Les questions abondent sur le massacre de Bucha

L'Occident a porté un jugement hâtif sur les responsables du massacre de la ville ukrainienne de Bucha et a appelé à des sanctions plus strictes contre la Russie, mais la question de la culpabilité est loin d'être tranchée, écrit Joe Lauria.

Victimes à Bucha. (Ministère ukrainien du Développement numérique Mikhaïl Fedorov/Wikimedia Commons)

By Joe Laurie
Spécial pour Consortium News

WDimanche, quelques heures après l'annonce du massacre de Bucha, une ville située à 63 km au nord de la capitale ukrainienne, le verdict était tombé : les troupes russes avaient massacré de manière insensée des centaines de civils innocents alors qu'elles se retiraient de la ville, laissant leurs corps joncher le sol. des rues. 

Contrairement à leurs systèmes judiciaires, lorsqu’il s’agit de guerre, les pays occidentaux se dispensent d’enquêtes et de preuves et déclarent leur culpabilité sur la base de motifs politiques : la Russie est coupable. Affaire classée.

Sauf que le dossier n'est même pas encore ouvert et que la sentence est déjà proposée. Le président français Emmanuel Macron, par exemple, a appelé pour que le charbon et le pétrole russes soient interdits d'Europe. "Il y a des indications très claires de crimes de guerre", a-t-il déclaré lundi sur la radio France Inter. "Ce qui s'est passé à Bucha exige une nouvelle série de sanctions et des mesures très claires, c'est pourquoi nous nous coordonnerons avec nos partenaires européens, notamment avec l'Allemagne."

D'autres voix sont maintenant dangereusement appel pour que les États-Unis entrent en guerre contre la Russie à cause de cet incident.  

"C'est un génocide", a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Face the Nation sur CBS. « Les mères de Russes devraient voir cela. Voyez quels salauds vous avez élevés. Des meurtriers, des pilleurs, des bouchers", a-t-il ajouté sur Telegram.

La Russie a catégoriquement nié toute implication dans ce massacre.

Où commencer

S’il devait y avoir une enquête sérieuse, l’un des premiers points de départ d’un enquêteur serait d’établir une chronologie des événements. 

Mercredi dernier, toutes les forces russes ont quitté Bucha, selon le ministère russe de la Défense. 

Cela a été confirmé jeudi par un sourire Anatolie Fedoruk, le maire de Bucha, dans un vidéo sur la page Facebook officielle du conseil municipal de Bucha. Le message traduit accompagnant la vidéo dit :

« 31 mars – jour de la libération de Bucha. C'est ce qu'a annoncé le maire de Bucha, Anatolii Fedoruk. Ce jour restera dans l’histoire glorieuse de Bucha et de toute la communauté Bucha comme le jour de la libération des forces armées ukrainiennes de l’occupant russe.»

Capture d'écran de la vidéo Facebook de Fedoruk.

Toutes les troupes russes sont parties et pourtant il n’y a aucune mention d’un massacre. Fedoruk, rayonnant, dit qu'il s'agit d'un « jour glorieux » dans l'histoire de Bucha, ce qui ne serait guère le cas si des centaines de civils morts jonchaient les rues autour de Fedoruk. 

« Le ministère russe de la Défense a nié les accusations du régime de Kiev concernant le meurtre présumé de civils à Bucha, dans la région de Kiev. Les preuves des crimes commis à Bucha ne sont apparues que le quatrième jour après l'arrivée dans la ville des services de sécurité ukrainiens et des représentants des médias ukrainiens. Toutes les unités russes se sont complètement retirées de Boutcha le 30 mars et « pas un seul résident local n'a été blessé » pendant que Boutcha était sous le contrôle des troupes russes », a déclaré le ministère de la Défense russe dans un communiqué. poster sur Telegram.

Que s'est-il passé ensuite?

Que s'est-il donc passé vendredi et samedi ? Comme le souligne un pièce de Jason Michael McCann sur Point de vue zéro, The New York Times était à Bucha samedi et n'a pas rapport un massacre. Au lieu de cela, le Horaires a déclaré que le retrait avait été achevé samedi, deux jours après que le maire l'ait déclaré, et que les Russes ont laissé "derrière eux des soldats morts et des véhicules incendiés, selon des témoins, des responsables ukrainiens, des images satellite et des analystes militaires".

La Horaires a déclaré que les journalistes avaient trouvé les corps de six civils. "On ne sait pas exactement dans quelles circonstances ils sont morts, mais l'emballage abandonné d'une ration militaire russe gisait à côté d'un homme qui avait reçu une balle dans la tête", a indiqué le journal. Il a ensuite cité un conseiller de Zelensky, qui a déclaré :

"'Les corps des personnes aux mains liées, abattues par les soldats, gisent dans les rues", a déclaré sur Twitter le conseiller Mykhailo Podolyak. «Ces gens n'étaient pas militaires. Ils n'avaient pas d'armes. Ils ne représentaient aucune menace. Il a inclus une image d'une scène, photographiée par l'Agence France-Presse, montrant trois corps au bord d'une route, l'un avec les mains apparemment liées dans le dos. Le New York Times n'a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante les affirmations de M. Podolyak selon lesquelles les personnes avaient été exécutées.'»

Il est possible que samedi, l'ampleur de l'horreur n'ait pas encore été révélée, et que même le maire l'ignorait deux jours auparavant, même si des photos montrent maintenant de nombreux corps à l'air libre dans les rues de la ville, ce qui il serait probablement difficile de le manquer. 

À Bucha, le Horaires était proche de le bataillon néo-nazi Azov, dont les soldats apparaissent sur les photographies du journal. Dans son article, McCann suggère qu'Azov pourrait être responsable des meurtres :

« Quelque chose de très intéressant se produit alors [samedi] 2 avril, quelques heures avant qu'un massacre ne soit porté à l'attention des médias nationaux et internationaux. Site en ligne [en ukrainien] du Gorshenin Institute, financé par les États-Unis et l'UE Rive gauche a annoncé que :

« Les forces spéciales ont commencé une opération de nettoyage dans la ville de Bucha, dans la région de Kiev, libérée par les forces armées ukrainiennes. La ville est débarrassée des saboteurs et des complices des forces russes.

L’armée russe a désormais complètement quitté la ville, ce qui ressemble donc à des représailles aux yeux du monde entier. Les autorités de l'État parcourraient la ville à la recherche de « saboteurs » et de « complices des forces russes ». La veille [vendredi], Ekaterina Ukraintsiva, représentante de la municipalité, est apparue dans une vidéo d'information sur le Bucha en direct Page de télégramme portant des treillis militaires et assise devant un drapeau ukrainien pour annoncer « le nettoyage de la ville ». Elle a informé les habitants que l'arrivée du bataillon Azov ne signifiait pas que la libération était complète (mais elle l'était, les Russes s'étaient complètement retirés) et qu'il fallait procéder à un « ratissage complet ».

Ukraintsiva s'exprimait un jour après que le maire eut annoncé la libération de la ville.   

Dimanche matin, le monde a appris le massacre de centaines de personnes. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré : « Nous condamnons fermement les atrocités apparentes commises par les forces du Kremlin à Bucha et dans toute l’Ukraine. Nous recherchons la responsabilité en utilisant tous les outils disponibles, en documentant et en partageant les informations pour demander des comptes aux responsables. Le président Joe Biden a appelé lundi à un procès pour « crimes de guerre ». « Ce type est brutal, et ce qui se passe à Bucha est scandaleux, et tout le monde l'a vu. Je pense que c'est un crime de guerre.

L’incident de Bucha constitue un moment critique de la guerre. Une enquête impartiale est justifiée, ce que seules les Nations Unies pourraient probablement conduite. Il se peut que le bataillon Azov ait perpétré des meurtres par vengeance contre des collaborateurs russes, ou que ce soit les Russes qui aient perpétré ce massacre. (Une fois encore le Pentagone atténue l'hystérie guerrière, dire elle ne peut pas confirmer ou nier la responsabilité de la Russie.)

Il est dangereux de se précipiter vers un jugement, avec des propos irresponsables selon lesquels les États-Unis combattraient directement la Russie. Mais c’est à une précipitation du jugement que nous assistons.

[Mise à jour : images satellites, publiées après la parution de cet article par The New York Times, montrant des corps éparpillés dans une rue à la mi-mars, devraient faire l'objet d'une enquête impartiale. Cela ne peut pas être considéré à ce stade comme une preuve concluante.]

Joe Lauria est rédacteur en chef de Nouvelles du consortium et ancien correspondant de l'ONU pour Tle Wall Street Journal, le Boston Globe, et de nombreux autres journaux, dont La Gazette de Montréal ainsi que L'Étoile de Johannesbourg. Il était journaliste d'investigation pour le Sunday Times de Londres, journaliste financier pour Bloomberg Nouvelles et a commencé son travail professionnel à l'âge de 19 ans à l'âge de XNUMX ans. Le New York Times.  Il peut être joint à [email protected] et suivi sur Twitter @unjoe  

 

131 commentaires pour “Les questions abondent sur le massacre de Bucha »

  1. "Société chrétienne slave"
    Avril 9, 2022 à 13: 55

    DIFFÉRENDS EN 2022 AVEC LES ÉTATS-UNIS, LE CANADA, L'UKRAINE ET LA RUSSIE - CONTEXTE HISTORIQUE ET SUITE AU FR.
    Voir également hxxps://paxchristiusa.org/2022/02/24/pax-christi-usas-statement-on-russians-invasion-of-ukraine.

  2. Paine
    Avril 7, 2022 à 10: 20

    Les photos montrent les victimes mortes face à la caméra, invisibles du tout, ou leurs visages masqués ou couverts.

    Le public a besoin de connaître les noms des victimes décédées et de savoir s’il s’agissait de combattants, de civils, pro-ukrainiens ou pro-russes. Les médias n’ont pas publié ces faits fondamentaux.

    Ces informations constituent la première étape pour déterminer qui est responsable des meurtres.

  3. Guy Saint-Hilaire
    Avril 6, 2022 à 18: 59

    Graphique avec un avertissement, l'exécution de prisonniers de guerre russes gisant dans la rue. Ils ne s'en sortiront pas.
    Je ne l'ai pas regardé depuis ce lien. Une fois me suffit.
    hxxps://english.pravda.ru/news/world/151016-russian_soldiers_executed/

  4. Avril 6, 2022 à 09: 59

    EXCELLENT travail, Joe. Merci. rayon

  5. R
    Avril 5, 2022 à 15: 35

    Comme Scott Ritter l’a mentionné dans sa récente interview avec The Duran, l’UE dispose déjà d’une équipe d’enquête médico-légale en Ukraine. (Mais pour une raison quelconque, ils ne vont pas à Bucha et les corps sont maintenant enterrés). hummm

    • Ian
      Avril 6, 2022 à 02: 20

      Il faut aussi s’interroger sur l’état de ces corps. Ont-ils vraiment été en plein air, sous la pluie, etc. aussi longtemps que la réclamation ? Le rapport ci-dessus et la chronologie me rendent très méfiant à l’égard de l’ensemble de l’événement.

  6. R
    Avril 5, 2022 à 15: 18

    N'oubliez pas que la police nationale ukrainienne n'a rien publié sur son propre site Internet le 2 avril sur les cadavres dans toute la ville et a également mentionné les opérations de « nettoyage ». Comme c'est très étrange de ne pas parler de morts partout dans les rues, à moins que vous ne soyez impliqué dans une opération de « nettoyage » et que vous n'ayez pas encore trouvé comment la faire tourner. hxxps://www.npu.gov.ua/news/stoprussia/speczpriznachenczi-naczpolicziji-rozpochali-zachistku-mista-bucha/

    • JB
      Avril 6, 2022 à 04: 41

      Ce qui est encore plus déroutant, c'est que le New York Times prétend avoir des images satellite datant de 3 semaines montrant ces civils morts et en même temps, ceux-ci auraient été tués lorsque les Russes se sont retirés la semaine dernière. Quelqu'un est allongé ici.

      • PK
        Avril 8, 2022 à 11: 35

        Oui, cela ne correspond pas à l’affirmation selon laquelle les Russes auraient tué ces gens lorsqu’ils sont partis.

        Si le massacre avait eu lieu il y a 2 à 3 semaines, on pourrait s'attendre à ce qu'il ait été remarqué et ait fuité à l'extérieur encore plus tôt, alors que même maintenant, il est étrange qu'il semble y avoir plusieurs jours avant que quelqu'un ne remarque qu'il semble y avoir des corps gisant partout après. Les Russes s'étaient retirés.

        De plus, le fait que la Russie demande une enquête indépendante sur cette affaire montre qu’elle est étonnamment ouverte sur quelque chose qui pourrait révéler des preuves incriminantes qui pourraient ensuite être utilisées contre elle.

  7. Avril 5, 2022 à 14: 30

    J'ai lu que l'UE envoie une équipe d'enquête en Ukraine pour « aider » l'enquête ukrainienne sur les atrocités présumées commises par les Russes à Bucha.

    Dans le même temps, le Conseil de sécurité a refusé la demande de la Russie d'envoyer une équipe d'enquête indépendante, demande qui serait de toute façon très probablement rejetée par l'Ukraine.

    Voilà pour l’objectivité transparente.

    • Frigga Karl
      Avril 5, 2022 à 20: 01

      Il est assez étrange que le Conseil de sécurité ait refusé la demande russe d'une enquête indépendante ! Il n'y a aucune confiance dans la Garde nationale ukrainienne avec le bataillon nazi connu pour sa barbarie et sa haine viscérale envers la Russie, on imagine les « opérations de nettoyage » après le départ de la Russie. Rappelez-vous que lorsque l'OLP a dû quitter Beyrouth (Liban) en septembre 1982, les camps de réfugiés palestiniens n'étaient plus protégés et la Phalange libanaise, en accord avec les Israéliens, a perpétré le massacre de Sabra et Chatila.

      • SxyxS
        Avril 6, 2022 à 13: 14

        Ils doivent saboter les enquêtes jusqu’au point où il devient impossible de remonter à l’époque du meurtre.
        À l’heure actuelle, même un aveugle verrait que les gens ont été tués il y a des heures et non des jours et que tous ceux qui ont été tués par balles ont été tués récemment.
        Mais après 3-4 semaines, il ne sera plus possible de dire si les victimes ont été tuées le 4 avril ou le 30 mars.

        Mais il existe une preuve simple : Bucha avait accès à Internet et Bucha n’est pas une ville Amish sans smartphone.
        S'il y avait eu un massacre le 30 mars, 5 minutes plus tard, il serait devenu viral.

        Considérant que les Ukrainiens n'hésitent pas à se filmer en train de torturer et de tuer des soldats russes
        ils auraient téléchargé les atrocités russes en une seconde.

        La principale raison pour laquelle Zelensky a organisé cet événement était en effet tous ces selfies d’Ukrainiens torturant des soldats russes.
        Pour contrer la dynamique massive des atrocités ukrainiennes, il avait désespérément besoin d’une dynamique russe des atrocités.

    • Tigres
      Avril 5, 2022 à 22: 57

      Où est-ce que cela est signalé ? Je n'ai entendu cela nulle part.

  8. Alan Heffez
    Avril 5, 2022 à 14: 24

    Que penser des images satellite qui, selon un reportage de la BBC, ont été enregistrées le 19 mars : « Une image satellite de Bucha en Ukraine semble montrer des corps gisant dans la rue près de deux semaines avant que les Russes ne quittent la ville » ?

    [Voir : hxxps://www.bbc.com/news/60981238 La légende se lit comme suit : « Image de Maxar, 19 mars 2022. »]

    Dans quelle mesure les dates attachées aux images satellite sont-elles crédibles ?
    Qui est en mesure de vérifier de telles images ?
    Pourquoi la BBC utiliserait-elle le qualificatif « semble montrer » ?

    Merci pour vos précisions.

    • JB
      Avril 6, 2022 à 04: 46

      Cela n’a aucun sens, d’autant plus que l’affirmation initiale était que ces personnes avaient été tuées lors du retrait des Russes le 30 mars. Également plusieurs centaines de morts dans une petite ville et aucun rapport précédent alors que ces corps gisaient dans la rue pendant des semaines ? Personne ne les a déplacés ? Ou les a-t-il couverts ? Sérieusement?

  9. Surréaliste
    Avril 5, 2022 à 14: 21

    Hmm- aucun commentaire ici concernant la nouvelle que- des photos satellites semblent montrer que les Russes ont mené un certain nombre d'attaques civiles à Bucha, des corps ont été vus avant que les Russes ne se retirent, ainsi que quelques descriptions de civils de tireurs d'élite russes en train de tirer. quiconque osait s'aventurer dans la rue. Ces articles satellites semblaient paraître environ cinq ou six heures après avoir vu CET article. Donc, assembler ces deux chronologies pourrait être une bonne corvée pour M. Lauria. Je ne suis enclin à croire aucune des deux parties tant que tous les faits ne sont pas connus. Dans le brouillard de la guerre, il est assez évident que beaucoup de choses sont dites qui peuvent ou non avoir un réel rapport avec la situation.

    • JB
      Avril 6, 2022 à 06: 09

      Au contraire. Ces images satellite contredisent les affirmations initiales selon lesquelles ces civils auraient été tués lors du retrait des Russes en guise de vengeance. Une autre chose qui me frappe, pourquoi les renseignements occidentaux ont-ils détaillé des images précises de cette rue de cette ville ? Les satellites de reconnaissance optique peuvent fournir des images haute résolution comme celle-ci, mais uniquement pour des zones petites et spécifiques.

  10. Jeff Harrisson
    Avril 5, 2022 à 14: 14

    Ce sont les nazis ukrainiens qui ont enfermé 60 personnes dans un bâtiment à Odessa, y ont incendié et les ont toutes brûlées vives. Les nazis vont devoir prouver qu’ils n’ont rien à voir avec ça avant même d’envisager quelqu’un d’autre. Le seul autre pays auquel je puisse penser et dont l’armée a récemment massacré des civils de manière insensée est les États-Unis (le Vietnam, l’Afghanistan, l’Irak bien sûr). Bien sûr, nous nous en sortons. Il me semble également intéressant qu’une fois que les rebelles armés et financés par les États-Unis en Syrie ont été repoussés plus loin dans le désert et que les casques « blancs » ont disparu des zones contrôlées par les rebelles, nous n’avons plus eu d’attaques au chlore. Eh bien. Je me demande pourquoi.

    • William Bell
      Avril 8, 2022 à 01: 21

      « Le seul autre pays auquel je puisse penser et dont l’armée a récemment massacré des civils de manière insensée, ce sont les États-Unis. »

      Si vous faites allusion au massacre de My Lai, il a été perpétré par des membres d'une seule compagnie de l'armée américaine sous la direction d'un officier de la compagnie, le lieutenant Calley, à l'insu, sans le consentement ou la direction de quiconque dans sa chaîne de commandement. .

      Et ce n’était pas le seul massacre délibéré de civils perpétré au cours de ma vie par les militaires de pays autres que les États-Unis. N'avez-vous pas entendu parler, par exemple, du massacre de civils à Hué par des unités de l'armée nord-vietnamienne ? hxxps://www.history.com/this-day-in-history/mass-graves-discovered-in-hue

  11. Wade Hathaway
    Avril 5, 2022 à 13: 52

    Je déteste être un observateur de fauteuil, mais cela ressemble à des exécutions extrajudiciaires de type paramilitaire ukrainien. Nous savons que l’Ukraine utilise ce type d’unités. La Russie n’hésite pas à faire une telle chose (et les États-Unis non plus), mais à l’heure actuelle, la Russie a besoin de toute la bonne presse possible. Il semble peu probable qu’ils fassent un tel gâchis en se retirant de la ville. De plus, le calendrier et les preuves ne concordent tout simplement pas. De plus, au début des soulèvements (vers 2015-2016), les unités paramilitaires ukrainiennes ont fait un travail tout aussi déplorable dans les États rebelles, en tuant d’une manière incroyablement brutale des russophones. Une enquête est justifiée, mais qui est impartial pour la mener ?

  12. Drew Hunkins
    Avril 5, 2022 à 13: 08

    Quiconque croit que l’histoire du taureau de Bucha est claironnée par les médias militaristes du monde des affaires est un imbécile illusoire. Il s’agit évidemment d’un stratagème malsain visant à obtenir le soutien de l’opinion publique occidentale en faveur des troupes de l’OTAN sur le terrain. L’intervention de l’OTAN sur le terrain signifie une guerre entre la Russie et Washington, une guerre entre la Russie et Washington deviendra rapidement incontrôlable, ce qui signifie qu’une guerre nucléaire pourrait être une réelle possibilité. C’est pourquoi les quelques têtes saines d’esprit du Pentagone rechignent.

    La chronologie ne suffit pas à rendre crédible le taureau Bucha, sa logique n'a aucun sens. La Fédération de Russie a fait tout son possible pour éviter les pertes civiles, comme en Syrie. La Russie souhaite que le public ukrainien éprouve des sentiments affectueux pour le gouvernement russe dans le cadre de ses futures relations diplomatiques.

    Le Pentagone met un frein à cette stupide offensive de propagande de Bucha en publiant aujourd’hui une déclaration affirmant que les responsables de l’atrocité de Bucha doivent encore être déterminés. Les quelques têtes saines d’esprit du ministère de la Défense savent que les fous du ministère de l’État, des agences de renseignement, du Congrès et des grands médias pourraient facilement laisser la situation échapper à tout contrôle, ce qui entraînerait une guerre de tirs entre les États-Unis et la Russie.

    Ce sont les milices d’extrême droite ukrainiennes qui ont torturé et assassiné de nombreux civils qu’elles estimaient avoir des sympathies pro-russes. L’armée russe a apporté une aide humanitaire à presque toutes les villes ukrainiennes touchées. La Russie n’est pas incitée à commettre des massacres alors qu’elle atteint essentiellement tous ses objectifs.

    Heureusement, au cours des prochains mois, la Russie atteindra tous les objectifs qu'elle s'est fixés : 1.) maintenir l'OTAN définitivement hors de l'Ukraine, 2.) sauver le Donbass de la menace d'invasion et de domination ukrainienne, 3.) éliminer de nombreux pays. les sauvages fascistes slavophobes d’extrême droite.

  13. dc_rez
    Avril 5, 2022 à 12: 58

    J'ai vu des articles sur Telegram contenant des articles de presse/reportages de la 2e semaine de mars.
    Les images, la vidéo et le sujet des articles proviennent de Bucha. L'hôpital et la morgue de la ville ont travaillé ensemble pour enterrer les morts, ils n'avaient plus la capacité de gérer le nombre de corps. Selon les rapports, ils ont creusé deux tranchées, une pour les défunts ukrainiens et une pour les russophones. Il y a une vidéo du processus en ligne.

  14. dc_rez
    Avril 5, 2022 à 12: 45

    Deuxième semaine de mars, les 12 et 13.

  15. Charrob
    Avril 5, 2022 à 12: 25

    J'ai peut-être raté quelque chose, mais Zelensky n'a-t-il pas déclaré que tous les hommes ukrainiens de moins de (je pense) 60 ans ne sont pas autorisés à quitter l'Ukraine et doivent combattre les Russes ?

    Des photographies d’hommes de moins de 60 ans seraient donc des photographies de combattants, n’est-ce pas ?

    Et une grande partie des photographies de morts considérés comme des civils ne sont-elles pas en réalité des photographies d'hommes de moins de 60 ans ?

  16. JMF
    Avril 5, 2022 à 11: 11

    Et voici une analyse approfondie de cette litanie ukrainienne de BS à laquelle j’ai fait référence plus tôt, y compris Bucha :

    « De nouveaux témoignages sur la « frappe aérienne » de la maternité de Marioupol suivent un modèle de tromperies ukrainiennes et de fautes professionnelles des médias »
    hxxps://thegrayzone.com/2022/04/03/testimony-mariupol-hospital-ukrainian-deceptions-media-malpractice/

  17. chat de gouttière
    Avril 5, 2022 à 11: 03

    Le Royaume-Uni occupe actuellement la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU et vient d’utiliser ce pouvoir pour bloquer deux demandes russes de réunion d’urgence.

    La réaction d'Alex Christoforou face à cette censure effrontée du Royaume-Uni a été : « … le fait que le Royaume-Uni ait nié cette réunion m'apprend tout ce que j'ai besoin de savoir ».

    Convenu. Si le Royaume-Uni disposait de preuves fiables inculpant la Russie, il convoquerait une réunion pour les présenter. Au lieu de cela, le Royaume-Uni empêche la réunion.

    Merci, Royaume-Uni. Vous venez d'éviter à tout le monde de mener une enquête médico-légale indépendante. Vos hommes l’ont fait, et vous pensez pouvoir étouffer la vérité avec des tactiques musclées, comme vous et vos partenaires criminels américains l’avez fait avec l’enquête truquée de l’OIAC (Organisation pour l’interdiction des armes chimiques) sur l’attaque sous fausse bannière de Douma.

    • Wade Hathaway
      Avril 5, 2022 à 21: 19

      Oui, surtout avec le nouvel accord commercial, le Royaume-Uni est désormais un État vassal des États-Unis. Incroyable ce qui peut arriver en 250 ans.

  18. Stephanie
    Avril 5, 2022 à 10: 12

    Donc, si vous mouriez de faim et preniez un MRE à un soldat ou si vous le trouviez simplement par terre, vous receviez une balle dans la tête pour avoir été un « saboteur » et ne pas mourir de faim et ne pas mourir comme Zelensky le voulait et vous l'a dit !

    • Rob Roy
      Avril 5, 2022 à 12: 18

      Cette conclusion hâtive et erronée me rappelle Theresa May, environ une heure après que Sergueï Skripal et sa fille aient été retrouvés sur un banc à Salisbury, en Angleterre, en train de crier « Les Russes l'ont fait », ce qu'elle ne pouvait pas savoir. Poutine a immédiatement proposé son aide dans le cadre d'une enquête. Personne en Occident n’a jamais répondu de la même manière aux offres d’ouverture de Poutine.
      Quant à ce « massacre », je ne sais même pas si ces « victimes » sont mortes, toutes placées à égale distance les unes des autres avec des liens blancs et immaculés aux poignets. J'ai vu trop de scènes mises en scène grâce aux États-Unis et au Royaume-Uni. Outre l'article de Joe, c'est le meilleur écrit sur ce « massacre » que j'ai lu : « Incendies du Reichstag, Casques blancs et « sauvages » russes ». Vous pouvez le trouver en ligne.

      • Maggie Harrison
        Avril 5, 2022 à 15: 54

        La Russie est le « croquemitaine » du gouvernement britannique et ils vivent dans l’espoir de pouvoir le faire tomber !
        Pourquoi notre secrétaire à la Défense était-il en réunion secrète avec trois hommes, en Ukraine, avant Noël ?
        Exposé par des jeunes avec des rafraîchissements… et une caméra cachée..Consortium News l'a imprimé !
        Le complot était alors terminé… il suffisait que tout notre Parlement saute de haut en bas, comme des idiots. écouter
        Zelinsky, qui a aidé Israël à bombarder Gaza l’année dernière ! C'est l'homme que notre Premier ministre a adopté comme héros.
        un autre menteur… donc, c'est un match fait de mensonges… dans lequel ils excellent tous les deux !

    • Helga Fellay
      Avril 5, 2022 à 13: 08

      ou bien il a été placé à côté d'un corps intentionnellement pour donner aux médias l'impression que c'était un Russe qui l'avait tué. Ce ne serait pas la première fois qu’une telle chose se produirait lors d’événements sous fausse bannière.

  19. JMMorgan
    Avril 5, 2022 à 09: 39

    Merci, bon article. À mon avis, un jugement précipité est toujours un signe de mauvaise foi (faire de la propagande plutôt que déterminer la vérité).

    Pour paraphraser notre « communauté du renseignement », il s’agit d’un « métier classique de désinformation [américain] » à l’œuvre.

  20. JMF
    Avril 5, 2022 à 09: 19

    Couverture ici des brassards blancs et de leur signification pour les équipes de « nettoyage » ukrainiennes :

    « La provocation Bucha de Kiev vise à perturber les pourparlers de paix et à prolonger le conflit, disent les observateurs »
    hxxps://sputniknews.com/20220404/kievs-bucha-provocation-aimed-at-disrupting-peace-talks–prolonging-conflict-observers-say-1094478685.html

    «… Dans la vidéo diffusée par l'un des chefs du bataillon de défense territoriale de Kiev, on entend un combattant ukrainien demander s'il peut tirer sur des personnes sans brassard bleu. L’autre répond : « F***, bien sûr ! » Un brassard bleu est un identifiant pour les forces ukrainiennes, tandis qu'un brassard blanc est porté par l'armée russe et les individus pro-russes. …'

  21. JMF
    Avril 5, 2022 à 08: 19

    Compte tenu de la litanie de BS provenant de sources ukrainiennes depuis le tout début de cette opération militaire russe, je ne suis pas près d’accorder le moindre crédit à cette récente opération psychologique ukro-nazie. Je ne suis pas non plus disposé à accorder le bénéfice du doute à nos « dirigeants » occidentaux ou MSM, qui ont diffusé à plusieurs reprises cette propagande boiteuse sans le moindre examen ni hésitation.

    Celui-ci est même loin de réussir le test d’odorat. Un jour après le départ des troupes russes, aucun cadavre n'a été signalé dans les rues de Bucha. Mais un jour après l’arrivée des nazis d’Azov et du SBU pour « nettoyer », les cadavres étaient abondants !

    Le régiment Azov et d’autres milices banderites sont connus pour ce type de chaos. La Russie ne l’est PAS, même si vous ne l’entendrez jamais de la part de nos médias médiatiques. Nous sommes véritablement sujets de l’Empire du Mensonge.

  22. Harout Antonien
    Avril 5, 2022 à 08: 01

    Pourquoi bloquer une enquête ? La vérité est la première victime de la guerre. Ce n'est rien. Plus l’Ukraine perd, plus les sanctions se retournent contre elle, plus les élites occidentales sont désespérées, plus les mensonges sont importants et, en fin de compte, une attaque chimique sous fausse bannière ou pire. L’Occident ne peut accepter la perte de sa suprématie économique. Quand je parle de l’Ouest, je parle bien sûr de la domination totale des États-Unis. Peut-être devrions-nous être reconnaissants que la domination du récit soit la seule chose que l’Occident recherche jusqu’à présent. Hier, Bob Rae a donné une conférence dans un collège ici sur le génocide des Ouïghours en Chine. Il a fallu plus de 100 ans aux États-Unis pour accepter le génocide arménien, et ils ne l’ont fait que lorsque cela était politiquement opportun. Une enquête est ici indispensable, et jusqu’à ce qu’il y ait des preuves, je resterai très sceptique quant à tout ce qui sortira des médias grand public occidentaux.

  23. Robson_x
    Avril 5, 2022 à 07: 36

    De plus, les familles des morts Bucha n'auraient-elles pas retiré leurs fils, frères et pères de la route une fois les Russes partis, plutôt que de les laisser pourrir là pendant trois jours - apparemment sans même retourner les corps pour les identifier (comme tout semblait être face cachée) ?

  24. N.Fryar
    Avril 5, 2022 à 07: 24

    Les services de renseignement occidentaux auraient sûrement surveillé le retrait russe à l’aide de satellites et de drones ?
    Cette imagerie permettrait d'établir quand les tombes sont apparues.

  25. mgr
    Avril 5, 2022 à 06: 50

    Les seuls qui craignent une enquête transparente et indépendante sur cette affaire sont ceux qui perdront en cas de calcul précis. Alors, qui exige une enquête indépendante et qui essaie de la bloquer et de poursuivre ces événements en justice sur la base de ouï-dire et de rumeurs ? Il est assez facile de voir qui défend l'exactitude et la transparence et qui espère le mensonge et l'hystérie.

    L’Amérique, l’UE et les nazis. Apparemment, un match parfait. Qu’est-ce que ces bastions de la démocratie et des valeurs libérales espèrent laisser après leur performance actuelle ? Ces dirigeants ont-ils le sentiment que leurs citoyens continueront à les suivre dans leur immense banalité, ou que le public sera rassuré par les institutions démocratiques que ces idiots prétendent représenter et qu’ils sapent allègrement pour un avantage personnel à court terme ? Certainement pas pour longtemps. Tant de Néron pendant que la « nouvelle Rome » alliance occidentale brûle. Et l’UE, dans sa stupidité abjecte, a décidé de s’y conformer. Ils sont si incroyablement incompétents qu’en l’espace de quelques mois et de quelques années, ils mettront à genoux l’ensemble de l’expérience européenne. Les dirigeants de l'UE ont complètement trahi leurs opinions publiques.

  26. Aaron
    Avril 5, 2022 à 05: 47

    Cette chronologie des événements indique que peut-être tout cela a été fabriqué et orchestré comme un événement sous fausse bannière pour entraîner l’OTAN dans la guerre, c’est exactement ce que je craignais. Le maire aurait certainement été au courant d'un massacre aussi dramatique s'il s'était produit, c'est pourquoi ses propos et son attitude ne correspondent pas au récit médiatique.

    • Humwawa
      Avril 5, 2022 à 11: 02

      Ils ont fait d’une pierre deux coups : d’abord ils massacrent les Ukrainiens sympathisants des Russes, puis ils utilisent les cadavres de leurs victimes comme outil de propagande pour présenter Poutine comme un criminel de guerre et un monstre dont il faut se débarrasser.

    • Bob - Assez
      Avril 5, 2022 à 12: 15

      Oui, il existe quelques vidéos sur « Brand New Tube » (et d’autres sites) montrant qu’il s’agit d’une mise en scène impliquant de nombreux acteurs de la crise.

      Je viens de trouver ça, ce qui n'était pas comme ça que j'envisageais (Paul Joseph Watson) agirait, mais = hxxps://brandnewtube.com/watch/bucha-massacre-false-flag-reporter-exposes-the-truth-behind-ukrainian- atrocités de guerre_Jwda5Z2GP4rpenm.html

      C'était celui que je cherchais, regardez jusqu'à 5 minutes = hxxps://brandnewtube.com/watch/videos-prove-ukraine-has-launched-false-flags-against-russia_3jzpn6DoIw9IW86.html

      Il y en a beaucoup d'autres sur le site, si vous êtes intéressé, recherchez simplement Ukraine.

      PS Remarquez-vous que la plupart des chars détruits N'ONT PAS le «V» ou le «Z» russe ????

  27. Stefano Guidoni
    Avril 5, 2022 à 04: 55

    « Il se peut que le bataillon Azov ait perpétré des meurtres par vengeance contre des collaborateurs russes, ou que ce soit les Russes qui aient commis ce massacre. »

    Ou les deux, et les Ukrainiens accusent les Russes de tous ces meurtres. Peut-être que certains meurtres sont vrais et que d’autres sont une mise en scène, et ils exagèrent les chiffres et rejettent la faute sur les Russes pour renforcer leur sale propagande.

    Cependant, dans ces cas-là, j’ai une règle simple qui ne m’a jamais fait défaut : regarder qui étaient les morts, pour savoir qui les a probablement tués et pourquoi. Les autorités ukrainiennes n’ont pas publié les identités des défunts, elles cachent donc clairement quelque chose et cela sent le poisson.

  28. Vera Gottlieb
    Avril 5, 2022 à 04: 48

    Deux torts ne font pas un bien… le massacre des États-Unis à MyLai…

  29. jesika
    Avril 5, 2022 à 03: 30

    Et comment le maire de la ville peut-il d'abord dire que c'est un « jour glorieux » après le départ des Russes, sans mentionner le « massacre », puis parler à CNN quelques jours plus tard du « massacre » ? Et combien de corps y a-t-il, les vidéos que j'ai vues ne sont pas très utiles, les gens se précipitent pour juger aux États-Unis, comme d'habitude. Et pourquoi l’ONU refuse-t-elle d’enquêter immédiatement ? Trop de questions à notre époque médiatique et vidéo, il est facile de tromper les gens.

  30. Ian Perkins
    Avril 5, 2022 à 03: 00

    Les troupes russes ne se sont pas retirées dans une précipitation incroyable. S'ils avaient tiré sur des civils dont les mains étaient liées, on pourrait penser qu'ils auraient « rangé » derrière eux, au lieu de laisser derrière eux les preuves de crimes de guerre à la vue de tous. Alors que quiconque tirait sur des « collaborateurs » et des « saboteurs » aurait eu de nombreuses raisons de laisser les cadavres dans les rues et d'accuser la Russie.

  31. Avril 5, 2022 à 03: 00

    Mise en scène. Scripté. Théâtre de guerre. Tant de morts et c'est tout ce qu'on nous a montré ? Allez! Je m'attends à de la musique dramatique, des cris, des enfants, au moins quelques mares de sang et de la chair de femme visible – trop ? Je pense que les bandes de tissu blanches pour attacher les mains étaient faibles – une unité militaire aurait quelque chose de bien plus sûr pour les prisonniers.

  32. Avril 5, 2022 à 00: 49

    Il ne fait aucun doute que cela vise à poursuivre indéfiniment la guerre en Ukraine. Tout cela est trop transparent. Demandez toujours POURQUOI, pourquoi la Russie ferait-elle cela. Pourquoi saliraient-ils leur image devant le monde entier ? À qui profitent le plus ces allégations vicieuses ? Cela me rappelle le MH 17 qui a été abattu par des tirs de mitrailleuse d'un avion de combat ukrainien.
    C'est aussi une fausse accusation de la part de la junte fasciste de Kiev. Ce régime malveillant doit être éliminé de la planète.

    • Vera Gottlieb
      Avril 5, 2022 à 04: 51

      L’Occident tout entier, dans l’hémisphère Nord, est intoxiqué par « l’américanisme » et devient sourd, muet et aveugle. Les sanctions imposées, sans fin, reviendront nous chasser comme un boomerang. « L’hégémonie » ne connaît pas d’humanité…

    • Liam Rooney
      Avril 5, 2022 à 11: 23

      Excellents points, camarade Van Meurs ! ;-)

  33. Peter
    Avril 5, 2022 à 00: 36

    La peau montre encore des signes de circulation sanguine dus au froid (Pinkisk / Rouge), et non d'un blanc mortel après 3 à 4 jours de sang s'écoulant du corps s'il saigne par des coups de feu. Plus un manque de mares de sang suite à une mort par balle sur place.
    Et cette vidéo du gars se déplaçant après le passage du camion vidéo semble indiquer qu'il s'agit probablement d'une séance photo/vidéo organisée.

    Egalement un peu trop pratique en termes d'espacement sur la route, on pourrait penser que s'il y avait un massacre, ce serait en grappes et à proximité d'habitations ou de couvertures pas relativement régulièrement espacées.

    • Eddy
      Avril 5, 2022 à 05: 24

      Il est IMPÉRATIF d'établir l'HEURE du décès par autopsie. Cette chronologie permettra de vérifier si ce sont les Ukrainiens qui ont assassiné ces personnes ou les Russes.
      MAIS, je parie qu’aucune autopsie de ce type ne sera jamais autorisée. Tirez-en vos propres conclusions.

    • R
      Avril 5, 2022 à 15: 28

      ouais, réfléchissez au fait que lorsque la première personne a été abattue, toutes les autres personnes dans la rue couraient et se cachaient….ils sont tous restés dans la rue après les premiers coups de feu ? la mise en scène est décalée… Il faut être en cluster, derrière les bâtiments et les obstacles.

  34. Anon
    Avril 5, 2022 à 00: 07

    Tnx Joe…
    En tant que citoyen américain observateur d'incidents secrets non bénéfiques2, les citoyens américains moyens se produisant récemment au niveau national doivent être sceptiques quant à des incidents similaires à l'étranger… L'éthique de GFloyd, ça vous tente ?

  35. Jean Zeigler
    Avril 4, 2022 à 21: 57

    Cela semble mettre trop l’accent sur le fait fondamental que c’est la Russie qui a envahi et qui est en train de raser l’Ukraine. George W. Bush avait été prévenu avant son entrée fatidique dans la débâcle du Moyen-Orient que la règle des magasins de porcelaine s’appliquait : « Si vous le cassez, vous l’achetez ». Et après 20 ans, les États-Unis ont appris une fois de plus que personne ne gagne en guerre. Les États-Unis ont été chassés du Vietnam et, comme la Russie, d’Afghanistan. Les États-Unis se sont sagement retirés d’une situation impossible à gagner en Syrie, estimant que l’argent n’en valait pas la chandelle. La Russie est une fois de plus entrée dans ce lieu le plus impie et, pour son choix terrible, elle doit désormais assumer tout ce qui se passe en Ukraine dans le cadre terrible de l’anarchie de la guerre.

    • Consortiumnews.com
      Avril 5, 2022 à 00: 36

      Les troupes américaines occupent toujours certaines parties de la Syrie.

    • Eddy
      Avril 5, 2022 à 05: 27

      Les États-Unis ne se sont PAS retirés de Syrie. Il Occupe toujours illégalement le territoire de la Syrie et vole toujours le pétrole syrien et bombarde le peuple syrien. Où sont l'inquiétude et la condamnation de ces crimes de guerre contre le peuple syrien au quotidien ? Qu'est-ce qui rend les Ukrainiens plus valables que les Syriens ?????

    • Gène Poole
      Avril 5, 2022 à 05: 32

      « car son terrible choix doit désormais assumer tout ce qui se passe en Ukraine dans le cadre terrible de l’anarchie de la guerre. »

      Bien. Mais en tant qu’Américains, vous et moi en sommes également propriétaires.

    • Dwight
      Avril 5, 2022 à 09: 03

      La responsabilité des résultats d’une guerre d’agression illégale est une question juridique différente. Le problème est que cet incident est utilisé comme propagande pour prolonger la guerre.

    • Jean Zeigler
      Avril 6, 2022 à 23: 07

      Le brouillard de la guerre entoure tout cela, avec une abondance de conjectures et de reproches. Comme dans tout conflit en cours, une grande confusion règne et, comme dans toute guerre, des intérêts concurrents se disputeront la première place dans la pensée des peuples pendant des années. Tout ce que je sais, c’est que nous avons désespérément besoin que la violence, les effusions de sang et les perturbations de la vie cessent afin que les gens puissent commencer à remettre un semblant d’ordre dans leur vie. Tous les cris et les accusations pointées ne font que donner mal à la tête et ne font qu'ajouter à la confusion générale.

  36. Avril 4, 2022 à 21: 49

    "Il se peut que le bataillon Azov ait perpétré des meurtres par vengeance contre des collaborateurs russes, ou que ce soit les Russes qui aient commis ce massacre", indique l'article. Je ne vois tout simplement pas comment la deuxième possibilité évoquée pourrait être cohérente avec les faits rapportés.

    • Consortiumnews.com
      Avril 5, 2022 à 00: 37

      Il se pourrait que l’ampleur de l’horreur n’ait pas été connue du maire au moment où il s’est exprimé, ni du New York Times samedi.

      • Liam Rooney
        Avril 5, 2022 à 11: 28

        En outre, le maire vient peut-être de passer 30 jours dans un sous-sol après des bombardements incessants. Le relief initial aurait très bien pu minimiser, temporairement, l'impact d'une dizaine de corps visibles.

  37. Robert Meichtry
    Avril 4, 2022 à 21: 45

    Facebook joint désormais un message : « Vous ne devez suivre que les liens en lesquels vous avez confiance. Ce lien va à l'encontre des normes de notre communauté » et demande à l'utilisateur : « Voulez-vous toujours le consulter. » avant de pouvoir accéder à l'article. Désolé des fois.

    • Consortiumnews.com
      Avril 5, 2022 à 00: 40

      Il dit qu'il ne viole PAS les normes de sa communauté, mais prévient qu'il s'agit d'une image graphique, ce qui est le cas, mais que le lecteur peut continuer s'il le souhaite.

      "Pourquoi cette photo est couverte

      Ce lien ne va pas à l'encontre de nos standards communautaires, mais il peut afficher du contenu graphique.

  38. Geoff Brûle
    Avril 4, 2022 à 20: 52

    Il est vraiment stupéfiant de voir à quel point les grands médias ont encouragé la propagande et à quel point ceux qui s’identifient comme démocrates, comme je l’ai fait pendant des décennies, ont mordu à l’hameçon. Je cherche une lueur d'espoir.

  39. Jimm
    Avril 4, 2022 à 20: 51

    Les dernières nouvelles sont une preuve vidéo de deux pilotes russes dans un hélicoptère de type Apache planant bien au-dessus des rues de Bucha. Ils repèrent un petit groupe de civils vaquant à leurs occupations dans le quartier déjà détruit et demandent ensuite l'autorisation de tirer. La réponse de leurs commandants a été « allumez-les tous, continuez à tirer – continuez à tirer ». Peu de temps après, alors que les corps déchiquetés suintaient dans la rue, un camion SUV noir vient en aide aux blessés. Le pilote demande à nouveau la permission de s'engager. L'autorisation de s'engager est à nouveau accordée. "Oh ouais, regarde ça, à travers le pare-brise !" « Ha, ha ». "Oh ouais, regarde ces salauds morts!" "Bon". Au final, 2 civils, dont des enfants, et 11 journalistes de Reuters ont été tués.

    Si cela se produisait réellement de cette manière, cela serait partout dans les médias et la personne responsable de la diffusion de la vidéo serait à juste titre félicitée. En fin de compte, l’Occident baigne dans la malhonnêteté, la corruption et l’hypocrisie. Comme Caitlin l’a répété à maintes reprises, ils n’ont aucune crédibilité.

    Merci Joe Lauria.

    • James Simpson
      Avril 5, 2022 à 04: 12

      Alors qu’est-il arrivé à la personne qui a diffusé cette vidéo de pilotes américains tirant sur des civils ? Oh oui, il est au HMP Belmarsh.

    • Eddy
      Avril 5, 2022 à 05: 30

      Vous faites référence à la libération par Assange de ce crime de guerre commis par nul autre que les États-Unis d'Amérique et dont les auteurs errent encore librement à travers le monde aujourd'hui, tandis qu'Assange est enfermé à l'isolement.

    • Cynique intérieur
      Avril 5, 2022 à 06: 12

      Merci de le rappeler aux gens. L’hypocrisie des Américains ne connaît pas de limites.

      • Nika
        Avril 5, 2022 à 09: 07

        Bucha est apparu au moment où le monde commençait à apprendre que des organisations nazies se trouvaient dans les rangs de l'armée ukrainienne. Ce n'est pas seulement Azov. Ce sont aussi Aidar, Dnipro, MKU qui soutiennent les formes radicales de racisme et de misanthropie. ils pratiquent un culte du meurtre. Bucha rappelle le scénario de la Roumanie, de la Serbie et de la Syrie. On pourrait bientôt s’attendre au scénario de « l’utilisation d’armes chimiques par les Russes ». D’autres « victimes de la terreur russe » seront révélées, car il faut cacher les traces des faits monstrueux commis par les nazis ukrainiens. L'un d'eux est une « bibliothèque » – une prison et une chambre de torture à l'aéroport de Marioupol.

    • Liam Rooney
      Avril 5, 2022 à 11: 32

      Je conviens que cet incident était un crime de guerre très bien documenté, et je conviens que ces pilotes devraient être inculpés et punis, ainsi que tout autre Américain ou allié qui commet des crimes de guerre. Mais cet incident ne donne certainement pas aux troupes russes et à Vladimar Poutine le bénéfice du doute sur leur brutalité, encore moins un laissez-passer.

    • Bénis les bêtes
      Avril 6, 2022 à 11: 02

      Le 5 avril est l’anniversaire de la publication de « Collatéral Murder ».

  40. Allan Millard
    Avril 4, 2022 à 19: 53

    Si je me souviens bien des histoires d’attaques au gaz en Syrie, elles se sont toutes produites après qu’Obama ait déclaré que l’utilisation d’armes chimiques était sa « ligne rouge ». Des enquêtes indépendantes menées par Seymour Hersh, Robert Fisk et d’autres n’ont établi aucun lien entre les attaques et le régime syrien, mais ont au contraire trouvé des preuves – les bombes, entre autres – qui pointaient vers les rebelles. Il était logique que le régime ne franchisse pas la ligne rouge alors qu’il, avec l’aide de la Russie, gagnait méthodiquement du terrain et poussait les rebelles vers la province d’Idlib.

    Le parallèle avec l’Ukraine n’est bien sûr pas exact, mais le président Zelensky continue à tenter d’impliquer l’OTAN dans le paysage. Calcule-t-il que si les angles militaires et humanitaires ne fonctionnent pas, cela entraînera une indignation morale ? Je ne l’exclurais pas, et je n’exclurais pas non plus que Zelensky pratique l’aveuglement volontaire. Sans preuves, je ne l’accuserais pas d’être complice, mais il se trouve dans une impasse existentielle désespérée (à propos du Donbass, de la Crimée et de la neutralité) et pourrait utiliser tout ce qui lui tombe sous la main pour affaiblir la Russie à la table des négociations. l’indignation que nous avons déjà constatée dans nos médias crédules selon laquelle le massacre de Bucha est censé être la nouvelle ligne rouge.

    Merci à Lauria et Consortium News pour ce que j'espère être l'impulsion d'une enquête impartiale. S’il y a une obstruction officielle à une telle enquête, cela devrait faire pencher la balance du côté de la culpabilité ukrainienne. Quelle que soit la direction dans laquelle penche la balance, le mal est fait en « Occident » et la Russie en portera les cornes pour toujours. Les grands médias n’admettront jamais leurs erreurs ou leur crédulité.

    • Stephen Sivonda
      Avril 4, 2022 à 23: 13

      Oui, Zelensky, la fouine lâche. Une semaine après le début, je pensais qu'il pourrait mettre fin à tout cela en démissionnant et en disant aux citoyens de laisser les Russes nettoyer les nazis et Azov. Il serait très intéressant d’avoir toutes ses communications avec les États-Unis concernant QUELLES actions entreprendre. Au début, l’Occident envoyait d’énormes quantités de fusils pour armer la population afin qu’elle puisse combattre les envahisseurs. Ce lâche était d’accord avec ça…. une photo que j'ai vue montrait une vieille dame aux cheveux blancs allongée sur le sol avec plusieurs autres apprenant à tirer avec ce fusil. Maintenant, tous les discours sur Poutine et les crimes de guerre… les hypocrites de l’UE se plient toujours aux ordres des États-Unis… nous sommes les pourvoyeurs de mort. Les records tiennent bon. Irak, Afghanistan. Syrie, Libye, et al. Puis Biden, Obama, Bush-2 et HW Bush. Qu’en est-il des « crimes de guerre » qu’ils ont dirigés ? Jamais il n’est question des Yéménites… avec de jeunes enfants affamés et les États-Unis leur vendant des avions et des bombes pour décimer les Yéménites. L’ONU est inutile… n’y a-t-il personne assez courageux pour dénoncer l’hypocratie ?

    • John
      Avril 5, 2022 à 02: 55

      Bonne analyse. Zelensky est une marionnette américaine. Il fait tout ce que les États-Unis lui disent de faire pour diaboliser la Russie. Mon Dieu, j'espère qu'ils ne veulent pas sérieusement nous entraîner dans une guerre chaude avec la Russie. Les grands médias sont nauséabonds.

    • Margaret O'Brien
      Avril 5, 2022 à 05: 56

      Je ne crois jamais qu'il s'agisse d'un cas de crédulité des médias lorsqu'ils rapportent que les « méchants » de toute guerre ont fait quelque chose de mal. Ils doivent savoir que ce récit ne tient pas la route, mais il correspond au « Nous, les gentils, eux, les méchants » qu’ils répètent toujours dans toutes ces guerres. Franchement, c'est tellement enfantin, tellement ridicule, surtout après tous les mensonges véhiculés par les grands médias, qu'il faut sûrement un esprit d'enfant pour se laisser prendre à cela, mais des millions de personnes le font. La seule explication que je puisse trouver est qu'il est réconfortant pour les gens de croire que nous, en Occident, sommes meilleurs, plus civilisés que ces méchants étrangers.

  41. Varénik
    Avril 4, 2022 à 19: 44

    et voici l'avertissement que j'ai reçu en suivant le lien du post FB :
    Vous ne devriez accéder qu'aux liens en qui vous avez confiance
    Le lien vers lequel vous avez essayé d'accéder ne respecte pas nos normes communautaires : hxxps://consortiumnews.com/2022/04/04/questions-abound-about-bucha-massacre/?fbclid=IwAR0lWQjMEIuJX8S8NruQDdarUqvzwbeLwpTK9e2rpJdy8qbvCQ307SoL2XI

    Etes-vous sûr de vouloir suivre ce lien ?

    • Consortiumnews.com
      Avril 5, 2022 à 00: 56

      Il dit qu'il ne viole PAS les normes de sa communauté, mais prévient qu'il s'agit d'une image graphique, ce qui est le cas, mais que le lecteur peut continuer s'il le souhaite.

      "Pourquoi cette photo est couverte

      Ce lien ne va pas à l'encontre de nos standards communautaires, mais il peut afficher du contenu graphique.

  42. Guy Saint-Hilaire
    Avril 4, 2022 à 19: 34

    Pour ce que ça vaut, car ce n'est que ma parole, mais d'une source proche de l'action, j'ai vu une vidéo de prisonniers de guerre russes, gisant dans la rue, saignant à mort après avoir été abattus par des soldats ukrainiens, si l'on pouvait appelez-les ainsi, pour tirer sur les gens de sang-froid parce qu'ils étaient un ennemi si froid. Dans la vidéo, vous pouvez voir l'un des soldats ensanglantés allongé sur le trottoir, toujours en vie et nazi, car cela décrit le mieux ce que je crois qu'il est. , pour tirer quelques coups de feu sur le soldat russe ensanglanté pour l'achever. Je fournirais le lien mais il est très graphique et je ne peux pas le transporter directement depuis le site. Le grand public sera très probablement exposé à cette vidéo car c'est une preuve accablante de crimes de guerre concernant les prisonniers de guerre du soi-disant côté ukrainien. Ceci venant d'une nation de la zone euro.
    Je l'ai regardé une fois et c'était suffisant et je ne sais pas où en Ukraine cela s'est produit à ce moment-là.
    Mes liens sont « Xoaquin Flores-New Resistance » également affichés sur « Mint Press News Community ».
    Je demande aux modérateurs du CN de publier mon commentaire, car la vérité doit éclater alors que nous sommes inondés de mensonges et de désinformations de la part de nos grands médias habituels. Merci .

    • Eddy
      Avril 5, 2022 à 05: 35

      Vous avez tout à fait raison. Moi aussi j'ai vu cette vidéo. Cependant, la bonne nouvelle est que la Russie a arrêté les auteurs de cet événement et qu’ils chantent aussi fort qu’ils le peuvent pour incriminer leurs camarades nazis. Bonne nouvelle, cela signifie qu’ils seront également temporairement sur cette planète.

  43. HJSchmid
    Avril 4, 2022 à 19: 20

    La chose logique à faire pour le gouvernement ukrainien et/ou l’OTAN à ce stade serait de faire appel à une commission internationale d’experts légistes pour enquêter sur l’affaire et présenter des preuves tangibles des accusations de crime de guerre commis par les troupes russes. La première et principale question à laquelle il faudra répondre serait l’heure du décès de ces victimes. Il s’agit d’une tâche de routine et la chronologie des événements est telle qu’il a été possible de décider avec une certitude absolue lequel des deux groupes, l’armée russe ou la « police spéciale » ukrainienne, était présent lorsque ces personnes ont été tuées. Le simple fait qu’aucune enquête n’ait lieu équivaut à un aveu de culpabilité de la part de l’Ukraine.
    Cela en dit long aussi sur la dépravation morale totale, l'hypocrisie et le cynisme des médias et des politiciens occidentaux, qui ne semblent même pas ressentir le besoin de se soucier de la présentation au public de la moindre preuve tangible de la véracité de leurs propos. des accusations sévères contre la Russie, malgré les moyens les plus minimes nécessaires dans cette affaire, mais appellent directement à des sanctions sévères, allant de sanctions économiques encore plus sévères à une attaque militaire frontale totale, en d'autres termes déclenchant la Troisième Guerre mondiale.
    Cela ressemble beaucoup à un déjà-vu de la guerre en Syrie, où les fameux « Casques blancs », marionnettes de l'OTAN, armés et entraînés par l'alliance occidentale, tout comme les milices nazies d'Ukraine, tuaient régulièrement des dizaines de civils innocents. d'utiliser leurs cadavres comme accessoires pour la production d'une vidéo de propagande mise en scène sur une « attaque chimique du régime d'Assad » qui serait ensuite vue simultanément dans les journaux télévisés de toute l'Europe et de l'Amérique pour irriter l'opinion publique contre un « dictateur maléfique/fou ». Les parallèles avec les événements récents sont certainement frappants et je ne serais pas du tout surpris si, à un moment donné, on découvrait la preuve que l'ordre d'assassiner plus de 300 Ukrainiens, de jeter les cadavres dans la rue et de produire finalement des séquences vidéo macabres de le carnage, provenait directement du siège de l'OTAN.

    • Eddy
      Avril 5, 2022 à 05: 41

      Bon article. Cependant, cela m'inquiète beaucoup qu'à part moi, vous soyez la seule autre personne que j'ai vue sur un site, ce qui suggère que des autopsies sont nécessaires pour établir l'heure du décès. Cela permettrait d'établir très rapidement les responsables, si les temps contredisent l'alibi russe selon lequel, lors de leur départ, il n'y avait aucun corps qui traînait. MAIS, je crois, aucune enquête de ce type ne sera jamais autorisée par les Ukrainiens, car les résultats détruiraient leur récit. Ces corps disparaîtront rapidement et ne seront plus jamais revus ni entendus. Je soutiens chaque mot que vous avez écrit. Bien joué.

      • evelync
        Avril 5, 2022 à 08: 02

        Scott Ritter a appelé une équipe médico-légale à se rendre à Bucha pour faire la lumière sur ce qui s'est passé.
        Veuillez consulter : Duran, Alexander Mercouris et Alex Christoforou interviewent Scott Ritter le 4/4/22
        hxxps://youtu.be/SN7o-ThhFfY
        Vers la minute 52 : 15, Mercouris interroge Ritter à propos de Bucha – vers la fin des commentaires de Scott, vers le menuet 104, il mentionne que le procureur principal de la Cour pénale internationale, Kareem Kahn, est en Ukraine avec une équipe d'enquête et devrait se rendre à Bucha. avant que la scène du crime ne soit perturbée.

    • Cynique intérieur
      Avril 5, 2022 à 06: 14

      Il se trouve que le Royaume-Uni a bloqué une demande d’enquête de la Russie auprès de l’ONU. Maintenant, pourquoi feraient-ils une telle chose ?

    • Martin - citoyen suédois
      Avril 5, 2022 à 06: 17

      Merci CN pour cet article nécessaire sur cette atrocité et HJ Schmid pour ce commentaire important ! Je pense que vous avez probablement raison de dire que les experts légistes pourraient déterminer l'heure des meurtres avec suffisamment de certitude s'ils étaient envoyés sans délai, et évidemment les déclarations des experts légistes pour le confirmer seraient très importantes (pour les raisons que vous mentionnez), sans parler de cours, des examens en place.

    • Humwawa
      Avril 5, 2022 à 15: 37

      "La chose logique à faire pour le gouvernement ukrainien et/ou l'OTAN à ce stade serait de faire appel à une commission internationale d'experts légistes pour enquêter sur l'affaire et présenter des preuves tangibles des accusations de crime de guerre commis par les troupes russes."

      Il est vrai que l’affaire pourrait être rapidement résolue par une enquête indépendante ; cependant, ce n’est pas ce qui intéresse l’Ukraine et l’OTAN. Le seul but de ces allégations est de vilipender Poutine et les Russes afin de préparer l’opinion publique occidentale à la guerre. Le Joe moyen ne veut pas faire la guerre. Pour qu’un gouvernement démocratique obtienne le soutien de l’électorat à une guerre, il doit attiser la haine et l’indignation face aux crimes présumés commis par des monstres étrangers qui doivent être tués.

      C'est ainsi que Gilgamesh tua Humbaba il y a 5,000 XNUMX ans. Rien n'a changé depuis. Humbaba était dépeint comme un monstre qui devait être tué parce qu'il n'adorait pas les dieux de la ville ou d'Ur. En réalité, Humbaba n’était pas un monstre ; il était le gardien aimant de la forêt.

    • Guy Saint-Hilaire
      Avril 5, 2022 à 17: 15

      Un point qui n'a pas été mentionné est que tous les Ukrainiens qui voulaient se rendre en Russie par des voies de sécurité, etc. s'identifiaient avec des brassards blancs enroulés sur l'un de leurs bras. Pour tous ceux qui ont observé le corps laissé dans la rue À Bucha, on peut clairement voir un individu avec un brassard blanc. Maintenant, pourquoi l'armée russe tirerait-elle sur quelqu'un qui manifeste de la sympathie à son égard ? C’est inimaginable !

  44. CNfan
    Avril 4, 2022 à 19: 14

    Merci Joe d'avoir fait de vrais reportages.

    La situation à Bucha me semble être la conséquence d’une action classique de la brigade Asov dans le Donbass – massacre de civils et destruction d’infrastructures par des terres brûlées. Tout cela me suggère une énième opération fastidieuse sous fausse bannière de la part de nos « dirigeants » politiques, fouettés par leurs pom-pom girls médiatiques, obéissant tous derrière le rideau à leurs chefs mafieux profiteurs de guerre.

  45. Ray Peterson
    Avril 4, 2022 à 18: 57

    Où sont Julian Assange et WikiLeaks quand le monde en a besoin
    entendre des reportages honnêtes et précis ? Oh, c'est vrai, il est dans la limite maximale du Royaume-Uni
    prison de sécurité, donc les États-Unis et leur serpent de la CIA pourraient bientôt le torturer
    ici à la maison.
    Le bataillon néo-nazi Azov d'Ukraine a bien tiré les leçons de
    La CIA américaine : massacrez les vôtres, puis criez au meurtre sanglant
    que votre ennemi l'a fait et les médias occidentaux le feront toujours avec patriotisme
    défendre ses militaires.

  46. KC
    Avril 4, 2022 à 18: 52

    Je viens de voir sur CNN le maire de Bucha, Anatellii Ferdoruk, accuser l'armée russe d'avoir massacré les citoyens de Bucha. Vos pensées JL.

    • Consortiumnews.com
      Avril 5, 2022 à 00: 48

      Pas besoin d’être sarcastique. C'était déjà exposé dans l'article. Vous avez dû le manquer. Il est possible que le maire n'ait pas pris conscience de l'ampleur de l'horreur lorsqu'il a parlé. A-t-il prouvé que c'était la Russie qui l'avait fait ? Et si oui, qu'est-ce que c'est ?

  47. Dwight
    Avril 4, 2022 à 18: 51

    Selon le New York Times, que prouve le fait que « l’emballage abandonné d’une ration militaire russe gisait à côté d’un homme qui avait reçu une balle dans la tête » ? Ils laissent entendre que cela suggère qu'un soldat russe l'a lâché alors qu'il tuait la personne à bout portant, mais cela me semble invraisemblable, et on pourrait tout aussi bien spéculer sur d'autres scénarios.

    • JohnA
      Avril 5, 2022 à 03: 20

      Pour moi, cela implique que les Russes ont reçu des rations alimentaires d’urgence aux habitants locaux. La personne avait récupéré cela et avait ensuite été abattue par Azov en tant que « collaborateur » plutôt qu'en tant que personne affamée et désespérée de nourriture.

      • Humwawa
        Avril 5, 2022 à 15: 41

        C'est parfait. Être attrapé avec quoi que ce soit de russe à notre époque est probablement une raison suffisante pour se faire tuer par les combattants d'Azov.

  48. Paul Spencer
    Avril 4, 2022 à 18: 21

    Notez les chiffons blancs liant les mains des victimes sur la deuxième photo. Des brassards blancs ont été suggérés par les soldats RF pour les gens présents sur place pour signifier qu'ils n'étaient pas sur le point de causer des troubles pendant l'occupation. On dirait que certains gars les ont laissés un peu trop longtemps, peut-être.

    Notez également que tous les morts sont des hommes qui semblent respecter la limite d’âge fixée par l’ordre de conscription de Zelenskiy. Comment ont-ils évité la conscription ? Des prisonniers de guerre russes, peut-être ?

  49. Barry Kissin
    Avril 4, 2022 à 18: 00

    Ne nous précipitons pas pour juger ? Entre-temps, les politiciens et les grands médias aux États-Unis et dans le monde entier vantent une nouvelle raison pour diaboliser la Russie et intensifier le conflit sans issue.

    Cette histoire d’un autre crime de guerre doit être contestée immédiatement et vigoureusement. Je me suis précipité vers mon propre jugement. Si l’armée russe commettait un massacre à Bucha, le maire de Bucha ne dirait pas, le lendemain du retrait de l’armée russe, que c’était un jour glorieux. Le maire aurait su qu'un tel massacre existait et l'aurait proclamé, certainement dès le lendemain du retrait de la Russie. Si l’armée russe avait commis un massacre, le reportage du New York Times sur Bucha ne ferait pas référence à six civils morts dont la cause du décès ne peut être « vérifiée ». Et oui, le bataillon Azov met en scène des crimes de guerre russes et s'engage dans l'assassinat des « complices ukrainiens des forces russes », ce que le représentant du conseil municipal entendait par « nettoyage ».

    Je viens d'envoyer un autre don à Consortium News en remerciement pour votre collecte rapide de faits clés sur les événements en Ukraine. Je mets en garde contre la pédale douce. En réalité, nous sommes dans une guerre de l’information. Les jugements doivent être rendus dès que les preuves le justifient.

  50. chupacabra
    Avril 4, 2022 à 17: 45

    Il y a une vidéo sur YouTube qui montre la police nationale ukrainienne (spetsnaz de la police nationale ukrainienne) entrant dans Bucha et la reprenant. Pas de cadavres dans les rues. Les civils locaux parlent aux spetsnaz ukrainiens mais ne signalent aucune répression extrajudiciaire contre des civils. Un local avait peur d'être abattu mais les Russes lui ont simplement parlé et l'ont laissé partir (il avait des relations ultranationalistes). Les forces ukrainiennes n’ont signalé aucun corps civil lors de cette opération de nettoyage du 2 avril – ni dans cette vidéo, ni dans leur publication sur Facebook (je ne l’ai pas lu personnellement mais j’ai regardé la vidéo).

    Vous pouvez le trouver en recherchant « ???? – ???????? ????? ??? ????????? ???????????????? ???????????? ???????.

    Il y a aussi une vidéo de l'examen des cadavres – pas de rigueur mortis (après 3-4 jours on s'y attendrait), pas non plus de locaux reconnaissant les cadavres. Très étrange. Je prétends ne pas avoir une connaissance parfaite de la situation, je ne fais qu’ajouter à la conversation fondée sur des preuves sur cette question importante. Une enquête objective doit avoir lieu avant d'attribuer le blâme.

    • R
      Avril 5, 2022 à 15: 33

      C'est celui-ci : hxxps://www.npu.gov.ua/news/stoprussia/speczpriznachenczi-naczpolicziji-rozpochali-zachistku-mista-bucha/

      La vidéo est au bas de cette page. Aucune mention de cadavres partout dans le texte, les photos ou la vidéo. Mais ils évoquent effectivement une opération de « nettoyage » pour les collaborateurs russes.

      Azov est arrivé en ville le 01er avril. Cela peut-il être évident ?

  51. Avril 4, 2022 à 17: 34

    Merci Joe d'avoir apporté un peu de bon sens. La dernière en date en Ukraine est que cela empêchera Zelensky d’accepter une solution pacifique avec la Russie – ce que souhaiteraient les nazis.
    Je trouve tout cet horrible événement absolument terrifiant, en grande partie parce qu'il semble que le monde occidental tout entier (c'est-à-dire toute l'Europe et l'Amérique du Nord) ait de parfaits idiots à la tête de leurs gouvernements. Apparemment, aucun d’entre eux n’a dit ou fait quoi que ce soit de sensé. Je suis obligé de conclure que l’ensemble du monde « civilisé » dans lequel nous vivons est gouverné par de parfaits idiots incapables de pensée critique. Et maintenant, l’UE va « enquêter » – n’est-ce pas ! Nous savons tous que tout ce qu’ils proposeront sera d’avance imputé à la Russie. Que Dieu nous aide tous (en supposant qu'il y en ait un).

  52. SciencesABC123
    Avril 4, 2022 à 17: 29

    Les informations pour/contre cela étant l’œuvre des Russes ne sont PAS VÉRIFIÉES. Une enquête appropriée menée par une partie de confiance et non alignée est nécessaire.

    • Avril 5, 2022 à 04: 31

      OUI! Nous devons connaître l'identité des victimes, l'heure du décès, les armes utilisées. Mais ils sont déjà en train d'enterrer les corps. Ce ne sera pas facile. Guterres a déclaré : « Il est essentiel qu’une enquête indépendante conduise à une responsabilisation effective ». L’ONU peut-elle encore organiser une enquête ? A-t-il besoin d’un mandat du Conseil de sécurité ou de l’Assemblée générale ? ou Guterres peut-il simplement le commander ?

      • dave
        Avril 5, 2022 à 14: 26

        "Mais ils sont déjà enterrer les corps détruire les preuves.

        ^ Là. Corrigé ça pour vous ! ;)

    • Humwawa
      Avril 5, 2022 à 15: 51

      Ne retenez pas votre souffle. Après huit ans, les fusillades du coup d’État de Maidan en 8 n’ont toujours pas fait l’objet d’une enquête approfondie. Après le coup d'État et l'éviction du président élu, le parti ultranationaliste Svoboda s'est vu attribuer quatre postes de ministre et le poste de procureur général en reconnaissance de son rôle dans le renversement du président et dans la dissimulation des meurtres en sabotant l'enquête.

  53. SteveK9
    Avril 4, 2022 à 17: 21

    Lorsque les Ukrainiens sont revenus, ils ont tué ce qu’ils considéraient comme des collaborateurs, en mettant des brassards blancs et des rations de secours russes sur les cadavres. Joe, après la Syrie, tu n'as plus vraiment de doutes… n'est-ce pas ?

  54. Robert et Williamson Jr.
    Avril 4, 2022 à 17: 18

    On y va encore une fois! Mon argent est sur les fascistes, ils semblent être partout où vous regardez, et d’autres sont en route.

    Les choses doivent se passer comme prévu pour tous ceux qui se sont impliqués dans ce spectacle de merde. Nous avons des fascistes qui appellent les fascistes, fascistes.

    Une victoire, une victoire, une victoire pour le . . .euh . . . le fasciste. . . euh . . . non les Ukrainiens. . . euh, . . Je veux dire le fasciste américain.

    Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !

    Faites une pause et fumez-les, si vous les avez, cela pourrait prendre un certain temps.

    Merci CN

  55. jaycee
    Avril 4, 2022 à 17: 06

    L'absence de massacre présumé pendant 2-3 jours après le retrait russe, confirmée par la vidéo du maire et le reportage du photojournaliste qui s'est promené avec les soldats ukrainiens, devrait inviter au scepticisme plutôt qu'à la crédulité et pourtant… L'absence de tout rapport Des fusillades, des corps éparpillés sur le sol, des rafles massives de civils ou un cimetière de fortune à côté d'une église importante, malgré la disponibilité continue d'Internet et de l'accès aux réseaux sociaux, confirment également la nature fantôme de cet événement. La diffusion rapide et apparemment coordonnée d’informations et d’images faisant référence au « massacre » d’un seul coup 2-3 jours après le moment où cela aurait dû être évident – ​​cela indique une « opération ». Cela ressemble beaucoup aux efforts déployés sous fausse bannière en Syrie, mais avec des conséquences potentielles bien plus graves.

  56. Tristan Patterson
    Avril 4, 2022 à 16: 49

    Le New York Times montre actuellement des images satellite de la chronologie montrant des corps sur la route avant le retrait des Russes. Des pensées, Joe ?

    • Joe B
      Avril 4, 2022 à 17: 35

      Si ces photos ne sont pas falsifiées, ces corps seraient probablement ceux de miliciens ou de soldats en civil.
      Les morts civiles ne concerneraient probablement pas que tous les hommes et tous dans la rue. Mais nous attendons des preuves réelles.

    • David A Hart
      Avril 4, 2022 à 19: 06

      Les militaires russes vivaient dans cette ville depuis un mois. Pourquoi tueraient-ils soudainement des civils en sortant de la ville ? Quel avantage y aurait-il à cette action ? A qui profite ce massacre ? Russie? Ukraine? Je pense que tu connais la réponse.

    • Kalen
      Avril 4, 2022 à 20: 59

      Lien s'il vous plaît.

      Les Russes ont convoqué une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pour enquêter. ROYAUME-UNI. Je l'ai bloqué. Qui a peur des enquêtes russes et des preuves qu’ils ont rassemblées, notamment des images aériennes et satellitaires provenant de diverses sources montrant probablement l’implication ukrainienne dans cet événement ? Le fait qu'il s'agissait d'un massacre n'a pas été établi, ni le moment et le lieu où ils ont été tués. Qui en fait les habitants de la ville ont été tués ou non, pourquoi n'ont-ils pas été enterrés dans les cours par les parents vivant à proximité, alors que cela se passait à Marioupol constamment sous le feu ? La propagande occidentale appelle l’EHRC à enquêter alors que les Ukrainiens n’ont lancé aucune enquête médico-légale pour établir des faits critiques. Il se peut que certaines des victimes soient des prisonniers de guerre russes et des personnes accusées de sabotage ou d'espionnage, et non des résidents locaux tués par l'armée d'Azov qui appelle ouvertement à l'assassinat des traîtres russes. Un tel fait ruinerait un autre château de cartes de propagande ukrainienne après une fausse mise en scène. Attentat à la bombe à l’hôpital de Marioupol.

      Le NYT n’est pas digne de confiance, c’est un outil des néoconservateurs, qui a applaudi à chaque guerre d’agression américaine. Malcolm X et MLK ont été barbouillés juste après leur assassinat.

    • Robin M.
      Avril 5, 2022 à 00: 27

      Les corps mentionnés dans l’article du New York Times se trouvent pour la plupart dans la rue Yablonska. Ces personnes ont probablement été tuées par des tirs de mortier ukrainiens.

      hxxps://twitter.com/antiwar_soldier/status/1511086358110027791

      hxxps://www.donbass-insider.com/2022/04/04/ukraine-the-massacre-of-bucha-a-ukrainian-timisoara/

  57. forceOfHabit
    Avril 4, 2022 à 16: 26

    «Il est dangereux de porter un jugement précipité et de parler de manière irresponsable selon laquelle les États-Unis combattraient directement la Russie. Mais c’est à une précipitation du jugement que nous assistons.

    Quoi qu’il en soit, il y a eu un massacre. Une enquête approfondie s’impose définitivement. Les Russes ont tenté de convoquer une réunion d’urgence, mais jusqu’à présent, cette demande a été refusée (par le Royaume-Uni, actuellement président du Conseil de sécurité des Nations Unies). La perspective d’une Troisième Guerre mondiale basée sur un mensonge est terrifiante.

    • Tim N.
      Avril 5, 2022 à 10: 26

      De toute façon, il y a eu un massacre ? Dit qui?

  58. Philippe Reed
    Avril 4, 2022 à 16: 07

    J'espère que cette affaire fera l'objet d'une enquête impartiale, mais je ne retiens pas mon souffle. Cette précipitation dans le jugement est révélatrice des protestations autour du vol MH17 et de l’enquête « impartiale » menée par les autorités néerlandaises et ukrainiennes. Même le Premier ministre malaisien était sceptique quant à cette enquête.
    Je comprends que Joe se montre prudent et prudent dans son évaluation de son jugement pour des raisons évidentes de crédibilité, mais les caractéristiques d'une tromperie sous fausse bannière sont partout des découvertes atroces. En plus d’un mois de conflit, qui, de manière réaliste, a tout à gagner dans la guerre des relations publiques également menée ? Pas la Russie. C’est une certitude.

    • Kalen
      Avril 5, 2022 à 09: 00

      Il est intéressant de noter qu'il existe une similitude intéressante avec le cas du MH17 dans le Donbass en 2014. Le Pentagone (via Reuters) a déclaré hier qu'il ne pouvait pas confirmer ou nier le scénario d'accusations d'atrocités présumées de Bucha contre la Russie par le gouvernement ukrainien. C’est très révélateur dans la mesure où les États-Unis assurent une couverture tactique continue des mouvements des troupes russes pour le commandement de l’AFU afin qu’ils sachent ce qui s’est passé, tout comme les Russes.

      Cela signifie probablement que les images satellite américaines ont prouvé que les Ukrainiens étaient impliqués dans l'événement et que les États-Unis, comme dans l'affaire MH17, ont refusé de révéler des preuves incriminantes contre le régime nazi de Kiev.

  59. Jack Johnson
    Avril 4, 2022 à 15: 38

    La dernière chose que souhaite le bataillon Azov, c’est la fin de la guerre. Ils ont menacé Zalensky de sa vie s’il négociait la fin de la guerre. Ils ont tué un négociateur qui s'était rendu en Biélorussie au début du conflit… ils l'ont considéré comme un traître et l'ont abattu.

    Je ne crois à rien de ce qui vient d'Ukraine et cela se double chaque fois que les Azov sont impliqués.

  60. Sam F.
    Avril 4, 2022 à 15: 16

    Cela ressemble certainement à une configuration occidentale.
    Rien ne pourrait être moins avantageux pour la Russie.
    Nous devons maintenant savoir exactement qui a été tué et ce qu’en pensent ses proches et amis.
    Si les États-Unis et l’Ukraine sont responsables, nous ne le saurons jamais, mais alors nous connaîtrons la vérité.

    • Dennis
      Avril 4, 2022 à 19: 19

      Couvrir

  61. pedro
    Avril 4, 2022 à 14: 48

    Merci mon Dieu pour votre travail et pour le CN. La machine à bruit de propagande américaine (« l’Occident ») tourne si fort que j’espère qu’elle fait exploser un joint. C'est brutal pour les penseurs indépendants, donc des articles comme celui-ci et la poursuite du vrai journalisme sauvent la raison. Leur barrage de propagande est comme le golfe du Tonkin, le gâteau jaune, les armes de destruction massive et « nous n'avons pas détruit l'hôpital de Kunduz » enroulés dans un burrito toxique et je ne le mangerai pas.

  62. chat de gouttière
    Avril 4, 2022 à 14: 34

    « Ce type est brutal, et ce qui se passe à Bucha est scandaleux, et tout le monde l'a vu. Je pense que c'est un crime de guerre.

    Comme c’est très pratique pour Sleepy Joe, ses laquais néoconservateurs et leur campagne de diabolisation. Il est étonnant de voir comment des provocations et des atrocités inexpliquées se matérialisent comme par magie chaque fois que les bellicistes américains ont besoin d'un impératif moral pour une autre guerre.

    Souvenez-vous du golfe du Tonkin, des armes de destruction massive, de Gouta, de Khan Shaykhun et de Douma, pour ne citer que quelques-unes des itérations les plus tristement célèbres des attaques américaines sous fausse bannière.

    Remarquez comment la presse jaune américaine et une foule hurlante de lynchages russophobes sont immédiatement passés à l’action, comme si c’était un signal.

    Les questions clés sont les mêmes que dans toute enquête criminelle : qui avait le mobile (cui bono ?) et l’opportunité ?

    Quant au motif : l’armée russe a subi des pertes plus lourdes que prévu pour tenter d’éviter de blesser les civils. La chose la plus contre-productive que les Russes pourraient faire serait de massacrer délibérément des civils ukrainiens. Le régime Zelensky, quant à lui, cherche désespérément à provoquer l’intervention de l’OTAN afin de renverser le cours de la guerre.

    Opportunité : apparemment, les Russes n'étaient pas à proximité de Bucha lorsque ce massacre a eu lieu.

    Bien entendu, aucun belliciste néoconservateur digne de ce nom ne laissera la vérité faire obstacle à la conquête mondiale du monde par les États-Unis.

    • Guy Saint-Hilaire
      Avril 4, 2022 à 20: 04

      Comme c'est très bien dit. Je crois que nous assistons à une relève de la garde, comme le dit le proverbe, et qu'il pourrait très bien y avoir beaucoup de grincements de dents dans le processus. Un groupe de contributeurs bien informés sur ce site du CN. Je contribuerais plus souvent si je le pouvais financièrement.

      • chat de gouttière
        Avril 5, 2022 à 05: 46

        «Je contribuerais plus souvent si je le pouvais financièrement.»

        Ce qui compte le plus, c’est que vous lisiez CN et que vous soyez donc vaccinés contre l’hystérie de guerre, la plus mortelle de toutes les maladies connues de l’humanité.

  63. Altruiste
    Avril 4, 2022 à 14: 26

    Un jugement précipité suivi d’une condamnation immédiate, sans attendre une quelconque enquête, n’est pas sans rappeler les « attaques au gaz » en Syrie, qui se sont révélées plus tard avoir été une mise en scène. Là, comme ici, des extrémistes motivés étaient présents (là, les islamistes, ici les nationalistes d'Azov). Bien sûr, cela ne prouve pas que les Russes ne l'ont pas fait, d'un autre côté, il ne semble pas y avoir de preuves irréfutables qu'ils l'ont fait, et ce serait certainement bien, comme le dit Joe Lauria, d'avoir un enquête impartiale. Mais nos propagandistes souhaitent plutôt un jugement précipité, basé sur une réponse émotionnelle viscérale.

    • Andrew Nichols
      Avril 4, 2022 à 17: 02

      La guerre de propagande la plus complète que j’ai jamais vue.

      • Geoff Brûle
        Avril 4, 2022 à 20: 50

        Il est vraiment stupéfiant de voir à quel point les grands médias ont encouragé la propagande et à quel point ceux qui s’identifient comme démocrates, comme je l’ai fait pendant des décennies, ont mordu à l’hameçon. Je cherche une lueur d'espoir.

      • Drew Hunkins
        Avril 5, 2022 à 23: 53

        Tout à fait. Rien n'a jamais atteint ce niveau. Espérons que, par son effronterie, il réveille par inadvertance certaines personnes aux mensonges et à la tromperie.

      • J Frédéric
        Avril 6, 2022 à 13: 55

        Amen à cela. C'est vraiment époustouflant par son ampleur et son intensité.

  64. pedro
    Avril 4, 2022 à 13: 32

    Merci mon Dieu pour votre travail et pour le CN. La machine à bruit de propagande américaine (« l’Occident ») tourne si fort que j’espère qu’elle fait exploser un joint. C'est brutal pour les penseurs indépendants, donc des articles comme celui-ci et la poursuite du vrai journalisme sauvent la raison. C'est comme le golfe du Tonkin, le gâteau jaune, les armes de destruction massive et « nous n'avons pas détruit l'hôpital de Kunduz » enroulés dans un burrito toxique et je ne le mangerai pas.

  65. Reinhold W.Rausch
    Avril 4, 2022 à 13: 20

    Les morts ont des vêtements secs – et pourtant il a plu quelques jours après le départ des Russes

    • jo6pac
      Avril 4, 2022 à 17: 11

      Oui alors d'autres leur peau est rose au lieu de blanche. Il ressemble à ceci, un autre faux type de casque blanc. L’Occident gagne la guerre des fausses nouvelles mais perd la vraie guerre.

    • Avril 4, 2022 à 20: 52

      Cela expliquerait l'absence de sang accumulé et séché. La pluie les a emportés ou les corps ont été amenés d'ailleurs.

Les commentaires sont fermés.