Le Pentagone et Biden évitent la guerre avec la Russie

Le Pentagone a divulgué des informations pour contrer la propagande visant à impliquer l'OTAN dans le conflit en Ukraine, écrit Joe Lauria.

Le Pentagone. (Joe Lauria)

By Joe Laurie
Spécial pour Consortium News

TLe Pentagone est engagé dans une bataille conséquente avec le Département d’État américain et le Congrès pour empêcher une confrontation militaire directe avec la Russie, qui pourrait déclencher l’horreur de la guerre la plus inimaginable.

Le président Joe Biden est pris au milieu de la mêlée. Pour l'instant, il se range du côté du ministère de la Défense, dire il ne peut y avoir aucune sorte de zone d'exclusion aérienne de l'OTAN au-dessus de l'Ukraine pour combattre les avions russes parce que « cela s'appelle la Troisième Guerre mondiale, d'accord ? Soyons clairs, les gars. Nous ne mènerons pas la troisième guerre mondiale en Ukraine.» 

«Le président Biden a clairement indiqué que les troupes américaines ne combattraient pas la Russie en Ukraine et que si vous établissez une zone d'exclusion aérienne, certainement pour faire respecter cette zone d'exclusion aérienne, vous devrez engager des avions russes. Et encore une fois, cela nous mettrait en guerre contre la Russie », a déclaré le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin au début du mois. (Le plan de l’administration est de renverser le gouvernement russe par une insurrection terrestre et une guerre économique, et non par une guerre militaire directe.)

Mais la pression sur la Maison Blanche de la part de certains membres du Congrès et notamment du corps de presse est implacable et imprudente à impliquer directement l’OTAN dans la guerre.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, qui a initialement a déclaré L'OTAN, qui avait donné son « feu vert » pour envoyer des avions de Pologne vers l'Ukraine, a dû faire marche arrière et s'oppose désormais à toute zone d'exclusion aérienne impliquant l'OTAN.

La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, et le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, également soutenu le projet d'avions polonais, qui a été abattu par le Pentagone parce que cela « pourrait entraîner une réaction russe significative susceptible d’augmenter les perspectives d’une escalade militaire avec l’OTAN ». selon au porte-parole du Pentagone, John Kirby. 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, salué comme un super-héros virtuel dans les médias occidentaux, a oscillé entre l'ouverture à la négociation d'un accord de paix avec la Russie et l'appel à l'OTAN, encore vendredi, pour « fermer le ciel » au-dessus de l’Ukraine. Pour sauver son pays, il semble prêt à risquer de mettre le monde entier en danger. 

Pendant ce temps, les grands médias occidentaux, s’appuyant presque exclusivement sur des sources ukrainiennes, rapportent que la Russie est en train de perdre la guerre, avec son offensive militaire « au point mort », et, par frustration, a délibérément des campagnes marketing ciblées, des civils et des villes rasées.

Biden a adhéré à cette partie de l’histoire, qualifiant le président russe Vladimir Poutine de « criminel de guerre ». Il a également déclaré que la Russie prévoyait une attaque chimique « sous fausse bannière » visant l’Ukraine. 

Mais mardi, le Pentagone a pris la décision audacieuse de divulguer aux journalistes deux articles qui contredisent ces histoires. « La conduite de la Russie dans cette guerre brutale raconte une histoire différente de l'opinion largement acceptée selon laquelle Vladimir Poutine a l'intention de démolir l'Ukraine et d'infliger un maximum de dégâts civils – et cela révèle l'équilibre stratégique du dirigeant russe », a rapporté Newsweek dans un article intitulé « Les bombardiers de Poutine pourraient dévaster l'Ukraine, mais il se retient. Voici pourquoi."

L'article cite un analyste anonyme de la Defense Intelligence Agency (DIA) du Pentagone qui déclare : « Le cœur de Kiev a à peine été touché. Et presque toutes les frappes à longue portée ont visé des cibles militaires.»

Un officier à la retraite de l'US Air Force, qui travaille désormais comme analyste pour un sous-traitant du Pentagone, a ajouté : « Nous devons comprendre le comportement réel de la Russie. Si nous nous convainquons simplement que la Russie bombarde sans discernement ou qu’elle ne parvient pas à infliger davantage de dégâts parce que son personnel n’est pas à la hauteur ou parce qu’elle est techniquement incompétente, alors nous ne voyons pas le véritable conflit. »

L'article dit:

« Le week-end dernier, en 24 jours de conflit, la Russie a effectué quelque 1,400 1,000 sorties de frappe et livré près de XNUMX XNUMX missiles (en revanche, les États-Unis ont effectué plus de sorties et livré plus d'armes au premier jour de la guerre en Irak de 2003). …

Une partie de ces frappes ont endommagé et détruit des structures civiles et tué ou blessé des civils innocents, mais le niveau de morts et de destructions est faible par rapport à la capacité de la Russie.

«Je sais qu'il est difficile… d'admettre que le carnage et la destruction pourraient être bien pires qu'ils ne l'ont été», déclare l'analyste de la DIA. «Mais c'est ce que montrent les faits. Cela me suggère au moins que Poutine n’attaque pas intentionnellement des civils, mais qu’il est peut-être conscient qu’il doit limiter les dégâts afin de laisser une marge de manœuvre aux négociations.'»

Un deuxième officier à la retraite de l’US Air Force déclare :

« Je suis frustré par le discours actuel, selon lequel la Russie cible intentionnellement les civils, qu'elle démolit des villes et que Poutine s'en fiche. Une telle vision déformée empêche de trouver une fin avant qu’un véritable désastre ne survienne ou que la guerre ne s’étende au reste de l’Europe. Je sais que les informations ne cessent de répéter que Poutine cible les civils, mais rien ne prouve que la Russie le fasse intentionnellement. En fait, je dirais que la Russie pourrait tuer des milliers de civils supplémentaires si elle le voulait.»

Ces Des sources du Pentagone confirment ce que Poutine et le ministère russe de la Défense disent depuis le début : qu'au lieu d'être « bloquée », la Russie exécute un plan de guerre méthodique pour encercler les villes, ouvrir des couloirs humanitaires aux civils, laisser les infrastructures civiles comme l'eau, l'électricité, téléphonie et Internet intacts, et en essayant d'éviter autant de victimes civiles que possible.

Jusqu'à ces fuites du Pentagone, il était difficile de confirmer que la Russie disait entièrement la vérité et que les grands médias publiaient des fables concoctées par l'Ukraine. machine publicitaire. 

Aucune preuve de produits chimiques

Le courage du Pentagone sera mis à l'épreuve en cas d'attaque aux armes chimiques en Ukraine. Biden a déclaré que la Russie paierait un « prix sévère », mais qui serait l’auteur du crime c'est peut-être trouble. Quels que soient les responsables d’une telle attaque, les appels à une action militaire directe vont certainement se multiplier dans les médias américains, au Congrès et peut-être au sein du Département d’État.

Le deuxième article grand public mine directement l’avertissement dramatique de Biden. Reuters a rapporté : « Les États-Unis n’ont pas encore vu d’indications concrètes d’une attaque russe imminente aux armes chimiques ou biologiques en Ukraine, mais surveillent de près les flux de renseignements les concernant, a déclaré un haut responsable américain de la défense. »

Il cite le responsable du Pentagone qui a déclaré : « Rien n’indique qu’il y ait quelque chose d’imminent à cet égard en ce moment. » Ni l'un ni l'autre The New York Times ni Washington Post a publié l'article de Reuters, qui paru dans le plus obscur Nouvelles américaines et rapport mondial. 

Ne laissez jamais les faits faire obstacle à une bonne histoire, même si cela pourrait entraîner les conséquences les plus dévastatrices de l’histoire.

MISE À JOUR pour ajouter des détails sur le soutien de Blinken et Pelosi à l'entrée en guerre des avions à réaction de l'OTAN en provenance de Pologne et sur la décision du Pentagone de l'arrêter ; citations supplémentaires d'un deuxième officier de l'Air Force à la retraite dans le Newsweek cette histoire et le défi lancé au Pentagone de maintenir l'OTAN à l'écart de la guerre en cas d'attaque aux armes chimiques. 

Joe Lauria est rédacteur en chef de Nouvelles du consortium et ancien correspondant de l'ONU pour Tle Wall Street Journal, le Boston Globe, et de nombreux autres journaux, dont La Gazette de Montréal et L'Étoile de Johannesbourg. Il était journaliste d'investigation pour le Sunday Times de Londres, journaliste financier pour Bloomberg Nouvelles et a commencé son travail professionnel à l'âge de 19 ans à l'âge de XNUMX ans. Le New York Times.  Il peut être joint à [email protected] et suivi sur Twitter @unjoe  

129 commentaires pour “Le Pentagone et Biden évitent la guerre avec la Russie »

  1. Tobin Sterritt
    Mars 27, 2022 à 18: 04

    Merci encore Consortium News pour ce que vous faites. Excellent travail.

  2. Mars 27, 2022 à 10: 32

    Il serait totalement contraire aux intérêts de la Russie d'utiliser des armes chimiques ou biologiques et si elles étaient utilisées, nous pouvons être assurés qu'il s'agirait d'une opération sous fausse bannière menée par ceux qui veulent intensifier la guerre.
    Je n’aurais jamais pensé dire cela, mais il est très rassurant que le Pentagone soit la voix de la raison dans cette situation.
    Je soupçonne que les deux parties à ce conflit se rendent compte que les armes nucléaires sont hors de question et ne peuvent pas être utilisées. Comme George Keenan l’a souligné, ces armes sont inutiles et ne peuvent exister qu’à titre dissuasif.
    Les politiciens stupides de l’OTAN sont très coupables de cette guerre et on ne peut pas les laisser impunis. Comme l’Afghanistan, l’OTAN ne cesse de trébucher d’une catastrophe à l’autre.
    Dès le début, la Russie a indiqué qu’il s’agissait pour elle d’une « guerre douce » – libérant l’Ukraine avec un minimum de pertes en vies humaines et en biens.
    Si seulement Zelensky abandonnait son jeu juvénile devant le public (comme les anciens comédiens ont tendance à le faire) et signait un accord, la paix prévaudrait.

    • Pierre Caïn
      Mars 29, 2022 à 03: 53

      Biden est encore une fois un autre cowboy américain, comme de nombreux présidents américains précédents, qui sont plus affectés par les fantasmes hollywoodiens que par la réalité.
      Biden cherche la Troisième Guerre mondiale et il va obtenir qu'elle déclare la fin de l'Empire américain qui a eu une durée de vie plus courte que l'Empire romain et ne laisse aucune civilisation suivre.
      Poutine, comparé à l’arrogance américaine, fait jusqu’à présent preuve de retenue et de progrès bien calculés.
      Il préfère attendre et épuiser l'Ukraine, à court de tout, plutôt que de procéder à la manière américaine, avec des bombardements en tapis et des massacres avec 2 bombes A sur des civils japonais.
      Il s’agissait de crimes de guerre prémédités dépassant le bon sens humain et l’empathie.

  3. Mars 27, 2022 à 06: 38

    Ainsi, certains médias grand public prouvent qu'ils ne pratiquent plus un véritable journalisme d'information et d'éducation du public, mais colportent de la propagande, mentent au public et défendent les intérêts des autres (quels qu'ils soient) tout en prétendant qu'ils rapportent l'actualité ? Dieu merci, il y a encore des gens aux États-Unis dans cette affaire, des militaires, qui ont décidé de prendre des mesures inhabituelles pour clarifier la situation. Dans de tels moments, il est apaisant d’apprendre que tout espoir de voir un monde stable et pacifique n’est pas perdu. Merci beaucoup à Consortium News de nous tenir au courant.

  4. bjd
    Mars 26, 2022 à 20: 42

    Je me demande où cela mènerait si Kamala devait prendre le relais demain.

  5. Lester
    Mars 26, 2022 à 18: 15

    Une fois de plus, nos généraux doivent contenir la bêtise de nos dirigeants civils ! :-(

  6. Maricata
    Mars 26, 2022 à 14: 51

    Un article très important de Newsweek et inhabituel au vu de ce qui se passe. Il y a une scission définitive dans les cercles dirigeants, car Newsweek est aussi un bulletin d'information d'entreprise. Mais c'est une lecture incontournable.

    Il est difficile de dire quel secteur de l’élite dirigeante dirige l’histoire démente de Biden, c’est certainement vrai, mais maintenant le chœur a augmenté en volume, mais ce doit être la CIA.

  7. Mars 26, 2022 à 13: 10

    Je suis assis ici (Pays-Bas, Europe), en train de traduire votre article, pour l'envoyer partout, ce qui m'a rendu heureux car il n'y avait pratiquement personne à qui parler. La plupart croient en l'Ukraine et dans les grands médias et, à ma connaissance, ce n'est pas le cas de nous.
    avoir un CN ou quelque chose comme ça. J'ai arrêté d'écouter donc CN est ma seule bouée de sauvetage….Je me suis maintenant permis d'allumer la radio…….
    et cela n'a pas changé du tout. encore que des discours de propagande, ce qui me fait penser que personne n'en a
    connaissances depuis le début de ce cirque. Pourtant, je ne suis pas non plus sans inquiétudes pour les États-Unis. La brutalité :
    « Fini Poutine » – « Changement de régime par la guerre économique » – L'Europe, un trophée pour les États-Unis, est-elle légitime ?
    Quand l'Europe se réveillera-t-elle ou… La radio vient d'annoncer un attentat à la bombe dans une station-service (ils supposent), elle est proche du
    Frontière polonaise…….Biden est en visite à proximité aujourd'hui et mentionne la démocratie et la liberté… Personne ne sent le rat, les Russes l'ont fait, encore une fois, ils sont toujours d'accord. merci CN.

  8. Fichu
    Mars 26, 2022 à 12: 34

    Voici une analyse très effrayante de Mike Whitney que j'ai repérée aujourd'hui :
    https://www.unz.com/mwhitney/nato-wants-a-ground-war-in-ukraine/
    L'OTAN veut une guerre terrestre en Ukraine
    Mike Whitney • 24 mars 2022
    « Peut-être vous êtes-vous demandé pourquoi le New York Times a soudainement décidé de « dire la vérité » sur l'histoire de l'ordinateur portable de Hunter Biden ? Vous savez probablement que ce n'est pas parce que les rédacteurs du Times ont changé d'avis et voulaient informer le public ou « dire la vérité au pouvoir ». Bien sûr que non. Le Times a sorti le dossier de l'ordinateur portable pour faire savoir à Biden qu'ils l'avaient « attrapé par les cheveux courts » et que s'il ne joue pas au ballon, il porte un toast.
    Chantage? Les néoconservateurs feraient-ils réellement chanter le président des États-Unis pour provoquer une escalade en Ukraine ?
    Vous pariez qu’ils le feraient.
    Les néoconservateurs ont à cœur une guerre terrestre en Europe et, à en juger par les choses, ils pourraient bien en obtenir une.»
    J’ai longtemps détesté et méprisé ces néoconservateurs, dès le premier moment où ils se sont frayé un chemin jusqu’aux échelons supérieurs du pouvoir et de l’influence au sein du gouvernement américain et ont commencé à être dénoncés par les médias en ligne alternatifs, America First. Ces néoconservateurs sont des psychopathes mentalement fous et, dans un monde sain d’esprit, ils seraient tous arrêtés et jugés comme criminels de guerre, rapidement reconnus coupables puis exécutés sommairement. La mort, la destruction et la misère que ces psychopathes ont imposées au monde avec toutes leurs guerres interminables et non provoquées sont presque incroyables. Et oui, je suis d'accord avec Whitney. Ces créatures maléfiques n’hésiteraient pas à faire chanter Pedo Joe pour qu’il lance une guerre face à face directe avec la Russie.
    Et ce qui est encore plus effrayant, c'est à quel point ces rats RINO de l'establishment républicain crient pour déclencher la Troisième Guerre Mondiale avec la Russie. Je pense qu’ils voient ce conflit entre la Russie et l’Ukraine – comme un moyen de détruire le mouvement « L’Amérique d’abord », non-interventionniste, nationaliste et populiste, qui a pris de l’importance parmi les électeurs de l’État rouge en colère qui ont voté deux fois pour Trump parce qu’il essayait au moins de garder le pouvoir. les néocons de nous mentir dans des guerres étrangères sans fin.

  9. Eric B Rasmusen
    Mars 25, 2022 à 18: 26

    J’aimerais que les gens se demandent *pourquoi* les Russes voudraient tuer des civils. S'ils pensent que la réponse est « parce qu'ils aiment les tuer », alors ils doivent se demander pourquoi les Russes n'en tuent pas dix fois plus, ce qu'ils pourraient facilement faire. Si les Russes étaient simplement insensibles et non fous, ils éviteraient autant qu’ils le pourraient les pertes civiles.

    • irina
      Mars 26, 2022 à 12: 50

      En remontant dans l'histoire, j'ai cherché l'histoire du fameux commentaire de Madeleine Albright selon lequel « nous pensons que le prix en valait la peine » (en référence aux morts civiles en Irak dans les années 1990). Je cherche toujours un article spécifique aux sanctions
      de pièces de rechange et de produits chimiques de traitement pour les usines d'approvisionnement en eau que nous avons bombardées lors de la « Première Guerre du Golfe » (qui a littéralement été effacée de l'histoire des États-Unis), mais j'ai trouvé cet article extrêmement effrayant publié dans la revue conspirationniste la plus extrême des marges, le New England Journal of Medicine, peu après notre guerre « réussie » de 1 semaines :

      hxxps://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJM199109263251330

      De toute évidence, les États-Unis étaient à la fois insensibles et fous. Mais Bush l'Ancien a pu mentir en état et Bush le Moindre profite de sa retraite tranquille dans son ranch avec des projections occasionnelles de son vétéran de la Seconde Guerre du Golfe (qui disparaît également dans le trou de la mémoire).
      des portraits (mais pas de photos du paysage ou des habitants autochtones).

  10. xsnake
    Mars 25, 2022 à 17: 24

    Alors… puis-je annuler ma commande d'une caisse d'iodure de potassium en toute sécurité ?

    • John
      Mars 27, 2022 à 09: 37

      ????

  11. Mars 25, 2022 à 14: 13

    Concernant : « Le cœur de Kiev a à peine été touché. Et presque toutes les frappes à longue portée ont visé des cibles militaires.» La question que je me pose est la suivante : qu’en est-il des frappes d’artillerie à courte portée ? Cette déclaration implique-t-elle que la Russie tire de l’artillerie sur des zones civiles, vraisemblablement pour frapper les forces ukrainiennes implantées dans ces zones, en tirant depuis des théâtres, des écoles, des hôpitaux, etc. ?

    De plus, Eric Draitser sur Counterpunch, qui semble avoir une analyse libertaire, avance un argument convaincant selon lequel la guerre est dans l’impasse. Il s’appuie largement sur l’analyse du Center for the Study of War, qui s’avère être un groupe de réflexion néoconservateur financé par des entrepreneurs militaires et profondément impliqué dans la défense d’une politique militaire américaine plus agressive au Moyen-Orient. Joe Lieberman est membre du conseil d'administration. L'analyse est donc suspecte, il s'agit peut-être d'un « vœu pieux » de l'Institut sur ce qu'il aimerait voir se produire en Ukraine. Mais qui sait? Peut-être que c'est dans l'impasse.

    • EM
      Mars 26, 2022 à 16: 35

      Pendant que les journalistes sont à Kiev avec les troupes russes dites bloquées, le gros des forces russes se trouve dans le sud, libérant le Donbass et Marioupol, sous le contrôle presque total de la RPD et des Russes. Cela faisait partie de l’objectif déclaré de Poutine.

    • bjd
      Mars 26, 2022 à 20: 47

      Pour varier vos sources d'informations, vous devriez peut-être jeter un œil à t.me/mod_russia_en et/ou t.me/IntelSlava de temps en temps.
      "Stalemate" est le plus gros tas de conneries que j'ai jamais vu sur cette campagne.

    • Black Cloud
      Mars 27, 2022 à 11: 35

      Comme vous l’avez dit, la source est un réservoir de stupidité néoconservateur. Il y a clairement une guerre en cours entre diverses factions aux États-Unis, largement alimentée par des « hommes d’État » qui cotisent pour le MICIMATT et qui se nourrissent de la propagande KoolAid.

      L’armée américaine accepterait-elle et exécuterait-elle des ordres qui conduiraient à un Armageddon ? Je ne crois pas une seconde que Biden contrôle l’arsenal nucléaire.

      Il me semble qu’un coup d’État militaire est le seul espoir pour l’avenir. Nettoyez la maison de fond en comble et recommencez.

      /fantastique désactivé

  12. Fichu
    Mars 25, 2022 à 12: 06

    Voici une analyse très effrayante de Mike Whitney que j'ai repérée aujourd'hui :

    L'OTAN veut une guerre terrestre en Ukraine
    Mike Whitney • 24 mars 2022

    « Peut-être vous êtes-vous demandé pourquoi le New York Times a soudainement décidé de « dire la vérité » sur l'histoire de l'ordinateur portable de Hunter Biden ? Vous savez probablement que ce n'est pas parce que les rédacteurs du Times ont changé d'avis et voulaient informer le public ou « dire la vérité au pouvoir ». Bien sûr que non. Le Times a sorti le dossier de l'ordinateur portable pour faire savoir à Biden qu'ils l'avaient « attrapé par les cheveux courts » et que s'il ne joue pas au ballon, il porte un toast.

    Chantage? Les néoconservateurs feraient-ils réellement chanter le président des États-Unis pour provoquer une escalade en Ukraine ?

    Vous pariez qu’ils le feraient.

    Les néoconservateurs ont à cœur une guerre terrestre en Europe et, à en juger par les choses, ils pourraient bien en obtenir une.»

    J’ai longtemps détesté et méprisé ces néoconservateurs, dès le premier moment où ils se sont frayé un chemin jusqu’aux échelons supérieurs du pouvoir et de l’influence au sein du gouvernement américain et ont commencé à être dénoncés par les médias en ligne alternatifs, America First. Ces néoconservateurs sont des psychopathes mentalement fous et, dans un monde sain d’esprit, ils seraient tous arrêtés et jugés comme criminels de guerre, rapidement reconnus coupables puis exécutés sommairement. La mort, la destruction et la misère que ces psychopathes ont imposées au monde avec toutes leurs guerres interminables et non provoquées sont presque incroyables. Et oui, je suis d'accord avec Whitney. Ces créatures maléfiques n’hésiteraient pas à faire chanter Pedo Joe pour qu’il lance une guerre face à face directe avec la Russie.

    Et ce qui est encore plus effrayant, c'est à quel point ces rats RINO de l'establishment républicain crient pour déclencher la Troisième Guerre Mondiale avec la Russie. Je pense qu’ils voient ce conflit entre la Russie et l’Ukraine – comme un moyen de détruire le mouvement « L’Amérique d’abord », non-interventionniste, nationaliste et populiste, qui a pris de l’importance parmi les électeurs de l’État rouge en colère qui ont voté deux fois pour Trump parce qu’il essayait au moins de garder le pouvoir. les néocons de nous mentir dans des guerres étrangères sans fin.

  13. BOSTONIEN
    Mars 25, 2022 à 10: 10

    On aimerait croire qu’il existe un certain honneur parmi les soldats professionnels qui n’existe pas chez les accros au pouvoir que nous appelons les politiciens et les « experts » de l’establishment oriental qu’ils nomment au sein du gouvernement fantôme permanent. Le général Sherman a dit un jour : « Seuls ceux qui n’ont ni tiré ni entendu les cris et les gémissements des blessés crient au sang, à la vengeance, à la désolation. » Ironiquement, c’est lui qui a réalisé qu’on pouvait abréger une guerre en ciblant les infrastructures qui la soutenaient, et il l’a fait lors de la campagne presque sans effusion de sang à travers la Géorgie qui a brisé les reins de l’insurrection. Ce seraient les dirigeants de la génération de la « bonne guerre » qui découvriraient l’efficacité de la destruction des civils ainsi que de leurs maisons et de leurs entreprises.

    • Nuit D
      Mars 26, 2022 à 00: 20

      Le général Sherman a incendié Atlanta, tuant des femmes et des enfants. Il est le grand-père des criminels de guerre. Il est bien établi que la guerre éclair nazie était basée sur la tactique militaire de Sherman. Vous êtes un imbécile ignorant ou vous répandez simplement des bêtises.

  14. Témoignages
    Mars 25, 2022 à 05: 44

    Euhhh… Il semblerait que je me souvienne de LBJ en tant que président pour un seul mandat… Beaucoup ont spéculé à cause du Viet Nam…

    • Consortiumnews.com
      Mars 25, 2022 à 07: 02

      Il a servi le reste du mandat de JFK, puis un autre mandat et a annoncé qu'il ne briguerait pas un second mandat.

      • Willie Stevens
        Mars 25, 2022 à 13: 26

        M. Lauria,

        Je pense que US News & World Report a RETRAIT l’histoire.

        • Consortiumnews.com
          Mars 25, 2022 à 14: 04

          Non, il est toujours là lorsque vous cliquez sur le lien dans notre story.

  15. CNfan
    Mars 24, 2022 à 19: 07

    Robert Parry a souligné que les néoconservateurs ont joué dès le début un rôle déterminant dans le déclenchement de ce conflit avec la Russie en Ukraine. De nombreuses personnes notent aujourd’hui que les partisans de la guerre contre la Russie étaient également les partisans de la guerre contre l’Irak (et dans tout le Moyen-Orient) – les néoconservateurs. Les néoconservateurs dominent le département d’État et les grands médias leur font écho. Et nous savons tous qu’ils défendent invariablement les intérêts d’Israël, même au détriment des intérêts américains. Il est temps de porter notre attention sur ce groupe de personnes, de comprendre d’où vient leur influence démesurée et d’y mettre un terme.

    • RL
      Mars 25, 2022 à 11: 22

      Il se peut que certains néoconservateurs soient impliqués, mais cela se situe directement à la porte d'Obama, de Biden (et de Hunter), de McCain, du fils de Nancy Pelosi, du fils de Mitt Romney, de Victoria Nuland et autres. Il faut comprendre ce qui s'est passé en Ukraine en 2014. Nous avons sponsorisé un coup d'État. Aussi simple que cela. Imaginez un gouvernement étranger renversant notre gouvernement. Les régions de l’est de l’Ukraine se sont donc révoltées et ont décidé de devenir des pays souverains.

      • CNfan
        Mars 25, 2022 à 16: 43

        Je comprends ce qui s'est passé en 2014. C'est ce que Robert Parry écrivait. Il me semble qu’il faut comprendre le rôle des « néoconservateurs » dans la politique américaine. Par exemple,
        Le chroniqueur de « Forward » et leader d'Emily's List raconte le rôle « gigantesque » et « choquant » des donateurs juifs démocrates
        hXXps://mondoweiss.net/2016/04/forward-columnist-and-emilys-list-leader-relate-gigantic-shocking-role-of-jewish-democratic-donors/

      • JAnthony
        Mars 27, 2022 à 05: 11

        Ces démocrates en particulier sont également des néoconservateurs – néoconservateurs et néolibéraux sont pour la plupart synonymes.

    • Lester
      Mars 26, 2022 à 18: 26

      Concernant Israël, n’oubliez jamais le pouvoir des sionistes chrétiens, avides de la seconde venue de Jésus, d’un jour à l’autre.

    • Éric Foor
      Mars 27, 2022 à 23: 23

      Réfléchi et bien dit. Je suis d'accord avec toi.

  16. Déborah Armstrong
    Mars 24, 2022 à 17: 08

    Il y a une excellente entrevue avec Scott Ritter (membre VIPS, ancien officier du renseignement de l'USMC, ancien inspecteur en armement de l'ONU) sur la chaîne YouTube de Régis Tremblay. Il possède une connaissance approfondie des tactiques et stratégies militaires et connaît très bien le conflit en développement :

    Il a souligné plusieurs points importants :

    La Russie n’a pas intérêt à occuper l’Ukraine. Elle n’a envoyé que 200,000 3 soldats, ce qui n’est même pas suffisant pour occuper Kiev, une ville de XNUMX millions d’habitants. S’il s’agissait d’un accaparement de terres, la Russie aurait eu besoin de beaucoup plus de troupes.

    Les troupes ukrainiennes étaient extrêmement bien entraînées et difficiles à repousser, et elles sont plus nombreuses que les troupes russes. Cependant, les troupes russes ont des stratégies qui épuisent rapidement le carburant et les munitions ainsi que les ressources humaines dont disposent les troupes ukrainiennes, qui sont déjà largement en panne.

    Le fait que la Russie ne semble pas disposer de suffisamment de troupes n’est pas dû au fait qu’elle est repoussée, mais au fait qu’elle n’a pas envoyé une force d’occupation complète. Ils font ce qu’ils ont déjà présenté publiquement comme étant leur plan militaire :

    Démilitariser et dénazifier l’Ukraine.

    Les deux lancements distincts par la Russie du missile supersonique « Kindzhal » (poignard) visaient à accomplir plusieurs choses.
    1. Détruit deux camps d'entraînement pour mercenaires étrangers
    2. J'ai envoyé un message aux États-Unis, à l'UE et à l'OTAN indiquant qu'ils peuvent anéantir n'importe quelle grande ville dans le délai nécessaire pour commander un cappuccino si vous êtes déjà chez Starbuck et que la file d'attente est très courte.

    Et ce n’est là qu’une partie de ce qu’il souligne dans son analyse. Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent des faits impartiaux !

    • exilé de la rue principale
      Mars 24, 2022 à 18: 59

      Ritter a été bon tout au long de cette crise. Félicitations à Joe Lauria pour avoir raconté cette histoire. La Troisième Guerre mondiale pourrait être la fin de tout.

    • Câble Robert Norton
      Mars 25, 2022 à 14: 48

      Merci de nous avoir référé à Scott Ritter. Il doit sûrement être l'un des analystes les plus fiables de ce malheureux conflit, voire LE plus fiable. Il est dans une autre interview impressionnante avec Maverick News (commençant à environ une minute) hxxps://www.bitchute.com/video/UMyQpUZOFRbL/

      • Marc Sawyer
        Mars 25, 2022 à 17: 29

        Ritter était également sur Grayzone hier dans un long segment de 2 heures et demie qui couvre beaucoup de terrain…

        Quand je pense au Département d'État contre le Pentagone, une analogie me vient à l'esprit… celle du film « Don't Look Up », où le club des milliardaires est prêt à risquer la destruction de la planète en poursuivant un plan farfelu qui permettez-leur d’exploiter les minéraux rares d’une comète qui approche à grands pas, tout comme nos milliardaires imaginent briser la Russie et piller ses riches ressources… au diable le risque de guerre nucléaire…

        • Mars 25, 2022 à 21: 18

          J'essaie de passer toute l'interview de GZ, mais mon Dieu… mon WiFi ne coopère pas. Juste au moment où ils approchaient de la mort d'Albright (pensées et prières pour fonder une famille pendant qu'elle pourrit en enfer), la vidéo m'a fait découvrir le lent cercle de la mort.

  17. A.Saout
    Mars 24, 2022 à 16: 13

    Merci infiniment pour cet article et ces informations qui donnent un peu d'espoir. Il existe encore des responsables qui gardent la tête froide face à cette guerre et agissent pour ne pas faire tomber le monde dans l'apocalypse.
    Ici, en Europe, c'est l'hystérie et les va t'en guerre et on se demande si les politiciens sont à la hauteur de la situation.

    • Charly
      Mars 25, 2022 à 10: 03

      Esperons que les militaires n'acceptent pas un commandement de lancer les armes nucléaires.

  18. c'en est fini avec les mensonges
    Mars 24, 2022 à 14: 59

    Le plaisir est terminé lorsque le panier de pique-nique est complètement détruit.

  19. Em
    Mars 24, 2022 à 12: 40

    À l’heure actuelle, une chose est plus évidente, puisque le brouillard commence à se dissiper, pour ceux qui sont plus disposés à le voir, c’est que les Américains, aussi crédules soient-ils, sont l’une des populations de la planète dont la propagande est la plus réussie.

    C'est un fantasme constant de Disneyland ; rien n’est plus complexe et/ou peut-être plus sournois que sa forme apparente. La culture s’organise uniquement sur ces apparences superficielles. Cette pensée magique – la croyance selon laquelle des événements sans rapport sont nécessairement liés de manière causale – est à l’origine du succès prodigieux du marketing de la propagande au fil du temps. C’est la motivation qui se cache derrière l’idéologie impérialiste occidentale néo-capitaliste.

    « Acheteur, méfiez-vous » n'est même plus pris en compte dans la prise de décision, à moins bien sûr qu'il ne s'agisse des « biens » matériels de la vie. Ce phénomène s'étend à tous les horizons ; Même si cela est particulièrement critique dans le domaine de l’autonomie politique, dans la prétendue démocratie de l’État tout-puissant lui-même.

    Cette attitude de « faire semblant » de croire avec ferveur à la réalité est ce que nous disons ; ce n'est pas ce en quoi il consiste réellement, en termes de realpolitik, qui a conduit à cet état d'esprit de masse délirant de la communauté ; de ces individus qui vivent satisfaits d'eux-mêmes, derrière la fausse sécurité de leurs palissades « blanches » (du premier monde), jusqu'à ce que les vents de changement évidents aujourd'hui soient apparemment sur nous, faisant exploser ce faux château de cartes « ville » sur une colline".

    Si jamais la vérité est reconnue, toute l’histoire américaine est une fausse construction, ancrée dans les sables toujours changeants des mensonges du temps historique.

  20. Jim Thomas
    Mars 24, 2022 à 12: 15

    Merci beaucoup d'avoir partagé cette petite bonne nouvelle. Nous savons que nous sommes en mauvaise posture lorsque nous devons compter sur le Pentagone pour dire la vérité. La machine de propagande de guerre n’a jamais été aussi forte (du moins d’après mon expérience) pour déverser ses torrents de mensonges. Le Congrès est une honte totale – il n’y a là aucune véritable surprise ; Je ne peux penser à un seul député pour lequel j'ai le moindre respect. Comme nous l’avons douloureusement réalisé tout au long de ce siècle, le Département d’État n’est rien d’autre qu’un auxiliaire du ministère de la Guerre, occupé par des imbéciles néoconservateurs incapables de pratiquer la diplomatie même s’ils étaient enclins à le faire. Nous devrions économiser de l’argent en dissolvant le Département d’État et en engageant simplement la mafia pour pratiquer la brutalité employée par les États-Unis au lieu de la diplomatie. Consortium News revient avec un peu d'éclairage et, si l'on ose l'appeler ainsi, un peu d'espoir pour la raison. Maintenant, quelqu’un peut-il dire au clown dans le bureau ovale de ne pas se lancer dans des attaques ad hominem contre d’autres chefs d’État ? Le comportement discret de ceux qui sont considérés comme des « dirigeants » aux États-Unis est vraiment déprimant.

    • Stephen Sivonda
      Mars 25, 2022 à 02: 10

      Votre résumé et vos suggestions sont valables. J'ai vraiment apprécié lire vos réflexions et le peu d'humour concernant le Département d'État était parfait.

    • Steve Naidamast
      Mars 25, 2022 à 12: 37

      Nous n'avons plus de dirigeants aux États-Unis. Nous n'en avons pas eu depuis Jimmy Carter, qui a au moins essayé mais a terriblement gaffé avec son expert en politique étrangère, Brezinski… Nos politiciens d'aujourd'hui ne sont que des clowns cupides et incompétents qui continuent de répéter des platitudes qui n'ont jamais été pertinentes par rapport à la réalité…

  21. Robert Emmet
    Mars 24, 2022 à 12: 00

    Une façon de faire un saut dans la chronologie et de commencer à la reconstituer, Joe L.

    Rédaction du Times & Post (simultanément) : Arrêtez les presses ! Nous avons Corporate en ligne !!

    Hé, et ça ? Vous vous demandez ce qui se passerait si les 16 autres agences de renseignement pouvaient également avoir leur mot à dire à tout moment ? Et que les décideurs devaient tous les écouter ? Et qu’aucune des agences de renseignement ne contrôlait leurs armées conquises ou leurs budgets noirs ?

    Est-il encore possible qu’une certaine réalité commence à s’infiltrer là où elle compte ?

  22. Jean Chastain
    Mars 24, 2022 à 11: 50

    Cette information sur la façon dont la Russie ÉVITER les meurtres de masse, en avançant très lentement, en laissant intactes les eaux municipales, etc., est largement répandue à travers les médias « alternatifs », qui sont les seuls que je peux supporter. Et si la Russie se précipitait, disent les Canadiens, pour attaquer les États-Unis, je pense que nous envahirions le Canada. Rappel : l’OTAN et les États-Unis ont fourni des fonds et des armes au groupe nazi ukrainien il y a quelques années. Ce groupe a ensuite RENVERSÉ un gouvernement démocrate honnêtement élu. C'est-à-dire, est-ce en 2014-5 que l'OTAN et notre pays ont fait ce que nous avons fait partout en Amérique du Sud, en Afrique, en installant des présidents fantoches, qui nous laisseraient voler leur pétrole, etc. J'ai maintenant une plomberie intérieure, donc je n'ai plus besoin du Washington Post, du New York Times.

  23. Dienné
    Mars 24, 2022 à 11: 12

    Qui aurait cru que les gens du Pentagone seraient les adultes les plus rationnels de la salle ?

    • Laurent
      Mars 24, 2022 à 17: 58

      Ils comprennent la réalité de la guerre… s’ils sont de vrais leaders/guerriers.

      • Eddie S.
        Mars 25, 2022 à 10: 02

        Oui, et je soupçonne qu’il y a peut-être un peu d’« auto-préservation institutionnelle » dans leur attitude, puisqu’il est évident que le Pentagone serait probablement la « cible n°1 » des missiles lancés par des sous-marins russes dans un scénario de guerre nucléaire à grande échelle…

        • ZTedster
          Mars 25, 2022 à 22: 54

          Je pense que nos militaires refuseraient BiteMe s'il leur ordonnait d'envoyer des troupes en Ukraine.

          • Jeff Pettis
            Mars 26, 2022 à 16: 57

            Que Biden prétende que la Russie prépare une attaque sous fausse bannière n’a aucun sens logique. Ils organiseraient donc une fausse attaque chimique ou biologique, vraisemblablement sur leur propre sol, ou à Lugansk ou Donetsk, pour justifier une invasion qu’ils mènent déjà et qu’ils remportent massivement ? Pourquoi diable feraient-ils cela ?
            Je me demande si Biden a été informé que l’Ukraine allait organiser une fausse attaque à Kiev ou quelque part à l’ouest, et il a tout simplement été confus. Soit cela, soit ses rédacteurs de discours sont monumentalement stupides et considèrent le public comme tel.
            Si ce n'était pas si effrayant, ce serait hilarant.

  24. Mars 24, 2022 à 10: 30

    On peut mépriser les politiques de division flagrantes de Biden, ses actions stupides pour couper le pipeline canadien et ainsi de suite, mais s'il parvient à empêcher les fous des médias, de l'État profond et de la Maison Blanche de se lancer dans une véritable guerre apocalyptique, il mérite le prix Nobel. Prix ​​de la Paix (avec un astérisque)

    Quant à ceux qui poussent à la mort et aux souffrances continues des Ukrainiens et des Russes, ils sont véritablement au-delà du mépris.

  25. Mars 24, 2022 à 10: 24

    Nos départements d’État et de défense me rappellent deux chiens que j’ai eu autrefois. L’un d’eux était un combattant féroce qui avait intimidé tous les autres chiens du quartier. L'autre était un petit lâche acariâtre qui se battait avec n'importe quel autre chien qu'il voyait et se mettait immédiatement en scène, montrait son ventre et criait comme un fou jusqu'à ce que le plus gros chien vienne lui sauver la mise.

  26. Mars 24, 2022 à 10: 10

    Les États-Unis accusent la Russie de crimes de guerre.

    La marmite appelle la bouilloire noire.

  27. Robert Scheetz
    Mars 24, 2022 à 10: 06

    Enfin une lueur d’espoir,… et provenant de la source la plus improbable. Le manque de vérité est au moins aussi mortel que l’autre.

  28. Susan
    Mars 24, 2022 à 10: 02

    D’après ce que j’ai pu déterminer, aucun des grands quotidiens américains n’a rapporté qu’il y a quatre jours (!) Zelensky avait interdit 11 partis d’opposition. La démocratie en action. (USA Today et The Hill en ont parlé, et AP avait un fil, mais pas le NYT, WP, LAT.) Cela a été couvert partout dans le reste du monde.

    • Ian Stevenson
      Mars 25, 2022 à 07: 19

      était dans le Guardian UK dimanche dernier
      hxxps://www.theguardian.com/world/2022/mar/20/ukraine-suspends-11-politique-parties-with-links-to-russia

  29. vinnieoh
    Mars 24, 2022 à 09: 59

    Merci Joe Lauria – encore une fois. J'ai vu le titre de Newsweek dans le fil de mon navigateur, mais Newsweek a été un tel bouillon de mensonges, de désinformation, d'hystérie, etc. que je ne l'ai pas lu.

    Oui, la tentative consiste à détruire la Russie par des moyens économiques et non militaires – du moins pas par une confrontation militaire directe. Le seul type de diplomatie que les États-Unis savent déployer est d’empêcher leurs subordonnés (mandataires, fantoches, « alliés », etc.) de rompre les rangs. Et ce type de « diplomatie » est en grande partie composé de menaces, de pots-de-vin, d’extorsion et parfois de trahison. Le reste du monde – ceux qui disposent de la capacité d’agir et de la masse nécessaire pour influer sur les résultats – est confronté à un choix : la plupart ne souhaiteraient probablement pas précipiter l’ensemble de l’économie mondiale dans une chute libre, mais si c’est le seul remède à notre maladie actuelle, alors qu'il en soit ainsi.

    Eh bien, le monde voit ce spectacle depuis plusieurs décennies, et il n’est plus diffusé. Je suis d’accord avec ceux qui disent que les États-Unis ne sont pas capables de parvenir à un accord. Les paroles, les promesses et les assurances des États-Unis sont vides de sens et il ne faut pas les croire. Il y a ce truisme d’il y a si longtemps : « On récolte ce que l’on sème ».

    • ZTedster
      Mars 25, 2022 à 23: 01

      BiteMe a tranché la gorge du pétrodollar lorsqu'il a interrompu ses importations de pétrole en provenance de Russie. Notre économie, ce qu’il en reste, s’effondrera bien assez tôt. Mais c’est là l’objectif du parti Dim. Mettez le dos de cette République constitutionnelle sur son genou.

      • Lester
        Mars 27, 2022 à 20: 46

        Aucune de nos factions n’a de projets à long terme.

  30. Vera Gottlieb
    Mars 24, 2022 à 09: 51

    Les sanctions font un effet boomerang… commencez à frapper l’Occident et puis… bon sang, oh mon Dieu, allons-nous aussi souffrir. Tirer d'abord et PUIS poser des questions ne fonctionne tout simplement pas. Une vague de misère déferle sur la planète… Merci !

  31. Jeff Harrisson
    Mars 24, 2022 à 09: 46

    OO, ce que Tony Kevin a dit.

  32. Mars 24, 2022 à 09: 34

    Bon travail, encore une fois, Joe

    • Ray Peterson
      Mars 24, 2022 à 18: 02

      Bénis mon âme ! Ray McGovern répond tout comme nous, les mortels, bien sûr, vous êtes un favori.
      Comme c’est merveilleux de vous avoir prêt à être ouvert aux réponses.
      Voici quelque chose
      me concernant à propos de certains articles proposant une guerre nucléaire. Il semble que la Russie soit représentée
      alors que le «rat reculait dans le coin». La bête se retourne alors et se dirige vers la jugulaire.
      Mais cette crainte justifiée fait de la Russie le méchant alors que ce sont les États-Unis et l’OTAN qui
      a fabriqué sa guerre par procuration. Pourtant, la Russie semble être tenue pour responsable de tels
      une horreur, si l'impensable se produisait.

      • ZTedster
        Mars 25, 2022 à 23: 03

        Bingo.

  33. Ray Peterson
    Mars 24, 2022 à 09: 10

    Et peut-être juste une comparaison rapide avec l’allié bien-aimé des États-Unis, Israël, qui bombarde depuis longtemps
    Palestine, à Gaza en particulier, et ciblant l'eau, l'électricité, les infrastructures civiles, les hôpitaux,
    écoles . . .
    Et l’attaque chimique sous fausse bannière ? N'était-ce pas la CIA qui soutenait les rebelles de l'opposition, avec l'ONU ?
    Les Casques blancs se déplacent en Syrie pour accuser Assad ?
    Mais c'est vous et Consortium News qui révélez le « Consensus » de la propagande (N. Chomsky),
    objectif des médias d’État corporatifs américains et occidentaux.

  34. Tim N.
    Mars 24, 2022 à 08: 47

    La grande ironie ! L’armée américaine doit maîtriser les menteurs hystériques et bellicistes des médias américains. Nous avons besoin de bien plus – avec un peu de chance, un ou deux généraux très bien placés se lèveront publiquement et diront : « Assez ! Ou bien un journaliste bien connu découvre ses principes et est prêt à tout sacrifier pour dire la vérité.

    • Vera Gottlieb
      Mars 24, 2022 à 09: 52

      « Assez » ne satisfera jamais les desseins hégémoniques des États-Unis.

  35. Tom gallois
    Mars 24, 2022 à 08: 18

    « Soyons clairs, les gars. Nous ne mènerons pas la troisième guerre mondiale en Ukraine.»

    Parce que ce ne serait pas seulement en Ukraine. Au moment où les armes nucléaires seront utilisées, le continent américain sera le théâtre d’une destruction totale pour la première fois dans l’histoire (ou la préhistoire).

    • Vera Gottlieb
      Mars 24, 2022 à 09: 53

      Mais avant que la « destruction totale » ne survienne… laissez ces caisses enregistreuses sonner fort.

  36. moi moi-même
    Mars 24, 2022 à 08: 17

    Cela encourage un peu de bon sens à travers la propagande. Super reportage CN !

  37. Visage
    Mars 24, 2022 à 07: 28

    Chaque jour, je suis plus reconnaissant envers Bob Parry pour avoir fondé le CN et envers Joe Lauria pour son excellente gestion de ce joyau journalistique inestimable. Et bien sûr à tous les contributeurs publiés ici. Merci!

    • Dienné
      Mars 24, 2022 à 11: 13

      Entendre entendre!

  38. Calm
    Mars 24, 2022 à 05: 59

    Les États-Unis ont largué au moins 337,000 20 bombes et missiles en XNUMX ans
    hXXps://www.salon.com/2022/01/11/the-us-drops-an-average-of-46-bombs-a-day-why-should-the-world-see-us-as- une-force-pour-la-paix

    Les bombes américaines n’ont jamais causé de pertes massives, ni détruit de bâtiments, ni créé de réfugiés. Les bombes américaines sont indolores.

    Biden et The Boys affirment que Poutine est « incroyablement » déterminé à conserver un port en eau chaude que la Russie exploite depuis 1763.

    • Tom gallois
      Mars 24, 2022 à 08: 23

      hxxps://pbs.twimg.com/media/D4WSiGcUYAI4mhg.jpg

      • Jeff Harrisson
        Mars 24, 2022 à 09: 38

        PBS fait partie du MSM.

        • John R
          Mars 26, 2022 à 07: 36

          PBS est très MSM – si cela n'était pas évident avant l'histoire de l'Ukraine, cela devrait l'être totalement aujourd'hui. Lorsque j’informe les gens de cette réalité, ils se montrent surpris et offensés.

    • Vera Gottlieb
      Mars 24, 2022 à 09: 54

      Ce ne sont JAMAIS les États-Unis – ce sont toujours les autres.

  39. Henri
    Mars 24, 2022 à 05: 25

    Il est extrêmement important de le souligner étant donné les efforts flagrants des grands médias pour attiser l’hystérie guerrière à tout prix. En outre, le blocage et la fermeture des réseaux sociaux au profit de la soi-disant « désinformation » tout en soutenant celle des HSH et de leurs partisans est simplement un moyen d’étouffer la dissidence et vise à renforcer le soutien du public à ce qui pourrait très facilement devenir une action suicidaire. Il y a ceux qui veulent une guerre avec la Russie et il faut y mettre un terme.

  40. meule
    Mars 24, 2022 à 04: 53

    Il est rassurant de conclure de cet article d’actualité que les faucons poulets du Congrès et les grands médias américains sont critiqués par le Pentagone, mais de l’autre côté de l’étang, aucun conseil aussi sensé n’a émergé de l’establishment militaire britannique. À l’opposé, des guerriers de classe comme le chef du renseignement de la Défense Jim Hockenhull sont optimistes à l’extrême et débitent pratiquement mot pour mot les derniers tropes de propagande de ce renard dissolu Zelensky et de ses maîtres du MI6. Ensuite, nous avons cette bande de généraux britanniques à la retraite pontifiant sur les performances d’une armée russe faible et incompétente qui regarde la défaite en face, épicée d’avertissements sinistres selon lesquels la Troisième Guerre Mondiale approche à grands pas et que la frontière ukrainienne est la première ligne de défense de la Grande-Bretagne. Dans d'autres développements sinistres, le MSM applaudit les soldats britanniques en service qui partent en fuite pour combattre la Russie en Ukraine, tandis que le MI3 dénonce les volontaires de la Légion internationale d'Ukraine. Ukraine.

  41. Paine
    Mars 24, 2022 à 03: 11

    Il est dégoûtant que les États-Unis soutiennent le régime ukrainien impliqué dans une guerre civile et aggravent la situation en fournissant des armes aux unités du bataillon ukrainien qui portent des emblèmes nazis sur leurs casques.

    • ZTedster
      Mars 25, 2022 à 23: 10

      L'Ukraine est l'opération de blanchiment d'argent du parti Dim et de RINO. C’est pour cela que toute cette hystérie est montée en écume. Ils ne veulent pas avoir à trouver puis préparer un autre pays à utiliser pour leurs opérations de blanchiment.

      • Lester
        Mars 27, 2022 à 20: 59

        Désolé, Ztedster, il n'y a aucune différence entre les Dims et les Reptoïdes.

  42. James Simpson
    Mars 24, 2022 à 02: 47

    « Pour sauver son pays, il semble prêt à risquer de mettre le monde entier en danger » implique qu’il y a du bien à réaliser à ce prix. Mais de quoi le président Zelensky sauverait-il l’Ukraine ? La neutralité, comme en Suisse ou en Suède, ces enfers ignorants et ravagés par la pauvreté ? De débarrasser l’Ukraine des fascistes et des nazis (mais les nazis ukrainiens n’existent pas ou sont de bons nazis, apparemment) ? Plus cette guerre se prolonge, plus il semble que ni les États-Unis ni Zelensky ne souhaitent qu’elle s’arrête. Nous pouvons comprendre pourquoi : ils veulent se débarrasser de Poutine et installer quelqu’un de plus favorable aux États-Unis, comme en Ukraine en 2014.

  43. Ronnie
    Mars 24, 2022 à 01: 39

    Une prédiction:
    Les militaires professionnels américains ne sont pas fous. Ni leurs pilotes ni leurs généraux ne se réveillent le matin en disant… combien de femmes et d’enfants puis-je tuer aujourd’hui ? C'est un fait.
    Le professionnalisme dans les forces armées peut être corrompu par des « lâches maléfiques à la chair molle dans les suites », occasionnellement… mais pas de façon permanente.

    La folie qui règne aujourd’hui en Amérique dépasse les bornes et n’a absolument rien à voir avec les forces armées américaines.
    Seule l’armée américaine peut désormais sauver le rêve américain. La Russie et la Chine resteraient en retrait et regarderaient dans un silence total, sans en profiter d’aucune manière.
    Un homme qui se bat pour protéger sa maison et sa famille obtient le respect universel. En tant que tel; l’Amérique aussi.
    Si l’Amérique peut être sauvée du mal, l’humanité le sera aussi et nous pourrons tous vivre en paix et en harmonie sur une belle planète bleue.

    • James Simpson
      Mars 24, 2022 à 02: 52

      La révélation par Wikileaks de la vidéo du meurtre collatéral a clairement montré à quel point les soldats trouvaient agréable de tuer des gens. Il a été avancé que l’une des raisons pour lesquelles tant d’anciens soldats refusent de parler de leur expérience n’est pas seulement à quel point cela a été traumatisant, mais aussi à quel point il est devenu amusant de tirer avec des armes à feu, de larguer des bombes et de voir d’autres humains tomber morts. Votre confiance dans les forces armées américaines est malheureusement déplacée. Tous sont volontaires, même si je précise cela en sachant que pour les hommes pauvres aux États-Unis, l’armée est l’une des rares méthodes viables pour accéder à une carrière et à une vie de classe moyenne.

      • Charles Carroll
        Mars 24, 2022 à 09: 43

        Très vrai. Regardez comment ils ont glorifié les « Snipers ». J'ai même fait un super film pour le public. Je me souviens de l'époque où les tireurs d'élite étaient relégués à l'arrière des casernes. Il y avait quelque chose de « qui n’allait pas » chez eux par rapport aux autres soldats. Les tireurs d’élite aimaient tuer. Une fois sortis de l’armée, ils se retrouvent dans les services de police. Les « forces spéciales » (des tueurs entraînés) font leur entrée au Congrès. et les généraux (qui n'ont pas gagné de guerre depuis la Seconde Guerre mondiale) se retrouvent à la télévision pour nous expliquer à quel point les Russes font tout de travers. Si les Russes ont perdu une demi-douzaine de généraux dans le conflit, comme cela a été rapporté, c'est parce qu'ils dirigent depuis le front et n'ont pas de carrière à la télévision après leur retraite.

      • Skippy LaNoue
        Mars 24, 2022 à 10: 21

        Vous avez raison avec vos arguments, cette même « mentalité de tuer » est inculquée dans l’entraînement militaire.
        C’est pourquoi la police recrute si activement parmi les militaires, et pourquoi tant de policiers sont si heureux de la gâchette, réagissent si mal et tuent tant de citoyens armés de téléphones portables, ou les fuient, ou sont parfaitement disposés à tuer des enfants.
        Je pense toujours que Biden aurait dû blâmer Poutine sur sa menace d’utiliser des armes nucléaires… ses propres soldats lui tireraient une balle dans la tête avant de permettre une guerre nucléaire dont même les plus stupides d’entre eux réaliseraient que personne ne gagnerait.
        Trump n'était certainement pas mon choix pour le président. mais Joe Biden est un désastre.

        • Andrew P
          Mars 25, 2022 à 09: 15

          Je ne crois pas que Poutine bluffait et, en fait, je m'attends à ce qu'il utilise bientôt des armes nucléaires en Ukraine si la guerre tourne aussi mal pour la Russie qu'elle semble l'être.

      • Dienné
        Mars 24, 2022 à 11: 18

        Oui. Après la publication des photos d’Abou Ghraib, le recrutement militaire a augmenté. Je suppose que beaucoup de jeunes voulaient participer à cette action.

      • Eddy
        Mars 25, 2022 à 02: 28

        En tant que vétéran du Vietnam, je peux attester du fait que votre message contient beaucoup de vérité. Pendant mon séjour au Vietnam, j’ai découvert que nombre de mes camarades soldats appréciaient réellement de tuer et de mutiler des Vietnamiens innocents. Heureusement, le nombre était petit, mais il y en avait quand même. De retour chez eux, ils ne peuvent se séparer de leurs expériences au Vietnam et, 30 ans plus tard, ils jouent toujours un rôle majeur dans leur vie, en particulier le jour de l'ANZAC et aux alentours. Cela ne leur importe pas que les personnes qu'ils ont assassinées ne leur aient fait aucun tort et se battaient pour leur propre gouvernement et pour le rejet de l'ingérence étrangère dans leur pays. .OMG vient de le remarquer, ils se battaient pour le même principe que nous voyons aujourd'hui dans le Donbass, en Syrie, en Afghanistan, au Yémen, au Venezuela, en Libye, n'est-ce pas étonnant, les grands médias et les pays occidentaux ne parviennent-ils pas à reconnaître ce fait évident ?

    • Wade Hathaway
      Mars 24, 2022 à 05: 38

      Ok, peut-être pas fou. Corrompu? Les actions militaires au cours des 20 dernières années seulement, à tous les niveaux, devraient conduire à de sérieuses questions sur le rôle que les forces armées pourraient jouer dans le maintien ou la restauration du rêve américain auquel vous faites référence.

      Les deux fuites référencées dans cet article contribuent effectivement à un contre-discours précieux aux médias grand public actuels. Au départ, je considérerais ces fuites comme relevant davantage de l’intérêt personnel que d’un grand geste noble. S’engager dans une guerre armée avec la Russie est très différent d’occuper un pays pauvre comme l’Afghanistan.

    • John
      Mars 24, 2022 à 09: 20

      « Ni leurs pilotes ni leurs généraux ne se réveillent le matin et ne disent… combien de femmes et d’enfants puis-je tuer aujourd’hui ?

      C'était une bonne idée, mais qui a ensuite largué ces plus de 300,000 XNUMX bombes ? Il ne devait s'agir que de « lâches à la chair douce et en costume ».

    • Gène Poole
      Mars 24, 2022 à 10: 03

      Alors laissez-moi m'assurer de bien comprendre… Vous appelez à un coup d'État militaire aux États-Unis ?

      • ZTedster
        Mars 25, 2022 à 23: 21

        Notre gouvernement, du fédéral jusqu'aux municipalités, est si désespérément corrompu qu'il faudra nous, le peuple, pour l'arrêter et remettre cette nation dans la Constitution. Nous ne pouvons en aucun cas voter pour nous sortir de ce mal.

        • SH
          Mars 28, 2022 à 10: 12

          « Nous ne pouvons pas voter pour notre sortie… » C'est vrai, tant que nous continuons à voter pour les mêmes partis qui nous ont amenés, nous restons et nous ont retenus ici depuis des décennies – en faisant la même chose encore et encore et en attendant des résultats différents… - Nous avons de meilleurs choix sur le bulletin de vote et ce depuis des décennies, mais nous ne les choisissons pas même s'ils représentent ce que nous avons déclaré vouloir et avoir besoin sondage après sondage – leur défaut fatal ? ce ne sont pas des D ou des R et « tout le monde sait qu'un tiers parti ne peut pas gagner » – le mensonge politique le plus grand et le plus efficace de tous les temps. N’importe quel candidat sur un bulletin de vote peut gagner si suffisamment de gens votent pour lui – mais nous sommes assez nombreux à ne pas l’avoir fait…

          Donc, avant de décider que nous avons besoin de généraux pour jeter ces clochards, utilisons cet outil trop souvent mal utilisé ou négligé – les urnes – nous pouvons, si nous le voulons… votons dans les sondages électoraux pour les choses pour lesquelles nous votons. sondages d'opinion …

      • JAnthony
        Mars 27, 2022 à 05: 50

        Vous avez raison, de nombreux Américains sont encore dans le déni ou ignorent la situation dans son ensemble, préférant vivre dans une projection de ce qu'ils croient être les hauteurs, le meilleur de tous les mondes possibles, et par conséquent une dissonance cognitive de masse. règne. En particulier les personnalités des grands médias, qui osent appeler à une action militaire plus drastique, apparemment inconscientes des risques. Comme si, quoi qu’il arrive, « tout ira bien ». (Certains ont littéralement des pancartes sur leur pelouse disant cela.) J’aimerais pouvoir le croire, mais à ce rythme-là, les choses ne se passeront pas bien, grâce à ces propagandistes éhontés et à ces faucons poulets, dont certains créent des lois. Ces retours en arrière régressifs doivent être discrédités et retirés de leurs positions dès que possible.

      • Lester
        Mars 27, 2022 à 21: 08

        Il y en a probablement eu plusieurs depuis 1950, Gene Poole, mais ils sont toujours gardés en coulisses. Tant que les élections rituelles se poursuivent, personne ne le remarque.

    • amoureux de la liberté
      Mars 26, 2022 à 06: 32

      Cela soulève la question de savoir si l’armée prendra des mesures contre le gouvernement (la Maison Blanche, l’État, la NSA) et le MSN si cette folie atteint le point d’une attaque militaire ordonnée contre la Russie venant de la Maison Blanche et approuvée par le Congrès.

      • Consortiumnews.com
        Mars 26, 2022 à 07: 28

        Si l’on en arrivait là, ce serait l’inaction du Pentagone, plutôt que l’action, qui pourrait l’arrêter. Le Pentagone pourrait tout simplement refuser d’exécuter les ordres. Ce serait une crise constitutionnelle mais cela empêcherait une troisième guerre mondiale.

        • SH
          Mars 28, 2022 à 10: 41

          Peut-être que tous les généraux devraient être envoyés et obligés de lire le livre du général Smedley Butler « La guerre est un racket ».

    • JAnthony
      Mars 27, 2022 à 05: 32

      Pour que cela se produise, l’armée et la police doivent se ranger du côté de la paix, de l’amour et de la stabilité. Je me rends compte que cela semble pittoresque et utopique, mais il n’y a pas d’autre solution.

  44. Chaz Manie
    Mars 24, 2022 à 01: 34

    Nous savons tous ce que c'est... c'est vider la Russie.. La propagande consiste à inciter un grand nombre de volontaires stupides à s'y rendre comme chair à canon.. Bien sûr, les États-Unis ne veulent pas d'une guerre directe. La Russie, petit à petit, c’est pourquoi elle s’en prend à ses alliés depuis des années.
    Le Pentagone est bien impliqué dans ce projet, donc c'est plus apaisant la rhétorique qu'ils ont sifflée dans les oreilles des marionnettes de Biden et ont attisé les frelons pour les déchaîner sur la Russie, mais pas trop vite, pas trop, juste assez pour saigner la Russie. avec une blessure constante..et jetant le pays entier des Ukrainiens sous un bus..

    • Gène Poole
      Mars 24, 2022 à 10: 05

      « Jeter les Ukrainiens tout entiers sous un bus… » Et les économies européenne et américaine avec cela.

  45. Réaliste
    Mars 24, 2022 à 01: 02

    Ainsi, avec ces fuites, qui réfutent clairement la sagesse conventionnelle de Poutinmanie, le consensus public sur cette guerre va-t-il changer avec l'empressement d'un superpétrolier naviguant dans votre baignoire domestique (c'est-à-dire à un rythme glacial) ou la crédibilité de la norme universelle va-t-elle s'effondrer ? Le récit (USN) s’écrase-t-il et brûle-t-il comme tous les mensonges flagrants sur les questions de vie ou de mort devraient le faire ?

    L’USN a encore besoin de beaucoup de remaniements, notamment en ce qui concerne le manque réel de « liberté et de démocratie en Ukraine » (ce qui impliquerait une censure massive et l’interdiction des partis politiques et des candidats auxquels s’opposent non pas la Russie, mais Zelensky et sa bande). ), la prévalence réelle de vrais nazis pratiquants dans la population (y compris les photos provocatrices de tortures publiques généralisées et les nombreuses déclarations d'idéologie raciste du camp ukrainien), l'identité précise des personnes les plus coupables de la multitude de meurtres de crimes de guerre en le Donbass (dont les victimes étaient pour la plupart des Russes de souche), et le rôle des États-Unis dans la fomentation du coup d'État à caractère ethnique qui a donné le coup d'envoi du pogrom de huit ans contre les Russes de souche dans la société et s'est terminé par le refus abject de Washington de même discuter avec Russie un accord négocié sur la sécurité existentielle garantie pour toutes les nations concernées et les segments de leurs diverses populations, soulignant le danger et l'utilisation inacceptable des pays de l'OTAN comme rien de plus que des terrains de jeu commodes pour une guerre totale menée par les États-Unis contre l'État russe et ses grandes villes. . La réponse excessive et extrême de l'OTAN à toutes les réactions défensives de la Russie face aux provocations occidentales démontre très clairement le danger de voir une telle alliance conçue et truquée pour la seule raison que de se liguer contre sa seule cible choisie, qui était autrefois Il s’agit du « communisme » soviétique, mais il s’est métamorphosé en toute expression d’une politique étrangère indépendante de la Fédération de Russie. Avec l’article cinq, le danger est presque spontanément élevé au rang d’événement d’extinction. C'est comme stocker des grenades sans épingles de sûreté.

    Si les médias américains avaient consacré QUELQUE partie de leur temps d'antenne ou de leurs journaux d'information à ces préoccupations plutôt que de faire obstacle à leur existence même en tant que fait réel et aux préoccupations légitimes de quiconque étant victime d'une politique étrangère américaine aussi belliqueuse, tous les peuples du L’Amérique, la Russie et l’Ukraine se prépareraient désormais à un beau printemps et à un été agréable plutôt qu’à la possibilité d’une guerre totale et d’un événement au niveau de l’extinction. Mais non, nous avons un gouvernement américain avec un programme sioniste généralisé qui se déroule au Moyen-Orient et un mouvement fasciste banderiste qui se met en place de manière forcée en Ukraine. En cours de route, nos dirigeants maniaques ont fait exploser des dizaines, voire des centaines de signaux d’avertissement et de panneaux d’arrêt dans une course précipitée vers notre disparition. Au lieu de se voir reprocher leur folie, ces individus ont reçu des « prix de la paix », etc. Parlez de prendre le train fou, pour Washington, c'est à toute vitesse ! S'il y a vraiment un frein d'urgence dans les voitures de voyageurs, il est temps que quelqu'un se lève et tire dessus fort et vite, avant l'inévitable choc.

    • michael888
      Mars 24, 2022 à 09: 21

      Super commentaire!

      Cela montre à quel point il est important de passer en revue les événements historiques récents en Ukraine, qui, d’après ce que j’ai lu dans les médias grand public, ont commencé avec le vol de la Crimée par Poutine, NON PROVOQUÉ. Grâce aux articles publiés ici, dans Grayzone et ailleurs dans les médias alternatifs (bien que d'autres semblent également être des porte-parole de la CIA comme les médias d'État), il est clair que l'Ukraine est un État fantoche des États-Unis depuis au moins 2004-5, lorsque la Révolution orange a réussi à renverser l'Ukraine. l'élection de Ianoukovitch et a mis un banquier central, un amour de tout ce qui est nazi et une haine de la Russie (et des Russes ukrainiens) avec une épouse du Département d'État américain, qui a vendu l'Ukraine à l'UE et à l'Amérique pour de gros prêts (qui ont fait pouf ! ) avec des taux d'intérêt impayables. Lorsque Iouchtchenko s'est présenté pour un second mandat en 2010, il a obtenu 5 % des voix. Ianoukovitch (élu sous les observateurs de l’OTAN), corrompu (comme tous les Ukrainiens) mais travaillant également pour l’Ukraine, a tenté de restaurer la « diversité » en Ukraine, mais a opposé l’UE et les États-Unis à la Russie et a opté pour les prêts à taux d’intérêt inférieurs de Poutine. Cela a suffi au vice-président Biden (qui dirigeait effectivement l'Ukraine) avec Nuland et d'autres néoconservateurs pour organiser le coup d'État de Maïdan et choisir de nouveaux dirigeants ukrainiens, le NAZI Porochenko étant le prochain dirigeant élu, interdisant le russe (un Ukrainien sur trois parlait russe comme langue russe). leur langue maternelle) et la culture russe ukrainienne. (Excellent extrait de Biden dans un récent article de Caitlin Johnstone du CN, se vantant auprès du CFR d'avoir menacé les Ukrainiens de perdre un prêt d'un milliard de dollars s'ils ne licenciaient pas IMMÉDIATEMENT – dans les six heures – Shokin, qui enquêtait sur la corruption à Burisma. Bien couvert par ukrainegate.info, également du CN).
      Lorsque la star médiatique Zelinsky s’est présentée contre Porochenko, le corrompu et dangereux, il s’est présenté sur le thème « Paix avec la Russie » et a remporté environ 75 % des voix (la plupart des Ukrainiens ne voulaient pas la guerre) ; encore une fois, quelque chose d’inédit dans les médias d’État. Malheureusement pour l’Ukraine, la Russie et la plupart des Américains, Zelinsky a immédiatement fait marche arrière sur Minsk II, et il dansera probablement au bout d’une corde de fabrication nazie/américaine (pouvons-nous encore fabriquer de la corde ?) s’il fait la paix avec la Russie. Et étant donné le rôle de Biden dans la gestion de ce fiasco en Ukraine, il est d’accord avec les néoconservateurs et les médias d’État pour vouloir une guerre majeure. L’armée, comme l’ont noté plusieurs commentateurs, voit le danger évident d’une escalade et tente d’arrêter les néoconservateurs et Biden (mais pour combien de temps ?), et même les sanctions (qui en elles-mêmes sont en réalité un acte de guerre) pourraient se retourner contre eux. de façon spectaculaire.

    • Danny Miskinis
      Mars 24, 2022 à 09: 51

      C'est un commentaire qu'un « véritable être humain » pourrait être fier de faire. J’aimerais que davantage d’Américains puissent trouver quelque chose qui légitime réellement leur fierté envers leur nation et envers eux-mêmes.

    • Daniel
      Mars 24, 2022 à 10: 34

      Difficile d’ignorer la folie de nos chers dirigeants, et j’espère que nous approchons du jour où nous recommencerons à nous soucier de la réalité objective du mieux que nous pouvons la comprendre. Il est grand temps de laisser derrière nous le battement constant de non-réalité et de manipulations émotionnelles poussés par notre gouvernement et ses porte-parole médiatiques. Notre psychisme national se fissure à cause de cela.

      Que notre gouvernement et nos médias soutiennent les nazis est stupéfiant. C'est comme si les 80 dernières années de l'histoire ne signifiaient rien pour ces gens, encore moins notre Constitution. Ces personnes ont besoin d’être exposées, ridiculisées, pour être chassées et, le cas échéant, inculpées.

      • anon
        Mars 24, 2022 à 13: 46

        Les Américains n’ont pas le droit d’avoir des dirigeants. La plate-forme numérique espionne tous les Américains 24 heures sur 7 et 6 jours sur XNUMX et refuse tout Américain susceptible de devenir un leader des Américains en Amérique. L’accès à la population nationale américaine dans son ensemble est contrôlé, réglementé et fixé par les prix par les XNUMX propriétaires privés de la plateforme numérique (dp fonctionne sur Internet) et leurs gestionnaires de la CIA. De plus, le MSM a battu tous ceux qui auraient pu avoir la chance de devenir un leader en Amérique. Seuls les Américains et les HSH sont autorisés à accéder aux oreilles et à l’esprit des États-Unis. Même lorsque des personnalités sportives font des déclarations politiques, celles-ci sont niées. C'est pourquoi, élection après élection, les seules personnes qui sont élues sont celles que le système bipartite autorise à être candidates. Jusqu’à ce que les Américains comprennent que le système bipartite est une stratégie diviser pour mieux régner, et que les grands médias constituent la partie de leur propagande de contrôle mental, les conditions politiques en Amérique resteront inchangées. .

        Les États-Unis gouvernent l’Amérique. Ils fournissent aux Américains des personnes qu’ils appellent leaders ; mais la plupart du temps, ils laissent la parole aux grands médias. Les Américains n’ont pas encore désigné leur leader.

        • SH
          Mars 28, 2022 à 10: 45

          Il existe d’autres moyens de communiquer avec le public américain que d’utiliser les médias contrôlés par les conglomérats numériques – comment procédions-nous avant l’avènement du tant vanté Internet…

    • Kiza
      Mars 24, 2022 à 14: 14

      Précieux résumé de Realist, comme à son habitude. Je n’utiliserais qu’un seul mot pour tout décrire : DÉCLIN. Oui, c’est à cela que ressemble le vaste déclin sociétal : une infrastructure décrépite, avec un président qui fait caca et qui cherche une guerre nucléaire qui se déroulera en grand au lieu d’un gémissement mérité. Récemment, j’ai regardé sur Sky Channel Australia une diatribe ivre de Nancy Pelosi au Congrès. Auparavant, j'avais parcouru les maladresses superficielles de Kamala, sans parler du fait que le « grand » homme ne savait pas où il se trouvait. Trois « meilleures » personnes dans le « meilleur » pays du monde !? Continuez à vous mentir !

      Attendriez-vous autre chose qu’une guerre nucléaire de la part de ce trio de dirigeants (marionnettes) ? Qu’en est-il des marionnettistes s’ils ne trouvent pas de meilleures marionnettes ? Sont-ils aux commandes ?

      • SH
        Mars 28, 2022 à 10: 49

        Méfiez-vous des meilleures marionnettes… nous en avons eu et il y en aura sans doute d’autres – ce sont les « maux les plus efficaces »…

    • renouer
      Mars 24, 2022 à 15: 21

      C’est tellement vrai que Poutine a envoyé de nombreux signaux pour faire savoir à Biden qu’il jouait avec le feu. Mais Biden, dans sa folie des grandeurs, n’a pas écouté, il pense qu’il est tout-puissant et qu’avec la puissance économique et militaire américaine, il peut gouverner le monde.

  46. Marie Caldwell
    Mars 24, 2022 à 00: 35

    DISPARUEZ L'OTAN !

    • Charles Carroll
      Mars 24, 2022 à 09: 45

      Amen!

    • C. Parker
      Mars 24, 2022 à 13: 03

      Cela aurait dû être fait en 1991. La dissolution de l’OTAN devrait être notre objectif numéro un. Je ne vois pas un seul membre du Congrès, aujourd'hui, prêt à s'attaquer à l'industrie de la défense, une industrie dont l'existence dépend de l'OTAN. L’OTAN a ruiné les États-Unis pour leurs citoyens et a détruit une grande partie du monde.

    • renouer
      Mars 24, 2022 à 15: 30

      Cela pourrait bien signifier la fin de l’Europe et de l’OTAN.
      L’OTAN a été créée pour maintenir la Russie à l’écart, les États-Unis à l’intérieur et l’Allemagne à l’intérieur de l’Europe. Avec la destruction de l’Allemagne et de la Russie, ce serait un succès complet, sauf que la ruine de ce qui pourrait rester de l’Europe, dont ils ne pensent même pas qu’elle pourrait être plus grande que ce à quoi ils s’attendent.

  47. JMF
    Mars 23, 2022 à 23: 35

    Continuez à venir, Joe ! Vous frappez 1000.

    J'ai lu l'article de Newsweek plus tôt dans la journée et j'ai été étonné de voir à quel point les experts cités confirmaient ce que Monsieur Poutine et d'autres responsables russes disaient depuis le début.

    Même si j’ai noté que les deux articles contiennent des insertions contradictoires suggérant un certain « embellissement » éditorial (pour adhérer au récit officiel ?), les déclarations des militaires dépassent de loin les bouffonneries entrecoupées.

    On ne peut qu’espérer que cette bouffée d’air frais indique une tendance en développement qui finira par briser le mur de propagande que nous avons vu érigé par les médias.

    Merci à vous et au CN de nous présenter constamment une vérité sans fard.

    • mgr
      Mars 24, 2022 à 03: 48

      JMF : Oui. Notamment, c'est la même dynamique que celle que nous avons observée en ce qui concerne la campagne de propagande pluriannuelle du « Parti démocrate » sur le Russiagate. Le CN s’en sort tandis que le New York Times s’accroche à ses déchets.

      • michael888
        Mars 24, 2022 à 09: 23

        L’implication de l’Ukraine dans le Russiagate a été plus importante que celle couverte par les médias d’État.

    • renouer
      Mars 24, 2022 à 15: 34

      Dès le début, Scott Ritter a confirmé que l’armée russe avait fait ce que Poutine avait dit qu’elle ferait, c’est-à-dire maintenir les pertes civiles aussi faibles que possible.

  48. Carolyn L Zaremba
    Mars 23, 2022 à 23: 19

    Si vous avez écouté Scott Ritter au cours des deux dernières semaines et surtout sa longue discussion de la situation avec Max Blumenthal et Aaron Mate aujourd'hui sur Rokfin hxxps://www.rokfin.com/stream/16129?utm_medium=Email&utm_source=Campaign&utm_campaign= New+Post+Email] , vous sauriez que la Russie est en fait en train de gagner la bataille. En outre, elle a utilisé un missile hypersonique en Ukraine. Si la Russie avait effectivement voulu tuer sans discernement, elle aurait déjà utilisé plusieurs missiles hypersoniques, mais elle ne l’a pas fait.

    • Réaliste
      Mars 24, 2022 à 03: 37

      Mais quelqu'un tisse toute une toile de tromperie. CNBC rapporte que « l'OTAN estime que jusqu'à 40,000 XNUMX soldats russes ont été tués, blessés, capturés ou portés disparus au cours du premier mois de la guerre du Kremlin, a confirmé un responsable de l'alliance à NBC News ».

      Le Jerusalem Post déclare que « la Russie a subi plus de pertes au cours des 26 jours qui ont suivi le début de son invasion à grande échelle de l’Ukraine que l’armée soviétique n’en a subi au cours d’une décennie (1979-1989) en Afghanistan, selon les données partagées par la défense ukrainienne. le ministère l’a montré. L'infographie publiée par le ministère de la Défense montre que les pertes officielles de l'armée soviétique en Afghanistan s'élèvent à 15,051 15,300 hommes, alors que les pertes subies actuellement par l'armée russe en Ukraine s'élèvent à environ XNUMX XNUMX hommes, selon l'état-major général des forces armées ukrainiennes.»

      Et, si cela ne suffit pas, le Daily Beast assure à ses chers lecteurs que « deux soldats russes ont été surpris en train de parler de la guerre des « conneries » de Poutine contre l'Ukraine lors d'un appel téléphonique intercepté, alors que des pertes dévastatrices auraient conduit un soldat à rouler sur son véhicule. colonel avec un char. Aie! Qui aurait cru que les Ukies avaient autant de partisans dans l’armée russe ?

      Le jour viendra bientôt où toute la propagande ukrainienne, la désinformation, les discours de haine flagrants, les insinuations racistes et les nombreux crimes de guerre vicieux photographiés avec tant d'enthousiasme dans le feu de la passion sadique et publiés sur le Web seront comparés et mis en contraste avec ce qui est autrement connu. comme réalité. Les tribunaux pour crimes de guerre promis par Poutine auront de quoi occuper pendant un certain temps encore. Je pense que Washington devrait être obligé, au moins symboliquement, à ramper dans les conséquences prévues pour avoir soutenu tous ces outrages. Tous ces crimes devraient leur être attribués pour avoir rendu tout cela possible grâce à leur coup d'État audacieux et avant-gardiste sur le Maïdan. Joe aux yeux louches devrait aller sur le quai de La Haye… ou ramener Nuremberg… mais il ne le fera pas. Il perdra simplement les élections américaines et sa part de 10 % de tous les pots-de-vin et de la corruption. Le privilège hégémon suprémaciste, vous ne savez pas. Espérons que le reste du monde soit guéri de ses conséquences après avoir eu le ventre plein du Great American Shit Show et arrêté de négocier en dollars, d’emprunter au FMI et d’autres habitudes suicidaires. Il est certain que la Russie ne déposera plus jamais son or dans une banque étrangère. À l’avenir, le gouvernement américain devra se contenter de voler son propre peuple.

      • michael888
        Mars 24, 2022 à 09: 33

        Je ne comprends pas vraiment très bien les finances mondiales (j'espère que ma retraite est en sécurité !), mais j'ai lu certains commentaires disant qu'en accaparant l'or de la Russie, cela annule également ses PLUS GRANDES dettes internationales. Est-ce que quelqu'un sait?

        Et Scott Ritter (récemment sur Grayzone) a eu l’impression que Poutine exigeant des paiements pétroliers et gaziers en roubles (pourquoi Biden voudrait-il cela ? Cela semblait inévitable après les sanctions) rapprocherait le monde d’un monde multipolaire et l’éloignerait du pétrodollar américain. Et les Saoudiens et d’autres « démocraties américaines » riches en pétrole ont peut-être vu l’avenir : travailler avec la Russie et la Chine pourrait présenter des avantages, au moins un levier, contre les États-Unis.

        • Réaliste
          Mars 24, 2022 à 13: 25

          Ayant été professeur dans une université dite phare de l'État, j'ai pris ma retraite avec une pension financée par l'État plutôt qu'avec la sécurité sociale. Comme pour la sécurité sociale, mes revenus proviennent entièrement des investissements d'un fonds fiduciaire géré par l'État, composé principalement d'actions et d'obligations émises par de grandes sociétés cotées en bourse. Contrairement à la Sécurité sociale, les administrateurs de notre fonds d’investissement ne peuvent pas créer spontanément de l’argent à partir de rien comme le Congrès peut le faire. Si tout ce château de cartes s’effondre à cause de la Troisième Guerre mondiale, ou même simplement de l’effondrement du pétrodollar parce que l’économie mondiale se dirige vers le sud, en d’autres termes s’il n’y a plus de revenus provenant de ces sources ou si les dollars dérivés de ces revenus deviennent essentiellement sans valeur , où pensez-vous que cela nous mènera ? La foutue banque voudra toujours ses versements hypothécaires mensuels et le bœuf haché chez Publix coûtera probablement 100 $/livre. Faites le calcul, mon collègue scientifique. À moins que vous ne possédiez des tonnes de biens immobiliers (pas d’argent ni de comptes bancaires) en toute liberté, à moins que vous ne soyez actuellement considéré comme l’un des fameux « oligarques » ou que vous sachiez comment manipuler et exploiter les gens comme un virtuose – comme l’aurait fait George Soros. , la vie telle que vous la connaissez sera ovah ! Mais peut-être qu’un expert ici sait comment les autorités peuvent sortir des lapins de leurs chapeaux et pourquoi ils s’en foutent de notre situation difficile.

      • Jeff Harrisson
        Mars 24, 2022 à 09: 45

        Tout l’or de la Russie se trouve en Russie, c’est pourquoi je trouve hilarantes les affirmations du Congrès américain selon lesquelles nous allons geler l’or de la Russie. Leurs devises ont été gelées dans les banques européennes et japonaises et vous pouvez être sûr qu'ils ne garderont plus jamais quoi que ce soit en dépôt dans l'UE, etc.

        • Kiza
          Mars 24, 2022 à 14: 00

          C'est un peu plus compliqué que ça.

          Premièrement, le gel de l'or russe signifierait une interdiction du commerce de l'or russe, ce qui inclut tout dépôt/garantie/lettre de crédit basés sur l'or russe. La Russie est l’un des trois principaux producteurs d’or au monde et il est assez facile d’identifier l’or produit en Russie. Les pays tiers ou les particuliers qui achèteraient l'or russe ne pourraient pas l'utiliser et pourraient être confisqués par l'État américain et ses acolytes occidentaux.

          Deuxièmement, ce gel serait avant tout un acte symbolique indiquant que quelque chose de plus serait fait pour nuire à la Russie.

          Tout comme tous les précédents gels, interdictions, confiscations et embargos américains, celui-ci affaiblirait également davantage la principale monnaie du système financier – la CONFIANCE – et rapprocherait ainsi le système financier traditionnellement occidental de sa disparition inévitable. Simple : action-réaction.

    • Vincent ANDERSON
      Mars 24, 2022 à 07: 52

      Ce lien ne fonctionne pas. Il suffit de vous connecter au site et de cliquer sur le lien « Max B » pour accéder à votre programme Ritter apparent, mais derrière un paywall. Mon budget n'est pas encore tout à fait là !

      Plus généralement, sur le sujet de Joe, j'ai vu du matériel – à la fois sur RT.com et sur la version YouTube gratuite « Useful Idiots » – hxxps://www.youtube.com/watch?v=jiuznZv-Pho – qui montre une très brève vidéo. des extraits de 2 scènes particulières qui renforcent le thème général de Joe : [1] une vue par caméra cellulaire de centaines de tireurs d'élite dans ce grand complexe résidentiel de Kiiv, ensuite bombardé, faisant pleuvoir des balles sur les troupes russes (présumées) en contrebas ; et [2] Les séparatistes du Donbass implorant l'aide du « gouvernement » contre les groupes de droite qui continuent d'attaquer. TRÈS difficile de mettre une date/heure sur ces extraits, et aucun moyen d'intéresser les MSM. Cependant, je contribuerais $$ à un effort fiable de type CN pour cataloguer de tels extraits – brisant mon dérisoire budget SS !

    • Gertrude
      Mars 24, 2022 à 10: 26

      Vous devriez lire les nouvelles HSH aux Pays-Bas qui m'échappent. C'est écoeurant. Même un homme politique au Parlement qui se range du côté de Poutine voit son caractère totalement assassiné. Qui orchestre tout cela. Et est-ce que ce sera la fin d’eux ou la fin de l’humanité ?
      J'ai lu aujourd'hui que l'armée du JSOC est déjà sur le terrain en Ukraine. Ainsi, les États-Unis y mènent déjà des combats militaires. Plus Sealteam 6 et Delta.

  49. VINCENT ANDERSON
    Mars 23, 2022 à 22: 21

    Brillante détective, Joe !

    Parallèlement, WaPo a lancé une collecte de fonds pour Reporters sans frontières. Sans aucun mécanisme connu pour trier la vérité des faux-diseurs.

    Amy Goodman a présenté le point de vue perspicace d'un sociologue ukrainien sur la façon dont tout cela pourrait se dérouler avec la nouvelle loi de censure de Zelensky – une expérience de pensée réaliste avec Azov « reprenant » son leadership en tant qu'avant-garde de la révolution.

    hxxps://www.youtube.com/watch?v=2vAAyIGBRk4&ab_channel=DemocracyNow%21

  50. Tony Kévin
    Mars 23, 2022 à 22: 00

    Un article si important et utile sur le plan politique. Consortium News passe à travers les conneries et prouve une fois de plus sa valeur publique. Merci!

Les commentaires sont fermés.