Craig Murray : Pire que vous ne pouvez l'imaginer

L’auteur n’a aucun doute que l’élite politique occidentale est complice du génocide des Palestiniens à un niveau bien plus profond que ce que le peuple a encore compris.

Sunak et Netanyahu en Israël, le 19 octobre 2023. (N° 10/Wikimedia Commons)

By Craig Murray
CraigMurray.org.uk

GLes gouvernements ne peuvent pas prendre de grandes décisions extrêmement rapidement, sauf dans les circonstances les plus extrêmes.

Il existe dans tous les États des mécanismes qui examinent les décisions politiques, les évaluent, impliquent les différents départements de l’État dont les activités sont affectées par cette décision et parviennent à une conclusion, même si elle n’est pas nécessairement bonne.

La décision de suspendre l’aide à l’UNRWA, l’agence des Nations Unies spécialisée pour les réfugiés palestiniens, n’a pas été prise par de nombreux États occidentaux en un seul jour.

Au Royaume-Uni, plusieurs ministères différents ont dû se coordonner.

Même au sein d'un seul ministère, le Bureau des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement (FCDO), les points de vue devraient être coordonnés par le biais de soumissions écrites et de réunions interministérielles entre les départements chargés du Moyen-Orient, avec les Nations Unies, avec les États-Unis, avec l'Europe et ensuite bien sûr entre les ailes diplomatiques et de développement du ministère.

Ce processus impliquerait de recueillir l'avis des ambassadeurs britanniques à Tel Aviv, Doha, Le Caire, Riyad, Istanbul et Washington, ainsi qu'aux Nations Unies à Genève et à New York.

Ce n'est pas nécessairement un long processus, mais ce n'est pas une journée de travail, et cela ne devrait pas non plus être le cas. L’annonce de la réduction du financement de l’UNRWA un jour plus tôt ou un jour plus tard n’a eu aucun impact pratique.

Considérez que le processus parallèle devait être complété aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Australie et dans toutes les autres puissances occidentales qui ont contribué à la famine à Gaza en coupant l’aide à l’UNRWA.

Tous ces pays ont dû suivre leurs procédures, et ce n’est que par coordination préalable – des semaines à l’avance – entre ces États qu’ils ont tous annoncé le même jour la destruction du système de survie des Palestiniens, alors dans un besoin absolu.

Et puis considérez que nous savons maintenant c'est sûr que les Israéliens n'avaient produit aucune preuve de la complicité de l'UNRWA dans la résistance du Hamas, sur laquelle seraient fondées ces décisions dans tous ces États.

Je n’ai aucun doute sur le fait que l’élite politique occidentale, outils payés par la machine sioniste, est complice du génocide des Palestiniens et du nettoyage ethnique de Gaza à un niveau bien plus profond que ce que le peuple a encore compris.

Le refus du leader travailliste Keir Starmer et du Premier ministre Rishi Sunak d’envisager de mettre fin aux ventes d’armes et au soutien militaire à Israël n’est pas dû à l’inertie ou à une préoccupation pour l’industrie de l’armement. C’est qu’ils soutiennent activement la destruction des Palestiniens.

En une heure

L'avocat britannique Malcom Shaw défend Israël devant la Cour mondiale, le 12 janvier 2024. (Capture d'écran de la télévision de l'ONU)

La décision coordonnée des nations occidentales d’accélérer la famine en arrêtant le financement de l’UNRWA a été annoncée moins d’une heure après la décision de la CIJ selon laquelle les habitants de Gaza couraient un risque immédiat de génocide, chassant les gros titres d’une décision défavorable contre Israël.

Cela a envoyé le signal le plus clair en réponse que les puissances occidentales ne seraient pas empêchées de commettre un génocide par le droit ou les institutions internationales.

Les puissances occidentales n’en ont rien à faire des 16,000 XNUMX nourrissons palestiniens massacrés. Aucune trace de charniers dans les hôpitaux ne les fera bouger. Ils savaient qu’un génocide était en train de se produire et ont continué activement à l’armer et à l’encourager.

Ce génocide est l’objectif souhaité par l’Occident. Aucune autre explication n’est plausible.

Je n’ai jamais cru à l’idée selon laquelle Joe Biden tente de retenir Benjamin Netanyahu, tout en armant et finançant Netanyahu et en utilisant les forces américaines pour combattre à ses côtés.

Biden ne fait aucun effort pour retenir Netanyahu. Biden soutient pleinement le génocide.

Ma lecture de ceci s'est renforcée lorsque je repensais aux meurtres israéliens du Mavi Mamara en 2010, lorsqu'ils ont tué dix travailleurs humanitaires non armés alors qu'ils tentaient de livrer de l'aide à la Flottille de la Liberté à Gaza.

Les actions d'Israël étaient clairement à la fois meurtrières et contraires au droit international. Biden comme vice-président défendu Israël résolument alors. Il est essentiel de comprendre que Genocide Joe a toujours été Genocide Joe. J'ai écrit:

« Joe Biden a pris l’initiative de défendre le raid auprès du public américain. Dans une interview avec PBS, il a qualifié le raid de « légitime » et a soutenu que les organisateurs de la flottille auraient pu débarquer ailleurs avant de transférer l'aide à Gaza.

« Alors, quel est le problème ici ? Quel est l'intérêt d'insister pour qu'il aille directement à Gaza ? Biden a posé des questions sur la mission humanitaire. « Eh bien, il est légitime pour Israël de dire : « Je ne sais pas ce qu'il y a à bord de ce navire. Ces types lancent huit à trois mille roquettes sur mon peuple.

Biden n’est pas dominé par Netanyahu. Il soutient activement Netanyahu et partage avec lui l’objectif d’une occupation totale de Gaza par Israël après que le peuple palestinien ait été tué ou expulsé vers le Sinaï.

Il partage également avec Netanyahu l’objectif d’un conflit régional plus large dans lequel les États-Unis et les États du Golfe s’allient à Israël contre l’Iran, la Syrie, le Yémen et le Hezbollah. C’est leur vision commune du Moyen-Orient – ​​du Grand Israël et de l’hégémonie américaine opérant à travers les monarchies sunnites.

« Ce génocide est l’objectif souhaité par l’Occident. Aucune autre explication n’est plausible.

Si vous croyez à toute la propagande de la Maison Blanche selon laquelle Biden tente de retenir Netanyahu, je vous suggère plutôt de regarder les porte-parole de la Maison Blanche et du Département d’État refusant d’accepter un seul cas d’atrocité israélienne et s’en remettant à Israël pour chaque crime.

Je suis actuellement au Pakistan, et je dois dire que cela a été un grand rafraîchissement d’être dans un pays où tout le monde comprend pourquoi ISIS, Al Nusra, etc. n’ont jamais attaqué les intérêts israéliens, et voit précisément ce que font les gouvernements occidentaux à Gaza. Ce qui est compris par les pays en développement est heureusement également compris par la génération Z en Occident.

Les régimes arabes du Golfe et de Jordanie dépendent des services de sécurité et de surveillance israéliens et américains pour se protéger de leur propre peuple.

L’absence de manifestations de rue vraiment massives contre leurs propres régimes de la part des peuples arabes est un témoignage direct de l’efficacité de cette répression brutale, en particulier lorsque des États comme la Jordanie luttent aux côtés d’Israël contre les armes iraniennes.

La carte anti-iranienne est bien sûr le tour qu’il reste à Biden et à Netanyahu à jouer. En promouvant une escalade avec l’Iran, les politiciens occidentaux ont pu se contenter de prétendre que les arguments en faveur de l’armement d’Israël étaient prouvés – et je pense qu’ils ont été véritablement perplexes de constater que le public n’y croyait pas.

La classe politique, dans le monde occidental et dans le monde arabe, est complètement séparée de la population de Gaza.

Nous assistons à une répression mondiale : des conférences pacifiques sont prises d’assaut par la police en Allemagne, des étudiants sont battus par la police sur les campus américains et, au Royaume-Uni, des personnes âgées blanches comme moi subissent le genre de harcèlement continu que subissent depuis longtemps les jeunes hommes musulmans.

Ce n’est pas l’œuvre de Netanyahu qui agit en voyou. C’est le résultat des machinations d’une classe politique professionnelle à travers le monde occidental soudée au sionisme, avec la suprématie d’Israël comme article de croyance fondamentale.

Les temps ne sont pas si sombres par hasard. Ils ont été conçus pour être aussi sombres.

Craig Murray est auteur, animateur et militant des droits de la personne. Il a été ambassadeur britannique en Ouzbékistan d'août 2002 à octobre 2004 et recteur de l'université de Dundee de 2007 à 2010. Sa couverture médiatique dépend entièrement du soutien de ses lecteurs. Les abonnements pour maintenir ce blog sont reçu avec gratitude.

Cet article est de CraigMurray.org.uk.

Les opinions exprimées sont uniquement celles de l'auteur et peuvent ou non refléter celles de Nouvelles du consortium.

36 commentaires pour “Craig Murray : Pire que vous ne pouvez l'imaginer »

  1. Non classique
    Avril 28, 2024 à 19: 35

    ..les vies que nous avons vécues (référencées par les commentaires) n'existent plus, comme le prouvent les événements référencés. Il n’y a pas de « retour » ou de « réparation »… L’humanité et la condition planétaire sont définies implicitement à chaque déploration et dysfonctionnement politique de DAVOS, présageant d’une intention néoconservatrice nue.

  2. bardamu
    Avril 27, 2024 à 22: 37

    Comme il est rafraîchissant de lire des commentaires qui ne prétendent pas supposer que les crimes des gouvernements sont en quelque sorte contraires à leurs intentions.

  3. Avril 27, 2024 à 21: 15

    J'ai 77 ans. Même si j'ai commencé à chercher il y a plus de 50 ans un moyen d'expliquer les conflits croissants qui imprègnent notre existence depuis 200,000 25 ans, je n'ai acheté mon premier ordinateur et appris à taper qu'il y a XNUMX ans. Lorsque je suis arrivé sur le Web, j'ai rapidement appris que je souffrais d'IADD, un trouble déficitaire de l'attention sur Internet. Ainsi, même si j'ai créé mon site Web en pensant publier mon analyse dans une prose de la longueur d'un livre, j'ai décidé de condenser son essence à la taille de la bannière de mon site et de l'élaborer dans la mesure nécessaire. Alors ma bannière dit : « Pourquoi le suis-je ? C'est la question du sens qui a donné naissance à l'humanité. Il n'y a pas de réponse donc ce sera le dernier pourquoi. Nos tentatives pour y répondre provoquent la mort de l’humanité.

  4. sauvage
    Avril 27, 2024 à 20: 55

    Le nouvel empire occidental avec tous les anciens empires unis sous l’OTAN pour une conquête mondiale d’urgence grâce à des nations émergentes dotées de pouvoirs de résistance militaire et économique et à une vision d’un monde non dépendant des motivations du profit militaire pour une guerre permanente. Un empire de grands prédateurs constitue une menace pour la civilisation humaine accro aux comportements de domination stratégique.

  5. Reynold Reimer
    Avril 27, 2024 à 20: 44

    Qu'allons nous faire? Éliminer l’impérialisme occidental est un projet très intimidant. D’une part, je pense que cela inclurait le petit sous-projet consistant à abattre le capitalisme.

  6. Voltaria Voltaire
    Avril 27, 2024 à 17: 50

    Très bon article. Merci. Merci d'être vous, de vous exprimer et de dire des choses qui doivent être dites. Merci d'aider les gens à voir plus de vérité. Continuez s'il vous plaît.

  7. Martin
    Avril 27, 2024 à 14: 31

    j'ai compris et compris. mais tout le monde devrait également comprendre qu’il s’agit d’un autre test. si nous les laissons s’en tirer, cela se répétera et l’une des prochaines fois, on pourrait se retrouver membre d’un groupe désigné comme jetable. résister à cela et demander des comptes aux bourreaux n’est pas seulement une question de justice mais aussi une question d’auto-préservation.

  8. Will Durant
    Avril 27, 2024 à 14: 29

    De la part de l'américain « Zion », Utah, merci beaucoup pour votre plaidoyer et votre prose lucide ! Je suis encouragé par les jeunes qui semblent voir bien plus clairement que ma génération et qui font preuve d’un courage et d’un engagement incroyables en protestant contre les actions odieuses d’Israël et de leurs propres gouvernements. Nous devons les soutenir à tout moment. J’espère fervent qu’en exerçant nos droits constitutionnels, nous pourrons provoquer le changement révolutionnaire nécessaire qui, à lui seul, redonnera à cette république très malade, peut-être en phase terminale, un état de santé et de raison. Les jeunes montrent la voie. Un changement nécessaire ne vient jamais d’en haut, de ceux qui sont bien établis, de l’élite et des privilégiés. Je sais que cela ne viendra jamais de la part de mes tristes sénateurs et membres du Congrès qui prétendent être « chrétiens » et pourtant soutiennent manifestement l’État raciste, suprémaciste et très brutal et anarchique d’Israël.

  9. Avril 27, 2024 à 14: 28

    Craig Murray a dénoncé le soutien systématique et bien planifié de l’élite dirigeante occidentale au génocide de Gaza et à l’oppression brutale en Cisjordanie par l’État colonialiste de Palestine.
    En tant qu’ancien diplomate, ses propos sont pertinents pour comprendre comment les décisions politiques sont prises dans un État et combien d’États travaillent ensemble pour faire avancer une politique commune, comme ils l’ont fait dans le cas du blocage de l’aide à l’UNRWA.
    L’auteur explique clairement et lucidement l’objectif central de l’administration Biden de détruire les Palestiniens en raison de la domination politique totale des États-Unis sur l’establishment dirigeant occidental. Ses opinions vont à l’encontre des fausses excuses des apologistes et des défenseurs des crimes de l’Amérique et de l’Israël sioniste. Néanmoins, ses paroles servent de source d’inspiration aux écrivains antifascistes et antisionistes et aux défenseurs de la vérité et de la justice pour le peuple palestinien. Il s’agit d’un peuple qui est brutalement détruit par la puissance collective de l’Occident en soutenant pleinement le génocide israélien à Gaza et en protégeant les régimes arabes réactionnaires pour leur soutien aux crimes israéliens de nettoyage ethnique et à sa guerre génocidaire à Gaza.

    • TDillon
      Avril 27, 2024 à 18: 14

      « Comment sont prises les décisions politiques »

      Et ne négligeons pas le rôle du chantage.
      Un ancien responsable israélien du renseignement affirme que Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell ont travaillé pour Israël
      hxxps://www.mintpressnews.com/ari-ben-menashe-jeffrey-epstein-ghislaine-maxwell-israel-intelligence/262162/

  10. Avril 27, 2024 à 13: 03

    Les gouvernements des États du Golfe et de Jordanie ont en effet joué un rôle central dans le génocide de Gaza. Une route commerciale terrestre bidirectionnelle a été établie pour le transfert de marchandises du golfe Persique vers Israël en passant par l'Arabie saoudite et la Jordanie, en contournant le blocus yéménite de la mer Rouge. Ils ont également apporté leur contribution à la défense d’Israël contre le barrage venant de Téhéran le 13 avril. Blinken n’a jamais renoncé à normaliser les liens entre l’Arabie saoudite et Israël. Il a montré par ses paroles et par ses visites qu'il s'agit d'une préoccupation majeure pour lui car cela constituera une avancée décisive pour son État juif préféré.

  11. jon
    Avril 27, 2024 à 12: 28

    « La suprématie d’Israël » s’apparente à la croyance en la supériorité occidentale et en l’infériorité de ses victimes, dans le but de justifier l’agression.

  12. JonnyJames
    Avril 27, 2024 à 12: 14

    Excellent article de M. Murray, comme d'habitude. Une seule petite chose, ce n'est pas pire que certains peuvent l'imaginer. Les Palestiniens n’ont pas besoin d’imaginer : les scénarios les plus horribles que nous puissions imaginer sont réels – si mauvais que peu de gens pourront y croire.

    Hier, Amy Goodman a interviewé un journaliste palestinien à Gaza qui a déclaré que les charniers près de l'hôpital Nasser contenaient des corps mutilés et que des organes avaient été prélevés sur certains des corps qu'il avait vus. C'est assez horrible. Il y a eu d'autres rapports à ce sujet sur les réseaux sociaux, mais c'est tellement horrible que peu de gens veulent aborder le sujet. Je n’ai aucune preuve tangible, mais les Palestiniens sur le terrain l’ont signalé.

  13. Selina Douce
    Avril 27, 2024 à 11: 31

    Bien sûr! En effet, les États-Unis, Israël et autres ont dû être de mèche bien avant
    ils ont publiquement annulé le financement de l'UNRWA. Écume. Les termites bien sûr
    font tomber la maison de la démocratie. Plus de trous que de structure
    dedans. Cette année, plus que n'importe quelle autre année auparavant au cours de ma longue vie, j'ai
    été si parfaitement conscient que les dirigeants (plus de la moitié du Congrès sont
    millionnaires) des trois branches constituent et fonctionnent comme un
    fraternité soucieuse de la primauté de ses intérêts de pouvoir stratégique sur
    les intérêts et les besoins des citoyens. Le mémorandum Powell de 1971
    semé la floraison macabre que nous voyons aujourd'hui du plus gros argent,
    les entreprises et l’État profond (CIA, etc.) tirent les ficelles.
    L’itinérance n’est plus seulement une réalité pour beaucoup de personnes
    mais une métaphore de la destruction de la fidélité à la Constitution
    et Déclaration des droits. Une autre métaphore de la perte de l’humanitarisme
    c'est la brutalisation (vraiment) de nos jeunes étudiants universitaires pour
    exercer leur droit de se réunir, de penser et de discuter librement
    et la protestation des présidents d'universités corporatisées. Longtemps maintenant
    la « classe de leadership » a-t-elle méprisé et rejeté nos jeunes ?
    les gens, nos enfants à bien des égards – et pas des moindres
    est son refus de consacrer des mégaressources à l’amélioration du climat
    catastrophe dans l’intérêt de nos enfants et de notre Terre bien-aimée.

  14. Vera Gottlieb
    Avril 27, 2024 à 11: 26

    Et je continue de penser que le RACISME joue un rôle très important. La course blanche contre tous les autres avec un seul objectif : la domination à tout prix.

  15. Corne de brume
    Avril 27, 2024 à 11: 22

    Les manifestations pro-palestiniennes me donnent l’espoir que les Occidentaux, en particulier la génération Z, comme vous le remarquez, ont commencé à voir les machinations maléfiques derrière le lobby israélien et le verrouillage sioniste qu’il exerce sur les politiciens occidentaux. Ce sera le début de la fin de cette alliance maléfique.

  16. Selina Douce
    Avril 27, 2024 à 11: 13

    Merci Craig Murray d'avoir rempli les blancs. Bien sûr, il fallait se préparer
    pour un tel front uni. Comme aucune autre année, moi – une personne de plusieurs décennies –
    J'ai été si profondément conscient de l'abîme entre les citoyens des États-Unis et le gouvernement.
    Où les dirigeants (plus de la moitié des membres du Congrès sont millionnaires) des trois branches
    fonctionner comme une fraternité avec leurs propres intérêts de pouvoir stratégiques paroissiaux alimentés et orchestrés
    par les plus gros financiers, « les entreprises » et les psychopathes de l’État profond. Powell des années 1971
    Le Mémorandum a réussi à répondre à son appel
    les entreprises à monopoliser leur pouvoir corporatif sur les intérêts/besoins des citoyens.

    • La joie
      Avril 27, 2024 à 19: 26

      Il est grand temps de faire inculper l’administration Biden en vertu du 18 US Code § 1091, qui est la loi qui a incorporé la Convention sur le génocide dans le droit pénal américain. Les membres de cette administration ne devraient pas passer un seul jour sans avoir ce statut en face, au premier plan lors de chaque manifestation, de chaque réunion, conférence de presse, briefing et voyage dans leur pays et à l'étranger.

      Ils se sentent peut-être immunisés désormais, mais amenons-les à réfléchir à ce qui est possible lorsqu'ils quitteront leurs fonctions, étant donné qu'ils ont créé un précédent en inculpant d'anciens présidents. Ils devraient avoir des visions de prison tous les jours de leur vie.

      Et peut-être que les propagandistes des médias grand public devraient également être encouragés à réfléchir à leur culpabilité.

      Trouvons le chemin.

  17. Selina Douce
    Avril 27, 2024 à 11: 13

    Merci Craig Murray d'avoir rempli les blancs. Bien sûr, il fallait se préparer
    pour un tel front uni. Comme aucune autre année, moi – une personne de plusieurs décennies –
    J'ai été si profondément conscient de l'abîme entre les citoyens des États-Unis et le gouvernement.
    Où les dirigeants (plus de la moitié des membres du Congrès sont millionnaires) des trois branches
    fonctionner comme une fraternité avec leurs propres intérêts de pouvoir stratégiques paroissiaux alimentés et orchestrés
    par les plus gros financiers, « les entreprises » et les psychopathes de l’État profond. Powell des années 1971
    Le Mémorandum a réussi à répondre à son appel
    les entreprises à monopoliser leur pouvoir corporatif sur les intérêts/besoins des citoyens.

  18. Tommy
    Avril 27, 2024 à 11: 09

    Pour répéter Monsieur Gandhi…. La civilisation occidentale serait une bonne idée.

    Je vais ajouter …. Dommage qu'ils ne l'aient jamais découvert alors qu'ils découvraient toutes les mines d'or et les esclaves pour les exploiter.

  19. Tommy
    Avril 27, 2024 à 11: 05

    Oui, j'appuie cela, pour souligner. L’Europe connaissait bien l’empire, le pillage et tous les maux qui alimentent le pillage à l’échelle locale, bien avant que quiconque n’invente le « sionisme ». « Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort » était une devise européenne bien avant qu’Hillary ne la ricane. C’est probablement écrit en latin sur un vieux bouclier accroché à un vieux mur de château construit avec le sang des serfs.

    C’est ce que fait l’Europe depuis l’âge des ténèbres, et il s’avère que tout le reste relève de ce que Thomas Jefferson a décrit comme « merveilleux est l’effet d’un mensonge impudent et persévérant ». hxxps://www.monticello.org/research-education/thomas-jefferson-encyclopedia/tree-liberty-quotation/

    • Consortiumnews.com
      Avril 27, 2024 à 15: 35

      'Je suis venu; J'ai vu; J'ai vaincu »- Jules César 47 avant notre ère

  20. Ship of Fools
    Avril 27, 2024 à 10: 57

    "que les gens ne l'ont encore compris." – S’il vous plaît, parlez pour vous-même. S'il te plaît.

    Personnellement, je comprends la nature de l’Amérique depuis très, très longtemps maintenant. L’Amérique a eu le choix, la possibilité de choisir une révolution des valeurs pour se placer du bon côté de l’histoire mondiale (voir King, « Beyond Vietnam »). C’était il y a plus de 50 ans et l’Amérique a fait son choix. L'Amérique a tiré une balle dans la tête du Bon Docteur. L’Amérique a choisi Reagan et Mourning en Amérique. Le choix a été fait il y a longtemps et il s’agit d’un choix moral très clair. Cela fait très, très longtemps que j’ai « compris ».

    • Voltaria Voltaire
      Avril 29, 2024 à 11: 12

      La Nef des Fous - L'Amérique n'a pas mis la balle dans la tête du Dr King. C'était QUELQU'UN EN Amérique. Beaucoup de gens aimaient le Dr King. Beaucoup de gens voulaient la fin de la guerre du Vietnam bien avant qu’elle ne se termine. Beaucoup de gens souhaitent que la Déclaration universelle des droits de l’homme soit une RÉALITÉ et pas seulement un rêve. Le tireur spécifique et la personne spécifique qui l'a étouffé à l'hôpital ont fait l'objet d'une enquête menée par son cher ami, le Dr William Pepper. Ce n'était pas James Earl Ray.

      Nous sommes bien plus nombreux en Amérique à vouloir survivre et à permettre aux autres de le faire qu’à vouloir détruire tout le monde. Malheureusement, ces quelques psychopathes qui causent BEAUCOUP de problèmes considèrent que leur propre survie dépend de la destruction de tous les autres. Psycho, hein ? Ouais!

  21. Susan Leslie
    Avril 27, 2024 à 10: 46

    Nous devons percer la pustule qu’est l’Occident impérial, sinon le monde ne sera jamais libre !

  22. Duane M.
    Avril 27, 2024 à 05: 46

    « Biden n’est pas dominé par Netanyahu. »

    Peut-être pas. Mais Biden ne se rend pas service en s’aliénant une fraction substantielle des électeurs ; c'est-à-dire ceux qui s'opposent au massacre organisé et prémédité de Palestiniens par Israël.

    Compte tenu du pouvoir du lobby israélien sur la politique étrangère américaine, Biden ne peut pas non plus abandonner son soutien aux meurtriers.

    Je pense que Biden (et les États-Unis) sont pris dans une impasse.

  23. James1
    Avril 27, 2024 à 04: 50

    « Ce génocide est l’objectif souhaité par l’Occident. Aucune autre explication n’est plausible.

    Tout à fait d’accord – le monde peut le constater tous les jours 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX – – ils s’en foutent de la vie des Palestiniens.

    • Avril 27, 2024 à 10: 31

      L’Occident se soucie-t-il de vies autres que la leur ? Ce n’est que le point culminant de siècles de génocide à travers la planète. Des dizaines, des dizaines de millions de personnes exterminées pour enrichir l’Occident ; pour faciliter le vol de terres, de personnes et de ressources.

      • Voltaria Voltaire
        Avril 27, 2024 à 17: 43

        William, pour ma part, je préférerais m’éloigner des généralités comme « l’Occident ». Je sais que cela semble être le cas. Mais réfléchissez-y : êtes-vous originaire de l’Ouest ? Organiseriez-vous joyeusement la torture et l’anéantissement de 3 millions de personnes, pour la plupart des femmes et des enfants innocents ? J'espère que non. Cette utilisation de généralités peut donc conduire à un chemin très sombre. Il vaudrait mieux utiliser des détails très précis. Exemple : à telle ou telle date, à telle ou telle heure, Joe Jones a contourné le congrès pour livrer un colis d'armes à un pays ayant un lourd passé de violations des droits de l'homme et de prétendues actions génocidaires (détails énumérés), violant ainsi le droit international. Ou : cette liste (de noms exacts de sénateurs) a approuvé un projet de loi prévoyant un paquet d'armes destiné à un pays commettant un génocide, ce qui constitue une violation du droit international et est passible de poursuites, pour lequel des peines de prison pourraient être infligées. Ou : ces (personnes spécifiques) ont rédigé à (date précise) un projet de loi combinant aide et armes dans telle ou telle zone dans le but (objectif déclaré exact), bien que des projets de loi séparés étaient clairement nécessaires et qu'une enquête doit avoir lieu pour savoir pourquoi ces choses étaient regroupées. Ou encore : une enquête a été menée sur ce qui aurait pu se cacher derrière les actions illégales du président et de certains sénateurs spécifiques (nommés) à telle ou telle date. Il a été constaté que Joe Blow recevait des pots-de-vin de (noms d'entités spécifiques). Il a été constaté que Josie Blowsie avait été menacée d'assassinat par (nom précis) contre elle-même et ses enfants. Il a été découvert que Joe Black avait été victime de chantage avec du matériel sexuel pervers provenant de l'île d'Epstein alors qu'il était sous l'influence d'une drogue du viol le (date précise). Il a été constaté que Joe Schmoe était un criminel psychopathe car des témoins dans sa vie personnelle et professionnelle avaient été témoins d'actions meurtrières, perverses et criminelles (détails exacts donnés avec heures, lieux, noms, événements exacts, etc.), et les Marshalls américains ont arrêté
        lui à telle ou telle date, procès en cours, pas de caution. Alors, c'est probablement exagéré, mais les psychopathes qui ruinent notre monde utilisent des généralités. Nous ne sommes pas obligés d'être comme eux. Les peuples sains d’esprit, pacifiques et humanitaires du monde (pauvres ou non) doivent s’unir et mettre fin à ces divers enfers sur terre dont nous sommes témoins.

  24. Rafael
    Avril 27, 2024 à 03: 57

    Un bon article, mais vouliez-vous vraiment écrire ces mots :
    « l’élite politique occidentale, outils rémunérés de la machine sioniste » ?

    J’espère que non, car vous donnez l’impression que l’empire euro-américain, qui est antérieur au sionisme de plusieurs siècles, est en quelque sorte, dans son essence même, un projet sioniste.
    Comme vous le savez sûrement, l’extermination et le pillage ont toujours été essentiels à l’empire, et le génocide de Gaza n’est que l’ajout le plus récent à sa collection d’horreurs.

    • TDillon
      Avril 27, 2024 à 18: 08

      Cet article est à propos de aujourd'hui. Il existe de nombreuses preuves que les sionistes ont acquis un niveau d’influence extrême aux États-Unis (et dans d’autres pays de la Collectivité occidentale).

      À titre d’exemple, voici un article provenant d’un site Web d’actualités et d’analyses de grande qualité, géré par des Juifs.
      Le chroniqueur de « Forward » et leader d'Emily's List raconte le rôle « gigantesque » et « choquant » des donateurs juifs démocrates
      hxxps://mondoweiss.net/2016/04/forward-columnist-and-emilys-list-leader-relate-gigantic-shocking-role-of-jewish-democratic-donors/

      • Robert et Williamson Jr.
        Avril 27, 2024 à 21: 55

        TDillon, M. Murray connaît son affaire.

        Lisez jusqu'à la fin s'il vous plaît.

        Avec tout le respect que je dois à votre compréhension des faits que vous qualifiez de preuves, bien que très précis, votre perception est le résultat d'une tromperie dont vous n'avez même pas conscience.

        J'ai ici et ailleurs fait écho à plusieurs reprises à l'appel à visiter l'IRmep et ses archives du lobby israélien.

        Divertissez le contexte, la place sur la chronologie que nous occupons maintenant. L’histoire de l’infiltration de certains groupes est bien documentée par les archives du lobby israélien. L’histoire commence avec un accord secret entre certains négociateurs de groupes d’intérêts israéliens et juifs vers 1953.

        À mon avis personnel, je constate qu’au cours des 75 dernières années, le CessPool à Washington a été subverti par des intérêts de politique étrangère. Des lobbys qui travaillent uniquement pour les intérêts israéliens. Ce que vous dites ici, pour moi, signifie qu’ils sont sur le point de tout mettre en œuvre pour occuper tous les centres de pouvoir aux États-Unis.

        Mon ami, vous avez passé un excellent appel, vos deux premières lignes disent tout.

        Vous avez regardé l'introduction au dîner des correspondants ce soir ? J'ai dû l'éteindre.

        Passez tous une excellente soirée.

      • Rafael
        Avril 28, 2024 à 03: 11

        C'est une chose de souligner que le lobby israélien exerce une grande influence à Washington, peut-être même au-delà de la NRA. Je suis tout à fait d’accord que c’est le cas. Mais c’en est une autre de prétendre que le lobby israélien contrôle la politique étrangère américaine.

        Le bon sens devrait vous dire que cela est risible, mais si le bon sens ne suffit pas, considérez quelques faits incontestables qui sont également « d’actualité ». Premièrement, les États-Unis dépensent bien plus pour leur guerre par procuration en Ukraine que pour Israël. Cela signifie-t-il que le « lobby ukrainien » a racheté le Département d’État et le Congrès ? Et deuxièmement, qui est aujourd’hui le plus grand (supposé) ennemi de l’Amérique ? C'est la Chine. Allez-vous attribuer ce tournant majeur de la politique étrangère au lobby israélien ?

  25. Carolyn L Zaremba
    Avril 26, 2024 à 21: 30

    Merci, Craig Murray. Bien sûr, vous avez raison et je suis un vieux militant contre l’impérialisme américain depuis les années 1960, lorsque j’ai manifesté dans les rues contre la guerre impérialiste du Vietnam. J'étais adolescente à l'époque. L'impérialisme n'a pas changé. Il joue ses vieux tours, ressors ses vieux mensonges et clichés, et les gens meurent horriblement. Seulement maintenant, c'est pire. Le génocide à Gaza est quelque chose que je ne m’attendais jamais à revoir sur terre. J'ai commencé mes études d'histoire par l'histoire du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale, car mon père a combattu dans cette guerre. Il était dans l’Army Air Corps et stationné en Angleterre. Il a remorqué un planeur à travers la Manche le jour J. La guerre en Ukraine et maintenant le génocide à Gaza l’étonneraient s’il était en vie. Le génocide était la raison pour laquelle il combattait Hitler. Le génocide sioniste le mettrait en colère. Cela me met en colère.

    Les gouvernements occidentaux, sous la direction des États-Unis, ont perdu toute boussole morale et toute humanité. Leur culte de Mammon et leur soif de pouvoir (un pouvoir qui s’estompe rapidement, s’ils le savaient) entraîneront la perte de bien plus que l’Ukraine et Gaza. Ce sera la perte complète de l’Occident collectif.

  26. TDillon
    Avril 26, 2024 à 19: 48

    Un article courageux dans un pays gouverné par des meurtriers impitoyables.

  27. Roger Boulanger
    Avril 26, 2024 à 17: 20

    Maintenant, tout prend tout son sens. Les mensonges continus du porte-parole (sioniste) de Biden, la fourniture infinie d’armes à Israël, la classe politique américaine ignorant – ou pire – soutenant le génocide. Merci Monsieur l'Ambassadeur.

Les commentaires sont fermés.