JOHN KIRIAKOU : La CIA et les accords de plaidoyer du 9 septembre – MISE À JOUR

Si vous n'aimez pas le résultat odyssée à travers l'inexploré territoire légal avant Lloyd Austin l'a inversé, blâment la CIA, Mitch McConnell et presque tous les autres membres du Congrès qui ont servi en 2009 et 2015.

Skyline du Lower Manhattan après qu'un Boeing 767 a heurté les tours du World Trade Tower le 11 septembre 2001. (Michael Foran, CC BY 2.0, Wikimedia Commons)

MISE À JOUR:  Samedi, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin a rejeté l'accord de plaidoyer sans commentaire. Voir 

By John Kiriakou
Spécial pour Consortium News

Tle Département américain de la Défense a annoncé mercredi que Khalid Shaikh Muhammad (KSM), le cerveau présumé des attentats du 11 septembre, ainsi que deux coaccusés, avaient accepté de plaider coupable à de multiples accusations de terrorisme et échapperait à l'exécution, purgeant des peines consécutives à perpétuité sans aucune chance d'être exécuté. libération conditionnelle à la place.

L'accord met un terme, au moins pour KSM, Walid bin Attash et Mustafa al-Hawsawi, une odyssée à travers une Défense inexplorée et inédite Territoire légal du département. L'annonce a suscité des sentiments mitigés de la part de nombreux les familles des victimes du 9 septembre, les militants des droits de l'homme et la communauté juridique, et il y a certainement des leçons à tirer.

L'accord, selon l'Associated Press et les avocats des accusés, est en fait assez simple. Les trois purgeront des peines à perpétuité sans parole. En échange, le Pentagone a promis de ne pas imposer la peine capitale et leur permettra de rester à Guantanamo pour le reste de leur vie. (Ils ne voudrait apparemment pas vivre les hivers rigoureux du Supermax pénitencier de Florence, Colorado.)

Il n’est pas surprenant que la plupart des commentaires autour de l’accord soient négatifs. La New York Post, par exemple, a écrit que l’accord « déshonore les victimes du terrorisme ». Et Le chef de la minorité sénatoriale, Mitch McConnell, a publié une déclaration disant de manière hypocrite que :

«La faiblesse de l'administration Biden-Harris face aux ennemis jurés du Le peuple américain ne connaît apparemment aucune limite. L’accord de plaidoyer avec les terroristes… est un abdication révoltante de la responsabilité du gouvernement de défendre les États-Unis et rendre justice… La décision de l’Administration d’épargner ces meurtriers de masse de la peine de mort est une pilule particulièrement amère.»

16 juin 2010 : des soldats américains courent devant le centre de détention du camp de détention de Guantanamo Bay. (Force opérationnelle conjointe Guantanamo, Flickr, CC BY-ND 2.0)

Oh, comme ils oublient vite. Si vous voulez que quelqu'un soit blâmé, blâmez la CIA Et Mitch McConnell et presque tous les autres membres du Congrès qui ont servi 2009 et 2015.

Permettez-moi de commencer par dire que je peux vous dire par expérience directe que KSM et ses coaccusés étaient absolument coupables d'avoir planifié et exécuté les attentats du 11 septembre. attaques. Ce sont des gens très, très méchants. Ils ont le sang de près de 3,000 XNUMX Les Américains sur les bras. Ils méritent d'être sévèrement punis. Beaucoup Les Américains, et peut-être même la plupart d’entre eux, croient probablement qu’ils méritent la mort. pénalité pour ce qu'ils ont fait. Mais cela n'arrivera pas pour certains cas très spécifiques. les raisons.

En passant, j'étais le chef des opérations antiterroristes de la CIA au Pakistan. de janvier à mai 2002. À un moment donné en mars 2002, après que mon équipe ait capturé tellement de combattants d'Al-Qaïda que nous avions littéralement rempli la prison de Rawalpindi, J'ai envoyé un câble au siège de la CIA pour demander quoi faire des prisonniers.

La réponse a été rapide : mettez-les dans un avion cargo C-12 et envoyez-les à Guantanamo. L'idée était qu'ils resteraient à Guantanamo pendant trois ou trois quatre semaines jusqu'à ce que le ministère de la Justice puisse déterminer dans quel district fédéral tribunal - le district sud de New York, le district oriental de Virginie ou le District du Massachusetts – ils seraient jugés.
Ils seraient ensuite transférés aux États-Unis, où ils apparaîtraient devant un jury composé de leurs pairs et, vraisemblablement reconnus coupables, condamnés, et de nombreux espéré, exécuté. Mais cela n’est jamais arrivé.

Un gros poisson pour l'agence

Khalid Sheikh Mohammed en 2003 après sa capture. (Wikimedia Commons, domaine public)

Entrez dans la CIA. KSM était un très gros poisson pour l'Agence. Et plutôt que de le transformer au ministère de la Justice une fois qu'il a été capturé, la CIA a choisi d'envoyer à la place, dans une série d'une demi-douzaine de prisons secrètes à travers le monde, où Des agents et des sous-traitants de la CIA l'ont soumis à torture impitoyable.

Bien sûr, KSM et les autres ont finalement avoué avoir planifié et exécuté l'opération. Attaques du 11 septembre. Mais ils auraient probablement avoué l'enlèvement du Lindbergh bébé, si on leur avait demandé. Et au final, rien de ce qu'ils avaient dit la CIA pourrait être utilisée contre eux devant le tribunal militaire de Guantanamo parce que il avait été extrait sous la torture.

Waleed ben Attash en 2010. (Comité international de la Croix-Rouge, famille du sujet, Wikimedia Commons, CC0)

En conséquence, il y avait une réelle chance que même le paquet empilé d’un Pentagone le tribunal militaire aurait dû les déclarer non coupables.

Dans le même temps, nos élus au Capitole, dans un une mode majoritairement bipartite, adopté une mesure en 2009 à interdire tout prisonnier de Guantanamo d'être transféré aux États-Unis pour y être jugé.

Ceci voter était de 68-29 au Sénat et de 281-146 à la Chambre. Et en 2015, Congrès adopté un projet de loi interdisant au président de fermer l'établissement. Ce vote était de 91-3 au Sénat et de 370-58 à la Chambre. En conséquence, ces héros du l’état de droit a rendu Guantanamo permanent.

Alors, que doit faire un accusé de terrorisme qui a été torturé par la CIA ? Il accepte le fait qu'il ne sera jamais libre et il accepte la meilleure offre qui soit. les avocats peuvent négocier, pensant que le gouvernement aurait continué à argumenter « sécurité nationale » pour retarder indéfiniment la tenue du tribunal militaire. À la fin de la journée, ils ne voulaient tout simplement pas risquer la peine de mort.

Et que doit faire un procureur militaire de Guantanamo ? Il rend public que le La CIA a gâché que KSM et ses amis auraient pu être condamnés deux fois plus tard. il y a des décennies et aurait probablement été exécuté maintenant si la CIA avait j'ai simplement suivi la loi.

Mais nous voilà, près de 23 ans après les attentats, et de nombreuses familles des victimes du 9 septembre se sentir volé. Ils ont le sentiment que des membres de leur famille sont morts violemment et inutilement et leurs assassins vivent. C'est la triste vérité. Mais ne blâmez pas Joe Biden. C'est pas sa faute. Blâmez les hors-la-loi de la CIA Nous ne devrions jamais oublier (ni pardonner) qu'ils ont renversé la Constitution simplement parce qu'ils le pouvaient.

Mustafa Al-Hawsawi, sans date. (Wikimedia Commons, domaine public)

Et qu’en est-il de la question des négociations de plaidoyer ? Encore une fois, grâce à mon expérience directe, je peux je vous dirai qu'ils servent de gourdins. Dans mon propre cas, après mon arrestation pour avoir explosé l'alerte sur le programme de torture de la CIA, on m'a proposé un accord de plaidoyer que je finalement accepté.

Je croyais dans mon cœur que je n'avais rien fait de mal, et je savais que s'il y avait Il s’agissait d’une « défense affirmative » dans laquelle j’aurais pu dire que je Si j'avais fait ce que j'avais fait dans l'intérêt public, j'aurais été acquitté au procès.

Mais finalement, on m'a proposé une peine de 30 mois de prison. J'ai demandé à mon avocats, quelle serait ma peine probable si je refusais le l'offre du gouvernement, passer en jugement et perdre. La réponse était 12-18 ans. Et en effet, lors de ma condamnation, la juge Leonie Brinkema du district oriental de Virginie a déclaré sur le dossier,

« Je vois que vous avez conclu un accord de plaidoyer, M. Kiriakou. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout. Mais Je suis obligé de l'accepter. Si cela ne tenait qu’à moi, je vous donnerais 10 ans.

Eh bien, imaginez l'alternative si vous vous appelez Khalid Shaikh Muhammad ou Walid bin Attash ou Mustafa al-Hawsawi. L'alternative est la peine de mort. Personne ne veut lancer ces dés. 

MISE À JOUR:  Samedi, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin a rejeté l'accord de plaidoyer sans commentaire, renvoyant ainsi les dossiers des trois accusés à la case départ et remettant en jeu la peine de mort – et la possibilité d'acquittements –.  

Le calcul d’Austin était presque certainement politique. Les Américains ont la mémoire courte, et les politiciens et les éditorialistes de droite se sont donnés à fond avec l’accord de plaidoyer, promouvant l’idée ridicule selon laquelle KSM et ses acolytes s’en étaient tirés d’une manière ou d’une autre. Ce n’était pas le cas.  

Mais c'est une année électorale. Et la Maison Blanche doit projeter une image de force. En attendant, rien ne changera à Guantanamo. D’autres années, et peut-être des décennies, s’écouleront sans que ces prisonniers restent dans les limbes.  

Les tribunaux militaires vont s'éterniser. Il n’y aura probablement de procès pour personne. Et Guantanamo devra bien entendu rester ouvert. Indéfiniment. Quel système nous nous sommes donné.

John Kiriakou est un ancien officier antiterroriste de la CIA et un ancien enquêteur principal de la commission sénatoriale des relations étrangères. John est devenu le sixième lanceur d’alerte inculpé par l’administration Obama en vertu de la loi sur l’espionnage, une loi conçue pour punir les espions. Il a purgé 23 mois de prison pour avoir tenté de s'opposer au programme de torture de l'administration Bush.

Les opinions exprimées sont uniquement celles de l'auteur et peuvent ou non refléter celles de Nouvelles du consortium.

27 commentaires pour “JOHN KIRIAKOU : La CIA et les accords de plaidoyer du 9 septembre – MISE À JOUR »

  1. Lac Bushrod
    Août 5, 2024 à 12: 12

    Ce sont d'excellents commentaires d'une population consciente et impliquée… de partout, à commencer par le défi lancé par Johnstone.

  2. Patrick Pouvoirs
    Août 4, 2024 à 18: 17

    Doit… avoir… la mort.

  3. LionSoleil
    Août 4, 2024 à 15: 23

    …… « La vie ne se mesure pas par les respirations que nous prenons ; mais, par les instants qui nous coupent le souffle ; ET, à mon avis, la « vie » a vraiment mal tourné lorsque John Kiriakou conseille : « Ne blâmez pas Joe Biden. Ce n'est [PAS] sa faute. Blâmez la CIA »Blâme, Mitch McConnell. Blâmez « presque tous les autres membres du Congrès qui ont servi en 2009 et 2015 ».

    « Près de 23 ans plus tard », Joe « Patriot Act » Biden, Joe « Expansionniste de l’OTAN » Biden, Joe « Bankruptcy Bill » Biden, Joe « 1969 Crime Bill-Lock 'Em Up » Biden, Joe « Démence confuse, vérité contestée » Biden ; ET, Comma La Harris, « possède tous les aspects méprisables » de la tromperie, de la destruction, de la mort, passée et présente, exécutées, d'une mer à l'autre, de la Cisjordanie de Jordanie à la bande de Gaza, de la Syrie à la Somalie, dans le Moyen-Orient, Extrême-Orient et Ukraine, personne n’est à l’abri. Non, c'est sûr !!!

    « Près de 23 ans plus tard », les gens « se sentent volés », trompés, trompés et baisés par les dollars américains. Les présidents 40 à 46, le MIC, les généraux 4-$tar, les secrétaires à la Défense du gouvernement américain, le ministère de l'Injustice, les « agences Alpha-Beta » et la sécurité intérieure. Pas de doute : « le Système est en panne ! Le système a été acheté et payé !!!

    …… Par exemple, AUKUS contre David McBride – « Aux États-Unis, il n'y a pas de défense affirmative. David McBride, comme Edward Snowden, Jeffrey Sterling, Daniel Hale et comme moi, [John Kiriakou] n'avait pas le droit de se lever devant le tribunal et de dire : « Oui, j'ai donné l'information aux médias parce que j'ai été témoin d'un crime de guerre ou d'un crime contre humanité. Ce que j’ai fait était dans l’intérêt public.

    ….« Ces mots « dans l’intérêt public » ne peuvent jamais être prononcés devant un tribunal aux États-Unis ou en Australie », c’est-à-dire que DAVID McBRIDE a été « condamné à cinq ans et huit mois de prison pour avoir dit la vérité, « poursuivi pour diffusion d’informations officielles. Il ne sera pas éligible à la libération conditionnelle avant 27 mois. (MAI 2024) hxxps://consortiumnews.com/2024/05/16/john-kiriakou-the-heroism-of-david-mcbride/

    NÉCESSAIRE : Une stratégie de destruction de duopole.

    « Nous, le peuple », pouvons commencer par refuser aux démocrates toute opportunité de blanchir et/ou d’édulcorer « l’histoire » passée et présente de Biden-Harris. Nier aux démocrates le plan de succession du DNC, c'est-à-dire Harris, sans Biden, 2024-???, fonctionnant mal sur un niveau extrêmement faible d'intelligence, d'acuité mentale, de diplomatie, de sens politique et, de zéro à aucun, de connexion avec l'humanité. OMI, Comma La Harris est « Biden » SON temps. Se cacher de SON public. Spammer, en saturant, les journaux d'information TV et MSMedia avec du bourrage Comma La Harris fabriqué, scénarisé, chorégraphié, faux, bidon et frauduleux. Des plans de trente (30) secondes de caméra sur la vie de la « Démocratie », c'est-à-dire POTUS, le jeu de rôle de Biden-Harris, des « jeux de rôle en direct », pour les caméras, des « résidents de la Maison Blanche qui se prennent pour président ».

    Depuis, ce cow-boy du Texas a commencé sa propre guerre en Irak avec le sénateur du Delaware, Authorization for War, « tant de gens ont été manipulés par si peu ». À l’avenir, refusez aux démocrates toute opportunité de battre les États-Unis, avec une batte de baseball et/ou de les frapper, avec un pied-de-biche. Le concert est terminé !

    Le Parti de guerre du DNC avec la vice-présidente, Comma La Harris, « n'est PAS un véhicule de réforme sociale ; mais en fait un cimetière !!!”

    Gardez la tête tournée et les yeux * « tournés vers les tueurs en série en plastique au visage souriant en haut lieu »… c'est-à-dire, Biden-Harris, une image de la défaite, parlant en public sans cœur, sans âme, sans os ! Biden-Harris et al, « les hommes creux ». Mon pays est de toi. Douce terre de misère. Pour toi, je chante « F/Off ». Gardez vos mains sales, sales et ensanglantées pour vous.

    En avant et vers le haut avec courage, bon sens et prudence ! Ciao

    *Caitlin Johnstone

    • Dallas C. Galvin
      Août 5, 2024 à 11: 31

      Brava!

  4. lecteur incontinent
    Août 3, 2024 à 15: 33

    J'ai toujours eu du mal à croire que ces accusés étaient les principaux responsables, par opposition à des soldats enrôlés, de l'attaque extrêmement compliquée et bien coordonnée contre le WTC, peu importe la véhémence et le public de leur condamnation des États-Unis et de leur réponse positive à l'attaque du WTC. l'attaque. Quant aux aveux originaux de Khalid Sheik Mohammed, la torture à laquelle il a été soumis aurait contraint presque n'importe qui (sauf peut-être un Julian Assange) à avouer - et le dernier aveu visant à lui arracher un accord de plaidoyer était un coup de poing si jamais j'en ai vu un.

    Mon sentiment est que les véritables auteurs étaient Cheney et sa cabale- comprenant GW Bush (le laquais du vice-président), Perle, Wolfowitz, Libby, Feith, et un groupe fermé d'agents du Pentagone et de la CIA tels que Cofer Black- avec la prescience, sinon la complicité et la collaboration de Netanyahu.

    En conséquence, ce sont ceux qui ont commis les crimes de guerre qui ont tué, mutilé et déplacé tant de millions d’innocents – et ce sont eux qui devraient être poursuivis et condamnés à plusieurs peines consécutives d’emprisonnement à perpétuité en cellule d’isolement.

    Et Austin, un outil politique inutile qui dira ou fera n'importe quoi si cela sert ses sponsors, y compris Raytheon qui lui a fourni et lui fournira à l'avenir une mangeoire gourmande après son nouveau passage par la porte tournante.

    • Robert contre Scheetz
      Août 4, 2024 à 08: 51

      Alors, sur quelle base de « l’expérience directe selon laquelle KSM et ses coaccusés étaient absolument coupables d’avoir planifié et exécuté les attentats du 11 septembre », Kiriakou sait-il cela ?

    • lecteur incontinent
      Août 4, 2024 à 15: 08

      Apparemment, le cheikh aurait déclaré il y a des années avoir tué Daniel Perle. Si tel est le cas, et que cet aveu n’a pas été forcé, pourquoi n’a-t-il pas été poursuivi pour cela ?

  5. hétro
    Août 3, 2024 à 14: 55

    Précisez s'il vous plaît.

    "Permettez-moi de commencer par dire que je peux vous dire par expérience directe que KSM et ses coaccusés étaient absolument coupables d'avoir planifié et exécuté les attentats du 11 septembre."

    Comment cela est-il connu et étayé (les preuves) étant donné qu’ils ont été torturés et « qu’ils auraient probablement avoué avoir kidnappé le bébé Lindbergh » ?

  6. Barbara Mullin
    Août 3, 2024 à 14: 03

    Difficile de croire Kirakou sur parole selon lequel ces types étaient de « mauvaises » personnes. Mais des années de torture et d'emprisonnement et peu d'enquêtes précises sur le 9 septembre 11 sont ce qui nous reste. Cela ressemble beaucoup à ce qui se passe dans l’affaire Julian Assange. Les États-Unis ne ressemblent pas à un pays où la justice est rendue et est-il possible que les États-Unis représentent les « bons » du monde ?

  7. BN
    Août 3, 2024 à 10: 56

    Il semble que KSM et les autres restent à Guantanamo jusqu'à leur mort, comme dans l'accord.

  8. susan
    Août 3, 2024 à 10: 24

    Personnellement, je pense que si W (dub-ya) et ses copains n'étaient pas les auteurs de ce cauchemar, alors au moins ils ont permis que cela se produise. Pourquoi circulent-ils toujours librement ? Les « responsables » de notre gouvernement sont tristement célèbres pour avoir blâmé les autres pour les viols et les pillages qu’ils commettent dans le monde entier. Pourquoi serait-ce différent ? Après tout, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient : la guerre !

  9. Duane M.
    Août 3, 2024 à 03: 55

    J'avais l'habitude d'enseigner un cours de séminaire d'un crédit pour les étudiants de première année. Fondamentalement, un cours sur la façon de réussir votre transition du lycée, où vous faites principalement ce qu'on vous dit, au collège, où vous faites principalement ce que vous choisissez.

    Nous avions une réunion de classe prévue dans l'après-midi du 11 septembre 2001. Je me souviens d'un appel téléphonique de ma petite amie après que le premier avion a heurté le Trade Center et je me souviens d'images télévisées de la collision du deuxième avion, indiquant clairement que ce n'était pas un accident. . Je me souviens du choc et de la confusion que j'ai ressentis.

    De nombreux enseignants ont annulé leurs cours, en partie parce que beaucoup de nos étudiants venaient de New York. Je n'ai pas. Quand est venu l’heure de mon cours, nous nous sommes rassemblés dehors sur l’herbe sous un arbre ombragé pour parler de ce qui se passait. Et j’ai posé cette question à mes étudiants : qu’est-ce qui pourrait mettre quelqu’un à ce point en colère pour mener une attaque comme celle-ci, tuant des citoyens pacifiques qui vaquaient à leurs occupations quotidiennes ?

    Je n'ai pas demandé : qui a fait ça ? Je viens de demander : Pourquoi ?

    Vingt ans plus tard, je n’ai encore vu aucun effort pour répondre à cette question de la part des principaux journalistes, décideurs politiques ou intellectuels publics. J’ai cependant vu beaucoup de colère, de peur, de représailles, de vengeance et de guerre. Et l’appétit de représailles n’est toujours pas satisfait.

    Et au moment où j’écris ce commentaire, je me sens profondément, profondément triste. Triste et un peu navré. Je ne pleure plus facilement mais mes joues sont mouillées.

    • Ian Perkins
      Août 4, 2024 à 03: 49

      Je ne suis pas citoyen américain, mais j'ai vu le deuxième avion heurter à la télévision un homme qui a dit qu'il ne pouvait pas imaginer pourquoi quelqu'un voudrait frapper le World Trade Center. J'étais epoustouflé.

  10. AG
    Août 2, 2024 à 21: 53

    Ce genre de discussion isolée sur un sujet comme le 9 septembre, en considérant où cela nous a mené et pourquoi cela s’est produit, est très, très, très américain. Et je ne dis pas cela de manière amicale. Je ne veux pas critiquer M. Kiriakou mais l’espace informationnel américain dans son ensemble. Il va sans dire qu’une victime américaine vaut un million de victimes non américaines. Les États-Unis sont le pays de Dieu et ses habitants sont donc les premiers-nés bénis de Dieu. Si tout le reste échoue, l’exceptionnalisme éclairera quand même nos chers cœurs américains, car que vous votiez Trump ou Harris, que vous preniez la pilule rouge ou la bleue, vous ferez toujours partie de la famille des États-nations, « mon pays, à tort ou à raison ». . Il y a quelque chose de complètement tordu et malade là-dedans, voire même d’effrayant. Si une société croit sérieusement à la peine capitale et est capable de dire autant de mots comme elle le fait actuellement sur cette question dans ce contexte, elle se révèle primitive, vindicative et médiévale.
    D’un autre côté, ce que je sais moi-même n’est qu’une projection. Quelques années après le 9 septembre, j'ai visité la ville. Quand j'ai quitté Manhattan pour voir le vrai New York, j'ai rencontré des Américains normaux et j'ai entendu plus d'une fois des commentaires qui indiquaient que New York l'avait en fait mérité. Exprimé par certains plus ouvertement que par d’autres. Je doute que, dans le cadre de la surveillance 11 heures sur 24 et 7 jours sur XNUMX, quiconque puisse faire taire une telle honnêteté pour contredire le récit favori et admettre des sentiments aussi sombres.

  11. Riva Enteen
    Août 2, 2024 à 18: 21

    Kiriakou laisse de côté la question de savoir s’il s’agit d’un « travail interne », du moins en permettant que cela se produise. Pourquoi les États-Unis ont-ils rapatrié plus de 30 Saoudiens alors que TOUS les autres avions étaient cloués au sol ? Les véritables auteurs de ce crime se cachent toujours, tandis que Guantanamo existe pour priver les prisonniers de leur droit à un procès équitable. Les vrais « méchants » sont ceux qui ont utilisé le 9 septembre comme prétexte pour une guerre sans fin. Cela a nécessité bien plus de 11 3,000 personnes.

    • Thomas Johnson
      Août 5, 2024 à 11: 39

      Nous ne savons vraiment pas combien d’avions ont été cloués au sol. J'ai récemment regardé un docu dramatique et le gourou du boys band Pearlman a également pu ramener son groupe chez lui le même jour, a-t-il déclaré "par GW Bush".

  12. Alain Ross
    Août 2, 2024 à 18: 05

    Un juge qui impose un plaidoyer n'est-il pas inapproprié ?

  13. Thomas Johnson
    Août 2, 2024 à 16: 35

    Joe Biden faisait partie de ces sénateurs. Pourquoi ne pas dire Ne blâmez pas Trump. Parce que nos médias aussi sont biaisés. Peut-être devrions-nous tous simplement nous regarder dans le miroir et nous censurer.

  14. Dallas C. Galvin
    Août 2, 2024 à 16: 25

    Je remets en question le vocabulaire ici, et pire encore, le soutien implicite à des niveaux dépravés de torture au nom de « nos » libertés. J'ai travaillé à proximité du WTC, j'ai donc toutes les raisons d'être en colère et de préjugés, mais les Américains doivent toujours respecter les justifications et les véritables griefs de ceux qui ont commis ces crimes horribles. Tout comme le Viet Cong à une époque antérieure, eux et les Palestiniens d’aujourd’hui utilisaient la voie connue depuis longtemps et vraiment la seule qu’un David ait contre un Goliath. L’autosatisfaction de l’Occident, en particulier des États-Unis, qui condamne les autres tout en exaltant « nos » droits – à leurs ressources naturelles, par exemple, et en profanant, encore et encore, leur souveraineté nationale, leurs lieux saints, leurs femmes et leurs enfants – offre une leçon de choses sur l’auto-illusion à grande échelle.

    • David Keenan
      Août 2, 2024 à 20: 48

      Bien dit, Dallas. Vous avez raison !

    • Bill Todd
      Août 2, 2024 à 21: 00

      Merci pour cette observation admirablement impartiale. Mais ma question serait exactement de savoir qui semble en avoir tiré une leçon ? Certainement pas les dirigeants responsables de notre mauvaise conduite. Le public américain a-t-il appris à rejeter les gouvernements et les médias alliés qui lui mentent depuis si longtemps et si systématiquement pour le convaincre de soutenir sa criminalité internationale ? Le seul véritable signe d’apprentissage serait la réponse « Eh bien, peut-être que nous avons en fait mérité cela parce que nous avons laissé cela se produire » lorsque de tels rappels se produisent : cela reviendrait à assumer la responsabilité de vivre dans une démocratie nominale. Il est peut-être tout à fait idiot d'attendre une telle maturité de la part d'une population qui a fait l'objet d'une propagande aussi minutieuse pendant la majeure partie de sa vie. En tout cas, il est rare de voir une lueur occasionnelle d'une telle compétence dans des endroits comme celui-ci.

    • John White
      Août 2, 2024 à 21: 46

      En effet. Étant donné l’échec des Américains à se débarrasser du contrôle sioniste total exercé par le régime qui les dirige, il est absurde de prétendre que KSM a fait quoi que ce soit de mal (à part coopérer avec des personnes liées à la CIA et au Mossad).

      • svay
        Août 3, 2024 à 09: 46

        Lorsque les États-Unis tuent trois mille civils étrangers dans l'une de leurs guerres illégales ou inutiles, cela est considéré comme un dommage collatéral – ou salué comme une victoire puisque les hommes tués sont souvent automatiquement considérés comme des combattants ennemis.

    • svay
      Août 3, 2024 à 02: 51

      Le lieutenant William Calley était responsable du massacre de cinq cents civils vietnamiens à My Lai, soit un sixième du nombre de tués lors des attentats du 11 septembre contre le World Trade Center. A-t-il été traité un sixième aussi durement ? N'a-t-il été victime d'un simulacre de noyade que trente fois ? Bien sûr que non. Il a été condamné à trois jours de prison et à trois ans d'assignation à résidence, et aucun des autres sauvages impliqués n'a même été inculpé. Tous ces bêlements sur les droits de l’homme, etc., de la part de l’establishment américain et de nombre de ses citoyens, sonnent creux.

    • Carolyn L Zaremba
      Août 3, 2024 à 12: 05

      Je suis d'accord avec toi sur cette question. Je suis également opposé à la peine de mort. Comme les innombrables guerres impérialistes, il s’agit d’un meurtre sanctionné par l’État. Même dans le cas de KSM, prétendre que lui et ses acolytes sont les seuls coupables de meurtre et que les États-Unis ne sont pas coupables à plusieurs reprises du même crime est extrêmement hypocrite.

    • Frank Rowson
      Août 3, 2024 à 19: 12

      en tant qu'ancien conseiller en matière de violence domestique et étudiant en histoire, en particulier en histoire américaine, l'Amérique s'est comportée comme un agresseur, un tyran. La violence psychologique comprend les injures dénotant la supériorité acceptée par l'agresseur. Les États-Unis ont constamment maltraité les peuples autochtones du monde entier et n’ont rien appris de l’histoire. Il est temps d'accepter le fait que, par ses actions depuis au moins les années 1600, Us a mérité la réputation de pire auteur de violence institutionnelle au monde, de violence domestique au sens large.

    • hétro
      Août 4, 2024 à 08: 39

      SI je peux ajouter ceci, et je ne veux pas être argumentatif, je pense que ce ne sont pas « les États-Unis » ou « l'Amérique » qui sont coupables. Les 3,000 9 victimes du 11 septembre ne méritaient pas d’être victimes en guise de représailles pour ce que leurs « dirigeants » avaient provoqué – et cela avec de nombreuses implications, car ils y ont joué un rôle déterminant et y ont participé. Ceux-ci nécessitent une discussion approfondie, un questionnement et une diffusion (enfin). Ce n’est pas le peuple allemand qui est responsable des horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas « le peuple » américain qui est responsable de ce qui est arrivé à ce pays. Diaboliser un peuple tout entier sur la base des machinations de fous au pouvoir est incorrect. Dans ce cas, nous devons nous tourner vers ces « penseurs » des années 2 indiqués dans ces commentaires qui ont sauté avec jubilation vers une domination totale, pour projeter un nouveau siècle « américain », le mondialisme, volant les autres nations et étouffant les capacités de réflexion de la population nationale. . Les nouveaux Néron et les Hitler ont joyeusement pris la barre.

Les commentaires sont fermés.