En tant que pays avec influencer Israël encourage activement le massacre, estime Murray ce qui se passera au niveau international et ce qui se passe dans les sociétés occidentales.
By Craig Murray
CraigMurray.org.uk
Oct. L’année 23 a probablement été le théâtre du bombardement le plus violent de Gaza jusqu’alors, notamment concentré précisément sur les zones vers lesquelles Israël a ordonné à la population d’évacuer. Je trouve presque impossible de croire que ce génocide soit en cours avec le soutien actif de presque tous les gouvernements occidentaux.
Je souhaite aborder deux questions : ce qui se passera à l’échelle internationale et ce qui se passe dans les sociétés occidentales.
Israël est clairement sur la voie d’une nouvelle escalade et a l’intention de tuer des milliers de Palestiniens supplémentaires. Plus de 2,000 XNUMX enfants palestiniens ont été tués par les attaques aériennes israéliennes au cours des quinze derniers jours.
Gaza n’a aucune défense contre les bombes et les missiles, et il n’y a aucune raison militaire pour qu’Israël ne puisse pas maintenir cela pendant des mois et s’appuyer simplement sur des massacres aériens. Nous sommes peut-être à une semaine de la soif, de la famine et des maladies qui tuent encore plus de personnes par jour que les bombardements.
La population de Gaza est tout simplement sans défense. Seule une intervention internationale peut empêcher Israël de faire ce qu’il veut, et les pays qui ont de l’influence sur Israël soutiennent et encouragent activement le génocide.
La question est : quel est le but d’Israël ? Ont-ils l’intention de réduire encore davantage la bande de Gaza, en en annexant la moitié ou plus ? La famine et l’horreur permettront-elles à la communauté internationale de forcer l’Égypte à accepter l’expulsion de la population de Gaza vers le désert du Sinaï comme une mesure « humanitaire » ?
Cela semble être la fin du jeu : l’expulsion de la population et l’expansion territoriale vers Gaza.
Cela nécessiterait une invasion terrestre, mais probablement pas avant un bombardement aérien encore plus intense pour éliminer toute résistance.
Cette ambition territoriale s’accorde bien sûr avec l’expansion violente des colonies illégales en Cisjordanie qui est actuellement en cours, sans que le monde n’y prête presque aucune attention. Il est en effet très difficile de comprendre la passivité du Fatah et de son chef, Mahmoud Abbas, à l’heure actuelle.
La position politique du Premier ministre Benjamin Netanyahu en Israël est si faible que la seule façon pour lui de s'en remettre est de faire un pas majeur vers le génocide complet du peuple palestinien et la réalisation du Grand Israël.
Netanyahu sait désormais qu’il n’existe aucune violence contre les Palestiniens si extrême que l’élite politique occidentale ne la soutienne sous le mantra du « droit d’Israël à l’autodéfense ».
Je ne vois aucun salut pour Gaza venant du Hezbollah. Si le Hezbollah devait utiliser ses capacités de frappe de missiles tant vantées, le moment de le faire serait maintenant lorsque le blindage israélien est déployé dans d’immenses parcs à l’extérieur de Gaza, une cible parfaite même pour des missiles à plus longue portée et de précision limitée. Une fois dispersés dans Gaza, les blindés seraient beaucoup plus difficiles à atteindre à distance pour le Hezbollah.
[En relation: Le Hezbollah a vaincu Israël en 2006 : peut-il encore le faire ?]
Le Hezbollah est encore mieux équipé aujourd’hui pour mener une guerre défensive au Liban qu’il ne l’était à l’époque. vaincu les Israéliens en 2006. Mais elle n’est ni configurée ni équipée pour mener une guerre terrestre agressive contre Israël, ce qui serait un désastre.
Elle doit également s’inquiéter des milices hostiles qui se trouvent derrière elle. Si le Hezbollah peut provoquer une incursion israélienne dans le sud du Liban, cela lui permettrait d’infliger des pertes substantielles, mais Israël ne le fera pas d’une manière qui porterait atteinte à ses capacités à Gaza.
La patience limitée de l'Iran
L’Iran a considérablement amélioré sa position diplomatique l’année dernière. La diminution de l’hostilité envers l’Arabie saoudite, négociée par la Chine, a le potentiel de révolutionner la politique au Moyen-Orient et Téhéran ne négligera pas à la légère les bénéfices qui en découlent. L’Iran a également réalisé de réels progrès avec l’administration Biden pour surmonter l’hostilité aveugle des années Trump.
L’Iran n’a aucune envie de gâcher ces acquis. C’est pourquoi il me semble extrêmement improbable que l’Iran ait soutenu les attaques du Hamas le 7 octobre. L’Iran restreint désormais le Hezbollah.
Mais la patience de l’Iran a des limites. L’extraordinaire vérité est que l’Iran est probablement le seul État en discussion ici qui se préoccupe véritablement d’un point de vue humanitaire pour la vie des Palestiniens. Si le génocide se déroule de manière aussi horrible que je le prévois, l’Iran pourrait être poussé trop loin.
Cela dit, je propose juste une mise en garde : l’Arabie saoudite n’est pas, sous la direction du prince héritier Mohammed ben Salmane Al Saoud, la marionnette israélo-américaine tout à fait fiable qu’elle a été historiquement. Je n’ai pas beaucoup de temps pour MBS, comme les lecteurs le savent, mais sa haute opinion de l’importance de la Maison des Saoud et de son rôle de leadership parmi les Arabes en fait une proposition différente de son prédécesseur.
L’Arabie Saoudite dispose d’un levier. L’administration Biden a misé sur la domination régionale, envoyant deux groupes de porte-avions dans une situation qui, si elle s’aggrave, pourrait faire grimper les prix du pétrole à des niveaux jamais vus, la Russie étant bloquée du marché. Le président américain Joe Biden risque une énorme hausse du prix du gaz au cours d’une année électorale.
Le calcul de Biden, ou celui de ses services de sécurité, est que personne ne peut ni ne veut intervenir pour sauver les Palestiniens. Ils jugent le génocide comme pouvant être maîtrisé. C'est un pari extraordinaire.
Les commentateurs pro-israéliens ont fait l’objet d’une quantité extraordinaire de vitriol à l’encontre du Qatar, pour avoir hébergé le bureau et la direction du Hamas. C'est extraordinairement ignorant.
Le lieu diplomatique du Qatar
Le Qatar accueille le Hamas, tout comme le Qatar a accueilli le Bureau d’information des talibans, à la demande directe des États-Unis. Il fournit un moyen de dialogue entre les États-Unis et le Hamas (exactement comme ils l’ont fait avec les talibans), à la fois à un niveau niable et par l’intermédiaire de tiers, y compris bien sûr le gouvernement du Qatar.
Ainsi, lorsque le secrétaire d’État américain Antony Blinken est arrivé un jour au Qatar et le ministre iranien des Affaires étrangères le lendemain, il s’agissait en fait de « pourparlers de proximité » impliquant le Hamas.
Comment puis-je savoir? Eh bien, à la demande de Julian Assange, je me suis rendu au Qatar il y a environ cinq ans pour discuter si Julian, et Wikileaks, pourrait potentiellement déménager au Qatar, que Julian avait décrit comme « la nouvelle Suisse » en termes de lieu diplomatique neutre.
Les Qataris, à un niveau très élevé, m'ont expliqué que le Qatar accueillait le Bureau d'information des talibans et du Hamas parce que le gouvernement américain le leur avait demandé. Le Qatar abritait une importante base militaire américaine et dépendait du soutien américain contre une prise de pouvoir saoudienne.
On m'a dit que si je pouvais générer une demande du président américain de l'époque, Donald Trump, pour que le Qatar accueille Wikileaks, alors ils le feraient. Sinon non.
Je sais donc de quoi je parle.
Un petit mais bon résultat de cette médiation au Qatar a été la libération de deux otages nationaux américains. Des diplomates britanniques m’ont dit que les discussions au Qatar ont jusqu’à présent freiné l’offensive terrestre israélienne, mais je ne suis pas convaincu qu’Israël ait vraiment souhaité le faire pour l’instant. Ils s'amusent sadiquement à tirer sur des enfants dans un tonneau.
Le Qatar a également été à l’origine d’accords autorisant une infime quantité d’aide à Gaza, mais celle-ci est si minime qu’elle est presque hors de propos. C’est un humanisme performatif de la part de l’Occident.
Chine et Russie
J’ai souvent félicité la Chine pour le fait que sa domination économique ne s’est pas accompagnée d’un quelconque désir agressif d’hégémonie mondiale, mais cela a aussi ses inconvénients. La Chine ne voit aucun avantage à aider les Palestiniens dans la pratique.
Les informations pleines d’espoir selon lesquelles la Chine enverrait des navires de guerre font simplement référence à des exercices pré-planifiés, en grande partie dans le Golfe. Le fait que la Chine mène de tels exercices conjoints avec les États du Golfe fait effectivement partie d’une augmentation de son influence à long terme, mais n’est pas pertinent par rapport à la réalité immédiate.
Bien entendu, la Russie a du pain sur la planche en Ukraine. Il permet que ses bases syriennes soient utilisées comme canal suite aux bombardements israéliens accrus sur les aéroports syriens, mais il ne peut pas faire grand-chose de plus.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan est véritablement furieux de ce qui se passe à Gaza, mais il a du mal à trouver un moyen de faire pression, à moins d'avoir un lien avec les problèmes de transport maritime en Ukraine (que Erdogan envisage).
C'est un tour d'horizon très approximatif, mais le résultat net est que je ne vois aucun espoir actuel d'éviter l'atrocité qui se déroule sous nos yeux horrifiés.
Écart de leadership en Occident
La plupart de nos yeux sont en effet horrifiés. Le fossé entre les élites politiques et médiatiques occidentales et leur peuple sur cette question est tout simplement énorme.
Non seulement les dirigeants occidentaux n’ont pas réussi à restreindre Israël, mais ils ont presque unanimement encouragé Netanyahu à continuer, en répétant continuellement l’expression « le droit d’Israël à l’autodéfense » pour justifier les bombardements massifs, le déplacement et la famine de toute une population civile.
Il est étonnant que les dirigeants occidentaux se réjouissent d’opposer leur veto à toute tentative de résolution de cessez-le-feu à l’ONU.
[En relation: REGARDER : Les pourparlers du Conseil de sécurité de l’ONU alors que les Gazaouis meurent ; Israël réclame le poste de chef du SG et le REGARDER : Les États-Unis opposent leur veto à la résolution de l’ONU en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza]
Des manifestations massives ont eu lieu dans toute l’Europe contre ce massacre indescriptible, et la réaction instinctive des hommes politiques face à leur isolement de l’opinion publique a été de tenter de rendre illégales de telles manifestations de dissidence.
Presque tous les hommes politiques au pouvoir en Occident sont contraints de reculer un peu par rapport à leur position ouvertement pro-génocide, parce que l’opinion publique les a terrifiés. Vraiment fascinant.
Sauf peut-être en Allemagne. https://t.co/BrnbPzhhYA
– Craig Murray – (@CraigMurrayOrg) 24 octobre 2023
Au Royaume-Uni, des personnes ont été arrêtées pour avoir arboré des drapeaux palestiniens. En Allemagne, les manifestations pro-palestiniennes ont été totalement interdites. Une tentative similaire a été tentée en France, avec un échec prévisible.
J'ai moi-même assisté à des manifestations pro-palestiniennes dans trois pays, et le plus frappant à chaque fois était le fort soutien des passants et le nombre de personnes spontanément venues se joindre à la manifestation au fur et à mesure de son passage.
Une vague de racisme s’est déchaînée au Royaume-Uni et ailleurs. Je suis étonné par l’islamophobie et la haine raciale diffusées en ligne, sans retour apparent.
Les ministres britanniques prétendent être alarmés par les « sympathies terroristes » des manifestants pro-palestiniens, mais il est parfaitement légal d’appeler à l’extermination des Palestiniens, de les comparer à différents types d’animaux et de vermine, et de suggérer qu’ils soient chassés vers le pays. mer. Cela n’horrifie pas du tout les ministres.
Il est également devenu dangereux de simplement suggérer que les Palestiniens ont eux aussi un droit à l’autodéfense et peuvent offrir une résistance armée au génocide – un droit dont ils jouissent sans aucun doute en vertu du droit international.
N'oubliez pas qu'Israël a officiellement déclaré la guerre. Est-ce que la position du droit britannique est que la seule croyance qu’il est légal d’avoir et d’exprimer est que dans cette guerre, les Palestiniens doivent simplement s’aligner tranquillement pour être tués ?
Le changement radical dans l’autoritarisme occidental connaîtra probablement un retour de flamme.
Après 20 ans, nous étions enfin sortis du cercle vicieux de la « guerre contre le terrorisme », où le terrorisme, la répression et l’islamophobie institutionnalisée se renforçaient mutuellement à travers le monde occidental.
L’indignation suscitée par l’épouvantable génocide de Gaza entraînera très probablement des cas isolés, tout aussi épouvantables, de violences d’inspiration islamiste dans les pays occidentaux, y compris au Royaume-Uni, notamment en raison du soutien militaire du Royaume-Uni à Israël.
Ce terrorisme qui en résultera en lui-même sera cité par l’élite politique pour justifier sa position. Et c’est ainsi que le cercle vicieux recommencera. Cela sera bien entendu bienvenu pour les agents de l’État sécuritaire, dont le pouvoir, les budgets et le prestige seront renforcés.
Une fois de plus, nous devons être attentifs à la radicalisation et au terrorisme réel, mais aussi au terrorisme dirigé par des agents provocateurs et au terrorisme sous fausse bannière.
Si nous retombons à nouveau dans ce cauchemar, la cause directe sera le soutien des élites au génocide du peuple palestinien et au discours islamophobe. La principale cause du terrorisme ici est Israël, l’État terroriste de l’apartheid.
Ma propre enquête sur le « terrorisme »
Mon téléphone ne m'a pas été restitué par la police car, étonnamment, je fais désormais officiellement l'objet d'une enquête pour terrorisme. Qu'il s'agisse du soutien à la Palestine ou à Wikileaks n’a pas été précisé.
?JOURNALISTES INDÉPENDANTS
"Le traitement de @CraigMurrayOrg – et d’autres – en vertu de la LOI SUR LE TERRORISME nous préoccupe grandement en tant que journalistes indépendants et devrait nous concerner tous. »
- @markcurtis30 Via ? @declassifiedUK https://t.co/NTvpOVnvnz pic.twitter.com/ExPgtqlCuX
– Les Britanniques (@Britain_People) 25 octobre 2023
Ce qui suit est, sans détour ni fard, mon récit de mon entretien en vertu de l'annexe 7 de la loi sur le terrorisme, tel que remis à mes avocats :
Je suis arrivé de l'aéroport de Keflavik, en Islande, à l'aéroport de Glasgow vers 10 heures du matin le lundi 16 octobre. Après le contrôle des passeports, j'ai été arrêté par trois policiers, deux hommes et une femme, qui m'ont demandé de les accompagner dans une salle de détention.
Ils m'ont fait asseoir dans la pièce et m'ont dit :
- J'ai été détenu en vertu de l'article 7 de la loi sur le terrorisme
- Je n'ai pas été arrêté mais détenu et je n'avais donc pas droit à un avocat.
- Je n'avais pas le droit de garder le silence. Je devais donner des informations complètes et précises en réponse aux questions. C'était une infraction pénale de dissimuler toute information pertinente.
- J'ai dû renoncer à tous les mots de passe de mes appareils. Ne pas faire cela constituait un délit.
Ils ont fouillé mes bagages et mon manteau, parcouru mes documents et pris mon téléphone et mon ordinateur portable. Ils n’ont pas examiné un seul document des avocats de Julian Assange dont je leur ai dit qu’il était privilégié.
Ils m'ont posé des questions sur les cartes d'embarquement pour Bruxelles et Dublin qu'ils avaient trouvées et sur ce que j'avais fait là-bas. J'ai répondu que j'étais à un débat au Trinity College de Dublin, tandis qu'à Bruxelles j'avais assisté à une réunion sur les droits de l'homme axée sur le cas de Julian Assange.
Ils m'ont demandé d'identifier des personnes figurant sur certaines cartes de visite que j'avais de la réunion de Bruxelles (l'une d'entre elles était un député allemand).
Ils m'ont demandé le but de ma visite en Islande. Je leur ai dit que j'assistais à une réunion de coordination de la campagne pour la libération de Julian Assange. J’ai dit que j’avais également assisté à un rassemblement pro-palestinien devant le Parlement islandais, mais que cela n’était pas une intention préalable.
Ils m'ont demandé comment je gagnais ma vie. J'ai dit de deux sources : les abonnements volontaires à mon blog et ma pension de fonctionnaire.
Ils m'ont demandé de quelles organisations j'étais membre. J'ai dit le Parti Alba. J'ai dit que j'avais travaillé avec Wikileaks et la campagne « N'extradez pas Assange », mais n'en était pas officiellement « membre ». J'étais membre à vie du syndicat FDA [pour les professionnels de la fonction publique]. Aucune autre organisation.
Ils m'ont demandé si j'avais reçu de l'argent de Wikileaks, de Don't Extradite Assange ou de la famille Assange (questions séparées). J'ai répondu non, à l'exception des frais de déplacement occasionnels de Ne pas extrader Assange. En décembre, j'avais fait une tournée en Allemagne et reçu une rémunération de la Fondation Wau Holland, une organisation caritative allemande pour la liberté d'expression.
Ils m'ont demandé à quelles autres campagnes j'avais participé. J'ai répondu beaucoup, depuis la Ligue anti-nazie et le mouvement anti-apartheid. J'avais fait campagne pour les détenus de Guantanamo aux côtés des prisonniers en cage.
Ils m’ont demandé pourquoi j’avais assisté à la manifestation pro-palestinienne en Islande. J'ai dit que l'un des orateurs m'avait invité, Ögmundur Jónasson. C'était un ancien ministre de l'Intérieur islandais. J'ai dit que je ne savais pas ce que disaient les discours car ils étaient tous en islandais.
Ils m'ont demandé si j'avais l'intention d'assister à des rassemblements pro-palestiniens au Royaume-Uni. J'ai répondu que je n'avais pas l'intention d'assister à des rassemblements pro-palestiniens mais que je le ferais probablement.
Ils m’ont demandé comment je jugeais si je devais parler aux côtés d’autres personnes sur la même plateforme. J’ai répondu que je dépendais d’organisateurs en qui j’avais confiance, comme le Comité de solidarité avec la Palestine ou Stop the War. Il était impossible de savoir qui était tout le monde lors d’un grand rassemblement.
Ils m'ont demandé si quelqu'un d'autre avait posté sur mon Twitter ou mon blog. J'ai répondu non, c'était tout moi.
Ils m’ont demandé dans quelle mesure mes tweets étaient considérés. J'ai répondu que ceux qui étaient des liens vers mes articles de blog étaient mes écrits réfléchis. D’autres ont été plus éphémères et comme tout le monde j’ai parfois fait des erreurs et parfois je me suis excusé. Ils m’ont demandé si j’avais supprimé des tweets et j’ai répondu très rarement.
Le traitement de @CraigMurrayOrg – et d’autres – en vertu de la loi sur le terrorisme nous préoccupe grandement en tant que journalistes indépendants et devrait nous concerner tous. https://t.co/wgLSpeIaWf
– Royaume-Uni déclassifié (@declassifiedUK) 24 octobre 2023
J'ai déclaré que je pensais comprendre le tweet qui les inquiétait et j'ai convenu qu'il aurait pu être plus nuancé. C'était la limite de Twitter, [maintenant X]. Il était censé faire référence uniquement à la situation actuelle à Gaza et au droit du peuple palestinien à l'autodéfense contre le génocide.
C'était plus ou moins ça. L’entretien a duré exactement une heure et à un moment donné, l’un a dit à l’autre « il restait 18 minutes ». Ils ne m'ont pas dit pourquoi. À un moment donné, ils ont mentionné du matériel journalistique protégé sur mon ordinateur portable, mais j'étais trop abasourdi pour en profiter et préciser quoi que ce soit.
Ils ont pris mes coordonnées bancaires et des copies de toutes mes cartes bancaires.
Il s’agit d’une énorme violation des droits de l’homme. L'abus de procédure en refusant à la fois l'assistance d'un avocat et le droit de garder le silence, l'enquête sur une campagne parfaitement légale et en aucun cas liée au terrorisme, l'interrogatoire politique, l'espionnage financier et la saisie de documents liés à ma vie privée, ont été tout cela est basé sur une affirmation totalement fausse selon laquelle je suis associé au terrorisme.
À ce jour, je n’ai pas été arrêté ni inculpé. L’outrage au tribunal n’est donc pas en jeu et vous êtes libre de commenter l’affaire (même si dans le climat actuel, toute forme de libre pensée est susceptible d’être soumise à une action vicieuse de l’État). Je suis en sécurité et actuellement à Dublin. J'ai ensuite l'intention de me rendre en Suisse pour aborder cette question avec les Nations Unies.
Mon équipe juridique a déjà déposé une plainte contre cet outrage auprès du Comité des droits de l'homme des Nations Unies et étudie la possibilité d'un contrôle judiciaire au Royaume-Uni. Nous devons également préparer la défense contre d'éventuelles accusations de terrorisme, aussi ridicule que cela puisse paraître.
J'ai bien peur que tout cela coûte de l'argent. Je suis reconnaissant pour la générosité sans faille des gens dans ce qui semble être une histoire continue de persécution.
Craig Murray est un auteur, branimateur et militant des droits de l'homme. Il a été ambassadeur britannique en Ouzbékistan d'août 2002 à octobre 2004 et recteur de l'université de Dundee de 2007 à 2010. Sa couverture médiatique dépend entièrement du soutien de ses lecteurs. Les abonnements pour maintenir ce blog sont reçu avec gratitude.
Cet article est de CraigMurray.org.uk.
Les opinions exprimées sont uniquement celles de l'auteur et peuvent ou non refléter celles de Nouvelles du consortium.
Donner à CN
Automne
Contrôleur par chaîne
Tnx Craig, CN… La vérité (direction des affaires étrangères des États-Unis) est une denrée rare de nos jours !
En ce qui concerne « l’interview » de PD… Après le 9 septembre, alors quoi de neuf ?
Indépendamment des preuves contraires, notre nation continue de détruire notre Déclaration des droits, sans surprise un allié anti-Wikileaks (rappel : après King George)… même capture / $uppression des entreprises… fait de même sur un ancien fonctionnaire !
Où??? Est-ce que toutes les nations arabes/musulmanes traîtres de cette région ? Pourquoi n’interviennent-ils pas et ne défendent-ils pas les Palestiniens ? Parce qu’ils ne se sont jamais souciés des Palestiniens !
La projection massive des fautes des accusateurs sur l’autre se poursuit à grande échelle. Tant de gens tombent dans le piège de tous les mensonges. Je suppose que tout cela fait partie du « capitalisme mondial » et du nouvel ordre mondial.
Craig, de quoi faut-il s'étonner ? Quand Julian et WikiLeaks
a révélé le militarisme américain et occidental, la vidéo de la guerre collatérale, le tout
la pensée indépendante est rendue criminelle ; un acte terroriste, merci
à 9 / 11.
Julian emprisonné pour journalisme véridique, vous êtes un ancien ambassadeur,
marcher sur de la glace mince. Rien de choquant ou de surprenant ici, Winston, nous sommes en 1984.
Un profond respect à Murray pour avoir courageusement résisté à la folie dirigée par les sionistes et dirigée par l’establishment contre les pauvres Palestiniens, Assange, ainsi qu’à la folie répressive appliquée même à lui-même. Son calvaire informel avec ces juristes dits « de la sécurité » est assez révélateur !
« Je trouve presque impossible de croire que ce génocide soit en cours avec le soutien actif de presque tous les gouvernements occidentaux. »
Est-ce que ça te surprend vraiment Craig ? Pouvez-vous suggérer à quel autre comportement on aurait pu s’attendre de manière réaliste ?
Pas chargé de quoi que ce soit, donc :
• pas de droit à un avocat.
• pas de droit de garder le silence.
• tenu de fournir des informations complètes et précises en réponse aux questions.
• une infraction pénale consistant à dissimuler toute information pertinente.
• Je suis tenu de donner tous les mots de passe de mes appareils.
• une infraction pénale pour retenir des mots de passe.
Quel modèle de démocratie la Grande-Bretagne !
Si quelqu’un en dehors de l’Occident avait des doutes sur le manque de sincérité des nations occidentales dans leur condamnation de toute violence, de l’apartheid et de la discrimination, il doit maintenant avoir été enterré une fois pour toutes. L’Occident, en soutenant ouvertement et activement l’ensemble très visible et irréfutable de crimes de guerre et de génocides (nettoyage ethnique) perpétrés par Israël contre les Palestiniens (pendant tant d’années), a finalement perdu le peu de crédibilité morale qui lui restait.
Il le prouve chaque jour par son soutien, en envoyant de l’argent et son soutien militaire, en mettant fin à toutes les tentatives de cessez-le-feu, en empêchant l’aide humanitaire de parvenir et en réduisant activement et délibérément au silence le soutien à la Palestine. Il est directement complice de ces crimes de guerre horribles et odieux.
Le droit international, l’ONU et toutes les autres agences supposées de maintien de la paix se révèlent impuissantes à leur demander des comptes. Ils devraient les aligner à La Haye. La CPI devrait être dotée d’un solide portefeuille d’enquêtes et de procès.
Il s’agit donc d’un précédent selon lequel « liberté d’expression » = terrorisme. Ipso facto nous sommes tous coupables puisque toute dissidence est une preuve ; pas de frais, aucune procédure formelle nécessaire. Merci au Royaume-Uni d'avoir rendu cela évident. Je suis sûr que cela se fera bientôt ouvertement aux États-Unis, compte tenu de la candidature réussie sur Gitmo.
Il fait vite nuit ici dans l'Ouest.
Le Royaume Désuni est la source de la parole de la planète depuis des centaines d'années. Ils doivent être extrêmement déçus qu’Amerikkka les ait remplacés à cet égard.
« Plus jamais ça » est apparemment un oxymore, peut-être l’a-t-il toujours été.
Merci beaucoup, M. Murray, pour ce récapitulatif perspicace et concis des problèmes, y compris les vôtres (!)
On ne peut plus nier que les « dirigeants » occidentaux soit ignorent le caractère illégal de leurs actions, soit créent, soutiennent et portent au pouvoir délibérément des structures totalitaires/fascistes pour mettre en œuvre un contrôle total. Ce sont les deux seules réponses aux multiples positions et actions anti-liberté qu’ils prennent dans leur course folle vers le contrôle total.
Mais « à cause du terrorisme » n’est plus à la hauteur, alors que 20 ans de distorsion cognitive et d’hypnotisme médiatique commencent enfin à échouer. Tous ceux qui ont le courage de voir se voient montrer qui sont réellement les terroristes (indice : ce n’est pas Nous, le Peuple) et je suppose que nous devons remercier nos « chers dirigeants » d’avoir clarifié les lignes de bataille.
Alors que je lisais votre récit de ce qui vous est arrivé en Islande par la police écossaise, j'étais assis ici, la bouche littéralement ouverte face à l'injustice de tout cela. Même si c'était la police islandaise qui vous avait arrêté, cela aurait été déjà assez horrible. Mais comment diable la police écossaise peut-elle justifier votre détention dans un aéroport islandais ? Je crois que ces dernières années n’ont été que le début de l’ampleur de la persécution contre les peuples des pays dits « démocratiques ». Merci pour l'intégrité.
Bonjour, BettyK
Craig Murray a été arrêté par trois policiers à l'aéroport de Glasgow – pas en Islande. Cordialement, Marika
Cela m'a également dérouté, mais je pense qu'il voulait dire qu'il avait été détenu à Glasgow, à son arrivée d'Islande.
Ceci, après que Murray ait déjà purgé une peine de prison, après avoir été aménagé par le gouvernement écossais en collaboration avec le Crown Office et Poluce Scotland. Des jours très sombres.
Ainsi, en tant que soutien financier de longue date de Craig, puis-je m'attendre la prochaine fois que je reviendrai à Airstrip One, à être arrêté pour mon soutien au terrorisme. Tout est désormais possible dans cette maison de fous dystopique.
Eh bien, comptez sur un archi-conservateur comme Orban pour se tromper.
Ce que l’Europe occidentale est en train de devenir, ce sont les puissances du néo-axe. C’est l’URSS qui leur a tenu tête et a vaincu la version classique des puissances de l’Axe.
Nous voyons à nouveau l’Europe unie. Et ce sont les vieux pays qui ont connu des mouvements fascistes de droite dans les années 1930 et 40. L'Allemagne et l'Italie bien sûr. Vichy France s'y joint. Le Royaume-Uni également. Adolf a toujours été confus par le fait qu'il ne pouvait pas amener les capitalistes/archi-conservateurs anglais à attaquer l'URSS avec lui. Et bien sûr, nous avons la faction Lucky Lindy pour le fascisme en Amérique. Avec les vieux amis militaristes du Japon, ils espèrent à nouveau une nouvelle ère du Soleil Levant en Chine.
L'Europe n'est pas en train de devenir une « nouvelle URSS » mettant l'accent sur l'éducation, les soins de santé et l'amélioration des commodités de la vie. « Paix, pain, terre » n'est pas le slogan du néo-Axe européen. L’Europe est en train de redevenir les puissances de l’Axe… à nouveau. Et une fois de plus, construire de grands camps pour les « sous-humains » de la « jungle » qui menacent le « jardin sacré » de l'Europe tout en dépensant tout l'argent en armements et en faisant la guerre du cercle polaire arctique jusqu'en Terre Sainte.
Une nouvelle Armée populaire est le remède, pas le mal. Et bien sûr, l’Europe s’unira pour lutter contre une telle situation si elle survient, comme elle l’a toujours fait. Rien n’offense plus les Européens que le pouvoir populaire.
La dégoûtante belliciste américaine Victoria Nuland a eu une idée à moitié juste : effrayer l’UE.
Souvenez-vous de George C. Scott, dans « Dr. Amour étrange?"
Général « Buck » Turgidson : « M. Président, je ne dis pas que nous ne nous ébourifferions pas. Mais je dis bien pas plus de dix à vingt millions de tués, tout au plus. Euh, ça dépend des pauses.
Joe Biden vient de saluer cette politique. Le président de la guerre a déclaré que la mort de « civils innocents » était le « prix à payer » pour les guerres. Ceci vient du président qui aime la guerre. Le président qui n’a jamais rencontré une guerre qu’il n’aimait pas. Le président qui veut toujours des dépenses de « défense » plus élevées. Le président qui mène actuellement DEUX guerres et qui continue de verser de l’essence sur Taiwan. Le président qui a bloqué les négociations de paix dans l'une de ces guerres, pour s'assurer qu'elles continuent. Le président qui soutient actuellement le génocide israélien et dit seulement « louez le Seigneur et passez les munitions ». Le président qui fait de la reddition inconditionnelle la seule option de « paix » en Palestine, tout comme avec la Russie.
Joe Biden ne se soucie pas de savoir si des « civils innocents » en Amérique meurent dans ses nombreuses guerres.
Voter pour Joe Biden est une mission suicide.
(D) est pour la mort.
Vous avez raison à 100%. Mais ne présumez pas qu’un vote (R) est meilleur.
Nous devrions tous avoir très, très peur : le monde est dirigé par des oligarques fous qui ne se soucient pas du reste d’entre nous et qui sont déterminés à détruire non seulement de larges pans d’êtres humains, mais aussi d’autres espèces. La survie de notre planète est pour le moins précaire et les « pouvoirs en place » sont déterminés à nous pousser du haut de la falaise – tout cela au nom de l’avarice…
C'est du fascisme.
Oui, c'est très effrayant.
J'ai de la famille là-bas. À Gaza.
Vous avez raison, mais nous ne devons pas laisser la peur prendre le dessus sur nous. C'est ce qu'ils veulent.
Merci à Craig Murray pour cet aperçu des réponses probables au génocide américano-israélien.
Le harcèlement gouvernemental contre la dissidence reflète l’extrême dégradation de la démocratie et des médias d’information en Occident.
La dégradation est due à l’or, à la cupidité et à la corruption personnelle et institutionnelle qui en résulte.
L’histoire prédit que la guerre se transformera en un conflit régional et se fondra ainsi dans des conflits plus larges menant à la Troisième Guerre mondiale. Le problème n'est pas vraiment la leçon de l'histoire. Et cela se résume à un simple syllogisme : chaque empire finit par être confronté à la guerre qu’il essaie d’éviter : tout le monde, bien sûr, veut éviter l’Armageddon nucléaire ; c’est donc le sort qui l’attend. Paradoxalement, la seule façon d’éviter ce sort est de l’accepter.
J'ai lu votre article et je voudrais exprimer mon soutien à vous et à ce que Consotium News défend et à ce contre quoi vous vous opposez. si j'en avais la possibilité, j'enverrais volontiers un soutien financier, mais hélas, je ne suis pas en mesure financièrement de le faire.
comme j’ai vu ce qui se passe au fil des décennies, j’ai été conscient de ce qui se passe à l’échelle mondiale, je me trouve désillusionné quant au fait que le monde sera un jour capable de se redresser/changer de direction pour le véritable mieux-être des sociétés en général. il semblerait que nous soyons assiégés et divisés par un si grand nombre de personnes motivées par l’acquisition personnelle de richesse et de pouvoir au détriment de la grande majorité des peuples du monde.
en tant que citoyen américain, je suis encore plus attristé car j'estime que mon pays est la plus grande cause de tout ce qui s'est passé au cours de ces nombreuses années, à peu près toute ma vie. en tant que citoyen américain, j'ai eu l'occasion d'interagir avec beaucoup de mes compatriotes américains et je les trouve au mieux terriblement ignorants et, au pire, totalement favorables à ce dont notre pays est responsable.
Certes, nombreux sont ceux ici qui sont conscients et soutiennent un changement positif, mais il semblerait qu’ils ne seront jamais assez forts pour fournir une contre-attaque suffisamment efficace à ce qui se passe. Je vois des gens qui soutiennent de tout cœur les démocrates ici et passent leur temps à se concentrer sur des sujets tels que Trump et j'en vois beaucoup qui contrent cela avec les républicains et se concentrent sur Biden et son clan corrompu et les mécréants collaborateurs. Aussi regrettable que soit la vérité, les deux sont si pervers et omniprésents. Un spectacle de clown en 3D haute définition.
Je m'efforcerais de suggérer que beaucoup de ceux qui sont aspirés dans le cirque des mensonges/la manipulation de la perception publique/la fabrication du consentement mondial aux atrocités n'ont aucune idée de ce qu'ils soutiennent en vérité et si tout est considéré comme un grand nombre de camps opposés. ont en fait les mêmes aspirations et désirs. celle d'une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs familles/amis/communautés, un avenir qui leur permet la paix et la prospérité qu'ils désirent en commun et pourtant ils ne verront pas la vérité tant que la destruction et le chaos ne seront pas à leur porte. malheureusement, ce sera pour la plupart le moment où ils succomberont à la tragédie et ne pourront rien y faire.
Dans l'espoir d'un monde meilleur.
Paix / Paix pour toujours
Félicitations pour avoir fait un commentaire aussi instructif. Je sors de mon ordinateur totalement déprimé face aux actions du monde dit « civilisé ». J'ai 79 ans et j'ai reçu un diagnostic de cancer et j'ai parfois l'impression de faire partie des chanceux qui ne seront pas confrontés à la Troisième Guerre mondiale ou au changement climatique. Le soi-disant progrès de la race humaine me rend confus, ainsi que beaucoup de gens de mon époque. Je crois que la Nouvelle-Zélande (où je vis) est attirée dans le groupe AUKUS parce que nos médias et, par conséquent, nos politiciens lisent et avalent les déchets MSM émanant des États-Unis.
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, l'a mieux exprimé (paraphrasé) :
« L’Union européenne fait de son mieux pour devenir la vieille URSS… »
Cela inclurait la joyeuse vieille Angleterre.
Pour Israël, bombarder une société entière ou la déplacer de force vers une autre partie du monde est la définition du génocide.
Les États-Unis et leurs vassaux, ainsi qu’Israël, pensent qu’ils sont au-dessus des lois lorsqu’ils persécutent les gens qui exercent leurs droits. Ils affichent ouvertement leur mépris de la démocratie et des droits de l’homme par leurs actions draconiennes. Puissent-ils récolter tout ce qu’ils sèment et même plus. Donnez-leur l'enfer, M. Murray !
Dieu merci pour Craig Murray. Informé, équipé intellectuellement et émotionnellement pour faire face aux frondes et aux flèches de la Grande-Bretagne, il devient fou. Douceur, persévérance, intégrité, courage et honnêteté. Rien que de lire ce récit me donne de l'espoir.