Caitlin Johnstone : Bravade au bord du nucléaire

Sean Penn — qui est en train de brancher son nouveau film sur Zelensky — dit que c'est lâche de ne pas le faire risquer la vie de chaque organisme terrestre sur terre pour atteindre l'objectif militaire américain objectifs.

Le réalisateur Sean Penn lors de la première de son documentaire Superpower, relatant ses voyages en Ukraine, au Festival du film de Berlin 2023. (Wikimédia, CC BY-SA 3.0)

By Caitlin Johnstone
CaitlinJohnstone.com.au

Écoutez Tim Foley lire cet article.

Dlors d'un récent apparition sur Face the Nation Pour brancher son nouveau film sur Zelensky, l’acteur Sean Penn a dénoncé la « lâcheté » du gouvernement américain dans sa prudence quant à la provocation d’un échange nucléaire avec sa guerre par procuration en Ukraine.

« J’ai le sentiment absolu que la prudence avec laquelle les États-Unis ont promis leur soutien, ce qui, dans ma lecture de février 2022, semblait être, comme un appui dans la peur d’un conflit nucléaire, quelque chose que nous devrions tous considérer très attentivement. attentivement et comprenez que, bien sûr, c'est possible », Penn a déclaré. « Et c'est inquiétant. La probabilité est extrêmement faible. Et comme le dit l’un de nos témoins dans le film, vous savez, allons-nous laisser un gangster doté d’armes nucléaires dicter notre façon de vivre ?

Penn a déploré avec émotion le fait que l’administration Biden n’ait pas envoyé d’avions de guerre F-16 en Ukraine dès le début du conflit, craignant au départ que cette décision ne soit trop escalade. Décrivant cette hésitation, Penn a déclaré qu’« à un moment donné, la prudence devient lâcheté ».

Comme on pouvait s'y attendre, l'intervieweur s'est abstenu de contester Penn sur son affirmation selon laquelle la probabilité d'une guerre nucléaire est « extrêmement faible », bien qu'il ait reconnu que c'est une possibilité réelle, ou sur son affirmation selon laquelle résister à l'augmentation de la probabilité d'une guerre nucléaire est une solution. acte de lâcheté.

Sean Penn est depuis un certain temps déjà l'un des défenseurs de l'empire les plus flagrants d'Hollywood (en 2020, il dit CNN qu’« il n’existe pas de plus grande force humanitaire sur la planète que l’armée américaine »), mais même selon ses critères, ces commentaires sur la politique de la corde raide nucléaire sont remarquablement odieux.

Il y a cette idée odieuse qui revient dans le discours politique dominant sur l’Ukraine, selon laquelle l’aversion pour la corde raide nucléaire est en quelque sorte lâche, et qu’être prêt à risquer la vie de chaque organisme terrestre pour faire avancer les objectifs stratégiques américains est en quelque sorte un acte de courage.

Donner à CN Automne  Contrôleur par chaîne

Nous l'avons vu en juillet dernier Paul Massaro, conseiller de la Commission Helsinki du gouvernement américain et célébrité mineure dans les cercles zelenskistes en ligne. 

Pendant le « Sommet des nations captives » de cette année avec la Victims of Communism Memorial Foundation, Massaro s’est moqué des Occidentaux parce qu’ils avaient « peur » d’une guerre par procuration en Ukraine conduisant à une guerre nucléaire.

"Je pense que la chose la plus importante est la peur, je pense que nous avons peur", Massaro a déclaré

«C'est très drôle pour moi, parce que vous rencontrez des Ukrainiens, pas un seul Ukrainien n'a peur. Vous parlez aux Ukrainiens, c'est du genre "Et si les Russes utilisaient des armes nucléaires ?", ils disent "Nous continuerons à nous battre, nous gagnerons". Vous savez, il n'y a que les Occidentaux qui disent : « Oh mon Dieu, je suis ici en Californie et si les Russes utilisaient des armes nucléaires ? Vous savez, c'est presque pathétique.

C'est un thème commun. Chaque fois que vous parlez publiquement du risque de la guerre continue de s'intensifier en Ukraine menant à une catastrophe nucléaire, vous aurez des défenseurs de l’empire qui vous traiteront de lâche et diront que nous devons tous être courageux et tenir tête au grand tyran Poutine. Et c’est une perversion tellement dégoûtante de ce qu’est réellement le courage et de ce à quoi il ressemble.

Les loyalistes de l’Empire parlent souvent de la stratégie nucléaire comme si c’était quelque chose de courageux qu’ils faisaient personnellement, comme si jouer chaque vie terrestre sur de grandes manœuvres stratégiques sur un échiquier était un risque courageux qui ne pouvait que leur nuire. Si vous pensez que vous êtes courageux pour risquer la vie de tout le monde sur terre pour faire avancer vos agendas géopolitiques personnels, vous pourriez être un narcissique malin, parce que vous pensez que le monde tourne autour de vous et que les autres vies n'existent que comme accessoires pour soutenir les aventures de votre personnage principal. .

Presque aucun humain sur cette planète ne se soucie de savoir qui gouverne la Crimée ou le Donbass – et exactement aucune plante ni aucun animal ne le fait – mais des gens comme Sean Penn et Paul Massaro pensent qu'ils ont parfaitement le droit non seulement de jouer toute leur vie pour tenter de contrôler cela. résultat, mais de se dire courageux pour le faire. 

Imaginez être si égocentrique que vous pensez être un héros courageux pour avoir mis sur la table les paris sur la vie d'Africains, d'Asiatiques et de Sud-Américains qui n'ont jamais entendu parler de Donetsk ou de Luhansk et qui ne se soucient pas de savoir qui les gouverne, comme ainsi que toute vie non humaine sur terre.

C’est une perspective émotionnellement retardée et infantile que l’on puisse imaginer, mais ce sont ces gens dont la vision du monde façonne les résultats sur cette planète. C’est le genre de personnes qui définissent la trajectoire de notre espèce en tant que collectif.

Le consensus politique occidental dominant est une maladie mentale. Son existence devrait nous donner envie à tous de nous mettre à genoux et de demander pardon à toutes les vies sur cette terre qu’elle met en péril.

Le travail de Caitlin Johnstone est entièrement pris en charge par le lecteur, donc si vous avez apprécié cette pièce, pensez à la partager autour de vous, en la suivant surFacebookTwitterSoundcloud YouTube, ou jeter de l'argent dans son pot de pourboires ko-fiPatreon or Paypal. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez acheter ses livres. La meilleure façon de vous assurer de voir ce qu'elle publie est de vous inscrire à la liste de diffusion à l'adresse son site Web or sur la sous-pile, qui vous recevra une notification par e-mail pour tout ce qu'elle publie. Pour plus d'informations sur qui elle est, où elle se situe et ce qu'elle essaie de faire avec sa plateforme, Vous n’avez qu’à cliquer ici pour vous y inscrire. Toutes les œuvres sont co-écrites avec son mari américain Tim Foley.

Cet article est de CaitlinJohnstone.com et republié avec autorisation.

Les opinions exprimées sont uniquement celles de l'auteur et peuvent ou non refléter celles de Nouvelles du consortium.

Donner à CN
Automne  
Contrôleur par chaîne

 

 

 



83 commentaires pour “Caitlin Johnstone : Bravade au bord du nucléaire »

  1. Patrick Constantin
    Septembre 27, 2023 à 19: 27

    tout le monde se jette sur Sean Penn – et pour cause. mais peut-être que c'est juste une vanité masculine vieillissante de vouloir parler de guerre et jouer au gilet pare-balles. Je pense au film pathétique de Sebastian Junger glorifiant les rebelles libyens coupeurs de têtes. Et bien sûr, le cas classique est celui des articles de Steinbeck dans un magazine pro-Vietnam au cours de ses années d'argent ; si même l’auteur de The Moon is Down peut y succomber, Sean Penn est bien sûr vulnérable.

  2. LionSoleil
    Septembre 27, 2023 à 17: 23

    SUPERPOWER », un documentaire réalisé par un démocrate commun, Sean Penn, « la personne qui grandit avec une habitude devient grise avec elle ».

    « Mais je n'y crois pas. Et je ne suis pas consolé. Je me rapproche du feu, mais j'ai froid. La terre est née dans une tempête. Les eaux se sont retirées, les montagnes se sont formées. L’univers aime les drames, vous savez ; et, mesdames et messieurs, voici le spectacle : »

    "Il y a cette idée odieuse qui revient dans le discours politique dominant sur l'Ukraine, selon laquelle l'aversion pour la corde raide nucléaire est en quelque sorte lâche, et qu'être prêt à risquer la vie de chaque organisme terrestre pour faire avancer les objectifs stratégiques américains est en quelque sorte un acte de courage." (Caitlin Johnstone)

    Le refrain : « L’Ukraine est le pion sacrificiel sur l’échiquier impérial ». La Russie fait vibrer la reine. Et toi, USG/OTAN ?!?

    « Nous » y parvenons dans la chanson A Call to Arms. "Eh bien, mon fils, j'espère que tu ne grandiras pas en croyant que tu dois être une marionnette pour être un homme."

    « Personne ne s'intéresse autant à un drone. Trop occupé à regarder nos téléphones. L'ego mendie de la nourriture comme un chien dans notre alimentation. Rafraîchissant de manière obsessionnelle jusqu'à ce que nos yeux commencent à saigner. Servez des distractions et nous les mangeons avec des frites », c'est-à-dire la « Superpuissance » de Sean Penn.

    "Jusqu'à ce que les bombes tombent de notre putain de ciel."

    – « ce sont le genre de personnes qui définissent la trajectoire de notre espèce en tant que collectif. » (Caitlin Johnstone)

    "Éteins la télévision. Éteignez les informations. Il n'y a rien à voir. Ils servent le blues…Bull$h*t sur ma télé. Bull$h*t sur ma radio. Hollywood me dit comment être. Bull$h*t doit y aller !!! » (Sturgill Simpson, sur SNL, il y a 6 ans, « Call To Arms », hxxps://m.youtube.com/watch?v=qsrsrOB0zNQ&pp=ygUdU3R1cmdpbGwgc2ltcHNvbiBjYWxsIHRvIGFybXM%3D)

    ENTENDRE! ENTENDRE!! — « [LE GRAND COURANT] Le consensus politique occidental est une maladie mentale. Son existence devrait nous donner envie à tous de nous mettre à genoux et de demander pardon à toutes les vies sur cette terre qu’elle met en péril. » (Caitlin Johnstone)

    « Si chaque humain sur la planète ; et, tous les bâtiments qui s'y trouvent devraient disparaître, un zèbre broutant dans la savane africaine s'en soucierait-il suffisamment pour verser une larme de zèbre ?!? Questions aux anges. (Paul Simon)

    Bravissimo !!! Caitlin Johnstone, Tim Foley, CN, et coll. "GARDEZ-LE ALLUMÉ!"

  3. Septembre 27, 2023 à 12: 02

    Vous pouvez voir la bande-annonce de Superpower sur IMDB. Sur place, vous remarquerez peut-être que l'auteur du film est
    Volodymyr Zelensky. hXXps://www.imdb.com/title/tt18327788/

    • Robert et Williamson Jr.
      Septembre 27, 2023 à 13: 36

      Paul Merrell se déplace vraiment. Je t'ai eu 5 X 5 Paul.

      Le père de M. Penn est juif, fils d'émigrants de Merkine, en Lituanie.

      J'ai consulté le site imdb, pas la bande-annonce, produite avec brio, comme on peut s'y attendre d'un acteur et réalisateur hollywoodien avec beaucoup d'argent et un agenda.

      Je suis absolument sûr que je ne veux pas que quelqu'un d'Hollywood fasse la politique étrangère à ma place, surtout s'il a un agenda et un comédien qui écrit pour lui. Pouvez-vous dire PROPAGANDE ?

      Tu ne peux pas inventer ce truc,

      Merci Paul et CN

  4. Peter McLoughlin
    Septembre 27, 2023 à 06: 46

    « La probabilité [d’une guerre nucléaire] est extrêmement faible. »
    Plus les puissances se rapprochent du conflit qu’elles tentent d’éviter – dans le cas de la Troisième Guerre mondiale –, plus elles se convainquent que les événements tourneront en leur faveur. Pendant la guerre froide, les échanges nucléaires ont été empêchés par la doctrine de dissuasion nucléaire, selon les partisans de cette théorie. Mais pour que cela fonctionne, il y avait toujours un scénario dans lequel des armes nucléaires seraient utilisées : le scénario qui se déroule sous nos yeux.

    • Robert et Williamson Jr.
      Septembre 27, 2023 à 13: 00

      Peter, tu as oublié la chance. Je ne listerai pas les épisodes car ils existent cependant. Notez que nous n'avons aucun scénario pour éviter les erreurs.

  5. lester
    Septembre 26, 2023 à 22: 47

    Si Penn n'est pas un lâche, pourquoi ne pas s'enrôler dans la légion étrangère d'Uki ? Traverser un champ de mines, etc. ?

  6. Robert et Williamson Jr.
    Septembre 26, 2023 à 21: 59

    Je suppose que ce truc pourrait être drôle s'il n'était pas si triste.

    Sean Penn? Sean qui ? Écoutez, les enfants, ce n'est pas Hollywood !

    Arthur Paul Massaro III : Google lui, 32 ans, BA allemand, mai 2014, maîtrise en politiques publiques 2014-2015, doctorat en études politiques, 2020-2023, Commission sur la sécurité et la coopération en Europe, associé décembre 2013-avril 2016, CSCE , conseiller en politiques avril 2016-juillet 2021, CSCE, conseiller principal en politiques juillet 2021- (présent)

    wiki hXXps://en.wikipedia.org/wiki/Natioal_Endowment_for_Democracy du wiki National Endowment. Il s’agit d’une organisation typique du type découpé par la CIA. Réveillez le %&k !

    Pour le bien de Dog, la seule chose qu'il n'a pas pour lui, c'est qu'il est avocat. . . .encore!

    hXXps://www.ned.org/fellows/paul-massaro/

    Donc, à l'âge de 32 ans, ce type est conseiller principal de l'OSCE, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

    Maintenant, plongez son jeune cul dans le mélange qu'est devenu la guerre en Ukraine. Il est né en 1991, à peu près au moment où Bush 41 crée une controverse sur la Russie, l'Ukraine et l'OTAN et commente maintenant le courage des Ukrainiens.

    Qu'est-ce qui pourrait mal se passer.

    Si vous, les gens qui commentent ici, ne faites pas au moins une certaine diligence raisonnable sur ce qui est présenté ici, vous manquez une grande partie du point que les auteurs tentent de faire valoir.

    Beaucoup de force continue pour l'équipage du CN, mon chèque arrivera bientôt.

    Merci – je pense !

  7. Valerie
    Septembre 26, 2023 à 13: 34

    Je dois dire que je n'ai pas ri aussi longtemps et aussi fort qu'en lisant ces commentaires. Et j'espère seulement que M. Penn les lira tous et changera d'avis. Ou il pourrait faire un nouveau film avec lui-même dans le rôle du « major Kong – dr. Folamour2. »

  8. Robert Carl Miller
    Septembre 26, 2023 à 12: 40

    Les gens qui portent des insignes nazis et répètent la rhétorique nazie ont tendance à être… NAZIS.

    Sean Penn est libre de rejoindre le combat. Vas-y, espèce d'idiot.

  9. John
    Septembre 26, 2023 à 11: 25

    À un moment donné, le coup porté par Sean Penn doit s'atténuer.

  10. David Hamilton
    Septembre 26, 2023 à 07: 16

    Un ami ayant une longue carrière dans l'industrie cinématographique a décrit Sean Penn comme « le pire alcoolique que j'ai jamais vu dans l'industrie » et cela impliquait de surmonter une sérieuse concurrence.

    • Valerie
      Septembre 26, 2023 à 13: 13

      Il a l'air quelque peu ravagé sur cette photo. Et il n'a que 63 ans.

  11. François Lee
    Septembre 26, 2023 à 05: 02

    À l’heure actuelle, les plaques tectoniques de la géopolitique bougent et sapent l’ordre social/politique. En outre, la situation revêt des caractéristiques historiques mondiales. Comme Marx l'a noté un jour : « Ce qui était autrefois solide et indestructible fond dans l'air. » K.Marx – Guerre civile en France. 1871.' Les instants de ces processus sont facilement identifiés (pas pour la première fois) comme des turbulences contemporaines particulièrement notables dans l’hémisphère Nord. Pour citer peut-être deux exemples, citons la guerre civile anglaise de 1642 à 1647 et la guerre civile américaine de 1861 à 1865. Plus à venir.

    Actuellement, il semble que le caractère de notre époque soit que les normes et les vérités qui étaient autrefois considérées comme absolues, universelles et éternelles ou qui étaient acceptées dans une ignorance bienheureuse de leurs implications, soient remises en question. À la lumière de la pensée moderne, l’investigation d’une grande partie de ce qui était autrefois considéré comme acquis a besoin d’être démontrée et prouvée. Les critères de preuve eux-mêmes sont devenus sujets à controverse. Nous assistons non seulement à une confiance générale dans la validité des idées mais aussi dans les motivations qui les affirment.

    Cette situation est aggravée par une guerre de chacun contre tous dans le domaine intellectuel où l’autoglorification personnelle plutôt que la vérité est devenue le prix convoité.

    « On cherche en vain dans le monde moderne la sérénité et le calme qui semblaient caractériser l'atmosphère dans laquelle vivaient certains penseurs des siècles passés. Le monde n’a plus de foi commune et notre prétendue « communauté d’intérêts » n’est guère plus qu’une figure de style. » (Karl Mannheim – Idéologie et utopie).

  12. Carl Zaisser
    Septembre 26, 2023 à 03: 55

    Penn semble avoir fait un virage à 180° depuis l'époque où il s'est rendu en Irak avec la fondatrice de Code Pink, Medea Benjamin. Méfiant à l’époque des objectifs de politique étrangère américaine, il incite désormais Washington à se montrer encore plus imprudent dans la poursuite de son projet d’hégémonie mondiale.

  13. César Péril
    Septembre 26, 2023 à 02: 31

    Penn est libre d'aller en Ukraine, de se porter volontaire pour l'armée et de combattre les Russes. Il y a de fortes chances qu'il soit tué rapidement. Au moins, il ne nous laisserait pas mourir volontairement.

  14. Eddy
    Septembre 25, 2023 à 23: 00

    Gypsy33, arrête de t'inquiéter. Vous pouvez dire que Penn lui-même est un lâche, car s'il ne l'était pas, il mettrait son argent là où il le dit, et soit il offrirait librement ses services à l'armée ukrainienne, mais il nous montrerait à tous les trucs qu'il a appris sur le champ de bataille. Hollywood devrait raccourcir cette guerre de plusieurs mois et, en plus, aux États-Unis, il pourrait même obtenir le statut de futur président. Le sarcasme se déchaîne ici. En réalité, ce mec n'est même pas un air chaud anal réchauffé. Il passe probablement la plupart de son temps et de son argent à acheter son prochain tube à Zelenski et à le partager avec lui. C’est pourquoi l’Ukraine est là où elle est, tous ses dirigeants sont des drogués, et nous savons tous jusqu’où l’infection par la drogue est allée dans la société américaine, regardez bien la foule de Biden et même son propre fils. Si Penn est sérieux, sa prochaine étape pour lui sera le bureau de recrutement en Ukraine.

  15. Jean Zeigler
    Septembre 25, 2023 à 22: 43

    « Un jour, ils déclencheront une guerre et personne ne viendra. » Espérons qu’il restera quelqu’un pour refuser l’invitation. Merci, Caitlin, pour ce plaidoyer humble et qui donne à réfléchir en faveur de l'humanité.

  16. Septembre 25, 2023 à 21: 39

    Prouvant ainsi, une fois de plus, que lorsque vous vous tapez Madonna pendant un certain temps, votre cerveau se transforme en flaque d'eau.

    • Robert
      Septembre 26, 2023 à 14: 09

      L'animateur de Face the Nation a eu le moment idéal pour demander à Penn, sans détour, de nous faire part de ses réflexions sur l'implication américaine dans le coup d'État de 2014 et plus particulièrement de ses réflexions sur l'appel téléphonique de Victoria Nuland au cours duquel elle déterminait qui allait être le prochain président de l'Ukraine. La suite aurait été que Penn nous fasse part de ses réflexions sur l'aveu des anciens présidents allemand et français selon lequel les accords de Minsk avaient toujours été destinés à être simplement une tactique dilatoire pour permettre à l'Ukraine de se préparer à une guerre par procuration contre la Russie. .

      Cela aurait probablement rendu cette interview intéressante.

  17. hilda
    Septembre 25, 2023 à 21: 35

    Paul Massaro se moque des Occidentaux qui ont peur (de la guerre nucléaire), selon lui AUCUN Ukrainien n'a peur
    Peut-être n'a-t-il pas vu l'article de la Pravda ukrainienne qui dit :Andrii Demchenko, porte-parole de la Pravda du Service national des frontières, déclare
    « Chaque jour, 20 à 30 hommes tentent de franchir illégalement la frontière ».
    Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, les Ukrainiens de sexe masculin âgés de 18 à 60 ans n’ont pas le droit de voyager à bord. Les hommes ukrainiens paient beaucoup d’argent pour échapper à la conscription. Des milliers de personnes ont déjà fui le pays.

  18. James White
    Septembre 25, 2023 à 20: 48

    Sean Penn n'est qu'un autre artiste dans le besoin. Toujours avide d’attention et prêt à faire tout ce qu’il faut pour l’obtenir. La maladie mentale est actuellement une épidémie aux États-Unis. Je me suis retrouvé aujourd'hui sur un article du site Newsweek et les commentaires sur la Russie et la guerre étaient totalement illusoires. Tous les commentateurs pensent que Poutine est Hitler et que la Russie est en train de perdre la guerre. Nous devons donc être durs et montrer à Poutine qui est le patron. C’est incroyable à quel point les gens sont démoralisés par la propagande et n’ont aucune idée de ce qui les frappe. Les États-Unis doivent au monde des excuses pour leur attitude aussi sombre et destructrice.

    • Carl Zaisser
      Septembre 26, 2023 à 03: 57

      Exact et très triste…

      • Doug Darlington
        Septembre 26, 2023 à 10: 44

        J'ai préféré Sean Penn dans le rôle de Spikoli dans Fast Times at Ridgemont High.

  19. Gypsy33
    Septembre 25, 2023 à 20: 14

    Cela me rend malade lorsque de soi-disant « célébrités » comme Penn utilisent leurs chaires tyranniques pour applaudir l’escalade de la guerre et même les frappes nucléaires.
    Comparez ce clown au dieu du rock Roger Waters, qui milite avec acharnement pour la paix et la justice dans le monde.
    Cela me laisse vraiment abasourdi qu'un film soit réellement réalisé sur ZelBoy ?
    Et merci, Caitlin, pour un autre grand chelem.

    • J Antoine
      Septembre 26, 2023 à 06: 18

      Oui, en effet, Penn n'est pas apte à essuyer les fesses de Roger. Il a toujours apprécié son travail cinématographique, mais cette merde dépasse les limites.

      • Carolyn L Zaremba
        Septembre 27, 2023 à 00: 01

        Droit sur

    • James White
      Septembre 26, 2023 à 09: 18

      Le père de Roger Waters a été tué lors de la bataille d'Anzio seulement environ 6 mois après sa naissance. Priver Waters de connaître son père. Le nom du sous-lieutenant Waters figure sur un mémorial situé à proximité du cimetière des sépultures de guerre du Commonwealth à Cassino, mais ses restes n'ont jamais été retrouvés. Le grand-père de Rogers a été tué pendant la Première Guerre mondiale en 2. Presque toutes les familles russes ont subi des pertes similaires entre les deux guerres mondiales. Nous honorons chaque jour la mémoire des morts en prouvant que nous n’avons rien appris de leur sacrifice.

  20. Balu
    Septembre 25, 2023 à 20: 08

    « … allons-nous laisser un gangster doté d’armes nucléaires dicter notre façon de vivre ?

    Il parle des états yoonites de Murica ?

    • Hégésias
      Septembre 26, 2023 à 16: 11

      Les États-Unis savent qu’ils sont le seul pays suffisamment dépravé sur le plan moral pour utiliser l’arme nucléaire.

      • Michel Philippe
        Septembre 27, 2023 à 09: 50

        En effet, c’était un écart aux proportions freudiennes.

  21. Mikael Andersson
    Septembre 25, 2023 à 19: 40

    La Fédération de Russie a accompli sa mission en Ukraine sans recourir aux armes de destruction massive. L'Ukraine ne s'en remettra pas de notre vivant et ne deviendra jamais une forteresse des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'OTAN à la frontière de la Russie. Seules deux inconnues demeurent : l’Ukraine existera-t-elle réellement et qui nettoiera les déchets radioactifs d’uranium appauvri créés par les États-Unis, le Royaume-Uni et l’OTAN.

  22. bardamu
    Septembre 25, 2023 à 19: 14

    Penn devient un idiot ; c'est un rôle pour lequel il a répété.

    Le problème est que ce type de psychopathie est représenté très haut dans les échelons du gouvernement et du monde des affaires. Pour un psychopathe, l’holocauste équivaut au risque d’une mort, voire même. Le reste d’entre nous pourrait tout aussi bien être des poupées koochie gonflables, si c’est le cas.

    Notre système existant sélectionne constamment les psychopathes pour le pouvoir. La sélection de conducteurs aveugles ou de pilotes épileptiques serait moins grave.

    Si l’on ne se souvient pas de la crise des missiles de Cuba, il est facile de la lire. En fait, c’était un lancer de dés. Les motivations de la décision de l'officier russe Vassili Arkhipov de ne pas faire exploser le monde n'étaient apparemment ni visibles ni connues du Kremlin, de la Maison Blanche ou des ligues de lobbyistes privilégiés des deux côtés. De peur que nous l’imaginions différemment, il ne s’agissait pas simplement de Kennedy ou de Kruschev risquant le monde pour des points ou le droit de se vanter. Il existait toute une structure de pouvoir dans le déni de vision et complètement opposée à la raison la plus évidente, mais quelque peu différente dans chaque société.

    Nous ne pouvons pas continuer ainsi. Bien que les décideurs ne puissent pas orienter vers la psychopathie, leurs résultats équivalent à un lancer de dés. Et si vous continuez à lancer ces dés, c'est comme la marche d'un homme ivre ; les résultats ne sont pas 50-50, ni même douteux : quel que soit le dernier lancer de dés, vous perdez. Cela concerne également tous nos problèmes écologiques, mais ici, les choses pourraient être soudaines.

    Nous devons nous débarrasser de ces types – au moins les retirer du pouvoir. Ce serait utile de le faire avant que les bombes nucléaires ne soient déclenchées, non ?

    N'avons-nous pas eu assez d'indices ?

  23. Septembre 25, 2023 à 18: 42

    Penn et Massaro parlent, mais ne parviennent pas à passer à l'action, car lorsque les choses se passent bien, vous ne les trouverez pas en première ligne.
    Des perdants pathétiques.

  24. Gregory
    Septembre 25, 2023 à 18: 09

    La plupart des gens pensent au mégatonage en relation avec la guerre nucléaire, mais les ogives nucléaires sont réduites à des dispositifs de démolition et de munitions, ce qui rend leur utilisation plus probable.

  25. Burt
    Septembre 25, 2023 à 18: 04

    Si seulement Sean pouvait revenir à son personnage de Jeff Spicoli. Il amènerait Poutine, Zelynsky, Biden et autres dans une pièce, mettrait des Stones ou Zeppelin emballerait un bang (peut-être sortirait un sac de champignons) et tout cela serait terminé en quelques heures.

    • Doug Darlington
      Septembre 26, 2023 à 10: 48

      Directement sur Burt !

  26. Lois Gagnon
    Septembre 25, 2023 à 17: 25

    Comme NBC s’est senti pathétiquement justifié de mettre le débile Sean Penn dans son programme pour exprimer son opinion ignoble et ignorante sur la possibilité de déclencher une guerre nucléaire avec la Russie. Ils ont besoin d’entendre de sérieuses critiques pour avoir fait un choix aussi désastreux. Parlez de gratter le fond du canon.

    • vinnieoh
      Septembre 26, 2023 à 10: 48

      « Face The Nation » est l'émission de propagande politique de CBS du dimanche matin. FTN n'a pas connu de guerre qui ne lui plaise pas, et CBS a toujours été le plus « conservateur » des trois grands, quoi que cela signifie. Cela signifie qu'ils diffuseront un segment de 3 minutes sur la « négligence » du sweat à capuche de John Fetterman (à titre d'exemple fictif plausible.)

      • Lois Gagnon
        Septembre 26, 2023 à 15: 59

        Merci pour la correction. Évidemment, je ne regarde cet idiot sur aucune station. Chaque fois que je pense qu’ils ne peuvent pas descendre plus bas, ils me prouvent le contraire.

      • Susan Siens
        Septembre 26, 2023 à 16: 58

        Et FTN est animé par Joe McCarthy qui porte du rouge à lèvres (je l'appelle ainsi depuis si longtemps que je ne me souviens plus de son nom). Elle m'a rendu malade quand elle a attaqué Bernie Sanders (pour qui je n'ai aucun amour). À l’époque, CBS n’hésitait pas à avoir un officier de la CIA dans la salle de rédaction. Ce que j'ai remarqué ces dernières années, c'est que les autres chaînes de divertissement semblent changer pour savoir qui sera le plus enthousiaste pour la guerre.

        Et vous devez savoir que les employés du Capitole ne sont PAS AUTORISÉS à s'habiller comme Fetterman, ils doivent porter des costumes. Un peu comme le Met Gala où les puissants n’étaient pas obligés de porter des masques.

        • vinnieoh
          Septembre 27, 2023 à 09: 29

          Toute cette histoire de robe Fetterman m'a frappé : est-ce que ces boutons pensent vraiment que porter un costume les rend plus respectables ? Ils pouvaient tous s'habiller comme Beau Brummel (maintenant je suis désespérément sorti avec moi-même) mais ils ne pouvaient toujours pas atteindre l'honnêteté ou la dextérité politique d'un personnage de Charlie Chaplin.

          Robert Menendez s'habille joliment – ​​est-ce que cela le rend respectable ? Qu'en est-il ? C'est la troisième ou la quatrième fois qu'il est inculpé ? Peut-être que cette fois, ça tiendra. Et les intrigues du palais continuent joyeusement. L'AIPAC viendra-t-elle à son secours ?

          Faites-vous référence à Margaret Brennen ? Il n'y a aucun présentateur de télévision aux États-Unis qui dirait de la merde même s'il en avait une bouchée.

  27. Caliman
    Septembre 25, 2023 à 16: 56

    Autant de Dr Folamour, qui ont appris à arrêter de s'inquiéter et à aimer la bombe… « M. Président, je ne dis pas que nous ne nous ébourifferions pas. Mais je dis bien pas plus de dix à vingt millions de tués, tout au plus. Euh, ça dépend des pauses. Le général « Buck » Turgidson

    Bien sûr, c’est au moins un facteur d’une centaine, au moins…

    Penn dit : « et c'est préoccupant. La probabilité est extrêmement faible. Et comme le dit l’un de nos témoins dans le film, vous savez, allons-nous laisser un gangster doté d’armes nucléaires dicter notre façon de vivre ?

    Oui, nous le sommes, si l’on en arrive à cela. Mais plus important encore, en quoi une escarmouche à la frontière dans le Donbass dicte-t-elle votre façon de vivre ???

  28. Éléonore Wagner
    Septembre 25, 2023 à 16: 35

    Qui le paie ?

    • Franck Lambert
      Septembre 25, 2023 à 21: 24

      Superbe question, Eleanor ! Je pense que ceux qui pourraient payer sont les magnats d'Hollywood, la CIA, le Pentagone, Wall Street, les banques de la Réserve fédérale, les fameux banquiers internationaux, alias le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, et peut-être les fabricants et les distributeurs du Les industries MIC (complexe militaro-industriel), et autres, produisent des armes pour la mort, la destruction, la misère et la souffrance dans le monde entier.

      Peut-être que Penn est simplement emporté par ses rôles dans les films hollywoodiens, ce qui lui donne un caractère machiste. Nous n’en sommes pas sûrs.

      C'est très effrayant, car l'horloge de la fin du monde se rapproche de minuit.

    • Susan Siens
      Septembre 26, 2023 à 17: 02

      Je suis entièrement d'accord avec Franck. Est-ce que quelqu'un de légitime veut embaucher Penn ? Le DoD, qui dirige Hollywood et réalise tous ces films épouvantables, a financé le film, et de cette façon, l'acteur avide de caméras [sic] garde son nom et son visage aux yeux du public.

  29. John Manning
    Septembre 25, 2023 à 16: 00

    vous savez, allons-nous laisser un gangster doté d’armes nucléaires dicter notre façon de vivre ?

    C’est en fait la question clé de notre époque. Le problème cependant est que les Américains sont tellement confus à propos de Trump qu’ils pourraient en fait laisser le gangster être président pour un second mandat.

    • DebsWasRight
      Septembre 26, 2023 à 12: 39

      « Les gens ont le gouvernement qu’ils méritent, et ils méritent de l’avoir durement et durement. –HL Menken

      Ainsi, un vieil homme blanc sénile est en compétition contre un vieil homme blanc en colère, tout aussi dysfonctionnel mentalement, et la nation répond en se battant avec zèle pour savoir quel craquant est le moindre mal, représente le mieux sa colère ou baisera le mieux l'autre gars. Des tribus stupides rouges/bleues chantent les louanges de leurs mascottes séniles. Comme quelqu’un l’a écrit : « Trump = guerre civile, Biden = Troisième Guerre mondiale ». Nous, les gens, dans notre cupidité et notre arrogance, en sommes propriétaires. La vraie question est : allons-nous achever notre propre destruction et éventuellement sauver le monde, ou allons-nous éliminer tout le monde en essayant de prouver notre exception ?

  30. Umberto Squarcia
    Septembre 25, 2023 à 15: 59

    soit il s'agit d'un idiot américain, soit d'une démence avancée

    • bryce
      Septembre 26, 2023 à 02: 24

      Être un juif épris de nazis ne compte tout simplement pas. C'est tout simplement horrible.

      • Septembre 28, 2023 à 10: 41

        Bryce, cherche « kapo ».

  31. Voler
    Septembre 25, 2023 à 15: 46

    J'avoue que je suis un lâche lorsqu'il s'agit de risquer Armageddon. Quiconque n’est pas lâche est un sacré imbécile et peut-être aussi un fou.

  32. Marie-France Germain
    Septembre 25, 2023 à 15: 39

    Je parie que Sean Penn aurait été franchement vert d'envie que notre Parlement canadien ait réellement ovationné un camarade fasciste ! Il en aurait bavé dessus. Et est-il toxicomane ? Cela me semble certainement le cas, mais je ne suis pas un spécialiste.

    Je crois qu'il devrait y avoir une tranchée profonde creusée autour d'une île pleine de narcissiques meurtriers qui ont envahi la moitié occidentale du globe et nous imposent une idéologie véritablement meurtrière et antidémocratique, qui flotte allègrement dans la vie sans qu'une seule pensée ne traverse le mal. des cerveaux instruits. Nous pouvons garantir qu’ils ne pourront plus communiquer avec nous, les gens normaux, puisqu’ils ont fait suffisamment de dégâts en dégradant nos pays jusqu’à présent.

    Quelle partie de Nuclear Storms ces idiots ne comprennent-ils pas ? Dix années de ciel littéralement nuageux qui interfèrent tellement avec la lumière du soleil dont nous avons besoin pour nous nourrir (c'est étrange que la flore et la faune aient besoin de la lumière du soleil pour prospérer) suivront toute conflagration nucléaire. Si vous faites partie des chanceux, vous serez sous l’une des bombes qui décimeront nos pays. Il faudra alors espérer que l'Afrique ne souffre pas trop d'empoisonnement par les radiations et puisse repeupler la planète dans des attitudes plus humaines et moins animales que bon nombre de nos dirigeants actuellement. Bien sûr, les Africains pourraient refuser et jouir d’un peu de paix et de prospérité sans pour une fois l’avidité du monde occidental.

  33. Septembre 25, 2023 à 15: 23

    "'Et si les Russes utilisaient des armes nucléaires ?', ils disent 'Nous continuerons à nous battre, nous gagnerons.'"

    Ces prétendus Ukrainiens (comme beaucoup d’autres personnes dans le monde) ne réalisent pas l’existence incroyablement misérable (ou, bien plus probablement et plus heureusement, la cessation de celle-ci) qui les attend si plusieurs armes nucléaires tactiques étaient déployées dans leur pays, pour ne parlons pas d’un échange nucléaire à grande échelle entre grandes puissances qui se produirait à l’échelle mondiale alors que le monde gravit les échelons de l’escalade. Il s’agit d’un scénario épouvantable qui rend même la contamination continue du territoire ukrainien par de l’uranium appauvri et d’autres armes toxiques, alors que les conscrits et les volontaires sont soumis par intermittence à un régime caloriquement insuffisant d’une pomme de terre par jour, semble infiniment plus souhaitable en comparaison.

    Même les célébrités et les oligarques qui peuvent s'offrir le luxe d'un complexe McBunker bien approvisionné, de la taille d'un manoir, avec un approvisionnement constant en nourriture et en eau, une bibliothèque complète de supports physiques et une suite de serviteurs, concubines et mercenaires pour repousser le Les hordes de barbares irradiés, affamés et atteints de cataracte sous-estiment largement à quel point leur vie finirait par changer pour le pire.

    Sean Penn est véritablement devenu un « bonhomme de neige fondant de l’intérieur », comme David Bowie a résumé son personnage dans le film de 1985 « Le faucon et le bonhomme de neige » (basé sur l’histoire vraie d’Andrew Daulton Lee et Christopher John Boyce).

  34. Septembre 25, 2023 à 15: 11

    « C'est toi, John Wayne ? Est-ce moi ?

  35. Lee Vail alias Kalev Efrayim
    Septembre 25, 2023 à 15: 05

    Sean Penn doit se taire et faire ce qu'il fait de mieux, et il ne s'agit pas d'agir, mais d'être un idiot.

  36. Drew Hunkins
    Septembre 25, 2023 à 14: 30

    Je le jure, les pouvoirs en place à Hollywood, Washington et New York doivent avoir tout ce qu'il faut sur lui. Rappelez-vous, il y a environ 15 ans, à quel point il était bon envers le grand Hugo Chavez. Triste.

    • Franck Lambert
      Septembre 25, 2023 à 21: 27

      Vous avez peut-être raison, Drew ! Je ne pense pas qu’il ait besoin d’argent pour se faire le porte-parole d’une guerre impossible à gagner.

      • Susan Siens
        Septembre 26, 2023 à 17: 04

        Être toxicomane est un mode de vie très coûteux. Je pense qu'il a besoin d'argent et d'attention.

  37. Richard Romano
    Septembre 25, 2023 à 14: 24

    Comme toujours, Caitlin, vous avez exprimé mon point de vue avec colère. Notre pays tout entier est devenu fou. Mais si peu de gens le voient. Je ne pense pas que ça marchera mais…

    • Franck Lambert
      Septembre 25, 2023 à 21: 28

      J'appuie votre commentaire, Richard R.

    • J Antoine
      Septembre 26, 2023 à 06: 24

      Nous sommes plus nombreux à le voir que vous ne le pensez. Ce ne sont pas les Joes et Janes ordinaires dans la rue à qui l’on demande leur avis sur cette parodie par les grands médias, n’est-ce pas ? S’ils le faisaient de temps en temps, la propagande de guerre ne tiendrait pas longtemps.

  38. Valerie
    Septembre 25, 2023 à 13: 53

    Et j'étais là, croyant que seul Bruce Willis souffrait de démence.

    • Sam
      Septembre 25, 2023 à 15: 35

      Ne pensez pas qu'il serait invité sur Face the Nation avec un autre message.

    • Franck Lambert
      Septembre 25, 2023 à 21: 34

      Valérie, ce n'est même pas un cas de démence, à mon avis, mais je dirais plutôt un déni de réalité dans la cause et l'effet d'un échange nucléaire, par le public non-pensant qui boit du Kool-Aid des grandes entreprises des conglomérats médiatiques qui aiment remuer le chaudron de la haine et de la peur pour les citoyens mal informés ou volontairement ignorants qui sont légion. Très effrayant!

  39. mgr
    Septembre 25, 2023 à 13: 53

    Exaspérant. Juste au moment où vous pensez que les gens ne peuvent plus devenir dépravés. M. Penn devrait enfiler ses petites bottes et se précipiter sur la ligne de front en Ukraine avec tous les autres conscrits dont l'espérance de vie à leur arrivée est d'environ 24 heures. Il pourrait alors mener lui-même la charge pendant quelques secondes de « gloire ». Ce serait plus honnête que d’encourager les autres à mourir tout en restant à l’abri du danger afin de faire un film pour le glorifier.

    Près d’un demi-million de personnes sont désormais mortes parce que la majeure partie de la population américaine, y compris M. Penn, ne peut tout simplement pas se donner la peine d’examiner les causes, conçues par les États-Unis, qui ont conduit à ce point.

    On pourrait penser que les mensonges qui ont conduit à l’invasion et à l’occupation continue de l’Irak par les États-Unis en 2003 auraient servi d’antidote ou de signal d’alarme à cette ingénierie narrative, mais non. Au lieu de « tromper-moi une fois, honte à toi ; trompe-moi deux fois, honte à moi », c'est « profite de moi à ta guise ». Plutôt qu’un grand homme debout, Penn est comme un imbécile penché sur un tonneau. C’est l’Amérique d’aujourd’hui. Peut-être que les différents films de Penn y ont même contribué.

    Je pense que l’une des raisons pour lesquelles nous avons survécu à la première guerre froide était la crise des missiles cubains en 62. J’ai vécu ça, toute une génération l’a vécu. Quiconque l’a fait sait que Sean Penn est un ignorant, et aussi un dangereux.

    • Valerie
      Septembre 25, 2023 à 14: 58

      "M. Penn devrait enfiler ses petites bottes et se précipiter au front en Ukraine. »

      Ouais, en brandissant l'Oscar qu'il a gagné, qu'il a prêté à Zelensky, jusqu'à ce qu'ils battent la Russie. MDR
      (Plus étrange que la fiction)

      • Franck Lambert
        Septembre 25, 2023 à 21: 38

        Tu as réussi, Valérie ! Que tous les dirigeants politiques qui insistent pour envoyer d’autres personnes en danger donnent l’exemple et soient en première ligne. Si cela se produisait, je pense que la « guerre » serait reléguée dans les livres d’histoire.

        • Xpat Paula
          Septembre 27, 2023 à 13: 30

          Non! Les dirigeants des empires anciens menaient les troupes au combat. Cela ne les a pas empêchés de faire la guerre.

    • Jack Lomax
      Septembre 25, 2023 à 20: 59

      Eh bien, et pensivement, dit Mgr. J'ai 95 ans et j'ai été témoin des débris humains d'hommes estropiés longtemps après.
      La Première Guerre mondiale était terminée. Mon oncle paternel a été tué dans cette guerre. La Deuxième Guerre mondiale a été un autre désastre pour l’humanité dans son ensemble et au cours de laquelle mon frère aîné a été tué. J'ai été blessé pendant la guerre de Corée et je reçois encore aujourd'hui une pension pour blessés de guerre. Les guerres continues provoquées et soutenues par les États-Unis sont en effet des crimes de guerre et Penn est un imbécile et un lâche.

      • James White
        Septembre 26, 2023 à 19: 10

        Merci pour votre service M. Lomax. Il a fallu un courage incroyable pour prêter serment de soutenir et de défendre la Constitution des États-Unis en Corée après avoir perdu votre frère pendant la Seconde Guerre mondiale.
        C’est le monde dans lequel je suis né et je l’ai toujours trouvé profondément significatif. Presque tous mes ancêtres masculins ont servi dans la Marine ou dans d’autres branches des forces armées. Il était aussi naturel que de respirer de l'air pour se porter volontaire pour protéger notre pays de ceux qui pourraient nous faire du mal. Si vous ne vouliez tuer personne, vous pouviez plutôt choisir de servir comme membre du corps. Je ne peux pas expliquer comment tant de nos jeunes hommes ont perdu ce sens du devoir et de l'honneur envers notre pays. Je peux critiquer les dirigeants. Surtout au plus haut niveau. J'ai grandi dans la même ville que le général Mark Milley, aujourd'hui ancien président des Joint Chiefs. J'ai toujours admiré son engagement envers le service, tout comme le vôtre. Mais je ne reconnais pas les choses que j’entends aujourd’hui de la part du général Milley ou du SECDEF Lloyd Austin. Ils font désormais partie du complexe militaro-industriel corrompu. Comme notre président corrompu, ils mentent en toute impunité et n’ont aucun honneur. Je peux énumérer pour vous les mensonges spécifiques racontés par Biden, Austin et Milley au cours des seuls derniers mois de 2023. Un menteur ne mérite aucun respect et ne devrait surtout jamais être promu à de hautes fonctions militaires ou gouvernementales. Je ne peux pas, en toute bonne conscience, recommander à un jeune de vouloir s'enrôler dans l'armée d'aujourd'hui. C’est un engagement trop important compte tenu des faibles qualités des responsables. Ils ne valent tout simplement pas la peine de risquer leur vie pour servir sous leurs ordres et c'est une perte énorme pour notre pays.

    • J Antoine
      Septembre 26, 2023 à 06: 31

      Ce à quoi vous faites référence est révélateur d’un esprit de parti, je pense. Les libéraux n’ont eu aucun problème à critiquer les républicains à propos du fiasco de l’Irak, même si c’était quelques années après qu’ils avaient eux-mêmes accepté d’envahir l’Irak, et les mensonges qui y avaient conduit. Aujourd'hui, c'est la « guerre démocratique » et les Républicains (quelques-uns, en tout cas) s'y opposent et les Démocrates continuent de mentir pour la justifier. C'est toujours la même chose, mais à l'envers. Beaucoup de ces outils à DC placent la loyauté envers le parti avant tout, pour quelque raison que ce soit. Au grand détriment du pays. Naturellement, la marque (D) bénéficie le plus souvent du soutien des libéraux bourgeois d’Hollywood, Penn en étant un excellent exemple.

  40. JonnyJames
    Septembre 25, 2023 à 13: 36

    Penn est un acteur, il n'a aucune formation ni aucune connaissance en matière d'affaires internationales, de relations internationales, de stratégie militaire, d'histoire, etc. Ce serait une chose s'il était instruit et avait une certaine expertise sur ces questions, mais il n'en a absolument aucune.
    Pourquoi cet homme (ou d’autres comme lui) bénéficie-t-il de crédibilité sur ces questions ? Est-il un atout de la CIA ? Ou est-il juste un idiot américain typique, ignorant et utile ?

    • Valerie
      Septembre 25, 2023 à 15: 05

      "Ce serait une chose s'il était instruit"

      Eh bien, il a probablement lu toutes ses lignes dans les scripts qu'on lui a proposés à Jonny. (Et je m'en suis souvenu aussi, je suppose. Alors voilà.)

    • Selina Douce
      Septembre 25, 2023 à 15: 51

      Bonne question – Pourquoi Penn accorde-t-elle de la crédibilité à autre chose que le rôle d’acteur ? ou même agir, d'ailleurs ?
      Il s'agit d'un excellent exemple non seulement de la propagande américaine en faveur des domestiques, mais aussi de l'engagement total des médias d'entreprise.
      mépris pour les citoyens. Leur arrogance à nous nourrir de ce qu’on appelle des « nouvelles » serait risible si ce n’était pas le cas.
      tellement dégoûtant.

      • Septembre 26, 2023 à 15: 23

        Allez maintenant Slee, nous avons tous essayé et échoué à un moment donné d'être reconnus pour quelque chose que nous ne sommes pas ; c'est juste une salle de bouffons beaucoup plus grande cette fois, M. Hand s'est retiré et le public est armé et bien plus dangereux.
        Compte tenu de la sensibilité, du timing et de la dérision du sujet, Michael Moore recevrait le même traitement s'il réalisait la photo. Mais c'est peut-être plus amusant à regarder.
        Clin d'œil,
        Traiter

    • JonT
      Septembre 25, 2023 à 16: 17

      Le problème, c’est que certains acteurs pensent que la vraie vie est comme leurs films…

    • gcw919
      Septembre 25, 2023 à 16: 41

      Senn Penn devrait rester dans sa voie et laisser la politique internationale aux adultes. Oh…. il n'y en a pas.

    • J Antoine
      Septembre 26, 2023 à 06: 32

      Je dirais ce dernier.

  41. Carolyn L Zaremba
    Septembre 25, 2023 à 13: 35

    Sean Penn est un connard. Un connard malade, amoureux des nazis et suppurant. Désolé, mais je ne trouve pas d'autres mots pour le décrire.

  42. susan
    Septembre 25, 2023 à 13: 20

    Je crois que Sean Penn a complètement perdu ce qui restait de ses « petites cellules grises ». Il vit également dans un monde complètement fantastique s’il pense un instant que le complexe militaro-industriel américain se soucie d’un iota de l’humanité. Et si nous prenions quelques balles et tenions tête au véritable grand tyran du monde – les bons vieux États-Unis.

    • Franck Lambert
      Septembre 25, 2023 à 21: 40

      Je suis d'accord, Suzanne ! Tu l'as bien dit.

    • Susan Siens
      Septembre 26, 2023 à 17: 08

      La dépendance n’est bonne ni pour le cerveau ni pour le cœur. Je ne connais pas son âge exact, mais j'ai environ 70 ans et j'ai l'air 20 ans de moins que Penn, qui a l'air de sortir tout juste d'un caniveau. Qu’est-il arrivé au fait de REGARDER les gens et de les voir tels qu’ils sont ? Non, Ronald Reagan n’était pas un vieux grand-père génial, c’était un homme très en colère et cela se voyait juste sous la surface. Penn est un toxicomane enragé et ces idiots de la télévision (je me souviens de son nom, Margaret Brennan) agissent comme s'il était normal.

Les commentaires sont fermés.