REGARDER : CN en direct ! — « Mise à jour sur l'Ukraine »

CN en direct! a été rejoint par Mark Sleboba à Moscou et Scott Ritter aux États-Unis pour discuter de la situation actuelle sur le terrain en Ukraine et de la guerre économique et informationnelle qui fait rage avec les armes.

Regardez la rediffusion. 

TL'intervention russe en Ukraine dure maintenant depuis une semaine et la situation sur le terrain est soumise à une guerre de l'information qui rend difficile l'évaluation de ce qui se passe. Les médias occidentaux disent que les choses vont mal pour la Russie, tandis que le président russe Vladimir Poutine dit que les choses se déroulent comme prévu. Mais ce qu’est ce plan n’est pas entièrement certain. Poutine a déclaré que l'objectif de l'intervention était de démilitariser et de dénazifier l'Ukraine. La manière d’y parvenir n’émerge que lentement.

Les médias occidentaux affirment que la Russie cible délibérément les civils et les infrastructures civiles, ce que la Russie nie. Des preuves vidéo et photographiques semblent montrer des destructions de cibles civiles, mais il n'est pas clair si cela était intentionnel ou s'il s'agissait de ripostes vers des zones peuplées d'où Moscou affirme que les extrémistes opèrent.

La Russie affirme qu’elle n’a pas l’intention d’occuper l’Ukraine, mais on ne sait pas combien de temps les forces russes devront rester pour pacifier le pays. La poursuite de l’armement de l’Ukraine et la formation des unités de guérilla par la CIA signifieront-elles que les États-Unis ont l’intention d’enliser la Russie dans un bourbier ? Les États-Unis ont-ils l’intention de donner à la Russie son « Vietnam », de la même manière qu’ils ont donné à l’Union soviétique son « Vietnam » en Afghanistan ?

Les capitales occidentales appellent ouvertement à un changement de régime à Moscou. Au cours de la semaine dernière, la guerre économique contre la Russie s'est intensifiée, avec les sanctions imposées à sa banque centrale et le retrait de nombreuses banques russes du système bancaire international SWIFT. Quel sera l'impact des sanctions sur l'économie russe et mondiale ?

Pendant ce temps, les gouvernements occidentaux ont fermé les médias russes de langue anglaise, tandis que la BBC continue d'émettre en Russie. The Moscow Times, critique envers Poutine, continue de publier, mais la radio Echo de Moscou a été fermée par les autorités russes.

Nos invités sont Marc Sleboda, un ancien ingénieur nucléaire de la marine américaine, analyste politique et animateur de raido. Il nous rejoint depuis Moscou. Et Scott Ritter, ancien officier de contre-espionnage des Marines américains et inspecteur en armement de l'ONU. Il vit dans le nord de l'État de New York.

 

39 commentaires pour “REGARDER : CN en direct ! — « Mise à jour sur l'Ukraine » »

  1. Glenn
    Mars 6, 2022 à 15: 53

    Des hypocrites partout, c'est écœurant d'écouter ;

    Les faucons (ailleurs) indignés par une superpuissance envahissant un État souverain, seuls eux-mêmes et leurs compagnons sont autorisés à le faire.

    Les colombes sont victimes de blâme, dressant un tableau selon lequel l'Ukraine est responsable de son invasion, en raison de l'existence de néo-nazis dans l'ouest de l'Ukraine.

    Quiconque suggère d'envahir d'autres pays en raison de l'existence d'extrémistes de droite, par exemple. Des garçons fiers ?

    Les commentateurs justifient la mort de dizaines de milliers de personnes et le déplacement de millions de personnes par l’existence de haineux extrémistes.

    • Consortiumnews.com
      Mars 6, 2022 à 22: 02

      Vous faites l'erreur de considérer les extrémistes ukrainiens comme de simples skinheads, comme dans d'autres pays. Lisez les deux articles de Robert Parry que nous avons republiés aujourd'hui. Les skinheads ne renversent pas les gouvernements, ne s'incorporent pas dans la Garde nationale et ne participent pas à la poursuite d'une guerre civile dans d'autres pays.

  2. Louis
    Mars 6, 2022 à 12: 15

    Entretien phénoménal. Scott Ritter est une vraie ressource, on a la chance de pouvoir entendre son point de vue, car il est juste.

    C'est incroyable que nous soyons ici, au milieu d'un changement de garde forcé tout ou rien, et que le Joe moyen n'en ait aucune idée et ne soit pas préparé pour Jack. L’OTAN et les États-Unis savent qu’ils sont confrontés à une menace qui ne s’est jamais produite auparavant pour leur « ordre fondé sur des règles », et ils n’ont aucun scénario pré-planifié ni aucune idée sur la manière de gérer cette menace. Les jeux de guerre sont limités par ce que le joueur pense être les options de l'autre camp et par ses propres limites de stratégie mentale.

    L’Occident est confus, Poutine a introduit un tout nouvel ensemble de règles dans un court paragraphe de son discours qui comprenait les termes « conséquences » et « intervenir ». Des jalons ont été fixés et des déclencheurs pour les volées sont définis. Aucun citoyen moyen n’en est conscient. Le véritable niveau de défense actuel est probablement un secret de sécurité nationale. L’Occident s’efforce de définir la manière dont Poutine définit le terme « intervenir ». Ils savent désormais qu’une zone d’exclusion aérienne constitue une ingérence car, selon lui, cela entraînerait une déclaration de guerre instantanée, quelle que soit l’adhésion.

    Aujourd’hui, pour sauver la face, les États-Unis testent si la fourniture d’avions à réaction constituera une ingérence aux dépens d’un État membre chihuahua. Dans le même temps, l’autre visage des États-Unis… l’OTAN… ne laissera pas la Pologne mordre, car il n’y a que deux issues : 1) la Pologne est touchée et l’OTAN aboie, ou 2a) la Pologne est touchée et l’OTAN déclare la guerre, ni l’une ni l’autre. ce qui est acceptable pour la viabilité de l’OTAN. La vraie raison de l’annonce selon laquelle les États-Unis incitent la Pologne à fournir des avions à réaction est qu’ils espèrent de tout leur cœur que Poutine définira cela pour eux dans une annonce sans avoir réellement à fournir les avions. Regardez Poutine dire simplement « essayez-le » sans fournir de réponse… ce serait une réponse suffisante. Le message que je retiens de cet exercice de test/pêche est que la Pologne est inutilisable et que la valeur de l’OTAN est en train d’être démantelée.

    Je pense qu'après « l'opération » ukrainienne, le cœur de la puissance américaine, le statut de réserve de sa monnaie, sera attaqué. Gardez un œil sur l’or, l’argent et le yuan.

    Parlant du Yuan, Blinkin a menacé la Chine de « graves conséquences » si elle aidait la Russie à échapper aux sanctions, sans définir le terme. Cependant, ce terme a déjà été défini dans la résolution 1441 du Conseil sec de l’ONU et lors de l’invasion américaine de l’Irak qui a suivi. La Chine le sait très bien. Soyons réalistes, la Russie mène la bifurcation, et c’est la seule chance pour la Chine d’échapper aux tentacules vassaux, et ils le savent. Ainsi, la Chine se joindra à la déconstruction de la monnaie de réserve actuelle et l’or en constituera un élément essentiel. La bifurcation est certaine… mais la seule incertitude est de savoir si, dans son désespoir de ne pas perdre, l’Occident agira d’une manière qui entraînera avec lui le monde entier. Mec, nous vivons une époque intéressante… cela donne l’impression que la crise des missiles cubains est un jeu d’enfant. J'ai toujours voulu voir une véritable explosion nucléaire dans la vraie vie, à une distance sûre… J'obtiendrai peut-être cette partie de ce que je voulais, et les seuls regrets que j'aurai seront de ne pas être un meilleur fils pour mes parents, un meilleur mari pour moi. ma femme, un meilleur père pour mes enfants, et être un connard pour beaucoup de gens en cours de route.

    Spock-vous.

    • Consortiumnews.com
      Mars 7, 2022 à 02: 56

      Il y a une grande différence entre la fourniture par l’OTAN d’avions à réaction à l’Ukraine destinés à être exploités depuis l’Ukraine et les avions à réaction de l’OTAN effectuant des sorties contre des cibles russes en Ukraine à partir du territoire de l’OTAN. L’OTAN et les États-Unis ont clairement indiqué qu’ils ne voulaient pas d’une guerre armée avec la Russie, avec tout ce que cela implique.

  3. Mars 6, 2022 à 09: 17

    Je n'ai pas écouté les deux présentateurs mais j'ai lu les commentaires. Ils valent toujours la peine d'être lus sur le CN. Mais à travers tout cela, il y a un pessimisme selon lequel nous ne débarrasserons jamais le monde de l’impérialisme contrôlé par le dollar, et que les nations qui détestent ce qu’elles voient s’inclinent face à SWIFT.

  4. François Lee
    Mars 6, 2022 à 04: 34

    Revenir à l'essentiel. L’État russe a été témoin de l’empiétement de l’OTAN et du déploiement d’armes nucléaires d’attaque jusqu’à ses frontières occidentales. Cela semble être une reconstitution bizarre de la crise des missiles à Cuba en 1962. Comme Poutine l'a fait remarquer, les bases de fusées offensives se trouvent à 5 minutes de vol de la Pologne et de la Roumanie à Moscou. Comment exactement l’Occident a-t-il pensé que Poutine et la Russie allaient avaler cela ? Ces événements ont été provoqués par les partis bellicistes occidentaux qui semblent réticents à la guerre. Eh bien, ils le voulaient et ils semblent l’avoir.

  5. KiwiAntz
    Mars 5, 2022 à 23: 37

    La Russie atteint tous ses objectifs militaires en Ukraine malgré ce que vous entendez dans le faux MSM. Les tactiques et stratégies de la Russie sont extrêmement transparentes, elles utilisent exactement le modèle qu’elles ont utilisé en Syrie. C’est ce que ces dirigeants occidentaux ne parviennent pas à comprendre parce qu’ils utilisent une vision de la guerre centrée sur l’Occident pour deviner ce que la Russie pourrait faire plutôt que d’examiner le plan de jeu russe à partir d’autres zones de conflit, comme en Syrie.

    Voici le manuel de jeu russe….. 1. Éliminez la capacité de l'ennemi à faire la guerre en détruisant son infrastructure militaire ! 2. Entourez les zones restantes des fantassins militaires et créez un chaudron pour étouffer leurs lignes d'approvisionnement en nourriture, eau, logistique et moyens de communication et de soutien. 3. Créez des couloirs humanitaires en utilisant des cessez-le-feu et menez une diplomatie en tandem avec les actions militaires pour permettre aux citoyens et aux soldats piégés de partir, ce qui sépare le bon grain de l'ivraie !
    4. Ceux qui resteront au combat pourront rester et être anéantis ou avoir la possibilité de désarmer et de rentrer chez eux et les combattants inconditionnels comme le bataillon Azoz seront chassés vers une région désignée comme les Russes l'ont fait contre ISIS en Syrie en les chassant d'Alep à Idlib. . Avec l’Ukraine, cela conduit les néo-nazis à l’ouest de l’Ukraine jusqu’à Lyviv ! Fin du jeu pour les bellicistes de l’Ukraine, de l’OTAN et des États-Unis !

  6. Aaron
    Mars 5, 2022 à 21: 35

    Tous les discours bellicistes sanguinaires des grands médias me rappellent que pendant la période qui a précédé la guerre en Irak, une guerre illégale, CHAQUE société de médias de Rupert Murdoch a soutenu la guerre. Ils ne se soucient sûrement pas du bien-être des citoyens, mais simplement d’une question d’argent et de pouvoir. Nous devons nous demander pourquoi cela se reproduit, alors que ces guerres au Moyen-Orient ont été si désastreuses, que quelqu'un essaie de devenir riche et de rester riche, avec beaucoup d'argent apparemment impliqué dans l'Ukraine.

    • Consortiumnews.com
      Mars 6, 2022 à 00: 30

      Malheureusement, il ne s'agissait pas uniquement des médias et des journaux de Murdoch, mais de la quasi-totalité des médias institutionnels. MSNBC a annulé son émission la mieux notée, Donahue, parce que l'animateur remettait en question la justification de la guerre.

  7. Elkojohn
    Mars 5, 2022 à 21: 27

    Tant que la guerre ne devient pas nucléaire, j’espère que la Russie pourra se remettre des sanctions économiques et réussir à faire saigner l’OTAN.

  8. Olivier DeOliveira
    Mars 5, 2022 à 19: 04

    Un très bon spectacle pour plusieurs raisons. Excellente modération de la part de l'hôte, ainsi que désaccord d'évaluation et de vision de M. Ritter et M. Sleboda. Je me rapproche du point de vue de M. Sleboda, bien que peut-être un tout petit peu moins maussade. Ses sources et références sur le terrain semblaient également plus solides. J'ai été surpris de voir que M. Ritter semblait inhabituellement émotif dans son analyse. C'est un sujet qui devrait à juste titre bouleverser tout être humain honnête, mais où la compréhension et l'explication sont le sujet, et où le public est aussi impliqué que CN, des précautions supplémentaires doivent toujours être prises. En tout cas, je ne vois pas comment la crise peut être de courte durée. La seule façon pour les États-Unis et l’OTAN d’abandonner leur programme hégémonique. Mais cela vient d’un lieu profond, d’une perspective suprémaciste si enracinée qu’il est devenu aussi naturel que de prendre une certaine ampleur. Autrement, perdre cette confrontation, compte tenu de l’avalanche de propagande et d’outils de guerre non militaires lancés contre la Russie, revient à montrer les limites de la puissance de l’OTAN, ce qui la poussera alors progressivement ou précipitamment vers l’oubli. Ainsi, selon leur mantra actuel « si nous ne pouvons pas l’avoir, personne ne le peut », ils condamneront les Ukrainiens à un sort que nos médias flatteurs ont défini comme « convenant uniquement aux Arabes et aux Africains ».

    • D. Marque
      Mars 6, 2022 à 05: 20

      Excellente analyse. Je suis tout à fait d'accord.

      « La seule façon pour les États-Unis et l’OTAN d’abandonner leur programme hégémonique. Mais cela vient d’un lieu profond, d’une perspective suprémaciste si enracinée que c’est devenu aussi naturel que de prendre une dimension large. »

      "C'est l'économie, idiot !"

      La logique de l’empire est implacable, elle doit continuer à s’étendre. Cela échappe au contrôle de qui que ce soit. Il n’y a pas d’État profond qui dirige les choses. Il n'y a personne à la place du conducteur. Cela est principalement motivé par des besoins économiques. Les entreprises américaines doivent continuer à s’étendre ou à s’effondrer.

      Il est impossible de détruire l’empire par des moyens militaires. L’empire s’effondrera à cause de ses contradictions internes. L’hégémonie américaine a échappé de justesse à la présidence de Trump. Un deuxième mandat l’aurait endommagé de manière irréparable, mais il aurait également endommagé le climat de manière irréparable. Mais dans l’état actuel des choses, nous pouvons de toute façon oublier le changement climatique. En Allemagne, les Verts sont passés d’un parti pacifiste (qui a eu des maux de ventre lorsque l’OTAN a bombardé la Serbie et qui a mis un terme à la guerre en Irak) à des faucons de guerre prêts à importer davantage de gaz de fracturation des États-Unis, à brûler davantage de charbon et à réactiver le charbon. des centrales nucléaires, tout cela pour combattre la Russie. Alors qu’une petite fraction des énormes ressources actuellement consacrées aux systèmes d’armes aurait suffi à lutter contre le changement climatique, nous devons désormais augmenter les émissions pour la course aux armements à venir.

  9. Robert Emmet
    Mars 5, 2022 à 14: 39

    Observation : Si un journaliste intrépide tel que Joe Lauria demande à ses invités comment ils obtiennent des faits vérifiés sur ce qui se passe sur le terrain, cela indique assez bien à quel point les informations critiques sont étouffées et déformées (à dessein, comme le soutient Scott Ritter). ).

    La citation financière de la discussion pour moi : « Tout ce qui est absurde est cru par des millions et des millions de personnes » (je suppose qu'il veut dire en Occident) M. Sleboda

    En tant que société, comment pouvons-nous en revenir ? Sauf que peut-être que ceux qui ont des réponses aussi instinctives et superficielles ont aussi une capacité d'attention si éphémère qu'ils passeront bientôt à autre chose ? Ou peut-être que ces millions de personnes ont en fait été effectivement « militarisées » pour s’intensifier si nécessaire lors de futures confrontations en matière de désinformation ? Les chiens de Pavlov, ça me dit quelque chose.

    Discussion très appréciée. Merci.

    • Malo
      Mars 6, 2022 à 07: 00

      "Sauf que peut-être ceux qui ont des réponses aussi instinctives et superficielles ont aussi une capacité d'attention si éphémère qu'ils vont bientôt passer à autre chose ?"

      La preuve de l’attention éphémère, du moins aux États-Unis, est la rapidité avec laquelle le Covid a disparu de la couverture médiatique et du discours public des HSH. Il a été proclamé « terminé ». Peut-être, peut-être pas, mais il semble que toute couverture supplémentaire pour les HSH sera limitée.

  10. Em
    Mars 5, 2022 à 12: 05

    L'HYPOCRISIE et les meurtres sont endémiques dans ce monde « civilisé », et chaque jour apporte un autre Deuil.
    Au moment où nous écrivons ces lignes, il apparaît que la BBC, pour ce que ça vaut, a au moins vingt-quatre heures de retard dans son reportage sur la situation réelle, sur le terrain en Ukraine !
    Pour une ancienne Première ministre israélienne, Golda Meir, née sur la terre du peuple slave, en tant que juive slave, scolarisée et élevée en tant que citoyenne américaine, affirmer que les Palestiniens n'existaient pas était tout à fait acceptable aux yeux des Américains, pendant ces années-là, elle a été première ministre d'Israël, et depuis, mais le fait qu'un président russe en exercice affirme qu'il n'existait pas de nation telle qu'une seule Ukraine avant l'Union soviétique n'est qu'un mensonge sacrilège et ne peut être toléré.
    Goldie Mabovitch est née à Kyiv. Il n’existe « aucun peuple palestinien ».
    Tous les Arabes palestiniens ont la même langue ; L'arabe, alors que tous les juifs de confession religieuse, avant l'État d'Israël, parlaient une multiplicité de langues, car ils étaient des citoyens immigrés de tous les pays du monde. Même les Juifs palestiniens d’origine parlaient l’arabe, qui était l’une de leurs langues maternelles, depuis l’époque où ils étaient connus sous le nom d’Hébreux.
    Du point de vue de l’appartenance ethnique linguistique, il existe donc légitimement un seul peuple palestinien auquel appartenaient également, avant la formation de l’État d’Israël, ceux de confession religieuse juive.
    La désignation du nom Palestine, dans une version linguistique ou une autre, remonte à, et a été habitée, au moins quatre millénaires (en gros, depuis 2000 avant JC).
    L’Ukraine, en revanche, qui est au centre de toutes les attentions en ce moment, a supplanté la Palestine comme sujet d’intérêt médiatique.
    Le sujet nécessite donc un peu d’histoire approfondie, pour nous mettre plus au courant que la majorité d’entre nous ne l’était, avant l’entrée hostile de la Russie dans les territoires portant le nom uniforme d’Ukraine. Ce commentaire est présenté de manière sélective à vous, Américains anhistoriques et autres, non pas par Vladimir Poutine, mais par Wikipédia, ce qui corrobore de manière assez « précise » son histoire russe de la région :
    [Le territoire de l'Ukraine moderne est habité depuis 32,000 11 avant JC. Au Moyen Âge, la région* était un centre clé de la culture slave orientale, la fédération tribale lâche Kievan Rus'* constituant la base de l'identité ukrainienne. Atteignant son apogée au milieu du XIe siècle, la Russie kiévienne déclina progressivement jusqu'à son effondrement suite à l'invasion mongole au XIIIe siècle (13-1237). (Nota bene) Au cours des 1240 années suivantes (jusqu'au milieu des années 600 environ), la région fut contestée, divisée et gouvernée par diverses puissances, notamment le Commonwealth polono-lituanien, l'Autriche-Hongrie, l'Empire ottoman et le tsarisme de Russie. L'Hetmanat cosaque a émergé et prospéré aux XVIIe et XVIIIe siècles, mais a finalement été partagé entre la Pologne et l'Empire russe. Au lendemain de la Révolution russe, un mouvement national ukrainien pour l'autodétermination a émergé, formant le 1800 juin 17 la République populaire ukrainienne internationalement reconnue. L'État éphémère a été reconstitué de force par les bolcheviks en République socialiste soviétique d'Ukraine, qui est devenue membre fondateur de l'Union soviétique en 18. L'Ukraine était la république la plus peuplée et la plus industrialisée après la République soviétique de Russie, jusqu'à ce qu'elle retrouve son indépendance en 23, après la dissolution de l'Union soviétique.]
    Selon une lecture rapide d'une carte en ligne des langues de l'Ukraine, datant de mercredi ; La culture ou l'ethnie slave orientale, si l'on préfère, était composée de personnes parlant de nombreux dialectes linguistiques : près de la moitié de l'Ukraine est russophone ; environ. un tiers sont des locuteurs du surzhyk (russo-ukrainien) et pas plus d'un quart ont l'ukrainien « pur » comme langue maternelle. Il existe également des Carpatho-Rusyn, des Trasianka (russe-biélorusse), des bulgares, des grecs, des hongrois, des polonais roumains et des tatars de Crimée. Onze langues distinctes, dont les habitants, pendant au moins trente ans, depuis l'éclatement (l'effondrement) de l'Union soviétique en 1991, se considéraient selon toute vraisemblance comme une seule, des résidents ukrainiens, voire des nationaux !
    En Afrique du Sud, il existe onze langues, toutes officiellement reconnues comme langues nationales égales de l'Afrique du Sud, même si, selon une estimation éclairée, pas plus de trois sont couramment parlées par un trop grand nombre de personnes. (L'anglais, l'afrikaans et peut-être une ou deux autres des neuf langues tribales (ethniques) africaines indigènes.
    Parmi les 12 langues les plus parlées au monde, l’arabe, l’anglais, l’espagnol, le français, le russe et le portugais, ainsi que l’allemand, l’italien, le polonais et de nombreuses autres langues européennes sont parlées en Israël, où l’hébreu est la seule langue nationale.
    L’illégitimité ridicule de tout cela est que tous ceux qui se trouvent à l’intérieur des frontières de la Palestine/Israël sont reconnus par le pouvoir autoritaire comme résidents légitimes, à l’exception des Palestiniens arabes autochtones. Ting-a-ling, un autre exemple pertinent du mal (l'élimination génocidaire des populations indigènes du continent nord-américain) de leur bienfaiteur américain, le « leader » autoproclamé du monde.
    En Ukraine, après que le président pro-russe Viktor Ianoukovitch ait été évincé lors du coup d'État de 2014 provoqué par la colère des Américains (CIA), la marionnette américaine présélectionnée et plus « démocratique » a été élue président à une écrasante majorité, et « voilà » la Révolution. était sur. Depuis, ceux qui tirent les ficelles du « gouvernement », en coulisses (comme aux États-Unis eux-mêmes), ont arbitrairement décidé que les russophones de l’est du pays devraient finalement se voir interdire de parler leur langue maternelle. Depuis, plus de 14,000 XNUMX personnes ont été tuées dans les combats ; cligne des yeux, cligne des yeux ! Comment est-ce possible… Des Européens civilisés tuant des Européens civilisés.
    Il y en a bien d'autres, mais ce ne serait plus un bref commentaire du samedi !

  11. Ian Stevenson
    Mars 5, 2022 à 07: 03

    De nombreux Européens de l’Est travaillent ici en Angleterre, notamment des Ukrainiens. Un directeur d'une grande entreprise m'a dit qu'un certain nombre de ses employés venaient d'Ukraine et étaient en contact avec des familles. Ils lui disent que les Russes bombardent des cibles civiles, que les gens, même les Ukrainiens russophones, résistent et que certains ont parlé aux troupes russes qui ne savent pas pourquoi elles sont là et beaucoup ne veulent pas se battre.
    Poutine a mal calculé. Loin d’humilier l’Occident, il a renforcé son soutien à l’OTAN et l’UE a fait preuve d’une unité rare. Les gens ordinaires ouvrent leurs maisons aux réfugiés et localement des collectes de vêtements, d'articles de toilette et de literie sont désormais en route.
    Pendant ce temps, tous les médias non officiels sont réduits au silence en Russie.
    S’ils seront conquis, ils n’accepteront pas la domination russe. La Biélorussie est similaire. Loukachenk gouverne à cause d’une police répressive.
    Un Premier ministre britannique a dit un jour : « une semaine, c’est long en politique ». Les deux derniers ont changé, sinon tout, mais beaucoup.

    • Consortiumnews.com
      Mars 5, 2022 à 09: 57

      Il n’est pas vrai que tous les médias non officiels en Russie aient été réduits au silence. Le Moscow Times continue de publier. C’est fortement anti-Poutine. Il doit y en avoir d'autres.

      • evelync
        Mars 5, 2022 à 11: 42

        Merci beaucoup pour votre excellente couverture médiatique avec des personnes sobres partageant leurs réflexions sur cette tragédie.

        Je trouve la propagande crachée par le MICIMATT horrible….
        Leurs actions sont pires….

    • Jaffa Bennifer
      Mars 5, 2022 à 13: 16

      Nous ne le saurons jamais car la propagande anti-russe est si dense ici en Occident. Mais logiquement, la Russie n’a aucune raison d’attaquer des civils. Sur la base des témoignages sur le terrain, les récits sont exactement à l’opposé de vos ouï-dire. Par conséquent, je ne vous crois pas parce que votre récit n'a aucun sens. Aussi, réveillez-vous, le monde DÉTESTE les États-Unis et l’OTAN pour leurs décennies d’ingérence, d’ingérence et de déstabilisation.

    • Anna
      Mars 5, 2022 à 14: 51

      Si vous voulez être objectif, vous devez écouter les deux côtés.
      L’ONU, l’Allemagne et la France ont eu huit ans pour exiger la mise en œuvre des accords de Minsk I et Minsk II, ce qui permettrait d’éviter l’effusion de sang en cours. Qui est responsable du manque de bonne volonté ?

      En outre, il est enfin admis que l’armée ukrainienne conclut effectivement à des éléments nazis.

      Les nouvelles de la zone de guerre : « Comme prévu, les nazis n'ont pas permis aux civils d'utiliser les couloirs humanitaires ouverts par l'armée russe parce qu'ils avaient besoin d'un bouclier humain. L'offensive reprit. Il ne faut pas oublier que des milliers de visiteurs et d'étudiants étrangers sont retenus en otage par les formations nazies d'Ukraine. À elle seule, l'Inde compte environ 1500 XNUMX étudiants retenus en otages à Kharkov. C’est donc à cela que doit faire face l’armée russe. Un schéma familier, n'est-ce pas ?

      Pourquoi n’y a-t-il aucune condamnation de l’élément nazi en Ukraine ? Vous devriez lire sur le secteur Pravyj et le bataillon nazi Azov ; les informations sont facilement disponibles en ligne.

    • paul
      Mars 5, 2022 à 14: 52

      Si la répression policière vous inquiète, je vous suggère de jeter un œil au Canada de Trudeau, aux Gilets jaunes de Macron, au traitement réservé aux manifestants du 6 janvier et aux militants indépendantistes catalans en Espagne. Et si vous craignez que les médias soient réduits au silence, je vous suggère de regarder RT, Spoutnik et toutes les déplateformes/démonétisations/annulations/et interdictions dans les médias occidentaux.

      Tout le reste n’est que du gazouillis des médias occidentaux. Poutine a commis une terrible erreur en intervenant en Syrie – ce sera un bourbier – c’est fini, maintenant. Yadda, ouais, ouais.

    • Edward
      Mars 5, 2022 à 23: 30

      Dans le passé, l'opération d'information décrite par Ritter aurait probablement été illégale, car il existait une loi interdisant la propagande gouvernementale aux États-Unis. Cependant, Obama a partiellement levé cette restriction pour une raison inconnue. (Obama avait-il le pouvoir de faire cela ?)

      • Tom Boston
        Mars 6, 2022 à 14: 16

        Et les États-Unis et la Turquie étaient-ils autorisés à entrer en Syrie ? La Russie a littéralement sauvé la Syrie de la désintégration, comme le plan des États-Unis et de l’OTAN.

  12. Afdal
    Mars 4, 2022 à 23: 52

    Il existe de nombreuses alternatives logicielles aux services propriétaires/descendants que Sleboda a mentionné vers la fin comme étant vulnérables à la fermeture du gouvernement. C'est le moment idéal pour envisager de passer à des éléments comme Linux, LibreOffice, Mumble, Jami, Jitsi Meet, etc.

  13. Comte Rasmussen
    Mars 4, 2022 à 23: 22

    Excellente discussion Joe ! C'est formidable de voir Scott et Mark donner leur point de vue. Je suis complètement d'accord! Merci d'avoir fourni la vérité !

  14. Stephen Morrell
    Mars 4, 2022 à 20: 10

    Merci pour cette mise à jour et cette discussion nécessaires. Il y a un flux RT en direct non censuré sur Rumble qui montre des images horribles du carnage infligé par le « bataillon » Azov et les autres nazis en LPR et DPR depuis 2014, qui comprend également des images des atrocités d'Odessa et des charniers en LPR et DPR. Tous les libéraux, ainsi que toute la fausse gauche comme le DSA, le SAlt, le PLS, le CPUSA et les autres, doivent être attachés à des chaises et obligés de regarder ces images. Horrible et pire que les gens du LRP et du DRP subissent cela depuis huit ans.

    Aussi imparfaite soit-elle, l’intervention russe dans le Donbass renforce le droit à la détermination nationale pour la LPR et la DPR. Cependant, ce n’est pas l’Armée rouge qui intervient, et les objectifs stratégiques de la Russie capitaliste visant à empêcher une nouvelle expansion de la malveillance de l’OTAN et les conséquences militaires de la limitation de son intervention au Donbass l’ont seulement obligée à s’implanter en Ukraine elle-même, notamment parce que le noyau dur nazifié La machine d’État ukrainienne ne reculera pas avant de sacrifier jusqu’à la dernière goutte d’Ukrainien dans sa volonté fanatique d’assassiner tous les « untermenschen ».

    Peut-être un vœu pieux, mais qu’est-ce qui pourrait aider le peuple ukrainien à l’heure actuelle ? Peut-être que les membres de chaque compagnie des forces armées ukrainiennes, en particulier les conscrits et autres personnes continuellement traquées par eux, commencent des opérations planifiées pour arrêter et tirer sur tous les nazis de leurs unités. Et puis dites ceci à leurs homologues russes :

    « Nous commençons maintenant la dénazification indispensable, et nous sommes heureux que vous nous aidiez à le faire et que nous finissions le travail ensemble, tout comme nous protégeons tous les deux Tchernobyl contre les nazis qui l'utilisent comme une arme nucléaire sale. Nous reconnaissons les préoccupations légitimes de la Russie en matière de sécurité et le fait que l’Ukraine n’est pas « souveraine » et n’est rien de plus qu’une patte de chat pour l’impérialisme des États-Unis, de l’UE et de l’OTAN. Nous reconnaissons et soutenons le droit de la LPR et de la DPR à faire sécession et à exister sans bombardement continu de la saleté nazie dans notre armée corrompue. Nous reconnaissons également que vous ne ciblez pas directement les Ukrainiens ordinaires ou la vie civile, et nous espérons que vous continuerez dans cette voie.

    Les soldats russes pourraient répondre par : « OK, nous sommes heureux que vous fassiez cela, et nous veillerons à n'obéir à aucun ordre de nos officiers qui pourrait s'écarter de quelque manière que ce soit de votre soutien dans la tâche nécessaire d'anéantissement. le fléau nazi. Et n'hésitez pas à nous faire savoir comment nous pouvons vous aider dans ce travail très important, notamment en éliminant les unités nazies discrètes ».

    Tout cela n’est peut-être qu’un vœu pieux, mais c’est un début viable pour empêcher que cela ne se transforme en Troisième Guerre mondiale. Une certaine fraternisation entre les soldats des deux armées dans ce sens pourrait grandement contribuer à faire comprendre à Zelenski et à ses maîtres impérialistes des États-Unis, de l’Union européenne et de l’OTAN que l’armée ukrainienne n’est pas si fiable ni si disposée à être leur chair à canon ; et de même pour Poutine, on ne peut pas non plus nécessairement compter sur l’armée russe en Ukraine pour suivre tous les ordres.

  15. David Otness
    Mars 4, 2022 à 17: 40

    Superbe, Joe/CN—Sleboda et Ritter sont les gars à consulter en ce moment et toutes vos années d'expérience journalistique se manifestent judicieusement en les appelant en particulier à parler de ces vérités d'une ampleur énorme de notre époque.

    Voici un joker pour vous : les terres de l'extrême ouest de l'Ukraine sont remises à la possession et à la gouvernance polonaises, comme le proposent Vladimir Poutine et la Douma. Farfelu…? Hmm. Je vois plusieurs oiseaux, s'ils ne sont pas tués, du moins capturés d'une pierre deux coups. Gagnant/gagnant.

    J'aurais aimé entendre parler de Blackwater – ce ne sera pour toujours que « Blackwater » – et Erik Prince l'a mentionné car il montre que son « bébé » rencontre son Waterloo par un peloton d'exécution si j'ai bien lu les choses. Leur présence en Ukraine a été suffisamment souvent constatée pour que je puisse faire cette lointaine affirmation. Autrement dit, si les escouades d'assassins tchétchènes spécialement désignées ne les attrapent pas en premier.

    Pour Mark : la Russie n’avait pas la supériorité militaire en 2014 pour se lancer à fond en Ukraine en 2014 ; c'est-à-dire une réalité fondée sur la confiance. Ni les moyens économiques pour se préparer aux conséquences. La présidence de Poutine constitue l’un des tournants les plus heureux de l’histoire de l’humanité pour la survie de la Fédération de Russie. Si ce n’est la civilisation elle-même. Cela dit, que Dieu nous aide tous, les générations futures en particulier.

  16. vinnieoh
    Mars 4, 2022 à 17: 25

    Merci CN, Joe, Scott et Mark.

    Concernant; les centrales nucléaires. Merci Scott; en regardant le msm américain hier soir et ce matin, je savais que ce qui se passait n'était pas ce qui était raconté. Comme vous l’avez dit, tout plan de bataille réaliste doit intégrer le contrôle rapide de ces installations, et pour les raisons que vous avez évoquées. Je m'attendrais également à ce qu'ils aient des équipes d'escouades anti-bombes, d'ingénieurs et d'inspecteurs en mécanique, ainsi que d'experts en logiciels/contrôles qui examinent TOUT pour s'assurer que les impasses ne laissent aucune surprise derrière elles.

    Une discussion qui suscite la réflexion entre les conclusions quelque peu différentes de Scott et Mark. Et au cours de ces derniers mois, mon respect et mon admiration pour tout ce que Joe écrit et dit, tout ce qu'il fait, ne cesse de croître. Continuez votre excellent travail et restez en sécurité.

  17. M. Russe
    Mars 4, 2022 à 17: 20

    Mark a déclaré que « Poutine a commis une énorme erreur en n’y participant pas en 2014 ». Non, il ne l'a pas fait. S’il partait en 2014, l’ensemble de l’Ukraine considérerait la Russie comme un oppresseur et rien de plus. Même le peuple russe considérerait la Russie comme un oppresseur. Et tous ces fidèles de Bandera/nazis existaient avant 2014, ils n’avaient tout simplement pas l’occasion de se montrer.
    L’Occident vaincrait facilement la Russie dans la guerre de l’information et l’Ukraine ne serait plus JAMAIS sous l’influence de la Russie.

    Après 8 ans d’influence américaine, l’Ukraine est le deuxième pays le plus pauvre d’Europe, les nazis marchent ouvertement dans les rues, les médias d’opposition sont fermés, l’opposition est jetée en prison, etc.
    C'est la DIFFÉRENCE entre 2014 et 2022.
    Poutine peut désormais accepter tout cela et justifier l’opération militaire.

  18. Ian
    Mars 4, 2022 à 16: 10

    Je pense qu’une chose rarement mentionnée à propos des sanctions est qu’il n’y a aucune chance qu’elles soient levées si la Russie se retire. Peut-être que si Poutine est renversé ou assassiné, l’Occident pourrait les abandonner, mais même dans ce cas, l’écrasement de l’économie russe sera probablement une priorité pour les années à venir.

    • David Otness
      Mars 4, 2022 à 17: 48

      C'est la priorité secrète de l'élite américaine et britannique depuis plus de 100 ans, Ian. Ce découplage est, à mon sens, la voie la plus sage et la plus inévitable que devrait suivre le président russe.

    • Rosemerry
      Mars 5, 2022 à 01: 32

      Cela montrerait simplement que la cruauté cruelle de l’Occident ne repose sur aucun fondement. Nous le voyons dans les soixante années de sanctions des États-Unis contre Cuba, et plus récemment contre le Venezuela, pour son indépendance et son travail en faveur de la population. Le fait que l’OTAN prétende être sur la défensive et refuse ne serait-ce que de considérer la Russie comme un membre de la famille humaine, sans aucune raison possible de sécurité pour qui que ce soit, devrait être considéré comme un manque de raison ou d’humanité. que dangereux.
      Quant au « changement de régime », l’Occident adore cette idée, par exemple en Syrie, en Irak, en Iran, mais, pour une raison fantastique, il s’attend à ce que les gens décident de voter pour un gouvernement voulu par l’Occident et non par eux.

  19. Tony Kévin
    Mars 4, 2022 à 16: 02

    Une discussion de première classe , parfois profondément sombre , entre Ritter et Sleboda , habilement dirigée par Joe Lauria . Il me reste deux points à retenir : premièrement, le jugement géopolitique de Scott selon lequel la guerre en Ukraine a été gagnée par la Russie et sera terminée dans un mois, y compris la dénazification complète du cœur du Lvov Ukronazi. Deuxièmement, la profonde anxiété de Mark, proche du pessimisme, quant aux impacts économiques mondiaux de ce qu'il appelle le « grand découplage » qui s'opère rapidement entre l'Occident et la Chine-Eurasie. Cela valait bien les deux heures d'écoute. L’un d’eux, je pense Scott, a orienté la réintégration de l’Ukraine d’après-guerre dans le monde russe, mais davantage sur le modèle biélorusse en tant qu’allié proche plutôt que sur le modèle pragmatique de neutralité finlandaise. Je pense intuitivement que c'est vrai. Les Ukrainiens devront avoir un rêve d'après-guerre inspirant pour eux-mêmes, et redevenir une puissance et un centre culturel de RusskyMir est plus une vision positive de l'identité que de devenir une nation commerciale neutre, riche et pragmatique comme la Finlande. Ce n’est pas un hasard si l’Ukraine est devenue si importante sous le système soviétique et a été la principale victime des combats du GPW et de la dévastation nazie. C’est une grande partie de l’âme russe. Ils devront avoir quelque chose de noble à espérer après s'être relevés des décombres de cette guerre tragique et inutile entre frères. Tony Kévin.

    • David Otness
      Mars 4, 2022 à 17: 44

      Je suis toujours ravi de vous entendre donner votre avis, ambassadeur Kevin. J’attends toujours avec impatience votre voix sur les sujets avec une grande et profonde appréciation. Bonne journée Monsieur.

  20. Carolyn L Zaremba
    Mars 4, 2022 à 15: 07

    Merci beaucoup pour cette discussion très importante et informative! C’est effrayant comme l’enfer, mais cela purifie l’air et dissipe les nuages ​​​​d’hystérie qui ont presque effacé toute vérité.

  21. Dunord
    Mars 4, 2022 à 14: 05

    Lemberg (lvov) devrait être repris par Disney et transformé en un mini-État/parc à thème avec des attractions comme « massacre improvisé de la Seconde Guerre mondiale », « notre service en tant que gardes d'Auschwitz », « nous les avons abattus par milliers dans le ravin », et des trucs édifiants similaires. La glorieuse période 2-2014 devrait avoir un sous-parc dédié à Kiev avec des sections telles que « J'ai travaillé pour une ONG de la CIA », « mon premier voyage à Berlin avec mon ONG de la CIA », « le dernier voyage de mon ONG de la CIA à l'ouest ». , « mes ONG de la CIA ont combattu l'insensibilité au genre parmi les tueurs/tortionnaires d'Azov-B », etc.

  22. Em
    Mars 4, 2022 à 13: 53

    « Les médias occidentaux disent… tandis que le président russe Vladimir Poutine dit… »
    La Russie ne dispose-t-elle pas de ses propres médias, avec lesquels le « peuple » est obligé de lutter ?
    L’Amérique a-t-elle des médias totalement non censurés ?
    Le président Biden n’a-t-il pas parlé avec une langue fourchue dans son discours sur l’état de l’Union – désormais remarquable pour avoir été un menteur accompli au cours de ses plus d’un demi-siècle de politique américaine ?
    Mais tout ce qui concerne la Russie est bien pire, tout simplement parce que « l’Amérique » ne peut pas exorciser sa paranoïa du « communisme » soviétique disparu depuis longtemps.

  23. JMF
    Mars 4, 2022 à 13: 43

    J'espère que je ne viole aucune règle ici, mais la GrayZone vient de larguer une bombe sur le blitz des médias occidentaux :

    « Comment le président juif ukrainien Zelensky a fait la paix avec les paramilitaires néo-nazis en première ligne de la guerre avec la Russie »
    Alexander Rubinstein et Max Blumenthal·4 mars 2022

    hxxps://thegrayzone.com/2022/03/04/nazis-ukrainian-war-russia/

  24. Dunord
    Mars 4, 2022 à 13: 18

    Le fascisme euro-suprémaciste – utilisé comme arme de force par les États-Unis – va maintenant tenter de subjuguer le bassin méditerranéen et de descendre de l’Éthiopie vers l’Afrique suhsaharienne. Alors l’Égypte, l’Algérie, l’Éthiopie, etc. préparez-vous à une aventure difficile (et cachez les chameaux !).

Les commentaires sont fermés.