De l'archive : Le rôle de Colin Powell en tant que conseiller militaire au Vietnam lors du massacre de My Lai a continué d'échapper à tout examen minutieux, ont déclaré Robert Parry et Norman Solomon en 1996.
By Robert Parry ainsi que Norman Salomon (publié pour la première fois en 1996)
OLe 16 mars 1968, une unité ensanglantée de la division américaine a fait irruption dans un hameau connu sous le nom de My Lai 4. Avec des hélicoptères militaires survolant leur tête, des soldats américains en quête de vengeance ont chassé les civils vietnamiens – pour la plupart des vieillards, des femmes et des enfants – de leurs huttes au toit de chaume. et les a rassemblés dans les fossés d'irrigation du village.
Alors que la rafle se poursuivait, certains Américains ont violé les filles. Puis, sous les ordres des officiers subalternes sur le terrain, les soldats ont commencé à vider leurs M-16 sur les paysans terrifiés. Certains parents ont désespérément utilisé leur corps pour tenter de protéger leurs enfants des balles. Les soldats marchaient parmi les cadavres pour achever les blessés.
Le massacre a duré quatre heures. Au total, 347 Vietnamiens, dont des bébés, sont morts dans ce carnage qui allait entacher la réputation de l'armée américaine. Mais il y avait aussi des héros américains ce jour-là à My Lai. Certains soldats ont refusé d’obéir aux ordres directs de tuer.
Un pilote nommé Hugh Clowers Thompson Jr. de Stone Mountain, en Géorgie, était furieux des meurtres qu'il avait vu se produire au sol. Il a posé son hélicoptère entre un groupe de civils en fuite et des soldats américains à leur poursuite. Thompson a ordonné à son mitrailleur d'hélicoptère de tirer sur les Américains s'ils tentaient de nuire aux Vietnamiens. Après un affrontement tendu, les soldats ont reculé. Plus tard, deux des hommes de Thompson ont grimpé dans un fossé rempli de cadavres et ont sorti un garçon de trois ans qu'ils ont mis en sécurité.
Un modèle de brutalité
Bien qu’il s’agisse d’un horrible exemple de crime de guerre au Vietnam, le massacre de My Lai n’était pas unique. Cela s’inscrivait dans un long schéma de violence aveugle contre les civils qui avait entaché la participation américaine à la guerre du Vietnam dès les premiers jours, lorsque les Américains agissaient principalement en tant que conseillers.
En 1963, le capitaine Colin Powell était l'un de ces conseillers, effectuant une première mission dans une unité de l'armée sud-vietnamienne. Le détachement de Powell a cherché à décourager le soutien au Viet Cong en incendiant des villages dans toute la vallée d'A Shau. Tandis que d’autres conseillers américains protestaient contre cette stratégie nationale, la qualifiant de brutale et contre-productive, Powell défendait alors l’approche de « drainage de la mer » – et poursuivait cette défense dans ses mémoires de 1995 : Mon voyage américain.
Après sa première mission d'un an et une série de missions de formation réussies aux États-Unis, le major Powell revint pour sa deuxième mission au Vietnam le 27 juillet 1968. Cette fois, il n'était plus un officier subalterne parcourant la jungle, mais un officier d'état-major prometteur affecté à la division américaine.
À la fin de 1968, Powell avait succédé à des officiers supérieurs pour accéder au poste important de G-3, chef des opérations du commandant de division, le major-général Charles Gettys, à Chu Lai. Powell avait été « choisi par le général Gettys parmi plusieurs lieutenants-colonels pour le poste G-3 lui-même, faisant de moi le seul major à remplir ce rôle au Vietnam », a écrit Powell dans ses mémoires.
Mais un test fut bientôt confronté au major Powell. Une lettre avait été écrite par un jeune spécialiste de quatrième classe nommé Tom Glen, qui avait servi dans un peloton de mortier américain et approchait de la fin de sa tournée militaire. Dans une lettre adressée au général Creighton Abrams, commandant de toutes les forces américaines au Vietnam, Glen a accusé la division américaine de brutalité de routine contre les civils. La lettre de Glen a été transmise au quartier général américain à Chu Lai où elle a atterri sur le bureau du major Powell.
« L'attitude et le traitement du GI moyen à l'égard du peuple vietnamien constituent trop souvent un déni total de tout ce que notre pays tente d'accomplir dans le domaine des relations humaines », a écrit Glen. « Bien au-delà du simple rejet des Vietnamiens en les qualifiant de « pentes » ou de « connards », à la fois dans leurs actes et dans leurs pensées, trop de soldats américains semblent négliger leur humanité même ; et avec cette attitude, infliger aux citoyens vietnamiens des humiliations, à la fois psychologiques et physiques, qui ne peuvent avoir qu'un effet débilitant sur les efforts visant à unifier le peuple dans la loyauté envers le gouvernement de Saigon, en particulier lorsque de tels actes sont perpétrés au niveau des unités et acquièrent ainsi le aspect de la politique sanctionnée.
La lettre de Glen affirmait que de nombreux Vietnamiens fuyaient les Américains qui « pour le simple plaisir, tiraient sans discernement sur les maisons vietnamiennes et, sans provocation ni justification, tiraient sur les gens eux-mêmes ». Des cruautés gratuites ont également été infligées à des suspects du Viet Cong, a rapporté Glen.
« Animés d'une émotivité qui dément une haine inadmissible et armés d'un vocabulaire composé de « Vous VC », les soldats « interrogent » généralement au moyen d'une torture qui a été présentée comme une habitude particulière de l'ennemi. Les passages à tabac sévères et la torture sous la pointe d'un couteau sont des moyens habituels pour interroger les captifs ou pour convaincre un suspect qu'il est bien un Viet Cong…
« Il serait en effet terrible de croire qu’un soldat américain qui nourrit une telle intolérance raciale et un tel mépris de la justice et des sentiments humains est un prototype de tout le caractère national américain ; Pourtant, la fréquence de tels soldats prête de la crédulité à de telles croyances. … Ce qui a été décrit ici, je l'ai vu non seulement dans ma propre unité, mais aussi dans d'autres avec lesquelles nous avons travaillé, et je crains que ce soit universel. Si tel est effectivement le cas, il s’agit d’un problème qui ne peut être négligé, mais qui pourrait peut-être être éradiqué grâce à une application plus ferme des codes du MACV (Military Assistance Command Vietnam) et des Conventions de Genève.»
La lettre de Glen faisait écho à certaines des plaintes exprimées par les premiers conseillers, tels que le colonel John Paul Vann, qui protestait contre la stratégie vouée à l'échec consistant à traiter les civils vietnamiens comme des ennemis. En 1995, lorsque nous avons interrogé Glen à propos de sa lettre, il a déclaré qu'il avait entendu parler du massacre de My Lai, sans toutefois en parler spécifiquement. Le massacre n’est qu’une partie des abus qui sont devenus monnaie courante dans la division, a-t-il déclaré.
Réponse du major Powell
Les allégations troublantes contenues dans la lettre n’ont pas été bien accueillies au siège américain. Le major Powell s'est chargé de réviser la lettre de Glen, mais l'a fait sans interroger Glen ni demander à quelqu'un d'autre de lui parler. Powell a simplement accepté l'affirmation de l'officier supérieur de Glen selon laquelle Glen n'était pas assez proche des lignes de front pour savoir de quoi il écrivait, une affirmation que Glen nie.
Après cette enquête superficielle, Powell rédigea une réponse le 13 décembre 1968. Il n’admit aucun acte répréhensible. Powell a affirmé que les soldats américains au Vietnam avaient appris à traiter les Vietnamiens avec courtoisie et respect. Les troupes américaines avaient également suivi un cours d'une heure sur la façon de traiter les prisonniers de guerre en vertu des Conventions de Genève, a noté Powell.
« Il peut y avoir des cas isolés de mauvais traitements infligés à des civils et à des prisonniers de guerre », écrivait Powell en 1968. Mais « cela ne reflète en aucun cas l’attitude générale de l’ensemble de la Division ». En effet, la note de Powell reprochait à Glen de ne pas s'être plaint plus tôt et de ne pas avoir été plus précis dans sa lettre.
Powell a rapporté exactement ce que ses supérieurs voulaient entendre. "Le fait que les relations entre les soldats américains et le peuple vietnamien soient excellentes" réfute directement ce portrait [de Glen]", a conclu Powell.
Bien entendu, les conclusions de Powell étaient fausses. Mais il faudrait un autre héros américain, un fantassin nommé Ron Ridenhour, pour reconstituer la vérité sur les atrocités commises à My Lai. De retour aux États-Unis, Ridenhour a interviewé des camarades américains qui avaient participé au massacre.
Ridenhour a lui-même compilé ces informations choquantes dans un rapport et l'a transmis à l'inspecteur général de l'armée. Le bureau de l'IG a mené une enquête officielle agressive et l'armée a finalement été confrontée à l'horrible vérité. Des cours martiales ont été tenues contre des officiers et des hommes de troupe impliqués dans le meurtre des civils de My Lai.
Mais le rôle périphérique de Powell dans la dissimulation de My Lai n’a pas ralenti son ascension dans l’échelle de l’armée. Powell a plaidé son ignorance du véritable massacre de My Lai, qui a précédé son arrivée à l'American. La lettre de Glen a disparu dans les Archives nationales – pour être découverte quelques années plus tard par les journalistes britanniques Michael Bilton et Kevin Sims pour leur livre Four Hours in My Lai. Dans ses mémoires à succès, Powell n'a pas mentionné son rejet de la plainte de Tom Glen.
Chasses MAM
Powell a cependant inclus un souvenir troublant qui démentait son démenti officiel de 1968 de l'allégation de Glen selon laquelle les soldats américains « sans provocation ni justification tirent sur les gens eux-mêmes ». Après avoir mentionné le massacre de My Lai dans My American Journey, Powell a rédigé une justification partielle de la brutalité de l'Américain. Dans un passage effrayant, Powell a expliqué la pratique courante consistant à assassiner des hommes vietnamiens non armés.
«Je me souviens d'une expression que nous avons utilisée sur le terrain, MAM, pour désigner un homme en âge de servir dans l'armée», a écrit Powell.
« Si un hélicoptère repérait un paysan en pyjama noir qui semblait vaguement suspect, un possible MAM, le pilote tournait et tirait devant lui. S'il bougeait, son mouvement était considéré comme une preuve d'intention hostile, et la prochaine explosion n'était pas devant lui, mais vers lui. Brutal? Peut-être. Mais un commandant de bataillon compétent avec lequel j'avais servi à Gelnhausen (Allemagne de l'Ouest), le lieutenant-colonel Walter Pritchard, a été tué par des tirs de tireurs d'élite ennemis alors qu'il observait des MAM depuis un hélicoptère. Et Pritchard n’était qu’un parmi tant d’autres. La nature du combat, qui consiste à tuer ou à être tué, a tendance à émousser la perception du bien et du mal.
Même s'il est vrai que les combats sont brutaux, abattre des civils non armés n'est pas un combat. Il s'agit en fait d'un crime de guerre. La mort au combat d’un camarade ne peut pas non plus être invoquée comme excuse pour assassiner des civils. Il est troublant de constater que c’est précisément la justification invoquée par les tueurs de My Lai pour leur propre défense.
Mais de retour du Vietnam une deuxième fois en 1969, Powell s'est révélé être un joueur d'équipe accompli.
Pour en savoir plus sur le véritable record de Colin Powell, veuillez découvrez la série « Derrière la légende de Colin Powell ».
Veuillez Assistance CN
Automne
Collecte de fonds !
Faire un don en toute sécurité avec PayPal
Ou en toute sécurité par carte de crédit or vérifier by en cliquant sur le bouton rouge :
J'ai une autre explication au massacre, surtout dans le cas où il y en aurait eu plusieurs. Le massacre des villages était une pratique courante pour combattre les guérilleros pendant la Seconde Guerre mondiale. Surtout en Yougoslavie. Lorsque les partisans de Tito tuaient les troupes allemandes dans une embuscade, les Waffen SS se rendaient dans leur village et tuaient les gens qu'ils rencontraient. C'était censé démoraliser l'ennemi. « Si vous nous attaquez, nous tuons votre famille », ainsi que pour arrêter le soutien à la guérilla parmi la population civile.
Qu’est-ce qui rend plausible que les États-Unis aient adopté cette stratégie ?
Eh bien, les États-Unis ont repris la guerre à la France. La principale force combattante au Vietnam à cette époque était la Légion étrangère française. Qui à cette époque était majoritairement composée d'anciens soldats de la Waffen SS, qui tentaient d'échapper aux poursuites pour crimes de guerre, en rejoignant la Légion Etranger. Ce qui les a mis à l’abri des poursuites. Peut-être que les Américains ont simplement adopté leur tactique.
Cela signifierait que ces massacres n’étaient pas des accidents, mais une stratégie militaire.
Qu’ils n’ont pas été exécutés par des individus induits en erreur, mais par les dirigeants militaires.
Mais ce n'est qu'une théorie.
« La vie n'est pas chère en Asie », nous sommes-nous dit. :-(
Powell n'était qu'un autre connard de poulet qui lèche le cul*, tout comme David Petraeus et une longue lignée de lèche-cul entre les deux.
* parlé au visage de Petraeus par l'amiral Fallon.
OUAH!…
Suite aux douces réprimandes de Patric concernant altmedia « La vérité, le tout… »
Le CN montre comment on y parvient… en PIQUE!
Lire Bob, pour moi-même : « Bien sûr, j'aimerai lire plus de BP… » FAIT !
Ensuite, l'expérience réelle de Joe à l'ONU !…
Puis « Qu'est-ce qu'un vrai fantôme ? » de Scott !
SENSATIONNEL!!!
& Commentaires : parfois viande2 un article végétarien AuGratin… Plenty4 da Carnivore ICI… Mais… DESSERT !
Je suppose que je dois sortir du vieux Readin
Spécifications… 4 Mon BP FEST !!!
Je suis tombé sur cette histoire et ces images à l'époque de Netscape. L'image de la première photo me hante depuis. L'enfant aurait pu être moi. Victimes du Napalm, celles de l'AO, et celles de Rolling Thunder / Christmas 72 dont j'ai heureusement échappé… Je me suis cogné la tête plusieurs fois quand j'étais seule à la maison.
Et les images des guerres depuis…
Comment la plupart vivent-ils avec ce flux constant de guerres violentes ?
Pour plus de détails sur ce sujet, lisez « Kill Anything That Moves » de Nick Turse.
Powell était un rouage dans une vaste machine.
Nick Turse a publié un article récent sur ce site Web.
J'étais chef d'équipe sur un Huey et j'occupais le poste de mitrailleur sur le côté gauche de l'avion. Nous étions alors stationnés à Chu Lai. Ma compagnie était la D Troop 1/1 Cav. Mon avion était l'un des nombreux avions qui ont transporté la première équipe d'enquêteurs sur les lieux du massacre de My Lai. Oui, des crimes de guerre ont été commis. C'était une mauvaise situation parce que l'ennemi (VC) ne portait pas d'uniforme et vous ne saviez pas qui allait essayer de vous tuer. Moins d'un an après le massacre, notre entreprise a encore tué de nombreuses personnes, dont des femmes et des enfants qui portaient des AK et des engins explosifs. C'était toi ou eux. C'était une décision difficile pour une personne de 19 ans. La guerre a été une perte totale de 58,000 50 Américains et d'un nombre incalculable de Vietnamiens. Je repense à près de XNUMX ans en arrière et je me demande pourquoi ce pays doit être impliqué dans des guerres civiles à travers le monde. J'espère seulement que quelqu'un arrêtera ces crimes.
Vous n'aviez pas le droit d'aller à VN pour tuer qui que ce soit.
« Avec un conditionnement approprié et dans des circonstances appropriées, il semble que presque tout le monde peut et va tuer !
« Éducation » est un terme désignant une formation qui transforme des jeunes femmes/hommes normaux en tueurs enthousiastes.
Drogues de guerre : Comment les armées arment leurs soldats contre la peur, la fatigue et la faiblesse L'alcool et les cigarettes ont toujours été de fidèles compagnons du soldat. Aujourd’hui, les forces armées utilisent un certain nombre de substances pour supprimer les inhibitions et les peurs meurtrières. Et ils disposent d'ingrédients actifs recherchés pour que les combattants ne se fatiguent plus jamais.
De toute évidence, vous oubliez que le gouvernement national exerce ce contrôle sur ses citoyens. Via la conscription ou simplement l'obligation d'essayer d'améliorer sa situation via le service militaire. Les 535 membres du Congrès les voulaient là-bas et ils ont donc été envoyés. Ce fut une tragédie pour le personnel enrôlé et pour les civils vietnamiens pris entre deux feux. Votre réponse à cet ancien combattant est myope et naïve.
Le Vietnam n’était pas une guerre civile, pas plus que la plupart des autres guerres que les États-Unis ont choisi de déclencher ou d’intensifier. Vous essayez de justifier ce que vous reconnaissez être des crimes de guerre en prétendant que des femmes et des enfants devaient être massacrés parce que, sans preuve, ils portaient des armes et des bombes. Quant à votre espoir que « quelqu’un arrête ces crimes », des millions d’Américains tentent de le faire depuis le Vietnam. Pourquoi ne pas les rejoindre plutôt que de tirer en marge ?
Le fait que vous puissiez immédiatement citer un certain nombre de vies américaines perdues, mais que vous n’ayez apparemment aucune idée du nombre de Vietnamiens morts, est la preuve exacte du problème.
L’un d’entre eux compte clairement pour vous, et l’autre non.
Trois millions de Vietnamiens, c'est l'estimation habituelle. Aujourd’hui, Kamala Harris essaie de persuader les dirigeants vietnamiens qu’ils ont besoin de nous pour les protéger du « harcèlement » chinois !
Malheureusement, les soldats tirant sur des civils ne sont pas nouveaux ! Ma mère m'a raconté une histoire qui s'est produite pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle avait 2 ans et avait attrapé la rougeole et personne ne voulait d'elle dans l'abri anti-aérien. Sa mère l'a emmenée dans la forêt à l'extérieur de la ville pour se cacher des bombes aériennes, etc. Alors, en traversant un champ, un avion américain ou anglais a commencé à les mitrailler et heureusement, ils sont tombés sur un arbre. Ils ont survécu en se déplaçant derrière l'arbre alors que l'avion tentait à plusieurs reprises de leur tirer dessus. Une fillette de 6 ans et sa mère ! Le pilote a probablement été félicité et a porté ses médailles avec fierté et je me demande quelles autres cibles d'opportunité il a trouvé ? Je suppose que tout ce que nous pouvons faire, c'est montrer à la fois le bien et le mal dans une mesure égale, en espérant que cela évitera une diabolisation inutile, minimisera les actes pervers et cruels à l'avenir et donnera aux témoins la force de résister à ces actes.
Cela n’est pas surprenant, compte tenu de la manière dont il a menti de manière flagrante aux Nations Unies (et au monde entier) pour justifier l’invasion et l’occupation militaires de l’Irak par George W. Bush.
Annie, d'une certaine manière, nous sommes dans une sorte de Boot Camp. Vous avez également raison de dire que le Boot Camp est un moment pour Annie d'une certaine manière, nous sommes dans une sorte de Boot Camp. Vous avez également raison de dire que le Boot Camp est un moment d'endoctrinement dans un monde très différent de celui dans lequel vous résidez actuellement. Le conditionnement de cette transformation commence par l'introduction de la jeune recrue dans un nouveau monde difficile, où maman et papa je ne peux pas t'aider. Cela devient un monde où l’on vous apprend à obéir aux ordres, et les ordres qui vous sont donnés sont des ordres que vous devez exécuter, sans poser de questions. Au cours de cet endoctrinement, vous devez avoir l'impression que vous n'êtes personne, qu'un simple corps est tout ce que vous êtes, et cela ne devrait pas vous offenser. Pourquoi, parce que vous appartenez à l'armée d'abord, et tout après cela, même si des allocations sont faites pour Dieu et la famille, mais à part cela, vous faites partie d'une grande unité, et c'est tout.
Bravo Joe T.
Qui a posté ça ? Qui est Nondimenticare ? Joe
Et vérifiez votre conscience (si vous en aviez une) à la porte.
BTW, le démarrage dans le camp d'entraînement est pour la brutalité.
À la fin de l'entraînement de base, vous serez fier d'être un zombie.
Mike, vas-y doucement, je pense que nondimenticare était d'accord avec mon commentaire que j'ai fait à Annie. Joe
"Mais le rôle périphérique de Powell dans la dissimulation de My Lai n'a pas ralenti son ascension dans l'échelle de l'armée."
Eh bien, c'est une phrase intéressante. Je pense que vous pouvez faire valoir que sa montée sur l’échelle a été grandement facilitée par sa volonté de mentir.
N'est-ce pas ainsi que l'armée AMÉRICAINE fait son travail de toute façon et blâme toujours l'autre partie, demandez-vous quand avez-vous déjà entendu l'armée ou le gouvernement accepter des actes répréhensibles, je viens d'un pays qui a été envahi par ce gouvernement et cette armée, et le le schéma et les mensonges sont très cohérents, même dans le fonctionnement actuel du système. Ne vous fâchez pas contre moi, mais revoyez simplement votre honnête chemin vers l'enfer.
Le précieux mode de vie américain est fondé sur le mensonge. Otez les mensonges, et toute cette mascarade malsaine s’effondre.
Il y a beaucoup de vrai là-dedans. Aux États-Unis, une très grande partie de la population se consacre presque entièrement aux majorations et aux services de tromperie. La publicité n’est rien d’autre que des mensonges sans normes de vérité. Il en va de même pour la plupart des services de gestion des investissements et des services juridiques. Une grande partie de notre industrie consiste en du retournement, des majorations au détail et de la fraude à la facturation, nos seules véritables industries de croissance. Beaucoup peuvent difficilement survivre sans accepter les logiques de la corruption.
On se demande si notre état primitif de civilisation peut soutenir une éducation morale ou une bonne citoyenneté avec une telle distance entre le peuple et les activités honnêtes de production et de service, comme nous l’avions lorsque la nation a été créée. Il est certain que des réformes majeures sont nécessaires pour mettre fin à la corruption publique et privée de toutes sortes.
@ Sam F. : « La publicité n'est que mensonge sans normes de vérité. Il en va de même pour la plupart des opérations de gestion des investissements et des services juridiques.
Il me semble que vous êtes en proie à l'hyperbole. Nous avons des lois qui imposent la vérité dans la publicité, même si elles autorisent un léger degré de dérogation. La gestion des investissements est également soumise à la réglementation. (Ceux qui enfreignent la loi sur l’investissement font l’objet de toute la presse, mais il est vrai que de nombreux banquiers ont échappé aux poursuites.) Et même s’il y a quelques mauvaises pratiques parmi les avocats, la grande majorité d’entre eux respectent l’éthique de la profession, qui est également appliquée. On ne peut certainement pas dire que les avocats sont « sans normes de vérité ». Chaque avocat a envers le tribunal un devoir de franchise et les avocats peuvent être radiés du barreau s'ils ne respectent pas cette exigence. De même, les règles de la preuve visent certainement à découvrir la vérité.
Pouvez-vous imaginer si nous envoyions/avions des troupes terrestres en Russie ? Les mêmes crimes de guerre, les MÊMES crimes de guerre s’y produiraient. La frustration, l’immaturité et le racisme des troupes se reproduiraient une fois de plus.
La « diversité » signifie simplement l’égalité des chances. Comme si le bien était d’une manière ou d’une autre accompli grâce à une plus grande diversité ethnique parmi ceux qui font le mal.
Les méthodes utilisées par les hélicoptères de combat au Vietnam étaient les mêmes que celles utilisées en Irak. Tirez devant eux et s'ils bougent ne serait-ce qu'un muscle, vaporisez-les. Ils ont dû préparer quelque chose.
La déconnexion totale du pilote qui largue la bombe atomique sur une ville en temps de guerre est juxtaposée à la vision du pilote qui largue la bombe atomique sur sa ville natale en sachant que tout le monde et tout ce qu'il a jamais connu serait vaporisé en un instant. en raison de ses actes. Lâchez la bombe sur la tête de votre mère. Tuez vos frères et sœurs et brûlez-les au napalm tout en les aspergeant de balles pendant que vous riez parce que vous ne faites que tuer des fourmis.
Il n’y a pas vraiment de différence entre ce que nous appelons des actes de terrorisme et des actes de guerre, sauf qu’il s’agit simplement de termes utilisés par les deux parties pour justifier leurs actions.
Le système récompense les personnes qui gardent une définition bien définie et affinée entre les différences de mots pour les mêmes choses.
Colin Powell a défendu les pratiques militaires et a été largement récompensé par des promotions car il a constamment défendu des pratiques qui, à tous égards, seraient considérées comme terroristes.
Telle est la machine à tuer qu’appellent nos défenseurs de la liberté. Liberté pour nous mais mort pour eux.
Il est triste de constater que nous soyons toujours confrontés à une nouvelle guerre froide avec la Russie, tout comme nous l’étions à la fin de la dernière grande guerre.
Tout ce système puant exige simplement que nous soyons dans un état permanent d’agression militaire.
Vu la façon dont les médias ont rassemblé Trump, je pense qu’il devrait retirer ses avocats de la star du porno et plutôt poursuivre les médias en justice pour leur responsabilité dans la Troisième Guerre mondiale. Ce serait de l’argent bien dépensé.
Oui, Trump ou le DOJ pourraient s’en prendre aux médias en tant qu’agents de puissances étrangères (Israël et Arabie Saoudite), en tant que racketteurs se livrant à des crimes en série, et peut-être pour trahison, en menant une guerre de l’information contre les États-Unis.
L'absurdité du Russiagate (= Israel-gate) est si avancée, si infondée et si préjudiciable aux États-Unis, qu'il est possible de faire valoir que les médias devraient être saisis et remis temporairement aux universités (avec des préparatifs). ) jusqu'à ce que nous ayons des amendements constitutionnels limitant le financement des médias et des élections à des contributions individuelles limitées. Il s’agit véritablement d’une occasion historique de restaurer la démocratie dans cette région.
Pour garantir que nous obtenons ces amendements, nous devons en même temps enquêter et licencier la plupart des membres du Congrès pour avoir accepté des « dons » de pots-de-vin, puis organiser de nouvelles élections avec un financement purement fédéral et des médias universitaires, exiger les amendements et renvoyer le Congrès jusqu'à ce que nous ayons les amendements. un travail, une presse et des élections libres du pouvoir de l'argent. Ce serait l’amélioration la plus significative du gouvernement occidental depuis la Constitution elle-même.
« les médias responsables de la Troisième Guerre mondiale »
Si vous saviez à quel point vous aviez raison dans cette affirmation !!
Merci d’avoir une fois de plus percé le brouillard et le mensonge pur et simple qui cache les horreurs de tant de personnes au sein de notre propre gouvernement.
Le lien est posté par Gregory Herr ci-dessus et est vraiment intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=5UOEmWOfEjM&app=desktop
Le syndrome vietnamien et le projet d’un nouveau siècle américain – Christian Appy
À propos de la réalité, M. Appy affirme que la guerre préventive et punitive israélienne est devenue un modèle pour la politique étrangère américaine
Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous devons accepter la réalité selon laquelle les États-Unis ont toujours été dirigés par des criminels de guerre. C'est pourquoi nous en sommes là en ce moment. Je pense que démystifier le mythe originel devrait être l’une de nos plus grandes priorités. Comme tout le monde ici le sait, j'en suis sûr, c'est une tâche ingrate, mais je ne vois pas d'autre moyen de mettre un terme à cet Empire déchaîné avant qu'il ne détruise la planète entière.
Le lien est posté par Gregory Herr ci-dessus et est vraiment intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=5UOEmWOfEjM&app=desktop
Le syndrome vietnamien et le projet d’un nouveau siècle américain – Christian Appy
À propos de la réalité, M. Appy affirme que la guerre préventive et punitive israélienne est devenue un modèle pour la politique étrangère américaine
Oui, Loïs. Je ne cracherais pas mon café si nous apprenions que notre CIA a commis l'attaque chimique à Londres.
Exactement Loïs. Mais le choc massif et les 80 qui en résulteront, nécessaires pour réveiller les masses, sont un choc qu’elles sont déterminées à ne pas subir. Tellement plus doux de rêver. Surmonter la résistance des gens face à la vérité effrayante et désagréable de notre situation est un problème clé pour soutenir notre survie en tant qu'espèce. Nos problèmes sont véritablement le résultat de ce que la plupart d’entre nous avons à l’esprit. Notre éventuelle thérapie et notre rétablissement doivent impliquer des changements profonds dans notre façon de penser.
La race humaine est en déclin et dangereusement proche de l’extinction. La plupart des gens sur Terre vivent aujourd’hui dans l’inconscience et dans le déni de cette réalité évidente. Le très petit nombre de personnes qui en sont pleinement conscientes ne savent pas comment remédier à cette situation désespérée. Ironiquement, ceux qui sont les mieux placés pour nous sauver d’un sort précipité sont ceux qui sont les moins enclins à agir pour y parvenir. Leur aveuglement psychologique est encore plus profond que celui des masses à qui ils mentent et trompent si assidûment.
Je vois ce que tu veux dire. La vérité provoque bien trop de dissonance cognitive.
Oui, les mythes doivent être démystifiés après avoir servi à illustrer des principes aux jeunes. Mais comme lors de la rénovation d’un bâtiment historique très détérioré, on espère généralement préserver ce qui peut encore fonctionner. Si l’histoire représentée n’est pas très importante en elle-même, une rénovation majeure peut être bien plus fonctionnelle sans détruire inutilement ce qui est irremplaçable.
Lorsque l’histoire est très significative et que les structures gouvernementales peuvent être bien adaptées pour corriger les problèmes, il peut être très utile de laisser ce qui peut encore bien servir et d’ajouter ce que l’ancienne structure n’a pas fait correctement. Il existe un risque qu'une conservation excessive fasse perdre de vue l'objectif amélioré, mais il existe également un risque qu'une structure entièrement nouvelle échoue là où l'ancienne fonctionnait.
La structure originale de la Constitution a échoué dans plusieurs domaines clés :
1. Aucune protection des élections et des médias contre la tyrannie des concentrations de pouvoir économique ;
2. Disposition inadéquate de freins et contrepoids fonctionnels, en particulier au sein du pouvoir exécutif ;
3. Aucune interdiction des traités qui dépassent les pouvoirs fédéraux (comme l'utilisation de l'OTAN pour des guerres non défensives).
Bien sûr, il faut ajouter qu'il n'a pas empêché l'esclavage ou l'exploitation économique (serviteurs sous contrat), ni fourni de moyens spécifiques pour l'égalité des droits des femmes, ni empêché l'exploitation des Amérindiens, et une foule d'autres problèmes, mais ceux-ci ont été pour la plupart laissés de côté. obtenir un consensus initial, attendre les développements sociaux, etc. il y avait donc plus d'omissions que de structures défectueuses.
Une grande partie de ce problème pourrait être résolue assez bien avec des amendements visant à limiter le financement des médias de masse et des élections à des dons individuels limités, et à fournir de meilleurs freins et contrepoids au sein de chaque branche et entre les branches. Les États-Unis devraient également rejeter des traités comme l’OTAN ou les renégocier dans un but purement défensif, et un amendement visant à limiter les traités serait utile. Des amendements visant à interdire explicitement les guerres étrangères, à interdire la surveillance légère, etc. seraient très utiles.
Mais même si tout cela était largement accepté par ceux qui s’en soucient, nous ne disposons plus des outils démocratiques pour entreprendre de telles réformes, car les médias et les élections sont déjà contrôlés par l’argent. Démystifier la mythologie nationale n’est donc qu’une première étape, et les étapes suivantes sont exclues jusqu’à ce que les États-Unis soient réduits par l’isolement, l’embargo et les défaites militaires, à une telle pauvreté et une telle injustice que des classes entières se lèvent dans une rébellion désespérée contre des forces de répression plus grandes que celles-ci. ceux auxquels sont confrontées toutes les révolutions de toute l’histoire de l’humanité. Je ne suis pas sûr qu’une telle rébellion soit possible, même si elle est bien plus probable dans 60 à 80 ans que dans un avenir proche.
En attendant, des moyens bien plus complets de débat public et d’éducation politique peuvent être conçus, et peut-être les moyens de réprimer la dissidence et même la révolte peuvent-ils être éliminés, afin que les voix courageuses soient entendues et évitent de futures erreurs.
@ Sam F. : « … restreindre le financement des médias et des élections à des dons individuels limités… »
Sam, j'ai consacré beaucoup de réflexion et de recherche à la réforme du financement des campagnes électorales. Je suis assez convaincu que la seule solution viable est d'éliminer complètement les dons et de financer publiquement les campagnes. Tant que les dons seront autorisés, les politiciens seront sensibles à ceux qui donnent et ignoreront le reste. De nombreux Américains ne peuvent pas se permettre de donner un montant quelconque. Est-ce qu'on les laisse derrière nous ?
Il existe un amendement proposé, l'Amendement We the People, qui peut faire l'affaire et qui a déjà l'appui de huit États, de plus de 600 gouvernements locaux et de 53 co-parrains à la Chambre des représentants. https://movetoamend.org/wethepeopleamendment (.) Voir les gouvernements soutenant et les co-sponsors ici https://movetoamend.org/resolutions-map et ici https://www.congress.gov/bill/115th-congress/house-joint-resolution/48/cosponsors?q=%7B%22search%22%3A%5B%22H.J.Res.48%22%5D%7D&r=1
Contrairement aux autres amendements proposés, celui-ci ne laisse aucun pouvoir discrétionnaire entre les mains d’aucune branche du gouvernement, qu’il soit étatique, fédéral ou local (nous savons tous à quel point le pouvoir discrétionnaire du Congrès sur la réforme du financement des campagnes électorales a échoué avant la décision de Citizens United.) Cet amendement crée un droit exécutoire judiciairement « de garantir que tous les citoyens, quel que soit leur statut économique, aient accès au processus politique et que personne n’obtienne, grâce à son argent, un accès sensiblement plus grand ou une capacité d’influencer de quelque manière que ce soit l’élection d’un pays quelconque ». candidat à une fonction publique ou à toute mesure électorale. Et cela s’applique non seulement aux élections mais aussi aux mesures électorales.
L’Amendement We the People abolit tous les droits constitutionnels des entreprises :
« Les droits protégés par la Constitution des États-Unis sont ceux des personnes physiques uniquement.
« Les entités artificielles établies par les lois de tout État, des États-Unis ou de tout État étranger n'ont aucun droit en vertu de la présente Constitution et sont soumises à la réglementation du peuple, par le biais de la loi fédérale, étatique ou locale.
"Les privilèges des entités artificielles seront déterminés par le peuple, par le biais de la loi fédérale, étatique ou locale, et ne doivent pas être interprétés comme étant inhérents ou inaliénables."
À mon avis, retirer de l'argent de la politique est la première étape nécessaire à toute réforme significative de notre système de gouvernement et mérite une très haute priorité dans les activités de tout groupe de citoyens, quel que soit son problème particulier. Tant que l’argent sera autorisé à contrôler notre gouvernement, l’annulation de tout gain citoyen aura un prix. Voir https://www.mintpressnews.com/average-u-s-citizens-little-influence-government-policy/189520/
Je ne veux pas dénigrer les autres questions que vous soulevez. Mais à mon avis, nous ne pouvons pas parvenir à d’autres réformes significatives sans d’abord retirer l’argent des élections et des mesures électorales. Les élus doivent être à l’écoute des électeurs et non du plus offrant.
Dr Merrell, vous avez raison. Il y en a peut-être d’autres, mais ils sont tous susceptibles d’être vulnérables à la corruption.
Je ne pourrais être plus d'accord avec vos commentaires sur la nécessité de retirer l'argent de la politique.
Merci pour l'information!
J'ai une autre idée : si un individu sert dans la CIA, il ne se présente pas à la présidence, au Sénat ou à la Chambre.
Peut-être que cela contribuerait à mettre un terme au cycle perpétué par l’industrie de la défense. Ou quelque chose de très similaire. Les membres de la CIA sont très loyaux envers leurs maîtres et l'organisation. Et trop d’anciens membres de cette organisation ont un passé violent lié à leurs efforts passés. Qui sait ce qui se passe actuellement ?
Ce qu’il ne faut pas dire à voix haute, c’est que l’organisation a exercé une autorité infondée sur le Congrès par le biais d’intimidations, sans qu’un mot ne soit prononcé. Vous vous impliquez, sans jamais l'expliquer de manière adéquate, dans la mort d'un président en exercice. Vous avez tendance à faire une très grande impression sur les gens en général, sans parler des politiciens vulnérables qui habitent DC.
Merci encore, vous êtes un atout pour le CN. A mon humble avis
Merci CN
Et combien de personnes sont mortes en Irak à cause des mensonges de Powell devant l’ONU ? Il s’agit clairement d’un criminel de guerre majeur et aurait été exécuté s’il avait été soumis à un procès de type Nuremberg.
Mike, j'ai lu un article récent et ils évaluent le nombre de morts en Irak à 2.4 millions, et cela continue.
"C'est clairement un criminel de guerre majeur..."
Pas selon Lawrence Wilkerson, membre du VIPS. Powell n'agissait qu'avec les meilleures intentions du monde lorsqu'il a fait son numéro de chien et de poney à l'ONU après avoir été nourri de mensonges sur mensonges par la CIA.
Pour autant que je sache, Wilkerson n'a jamais commenté le rôle de Powell dans la dissimulation de My Lai.
D’ailleurs, dans Kill Anything That Moves, Nick Turse montre que My Lai n’était guère une aberration.
Bob, j'ai déposé ma « feuille de rêve » lors de ma participation au camp d'entraînement naval de premier choix au Vietnam. Le lendemain, le commandant de ma compagnie nous a fait venir à son bureau, moi-même et les deux autres gars qui avaient noté notre choix de devoir au Vietnam. En entrant, j'ai vu la feuille de rêve sur laquelle j'avais écrit ma demande de service au Vietnam. Le commandant de ma compagnie s'est tourné vers moi en disant : « Mon fils, je viens de rentrer de ma deuxième tournée au Vietnam, et si je pensais que c'était une guerre qui valait la peine d'être menée, ou que nous nous battions pour gagner, je serais le premier à signer cette demande. » '. Puis, pendant qu'il effaçait ma demande pour le Vietnam, il a levé les yeux et m'a dit : donnez-moi une autre demande de localisation.
J'étais stationné dans les amphibiens de la Marine, et lorsque l'histoire de My Lai a éclaté, de nombreux Marines nous ont raconté que My Lai était assez commun. Alors Bob, tu as raison. Mon Lai n'était guère une aberration. C'est très bien que vous ayez soulevé cette question, car beaucoup de gens ne comprennent tout simplement pas.
La meilleure façon de décrire cette situation est de placer une personne assez normale dans un scénario très, très sombre, où l'obscurité devient si blanche qu'on ne peut pas penser correctement. Vous êtes fatigué, affamé et effrayé au fond de vous. La pression des pairs est insurmontable et vous êtes très jeune et vous avez beaucoup de choses à espérer. Ensuite, nous décrivons l’ennemi comme quelque chose qui n’est pas humain. Vous voyez vos amis mourir tous les jours lorsque vous êtes en service, car la mort est tout autour de vous. Et en plus, votre seul ami devient soudainement votre M4.
Ok Bob. Joe
Joe, votre commandant de marine était plutôt exceptionnel. Les deux parents dont j’ai parlé n’ont pas eu cette chance. Ils ont toujours souligné qu’avant de partir au Vietnam, on leur avait appris à considérer les Vietnamiens comme des non-humains, des GOOKS, qu’ils soient hommes, femmes ou enfants. C'est là que ça commence, à l'entraînement, et la haine et la peur se transportent là-bas. Bien entendu, notre rhétorique sur la guerre froide, fondée sur la peur et la haine du communisme, a commencé après la Seconde Guerre mondiale. Il est vrai que la guerre renforce cette haine et cette peur, personne ne peut le nier. D’une certaine manière, on pourrait dire que nous sommes dans un camp d’entraînement en vue d’une éventuelle confrontation avec la Russie. Nous endoctrinons les gens avec la peur et la haine envers un pays et un peuple que peu d’Américains connaissent. Cela vient en premier. Theresa May peut se présenter devant le Parlement et beaucoup d'entre eux croient que la Russie de Poutine a tenté d'empoisonner Skripal et sa fille en utilisant leur poison signature, le Novitchok, et ils l'applaudissent, et elle peut le faire sans aucune preuve. Lorsque Jeremy Corbyn a pris la parole et a demandé des preuves, il a été hué même par son propre parti. La seule chose qui pourrait expliquer une telle stupidité est que les bases ont déjà été posées par les États-Unis.
Annie, d'une certaine manière, nous sommes dans une sorte de Boot Camp. Vous avez également raison de dire que le Boot Camp est un moment d'endoctrinement dans un monde très différent de celui dans lequel vous résidez actuellement. Le conditionnement de cette transformation commence par l'introduction de la jeune recrue dans un nouveau monde difficile, où maman et papa je ne peux pas t'aider. Cela devient un monde où l’on vous apprend à obéir aux ordres, et les ordres qui vous sont donnés sont des ordres que vous devez exécuter, sans poser de questions. Au cours de cet endoctrinement, vous devez avoir le sentiment que vous n'êtes personne, qu'un simple corps est tout ce que vous êtes, et cela ne devrait pas vous offenser. Pourquoi, parce que vous appartenez d'abord à l'armée, et tout après, même si des allocations sont faites pour Dieu et la famille, mais à part cela, vous faites partie d'une grande unité, et c'est tout.
Plus sérieusement, ce serait un meurtre d'envoyer ces nouvelles recrues au combat sans la formation et le conditionnement appropriés. Ainsi, la jeune recrue au visage de bébé apprend très rapidement à trouver de la valeur même dans les choses qu'elle peut détester, comme un Boot Camp.
Eh bien, à quand remonte la dernière fois que vous avez entendu un politicien dire de belles choses à propos de son ennemi potentiel ? En fait, vous pouvez clairement voir cet esprit de propagande fondre en temps réel, depuis qu'Annie vous avez évoqué Theresa May. J'ai été tellement consterné par les réactions du Parlement britannique à l'encontre de Jeremy Corbyn que, dans un autre article du CN, j'ai publié un lien vers cette triste histoire. Là où nous trouvons un exemple parfait de ce dont vous parlez à propos d'Annie, c'est dans l'horrible démonstration d'ignorance qui s'est produite ce jour-là au Parlement britannique à propos du simple avertissement de Corbyn à ses concitoyens anglais de ne pas se précipiter lorsqu'il prétendait que la Russie était derrière cet empoisonnement. de Sergei Skripal et de sa fille Victoria. En fait, à un autre niveau, Corbyn garde très strictement ses mots lorsqu’il fait référence à la Russie, un peu comme le font Bernie ou Obama.
Au sujet de ma chance d'avoir une telle conscience CC au Boot Camp, eh bien au Boot Camp j'étais le batteur du groupe de rock. Cela n’a pas d’importance, mais mon CC était un homme noir. La seule raison pour laquelle je vous dis cela, c'est parce que pendant longtemps, les Noirs dans l'armée n'ont pas été traités de manière égale. Donc, mon point de vue sur mon Boot Camp CC, c'est qu'il a peut-être mieux vu les BS qu'un patriote blanc aveuglé… Je ne sais pas, mais je suis reconnaissant d'avoir gratté cette demande de feuille de rêve. Joe
Joe, encore une chose, mais pas sur les camps d'entraînement. Pourquoi, au nom de Dieu, Poutine/Russie utiliseraient-ils un poison qui les désigne comme coupables ? Ils veulent plus de sanctions ? Ils veulent que leurs ambassadeurs soient expulsés ? Veulent-ils s’ostraciser davantage ? Poutine aurait tout aussi bien pu laisser ses empreintes digitales près de la scène du crime. Je ne suis pas la politique britannique, mais on lit ici et là que Theresa May est perçue comme une Première ministre faible, et les gens parlent du bon vieux temps avec Blair, donc elle est le repoussoir parfait pour pousser ces conneries puisqu'elle essaie de se durcir. son image et paraître pro-active, tout en obtenant le soutien de son parti. Tillerson, avant ou après son expulsion, a également identifié la Russie comme coupable. Je ne serais pas surpris si nous le faisions.
Bonjour Annie. Ici aussi, chez nous, on les appelait des gooks.
Je connais Annie, il y a trop d'incohérences dans l'histoire officielle. Comme le chimiste russe qui a écrit le livre, que vous pouvez acheter sur Amazon pour 30 $ dans lequel il vous explique comment mélanger une allumette de poison Novichok, vit à Princeton, dans le New Jersey. Il y en a davantage, mais on les ignore. C’est ce que Corbyn soulignait. Corbyn ne défendait en aucun cas la Russie, il disait simplement d’y aller doucement avant de déclencher une seconde guerre froide. S'il s'agissait d'un criminel de droit commun, pourquoi n'importe quel avocat de la défense coûteux se lancerait-il dans cette affaire, car il se passe tellement de choses qui sont discutables. Et Annie, comme d'habitude, il y a tellement de tort dans les accusations de May qu'on peut se demander à quel point ils pensent que nous, les citoyens, sommes vraiment stupides, mais les médias le répètent encore et encore jusqu'à ce que nous arrêtions de résister à leurs messages constants. Tenez bon, car vous êtes meilleur qu’eux, et avec un peu de chance, nous passerons tous de l’autre côté de tous leurs mensonges. Joe
Annie, j'ai parfois pensé à faire un article sur la façon de reconnaître la propagande pro-guerre (mon expérience psywar m'a marqué). Certes, la diabolisation et la dépersonnalisation des dirigeants de l’ennemi visé et de sa population occupent une place très importante dans cette liste d’indices.
Par exemple, dans le climat actuel, il est trop facile de faire passer l’islamaphobie et la russophobie pour de simples divagations d’individus mentalement perturbés. En réalité, c’est une propagande soigneusement orchestrée qui prépare notre population à la guerre.
Je suppose que Powell, lors du procès, pourrait tenter une défense « Je ne savais pas que je mentais ». Un peu comme Eichmann, « je ne faisais que suivre les ordres ». Je ne tiendrais pas si j'étais juge ou juré.
Un de mes amis, un mécanicien à la retraite qui, dans l'armée, travaillait comme mécanicien dans le parc automobile du quartier général des États-Unis au Vietnam vers 1968-9, m'a dit plus d'une fois qu'il y avait un My Lai toutes les deux semaines environ. La différence est que la situation de My Lai a été révélée, mais que les autres massacres sont restés secrets.
Ayant eu deux proches qui ont combattu dans cette guerre, leur propension à la violence a commencé au Boot Camp. Les Vietnamiens étaient appelés des gooks, pas des hommes, ni des femmes, ni des enfants, mais des GOOKS. Ils ont été endoctrinés pour les tuer avant de vous tuer, et chaque homme, femme et enfant était considéré comme une menace potentielle. Un enfant pouvait porter une grenade dans son dos et était votre tueur potentiel. Lorsqu'on demandait à son sergent instructeur pourquoi ils allaient là-bas, il répondait : « Si nous n'y allons pas, ils viendront ici et violeront votre mère, votre sœur, tueront votre père… » Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait un gentlemen's Agreement. pour éviter des pertes civiles et cela n'a certainement pas été pris en compte, car beaucoup plus de civils sont morts, hommes, femmes et enfants, dans l'armée.
Mon message n'était destiné à aucun commentaire.
"Les Vietnamiens étaient appelés des fous, pas des hommes, ni des femmes, ni des enfants, mais des GOOKS."
Également « pentes » et « dinks », et encore d'autres termes dépersonnalisants. J'en étais très conscient parce que mon rôle particulier dans la guerre psychologique exigeait que je pénètre dans la tête de l'ennemi, pour ainsi dire, et que j'étais donc obligé de le considérer comme des êtres humains individuels.
Mais la dépersonnalisation de l’ennemi se produit dans chaque guerre. C'est peut-être trop demander à un jeune soldat de considérer l'ennemi comme un être humain alors qu'il appuie sur la gâchette pour le tuer. Une certaine distance émotionnelle est au moins souhaitée, voire requise.
Ayant eu deux proches qui ont combattu dans cette guerre, leur propension à la violence a commencé au Boot Camp. Les Vietnamiens étaient appelés des gooks, pas des hommes, ni des femmes, ni des enfants, mais des GOOKS. Ils ont été endoctrinés pour les tuer avant de vous tuer, et chaque homme, femme et enfant était considéré comme une menace potentielle. Un enfant pouvait porter une grenade dans son dos et était votre tueur potentiel. Lorsqu'on demandait à son sergent instructeur pourquoi ils allaient là-bas, il répondait : « Si nous n'y allons pas, ils viendront ici et violeront votre mère, votre sœur, tueront votre père… » Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait un gentlemen's Agreement. pour éviter des pertes civiles et cela n'a certainement pas été pris en compte, car beaucoup plus de civils sont morts, hommes, femmes et enfants, dans l'armée.
cela dépendait de la couleur du civil. entre autres,
Ayant eu deux proches qui ont combattu dans cette guerre, leur propension à la violence a commencé au Boot Camp. Les Vietnamiens étaient appelés des gooks, pas des hommes, ni des femmes, ni des enfants, mais des GOOKS. Ils ont été endoctrinés pour les tuer avant de vous tuer, et chaque homme, femme et enfant était considéré comme une menace potentielle. Un enfant pouvait porter une grenade dans son dos et était votre tueur potentiel. Quand on a demandé à son sergent instructeur pourquoi ils allaient là-bas, il a répondu que si nous n'y allons pas, ils viendront ici et violeront votre mère, votre sœur, tueront votre père… Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait un gentlemen's Agreement pour éviter Il y a eu des pertes civiles et cela n'a certainement pas été pris en compte, car beaucoup plus de civils sont morts, hommes, femmes et enfants, dans l'armée.
Mettre un terme au syndrome du Vietnam, à la « gestion des perceptions » et réapprendre à aimer la guerre
https://consortiumnews.com/2012/12/28/kicking-the-vietnam-syndrome/
Les forces irakiennes ont été massacrées et 147 soldats américains sont morts, alors Bush père peut exulter.
https://m.youtube.com/watch?v=5UOEmWOfEjM
Superbe capture de Gregory Herr. Merci. J'ajouterai son livre à ma collection et je le relierai plus tard…
https://www.amazon.com/American-Reckoning-Vietnam-National-Identity/dp/0670025399/ref=tmm_hrd_title_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=#customerReviews
En aucun cas je ne pouvais défendre les soldats qui ont massacré les sans défense, mais au-delà des atrocités commises par les hommes enrôlés dont le respect de l'humanité avait actionné leur interrupteur transformant ces GI en tueurs enragés, je tiens le Corps des Officiers pour responsable de ces crimes de guerre. Alors que les jeunes hommes américains étaient exposés aux horreurs de la lutte contre le VC, leurs officiers n'étaient pas aussi impliqués dans les champs de bataille, mais tandis que Gordon Duff réfléchit sur ses expériences de guerre au Vietnam, vous verrez à quel point les grognements ont été laissés à eux-mêmes. le sale boulot, tandis que leurs dirigeants étaient assis dans le salon des officiers, croyant que ce qu'ils ne savent pas ne leur fera pas de mal.
https://www.veteranstoday.com/2016/08/02/neo-why-america-loses-wars/
Voir des notables comme le général David Petraeus partir se plonger dans son sac d'expérimentation, cela suggère que peu de choses ont changé par rapport à ce à quoi le soldat vétéran d'aujourd'hui doit faire face.
Merci Joe. Voici ce que conclut Gordon Duff dans cet article :
« La véritable menace est et a été ce que représente l’armée : une loi martiale de facto depuis près de deux décennies, une surveillance totale, une presse contrôlée, un niveau de vie en chute libre, un théâtre politique désespéré et idiot et une culture de l’irréalité, voire de la fantaisie, remplaçant une pensée cohérente. .» Gordon Duff
Je vais inclure un lien sur l'opération Phoenix qui était au cœur même de la guerre du Vietnam. Remarque : Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les complots, lorsque vous commencerez à lire ce lien, vous penserez : « Qu'est-ce que cet homme a à voir avec le Vietnam ? » veuillez continuer à lire et vous arriverez à la réponse. De plus, pour les plus aventureux, si vous lisez jusqu'au bas de la page, vous verrez les liens vers pratiquement tous les crimes nationaux graves depuis l'assassinat du président Kennedy. Bref, c'est le lien…
http://spartacus-educational.com/JFKshackley.htm
Lisez Douglas Valentine sur Phoenix. L'histoire de la CIA.
Oui, merci Anon. Voici sa page internet.
http://www.douglasvalentine.com
Merci Bob, c'était une lecture intéressante. Imaginez vivre la vie de Theodore (Ted) Shackley (non merci).
Je suis au début de la lecture de Brothers: The Hidden History of the Kennedy Years de David Talbot.
Si vous n'avez pas déjà un exemplaire de ce livre, je vous suggère de le faire, car vous l'apprécierez. Jusqu'à présent, le livre de Talbot révèle un Bobby, et même si je l'avais supposé, le livre approfondit très bien à quel point Bobby pourrait être déterminé. Je n'en suis qu'à 20 % du livre, mais il s'avère être un excellent livre sur les Kennedy Brothers. Joe
Comme toujours, merci Joe…
Bonne perspicacité comme d'habitude, Joe. L'ensemble était probablement assez malsain dès le départ : des jeunes hommes recrutés par loterie pour souffrir de la chaleur, des maladies et du danger dans les jungles humides de l'Asie du Sud-Est, pendant que leurs compatriotes chanceux buvaient, écoutaient du rock et avaient des relations sexuelles avec des filles, même les copines des garçons au Vietnam. Pour ajouter l’insulte à l’injure, ils ont subi l’opprobre du public américain et des hippies de l’époque. Est-il alors surprenant qu'ils s'en prennent aux plus faibles et aux plus malchanceux en dessous d'eux dans la vie – les civils vietnamiens non armés ? C'est l'ancien équivalent de donner des coups de pied/tuer le chien, comment ils ont fini par observer les civils vietnamiens. Le transfert typique d’agressivité. Le corps des officiers a trouvé cet arrangement utile, car la violence et la terreur constituent un raccourci pratique vers l’objectif de la victoire. Malgré les proclamations farfelues visant à amener la population à nos côtés pour isoler le VC, nous frappons quelques têtes et les autres supplient de venir à nos côtés. Cela a peut-être fonctionné avec une autre nation, mais pas avec les Vietnamiens. Aujourd’hui encore, on l’appelle à tort guerre du Vietnam, alors que les Vietnamiens l’appellent à juste titre guerre américaine, qui a suivi la guerre française.
Kiza fait plaisir de lire ton commentaire comme d'habitude.
J'ai déjà raconté cette histoire à propos de mon ami Walt qui s'est enrôlé dans la Marine Corp et qui a menti sur son âge, Walt avait 17 ans. Quand Walt est revenu, il a eu un moment d'émotion lorsqu'il a soudainement raconté à mon cousin et à moi une histoire épouvantable. Apparemment, le camp de Walt était envahi par VC. Walt, parce qu'il était le plus jeune de son peloton, faisait des tâches de cuisine lorsque le raid du VC a commencé. Walt a raconté comment, en un instant, il s'est retrouvé face à face avec un soldat du VC, se souvient Walt, "si vous réfléchissez longtemps, vous avez mal pensé", alors que Walt appuyait sur la gâchette de son M4 et éliminait son envahisseur. Plus tard (c'est la partie où le jeune et dur Walt a versé une larme) alors que Walt enlevait le chapeau du VC mort, Walt réalisa soudain qu'il avait tué une femme. Walt que j'ai vu une fois combattre 3 gars à la fois et gagner, mais avec son tir sur une femme, Walt n'a pas pu gérer sa tuerie.
C'est drôle, Walt s'est porté volontaire pour une autre période de service au Vietnam, et avec cela, nous n'avons plus jamais revu Walt. Ensuite, mon cousin et moi nous demandions si Walt hésitait avant de décider de tirer avec son arme, et comme le dit le proverbe, « si vous réfléchissez longtemps, vous avez mal pensé ».
À tous ceux qui ont envoyé des jeunes comme Walt à la guerre, j'aurais aimé que ce soient eux, les politiciens qui mènent ces guerres de choix… Je parie que la paix deviendrait une procédure opérationnelle standard dans la capitale de notre pays, c'est un certain. Vous voulez une guerre, alors allez la combattre vous-même et dites-nous ce que vous ressentez.
Merci pour ton commentaire Kiza, c'est toujours bon d'entendre ce que tu as à dire. Joe
Joe, c'est navrant de lire cet article de Parry-Solomon de 1996 et les commentaires de vous et d'autres ici qui ont souffert si injustement en tant que victimes et auteurs (souvent forcés) de nos guerres. Vous avez bien sûr raison. Dans un monde juste, les connards qui déclenchent ces guerres inutiles qui font des ravages et nous rendent moins sûrs devraient être envoyés dans la voie du danger. Nous avons besoin que tous ceux qui servent à la Maison Blanche et au Congrès aient une famille servant dans les forces armées. Peut-être qu'ils y réfléchiraient à deux fois.
J’aurais aimé que nous ayons une loi qui obligerait les élus en poste à Washington à prêter serment de ne jamais envoyer aucun membre de nos forces armées en danger à moins que ce pays ne soit menacé d’invasion.
Ils essaient de nous mettre en faillite pour nourrir le MIC, les grandes banques et le reste de leurs bailleurs de fonds de campagne et ils pourraient encore réaliser leur souhait….
Vous avez bien compris Evelyn. Tout comme pendant ces années-là, nous, Américains, étions enlisés au Vietnam, c'était un jeu de devinettes pour savoir si nous menions ces guerres pour les gagner. Après toutes ces années, je suis arrivé à la conclusion que nous n’avions jamais vraiment eu l’intention de gagner cette guerre, car tant que la guerre faisait rage, le MIC gagnait des tonnes d’argent. Pendant toutes ces années pendant lesquelles l'industrie MIC a profité, je réfléchis à la récompense quand elle arrivera, car j'espère que l'industrie elle-même paiera cher et que le reste des innocents trouvera un atterrissage en douceur.
«… des jeunes hommes tirés au sort…»
La loterie n’a commencé qu’à la fin de 1968 ou au début de 1969, quelque part à cette époque-là, juste au moment où le nombre de soldats américains au Vietnam atteignait un sommet d’environ 540,000 XNUMX hommes. Cela n’a aidé aucun d’entre nous que les comités de sélection soient arrivés plus tôt.
« Pour ajouter l’insulte à l’injure, ils [les vétérans de guerre] ont été traités avec l’opprobre du public américain et des hippies de l’époque. »
C'est faux. Nous n'avons pas été traités comme des héros conquérants (nous ne l'étions pas), mais le public était bien conscient que les vétérans avaient en grande partie été contraints de partir au Viet Nam par la conscription. Je suis passé par Oakland quatre fois au cours de mes différents voyages à destination et en provenance du Vietnam (le dernier à mon retour en 1970) en portant mon uniforme de l'armée américaine et n'ai reçu que le respect et la sympathie des manifestants anti-guerre. Les histoires des anciens combattants de la guerre du Vietnam qui ont été crachés sur eux ont été assez complètement démystifiées. Voir par exemple, http://www.counterpunch.org/2015/07/03/nobody-spat-on-american-gis/ En fait, le mouvement anti-guerre de cette époque était parfaitement conscient du fait que la plupart de nos soldats au Viet Nam n’étaient pas là par choix, mais avaient été emportés par la conscription. En effet, il n’y avait pratiquement aucune famille en Amérique qui n’avait au moins un cousin qui avait été enrôlé et envoyé au Viet Nam. Au contraire, le public s’est excusé de ce que les vétérans avaient enduré.
Le thème des vétérans méprisés par les hippies et le public n’est apparu que plusieurs années après la fin de la guerre. Ma meilleure hypothèse est qu’elle est née de propagandistes du complexe militaro-industriel cherchant à présenter le mouvement anti-guerre comme insensible aux sensibilités des anciens combattants.
Bon article Paul -Moi aussi, je suis passé par Frisco lors de mon voyage de retour en 71 et on m'a dit que je n'étais pas obligé de porter mon uniforme pour rentrer chez moi. Je ne me souviens pas d'avoir reçu des crachats, mais je ne me souviens certainement pas d'une réception oo-rah – je me souviens de quelques regards plutôt méchants de la part de certaines personnes dans les aéroports que j'ai traversés. Je suis sûr que l'USG nous utilisait des psychopathes même sur le chemin du retour, mais je ne me souviens pas non plus d'un accueil chaleureux de la part des gars de la Seconde Guerre mondiale qui étaient les meilleurs amis de mon père, y compris mes oncles. J'ai passé 33 ans en Alaska avec mon meilleur ami du Nam et nous avons eu tout le temps de décortiquer tout le voyage – je n'ai pas vécu aux États-Unis depuis de nombreuses années – je continue d'avancer – ici et là. Comme ma dernière destination est – évidente. Spacibo
Merci pour cette clarification de première main, je l'apprécie sincèrement. Cela rend le mouvement anti-guerre de l’époque encore plus intelligent que je ne le pensais. Pourtant, ce sont mes points mineurs et les corrections ne rendent pas les personnes repêchées moins perdantes qu’elles étaient censées l’être (excuses, rien de personnel). Faire un travail si terrible pour quelqu'un qui considère l'argent comme le résultat de votre grand sacrifice soi-disant pour la nation.
Paul, c'était en 1969 lorsque je marchais dans la rue dans mon costume bleu marine. En chemin, je passais devant un magasin de disques. Dans la vitrine se trouvait une jolie fille hippie qui passait au peigne fin les sélections de disques. Alors, étant une jeune fille de 19 ans coquette, j'ai fait un signe de paix amical à la fille, et elle m'a répondu mon geste amical en me faisant le majeur.
C’était une époque conflictuelle. J’ai découvert que les éloges pouvaient venir des endroits les moins inattendus, tandis que la condamnation était celle des rares personnes qui, en raison de leur frustration totale face à la guerre du Vietnam, ont trouvé un soldat/marin en uniforme comme bouc émissaire approprié.
S’il n’y avait pas eu toutes ces guerres dans lesquelles mon pays s’est engagé, ma vie aurait pu être considérée comme une promenade à travers l’Eden. Joe
J'ai lu qu'il n'y a en fait aucun cas documenté de vétérans de retour ayant reçu des crachats.
J'appelle cela l'invasion du Vietnam. Le peuple vietnamien ne représentait pas une menace pour l’Amérique. Nos chefs criminels ont envahi leur pays et les ont massacrés sans discernement et en toute impunité, ce que nous faisons encore à l'échelle mondiale. L'article de la semaine dernière sur le 15e anniversaire de l'invasion américaine de l'Irak, un autre pays qui ne représentait pas une menace, dit que nous avons massacré deux millions et demi de personnes. Le gouvernement américain reste la plus grande organisation terroriste de la planète.
ouais…
Un autre point de ma part, Joe. Je ne sais pas dans quelle mesure le public américain est conscient du fait que Colin Powell est devenu le symbole le plus reconnaissable au monde des mensonges militaires américains. La photo de Powell tenant une fiole de poudre blanche avec seulement deux doigts (comme on le ferait instinctivement si l'on tenait réellement une arme biologique dangereuse) à l'ONU lors du discours justifiant l'attaque non provoquée des États-Unis contre ce pays (pour satisfaire les sionistes et pour voler du pétrole) est tout simplement emblématique et est devenue l’image qui résume toute la fin du 20e siècle. Autrement dit, domination/empire américain à la fin du siècle = Colin Powell aux fioles, il est devenu le symbole d’une nation et d’une époque. Je suis sûr qu’il figurera dans de nombreux livres d’histoire (non américains).
Je déteste ça, mais je serais tenté de suggérer que cela s’est avéré être un cas étonnant de justice cosmique. Un homme qui a gravi les échelons militaires en dissimulant ses supérieurs est devenu un symbole mondial de mensonge. La raison pour laquelle je pense que cela serait inexact est que ses supérieurs politiques, les néocons, connaissant très bien son « point fort », l’ont simplement appliqué pour faire d’une pierre deux coups – ont utilisé sa popularité personnelle auprès du peuple américain pour promouvoir leur entreprise et a sabordé son éventuelle carrière politique. Par conséquent, il n’y a pas grand-chose de cosmique en elle, alors la bête sioniste est bien connue pour sa cruauté envers ses serviteurs, même fidèles, par pur caprice, parce qu’ils le peuvent et parce que quelqu’un devait le faire. Je ressens presque de la compassion pour ce pauvre salaud de criminel de guerre, mais c'est avant de lire le lien fourni dans l'article.
Ce qui m’épate, c’est que les nouveaux faucons de guerre appartiennent à la classe libérale américaine. Je devrais appeler ces imbéciles ce qu’ils sont vraiment, c’est-à-dire que ce sont des pseudo-libéraux limousines de la pire espèce. En parlant de pseudo-libéraux limousines, cela me tue de voir comment Bill Maher saccage Poutine. Maintenant, Maher serait exactement le genre de personne dont je parlais dans mon commentaire précédent : si vous voulez faire la guerre, vous allez les combattre et nous laissez tranquilles. Les gens avec le rap que Maher a me rendent dingue.
Votre opinion sur Colin Powell est logique, compte tenu du fait qu’il a souvent été dit que Powell était le seul adulte présent dans la salle lors des débats sur ces questions de guerre. De plus, si vous vous souvenez de la règle de Powell's Pottery Barn, « vous l'enfreignez, vous en êtes propriétaire ». Powell a également eu l’intuition que, même s’il n’aime pas Assad, Powell a au moins eu la clairvoyance de réfléchir à ce que serait la vie au Moyen-Orient sans Assad. Maintenant, prenez un peu de cela, et regardez comment les néoconservateurs semblent penser, et oui, Powell a dû partir.
La bonne chose que nous, citoyens, avons reçue de l’épisode Powell, c’est que nous avons eu un diseur de vérité en la personne de Lawerence Wilkerson.
Prends soin de toi Kiza. Joe
Oui, je suis tout à fait d’accord à propos de Wilkerson, il est une exception totale dans l’establishment américain et un être humain vraiment formidable, le gentleman américain à l’ancienne de la côte Est (enfin, il est professeur d’université maintenant, je crois).
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Powell. Il a déclaré beaucoup de règles intéressantes, dont une un peu moins connue que la règle Pottery Barn était la règle originale America First : une intervention militaire seulement quand et si elle est strictement dans l'intérêt de l'Amérique. Comme toutes ses autres merveilleuses règles, cela n'a duré que jusqu'à ce que ses ambitions politiques l'obligent à tomber dans DC Group Think et à inverser totalement ses règles. Par conséquent, il était un générateur de règles merveilleuses mais un exemple d’étude de cas de sacrifice d’âme au carriérisme. De plus, il n'y a rien que ceux qui n'ont pas de principes aiment plus que faire des compromis et faire honte à ceux qui déclarent des principes, c'est pourquoi il s'est retrouvé à l'ONU.
Enfin, en France, avec sa longue tradition de populisme et de populisme de gauche en particulier, ils ont une merveilleuse expression pour désigner la fausse gauche. On les appelle la gauche caviar, les hypocrites mangeurs de caviar, sirotant du shampoing qui parlent des idéaux du socialisme mais appliqués aux autres. Par conséquent, les libéraux en limousine sont un comportement courant de certains à gauche, comme de toutes les têtes parlantes. Il s’agit d’une extension de l’ancien principe de domination – sacrifice pour les croyants, bénéfices pour les (applaudissements) leaders.
Ah, il avait 71 ans et j'en avais 21 lorsque je fréquentais un café de Gulf Juan fin mars lorsqu'un étudiant français nous a raconté, à nous les marins, que notre pays, l'Amérique, n'était qu'un bébé avec beaucoup à apprendre, car nous étions stupéfaits et confus. par la référence de ce jeune Français à la jeunesse de notre cher pays bien-aimé, comme nous, bons exemples de marins américains, lui avons répondu immédiatement lorsque nous lui avons dit : « oh ouais, mais nous allons vous bombarder »…. c'est à ce moment-là qu'après une seconde de silence gênante, tout le monde se regarde jusqu'à ce que quelqu'un sourie alors que nous commençons tous à rire et que nous, les Américains, achetons une autre tournée, puis une autre… jusqu'à ce que nous fermions tous ce petit café.
C'est une coïncidence si vous avez évoqué le carriérisme, car après vous avoir répondu, je regardais les jeunes experts sur MSNBC (en mode muet) et je me demandais s'ils étaient frappés par une star et dans le déni ou s'ils croyaient vraiment en ce qu'ils faisaient, et avant que quiconque ne le dise… oui, c'est l'argent, mais je me demande quelle est la justification de leur avancement de carrière ?
Robert Parry était un modèle du genre de dévouement professionnel qu’il faut pour exercer une influence durable. Notre culture pop a évolué vers une culture de télé-réalité. John Lennon avait raison, rien n'est réel.
Powell peut être fier de son avancement global et de sa transition de militaire à civil… quelqu'un savait que ces flacons et ces tableaux de photos n'étaient pas faux, et ils ont quand même laissé Powell se présenter devant la caméra et anéantir sa carrière en sachant qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive dedans. Irak. Je veux dire que les preuves tournaient autour du résultat souhaité de l’étude : entrer en guerre contre l’Irak. Quand j'écoute certaines choses que Powell dit publiquement, comme fermer GTMO, et c'est avec des choses comme ça avec lui, c'est pourquoi je pense que l'Empire ne l'aime pas. À l’heure actuelle, il semble que quiconque est au sommet soit un sadique dans l’âme, ou quelque chose comme ça, mais d’un point de vue politique, désolé sadique.
Vous vous êtes laissé emporter là-bas, mais cela ne semble pas vous déranger. Mais quel temps fait-il après tout ? Joe
C'était une journée extrêmement chaude aujourd'hui sur la côte est de l'Australie, environ 104 degrés F là où je me trouve. Notre été vous dit au revoir et commence à avancer vers vous. Ce n’est que le moment, diriez-vous.
Merci d'avoir partagé vos histoires intéressantes avec nous ici. Pour ma part, je les apprécie beaucoup, probablement plus que vos petits-enfants.
Merci Kiza. J'espère que mes promenades dans le passé aideront à expliquer le point que j'essaie de faire valoir, et plus important encore, vous, le lecteur, pourrez vous identifier et vous remémorer un peu en réfléchissant à votre propre mémoire du passé.
Je suis en Floride et c'était au milieu des années 70, mais le soleil est au rendez-vous alors que nous approchons du printemps. Joe
Joe et Kiza, j'ai pensé que j'allais intervenir, car j'avais posté ceci le 13 mars 2018, avec l'article de James O'Neill sur le CN, « L'étrange cas d'empoisonnement par un espion russe ».
Je l'avais posté en raison de la similitude avec l'hystérie fomentée de l'affaire d'empoisonnement en Angleterre, mais cela concerne aussi directement votre fil :
~~~
Le 8 avril 2005, le directeur de la CIA, Porter Goss, a ordonné une révision interne de la CIA afin de déterminer pourquoi les doutes sur la fiabilité de Curveball n'avaient pas été transmis aux décideurs politiques. L'ancien directeur de la CIA George Tenet et son ancien adjoint, John E. McLaughlin, ont annoncé qu'ils n'étaient pas au courant des doutes sur la véracité de Curveball avant la guerre. Cependant, Tyler Drumheller, l'ancien chef de la division européenne de la CIA, a déclaré au Los Angeles Times que « tout le monde dans la chaîne de commandement savait exactement ce qui se passait ». Et le 26 juin 2006, le Washington Post rapportait que « la CIA a reconnu que Curveball était un escroc qui conduisait un taxi en Irak et a transformé ses connaissances en ingénierie en une histoire fantastique mais plausible sur des usines secrètes d’armes biologiques sur roues ».
(..pour certains..) C'est du chien qui mange du chien. (.. nourrissez simplement cette bête) .. Et, ils s'en fichent de savoir qui porte l'os de lait sous ses vêtements.
TY et continuez votre excellent travail les gars !
Peut-on ajouter que le gouvernement et l'armée française ont été entièrement infiltrés par la CIA et le Mossad via Sarkozy, Hollande et maintenant Macron, alors que les complexes militaro-industriels français et américains continuent de se nourrir des économies respectives des deux pays, tout en poursuivant la même politique meurtrière. politiques colonialistes à travers le monde. Bien entendu, l’armée française n’a pas eu besoin d’attendre Sarkozy ; Quand les Français se sont fait botter le cul au Vietnam, ils s’en sont à leur tour attaqués à l’Algérie. Vivent les droits de l'homme !
Merci cmp et mijkmild d'avoir contribué à mon message. Joe
Vestiges d’un mouvement anti-guerre :
https://www.theguardian.com/world/2018/mar/19/waging-peace-vietnam-anti-war-exhibition-gi-viet-cong
https://www.theguardian.com/world/2018/mar/19/waging-peace-vietnam-anti-war-exhibition-gi-viet-cong
« Alors que l’image stéréotypée du manifestant contre la guerre au Vietnam est celle des hippies sur le campus, des fleurs à la main, en 1968, chaque grande manifestation était en réalité dirigée par des officiers en service actif. La plupart étaient revenus si horrifiés par ce qu’ils avaient vu et fait, qu’ils sont devenus les voix les plus bruyantes et les plus énergiques du mouvement anti-guerre.
Merci sincèrement Joe. Pourquoi ont-ils abandonné la conscription, volé l'économie et fait de la propagande sur le sens du terme « héroïque ». Vous me faites penser à un bon vieil ami nommé Robert Colodny, que j'ai rencontré pour la première fois alors que j'avais 17 ans alors que j'étais un flocon de neige vert, lors de ma première année à l'Université de Pittsburgh.
Pour des raisons de sémantique, définissons « hippie » comme un instinct irrésistible de retour à l'indigène ; et « flocon de neige » caractérisé par une innocence intacte et peu familier avec la nécessité de la violence et de l'agression dans les affaires du monde.
"D'abord, ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez."
"Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours."
"Œil pour œil ne fait que rendre le monde entier aveugle."
"Le bonheur, c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie."
"La colère est l'ennemi de la non-violence et l'orgueil est un monstre qui l'engloutit."
« La non-violence est la plus grande force à la disposition de l'humanité. Elle est plus puissante que l'arme de destruction la plus puissante conçue par l'ingéniosité de l'homme.
« Un homme totalement innocent s’est offert en sacrifice pour le bien des autres, y compris de ses ennemis, et est devenu la rançon du monde. C’était un acte parfait.
« Je suppose qu’à une certaine époque, le leadership signifiait des muscles ; mais aujourd’hui, cela signifie s’entendre avec les gens.
Mahatma Gandhi
En savoir plus: https://www.brainyquote.com/authors/mahatma_gandhi
Bill Maher est un idiot démocrate. Quiconque continue de prétendre que le parti démocrate est différent du parti républicain est soit un idiot, soit tout simplement un ignorant. C'est un apologiste belliciste.
Presque personne n’est entièrement mauvais ou entièrement bon. Bill Maher n’est pas non plus stupide. Il est cependant plutôt incohérent… et bien sûr, le parti démocrate EST différent du parti républicain. La question de savoir si cela fait une grande différence dans le résultat est sujette à débat, mais en tant que groupe, ils sont sensiblement différents. Quiconque dit le contraire vend quelque chose ; notamment la non-participation à la vie civique
Mes collègues et moi avons été plus ou moins forcés par mon patron d'assister à un séminaire d'inspiration auquel participaient Terry Bradshaw et, oui, Colin Powell, comme conférenciers. C'était un événement de style arène. Mon patron, un chrétien fundie sans vergogne, voulait sans aucun doute nous inspirer de cette façon, car il y avait une ferveur presque évangélique dans tout ce shebang. Cela a surtout fini par être une publicité pour s’inscrire à des « conneries éducatives ».
Bradshaw était en fait plutôt bon et drôle à souhait. L'une de ses phrases était, et je paraphrase : « Quand je regarde le terrain et qu'il n'y a que trois gars qui s'accrochent à mon receveur, eh bien, c'est à ce moment-là que je lance le ballon !
Quoi qu'il en soit, quand Powell a pris le micro, j'ai dû me lever et marcher jusqu'à ce qu'il ait fini. Quelles que soient ses autres qualités, on ne lui pardonnera jamais son rôle dans l’invasion de 2003. Et cet enfoiré était un conférencier rémunéré, pour servir d'inspiration à ceux qui y assistaient. En fait, il n’était qu’une putain de plus qui cherchait de l’argent partout où il pouvait en trouver.
Et dire qu’il aurait pu être président…
Leroy
à l'exception des officiers subalternes de l'infanterie et des marines (et des officiers des bateaux rapides de la marine) qui sont morts à un taux plus élevé que les hommes enrôlés, par habitant
J'ai toujours pensé que la majorité des officiers subalternes que j'avais rencontrés alors qu'ils servaient dans la Marine, qu'ils ressemblaient plus à nous, étaient des recrues enrôlées plutôt que des hauts gradés. Je voudrais également vous dire que, comme pour tout le reste, nous ne devrions jamais peindre de manière si large qu'il existe également de nombreux bons officiers de haut rang.
En revanche, les troupes régulières ne sont que des corps. Bien que pour un soldat/marin en service, ce ne soit pas un secret, c'est quelque chose qui devrait être clarifié, ne serait-ce que pour comprendre à quoi ces personnes enrôlées sont confrontées, ou à quoi elles sont consignées pour être exact.
Toutes mes critiques s’adressent aux échelons supérieurs non seulement de l’armée, mais aussi de nos structures politiques. En bref, même si je ne peux pas tolérer le meurtre, j'ai toujours beaucoup de respect pour nos soldats et pour tous ceux qui, tout en occupant un grade, n'ont jamais oublié d'où ils venaient. Joe
Les recrues apprennent au camp d'entraînement à craindre leurs sous-officiers, pas les officiers. Il existe une chaîne de commandement alternative, depuis le commandant de compagnie jusqu'aux autres sous-officiers en passant par son premier sergent, ce qui établit souvent la culture de l'entreprise. Regardez donc le caractère du commandant si vous voulez savoir ce qui se passe.
Vous rapportez des souvenirs. Je n'oublierai jamais comment, une fois à bord de mon premier navire, j'appelais encore «Monsieur» d'E6, et bon sang, ils m'ont corrigé sur ce point. Le meilleur est venu une fois lorsqu'un capitaine décoré m'a arrêté pour ne pas l'avoir salué. Je me suis excusé, mais juste au moment où j'étais en train de dire à ce capitaine insulté à quel point j'étais désolé (en fait, je marchais dans la rue sans faire attention, j'ai 19 ans à l'époque), alors pendant que je cherche les meilleurs mots pour m'étendre sur ce poste de vétéran, le capitaine s'est mis au garde-à-vous en me disant de saluer ce marin de l'E2… alors j'ai fait ce qu'on m'avait ordonné. Après que le capitaine et moi ayons salué cet homme enrôlé, j'ai dit au capitaine : « Monsieur, excusez-moi, monsieur, mais sans aucun signe de manque de respect, monsieur, pourquoi vous et moi avons salué cet homme enrôlé ? Le capitaine m'a regardé et m'a dit : « Fils, je ne sais pas ce qu'ils t'enseignent au Bootcamp, mais quand tu vois ce ruban bleu autour d'un membre de nos forces armées, cela signifie qu'il a reçu la médaille d'honneur du Congrès ».
Tout d’abord, j’ai joué de la batterie dans un groupe de rock pendant que j’étais au Bootcamp. Nous, les musiciens, n'avions même pas le droit de porter des fusils, la Marine ne voulait pas que nous nous abîmions les mains. Deuxièmement, j'avais peur de demander au capitaine « qu'est-ce que la médaille d'honneur du Congrès, monsieur ». Joe
C’était un lien intéressant, car j’ai appris que Powell était pire que ce que j’avais imaginé.
Le comportement de Powell au sein de l'administration Bush démontre une nette cohérence avec son expérience au Vietnam – un embrasseur total. Sa stratégie de guerre était une stratégie pour son propre avancement personnel. Son ascension assez rapide dans les échelons indique un véritable talent dans l’art de gravir les échelons organisationnels ; tout en faisant preuve de désintérêt et d’échec en tant que chef militaire intègre. En ce qui concerne le patriotisme, sa principale loyauté était envers lui-même et non envers son pays.
La principale loyauté de Powell va aux profiteurs de guerre qui dirigent les États-Unis.
Je l'ai écouté pendant qu'il lisait son discours à l'ONU. Il était évident qu’il n’y avait pas la moindre preuve dans le rapport. C'était du fluff. Pourtant, aucun gouvernement occidental ne l’a défié. Des démocraties ? Pas beaucoup.
discours.
Malheureusement, les États-Unis ont l’habitude de s’impliquer dans les guerres civiles d’autres peuples (y compris celles que nous avons déclenchées) pour assurer la victoire de n’importe quel régime autoritaire de droite qui, selon nous, sera un satrape fiable pour le régime américain. Ensuite, nous lâchons les entreprises pour qu’elles pillent le pays. Et notre trésor.
Encore un excellent article, Jeff. Colin Powell : Je pense que ces histoires de M. Parry disent tout sur cet « humain » menteur. Nous voyons ces hommes de la CIA se faire passer pour des militaires, avec leurs uniformes décorés de médailles fausses et maquillées qui leur sont remises, car ils ne sont pas militaires. Je ne pense pas non plus que Colin Powell les dénoncerait un jour. Faux flacons d'anthrax ; c'est juste un showman de cirque pour les médias. Ce n’est qu’une mauvaise blague, même s’il est difficile de rire. Ces gens se soucient-ils de ce qui est bon pour le pays ?
En outre, cette histoire peut facilement vous rappeler ces images montrant les prisonniers nus entassés sur les sites de torture américains partout dans le monde pendant la deuxième « guerre » en Irak. Avec, bien sûr, l'imprimatur de la belette Dick '5 ajournements' Cheney et de son partenaire W. (pour belette, également une belette). Je ne souhaite pas calomnier la belette animale.
Ouais, c'est étonnant que Theresa May n'ait pas recruté les services de ce vieux vendeur frauduleux, Colin Powell, et ne lui ait pas fourni une fausse fiole de Novitchek ? Cette sorcière Theresa May pourrait-elle payer Powell pour qu'il tienne le coup et présente une autre fiole de BS, devant le crédule et stupide Parlement britannique, comme preuve que la Russie « l'a fait » ? Et juste pour preuve supplémentaire, une étiquette en grosses lettres « made in Russia » ? Hé, ça a marché avant, quand Colin Powell a vendu ces conneries au peuple américain pour prouver que « l'Irak l'a fait » avec le 9 septembre, ce qui a fourni une excuse pour envahir un pays qui n'avait rien à voir avec cette attaque ? Je ne l'ai pas vu brandir de flacons étiquetés « fabriqué en Arabie Saoudite », le pays d'où venaient la plupart de ces terroristes ?
C'est SI vous pensez qu'il y a eu des pirates de l'air. La branche du Projet pour un nouveau siècle américain du gouvernement américain a lancé son « Nouveau Pearl Harbor » pour justifier son invasion pré-planifiée du Moyen-Orient. Le gouvernement américain est la plus grande organisation terroriste que le monde ait jamais connue. Son destin manifeste a apporté la mort et la destruction à des millions d’innocents, ici et à l’étranger.
Comment savoir quand ils mentent ? Quand leurs lèvres bougent.
Je ne sais pas si vous êtes réel ou si vous essayez délibérément de discréditer un débat légitime. Peu de gens qui lisent régulièrement CN pour obtenir des opinions alternatives sont des théoriciens du complot, comme les grands médias aiment les appeler. C’est-à-dire la croyance en des hypothèses farfelues et indépendantes des faits. D’un autre côté, il existe de nombreux faits faciles à établir qui discréditent les récits courants et c’est ce que nous voulons entendre.
… voyons si l’ingéniosité de la Russie et de la Chine a fait tomber la machine militaire américaine. Espérons.
RJ O'Guillory
A droite ou à gauche… la perspective n'a pas d'importance pour le MIC, les profits oui.