L'incident du Capitole, une répétition générale

La prise du Capitole n’est peut-être qu’un signe avant-coureur des choses à venir.

By Joe Laurie
Spécial pour Consortium News
Écrit le 7 janvier

WAvec la normalisation des fusillades de masse aux États-Unis, il est plus que compréhensible que les membres du Congrès aient craint pour leur vie lorsqu’ils ont appris que des manifestants s’étaient introduits de force dans le Capitole en nombre inconnu et y erraient à leur guise. 

Mais à la fin, nous savions que : seules cinq armes avaient été saisies par la police, donc la plupart des intrus n'étaient probablement pas armés ; les seuls coups de feu tirés provenaient de la police qui a tué une manifestante non armée ; des vidéos et des photos montraient les manifestants prenant des photos de chambres et d'œuvres d'art comme s'ils étaient des touristes ; et les occupants furent conduits pacifiquement hors du Capitole six heures plus tard. (S’ils avaient été des manifestants contre le racisme, on se demande à quel point cela aurait été différent.) terminé.)

Un événement dramatique comme celui-ci est le rêve d'un journaliste d'antan, se contenter de décrire les faits et les détails au fur et à mesure qu'ils apparaissent, en dressant un tableau avec des mots imprimés ou à la radio. Avec autant de photos et de vidéos prises sur les téléphones portables ainsi que sur les caméras de télévision partout, cette fonction journalistique a été considérablement diminuée, voire éteinte. À sa place se trouvent des éditorialistes prêcheurs et partisans se faisant passer pour des journalistes traditionnels.  

Une fois la guerre terminée, il était clair que ce qui ne s’était pas produit : ce n’était pas un « coup d’État », ce n’était pas une « insurrection », cela n’avait rien à voir avec Poutine, ou la Chine ou l'Iran et ce n'était pas comme Pearl Harbor, comme le sénateur Chuck Schumer a ridiculement essayé de l'appeler. 

Il ne s'agissait pas de prendre d'assaut un « temple de la démocratie », d'interrompre le « devoir sacré » du Congrès ou de « profaner » les « salles sacrées » du Capitole. Une telle rhétorique quasi religieuse gonfle l’importance des fonctionnaires qui s’élèvent au-dessus des personnes qu’ils sont censés servir. 

Ce n'était pas l'assaut et occupation de l'ambassade du Japon à Lima, au Pérou en 1996 ou en 1985 saisie du Palais de Justice de Bogota, Colombie.

D’une certaine manière, ce sont les opprimés qui ont forcé leur existence face à un Congrès élitiste qui sert plutôt des intérêts très puissants.

Mais il s’agit aussi de la manipulation trompeuse de personnes désespérées par Donald Trump, un maître manipulateur qui, pour ses propres intérêts, a convaincu des millions d’Américains qu’il est leur champion dont la réélection leur a été volée, même s’il est douteux que leurs vies aient été perdues. beaucoup amélioré au cours des quatre dernières années. 

Cet événement a envoyé un message qui allait au-delà des allégations d'élections volées, un message que personne au Congrès ou dans les médias ne reconnaîtra ouvertement, s'ils ont compris le message, à savoir que tant que le Congrès et Si le reste de l’establishment continue d’ignorer les intérêts des Américains ordinaires et de ne servir que les leurs, la colère et le désespoir dans le pays vont exploser, faisant des événements de mercredi une simple répétition générale de ce qui pourrait bien se transformer en une véritable insurrection. Le Congrès doit comprendre cela avant qu’il ne soit trop tard. 

Joe Lauria est rédacteur en chef de Nouvelles du consortium et ancien correspondant de l'ONU pour Tle Wall Street Journal, le Boston Globe, et de nombreux autres journaux. Il était journaliste d'investigation pour le Sunday Times de Londres et a débuté sa carrière professionnelle en tant que cordeur pour Le New York Times.  Il peut être joint à [email protected] et suivi sur Twitter @unjoe

Photo de la première page par Dannielle Blumenthal/Flickr.

Veuillez Contribuer à Consortium
News» Collecte de fonds hivernale

Faites un don en toute sécurité avec Paypal

   

Ou en toute sécurité par carte bancaire ou chèque en cliquant sur le bouton rouge :

101 commentaires pour “L'incident du Capitole, une répétition générale »

  1. Anne
    Janvier 10, 2021 à 11: 01

    Je me demande combien d’entre eux ont servi dans l’armée américaine – à l’étranger, tuant d’autres personnes, détruisant d’autres cultures ? Certains sûrement ? Timothy McVeigh était dans l'armée avant son attentat OK… Si vous « éduquez » les gens en leur faisant croire qu'il est parfaitement acceptable de tuer les autres, de détruire leurs sociétés, leurs cultures, surtout lorsqu'elles ne menacent pas vraiment la vôtre, ne les avez pas attaqués. , mais ne faites pas ce que VOUS voulez, alors pourquoi ne penseraient-ils pas, une fois de retour chez eux et hors de l'armée, de la même manière à propos de leur propre culture, de leur société, de la soi-disant « démocratie » politique (plus corrompue que n'importe quel pays africain) ?

  2. Volonté
    Janvier 10, 2021 à 09: 49

    Les premiers à soutenir Hitler étaient d’anciens commandos militaires qui pensaient que les Juifs et les socialistes avaient poignardé l’Allemagne dans le dos. certains d’entre eux étaient peut-être pauvres, mais avant tout des proto-fascistes violemment trompés. C’est le même genre d’Américains qui pourraient bien venir te chercher, Claude… sauf que tu parles probablement depuis la sécurité d’un autre pays.

  3. Ed
    Janvier 10, 2021 à 08: 28

    Salut Joe, voici le récit de l'incident par un journaliste « intégré » :

    « L’ambiance était vertigineuse, mais c’était le chaos. Tout le monde était excité. Les gens scandaient : « C'est notre Amérique » et « À qui la maison ? Notre maison!' Ils s'amusaient, se divertissaient. La priorité semblait être que leurs amis prennent des selfies avec eux à l'intérieur du Capitole…. Finalement, j'ai vu des flics à l'intérieur. Ils semblaient attendre les ordres. J'ai participé à de nombreuses manifestations au cours de la dernière année et laissez-moi vous dire : ils n'attendent généralement pas les ordres. Je n'ai jamais rien vu de tel. hXXps://slate.com/news-and-politics/2021/01/capitol-riot-photos-inside-trump.html

  4. John Gilbert
    Janvier 10, 2021 à 05: 27

    Il est vrai que Trump est un maître manipulateur. Barack Obama aussi. C’est également le cas de la plupart des présidents américains et de nombreux autres hommes politiques américains. Ses médias le sont également. Il est également vrai qu’il révélait fréquemment des vérités interdites sur des sujets que la plupart des présidents n’avaient jamais osés. Sur la base de preuves réelles, que même les médias alternatifs américains semblent curieusement prompts à rejeter et répugnent à examiner, il se peut également que, comme le prétendent les déplorables, il y ait quelque chose dans leurs allégations d’irrégularités électorales. Un avertissement pour ce qu'il vaut du point de vue d'un étranger, la férocité alarmante du jihad anti-Trump des démocrates, comme la conspiration sans fondement du Russiagate qui l'a précédé, pourrait finir par causer bien plus de dégâts aux Américains et à leur liberté que Trump ne l'a jamais fait. pourrait.

    • John Zwiebel
      Janvier 10, 2021 à 12: 31

      Les élections américaines sont truquées depuis « depuis toujours ». Kennedy a battu Nixon en 1960 grâce à Chicago. Nixon a saboté les pourparlers de paix au Vietnam en 68 pour convaincre Humphrey – alors même que le Parti démocrate détruisait (ou assassinait) les candidats qui avaient remporté les primaires. Les démocrates ont décidé qu'ils préféraient perdre contre Nixon en 72 plutôt que de laisser McGovern éloigner le pays de l'autoritarisme. Reagan, par l'intermédiaire de WB Casey, a mis en place la situation des otages en Iran. Clinton a introduit le néolibéralisme aux États-Unis et, soudain, les sondages d'opinion politique ont commencé à s'écarter de plus en plus des résultats finaux des élections. Des excuses ont été trouvées et les sondeurs ont travaillé dur pour prendre en compte la manière dont chaque camp triche. L'année 2000 se démarque par l'intervention directe de la Cour suprême. Les votes pour l’Ohio ont été comptés dans le Kentucky en 2004. Obama a gagné parce qu’il s’était vendu à l’oligarchie avant 2007 et il a tracé une « grande escroquerie » pour les huit années suivantes en trahissant les Américains en nous imposant l’ACA, plus de profits. pour les compagnies d'assurance dont l'assurance maladie protégeait uniquement de la faillite ceux qui n'avaient pas besoin de soins de santé. Le jeu d'échecs en 3D et son ton calme et mesuré ont dissimulé ses nombreux crimes contre l'humanité. Clinton a dû revendiquer « la Russie, la Russie, la Russie » parce que « Trump ».

      L’oligarchie a reconnu Trump pour son caractère bon marché. Ils ont compris le chaos qu’il allait semer et ils l’ont accueilli et permis.

      Désormais, Joe Biden est libre d’imposer un nouveau « Patriot Act » et de faire ce qu’il fait de mieux, mettre davantage de personnes en prison, augmenter les taux d’intérêt sur les prêts sur salaire et refuser l’accès à la faillite aux enfants qui commencent tout juste leur vie professionnelle en suivant le « American Dream » et s’instruire – dans des « instituts d’éducation » frauduleux comme Trump-U.

      Trump a clairement indiqué qu'il ne serait pas présent à l'investiture de Biden. Tout le monde le considère comme étant mesquin. Après la « répétition générale » du 7 janvier, que va-t-il réellement se passer le 20 janvier ?

      Les démocrates sont du même côté que Trump. Ils travaillent pour l’oligarchie, qui est une équipe hétéroclite de milliardaires répertoriés dans le Forbes 400 qui n’ont qu’un seul objectif : « plus, plus, plus ». Ils concluent et rompent des alliances les uns avec les autres chaque fois que cela leur profite. Blâmer les démocrates ou Trump pour les résultats du conflit entre oligarques, c'est comme blâmer le coq dans une bagarre de poules. L'arène est prête bien avant que les combattants ne s'engagent. Les paris sont pris. La Chambre gagne toujours.

  5. Ee Beeoh
    Janvier 10, 2021 à 01: 48

    Trump n’a pas eu besoin de convaincre la plupart d’entre eux que l’élection avait été volée. Les dirigeants démocrates ont ouvert grande cette porte depuis 2016. Beaucoup d’entre eux se sont couchés le soir des élections (comme moi, un non-Trumper mais un connaisseur des chiffres) pensant qu’il était mathématiquement impossible pour Biden de remporter une victoire, même si les votes restants penchaient très fort. fortement à Biden. Cela a entraîné le rejet de nombreuses poursuites pour des raisons autres que le manque de fondement.
    Il s’agissait du mouvement de droite Occupy.

    • Janvier 10, 2021 à 14: 11

      « Cela a entraîné le rejet de nombreuses poursuites pour des raisons autres que le manque de fondement. » Je n'ai pas vu cela. Veuillez fournir des références.

  6. Janvier 10, 2021 à 00: 31

    Merci beaucoup Jo Lauria d'avoir mis le doigt sur la tête. J’en ai tellement marre de la façon dont cela est rapporté dans les grands médias. Ce n’était pas un coup d’État, c’était une partie des opprimés qui faisait connaître leur mécontentement dans les couloirs du pouvoir. Bravo à eux ! La révérende Dr Liz Theoharis, coprésidente de la Poor People's Campaign, a déclaré que la double crise de la pandémie et des inégalités en Amérique révèle plus clairement la descente dans la pauvreté qui détruit l'Amérique de l'intérieur. Selon un audit réalisé il y a deux ans, parmi les 140 millions de pauvres des États-Unis, il y a 2 millions de Noirs, 24 millions de Latinos, 38 millions d'Américains d'origine asiatique, 8 millions d'Autochtones et 2 millions de Blancs. Ces chiffres stupéfiants auront considérablement augmenté et sous-estimeront probablement le nombre de pauvres dans le monde actuel du Covid-66.
    C’est ce à quoi il faut s’attaquer pour assurer une véritable sécurité en Amérique et cesser de dépenser des milliers de milliards dans des guerres contre des pays qui n’ont jamais menacé l’Amérique et contre la folie de placer des armes dans l’espace.

  7. Réaliste
    Janvier 9, 2021 à 15: 47

    C’est probablement uniquement parce que la police et les manifestants ont fait preuve d’une certaine retenue et n’ont pas intensifié la violence quand et où elle se produisait sporadiquement que nous n’avons pas connu les émeutes de grande ampleur que nous avons vues dans les rues de nos villes l’été dernier. Les choses auraient pu être beaucoup plus sanglantes, mais cela n’aurait toujours pas représenté un véritable coup d’État pour toutes les raisons déjà évoquées par M. Luria et tant d’autres ici.

  8. Anne
    Janvier 9, 2021 à 14: 08

    La « démocratie » américaine (bien entravée par le collège électoral et le système dit des deux partis – en réalité un parti Janus à deux têtes –) était en fait structurée à l’origine par ces « FF » du système britannique d’élections parlementaires : deux chambres. , un seul élu – la Chambre des Représentants – (à l’origine par une population restreinte), l’autre, le Sénat, « élu » par ces Représentants jusqu’en 1913 ; et qui pouvait voter était sérieusement restreint, initialement seuls les hommes blancs de plus de 21 ans qui possédaient une propriété au-dessus d'un certain niveau d'impôt foncier, jusqu'à ce qu'Andrew Jackson en 1828 ouvre l'électorat à tous les hommes (blancs) âgés de 21 ans et plus. Bien sûr, ni les femmes, ni les autochtones, ni les Afro-Américains n’ont obtenu le droit de vote jusqu’à bien plus tard… Un phare démocratique brillant sur une colline…

    Cette insurrection, ou peu importe comment vous l'appelez, est une poule qui revient se percher… vous le faites aux autres peuples, cela finira par vous être fait… L'Ukraine, la Biélorussie, le Chili (là-bas, c'était Salvador Allende, le président, qui mort dans le bâtiment gouvernemental), le Venezuela, l'Irak, l'Afghanistan, et ainsi de suite…. Après tout, si vous, en tant que pays, parcourez le monde en bombardant, en dévastant d'autres sociétés qui ne plient pas le genou, en fomentant des coups d'État pour amener des gouvernements atroces parce qu'ils vont s'aligner, vous financez d'une manière ou d'une autre (après avoir occidentalisé une partie de la population, généralement via les écoles « internationales », les universités occidentales), les « soulèvements »… vous avez des vétérans qui ont fait des choses qui détruisent les pays, les sociétés, les cultures, les gouvernements d'autres peuples… À quoi d'autre peut-on s'attendre ?

  9. Janvier 9, 2021 à 09: 50

    Comme cela s'est produit auparavant, le CN a refusé d'imprimer mon commentaire. Voilà pour la liberté d’expression.

    • Janvier 9, 2021 à 09: 52

      Il s'agit de Phillip Sawicki qui s'excuse d'avoir accusé le CN de censure. J'ai maintenant trouvé mon commentaire sur le site Web et je vous remercie de m'avoir laissé parler.

  10. Alberticus
    Janvier 9, 2021 à 06: 28

    AMEN — Le Peuple sera de retour, avec beaucoup PLUS de Peuple.
    Les gens qui ont raté cet épisode sont jaloux et auraient aimé y être.

  11. M. Paterson
    Janvier 9, 2021 à 01: 28

    En tant qu’observateur étranger, je n’arrive pas à comprendre pourquoi il y a eu un rassemblement en premier lieu. Toute cette énergie gaspillée.
    Le Congrès, le Sénat et le vice-président Pence ont pris leur décision. Les manifestations auraient-elles ou ont-elles fait une différence ?
    Quel était l’intérêt et quel était l’objectif des manifestants ?
    Qu’essayait de réaliser votre président Trump ?
    Peut-être que Joe pourrait approfondir les motivations des différentes parties aux manifestations et essayer d’éclairer ceux d’entre nous qui n’ont pas connaissance des moteurs sociaux et politiques de l’expérience américaine.
    Je ne demande pas de livre.
    Bonne année à tous.

    • Janvier 10, 2021 à 12: 46

      Le « but » des manifestants était de montrer au Congrès criminel que beaucoup, beaucoup de gens ne croient pas aux fausses histoires qu'on nous raconte sur pratiquement tout ! Il n’y a rien de sacré dans ce qui s’y passe ; c'est en fait obscène. On ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.

  12. Janvier 8, 2021 à 19: 52

    Un bel article sur les événements pour la plupart plutôt spontanés, mais aussi espiègles, du 1-06-2020, une date qui a été immédiatement proclamée dans le MSM comme « le jour le plus sombre de l'histoire américaine », presque comme si les têtes parlantes qui ont proféré de telles absurdités Soit ils pouvaient déjà sentir le nombre de téléspectateurs augmenter, soit ils étaient simplement si jeunes au moment du 9 septembre 11, soit ils étaient si absents sur le plan cognitif pendant les cours d'histoire des États-Unis, qu'ils n'avaient honnêtement aucune idée à quel point une journée vraiment sombre peut être sombre. . Quoi qu’il en soit, je pense que l’analyse fournie dans cet article est correcte, et que ce qui motive les Américains de droite à envahir les couloirs du Congrès n’est probablement pas si différent au fond de ce qui motive ceux d’entre nous de gauche à s’opposer au Congrès. également les pouvoirs gouvernementaux établis, à savoir le sentiment, je crois tout à fait justifié, que le gouvernement fédéral a été complètement capturé et corrompu par des intérêts particuliers et qu'il est complètement déconnecté des besoins du peuple dont il est censé défendre les intérêts. devant et centre. Nous entendons beaucoup parler ces jours-ci d’un fossé prétendument infranchissable entre la gauche et la droite, qui pourrait même nous conduire vers « une nouvelle guerre civile ». Mais le gouffre bien plus large et toujours croissant est celui qui existe toujours entre les puissants et les impuissants. C’est la division qui menace de détruire le pays une fois pour toutes, nouvelle guerre civile ou non.

  13. Janvier 8, 2021 à 18: 33

    Tout cela, à cause de la soif de pouvoir d’une femme et de sa rage de ne pas l’obtenir. La destruction de l’Irak, de la Libye et de la Syrie n’a pas suffi

    • Anne
      Janvier 9, 2021 à 14: 11

      Oh, c'est tellement vrai… et à bien des égards, la Trompette a mis en évidence la réalité des forces qui gouvernent réellement… malheureusement pas de manière aussi transparente que nous le souhaiterions.

    • John R
      Janvier 10, 2021 à 08: 26

      Bon point PS – merci. C’est quelque chose que la plupart des démocrates ne reconnaîtraient pas s’ils s’en souvenaient.

    • Volonté
      Janvier 10, 2021 à 09: 43

      Alors tout est de la faute d'Hillary ? Êtes-vous une personne sérieuse ?

  14. Robert et Williamson Jr.
    Janvier 8, 2021 à 18: 13

    Un bilan à toute épreuve de l'événement. Merci Joe.

    D’une part, il semble que l’entité gouvernementale établie responsable semble avoir échoué à un niveau épique. La vérité est peut-être plus compliquée.

    Mon observation est que les forces de l’ordre nationales vivent aujourd’hui de mauvaises expériences, de situations « qui ont mal tourné ». C'est le débrief du scénario comme on dit.

    Peu importe qui sera le prochain groupe à attaquer la capitale, ce ne sera pas joli. Les forces de l’ordre sont actuellement attaquées pour avoir échoué, à juste titre, cela semblait trop facile, la sécurité intérieure sera la prochaine étape. Cette manifestation pacifique et inoffensive de droite ne se reproduira plus, à moins peut-être qu’il faille leur donner une leçon. Si cela avait été BLM, ils seraient toujours en train de mettre des cadavres en sac.

    Nous ferions mieux de garder les yeux sur les responsables de la sécurité intérieure, tout cela semble s’être déroulé d’une manière étrange.

    Le grand frère deviendra plus dur et Putti gagne toujours.

  15. Faneuse
    Janvier 8, 2021 à 15: 35

    Je ne suis pas sûr que les assaillants du Capitole aient été « opprimés », même s'ils étaient certainement en colère. Après tout, ils avaient les moyens de se rendre à Washington, d’acheter des armes redoutables et des vêtements ridicules. Ils étaient définitivement en colère. Quelqu’un doit vraiment faire davantage de travail pour définir ces personnes et leurs motivations. Sans aucune donnée, cependant, je suppose que la plupart des Trumpistes sont des hommes de la classe moyenne et quelques femmes mécontents de l’évolution démographique et économique, qui se voient perdre le statut dont ils jouissent en raison de leur blancheur et de leur richesse relative.

    • Rob Wilson
      Janvier 10, 2021 à 09: 21

      C’est le commentaire le plus ignorant qu’on puisse faire. Cinq (5) armes ont été saisies. Les gens qui croient en l’idéal américain sont bouleversés et en colère parce que cet idéal est écrasé et que personne au pouvoir n’agit pour l’arrêter. Votre spéculation est exactement cela : une spéculation fondée sur l’ignorance. Vous devez être un voyou dévoué du BLM/Antifa.

    • Janvier 10, 2021 à 12: 48

      Très peu étaient armés.

  16. Nels.Wight
    Janvier 8, 2021 à 15: 26

    De nombreux législateurs pensent peut-être que les citoyens n'étaient pas satisfaits du vote contre ces deux sénateurs républicains en Géorgie et cherchaient plus de jeu.

  17. Voler
    Janvier 8, 2021 à 14: 54

    Joe, vous avez raison : ce qui s’est passé au Capitole n’avait rien de comparable à un coup d’État ou à une insurrection, aussi inquiétant que cela ait pu être. Cependant, une véritable tentative de coup d’État est en cours depuis le jour des élections de novembre dernier. Techniquement, cela s’appelle un auto-coup d’État, et il s’agit du refus de Trump d’accepter la légitimité du résultat des élections. Il a rallié des dizaines de millions de partisans qui croient ardemment qu’il doit rester au pouvoir, au diable les élections. Beaucoup d’entre eux sont lourdement armés et ont envie de se battre. Bien sûr, cet auto-coup d’État échouera, mais le simple fait qu’un président en exercice tente de le tenter et bénéficie du soutien fanatique de millions de personnes est une source d’inquiétude quant à la santé de ce qui reste de notre démocratie. Nous sommes dans une lutte acharnée contre le fascisme.

    • Jérémie Boyd
      Janvier 8, 2021 à 19: 09

      Alors Rob, vous prétendez par procuration que Barack Obama doit ses superbes victoires électorales, toutes deux, à l'écrasante popularité de Joe Biden ? Okaaaay.

  18. Elena
    Janvier 8, 2021 à 13: 53

    Joe, je tiens à te remercier beaucoup pour cet article. Je suis devenu fou en lisant les articles de MSM et les commentaires des journalistes sur Twitter à propos de cet événement. C'est tout simplement une idiotie puérile et insensée. La santé mentale a quitté le bâtiment des HSH, je suis désolé de le dire, même ici au Canada. Avec vous, je peux dire qu’il reste au moins un journaliste sensé. J'aimerais que cela puisse apaiser mon anxiété, mais ce n'est vraiment pas le cas. Quand je lis tous les médias grand public soutenant l’interdiction de Facebook, Google, Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux contre Trump, ainsi que leur soutien à la censure, j’abandonne littéralement. Il y a peu d'espoir, j'en ai peur.

    • OTOH/à mon humble avis
      Janvier 9, 2021 à 04: 37

      L'apparente incapacité des grands médias à distinguer la forêt de ce qui se cache dans les arbres n'est pas un hasard, c'est une mauvaise orientation. Ils bêlent sans cesse sur la violation du caractère sacré du Capitole, mais n’ont que peu de choses à dire lorsque la Déclaration des droits est progressivement réduite à néant par des choses comme le Patriot Act ou le Military Commissions Act ; ils n’ont rien à dire sur les guerres non déclarées, extrêmement coûteuses et non déclarées, qui ne profitent qu’aux PRI, et ne soulignent jamais que le salaire d’un déficit illimité est l’inflation et l’appauvrissement de la classe moyenne. Ce qu'ils ont vu, et cela leur a fait très peur, était un flash-back de la prise de la Bastille.

      • Anne
        Janvier 9, 2021 à 14: 19

        À la manière d’Orwell… et de Huxleyian… Comme l’a dit ce connard de Joseph Goebbels (quelque chose comme ça, mais en allemand, évidemment) : mentez assez souvent et il sera accepté comme la vérité… Et c’est certainement ce que NPR et le BBC World Service le fait lorsque cela correspond à l'agenda des élites dirigeantes/MICIMATT… nous entendons encore (en particulier) NPR que la Russie a organisé la victoire de Strumpet (nous n'avons pas encore entendu les contre-preuves) ; que la Russie l'a fait (cyberattaque)… nous n'entendons JAMAIS qu'Israël (sinon, vraiment OAP) a fait cela dans le passé, que la NSA écoute les appels téléphoniques du monde entier, que les États-Unis ont cyber-attaqué la Russie et ainsi de suite…

        Je suggérerais seulement que les bénéficiaires des massacres barbares sans fin d'autres peuples et cultures loin d'ici incluent les membres du Congrès, ceux du WH et des autres segments du MICIMATT… portes tournantes, bakchich…

  19. John Zwiebel
    Janvier 8, 2021 à 13: 50

    Richard Wolf est d'accord avec Joe et, une fois de plus, explique les raisons de cette réaction. Dettes, dettes et encore de dettes.

    hXXps://www.reddit.com/r/WayOfTheBern/comments/kt6ld4/richard_wolff_responds_dc_rage_more_coming_unless/

    • nels poids
      Janvier 8, 2021 à 15: 31

      Salut John – Heureux
      pour vous rencontrer – ICI.

  20. John Zwiebel
    Janvier 8, 2021 à 13: 04

    C’est la première et la seule analyse sensée des événements de mercredi. Tout le reste diabolise tous les manifestants qui, comme ceux d’entre nous de gauche, ont des plaintes légitimes contre le gouvernement contrôlé par l’oligarchie.

    Le « reste d'entre nous » est devenu la « maison divisée contre elle-même » de Lincoln. Nous devons identifier le véritable ennemi. Ce sont les 400 qui possèdent tout dans cette nation, qui manipulent le marché boursier et les taux d’intérêt bancaires pour accumuler davantage de richesses tout en refusant au « reste d’entre nous » un logement, une éducation, des soins de santé et même de la nourriture.

    • Rob Wilson
      Janvier 10, 2021 à 09: 23

      Vous avez laissé de côté les plus de 500 législateurs et juges ainsi que tous les bureaucrates qui courent autour de Washington.

  21. vinnieoh
    Janvier 8, 2021 à 13: 03

    Heureux de voir les commentaires sur votre article encore ouverts, M. Lauria, car je l'ai lu hier soir et j'essaie depuis de formuler un commentaire en réponse.

    Il ne fait aucun doute que le point principal de votre commentaire est absolument vrai : « Ce sont en quelque sorte les opprimés qui ont imposé leur existence face à un Congrès élitiste qui sert plutôt des intérêts très puissants. »

    La seule raison pour laquelle je n'ai pas immédiatement levé le pouce, ou « j'aime », ou quoi que ce soit, c'est parce qu'une partie de ce que vous avez dit semblait un peu trop désinvolte en rejetant ce qui aurait pu se produire. Ma meilleure tentative pour exprimer ce que je veux dire est à peu près la suivante : je m'imagine être l'un de ces agents de sécurité à l'intérieur des chambres du Sénat ou de la Chambre, avec mon arme dégainée et pointée sur ceux de l'autre côté, sans savoir lesquels ni comment. beaucoup pourraient être armés et conscients de la nature dangereuse et imprévisible des foules. Mon doigt est sur la gâchette, mon cœur et mon esprit s'emballent. Qu’aurais-je fait, comment aurais-je réagi ? Honnêtement, je ne peux pas répondre à cette question.

    Je ne pinaille pas et je ne suis pas critique. J'ai relu votre article plusieurs fois maintenant, chaque fois avec une plus grande appréciation. Votre article ici disait certaines choses – profondément honnêtes – dont nous n'avions entendu parler par aucun expert HSH. Et avant même que tous les débris ne soient déblayés et que les réparations soient effectuées, nous entendons à nouveau, de la part des membres élitistes du Congrès, le mot exceptionnel attaché aux « États-Unis ». Et ils qualifient ce lieu de « temple de la démocratie », ce qui leur confère le statut de grands prêtres.

    Dans les heures qui ont suivi que vous avez écrit ces lignes, M. Trump a publié une déclaration condamnant ces mêmes personnes qu’il a incitées aux émeutes. La question de l’avenir politique de M. Trump est désormais résolue – il n’en a aucune.

    «… Le Congrès doit comprendre cela avant qu'il ne soit trop tard.» Ils l'ont fait : ils érigent une barrière de 7 pieds de haut autour de la capitale. L'ambassade de Bagdad sur le Potomac. Ils semblent déterminés à continuer de s’attaquer aux symptômes sans reconnaître la maladie.

    Le vôtre était le dernier des nombreux écrits que j'ai lus hier, et le seul qui ait tout mis en lumière.

  22. Nathalie Williams
    Janvier 8, 2021 à 12: 07

    Je pense que les options tierces sont fabuleuses, mais je pense aussi que nous devons remédier à notre manque d’intégrité électorale avant qu’un tiers ait une réelle chance de réussir.

    • John Zwiebel
      Janvier 8, 2021 à 13: 08

      Je suis d'accord à 100%. Malgré toutes les assurances du grand public selon lesquelles il n’y a pas eu de fraude lors de cette élection, nous savons tous que la SEULE raison pour laquelle Biden est président est parce que ses partisans « ont mieux triché ».

      La fraude électorale et le complot sont une collusion quotidienne entre les 400 personnes qui, comme les familles mafieuses, n'ont aucune limite dans ce qu'elles appellent « des affaires justes », mais elles ont un objectif commun : tout posséder.

      • Anne
        Janvier 9, 2021 à 14: 24

        Ce pays est en proie à la fraude électorale depuis qu'il a commencé à en organiser – les chefs de quartier, Tammany Hall et, oui, les morts ont voté de façon étonnante….. Alors n'y avait-il pas de problèmes avec les systèmes de vote informatisés avant ? L’honnêteté du processus électoral (lui-même peu véritablement démocratique) est toujours discutable par ici…

  23. Keith Brooks
    Janvier 8, 2021 à 11: 37

    oui, une répétition générale potentielle de ce qui pourrait arriver si le centriste néolibéral Biden suit la voie d’Obama dont la promesse de changement s’est avérée être en effet une petite monnaie.

    mais pas un coup d'État ? n'est-ce pas le point culminant d'une intention annoncée depuis longtemps par Trump fasciste de rejeter tout résultat lui refusant un 2e mandat ? Qu'est-ce qui a motivé la lettre publique des anciens secrétaires à la Défense ?

    de l'ancien conseiller russe de Trump :
    « Le président essayait de fomenter un coup d’État. Il y avait peu de chances que cela se produise, mais il y avait suffisamment de chances que les anciens secrétaires à la Défense aient dû publier cette lettre, qui était le point final de cet effort. Ils ont empêché l’armée de participer à toute tentative de coup d’État. Mais au lieu de cela, Trump a essayé de l'inciter lui-même », a déclaré Fiona Hill, ancienne conseillère principale de Trump pour la Russie. « Cela aurait pu se transformer en un véritable coup d’État s’il avait été suivi par l’une de ces institutions clés. Ce n’est pas parce que cela a échoué ou n’a pas réussi que ce n’était pas réel.

    • John Zwiebel
      Janvier 8, 2021 à 13: 11

      Hyperbole. Alarmiste. La propagande. Avec lequel notre « nouveau Congrès », propriété d'un segment différent des « 400 », imposera un nouveau « Patriot Act » escortant le fascisme jusqu'au gouvernement américain de telle manière que nous ne le verrons que lorsqu'il sera trop tard. En effet, il est peut-être déjà trop tard.

      • Patricia Bergeron
        Janvier 8, 2021 à 19: 53

        MERCI JEAN…
        VOUS AVEZ RAISON AVEC NOTRE GOUVERNEMENT... LA TARDÉE DE BIDEN NOUS METTRA TOUS SOUS. ET LES RICHES DEVIENNENT PLUS RICHES, ET LES PAUVRES DEVENENT PLUS PAUVRES. ON ARRIVE

  24. Shela Van Ness
    Janvier 8, 2021 à 10: 55

    Je suis d'accord avec Joe Lauria. Les membres du Congrès, qui représentent les entreprises et non le peuple, vivent dans une bulle de privilèges si artificielle qu’ils sont totalement aveugles à la désintégration de notre mode de vie. Leurs illusions sont loin de la réalité. L'émeute leur a apporté 4 heures de réalité, c'est tout. Cela ne changera pas leurs perceptions erronées ou leurs faux récits.

  25. David H
    Janvier 8, 2021 à 09: 46

    Certains dans la foule ont saccagé les bureaux. DN avait des photos hier. Il est vrai qu’ils n’avaient pas vraiment de plan pour tenir le fort.

    Un problème avec les organisations qui me donnent le plus d’espoir (« moi » qui n’en fais pas trop) est qu’elles semblent anticiper un bond en avant vers le socialisme et l’équité. Il existe deux organisations de ce type « assez » actives, principalement l’AFAICS en Europe.

    Mais le problème semble manière plus complexe. Je suis en des stimuli keynésiens significatifs, mais OTOH, la triste réalité est que jusqu'à ce que de nombreux autres gouvernements que ceux du Danemark, de Cuba et du Venezuela puissent commencer à devenir intelligents… nous devrons, pendant la transition, « réussir » dans un monde capitaliste (sans vouloir dire « faites-le »comme le fait Black Rock). Au moins, « débrouillez-vous » en pleurant à haute voix ! Cela implique, d’une part, des ajustements commerciaux peu intéressants [et jusqu’ici assez inhabituels]. Ce n'est pas là où nous voulons être. Mais c'est le chemin que nous devons parcourir. Je ne sais pas où Lori Wallach trouvera les recrues dont elle a besoin, mais j'espère sûrement qu'elle les trouvera. Les gens du monde entier peuvent voir les manifestants faire irruption dans la capitale, mais c’est la même chose avec les gilets jaunes : ils sont assez intelligents pour attendre et surveiller un changement politique (comme en réaction à cette foule l’autre jour). Si un accord commercial exige qu'un certain pourcentage d'assembleurs automobiles mexicains reçoive 16 dollars de l'heure, cela aura également un impact sur Qui sommes-nous?. Ou si nous pouvons do comme le Dr Michael Mina dit de le faire.

    Je sais que vous diriez tous que des réformes et des principes plus importants doivent entrer en jeu. Et vous avez tous raison. Mais qui dans « la base » les comprend ? AFAIC, tout ce que nous savons de ce qui se passe, c’est que les dirigeants qui ont l’habitude de projeter une ombre extrême peuvent d’une manière ou d’une autre amener les masses à faire de même. Erich Neumann en a parlé il y a quelque temps. Je ne sais pas si le Dr Bandy Lee l'a fait dans son livre. Il semble cependant que les médias sociaux incitent tous les camps à agir de manière « un peu » moins extrême. Mais vous ne pouvez pas simplement mener une guerre idéologique contre les médias sociaux, comme Ray McGovern l'a plus ou moins souligné lors d'un CN Live (je le pensais en tout cas). Néanmoins, la tendance au bellum omnium contra omnes ne cesse de s’accélérer. Si nous pouvons « aller à la racine » comme Joe l’a fait ici, nous pourrons peut-être le ralentir.

    • James M
      Janvier 8, 2021 à 14: 43

      Les travailleurs mexicains ne reçoivent pas 16 $/heure. La moyenne entre les travailleurs mexicains et américains doit être de 16 dollars. Je suis un travailleur de l'automobile chez GM et je gagne plus de 31 $/heure. Donc, si un travailleur mexicain reçoit 1 $, il atteint la moyenne. Un accord commercial devrait interdire les droits de douane et respecter les lois de chaque pays. C'est le libre-échange.

      • David H
        Janvier 8, 2021 à 15: 40

        Je ne doute pas que le pourcentage n'a pas été compris dans la version finale, ou que la moitié des recommandations de Global Trade Watch n'ont pas été incluses dans la version finale.

        Cela semble compliqué, mais c'est un monde alambiqué…

        Cependant, à moins que l’accord final n’inclue des normes strictes en matière de travail et d’environnement, susceptibles d’être appliquées rapidement et de manière certaine – ce qui n’est pas le cas du texte de l’ALENA 2.0 – les entreprises américaines continueront à sous-traiter les emplois, à payer des salaires de misère aux travailleurs mexicains et à déverser des toxines dans leurs produits. Mexique. En l’absence d’un remède à cet échec fondamental, l’ALENA 2.0 se heurtera à une large opposition. « Les progressistes doivent lutter stratégiquement pour l'améliorer ; s'ils ne le font pas, les conséquences pourraient être dévastatrices » The Nation, Wallach, 12/21/18

        Désolé pour l'ancienneté de l'article. Je peux généralement trouver rapidement de bonnes explications, et celle-ci est plutôt bonne. J'aurais pu trouver une mention plus récente, mais cela n'aurait peut-être pas été le cas expliqué la stratégie aussi, et le temps que cela aurait pris est du temps dont j'ai besoin pour autre chose. Bien sûr, pour autant que je sache, vous n’aurez peut-être pas besoin d’explications.

  26. Barry Diamant
    Janvier 8, 2021 à 09: 21

    Joe, les gens doivent être tenus responsables de leurs propres actes.
    Ce que vous décrivez pourrait bien être la raison de la montée en puissance de Trump, mais cela n’excuse en aucun cas ses actions.
    Dites-le à la famille du policier assassiné sur place.
    Combien d’autres auraient pu perdre la vie ce jour-là ?
    Oui, il y a de la corruption dans la maison, mais cela n’excuse en rien ce qui s’est passé.

    Soyons clairs sur le racisme qui se cache derrière ces objections – toutes clairement destinées aux centres de vote majoritairement peuplés de personnes de couleur.
    Comme l’a dit un autre commentateur, il s’agissait bien d’une crise cardiaque de la suprématie blanche – ou simplement d’une crise.
    Avez-vous vu le drapeau confédéré porté dans le bâtiment ?

    Je me demande pourquoi Hawley, Cruz et autres ne sont pas restés pour saluer leurs partisans. Ils se sont révélés pour les poulets qu'ils sont, probablement cachés sous la première jupe qu'ils ont pu trouver. Rudy appelle à un « procès par le combat » ? Était-il là-bas en train de mener la charge ? Herr Drumpf lui-même a déclaré « Je serai avec vous », puis s'est précipité vers son refuge où il a pu baver devant les résultats à la télévision.

    Une foule de racistes illusoires qui n’ont d’autre but que de se défouler. Le danger aurait été bien plus grand s’il y avait eu une véritable réflexion et un véritable leadership au sein de la foule. Non, ce n’était pas une expression de frustration de la part des oubliés. Il s’agissait d’un proto-naziisme clair et simple qui doit être dénoncé comme tel – en particulier les hommes politiques qui l’ont alimenté et tous ceux qui ont soutenu le futur Führer tout au long de sa croisade délirante.

  27. Reilly G.
    Janvier 8, 2021 à 07: 48

    Je savais que ce n'était pas un vrai coup d'État parce que Victoria Nuland ne distribuait pas de cookies.

    • jo6pac
      Janvier 8, 2021 à 11: 42

      LOL

  28. Susan Leslie
    Janvier 8, 2021 à 07: 48

    Je me demande ce qui se serait passé s'ils avaient été des personnes de couleur ???

  29. zhu
    Janvier 8, 2021 à 07: 48

    Alors nos élites auront-elles peur des Américains ordinaires ? Vous réalisez qu’appauvrir la majorité est dangereux ? Ils ne l’ont pas encore fait.

  30. Terry
    Janvier 8, 2021 à 06: 00

    Beau discours mais je ne suis pas d'accord avec certains aspects. Il peut s’agir d’une répétition générale en vue d’une confrontation armée ou, comme pour toute manifestation, il n’y a pas de suivi. Le niveau d’éducation que ces gens, tout comme la classe ouvrière et la classe moyenne du Royaume-Uni, reçoivent via leur choix d’établissements d’enseignement et de médias inutiles et sans fondement, n’a aucune intelligence pour aller plus loin que ce qui est sous leurs yeux. Tout ce qui requiert moins d’instinct animal et de désir dévergondé dépasse leur pensée. Surveillez cet endroit.

    • Anne
      Janvier 9, 2021 à 14: 30

      Vraiment? Les gens de la classe ouvrière sont donc des idiots qui ne connaissent pas leurs propres intérêts ? C’est tellement agréable de savoir que nous sommes totalement incapables et que nous devons nous laisser guider par le bout du nez par des gens aussi brillamment éduqués et aussi bien informés que vous.

      Et je ne voterai jamais pour l’une ou l’autre des faces du parti Janus – vous savez, bien sûr, ce qu’est un Janus, étant aussi sage que vous le pensez vous-même. Vraisemblablement, vous êtes confortablement installé… le zoom fonctionne ou autre ????? S'il vous plaît, essayez de descendre l'échelle…

  31. Claude Lec
    Janvier 8, 2021 à 04: 14

    Les premiers SA qui ont soutenu Hitler étaient des gens pauvres sans emploi, des travailleurs ordinaires manipulés par Hitler. Vous écrivez cela commence toujours, ou souvent, par une sorte de contestation familiale comme en France les gilets jaunes. Mais le problème est plus profond et ne pas le reconnaître pourrait conduire à une confrontation plus dure.

  32. Janvier 8, 2021 à 02: 44

    C’est l’une des rares réactions sensées à ce soi-disant « coup d’État fasciste » – un groupe hétéroclite de suprémacistes blancs sans espoir avec ce qui semble être à la remorque d’une suite plutôt perplexe d’ingénus de Trump qui veulent des réponses à leur sort et qui ne le font pas. Je ne réalise pas encore que Trump n’était pas ça. L'insurrection est un art, et à part les « insurgés » regardant ou photographiant les peintures sur les murs, il n'y avait pas la moindre once d'art là-dedans, quelle qu'elle soit.

    Il ne s'agit pas vraiment d'une « répétition générale », dans le sens où une « répétition générale » concerne un événement principal avec la même intrigue ou le même thème en tête. Il est plutôt probable que ce complot particulier ne se reproduira pas parce que Trump est sorti et a publiquement concédé. Cependant, une répétition générale du complot sous-jacent que tout le monde peut voir et auquel il fait allusion ici (c’est-à-dire les inégalités rampantes et les abus du gouvernement à l’égard de la population pendant une pandémie et une dépression) pourrait avoir lieu le plus tôt possible.

    Le plus réalisable serait une marche de plus d’un million de personnes sur Washington pour M4A, surtout maintenant que les démocrates irresponsables détiennent les deux chambres et la présidence, qui peuvent tous être mis sur la sellette. M4A est la question la plus urgente à l’heure actuelle, celle qui unirait les gens en termes de classe et au-delà des lignes partisanes. Certains de ces « insurgés » s’y rendraient probablement. Est-ce que quelqu’un d’influent envisage cela ? Ou bien restent-ils muets et obscurcissent-ils comme ils l’ont fait lorsque le mouvement #forcethevote a surgi ?

    Plus d'un million de personnes marchant et se rassemblant devant le Congrès et la Maison Blanche, qui refusent de « passer à autre chose » et de rentrer chez elles, effrayeraient vraiment les vivants hors des sièges chauffants de l'usine à air chaud, et probablement auprès de leurs grandes sociétés pharmaceutiques et de leur compagnie d'assurance. les maîtres de la classe dirigeante aussi. Et ce serait une répétition générale tout à fait appropriée pour s’attaquer aux mêmes problèmes d’inégalité qui sous-tendent le M4A et qui alimentent la rage, la fureur et la haine populaires justifiables envers une classe dirigeante corrompue et vicieuse. Cependant, pour être vraiment productif, toute la colère ressentie doit être dirigée vers la conquête du pouvoir. Pour un 1905 à un février 1917 à un octobre 1917.

  33. Daniel
    Janvier 7, 2021 à 23: 50

    La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord est l'affirmation selon laquelle l'incident n'a pas « interrompu le Congrès ». Comment cela peut-il en être ainsi alors que le Congrès a été bousculé alors que « les deux chambres étaient en train de débattre de la contestation des votes électoraux de l'Arizona lorsque le Capitole a été fermé ». - USA aujourd'hui. Le moment où la police du Capitole ouvre les portes pour laisser entrer les manifestants dans le Capitole semble très propice pour les partis qui ne souhaitent pas de débat.

    • Consortiumnews.com
      Janvier 8, 2021 à 19: 14

      Dan, vous n'avez pas vu l'apostrophe à la fin du mot « Congrès ». L'article déclare : « Il ne s'agissait pas d'une prise d'assaut d'un « temple de la démocratie », interrompant le « devoir sacré » du Congrès… La phrase ne dit pas qu'une interruption n'a pas eu lieu. Il critique la description du travail du Congrès comme un « devoir sacré ».

      • Daniel
        Janvier 9, 2021 à 22: 41

        C'est mauvais, merci d'avoir clarifié Joe ! Continuez votre belle enquête !

  34. Janvier 7, 2021 à 23: 19

    Hier, j'ai regardé deux émissions en direct à l'extérieur du Capitole, l'une d'un afro-américain et l'autre d'un producteur vidéo hispanique. J’ai vu et entendu des dizaines de manifestants interrogés au hasard, dont beaucoup étaient noirs et hispaniques. Pour l'un, ils étaient calmes, polis et informés. Aussi préoccupé par le comportement de républicains comme Pence et McConnell que par celui des démocrates. Ensuite, je suis allé à Common Dreams et son article principal s'intitulait « Arrêter le président » : des responsabilités exigées après que la foule fasciste ait été incitée par Trump à prendre d'assaut le Capitole. Qualifier près de la moitié d’une nation d’environ 330 millions d’habitants de « terroristes nationaux » ou de complices et partisans de ceux-ci est une nouveauté dans l’histoire. Cela évoque quelque chose qui pourrait faire ressembler ce qui s’est passé au Rwanda au début des années 1990 à une convention pacifiste.

    • Rob Wilson
      Janvier 10, 2021 à 09: 28

      Excellent commentaire. Merci!!

  35. Karen Kish
    Janvier 7, 2021 à 23: 03

    La meilleure chose que j'ai lue jusqu'à présent sur l'incident, et de loin !

  36. Charles
    Janvier 7, 2021 à 22: 31

    D’autres actions sont-elles prévues pour vaincre les insurrections fascistes montantes, des États-Unis à l’Ukraine ? Je veux dire que la droite est menaçante. Ils disposent d’une collaboration en matière d’armes et de police pour y parvenir et les Américains l’ont parrainé dans le monde entier.

    Ce n'est pas encore la fin du monde. Le pouvoir de le faire est entre de mauvaises mains.

  37. Edward
    Janvier 7, 2021 à 22: 10

    Il s’agit de ce que je ressens à propos de « l’insurrection ». La presse nous dit comment penser cet événement et cela illustre simplement le contrôle total de la presse par l’establishment.

    La police semble avoir permis cette manifestation, ce qui a alarmé les législateurs. Ils voudront s’assurer que la police n’autorise pas de futures manifestations.

  38. John D Zeigler
    Janvier 7, 2021 à 21: 05

    C'est vraiment l'heure du réveil, n'est-ce pas ?

  39. KiwiAntz
    Janvier 7, 2021 à 21: 01

    Il y a un dicton : « La récupération est une salope » ? L'Amérique est une nation qui a joyeusement encouragé les hooligans et les terroristes nationaux dans d'autres pays, les appelant des patriotes et des combattants de la liberté et leur disant de reprendre le pouvoir pour leur soi-disant démocratie, mais maintenant cette mentalité de révolution de couleur qu'ils ont forgée a fait un retour en arrière et a mordu les États-Unis aux États-Unis. bout? De la révolution de couleur au Moyen-Orient au renversement des gouvernements légitimes en Ukraine et dans certains pays d'Amérique, en passant par l'ingérence et l'ingérence dans la politique intérieure de Hong Kong où les émeutiers ont saccagé leur Parlement, c'était bien quand cela se produisait dans d'autres pays, mais Maintenant, le choc et l'horreur lorsque cela se produit en Amérique et dans sa tant vantée Citadelle de la Démocratie, le Capitole, l'enfer se déchaîne ? Le White Trash, Hillbilly, Coup d'État de Trump était l'un des spectacles les plus pathétiques et les plus risibles jamais diffusés dans le monde entier avec une bande d'idiots barbus et en colère, criant des bêtises comme leur imbécile chef de secte Trump ! Il s’agit d’un empire en déclin terminal et à l’agonie avec sa société qui s’effondre de l’intérieur ! Oui, Payback est une chienne et vous récoltez ce que vous avez semé, partout dans le monde !

    • Anne
      Janvier 9, 2021 à 14: 32

      Exactement, Kiwiantz !!!! Mes sentiments exactement….

  40. Marc Ortiz
    Janvier 7, 2021 à 19: 47

    Il est absurde d’insister sur un transfert pacifique du pouvoir alors que le pays présente une intégrité électorale épouvantable. Avant d’accepter l’insistance incessante des grands médias selon laquelle les accusations de fraude électorale sont sans fondement, lisez certains affidavits de témoins.
    De Géorgie :
    hXXps://www.courtlistener.com/recap/gov.uscourts.gand.283580/gov.uscourts.gand.283580.6.4.pdf
    hXXps://www.courtlistener.com/recap/gov.uscourts.gand.284055/gov.uscourts.gand.284055.1.29.pdf
    Du Michigan :
    hXXps://justthenews.com/sites/default/files/2020-11/JessyJacobAffidavit.pdf

  41. Don Dickson
    Janvier 7, 2021 à 19: 43

    Alors que je regardais – et, plus important encore, écoutais – la couverture épouvantable (surtout à la télévision canadienne), il devenait de plus en plus clair que ces gens avaient réellement été privés de leurs droits. Pas (probablement) par des urnes bourrées et des machines à voter piratées, mais par des médias grand public incroyablement malhonnêtes, entièrement au service d’un appareil d’État néolibéral.

    Je ne devrais pas avoir à dire cela, mais étant donné la partialité médiatique ces jours-ci, je devrais probablement le faire – je ne soutiens pas Trump – ni Biden d’ailleurs, mais les voix de ces personnes doivent être entendues.

    Il est absurde, comme la plupart des médias, et de manière décevante, comme l’a fait un commentateur ici, de les qualifier de « bande de suprémacistes blancs, de fascistes et d’individus pervers ». Je soupçonne que beaucoup de ces personnes, et bien d’autres personnes qui sympathisent avec elles, ont été battues, trompées et appauvries par les mêmes forces qui oppriment ceux qui sont descendus dans la rue au cours de l’été.

    Si le brouillard de la politique identitaire se dissipe un peu, peut-être pourra-t-on trouver une cause commune avant que votre pays ne sombre dans une guerre civile horrible et non productive payée avec la vie de la classe ouvrière des deux côtés.

    • Janvier 8, 2021 à 16: 03

      Don, bien dit. Le manque de respect de Nancy Pelosi en déchirant le discours du président Trump
      aurait dû être un coup de semonce des attractions à venir.
      Je prie pour notre nation et ses dirigeants.

    • Martha S. Kelly
      Janvier 9, 2021 à 10: 10

      Vos commentaires me rappellent que les pouvoirs en place se protègent depuis des siècles en opposant les Blancs les plus pauvres et les plus défavorisés, d’abord aux esclaves, puis aux immigrants, quelle que soit leur couleur. Les Irlandais, les Européens de l’Est, les Juifs pauvres, les hispanophones, les réfugiés climatiques et de guerre, les Asiatiques et les Américains centraux, et même les peuples autochtones, sont tour à tour vilipendés et sont à leur tour devenus des gardiens chargés de contrôler le groupe suivant. Les chasseurs d'esclaves, les surveillants, les policiers, etc. sont recrutés parmi les opprimés. Les commissaires de prison font partie du même groupe. Ce cycle remonte à 5 à 600 siècles. Je suis d'accord qu'une cause commune est nécessaire, mais face à une mentalité et à une stratégie consistant à « convaincre l'homme blanc le plus bas qu'il est meilleur que l'homme noir le plus performant », nous cherchons COMMENT ? Je pense que M4All a le potentiel d’être une question unificatrice.

  42. Michael
    Janvier 7, 2021 à 19: 43

    "que tant que le Congrès et le reste de l'establishment continueront d'ignorer les intérêts des Américains ordinaires et de ne servir que les leurs, la colère et le désespoir dans le pays exploseront, faisant des événements de mercredi une simple répétition générale de ce qui pourrait bien se transformer en une insurrection à part entière. »

    Quels sont leurs intérêts et si vous dites emploi, bla bla, c'est de la merde. Ils sont tous arrivés à DC d'une manière ou d'une autre, la plupart sont arrivés par avion et ils avaient tous l'air plutôt bien nourris et habillés avec tout l'équipement « Gravy Seals ». Je parie que 95 % d’entre eux s’en sortent plutôt bien. Les vrais privés de leurs droits sont pratiquement tous les groupes non blancs et s’ils avaient fait cette merde, les terrains du Capitole auraient été sanglants.

    • Janvier 7, 2021 à 23: 17

      Antifa et BLM ont assiégé la Maison Blanche l’été dernier et se sont affrontés avec les services secrets, entre autres actes de violence – et ont donné leur nom à une place. Votre rhétorique raciste ne profite à personne – du moins à aucun bon acteur.

  43. Tom Kath
    Janvier 7, 2021 à 19: 41

    Le fait significatif pour moi est que les grands médias tentent désespérément de taire ou de nier que cette fois les gardes militaires, la police et les manifestants étaient tous du même côté !

  44. Deborah Andrew
    Janvier 7, 2021 à 19: 34

    Analyse brillante et réfléchie de Joe Lauria, pour laquelle je suis reconnaissant.

    Les préjugés qui sont si facilement mis en avant et sanctionnés par le choix des mots/étiquettes et l’orientation des médias sont, tout comme Trump encourageant ses partisans, un moyen puissant de façonner l’opinion publique et le discours.

    L’importance et la valeur d’une tentative sincère de comprendre les causes et les motivations sous-jacentes qui poussent un groupe de personnes à se rassembler pour soutenir Trump, en soutien à la croyance qu’il a nourrie – selon laquelle les élections ont été truquées – ont une vérité partielle. Toutes nos élections sont truquées d’une manière ou d’une autre. L’argent/la richesse étant l’une des influences majeures. Que le reste d'entre nous ne s'est pas levé et n'a pas travaillé vigoureusement pour remédier aux défauts inhérents à nos méthodes de prise de décision, qui peut être candidat et qui est promu par quel parti, associé à l'exclusion complète des partis autres que les deux dominants. – que cela ne se soit pas produit fait partie du problème, c’est en partie ce qui a amené ce groupe de personnes à agir hier comme ils l’ont fait.

    Reste à savoir de quoi Biden/Harris seront des exemples. La sélection initiale du cabinet et des conseillers est profondément troublante. Reste à savoir si la pression publique et les actions du Congrès seront efficaces ou appropriées. Le résultat du second tour des élections en Géorgie me donne un certain espoir, tempéré par les trahisons passées pas si lointaines de la part de ceux qui ont un don de rhétorique et dont les actes semblent loin de leurs paroles. Notre travail est en avance. Nous ne pouvons rien tenir pour acquis.

  45. Je dois poser une question
    Janvier 7, 2021 à 19: 17

    Il s’agissait d’une manifestation de loin plus pacifique que celles auxquelles nous avons assisté tout au long de l’été et qui ont entraîné des milliards de dégâts. Si celles-ci étaient « pour la plupart pacifiques », alors celle d'hier était une soirée pyjama.

  46. Michael Chattick
    Janvier 7, 2021 à 19: 16

    alors que ma montre passait du photojournaliste podcasteur Internet des deux et de certains hautement professionnels, c'était flagrant pour les médias locaux du New Emgland Beltways, il était tout à fait clair que les têtes de talkong principales étaient loin de ces chapeaux rouges de DC et pas seulement des esprits physiques mais des années-lumière en retard pour comprendre ce que .était en cours.
    il est immédiatement devenu clair qu’ils avaient peur et qu’ils se demandaient comment cela pouvait se produire aux États-Unis. Alors qu'ils ont tous trébuché pour trouver les personnes les plus viles et les plus farfelues telles que coup d'État révolutionnaire, iumaméricain bien sûr, traîtres anarchistes terroristes.
    Les progressistes pacifistes de gauche appelleront bientôt à une armée entièrement armée et utiliseront tous les moyens pour mettre fin au coup d’État.
    Je me suis demandé comment les toilettes du Congrès étaient approvisionnées, car il est certain que ces élus et le personnel pissaient et chiaient sur « ça dépend » plus d'une fois.

  47. Réaliste
    Janvier 7, 2021 à 19: 14

    Je ne pense pas que chaque événement présenté au public comme une actualité majeure soit un canular. Je ne pense pas que la pandémie de covid, quelle que soit sa cause ultime (qu’elle soit naturelle ou causée par l’homme), ait été fabriquée de toutes pièces pour tromper et contrôler le public. Je ne pense pas que le bellicisme insensé contre de nombreux pays, y compris les deux autres superpuissances nucléaires de la planète, promulgué par tous les dirigeants des deux grands partis, ait simplement pour but de nous effrayer et de nous obliger à nous conformer à leurs diktats. Leurs raisons sont des conneries, mais leurs menaces et les conséquences potentielles de ces menaces sont bien réelles. Ils sont vraiment fous.

    Le vaste spectacle de chiens et de poneys organisé par les Démocrates, appelé « résistance » et exprimé principalement sous la forme d’une nouvelle guerre froide avec la Russie et de tactiques maccarthystes contre l’opposition, en particulier contre le président en exercice, après qu’ils aient été évincés aux élections. Les précédentes élections de Trump ont été principalement des productions théâtrales. Les menaces, les fusillades, les émeutes et les pillages ont été réels, mais à mon avis, ils ont été minutieusement planifiés sous de faux drapeaux, orchestrés avec la collaboration de diverses administrations d'État et d'organismes chargés de l'application des lois sympathiques. Les émeutiers et les pilleurs ont pratiquement reçu des invitations imprimées à participer à de multiples pseudo-coups d’État. Ils ont même établi des républiques soi-disant libres à Portland et à Seattle. (Alors quel est leur statut maintenant ? « Conflits gelés ? » Je n’en ai pas entendu parler depuis que tout le monde a pris les vacances de Noël.)

    Les manigances de mercredi au Capitole avaient à peu près la même puanteur de théâtre mais de l'autre côté. Trump était censé être le maestro de la « télé-réalité », ce qu’il pensait probablement être les événements du Capitole – juste un stratagème de plus pour convaincre le public d’acheter son produit, c’est-à-dire lui et sa présidence. Mais je pense qu’il a oublié que les Démocrates ont Hollywood à leurs côtés depuis la nuit des temps. Désormais, ils ont également les puissants nouveaux médias numériques de leur côté, même si Trump a bêtement pensé qu’il pourrait modifier ses tweets et les combattre avec ses propres armes.

    Probablement à sa grande surprise, il a reçu sans cérémonie l'équivalent d'une balle dans la tête par FB, Twitter et les autres. Coupé, réduit au silence comme un enfant désobéissant. Pelosi et Schumer ont reçu les bonnes lignes pour décrire Donald comme l'héritier de Caligula. Ils exigent sa destitution immédiate (encore une fois, celle-ci pour mémoire !) et les médias donnent à leur cause l’imprimatur de Dieu Tout-Puissant lui-même. Tout cela est très convaincant, car M. Trump est en fait allé trop loin en laissant les événements se dérouler. Bien qu'ils aient pris l'initiative de prendre la Bastille, les insurgés potentiels et les défenseurs du donjon (la police du Capitole) semblaient assez à l'aise les uns avec les autres, comme le souligne justement M. Lauria.

    Le public américain reste probablement inexorablement divisé à parts égales sur la pseudo dialectique libérale/conservatrice habituelle mise en place par les ploutocrates derrière le rideau, mais Donny Boy a très certainement perdu la guerre de propagande sur ce point. Et « catapulter la propagande » (pour citer Dubya), jamais un véritable coup d’État, c’est ce dont il s’agit depuis quatre ans.

  48. Geai
    Janvier 7, 2021 à 18: 11

    Désolé, c'était une tentative de coup d'État.

    Imaginez simplement ce qui se serait passé si ces insurgés envahisseurs avaient attrapé Schumer ou Pelosi, cette dernière en particulier. Même s'ils avaient « juste » capturé Mitt ou Mitch, certains sérieux (*Ut seraient tombés.

  49. Thérèse Mitchell
    Janvier 7, 2021 à 18: 09

    Le 6 janvier, la suprématie blanche a eu une crise cardiaque.

  50. Scott Perry
    Janvier 7, 2021 à 17: 59

    Merci pour ce reportage calme et réaliste sur ce qui se passe dans notre pays. Davantage de personnes des deux côtés de l’allée, de l’information partisane et des partis doivent prendre conscience de la manipulation de masse à l’œuvre aujourd’hui qui ne profite qu’aux riches et aux institutions financières. Continuez votre travail et vos idées fantastiques !

    • CNfan
      Janvier 8, 2021 à 00: 39

      Je suis complètement d'accord. Nous devons « suivre l’argent ».

  51. Vytas Lomsargis
    Janvier 7, 2021 à 17: 46

    Obama a prêché l'« EXCEPTIONNALISME » et la « DÉMOCRATIE » américaines. Ces deux illusions sont des MENSONGES ;
    Tandis que le lanceur d'alerte ASSANGE croupit en prison pour avoir dénoncé les crimes de guerre américains, ceux de la CAGE DORÉE DU CONGRÈS AMÉRICAIN QUI soutiennent les syndicats du crime du complexe militaro-industriel, ont maintenant vu leur cage brisée et ébranlée par le peuple américain privé de ses droits à cause des inégalités entre riches et pauvres. , les « nantis et les démunis ». (C'est-à-dire, par exemple, les classes moyennes ont diminué dans la pauvreté et le sans-abrisme, parce que le soi-disant « effet de retombée » des « banquiers » de Wall Street et des escrocs du marché boursier, est une Connerie capitaliste.)
    Bien qu’il y ait eu « TRÈS PROBABLEMENT » des fraudes électorales et des manipulations de votes, rendues possibles par un système politique défectueux basé sur l’argent et non sur la VÉRITÉ, TRUMP a été le maître manipulateur de la foule ;
    La foule cherche désespérément un champion pour faire entendre sa voix, semblable aux chrétiens évangéliques crédules qui abandonnent leur argent et leur esprit simple à ces fraudeurs de la télévision comme Swaggart & Co.
    L’HYPOCRISIE de la politique étrangère américaine dans la critique des autres nations a été mise à nu aux yeux de tous.
    Les États-Unis sont un pays DIVISÉ, un « trou de merde », avec ses ceintures de rouille, ses rues de tentes de sans-abri et de pauvres, tout cela parce que les riches corrompus ont tout pris.

  52. Jack Siler
    Janvier 7, 2021 à 17: 27

    Vous l'avez eu propre et direct.

    Depuis 2009, j'enregistre mes commentaires sur les actualités et les articles d'opinion des médias. Quelqu’un qui m’a appelé il y a quelques jours m’a dit que j’étais cynique. Ma réponse a été non, mais je suis un profond sceptique. Je remets constamment tout en question. Je reviens aux premiers articles et ils disent exactement ce que vous dites. Il y a 1062 pages de ces commentaires

    La première phrase du 3ème paragraphe commence par : « Jusqu'à ce que nous changions le SYSTÈME, oui, le système économique de notre Amérique, il y aura des Mexicains ou des Colombiens ou des Afghans ou, etc., etc. qui se battront, mourront… » Je corresponds avec un petit cercle de personnes partageant les mêmes idées et je suis convaincu qu'il y a beaucoup de gens qui n'attendent pas un événement comme celui d'hier pour penser au-delà des événements et aux sous-structures fondamentales qui nécessitent une correction en profondeur. Je crois sincèrement qu’il y a plus de journalistes, de professeurs et de simples penseurs isolés qui sont qualifiés pour être président que de politiciens. En août 2007, Obama a transformé les élections en un jeu d’argent et les avantages pour les politiciens sont passés de minimes à grands.

    Avons-nous déjà oublié qu’Hillary était et reste incapable d’accepter sa défaite, qu’elle a poignardé Bernie dans le dos, parce qu’elle contrôlait le DNC ? Et cette fois, elle a récidivé, non seulement envers Sanders, mais aussi envers le candidat peut-être le mieux équipé parmi les candidats, Tulsi Gabbard.

    N’est-ce pas le moment idéal pour lancer un mouvement vers un tiers parti, doté de la capacité intellectuelle d’égaler une certaine réputation. Quelqu’un qui peut dire quelque chose de réel et d’attrayant non seulement aux libéraux, mais aussi aux milliers de personnes présentes hier dans la foule qui ne faisaient pas partie de la foule, qui étaient aussi consternées que quiconque à l’idée d’une tentative de coup d’État qui renverserait le gouvernement.

    Il y a des leaders charismatiques qui réfléchissent. Où sont-elles?

    • Frank Munley
      Janvier 8, 2021 à 09: 33

      « Jack Siler », votre commentaire est une répétition textuelle du premier commentaire ci-dessus de « Janet Woods ». Que se passe t-il ici? C'est un excellent commentaire, mais quelque chose ne va pas.

  53. Deniz
    Janvier 7, 2021 à 16: 58

    Comment se produit le cirque d'hier dans le pays le plus militarisé du monde qui a dépensé des milliards pour la sécurité au cours des 20 dernières années, notamment en militarisant des équipes SWAT dans de petites villes au milieu de nulle part aux États-Unis, sans parler de la capitale nationale ? Il semble que vous ne puissiez pas monter à bord d'un avion avec un coupe-ongles surdimensionné, mais vous pouvez valser dans la capitale nationale en portant une cape en fourrure de porte-voix et vous tenir debout dans la salle des présidents pour afficher vos tatouages ​​au monde entier.

    • Syrum de Vérité
      Janvier 7, 2021 à 22: 29

      Voici un bon résumé :

      hXXps://www.zerohedge.com/politique/questions-about-chaos-capitol-desperately-need-be-answered

  54. Jeff Harrisson
    Janvier 7, 2021 à 16: 50

    Tu as raison, Joe. Le direct, Juste les faits, madame, est grandement apprécié.

  55. Linda
    Janvier 7, 2021 à 16: 47

    Je pense qu'il est remarquable que vous ayez négligé que ces « manifestants » étaient exclusivement blancs et si privilégiés par la race, et qu'ils avaient le soutien de certains membres de la police du Capitole, qui s'identifiaient CLAIREMENT à eux.

  56. Janvier 7, 2021 à 16: 22

    Merci, Joe. Il y a plus de vérité ici que dans les heures interminables des experts/mercenaires. rayon

  57. Lois Gagnon
    Janvier 7, 2021 à 16: 12

    Merci Joe. Chris Hedges met en garde contre cette évolution depuis de nombreuses années et elle est tombée dans l'oreille d'un sourd. Cela prouve simplement l’effet du pouvoir et des privilèges sur la psyché humaine. Les puissants ne croiront pas qu'ils sont responsables de leur propre sort jusqu'à ce que la foule soit à la porte et qu'il n'y ait plus personne pour les protéger.

  58. John Drake
    Janvier 7, 2021 à 16: 08

    Je dois ajouter que ces charmantes personnes ont suivi le conseil de Trump, « les médias sont les ennemis du peuple », et ont pourchassé les journalistes et détruit des équipements valant des dizaines de milliers de dollars.

    Pierre Shomari
    "RUPTURE. Une foule de partisans de Trump envahit les médias près du Capitole américain. Ils crient ce que Trump dit souvent : « les médias sont les ennemis du peuple ». Ils détruisent le matériel et chassent les journalistes. Je n'ai jamais rien vu de pareil en 20 ans de carrière : »

    Le président du National Writers Union, Larry Goldbetter, a déclaré : « Ce n’est pas une coïncidence si les stormtroopers racistes qui ont attaqué une élection à laquelle 160 millions de personnes ont participé s’en prendraient également aux travailleurs des médias. »

    « Les élections et une presse libre sont deux des fondements d'une société démocratique », a déclaré Goldbetter. « Trump et ses acolytes terroristes s’opposent violemment aux deux. Le pire, c'est qu'ils ont eu carte blanche toute la journée, alors que les manifestants contre les violences policières racistes ont été arrêtés par dizaines de milliers au cours de l'été.» des rêves communs.

  59. Geoff Brûle
    Janvier 7, 2021 à 16: 00

    Bien dit. Quarante années de politiques néolibérales, infligées par les deux partis politiques, ont décimé les familles ouvrières américaines. L’espoir (une promesse de campagne accrocheuse, quoique vide) a été remplacé par le désespoir. Voilà le résultat.

  60. Karen Lee
    Janvier 7, 2021 à 15: 53

    Carré sur la tête, Lauria ! En tant que démocrate trop actif (à l’étranger), je suis sur le même ton depuis un certain temps. Tous les partisans de Trump ne sont pas des graines de foin déplorables, stupides et crédules, même si personnellement, je pense qu'ils peuvent être « contestés par l'information ». Mais ce SONT nos concitoyens et ils ont évidemment quelques problèmes. Si nous voulons nous rapprocher, trouver nos problèmes communs et accepter parfois d'être en désaccord, nous devons nous parler. Et « toi, déplorable idiot » n’est probablement pas un bon démarreur de conversation.

  61. ML
    Janvier 7, 2021 à 15: 30

    Enfin quelqu'un qui comprend!! C'est ce que j'ai écrit à un ami plus tôt dans la journée : ces mêmes sentiments. L’appauvrissement continu d’une classe marginale croissante de personnes de toutes couleurs par le régime oligarchique dans ce pays est en fin de compte responsable de cet état de choses. Si la classe ouvrière s’unissait un jour et cessait de se laisser mener par le nez par des « dirigeants » comme Trump et Biden, elle serait en effet très, très puissante. Merci, Joe.

    • VallejoD
      Janvier 7, 2021 à 17: 49

      Eh bien, ce n’est pas une surprise, n’est-ce pas ? Après tout, le racisme a été inventé pour séparer les Blancs pauvres et les minorités.

      • Robjira
        Janvier 8, 2021 à 13: 46

        Bingo ; « Lorsque les premiers Africains sont arrivés en Virginie en 1619, il n’y avait pas de « Blancs » là-bas. Et d’après les archives coloniales, il n’y en aurait pas non plus avant soixante ans. Dans cet ouvrage fondateur en deux volumes, The Invention of the White Race, Theodore W. Allen raconte comment les classes dirigeantes américaines ont créé la catégorie de « race blanche » comme moyen de contrôle social. Depuis cette invention précoce, les privilèges blancs ont renforcé le mythe de la supériorité raciale, et ce fait a joué un rôle central dans le maintien de la domination de la classe dirigeante sur les travailleurs ordinaires de toutes couleurs tout au long de l’histoire américaine. » ~ d'après une description de L'Invention de la race blanche de Theodore W. Allen.
        Et celle de Joe Lauria est la meilleure version de l'événement à ce jour.

    • Veronica Roberts
      Janvier 7, 2021 à 22: 34

      Amen à cela. Et c’est pourquoi les médias qui appartiennent à ces oligarques continuent de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour nous maintenir divisés. Il n’y a actuellement aucun membre de notre gouvernement qui ait véritablement à cœur les intérêts du peuple américain.
      Je suis un peu triste d'une certaine manière que ce foutu endroit n'ait pas été piétiné. Qui se soucie d'un tas de structures debout alors qu'elles ne représentent rien. La Constitution n’est « qu’un morceau de papier », comme l’a si bien dit GW Bush. Évidemment le
      Les créatures du Congrès ne le respectent pas, mais elles profitent du fait qu’elles savent que les gens le respectent. Quand allons-nous nous améliorer ??

      • Susan
        Janvier 9, 2021 à 05: 30

        Courageusement dit, Veronica !

  62. John Drake
    Janvier 7, 2021 à 15: 19

    » Le Congrès doit comprendre cela avant qu'il ne soit trop tard. « Le Congrès vient de s'ajourner jusqu'après l'inauguration. Apparemment, ils n’ont pas compris. Comme le dit un rapport, les leaders parlementaires pourraient tout aussi bien accrocher une pancarte « donnez-moi un coup de pied » dans leur dos.

    J'ai regardé ça sur trois chaînes en alternance tout l'après-midi. Le niveau d'agression et de vandalisme était inquiétant ; et le plus inquiétant était qu'elle avait été ouvertement incitée par le président et l'ancien maire de New York.

    Cette femme a été abattue alors qu'elle tentait de franchir une porte cassée pour entrer dans la chambre de la maison. Elle n'aurait pas pu manquer de voir les quatre policiers du Capitole en civil pointer leurs armes de l'autre côté. La réponse par ailleurs faible des autorités contrastait, comme indiqué, avec le traitement réservé aux manifestants du BLM dans la même ville et ailleurs. Beaucoup, même parmi les grands médias, se sont demandé ce qui se serait passé s’ils avaient été noirs.

    Si les « opprimés » veulent imposer leur existence au Congrès, ils sont invités à venir faire pression sur leurs partisans, plus on est de fous, mieux c'est. Et s’ils veulent aller plus loin, protester pacifiquement comme le mouvement Sunrise et d’autres l’ont fait, le nombre compte. Cependant, cela n’est pas dans la nature du groupe de suprémacistes blancs, de fascistes et d’individus pervers que Trump a inspiré à sortir du bois. Il y a beaucoup d’opprimés dans ce pays, mais la plupart ne jugent pas opportun d’attaquer le Congrès.

    Pour utiliser un terme marxiste, il s’agit du « lumpen prolétariat », un groupe toujours susceptible d’être manipulé par des gens comme Trump.

    • eDilemme
      Janvier 10, 2021 à 11: 06

      Les hommes d’affaires et les militaires, actifs et anciens, ne sont guère un exemple de prolétariat en bloc. S'ils ont été fouettés pour accomplir certaines actions au Capitole, cela peut être discuté et débattu, mais une chose est sûre : ils comprennent qu'ils ne sont pas entendus par les personnes au pouvoir.

  63. Johnny Woods
    Janvier 7, 2021 à 15: 08

    Découvrez les émissions d'Alex Jones et de ses Info Wars via la radio AM et les téléphones électroniques pendant l'émeute, qui contenaient des commentaires, des instructions et des conseils et vantaient Jones comme dirigeant une ligne de marcheurs tout en encourageant la foule via un mégaphone.

Les commentaires sont fermés.