LEE CAMP : Trump sera réélu à moins que nous fassions une chose

Partages

Nous – le peuple américain – avons le droit de participer aux derniers vestiges de cette démocratie en lambeaux.

Donald Trump en campagne pour la présidence en 2016. (oriana.italy, Flickr)

By Lee Camp
Spécial pour Consortium News

DDonald Trump sera réélu. Je ne suis pas fier de dire cela.

Je ne ressentirai ni frisson ni joie de voir le Bureau Ovale occupé pendant encore quatre ans par l’enfant-homme mégalomane amateur le plus grotesque, vénal, incompétent que ce pays ait jamais vu. Il fait partie de la ligue de brousse, et il n'est même pas dans la ligue des idiots de Bush..

Et non, la raison pour laquelle Trump triomphera n’est pas seulement parce que Joe Biden arrive être le candidat malheureux le plus pathétique, contaminé, souillé et déconnecté que le Parti démocrate ait jamais présenté depuis Hillary Clinton il y a bien longtemps… ÉTAIT-CE IL Y A SEULEMENT QUATRE ANS ?! On dirait 900. Ugh, mon Dieu. (La vie ralentit-elle ? S'accélère-t-elle ? Sommes-nous au purgatoire ? Peut-être un paysage onirique collectif horriblement horrible qui est censé nous enseigner une sorte de leçon ?)

Non, Donald Trump sera probablement victorieux parce que près de 17 millions d’Américains ont été radiés des listes électorales au cours des quatre dernières années et que vos médias institutionnels n’ont pas les moyens d’en parler efficacement.

Le journaliste d’investigation Greg Palast a découvert une autre manière dont notre fausse démocratie a été truquée. Si vous ne le connaissez pas, c'est l'homme tenace qui a découvert comment George W. Bush a volé la présidence en 2000 ; le gars qui a découvert comment la marée noire de Deepwater Horizon s’est réellement produite ; le type qui a révélé comment la Californie avait été volée à Bernie Sanders en imposant des scrutins provisoires pour chaque forme de vie à base de carbone entrant dans un bureau de vote ; et  le gars qui a découvert où j'avais laissé mes sous-vêtements lors de cette folle nuit à Vegas.

Dans son nouveau livre "Comment Trump a volé 2020", écrit Palast," Entre 2014 et 2016, le nombre d'électeurs purgés pour avoir déménagé leur résidence a grimpé à 16,696,470 12 XNUMX, soit un Américain inscrit sur XNUMX. "

Et la plupart d’entre eux n’ont pas réellement déménagé, et presque tous n’ont pas réellement quitté leur ville, ce qui signifie que presque tous ces 16.7 millions devraient pouvoir voter mais ne le feront pas lorsqu’ils se présenteront à leur bureau de vote à Novembre.

Pour vous donner une idée de l'importance que pourraient avoir les 16.7 millions d'électeurs éliminés lors des élections de cette année, Trump a remporté l'État du Michigan contre Hillary Clinton en 2016. par 10,704 voix. C'est . 065 pour cent du nombre de personnes purgées à travers le pays pour avoir prétendument déménagé.

Et gardez à l’esprit que je ne dis rien d’élogieux à l’égard d’Hillary Clinton ou de Joe Biden. Ce n'est pas le propos. Je veux juste des élections légitimes. Je dénoncerai toute ingérence, fraude et répression électorale, qu'elles viennent du Parti Républicain, du DNC, de la CIA, Run-DMC, ou Blink182. Je m'en fiche. Je veux juste un vrai légitime élection des grands garçons adultes.

Vol de bulletins de vote 

Et en réalité, c’est même plus de 16.7 millions privés de leur bulletin de vote. C'est uniquement les personnes qui ont été abandonnées pour avoir soi-disant « changé de résidence », alors que la plupart ne l'ont pas fait. C'est sans compter les personnes purgées grâce à Vérification croisée interétatique, ou à cause de bureaux de vote fermés, ou à cause de bulletins de vote par correspondance rejetés, etc. Oui, même si certains font maintenant pression pour une élection complète par correspondance en novembre prochain en raison de la pandémie, Rapports Palast, « Les bulletins de vote par correspondance sont un cauchemar. Vingt-deux pour cent sont jetés. Passer à 80 % du vote par correspondance et 25 millions de personnes perdraient leur vote.

Les pouvoirs en place peuvent voter par correspondance pendant à peu près quoi que ce soit d'artificiel. Peut-être que la signature ne correspond pas tout à fait, peut-être que l'électeur potentiel avait une marque perdue ou une crotte de nez voyou sur la page, peut-être que bien qu'il soit citoyen américain, il a signé son nom dans sa langue maternelle - comme le coréen, peut-être que l'électeur a juste à peine – presque pas – très légèrement… ils se sont essuyés le cul avec le bulletin de vote. Mais pouvez-vous les blâmer? Quand c’est Donald Trump contre Joe Biden ? Pourquoi voudrais-tu pas?!

Occupy Wall Street a rejoint la NAACP pour défendre le droit de vote, Midtown Manhattan, le 10 décembre 2011. (Michael Fleshman, Flickr)

Alors, sachant que tant d’Américains, principalement des minorités et des jeunes, seront privés de leurs droits en novembre, nous devons nous demander : « Où diable est le Parti démocrate ? Pourquoi n'agissent-ils pas comme si leurs culottes étaient en chignon, leurs cheveux en feu et leur canapé ravagé par des punaises de lit ? » (J'ai inventé cette dernière expression.) Je vais essayer de répondre à cette plus grande de toutes les questions.

Comme pour tout ce qui concerne les Démocrates, la réponse est une belle recette – une crème brûlée – d’incompétence et de corruption. C'est un du crime-brûlée. Certaines suppressions d’électeurs dont ils ne sont peut-être pas au courant. Par exemple, il semble leur avoir fallu un temps impressionnant pour se renseigner sur Vérification croisée interétatique, qui a éliminé des millions de personnes des listes en 2016 (et est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles Hillary Clinton a perdu).

Ensuite, lorsqu’ils découvrent les ignobles manigances électorales, ils semblent penser : « Eh, n’en faisons pas tout un plat, car si nous le faisons, les gens commenceront également à s’interroger sur la fraude électorale lors des élections primaires. Et nous totalement ont truqué ceux contre Bernie Sanders d'une douzaine de manières différentes. Oh mec, nous l'avons foutu plus fort qu'une table basse IKEA que vous avez mal assemblée et avons essayé de la faire fonctionner avec une perceuse électrique. Alors allons pas faire du renvoi des électeurs des listes électorales une question nationale. Il est préférable de laisser cette boîte de Pandore scellée avec de la super colle.

Au lieu de cela, l’establishment démocrate et les médias d’alignement libéral restent presque totalement silencieux sur les millions d’électeurs américains jetés avec les poubelles du soir. Mais les démocrates et les médias ne semblent pas se rendre compte que leur silence est assourdissant. Nous – le peuple américain – avons le droit de participer aux derniers vestiges de cette démocratie cadavérique en lambeaux. Nous avons droit à un scrutin, même s'il est sale et sanglant. Nous avons droit à une voix, même épuisés et rauques. Tout le monde devrait être d’accord avec cela, quelles que soient vos convictions politiques.

Si vous pensez que cette chronique est importante, partagez-la.

Lee Camp est l'animateur de l'émission d'information comique à succès « Redacted Tonight ». Son nouveau livre « Bullet Points and Punch Lines » est disponible sur LeeCampBook.com et son émission spéciale de comédie stand-up peut être diffusée gratuitement sur LeeCampAmerican.com.

Les opinions exprimées sont uniquement celles de l'auteur et peuvent ou non refléter celles de Nouvelles du consortium.

Veuillez Contribuer à Actualités du Consortium Collecte de fonds du printemps pour le 25e anniversaire

Faites un don en toute sécurité avec PayPal ici

Ou en toute sécurité par carte bancaire ou chèque en cliquant sur le bouton rouge :

 

62 commentaires pour “LEE CAMP : Trump sera réélu à moins que nous fassions une chose »

  1. doyen 1000
    Mai 23, 2020 à 13: 53

    J'aime voter en personne. Un faible taux de participation donne aux candidats non démocratiques de meilleures chances de gagner.

    J'étais juge électoral (lire Gopher) en 2010. Je voulais juste voir comment les personnes chargées de conduire le vote et de transporter les bulletins de vote au siège s'y prenaient. Il y avait un nombre proportionnel de juges/agents électoraux démocrates et républicains. Les tiers partis n’avaient pas de personnel électoral. C'était 3 heures. jour car la participation était normale. Un scanner optique a compté les bulletins de vote. Il y avait un ordinateur portable à écran tactile pour les électeurs handicapés. La trace papier de l'ordinateur portable ressemblait à une cassette de caisse enregistreuse. Il était suffisamment grand pour enregistrer plus de 14 votes en cas de panne du scanner optique.

    Offrez-vous le poste de juge électoral/agent électoral si vous avez le temps. La plupart des agents électoraux sont des personnes âgées car nous avons plus de temps libre. Cette année pourrait être différente si les jeunes licenciés faisaient du bénévolat. Ils n’auront peut-être pas d’autre chance jusqu’à ce qu’ils prennent leur retraite ou que les élections soient des jours fériés ou aient lieu le week-end.

    Les élections par correspondance fonctionnent très bien, comme l’ont prouvé le Colorado, Hawaï, l’Oregon, l’Utah et l’État de Washington. Voici quelques avantages et inconvénients sur le vote par correspondance : www(dot)ncsl(dot)org/research/elections-and-campaigns/all-mail-elections(dot)aspx Les inconvénients sont facilement résolus.

    Le Canada compte manuellement les bulletins de vote papier dans de petites circonscriptions électorales de 150. Les résultats sont plus rapides que les comptages effectués par les machines américaines dans les grandes circonscriptions.

    • doyen 1000
      Mai 23, 2020 à 14: 22

      Le Canada compte manuellement les bulletins de vote papier dans de petites circonscriptions électorales de 150. Les résultats sont plus rapides que les comptages effectués par les machines américaines dans les grandes circonscriptions.

      Les salles de classe des écoles sont suffisamment grandes pour accueillir 150 bureaux de vote, surtout si le vote par correspondance est facultatif. les électeurs peuvent également faire la queue dans des couloirs chauffés ou refroidis.
      Supposons que : 125 électeurs votent en personne et 25 votent par correspondance. Les électeurs en personne voient une pancarte indiquant que 25 personnes ont voté par correspondance et une pile de 25 enveloppes de vote postale non ouvertes. À la clôture du vote, certains électeurs en personne retournent dans la salle et participent au décompte des voix. (SRO est OK)
      Les bulletins de vote sont projetés un à un sur un mur afin que les électeurs puissent participer au dépouillement. Quelques électeurs auront des caméras allumées. Lorsque le décompte final sera projeté, les caméras des téléphones cliqueront. Le décompte des bulletins de vote instantanés prendra un peu plus de temps. Les totaux des votes sont envoyés par téléphone ou par courrier électronique à la centrale électorale, qui est une station de télévision et de radio appartenant à la circonscription électorale fédérale.
      La télévision d'Election Central fait défiler les résultats par circonscription et par candidat pendant plusieurs jours. Les bulletins de vote sont envoyés par courrier central, numérisés et consultables sur le site Internet du district.
      Les électeurs de chaque circonscription sont responsables de l’intégrité du vote plutôt qu’une bureaucratie lointaine, inconnue et irresponsable. Certains quartiers proposeront de la bière et des barbecues à ceux qui porteront un autocollant « J'ai voté, n'est-ce pas ». Un avantage collatéral sera une population beaucoup moins atomisée.

  2. premilla dixit bourrin
    Mai 23, 2020 à 07: 06

    Malheureusement, je connais des Américains parfaitement honnêtes qui ne voteraient pas pour Bernie, mais pour Biden, ce sont des aînés américains. Toute leur vie, ils ont vécu confortablement, comme Biden, avec les guerres américaines à l’étranger – ils partagent tacitement une compréhension commune du « mode de vie américain ».

    • Maricata
      Mai 24, 2020 à 09: 52

      Oui en effet. Ils sont trompés et contribueront à laisser derrière eux une terrible situation historique.

      Les sociétés transnationales continueront de croître, laissant les pays eux-mêmes à moitié dénués de sens.

  3. Jeanne Thatcher
    Mai 21, 2020 à 20: 56

    Trump a été aidé à remporter les dernières élections par le DNC. Ils ont volé la nomination de Bernie et ont mis en place Hillary, une hackeuse corrompue et épuisée de l'establishment,

  4. Aaron
    Mai 21, 2020 à 20: 55

    Mais j’ai été incroyablement surpris que Daniel Kelly ait perdu dans le Wisconsin, ce n’est pas bon signe pour Trump. Habituellement, il y a un taux de participation d'environ 10 à 12 % pour cela, et les gens semblaient tellement énervés qu'ils ont bravé l'exposition au virus et l'ont battu assez facilement, c'était vraiment choquant et peut-être un bon signe pour Biden. Et je pense que les électeurs de plus de 65 ans qui ont majoritairement voté pour Trump changeront probablement d’avis cette fois-ci, et je pense également que les électeurs noirs, dans la mesure où ils ne sont pas privés de leurs droits, se rendront pour Biden en nombre record. Mais même cela dit, Lee a probablement raison parce que la volonté du peuple ne se reflète pas nécessairement dans le décompte des votes corrompus. Je crois vraiment que Sanders a été traité comme une table Ikea mal assemblée. Cependant, je pense en fait que la plupart des gens ont voté pour lui, mais les votes n'ont pas été comptés correctement. J’ai plus confiance dans les Américains que de croire qu’ils choisiraient Biden plutôt que les autres candidats. Je ne peux pas accepter mentalement que quelque chose d’aussi terrible soit vrai. On pourrait penser qu’un partisan de la guerre en Irak ne pourra plus jamais être nommé. Cela prouve également que certains des plus hauts responsables du Parti démocrate travaillent clairement pour l’autre équipe, car ils tentent activement d’aider Trump à gagner en poussant les pires candidats possibles comme Clinton et Biden. La dernière chose que je dirais, c'est que je pense que la plupart des gens trouvent si répugnant que les démocrates n'aient jamais semblé assumer la moindre responsabilité pour la raison pour laquelle ils ont perdu, les vraies raisons, comme le fait que la plupart des gens étaient financièrement fauchés après les deux mandats d'Obama. , ils ont invalidé la juste colère de tout le monde et nous ont dit à tous que c'était à cause de la Russie d'une manière ou d'une autre, et la plupart des gens n'acceptent pas cette explication ridicule, en fait, cela les rend encore plus en colère. Si les élections sont toutes corrompues maintenant, j’ai l’impression que tout le bruit et la fureur d’ici novembre ne signifieront rien, comme l’a dit Shakespeare. De toute façon, cela échappe peut-être à notre contrôle. Si tel est le cas, nous sommes tous cette malheureuse table Ikea, de toute façon. Les 1 pour cent gagneront à nouveau.

    • premilla dixit bourrin
      Mai 23, 2020 à 07: 05

      Malheureusement, je connais des Américains parfaitement honnêtes qui ne voteraient pas pour Bernie, mais pour Biden, ce sont des aînés américains. Toute leur vie, ils ont vécu confortablement, comme Biden, avec les guerres américaines à l’étranger – ils partagent tacitement une compréhension commune du « mode de vie américain ».

    • David Matthieu Zahn
      Mai 23, 2020 à 10: 42

      Avez-vous perdu tous vos sens ou avez-vous simplement complètement perdu la tête ?

  5. Mai 21, 2020 à 14: 46

    Ummm, qui a encore été président de 2014 à 2016 ? Ce type Barry, n'est-ce pas ?

  6. Mai 21, 2020 à 13: 53

    Le Parti démocrate ne veut pas gagner ces élections. Pourquoi un parti voudrait-il remporter les prochaines élections ? Le vainqueur héritera peut-être de la plus grande dépression que les États-Unis aient jamais connue. Les années 1930 ressembleront à une légère récession boursière par rapport à ce qui s’annonce. Une situation que même la Fed ne sera pas en mesure d’imprimer suffisamment de dollars pour atténuer. De plus, la façon dont les États-Unis gèrent la pandémie pourrait devenir complètement incontrôlable d’ici l’entrée en fonction du président élu l’année prochaine. Qui chez Hadès veut s’occuper de problèmes monumentaux comme celui-là avec la moitié des représentants élus qui font de leur mieux pour mettre des bâtons dans les roues de toutes les solutions proposées à ces problèmes. Biden s’opposera à Trump, car il est la personne la moins susceptible de battre Trump lors de cette élection. Les démocrates le souhaitent ainsi.

  7. Dollar Sidwell
    Mai 21, 2020 à 13: 24

    Je ne suis pas impressionné lorsque Donald parle, mais le pire, c'est que je ne supporterai pas la façon dont le Parti démocrate a traité ce type au cours des trois dernières années et demie. Ils n’ont jamais eu une profonde introspection sur les raisons pour lesquelles les gens voteraient pour un aboyeur nationaliste du carnaval au détriment de ce qu’il prétend offrir. Au lieu de jeter un regard très sérieux sur la réalité, les démocrates et leurs grands médias ont présenté une théorie du complot russe comme bouc émissaire et pour attaquer la crédibilité de l’administration actuelle, qui semble maintenant s’effondrer. Les allégations d’espionnage, de fausses déclarations sous serment et de falsification de données sont profondément troublantes. J'aimerais en savoir plus sur les origines du Russia-Gate à ce stade, trop de « là, là » pour l'ignorer.

    • Mike de Jersey
      Mai 21, 2020 à 14: 24

      Sidwell,

      Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit.

      Et pour y ajouter.

      Les démocrates dirigent désormais un élitiste corporatiste et déconnecté qui représente tout ce qui ne va pas dans ce pays.

      Trump gagne, l’Amérique perd.

      Biden gagne, l’Amérique perd.

      C’est notre non-choix lors des prochaines élections.

    • Chet Romain
      Mai 22, 2020 à 07: 37

      Parfait. Après avoir regardé les discours de Trump, je suis attristé par la compétence d'un président américain. Mais après avoir vu les actions honteuses et les mensonges des démocrates (Schiff, Nadler, Pelosi, Schumer) et de leurs agents de l’État profond et des médias, je suis furieux de ce comportement séditieux. Au lieu d’élaborer des politiques et des candidats compétents pour défier Trump en 2020, ils ont décidé que les mensonges et la sédition seraient bien plus efficaces pour les ramener au pouvoir. Les mensonges du canular russe ont permis de regagner la Chambre des représentants en 2018, la procédure de destitution devrait donc leur rapporter la Maison Blanche en 2020. Je ne voterai jamais pour un parti prêt à corrompre les institutions gouvernementales afin d’accéder au pouvoir.

  8. Richard Braverman
    Mai 21, 2020 à 12: 00

    Veuillez expliquer la fascination et l'inquiétude suscitées par les élections.
    Nos élections sont truquées et ce depuis des décennies.
    Mais si vous pensez que l’ampleur de la corruption se limite aux élections, préparez-vous à une triste réalité.
    L'édifice tout entier est frauduleux.
    Nous sommes gouvernés par notre propre consentement.
    Nous sommes taxés, volés et humiliés par des concepts joyeux.
    Nos gouvernements municipaux, étatiques et fédéraux sont des constructions artificielles auxquelles nous soumettons bêtement notre volonté et notre asservissement.
    Sortez du brouillard et comprenez que la juridiction des soi-disant autorités ne s'étend pas à vous.
    Cependant, si vous souhaitez jouer à la maison avec des officiers costumés, du personnel judiciaire supposé vêtu de robes sophistiquées, des gangsters amateurs déguisés en poids lourds politiques et des barons voleurs costumés qui tirent les ficelles des têtes parlantes qui peuplent notre discorde anti-civil, allez-y. Le pays d'Oz a besoin d'idiots ; Comment la production théâtrale pourrait-elle se dérouler autrement ?

    • Passer Edwards
      Mai 21, 2020 à 15: 28

      Même si ce que vous dites semble vrai, cela va à l’encontre de tout ce que nous avons appris au fil des ans (j’ai 75 ans). En grandissant dans le Sud profond, en vivant avec le racisme et en lisant notre histoire de génocide concernant les autochtones (afin de voler la terre sur laquelle ils vivaient depuis des milliers d'années, j'ai lentement commencé à réaliser que ce qui ne m'avait jamais semblé juste moi (même en tant que très jeune garçon) ne pouvait être nié. Comme je venais d'une famille professionnelle de la classe moyenne supérieure, j'avais été protégé des inégalités économiques supplémentaires de notre pays qui perdurent également. Comment corriger toutes ces inégalités passées Je n'ai pas de réponses aux torts de notre histoire ; mais, pour continuer ces torts dans notre avenir, nous avons le devoir et la responsabilité d'y mettre un terme. Ce devoir et cette responsabilité ne sont pas seulement envers nous-mêmes mais envers notre postérité !

    • Atul Thakker
      Mai 21, 2020 à 18: 18

      Tellement vrai. Mais il est difficile pour les gens de comprendre qu’ils ont raté l’arnaque toute leur vie.
      On pourrait penser que la pandémie réveillerait les gens à la manipulation totale de leurs pensées, de leur air, de leurs mouvements et de leurs sentiments.
      Mais hélas, l’éponge du public est nécessaire pour qu’un petit pourcentage puisse les écraser.

  9. Mai 21, 2020 à 11: 05

    Je sais que des millions de personnes sont rayées des listes électorales. Mais quelle différence cela fait-il si nous votons ? Regardez nos choix. Pour qui vaut-il la peine de voter ? C'est un faux choix entre le Cadaver et le Village Idiot. J'aimerais qu'ils purgent mon nom. Je n’aurais alors pas à passer par ce processus inutile. Purger des noms n’est qu’une des dizaines de façons dont nous ne vivons pas dans une démocratie. Vous connaissez tous les autres : machines à voter et scanners truqués ; d'énormes dons secrets d'entreprises; un média partial et détenu par les entreprises qui occulte ou brutalise les candidats qui ne répondent pas aux appels d'offres des entreprises ; bureaux de vote fermés et longues files d’attente ; superdélégués, etc. Les jeux auxquels le DNC a joué cette fois-ci : remplir le terrain, éliminer les débats ; des prétendus progressistes qui divisent ce vote et des moutons qui nous poussent dans les bras du Biden Zombie. Si cela faisait une différence, ils rendraient le vote illégal (Emma Goldman l’a dit). Ils avaient l'habitude d'assassiner mes favoris, de demander à des bouseux de leur mettre des balles dans la tête, de faire tomber leurs avions, etc. Maintenant, ils programment simplement les machines à voter pour obtenir les résultats qu'ils souhaitent. Et les médias restent silencieux, même ceux qu’on appelle les médias libéraux.

    • Passer Edwards
      Mai 21, 2020 à 15: 32

      Charlotte, votre commentaire est l'une des raisons pour lesquelles je prends toujours en compte les commentaires des lecteurs. Merci pour le vôtre.

    • Mai 22, 2020 à 12: 44

      J'y suis arrivé. Ces élections ridicules sont une telle imposture qu’il est pathétique que quiconque y prête attention.
      Gardez les yeux sur les hommes derrière le rideau ! Pas les faux hommes de tête.

    • Lori, alias PCPrincess
      Mai 22, 2020 à 17: 10

      Tout ce que vous dites est vrai et je suis particulièrement énervé cette année parce que Bernie Sanders a permis à des millions de personnes de donner de l'argent qu'ils auraient dû économiser pour eux-mêmes, leur a fait croire qu'il voulait combattre le système, puis a jeté dans l'éponge, permettant que tout le temps, l'énergie et ces centaines de millions de dollars soient annulés par le parti démocrate corrompu.

      Bon sang, il nous a peut-être rendu service, en mettant en colère quelques personnes supplémentaires au point qu'elles se « réveillent ».

  10. John
    Mai 21, 2020 à 10: 08

    Les bulletins de vote par correspondance sont probablement meilleurs que tout ce qui est adopté pour une élection dans les États sans ce système – en particulier avec les votes générés par des machines – mais pas assez bons pour inspirer confiance. Aucun système électoral n'est à 100 % à l'abri de la tricherie, que ce soit en interdisant les électeurs, en incitant les électeurs à utiliser les « mauvais » bulletins de vote, en faisant en sorte que les machines affichent un choix tout en en comptant un autre, et la liste est longue. Si "Notre Démocratie" (pause pour l'effet) est si importante, pourquoi l'enfermons-nous dans un mardi entre aller au travail, déposer les enfants chez leur _______, aller chercher le dîner de ce soir ou de demain au restaurant ou au supermarché, courir faire encore quelques courses et, avec un peu de chance, penser à aller chercher les enfants ?

    Et puis feuilleter les informations/vérifier nos téléphones à la seconde où les bureaux de vote ferment pour être informé immédiatement (si cela ne se passe PAS dans notre sens) que nous avons perdu, ou (si cela semble se dérouler dans notre sens) que le décompte des votes prend du temps, et soyez patient pendant que nous essayons de trouver un moyen statistiquement possible de modifier le résultat. Attendre!

    Alors, que devons-nous faire à la place ? Si nous accordons vraiment de l'importance aux élections, nous devons avoir un jour férié où seuls les services d'urgence travaillent et peuvent voter à tour de rôle lorsqu'ils sont relevés par leurs collègues. Tout le monde se dirige vers le commissariat local (en supposant que la distance sociale ne sera pas un gros problème avant des décennies). Les personnes véritablement enfermées peuvent voter sur papier avec déclaration sous serment apportée au bureau de vote. Tout le monde vote sur papier au bureau de vote. Moins il y a de restrictions sur le vote, mieux c'est. Tout adulte pendant la période impartie doit être considéré comme un électeur éligible. Votes sur bulletins papier, marqués à la main. AUCUN BULLETIN DE VOTE NE QUITTE LA STATION LOCALE AVANT D'ÊTRE COMPTÉ. C'est le plus important : lorsque le temps est écoulé pour terminer le vote, le dépouillement commence immédiatement, par les responsables du vote, ouvertement (visiblement) devant toutes les parties intéressées. Tous les électeurs désireux de rester pourront avoir la certitude que leur région, au moins, a eu un décompte honnête. Ils peuvent connaître les totaux, puis les suivre au fur et à mesure qu'ils sont ajoutés aux niveaux de la circonscription, du comté et de l'État.

    Il n'y a rien qui doive être de haute technologie dans le vote, sauf peut-être pour les personnes gravement handicapées ou incapables de voter à la main au niveau local. Compter les choses n’est pas difficile. Encore une fois, si le vote nous tient vraiment à cœur, nous passerions à quelque chose de similaire à ce qui a été décrit ci-dessus.

    • Mai 22, 2020 à 08: 22

      Nous avons eu le vote par correspondance – et une participation électorale accrue – dans l'Oregon depuis 1998. Pas la moindre trace de fraude malgré les prédictions sur le résultat. Voir généralement hXXps://en.wikipedia.org/wiki/Vote-by-mail_in_Oregon

    • Tim S.
      Mai 23, 2020 à 10: 47

      John,

      C’est bien sûr (et comme vous le savez probablement) la manière dont se déroulent les élections dans plusieurs démocraties occidentales, voire membres de l’OTAN.

  11. Mai 21, 2020 à 09: 53

    Extrait de Sortition – Wikipédia

    « En gouvernance, le tri (également connu sous le nom de sélection par tirage au sort, attribution ou démarche) est la sélection de responsables politiques comme un échantillon aléatoire à partir d'un plus grand bassin de candidats,[1] un système destiné à garantir que toutes les parties compétentes et intéressées ont une chance égale d’accéder à des fonctions publiques. Cela minimise également le factionnalisme, puisqu’il ne servirait à rien de faire des promesses de conquérir des circonscriptions clés si l’un d’eux devait être choisi par tirage au sort, alors que les élections, en revanche, le favorisent ?[2]
    Dans l'ancienne démocratie athénienne, le tirage au sort était la méthode traditionnelle et principale de nomination des responsables politiques, et son utilisation était considérée comme une caractéristique principale de la démocratie.[3]
    Aujourd'hui, le tirage au sort est couramment utilisé pour sélectionner les jurés potentiels dans les systèmes juridiques fondés sur la common law et est parfois utilisé pour former des groupes de citoyens dotés d'un pouvoir consultatif politique (jurys de citoyens ou assemblées de citoyens).[4] »

    Texte complet : fr (point) wikipedia (point) org/wiki/Sortition
    Voir aussi : www (dot) britannica (dot) com/topic/sortition

    La démocratie directe, dans laquelle les membres sont choisis par tirage au sort, pourrait apporter des solutions à nos démocraties « représentatives » défaillantes. La gouvernance de la Suisse est basée sur la démocratie directe, et elle fonctionne extrêmement bien… Voir : Démocratie directe – Wikipédia et autres sources pour une explication de ce mécanisme politique.

    • Mai 22, 2020 à 08: 25

      Je crois depuis de nombreuses années que la sélection des membres du Congrès par tirage au sort :

      [i] Faites beaucoup pour retirer l’argent de la politique.

      [ii] Réaliser un Congrès bien plus représentatif des intérêts du peuple.

  12. Mai 21, 2020 à 09: 42

    Eh bien… Le parti démocrate est complètement corrompu par l’existence du Comité national « démocrate ». Le DNC devrait être démantelé, ainsi que TOUTES les contributions du Comité d’action politique à ceux qui sont au pouvoir et à ceux qui se présentent aux élections. L’élimination du contrôle des entreprises sur les résultats politiques est essentielle au rétablissement d’un certain sens de la démocratie fondamentale, point final. Les joueurs ci-dessus jouent dans des groupes subversifs organisés et leurs activités constituent des actes de subversion et de trahison. La plupart des électeurs potentiels ou informés le savent, et c'est pourquoi ils ne prennent pas la peine de voter.

    Aussi : L’élimination du processus « électoral » tel que détaillé dans le 8ème amendement est obligatoire. Vous n'avez pas besoin de chercher très loin. Al Gore avait manifestement remporté le vote populaire lors des élections de 2000, mais grâce à la manipulation judiciaire du résultat, nous nous sommes retrouvés avec un autre Caligula à la présidence. Le reste n’est, au mieux, qu’une mauvaise histoire.

    Critiquer le processus démocratique implique de CONNAÎTRE les mécanismes historiques par lesquels il a été corrompu… Le reste n’est que terrorisme journalistique…

  13. geeyp
    Mai 21, 2020 à 00: 46

    Je ne pourrais pas être plus d’accord avec M. Hidalgo et Mme Klocke sur cette page de commentaires.

  14. Paul Easton
    Mai 20, 2020 à 22: 17

    Personne ne s’attendait à ce que Trump gagne en 16 ans, y compris lui. Le parti D était aveuglé. S'ils l'ont laissé gagner cette année, c'est parce qu'ils ont un meilleur plan. Certains généraux peuvent se débarrasser de Trump, avec une large approbation du coup d’État. Ensuite, ils installent Biden à la tête du gouvernement « de transition », mais de cette façon, il n'est pas contraint par la Constitution à organiser d'autres élections. Je n'ai aucune raison de croire cela, sauf la logique. Si les élections continuent à avoir lieu, la petite classe dirigeante, en diminution, ne pourra pas tenir le coup.

    • Eugene V. Debs
      Mai 21, 2020 à 14: 58

      La classe dirigeante possède les élections, tout comme elle possède le gouvernement. L’ingérence électorale commence à la maison.

    • Brian Bixby
      Mai 22, 2020 à 00: 23

      Aveuglé ? Clinton a dépensé un MILLIARD DE DOLLARS et a perdu face à un orang-outan lanceur de crottes. Comment est-ce possible sans vraiment essayer de lancer les élections ? Elle a complètement ignoré les États du champ de bataille, passant tout son temps à New York et en Californie parce que c'est là que se trouvait l'argent. Ensuite, elle a pris cette montagne d'argent des entreprises et en a investi la majeure partie dans les sociétés de médias, avec un bon pourcentage allant aux consultants et aux agences de publicité du DNC. Je ne crois pas que leur intention était de gagner dès le début. il est beaucoup plus facile de donner à leurs sponsors corporatifs tout ce qui figure sur leur liste de souhaits s'ils peuvent dire aux électeurs : « Nous ne pouvons rien faire pour vous parce que ces méchants de l'autre côté de l'allée ne nous le permettent pas !

  15. Paul Easton
    Mai 20, 2020 à 20: 54

    Personne ne s’attendait à ce que Trump gagne en 16 ans, y compris lui. Le parti D était aveuglé. S'ils l'ont laissé gagner cette année, c'est parce qu'ils ont un meilleur plan. Certains généraux peuvent se débarrasser de Trump, avec une large approbation du coup d’État. Ensuite, ils installent Biden à la tête du gouvernement « de transition », mais de cette façon, il n'est pas contraint par la Constitution à organiser d'autres élections. Tout le monde gagne.

    • Paul Easton
      Mai 20, 2020 à 22: 12

      Je n’ai aucune raison réelle de croire que tel est le plan, sauf qu’il est logique. Si les élections continuent à avoir lieu, la classe dirigeante en déclin rapide se retrouvera dans une situation intenable.

  16. Nathan Mulcahy
    Mai 20, 2020 à 20: 45

    Pourquoi devrais-je voter pour l’un ou l’autre des deux partis pervers ? Si je le faisais, je serais complice de crimes de guerre. Aucun des deux partis ne me représente ni ne représente la majorité des Américains.

    • Passer Edwards
      Mai 21, 2020 à 13: 46

      Votre ressenti sur le vote est identique au mien. Les gens continuent de me dire que si je ne vote pas pour Biden (supposé), alors c'est un vote pour Trump. J'appelle de la merde sur cette analogie. Si je vote à ces élections truquées, cela signifie que j’accepte la légitimité du statu quo de notre gouvernement corrompu ; ce que je n'accepte pas. Mon refus de voter envoie aux pouvoirs en place le message d’un autre Américain indigné : il y a ici une indignation parmi la population. Si suffisamment de gens refusent de voter lors de leurs fausses élections, cela risque fort de susciter la peur dans leurs esprits.

  17. Grégory Ghica
    Mai 20, 2020 à 20: 34

    Un professeur de l’Université de Californie à Irvine a écrit un livre : « Election Meltdown » dans lequel il démontre de manière très convaincante qu’il n’y a pas de fraude dans nos élections américaines. Maintenant, j'entends autre chose. Qui dois-je croire ? Qui a raison et qui a tort ? S'il vous plaît, aidez-moi.

    Professeur Gregory Ghica

    • Brian Bixby
      Mai 22, 2020 à 00: 12

      Il n’existe pas de « fraude électorale » du type de celles que proclament si haut les cinglés de droite. Ce qui s'en rapproche le plus, ce sont quelques immigrants qui tentent par erreur de voter avant d'être citoyens parce que c'est obligatoire dans leur pays d'origine.

      D’un autre côté, la « fraude électorale », où les votes sont volés, les électeurs privés de leur droit de vote et les résultats manipulés, est absolument endémique. La « direction » du Parti démocrate est au courant des problèmes depuis les années 1990 et n’a pris aucune mesure pour les résoudre.

      Saviez-vous que partout ailleurs dans le monde, un écart de 5 % entre les bulletins de vote dépouillés et les résultats des sondages à la sortie des urnes est considéré comme un indice de fraude électorale, et 10 % est considéré comme une preuve évidente de cette fraude ? Il n’y a qu’aux États-Unis qu’une différence de 20 % ne fait même pas la une des journaux locaux.

      Je recommande vivement le livre de Greg Palast « La meilleure démocratie que l'argent puisse acheter », qui expose une grande partie des manigances du système électoral américain.

  18. Ross Perot
    Mai 20, 2020 à 20: 17

    Cela couvre clairement 0.05 % des façons dont les élections nationales sont truquées.

  19. Scott Kinghorn
    Mai 20, 2020 à 18: 53

    Il doit y avoir 2 meilleurs candidats que ces gars-là. C'est triste que notre pays soit divisé et que tout semble empirer. Une chose à laquelle il faut s’attaquer est le $$$ qui est autorisé à soudoyer nos soi-disant représentants. C'est dommage que la situation empire avant de s'améliorer.

    • Josep
      Mai 21, 2020 à 18: 47

      Cela me rappelle : quel est le statut actuel de Tulsi Gabbard ? Est-ce qu'elle court toujours ?

  20. Pablo Diablo
    Mai 20, 2020 à 17: 46

    Nixon, après avoir perdu la course la plus serrée de l'histoire face à John Kennedy, n'a pas demandé de recomptage et a déclaré : « Kennedy a triché mieux que moi ».
    Et qui était l'avocat qui a guidé Bush contre Gore jusqu'à la Cour suprême ???? John Roberts, OUI, ce même John Roberts qui a été récompensé par le titre de juge en chef. Nous sommes toujours en Irak et en Afghanistan, six mille milliards de dollars plus tard.

  21. SciencesABC123
    Mai 20, 2020 à 17: 37

    Flash info Lee Camp, nous ne vivons pas dans une démocratie, nous vivons dans une république constitutionnelle.

    • Clive Hulett
      Mai 21, 2020 à 02: 47

      Une république constitutionnelle est un État où le chef de l’exécutif et les représentants sont démocratiquement élus par le peuple et où les règles sont fixées dans une constitution écrite. Le chef de l'État et les autres représentants sont élus mais ils ne disposent pas d'un pouvoir incontrôlé.

    • Mai 21, 2020 à 09: 45

      Correct. Merci de l'avoir remarqué.

    • Georges Ripley
      Mai 24, 2020 à 09: 44

      Il est absurde de dire que nous ne vivons pas dans une démocratie, même s'il est vrai que ce qui reste de notre démocratie est très brisé. République Démocratique Constitutionnelle ou Démocratie, c’est la même chose. République est le mot latin. Démocratie est le mot en grec. 99 % des Américains pensent que notre démocratie est notre héritage le plus fier. S'il fonctionnait correctement, ce serait le cas. Nous sommes allés en guerre pour la démocratie, nous ne sommes pas allés en guerre pour le républicanisme. Nous ne vivons pas dans une démocratie directe, bien que 25 États aient donné à leurs citoyens le pouvoir codifié de légiférer « par eux-mêmes et pour eux-mêmes, grâce à des initiatives électorales ». Les citoyens de chaque État devraient bénéficier de ce pouvoir. Vous pouvez parier que les citoyens des États qui le sont ne voteraient pas pour donner ce pouvoir aux législateurs. Les pères fondateurs savaient que «… tout le pouvoir appartient à l'origine au peuple».

  22. David Joseph Ryan
    Mai 20, 2020 à 17: 20

    Vous avez l’air d’un individu très partisan et si vous ne voyez pas ce que le parti démocrate a fait pour détruire notre démocratie, alors vous vous dirigez vers une autre perte en 2020. Vous n’aimez peut-être pas Trump pour toutes vos raisons, mais plus de la moitié de l’Amérique l’aime pour l’instant. certainement à cause de ce qu’il a exposé et de ce qu’il a fait pour faire de l’Amérique la priorité. Outre Benghazi et le canular russe des 3 dernières années, je vous garantis qu'il gagnera à nouveau.

  23. LP
    Mai 20, 2020 à 17: 15

    Désolé, mais si Joe Biden est le meilleur que les démocrates puissent proposer, ils méritent de perdre.

    • Mai 21, 2020 à 11: 34

      +1. S’il s’agit d’un choix entre deux candidats profondément corrompus qui, de toute façon, nous foutront en l’air au niveau national, la seule chose à décider est (ou devrait être) lequel est le plus susceptible de déclencher une guerre nucléaire ?

  24. Frêne
    Mai 20, 2020 à 15: 11

    Pourquoi légitimer leurs élections simulées en y participant ?

    • Robyn
      Mai 20, 2020 à 19: 25

      D'accord, Ash.

      Quoi qu’il en soit, rien ne change. Les riches deviendront encore plus riches, les pauvres deviendront encore plus pauvres, et les guerres et les sanctions continueront comme avant.

  25. Tennégon
    Mai 20, 2020 à 14: 13

    En tant que résident de l'Oregon, qui a été le premier État à organiser le vote par correspondance, je remets en question les commentaires selon lesquels il s'agit d'un « cauchemar », avec 22 % d'électeurs rejetés. Après avoir envoyé nos bulletins de vote, nous pouvons les suivre en ligne pour garantir leur réception. Nous bénéficions également d’un taux de participation électorale bien supérieur à la moyenne nationale.

    • John Drake
      Mai 20, 2020 à 18: 41

      L’État de Washington dispose du même système de suivi. C'est génial et ils sont très doués pour envoyer un bulletin de vote lorsque je suis hors de l'État.

      J'ai lu cet article plusieurs fois et je n'ai pas trouvé sa solution. Où est la « une chose », étant donné qu’il a fait caca comme la meilleure, d’autant plus que voter en personne est maintenant potentiellement mortel.

      Envisagez l'alternative : rester dans une file d'attente d'un kilomètre de long, à six pieds de distance, sous la pluie verglaçante ou la neige, en attendant de visiter une machine à voter électronique qui peut être piratée ou programmée pour modifier votre choix, ou comme dans l'Iowa l'a faussement rapporté. Les bulletins de vote par courrier garantissent le plus important. chose : une trace écrite.

      Je recommande cependant les reportages approfondis de Greg Palast sur la suppression des élections ainsi que son livre et sa vidéo « Le meilleur argent pour la démocratie ». Il est le seul à avoir fait de nombreux reportages sur ces questions, en particulier sur le « Crosscheck », l’une des méthodes les plus insidieuses, louches et efficaces pour éliminer les électeurs de couleur (c’est-à-dire la plupart des électeurs démocrates potentiels). Heureusement, cette dernière approche a diminué et est en train de mourir, peut-être à cause de Greg. Il mérite beaucoup de soutien$$ car il est un journaliste totalement indépendant.

    • Ed Hemmingson
      Mai 20, 2020 à 18: 45

      Red Ed dans l'Oregon. Je pense (jusqu’à présent) que nous, dans l’Oregon, avons ce qui se rapproche le plus d’un vote honnête. Bien sûr, cela nécessite que des personnes honnêtes s’occupent du courrier.

      Nés en 1927… dans une ferme familiale… nous étions si pauvres que nous avons dû essorer la couche et la transmettre…

    • Buffalo_Ken
      Mai 20, 2020 à 21: 40

      @Tennegon 52020 14:13

      Je pense que le vote par correspondance pourrait fonctionner, mais cela dépend du groupe spécifique d'individus qui reçoivent et traitent les bulletins de vote. Il me semble que cela serait viable dans la plupart des endroits. Je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance aux personnes qui traitent les votes là où je vis. J'ai voté récemment après une longue période où je me suis senti aliéné et où je n'ai pas voté du tout, et j'ai fait confiance à ceux qui facilitaient le processus. Ils m’ont semblé dignes de confiance et cela me donne l’assurance que les systèmes de gouvernance locaux finiront par prévaloir, même lorsque le gouvernement fédéral se dénigrera jusqu’à devenir un marécage dans un autre marécage.

      Cela dit, je soutiens totalement le vote en personne et je suppose simplement que je le ferai de cette façon moi-même. Cela devrait donc toujours être une option. Et quant à savoir si vous avez un rôle de vote ou non, je ne comprends pas pourquoi cela fait une différence si vous avez déménagé d'un endroit à un autre. Il ne devrait pas y avoir de mystère quant à savoir qui vit où et qui est autorisé à voter ou non. En général, si vous venez voter, je pense que vous devriez être autorisé à voter, car si vous êtes là pour voter, vous devez vous en soucier. Qu’est-ce qu’il y a de compliqué là-dedans ?

  26. Anna Klocke
    Mai 20, 2020 à 14: 09

    Mon Dieu, je pensais que le problème était que les Russes avaient volé les élections de 2016. C'est tout ce dont les médias parlent depuis plus de trois ans. Nous n’avons pas de démocratie ni de médias qui fonctionnent. Une majorité de citoyens pensent être bien informés en regardant les informations par câble.
    Je pense que les États du Midwest qui ont recompté les élections de 2016 ont confirmé que les résultats étaient assez précis. Je ne me souviens pas avoir entendu parler de votes purgés inappropriés là-bas. Il semble que Bush ait effectivement volé l'Ohio en 2004. Je suis tellement troublé par la tricherie évidente du Parti démocrate corrompu lors des primaires que j'ai le sentiment qu'il mérite de perdre les élections de novembre, de manière juste ou injuste. J’ai été démocrate toute ma vie jusqu’en 2016. Pour le bien du pays, ils devraient s’autodétruire le plus tôt possible. Chaque fois que Trump fait quelque chose que je déteste, les Démocrates font quelque chose qui me fait les détester davantage. Vous pourriez ajouter quelques adjectifs supplémentaires à Biden (corrompu, pervers, menteur, belliciste, corporatif embrassant…)

    • Mai 21, 2020 à 00: 39

      Amen!

    • Annie
      Mai 21, 2020 à 01: 30

      Enfin quelqu'un qui reflète exactement mes sentiments. Après le Russia-gate, le Quid Pro Quo Ukraine-gate et l'assortiment de mensonges qui tourbillonnent autour de Trump via les démocrates, la presse capitaliste et la skeleter Pelosi avec ses insultes incessantes, les démocrates m'ont fait abandonner mon affiliation avec eux, et je suis devenu indépendant. J'en ai également marre de leur manque de respect pour la constitution et de leur prétention de représenter les intérêts libéraux. C’est un mensonge depuis des décennies.

  27. Mai 20, 2020 à 12: 22

    Je pense que les bulletins de vote par correspondance, moyennant un ensemble de contrôles adéquats, sont une excellente idée.

    Ils évitent beaucoup de coûts.

    Ils ouvrent le vote à ceux qui ont des difficultés, comme les personnes âgées et les infirmes.

    Ils constituent une mesure efficace contre la maladie, et il est presque certain que l’Amérique sera confrontée à une deuxième vague de la pandémie, à l’automne ou en hiver.

    Le problème avec eux est le même que pour toute autre forme de vote en Amérique : le manque de sécurité adéquate.

    La tricherie lors des élections américaines fait partie de la manière dont les choses se font depuis que je suis enfant, et c'est il y a longtemps.

    Avoir seulement cinquante États différents administrant le vote pour une élection nationale a toujours été une mauvaise idée. L’uniformité dans la façon dont les choses se déroulent, dans la nature des scrutins, est très importante.

    Et je suis désolé de le dire, mais les valeurs laides que Trump défend ouvertement sont assez courantes dans le pays. En tout cas, une grande minorité.

    Ces valeurs sont celles dont Mike Pompeo a parlé en plaisantant il y a quelque temps lors d'une conférence à la Texas A&M University. « Mentir, tricher et voler » lui fit sourire. Ou Trump se vantant d’avoir volé du pétrole. Assassiner le héros national d'un grand pays ? Donner ou prendre les biens d'autrui ?

    Il suffit de regarder ce que l’Amérique fait actuellement dans le monde – au Venezuela, en Chine, en Iran, en Bolivie, à Cuba, en Palestine, au Nicaragua, en Syrie, en Irak, au Yémen, en Ukraine, en Somalie et encore ailleurs.

    Pourquoi s’attendre à ce que le même ensemble de valeurs ne soit pas appliqué à la maison ?

    Et ils le sont, bien sûr. Je ne vois donc aucune solution pour de meilleures élections. La volonté n’est vraiment pas là.

    • JOHN CHUCKMAN
      Mai 21, 2020 à 07: 51

      NOTES COMPLÉMENTAIRES:

      La victoire de George Bush en 2000 reflète une fraude électorale en Floride, où son frère était gouverneur. Même avec cela, Bush était un président minoritaire, tout comme Trump, en raison du fonctionnement du collège électoral désuet.

      Hillary Clinton a eu recours à de nombreuses formes de fraude électorale lors de diverses primaires d'État pour priver Bernie Sanders de l'investiture démocrate de 2016.

      John Kennedy, qui, à bien des égards, s'est révélé être un grand président, a en fait été élu grâce à une fraude électorale. La machine politique du maire Daley à Chicago lui a assuré la victoire dans l'Illinois tandis que le groupe de Lyndon Johnson a fait de même au Texas.

      Lyndon Johnson lui-même a remporté sa première élection au Congrès grâce à une fraude électorale, comme le documente le grand biographe Robert Caro.

    • Passer Edwards
      Mai 21, 2020 à 15: 59

      John, j'y vais, ce n'est pas le vote qui compte ni d'ailleurs la façon dont les votes sont comptés. Ce qui compte, c’est pour qui nous sommes « autorisés » à voter et si nous continuons à « autoriser » la corruption continue qu’est notre gouvernement à porte tournante. À ce stade, encore une fois à mon humble avis, je crois sincèrement que ne pas voter montre un non-soutien à la corruption qui nous gouverne tous. C’est lorsqu’un nombre suffisant de personnes refuseront de soutenir cette corruption que le changement se produira. Cependant, avec tous les drapeaux brandissant pour soutenir « nos » guerres sans fin meurtrières et consommatrices de budget et notre mépris total apparent pour les graves menaces du changement climatique d’origine humaine, peu importe si voter ou ne pas voter est la meilleure option. Pour avoir l'esprit tranquille, faites ce qui vous fait vous sentir le mieux. Je ne voterai pas.

  28. Mai 20, 2020 à 12: 17

    Bon. Drôle. Merci pour mon rire du jour…..nous devons rire tous les jours si nous voulons vivre les uns avec les autres.

    Quant à votre avant-dernière phrase : « Nous avons droit à une voix, même épuisés et rauques », je soupçonne qu’il y a plus que quelques insignifiants qui ne sont PAS d’accord avec cela. Ils ne se soucient pas vraiment de votre voix, mais ils supposeraient simplement de l'étouffer si elle est rauque à cause de l'épuisement. Ils ne pensent pas que vous avez ce droit, ET ce sont eux qui sont au pouvoir maintenant ! Vous le savez, moi aussi et bien d’autres aussi.

    Je me demande si cela fera une différence sachant l'évidence……

    • Mai 20, 2020 à 18: 56

      Bon article Lee.
      J'écrirais plus, mais il est temps de mon injection principale de Clorox suivie d'une bouffée de Lysol.

  29. Gabriel Hidalgo
    Mai 20, 2020 à 12: 09

    Trump 2020 ne peut pas laisser les démocrates prendre notre liberté. Ils représentent le nouvel ordre mondial et détruiront cet incroyable pays s’ils reviennent au pouvoir. L’Obamagate est réel et ils doivent être tenus responsables de leur abus de pouvoir. Obama Biden Pelosi et le reste du cirque démocrate ont conspiré contre notre pays, notre président et les citoyens américains. Laissons la vérité éclater et laissons l’Amérique choisir. Ils ont tout essayé pour renverser notre président pendant 4 ans et ils devraient payer.

Les commentaires sont fermés.