Pourquoi l'Obamagate ne mènera jamais à quoi que ce soit d'important

Vous ne verrez jamais Obama ou les responsables de son administration renversés par « Obamagate » pour la même raison que Trump n’a pas été renversé par l’enquête Mueller : le marais protège les siens, dit Caity Johnstone.

By Caitlin Johnstone
CaitlinJohnstone.com

TLe mot « Obamagate » était porté à l'attention du grand public par la concertation les efforts de Trump et ses substituts après que de nouveaux détails sur les premiers jours de l’enquête sur la collusion Trump-Russie soient apparus. Ces détails incluent Responsables d'Obama (dont Joe Biden) demandant le démasquer d'une conversation entre Flynn et l'ambassadeur de Russie Sergey Kislyak, alors directeur du contre-espionnage du FBI discuter d'essayer de faire mentir Michael Flynn pendant son interrogatoire sur l'appel de Kislyak, et la révélation qu'il y avait jamais de preuves concrètes que la Russie a piraté le DNC.

Ce sont des révélations importantes qui méritent l’attention du grand public, mais comme pratiquement tout le reste dans cette chronologie stupide, cette question a plutôt été réduite à la stagnation de vaines querelles partisanes. Les démocrates et leurs médias alliés reprochent à Trump d’avoir utilisé des « théories du complot » pour détourner l’attention de ses échecs liés au coronavirus, et les experts de « MAGA » battent une fois de plus le vieux tambour fatigué selon lequel ce scandale va faire tomber et drainer les principaux acteurs de l’État profond. le marais une fois pour toutes.

Depuis 2016, les deux principaux partis politiques américains crient à tour de rôle à pleins poumons que des révélations bouleversantes sont imminentes et qu'elles sont sur le point d'anéantir l'autre parti d'une minute à l'autre, et si vous y croyez encore, cette émission, je vous recommande fortement de regarder également la WWE, car vous allez certainement l'adorer.

"Selon toute norme normale, l'ancien directeur du FBI Comey aurait désormais de sérieux problèmes juridiques, tout comme [l'ancien directeur du renseignement national James] Clapper, l'ancien directeur de la CIA John Brennan et autres", Ray McGovern. a écrit pour Nouvelles du consortium l'autre jour. « Des preuves supplémentaires de l’inconduite du FBI sous Comey semblent faire surface chaque semaine – qu’il s’agisse des abus de la FISA, de l’inconduite dans l’affaire contre le général Michael Flynn ou du fait d’induire tout le monde en erreur sur le piratage russe du DNC. Si j'étais procureur général, je déclarerais Comey risque de fuite et je prendrais son passeport. Et je ferais la même chose avec Clapper et Brennan.

En effet, cela serait la « norme normale », mais cela n'a pas été le cas. Ni Comey, ni Clapper, ni Brennan n'ont de problèmes juridiques, et ils ne le seront pas non plus, pas plus qu'aucun autre acteur majeur responsable d'avoir mené l'Amérique dans une folle collusion à la poursuite de l'oie sauvage qui n'a abouti qu'à distraire des vrais problèmes et autorisation de fabrication pour montagnes d'escalades de la guerre froide contre la Russie.

Vous ne verrez jamais Obama ou les responsables de son administration renversés par « Obamagate » pour la même raison que Trump n’a pas été renversé par l’enquête Mueller : le marais protège les siens. Les administrations Obama et Trump regorgent toutes deux d’escrocs et de meurtriers de masse qui pourraient et devraient être emprisonnés pour un certain nombre d’infractions, mais ils ne le seront pas, car cela nécessiterait un organe de poursuite distinct du marécage de corruption dans lequel les deux administrations sont présentes. Les principaux partis américains sont inexorablement liés. Vous ne pouvez pas utiliser le marais pour drainer le marais.

Savez-vous pourquoi Trump n’a jamais mis en œuvre son programme électoral consistant à enfermer Hillary Clinton ? Outre le fait que tout leur conflit a toujours été faux, je veux dire ? L’administration Trump aurait facilement pu trouver des raisons de poursuivre Clinton si elle le voulait, mais s’en prendre à un monstre loyal de l’establishment aurait attiré sur lui la colère de tout le marais. Dès qu’il aurait un adversaire politique au pouvoir, sinon avant, Trump ferait lui-même l’objet de poursuites pénales. En collaborant avec le marais vous assurez votre propre protection, et en l'attaquant vous assurez votre destruction.

 

C’est pourquoi aucune tentative sérieuse n’a jamais été faite pour destituer Trump de ses fonctions ; il est j'ai bien joué avec les structures de pouvoir existantes sans les remettre en question de manière significative. Tous ceux qui savaient quelque chose savaient que la collusion de Mueller n’aboutirait jamais nulle part, et quiconque pouvait compter les sièges au Sénat savait que la destitution échouerait. C'était tout Kayfabé conflit afin que « l’opposition » de Trump puisse présenter l’apparence d’une opposition sans interférer dans les programmes qu’elle soutient elle-même ni poursuivre des crimes dont elle est également coupable.

>>S'il vous plaît Soutenir le jeu à Nouvelles du consortium' Collecte de fonds du printemps pour le 25e anniversaire<

C'est aussi pourquoi Obama je n'ai jamais eu l'intention de poursuivre en justice les crimes de guerre odieux commis par Bush, citant « la conviction que nous devons regarder vers l'avant plutôt que vers le passé ». En réalité, Obama a toujours compris que pour jouer le rôle de « président » (et jouir de sa avantages énormes pour le reste de sa vie), il aurait besoin de collaborer avec les structures du pouvoir en place plutôt que de les contrarier. Il savait que s’il s’en prenait à Bush, il assurerait sa propre destruction ; selon les « normes normales », les poursuites sont la seule réponse sensée et normale aux crimes de guerre, mais dans l’environnement de destruction mutuelle assurée de la corruption au sein de l’establishment, il n’y a pas de normes normales.

Je souligne cela parce qu'il est douloureux de voir les gens des deux côtés espérer continuellement que le grand KABOOM est juste au coin de la rue et qu'il justifiera enfin leur vision du monde et punira leurs rivaux partisans. Ça n'arrivera pas. Trump ne drainera pas le marais, et Biden ou tout autre monstre des marais sans âme qui habitera ensuite la Maison Blanche non plus. On vous a menti. Il est bon d’être conscient des abus en matière de surveillance, des opérations psychologiques à grande échelle et des mauvaises pratiques médiatiques, mais il faut absolument abandonner l’espoir que tout cela conduise à des changements majeurs dans l’establishment lui-même.

Si nous voulons un véritable changement, il ne peut venir et ne viendra pas de l’une ou l’autre des deux factions politiques dominantes dont la tâche principale est d’empêcher un véritable changement. Il faudra que cela vienne du peuple ; nous allons devoir trouver un moyen de mettre fin au lavage de cerveau de la propagande, de nous réveiller à la réalité et d'utiliser le pouvoir de notre nombre pour imposer des changements qui nous bénéficieront au-delà de toutes les garanties oligarchiques qui ont été placées devant nous. pour nous en empêcher.

C’est beaucoup moins agréable que de croire qu’un héros magique avec un chapeau blanc va venir faire tout notre travail à notre place et que tout ce que nous avons à faire est de nous détendre et de « faire confiance au plan ». C’est beaucoup moins confortable que d’effacer de nos esprits la fausse vision du monde bipartite, dans laquelle de vastes fortunes et des années de conditionnement ont été consacrées à la fabrication. Mais c'est la réalité.

Caitlin Johnstone est une journaliste voyou, poète et préparatrice d'utopies qui publie régulièrement à moyen. Suivez son travail sur Facebook, Twitter, ou son site de NDN Collective. Elle a un Podcast et un livre, "Woke : un guide de terrain pour les préparateurs d'Utopia. » 

Cet article a été republié avec autorisation.

Les opinions exprimées sont uniquement celles de l'auteur et peuvent ou non refléter celles de Nouvelles du consortium.

>>S'il vous plaît Soutenir le jeu à Nouvelles du consortium' Collecte de fonds du printemps pour le 25e anniversaire<

 

 

 

 

 

44 commentaires pour “Pourquoi l'Obamagate ne mènera jamais à quoi que ce soit d'important »

  1. Mai 18, 2020 à 20: 51

    Je suis désolé de devoir dire cela, mais il faut être soit dans un profond déni, soit tout simplement stupide pour ne pas pouvoir ou vouloir voir clair dans les charades politiques. Les citoyens de ce pays ont été mis au pressing au cours des 40 dernières années et, via la propagande des entreprises et de l'État, ils ont été conditionnés à accepter leur propre moi-même exploité, à cause du « patriotisme ». Il est plus patriotique de dire la vérité, de s'opposer aux pouvoirs corrompus et de défier un établissement criminel que de prétendre : « Nous sommes n°1, à tort ou à raison ! » Cette terre regorge d’enfants trop grands et gâtés, dont certains ont du pouvoir et de l’influence aux plus hauts niveaux. Elle est là sous nos yeux, et encore tant de gens le nient… la Vérité de tout gouvernement voyou est l’ennemi ultime.

  2. Mai 18, 2020 à 20: 50

    Je suis désolé de devoir dire cela, mais il faut être soit dans un profond déni, soit tout simplement stupide pour ne pas pouvoir ou vouloir voir clair dans les charades politiques. Les citoyens de ce pays ont été mis au pressing au cours des 40 dernières années et, via la propagande des entreprises et de l'État, ils ont été conditionnés à accepter leur propre moi-même exploité, à cause du « patriotisme ». Il est plus patriotique de dire la vérité, de s'opposer aux pouvoirs corrompus et de défier un établissement criminel que de prétendre : « Nous sommes n°1, à tort ou à raison ! » Cette terre regorge d’enfants trop grands et gâtés, dont certains ont du pouvoir et de l’influence aux plus hauts niveaux. Elle est là sous nos yeux, et encore tant de gens le nient… la Vérité de tout gouvernement voyou est l’ennemi ultime.

  3. michael888
    Mai 17, 2020 à 05: 56

    Comme l'a noté Chris Hedges : « Pourquoi n'ont-ils pas mis en accusation Barack Obama alors qu'il a étendu ces guerres illégales à 11, si l'on compte le Yémen ? Pourquoi n’ont-ils pas destitué Obama quand Edward Snowden a révélé que nos agences de renseignement surveillaient et espionnaient presque tous les citoyens et téléchargeaient nos données et mesures dans les ordinateurs du gouvernement où elles seront stockées à perpétuité ? Pourquoi n'ont-ils pas mis en accusation Obama alors qu'il a abusé de l'autorisation de recours à la force militaire de 2002 pour effacer la procédure régulière et donner au pouvoir exécutif du gouvernement le droit d'agir en tant que juge, jury et bourreau dans l'assassinat de citoyens américains, à commencer par le religieux radical Anwar. al-Awlaki et, deux semaines plus tard, son fils de 16 ans ? Pourquoi n’ont-ils pas destitué Obama lorsqu’il a promulgué l’article 1021 de la loi sur l’autorisation de la défense nationale, annulant ainsi la loi Posse Comitatus de 1878, qui interdit le recours à l’armée comme force de police nationale ? Hedges ne mentionne pas la « modernisation » de la loi Smith Mundt, qui permet à la CIA de contrôler les médias grand public et les récits de nos mésaventures à l'étranger. C’était aussi important pour faire progresser l’État policier américain que tout ce qu’Obama a fait.
    Le contrôle de la censure de Facebook et d’autres médias sociaux, contournant ainsi le premier amendement, a également contribué.
    Même si Caitlin a bien compris que le marais protège les siens, seuls les alligators les plus gros et les plus laids sont protégés ; ils mangent les petits alligators en herbe. La seule raison pour laquelle le Russiagate a duré près de quatre ans est que Trump ne faisait pas encore partie de l’establishment et qu’il a indigné la sensibilité des GRANDS LAINS. Chelsea Manning, John Kiriakou, Jeffrey Sterling et bien d'autres ont ressenti la colère des créatures des marais, enfermées pendant des années sans procès équitable, démontrant ainsi leur pouvoir (c'est peut-être pour cela qu'Obama était si bouleversé que les charges retenues contre Flynn aient été abandonnées ; Flynn n'est pas un acteur important). Créature, pas plus que Tulsi Gabbard ou AOC). Seuls les chefs fidèles des branches du gouvernement obtiennent des laissez-passer. Il a probablement fallu plusieurs tentatives à Trump pour comprendre le message du film de Zapruder, mais il est désormais accepté comme l’un d’entre eux.
    «… un vrai changement. Il faudra que cela vienne du peuple. Bonne chance avec ça. Les 99.9 % les plus pauvres finiront probablement par être incarcérés, comme Manning, Kiriakou et Sterling, s’ils jettent un coup d’œil. C'est une chose de mener le bon combat, mais une autre d'être de la chair à canon suicidaire.

  4. Voix d'Europe
    Mai 17, 2020 à 01: 51

    Cela pourrait encore arriver maintenant que la position de Pompeo devient fragile….
    Regardez comment Obama est réactivé.

  5. Drew Hunkins
    Mai 16, 2020 à 14: 55

    « et les experts de « MAGA » battent une fois de plus le vieux tambour fatigué selon lequel ce scandale va faire tomber les principaux acteurs de l’État profond et assécher le marais une fois pour toutes. »

    Que cela fasse tomber ou non les principaux acteurs de l’État capitaliste-impérialiste n’est pas la chose la plus importante à l’heure actuelle. Le fait que l’« Obamagate » voie le jour et attire l’attention des médias est un pas en avant. Il faut y prêter davantage attention pour révéler à quel point l’establishment du Parti démocrate est vénal, mais pour l’instant, je vais m’exposer davantage et partir de là.

    • Sauter Scott
      Mai 17, 2020 à 08: 27

      Il est vraiment dommage que la plupart du public tombe dans le piège de la fausse dichotomie équipe rouge/équipe bleue décrite par CNN/MSDNC et Fox. Il s’agit d’éradiquer la corruption, mais tant de personnes atteintes de TDS ne peuvent pas voir au-delà de leur rage face à son orange royale, et tout autant de types de MAGA ne peuvent pas voir que Trump a rompu toutes ses promesses électorales de quelque importance et n’est qu’un simple outil pour les sionistes.

  6. John Drake
    Mai 16, 2020 à 13: 40

    Assez profond : « En collaborant avec le marais, vous assurez votre propre protection, et en l'attaquant, vous assurez votre destruction. » Cela veut tout dire, avec l’environnement de destruction mutuelle assurée de la corruption au sein de l’establishment, il n’y a pas de normes normales. Je pense que c'est ce qu'on appelle la loyauté de classe – pour les classes supérieures bien sûr. En fin de compte, ils voient le monde comme eux contre nous, les péons, pas les uns les autres.

    Cela me rappelle le moment où LBJ a découvert, grâce à une écoute électronique, que Nixon sabotait les accords de paix de 1968 pour le Vietnam et a décidé de ne rien faire sous prétexte que cela rendrait plus difficile le gouvernement de son successeur. Il s'agissait de Nixon, par l'intermédiaire de Claire Chenault, qui disait au président sud-vietnamien de faire obstacle aux négociations parce que Nixon lui obtiendrait un meilleur accord s'il était élu. L'impasse des négociations contribue à anéantir les espoirs électoraux d'Humphrey. Même la trahison est acceptable si vous êtes le monstre en chef des marais.

    • Sam F.
      Mai 16, 2020 à 17: 12

      « En collaborant avec le marais, vous assurez votre propre protection, et en l'attaquant, vous assurez votre destruction » expriment les dépendances tribales qui non seulement assurent des abus de pouvoir uniformes, mais ont toujours été la source de la tyrannie (comme l'observait Aristote) car les tyrans ont besoin de la peur du public de critiquer les dirigeants.

      J’ai découvert que le tribalisme a complètement corrompu le système judiciaire fédéral, qui ne s’oppose jamais aux abus de pouvoir les plus évidents de la part de ses membres (à l’exception de quelques cas publiquement embarrassants). Il leur suffit de trouver des excuses idiotes pour abandonner les affaires auxquelles leur tribu s’oppose, et aucun tribunal n’ose être en désaccord. Les agences secrètes n'ont besoin de rien pour dissimuler leurs abus : les seuls conflits éclatent entre les partisans des deux grands gangs oligarchiques. Ainsi, la révélation des pots-de-vin et de la corruption qui constituent aujourd’hui la forme de gouvernement des États-Unis ne pourra jamais avoir lieu.

  7. Mai 16, 2020 à 12: 33

    Bingo!

  8. régler
    Mai 16, 2020 à 12: 22

    K Johnstone a tout à fait raison. Il n’y a aucune chance de poursuites politiques. C’est précisément pour cette raison que j’espère que Trump remportera un second mandat. J'espère qu'il décidera de se déclarer el-Presidente à vie. Trump est un narcissique, totalement dépourvu d’empathie, de compassion, de bon sens ou de tout niveau d’intelligence mesurable, sans parler de l’alphabétisation.

    Ce qu’il accomplit cependant, c’est incroyable. Tel un idiot-savant, il démantèle à lui seul la Pax Americana, la plus grande menace à la paix et à la sécurité du monde. Il fait bien plus que N’IMPORTE QUEL groupe ou personne anti-empire ne pourrait JAMAIS le faire.

    Toute ma vie, la politique étrangère américaine a été, avant tout, d’empêcher le rapprochement de ses deux prochains plus grands rivaux, la Chine et la Russie. Trump les a mariés. Il a exposé comme personne d’autre le mensonge qu’est l’exceptionnalisme américain. Il a ôté le masque de l’hypocrisie et de l’avidité de l’establishment politique américain, à la vue du monde entier.

    Tout cela est terrible pour le peuple américain – qui a néanmoins permis à cet imbécile d’accéder à de hautes fonctions – mais c’est une bénédiction (incomplète) pour le reste du monde. S’il est autorisé, Trump enverra l’Amérique dans la terre – ils ne sont déjà qu’à environ un mètre – oups, désolé, un « pied » – au-dessus du niveau du sol maintenant.

    Ses gazouillis ont dressé tous les membres de la société américaine contre tous les autres membres de la société américaine. Il n'y aura AUCUN rassemblement de « Nous, le Peuple » pour s'engager d'une meilleure manière.

    La seule façon pour les États-Unis d’en finir et de surmonter leur mal-être est de s’effondrer dans son intégralité. Pensez à la Russie soviétique.

    Trump n’a besoin que de quatre années supplémentaires pour accomplir cette tâche. Peut-être huit.

  9. Joseph Tillotson
    Mai 16, 2020 à 11: 21

    Tant que nos médias et notre Congrès seront contrôlés par les sinistres suspects habituels, le statu quo restera inchangé. Pour preuve, considérons que les attentats du 9 septembre contre notre pays, qui ont engendré une série de guerres désastreuses, n'ont jamais fait l'objet d'une enquête approfondie malgré le rapport extrêmement compromis de notre gouvernement. Nos médias dociles n’ont pas rempli leur rôle vital dans la découverte des véritables coupables, de peur que la vérité n’ait des conséquences révolutionnaires.

  10. JOHN CHUCKMAN
    Mai 16, 2020 à 07: 31

    Je pense que l'auteur a à peu près raison.

    Il n’y a pas plus de justice en Amérique que de démocratie, et bien sûr il n’y a rien de tout cela.

    La puissance est tout ce qui compte. Le reste est une pièce de théâtre.

    La plupart des Américains ne peuvent tout simplement pas admettre cette vérité.

    Quant au changement ? Cela ne serait possible que sous l’influence d’événements cataclysmiques, événements que nous ne sommes pas susceptibles de voir.

    • Mai 16, 2020 à 15: 23

      Cela pourrait se produire au moment où nous parlons. Le mythe de l’exceptionnalisme américain a été complètement démystifié. Ce qui est triste, c’est que la population est trop terrifiée pour faire quoi que ce soit. L’avenir s’annonce sombre.

    • JOHN CHUCKMAN
      Mai 17, 2020 à 18: 19

      Juste un mot, j’aurais aimé que l’auteur évite ce mot politique fatigué de « marais ».

  11. Mai 16, 2020 à 06: 36

    Caitlin, tu as oublié mon homme principal avec un « chapeau blanc », John Durham.
    Pierre froide fou. Regarde juste.

  12. David Symé
    Mai 16, 2020 à 00: 27

    Il est vrai que « le marais protège les siens ».
    Alors,… peut-être, juste peut-être… les prochains procès pour haute trahison, complot en vue de commettre une trahison, sédition, complot pour renverser un gouvernement, etc.
    ne sera PAS à Washington DC.
    Penser:
    pensez à plus de 200 000 actes d'accusation du Grand Jury,
    pensez à l'USMC,
    droit militaire,
    pense Gitmo.
    Quand on veut, on peut.
    Peut-être que la pourriture, le marais est si profond à Washington, qu’ils devront ABOLIER et refaire les « USA »
    racine et branche ?
    Je pense juste; j'espère juste.

  13. Mai 15, 2020 à 22: 44

    Comme ceux qui ont commenté avant moi, je suis globalement d'accord avec l'ensemble, à l'exception de : « C'est [le vrai changement] qui devra venir du peuple ; nous allons devoir trouver un moyen de mettre fin au lavage de cerveau de la propagande, de nous réveiller à la réalité et d'utiliser le pouvoir de notre nombre pour imposer des changements qui nous bénéficieront au-delà de toutes les garanties oligarchiques qui ont été placées devant nous. pour nous en empêcher. Je crains que la vérité, basée sur les dizaines de milliers d'entre nous qui sommes descendus dans la rue dans une tentative infructueuse pour empêcher le choc et la crainte en Irak, soit que si nous devons dépendre du « pouvoir de notre nombre », nous n'aurons pas de puissance du tout. Vous pouvez être certain que toutes les garanties oligarchiques mises devant nous incluent les moyens de marginaliser l’opposition, quel que soit son nombre.

    • Maxine Chiu
      Mai 16, 2020 à 17: 46

      En particulier, les oligarques disposent de toutes les armes mortelles et n’ont ni peur ni honte de les utiliser contre « la puissance de notre nombre ».

  14. gars
    Mai 15, 2020 à 20: 54

    Vous avez vraiment réussi Caitlin. Donc très bien dit.

  15. John Patrick
    Mai 15, 2020 à 20: 03

    Caitlin, je pense que vous sous-estimez mon principal homme au « chapeau blanc », le procureur américain John Durham. Je vois que Ray McGovern l'a mentionné dans son commentaire… Je dois être sur la bonne voie ! Mais contrairement à Ray, je voudrais parier qu’il y aura des inculpations d’ici la fin de l’été, sinon contre Comey et Brennan, du moins contre leurs subordonnés immédiats (McCabe, par exemple). 100 $, des actes d'accusation avant le 9er septembre ?

  16. Témoignages
    Mai 15, 2020 à 19: 10

    Cela semble être une bonne idée, mais le lavage de cerveau est souvent à vie. Ceux d'entre nous qui ont abandonné ce mouvement (peu importe les autres sur lesquels nous sommes encore ou non) en ont tous souffert à notre manière et la majorité se moque de nous pour notre idiotie en le faisant (entre autres choses, bien sûr) . Ils ne reviendront pas, peu importe la rhétorique et seulement si on leur présente une raison égoïste de le faire (auquel cas ils sembleront changer de camp mais continueront de s'en moquer).

    Au lieu du véritable changement que vous espérez, ce qui va se produire, ce sont davantage de fausses micro-révolutions (par exemple l’élection de Trump) et des proclamations bruyantes dans le style des absurdes. Quelques boucs émissaires seront sacrifiés, quelques pays seront envahis au nom de la licorne démocratique et le statu quo restera.

  17. Mai 15, 2020 à 18: 54

    Caitline,

    Je ne parierais pas contre votre pronostic, mais je crois qu’il reste une chance presque égale que la vérité et une certaine mesure de justice émergent.

    Les prochains mois nous le diront. Je pense que Barr est sérieux et donnera sa tête à Durham, SI le président ne se dégonfle pas comme il l’a fait dans le passé. (Qu’est-il arrivé, par exemple, aux huit renvois criminels que le député Nunes était prêt à envoyer au ministère de la Justice il y a 13 mois ?) Pourtant, la situation n’est pas encore désespérée.

    Ray

    • Mai 16, 2020 à 11: 29

      M. McGovern, monsieur. Votre message communique quelques raisons d’espérer. Ce quelque chose, même s’il est petit et révélateur, est bon. Mais tout cela a confirmé ce qui, selon moi, est vrai depuis des décennies et qui trouve ses racines dans l’après-Seconde Guerre mondiale, selon lequel l’exceptionnalisme et les capacités américaines ont créé une extension mondiale, et que nous avons le choix à chaque élection présidentielle entre le « mauvais » et le « pire ». »
      Et le mal est préférable au pire. Comme vous le sous-entendez, gardez espoir pour le peu de bien qui pourrait survenir.

  18. Nathan Mulcahy
    Mai 15, 2020 à 18: 45

    Quelle voix de raison et de pensée rationnelle. Je suis à 100% avec Caitlin.

    C'est pourquoi j'ai arrêté de voter pour les Démocrates depuis 2000 et je vote plutôt pour le Parti Vert. Je ne fais pas le « moindre » des deux maux. C’est déjà assez grave que nous soyons gouvernés par deux branches de la mafia, mais il serait tout à fait honteux de ne pas se rendre compte qu’il en est ainsi.

    • Brian Bixby
      Mai 16, 2020 à 01: 29

      J’ai été extrêmement déçu de la façon dont les gens ont adoré Obama dès le début. On ne connaît pas une ascension fulgurante dans la politique de la Chicago Machine si l’on n’est pas sale, et pourtant, même les gens du Midwest qui devraient être mieux informés se sont laissés prendre au piège.

    • Mai 16, 2020 à 12: 31

      Bingo!

    • Aaron
      Mai 16, 2020 à 14: 32

      Il semble vraiment que les votes lors de la primaire démocrate ne soient pas comptés correctement, car ils sont tous comptabilisés électroniquement, peut-être ont-ils été piratés. Parce qu’il y avait tellement d’optimisme, d’enthousiasme et d’espoir pour Sanders il y a quelques mois, il est vraiment impossible que les choses tournent aussi vite que pour Biden, les gens ne changent pas d’avis comme ça sans aucune raison. Dans l’Iowa, il y avait déjà des signes de corruption dès le début. Je pense que la plupart des Américains savaient que Sanders était beaucoup moins méchant que Biden et voulaient le nommer. Je ne pense pas que les votes aient été comptés correctement. Nous savons que les gens veulent un régime d’assurance-maladie pour tous et s’inquiètent du changement climatique, du coût des désastres universitaires et de la politique étrangère, des mensonges constants et de tout ce qu’Obama et Biden sont comme l’incarnation de toutes ces choses dont personne ne veut, alors que Sanders est particulièrement honnête et bon. et c'était un choix évident, bon sang, chaque candidat dans ces débats était 10 fois meilleur que Biden, donc je ne peux pas croire que Biden ait gagné dans un processus électoral libre et équitable, il n'y a aucune raison pour que les gens le choisissent plutôt que l'autre. candidats, il semble que les pouvoirs en place ont arrangé les choses de cette façon parce que Trump a de grandes chances de battre Biden, alors qu'il aurait probablement perdu, je pense, face à n'importe quel autre candidat démocrate dans un glissement de terrain.

  19. anon53
    Mai 15, 2020 à 18: 42

    Très bien dit comme d'habitude, Caitlin. Les réformes d’une importance cruciale « ne viendront pas des… factions politiques dominantes » et aucun héros ne « fera tout notre travail à notre place », donc « nous allons devoir trouver un moyen de faire passer à travers la propagande » qui, selon l’histoire, commencerait par un large discours. destruction des installations des médias de masse, plutôt que des convictions isolées. Pour ma part, je serais très heureux de voir cela.

  20. Mai 15, 2020 à 17: 46

    Excellent article.

  21. Dictyna
    Mai 15, 2020 à 17: 45

    Personne n’ira en prison, mais après les échanges de chantage et les négociations, je suppose que beaucoup d’argent va changer de mains.

  22. Mai 15, 2020 à 17: 26

    Vérité.

  23. Rosanna
    Mai 15, 2020 à 17: 22

    Déprimant mais vrai, Caity…

  24. Pablo Diablo
    Mai 15, 2020 à 17: 00

    Nous sommes depuis trois ans et demi sous la présidence de Trump. Quand va-t-il rendre à nouveau sa grandeur à l’Amérique ?

    • Mai 16, 2020 à 11: 33

      Ce ne sera jamais génial. Mais il faut espérer une perspective intelligente qui permette au moins quelque chose de légèrement meilleur.

  25. Sanford Kelson
    Mai 15, 2020 à 16: 57

    Il est convenu que le véritable changement devra venir du peuple. Mes amis, je vous suggère d'enquêter et d'envisager de vous organiser à travers un nouveau parti politique au tout début de sa formation : le Mouvement pour un Parti populaire.

    • joe
      Mai 15, 2020 à 22: 42

      Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les gens se détestent. Ils se détestent pour de multiples raisons, certaines réelles, d'autres fausses, les plus mesquines. Il n’est pas possible que ce pays s’unisse et chasse l’establishment corrompu, constitué des deux partis.

    • Mai 16, 2020 à 11: 37

      Trouver quelque chose de potable dans le marais à deux partis est plus susceptible d’être réalisé que de créer un tiers sans argent et sans pouvoir.

  26. Rosemerry
    Mai 15, 2020 à 16: 50

    Il est intéressant de noter que tous ces stratagèmes politiques ne sont qu’un spectacle secondaire. Jetez un œil à « l’enquête » actuelle sur la Réserve fédérale menée par certains sénateurs posant des questions à Jerome Powell et à un homme appelé Quarles. Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Quarles, mais les milliards, non, les milliards de dollars donnés au cours de la dernière décennie aux cinq grandes banques pour les distribuer à leurs actionnaires semblent être un comportement normal de la part de personnes non élues dont les actions tournent en dérision l'idée selon laquelle le Les États-Unis sont en quelque sorte une démocratie et leurs membres à la Chambre et au Sénat sont certainement représentatifs du peuple.
    Ces informations devraient être facilement et clairement accessibles au public, mais la source principale (reprise et publiée par d'autres) est le bulletin d'information quotidien « Wall Street on Parade », gratuit quotidiennement et essentiel pour obtenir des nouvelles des véritables courtiers du pouvoir et des médias. distributeurs d'argent aux États-Unis, dont le comportement ne semble jamais être freiné par leurs graves accusations criminelles et leurs aveux.

  27. Jeff Harrisson
    Mai 15, 2020 à 16: 47

    Parfait, Caitlin. Malheureusement, il est trop tard pour les États-Unis. Nous savons ce qu’il faut pour réaliser un véritable changement – ​​il suffit de regarder ce que Cuba a dû faire. Pire encore, même cela ne fonctionnera pas. Ni les révolutions américaine, française ou russe n’ont réellement changé quoi que ce soit à elles seules. Les États-Unis n’ont pas changé du tout et les sociétés française et russe ont dû changer au fil des décennies avant que la promesse de la révolution ne se réalise, ne serait-ce que partiellement. La société américaine manque d’honneur, d’intelligence et de courage pour se changer.

    • Mai 16, 2020 à 11: 48

      Peut-être que lorsque quelqu’un ou plusieurs reconnaîtront que tout ce qui est connu, qu’il soit macro ou micro, est circulaire avec des débuts et des fins, alors quelqu’un se rendra compte que tout ce qui permet une continuité durable est ce qui mérite le caractère sacré. L’économie et ses miroirs politiques ne reconnaissent que ce qui permet une croissance supposée illimitée de l’argent et du pouvoir – en d’autres termes, une impasse. Mais étant donné que rien de ce qui est connu n’est illimité, cela signifie peut-être que l’humanité n’a pas la capacité unique d’atteindre une véritable durabilité. Peut-être que rien n’est capable de véritable changement.

  28. Stan W.
    Mai 15, 2020 à 15: 49

    Deux noms clés manquent dans cet article : 1)Barr et 2)Durham. Je ne parierais certainement pas contre eux.

    • Sauter Scott
      Mai 17, 2020 à 08: 35

      Je ne sais pas grand-chose de Durham, mais je vous suggère de vous pencher sur l'histoire de Barr avant de lui accorder trop de confiance. Juste pour citer un exemple récent, croyez-vous vraiment qu’Epstein s’est suicidé ? Il y a des orteils sur lesquels il ne faut jamais marcher si vous espérez accéder à la position de pouvoir que Barr occupe actuellement. Sans intégrité, il ne reste que le théâtre.

    • Stan W.
      Mai 17, 2020 à 14: 43

      Voir le message de Ray McGovern (ci-dessus).

    • Vic
      Mai 17, 2020 à 15: 53

      Stan, je ne connais rien à Durham, mais pour en savoir plus sur AG Barr (et accessoirement Oliver North) tu devrais lire le livre de Terry Reed Compromised. Il s'agit de l'opération de trafic d'armes et de drogue menée à partir de Mena Arkansas lorsque Bill Clinton était gouverneur de cet État. Reed a lui-même été impliqué dans l'opération, il s'agit donc d'un véritable récit à la première personne.

Les commentaires sont fermés.