Tenez les ours en peluche et les bougies

Partages

Dans une nation affligée par des modes, des folies, des manies et des colères, les meurtres de masse sont le jackpot des nihilistes, écrit James Howard Kunstler.


Mémorial en mémoire des victimes de la fusillade dans une école de la Northern Illinois University à Dekalb, février 2008. (Cafébaro/Wikimedia Commons)

By James Howard Kunstler
Nation Clusterfuck

James Howard KunstlerIDans une nation affligée par des modes, des folies, des manies et des rages, les meurtres de masse sont le jackpot des nihilistes – ce qui soulève la question : pourquoi ce pays en produit-il autant ? Réponse : c’est exactement ce que l’on obtient dans une culture où tout est permis et où rien n’a d’importance. Extrayez tout le sens et le but de votre présence sur Terre, effacez autant de frontières que possible des coutumes et des comportements, et observez ce qui se passe, en particulier parmi les jeunes hommes formés aux jeux vidéo de massacre.

Pour beaucoup, il n'y a plus de cadre sur lequel accrocher leur vie, pas de communautés, pas de pères, pas de mentors, pas d'initiations à la responsabilité personnelle, pas de principes d'organisation quotidienne, pas d'enseignement dans des métiers utiles, pas d'activités productives, pas d'opportunités d'amour et d'affection. , et aucune issue. Cet abîme de relations sociales manquantes est aggravé par le cadre physique quotidien d’une vie quotidienne basée sur rien : le désert de parkings dans lequel l’Amérique s’est transformée. Le mythe fascinant du Nouveau Monde comme une nature sauvage est tel que nous nous sommes obligés de le reconstituer, sans la nature, y compris la nature humaine, en particulier ce qui peut être noble et sacré dans la nature humaine.

(BagoGames/Flickr)

Le vieux truisme persiste : quand rien n’est sacré, tout est profane, et quoi de plus profane que de massacrer en masse ses semblables, sans raison valable ? Juste parce que tu en avais envie à ce moment-là ? Une autre fois, vous aurez peut-être envie de manger des tacos, de vous rendre sur des sites pornographiques gratuits ou de peaufiner de l'oxycontin écrasé. Un message de la culture de tout est permis et rien n'a d'importance » ressort haut et fort : si ça fait du bien, faites-le ! Et si vous vous sentez mal, faites quelque chose pour vous sentir mieux.

Paysage grotesque

Ce qui est étonnant, c'est que la façon dont nous vivons de nos jours n'a pas transformé davantage de gens en maniaques du meurtre, compte tenu du nombre de personnes qui se sentent mal dans ce paysage grotesque de voitures incessantes, d'inutilité flagrante et d'aspirations perdues - à moins que ces escarmouches sanglantes ne soient le précurseur. à une explosion plus générale de ravages meurtriers. Il n’est pas difficile aujourd’hui d’imaginer que l’animosité politique puisse déboucher sur quelque chose qui ressemble à une nouvelle guerre civile. Si cela se passe ainsi, ce sera l’événement politique le plus psychologiquement confus de l’histoire moderne.

Gladstone, Missouri, Walmart. (Walmart/Flickr)

Walmart est le cadre idéal pour ces cérémonies de colère nihiliste. L’immensité de ces lieux fait que les « consommateurs » qui s’y trouvent se sentent petits et les informe qu’ils sont à la merci de forces colossales pour leurs pitoyables besoins quotidiens, leurs Hot Pockets, leurs couches jetables, leur spray anti-cafards. Le jeu de tir n’est qu’un concentré momentané de tout le reste détruisant la dignité et le sens de la vie américaine. Le mauvais karma dans ces dynamiques oblige à une certaine libération périodique. Imaginez un jeune homme qui a abusé de ses propres hormones et une conception de bande dessinée des relations de pouvoir humaines.

Je ne suis pas persuadé qu'une interdiction de la vente d'armes à feu contribuerait à empêcher de nouveaux épisodes meurtriers, car il y a déjà trop d'armes à feu en liberté en Amérique. Mais il est probablement nécessaire de faire une sorte de déclaration, par exemple une interdiction des armes de type militaire, et je m’attends plutôt à ce que cela se produise. Mais le processus politique visant à reconnaître les véritables maux de cette société est embourbé dans la mauvaise foi, l’idiotie et le névrosisme. Et les acteurs politiques signalent clairement leur incompétence, ce qui ne fait qu’ajouter à la démoralisation généralisée de tous les autres.

Nous attendons une restructuration de la vie américaine en de véritables communautés de personnes travaillant ensemble sur des choses qui comptent, et cela nécessitera la disparition de ces choses qui ont travaillé si dur pour détruire tout cela, à savoir la tyrannie des géants, les massacres de villes. Les Walmarts, le monstre suffocant du gouvernement, les médias manipulateurs de la réalité, les banques trop grandes pour faire faillite. Les gens ne parviendront pas à eux seuls à relâcher l’emprise de ces monstres et, honnêtement, ils n’ont même pas la volonté d’imaginer la vie sans tout cela. Mais la précipitation de l’histoire le fera à leur place, d’abord sous la forme d’un fiasco financier qui bouleversera le sens de ce qu’est « l’argent » et tous les instruments qui y sont calibrés ; puis avec un effondrement économique des lignes d'approvisionnement et des activités que nous ne pouvons plus nous permettre de poursuivre.

Il faudra peut-être entraîner les gens dans cette nouvelle disposition des choses, simplement parce qu'il est si difficile d'abandonner ce à quoi on est habitué. Quelque chose de semblable semble être en train de se produire actuellement dans le commerce et les marchés mondiaux. Pendant un certain temps, cela ne fera qu’ajouter à la confusion. La clarté est un effet retardé.

James Howard Kunstler est l'auteur de « The Geography of Nowhere », qu'il dit avoir écrit : « Parce que je crois que beaucoup de gens partagent mes sentiments sur le paysage tragique des autoroutes, des parkings, des lotissements, des mégacentres commerciaux, des villes abandonnées, et des campagnes ravagées qui constituent l’environnement quotidien où la plupart des Américains vivent et travaillent. Il a écrit plusieurs autres ouvrages de non-fiction et de fiction. En savoir plus sur lui ici.

Cet article est paru pour la première fois sur son blog, ClusterfuckNation. 

Avant de commenter, veuillez lire celui de Robert Parry Politique de commentaireLes allégations non étayées par des faits, les erreurs factuelles grossières ou trompeuses et les attaques ad hominem, ainsi que les propos abusifs envers d'autres commentateurs ou nos rédacteurs seront supprimés.

90 commentaires pour “Tenez les ours en peluche et les bougies »

  1. Café Marcus
    Août 11, 2019 à 11: 59

    Perspective fantastique, je.

    La théorie du « diviser pour mieux régner » de nos bureaucrates bien établis est apparue au premier plan au cours de la dernière décennie.
    Les masses politiques de « l'Âne bleu » et de « l'Éléphant rouge » sont tellement polarisées par leurs dirigeants que la majorité des gens ordinaires (c'est-à-dire : nous, vous, moi) ne pouvons plus voir la forêt depuis les arbres.
    Au lieu d’aborder des questions législatives de « bon sens », d’impact important et de grande perspective pour rendre notre nation plus viable et un partenaire mondial bienvenu… nous nous attardons sur la formulation appropriée pour l’étiquetage des toilettes et des couvercles d’égouts publics.

    Une triste vérité n’est toujours pas un mensonge.

  2. Août 11, 2019 à 11: 00

    Perspective fantastique. ?

    La théorie du « diviser pour mieux régner » de nos bureaucrates bien établis est apparue au premier plan au cours de la dernière décennie.
    Les masses politiques de « l'Âne bleu » et de « l'Éléphant rouge » sont tellement polarisées par leurs dirigeants que la majorité des gens ordinaires (c'est-à-dire : nous, vous, moi) ne pouvons plus voir la forêt depuis les arbres.
    Au lieu d’aborder des questions législatives de « bon sens », d’impact important et de grande perspective pour rendre notre nation plus viable et un partenaire mondial bienvenu… nous nous attardons sur la formulation appropriée pour l’étiquetage des toilettes et des couvercles d’égouts publics. ?

    Une triste vérité n’est toujours pas un mensonge. ?

  3. Dave Hormsan
    Août 9, 2019 à 22: 40

    Réflexion finale (heureusement.)

    Quand vous promettez à quelqu'un quelque chose de grand et que vous l'appelez même « le rêve », c'est une chose.

    Quand cela s’avère être un mensonge, c’en est une autre.

    Lorsque la réalité sera la pauvreté, le chômage, voire la faim, nous nous retrouverons dans un nouveau paysage.

    Lorsqu’il n’y a pas d’issue réaliste possible, nous y sommes enfin.

    En quoi cela contredit-il, ne serait-ce que légèrement, une philosophie nihiliste ? C'est une relativité culturelle postmoderne pour tous les fans de Jordan Peterson au Canada.

  4. Dave Hormsan
    Août 9, 2019 à 22: 06

    Correction et citation :

    Josh *Clark*
    «EP10 : Argument de simulation (épilogue)»

    https://www.theendwithjosh.com/podcasts/ep10-simulation-argument-epilogue.htm

  5. Dave Hormsan
    Août 9, 2019 à 21: 58

    Concernant le nihilisme, la vérité dans un univers non sensible est difficile à dissiper.

    Je crois que cela peut être un déclencheur de troubles du clivage. Nous n’avons pas tous la résilience et les outils nécessaires pour faire face à cette tempête.

    Cela rappelle les gens dont la foi profonde a été perdue. C'est une crise. Moi-même? J'ai été déprimé pendant des mois et cela n'arrive tout simplement pas dans ma vie normalement.

    • Dave Hormsan
      Août 9, 2019 à 22: 01

      J'étais déprimé par le macro-nihilisme et non par Dieu.

      Je parle tout le temps au Grand Dieu de la Grande Simulation (Argument). Je dis aux gens que Josh Peters m'a sauvé !

  6. Dave Hormsan
    Août 9, 2019 à 21: 33

    James Howard Kunstler (Clusterfuck Nation) : c'est bien le problème « racine ».

    « Pendant un certain temps, cela ne fera qu'ajouter à la confusion. La clarté est un effet de retard.
    Vous avez réussi.

    "Mais le processus politique visant à reconnaître ce qui afflige réellement cette société est embourbé dans la mauvaise foi, l'idiotie et le névrosisme." J'aurais dit cupidité et narcisme.

    "à moins que ces escarmouches sanglantes ne soient le précurseur d'une explosion plus générale de ravages meurtriers."

    D’après vos spéculations, le géofascisme et une population d’extrême droite se produisent actuellement.

    TOUTEFOIS:

    « Réponse : c'est exactement ce que l'on obtient dans une culture où tout est permis et où rien n'a d'importance. Extrayez tout le sens et le but de votre présence sur Terre, effacez autant de frontières que possible des coutumes et des comportements, et observez ce qui se passe, en particulier parmi les jeunes hommes formés aux jeux vidéo de massacre.

    D’accord, mais tout cet article présuppose que le nihilisme est incorrect.

    Je pense que vous avez de bons arguments selon lesquels ces choses sont liées et créent des tendances, mais pas que vous avez raison et qu'elles ont tort. En fait, une meilleure éducation (sa moquerie) explique en partie cela.

    Au sein de leur sous-culture, et vous dans la vôtre, les deux ont raison.

    Je suis tout à fait d’accord avec vos conclusions sur ce qui est nécessaire et ce qui se produira pour le changement. Cela n'a pas d'importance

  7. comté de Kerry
    Août 9, 2019 à 19: 30

    /S

  8. comté de Kerry
    Août 9, 2019 à 17: 15

    Je lis « La géographie de nulle part », de James Howard Kunstler, en cherchant très fort à trouver le racisme.

    Je ne l'ai pas encore trouvé, mais je continuerai d'essayer !

    • comté de Kerry
      Août 9, 2019 à 19: 26

      /S

      • Dave Hormsan
        Août 9, 2019 à 21: 45

        C'était très cohérent avec CountryKerry.

        D’où vient le fascisme postmoderne ? En tant que terme, il est plus descriptif (et inutilisé) que géofascisme ou néofascisme (néolibéral).

        Nous devons définir nos termes, n’est-ce pas. C'est plus scientifique.

  9. IOANNHS
    Août 8, 2019 à 21: 09

    RENVOYER (version légèrement révisée, vous pouvez ignorer la version originale, qui n'a pas encore été publiée)

    Chère Nouvelles du Consortium,
    1. Voici une des meilleures analyses/explications des deux tournages actuellement en cours (va au-delà de celle de Kunstler, la complète) :

    https://www.youtube.com/watch?v=Nj4wKe-mjIo

    On peut toujours chipoter sur des détails, mais dans l’ensemble, dans l’atmosphère actuelle de mensonges et de propagande mondialiste totalitaire (en ces temps de « post-vérité »), cette vidéo est un îlot de bon sens et de raison.
    [Mes réflexions sur Netflix, etc. idem pour Peter (au moins pour TOUS les articles, disons, après 2015, les films réalisés aux États-Unis… PAS UN SEUL BON FILM DE MODÈLE MASCULIN, PAS UN… pas le fruit de son imagination. BTW, souvenez-vous de « Les Simpsons » où tous les hommes sont soit stupides, soit méchants, y compris les hommes noirs (le « docteur »)… C'est comme fumer cinq (5) paquets de cigarettes par jour, pendant un moment, et se demander ensuite pourquoi on a un cancer du poumon (fusillades de masse).
    Derrière tout cela se cache la mondialisation libérale (la dernière partie et la plus orgueilleuse de l’INDUSTRIALISME), une recette sûre pour le malheur (aliénation -> atomisation) plus pauvreté et manque de liberté, une recette pour mieux nous diviser et nous gouverner, et, finalement… nous éliminer, un cauchemar mondial. Voir le point 5 ci-dessous pour plus de détails.

    2. Compte tenu des politiques diamétralement différentes des deux tueurs de masse, les arguments habituels des GLOBALISTES (libéraux, nouvelle gauche, néo-conservateurs, « antifa ») sur le « racisme », le « fascisme », le « nationalisme/suprémacisme blanc », etc. Ils ne tiennent pas la route, ce sont des bs ignorants/égoïstes réfutés quotidiennement par les faits, c'est-à-dire les statistiques nationales sur les tirs et les meurtres, en particulier dans des endroits comme Chicago, Baltimore, etc. (voir # 4, ci-dessous sur qui est qui dans les massacres, etc. ). [BTW, le tireur de l’Ohio a discrètement disparu des grands médias…]

    3. Si votre CULTURE et votre PORTEFEUILLE sont menacés par les FRONTIÈRES OUVERTES et l'AUTOMATISATION, ET QUE VOUS N'AVEZ AUCUN SOUTIEN SOCIAL (par exemple un syndicat fort), donc pas d'avenir, et que vous avez 20 ans, il est très facile de « passer au postal »… Parce que lorsque les salopards libéraux et mondialistes de gauche abolissent les frontières nationales, la classe ouvrière devient « les déplorables », les « fascistes », les « racistes », etc. Dans le monde réel, vous ne pouvez pas avoir de programme social réussi (par exemple, sécurité sociale, assurance-maladie, etc.). ) avec une immigration incontrôlée.

    4. NOUS SOMMES NOURRIS D'EXCRÉMENTS DE BOVINS PURS PAR LES GRANDS MÉDIAS :

    • TIR DE MASSE TYPIQUE :
    https://www.lewrockwell.com/lrc-blog/typical-mass-shooter-a-white-male-think-again/

    • TIR DE MASSE DAYTON :
    https://www.zerohedge.com/news/2019-08-05/dayton-shooter-was-pro-satan-leftist-who-supported-warren-sanders-antifa-and

    https://summit.news/2019/08/05/ohio-shooter-was-a-radical-leftist-who-supported-elizabeth-warren/

    • Comme le montrent les données nationales, la grande majorité des crimes par balle aux États-Unis sont perpétrés par des NON-BLANCS, mais les grands médias soit sous-estiment, soit ne les rapportent pas du tout, car cela détruirait leur discours mondialiste (« diversité »). est notre force” bs); comme ils le font avec les crimes des migrants en Europe. De plus, en chiffres absolus, la police américaine tue plus de Blancs non armés que de Noirs. C'est pourquoi la « politique identitaire » est stupide et vouée à l'échec (c'est-à-dire diviser pour régner, comme dans « la vie des Noirs compte »).
    • Cependant, il existe des différences « stylistiques » (culturelles) entre les crimes violents des jeunes BLANCS (par exemple les fusillades de masse dans les lycées avec des Kalachnikov) et les crimes violents des jeunes NOIRs (par exemple la guerre des gangs dans les centres-villes avec des armes de poing)… et ces derniers dépassent les ancien de loin… Encore une fois, personne n’ose en parler, et personne ne cherche à l’expliquer ; les faits vont à l’encontre du discours mondialiste des grands médias ; tout comme nous ne pouvons pas discuter aujourd’hui des mensonges/canulars du 11 septembre, des armes de destruction massive (Irak, 2003), du Russiagate.
    Au pays de la liberté, il est devenu impossible de discuter de nos problèmes les plus importants, de l’éventuelle troisième guerre mondiale avec la Russie et la Chine, au contrôle des frontières/immigration, en passant par nos relations quotidiennes avec nos concitoyens… un autre « triomphe » de la « diversité »…

    5. SUM : Le fascisme (postmoderne) d'aujourd'hui, contrairement au fascisme classique, vient du CENTRE libéral — le monde d'aujourd'hui n'a pas peur de quelques milliers de clowns pathétiques du KKK aux États-Unis, non, aujourd'hui le monde a peur des mondialistes néolibéraux à Washington + Bruxelles + Londres etc, de l'UE et de l'OTAN, qui ont encerclé la Russie, la Chine etc ET, qui sont aussi au lit avec les vrais fascistes à Kiev, dans les pays baltes et ailleurs…
    QUESTION RHETORIQUE : Qui a tué le plus de personnes innocentes, le KKK (et similaires en Europe) OU les libéraux et les mondialistes de la nouvelle gauche en Irak, en Libye, en Syrie, etc. et qui poussent maintenant à la guerre (Troisième Guerre mondiale ?) avec l'Iran, la Russie, etc ? ????????????????
    Les fascistes d’aujourd’hui portent des costumes Armani, transportent des ordinateurs portables, voyagent en première classe et détruisent des pays et des sociétés, et quiconque résiste est « fasciste »…
    Non, il ne s’agit pas de « racisme », de « nationalisme/suprémacisme blanc », etc. Il s’agit uniquement de la mondialisation néolibérale occidentale… et la nouvelle gauche (y compris les troupes d’assaut « antifa ») sont ses idiots utiles et/ou ses prostituées utiles…

    • Dave Hormsan
      Août 9, 2019 à 22: 08

      Mon commentaire (IOANNHS) a été accidentellement dirigé vers CountryKey ci-dessus.

      Que signifie le fascisme postmoderne ?

      • IOANNHS
        Août 10, 2019 à 00: 35

        Cher Dave, Voici un résumé destiné aux profanes (je vais essayer de regrouper plusieurs livres de poche en quelques paragraphes ! Ce n'est pas un article académique) :

        1. Le fascisme CLASSIQUE (« low tech ») désigne le fascisme d'avant la Seconde Guerre mondiale (principalement l'Italie de Mussolini, et secondairement l'Allemagne d'Hitler).
        ALORS, pensez, disons, à une pyramide : la POLITIQUE était en HAUT (maître) et l'ÉCONOMIE était en BAS (serviteur) ; ce dernier était dépendant et inféodé au premier.
        2. Aujourd'hui, cependant (à peu près après les années 1970, l'électronique, l'informatique), à ​​l'ère de la mondialisation (occidentale, néolibérale) et de SA CULTURE POSTMODERNE, les choses ont été bouleversées : dans le fascisme postmoderne (de haute technologie) d'aujourd'hui, L'économie est le maître, au sommet de la pyramide, tandis que la politique est sa servante, en bas – ce n'est pas un hasard si les politiciens occidentaux d'aujourd'hui sont tous des nains, des clowns, par exemple Bush, Obama, H. Clinton, Trump, Biden, K. Harris. , J. Trudeaux, Theresa May, Boris Johnson, Hollande et Macron en France, les « dirigeants » de l'UE… Pas de Churchill, pas de De Gaulle, pas d'hommes d'État en Occident.
        De plus, et c’est important, aujourd’hui l’économie a été presque complètement séparée (rendue autonome !) de la politique… Cette AUTONOMISATION de l’économie de la politique (société) est l’essence du fascisme nouveau/actuel/post-moderne : une fusion de l’économique et du politique. pouvoir politique …
        [La plupart des gens utilisent aujourd'hui le terme « fascisme » pour désigner l'autoritarisme politique (militarisme, etc.), à la « 1984 », sans comprendre ses racines et sa signification historiques ; c'est devenu une insulte à tout faire pour le mal, etc… terme très émouvant.]
        3. Un éminent politologue, le professeur Sheldon Wolin (voir par exemple les vidéos YouTube), a qualifié la situation actuelle de TOTALITARIANISME INVERSÉ.
        4. De plus, ce mondialisme (de haute technologie) est la dernière étape de l’INDUSTRIALITÉ, un processus commencé en Occident il y a plusieurs siècles… DE PLUS, dans un monde FINI (la Terre), cela conduira inévitablement au TRANS-HUMANISME (des humains « améliorés »). , par exemple bras et jambes bioniques), et plus tard le META-, ou POST-HUMANISME (tout fabriqué par l'homme, rien de naturel) !
        Tous les bouleversements d'aujourd'hui : des toilettes transgenres, LES ATTAQUES CONTRE TOUT CE QUI FAMILLE, les attaques contre la « masculinité toxique » (même les attaques contre la BIOLOGIE, par exemple « aujourd'hui je suis un homme, demain je suis une femme », etc etc), non lignes rouges, pas de frontières morales (par exemple l'éloge éhonté de la pédophilie dans certaines parties de l'Europe !), les attaques contre les frontières nationales et les identités sociales (par exemple la citoyenneté), le politiquement correct, les « espaces sûrs », la « diversité », « l'inclusion » !t; jusqu'au méga canular du « Russiagate », à la guerre en Ukraine, aux attaques actuelles contre l'Iran, le Venezuela, la Russie, la Chine (la Troisième Guerre mondiale dans un futur proche ?!), etc.
        TOUS ces phénomènes font partie de ce mondialisme néolibéral occidental (industrialisme ->>)… La fin du jeu est une DICTATURE MONDIALE des grandes BANQUES CENTRALES (privées), etc. – le fascisme mondial, 21e siècle. style. Après (ou progressivement, avec diverses excuses) ils envisagent de nous micropucer, et d'éliminer le cash… Nous serons complètement domestiqués comme les chiens (alors les chats seront plus intelligents que nous…) Mais l'histoire de l'humanité n'est pas déterministe, il y a encore de l'espoir … il y a une réticence en faveur d'un monde multipolaire. Je vous suggère de relire « 1984 », également « Le meilleur des mondes », et les vidéos pertinentes d'Aaron Russo etc (you tube) ; éteignez votre télé, discutez-en avec vos amis, restez informé… I.

  10. Août 8, 2019 à 11: 23

    Mon frère souffre de troubles bipolaires et de tendances schizo-affectives. C'est une personne douce qui m'a parfois demandé pourquoi les gens s'attendaient à ce qu'il agisse « normalement » dans un monde aussi insensé.

    • Dave Horsman
      Août 9, 2019 à 21: 15

      J'espère que tu lui as dit que la normalité était un mythe.

  11. Août 8, 2019 à 11: 19

    À l'heure actuelle, le Royaume-Uni, l'UEEU, la Suède et le gouvernement actuel de l'Équateur commettent un crime en laissant la santé de Julian Assange se détériorer en prison, avec un traitement que personne ne peut superviser, isolé, traité comme un véritable meurtrier. Le gouvernement australien, les Nations Unies et les groupes de journalistes du monde entier doivent se prononcer immédiatement et empêcher que ce crime ne soit commis. Ces quatre États se comportent comme une véritable association illicite, conspirant pour tuer à petit feu un journaliste de renom.
    Libérez Julian Assange MAINTENANT. Ne les laissez pas le tuer en prison.

  12. Michael
    Août 8, 2019 à 09: 57

    En fait, l’universalité du tueur de masse du « suprémaciste blanc » est un faux trope médiatique (peut avoir de la valeur pour les tueurs en série, bien que le FBI ait renoncé à leur profilage, car il a permis à Malvo et Muhammed de se déplacer librement dans leur frénésie meurtrière).
    La grande majorité des récents tireurs de masse (en utilisant l'ancienne définition d'au moins quatre victimes mortes dans les 24 heures) sont des personnes de couleur et des immigrants ou des enfants d'immigrés :
    Au moins quatorze tireurs de masse étaient des personnes de couleur : Christopher Sean Harper-Mercer (métis), Daylon Delon Gamble, Anthony Watkins Jr, Terrance Wesley, DeWayne Craddock et Gary Martin, Jarrod W. Ramos, Gerry Dean Zaragoza, Jose Larin- Garcia et Esteban Santiago, James Cloud et Donovan Quinn Carter Cloud, Nam Le, Chi Dinh Ta (vous ne savez pas quel pourcentage d'immigrants compte comme POC ? )
    Au moins huit étaient des immigrants ou des enfants d'immigrants (deux se chevauchent) : Dimitrios Pagourtzis, Arcan Cetin, Omar Mateen, Mohammod Youssuf Abdulazeez, Nam Le, Chi Dinh Ta, Syed Rizwan Farook et Tashfeen Malik. Peut-être neuf (Zephan Xaver ??)
    Au moins onze étaient des hommes « blancs » : Ian David Long, Devin Patrick Kelley, John Robert Nuemann Jr, Dylan Roof, Patrick Crusius, Connor Betts et Christopher Sean Harper-Mercer (métis), Nikolas Cruz et Stephen Paddock, Robert Bowers. , Dakota Thériot.
    Ce sont des gens dont les crimes ont été décrits par le Los Angeles Times et ABC News, pour être glorifiés et imités par une sous-culture de jeunes hommes qui suivent ces meurtriers comme ma génération a suivi les statistiques du baseball. Leurs motivations étaient variées et toutes sortes d’agendas peuvent être alimentés par la façon dont leurs crimes sont discutés.

  13. Août 7, 2019 à 21: 20

    Puisque certains d'entre vous semblent être un peu lents à comprendre, voici un mème de dessin animé qui le résume en quelques phrases, car ce n'est pas si difficile à comprendre.

    https://theopensocietyorg.files.wordpress.com/2019/08/king-of-the-hill.png

    • Anonyme
      Août 8, 2019 à 11: 46

      Précis, mais superficiel. Malheureusement, la plupart des graphistes sont à court de mots ; en espérant que le dessin compensera cela. C'est un discours visuel sur Twitter. Il n’y a que de rares miettes.

    • Dave Horsman
      Août 9, 2019 à 22: 10

      Votre site est en panne ? Vous comprenez clairement l’importance des images (ou mèmes) dans les communications.

  14. Août 7, 2019 à 19: 02

    C'est le meilleur commentaire que j'ai lu à ce sujet. Lisez-le deux fois.

    • Août 7, 2019 à 20: 21

      Voulez-vous dire que c’est le meilleur commentaire que vous ayez lu qui laisse de côté le fascisme et le racisme manifestes exprimés dans le manifeste du meurtrier de masse d’El Paso comme raisons pour lesquelles il a tué ces personnes ?

      http://osociety.org/2019/08/07/fascist-violence-goes-mainstream/

      • Observateur du Nord
        Août 8, 2019 à 11: 29

        Ahhh,… Anis Shivani. Qu’en est-il des intellectuels sud-asiatiques et de l’intolérance anti-blanche frisant l’intention génocidaire ? Est-ce le narcissisme des petites différences ? Alors que l’intellectuel chinois ou africain bénéficie du confort de son phénotype distinct pour se différencier du « méchant blanc », l’Asie du Sud se regarde dans le miroir et y voit une ressemblance troublante avec l’ennemi racial européen méprisé. Ainsi, craignant d’être pollué par le péché de la blancheur, l’Asiatique du Sud accentue son europhobie pour prouver sa bonne foi raciale ; son zèle révolutionnaire le séparera de l’homme blanc détesté et sauvera son âme.

        La vraie question n’est pas le racisme du tireur. La vraie question est de savoir pourquoi la race a-t-elle pu se substituer à l’immigration dans le débat politique américain. Mon sentiment est qu’il s’agit d’une tentative d’élites intersectorielles visant à maintenir les Afro-Américains dans le camp démocrate des frontières ouvertes. D’un point de vue purement économique, les Afro-Américains nés dans le pays constituent une communauté naturellement pro-restriction de l’immigration, une communauté qui est directement et immédiatement lésée par l’immigration massive d’Amérique centrale vers les États-Unis. En criant à la race et au racisme à toute occasion, allant jusqu'à présenter Richard fing Spencer sur CNN, le parti intersectoriel vise à jeter de la sable dans les yeux et dans l'âme des électeurs noirs américains, en particulier des femmes noires professionnelles des banlieues, qui sont plus sensibles aux affronts raciaux, quelle que soit leur véracité. Nous verrons si cela fonctionne.

      • Dave Hormsan
        Août 9, 2019 à 22: 16

        Non O. Ils veulent dire que cela parle d’une cause profonde et non d’un phénomène social émergent.

        Je sais que vous « comprenez ». Éviter cela sous le prétexte de « ne pas rationaliser » n'a pas fonctionné jusqu'à présent.

        L’article est cependant faible et manque complètement de solutions. Merci pour votre contenu.

      • Dave Hormsan
        Août 9, 2019 à 23: 07

        Un autre excellent article O, je vais lire les citations.

        Je vous supplie encore une fois de considérer que toutes ces analyses psychologiques et idéologiques de haut niveau sont exactes mais futiles.

        Les solutions comptent. On les retrouve dans les structures neurologiques et les compétences psychologiques exécutives au cours du développement précoce.

        Il s’agit donc d’une question de droits civils (parentaux) et d’éducation essentiellement autant qu’une solution idéologique.

        Et oui, débarrassons-nous des armes. Ils sont de toute façon obsolètes.

      • Dave Hormsan
        Août 10, 2019 à 00: 16

        Re-bonjour O.RE :

        Trump et Mussolini : pareils, mais différents ? Onze leçons clés du fascisme historique

        « Le fascisme italien offre pour notre époque un meilleur modèle que l’Allemagne nazie – et la comparaison n’est pas encourageante. »

        Anis Shivani
        5 mars 2017 8h00 (UTC)

        Je n’ai pas trouvé de nouvelles informations, mais c’est de loin l’explication la plus claire de la raison pour laquelle (AU TOTAL) les idéologies de gauche sont plus vulnérables au détournement fasciste.

        C’était un peu trompeur de faire valoir ce point, les sectes religieuses extrémistes et les conservateurs classiques étant mentionnés comme faisant partie de la base de Trump. Tous deux dans cette catégorie. Les corporatistes aussi.

        En fait, nous constatons que les centristes (à l’échelle mondiale) ont statistiquement une légère opposition à la démocratie.

        Alors que reste-t-il ? Pas beaucoup. L’auteur a également ignoré l’histoire du fascisme avant le XXe siècle.

        Mon point? Cet ensemble d’attitudes et de stratégies que nous appelons fascistes n’est qu’un autre trait social humain. C'est intégré.

        Aucune solution ? Ouais. Je suis d'accord que c'est un processus/cycle d'empire.

        Nous sommes des proto-fascistes O. C'est clairement fini. Mettez-vous à couvert.

  15. Paul
    Août 7, 2019 à 17: 15

    Dostoïevski avait prédit : si Dieu est mort, alors tout est permis.
    Peut-être avait-il raison. CNN ou le New York Times diraient probablement qu’il s’agissait d’une propagande anti-américaine pré-Facebook visant à aider Trump à vaincre Hillary.

  16. Jimmy G.
    Août 7, 2019 à 17: 04

    Ces jeunes tueurs affichent un comportement glorifié : faire la guerre.
    Presque aucun n’a subi l’horreur du combat.
    La glorification de la guerre, la guerre comme solution à tout problème, a provoqué ce phénomène, surtout lorsqu'elle est exacerbée.
    par l'Ambien, le Zolof et d'autres psychotropes distribués aux enfants.
    Racisme? Le tueur de Dayton était un fanboy de gauche et antifa.

    • Août 7, 2019 à 22: 31

      Le meurtrier de Dayton est blanc, n'est-ce pas ?

      Je n'ai même pas regardé pour voir. Ce n'est pas nécessaire. Nous savons tous qu’il l’est. Sans avoir à chercher.

      J’ai arrêté de regarder leurs noms et leurs visages depuis longtemps parce que ce sont tous des hommes blancs. De Charles Manson avec la croix gammée gravée sur son front jusqu'à celui qui est ce meurtre de masse à Dayton. Vous pouvez les traiter de fous autant que vous voulez, mais ce sont toujours des hommes blancs.

      Il y a donc ça.

      • comté de Kerry
        Août 8, 2019 à 02: 13

        Et qu'est-ce que la race a à voir avec l'intention meurtrière ? Rien.

      • comté de Kerry
        Août 8, 2019 à 02: 26

        https://en.wikipedia.org/wiki/Zebra_murders

        Une autre époque, peut-être d'autres raisons, néanmoins une intention de tuer.

      • Août 8, 2019 à 09: 48

        Ils sont tous blancs, n'est-ce pas ? Ces soi-disant fascistes extrémistes de droite solitaires qui massacrent des gens en masse, ils sont blancs, n'est-ce pas ? Hitler était blanc, Mussolini aussi. Dylan Roof Charles Manson…

        nous pourrions continuer…

        C'est ce que la race a à voir avec ça, un troll appelé Countrykerry.

        Les meurtres de masse dans les écoles et les centres commerciaux sont une affaire de blancs, n'est-ce pas ?

        Je n'ai pas vu de photos du meurtrier d'El Paso ni du meurtrier de Dayton. Je parie 10000000 XNUMX XNUMX $, les deux sont blancs. Tu veux parier ?

        • comté de Kerry
          Août 8, 2019 à 14: 29

          Osociété, peut-être qu'au lieu de regarder l'extérieur, nous ferions mieux de regarder à l'intérieur du cœur pour saisir ce qui manque. Et je ne trolle pas, j’ai simplement un point de vue différent.

      • Michael
        Août 8, 2019 à 09: 56

        En fait, l’universalité du tueur de masse du « suprémaciste blanc » est un faux trope médiatique (peut avoir de la valeur pour les tueurs en série, bien que le FBI ait renoncé à leur profilage, car il a permis à Malvo et Muhammed de se déplacer librement dans leur frénésie meurtrière).
        La grande majorité des récents tireurs de masse (en utilisant l'ancienne définition d'au moins quatre victimes mortes dans les 24 heures) sont des personnes de couleur et des immigrants ou des enfants d'immigrés :
        Au moins quatorze tireurs de masse étaient des personnes de couleur : Christopher Sean Harper-Mercer (métis), Daylon Delon Gamble, Anthony Watkins Jr, Terrance Wesley, DeWayne Craddock et Gary Martin, Jarrod W. Ramos, Gerry Dean Zaragoza, Jose Larin- Garcia et Esteban Santiago, James Cloud et Donovan Quinn Carter Cloud, Nam Le, Chi Dinh Ta (vous ne savez pas quel pourcentage d'immigrants compte comme POC ? )
        Au moins huit étaient des immigrants ou des enfants d'immigrants (deux se chevauchent) : Dimitrios Pagourtzis, Arcan Cetin, Omar Mateen, Mohammod Youssuf Abdulazeez, Nam Le, Chi Dinh Ta, Syed Rizwan Farook et Tashfeen Malik. Peut-être neuf (Zephan Xaver ??)
        Au moins onze étaient des hommes « blancs » : Ian David Long, Devin Patrick Kelley, John Robert Nuemann Jr, Dylan Roof, Patrick Crusius, Connor Betts et Christopher Sean Harper-Mercer (métis), Nikolas Cruz et Stephen Paddock, Robert Bowers. , Dakota Thériot.
        Ce sont des gens dont les crimes ont été décrits par le Los Angeles Times et ABC News, pour être glorifiés et imités par une sous-culture de jeunes hommes qui suivent ces meurtriers comme ma génération a suivi les statistiques du baseball. Leurs motivations étaient variées et toutes sortes d’agendas peuvent être alimentés par la façon dont leurs crimes sont discutés.

      • Observateur du Nord
        Août 8, 2019 à 11: 03

        Dites-le aux Tutsi, espèce de fanatique raciste.

      • Août 9, 2019 à 17: 37

        pays kerry~

        Assez juste. Nous pouvons avoir différents points de vue. Pas de soucis.

        L'essai de Kunstler ici est bien écrit et logique. Cela ne me pose aucun problème en soi.

        Ce qui me pose problème, c'est de chercher des zèbres quand il y a une écurie pleine de chevaux. Le meurtrier d'El Paso nous a expliqué exactement pourquoi il avait fait ça. Alors pourquoi prétendre qu’il s’agit de jeux vidéo ou d’autre chose comme le font Kuntstler et Trump ?

        Ce sont des hommes blancs remplis de haine. Ce n'est pas mon avis, c'est plutôt ce que disent les données :

        https://news.yahoo.com/heres-the-data-the-trump-administration-wouldnt-give-congress-on-white-supremacist-terrorism-235254627.html

      • Août 9, 2019 à 17: 43

        Un faux trope ? Êtes-vous défoncé ? Éloignez-vous peut-être du clavier un moment, Mike. Laissez les adultes parler. Merci.

        Les voici. Des noms. Rendez-vous. Tout.

        « Rapport du Département de la sécurité intérieure. Le document, daté du 15 avril 2019, montre que 25 des 46 personnes prétendument impliquées dans 32 incidents de terrorisme intérieur différents sont identifiées comme étant des suprémacistes blancs.

        https://theopensocietyorg.files.wordpress.com/2019/08/white-terrorists.jpg

  17. Août 7, 2019 à 15: 03

    L’humanité d’aujourd’hui est comme un gâteau que vous prépariez et au lieu d’ajouter une cuillère à café de sel, vous en avez ajouté une tasse. Le gâteau entier doit être jeté. Aujourd’hui, nous en sommes au point où la Terre serait bien mieux servie si la race humaine disparaissait. La planète aurait alors une chance de se guérir elle-même et, dans environ un million d’années, de produire une espèce intelligente qui lui donnerait le respect qu’elle mérite. La Terre et toutes les autres espèces qui s’y trouvent ne manqueraient pas une seule minute la race humaine. Parfois, il semblerait qu’un holocauste nucléaire soit la bénédiction dont cette planète a besoin pour se débarrasser de la race humaine.

    • Dave Horsman
      Août 9, 2019 à 22: 25

      Je peux vous aider. Attention à ce que vous demandez.

      La réalité est toujours vécue malgré la meilleure préparation mentale et émotionnelle. Autrement dit, tout n’a pas beaucoup d’importance.

      Je ne dis pas que vous avez tort, mais je n'encouragerais pas cela plus qu'un concert chez Wal-Mart.

  18. SPENCER
    Août 7, 2019 à 13: 50

    D'autres pays – après une fusillade similaire – retirent les armes à tout le monde, sauf à la police – comme ce qu'ils ont fait en NOUVELLE-ZÉLANDE et en Australie.

    • Rosemerry
      Août 7, 2019 à 15: 22

      Cela serait désastreux aux États-Unis, où la police est si souvent impliquée dans le chaos.

  19. Annie
    Août 7, 2019 à 12: 50

    Nous ne manquons jamais d'être étonnés, choqués et de réfléchir aux raisons des fusillades massives dans ce pays qui font 10, 20, 30 morts. Nous ne manquons pas non plus de donner à ces événements une large couverture médiatique et de sentir que nous devons faire quelque chose, mais nous ne remettons jamais en question les 15 à 16 XNUMX meurtres qui se produisent chaque année dans ce pays. La réponse est peut-être que ces fusillades sont aléatoires et que n’importe qui d’entre nous peut être dans la ligne de mire, tandis que les milliers de meurtres qui se produisent chaque année dans ce pays sont relégués dans « l’autre » dont nous semblons peu nous soucier. Je m'interroge également sur notre sentiment de pathos lorsque ces horribles fusillades se produisent, mais sur notre absence lorsqu'il s'agit des morts que nous avons infligées au cours de nos nombreuses guerres. Bien sûr, la réponse est encore une fois : c'est l'autre qui est massacré.

    • Dave Hormsan
      Août 9, 2019 à 22: 31

      C'est ça en fait Annie.

      Nous ne savons pas quand cet événement aléatoire pourrait se produire, mais il nous concerne.

      Cela concerne de nombreux processus cognitifs (le jeu par exemple) où l'anticipation affecte grandement notre réflexion.

  20. Robert et Williamson Jr.
    Août 7, 2019 à 12: 44

    Litchfield : Les armes ne disparaîtront pas de sitôt, il y en a trop partout. Et d’autres sont achetés et construits chaque jour.

    Va voir Justin King https://thefifthcolumnnews.com/2019/08/lets-talk-about-a-bizzare-working-theory/ il discute de 50 ans de données du Violence Project. Des données concrètes ici, pas des mensonges « trumpesques » !

    En outre. Voir ceci : Eddie Glaude @esglaude

    https://twitter.com/msnbc/status/1158535659704999937?s=03 Tweeté à 7h30 le 05 août 2019

    Eddie déclare : « Il est facile pour nous de tout mettre sur les épaules de Donald Trump… C'est nous. Et si nous voulons surmonter cela, nous ne pouvons pas lui en vouloir. Il est une manifestation de la laideur qui est en nous. @esglaude dit que les Blancs doivent tenir compte de la présence du racisme aux États-Unis.

    Ce que nous pouvons reprocher à Trump, c’est son ignorance grotesque des autres êtres humains. Ce qui, à mon avis, suffit à le faire virer !~ Ou à l'envoyer en prison pour incitation à la violence par sédition !

  21. Août 7, 2019 à 12: 38

    Ce n’est pas comme si les grands médias cachaient le racisme comme le nez sur nos visages, n’est-ce pas ? Quoi de plus manifestement raciste que de publier un manifeste qui raconte tout sur votre plan et le massacre de peuples spécifiquement à cause de la couleur de leur peau, de la langue qu’ils parlent et de la culture dans laquelle ils vivent ? Pas comme si c'était évident ou quelque chose comme ça, n'est-ce pas ? Hmmm…

    https://osociety.org/2019/08/06/white-supremacy-is-aided-by-mainstream-institutions/

  22. Août 7, 2019 à 12: 34

    Il ne fait aucun doute que James Howard Kunstler a une longue histoire bien documentée de proposer tous les sujets qu’il peut aborder pour expliquer le racisme américain. Pourquoi ce sujet constitue l’intégralité du chapitre 11 de ce même livre…

    https://www.taylorfrancis.com/books/e/9781315408705/chapters/10.4324/9781315408705-16

    Cuntstler est un raciste. Voilà. Documenté. Hum…

    • comté de Kerry
      Août 9, 2019 à 17: 15

      Je lis « La géographie de nulle part », de James Howard Kunstler, en cherchant très fort à trouver le racisme.

      Je ne l'ai pas encore trouvé, mais je continuerai d'essayer !

  23. Marshall
    Août 7, 2019 à 12: 17

    Ne mentionne pas une seule fois le racisme ou le fascisme, mais mentionne plutôt les jeux vidéo. Cet auteur n’en a aucune idée.

    • Josep
      Août 10, 2019 à 16: 22

      D'autres pays ont les mêmes jeux vidéo violents, et pourtant ils ne connaissent pas autant de crimes armés que les États-Unis.

      Même si certains des tireurs étaient effectivement sous l'influence de certains jeux vidéo, cela nous rappelle sombrement à quel point les parents d'aujourd'hui ont peur d'être, eh bien, des parents. Ils achètent simplement les jeux pour leurs enfants sans vérifier leur contenu, sans parler de leur âge, et les laissent y jouer sans se soucier de leur bien-être. Des parents plus avisés n’achèteraient pas de tels jeux pour leurs enfants mineurs.

      Le problème ici, à mon avis, n’est pas tant que les enfants soient exposés à la violence dès leur plus jeune âge, mais que les parents négligent de plus en plus leurs enfants.

  24. Robert et Williamson Jr.
    Août 7, 2019 à 12: 11

    Idem, Maura Tierney. Plus précisément, cela s'adresse à vos commentaires dans les médias. Cependant, Trump est un instigateur, haineux et déforme les faits en mentant constamment et les médias ignorent ce fait en répétant les discours racistes de cet idiot.

    Trump doit se taire ou supporter ! Être raciste, c'est comme être enceinte, que vous l'êtes ou non. Ce type est un raciste intimidateur qui cause des ennuis en abondance. Maintenant, surmontez-le et agenouillez-vous devant VOTRE empereur !

  25. Août 7, 2019 à 11: 35

    La destruction de la nature, le remplacement du monde naturel par des mots et des images électroniques, un régime constant de guerre et de violence, ne conduisent pas à des personnes saines et heureuses. Les autochtones, coincés dans leurs réserves, ne sont même pas évoqués dans cette diatribe des réparations, et c'est à eux que ces terres ont été saisies.

  26. Août 7, 2019 à 11: 30

    Arrêtez de blâmer le président. Chuck Schumer et les médias sont des promoteurs de haine et de distorsion.

  27. Litchfield
    Août 7, 2019 à 10: 56

    "Je ne suis pas persuadé qu'une interdiction de la vente d'armes à feu contribuerait à empêcher de nouveaux épisodes meurtriers, car il y a déjà trop d'armes à feu en liberté en Amérique."

    Je suis d'accord.
    D’une manière ou d’une autre, je ne pense pas que le véritable problème réside dans les armes à feu, mais je me demande pourquoi les Américains en sont si amoureux.

    Je pense que le problème est une « anomie » classique :
    « absence des normes sociales ou éthiques habituelles chez un individu ou un groupe ».

    Daignoté il y a longtemps, mais il semble maintenant que ce soit « l’état d’esprit » qui prévaut dans la société américaine – en particulier. parmi ceux qui n’en ont jamais entendu parler.

  28. Août 7, 2019 à 10: 37

    "[C]'est exactement ce que l'on obtient dans une culture où tout est permis et où rien n'a d'importance."

    Ce n’est pas du tout ce que je perçois autour de moi. Je suppose que le reste de l’article est une diatribe sur la façon dont tout le monde est horrible. Il y a certainement beaucoup de problèmes dans ce pays, mais le nihilisme et l'anomie semblent mineurs comparés à la violence et aux passions de ceux qui sont attachés au patriotisme, au capitalisme, au racisme, à l'empire, à l'État policier et à « nos » nombreux autres passe-temps similaires. Et ceux-ci ne sont à leur tour que des épidémies psychopathiques dans un contexte plus large où un grand nombre de personnes très diverses tentent de vivre plus ou moins raisonnablement dans la vie. Il est vrai que le parking Walmart n’est pas un endroit agréable à vivre. Pourquoi tu ne bouges pas ?

    • Lululuna
      Août 7, 2019 à 11: 34

      Il n'y a peut-être pas d'autre endroit où aller.
      À bien des égards, nous sommes piégés. C'est la fin de cette route.

  29. Août 7, 2019 à 08: 35

    Comment mettre fin immédiatement à la violence armée

    https://osociety.org/2019/08/07/how-to-end-gun-violence/

  30. Août 7, 2019 à 08: 12

    Inutile de méditer sur l'article de Kuntzler et de devenir nostalgiques. Je sais comment mettre immédiatement fin à la violence armée aux États-Unis :

    *Achetez chaque adhésion masculine afro-américaine à la National Rifle Association.*

    L’organisation NRA ne pourrait pas survivre sans sa circonscription entièrement blanche ; par conséquent, il se plierait. La folie prendrait fin. Nous pourrions avoir des lois et une société responsables en matière de possession d’armes à feu sans que ces vendeurs de munitions et leurs lobbyistes Smith et Wesson ne paient les politiciens pour qu’ils détournent le regard.

    Fait. Nous savons tous que c'est vrai.

    https://www.theroot.com/more-black-people-have-been-purchasing-firearms-since-t-1792806818

  31. Walter
    Août 7, 2019 à 08: 12

    J'ajouterais un lien vers l'essai de Wallace au New York Times sur notre avenir et le fascisme et cette citation >

    « Dans l’après-guerre, le fascisme poussera inévitablement de manière constante à l’impérialisme anglo-saxon et, éventuellement, à la guerre avec la Russie. Déjà, les fascistes américains parlent et écrivent sur ce conflit et l’utilisent comme excuse pour leurs haines internes et leurs intolérances envers certaines races, croyances et classes. »

    Et ça!

    https://michaelcaster.com/2013/01/20/the-danger-of-american-fascism-by-henry-a-wallace/

    Eh bien, nous y sommes…

    Et maintenant, les nazis (enfin, ils le sont, mais pas les nazis allemands) veulent supprimer le dernier pouvoir politique important du peuple (vous vous souvenez de la façon dont Mao l'a dit, d'où vient le pouvoir politique). Les nazis allemands appelaient cette concentration du pouvoir gleichschaltung. On disait aussi beaucoup Heimat (Patrie)… pure coïncidence ?

    Et leurs journaux ont couvert des histoires pornographiques sinistres sur des prêtres enculant les enfants… supprimant ainsi cette force politique importante…

    Et ça!

  32. Walter
    Août 7, 2019 à 07: 44

    Jim comprend que les gens agissent selon la perception des circonstances et que ces événements sont essentiellement du théâtre politique… la plupart des gens qui se font tirer dessus le sont soit par des soldats, soit par des flics… point final. Ils n’ont aucun lien de causalité avec la disponibilité des armes à feu… tout peut être une arme. Le dopage de la population aux ISRS a effectivement un tel effet, il est causal. Il en va de même pour une culture fasciste qui appauvrit la multitude. Il en va de même pour un empire en décomposition dans la pédérastie nihiliste morale, le chantage, le meurtre, le viol et le pillage.

    Deux citations pertinentes>

    William S. Burroughs « Après une fusillade, ils veulent toujours retirer les armes à ceux qui ne l'ont pas fait. Je ne voudrais certainement pas vivre dans une société où les seules personnes autorisées à porter des armes sont la police et l'armée.

    C'est, bien sûr, la raison pour laquelle les Polonais aiment les séances de tir, et probablement pourquoi le premier rapport de l'événement ElPaso disait que trois tireurs étaient tous habillés avec des masques et un gilet noirs… un travail interne ? Eh bien, après le meurtre de 3000 XNUMX personnes à New York, que représentent quelques idiots au Texas si cela détourne l'attention du scandale (Epstein) et suscite un consensus pour désarmer le peuple et suspendre la Déclaration des droits ?

    « Tout ce qui n’est pas interdit est permis » est un principe constitutionnel du droit anglais – une liberté essentielle du citoyen ou du sujet ordinaire. Le principe inverse – « tout ce qui n’est pas permis est interdit » – s’appliquait autrefois aux pouvoirs publics, dont l’action se limitait aux pouvoirs qui leur étaient explicitement accordés par la loi.

    Et maintenant à Murka ?

    Burroughs l'a dit : Rien n'est vrai, tout est permis. C'est Assassins Creed – quels chiffres, hein ?

    voir> http://www.phinnweb.org/neuro/assassins.html

    Pirates ou Assassins ? Y a-t-il une différence ?

  33. David Otness
    Août 7, 2019 à 01: 27

    Allez, Jim, allez !

  34. comté de Kerry
    Août 7, 2019 à 01: 16

    "Ils ont pavé le paradis
    Et aménager un parking
    Avec un hôtel rose, une boutique
    Et un point chaud qui bouge »

    «Ils ont pris tous les arbres
    Et mets-les dans un musée des arbres
    Et ils ont accusé les gens
    Un dollar et demi pour les paraître » Joni Mitchell

  35. geeyp
    Août 7, 2019 à 00: 30

    Comme je l’ai déjà dit, la véritable crise de la drogue dans ce pays vient des psychotropes et non des opiacés. Un grand nombre de ces fusillades en découlent. Je déteste voir l’assaut de la guerre civile alors que tant (la plupart ?) des types « antifa »/« politique identitaire » n’ont aucune idée de l’histoire et de ce qui s’est passé en cours de route.

  36. geeyp
    Août 7, 2019 à 00: 16

    Je suppose que dans un pays où l'ancien agent Peter Strotck (sp.) (vous vous souvenez de ce cinglé ?) peut poursuivre les États-Unis pour violation de ses droits aux premier et cinquième amendements, alors tout peut arriver. Oui, un jour de jugement viendra et j’espère qu’il sera au moins réparti équitablement entre ceux qui ont causé cela et pas seulement ceux d’entre nous qui n’ont rien à voir avec ce chaos.

  37. première personne infinie
    Août 6, 2019 à 23: 49

    Excellente analyse. Il vaut probablement mieux ne pas se laisser trop décourager par le « nihilisme » lui-même, puisque c’est la seule voie vers la « transévaluation de toutes les valeurs » nécessaire à de véritables solutions à taille humaine. Nous sommes à 140 ans des 200 années prédites par Nietzsche qui devraient s’écouler avant de pouvoir échapper au nihilisme. Nous sommes encore soumis à une forte surveillance gouvernementale et, par conséquent, à une inaction sur d'autres sujets à résoudre ; probablement une théocratie ou deux (les États-Unis de Dieu ne peuvent pas être loin de se réaliser), et nous connaissons déjà de nombreuses tentatives de califats au Moyen-Orient. Entre les deux, il n’y a aucune différence digne de mention. Heureusement, le gouvernement israélien est probablement le gouvernement le plus nihiliste au monde et devrait nous montrer par défaut le modèle du crash and burn né du nihilisme ultime. La seule autre option est Armageddon, une surveillance criminelle sur chaque centimètre carré de la terre et des « révolutionnaires » jouant de la guitare sous des arbres sans ombre. Nietzsche, d’ailleurs, n’a jamais été antisémite, il a été antiallemand. Aucun grand philosophe ne pourra jamais être autre chose que panhumain.

    • Josep
      Août 10, 2019 à 05: 14

      Nietzsche, d’ailleurs, n’a jamais été antisémite, il a été antiallemand.

      Je dois honnêtement admettre que je n’ai pas beaucoup lu sur Nietzsche, encore moins sur les accusations d’antisémitisme. Mais est-il anti-allemand alors qu’il en est un lui-même ? Je n'ai jamais entendu celui-là non plus jusqu'à ce que je voie votre commentaire.

  38. Ann Garrison
    Août 6, 2019 à 23: 47

    Bonne description de Walmart.

  39. Lars Frogner
    Août 6, 2019 à 23: 03

    En tant que Norvégien vivant aux États-Unis et essayant de mieux comprendre la violence armée aux États-Unis, je vois une différence flagrante entre les États-Unis et le reste du monde : la façon dont les Américains perçoivent les armes. D’autres pays comme la Suisse et la Norvège possèdent également des armes, en grande quantité. Ils sont destinés à la chasse et au sport et non à l'autoprotection. Vous ne faites pas justice vous-même et ne tuez pas les gens.
    Les armes à feu ne sont pas destinées à tuer des gens en dehors de la guerre et la guerre n’est pas quelque chose que l’on recherche.

    La culture américaine des armes à feu est très différente et sature la société. Ses racines sombres remontent aux patrouilles d'esclaves et à la colonisation de l'Occident. La glorification des forces armées par l’action a rempli les publicités télévisées. Des flics tuent des citoyens non armés en toute impunité et c’est peut-être le plus important. Le père nettoie ses armes tout en disant à son fils de 7 ans qu'il est prêt à « affronter » les intrus, les autres. C'est normal et héroïque de tuer les méchants. C'est un droit donné par Dieu. Junior est une éponge, il a le message. L'Amérique est pleine de ces pères. Des gens bons et travailleurs, assis sur leurs arsenaux. J'ai hâte que la bonne personne franchisse cette porte afin qu'elle puisse exercer ses droits en vertu du 2e amendement.

    Maintenant, qui peut dire qui sont les méchants ? Des gens à l’étranger qui nous détestent ? Le gars qui veut voler tes affaires ? La communauté LGBTQ ou les Mexicains envahissent le pays ? Le gars qui couche avec ta femme ? La différence est que, selon le général, il est légal de tuer certaines personnes, cela peut même être amusant. « Chien fou » Mattis. D’autres ne le sont pas. Le raisonnement derrière l’appui sur la gâchette est le même.

    Discours de haine, jeux vidéo, problèmes de santé mentale, racisme, films d'action, groupes Internet, le monde entier a ces choses-là. L’absence de réglementation sur les fusils semi-automatiques et les armes de poing en particulier contribue bien sûr à permettre aux Américains de tirer plus facilement sur les gens. Les armes à feu sont à la violence armée ce que l’alcool est à la conduite en état d’ébriété. Faut-il interdire l’alcool ? J'espère que non. Ne buvez pas et conduisez. Et oubliez-vous que c'est normal de tuer des gens. Ce n'est pas.

    Pour souligner davantage mon propos. Le méchant derrière la fusillade de masse au Texas sera sans aucun doute exécuté et l’Amérique dira que justice a été rendue. Préparez-vous pour le prochain.

    • AnneR
      Août 7, 2019 à 08: 56

      Lars – « La culture américaine des armes à feu est très différente et sature la société. Ses racines sombres remontent aux patrouilles d'esclaves et à la colonisation de l'Occident. La glorification des forces armées par l’action a rempli les publicités télévisées. Des flics tuent des citoyens non armés en toute impunité et c’est peut-être le plus important. Le père nettoie ses armes tout en disant à son fils de 7 ans qu'il est prêt à « affronter » les intrus, les autres. C'est normal et héroïque de tuer les méchants. C'est un droit donné par Dieu. Junior est une éponge, il a compris le message.

      Assez. Il ne s'agit pas seulement de la présence et de la disponibilité des armes à feu (de toutes sortes), même si leur facilité d'achat ne peut qu'exacerber la profonde culture sous-jacente de la violence, de la mort, du massacre et de sa glorification depuis la première colonisation, Les Britanniques du nettoyage ethnique ont débarqué à Roanoke puis à Plymouth Rock. La violence mortelle et meurtrière des États-Unis a ses racines culturelles dans le nettoyage ethnique des Amérindiens et dans les patrouilles d'esclaves, les lynchages et les fusillades policières contre les Afro-Américains (ces dernières n'ont jamais pris fin).

      Ce pays n’a pas seulement été créé, élargi et maintenu grâce à un nettoyage ethnique et à une violence imprégnée de racisme, mais il a maintenu cet état d’esprit culturel tout au long de son existence. Ses guerres, invasions, bombardements, coups d’État (sanglants et autres), surtout depuis la Seconde Guerre mondiale, n’ont fait qu’accroître la glorification de la violence – tant qu’elle est infligée aux « autres » loin des côtes américaines.

      Le culte de l’armée a connu une croissance exponentielle depuis qu’il est devenu entièrement mercenaire (volontaire). Des « guerriers » (terminologie qui fait vomir) en effet. Mais contre quoi, ou plutôt pour qui combattent-ils ?

      Et le MIC, qui profite si bien des massacres incessants perpétrés par les États-Unis et leurs acolytes, est tellement ancré dans la structure politique et dans la vie d'une grande partie de la population en général via leurs chèques de paie. Pour l’Amérique en tant qu’entité politique, tuer est un mode de vie, et pour beaucoup, trop d’Américains, un moyen de vivre.

  40. CitoyenUn
    Août 6, 2019 à 22: 44

    C'est quoi tous ces gens qui écrivent des manifestes ? Écrire des manifestes n’est pas du nihilisme mais de l’extrémisme. Ce à quoi nous assistons est le résultat de décennies de déréglementation des lois sur les armes à feu qui rendent la possession d’armes d’assaut militaires facile, combinées à un Internet rempli de sites haineux qui débitent une propagande dont Adolph Hitler serait fier.

    Lorsque vous avez une société avec un accès facile à des armes de qualité militaire et un accès facile à un rassemblement de haine 24 heures sur 7, 365 jours sur 24 et XNUMX jours par an dans leur sous-sol, ils peuvent assister à toute heure de la journée ou XNUMX heures sur XNUMX pour être imprégnés de haine. et incités à agir, nous ne devrions pas être surpris lorsque, de temps en temps, l'un des membres de ces tribus de personnes radicalisées décide d'agir et de prendre les choses en main.

    Pire encore est la doctrine de Roger Stone qui n'est pas sans rappeler le dogme nazi selon lequel la haine est plus puissante que l'amour et un parti national qui décide de tracer un chemin républicain vers la victoire, un peu comme le chemin nazi vers la victoire qui a également utilisé le pouvoir de la haine pour remporter sa victoire. objectif de domination totale d’un gouvernement national.

    Cette cause profonde des fusillades de masse n’est sûrement pas la seule et les nihilistes commettent de tels crimes pour des raisons banales d’inutilité et d’insignifiance, mais ces gens sont plus difficiles à prévoir et encore plus difficiles à prévenir.

    Pendant ce temps, nous assistons à l’émergence d’une structure politique qui tolère les actes de complicité d’horreur en n’assumant pas la responsabilité de leur part dans la création d’une culture de haine et de son résultat inévitable.

    Je pense qu’un parti politique qui attise la haine est une cible plus évidente qu’un simple larbin. C’est aussi une force bien plus meurtrière si elle dégénère en une haine de type nazi applaudissant la diabolisation et la déshumanisation de classes entières.

    La deuxième cible la plus facile est celle des sites Web qui attisent la haine et la rage meurtrière. Le plus malade, c'est qu'ils le font pour la même raison que Roger Stone l'a fait. Cela attire plus de téléspectateurs et d’électeurs.

    La prochaine cible la plus facile consiste à promulguer des lois de bon sens sur les armes à feu qui interdisent la possession d’armes militaires. Oui, cela inclurait les canons d’artillerie de campagne et les explosifs plastiques. Allez comprendre. Vos propres armes nucléaires personnelles seraient également interdites, même si je suis sûr que la NRA défendrait cela comme un droit inaliénable.

    Enfin, nous pouvons explorer les individus malades qui sont ceux qui font le mal. Pourquoi attendre la fin pour arrêter ces gens ? C'est comme un coup de taupe. Vous devez réparer ce qui crée toutes les taupes folles avant de rassembler les retardataires, car si vous ne le faites pas, vous finirez par jouer à un jeu de… vous l'aurez deviné, frapper une taupe sans fin.

    Il n’est pas nécessaire que cette épidémie soit compliquée à résoudre. Mais cela devient difficile lorsque les personnes les plus puissantes de la société et de la politique profitent chaque jour des résultats du carnage.

    Pour observer ce carnage de violence provoqué par des meurtres de masse suicidaires armés d'armes militaires visant à tuer des civils innocents, il est préférable de ne pas se concentrer sur l'individu mais sur le théâtre d'opérations plus vaste d'où ils reçoivent leurs ordres et sur l'identité de ces généraux de campagne. sont les commandants des kamikazes et les raisons pour lesquelles ils le font.

    Nous ne vivons pas dans le hasard et dans des meurtres aveugles. Il existe de puissants outils psychologiques développés par nos forces spéciales militaires PsyOps. Les opérations psychologiques (PSYOP) sont des opérations visant à transmettre des informations et des indicateurs sélectionnés au public afin d'influencer ses émotions, ses motivations et son raisonnement objectif, et finalement le comportement des gouvernements, des organisations, des groupes et des individus. Ces outils sont désormais utilisés pour modifier le comportement des individus qui fréquentent Internet.

    C’est pourquoi je propose une approche descendante du problème qui commence aux plus hauts niveaux politiques.

    Matériel de référence:

    Documentaire Netflix : « Get Me Roger Stone » explique les règles de Roger Stones
    Documentaire Netflix : « The Great Hack » montre comment les opérations psychologiques ont été utilisées lors des dernières élections. Il est utilisé aujourd'hui.

  41. Sally Mitchell
    Août 6, 2019 à 21: 54

    Commencez à retirer les armes automatiques du marché et à ne pas les remettre entre les mains de personnes mentalement instables. Comment les personnes souffrant de troubles mentaux peuvent-elles acquérir des armes à feu ? De la part de leurs parents qui pourraient également avoir des problèmes de santé mentale liés à la discrimination raciale

  42. Août 6, 2019 à 20: 34

    Chose intéressante, le monologue explicatif de Kunstler ne mentionne pas le racisme comme cause putative. Vous savez, ce bon vieux fascisme américain Nous contre eux.

    Le fait que quelqu’un ait écrit un essai sur la création de meurtriers de masse entièrement blancs et ait commodément laissé de côté cette partie principale nous en dit long sur la nature de la rationalisation dans cette putain de nation.

    Alors voilà….

    https://osociety.org/2019/08/06/white-supremacy-is-aided-by-mainstream-institutions/

    • Mark M Giese
      Août 7, 2019 à 09: 36

      Excellente observation, ô Société.

      J'ai trouvé Kunstler raciste :

      « … J’ose dire qu’au cours de ma vie, ce pays s’est mis en quatre pour aider, accueillir et élever la population qui se présente aujourd’hui comme une population de couleur. Rien de tout cela n’a réussi à abolir d’importantes inégalités économiques. Mais concrètement, que peut-on faire d’autre ? Dépenser des milliards de plus pour promouvoir les ménages sans père ? … »

      https://kunstler.com/clusterfuck-nation/final-voyage/

      Dans un e-mail privé que je lui ai adressé, j'ai essayé de lui montrer, par exemple, comment les flics semblent se mettre en quatre pour tirer autant de balles que possible sur un suspect noir. Cela a conduit à une dispute.

      Même en dehors de ce problème, il y en a bien d’autres, comme vous le savez sûrement, comme l’incarcération massive des Noirs comme le nouveau Jim Crow (les ménages sans père en sont un des résultats).

      Et quelques années avant la naissance de Kunstler, le GI Bill était en grande partie un effort réservé aux Blancs.

      Et la ligne rouge, et ainsi de suite.

      Autre citation :

      « La destitution est trop bonne pour lui », a déclaré jeudi Nancy Pelosi à propos du président après que « son chien de poche » – comme elle a surnommé le procureur général William Barr – ait refusé de se laisser fouetter par les démocrates démonstratifs de la commission judiciaire du Sénat. Qu’avait alors en tête la Présidente? Traîner M. Trump derrière une Chevrolet Tahoe sur plus de six kilomètres d’ampoules cassées ? Le mettre sur un nid de fourmis de feu ? ***Que diriez-vous d'une décapitation par les mains compétentes du représentant Ilhan Omar (Démocrate-MN) ?***'

      https://kunstler.com/clusterfuck-nation/deeper-into-the-dark/

      Ai-je besoin d'en dire plus?

      (Je me demande pourquoi le lien de contact Consortiumnews est rompu.)

      • geeyp
        Août 8, 2019 à 00: 36

        Mark M. Giese – C'est vrai. Continuez à chercher des problèmes qui n’existent pas. Vous trouverez quelque chose, j'en suis sûr. Assommez-vous.

      • Août 8, 2019 à 10: 00

        Pas besoin de chercher. Lire un livre. En voici un maintenant :

        « Le dilemme multiculturel » : ignorer le racisme dans les œuvres de James Howard Kunstler » dans Violence contre les corps noirs

        https://www.researchgate.net/publication/311611582_"Le_dilemme_multiculturel'_Ignoring_Racism_in_the_Works_of_James_Howard_Kunstler'_in_Violence_Against_Black_Bodies_eds_Sandra_Weissinger_Elwood_Watson_Dwayne_Mack_to_be_published_as_part_of_Routledg

    • Août 7, 2019 à 17: 15

      Je ne sais pas pourquoi le lien de contact de Consortium News est rompu. Il y a évidemment eu quelques attaques de trolls et des difficultés techniques ces dernières semaines.

      Je ne suppose rien de personnel. Cela vaut pour tout le monde, nous nous plaignons généralement de « où est mon message » à cette époque…

      En attendant, Kunstler est peut-être un raciste qui trolle à la limite de tout ce qu'il peut faire et blâme la police du PC pour ce avec quoi il ne s'en sort pas, hmmm…

      https://kunstler.com/clusterfuck-nation/race-hustle/

      • Mark M Giese
        Août 7, 2019 à 19: 19

        Ce qui était ou est cassé, c'est leur lien contactez-nous, ce qui oblige à utiliser le courrier postal pour leur envoyer un message.

      • Ml
        Août 8, 2019 à 09: 53

        J'ai lu ce lien de l'article de JK. Vous avez raison et je suis d'accord avec vous à 100%. Cet auteur est raciste et les commentateurs sous son article sont également presque tous des racistes hautains et instruits. Assez horrible parce qu’on pourrait penser qu’ils seraient au-delà de cette réflexion. Et ce n'est pas important, mais je suis blanc et j'ai grandi dans le Sud… Je reconnais le racisme quand je le vois.

  43. Lampe à piquer
    Août 6, 2019 à 17: 47

    S'il vous plaît, ne blâmez pas un gouvernement autoritaire. Le gouvernement fait preuve de faiblesse et de laisser-faire, dans une mesure faible mais néanmoins apparente et importante, concernant certains comportements néfastes des citoyens, mais surtout concernant les facteurs qui donnent naissance aux autres causes que vous citez.

    • Marie Saunders
      Août 7, 2019 à 10: 23

      Quand un gouvernement peut-il condamner une propriété privée pour un magasin à grande surface, un pipeline qui pourrait exploser, un mur et d'autres choses nuisibles qui ne peuvent pas atteindre l'objectif énoncé par le gouvernement ? Un gouvernement avec le taux d’incarcération le plus élevé de la planète et avec un bilan de recettes pire que celui de ce qu’il appelle la criminalité ? Dois-je continuer ici ? Comment une personne sensée peut-elle tolérer une contamination délibérée de l’eau pour alimenter un cartel concret international, tout en endettant le système à tel point que l’infrastructure elle-même risque d’être saisie ? Ce que vous écrivez est un appel à la censure qui nuit gravement au changement constructif. Comment une personne qui lit des choses sur ce site ferait-elle cela ?

  44. hétro
    Août 6, 2019 à 16: 17

    Tout cet enracinement dans tout est permis et rien n'a d'importance m'a été clairement rappelé une nuit, il y a quelques années, lorsqu'un jeune homme passait devant chez moi et diffusait de la musique forte à 3 heures du matin, interrompant une fois de plus mon sommeil dont j'avais tant besoin. Il s'arrêtait juste à côté de chez moi, alors une nuit, en colère, je me suis arraché du lit et je me suis précipité pour le soigner avec une lampe de poche et je l'ai confronté. Qu'est ce que tu crois faire? J'ai dit, pas très efficace en diplomatie là-bas. Sa réponse : « Liberté. C'est l'Amérique." Mon échange l'a tellement ennuyé qu'il a ensuite menacé de me tirer dessus. Mon voisin, un de mes amis, a répondu : « Nous allons mettre nos battes de baseball à genoux. » Il est ensuite arrivé derrière moi à plusieurs reprises alors que j'entrais dans mon allée, venant à un excès de vitesse violent et faisant un écart au dernier moment (détruisant une clôture dans le processus). C'était la vie à la campagne. Ce qui me reste, c'est sa définition de la signification essentielle de l'Amérique : « Faites ce que vous voulez, c'est la liberté », avec laquelle je pense que les pères fondateurs auraient pu être en désaccord. Avec Camus : la liberté est un fardeau. Là encore, les fondateurs n’avaient probablement pas envisagé le grand capitalisme et ce qui est nécessaire pour le maintenir en termes de tout est permis et rien n’a d’importance.

  45. Jonathan Larson
    Août 6, 2019 à 15: 46

    Le poisson pourrit par la tête.

    Pourquoi devrions-nous nous attendre à ce que les jeunes hommes se comportent différemment du Département d’État ? Il faut se demander si ces gens s’attendent au fond d’eux-mêmes à ce que quelqu’un leur tape dans le dos et leur dise : « Merci pour votre service ».

    Il y a un prix à payer lorsque la capitale regorge de criminels de guerre, dont beaucoup s'attendent à se présenter à la présidence.

  46. Robert et Williamson Jr.
    Août 6, 2019 à 15: 28

    C’est très effrayant de l’entendre tel qu’il est réellement.

    Nuff a dit!

  47. Em Sos
    Août 6, 2019 à 14: 35

    Par définition, les sociopathes n'ont pas de conscience.
    Lorsque le soi-disant chef d’État d’un État-nation autoproclamé, autoproclamé et exceptionnellement civilisé, revendiquant unilatéralement le leadership mondial, fait des déclarations telles que celles-ci : en réponse aux actes de ceux qui relèvent de sa juridiction, qui commettent de manière inconcevable des meurtres de masse par la violence arbitraire des armes à feu, nous en sommes sûrement désormais suffisamment conscients par l'expérience pour reconnaître que nous avons toutes les preuves requises pour savoir que dans ses discours, nous avons en fait affaire à la personnification de la sociopathie :
    « La maladie mentale et la haine appuient sur la gâchette, pas sur le pistolet », puis de l'autre côté de sa bouche, il se moque de la réalité factuelle par oxymore :
    « D’une seule voix, notre nation doit condamner le racisme, le sectarisme et la suprématie blanche… Ces sinistres idéologies doivent être vaincues. La haine n’a pas sa place en Amérique.
    Soit sa propre maladie mentale l'empêche d'établir des liens entre les paroles et les actes, soit le génie de son escroquerie artistique réside dans la psychopathologie qui lui permet volontairement de déconnecter son verbiage animé et désobligeant d'objets inanimés, tels que des armes à feu, sans voir. que ce sont des mots actifs, comme instigateur, qui, en réalité, appuient sur la gâchette.
    La définition du leadership par l’exemple est la suivante : agir de manière à montrer aux autres comment agir, pour le meilleur ou pour le pire ! Au cours des deux années et presque huit mois où il a occupé ses fonctions, certains partisans, tant au niveau local que mondial, ont emprunté cette dernière voie, en prenant activement à cœur son discours incroyablement au vitriol et en mettant en pratique son discours.
    Quand même la soi-disant présidente démocrate de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, en référence aux manifestations pro-démocratie qui se déroulent dans les rues de Hong Kong, exprime sa joie face aux manifestations, en les qualifiant de « beau spectacle à voir ». mais reste silencieux, et tente même habilement de diffamer et de dénigrer ses jeunes pairs démocrates récemment élus à la Chambre des représentants américaine – qui se prononcent franchement et légitimement en faveur des changements radicaux nécessaires dans la superstructure politique américaine, sûrement maintenant, plutôt que de Même plus tard, nous, le peuple, comprendrons enfin que le système tout entier a disparu depuis longtemps.
    Nous savons, grâce à l’ego gonflé de ces types d’individus à deux caractères, qu’ils servent les intérêts de la même cohorte ; et ce n’est pas nous, nous, la majorité des peuples du monde.

    • Raymond Comeau
      Août 7, 2019 à 10: 30

      Merci, Em Sos

      Je pense que c’est probablement la description la meilleure et la plus cohérente des actions du président américain Donald Trump que j’ai lue jusqu’à présent. Et vous avez décrit avec précision les viles pitreries de Nancy Pelosi. Ce sont des pois dans une cosse pourrie ! J’aimerais que les États-Unis aient des millions de personnes saines d’esprit et merveilleuses comme vous.

      • Em Sos
        Août 7, 2019 à 14: 32

        Raymond Comeau,

        J’apprécie certainement la générosité d’esprit avec laquelle vous avez répondu à mon essai.

        En parlant donc, sans droit « exceptionnel » à une telle catégorisation comme l’un des soi-disant « millions de personnes sensées et merveilleuses » aux États-Unis, ou ailleurs, je sens que je dois poser la question : comment allons-nous, nous tous ? , non plus seulement en Occident, mais à l’échelle mondiale, pour surmonter cette aliénation massive, délibérément et systématiquement inculquée à chacun de nous en tant qu’individus ; quel objectif a toujours été, depuis au moins l'établissement des temps bibliques, de nous séparer les uns des « autres » – de nous séparer de notre condition inclusive d'Homo-sapiens en des paranoïaques, remplis de peur, avides et en quête de pouvoir. "animaux sauvages" pour inventer l'expression ?

        Les animaux sauvages ne sont pas naturellement cannibales, même s’ils sont dirigés sans prévoyance, uniquement par le nez de leur instinct naturel, contrairement à nous, les humains.
        Alors, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné avec les processus de l’espèce animale dite civilisée qui pense (contemple) ?
        On peut seulement en déduire que les erreurs résident dans l'application de l'appareil neuronal de « pensée » lui-même.

        Spéculation! Simple spéculation !

    • Rosemerry
      Août 7, 2019 à 15: 56

      Il est certain que les attaques contre la Russie, la Chine, l’Iran, la Corée du Nord, le Venezuela, Cuba, qu’elles soient « économiques » ou militaires, ou même les menaces constantes de « sanctions » contre quiconque ose résister, sont toutes totalement illégales et sans égard au droit international ni à la décence. , par la dernière « administration américaine » doit inciter la population propagandée à agir également.

  48. Drew Hunkins
    Août 6, 2019 à 14: 06

    "le désert de parkings dans lequel l'Amérique s'est transformée."

    Superbe ligne.

Les commentaires sont fermés.