Donald Trump devra finalement le rappeler à son conseiller à la sécurité nationale et secrétaire d'État qui est président si l'on veut avancer sur la question de la Corée du Nord, estime Ray McGovern.
By Ray McGovern
Spécial pour Consortium News
TIl y a de l'espoir de réels progrès dans les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord après la rencontre imprévue de dimanche matin entre le président Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, en grande partie parce que la Russie et la Chine semblent plus déterminées que jamais à faciliter le progrès.
S'asseyant avant le début des négociations, Kim a souligné l'importance de la réunion. "J'espère qu'elle pourra constituer la base de choses meilleures auxquelles les gens ne s'attendent pas", a-t-il déclaré. "Notre excellente relation nous fournira le pouvoir magique avec lequel nous surmonterons les difficultés et les obstacles dans les tâches qui doivent être accomplies à partir de maintenant."
Trump s’est montré tout aussi positif en parlant de Kim :
« Nous avons développé une très bonne relation et nous nous comprenons très bien. Je crois qu’il me comprend, et je pense que je le comprends peut-être, et parfois cela peut conduire à de très bonnes choses.
Trump a déclaré que les deux parties désigneraient des équipes, avec l'équipe américaine dirigée par l'envoyé spécial Stephen Biegun sous les auspices du secrétaire d'État Mike Pompeo, pour commencer les travaux dans les deux à trois prochaines semaines. « Ils vont lancer un processus et nous verrons ce qui se passera », a-t-il déclaré.
- Donald J. Trump (@ realDonaldTrump) 1 juillet 2019
Nouvel élan
Le président russe Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping, qui ont rencontré individuellement le président Trump au Le G20 à Osaka chante sur la même partition de musique coréenne – en particulier à la suite de la visite de Xi en Corée du Nord les 20 et 21 juin. Les remarques de Poutine sont les plus éclairantes.
Dans une interview avec Le Financial Times, Poutine a évoqué « les tragédies de la Libye et de l’Irak » – ce qui signifie bien sûr ce qui est arrivé à chacun d’entre eux car ils manquaient de dissuasion nucléaire. Appliquant cette leçon à la Corée du Nord, Poutine a déclaré :
« Ce dont nous devrions parler n’est pas de savoir comment amener la Corée du Nord à désarmer, mais comment garantir la sécurité inconditionnelle de la Corée du Nord et comment faire en sorte que tout pays, y compris la Corée du Nord, se sente en sécurité et protégé par le droit international. … »
«Nous devrions réfléchir à des garanties que nous devrions utiliser comme base pour les négociations avec la Corée du Nord. Nous devons prendre en compte les dangers résultant de la présence d'armes nucléaires », a-t-il déclaré, ajoutant que si un moyen pouvait être trouvé pour satisfaire la détermination compréhensible de la Corée du Nord à protéger sa sécurité, « la situation pourrait prendre une tournure que personne ne peut imaginer aujourd'hui. .»
« Que nous reconnaissions ou non la Corée du Nord comme puissance nucléaire, le nombre de charges nucléaires dont elle dispose ne diminuera pas. Nous devons partir des réalités modernes… » Et ces réalités incluent des préoccupations de sécurité fondamentales et immédiates pour la Russie et la Chine. Poutine l'a exprimé ainsi :
« [N]ous avons une frontière commune, même courte, avec la Corée du Nord, ce problème nous concerne donc directement. Les États-Unis sont situés de l’autre côté de l’océan… alors que nous sommes ici, dans cette région, et que le champ d’action nucléaire nord-coréen n’est pas loin de notre frontière. C’est pourquoi cela nous concerne directement et nous ne cessons d’y penser.
Les « attentes raisonnables » de Xi
La semaine dernière à Pyongyang, le président chinois Xi Jinping a déclaréLa Chine attend la réponse souhaitée aux négociations nucléaires avec les États-Unis, au point mort.
"La Corée du Nord aimerait rester patiente, mais elle espère que la partie concernée se réunira à mi-chemin avec la Corée du Nord pour explorer des plans de résolution qui répondent aux préoccupations raisonnables de chacun", a-t-il déclaré.
Un commentaire de l'agence de presse officielle chinoise Xinhua a déclaré que la Chine pourrait jouer un rôle unique pour briser le cycle de méfiance entre la Corée du Nord et les États-Unis, mais que les deux parties « doivent avoir des attentes raisonnables et s'abstenir d'imposer des exigences unilatérales et irréalistes ».
Il ne fait aucun doute que les Russes et les Chinois ont comparé leurs notes sur ce qu’ils considèrent comme un problème potentiellement explosif (littéralement) dans leurs arrière-cours respectifs, d’autant plus que les deux pays sont devenus alliés en tous points, sauf le nom.
Lors d’une visite de trois jours à Moscou début juin, le président Xi a parlé de sa « profonde amitié personnelle » avec Poutine, qu’il a « rencontré près de 30 fois au cours des six dernières années ». Pour sa part, Poutine a affirmé que « les relations russo-chinoises ont atteint un niveau sans précédent. Il s’agit d’un partenariat mondial et d’une coopération stratégique.
Un changement stratégique fondamental
Qu’ils soient « meilleurs amis » ou non, l’affirmation d’une coopération stratégique sans précédent se révèle être vraie – et constitue le changement le plus fondamental dans l’équation stratégique mondiale depuis des décennies. Compte tenu de la crainte qu’ils partagent que les choses pourraient devenir incontrôlables en Corée avec le capricieux Trump et ses conseillers bellicistes qui mènent la danse, il y a fort à parier que Poutine et Xi se sont étroitement coordonnés sur la Corée du Nord.
La prochaine étape pourrait consister à intensifier les efforts visant à persuader Trump que la Chine et la Russie peuvent, d’une manière ou d’une autre, garantir le maintien de la retenue nucléaire de la part de Pyongyang, en échange d’un accord américain pour avancer étape par étape – plutôt que de manière complète – vers une dénucléarisation au moins partielle de la Corée du Nord. et peut-être un certain assouplissement des sanctions économiques américaines. Xi et Poutine ont peut-être abordé ce genre d’accord avec Trump à Osaka.
Il y a aussi un signe salutaire : le président Trump en a appris davantage sur les effets d’un conflit militaire avec la Corée du Nord et a réalisé que Pyongyang dispose déjà non seulement d’une dissuasion nucléaire, mais aussi d’une formidable dissuasion conventionnelle : une artillerie de masse.
"Il y a 35 millions d'habitants à Séoul, à 25 kilomètres de là", a déclaré Trump dimanche. « Tous accessibles par ce qu'ils ont déjà en montagne. Il n’y a rien de tel en termes de danger.»
Des obstacles toujours redoutables
Trump devra rappeler à son conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, et au secrétaire d’État Mike Pompeo, qu’il est le président et qu’il entend prendre plus fermement les rênes de la politique coréenne. Compte tenu de leur mauvaise performance face à l’Iran et au Venezuela, il semblerait, à première vue, facile de se débarrasser des deux super-faucons.
Mais cela reviendrait à se heurter au complexe militaro-industriel-congressionnel-renseignement-médias-académie-réflexion (MICIMATT), dans lequel les médias contrôlés par les grandes entreprises jouent le rôle principal.sine qua non rôle aujourd'hui.
Dans un signe avant-coureur des choses à venir, Washington Postle rapport initial sur les résultats des pourparlers Trump-Kim contenu deux distorsions : « Trump… a dénaturé ce qui avait été réalisé, affirmant que la Corée du Nord avait cessé ses essais de missiles balistiques et continuait de renvoyer les dépouilles des militaires américains tués pendant la guerre de Corée. »
L’administration Trump pourrait raisonnablement qualifier cela de « fausses nouvelles ». Certes, la Corée du Nord a testé des missiles balistiques à courte portée au printemps dernier, mais la promesse de Kim à Trump était d'arrêter ces tests. stratégiquepas de missiles tactiques, et la Corée du Nord a tenu cette promesse. Quant au retour des dépouilles des militaires américains : il est vrai que les dépouilles qui restent ne sont plus renvoyées aux États-Unis, mais ce sont les États-Unis qui ont mis un terme à cela après l'échec du sommet de Hanoï.
Nous pouvons sûrement nous attendre à davantage de « reportages » fallacieux de ce genre.
Reste à savoir si Trump pourra tenir tête au MICIMATT sur la Corée. Il y a énormément de profits entre fabricants et marchands d’armes en Extrême-Orient, à condition que les tensions y soient attisées et maintenues à un niveau suffisamment élevé.
Ray McGovern travaille avec Tell the Word, une branche d'édition de l'Église œcuménique du Sauveur située dans le centre-ville de Washington. Son premier portefeuille à la CIA était celui d'analyste référent pour la politique soviétique envers la Chine, la Corée, le Vietnam et le Japon. À la retraite, il a cofondé Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS).
Ray, malgré vos espoirs positifs pour la paix dans la péninsule coréenne, cela ne sera jamais permis ? L’Amérique n’est pas une force du bien dans le monde et le comportement perfide et double de Trump avec l’Iran montre qu’on ne peut pas faire confiance aux États-Unis pour respecter les accords négociés par la communauté internationale. Alors, quel espoir y a-t-il avec un accord de paix entre les États-Unis et la Corée du Nord ? ? La parole de l'Amérique ne vaut rien, elle ne vaut pas le papier sur lequel elle est écrite, comme l'Iran peut en témoigner avec la violation par les États-Unis de l'accord JCPOA ! L’Amérique est une nation terroriste belliciste, qui commet des crimes de guerre et qui n’a aucune ambition d’apporter la paix dans le monde ? Toute son économie s'effondrerait s'ils ne pouvaient pas faire la guerre, car il n'y aurait pas besoin de fabriquer des bombes ou de vendre des avions de mauvaise qualité et hors de prix tels que le F35 et de nombreuses autres dépenses militaires ridicules ? Alors qu’il dépense des milliards de dollars gaspillés pour construire ces armes inutiles et créer des ennemis inexistants pour justifier des guerres incessantes et incessantes à travers le monde, son peuple et son pays pourrissent de l’intérieur avec de mauvais soins de santé, des sans-abri et des dépenses d’infrastructure qui s’effondrent ! Ses citoyens vivent de chèque de paie en chèque de paie, sa classe moyenne éviscérée et détruite tandis que les gros chats politiciens et les copains militaires s'enrichissent grâce aux pots-de-vin qui profitent de la guerre aux dépens de son peuple et provoquent le meurtre collatéral de civils innocents dans les nations qu'ils envahissent ! Même si c'était formidable pour l'optique de la rencontre entre Trump et Kim, rien n'a été réalisé ou ne sera réalisé puisque la Corée du Nord a vu ce qui est arrivé à l'Irak, à la Libye et à d'autres qui ont remis leurs armes et qui ont été rapidement détruites par les États-Unis et leurs alliés ? Il ne sera jamais dénucléarisé, car cela garantit la destruction américaine ! La paix ne peut-elle jamais s'établir dans le monde ? La paix signifie plus de profits de guerre pour l’Amérique et cela ne peut JAMAIS permettre que cela se produise !
« Les sanctions et les droits de douane sont des armes de guerre économiques américaines favorisées par d’autres moyens, en particulier les premiers. Ils sont utilisés pour infliger des souffrances économiques et des punitions collectives.
L’Organisation internationale pour le progrès, basée à Vienne, qualifie les sanctions de « forme illégitime de punition collective contre les membres les plus faibles et les plus pauvres de la société, les nourrissons, les enfants, les malades chroniques et les personnes âgées ».
Selon le Département du Trésor, elles sont imposées à la Russie, à la Corée du Nord, à la Syrie, au Venezuela, au Soudan, à Cuba, au Myanmar, au Nicaragua, à l'Iran et à d'autres pays, ainsi qu'à des entités et des individus dans les pays ciblés.
Les menaces précèdent et accompagnent généralement les actions américaines – y compris des exigences inacceptables qu’aucun dirigeant responsable n’accepterait. »
Stephen Lendman
Rayon,
Il n’y a aucun espoir de percée nulle part : lors de la création des États-Unis constitutionnels, avec sa « présomption d’innocence » et cette présomption s’étendant aux contrats citoyens communs (pour protéger même les plus simples des innocents, en garantissant qu’ils devaient être prouvablement capable de contracter et de comprendre le contrat, ainsi que le contrat qui leur est proposé), ce qui exclut les contrats implicites et implicites, une exception doit être faite pour les contrats commerciaux, entre des personnes connaissantes et compréhensives engagées dans le commerce ; ou plutôt, il fallait prévoir des dispositions pour leur permettre d'exercer leurs activités commerciales normales et communes. Cela a été fait en prévoyant dans la Constitution (Déclaration des droits) que le « droit des contrats » ne doit pas être abrogé (par des protections constitutionnelles). Sans cette disposition, et si elle est respectée, dans toutes les situations contractuelles légitimes et légales, aucun contrat ne peut contracter et donc être un contrat. C'était pour honorer cela, dans le droit constitutionnel américain et dans le droit international, que les contrats et les traités étaient possibles et que, grâce à ces accords, entre personnes et nations pouvaient être conclus et présumés lier les parties.
La première chose que Donald Trump a faite en entrant dans la fonction de président des États-Unis a été d’abroger unilatéralement et ouvertement un contrat international conclu au nom des États-Unis.
Alors que le président Trump mérite d'être reconnu et félicité pour son honnêteté, en faisant ouvertement ce qui a été un comportement plus ou moins régulier des États-Unis (par exemple, l'abrogation « silencieuse » dans les années 1980 de l'accord interdisant les armes nucléaires sur la péninsule coréenne) , jusqu’à ce que Donald Trump réfute ouvertement l’accord sur le nucléaire iranien, il n’y avait pas eu de réfutation unilatérale flagrante du contrat de la part des États-Unis.
Avec la ratification silencieuse de l’action du président Trump en faveur des États-Unis par les nations signataires d’Europe, le droit international des contrats est devenu mort, évoqué, annulé, annulé.
Aujourd'hui, avec la mort du droit des contrats, toute nation reconnue capable d'ignorer n'importe quel contrat, avec un précédent établi pour cette réfutation, et son acceptation constituant une abrogation du contrat, il n'y a plus de droit international des contrats. Un accord international est sans objet. Les accords internationaux sont sans objet ou peuvent être discutés par toutes les parties à tout moment. Ils ne veulent rien dire. Aucun ne veut rien dire, ni ne peut signifier quoi que ce soit, puisque, au niveau international, l'accord pour honorer un contrat est le seul élément qui « colle » les coopérations internationales. L’alternative à l’accord est la contrainte, ce à quoi sert la guerre. Ainsi, nous n’avons plus de droit entre les nations, ni aucun moyen de maintenir des accords, sauf la guerre.
Il n’y a donc aucun espoir. Donald Trump peut accepter n’importe quoi, et il peut réfuter son accord demain, ou le lendemain, ou l’année prochaine, ou le président élu après lui peut le faire, comme l’a fait le président Trump, selon et pour son caprice. Bien entendu, le président Kim peut également le faire. Et toutes les nations d'Europe, même si elles ne le font qu'en agitant, impuissantes, impuissantes et « dépassées ».
Le bon côté des choses, c’est que le précédent du président Trump et des Européens en matière de réfutation unilatérale d’un contrat s’applique à nous tous, de sorte que nous bénéficions tous des mêmes « vacances » par rapport aux obligations contractuelles.
Alberto Gonzales a déclaré que les restrictions des Conventions de Genève étaient « désuètes » et « obsolètes ». Je dirais que c’était plutôt « ouvert » et antérieur à Trump.
Michael, si nous avions des partis politiques légitimes, nous pourrions avoir un candidat qu'il faudrait convaincre de se présenter. Ce serait pour le moins rafraîchissant.
Merci pour votre commentaire DW Vous dites ce qui doit être demandé à chaque Américain le matin du 4 et cela a été très bien dit.
Je me suis toujours demandé pourquoi personne ne semblait prendre Barrack Obama au sérieux lorsqu'il nous a demandé à plusieurs reprises qui nous étions et est-ce vraiment ce que nous voulions être.
LA PAIX
Ray, c'était formidable de te voir sur CrossTalk ce matin (03 juillet 2019). Je pense que les points que vous, Patrick et Peter avez tous soulevés sont d'une importance cruciale, plus particulièrement en ce qui concerne le rôle des médias qui instruisent et orchestrent la perception du public américain (très négative et « démoniaque ») à l'égard du dirigeant nord-coréen.
En effet, les démocrates, les grands médias et l’État profond ne veulent que rien change en ce qui concerne l’hostilité envers la Corée du Nord car, si cela changeait, comment la présence militaire de plusieurs milliards de dollars américains dans la péninsule serait-elle expliquée ou justifiée à moins que il a été admis qu’il s’agissait de la Chine et, dans une moindre mesure, de la Russie.
J'espère que les commentateurs ici pourront regarder cet épisode.
De plus, j'apprécie le soutien visuel d'Assange, votre barbe, que Peter mentionne au tout début du programme, ainsi que mon appréciation continue pour tout ce que vous faites avec une telle classe authentique et une telle capacité de connaissances.
DW
Merci pour l'avertissement, c'est toujours un plaisir d'entendre M. McGovern. Meilleure réplique : "J'ai dit à Pompeo qu'il y avait une limite de poids sur le Rapture."
Merci.
Concernant la barbe, les personnes intéressées peuvent se rendre sur https://raymcgovern.com/2019/05/28/the-julian-assange-beard-jab-movement-a-suggestion/ pour une explication… ou pour l'article plus large que j'ai publié aujourd'hui sur raymcgovern.com.
Ray
Tout d'abord, Ray, tu es mon putain de héros, cela étant dit et même si je salue la désescalade des tensions entre la Corée du Nord et l'administration Trump, un retrait trop rapide de la Corée du Sud si cela devait se produire donnerait de la bande passante au des moyens d'escalade dans d'autres domaines, alors que des personnages tels que John Bolton et Mike Pompeo parcourent la Maison Blanche, nous vivons une époque extrêmement dangereuse, l'ambiguïté en Corée à court terme, du moins peut-être pour les intérêts de la paix à long terme.
DW Bartoo – Il faut faire attention au langage ici, mais c'est le 4 juillet. Pas moi. Tous ceux qui ont la tête dans le sable ou dans le rectum, bien sûr. Mais moi? Sûrement pas!
Ce dont ce pays a besoin, c’est de quelque chose de similaire à une baisse de l’IG pour éliminer tous les mauvais insectes. Une révolution politique pour mettre un terme au jeu truqué auquel nous assistons actuellement.
Mais comment célébrer l’anniversaire de la nation ou la révolution violente qui l’a donné naissance ?
Ceux qui rendent impossible une révolution pacifique rendent inévitable une révolution violente.
Non monsieur, je m'en prends aux moutons stupides. Dimos – repugs – et leurs adeptes qui aiment manifestement boire du Cool Aid.
Amusez-vous bien ce week-end pendant que les feux d'artifice sont encore légaux et festifs !
Je considère que vos questions sont absolument appropriées et très nécessaires, Robert e Williamson Jr.
Qu’est-ce qui est célébré précisément ?
A-t-on réfléchi à ce qui se passe réellement ? Le mal causé à une société civile systématiquement submergée par une guerre perpétuelle, une corruption massive des entreprises, des finances et du gouvernement, des institutions d’éducation et de santé intentionnellement défaillantes et des médias qui ignorent toutes ces choses, préférant le canard flagrant de « La Russie l’a fait ! », attisant une nouvelle guerre froide, préférant prêter une attention constante et servile aux pitreries trumpiennes.
Les têtes sont certainement coincées là où la vision est limitée, dans une chambre d’écho de mythes idiots et d’hypothèses confortables, alors même que le cirque électoral de 2020 se prépare à tout réduire à des piétés sonores et à des inanités désinvoltes sur le fait de « rester engagé » dans une guerre perpétuelle et de vaincre les « fausses nouvelles ». ».
Alors, en effet, qu’est-ce qui est célébré ?
Le Quatrième est-il devenu un rituel vide de bruit et de fureur ne signifiant… rien ?
Profitons simplement des étoiles enflammées et colorées, des moulinets et des fleurs fantastiques d'énergie et de rythme, des booms tonitruants et des détonations pénétrantes et aiguës, des woomphs et des sifflets, et, toujours le rugissement du silence d'anticipation entre les salves qui s'allument bientôt dans une étoile. ciel étoilé.
Peut-être s'agit-il d'une grande finale préparatoire ?
Quelle belle pièce de théâtre de la part de Donald ? Après avoir entièrement capitulé sur ses fanfaronnades tarifaires avec la Chine, qui a dénoncé le bluff de Trump sur le commerce, forçant un renversement humiliant et un recul sur la question Huawei, Trump fournit la distraction ultime avec ce spectacle à la frontière coréenne avec un Kim Jong UN perplexe ? Une tactique de diversion parfaite alors que tous les médias ont mordu à l’hameçon, à la ligne et au plomb et maintenant tout le monde parle de Trump le pacificateur plutôt que de Trump le capitulateur tarifaire ? Peut-être que Trump est plus intelligent qu’il n’en a l’air ! Maintenant, si nous parvenons à faire le même tour avec l’Iran, cela pourrait vraiment être une entreprise magistrale !
Avec le désir de certains acteurs internationaux de voir la Corée du Sud hors du cadre des négociations, la realpolitik mène le bus ici. Malheureusement, la paix, si elle est réalisable, ne sera probablement pas dans le meilleur intérêt de TOUS les habitants de la péninsule coréenne.
La confluence du besoin de Kim de rejoindre l'Initiative la Ceinture et la Route, nécessaire pour avoir une légitimité régionale et de redresser son économie stagnante, et depuis que l'équipe Trump a fait échouer toute sorte d'apaisement des tensions au Moyen-Orient, son besoin de modifier la perception pour cimenter certains acquis positifs au niveau international en tant qu’artisan de la paix – sont nécessaires pour les élections de 2020. La crise coréenne fait l’affaire, et sans Bolton et Pompeo qui font le travail de terrain, la possibilité d’un désastre est réduite.
La normalisation des relations entre les grandes puissances autour de la Corée du Nord placerait la Corée du Nord dans l’orbite de la machine économique de la BRI. Kim (ni son peuple) ne veulent pas que la Corée du Nord soit laissée pour compte. Il mise beaucoup d'argent. Il souhaite établir des relations économiques avec les pays qui ont rejoint le mouvement de la BRI – pas seulement avec les habituels Tigres asiatiques, mais avec les grands du monde.
Si une telle avancée devait être réalisée, de tels résultats garantiraient pratiquement à Trump une réélection contre un candidat démocrate faible dans les affaires internationales (à l’exception de Tulsi Gabbard), mais cela ne se produirait pas sans de nouvelles manigances de la part des étatistes profonds et des néoconservateurs pour faire dérailler son projet. tentative et perspectives d’un second mandat.
La clé ici est de voir comment les MIC, les néoconservateurs et les deep staters anglo-américains doivent être tenus sous contrôle. Cela fera ou détruira la tentative de Trump d’obtenir un second mandat. Le jeu d’apaisement à surveiller ici n’a pas été vu depuis l’époque de JFK.
« Reste à savoir si Trump pourra tenir tête au MICIMATT sur la Corée. En Extrême-Orient, les activités des fabricants et des marchands d'armes se multiplient, à condition que les tensions y soient attisées et maintenues à un niveau suffisamment élevé.»
Pour dire l’évidence, c’est l’aspect le plus important de cet effort pour la Corée du Nord ainsi que de tous les autres efforts visant à apaiser ces hurlements de guerre des Moars.
J'ai été très déçu mais pas surpris de voir l'attaque de panique de Bolton contre un article du New York Times qui indiquait qu'un compromis pourrait être en vue. J'aurais dû le laisser dans le désert de Gobi, en Mongolie, sans son tweeter.
Les lecteurs pourraient apprécier ces observations qui viennent d’être publiées sur la situation en Corée :
https://chuckmanwordsincomments.wordpress.com/2019/07/01/john-chuckman-comment-trump-kim-and-moon-at-koreas-dmz-america-actually-stands-in-the-way-of-progress-the-two-korean-presidents-could-achieve-alone-reflections-on-trumps-blundering-ways-why/
Aujourd’hui, il existe une alliance entre Trump. Netanyahu et le prince héritier saoudien ben Salmam, tout comme Hitler, Mussolini et Franco, menacent à nouveau la démocratie interne comme la précédente. Le révérend Moon a généreusement aidé et influencé la Corée du Nord et la diplomatie sportive est directement issue du scénario de la Fédération des familles du révérend Moon pour la paix mondiale et l'unification.
https://www.theatlantic.com/international/archive/2012/09/sun-myung-moons-groundbreaking-campaign-to-open-north-korea/262057/
Le Washington Times de Moon a convaincu les conservateurs de ne pas haïr la Corée du Nord. Pour Trump, Kim Jong Un est un ami.
https://www.dailykos.com/stories/2019/1/19/1827653/-North-Korea-s-slow-but-smashing-road-toward-victory
J'ai lu que Bolton avait été envoyé en Mongolie lorsque Trump avait organisé sa marche vers la Corée du Nord. Il semblait que Bolton ne savait même pas ce qui se passait. Peut-être que c'était délibéré ?!
Je suppose que oui. J'aurais dû le laisser là sans son tweeter.
Vous allez juste continuer avec cette blague jusqu'à ce que quelqu'un dise quelque chose, alors ha ha, non, vraiment, c'était assez drôle, je déteste aussi Bolton, mais je suppose que le reste de la race humaine aussi, de toute façon, paix à l'homme !
Trump joue à un jeu très dangereux en engageant ces deux cinglés pour effrayer les gens. Ils pourraient finir par le faire effacer comme les Kennedy, s'il les croise dans le mauvais sens. Ils ont les relations sales pour que cela se produise s’il les gère de la mauvaise manière. Il n’est pas facile de se débarrasser de personnages comme ce couple sans encourir leur colère.
Oui. Il ne fait aucun doute que LBJ et ses collègues ont tué le président Kennedy et probablement aussi Robert Kennedy.
« Est-il déjà mort, est-il déjà mort ? Selon Jo Califano, assistant de la Maison Blanche, c'est la question que LBJ lui a fréquemment posée après l'assassinat de RFK. S'il était devenu président, il aurait alors pu enquêter sur l'assassinat de JFK.
Ouais, cela semble assez probable. Le récit concernant Sirhan Sirhan ne tient tout simplement pas la route, mais pourquoi la CIA n’a tout simplement pas trouvé de prétexte pour l’assassiner est un peu déroutante.
La Corée du Nord devrait produire des armes nucléaires pour l’Iran ou le Venezuela en échange de pétrole ou de tout ce dont elle a besoin. Cela pourrait en déclencher un juste à l'extérieur et sous le vent des eaux territoriales américaines, et si cela ne mettait pas fin aux intimidations, sur un ancien site d'essais nucléaires américain à l'intérieur des terres, en observant que d'autres sont installés et prêts à drainer les marais de Washington DC ou de New York au nom de toute cible d’agression américaine. Ce serait une superbe façon de mettre fin à l’agression américaine pour le bénéfice de tous les autres pays de la planète, plus efficace que l’ONU.
Il serait imprudent pour N'IMPORTE QUEL pays de se doter d'une arme nucléaire, anon4d2.
À l’heure actuelle, la majorité des pays de la planète ont déjà signé un accord de l’ONU visant à mettre fin à la politique de la corde raide nucléaire (comme on l’appelle). Ceux qui refusent de le faire sont soit ceux qui sont des agresseurs sur la scène mondiale, soit des agresseurs potentiels, soit ceux qui cherchent simplement à se défendre contre les agresseurs qui menacent les autres d’anéantissement.
À ce stade de l’effondrement de l’empire américain, cette nation est dangereusement volatile et essentiellement folle de sa perte de « domination à spectre complet », alors même que d’autres nations cherchent à construire une « défense à spectre complet », comme en témoigne l’acquisition de missiles S400. systèmes de défense, de la Russie à l’Inde et à la Turquie, montrant clairement que les alignements longtemps considérés comme permanents sont en train de changer.
Lorsque les nations commenceront à demander le retrait des bases militaires américaines de leur sol, la gâchette d’une puissance mondiale, non plus une nation manufacturière, mais une oligarchie des « services financiers » composée d’élites rentières, deviendra encore plus paranoïaque et désireuse de « action », de punir les « transfuges » et les « ingrats ».
Si les sanctions économiques en dollars américains, notamment contre la Corée du Nord, l'Iran, le Venezuela et Cuba, entre autres, peuvent être brisées, contournées ou rendues impuissantes, alors les choses deviendront encore plus intéressantes et un exercice d'équilibre, une balançoire entre En aggravant ou en acquiesçant indûment au dollar américain, le monde entrera dans la prochaine phase de tensions et de périls changeants, toujours à la discrétion de Washington.
À la fin de cette phase, lorsque le dollar américain aura très peu d’hégémonie financière, lorsque le dollar ne sera plus la monnaie de réserve mondiale, lorsque la « Ceinture et la Route » fonctionnera, lorsque le dollar américain, Israël et les Saoudiens seront, à sens unique, ou un autre, qui n’est plus impliqué dans le « business » du terrorisme, il se peut que la raison prévale et que les nations abandonnent les armes nucléaires.
D’ici là, toute utilisation unique, n’importe où, par n’importe quelle nation, y compris l’Inde, le Pakistan ou Israël, pourrait bien, et trop facilement, déclencher une tempête de folie de première frappe.
Faisons preuve de prudence et de retenue.
Nombreux sont ceux qui prétendent aujourd’hui qu’une guerre nucléaire est « gagnable ».
Ce n'est pas.
Bien dit.
Cependant, Robert Sheer a noté que GHW Bush affirmait que la guerre nucléaire était gagnable (dans des déclarations officieuses lors d'une interview) et que, même s'ils gardaient sûrement le secret du grand nombre d'Américains qui mourraient, nos politiciens et Rich seront en sécurité dans leurs trous quelque part. Il est politiquement incorrect que l’establishment, « adultes présents dans la pièce », déclare qu’une guerre nucléaire de première frappe est gagnable, mais c’est leur point de vue. Les psychopathes fous qui font de Trump un « enfant de quatre ans narcissique » semblent presque normaux.
«Certaines personnes au Pentagone pensent en réalité qu’une guerre nucléaire peut être menée et gagnée. Je pense qu'ils sont fous.
Le président Reagan
Réfléchissez plus attentivement à cette élimination. L’idée n’est ni mineure ni irréfléchie.
Les armes nucléaires préinstallées sont en fait importantes et peuvent contribuer davantage au rétablissement de la paix qu’à la capacité de seconde frappe.
1. Ils ne doivent être utilisés que pour démontrer leur existence.
2. Personne n’a besoin de connaître leur source et ne peut donc riposter que par spéculation.
3. Il en faut peu, donc une petite centrale nucléaire peut en produire suffisamment.
4. Même une petite puissance nucléaire peut les vendre à ceux qui ont besoin d’être protégés contre des superpuissances voyous.
5. Une fois que quelques petits États ont manifesté leur présence, ils peuvent tous prétendre l’avoir.
Il s’agit donc essentiellement de pistolets d’autoprotection dans un quartier de gangs.
Ils peuvent donc être de grands artisans de la paix et des forces de protection.
DW Bartoo, j'aime la coupe de ton foc. Vous avez beaucoup de sens et je lirai vos messages, paix.
Super! Kim parle de magie, VINY parle de BS, Poutine dit que c'est comme ça et les REPUGNIKLANS ET DIMOCRAPS essaient toujours d'enfoncer la tête plus loin dans le sable ou dans le rectum. Choisissez votre mix and match lundi.
Vous avez raté une belle occasion KIM , KIM DIXON, pas Rocket Man !.
Bien sûr, Trump et tous les autres, repugs et dimos, sont déconnectés de la classe moyenne, et ce depuis des années (vers 1963) VOIR LE VIETNAM. Un groupe qui diminue de jour en jour en raison de l'augmentation indécente du coût de l'alimentation, de l'énergie et des médicaments.
Oui, en Virginie, ceux qui descendent du bas de l’échelle de la classe moyenne vers le succès sont les « nouveaux pauvres ».
Sérieusement, depuis combien de temps les dimos et les repugs étaient-ils des partis séparés avec des agendas différents. Nous avons été et nous sommes toujours sous la coupe du « Parti privé des oligarques corporatifs ».
Question. Est-il approprié de célébrer haut et fort, dans l’ivresse, l’anniversaire d’une personne si proche de la mort ?
Est-ce que vous faites exploser le 4 juillet,
Robert et Williamson Jr ?
Peut-être que le 4 est comme le Père Noël,
juste pour les enfants ?
Ce serait un changement bienvenu si cette journée devait être une journée de réflexion, de considération et d’évaluation sobre.
Je me demande combien de U$iens seraient d’accord avec ça ?
Prenons l’exemple d’une élection de 2020 opposant Donald Trump à Kamala Harris.
Ce sera vraiment génial, pendant et potentiellement après.
Dans un article récent du 28 juin 2019, Caitlin Johnstone qualifie Harris de « rêve humide d'un oligarque ».
Joyeux 4ème !
Bagage important pour Harris : Steven Mnuchin et Hamilton Brown. Elle devrait s'éloigner.
Les gens qui désirent le pouvoir ne devraient jamais en obtenir.
Tulsi Gabbard est celui qui est contre la guerre.
…..et Kamala Harris n’est PAS progressiste.
Oui, une percée en Corée serait sûrement bien accueillie par les Coréens, les Américains et le monde entier.
Nous avons désespérément besoin de percées dans plusieurs autres domaines également, car un retour à la guerre avec l’Iran, le Venezuela, la Russie ou la Chine signifierait la fin de la civilisation telle que nous la connaissons. Fini les téléphones portables, Netflix, la restauration rapide ou les opérations bancaires sans papier. Les haines personnelles de deux minutes sur les sites Web politiques s'arrêteraient brutalement, remplacées par une recherche interminable mais futile de nourriture comestible et d'eau potable. Mad Max habiterait votre quartier, pas votre écran de télévision.
Dans le cas de chacun de ces pays, nous avons effrontément parcouru l'autre bout du monde pour frapper à leur porte d'entrée, les appelant à prouver leur virilité. Aucun d’entre eux n’a empiété sur nous ni même sur nos alliés épineux, comme Israël, l’Amérique latine fasciste ou l’Europe de l’Est paranoïaque. Il n’y a rien de rationnel ou de convaincant pour justifier ce comportement psychotique de la part de nos dirigeants américains. Pourtant, nos médias s’émerveillent sur la sauvagerie de ces gens et sur les avantages qu’il y aurait à éliminer leurs dirigeants, sans parler de ce qui se passera le lendemain. Ce ne sera pas notre faute non plus.
Oliver Stone devrait faire un film comprenant cinq vignettes sur la façon dont le monde peut soudainement se terminer avec nos dirigeants machistes américains et leurs muscles embauchés qui jettent des cigarettes allumées partout dans un paysage desséché par les eaux apaisantes d'une coexistence pacifique.
Non seulement nous avons cogné à leurs portes à la manière d’ogres grotesques, mais en même temps nous essayons également de les mettre à genoux en assiégeant leurs économies, en leur fermant l’accès à la nourriture, aux médicaments et à d’autres produits de première nécessité. , tout en leur rendant impossible la vente de leurs produits sur la « libre entreprise » – le « libre marché » dont nous parlons constamment.
Alors que nous menaçons une « vraie » guerre, avec des bombes, des balles et le chaos, nous sommes déjà engagés dans une guerre économique brutale qui est tout aussi meurtrière, même si elle est présentée comme « un prix qui vaut la peine d'être payée », par ceux qui ne paient aucun prix et, en fait, sont récompensés.
Les plus grandes « percées » nécessaires pourraient bien concerner la conscience, l’empathie et l’humanité, le réalisme.
Il se peut que les citoyens repensent l’hégémonie et adoptent la paix et la prospérité pour le plus grand nombre, plutôt que la guerre et le profit pour quelques-uns.
Il s'agit nécessairement d'un effort ascendant qui pourrait ne pas être possible, en supposant que la raison et la diplomatie échouent, jusqu'à ce que le plus grand nombre, personnellement, ait un petit goût amer de l'avenir sombre que vous décrivez dans les termes que les U$iens, nourris à Hollywood. la mythologie, il n’est pas nécessaire d’imaginer mais seulement de réexécuter… pour avoir une idée, un « ressenti » de ce que nous imposons volontiers aux autres.
Merci d'avoir terminé la réflexion.
J'ai suivi la conversation que vous avez tous les deux réussie, ce quatrième jour, je commence une nouvelle tradition, le jour de la fin de l'empire, j'espère qu'elle fera son chemin.
Je crois que les mêmes tactiques de contrôle de la population sont également utilisées ici, chez nous. La prolifération des armes de poing entraînant des fusillades sans fin dans les centres-villes, l’épidémie d’héroïne, la précédente épidémie de crack, la crise des opioïdes, l’absence de soins de santé universels et le système scolaire public en ruine sont tous conçus pour garantir que le « moindre » les gens ne deviennent pas trop nombreux, chez nous ou à l'étranger. C’est un mal pur et institutionnalisé.
Quelques mois depuis que j'ai lu « The Road » de Cormac McCarthy. Hante toujours mon imagination.
C'est un écrivain fantastique. Je suis presque sûr d'avoir tout lu de lui. Il est assez sombre, mais extrêmement doué.
Et personne ne saura comment se rendre d'un point à un point b, car le GPS sera le premier à passer, et ceux qui savent lire une carte routière se font de plus en plus rares chaque jour.
Encourager le développement jusqu'à ce que j'arrive à la partie où l'envoyé américain travaillera sous la direction du Sec. d'État Pompeux. Cela ressemble à une prescription nulle part. Un Trump sincère (est-ce un oxymore ?) enverrait Pompous et Bolton nettoyer leurs bureaux sous garde armée pronto.
Parce que Trump est un imbécile narcissique et Bolton et Bannon et un peu Pompeo (pas très intelligent)
sont des guerriers universitaires qui veulent tout conquérir.
https://www.reckontalk.com/top-10-greatest-conquerors-of-all-time-history/
Je soupçonne que Trump tentera d’éviter les conflits militaires. Au moment des réélections, il criera qu'il était meilleur qu'Obama et
la plupart des présidents en ce sens qu'il a ramené les garçons à la maison pour rendre à l'Amérique sa grandeur.
"Trump est un imbécile narcissique"
L'est-il vraiment ? Il veut éviter la troisième guerre mondiale. Le monde a poussé un soupir de soulagement qu’il soit là, alors qu’au cours des sept dernières présidences, nous avons dû vérifier l’actualité chaque matin pour voir si les États-Unis avaient fait exploser le monde. Trump semble être le seul président de mémoire d’homme (j’ai maintenant 7 ans) à avoir accepté de prendre du recul. Le seul président de mémoire d’homme qui n’a pas déclenché une nouvelle guerre au cours de ses deux premières années de mandat. La seule chose vraiment curieuse à propos de cet homme est la raison pour laquelle il garde des trolls comme Bolton, Bloody Gina et Pompeo.
La seule façon de survivre au MIC qui dirige actuellement DC est d’être pro-guerre.
Il semble que le choix que les présidents ont est soit d’être pro-guerre, soit de prétendre qu’ils sont anti-guerre. Ou faire semblant d’être pro-guerre, mais en réalité être anti-guerre. Trump est peut-être le dernier, alors qu’Obama était sans aucun doute le premier.
Si Trump essaie d’envoyer le message qu’il est pro-guerre, de se couvrir pour se retirer de la guerre, quelles meilleures personnes pour brouiller les pistes que le numéro de cirque fou de Bolton et Pompeo.
Le complexe militaro-industriel règne à Washington depuis près d’un siècle maintenant. C'est ce que sont les États-Unis. Nous venons de supprimer une grande partie de la partie « industrielle ».
DH Fabian, ce commentaire est hors sujet pour l'article de Ray, mais vous avez mentionné le MIC. Mon argument est que la diplomatie actuelle avec la Corée du Nord ne peut être que le reflet des deux, des compétences diplomatiques associées à la formidable puissance militaire.
Le deuxième pays et quelques pays du tiers monde ont pris le relais et reflètent désormais les anciennes prouesses technologiques des Occidentaux, telles que la fabrication de voitures, de systèmes de climatisation, de machines à laver, de téléphones intelligents, d’énergie hydroélectrique, et cetera. Ce nouvel avantage concurrentiel est grandement renforcé par une classe mieux instruite, composée d’un nombre suffisant de travailleurs provenant de bassins toujours croissants de main-d’œuvre non syndiquée sous-payée. Ces truismes ont poussé les États-Unis à faire non ! nous a obligés à gravir les échelons technologiques. Posez-vous la question ; Où se concentrent les emplois les plus technologiques ? Réponse : les entreprises commerciales associées à l’armée, à la médecine et à l’espace… alors voilà. Plus de trente années de recherches minutieuses et exonératrices d'impôts depuis les années 1960, dans le seul but d'améliorer légèrement les capacités fonctionnelles de base de l'avion de combat F-100. Comme le fils suicidaire d'un riche magnat des États-Unis d'Amérique, il s'efforce de réussir. Où vas-tu d'en haut ?. Produire en série des imprimantes 3D CAO/FAO pilotées par l'informatique quantique ? traverser les lunes de Jupiter à la recherche de tritium à récolter ?
L'autre absurdité que j'essaie de dépeindre ici est inscrite dans le simple concept de « arnaque », des arnaques techno pour être précis. Ce qui nous a pris plusieurs décennies pour devenir mode a connu une fin moche. Pour finalement réaliser que nos efforts scientifiques ont été pillés par l’espionnage industriel sans aucun doute sponsorisé par et à la demande du PCC chinois. A tel point que des pièces fabriquées en Chine équipent désormais notre dernier avion de combat le F-35 ! En fonction d'un adversaire potentiel pour du matériel militaire critique !?
Encore une fois, ces absurdités nous obligent tous à faire remonter ces étapes au problème ORIGINAL. La classe belliciste (toujours les banquiers), leur quête incessante du profit plutôt que l’intérêt national. Leurs manipulations sans fin qui ont plongé les économies mondiales dans une crise de la dette « militarisée », plus significative qu’une seule. Une réinitialisation globale (bouton) doit être enfoncée. Peut-être que je suggère ici une année jubilaire ? Les anciennes méthodes des familles Rothschild, Carnegie, Stamp, Mellon et Rockefeller, leur association avec les complexes militaro-industriels-congrès occidentaux. Leur contrôle systématique des pays souverains en limitant les fonds de développement, émis presque exclusivement par l'intermédiaire de la Banque mondiale et/ou du Fonds monétaire international. Il faut maintenant faire des adieux unanimes et fermes. Alors et seulement alors, l’art oublié de la véritable diplomatie reviendra et les négociations reprendront sans le vieux demi-Nelson, le gros bâton, ou pire….
Maintenant, c'est un superbe, d'une précision dévastatrice,
commentaire très puissant,
Elmerfudzie.
Très apprécié.
DW
Difficile de croire que Dump soit aussi sophistiqué, mais il s'est avéré plus intelligent ou du moins plus « talentueux » qu'il n'y paraît. Votre argument sur la façon dont les présidents survivent au MIC semble cependant juste.
Où diable étiez-vous parce que cela n'a pas été sur la planète Terre. Je conviens que Thump n’a envahi personne davantage, mais il a transformé le Moyen-Orient en une poudrière en essayant de céder le plateau du Golan à Israël, en déplaçant l’ambassade américaine à Jérusalem et en augmentant la pression sur l’Iran. Toute la pression économique qu’il exerce sur la Russie et la Chine me rappelle le dicton selon lequel la guerre économique (que Thump mène) mène souvent à une véritable guerre.
Un imbécile narcissique en effet.
Exactement, Dan Kuhn. Vous avez tout placé dans son contexte.
Merci, Dan.
Je suppose que la raison pour laquelle Pompous et D'Stasche sont toujours là est liée à la vieille idée de garder vos amis proches et vos ennemis plus proches. Mais avec ces gars-là, je ne suis pas sûr que l'idée soit toujours valable.
Dan. Tu as raison. Depuis 1950, les bellicistes nous ont impliqués dans la conquête du monde. Mais je pense toujours qu'il est un imbécile narcissique. Vrai ou faux, c’est la raison pour laquelle il ne veut pas avoir la guerre sur son dos. Il veut être réélu et briguer la présidence à vie.
Je suis vraiment désolé que vous, les personnes âgées, deviez voir ce qu'est devenu ce pays et notre constitution. Les interventions se succèdent sans fin depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Arriver jusqu’ici et découvrir que nous sommes les méchants, l’Empire ensanglanté, c’est navrant.
Cela ferait probablement beaucoup si Trump construisait un terrain de golf en Corée du Nord et y jouait régulièrement.
Kim tuerait probablement pour appartenir au country club.
Les lecteurs de Consortium News du monde entier trouveraient-ils une « coïncidence » si dimanche matin Donald Trump rencontre Kim Jong Un lors d'une brève visite en Corée du Nord et d'une marche extrêmement courte, tandis que plus tard dans la même journée, Israël mène un acte de guerre illégal ? en tirant des missiles sur Damas, en Syrie ? Est-il possible que, si les Syriens avaient lancé une contre-attaque proportionnelle et frappé des cibles similaires à Tel-Aviv, Donald Trump aurait prononcé un autre « discours » de politique étrangère au peuple américain, – via Twitter bien sûr, malheureusement – en annonçant la guerre ? sur la Syrie et peut-être sur l’Iran, et qu’en tant que commandant en chef « artisan de la paix », il n’avait « pas le choix !! » ?
Le moment est peut-être venu pour l’humanité d’exiger, une fois pour toutes, la fin de ces jeux dangereux aux enjeux élevés. La race humaine a besoin de plus de guerres d’agression criminelles, tout comme elle a besoin de plus de guerres d’agression criminelles inutiles, regrettables et extrêmement nuisibles.
Paix.
Il serait probablement préférable, pour la paix, d'accorder autant d'attention à l'arsenal nucléaire non reconnu d'Israël qu'à l'arsenal nucléaire inexistant de l'Iran.
Non, ce que j'ai remarqué, c'est que la montée de la propagande anti-israélienne dans les médias destinée aux démocrates de la classe moyenne a « coïncidé » avec une montée de la violence anti-juive à travers le pays. Il ne fait aucun doute que lorsqu’Israël est attaqué, il riposte. Mais lorsque le petit Israël (environ 1 % de la région du Moyen-Orient) est présenté comme un agresseur militaire attaquant des pays étrangers (comme le font les États-Unis), le débat n’a aucune légitimité.
"MDR", comme disent les enfants.
Toutes ces guerres ont été planifiées et poussées par Israël.
Israël nous pousse à encore plus de guerres avec l’Iran et la Russie.
Je pense que les gens ne le remarquent pas.
Alerte troll sur DHF : jamais aucune preuve ni argument.
Tout le monde a remarqué que le troll de propagande Hasbara « DH Fabian » s’est occupé de défendre le « petit Israël » lorsque le régime Trump a commencé à démontrer sa position « 1000 XNUMX % » pro-israélienne.
Découvrez les pitreries Hasbara du camarade « DH Fabian » dans les commentaires du CN en 2017
https://consortiumnews.com/2017/10/15/how-netanyahu-pulls-trumps-strings/
DH, vous insinuez que toute critique réfléchie du comportement de l’État israélien est de la « propagande ».
Ensuite, vous suggérez timidement un lien de causalité ; que toute critique de ce type engendre des attaques contre les êtres humains juifs vivant aux États-Unis.
Souhaitez-vous dire que ceux qui remettent en question ce qu’Israël fait avec ses armes et son trésor de guerre financé en dollars américains sont antisémites ?
De toute évidence, vous n’avez aucun problème à vous lancer dans une critique réfléchie de l’agression militaire américaine.
Pourtant, apparemment, vous ne pouvez même pas considérer, comme une possibilité, qu’une partie substantielle de cette agression américaine, au « Moyen-Orient », s’aligne parfaitement sur les « intérêts » israéliens.
Quant à la « petitesse » israélienne, géographiquement (qui semble s’étendre) et démographiquement, elle est, comme vous devez le savoir, compensée par un énorme arsenal militaire, comprenant même des armes nucléaires (que vous ne prétendrez pas, j’espère, inexistantes) qui dépassent la puissance militaire d’autres nations, qu’elles soient perçues comme amies ou ennemies, dans la région.
Vous prétendez que toute « discussion » n’acceptant pas les paramètres que VOUS dictez n’est pas « légitime ».
Toute conversation, discussion ou débat, limité au point de vue ou aux points de vue d’une personne, d’une « partie » ou d’une nation, n’est pas susceptible de parvenir à un consensus ou à une compréhension mutuelle d’aucune sorte.
D’autres accords, « accords » ou traités fondés sur un avantage aussi évident seront également considérés par des observateurs objectifs comme problématiques et malhonnêtes, favorisant l’application d’un avantage, non pas une déclaration d’intérêts égaux entre des parties mutuellement respectées, mais simplement un ultimatum.
Il se trouve qu’il y a encore d’autres facteurs qui « influencent » ce qui se passe DANS le dollar américain, clairement imputables aux intentions et aux intérêts de l’État d’Israël.
Je parle d'implications, telles que l'argent des campagnes électorales et le lobbying dans le système politique, qui ont abouti à des textes législatifs qui punissent les citoyens américains à travers le système juridique du dollar américain.
Sans aucun doute, vous nierez que tout cela soit ainsi.
C'est votre droit.
Pourtant, c’est là que les faits et les opinions se séparent.
Les faits peuvent être niés.
Cela ne les rend pas moins vrais.
Il n’est pas non plus possible d’excuser de mauvaises lois sous prétexte qu’elles combattent « l’antisémitisme », ce qui est précisément ce que prétendent faire les lois anti-BDS, même si elles restreignent à la fois les droits humains individuels et les droits souverains nationaux.
Israël est tout autant sujet aux critiques de l’apartheid que l’Afrique du Sud.
Israël n’est donc pas plus à l’abri d’un boycott pacifique que l’Afrique du Sud.
Maintenant, juste pour que vous compreniez, je ne m’attaque pas à vous ni à qui que ce soit d’autre.
Je ne vous déclare pas moins un être humain que n’importe qui d’autre.
Cependant, tant que l’État d’Israël ne parviendra pas à accorder le même respect et la même reconnaissance à ceux qu’il persécute, dénigre et nuit, il continuera d’être considéré comme un État en faillite, attaché au terrorisme et à une violence disproportionnée.
C’est mon opinion, mais de nombreux faits éclairent et confirment cette opinion.
Si j'étais le seul ici à avoir cette opinion, pourtant, assurément, je ne le suis pas, je la maintiendrais quand même, quelles que soient les censures ou les conséquences auxquelles je pourrais faire face.
Vous, DH, j'en suis certain, pensez la même chose de votre opinion.
Lorsque vous vous sentez prêt à recourir à des faits et à des statistiques historiquement exactes, pour renforcer et soutenir cette opinion, je suis certain que vous en découvrirez ici beaucoup plus que disposés à s'engager dans des faits et des statistiques vérifiables, qu'il s'agisse de l'histoire récente ou lointaine.
Encore une fois, je vous respecte pleinement en tant que personne de conscience et d'intégrité,
Je ne suggère pas que vos affirmations relèvent de la « propagande », même si les faits, que je ne vous ai jamais vu fournir, comptent.
Je remets en question votre implication de causalité, même si vous insistez si lourdement sur la « coïncidence » que la marge de manœuvre s’étend jusqu’aux horizons lointains.
Je ne trouve pas vos affirmations désinvoltes répréhensibles, mais plutôt fragiles, évasives et plus que vaguement accusatrices.
Je pense que vous pourriez faire mieux, ou du moins devriez essayer de le faire.
C’est un cas où plus EST plus, et moins n’est rien du tout.
L’Angleterre dirigeait l’Empire britannique (et sans doute le monde) depuis une partie d’une île, seulement 7 fois plus grande qu’Israël.
Ce qui ne m'inquiète pas, c'est l'État d'apartheid assoiffé de sang qu'est Israël. C’est dû à la domination des Juifs surreprésentés dans notre gouvernement et notre oligarchie. La grande majorité des Juifs souffrent aux côtés du reste d’entre nous, mais trois juges (plus de 30 % des SCOTUS, représentant moins de 2 % des Américains ?) et plus de 30 des démocrates (sur 280) au Congrès ? Nous pourrions vraiment bénéficier d’une certaine diversité au sein du gouvernement ! Avec l’AIPAC et les politiciens non juifs qui se plient à Israël (par exemple, en insérant des clauses anti-BDS dans des lois non liées), et de nombreux néoconservateurs et néolibés considérant Israël comme étant lié d’une manière ou d’une autre à l’Armageddon et à l’Enlèvement, il est étonnant que chacun d’entre nous soit encore en vie. .
« Mais lorsque le petit Israël (environ 1 % de la région du Moyen-Orient) est présenté comme un agresseur militaire attaquant des pays étrangers (comme le font les États-Unis), le débat n’a aucune légitimité. »
Ouah. Juste wow. Faut-il être aveugle pour dire une chose pareille ? Et d’ailleurs, de nombreuses attaques américaines contre des pays étrangers sont le fait d’Israël. En fait, il est illusoire de les considérer comme des entités distinctes. Ils font partie d’un seul empire et le MIC américain est toujours prêt à être au service d’Israël. Regardez simplement nos membres du Congrès se branler comme des marionnettes attachées à des fils pour Oncle Bibi.
https://www.youtube.com/watch?v=TF3lvAfHJM8
Il n'est pas aveugle ; il sait parfaitement que c'est de la merde.
Beaucoup d’entre nous qui voient les choses telles qu’elles sont sont anti-Israël. Vous savez, la nation d’Israël dirigée par un fraudeur psychopathe et criminel ? – qu’Israël et son puissant lobby devraient être illégaux ici aux États-Unis. Et il y a une énorme différence entre être contre les actes criminels de l’État d’Israël et être anti-juif. Je remets juste les pendules à l'heure, DH. Et rappelez-vous que la plupart de ces actes odieux contre les Juifs ici ont été commis par des cinglés de DROITE.
DHF, « pas de légitimité ? Que veux-tu dire? Israël attaque toujours tous ceux qu’il a envie d’attaquer. C'est le pays le plus agressif au monde, après les États-Unis. Le Mossad/Shin Bet parcourt le monde en assassinant les gens qu’il n’aime pas. Ses assassinats dépassent même ceux de la CIA. Il a bombardé tous les pays voisins. Même la guerre de 67 a commencé avec l’attaque d’Israël sur l’Égypte, la Jordanie et la Syrie, et non l’autre cycle de guerre comme on vous l’a appris. Israël a également bombardé l'Irak et l'Iran. C'est un petit endroit pourri avec des gens qui vivent sur des terres volées.
Cela mis à part, Ray McGovern réussit encore une fois.
Jerry excellent isolant.
Les professionnels du renseignement chevronnés sont évidemment très friands d’euphémismes et d’acronymes dans leurs « reportages ». Par exemple:
«Trump devra rappeler à son conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, et au secrétaire d'État Mike Pompeo, qu'il est le président et qu'il entend prendre plus fermement les rênes de la politique.» Compte tenu de leur mauvaise performance face à l’Iran et au Venezuela, il semblerait, à première vue, facile de se débarrasser des deux super-faucons.
« Mais cela signifierait se heurter au complexe militaro-industriel-congressionnel-renseignement-médias-académie-Think-Tank (MICIMATT), dans lequel les médias contrôlés par les grandes entreprises jouent aujourd’hui un rôle sine qua non. »
McGovern et ses collègues professionnels du renseignement chevronnés ont souvent du mal à reconnaître le fait que « le mercuriel Trump et ses conseillers bellicistes » « chantent sur la même partition de musique [du lobby pro-israélien] ».
Ce qui amène à se demander qui « prend réellement les commandes » ?
David Spero Rn offre un aperçu dans son article « A Match Made in Hell : Israel and the Military Industrial Complex »
https://medium.com/@davidsperorn/a-match-made-in-hell-israel-and-the-military-industrial-complex-34c9d76b789c
Abordant la connexion entre le MIC (ou MICIMATT, si vous préférez) et Israël, Rn observe :
« Pourquoi exactement le gouvernement américain entre-t-il en guerre contre autant d'ennemis d'Israël ? Pourquoi les États-Unis ont-ils détruit l’Irak et la moitié de la Syrie ? Les coûts étaient énormes, les résultats horribles, les récompenses imperceptibles. La guerre en Irak n’est pas une exception ; c’était la deuxième d’une longue série d’invasions, de bombardements et de destructions d’États à majorité musulmane. Cela continue aujourd’hui, avec Israël comme seul bénéficiaire évident. Comment cela peut-il arriver? Le lobby israélien est-il si puissant, et même si c’est le cas, pourquoi le reste de l’establishment américain a-t-il suivi ?
« L’explication réside dans le MIC et dans un mariage profondément sinistre qui s’est développé entre eux et Israël. Les guerres d’Israël sont devenues des éléments majeurs du plan commercial du MIC. Chaque bombe qu’Israël lâche ; Chaque missile tiré par les États-Unis, chaque pays musulman envahi par les États-Unis rapporte de l’argent au MIC. Israël reçoit chaque année plus de 3 milliards de dollars d’aide militaire de Washington. La majeure partie de cet argent retourne immédiatement aux sociétés militaires américaines pour acheter des armes. Ce sont des partenaires. […]
«L'alliance incite désormais les États-Unis à attaquer la Syrie, l'Iran et le Venezuela, en utilisant la même stratégie qu'en Irak, en diabolisant les dirigeants du pays et en sous-estimant grossièrement les difficultés. Après l’Iran, peut-être la Russie ? Les grands médias présentent comme des faits tout ce que disent les forces pro-guerre. Peu importe le nombre de fois où leurs prédictions s’avèrent absurdement fausses ou si leurs faits sont révélés comme des mensonges, ils continuent d’être embauchés comme commentateurs, experts ou experts sur les plateformes médiatiques d’entreprise, notamment NPR et PBS. Cela est vrai aussi bien pour les généraux à la retraite que pour les intellectuels sionistes.
« Leurs objectifs liés de domination mondiale américaine, de domination régionale israélienne et de profits des PRI progressent. L’armée américaine et Tsahal mènent des manœuvres militaires conjointes. Chaque nouvelle administration américaine approfondit les liens et le soutien des États-Unis avec Israël et ses guerres ».
Rn note que le même « modèle de changement de régime est également appliqué en Amérique latine ».
La « performance maladroite » de la troïka Trump-Bolton-Pompeo à l’égard du Venezuela est tout à fait compréhensible lorsque l’influence du lobby pro-israélien est prise en compte dans l’équation politique.
Cependant, on peut avoir du mal à comprendre comment la « relation spéciale » avec Israël influence la « mainmise » de Trump sur l’imbroglio avec la Corée du Nord, cette fameuse troisième roue de l’éternelle propagande américaine de « l’Axe du Mal ».
À la fin de son article, McGovern note qu’il y a « une énorme quantité de profit des fabricants d’armes et des marchands d’armes en Extrême-Orient, aussi longtemps que les tensions peuvent y être attisées et maintenues à un niveau suffisamment élevé ».
Ce qu’il ne remarque pas, c’est qu’Israël est un profiteur clé.
Comparée aux exportations d’armes des grands fournisseurs que sont les États-Unis et la Russie, la part d’Israël est moins importante.
Cependant, la région Asie-Pacifique est restée le plus gros acheteur de systèmes d’armes israéliens au cours des six dernières années consécutives.
Les exportations militaires israéliennes ont dépassé 7.5 milliards de dollars en 2018, la majeure partie étant destinée à la région Asie-Pacifique. Le total était en baisse par rapport aux 9.2 milliards de dollars de 2017, une année exceptionnellement forte pour les exportations d’armes israéliennes.
Le gouvernement israélien exige un flux ininterrompu de revenus étrangers entrant dans le pays. Pour Israël, les exportations d’armes restent prédominantes.
Comme l’ont observé des universitaires comme Aharon Klieman dans son livre largement lu Israel's Global Reach : Arms Sales as Diplomacy (1985), « la justification militaire du transfert d’armes israéliennes a en fait servi de lien intermédiaire entre les incitations politiques et celles de politique étrangère, d’une part, et des motivations économiques, d’autre part.
En mars 2019, le rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm sur le volume des transferts internationaux d’armes plaçait Israël à la huitième place de son top 2018 des exportateurs mondiaux d’armes en 10.
Le rapport du SIPRI indique que les plus gros clients d'Israël cette année-là étaient l'Inde (qui partage une frontière terrestre de 2,100 796 milles avec la Chine), l'Azerbaïdjan (qui partage des frontières terrestres avec la Russie et l'Iran) et le Vietnam (qui a une frontière terrestre de XNUMX milles avec la Chine).
Les professionnels du renseignement chevronnés semblent réticents à se demander si Trump peut « tenir tête » au lobby pro-israélien, peut-être parce que cela nécessiterait des « rapports » beaucoup plus explicites et détaillés sur la « relation spéciale » entre le MICIMATT et Israël.
Espérons tous une véritable avancée.
Abe – votre commentaire était intéressant, merci.
Je pense cependant que vous connaissez la réponse à votre propre question : « Trump peut-il « tenir tête » au lobby pro-israélien » ? La réponse est, clairement, *non.* On ne sait pas vraiment s'il serait aussi sincèrement d'accord avec les sionistes qu'il l'est s'il n'était pas prezzie et redevable à Adelson et autres, ne serait-ce que pour la seule raison que sa progéniture (préférée ?) , Ivanka, est mariée à un sioniste pur et simple (qui appartient également et est/était un macher immobilier à New York) et est elle-même convertie au judaïsme et apparemment profondément prosioniste.
Il « doit » à Adelson et al. Il a nommé (que ce soit sous la pression du MIC ou non) des personnes telles que Pompeo à son administrateur. Son vice-président est Pence. Il veut donner à Ivanka ce qu'elle et son mari désirent. Il fait tout ce qu’Israël veut pour toutes ces raisons – *et* parce que le MIC le veut aussi.
Mais à quel point un prix Démocrate ou Républicain plus doux et plus raffiné serait-il différent par rapport à Israël ? Ou l’Iran, d’ailleurs ?
"Tout tourne autour du bébé Benjamins".
Merci, Abe.
Je pense que vous avez raison. Veuillez envisager de rédiger un article sur le rôle israélien dans tout cela pour Consortiumnews.com.
Ray
Je suis d'accord avec toi, Ray, qu'Abe est "sur le point" et j'espère qu'il écrira un tel article.
Je vous remercie également d'avoir fait cette suggestion.
DW
Merci, Ray, pour cet article et pour toutes vos contributions ici sur Consortium News et ailleurs.
Avec tout le respect que je vous dois à vous et à vos collègues VIPS, je vous ai encouragés (parfois pas si gentiment) à rédiger une série d’articles sur le rôle des « renseignements israéliens » dans « tout cela ».
Plus précisément, je vous ai encouragé, ainsi que d’autres contributeurs du CN, à aborder le sujet du « Israel Gate » : la réalité du gouvernement israélien et de l’ingérence du lobby pro-israélien qui se cache derrière les mensonges et les fictions sans fin du « Russia-gate ».
Le jour du Nouvel An 2018, lorsque le CN a publié l'entrevue de Dennis Bernstein avec Bill Binney concernant « Les preuves toujours manquantes du Russia-gate », j'ai publié le commentaire suivant :
« Alors que le Russiagate est de plus en plus révélé comme le Israelgate, ce serait formidable d’entendre Binney et des personnalités discuter de leurs préoccupations concernant les activités des services de renseignement israéliens aux États-Unis. »
Malheureusement, Ray, aucune discussion n'a été publiée sur le CN par Bill, vous ou tout autre VIP concernant les activités des services de renseignement israéliens aux États-Unis.
Un tel débat est nécessaire de toute urgence, en particulier à l’approche des élections présidentielles américaines de 2020 et des menaces de guerre constantes émanant de l’administration Trump, souvent fondées sur les « renseignements israéliens », sans parler des attaques militaires israéliennes en Syrie et « ailleurs ».
Une série d’articles rédigés par des professionnels chevronnés du renseignement sur les activités des services de renseignement israéliens aux États-Unis constituerait une véritable avancée pour la raison, Ray.
Voici donc la suite de mon commentaire de janvier 2018. Nul doute que vous conviendrez que le sujet reste d’actualité aujourd’hui :
Dans une interview pour Wired en 2012, Binney a parlé de la technologie de surveillance qui a été transmise aux Israéliens :
« Selon Binney, le logiciel avancé d’analyse et d’exploration de données que la NSA avait développé pour ses opérations d’écoute mondiales et internationales a été secrètement transmis à Israël par un employé de niveau intermédiaire, ayant apparemment des liens étroits avec le pays. L'employé, un directeur technique à la Direction des Opérations, "qui était un très fervent partisan d'Israël", a déclaré Binney, "a donné, à notre insu, il a donné le logiciel que nous avions, permettant d'effectuer ces cadences rapides, aux Israéliens".
« En raison de sa position, Binney aurait dû être alerté, mais il ne l'a pas été.
« 'En plus d'être directeur technique', a-t-il déclaré, 'j'étais président du TAP, c'est le Comité consultatif technique, le conseil des relations extérieures. Nous sommes censés savoir ce que font tous ces pays étrangers, techniquement ce qu'ils font…. Ils n'ont pas fait ça de cette façon, c'était sous la table. Après avoir découvert le transfert secret de la technologie, Binney a soutenu que l'agence la leur transmettait simplement officiellement et obtenait ainsi quelque chose en retour, comme l'accès aux terminaux de communication. "Nous leur avons donc donné des interrupteurs", a-t-il déclaré. 'Pour l'accès.'
« Mais Binney soupçonne désormais que les services de renseignement israéliens ont à leur tour transmis la technologie à des sociétés israéliennes qui opèrent dans des pays du monde entier, y compris aux États-Unis. En échange, les sociétés pourraient agir comme des extensions des services de renseignement israéliens et transmettre des informations militaires, économiques et diplomatiques cruciales. pour eux. "Et puis cinq ans plus tard, quatre ou cinq ans plus tard, vous voyez un appareil Narus", a-t-il déclaré. "Je pense qu'il y a un lien là-bas, nous n'en sommes pas sûrs."
« Narus a été créée en Israël en novembre 1997 par six Israéliens avec une grande partie de son argent provenant de Walden Israel, une société israélienne de capital-risque. Son fondateur et ancien président, Ori Cohen, a déclaré un jour au magazine israélien Fortune que ses partenaires avaient effectué du travail technologique pour le renseignement israélien. Et parmi les cinq fondateurs se trouvait Stanislav Khirman, un Russe rauque et barbu qui avait auparavant travaillé pour Elta Systems, Inc. Une division d'Israel Aerospace Industries, Ltd., Elta est spécialisée dans le développement de systèmes d'écoute avancés pour les organisations de défense et de renseignement israéliennes. Chez Narus, Khirman est devenu directeur de la technologie.
« Il y a quelques années, Narus se vantait d'être « connu pour sa capacité à capturer et à collecter des données provenant des plus grands réseaux du monde ». L'entreprise affirme que son équipement est capable de « fournir des capacités de surveillance et d'interception sans précédent aux fournisseurs de services et aux organisations gouvernementales du monde entier » et que « tout ce qui passe par [un réseau de protocole Internet], nous pouvons l'enregistrer ». Nous pouvons reconstruire tous leurs e-mails, ainsi que leurs pièces jointes, voir sur quelles pages Web ils ont cliqué, nous pouvons reconstruire leurs appels [Voice over Internet Protocol].
« Comme Narus, Verint a été fondée en Israël par des Israéliens, dont Jacob « Kobi » Alexander, un ancien officier des renseignements israéliens. Quelque 800 employés travaillent pour Verint, dont 350 sont basés en Israël, travaillant principalement dans la recherche, le développement et les opérations, selon le Jerusalem Post. Parmi ses produits figure STAR-GATE, qui, selon la documentation commerciale de l'entreprise, permet aux « fournisseurs de services… d'accéder aux communications sur pratiquement n'importe quel type de réseau, de conserver les données de communication aussi longtemps que nécessaire, et d'interroger et de fournir du contenu et des données… » et a été « [conçu pour gérer un grand nombre de cibles, de sessions simultanées, d'enregistrements de données d'appel et de communications. »
Des entreprises louches liées à Israël mettent les États-Unis sur écoute pour le compte de la NSA
Par James Bamford
https://www.wired.com/2012/04/shady-companies-nsa/
Je ne suis pas un journaliste ou un chercheur professionnel, Ray, juste un Américain qui apprécie la qualité du journalisme d'investigation indépendant qui constitue depuis longtemps la norme chez Consortium News.
En tant que lecteur régulier du CN, j'ai eu la grande chance d'entretenir une certaine correspondance personnelle avec le regretté Robert Parry et j'ai eu le plaisir de rencontrer Joe Lauria lors de l'un des événements commémoratifs.
Alors, de peur d'être trop doux dans mes encouragements, permettez-moi de vous dire respectueusement, ainsi qu'à tous les VIP :
Soyez au point.
Dites clairement ce qu’il faut dire sur le rôle israélien dans tout cela.
Sifflez ce foutu coup de sifflet. Fort.
Fais-le. Maintenant.
Cordialement, Abe.
Si « Abe » pouvait rencontrer son alter ego, le Dr Untel, il dirait la même chose qu'il a dit à son ancien troll, « Winning Charlie » : vos élèves n'ont pas vu la « situation dans son ensemble » parce que vous n’avez jamais parlé du lobby pro-israélien ou de l’axe États-Unis/Saoudite/Israël. Vous auriez aussi bien pu essayer de nous vendre des fours solaires et des anti-moustiques apocalyptiques du magasin général des théoriciens du complot de droite parce que vous avez laissé le temps s'écouler sans évoquer le problème le plus important. Que doit penser de vous maintenant le fantôme de Robert Parry ? Vos trolls bénéficient de vos connaissances et recherches les plus précieuses, mais qu’en est-il de vos étudiants ? Vous restez les bras croisés alors qu’ils continuent à vivre dans l’ignorance (à moins que quelque chose n’ait changé ces dernières années). Je comprends pourquoi tu ne pouvais rien dire. Il n’y a que quelques personnes courageuses dans le monde (Julian Assange, Edward Snowden, etc.) qui sont prêtes à prendre ce genre de risque. Il serait déraisonnable de vous demander de devenir l'une de ces personnes, mais… en même temps, je ne resterai pas silencieux pendant que vous essayez de persuader les autres de risquer leur vie en exposant Israël alors que vous n'êtes pas disposé à le faire vous-même. . Laissez-les perdre leur emploi et leur réputation et devenir des parias dans la société ou aller en prison pour que vous n'ayez pas à le faire, n'est-ce pas ? Attendez que des « journalistes professionnels » vous appellent sur la ligne d’assistance téléphonique pour la prévention du suicide afin de leur donner « l’encouragement » dont ils ont besoin pour intervenir !
De peur d'être trop gentil, permettez-moi de dire respectueusement : ne laissez pas M. Hyde nier l'existence du Dr Jekyll. Vous pouvez admettre être un professionnel sans révéler votre identité. Sommes-nous censés croire que vous, avec votre niveau d'éducation, avez atterri ici en tombant d'un camion de navets ? Ou, si vous choisissez de rester complètement dans l’ombre, il vaut mieux ne rien dire sur votre parcours plutôt que de mentir sur qui et ce que vous êtes. Respectez le même standard de vérité que vous attendez de cette publication et des autres affiches.
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/JekyllAndHyde
La Fée Bleue dit à Pinocchio : « Prouve-toi courageux, honnête et altruiste, et un jour tu seras un véritable journaliste d’investigation. »
Si vous étiez un général militaire et non un pacifiste, élaboreriez-vous la stratégie gagnante, puis courriez-vous vous cacher dans les buissons ? C'est dommage que vous ayez les qualités requises pour être un vrai leader, mais changez d'avis au moment critique. Vous ne vous laissez pas seulement tomber (en rejetant la chance de contribuer ici) mais aussi toutes les personnes qui vous soutiennent.
Il veut juste être normal…
Frodon Baggins : J'aurais aimé que l'Anneau ne me parvienne jamais. J'aurais aimé que rien de tout cela ne soit arrivé.
Gandalf le Gris : C'est aussi le cas de tous ceux qui vivent pour voir de tels moments, mais ce n'est pas à eux de décider. Il ne vous reste plus qu'à décider quoi faire du temps qui vous est imparti.
— Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/IJustWantToBeNormal?from=Main.ReluctantHero
« La Fée Bleue » est le dernier alias de troll de propagande Hasbara.
À l’automne 2017, « WC » est sorti du trou pour nous dire à tous comment Israël « gagne » – voir les pitreries Hasbara de « WC » dans les commentaires du CN à l’adresse suivante :
https://consortiumnews.com/2017/12/13/trumps-illegal-syrian-mission-creep/
« WC » est ressorti du trou le 23 mars 2018, le lendemain même de l’annonce par Trump de la nomination du belliciste pro-israélien enragé John Bolton au poste de conseiller à la sécurité nationale.
Nous avons maintenant « La Fée Bleue » qui « explique » que ceux qui dénoncent les manigances israéliennes « mettent leur vie en jeu », « perdent leur emploi et leur réputation », « deviennent des parias dans la société », « vont en prison » ou « se suicident ». .
L’hilarité de la propagande Hasbara s’ensuit.
C’est une évolution bienvenue ! Je me demandais pourquoi Abe n'avait pas écrit d'article pour Consortium News depuis un certain temps maintenant. J'espère que ça marchera.
Appréciez toujours et apprenez beaucoup de vos commentaires, Abe.
J'espère que vous écrirez l'article que Ray McGovern vous a demandé de faire, car vos idées et vos vastes connaissances sur ce sujet méritent bien cette opportunité.
DW
Alors qu’Israël est le principal bénéficiaire de nos guerres au Moyen-Orient, l’Arabie saoudite en profite également (tuer les chiites est toujours un gros plus pour la domination sunnite. Les Saoudiens fournissent également les fanatiques religieux, les « terroristes » essentiels à la CIA et à la politique étrangère américaine). Et bien sûr, nos partenaires européens en bénéficient financièrement de manière modeste, sinon ils seraient de grandes voix, pour cause.
Les médias nord-coréens sont dans un état d'euphorie, je m'inquiète de la gueule de bois
https://www.economist.com/asia/2018/04/27/can-the-euphoria-of-the-korean-summit-last
Nous pouvons tous croiser les doigts pour que quelque chose ressorte des efforts des deux dirigeants ainsi que de ceux de la Chine et de la Russie. Il est juste de dire que les puissances américaines ne sont pas enthousiastes à l’idée de donner la victoire à Trump et sont prêtes à mettre les Coréens et les Américains en danger pour l’empêcher de tenir sa promesse de campagne et de se faire élire. Il y a toujours eu cela, mais cela semble avoir atteint un niveau supérieur avec le président Trump.
En regardant en arrière avant l’investiture, les cris de destitution pouvaient être entendus. Parmi les choses qui se sont produites, Flynn a été mis sur écoute et accusé d'avoir menti au FBI. Personne, pas même Trump, ne pouvait ignorer qu’il était en danger et qu’en fait, il avait déjà eu les ailes coupées. Les cris de collusion avec la Russie fusaient partout. La détente avec la Russie a été une victime et la diabolisation continue a dû avoir un effet sur les efforts de Trump pour parvenir à un certain bon sens dans notre politique étrangère. Il convient de considérer que cette attaque à grande échelle contre Trump a forcé un retrait et a peut-être même été un déterminant important de ses mesures désastreuses au Moyen-Orient, car elle a assuré la protection du lobby qui serait le mieux à même de le protéger. Et comment expliquer autrement Haley, Pompeo et Bolton.
Il ne s’agit pas d’une défense de Trump pour tout ce qu’il défend, mais d’une défense du président des États-Unis qu’il se trouve être.
Ray McGovern et son groupe rendent un service inestimable à l’Amérique et je crois que cela portera ses fruits à mesure que le public prend de plus en plus conscience de la voie inutile, dangereuse et souvent criminelle empruntée par notre politique étrangère. Quelqu’un ne peut-il pas être surpris de la réaction du public aux remarques d’un courageux membre du Congrès et candidat à la présidentielle, Tulsi Gabbard ?
Mais quelqu’un d’autre a-t-il remarqué comment Tulsi Gabbard est traitée même après ses déclarations de politique étrangère au cours du débat ? Apparemment, certains experts ont remarqué l'intérêt du public pour ses remarques, mais il semble qu'elle ait été rapidement mise de côté ou ouvertement rejetée par les grands médias, en supposant que le traitement qu'ils leur réservent la fera tout simplement disparaître.
Je suppose qu’elle constitue une menace pour tous ces gens puissants qui vivent de la diabolisation des autres pays et de notre recours agressif et illégal aux sanctions, à la corruption, au chantage et à la force militaire.
Exactement, Herman et merci !
Hermann,
Je l'ai remarqué aussi, et en fait, je l'avais prédit. Remarquez que Tulsi Gabbard a été le premier candidat démocrate à passer sur Fox News, réalisant l'ampleur de l'audience. Les autres, Pete et Kamala, ont sauté dans le train et devinez qui a obtenu une place sur Democracy Now !….c'est vrai, Pete et Kamala pour leur motivation. Remarquez que Gabbard a remporté le premier débat… plus de succès pour elle sur Internet par la suite que pour tout autre candidat, mais cela a-t-il été couvert par le MSM ? Elle est qualifiée de « marginale », interdite dans certains sondages, exclue des listes. Pourquoi? Elle est contre la guerre… elle ne peut pas permettre à un candidat anti-guerre de passer des nouvelles. Israël insistera pour qu'elle soit mise de côté.
Les Démocrates font la même erreur qu’en insistant pour qu’Hillary se présente contre Trump ; ils poussent Joe Biden et je ne pense pas qu’il ait une chance contre Trump. Bernie aurait pu le battre. Tulsi et d’autres pourraient le battre, mais pas Joe. Les démocrates ont des décideurs qui doivent vivre dans la clandestinité.
Google a en fait affirmé que les hits de Tulsi étaient le résultat de « robots » russes. Je ne plaisante pas. Le DNC veillera à ce qu’il y ait un deuxième tour de scrutin afin que ses « superdélégués » puissent choisir dans la colonne B un belliciste parrainé par les entreprises. Ils nous préparent à 4 années supplémentaires de Trump. Les Gatekeepers, y compris le DNC, préfèrent Trump à un véritable progressiste anti-guerre.
Si Trump veut se protéger du MIC et des grands médias, il lui suffit de la demander au peuple américain. Il peut déclarer clairement qu'il a été menacé par des Deep State Thugs, citer leurs noms et dire aux gens de se rassembler autour de lui pour des raisons de sécurité. Cela fonctionnera.
Il y a beaucoup de gens qui n’aiment vraiment pas l’État profond, le MIC et les MSM. De cette façon, il pourrait licencier tous ses néoconservateurs.
Personnellement, je pense que Trump fait partie de l’État profond, mais s’il ne l’est pas, voici comment s’en sortir.
De plus, chaque détenteur d’armes nucléaires doit désarmer, maintenant, sans exception – des inspections vérifiables pour tous !
En tant que PS : le président sud-coréen (son nom m'échappe pour le moment) devrait être sérieusement envisagé pour le prix Nobel de la paix.
Son nom est Moon Jae-in.
Tout à fait d’accord avec toi, Vera Gotylieb.
Moon Jae-in mérite ce prix.
Quand/si la Corée du Nord et la Corée du Sud pourront s'unir en tant que peuple commun, avec un passage libre et ouvert, afin que les familles puissent être réunies et que la prospérité économique puisse être expérimentée – lorsque le décampement militaire américain et toutes les armes hostiles dirigées contre la Chine et la Russie auront disparu, la paix elle-même sera le prix.
Trump doit être assuré que s’il facilite ce processus, il jette, avec les dirigeants du Nord et du Sud, les bases de cette paix et qu’il sera alors reconnu et apprécié pour ce faisant.
La vanité est telle qu’un « héritage » de ce genre pourrait bien plaire.
Si la vanité peut être allumée de la bonne manière, alors la gloire qui peut éclater pourrait encore être exploitée pour réchauffer de bonnes fins.
Historiquement, chaque fois que la Corée du Nord et la Corée du Sud voulaient se rapprocher de la réunification, les États-Unis intervenaient et l’en empêchaient. Aucun président ne permettrait que cela se produise. Il est presque ironique que Trump puisse faire ce qu’il faut, peut-être aller vers des « bonnes fins chaleureuses ».
Peut-être que Trump devrait sérieusement envisager de débarrasser son équipe de tous les bellicistes. Il y a d’énormes dégâts qui seront très difficiles à réparer. Une très grande attention doit être accordée au bien-être des créatures vivantes sur Terre.
Au lieu des bellicistes, Trump pourrait employer de bons Amaricans comme Bill Binney.
Bon sang ! J'ai raté de peu un dernier commentaire sur Your Crowd Strike que le FBI n'a jamais vu.
Le mien devait être une réponse à Val Taire mais j'ai raté le mensonge mortel, je suppose.
Val Taire, merci pour votre aide !
Debbie Wasserman Schultz, Pakistan, Imran Awan, Robert Drexler, FBI-CIA me semblent être une opération du Safari Club !
Si Dimos ne dit pas clairement, ils vont encore perdre contre l'idiot du village de New York !
Merci, Monsieur McGovern, pour cet aperçu.
Et V. Poutine a raison : la Libye et l’Irak sont des exemples remarquables (la Libye, d’autant plus qu’elle possédait des armes nucléaires ou la capacité de les fabriquer *et* les a abandonnées) de ce que feront les États-Unis (et leurs acolytes vassaux). à un pays qui est militairement plus faible, qui n’a aucun moyen de dissuasion sérieux contre une attaque. Destruction, mort et chaos qui en résulte. La Corée du Nord serait insensée d’abandonner la sécurité défensive dont elle dispose pour les promesses, les traités et les paroles des États-Unis (et du Royaume-Uni) qui sont intrinsèquement peu fiables.
Il est plus que temps que les États-Unis signent un traité de paix avec la Corée du Nord et mettent fin à cette guerre sanglante – qu’ils (les États-Unis) ont poursuivie au moyen de sanctions économiques draconiennes. Et bien sûr, les États-Unis devraient retirer leur armée de Corée du Sud (et du Japon, tant qu’ils y sont). Jusqu’à ce qu’ils le fassent, ces pays resteront occupés.
Les commentaires xénophobes, à la hauteur de Bircher, sur un article du New York Times sur la rencontre de Trump avec Kim racontent l'histoire : les lecteurs du New York Times, certains des « progressistes » les plus instruits de la côte Est, ont été facilement déplacés vers l'extrême droite.
Quel que soit le belliciste de droite qui sortira victorieux du théâtre primaire du DNC, il promettra d'être *dur* envers la Russie (et la Corée du Nord, et la Syrie, et l'Iran, et…). Nous ne nous en remettrons jamais. Un petit échantillon des commentaires les plus appréciés du New York Times…
David J a commenté le 30 juin :
Si c’était un autre président qui faisait des ouvertures pacifiques envers Kim, je dirais que c’est un signe de progrès et que les négociations pourraient se dérouler selon des lignes plus traditionnelles. Mais Trump porte un bagage tellement troublant de manque de fiabilité que je ne sais pas d’où il vient ni où il va. Son manque de transparence fait peur.
C'est un président raté qui joue avec le feu nucléaire.
994 Recommander
Bruce Rozenblit a commenté le 30 juin :
Trump, c’est une question d’audience. Les notes sont la façon dont il valorise sa place dans le monde. Cette promenade lui a valu de grosses notes.
Mais tu sais, l’amour pousse les gens à faire des choses étranges. Il a dit qu'ils étaient tombés amoureux. Peut-être qu'il le pensait vraiment. Une fois de plus, Trump professe son affection pour le président Kim, l’un des dictateurs les plus cruels et brutaux du monde. Il a déclaré qu'il aimait ce gars et qu'il voulait lui rendre visite pendant qu'il était dans la région.
En exprimant son adoration pour Kim, Trump légitime son règne de terreur. Trump place le dictateur voyou sur un pied d’égalité avec tout autre leader mondial.
Trump agit comme l'agent marketing de Kim et, ce faisant, permettra à Kim de le jouer comme un violon. Il joue de ce violon depuis maintenant deux ans.
816 Recommander
RB a commenté il y a 6 heures :
Soyez axé sur les actions et non sur les distractions. C’est une période troublante où notre président rencontre un dictateur brutal qui affame et exécute son propre peuple – sans AUCUNE concession – pour une séance photo et pour changer le récit de son approche ratée de la politique étrangère en Corée du Nord et en Iran. Il est plus triste que ce précédent puisse normaliser de telles « fumées et miroirs ». Il a déplacé le cap avec la Corée du Nord de la « dénucléarisation totale » à « parlons simplement et sourions à la caméra ». Nous voyons toujours ce qui se passe à notre frontière sud et en Iran ainsi que nos relations tendues avec nos alliés et ne sommes pas dupes ! Le président n’a pas le mérite d’avoir apaisé les hostilités qu’il a créées avec une diplomatie du « feu et de la fureur » et une offensive de charme tout aussi imprudente qui a validé un dictateur meurtrier.
425 Recommander
Carmela Sanford a commenté il y a 6 heures :
Beaucoup de bruit pour rien. Trump n’est qu’une question de symbolisme et non de substance. Il soutient toujours les sentiments néo-nazis, criminellement racistes et tordus. Il a toujours une antipathie envers les femmes. Il est encore infantile sur Twitter. Il est toujours paresseux et ne travaille pas une journée entière à être président. Lui, sa famille et d’autres responsables républicains continuent de monétiser personnellement le Bureau Ovale.
Trump n’a toujours pas de plan d’immigration cohérent et réalisable. Il n’a pas résolu la crise entourant l’industrie américaine de la santé et des hôpitaux, en faillite. Les salaires restent trop bas.
La réduction d’impôts légendaire, quoique unilatérale, de Trump est sur le point de miner l’économie américaine. Et il continue d’attaquer des institutions américaines vitales comme la presse libre, le FBI et le système multipartite.
Trump est déconnecté de la classe moyenne. Il n'a aucune idée de l'augmentation du coût des choses pour les familles américaines moyennes, en particulier de la nourriture.
L’économie américaine ne va absolument pas s’envoler dans la stratosphère si nous envoyons des voitures ou du maïs en Corée du Nord.
Et il reste un instrument du meurtrier russe Vladimir Poutine, qui constitue un danger pour notre pays et pour l’Europe.
360 Recommander
Ces commentaires démontrent l’étendue de l’efficacité du lavage de cerveau de la propagande diffusée dans les foyers américains par des journaux comme le New York Times.
Nous ne savons pas combien de personnes Kim Jong Un a tuées, mais nous avons une assez bonne idée du nombre de présidents américains tués depuis la Seconde Guerre mondiale. (oublions les premiers habitants des États-Unis, les esclaves, etc.) environ 30 Des millions de personnes ont péri aux mains d'hommes dont les actes meurtriers feraient rougir le président de la Corée du Nord. Parlons de meurtriers brutaux qui traînent des coups de poing, les présidents américains se démarquent parmi les pires de l’histoire.
Aussi simplement symbolique que soit le fait de serrer la main d’un adversaire pour négocier un autre jour de paix, cette pratique est bien meilleure qu’une guerre destructrice. Critiquer ce geste en raison d’une quelconque affiliation politique, c’est ignorer que la mort à cause de la guerre est un véritable hasard bipartisan. En outre, régler nos différends internationaux par des négociations pacifiques est une bonne chose qui, espérons-le, nous amènerait tous à nous préoccuper de l'effondrement de l'environnement et des écosystèmes de la planète, car c'est là que se cache un véritable danger sans retour en arrière.
Rayon-
Je ne peux m'empêcher de regarder Charlie Brown essayant de donner un coup de pied dans le ballon de football de Lucy une fois de plus. Tant que Trump sera représenté par des gens comme Bolton et Pompeo, il n’y aura aucune chance que la paix ou la dénucléarisation éclate où que ce soit. J’aimerais pouvoir creuser profondément et trouver des raisons d’être optimiste, mais ce n’est tout simplement pas là. En fin de compte, il ne s’agit que d’un « théâtre de l’absurde » de plus de la part de l’administration Trump. Que Trump soit complice ou simplement idiot ne fait aucune différence.
Vous souvenez-vous de la tentative de coopération d'Obama avec la Russie en Syrie qui a été sabotée par le ministère de la Défense à Deir Ez-Zor ? Même si Trump était intelligent et sincère et disposait de bons représentants, il se battrait jusqu’au bout contre le MIC pour faire progresser la Corée du Nord. Sans un changement structurel et fondamental dans les couloirs du gouvernement et un rééquilibrage entre le pouvoir des entreprises et celui de l’État, aucun président n’a une chance de faire de réels progrès.
Il est presque impossible d’éviter ou de contre-attaquer les influences néfastes de l’État profond et toutes ses manifestations impies telles que le Pentagone, les agences de renseignement, le MIC, l’oligarchie autorisée, l’axe de cupidité Wall Street-Hollywood-Silicon Valley, les propagandistes. Les HSH et la façade pseudo-démocratique qui ne sert qu'eux et jamais le peuple. C’est l’âge d’or de l’Amérique. Ce ne sera JAMAIS mieux pour vous à moins que vous ne fassiez partie des personnes mentionnées ci-dessus. Tous les progrès futurs pour vous seront rétrogrades, à moins que vous ne soyez né sur une troisième base comme l'un des Bush ou Trump, ou que vous soyez le descendant d'un « homme fait » comme Clinton ou Obama.
Kim serait idiot de désarmer ou de croire tout ce que disent les États-Unis.
Kadhafi nous a cru et que lui est-il arrivé ?
La critique des émissions de télévision comme analyse politique ? S'il te plaît!!!!
Proposez votre alternative dans la structure actuelle de contrôle des médias par le pouvoir de l’argent.