VIDÉO : Les manifestants pro et anti-coup d’État au Venezuela s’affrontent devant la Maison Blanche

MISE À JOUR : Les manifestants pour et contre le changement de régime au Venezuela ont convergé vers la Maison Blanche samedi et il y a eu des scènes de colère alors que la police à cheval de DC prenait position dans le parc Lafayette.

Mise à jour pour inclure la vidéo de l'intégralité du rassemblement anti-coup d'État ci-dessous.

By Joe Laurie
à Washington
Spécial pour Consortium News

RLes tensions au Venezuela ont atteint leur paroxysme devant la Maison Blanche samedi alors qu'un rassemblement de protestation contre l'intervention américaine visant à renverser le gouvernement élu à Caracas a été accueilli par des contre-manifestants qui ont demandé à Donald Trump, chez lui dans le manoir du président, de l'aider à renverser le gouvernement élu à Caracas. le gouvernement de Nicolas Maduro.  

Le soutien ouvert de Washington au président autoproclamé Juan Gauidó n’a jusqu’à présent pas réussi à déloger Maduro de ses fonctions alors que l’armée vénézuélienne s’enracine et que les responsables américains laissent fortement entendre qu’une intervention militaire américaine pourrait être la prochaine étape. Après une semaine de pannes de courant à l'échelle nationale imputées par le gouvernement vénézuélien aux cyberattaques américaines, American Airlines a brusquement annulé tous les vols à destination et en provenance du pays.

Parmi les intervenants dénonçant la tentative de coup d'État de Washington figuraient les militants Cindy Sheehan, Medea Benjamin, Lee Camp et Brian Becker, qui ont qualifié les mesures prises par l'administration Trump de s'approprier les plus grandes réserves de pétrole du monde au Venezuela. Les manifestants anti-putsch, au nombre d'environ 2,000 XNUMX, ont ensuite défilé dans les rues de la capitale, s'arrêtant devant l'hôtel Trump International, où Becker a dénoncé le président milliardaire pour avoir servi les intérêts des milliardaires tout en ignorant ceux des peuples vénézuélien et américain.

"C'est ce que veut vraiment Trump : le triomphe de la richesse sur les gens", a déclaré Becker. « Donald Trump : c’est un fantasme. Le coup d’État est rejeté par le peuple vénézuélien. "

Les manifestants ont ensuite marché jusqu'à l'église presbytérienne de New York Avenue où ils ont été interpellés via Skype par le lanceur d'alerte des Pentagon Papers Dan Ellsberg et la candidate présidentielle du Parti Vert Jill Stein, ainsi que par des groupes d'activistes venus de tout le pays à Washington. 

La vidéo suivante de 17 minutes par Nouvelles du consortium Le rédacteur en chef Joe Lauria montre les affrontements entre manifestants des deux côtés, puis passe de la contre-manifestation au rassemblement anti-coup d'État, abordé par le journaliste Max Blumenthal. 

Regardez l’intégralité du rassemblement anti-coup d’État ici (1 heure et 38 minutes) :

Regardez les manifestants anti-coup d’État converger vers le Trump International Hotel (3 min.) :

chargement

70 commentaires pour “VIDÉO : Les manifestants pro et anti-coup d’État au Venezuela s’affrontent devant la Maison Blanche »

  1. Mars 21, 2019 à 15: 48

    Guaido vient de recevoir le titre de membre honoraire au sein de l’ancien casting des Monty Python.

    Un chiffre tout à fait ridicule.

    Mais regardez ensuite les gens qui en font la promotion.

  2. Paul G.
    Mars 20, 2019 à 14: 38

    C'est bien de voir toute la vidéo du rallye ; cette histoire continue d'être mise à jour pour le mieux.

  3. Alain Ross
    Mars 20, 2019 à 09: 58

    Compte tenu de toutes les actions néfastes menées par notre gouvernement contre Chávez puis Maduro et de toutes les souffrances que nous avons causées, il faut s'émerveiller de l'endurance du peuple vénézuélien, y compris de l'armée, à insister pour garder les dirigeants qu'il a choisis. Alors que quiconque insiste sur le fait que Juan Guaidó est le président légitime du Venezuela est, pour être poli, illusoire. Le seul changement de régime que nous devons opérer est de nous débarrasser des Républicains et des Démocrates de l’establishment qui dirigent notre pays. Combien de temps supporterons-nous ces serviteurs d’un petit groupe meurtrier de familles oligarchiques qui ne pensent pas à détruire des pays et qui ne soutiennent pas leurs efforts pour s’approprier le monde ?

  4. Abe
    Mars 20, 2019 à 01: 25

    Venezuela : le coup d’État de Trump et notre prochaine guerre du pétrole
    Par Greg Palast
    https://www.gregpalast.com/venezuela-the-trump-coup-and-our-next-oil-war/

  5. Abe
    Mars 20, 2019 à 01: 20

    « Les esprits se tournent vers une intervention militaire. »

    À quoi ressemblerait une intervention militaire au Venezuela : y entrer serait la partie la plus facile
    Par Frank O. Mora
    https://www.foreignaffairs.com/articles/venezuela/2019-03-19/what-military-intervention-venezuela-would-look

    Mora est l'ancien secrétaire adjoint à la Défense pour les affaires de l'hémisphère occidental (2009-2013), l'une des trois composantes du Bureau du secrétaire adjoint à la Défense pour la défense intérieure et les affaires de sécurité des Amériques.

    Mora a été professeur de stratégie de sécurité nationale et d'études latino-américaines au National War College de l'Université de la Défense nationale (2004-2009), et enseigne actuellement au Département de politique et de relations internationales de l'Université internationale de Floride.

    • OlyaPola
      Mars 20, 2019 à 07: 05

      « Les esprits se tournent vers une intervention militaire. »

      À quoi ressemblerait une intervention militaire au Venezuela : y entrer serait la partie la plus facile
      Par Frank O. Mora
      https://www.foreignaffairs.com/articles/venezuela/2019-03-19/what-military-intervention-venezuela-would-look””

      Merci pour le lien dont la « publication » et le lieu de « publication » ne sont pas inattendus.

      M. Mora a choisi de limiter son propos à « l’Amérique latine », en mettant particulièrement l’accent sur le Venezuela.

      Cependant, d’autres suggèrent que ne pas limiter le cadre à « l’Amérique latine » serait plus éclairant, en particulier en ce qui concerne les conséquences et les opportunités du « changement de régime », même si cela entraînerait probablement un plus grand enracinement/résistance de la part de certains « publics ».

      Parmi les opposants, en gros :

      1. Les politiciens sont immergés dans des dérivés de théories des dominos avec une moindre analyse des raisons commerciales et un faible niveau de perception des conséquences possibles à cause d’un amalgame d’orgueil et d’un manque de rigueur dans l’évaluation.

      2. Les intérêts commerciaux sont immergés dans les dérivés de raisons commerciales avec une analyse moindre des dérivés des théories des dominos et un niveau restreint de perception des conséquences possibles grâce à un cadrage limité.

      3. Les praticiens ayant une expérience dans les domaines militaires et stratégiques comme M. Mora sont immergés dans les dérivés du « comment faire » avec un niveau de perception moins restreint des conséquences possibles grâce à un cadrage moins limité.

      Parmi les opposants en termes généraux :

      Les politiciens ont tendance à avoir plus d’expérience et à recourir à la croyance pour dissiper le doute et obtenir la confirmation.

      Les intérêts commerciaux ont tendance à avoir moins d’expérience et à recourir à la croyance pour dissiper le doute et obtenir une confirmation.

      Les praticiens ayant une expérience dans les domaines militaires et stratégiques, comme M. Mora, ont tendance à avoir le moins d'expérience et à recourir à la croyance pour dissiper le doute et obtenir la confirmation, bien que cela ne soit pas homogène étant donné les différents rôles, motivations et contextes dans lesquels les praticiens.
      entraine toi.

      Le nœud gordien actuellement considéré est :

      "L'installer (un changement de régime) créerait des opportunités de perception et d'action accrues en ce qui concerne les guerres de classes non limitées au Venezuela, ce qui, s'il était appliqué judicieusement, pourrait aider les gens "lambda" à travers un changement de régime latéral non limité au Venezuela, aidé par les opposants qui échouent régulièrement à percevoir les résultats possibles en fonction de leur orgueil, ce doublement étant facilité par leur recours à la croyance pour dissiper le doute et obtenir la confirmation.

      La question actuelle à l’étude est « Comment résoudre l’énigme du nœud gordien ».

      « Les esprits se tournent vers une intervention militaire. »

      Comme cela est souvent illustré, le titre n’est pas une distillation du contenu mais une fausse représentation du contenu.

      Profitez de votre voyage.

    • Abe
      Mars 20, 2019 à 16: 28

      La phrase que j'ai citée du premier paragraphe de l'article de Mora dans Foreign Affairs n'est pas un « titre », une « distillation » ou une « déformation » du contenu.

      Cette phrase de six mots met en évidence la réalité selon laquelle derrière l’invention économique et politique américaine du « changement de régime » en « Amérique latine » et ailleurs, l’intervention militaire occupe une place importante.

      Les « praticiens » comme Mora sont payés pour insister sur le fait que le « changement de régime » a quelque chose à voir avec la « restauration de la démocratie et de l’État de droit ». Les États-Unis ont en effet un « objectif clair au Venezuela » : restaurer la domination américaine par tous les moyens nécessaires.

      Je suis d’accord avec Mike K pour dire que « OlyaPola » lance prodigieusement du « charabia pseudo-intellectuel pour obscurcir un problème simple ».

      • OlyaPola
        Mars 21, 2019 à 05: 44

        « Praticiens »

        OlyaPola
        Mars 20, 2019 à 07: 05

        « Les praticiens ayant une expérience dans les questions militaires et stratégiques comme M. Mora ont tendance à avoir le moins d'expérience et à recourir à la croyance pour dissiper le doute et obtenir la confirmation, bien que cela ne soit pas homogène étant donné les différents rôles, motivations et contextes dans lesquels les praticiens
        entraine toi."

        Les praticiens ont des rôles, des motivations et des contextes variés dans lesquels ils exercent.

        « Les États-Unis ont en effet un « objectif clair au Venezuela » : restaurer la domination américaine par tous les moyens nécessaires. »

        Certains opposants perçoivent le Venezuela dans un contexte plus large et, par conséquent, tous n’envisagent pas uniquement une intervention militaire. Par conséquent, « les États-Unis d’Amérique » ne sont ni unis, ni une Amérique, ni un « objectif clair au Venezuela », ni une « stratégie » claire. sur la manière d'y parvenir au Venezuela ou ailleurs, même si certains opposants nourrissent des espoirs basés sur leurs méthodes d'analyse et de formulation/mise en œuvre/suivi/modulation de leur « stratégie » qui ont régulièrement été « déçus ».

        Par conséquent:

        « Le nœud gordien actuel considéré est :

        "L'installer (un changement de régime) créerait des opportunités de perception et d'action accrues en ce qui concerne les guerres de classes non limitées au Venezuela, ce qui, s'il était appliqué judicieusement, pourrait aider les gens "lambda" à travers un changement de régime latéral non limité au Venezuela, aidé par les opposants qui échouent régulièrement à percevoir les résultats possibles en fonction de leur orgueil, ce doublement étant facilité par leur recours à la croyance pour dissiper le doute et obtenir la confirmation.

        La question actuellement à l’étude est « Comment résoudre l’énigme du nœud gordien ». »

        Ceci est illustré par des liens, y compris ceux cités ci-dessous comme un petit échantillon qui peut être testé individuellement et en corrélation, qui, pour différentes raisons, sont tous erronés.

        http://www.tomdispatch.com/post/176540/tomgram%3A_william_astore%2C_the_death_of_peace/#more

        https://audioboom.com/posts/7207217.mp3?modified=1553057485&source=rss&stitched=1

        https://audioboom.com/posts/7207172.mp3?modified=1553053147&source=rss&stitched=1

        « « Les esprits se tournent vers une intervention militaire. »

        Comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'une fausse déclaration par omission et constitue donc un « titre », une « distillation » et une « fausse déclaration » du contenu de l'article de M. Mora, et peut avoir été une fonction de la perception et/ou de l'attente de la « simplicité ». en imitation de « Nous, le peuple, tenons ces vérités pour évidentes ».

        « Je suis d’accord avec Mike K pour dire que « OlyaPola » lance prodigieusement du « charabia pseudo-intellectuel pour obscurcir un problème simple ».

        Les opposants ont tendance à encourager une aversion pour la complexité et le doute qui facilitent les résultats des « espoirs déçus » nécessitant des dérivés du « bougeons-nous » et ont recours à la croyance pour surmonter le doute et obtenir une confirmation dans une tentative de maintenir le doute.
        rapports sociaux dominants.

        Ces hypothèses peuvent et peuvent être testées sous réserve de considérations sur « « Comment résoudre l’énigme du nœud gordien » entreprises par beaucoup et ne se limitant pas aux « États-Unis d’Amérique », ajoutant ainsi un niveau de complexité non perçu par certains.

      • Abe
        Mars 22, 2019 à 18: 52

        Merci pour les liens vers MM. Astore et Cohen.

        Néanmoins, vous n'avez rien « décrit », OllyPolly.

        Profitez de votre baragouin.

  6. doyen 1000
    Mars 18, 2019 à 23: 03

    Si le Venezuela se retrouve avec un dictateur, ce sera parce que l’administration Trump et ses alliés ont réussi à installer Gauido, non élu.

    Apparemment, le capitalisme, du moins le capitalisme américain, a peur de ne pas pouvoir rivaliser avec son jumeau siamois, le socialisme. Je fais référence à l’ancienne figure religieuse qui condamnait les capitalistes et les socialistes en les qualifiant de saltimbanques du matérialisme. Eh bien, de ce côté-ci de l’évolution, le matérialisme sera toujours en avance sur tout ce qui vient en deuxième position.
    La peur de la concurrence explique-t-elle pourquoi le capitalisme tente trop souvent d’assassiner son frère jumeau siamois, le socialisme ? Je demande.

    Cette manoeuvre ne se limite pas à s'emparer du pétrole et d'autres ressources naturelles du Venezuela. Il s’agit également d’imposer au peuple vénézuélien un système de gouvernement dont il ne veut pas.

    Si l'administration, le sénateur Rubio et les autres sont prêts à saboter l'approvisionnement en électricité des Vénézuéliens, saboteront-ils votre électricité s'ils n'aiment pas votre politique ? Oui et bon sang oui s'ils peuvent s'en tirer.

    Nous savons désormais que la production centralisée d’électricité, par l’État ou une société créée par l’État, est le moyen de production d’électricité le plus disruptif, le plus interdit et le plus coûteux. Lorsque le pouvoir impérial peut renverser des gouvernements élus, l’indépendance énergétique est une condition préalable à la liberté et à la liberté politique. L'énergie solaire sur le toit, ça vous tente ?

    • OlyaPola
      Mars 19, 2019 à 06: 00

      Les menaces sont des formes de fiat dont la puissance diminue avec l’interaction, sauf pour ceux qui recourent à la croyance pour dissiper le doute et obtenir la confirmation.

      https://www.globalresearch.ca/map-objectives-war-energy-venezuela/5671839

      "Il s'agit également d'imposer un système de gouvernement au peuple vénézuélien dont il ne veut pas."

      Certains confondent tentative et réussite.

      Pour éviter cette illusion, votre phrase gagnerait peut-être à être exprimée ainsi :

      « Il s'agit également d'essayer d'améliorer et de maintenir des pratiques interactives dont une partie croissante de la population mondiale ne veut pas, ce qui, grâce à des tentatives de mise en œuvre, augmente la somme d'une partie de la population mondiale qui ne veut pas d'amélioration et/ou de maintien de ces pratiques interactives. pratiques, tout en facilitant les opportunités de transcender ces pratiques interactives, y compris, mais sans s’y limiter, les énergies renouvelables ».

  7. Mars 18, 2019 à 14: 38

    Si nous ne pouvons pas combattre les mondialistes dans notre propre pays, comment allons-nous les combattre au Venezuela ou ailleurs ?

  8. Paul G.
    Mars 18, 2019 à 11: 45

    Oui, il semble que mon commentaire quelque peu critique et favorable ait disparu avec deux me soutenant. Si ce n’est pas un accident, c’est une mauvaise réflexion.

    • DW Bartoo
      Mars 18, 2019 à 12: 06

      On espère bien qu'une telle disparition soit accidentelle, Paul.

  9. GMC
    Mars 18, 2019 à 10: 53

    Superbes vidéos – Consortium Gracias. Il est bon de voir que les gens se soucient du peuple vénézuélien, et que cela devrait être leur droit à une vie décente au Venezuela – tout comme ceux qui vivent dans les États Unitas. Je vis dans un endroit qui est sanctionné, mais le pays est suffisamment fort pour les contourner. Nous sommes à 100% derrière le peuple du Venezuela et oui, Maduro a commis quelques erreurs, mais – Son peuple ne doit pas être divisé et conquis pour les mondialistes, qui refusent de conclure des contrats commerciaux internationaux ordinaires, afin d'aider ces gens avec leurs ressources naturelles nationalisées. . Spacibo

  10. John Assortiment
    Mars 17, 2019 à 18: 29

    Toux….Plume….Bullturds…mdr

  11. dhinds
    Mars 17, 2019 à 14: 19

    La grande majorité des Vénézuéliens anti-Maduro s’opposent à l’intervention américaine.

    C'est un détail important qui mérite attention.

    • WDQK
      Mars 18, 2019 à 12: 12

      Quelle blague. Soutenir la marionnette américaine et prétendre être anti-interventionniste.

  12. Yahweh
    Mars 17, 2019 à 12: 20

    Manifestants à la Maison Blanche. Voilà une idée originale mdr !

    Qui et où est la voix de la tyrannie et de la propagande ? Bingo!! C’est ici que vous manifestez pacifiquement…

    Posons des questions sur le financement privé. Bingo!! C’est ici que vous protestez pacifiquement contre ceux qui financent…

    Maintenant, que dire du petit Marco Rubio qui se trouve être l'un des principaux animateurs du rachat. Marco Rubio n'est personne. Mais il est préparé et financé pour devenir un futur POTUS. La question est de savoir qui assure le financement ?

    Suivez toujours l’argent et apprenez à protester efficacement, légalement et pacifiquement……

    • Brian Murphy
      Mars 18, 2019 à 07: 46

      ...

      Voir Greg Palast. Les frères Koch ont ordonné un changement de régime. Ils possèdent la seule raffinerie capable de traiter le brut lourd du Venezuela. Le Venezuela impose aux frères Koch une prime pour le brut, profitant du fait que les frères Koch souhaitent faire fonctionner leur raffinerie à pleine capacité. Ainsi, les frères Koch ont amené l’ensemble du gouvernement américain à travailler pour leur accorder une remise sur les prix du Venezuela, voilà à quoi cela se résume.

      ...

  13. Al Pinto
    Mars 17, 2019 à 09: 15

    Depuis quand des manifestations comme celle-ci ont-elles un effet sur la politique étrangère américaine ? Depuis les protestations contre la guerre du Vietnam, il n’y a eu aucun impact sur la politique étrangère.

    Je me souviens d'avoir défilé sur la 6ème Avenue pour protester contre la guerre imminente en Irak, cela n'a eu aucun impact. Eh bien, en fait, les gens au travail m'ont ridiculisé parce que je faisais partie de la manifestation dont j'étais fier. D’un autre côté, quelques années plus tard, mes collègues ont admis que j’avais raison. Il y a ça, mais nous sommes toujours en Irak parmi d'autres pays.

    Apparemment, rien ne changerait les MSM, les MIC, etc. pour mettre fin aux guerres sur presque tous les continents…

    • Paul G.
      Mars 17, 2019 à 09: 37

      Oui, c'est très décourageant, surtout à Washington, il y a tellement de manifestations que pour les puissants, c'est juste un jour comme les autres. J'ai été à l'intérieur des immeubles de bureaux du Congrès avec une manifestation à l'extérieur ; comme d'habitude, la météo aurait été davantage remarquée.
      Cependant, les manifestations montrent au public qu’il existe un problème qui l’intéresse et le signalent à un monde blasé. Ils sont également revigorants et apportent un soutien émotionnel aux participants, dont beaucoup sont des militants. Ils constituent une plateforme pour de nouvelles actions.

    • Eddie S.
      Mars 17, 2019 à 11: 45

      Oui, AP, je me sens beaucoup comme toi. Moi aussi, j'ai marché à plusieurs reprises contre le crime de guerre en Irak en 2003, aux côtés d'environ 2 millions de manifestants dans le monde, sans résultat perceptible. Cependant, je pense que beaucoup de choses ont à voir avec l’air du temps, et à l’époque, une grande partie du public américain, normalement apathique, était encore sous le choc des attentats du 9 septembre et – dans sa réaction de combat ou de fuite – ils étaient pour la plupart d’accord avec une agression aveugle. contre quiconque pourrait, même à distance, être connecté aux Arabes (même s’il ne s’agissait que de proximité physique). Il semble que cette attitude s’atténue lentement, et bien que l’avidité américaine par défaut supplante une grande partie d’elle, il existe également un certain idéalisme américain endormi qui revient lentement au premier plan, alors j’espère que nous entrons dans une ère d’illumination progressive…

    • dhinds
      Mars 17, 2019 à 14: 09

      « Apparemment, rien ne changerait les MSM, les MIC, etc. pour mettre fin aux guerres sur presque tous les continents… »

      Rien?

      Vous vous considérez comme rien ?

      Je ne.

      Les guerres de changement de régime et les sabotages insensés et tragiques doivent cesser.

      Ramenez toutes les troupes à la maison maintenant !

      Soutenez Tulsi Gabbard pour POTUS !

  14. John C Durham
    Mars 17, 2019 à 08: 56

    Où est Tulsi ?

  15. Mars 17, 2019 à 00: 13

    Je me souviens des manifestations pro-sandiniste et pro-Contra s'affrontant ainsi au 24ème et à Mission à la fin des années 70 et au début des années 80.

  16. Ashraf
    Mars 16, 2019 à 22: 38

    Frappez ce salaud de Trump et changez le régime aux États-Unis. Le régime terroriste.

  17. Joe Laurie
    Mars 16, 2019 à 22: 30

    Malheureusement, vous ne semblez pas comprendre l'actualité ni ce qu'est l'actualité du Consortium. Montrer les contre-manifestants ne signifie en aucun cas leur approbation. Notre fonction n'est pas de relations publiques ou de promotion, mais de rapporter un événement d'actualité et les confrontations entre les deux parties étaient clairement dignes d'intérêt.

    • Paul G.
      Mars 16, 2019 à 23: 41

      Je connais bien les normes journalistiques, j’en étais une. Ce que je veux dire, c'est le temps consacré aux soi-disant affrontements, qui étaient assez doux et consacrés à la manifestation principale et à ses orateurs. J'aurais couvert les deux mais j'aurais inversé les proportions car cela représenterait l'importance de chacun. Les pancartes des partisans du coup d’État étaient tous des sujets de discussion entre les États-Unis et la CIA.
      La couverture des discussions à l'intérieur de l'église aurait été plus éclairante, c'est là que c'est devenu vraiment intéressant. C'était aussi une fin unique pour une marche qui était un outil pour une organisation plus poussée. Les 19 et 20 avril, il y en aura davantage, alors connectez-vous.
      Ne vous méprenez pas, Consortium est l'une de mes deux principales sources depuis des années, vous êtes formidable.

      • Joe Laurie
        Mars 17, 2019 à 00: 00

        Vous ne comprenez pas les principes journalistiques au moins comme moi après plus de 30 ans dans ce métier et toujours dans ce métier. Vous vouliez une vidéo promotionnelle de votre côté, pas des actualités. Cette vidéo n'est pas un montage d'une journée entière, c'est une vue unique des deux côtés de la manifestation à un moment tendu.

        • mike k
          Mars 17, 2019 à 06: 31

          Un peu sensible aux critiques sur votre travail Joe ? Les arguments de Paul sont valables et méritent d’être pris en considération, et non ce qui se rapproche inconfortablement d’une attaque ad hominem. Détendez-vous et donnez-nous un peu d’espace pour différer de vous de manière amicale.

        • Mars 17, 2019 à 08: 38

          Je devrais probablement rester en dehors d’un débat mineur entre deux journalistes, mais les informations semblent indiquer que des personnes s’expriment contre le changement de régime, ce qui suggèrerait de mettre davantage l’accent sur la protestation tout en incluant les contre-manifestations. Il est important que les manifestations aient été couvertes par le CN, ce qu'il a fait. Serait-ce que l'intégrité du CN déteint sur nos principaux médias.

        • Dave H.
          Mars 17, 2019 à 12: 35

          Je travaille dans les médias américains depuis plus de 30 ans et je partage les critiques formulées ici par Paul G.. Et Joe Lauria le dénigrer comme si son opinion était plus importante n’est pas une bonne idée.

  18. Gorge profonde
    Mars 16, 2019 à 21: 59

    C'est peut-être la raison de l'attaque en Nouvelle-Zélande. Obtenez une photo sans nom pour tirer sur une mosquée dans un pays à 5 yeux, et cela domine le cycle de l'actualité pendant quelques jours, obscurcissant efficacement la couverture d'autres choses qu'ils ne veulent pas que nous voyions. De plus, vous avez une autre chance non seulement de diffamer les ailiers de droite, mais aussi de pousser au désarmement de la population. Les trois objectifs de l’État profond sont satisfaits, donc c’est gagnant/gagnant/gagnant et les seules personnes qui en paient le prix sont les musulmans dont le gouvernement ne se soucie pas de toute façon.

  19. Marie Vogt
    Mars 16, 2019 à 19: 45

    De plus, les Vénézuéliens qui supplient les États-Unis de reprendre leur pays n’ont aucune idée de ce qui les attend.

    • Ian Brun
      Mars 17, 2019 à 13: 15

      Il faut être vraiment naïf pour croire que l'installation d'un président non élu, soutenu par une minorité du peuple, au nom de gouvernements étrangers hostiles, qui promet de supprimer les logements sociaux, de réduire les dépenses publiques et de donner toutes les ressources nationales pour sociétés étrangères, va AMÉLIORER les droits de l’homme et la démocratie au Venezuela.

      • Cécilia Neher
        Mars 18, 2019 à 04: 01

        En tant que Vénézuélien, je peux dire que je n'aime pas la participation des États-Unis (et encore moins de Trump) dans mon pays, mais vous vous trompez si vous pensez que Guaido est soutenu par une minorité de personnes. Une large majorité veut ce qu’il propose : des élections indépendantes et transparentes. Quant à sa promesse de « se débarrasser des logements sociaux, de réduire les dépenses publiques et de donner toutes les ressources nationales à des sociétés étrangères », je ne sais pas d’où vous sortez cela. Avez-vous une source crédible pour cette information? Parce que ce n’est définitivement pas vrai. Ce qui est vrai cependant, c'est que pour sortir le Venezuela du profond gouffre économique dans lequel le chavisme nous a plongé et pour reconstruire notre infrastructure productive, il faudra des mesures très dures et cela ne se fera pas du jour au lendemain. Cela prendra des années et des millions de dollars.

        • Sauter Scott
          Mars 18, 2019 à 07: 58

          Lisez « Confessions d’un tueur à gages économique » de John Perkins pour obtenir des informations très crédibles.

          Lisez cet article pour découvrir l’histoire de M. Guaido :
          https://consortiumnews.com/2019/01/29/the-making-of-juan-guaido-us-regime-change-laboratory-created-venezuelas-coup-leader/

        • Mars 18, 2019 à 08: 10

          Le chavisme ou les États-Unis vous ont-ils mis dans une mauvaise situation ?

          Le chavisme a sorti des millions de personnes de la pauvreté même si les installations pétrolières étaient sabotées par… QUI ?

          Si les États-Unis s’en soucient, pourquoi n’aident-ils pas plutôt que d’attaquer ?

          Parce que Guaido est affilié à une nation condamnée par la Cour internationale comme État terroriste pour son soutien aux terroristes Contra, une nation qui envahit et détruit régulièrement des nations, une ploutocratie, les États-Unis et parce que Guaido représente un minuscule parti au Parlement et ses 30 jours son mandat étant expiré, il ne constitue pas une option viable pour Maduro.

          Et qui cyberattaque le réseau électrique ?

        • Mars 18, 2019 à 11: 46

          Commentaire typique d’un bourgeois ignorant. Je m'en fous des pauvres. La grande majorité.

      • Mars 18, 2019 à 10: 41

        Ceux qui militent en faveur d’une intervention américaine ne cherchent qu’à faire progresser les droits de l’homme et la démocratie™ » pour une minorité sélectionnée, comme c’était le cas avant Chavez.

    • Drew Hunkins
      Mars 17, 2019 à 14: 29

      Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de Vénézuéliens relativement riches, ils savent donc exactement à quoi s'attendre. Il s’agit de la classe de l’élite compradore (ou de ses courtisans et administrateurs professionnels, etc.) qui sont liés aux profits occidentaux. C’est pourquoi ils méprisent les réformes chavistes et sont résolument anti-Maduro.

    • Helga Fellay
      Mars 18, 2019 à 23: 19

      Les Vénézuéliens qui supplient les États-Unis de reprendre leur pays savent exactement à quoi ils s’attendent. Ce sont des oligarques blancs privilégiés et riches, descendants des Européens qui régnaient sur les indigènes vénézuéliens et des métis comme des aristocrates sur les esclaves. Puis vint la révolution, et avec elle le régime majoritaire et la démocratie. La majorité est issue d’un héritage mixte et appartient à la classe pauvre ou moyenne. Leur président en fait partie. Et l’élite blanche n’en veut pas. Ils savent qu’avec Guaido installé comme marionnette des États-Unis, ils reviendront au « bon vieux temps », où, tout comme aux États-Unis, une petite élite dirigeante riche détiendra toute la richesse et tout le pouvoir.

  20. JC
    Mars 16, 2019 à 19: 36

    Les organisations juives en France crient également au scandale. Apparemment, les Gilets JAUNES voient le sioniste comme un ennemi du

  21. Marie Vogt
    Mars 16, 2019 à 19: 36

    Merci pour cette couverture très importante! Il est triste que les partisans d’un changement de régime aient été empoisonnés par la propagande américaine, associée aux partisans néolibéraux de Guaido au Venezuela. Cela ne les dérange pas que Maduro soit renvoyé, car cela ne nuit pas à leurs résultats. On se demande ce que Guaido leur promet. L’installer n’aidera certainement pas le Vénézuélien moyen.

    • Ma Laoshi
      Mars 17, 2019 à 00: 39

      « Aider le Vénézuélien moyen » ne semble pas avoir beaucoup d'influence auprès de cette foule. Les gouvernements d’avant Chavez étaient plus intéressés à déposséder le Vénézuélien moyen, et on peut supposer que ces jours restent dans les mémoires des contre-manifestants. Vous parlez comme si les gens avaient subi un lavage de cerveau de la part des États-Unis (et il y en a peut-être une partie), mais ne privons pas les latinos de leur propre agence. Il existe de profondes divisions dans toutes les sociétés de ce pays, et les bons peuples d’Amérique latine se sont fait bien pire qu’une simple dépossession – et ils le font encore.

      Tout ce que j’ai vu, c’est que la foule anti-Maduro sait exactement ce qu’elle fait. Si la CIA peut les aider à atteindre leurs objectifs, alors bonne chance.

    • OlyaPola
      Mars 17, 2019 à 05: 43

      "Il est triste que les partisans d'un changement de régime aient été empoisonnés par la propagande américaine"
      "On se demande ce que Guaido leur promet."

      Votre affirmation/déclaration et votre question reposent sur l'immersion dans le sujet/objet binaire de l'adversaire, attribuant une agence aux opposants, y compris M. Guaido (sujets), et une agence limitée/inexistante aux personnes (objets).

      S'engager dans des affirmations, c'est chercher à surmonter le doute par la croyance pour obtenir une confirmation, limitant ainsi l'action, la perception et les options stratégiques – un exemple étant celui de M. Guevara et de ses disciples en Bolivie en 1966/7 avec des résultats contemporains prévus/obtenus qui ont ensuite informé des pratiques telles que en Angola et dans d'autres endroits de l'Empire portugais dans les années 1970.

      Certains manifestants sont probablement motivés par des intérêts personnels objectifs, comme ce fut le cas au Chili en 1972/3 et en Ukraine en 2014 ; pas une « fausse conscience ».

      "L'installer n'aidera certainement pas le Vénézuélien moyen."

      Chercher à décrire/évaluer un processus latéral par un moment du processus latéral, c'est chercher à nier le temps (synonyme de changement et de processus).

      Son installation créerait des opportunités de perception et d’action accrues en ce qui concerne les guerres de classes non limitées au Venezuela, ce qui, s’il était appliqué judicieusement, pourrait aider les gens « moyens » à travers un changement de régime latéral non limité au Venezuela, aidé par les opposants qui ne perçoivent régulièrement pas les possibles. résultats en fonction de leur orgueil, le doublement étant facilité par leur recours à la croyance pour dissiper le doute et obtenir la confirmation.

      • mike k
        Mars 17, 2019 à 06: 35

        Pola – Vos remarques sont une utilisation hilarante du charabia pseudo-intellectuel pour obscurcir un problème simple.

        • Tiina
          Mars 17, 2019 à 10: 29

          Tu l'as dit!
          Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu des bêtises de ce calibre.

        • Eddie S.
          Mars 17, 2019 à 10: 30

          Exactement Mike K — Je ne suis tout simplement pas sûr s'il nous « fait une farce », s'il n'est pas familier avec l'anglais en conversation ou s'il souffre d'un problème mental (schizophrénie ?), mais j'ignore maintenant ses remarques pour la plupart inintelligibles.

          • Sauter Scott
            Mars 18, 2019 à 11: 53

            Je me demande si OlyaPola est vraiment humaine. Serait-ce une sorte de robot IA ?

        • OlyaPola
          Mars 17, 2019 à 13: 43

          "un problème simple."

          Ceux qui pensent que la guerre est simple et/ou va de soi finissent généralement morts comme M. Guevara et il est donc peut-être heureux que vous n’ayez probablement pas participé directement à de nombreuses guerres pour tester « vos » hypothèses.

        • Sauter Scott
          Mars 18, 2019 à 11: 55

          « Si vous ne pouvez pas les éblouir avec brio, déroutez-les avec des conneries ».

          • Mars 18, 2019 à 18: 00

            Peut-être que le but est de détruire le fil

        • Mars 18, 2019 à 23: 23

          Je pensais justement à la même chose, Mike K.

      • TimN
        Mars 17, 2019 à 13: 06

        De quoi parles-tu, nom de Dieu ?

    • Cécilia Neher
      Mars 18, 2019 à 04: 11

      Les Vénézuéliens qui veulent un changement de régime n'ont pas été empoisonnés par la propagande américaine. Ils ont été empoisonnés par des années de crise économique, des pénuries de nourriture et de médicaments, des coupures d'électricité régulières, une corruption incroyable, une mauvaise gestion sans précédent de nos ressources et une rhétorique pleine de haine envers celui qui n'est pas avec eux.
      Quant à votre commentaire précédent : « Les Vénézuéliens suppliant les États-Unis de reprendre leur pays n'ont aucune idée de ce qui les attend ». Cela je suis d’accord. Je me méfie du programme américain derrière ce soutien. Mais les États-Unis sont l’un des plus de 60 pays qui soutiennent Guaido, le problème est que cela fait trop de bruit et que son histoire en Amérique latine est néfaste.

      • Sauter Scott
        Mars 18, 2019 à 08: 07

        La crise économique de ces dernières années est le résultat des sanctions imposées par les États-Unis et leurs vassaux. Avant la révolution bolivarienne, les seuls à souffrir étaient la majorité pauvre.

        Veuillez lire cet article de John Pilger et réfuter tout ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord.
        https://consortiumnews.com/2019/02/22/john-pilger-the-war-on-venezuela-is-built-on-lies/

        • OlyaPola
          Mars 18, 2019 à 11: 49

          «Les Vénézuéliens qui veulent un changement de régime n'ont pas été empoisonnés par la propagande américaine. Ils ont été empoisonnés par des années de crise économique, des pénuries de nourriture et de médicaments, des pannes d'électricité régulières, une corruption incroyable, une mauvaise gestion sans précédent de nos ressources et une rhétorique pleine de de haine envers quiconque n’est pas avec eux.

          Cette déclaration s'applique aux années antérieures à 1990 pour certains et aux années postérieures à 1990 pour d'autres, et par conséquent, en mettant l'accent et en vous concentrant sur votre perception de la pertinence de l'article de M. Pilger dans un contexte particulier, elle est malavisée/mal ciblée.

        • WDQK
          Mars 18, 2019 à 12: 19

          Cecilia ressemble à un état profond et strident.

      • Mars 18, 2019 à 08: 23

        Vous êtes en mauvaise compagnie, j'ai récemment entendu un professeur vénézuélien, partisan de Guaido, déclarer que le renversement par les États-Unis en 1955 du gouvernement guatémaltèque démocratiquement élu d'Arends était un « succès ».

        Plus de 200,000 XNUMX Mayas morts… un « succès » ?

        De plus, le Guatemala souffre toujours des répercussions du coup d’État américain, tout comme le Honduras, désormais un État narcotrafiquant, avec le renversement de Zalaya par les États-Unis.

        L'implication récente des États-Unis dans le Brésil désormais fasciste.

        Un Guaido qui soutient la politique américaine en Amérique latine est un traître envers l’humanité.

        • OlyaPola
          Mars 19, 2019 à 10: 02

          Dans l'analyse, il existe des gradations de stupidités utiles dérivées de l'observation à travers des cadres/trous de serrure, y compris l'incapacité de prendre en compte le contexte et la corrélation dans la formulation des questions sur ce qu'est et comment.

          Peut-être que ce qui suit aidera également au processus de transcendance de l’immersion dans les binaires si la pratique de créer des hologrammes à partir de projections de croyances/attentes/préjugés est évitée pour ceux qui le souhaitent.

          https://therealnews.com/stories/venezuela-tops-cias-agenda-for-brazils-president

          https://therealnews.com/stories/brazilian-lefts-free-lula-campaign-highlights-miscarriage-of-justice

          https://therealnews.com/stories/trumps-coalition-of-the-willing-against-venezuela-has-legitimacy-issues-of-their-own

          dans une illustration supplémentaire de

          « L’installer créerait des opportunités de perception et d’action accrues en ce qui concerne les guerres de classes non limitées au Venezuela, ce qui, s’il était appliqué judicieusement, pourrait aider les gens « moyens » à travers un changement de régime latéral non limité au Venezuela, aidé par les opposants qui échouent régulièrement à le faire. percevoir les résultats possibles en fonction de leur orgueil, le doublement étant facilité par leur recours à la croyance pour dissiper le doute et obtenir la confirmation.

          "James Clooney
          Mars 18, 2019 à 18: 00

          Peut-être que le but est de détruire le fil.

          Merci pour l'illustration de la création d'hologrammes à partir de projections d'attentes/préjugés.

      • OlyaPola
        Mars 18, 2019 à 11: 38

        «Les Vénézuéliens qui veulent un changement de régime n'ont pas été empoisonnés par la propagande américaine. Ils ont été empoisonnés par des années de crise économique, des pénuries de nourriture et de médicaments, des pannes d'électricité régulières, une corruption incroyable, une mauvaise gestion sans précédent de nos ressources et une rhétorique pleine de de haine envers quiconque n’est pas avec eux.

        plus

        "OlyaPola
        Mars 17, 2019 à 5: 43 am
        "Il est triste que les partisans d'un changement de régime aient été empoisonnés par la propagande américaine"
        "On se demande ce que Guaido leur promet."
        ......... ..

        « Certains manifestants sont probablement motivés par des intérêts personnels objectifs, comme ce fut le cas au Chili en 1972/3 et en Ukraine en 2014 ; pas une « fausse conscience ».

        Les spectateurs ont tendance à réfléchir et à évangéliser « ce qui est » construit à travers la projection de leurs attentes/préjugés/préjugés : un processus d’engagement dans la création d’hologrammes inclus dans lesquels sont intégrées des définitions/perceptions restreintes, y compris du « changement de régime ».

        Sauf comme technique de diversion, les praticiens évitent la création d'hologrammes, y compris de ce qui pourrait constituer un « changement de régime », en réfléchissant et en mettant en œuvre des « comment faire » pour éviter des résultats tels que ceux dont ont bénéficié M. Guevara et ses disciples, y compris, mais sans s'y limiter, l'aide au peuple. vente d'affiches et de tee-shirts.

        Tous, y compris les praticiens, souhaitent un « changement de régime », mais ont des définitions différentes et, par conséquent, des « comment » faciliter le « changement de régime ».

        D'où une hypothèse d'illustration à tester par tous ceux qui le souhaitent :

        « Son installation créerait des opportunités de perception et d’action accrues en ce qui concerne les guerres de classes non limitées au Venezuela, ce qui, s’il était appliqué judicieusement, pourrait aider les gens « moyens » à travers un changement de régime latéral non limité au Venezuela, aidé par les opposants qui ne parviennent régulièrement pas à percevoir résultats possibles en fonction de leur orgueil, le doublement étant facilité par leur recours à la croyance pour dissiper le doute et obtenir la confirmation.

        Les questions essentielles sont de savoir quel changement de régime, comment faciliter ce changement et comment cela sert-il mon objectif, dont aucune, prise isolément ou en interaction, n’est simple.

        Pour faciliter un changement de régime durable, la définition première du changement de régime et des efforts requis doit être confiée à la population locale, comme dans le Donbass ou en Syrie, etc.

  22. JC
    Mars 16, 2019 à 19: 28

    L'ADL affirme que Maduro promeut des « théories du complot » antisémites… Alors que la crise politique se poursuit au Venezuela, le régime pur et dur de Nicolas Maduro, dont le pouvoir est actuellement contesté, promeut des théories du complot antisémites haineux et des allégations de Juifs ou « Des complots « sionistes » pour prendre le pouvoir.

    Alors que le président par intérim déclaré Juan Guaidó – dont la tentative de prendre le pouvoir est soutenue par plus de 50 pays – conteste le pouvoir de Maduro, l'instabilité politique, sociale et économique qui en résulte a créé un climat propice au développement des théories du complot sur les Juifs. Le fait que ces théories du complot émergent aujourd’hui n’est pas surprenant, étant donné la longue histoire de dirigeants du pays, y compris le défunt président Hugo Chavez et ses partisans, faisant d’Israël des boucs émissaires et utilisant les Juifs comme outil politique. L’ADL surveille de près la rhétorique antisémite émanant du gouvernement depuis 2006.

    Dans la crise actuelle, Maduro et les membres de son gouvernement ont invoqué des clichés antisémites, notamment des complots du contrôle américain et « sioniste » sur Guaidó. Plus récemment, dans une interview du 13 février dans al-Mayadeen, un média libanais affilié au Hezbollah, Maduro a accusé le cercle restreint de Guaidó d'être rempli d'agents de la CIA au service des intérêts « américains et sionistes ». Il a en outre indiqué que le Venezuela et son gouvernement restent étroitement alignés sur la cause palestinienne.

    Les allégations et les théories du complot sur l’intervention juive/sioniste dans la crise vénézuélienne sont largement propagées par les partisans de Maduro. Voici un échantillon de ces discours des deux premiers mois de 2019 :

    • Mars 18, 2019 à 10: 39

      OH MON DIEU! Maduro soutient la Palestine. Terre à JC, s'il vous plaît, ne soutenez pas le génocide sioniste ou les interventions impérialistes américaines et les marionnettes américaines comme Guaido.

      Les 50 nations ont également soutenu le million de personnes assassinées en Irak.

      Tout tourne autour des « Benjamins »

      La Déclaration Balfour a été demandée et accordée à Lord Rothschild.

    • Dave
      Mars 19, 2019 à 07: 05

      « Comme l’a déclaré le président par intérim Juan Guaidó – dont la tentative de prendre le pouvoir est soutenue par plus de 50 pays »

      J'ai oublié de mentionner que 50 pays sont un atout minoritaire de M. CIA…..

    • kernel
      Mars 19, 2019 à 12: 20

      Merci (snark) d'avoir expliqué par inadvertance pourquoi le [criminel de guerre] Elliot Abrams a été chargé du projet de changement de régime au Venezuela.

Les commentaires sont fermés.