Le sort de Julian Assange : Chris Hedges interviewe le rédacteur en chef de Consortium News, Joe Lauria

Partages

Dans son émission « On Contact », le journaliste et auteur Chris Hedges interviewe Joe Lauria, rédacteur en chef du CN, sur les mesures prises pour poursuivre Julian Assange en vertu de la loi sur l'espionnage ; la lâcheté des médias et les dernières nouvelles sur l'état d'Assange à Londres.

112 commentaires pour “Le sort de Julian Assange : Chris Hedges interviewe le rédacteur en chef de Consortium News, Joe Lauria »

    • Rosemerry
      Novembre 29, 2018 à 17: 03

      Je n'ai pas pu supporter de lire sur ce dernier scandale, mais quand j'ai lu « l'histoire » de Luke Harding juste après les « assassins de Salisbury » avec de faux noms, etc. et tous les enchaînements ridicules de morceaux de fantasmes d'« enquête » d'Elliott Higgins " dans le Guardian, j'étais malade. Je me souviens de l'interview de Harding avec Aaron Maté sur le Real News Network montrant sa malhonnêteté et son incompétence, et il a également co-écrit la « biographie » révoltante d'Assange après avoir utilisé des documents de Wikileaks, pourtant c'est un journaliste « acceptable » dans un journal « respectable » britannique. .

      Merci à Chris et Joe pour cette interview importante.

    • Anne Jaclard
      Novembre 29, 2018 à 20: 56

      Le récent article de Jonathan Cook a souligné le rôle du Guardian en tant que gardien de la gauche « respectable », qui sert à diffamer les radicaux et les altermondialistes. Il a été révélé que des journalistes du Guardian faisaient partie du réseau de désinformation du gouvernement britannique « Integrity Initiative » visant à déstabiliser le parti travailliste de Corbyn, SYRIZA et Die Linke. Ils servent les 1 % contre les 99 % et opèrent de manière conspiratrice pour détruire Julian Assange, même après l’avoir exploité pour consolider leur réputation de fausse gauche, aujourd’hui en déclin. Croyez-moi, la réputation du journal va s'estomper comme un mariage dans le désert dans les mois à venir.
      #BoycottLeGuardien

      https://www.jonathan-cook.net/blog/2018-11-28/guardian-vilification-julian-assange/

      • Sauter Scott
        Novembre 30, 2018 à 09: 42

        Merci Anne. Super lien. L'article de Gareth Porter lié au bas de l'article de Cook est également très instructif.

      • Ô Société
        Novembre 30, 2018 à 10: 44

        Aux États-Unis, Jeff Bezos achète le Washington Post tout en créant une sorte de cloud de données pour la CIA. Il n’est donc pas surprenant qu’un journaliste soit un agent de la CIA qui répète ce qu’on lui dit.

        Je crois que Luke Harding est un atout du MI6 au Guardian. Regardez où il a été en poste et les sujets sur lesquels il écrit.

        Ce n'est pas notre imagination. Le Royaume-Uni et les États-Unis mènent des campagnes de désinformation psychologiques contre leurs propres citoyens. Je suis presque certain que Harding en est un exemple.

  1. R
    Novembre 28, 2018 à 21: 06

    Y

  2. Novembre 28, 2018 à 16: 21

    Merci d'avoir partagé d'excellentes informations

  3. Robert Emmet
    Novembre 28, 2018 à 10: 02

    Merci pour cette discussion. Ça fait plaisir de voir/entendre Joe L.

    Personnellement, je m’en fous si la presse grand public récolte les retombées toxiques de la persécution d’Assange par le gouvernement. Je veux dire, on nous montre encore et encore des exemples de la manière dont les médias de masse exécrables ont trahi la confiance du public sur les questions les plus critiques de notre époque. Peut-être devraient-ils récolter une partie de ce qu’ils ont semé. N'est-il pas un peu improbable que le Times, le Post, etc. fassent maintenant un virage à 180 au nom d'un type que les pouvoirs en place considèrent comme un transfuge ? Ces poissons médiatiques s'élancent et tournent comme un seul dans leur grand banc au gré de leurs maîtres.

    Ce qui me trouble le plus, c'est le point soulevé par Joe, à savoir que même les médias alternatifs s'accrochent encore à l'imprimatur des grandes cochonneries de la presse grand public pour cadrer l'actualité et ce qu'il est acceptable de rapporter. (Bonjour, Gary Webb, ça vous tente ?)

    Et Chris soulève la question de la préséance au début de l’interview seulement plus tard pour finalement demander, puisque Assange n’est pas un citoyen américain, de quel droit les États-Unis ont-ils qualité pour le poursuivre ? Eh bien, nous connaissons déjà la réponse car GovCorp est l’avant-dernier créateur/briseur/changeur de lois. Cela semble être un précédent anarchique bien plus important, déjà mis en place. Rendez à César ; tout appartient à César, parce qu'il le dit.

    Y aura-t-il un jour assez de peuples courageux pour démanteler ce règne de terreur des éléments criminels qui utilisent les pouvoirs du gouvernement pour leur propre profit ? Qui brisera ces pouvoirs mal utilisés en mille morceaux et les dispersera aux vents ? Le moins que l'on puisse faire est de se souvenir des révélations publiées par Wikileaks et de s'en servir pour réfuter les polémiques de MediaCorp sûrement à venir. Merci à Chris et Joe d'avoir réitéré certains des principaux.

  4. Novembre 28, 2018 à 02: 40

    Assange devrait recevoir le prix Nobel de la paix et, sur la base des preuves de Wikileaks, Hillary devrait être inculpée par n’importe quel tribunal compétent.

  5. Sababu A. Sanyika
    Novembre 27, 2018 à 11: 21

    LA PAIX DANS…
    NOUS DEVONS TOUS SE RASSEMBLER POUR UN SOUTIEN SANS COMPROMIS À JULIAN ASSANGE – PÉRIODE.

    Nous devons pleinement dénoncer et affronter directement ceux qui ont l’intention de persécuter/poursuivre Assange pour avoir divulgué publiquement des informations dont le public a besoin pour un engagement civique efficace dans un processus démocratique transparent.

    Restons informés et vigilants, déterminés à apporter les changements si nécessaires au bien public.
    LA PAIX À L'INTÉRIEUR… LA PAIX À L'EXTÉRIEUR…

  6. Joe Tedesky
    Novembre 27, 2018 à 10: 48
    • Bob Van Noy
      Novembre 27, 2018 à 10: 57

      Merci Joe, je pense que cela signifie que nous avons atteint le point de l'absurdité totale autrement connu comme la fin du jeu…

      • Joe Tedesky
        Novembre 27, 2018 à 11: 31

        C'est bon d'avoir ton avis Bob. En fait, je me demande si Mueller a quelque chose dans sa manche pour impliquer Assange dans l’enquête Manafort. En faisant cela, Mueller met de côté tout argument selon lequel Assange représente une presse libre, jetant ainsi Assange dans les coulisses de Manafort. Serait-ce une manière de lier Assange au réseau d’espionnage supposé que Mueller tente de tisser autour de Manafort ? Je pourrais également ajouter que lier Manafort et Assange ensemble en contournant les prétendues transactions financières illégales de Manafort en exploitant Manafort par l'intermédiaire d'Assange pour des crimes d'espionnage. Difficile à dire, mais ça vaut le coup d’être regardé. Joe

  7. Bob Van Noy
    Novembre 27, 2018 à 10: 38

    Lisez l'interview de Consortiumnews sur le site OffGuardian pour le commentaire détaillé…

    https://off-guardian.org/2018/11/26/crucifying-julian-assange/

  8. Novembre 27, 2018 à 09: 57

    Cela devient de plus en plus étrange et inacceptable et nos médias britanniques restent malheureusement silencieux !
    L'échafaudage de l'ambassade, les caméras de vidéosurveillance pointées vers l'intérieur et non vers l'extérieur et les portes ouvertes dans une ambassade à Londres devraient faire la une de nos journaux. Comme nous le savons, notre gouvernement sera plus qu'heureux d'envoyer Julian à les Etats Unis,
    malgré tout, sachant ce qui va lui arriver !
    Que pouvons-nous faire pour dénoncer notre gouvernement et assurer la sécurité de cet éditeur courageux et brillant, qui a travaillé si dur pour nous apporter la vérité ? Peut-être existe-t-il déjà un groupe d'action, que j'ignore, mais nous ne devons pas laisser Trump mettre la vie de Julian entre ses mains sales !

    • Tim Slattery
      Novembre 27, 2018 à 21: 05

      Une option consiste à exiger publiquement de votre député et du gouvernement qu'ils adhèrent à l'article 4, paragraphes 1 et 3 du traité d'extradition entre le Royaume-Uni et les États-Unis de 2003, qui interdit explicitement l'extradition pour des crimes politiques ou des crimes à motivation politique. Tous les crimes que les États-Unis pourraient accuser contre M. Assange sont évidemment motivés par des considérations politiques.

    • Décembre 2, 2018 à 01: 33

      INACCEPTABLE.
      Pour un ancien comme moi, les choses ont déjà commencé à devenir INACCEPTABLES lorsque j'étais adolescent, ce qui était il y a longtemps, je suis déjà né lors du Crash du 24 octobre 1929, ce qui est plus long que presque tous ceux d'entre vous qui lisent Consortium News aujourd'hui 2018. Depuis, la tendance est à la hausse, dernièrement avec l'Orange Hair One au 1600 Pennsylvania Ave. Washington, DC Trump House à la vitesse d'un train Express.

  9. Brad Owen
    Novembre 27, 2018 à 08: 28

    Dans un sens très réel, il s’agit d’une guerre du Bien contre le Mal. Cela se révélera être le cas au fur et à mesure que les événements se dérouleront.

  10. Brad Owen
    Novembre 27, 2018 à 08: 26

    Ma meilleure hypothèse est que Julian sera amené en Amérique en tant que témoin vedette alimentant une série de procès et de tribunaux militaires pour traiter plus de 60,00 XNUMX actes d’accusation scellés. Il ne s’agit pas de R contre D, de libéral contre conservateur, de gauche contre droite. C’est Insider contre outsider, mondialisme contre nationalisme, État profond contre État élu, les prédateurs s’attaquant et trahissant le peuple contre les défenseurs essayant de protéger le peuple et d’éliminer les prédateurs. C'est mon hypothèse sur ce qui se passe réellement.

    • Deniz
      Novembre 27, 2018 à 16: 48

      Je suis d’accord que cette question, et toute autre question politique de notre époque, est en fait une confrontation entre Insider et Outsider.

      Cependant, ces initiés poussent le récit vers une question de R contre D, auquel cas, comme on pouvait s’y attendre, un débat significatif se transforme en une bataille alimentaire. À l’heure actuelle, la poursuite d’Assange est très certainement une question D et les D compromettent avec zèle leurs principes pour justifier la perte d’Hillary.

      • Litchfield
        Novembre 28, 2018 à 09: 23

        Absolument.
        J’en ai une confirmation indépendante mais non publiée provenant d’e-mails non publiés provenant de journaux établis.
        Ils ne peuvent pas surmonter la perte d’Hillary et considérer la question Assange en termes purement partisans. De plus, ils ont cru au récit selon lequel Assnage aurait travaillé avec les Russes pour organiser les élections. Ils ne peuvent pas non plus supporter le fait que les courriels publiés par Wikileaks aient bien sûr nui aux chances d’Hillary – mais ils étaient authentiques, et le public avait le droit de voir les arnaques du Parti Démocrate dans les coulisses. Ces journalistes adoptent donc une position partisane en haïssant Assange et en ne se souciant pas seulement de son premier amendement, mais aussi de ses droits civils et humains fondamentaux. Il me paraît plus que compréhensible que le gouvernement australien ne lève pas le petit doigt pour un citoyen australien.

        Une partie de moi souhaite voir un procès public d’Assange aux États-Unis où toute la saleté et les mensonges seront exposés une fois pour toutes à l’air frais. Mais est-ce possible ?

        • Deniz
          Novembre 28, 2018 à 17: 09

          Un procès public d’Assange serait la meilleure chose qui puisse arriver, ce qui signifie qu’il est impossible que cela se produise un jour.

          Je ne vois aucune différence entre les évangéliques qui soutiennent avec zèle Cheney/Bush, quels que soient les crimes de guerre, et les démocrates qui soutiennent avec zèle Clinton/Obama, quels que soient les crimes de guerre. La chaussure est simplement sur l’autre pied.

    • Bubba
      Novembre 28, 2018 à 01: 19

      Un vœu pieux absolument. Il n’existe aucune preuve disponible pour suggérer cela, mais plutôt le contraire. En regardant les acteurs impliqués dans l’acte d’accusation, cela devient encore moins plausible. J'aimerais pouvoir croire à cette théorie fantaisiste.

  11. MADELYN PLUS
    Novembre 27, 2018 à 04: 59

    Bien entendu, Julian Assange est détenu illégalement. Détenir « sans frais » pendant 8 ans est absurde et illégal, mais c’est ainsi que le gouvernement britannique procède. actes - il ignore simplement la loi quand il le souhaite. Il respecte la « Loi sur les secrets officiels ». Les accusations initiales de viol portées contre des femmes en Suède ont finalement été abandonnées par les femmes qui étaient manipulées et soumises aux pressions de la CIA afin de piéger Assange. Le gouvernement suédois. était dans la poche de Washington et prêt à l’expulser contre une forme de « revanche ». Le MI 6 travaille en étroite collaboration avec les renseignements américains. et les services secrets, Assange est donc considéré comme un ennemi par les deux pour avoir divulgué trop de preuves préjudiciables et embarrassantes de leurs activités illégales incontrôlées. Personne ne devrait remettre en question leurs pouvoirs illimités et leurs guerres secrètes.
    La plupart des gens ignorent totalement ce que fait leur pays (avec l’argent de leurs impôts), et les membres du gouvernement sont prêts à continuer ainsi. Un membre de sa famille a passé sa vie au gouvernement en tant que membre du Cabinet, député travailliste et avocat en diffamation jusqu'à sa mort, et a défendu son emploi pour garder les informations sensibles hors de portée des « petites gens » car ils n'avaient pas été éduqués à Eton, Cambridge. , ou Oxford. Aux États-Unis, les démocrates ont été indignés qu'Hillary Clinton soit exposée et embarrassée par ses déclarations, ses « pots-de-vin » financiers des Saoudiens, de Goldman Sachs, de Wall Street, la répression de B. Sanders – le tout imprimé à la vue du monde entier.

    Au Royaume-Uni et en Europe, de nombreuses personnes ont tenté d’aider Julian. Je ne le connais pas personnellement, mais je connais ses anciens amis et collègues qui l'ont aidé ou travaillé avec lui, l'ont même hébergé, mais qui ont finalement dû couper ou rompre les liens à cause de son comportement erratique, déroutant ou autodestructeur. Il peut souffrir d'un problème psychologique qui l'amène à mal traiter les gens et lui fait perdre des amis et des alliés - un problème lorsque vous avez besoin de soutien et de solidarité.
    Les lanceurs d’alerte doivent être protégés, défendus, soutenus, aidés : ils défendent la démocratie en dénonçant la corruption et les crimes du gouvernement. Lorsque le gouvernement enfreint la loi et détient illégalement quelqu’un, créant ainsi un prisonnier politique, cette personne devrait et peut être libérée ou libérée par divers moyens, mais jusqu’à présent, personne n’a présenté de plan pour libérer Julian Assange.
    Un jour, les gens remercieront JA pour son « déversement » de documents classifiés sur Wikileaks, mais la majorité des gens ne sont toujours pas à l’aise de savoir dans quelle mesure, ou dans quelle mesure leur gouvernement ment délibérément, maintient des secrets et trompe leurs citoyens. citoyens. Dans la folie dangereuse et le dysfonctionnement de l’administration Trump, le Parti démocrate ne veut pas que ses propres sales secrets soient dévoilés.
    Le plus important est d’entendre ce que Daniel Ellsberg, Edward Snowden, Chelsea Manning et Noam Chomsky ont à dire à propos de Julian Assange – la mine n’est qu’une autre opinion ignorante et mal informée.

    • Marc Andersen
      Novembre 28, 2018 à 01: 55

      Très bien dit. Un commentaire tellement informé et éduqué. Merci

  12. jess garcia
    Novembre 27, 2018 à 01: 29

    Julian Assange a beaucoup de points communs avec DJT. ils parlent tous les deux d'eux-mêmes. Ils ne se soucient vraiment de rien, sauf de leur propre promotion. Très bien si vous pensez qu’Assange est un promoteur du premier amendement, de la presse libre, cool, quoi qu’il en soit. Pendant ce temps, le reste d’entre nous vivons dans la réalité, pas dans un monde dans lequel Assange voudrait que nous vivions. Le mec Assange ne peut même pas prendre soin de son chat. Je ne crois ni ne suis Assange, il n'est qu'un autre Jim Jones, David Koresh, Shri Vaneesh, David Duke, Donald Trump, une personne qui a du charisme et du charme. Comme Mark Zuckerberg, Tim Cook, Steve Jobs, Julaian Asssange est un connard qui a créé un moyen de diffuser l'information. Selon ses conditions. Je ne me rallierai pas à lui. Assange est un imbécile parce qu'il n'a jamais nié ni dit qu'il était désolé pour ses agressions sexuelles.

    • Frederike
      Novembre 27, 2018 à 22: 23

      Tu es un imbécile.

      « Pendant ce temps, nous autres vivons dans la réalité »… ?

      « Je ne crois ni ne suis Assange »…

      Pourquoi postez-vous ici ? Vous serez mieux loti au Daily Mail ou dans un autre journal où l'intellect pour lire, poster ou penser n'est pas requis.

    • Rosemerry
      Novembre 29, 2018 à 17: 22

      Quel triste commentaire de la part de CERTAINS, je soupçonne très peu, lecteurs de consortiumnews que l'on puisse même penser, et encore moins admettre, de telles croyances.
      Heureusement, personne ne s’attendrait à une compréhension ou à un soutien humanitaire de votre part.

  13. Novembre 27, 2018 à 00: 35

    Connaissez-vous PEN, l'association internationale de protection des écrivains et de la liberté d'expression qu'est PEN ? J'ai été fondée à Londres en 1921 et j'ai des succursales dans une centaine de pays.

    Ils ignorent complètement Julian. Cherchez sur les sites, il n'est pas là !

    Ashoggi est là, bien qu'il soit « en retard » pour se protéger. Il y a aussi une foule de gens dont je n’ai jamais entendu parler.

    Je tweete à @penCanada et pen_int (international) depuis un certain temps pour leur demander de défendre Julian. Je n'ai pas eu de réponse. (Il y a @penamerican aussi ! )

    Prenez un moment lorsque vous êtes sur Twitter et qu'il y a quelque chose à propos de Julian, pour le retweeter aux rédacteurs. Demandez-leur de s'occuper de son cas.

    J'aime le son de la manifestation de masse autour de l'ambassade équatorienne !

  14. Frédéric
    Novembre 26, 2018 à 21: 16

    Le CN fournit toujours les rapports les plus intéressants et les plus véridiques. Je lis quotidiennement des articles sur ce site depuis de nombreuses années.
    Merci Chris Hedges et Joe Lauria pour cette interview pleine de compassion, et je remercie également les commentateurs.

    J'ai lu le rapport et les commentaires du New York Times :
    https://www.nytimes.com/2018/11/16/us/politics/julian-assange-indictment-wikileaks.html

    Habitué aux mensonges de ce journal, que je ne lis presque jamais, j’étais néanmoins dégoûté par les pensées de vengeance et de haine pure et simple exprimées par la plupart des commentateurs à l’égard d’Assange.

    Le commentaire du NY Times Pick compte 272 likes et ressemble à ceci :

    « Arrêter Assange n’est pas une attaque contre la liberté de la presse. Lui et Wikileaks ne sont pas une agence de presse. Assange était un agent étranger travaillant pour un gouvernement antagoniste qui tentait de saper notre démocratie en s’immisçant dans notre processus électoral. Il savait exactement d’où provenait l’information et dans quel but elle était divulguée. C’était un complice russe.

    Ils n’ont aucune idée de qui est Assange et de ce qu’il représente. Il est très décourageant de constater un tel manque de connaissances et de compassion après tant d'années d'incarcération.

    • Bart
      Novembre 27, 2018 à 19: 46

      On ne peut pas recommander la section commentaires d’un article sur la Russie dans le Post ou le Times ; comment des lecteurs soi-disant bien éduqués ont subi un lavage de cerveau si approfondi. Ils ont finalement fait volte-face au Viet Nam. Nous voulons en vain cela maintenant.

    • P.Michael Garber
      Novembre 29, 2018 à 02: 30

      Je suis découragé de voir combien de mes amis « libéraux » ne ressentent pas le besoin de s’informer ailleurs que dans le New York Times, le Washington Post ou CNN. Chaque fois que je leur recommande un article provenant d'un endroit autre que les 3 grands, il est immédiatement répondu « Je ne fais pas confiance à votre source ». Si l’on ne lit jamais de contenus extérieurs aux grands médias américains, on n’entend jamais que des insultes et de l’opprobre à l’encontre de Julian Assange et de WikiLeaks. Alors qu’à mon avis, en raison de l’abdication généralisée de la presse américaine, WikiLeaks est devenu le seul éditeur à être à la hauteur de l’idéal journalistique consistant à dire la vérité au pouvoir qu’est le gouvernement américain. Assange est diffamé dans la presse américaine parce qu’il fait son travail à leur place et pourrait leur donner une mauvaise image si les gens digèrent réellement le contenu publié par WikiLeaks. Le matériel sur l'Irak et l'Afghanistan de Chelsea Manning. Les courriels de la DNC et de Podesta. Vault 9. Aussi sombre que puisse paraître notre monde aujourd'hui, WikiLeaks a fait bien plus que tout autre éditeur pour faire la lumière sur ce qui se passe réellement.

      • Rosemerry
        Novembre 29, 2018 à 17: 27

        Je ne suis pas américain mais je vis en France et je n'ai pas de télévision, mais juste à partir de quelques clips vidéo/actualités sur des sites en qui je fais confiance (y compris Vesti News de Russie qui est divertissant et bon !) Je n'arrive pas à croire que les gens puissent accepter des « nouvelles » de ces sources ou, comme on me dit, des nouvelles de Facebook. Il n’est pas étonnant que l’ignorance soit généralisée.

  15. John Wright
    Novembre 26, 2018 à 21: 01

    Merci pour cette excellente et très importante interview. J’espère que cela se répandra largement, car il est essentiel que le statut et la condition d’Assange soient compris par tous.

    Je dois cependant dire qu'entendre le nom de l'ancien sénateur Mike Gravel m'a fait grincer des dents. J'ai eu une expérience directe avec lui et ce n'est pas du tout une personne éthique.

  16. DH Fabien
    Novembre 26, 2018 à 20: 44

    Il y a à peine deux ans, la plupart (pas tous) des médias libéraux affirmaient que Julian Assange avait joué un rôle clé en « aidant la Russie à voler les élections » à leur « audacieuse progressiste », Hillary Clinton.

  17. Litchfield
    Novembre 26, 2018 à 20: 41

    Est-ce que l'action des casseroles et des poêles se poursuit à Londres le week-end, comme cela a été discuté lors de la veillée pour Julian il y a quelques semaines ?

  18. Novembre 26, 2018 à 20: 18

    Julian Assange est le premier défenseur de la liberté d'expression de notre époque. Sa place immortelle dans l’histoire est assurée, et avec elle, la profonde gratitude de ceux pour qui il a donné sa vie et sa liberté. Il est dans le cœur des hommes et y vivra.

    • Christine R Garcia
      Novembre 27, 2018 à 00: 15

      pas tellement dans le cœur des femmes et dans leur vagin.

      • Novembre 27, 2018 à 22: 25

        Encore un commentaire très intelligent des « Garcia » ?

      • Litchfield
        Novembre 28, 2018 à 10: 38

        Et je pensais que l’idée selon laquelle les femmes « pensent avec leurs organes sexuels » avait pris le pas sur le dodo.
        Christina Garcia, vous ne parlez que pour vous-même (je suppose que c'est en fait votre vagin qui parle, mais comment ça marche avec le clavier ?).

        Signé : Une femme

      • Rosemerry
        Novembre 29, 2018 à 17: 30

        Êtes-vous apparenté à l'autre Garcia, charmant et compréhensif ? Évidemment, horrible vous conviendrait mieux.

  19. Garrett Connelly
    Novembre 26, 2018 à 20: 08

    Entourez l'ambassade de 100,000 100,00 personnes. Julian se glisse dans la foule. Il passe à une perruque auburn indescriptible et à celle d'une femme (une tenue de Wonder Woman, pas de talons hauts). XNUMX XNUMX autres personnes arrivent encore et personne ne remarque le petit canot qui rame vers un petit bateau de pêche terne du delta du fleuve. (Julian a une nouvelle tenue).

    Le petit bateau de pêche, peu ordinaire et rouillé, tourne vers le nord-est en traversant le canal, il longe la côte européenne lors d'un voyage de pêche normal. Julian, le matelot de pont, boit nerveusement du café tout en suivant la route côtière contournant le Danemark. Et transpirez en entrant dans la mer Baltique au nord de la Pologne.

    Un logiciel russe de haute technologie doté d'une technologie de gestion des données suggérée autrefois par Edward Snowden remarque un verrouillage radar de l'OTAN sur le bateau de pêche. Des hélicoptères furtifs très rapides déjà réchauffés et prêts à partir quitter l'Etat russe de Kaliningrad. Ils volent bas, arrachent Julian du bateau de pêche et se mélangent comme des cartes. Sur lequel est Julian ? L’OTAN est retardée alors que Trump joue au golf au championnat international des pollueurs à Mira el largo.

    Des avions d'escorte russes arrivent et Julian atterrit librement sur le sol russe. Enfin libre. La Russie n’a jamais expulsé quelqu’un demandant l’asile des empires militaires totalitaires de contrôle mental de style hollywoodien.

    • Litchfield
      Novembre 26, 2018 à 20: 43

      J'aimerais que Julian puisse aller en Russie.

      • DH Fabien
        Novembre 26, 2018 à 20: 48

        Selon le point de vue des démocrates, Trump aidera sûrement Assange pour le bien de son « bon ami », Poutine.

    • Tom Kath
      Novembre 26, 2018 à 23: 59

      Je pense que cela passe un peu à côté de l'essentiel. Je doute que Julian s'échapperait réellement ou tenterait d'éviter les conséquences. Dans la fable, des personnages tels que Socrate et Jésus-Christ se sont tous deux vu offrir de nombreuses possibilités de s'échapper.
      Ils ne veulent PAS éviter les conséquences d’une mauvaise action !

  20. Novembre 26, 2018 à 19: 43

    Excellents articles et commentaires

  21. exilé de la rue principale
    Novembre 26, 2018 à 19: 30

    Le régime nazi avait un terme « Gleichgeschaltet » – branché, pour désigner les médias ou autres éléments qui jouaient le jeu du régime. L’ensemble de l’État yankee et ses médias commerciaux suivent ce modèle. Quiconque soutient la réduction au silence d’Assange n’est rien de plus qu’une autre saleté fasciste. Le régime yankee montre à travers tout cela son mépris total pour l’État de droit, et le système bipartite est un nouveau modèle de fascisme à deux factions. Ils sont pires que l’Union Soviétique et, parce que les armes sont devenues plus dangereuses, ils sont plus dangereux que le régime nazi, qu’ils approchent par le niveau de mal qu’ils représentent.

  22. Deniz
    Novembre 26, 2018 à 19: 29

    Assange est puni pour avoir dénoncé l’hypocrisie des démocrates, qui se plaignent en disant qu’il obtient ce qu’il mérite.

    En réalité, nous n’avons pas fait beaucoup de progrès depuis l’époque où les hérétiques étaient brûlés vifs.

  23. mrtmbrnmn
    Novembre 26, 2018 à 19: 26

    Qui devez-vous connaître pour voir réellement votre commentaire dans la section commentaires ??? Cela devient vraiment fatigant…

    Peut-être que le commentaire que j'ai envoyé il y a 2 heures apparaîtra de mon vivant. Qu'en penses-tu ?

    • Sauter Scott
      Novembre 27, 2018 à 11: 52

      La façon de voir les commentaires les plus récents est d’envoyer un message « test ». Vous pouvez ensuite actualiser la page, accéder à modifier le commentaire et sélectionner Supprimer pour supprimer votre message de test. Je viens de faire cela et le nombre de commentaires est passé de 56 à 75. Les seules fois où je n'ai pas vu mon récent commentaire après avoir fait cela, c'est lorsqu'ils ont été sous « modération ». Ensuite, je ne les vois pas pendant un jour ou deux.

      • Novembre 27, 2018 à 22: 33

        C'est plus de problèmes que ça n'en vaut la peine. Peut-être que ce commentaire sera publié demain ou après-demain. ?

        • Sauter Scott
          Novembre 28, 2018 à 13: 49

          Je suis d'accord Nancy. Cela dure depuis si longtemps que je ne peux m'empêcher de penser que c'est délibéré. J'ai également constaté que parfois les choses semblent s'afficher normalement pendant un petit moment. Cela se produit généralement très tôt le matin, mais pas tous les matins. J'aimerais que Joe Lauria prenne au moins le temps de nous l'expliquer.

  24. mike k
    Novembre 26, 2018 à 19: 21

    Joe Lauria apparaît comme une personne très intelligente et engagée. Merveilleuse interview entre deux de mes héros.

  25. Spencer
    Novembre 26, 2018 à 18: 02

    « Croire en la vérité – Dire la vérité est un acte révolutionnaire »

  26. mrtmbrnmn
    Novembre 26, 2018 à 17: 33

    Dans cette conversation excellente, mais finalement déprimante, sur le sort actuel de Julian Assange entre Chris Hedges et Joe Lauria, Joe a indiqué que les portes sont « grandes ouvertes » à l’ambassade équatorienne, invitant essentiellement aux intrusions. Si toutes les autres astuces échouent, pouvons-nous nous attendre à voir l’ultime plan B, une équipe saoudienne ou quelque chose de similaire, engagé pour faire le sale boulot du gouvernement ici ?

  27. Virginie
    Novembre 26, 2018 à 15: 50

    Très bonne interview — merci de l'avoir fait. Je l'ai déjà partagé et je continuerai de le faire. Où en est « Nous, le peuple » ?

  28. Novembre 26, 2018 à 15: 34

    Essai! Cette section de commentaires devient ridicule. C'est presque comme s'ils ne voulaient pas de commentaires, ce qui est dommage. De nombreux commentateurs compétents ajoutent beaucoup à ces sujets. À plus.

  29. Novembre 26, 2018 à 12: 24

    Je ne vois pas grand-chose dans les médias grand public sur ce sujet. Ils sont principalement intéressés par l’émission CNN contre Trump WWF Wrassling.
    Voici un article de Matt Taibbi :

    Oubliez Jim Acosta. Si vous êtes inquiet de l’attaque de Trump contre la presse, la nouvelle d’une inculpation de Wikileaks est la véritable histoire d’alerte.

  30. Joseph
    Novembre 26, 2018 à 11: 13

    Une interview et un morceau de journalisme vital.

  31. Novembre 26, 2018 à 10: 58

    La pression américaine sur le nouveau gouvernement ne rencontre pas vraiment de résistance. Les conneries fascistes collent les unes aux autres.

  32. Novembre 26, 2018 à 10: 09

    Joe Lauria, l'interview de Chris Hedges m'a aidé à comprendre qui vous êtes. Définir ce qu'est un journalisme est très difficile dans le monde dans lequel nous vivons mais vous m'avez aidé à le faire. Sy Hersch me vient à l'esprit, en écoutant l'interview, qu'il y a parmi nous de vrais journalistes, du moins ceux qui essaient de l'être. Pas seulement des convoyeurs de fuites et de documents, mais des journalistes. On aurait aimé en être un. Quant à Assange, le moins que nous puissions faire est de prier pour qu’il soit libre.

  33. Kim Louth
    Novembre 26, 2018 à 09: 52

    La meilleure façon de soutenir Julian est de faire un don à son fonds de défense juridique : https://defend.wikileaks.org/

  34. kim
    Novembre 26, 2018 à 09: 51

    La meilleure façon de soutenir Julian est de faire un don à son fonds de défense juridique : https://defend.wikileaks.org/

  35. M2
    Novembre 26, 2018 à 09: 46

    Porochenko obtient sa guerre : la mobilisation générale de l’armée ukrainienne annoncée par Kiev
    https://www.youtube.com/watch?v=IxB-izJRiME

    • Novembre 26, 2018 à 13: 38

      Hillary Clinton est véritablement le Joker : combinez trois faits de la liste ci-dessus et comparez-les au dernier spectacle de clown de Clinton qui disait aux pays européens la nécessité d'être plus sévères en matière d'immigration pour empêcher les mouvements populistes de droite de prendre de l'ampleur :

      La campagne Clinton a influencé les primaires républicaines pour garantir que Donald Trump soit le candidat.

      Les courriels de Clinton la révèlent comme l'architecte en chef de la guerre en Libye, qui a conduit à un exode massif de migrants vers l'Europe.

      Une démonstration comique de clownerie à son meilleur… si seulement ce n'était pas si tragique.

      • greffeur
        Novembre 27, 2018 à 08: 56

        Clinton est un criminel de guerre au même titre que Bush, Obama, etc. L’Amérique est dirigée par des psychopathes, qu’ils soient élus président ou non. Julian est un modèle d’honnêteté dans cette obscurité totalitaire dans laquelle nous vivons actuellement.

    • Novembre 26, 2018 à 14: 17

      En effet M2. Votre urgence se fait sentir. L'article se concentre sur Assange comme coupable de la vérité gênante des vraies nouvelles par rapport à la propagande : « la vérité gênante de la capture de Victoria Nuland sur bande « en train de baiser l'UE » et du reste du monde en tant qu'architecte de la transformation de la guerre froide en une véritable guerre chaude. Guerre en Ukraine, tout en pointant du doigt la Russie. Porochenko, Nuland et ses néo-conservateurs, ainsi que le régime industriel militaire fasciste américain obtiennent leur guerre en Ukraine. La guerre mondiale prend forme au moment où nous parlons dans le Donbass et la mer d’Azov.

  36. Novembre 26, 2018 à 00: 23

    Un grand merci! du fond du cœur à toutes les personnes courageuses et épris de liberté, pour avoir défendu le fondateur de WikiLeeaks, Julian Assange. Son incroyable réussite en faveur de la liberté d'expression et pour avoir apporté la vérité au public mérite l'honneur, le respect et sa liberté. Nous devons agir maintenant pour protéger et défendre notre courageux, altruiste et brillant journaliste Julian Assange : écrire des lettres, des courriels, téléphoner aux gouvernements, à l'ONU, à Human Rights Watch, aux journalistes défenseurs, aux organisations, etc., manifester pacifiquement dans les rues, faire des dons.
    Ensemble, nous lutterons contre les autorités gouvernementales et les grands médias qui mènent une persécution illégale et lâche contre Julian Assange, qui n’a été accusé d’aucun crime. Libérez Assange maintenant !
    Plein d'espoir
    Elsa Collins, Alan Collins et leur famille du Royaume-Uni

    • kim
      Novembre 26, 2018 à 10: 07

      La meilleure façon de soutenir Julian est de faire un don à son fonds de défense juridique : https://defend.wikileaks.org/

  37. Michel Carey
    Novembre 25, 2018 à 23: 11

    Mon email est [email protected] pour tout perdant qui le pense aimerait discuter avec moi.

    Le traitement réservé à Julian Assange est le symptôme d’un monde de plus en plus sous le contrôle d’une élite de pouvoir occidentale avide et désespérée de cacher la vérité.

    Julian Assange est un canari dans une mine remplie de gaz volatils toxiques. Le canari s'est mis à chanter et a été bâillonné. Sa disparition définitive équivaudra à allumer une allumette.

    Le monde se trouve à un tournant critique avec cet homme. C’est une question de réussite ou d’échec pour un monde dans un état dangereux. Sa voix doit être restaurée ou nous sommes perdus.

    • Martin de garnison
      Novembre 26, 2018 à 14: 57

      La métaphore du canari dans une mine de charbon toxique est une image frappante de la nature urgente de la guerre d’État contre Julian Assange.

    • Novembre 26, 2018 à 19: 40

      Accepter

  38. Antoine Costa
    Novembre 25, 2018 à 20: 49

    Entretien exceptionnel. Merci.

  39. Tom Kath
    Novembre 25, 2018 à 20: 46

    L’impuissance et la frustration que nous ressentons sont les mêmes que celles que vous ressentiriez si vous essayiez de libérer les poules en batterie. Une fois que les gens sont « abrutis » au point d’être satisfaits de ce qu’on leur donne et de ce qu’on leur dit, ils seront en fait hostiles envers vous si vous essayez d’ouvrir la cage !

    La liberté des gens doit être restaurée et multipliée par les quelques mortels restants de discernement. La résistance à l’esclavage nécessite énormément de courage et de sacrifices. Seuls les hommes libres pourront apprécier le formidable courage et le sacrifice de Julian.

    • Kim Louth
      Novembre 26, 2018 à 10: 01

      J'adore votre analogie ~ à tous les humains en liberté.

    • Novembre 26, 2018 à 12: 57

      Je porte un bouton Wikileaks sur ma veste. Peu de gens qui le remarquent ont la moindre idée de ce à quoi il fait référence. Quand j'essaie de l'expliquer, les gens ne s'intéressent même pas à l'un des phénomènes les plus importants de notre époque. C'est Noël, vous savez, il est temps d'aller au centre commercial et de lutter pour les prix les plus bas sur les produits produits en série.
      Au pays de la liberté….

  40. Novembre 25, 2018 à 20: 38

    Je ne peux pas croire que nous, des millions d’entre nous, soyons si impuissants.

    • Novembre 26, 2018 à 14: 02

      Peut-être que « nous » concentrons notre puissance sur la guerre des classes : accumulation de biens matériels dans une démonstration pathétique de supériorité par rapport aux autres ; le sensationnalisme fait la une des journaux : donner de l'argent aux fonds de secours pour ceux qui ont perdu leur maison ; ne vous en souciez pas de l'épidémie de sans-abri… les sans-abri ne peuvent pas « payer pour jouer », donc ils ne comptent pas. La concurrence, le catalyseur de l'entreprise capitaliste, est la seule arme à louer, sans jeu de mots, et elle se répercute depuis sa forme la plus extrême dans la création d'entités pour une guerre perpétuelle au nom de transactions commerciales lucratives, jusqu'au j'ai eu le mien. mentalité, allez vous faire foutre, qui règne dans la banlieue à travers le pays.

  41. marque
    Novembre 25, 2018 à 19: 21

    Les personnes qui révèlent des preuves de crimes de guerre américains sont jetées dans l’un des cachots de Haspel ou emprisonnées pendant des décennies si elles ont la chance de voir l’intérieur d’un tribunal fantoche américain. Ceux qui commettent des crimes de guerre sont récompensés et célébrés. C'est peut-être logique avec un directeur général qui est un fervent partisan de la torture. JA pourrait tout simplement disparaître dans le trou noir du Goulag américain composé de 44 nations, de camps de concentration et de chambres de torture. Ou bien il pourrait être « frappé », comme le préconisent le reptilien Pompeo et tant d’autres personnalités de l’establishment politique américain. « On va botter ce fils de pute », comme un petit truand de la mafia. Cela reflète en quelque sorte la nature essentiellement criminelle et terroriste du régime américain. Cela ne veut pas dire que rien de tout cela n’empêchera les personnes exceptionnelles et indispensables de monter sur leurs grands chevaux moraux et de donner de nobles sermons et de pieuses conférences au reste de l’humanité sur leurs manquements aux droits de l’homme. Les véritables victimes de tout cela sont les systèmes de « justice » hautement corrompus, politisés et désespérément compromis aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Suède. Les médias serviles découvriront bientôt à leurs dépens qu’il ne s’agit là que du bord d’un très long fossé.

  42. marque
    Novembre 25, 2018 à 19: 05

    JA aurait dû creuser un tunnel à la manière de Shawshank Redemption jusqu'à un bateau de pêche en attente ou à la manière du mur de Berlin sous la banquette arrière d'une voiture.
    Il y a quelques années, un dissident chinois du nom de Wei Wei, recherché pour des raisons fiscales, s'est réfugié à l'ambassade américaine et a été autorisé à partir pour l'Amérique. Il aurait été amusant d’écouter les hurlements d’indignation et d’indignation juste des grands médias si les Chinois avaient assiégé l’ambassade et refusé de le laisser partir, à la manière d’Assange.

    Plus à suivre.

  43. Ô Société
    Novembre 25, 2018 à 19: 00

    Merci!

  44. marque
    Novembre 25, 2018 à 18: 58

    Quelqu'un s'amuse avec ce site.
    J'ai essayé de poster quelque chose 4 fois et il continue d'être bloqué.

    Je vais réessayer.

  45. marque
    Novembre 25, 2018 à 18: 36

    Test.

    Je pense que ce site est piraté.
    Les commentaires semblent disparaître dans un trou noir.

  46. Lieu
    Novembre 25, 2018 à 16: 07

    C'est une bonne interview, d'autant plus que Hedges a donné à ses invités la possibilité de s'exprimer. Malheureusement, seule une minorité relative de personnes se rend compte qu’« il faut prêter attention » à Assange, qui est laissé à l’abandon au gré du vent.

    J'ai commencé à qualifier l'odieux Lenin Moreno de « le geôlier du Mordor » il y a quelques mois, lorsqu'il est devenu clair que son gouvernement était en train de transformer l'asile politique d'Assange en captivité politique. Aujourd’hui, grâce à Hedges et à des sites comme celui-ci, il est devenu évident que le gouvernement équatorien voyou impose délibérément et iniquement une existence onéreuse et tortueuse à Assange dans une tentative lâche et sadique de le forcer à abandonner son ancien sanctuaire.

    J’aimerais pouvoir être plus optimiste quant aux chances qu’Assange soit protégé, voire secouru, par un public vigilant et solidaire. En parlant de « sauvetage », je sympathise avec ceux qui proposent qu’une énorme foule de partisans d’Assange prenne d’assaut l’ambassade et fasse littéralement sortir Assange en contrebande – mais cela relève plus des films à succès que d’une option réaliste.

    Je regrette d’avoir choisi cette tangente aigre, mais je me sens obligé de mentionner que cette interview contribue à compenser un récent article étonnamment atroce de Hedges, « Sommes-nous sur le point de faire face à notre plus grave crise constitutionnelle ? Par principe, je ne fournirai pas de lien, mais il est facile à trouver si vous ne l'avez pas lu – lisez-le et pleurez.

    • Lois Gagnon
      Novembre 26, 2018 à 18: 41

      Cet article de Hedges était tellement hors de son caractère que je me demande dans quelle mesure il l’a écrit lui-même. Je pense qu'il a utilisé beaucoup de textes de Ralph Nader dans cet article, qu'il admire beaucoup tout comme moi, mais qui a également tendance à penser que notre gouvernement est transformable.

      J'espère vraiment que cette pièce était une aberration et que Hedges n'allait pas du côté de l'arche.

  47. Novembre 25, 2018 à 15: 55

    Magnifique, continuez à vous battre avec le courage dont vous avez fait preuve jusqu'à présent.

  48. Vieux hippie
    Novembre 25, 2018 à 14: 45

    La manière dont les grands médias attaquent Assange est pour le moins effrayante. Ils paieront un lourd tribut s’ils restent les bras croisés et laissent une sorte de précédent préparer le terrain pour de futures actions contre les journalistes en général. Ils doivent arrêter de blâmer le messager et écouter le message lui-même s’ils le peuvent, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent. Merci à Joe et Chris pour l'exposition sur ce grave problème.

  49. FG Sanford
    Novembre 25, 2018 à 11: 32

    La meilleure défense d'Assange contre le paragraphe C de l'article 793 réside dans une autre législation qui rend illégale l'utilisation de la classification pour cacher une activité illégale. Presque tout ce qu’il a exposé est de nature extrêmement criminelle. Dans l’état actuel de justice politisée à deux vitesses et de lois militarisées, il est peu probable qu’une telle vérité ait encore de l’importance, mais elle mérite d’être mentionnée. S’il y a quelque chose qui révèle de manière irréfutable le duopole d’un parti unique et la persécution criminelle d’Assange motivée par des programmes, c’est bien la joie bipartite avec laquelle Assange est poursuivi. Je me demande où sont ces journalistes de la « plus grande génération » comme Dan Rather qui a menti à propos du film de Zapruder, et Tom Brokaw, qui s'est retrouvé culpabilisé parce qu'il avait fait preuve d'une soumission insuffisante à son Royal Anus, Nancy Reagan ? Ils sont tous riches et confortablement retraités. Le journalisme pusillanime existe depuis au moins le 22 novembre 1963 et remonte sans doute à bien plus loin. Si les poursuites contre Assange sont autorisées à se poursuivre, tout journalisme dissident sera définitivement réduit au statut de « théorie du complot », et la tyrannie des élus sera institutionnalisée au sein du club corporatif restant des porte-parole approuvés. Mais la majorité des Américains, « terre de liberté et patrie des courageux », semblent en réalité applaudir à cela. C'est comme le dit HL Mencken : « La démocratie est la théorie selon laquelle les gens ordinaires savent ce qu'ils veulent et méritent de l'obtenir… bien et durement ». C’est comme je l’ai dit avant les élections de 2016 : les Américains vont devoir se faire vraiment, vraiment bien foutre avant de se réveiller. Cela dit, ils dorment toujours profondément.

    • Sam F.
      Novembre 25, 2018 à 15: 37

      Oui, le recours à des lois qui pénalisent ceux qui « utilisent la classification pour cacher des activités illégales » est une bonne solution. Joe Lauria semblait en savoir quelque chose dans l'interview. Assange est également un citoyen étranger qui n’a pas sciemment commis d’infraction à la loi de son pays d’origine ni au droit international. J'espère que parmi les défenseurs d'Assange figurent des avocats spécialisés aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais je conviens que notre système judiciaire à deux niveaux ignorera tout simplement la loi et les faits (niveau 1) ; ils ne se soucient pas du tout de mentir ouvertement à chaque étape du processus et d'ignorer les exigences les plus claires de la loi.

    • Lysias
      Novembre 26, 2018 à 17: 21

      Il a fallu 1945 pour réveiller les Allemands. Je crains qu’il en soit de même pour mes compatriotes américains.

  50. Anton Vodvarka
    Novembre 25, 2018 à 10: 35

    Un grand merci à vous, Joe Lauria et Chris Hedges, fidèles collègues de Julian Assange. Vive Assange !

  51. Bob Van Noy
    Novembre 25, 2018 à 10: 17

    Je n'ai jamais été aussi fier d'être un lecteur, partisan et commentateur de longue date de cette présence Web vraiment remarquable, créée par Robert Parry. De toute évidence, il aurait été fier de ce reportage et de ce journalisme international de très haute qualité. Merci à tous… Joe Lauria, super.

  52. Sauter Scott
    Novembre 25, 2018 à 09: 39

    Merci beaucoup pour cela. J’exhorte tout le monde à diffuser cette interview. Transmettez-le à votre famille et à vos amis. Nous devons faire grand bruit maintenant, pas seulement pour Julian, mais pour l’avenir de notre monde.

    • Nathan Mulcahy
      Novembre 25, 2018 à 18: 47

      La honte ne peut même pas commencer à décrire ce que nous devons tous ressentir compte tenu de la façon dont Assange est traité et de la façon dont le « reste du monde » continue de réagir.

      J'aimerais pouvoir diffuser cette nouvelle à grande échelle. Mais comment? La plupart des gens que je connais et avec lesquels je traite, y compris les membres de ma famille et mes amis, ne veulent rien avoir à faire avec la « sale » politique. En fait, j'ai perdu des amis à cause de mon point de vue politique. Maintenant, j'ai volontairement arrêté d'utiliser Facebook.

      Désormais, tout ce que je peux faire, c'est me tenir informé politiquement, par exemple via des sites Web comme celui-ci (et de nombreux autres excellents sites). Un peu triste.

      • Sauter Scott
        Novembre 26, 2018 à 09: 33

        C'est très triste. Moi aussi, j’ai perdu des amis qui ont reçu la « pilule bleue », et beaucoup d’autres se sont complètement retirés de la politique en raison d’un désespoir accablant. Je n’ai jamais fait confiance à Facebook, et même si j’ai été considéré comme « un peu étrange » pendant des années, j’en connais maintenant beaucoup d’autres qui l’ont complètement abandonné. C’est juste une autre façon pour eux de nous surveiller et de vendre encore plus de conneries.

        Je transmets toujours des informations comme celle-ci à un groupe restreint qui s'engage toujours et ne se laisse pas décourager, et j'espère qu'eux aussi connaissent des personnes qui sont encore joignables. Ne perdez pas espoir.

        « Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens réfléchis et engagés puisse changer le monde ; en fait, c’est la seule chose qui ait jamais existé. – Margaret Mead

        « L’arc de l’univers moral est long, mais il se penche vers la justice » – Martin Luther King Jr.

        Continuez à combattre Nathan, nous ne sommes pas seuls.

  53. mike k
    Novembre 25, 2018 à 08: 39

    Le tribunal fantoche du gouvernement mafieux américain rassemble ses fausses forces « légales », salivant en prévision d’Assange comme un morceau de choix pour son mauvais appétit. Leur « logique » est la suivante : « si nous disons que vous êtes coupable, alors vous êtes coupable ».

    « Les gens comme vous vivent toujours dans ce que nous appelons la communauté fondée sur la réalité. Vous croyez que des solutions émergent de votre étude judicieuse de la réalité perceptible. Ce n’est plus ainsi que le monde fonctionne réellement. Nous sommes désormais un empire et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité – judicieusement, comme vous le ferez – nous agirons à nouveau, créant d'autres nouvelles réalités, que vous pourrez également étudier, et c'est ainsi que les choses s'arrangeront. Nous sommes les acteurs de l’histoire, et vous, vous tous, devrez simplement étudier ce que nous faisons. (Karl Rove ?)

    • vinnieoh
      Novembre 26, 2018 à 14: 06

      Oui, les gens sont bouleversés maintenant, mais quand j'ai entendu Rove dire cela et que je les ai vu mettre en œuvre ce qu'ils avaient entièrement prévu auparavant, eh bien… la colère ne commence même pas à le décrire. Certaines personnes ne réalisent même pas que le jeu est terminé depuis au moins une décennie. J'ai regardé Rove et autres avec une admiration absolue devant leur maîtrise politique. Je suppose que cela aurait été comme si un Allemand consciencieux observait la montée d’Adolf Hitler.

      Ainsi, les armes nucléaires ont rendu impensable la guerre entre les grandes puissances, mais elles ont également rendu inattaquable la cabale vaste et profonde de l’empire américain. Faute de capacité d’annihilation mondiale, il était encore possible qu’un effort concerté pour vaincre les forces d’un axe maléfique (la Seconde Guerre mondiale) soit remplacé par un autre qui ne pouvait être vaincu sans une destruction mondiale. Ne fais pas d'erreur; les fanatiques au cœur de la domination américaine verraient l’humanité détruite avant d’abandonner le pouvoir.

  54. Sam F.
    Novembre 25, 2018 à 06: 47

    Très bien exprimé par Joe Lauria, Chris Hedges et Christina Assange.
    La corruption des médias, du système judiciaire et de l’exécutif américain est très claire.
    Cette affaire constitue un moment historique dans la disparition de l’ancienne démocratie américaine.
    Une histoire différente serait écrite par un sauvetage courageux d’Assange.
    Celui qui parviendra à un tel sauvetage sera enfin honoré par les États-Unis.

    • Meg
      Novembre 26, 2018 à 21: 41

      Je pensais depuis des mois que, dans un monde sain d’esprit, les Navy Seals l’auraient sauvé ! Hélas, comme vous le constatez, nous en sommes si loin !

  55. Pierre Lavelle
    Novembre 25, 2018 à 03: 19

    Deux hommes très courageux qui défendent un journaliste, qui défendent le journalisme. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de voix qui s'expriment !

  56. Novembre 25, 2018 à 00: 42

    Que Dieu bénisse et protège Julian Assange. Que Dieu le bénisse. Que Dieu le bénisse.

  57. Novembre 25, 2018 à 00: 18

    Merci merci merci… c'est totalement stupide de s'en prendre à Julian !!

  58. Révérend Dr James Jacob Showers, Jr.
    Novembre 24, 2018 à 23: 48

    Joyeux Thanksgiving en retard

    • Novembre 26, 2018 à 14: 59

      Vous voulez dire Thanksgiving… sans vraiment les remerciements parce que c'est juste un outil rhétorique pour enfoncer le couteau de l'hypocrisie. Comme l'indifférence du bon révérend Jessie Jackson envers les « salauds » de MOVE, mais son arrivée tardive à la résistance NODAPL pour soutenir la même philosophie tribale qu'il accusait MOVE de défendre.

      Wilson Goode, le « bon », bien habillé et civilisé maire afro-américain de Philadelphie lâche une bombe, littéralement (!), sur ses électeurs afro-américains sur Osage Avenue à West Philly pour leur adhésion à la culture et à la philosophie tribales africaines (païens !).

    • Novembre 26, 2018 à 15: 00

      Percée (1978-1994) – Philadelphie : la grande expérience

      https://www.youtube.com/watch?v=q02Qw4CbL0E

  59. Novembre 24, 2018 à 23: 25

    Nous devrions entrer à l'ambassade équatorienne, former un bouclier humain autour de lui et le sortir de là. C'est la seule chose humaine à faire. Et quand les flics nous tueront tous, le monde pourrait se réveiller.

    • Alexandre
      Novembre 25, 2018 à 22: 04

      Le monde est dans le coma et tous ceux qui y participeront ne seront peut-être pas tués, mais il leur sera extrêmement difficile de vivre par la suite ; cependant, d'ici peu, ce monde ne vaudra peut-être plus la peine d'y vivre, alors j'y suis. Quelques centaines de personnes le protègent. il se dirige vers un endroit sûr, il pourrait faire le travail, mais des milliers de personnes le feraient certainement ou arracheraient le masque de la force démoniaque qu'est devenue l'alliance USUK.

    • anon444
      Novembre 26, 2018 à 20: 49

      Il doit y avoir des dizaines de journalistes et d'organisations alternatives au Royaume-Uni qui connaissent de jeunes activistes capables de former le noyau d'une opération de sauvetage. Certains d’entre eux pourraient fournir un refuge, puis un transport peut-être temporaire vers la Russie, tandis que d’autres organiseraient une démonstration de masquage.

Les commentaires sont fermés.