Ellsberg déclare qu'Assange, en tant que journaliste, ne peut pas être jugé en vertu de la loi sur l'espionnage

Dans une interview accordée au rédacteur en chef de Consortium News, Joe Lauria, le lanceur d’alerte des Pentagon Papers, Daniel Ellsberg, affirme que la loi sur l’espionnage, en vertu de laquelle il a été inculpé, ne peut pas s’appliquer à Julian Assange parce qu’il est journaliste. 

S'exprimant lors d'une veillée en ligne pour Assange organisée par Unity4J.com, Ellsberg a déclaré à Lauria que la raison pour laquelle les dirigeants américains protègent leurs secrets et s’en prennent à Assange n’a rien à voir avec leur mantra de « sécurité nationale ». 

"Le but n'est pas de protéger la sécurité nationale, mais de protéger les fesses des personnes qui ont rédigé les directives" de documents classifiés, dont la plupart n'auraient jamais dû être classifiés, a déclaré Ellsberg. 

Ellsberg, 87 ans, a déclaré qu'en tant qu'éditeur et journaliste, la loi sur l'espionnage ne peut pas être appliquée à Assange, car elle n'aurait pas dû être appliquée à Ellsberg pour des activités autres que l'espionnage lorsqu'il a publié les papiers du Pentagone révélant que le gouvernement américain savait depuis longtemps qu'il s'agissait d'un acte criminel. perdu la guerre du Vietnam mais a continué à mentir au public américain. 

"Julian n'est pas un lanceur d'alerte en soi, mais un facilitateur de dénonciation", a déclaré Ellsberg, "... le fait est qu'en tant que journaliste, il ne peut pas être jugé équitablement en vertu de la loi sur l'espionnage."

En tant que personne qui n’a reçu que des documents classifiés et les a publiés, « il est essentiel que Julian Assange ne soit pas inculpé, condamné ou extradé vers les États-Unis », a déclaré Ellsberg. 

Vous pouvez regarder l’intégralité de l’interview de 38 minutes et 17 secondes ici :

49 commentaires pour “Ellsberg déclare qu'Assange, en tant que journaliste, ne peut pas être jugé en vertu de la loi sur l'espionnage »

  1. Septembre 8, 2018 à 10: 38

    oh Danial Ellsberg, merci d'avoir pris la parole, nous avons besoin que les gens se manifestent, Julian est plus du 4ème pouvoir que n'importe quel autre journaliste aujourd'hui. Il a dit au public ce que nous devons savoir, pour voir à travers notre gouvernement. t et l'État totalitaire, le gouvernement est impliqué dans la mise en place de,,,, Il s'agit d'un dépeuplement économique (frères Koch), Kissinger, surveillance NSA, CIA et. Al. l'organisation, la NSA, collecte des données, la CIA, effectue les actions désignées par les informations ci-dessus. La NSA vend toutes les données à des entités étrangères, quelles données,,???, quels étrangers ???? Cela implique-t-il une trahison par cet échange ????? La NSA se considère comme une entreprise plutôt que comme une partie du gouvernement. Elle a déclaré qu'elle ne voulait pas de surveillance du Congrès « à tout prix », selon les journaux Snowden, qu'est-ce que cela vous dit ? Ces connards veulent conquérir le monde et tuer autant d’entre nous qu’ils le souhaitent… tuer en toute impunité. Wellstone, Hastings, sont deux que je peux citer… Où en sont « leurs » enquêtes sur ces deux décès ? Désolé les gars mais la démocratie est en jeu et je dois m'exprimer... vous ne pouvez pas être au-dessus des lois. L'État de droit, personne n'est exempté, Kavanaugh ne doit pas être élu, il peut écrire la loi,,,pour ces gars d'un État totalitaire,,,, l'avortement est une distraction… pas le véritable événement, comme la convention constitutionnelle est une prise de contrôle. ils peuvent réécrire la constitution comme ils le souhaitent, c'est un coup d'État planifié… mais bien fait. Au fil des décennies… incroyable, nous devons lutter contre cela, nous le devons aussioooooo
    Cordialement, Barbara Guillette

  2. Nate
    Septembre 8, 2018 à 10: 04

    Julian a fait plus pour l’Amérique qu’Hillary Clinton. Hillary est une véritable criminelle. Elle avait des e-mails classifiés top secrets sur son serveur domestique ! Libérez Julien !

  3. Septembre 7, 2018 à 10: 15

    Quelle excellente explication! Merci.

  4. mrtmbrnmn
    Septembre 6, 2018 à 18: 03

    Je viens de regarder « Daniel Ellsberg : l’homme le plus dangereux d’Amérique ». Je me souviens bien de cette époque. Tu as été héroïque. Le New York Times a été héroïque. De même les autres journaux qui ont suivi. Quelle différence 4 décennies font ! Le New York Times et son média Coven font désormais preuve de mauvaise pratique du journalisme. Renverser vos actions héroïques et importantes. Il n’y a rien d’héroïque à être l’Amen Corner et les instruments de propagande d’un État profond menteur et complice, corrompu et illégal.

  5. William
    Septembre 6, 2018 à 17: 43

    Les États-Unis, mon pays, sont coupables de tant de crimes qu’il est difficile de savoir lequel s’attaquer en premier. La monstruosité dans laquelle la grande démocratie américaine s'est transformée ne peut être freinée ou modifiée tant que tous les blogs et sources d'information de toute sorte ne le reconnaîtront pas et ne le reconnaîtront pas.
    énonce clairement et sans ambiguïté le fait évident que les grands médias américains sont détenus ou contrôlés par des Juifs. Maintenant c'est
    assez simple et pourrait être vérifiée ou réfutée rapidement par tout journaliste compétent. Mais aucun journaliste compétent ne va évoquer seul une idée aussi farfelue, et il ne le peut pas non plus. Aucun média imprimé ou électronique majeur ne permettra jamais, jamais, une telle révélation de la vérité.
    arriver. Et cela, mes amis, est la vérité, la dure vérité. Et personne au-dessus du rang de caporal ne niera jamais cette vérité.
    Les puissants États-Unis, trahis par leur propre congrès, sont devenus de simples vassaux d’Israël, les auteurs des plus grandes et des plus réussies
    cinquième colonne de l'histoire du monde.

  6. Cristal Anne Mourad
    Septembre 6, 2018 à 17: 19

    Il y a beaucoup trop de secret au sein du gouvernement. Merci à Dieu pour Assault et ceux comme lui. Nous sommes un gouvernement PAR le peuple, pas des dictateurs ou des bureaucrates !

  7. Cache-toi derrière
    Septembre 6, 2018 à 11: 56

    Désolé, non !
    À ceux qui se trouvent hors des frontières des États-Unis, à qui et à quoi appartenez-vous ?
    Quelle citoyenneté détenez-vous et votre gouvernement est-il véritablement souverain ?
    Dans quelle mesure les dirigeants américains et vos propres dirigeants partagent-ils une influence sur l’intégration commune ?
    Votre pétrole et votre gaz naturel ne sont-ils pas soumis au pouvoir des pétrodollars ?
    Les États-Unis peuvent-ils exiger et bloquer les systèmes bancaires de vos pays, les paiements des pays, le gel des avoirs comme l’Iran, la Libye et d’autres pays ?
    Les États-Unis n'ont-ils pas extradé de vos pays des personnes qu'ils considèrent comme des criminels, tels que des criminels financiers (et n'oublions pas les pays qui ont aidé et participé à l'envoi d'Arabes vers un centre de torture), ou ont intenté des poursuites contre des banques qui n'avaient légalement enfreint aucune de vos lois ? ?
    Vos pays ont-ils de véritables lois sur la parole, les discours de haine et des restrictions en matière de sécurité de l'État, quant au contrôle de la sécurité de l'État sur les médias, comment il vous fera découvrir ce qu'ils ont restreint, car même ce qu'ils vous disent enfreint la sécurité de l'État.
    Les affaires de votre pays, même au détriment de sa propre population, n’arrêtent-elles pas automatiquement le commerce avec les pays sur lesquels les États-Unis imposent un embargo ?
    Vous êtes assis dans vos latrines parfumées, pendant que les dirigeants politiques et financiers de votre pays pensent que leur merde ne sent pas.
    L’État de droit, qu’est-ce que c’est que l’État de droit ? Les lois sont des restrictions, toute loi peut être votée contre des actions individuelles ou collectives, des limites à la parole¿¿¿¿,
    Ce ne sont pas les lois écrites qui comptent, c’est « l’Esprit de la Loi » qui doit primer !
    Si l’on ne peut pas comprendre ce concept, alors aucune limite n’est imposée à ceux qui rédigent les lois.

  8. Septembre 6, 2018 à 11: 09

    Au cours de la campagne d'attentats à la bombe de l'IRA en Irlande du Nord et en Grande-Bretagne continentale, qui a duré des années 1970 aux années 1990, les demandes d'extradition de terroristes connus vivant aux États-Unis et souhaitant leur renvoi au Royaume-Uni ont été âprement combattues devant les tribunaux américains pendant des années et ont été pour la plupart rejetées. . Certains de ces terroristes étaient recherchés pour meurtre. Comme Assange n’a assassiné personne ni commis de crime équivalant à un acte de terrorisme ou de trahison au Royaume-Uni, toute demande d’extradition du gouvernement américain pourrait être contre-productive, car elle entraînerait des poursuites judiciaires contre l’extradition, ce qui pourrait être très long. Cela pourrait même aboutir devant la Cour européenne des droits de l’homme.

    Pour le moment, Assange n’est recherché que pour avoir échappé à sa caution au Royaume-Uni et, comme il n’est pas citoyen britannique, les accusations de trahison ne s’appliquent pas. Il est inconcevable qu'un citoyen d'un autre pays puisse être accusé de trahison aux États-Unis, alors qu'il ne peut pas trahir un pays auquel il n'appartient pas, en tant que tel, et certainement pas lorsqu'il se trouve sur un sol étranger. En vertu du droit britannique, les États-Unis ne peuvent pas contourner le système juridique britannique et le gouvernement britannique ne peut pas non plus y parvenir.

    Les journalistes qui ont commis les « actes de trahison » aux États-Unis travaillaient pour le média qui a publié les informations de Wikileaks, le New York Times.

  9. James Odling
    Septembre 5, 2018 à 23: 31

    En savoir plus sur votre mention (environ la minute 14) selon laquelle KPFA n'est pas tous à bord pour défendre Julian, s'il vous plaît.

  10. Marc Perantoni
    Septembre 5, 2018 à 21: 52

    LOL!

  11. jsinton
    Septembre 5, 2018 à 20: 49

    Connerie! Cela dépend de ce qu'il a fait exactement, n'est-ce pas ? Les journalistes ont des limites légales, n'est-ce pas ? Puisque nous ne savons pas ce qu’il y a dans l’acte d’accusation scellé, nous ne savons encore rien. S'il vous plaît, ne vous accrochez pas aux pailles et attendez-vous à ce que je l'achète.

  12. mike k
    Septembre 5, 2018 à 19: 11

    L’État profond ne respecte aucune loi. La détention illégale d’Assange et de tant d’autres le prouve. S’ils vous considèrent comme un problème, ils ont sept façons de vous attraper à partir de dimanche.

  13. Septembre 5, 2018 à 19: 03

    Merci Dan d'avoir clarifié ce problème. Beaucoup à gauche tournaient le dos à Julian à propos du Russia Gate, ce qu’une véritable presse LIBRE devrait faire, sauf qu’elle appartient également à des entreprises.

  14. Septembre 5, 2018 à 17: 55

    Aujourd’hui, en septembre 2018, après la destruction totale de la Constitution américaine le 9 septembre, les États-Unis sont dirigés par une CIA anarchique qui fait adopter toutes les lois qu’elle veut.

    • SM de Kuyper
      Septembre 5, 2018 à 17: 56

      La CIA invente la loi à sa guise !

  15. Vera Gottlieb
    Septembre 5, 2018 à 14: 53

    Et depuis quand les États-Unis adhèrent-ils à des lois qui ne leur conviennent pas ???

  16. Andrea Tierney
    Septembre 5, 2018 à 14: 18

    J'ai écrit un e-mail au Syndicat national des journalistes de Londres. Ci-dessous son contenu. Je l'ai fait à 2 autres reprises au cours des 5 dernières années, mais je n'ai jamais reçu de réponse.

    Bonjour,
    Je voudrais vous faire connaître la position de principe de Daniel Ellsberg aux États-Unis, qui défend les droits de Julian Assange face à une très probable poursuite pour espionnage par les autorités américaines.

    https://consortiumnews.com/2018/09/05/ellsberg-says-assange-as-a-journalist-cant-be-tried-under-espionage-act/

    Le NUJ a le pouvoir d’inscrire Julian Assange dans son syndicat et de défendre son droit de publier et de protéger ses sources. Comme le dit Ellsberg, en tant que journaliste, Assange ne peut pas être jugé pour l’accusation d’espionnage inventée de toutes pièces.

    J'apprécierais votre réponse.
    Cordialement
    Andrea Tierney

  17. Septembre 5, 2018 à 12: 53

    Julian n'est pas vraiment un journaliste. Il n'a jamais travaillé pour aucun journal. Il est beaucoup plus réaliste de le voir comme un hacker qui a utilisé ses incroyables compétences en matière de hacking pour trouver un moyen permettant aux lanceurs d’alerte d’éviter le risque de divulgation de secrets. De ces « humbles débuts », il est devenu un activiste de renommée mondiale. Peut-être que les hackers sont avant tout des activistes. Ce que veulent les gouvernements, c'est son logiciel. Ils veulent pouvoir arrêter les fuites qui ont été si dévastatrices pour leurs projets militaires et politiques secrets et sournois. Mais le poursuivre en justice ne fera que faire de lui un martyr et il y en aura bien d’autres comme lui qui surgiront.

    • Râleur
      Septembre 5, 2018 à 15: 31

      Pirate; « une personne qui accède illégalement à des informations contenues dans un système informatique et, parfois, les altère » [Miriam Webster].
      À ma connaissance, Assange n’a jamais été accusé de piratage informatique. Assange a pris des informations piratées ou divulguées par d’autres et les a publiées. C'est l'acte d'un journaliste. Les moyens techniques par lesquels ces informations sont publiées ne déterminent pas si cette publication constitue ou non du journalisme. Il est ridicule, de nos jours, de suggérer qu'il faut travailler pour un journal pour être considéré comme un journaliste.

      • Septembre 7, 2018 à 15: 39

        Excellents points, Groucho, merci.

    • yl
      Septembre 5, 2018 à 15: 33

      Daniel Bon. Internet a changé ce paradigme. Il existe de nombreux excellents journalistes qui peuplent Internet
      qui ne travaillent pas pour les médias traditionnels et qui ne l'ont jamais fait.

    • Andrew Nichols
      Septembre 5, 2018 à 21: 15

      Mais le poursuivre en justice ne fera que faire de lui un martyr et il y en aura bien d’autres comme lui qui surgiront.

      C'est un véritable héros, mais ses poursuites enverront des vagues de terreur à quiconque, même vaguement enclin à rendre le service qu'il a rendu à l'humanité. Nous entrons dans une époque sombre où les grands médias et l’État profond ne cachent pas leur symbiose pour dissimuler les crimes contre l’humanité.

      Le manque de soutien des grands journaux est une lâcheté

    • Joe Wallace
      Septembre 7, 2018 à 11: 19

      Daniel Bon :

      Ray McGovern, l'un de nos journalistes les plus talentueux et les plus intègres, n'a jamais travaillé pour un journal.

  18. Septembre 5, 2018 à 10: 45

    Nous venons d’Uruguay, nous voulons faire pression sur notre gouvernement pour qu’il accorde l’asile à Assange, ou sur le gouvernement équatorien pour qu’il reconsidère sa position. Que pouvons-nous faire? Pouvez-vous nous donner des idées ?

    • y
      Septembre 5, 2018 à 14: 02

      Bonjour Fernando. Vous pouvez nous rejoindre ici : https://discordapp.com/invite/kNxnarn

      sur Twitter #Unity4J

      Communiqué de presse https://docs.google.com/viewer?url=https%3A%2F%2Funity4j.com%2Fsep1pr.pdf

    • T
      Septembre 6, 2018 à 10: 07

      > Nous venons d'Uruguay, nous voulons faire pression sur notre gouvernement pour qu'il accorde l'asile à Assange,

      Le vrai problème serait le suivant : comment peut-il se rendre de l’ambassade d’Équateur à Londres à l’Uruguay sans être kidnappé – oups, je veux dire « détenu », bien sûr – en cours de route ?

  19. RickD
    Septembre 5, 2018 à 08: 23

    Je suis perplexe devant l'apparente naïveté d'Ellsberg, je pense, comme il semble le faire dans cet article, que les lois sont impartiales, qu'elles sont appliquées de manière égale, ou que les lois sur les questions de renseignement le sont tout simplement.
    Je pense qu’un dicton ancien et non attribué l’exprime le mieux : « Le libre accès à l'information est l'oxygène de la démocratie ».
    Ainsi, les lois sont créées, non pas pour juger équitablement, mais pour protéger injustement.

    • Voler
      Septembre 5, 2018 à 11: 53

      Votre point de vue est totalement cynique, même s’il contient une part de vérité. Pourtant, je ne pense pas que quoi que ce soit de ce qu’Ellsberg a dit dans cette interview soit révélateur de naïveté. Compte tenu de son expérience de vie et de son intelligence gigantesque, il est peut-être l’une des personnes les moins naïves au monde.

  20. Dmitri Babich
    Septembre 5, 2018 à 05: 12

    Merci, Daniel Elsberg. C’est la raison pour laquelle je raconte à mes étudiants l’histoire de vos « Pentagon Papers » lorsque j’enseigne le journalisme international dans un lycée numéro 548 de Moscou. Pour moi, c’est un grand honneur – d’être connu et rappelé par des journalistes adolescents…

    • Litchfield
      Septembre 5, 2018 à 14: 19

      Bonjour Dmitri !

      Dobriy Den'. Je suis heureux de vous voir poster ici. J'apprécie beaucoup vos commentaires sur Cross Talk. Vous êtes toujours aussi minutieux, méthodique et bien préparé. Vous construisez vos analyses pièce par pièce avant de présenter vos conclusions. Peter Lavelle est souvent trop impatient pour vous écouter ! Maintenant que je sais quel est votre travail quotidien, je peux voir d'où vient votre approche.

  21. polistre
    Septembre 5, 2018 à 04: 51

    Les « lois » n’existent pas. Seul le pouvoir existe.

    Si Deepstate veut tenter de condamner Assange, il le fera. Si Deepstate ne veut pas tenter de condamner Assange, il ne le fera pas. Les « lois » sont une variable totalement hors de propos.

  22. Septembre 5, 2018 à 04: 19

    Croit-il sincèrement que l’État de droit s’applique toujours aux États-Unis ?

    Guantanamo ?

    Le Goulag torturé par la CIA ?

    Fraude électorale ?

    Des assassinats ?

    Des guerres néoconservatrices ?

    Si les gens au pouvoir veulent arrêter Assange, ils le feront.

    • Voler
      Septembre 5, 2018 à 12: 02

      Pensez-vous vraiment qu’Ellsberg ignore le système corrompu dans lequel nous vivons ? Ce serait absurde. Ce qu’il nous dit, c’est de continuer à lutter contre le système, comme lui et d’autres l’ont fait. Le système, en fin de compte, gagnera peut-être, mais au moins nous aurons mené le bon combat. La seule autre alternative est de se soumettre.

      • Septembre 5, 2018 à 12: 47

        Peut-être, mais quelle perte de souffle.

        Ellsberg a mené ses propres batailles il y a plusieurs décennies, et quel a été l’impact net ?

        L’Amérique est aujourd’hui pire que jamais.

        Plus malhonnête.

        Plus disposé à tuer à grande échelle par de multiples moyens.

        Plus menaçant pour les autres nations.

        Tout simplement plus agressif que je ne me souvienne jamais.

        Un système d’exécution extrajudiciaire à l’échelle industrielle, une version high-tech de ce que faisait l’ancienne junte argentine pour faire « disparaître » les gens. Et il opère jour et nuit sans aucune inquiétude de la part de l’Amérique. Nous avions des « Kill Lists » sur le bureau d'Obama. Trump ne s’en soucie même pas. La CIA décide du sort d’innocents dans des dizaines d’endroits.

        Le système politique est dans un chaos virtuel, et pas seulement à cause de Trump, même s’il n’a rien fait d’autre que d’y ajouter. Hillary Clinton a été prise en flagrant délit de tricherie pour l'investiture. Son mari a été surpris en train d'avoir une réunion secrète avec les dix AG. Le meurtre de l’agent de campagne qui était probablement à l’origine du matériel reste non résolu et largement ignoré.

        Assange a tout à fait raison de ne pas avoir confié son sort à l’Amérique, alors qu’il avait le choix, mais bien sûr, la bonne vieille Amérique travaille dur en secret pour qu’il n’ait plus le choix.

        • yl
          Septembre 5, 2018 à 14: 28

          John

          Un empire à l’agonie, et sans doute plus meurtrier. Johan Galtang a prédit sa fin en 2020. Il a également prédit à juste titre la fin de l’Union soviétique et de plusieurs autres régimes. Plusieurs vidéos sur Youtube.

          Également des discussions ici : http://peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=599

        • Mark Walker
          Septembre 5, 2018 à 17: 02

          M. Chuckman,

          « Ellsberg a mené ses propres batailles il y a des décennies, et quel a été l’impact net ?

          Donc, votre affirmation est la suivante : pas de risque/saga des Pentagon Papers, et les choses seraient les mêmes, voire meilleures ?

          Jusqu'à présent, nous avons conservé notre République pendant 230 ans. Comment les batailles d’Ellsberg n’ont-elles pas aidé à arriver aussi loin ? Il me semble qu’ils continuent d’aider, comme un phare du passé. Pour naviguer, il faut deux waypoints, dont l'un correspond à l'endroit d'où vous venez.

          « W » aurait été incroyablement heureux d'être notre roi, et la droite « Powell Memo » n'aurait été que de superbes conseillers. Nixon aurait été un roi tout à fait typique. Il croyait probablement qu’il méritait d’être le leader absolu de l’Amérique.

          À quel point une réunion malavisée qui commence à la vue du public dans un grand aéroport est-elle secrète ? Je suppose que nous savons très mal comment B. Clinton épelle l’optique. Pourquoi Sanders, un indépendant déclaré, s’est-il lancé dans les primaires démocrates et n’a-t-il pas réussi à s’engager en tant qu’acteur du parti aux fins de l’élection ? Il a eu l’effet d’un candidat tiers qui, historiquement, éloigne nos élections du vainqueur le plus probable.

          Votre dernier paragraphe est cependant parfait.

          • Ed
            Septembre 5, 2018 à 22: 27

            Je suis d'accord. La publication des Pentagon Papers a contribué à changer les mentalités concernant la guerre du Vietnam.

        • Voler
          Septembre 6, 2018 à 19: 58

          Oui vous avez raison. Ellsberg n’aurait jamais dû publier les Pentagon Papers, même s’ils ont donné un élan majeur au mouvement anti-guerre et ont retourné l’opinion publique contre la guerre. Quelle perte de temps et d'efforts. Imaginez combien de personnes supplémentaires nous aurions pu tuer sans cela.

    • Septembre 5, 2018 à 15: 34

      « Si les gens au pouvoir veulent arrêter Assange, ils le feront. »

      surtout si nous, les gens sans pouvoir sauf pour s’en plaindre, le leur permettons.

  23. John Wilson
    Septembre 5, 2018 à 04: 18

    L’État profond est celui qui veut le sang de Julian et a démontré à maintes reprises qu’il est au-dessus des lois. Quoi qu'il en soit, l'État profond n'a pas besoin d'utiliser l'acte de trahison, il peut le changer en piratant des ordinateurs, etc., seul ou de concert avec d'autres personnes aux États-Unis ou ailleurs. Une autre raison pour laquelle l'accusation de trahison n'est pas valable, c'est qu'il n'est pas un citoyen américain et qu'en tant que tel, il ne peut pas être coupable d'un acte de trahison. Citer la loi comme si elle avait une sorte de pouvoir, c'est comme essayer d'empêcher un éléphant de monter une rue à sens unique avec un tire-pois !! Les Américains veulent qu’Assange et les Britanniques soient les serviteurs des Américains et leurs co-conspirateurs, donc ils le livreront, qu’il y ait ou non une accusation viable contre lui.

    • Septembre 5, 2018 à 04: 23

      Bien dit.

      Quant à la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, regardez l’acte dégoûtant de Theresa May.

      Lancer des accusations contre les chefs de gouvernement sans offrir la moindre preuve de quoi que ce soit.

      Et cet homme honnête, Corbyn, est déchiré par une meute de loups en ce qui concerne le processus démocratique ou la nécessité de témoigner pour étayer des accusations ignobles.

      Il est dans un triste état.

      • John Wilson
        Septembre 5, 2018 à 05: 40

        Salut Chuckman : Il convient de rappeler que Trump aussi a toujours été fustigé sur tous les fronts dans les médias. Il a bénéficié d'une publicité constante dont les candidats de moindre importance ne pouvaient que rêver, mais il a remporté la présidence précisément grâce aux aboiements attentifs des médias. Corbyn pourrait encore bénéficier de cette chasse aux sorcières médiatique et le peuple britannique aime toujours les outsiders. Je pense que les conneries juives vont se retourner contre eux parce que la plupart des gens en Grande-Bretagne ne se soucient pas de la saga juive et d'Israël, ils sont bien plus préoccupés par les questions de pain et de beurre. J’espère que les médias continueront à dénigrer Corbyn et qu’il profitera de cette exposition pour marteler son propre message, tout comme l’a fait Trump.

        • Septembre 5, 2018 à 12: 50

          J'espère que tu as raison.

          Corbyn est un homme honnête en politique, ce qui n’est pas chose courante.

          Mais les attaques sont implacables et reçoivent de nombreux soutiens partiaux, notamment The Guardian, mais pas exclusivement.

      • Kieron
        Septembre 5, 2018 à 12: 50

        Bon point John. Le problème est simple. Theresa May se lèvera dans la maison et fera germer toutes sortes de détritus. Nous, qui suivons des sites d’information comme celui-ci, comprenons l’hypocrisie totale de la soi-disant politique étrangère de la Grande-Bretagne. Cependant, deux problèmes se posent : premièrement, les grands médias ne remettent jamais en question ces politiques ou déclarations avec une véritable orientation journalistique. Deuxièmement, le gouvernement sait que parce qu’on ne dit pas la vérité sur ce qui se passe réellement, le public trébuche dans une ignorance aveugle. Rien n’est donc fait. Le gouvernement peut faire ce qu'il veut. Ou du moins ce que leur disent les États-Unis.

    • Consortiumnews.com
      Septembre 5, 2018 à 04: 39

      La loi sur l’espionnage n’est pas la même chose qu’être accusé de trahison.

      • Don K.
        Septembre 5, 2018 à 13: 14

        Puisqu’il n’est pas citoyen américain, je pense qu’Assange ne peut pas être accusé de trahison par l’Amérique.
        Il pourrait être arrêté pour de nombreux crimes et détenu pendant des années sans procès, compte tenu du fonctionnement de notre système. Il pourrait même être emmené à Guantanamo.

      • Ed
        Septembre 5, 2018 à 22: 31

        Vrai. La loi sur l'espionnage permet de poursuivre des non-citoyens en vertu de la loi américaine. La plupart des accusations de trahison portées contre Julian Assange dont j’ai entendu parler proviennent de politiciens et d’experts ignorants.

    • C
      Septembre 5, 2018 à 09: 23

      Assange n’a piraté aucun ordinateur. Les informations qu’il a publiées ont été divulguées et non piratées. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne l’en accuseraient pas.

    • Litchfield
      Septembre 5, 2018 à 14: 24

      C'est très pénible pour moi de savoir que non seulement Julian a été torturé pendant six ans, mais que maintenant qu'il est totalement isolé, il ne peut AFAIK aucune idée du nombre de personnes à l'extérieur qui se trouvent dans son coin. C’est la condition existentielle pour laquelle Amnesty International a été créée : communiquer avec le prisonnier afin qu’il sache qu’il n’est pas seul et qu’il n’est pas oublié. J'espère que Julian a un moyen de savoir qu'il n'a pas été oublié.

      Les USA sont devenus terrifiants

Les commentaires sont fermés.