Pilger fustige les médias contre le silence d’Assange

Le cinéaste et journaliste d'investigation lauréat d'un Emmy Award, John Pilger, enlève les gants sur les tentatives continues visant à renverser WikiLeaks et à arrêter son éditeur fondateur, Julian Assange, dans cette interview avec Dennis Bernstein et Randy Credico.

Pilger parle de la détérioration de la santé d'Assange et des dangers physiques auxquels il est confronté pendant cette période de quasi-isolement. Pilger fustige également les médias occidentaux pour leur silence et leur position pro-gouvernementale sur la marginalisation et les poursuites potentielles contre Assange, même après avoir collaboré avec WikiLeaks et publié des articles d’actualité très médiatisés. L’interview fait partie d’une série radiophonique nationale continue – Assange : Compte à rebours vers la liberté. Pilger a été interviewé le 3 août 2018.

Par Dennis J. Bernstein et Randy Credico

DB: John, quelles sont les dernières nouvelles que nous savons sur la façon dont Julian Assange est traité et sur son état actuel ?

Jean Pilger : Son état de santé est à peu près le même, si je comprends bien. Il a besoin de soins médicaux, le genre de traitement que l’on ne reçoit qu’à l’hôpital. Mais il lui a été clairement fait comprendre que s'il tentait de se rendre à l'hôpital, il ne bénéficierait pas d'un passage gratuit et serait arrêté. Depuis son arrestation en 2010, Assange n’a été inculpé d’aucun crime. Son traitement équivaut à la persécution la plus sans précédent. Julian pourrait quitter l'ambassade si son propre gouvernement, celui de son pays natal, l'Australie, exerçait une pression diplomatique légitime au nom de son citoyen. Nous devons nous demander pourquoi cela ne s'est pas produit.

Mon propre sentiment est qu’il existe une grande collusion entre les gouvernements australien, britannique et américain, destinée à fermer complètement WikiLeaks et/ou à livrer Julian Assange aux Américains. Récemment, la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, s'est rendue avec de hauts responsables à Londres et à Washington et a évoqué toute la question de Julian. Mais ils l'ont soulevé d'une manière qui ne soutenait pas l'idée selon laquelle un gouvernement devrait représenter ses citoyens. Ces gens ont écouté les gouvernements les plus puissants. À Washington, ils ont rencontré M. Pompeo, qui a refusé catégoriquement de discuter d’Assange. Je pense qu'il y a une collusion qui équivaut à une tentative de conclure un accord avec Assange par lequel il pourrait être autorisé à revenir librement en Australie s'il ferme WikiLeaks. Je pense que c'est très, très probable.

Si je comprends bien Julian, c'est quelque chose qu'il n'envisagerait même pas. Mais cela pourrait être l’un des soi-disant « accords misérables » proposés à Assange. Des propos très étranges sont tenus par les hauts responsables de ces deux gouvernements. Le nouveau ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, Jeremy Hunt, a déclaré sarcastiquement que la police britannique offrirait à Julian « un accueil chaleureux » à sa sortie, lorsqu'il ferait face à de graves accusations. Là aucune accusation grave. Il n'a été accusé de rien.

Hunt faisait-il référence à un accord d’extradition déjà conclu avec les États-Unis ? Je ne sais pas. Mais c’est le milieu de la machination autour de quelqu’un qui a droit à la justice naturelle concernant sa liberté. En mettant de côté la liberté d’expression, la persécution de cet homme devrait horrifier tous les libres-penseurs. Si cela ne nous horrifie pas, alors nous avons renoncé à quelque chose de très précieux.

DB: Parmi ceux qui devraient être particulièrement horrifiés, il y a ceux d’entre nous qui appartiennent à la communauté journalistique. John, j'aimerais que vous expliquiez une fois de plus pourquoi Julian Assange est un journaliste si important, pourquoi tant d'institutions journalistiques ont collaboré avec lui sur la base des informations qu'il a fournies. Nous parlons d’un éditeur et journaliste qui a changé l’histoire.

Pilger et Assange à Londres 2011. (Photo : Oli Scarff/Getty Images (Europe)

JP: Rien dans ma carrière de journaliste n’a égalé la montée de WikiLeaks et son extraordinaire impact sur le journalisme. C'est probablement la seule organisation journalistique qui possède un dossier d'exactitude et d'authenticité à 100 % ! Toutes les révélations de WikiLeaks sont authentiques. Et cela a été fait « sans crainte ni faveur ». Même si l’on s’est concentré, par exemple, sur la publication des courriels d’Hillary Clinton/Podesta ou sur les journaux de guerre en Irak et en Afghanistan, WikiLeaks a publié des informations que les gens ont le droit de connaître dans tous les domaines. Il a publié environ 800,000 XNUMX documents en provenance de Russie, et maintenant WikiLeaks est accusé d'être un agent de la Russie !

Le journalisme de WikiLeaks a couvert un espace universel et c'est la première fois que cela se produit. En Tunisie, la publication des documents de WikiLeaks annonçait le printemps arabe. Les personnes à l’avant-garde du soulèvement en Tunisie attribuent à WikiLeaks le mérite de les avoir informés de ce que leur gouvernement répressif faisait dans leur dos. Au Venezuela, WikiLeaks a publié des câbles décrivant en détail comment les États-Unis envisageaient de renverser le gouvernement de Hugo Chavez. Une partie de ces informations a été publiée dans les grands médias, alors qu’il existait encore une collaboration avec WikiLeaks.

Les courriels Clinton/Podesta, qui semblent avoir suscité du ressentiment chez un certain nombre de personnes, ont été publiés dans le . Ces courriels ont montré le rôle étroit joué par Hillary Clinton et la Fondation Clinton dans le soutien au djihadisme extrême au Moyen-Orient. C’était une information très importante que les gens devaient connaître et comprendre. Ce faisant, WikiLeaks a rendu un service public extraordinaire, tout en se faisant des ennemis très sérieux.

Randy Credico : Les gens oublient parfois qu’en plus d’être journaliste, Julian Assange est un être humain. Vous le connaissez depuis longtemps. Pourriez-vous nous donner une idée du genre de personne qu’est Julian Assange ?

JP: Julian est une personne qui a beaucoup de principes. Il est très attaché au fondement moral de WikiLeaks. Lorsqu'il a créé WikiLeaks pour la première fois, il a écrit que l'idée même de transparence, honorant le droit des gens à savoir, était l'objectif central du site Web. Il le ressent très fortement. Toute tentative de conclure un accord avec Julian pour fermer WikiLeaks rencontrera sans aucun doute une résistance. En tant que personne, Julian est un homme extrêmement intéressant. Il est très bien lu. Il a étudié la physique. Il a un très bon sens de l'humour et j'ai souvent ri avec lui de situations que d'autres pourraient considérer comme trop sombres pour en discuter. Son humour noir fait partie de son kit de survie. De toute évidence, il est incroyablement résistant. Personnellement, je ne pourrais jamais supporter ce qu’il a vécu, surtout ces dernières années. Mais cela a un coût et sa santé continue de se détériorer. Ses proches sont extrêmement inquiets.

Turnbull : Sourd aux plaidoyers en faveur d’Assange.

Dans une lettre adressée au Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, le père de Julian, John Shipton, a écrit : « Je demande au Premier ministre de faire tout ce qui est en son pouvoir pour ramener Julian chez lui avant que la situation de Julian ne devienne une tragédie irréversible. » C'est pourquoi il s'agit d'un cas si urgent de justice envers un seul être humain ainsi que d'un cas de droit d'une organisation journalistique à fonctionner et à nos droit d’avoir les informations qu’il fournit. Il y a seulement sept ans, l'actuel Premier ministre a déclaré que lorsqu'un citoyen australien est menacé de cette manière, il devrait réagir. C'était Turnbull avant de devenir Premier ministre. Le gouvernement joue désormais son rôle habituel de cinquante et unième État des États-Unis. C'est une véritable honte.

RC: Qu’en est-il de Theresa May et du gouvernement britannique ? Subissent-ils des pressions de la part des États-Unis ou y a-t-il des raisons internes pour lesquelles ils veulent faire taire Julian Assange ?

JP: Tout se résume à la relation avec les États-Unis. L’Australie entretient une relation presque totalement servile avec l’Amérique, dans laquelle sa structure de sécurité nationale, une grande partie de sa vie universitaire et certainement une grande partie de ses médias sont intégrés au système américain. Ce n’est pas entièrement le cas en Grande-Bretagne. Depuis la perte de son empire après la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne s’est empressée de jouer un rôle secondaire par rapport à la nouvelle puissance impériale. Dans de nombreuses régions du monde, la Grande-Bretagne reste le plus grand investisseur privé. Mais il évolue au même rythme que les États-Unis sur une grande partie de sa politique étrangère. Il est intéressant de constater la corruption que produit ce type de relation. Des informations ont été publiées selon lesquelles le ministère public aurait tenté d'empêcher les Suédois d'abandonner les poursuites contre Julian pour de fausses accusations d'agression sexuelle. La pression était forte depuis Londres pour que cela continue.

Julian est également perçu comme défiant un système, ce qui n’est tout simplement pas acceptable. Il y a ici un véritable élément de vengeance. Le ministère public de la Couronne a maintenu cette affaire alors que, sans cela, le mandat d'arrêt européen lancé par les Suédois aurait été abandonné en 2013. Lorsque Julian s'est présenté à une audience de libération sous caution l'année dernière, ce fut une honte absolue. Le juge a décrit la situation de Julian comme s'il était en vacances prolongées. Ce qui n'est pas ressorti, c'est tout le conflit d'intérêts lors de cette audience. Le mari du juge est une figure importante de l'establishment de la sécurité nationale britannique qui a été nommé dans les documents de WikiLeaks. Parce qu’il n’existe aucun média sérieux examinant l’ensemble de la chasse aux sorcières de WikiLeaks, pratiquement rien de tout cela n’émerge.

DB: La presse institutionnelle a une responsabilité majeure si Julian Assange tombe, n’est-ce pas ?

JP: Comme vous le savez, Dennis, les gouvernements répondent aux pressions des puissants intérêts médiatiques. Cela arrive rarement, mais lorsque cela se produit, les gouvernements changent d’avis. Il n’y a eu aucune pression de la part des médias aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie ou à peu près ailleurs, sauf dans des programmes comme le vôtre en dehors du grand public. Vous avez absolument raison de dire que la responsabilité des journalistes dans ce qui est arrivé à Julian Assange et ce qui pourrait ce qui arrive à WikiLeaks est indéniable.

Je regardais ce matin un reportage de Media Lens en Grande-Bretagne décrivant comment la presse britannique a parlé de Julian Assange. Il décrit le tsunami de violences personnelles vindicatives qui ont été infligées à Julian par des journalistes de renom, dont beaucoup se revendiquent de références libérales. Le Guardian, qui se considérait autrefois comme le journal le plus éclairé du pays, a probablement été le pire. Les attaques frontales ne viennent pas des gouvernements mais des journalistes. J’ai récemment qualifié cela de « journalisme de Vichy », un terme qui s’applique désormais à une grande partie des médias grand public. Il collabore de la même manière que le gouvernement de Vichy en France a collaboré avec les nazis.

Il existait autrefois des espaces au sein du soi-disant courant dominant pour des discussions impartiales, pour l'expression de véritables griefs et injustices. Ces espaces ont été complètement fermés. Les attaques contre Julian Assange illustrent ce qui est arrivé aux médias dits libres en Occident. Je suis journaliste depuis très longtemps et j’ai toujours travaillé au sein du courant dominant, mais le journalisme que je vois aujourd’hui fait partie d’un establishment rapace et l’une de ses principales cibles est Julian Assange et WikiLeaks. C'est précisément parce que WikiLeaks produit le genre de journalisme qui l'ont devrait faire. WikiLeaks a en fait fait honte aux journalistes, ce qui pourrait contribuer à expliquer les abus profondément personnels dont il a été victime. WikiLeaks a révélé ce que les journalistes auraient dû révéler depuis longtemps.

DB: Même l'avocat du Il m'est arrivé de mentionner que si Julian Assange était poursuivi, le Horaires pourrait être poursuivi en vertu des mêmes lois.

JP: C’est possible, mais je ne crois pas que ce serait le cas, car le pouvoir respecte le pouvoir. Le fait partie de l'établissement. La différence avec WikiLeaks, c’est qu’il est extérieur à l’establishment et qu’il est véritablement indépendant.

DB: Quel serait votre plaidoyer le plus fort en faveur de Julian Assange ?

JP: C'est très simple. Il s’agit de justice. Dans un célèbre discours prononcé dans les années 1930 par le pasteur Martin Niemoller, il a déclaré que les nazis étaient d'abord venus pour les socialistes, mais il n'a pas pris la parole parce que cela ne le concernait pas. Ensuite, ils sont venus chercher des syndicalistes, mais il n'a pas parlé parce que cela ne le concernait pas. Il n'a pas parlé lorsqu'ils sont venus chercher les Juifs parce qu'il n'était pas juif. Et bien sûr, ils sont finalement venus le chercher. Ce n’est peut-être pas un parallèle précis, mais si on laisse Julian Assange sombrer littéralement, cela représente la conquête de nous tous. Cela signifie que nous sommes restés silencieux. Garder le silence a permis aux grandes atrocités de l’histoire de se produire. Si Julian est autorisé à être emmené dans un enfer ultra-maximum, ce sera une grande atrocité.

DB: Dans la bibliothèque, le silence est d'or. Dans le monde des droits de l’homme, le silence équivaut à un meurtre de masse. On dit qu’il ne faut pas crier au feu dans un théâtre bondé juste pour obtenir une réaction. Mais si tu connais le théâtre is en fait en feu et vous ne criez pas, ce qui se passe après est de votre responsabilité.

Dennis J. Bernstein est un animateur de « Flashpoints » sur le réseau radio Pacifica et l'auteur de Ed spécial: les voix d'une classe cachée. Vous pouvez accéder aux archives audio sur www.flashpoints.net. Vous pouvez contacter l'auteur au [email protected].

Randy Credico est un candidat politique américain éternel, comédien, animateur de radio, activiste et ancien directeur du William Moses Kunstler Fund for Racial Justice.

 

49 commentaires pour “Pilger fustige les médias contre le silence d’Assange »

  1. g wiltek
    Août 12, 2018 à 07: 50

    Nous nous comportons tous comme des moutons. 100000 XNUMX personnes dans les rues de Londres, marchant dans les rues pour libérer Assange.
    Combien allaient-ils en tirer avant de devoir le laisser partir ?

    Nous vivons à une époque antérieure à la révolution. Nous devrons encore nous battre pour notre liberté. Plus nous attendons, plus la bataille sera grande.
    Le résultat est pourtant donné. Les mondialistes seront éradiqués.
    Je suis surpris que Trump ne se soit pas prononcé sur ce sujet

  2. ORION
    Août 12, 2018 à 05: 21

    Laissez-vous inspirer par le débat Holberg avec Julian et Jon 2017 Norvège sur U Tube puis VIRAL

  3. Août 12, 2018 à 05: 06

    Événements 2
    mercredi 8/15 Dépôt gratuit sur la place Julian midi Sproul
    sam. 8/18 KPFA

    Réunion du conseil d'administration de la station locale KPFA
    Samedi 18 août 2018, 11h00 (heure du Pacifique)
    Centre pour personnes âgées de North Berkeley,
    1901 Hearst Ave., Berkeley, Californie 94709
    Accessible en fauteuil roulant
    Rapports à 12 heures,
    La mairie pour commentaires du public à 1h

    Chers trans, sœurs et frères défendent Julian Assange

    SPROUL PLAZA MERCREDI CONSTRUIRE UNE BASE POUR JULIAN (UC BERKLEY TABLE DAY) 15 AOÛT DE 12H À 2H AIDE LA TABLE DU PERSONNEL. ET ORGANISER D'AUTRES ÉVÉNEMENTS ET DÉPÔTS

    « Ne les laissez pas tuer ou discréditer et isoler le message 100 % vérité de Wekileaks et le courageux Messenger. Comme le dit ma chanson "ils ne changent jamais, ils nous abattent sans honte, c'est le même vieux jeu capitaliste"
    Tu peux aussi me citer

    « C’est bien pour la classe ouvrière de connaître les journaux de guerre en Irak…. c'est bien que la classe ouvrière soit au courant de la surveillance de leur ennemi la NSA… c'est bien qu'on ait montré à la classe ouvrière comment le FBI/CIA piratait leurs ordinateurs et perdait le contrôle de ces mêmes outils de piratage, documenté dans le rapport Vault 7 sur Wikileaks.
    La classe dirigeante la plus importante au niveau national, composée de capitalistes et d’impérialistes républicains et démocrates, est unie contre Assange et Wikileaks. Lorsque la classe ouvrière et ses alliés ne se battent pas pour la vérité, nous perdons tous. merci Orion « Ici les enfants »

    MANIFESTEZ AUSSI POUR ASSANGE AU KPFA 8/18 samedi

    Réunion du conseil d'administration de la station locale KPFA et hôtel de ville
    https://kpfa.org/event/kpfa-local-station-board-meeting-15/

  4. Magee Macnamara
    Août 11, 2018 à 20: 44

    Pourquoi Julian Assange ne poursuit-il pas le gouvernement britannique ? Il doit y avoir un aigle légal avec des balles.

  5. Boba
    Août 9, 2018 à 10: 35

    J'ai vraiment honte du monde dans lequel nous vivons. Qu'est-il arrivé au courage, à la dignité et à l'honnêteté humaine ?!
    Vérité?! Avec un grand métier de journaliste ? Disparu! Désespérez !
    Nous ne méritons tout simplement pas quelqu'un comme Julian Assange – il est l'homme d'une autre planète et d'une autre époque. Pas pour les lâches comme nous.
    Un grand respect pour John Pilger et j'espère que Julian aura suffisamment de force et de courage pour survivre à cette situation horrible et humiliante. Ensemble, nous devons faire quelque chose pour l'aider ! Ce faisant, nous ne nous contenterons pas seulement de l'aider, mais nous essaierons en même temps de sauver un peu de notre propre dignité, si nous en avons encore.

  6. Cette note
    Août 9, 2018 à 09: 21

    Comment les médias, CNN et MSNBC en particulier, continueront-ils d’exister si leurs exhortations hystériques s’avèrent fondées sur des mensonges ? Sont-ils tellement attachés à leur position, à l’exclusion de toute alternative, qu’ils risquent des fins catastrophiques si et quand leurs positions sont dévoilées ? En témoignent les récentes révélations sur Bruce Ohr, ainsi que de nombreux autres faits documentés, qu'ils ignorent. Est-ce le sort de ce qui était autrefois présenté comme une presse libre ? Tout le monde souffre dans de tels cas.

  7. mrtmbrnmn
    Août 8, 2018 à 18: 54

    À quelques honorables exceptions près (certaines d’entre elles apparaissent ici régulièrement), le mot approprié (quoique quelque peu archaïque) qui me vient à l’esprit pour caractériser la grande majorité des malversations journalistiques grand public d’aujourd’hui serait LICKSPITTLE.

  8. ff nerveux
    Août 8, 2018 à 15: 09

    merci Dennis Bernstein pour tout le travail de premier ordre que vous avez accompli.
    Je suis un auditeur régulier des « flashpoints » et un abonné à kpfa.
    Maintenir la pression…

  9. DH Fabien
    Août 8, 2018 à 10: 53

    Wikileaks contredit les affirmations d’une « ingérence russe » dans les élections américaines de 2016. Le fait qu’il n’y ait aucune preuve de l’implication ou de l’influence de la Russie dans ces élections n’a pas d’importance pour les loyalistes démocrates. Cela rend le soutien des « médias libéraux » à Assange faible et assez confus.

    • Réaliste
      Août 8, 2018 à 15: 46

      Les démocrates découvriront le jour des élections qu'ils auraient été bien mieux lotis en acceptant avec grâce la défaite inattendue d'Hillary plutôt que de lancer de fausses accusations, d'utiliser Poutine comme un bouc émissaire, de soulever une puanteur sans fin et de concentrer sans vergogne toute leur attention sur l'obtention du résultat. président démis de ses fonctions plutôt que de simplement faire valoir son programme politique. Le sénateur Schumer menace que la communauté du renseignement puisse riposter de six manières à partir de dimanche. Eh bien, les électeurs peuvent le faire d'environ 200 millions de fois, n'importe quel jour de la semaine. Je pense que c'est à peu près le nombre d'électeurs inscrits dans le pays.

      • Punkyboy
        Août 9, 2018 à 09: 38

        Bon commentaire mais, d’abord, nous devons avoir des personnes honorables pour qui voter. Qui sont-ils? Ils savent probablement que s’ils se manifestent, ils recevront le traitement HRC/DNC que Sanders a reçu. Nous continuerons d'être obligés de voter entre les pires et les « pires » candidats jusqu'à ce que la plupart des gens ne prennent plus la peine d'aller aux urnes. Je crois que lors des dernières élections, environ 46 % des électeurs inscrits sont restés chez eux. J'ai voté pour Sanders, puis Jill Stein, incapable de me résoudre à voter à nouveau pour un candidat qui ne reflétait pas mes valeurs. Je viens d’une lignée de démocrates, mais Obama a finalement retiré la balance de mes yeux. Je ne vois personne dans les coulisses ou à l’avant-garde qui puisse réparer les dommages que les deux parties ont causés à notre pays.

        • Melvin Keeney
          Août 11, 2018 à 02: 31

          Pareil ici

    • Rosemerry
      Août 8, 2018 à 16: 31

      Que sont réellement ces « médias libéraux » ?

      Le Guardian a été l’un des pires, utilisant les articles de Wikileaks pour augmenter sa diffusion, puis se retournant contre Assange et soutenant même une « biographie » vraiment méchante de David Leigh. Le NYT n’est bien sûr pas une surprise.

      • Réaliste
        Août 8, 2018 à 18: 41

        « Que sont réellement ces « médias libéraux » ?

        Eh bien, on dirait que vous les avez bien caractérisés : des hypocrites égoïstes.

      • Août 12, 2018 à 05: 17

        nous devons changer le nom trompeur des médias grand public MSM avec la description objectivement vraie « Médias impérialistes capitalistes » orion ps google mon t-shirt Quel genre de tarte ? Occupez !

  10. Août 8, 2018 à 09: 36

    Commentaire sur Assange, une suggestion

    Relier la presse d’aujourd’hui au journalisme tel qu’il était autrefois défini est inutile. Ceux qui travaillent dans ce qui étaient autrefois des organes de diffusion d'informations ne reçoivent désormais que des dictées à copier de la part de leurs propriétaires, qui sont en parfaite harmonie avec les États-nations actuels qu'ils contrôlent. Ceux d'entre nous qui ont la malchance de vivre dans des États dominés par la langue et la culture anglaises ou dans lesquels l'anglais est la deuxième langue et la langue des affaires ne peuvent plus compter sur la vérité de tout ce que nous dit cette partie dominante du monde. médias qui nous entourent. Le monde germanophone a subi cette indignité dans les années trente. Il n’y avait aucune opposition au sombre cauchemar de mensonges et de propagande de la Horde qui allait se produire. Les rares médias difficiles d’accès à la vérité dans les reportages auxquels nous pouvons accéder, comme celui-ci, mènent un effort d’arrière-garde pour maintenir vivante la flamme de l’honneur qu’est le journalisme. En ce qui concerne Assange, les médias nationaux sont ses ennemis jurés tout autant que les politiciens et dirigeants d’entreprises corrompus dont les principaux efforts dans la vie consistent à cacher leurs crimes à l’attention du public. C’est au « Peuple » de sauver Assange maintenant. S’il se rend aux États-Unis pour un procès-spectacle et une punition sans aucun effort de la part de ceux qu’il a servis si courageusement, nous sommes tous condamnés. Inonder les rues autour de l’ambassade n’est probablement pas la bonne chose à faire. Inonder les rues autour de la BBC ou du Guardian et occuper leurs bureaux pourrait aider. Mettez le nom d'un autre média ailleurs si l'on ne vit pas à Londres. Quelqu'un, faites quelque chose. J'assisterais à une manifestation contre n'importe quel média local silencieux à Montréal, où je vis.

    Michael Fish, Longueuil, Canada

  11. Farrokh Fathi
    Août 8, 2018 à 09: 21

    J'espère que plusieurs milliers de Julians grandiront comme les descendants de la magnifique plante à fleurs qu'il a été. Et j'espère que les gens se réveilleront. Spécialement les gens qui vivent aux (soi-disant) États-Unis d’Amérique.
    (De nos jours, je pense qu’il serait plus approprié de l’appeler « États-Unis d’Amérique ».)

  12. Août 8, 2018 à 08: 07

    Relier la presse d’aujourd’hui au journalisme tel qu’il était autrefois défini est inutile. Ceux qui travaillent dans ce qui étaient autrefois des organes de diffusion d'informations ne reçoivent désormais que des dictées à copier de la part de leurs propriétaires, qui sont en parfaite harmonie avec les États-nations actuels qu'ils contrôlent. Ceux d'entre nous qui ont la malchance de vivre dans des États dominés par la langue et la culture anglaises ou dans lesquels l'anglais est la deuxième langue et la langue des affaires ne peuvent plus compter sur la vérité de tout ce que nous dit cette partie dominante du monde. médias qui nous entourent. Le monde germanophone a subi cette indignité dans les années trente. Il n’y avait aucune opposition au sombre cauchemar de mensonges et de propagande de la Horde qui allait se produire. Les rares médias difficiles d’accès à la vérité dans les reportages auxquels nous pouvons accéder, comme celui-ci, mènent un effort d’arrière-garde pour maintenir vivante la flamme de l’honneur qu’est le journalisme. En ce qui concerne Assange, les médias nationaux sont ses ennemis jurés tout autant que les politiciens et dirigeants d’entreprises corrompus dont les principaux efforts dans la vie consistent à cacher leurs crimes à l’attention du public. C’est au « Peuple » de sauver Assange maintenant. S’il se rend aux États-Unis pour un procès-spectacle et une punition sans aucun effort de la part de ceux qu’il a servis si courageusement, nous sommes tous condamnés. Inonder les rues autour de l’ambassade n’est probablement pas la bonne chose à faire. Inonder les rues autour de la BBC ou du Guardian et occuper leurs bureaux pourrait aider. Mettez le nom d'un autre média ailleurs si l'on ne vit pas à Londres. Quelqu'un, faites quelque chose. J'assisterais à une manifestation contre n'importe quel média local silencieux à Montréal, où je vis.
    Michael Fish, Longueuil, Canada

  13. Monsieur C.
    Août 8, 2018 à 00: 01

    La plupart conviendraient qu’il faut faire quelque chose et qu’ils n’ont absolument aucune idée de ce qu’ils peuvent faire. Chaque jour, je lis des articles soulignant la tyrannie et j’aimerais que quelqu’un écrive un article sur ce que nous faisons pour l’empêcher.

    • évolution en arrière
      Août 8, 2018 à 00: 28

      M. C. – Joe Tedesky a fait un lien (ci-dessous) vers un excellent article de Paul Craig Roberts dans lequel il déclare que des sociétés comme Apple, Google, Youtube (qui appartient à Google), Twitter, Facebook commencent toutes à censurer les discours alternatifs.

      "Que pouvons-nous faire? N'achetez jamais un autre produit Apple. Désert Youtube, Facebook, Twitter, Spotify. Mettez fin à tous les comptes de messagerie Google et n'utilisez jamais de moteur de recherche Google. Ces sociétés sont des sociétés nazies de la Gestapo. Ils méritent notre condamnation. Ces sociétés méprisables devraient être nationalisées, abolies ou arrêtées pour avoir contribué au complot visant à renverser le président des États-Unis.

      Ce sont les agents du mal.

      Il existe des portails alternatifs. Tournez-vous vers eux et soutenez ceux qui refusent de censurer la liberté d’expression. Espérons que les actions antidémocratiques de Facebook, Twitter et autres détruiront leur modèle économique et que leur place sera prise par de nouvelles entreprises qui respectent la protection de la liberté d'expression par la Constitution.

      Les Américains sont-ils si stupides qu’ils ne voient pas ce qui se passe sous leurs yeux ? Notre élite dirigeante a des programmes qu’elle ne peut pas défendre. Des gens comme Alex Jones dénoncent ces agendas. L’élite dirigeante doit mettre un terme à cette exposition, c’est pourquoi elle dénature et diabolise Alex Jones. Ceux qui ont subi un lavage de cerveau dans la politique identitaire et dans la presse médiatique sont manipulés et utilisés pour lancer une campagne contre Alex Jones, tout comme ils ont été utilisés contre le président Trump, Julian Assange, Snowden et bien d’autres. En effet, PropOrNot a été utilisé contre 200 sites Internet indépendants d’esprit.

      Une fois qu’ils auront obtenu Alex, dont ils ont fait une cible, ils feront de nous le reste d’entre nous une cible, et toute vérité disparaîtra de l’ensemble du monde occidental. En effet, la vérité est peu présente dans le monde occidental actuel. Les élites dirigeantes ne s’intéressent pas à la vérité. […]

      La presse écrite et télévisée ont déjà licencié tous les vrais journalistes, comme Robert Perry, Chris Hedges et Sy Hersh. Maintenant qu'Alex Jones est chassé d'Internet, la détermination de l'élite à contrôler toutes les explications se répandra sur Internet jusqu'à ce que tous ceux qui disent la vérité soient fermés. C'est juste une question de temps.

      En effet, la censure s'étend rapidement. Twitter a désormais interdit la présence de Scott Horton, directeur éditorial d'antiwar.com, et de Daniel McAdams, directeur de l'Institut libertaire Ron Raul. https://www.zerohedge.com/news/2018-08-07/crackdown-continues-twitter-suspends-libertarian-accounts-including-ron-paul Tommy Robinson a vu sa page Instagram supprimée. https://www.rt.com/uk/435312-tommy-robinson-instagram-ban/ Peter Van Buren, ancien responsable du Département d'État, a été banni de Twitter, apparemment parce qu'il nous a dit que les responsables gouvernementaux nous mentaient.»

      Nous ne sommes peut-être pas d’accord avec tout ce que représente Alex Jones, mais nous pouvons sûrement convenir qu’il devrait pouvoir parler et ne pas être censuré. Faites ce que suggère Paul Craig Roberts : arrêtez d'utiliser Google, n'achetez rien chez Apple, boycottez Twitter. Frappez-les en retour.

      • Monsieur C.
        Août 10, 2018 à 05: 00

        Bonne chance, mais cela ne servira à rien car ils ne le font pas pour l’argent.
        Ma question demeure car si c'est la seule réponse, eh bien c'est tout.

    • Farrokh Fathi
      Août 8, 2018 à 09: 33

      Je suis d'accord et je pose toujours la même question. En mettant l’accent sur « pacifiquement » ou « de manière civilisée ».
      Le monde dans lequel nous vivons est triste et déprimant. Et parfois presque totalement sombre et plein de désespoir. Quelques-uns, comme John Pilger, apportent de la lumière, de l’espoir et un soutien moral – mais il faut bien plus que cela.

      Il y a des moments où je ressens le besoin d'abandonner tous les débats politiques pour me concentrer sur des conceptions fausses vieilles de milliers d'années : des mots et leurs véritables significations, des réglementations qui contredisent notre nature (provoquant des conflits internes à chaque individu, puis entre individus et sociétés, comme le résultat). Mais qu'est ce que je sais? Je ne suis qu'un vieil homme simple avec un cerveau lent, un peu de bon sens et une ferme croyance en l'amour et l'équité pour « tous ».

      • Maggie Meehan
        Août 11, 2018 à 17: 59

        Thank you.

  14. Août 7, 2018 à 21: 44

    Tout « leader » politique ou « journaliste » sur Terre qui n’exige pas la liberté totale et immédiate de Julian Assange est un lâche sans courage et moralement en faillite.

    • Tom Kath
      Août 8, 2018 à 00: 59

      Absolument Jerry ! Quelqu'un d'autre ici a demandé « Que pouvons-nous faire ? », j'ajouterais donc que votre déclaration s'applique non seulement aux dirigeants et aux journalistes, mais à nous tous. Finalement, la vérité doit prévaloir.

      • Ronnie Mitchell
        Août 8, 2018 à 14: 40

        Une chose que je vois que les gens peuvent faire est de traquer activement les sites dits « progressistes », par exemple Democracy Now ! a un énorme public et ils restent muets à ce sujet, mais je pense qu'une énorme vague d'appels, d'e-mails et une GRANDE présence physique dans leur studio de diffusion à New York sont nécessaires.
        CELA attirera leur attention et peut-être les embarrassera en les obligeant à parler du sort de Julian et de la menace qui pèse sur la liberté de la presse, ce dont ils feraient mieux de s'inquiéter pour eux-mêmes, car ils n'auront pas la protection que le NY Times ou le Wapo ont avec la publication de informations de Wikileaks.

        • RnM
          Août 8, 2018 à 16: 54

          J’ai abandonné Democracy Now après la honte post-électorale de 2016 perpétrée par le HRC. Amy Goodman a avalé son hameçon, sa ligne et son plomb. Quelle profonde déception ! Surtout après que DN ait été presque seul à dénoncer la trahison par Obama du droit des manifestants du Dakota Pipeline à être entendus et à ne pas être entendus.

  15. Où est notre Teddy
    Août 7, 2018 à 18: 06

    à ceux qui s’imaginent être les dirigeants de la Terre :

    Le monde est comme un manège dans un parc d'attractions, et quand vous choisissez d'y aller, vous pensez que c'est réel, car c'est à quel point notre esprit est puissant. Et le trajet monte et descend et tourne et tourne ; il y a des sensations fortes et des frissons et c'est très coloré et c'est très bruyant et c'est amusant… pendant un moment. Certaines personnes font du manège depuis longtemps et commencent à se demander : « Est-ce réel ou est-ce juste un manège ? Et d'autres personnes s'en sont souvenues, et elles reviennent vers nous, et elles disent : « Hé – ne vous inquiétez pas, n'ayez pas peur – JAMAIS – parce que… ce n'est qu'un tour. Et nous… TUONS ces gens. « Tais-le ! Nous avons beaucoup investi dans cette balade – SHUT HIM UP ! Regardez mes rides d'inquiétude ! Regardez mon gros compte bancaire et ma famille ! Cela DOIT juste être réel ! » C'est juste un tour. Et on tue toujours ces gentils qui essaient de nous dire ça, tu as déjà remarqué ça ? Et laissez les démons se déchaîner. Mais ça n'a pas d'importance parce que… c'est juste un tour. Et nous pouvons le changer à tout moment. C'est seulement un choix. Aucun effort, aucun travail, aucun emploi, aucune économie d'argent. Un choix, en ce moment, entre la peur et l'amour. Les yeux de la peur veulent que vous mettiez de plus grandes serrures sur votre porte, que vous achetiez des armes, que vous vous enfermiez. Les yeux de l’amour, au contraire, nous voient tous comme un seul. Voici ce que nous pouvons faire pour changer le monde, dès maintenant, pour le rendre meilleur : prendre tout cet argent que nous dépensons chaque année en armes et en défense et le dépenser à la place pour nourrir, habiller et éduquer les pauvres du monde, ce qui serait pour beaucoup plusieurs fois – pas un seul être humain exclu – et nous pourrions explorer l’espace, ensemble, à la fois intérieur et extérieur, pour toujours, en paix.

  16. Réaliste
    Août 7, 2018 à 17: 56

    « DB : Même l’avocat du New York Times a mentionné que si Julian Assange était poursuivi, le Times pourrait être poursuivi en vertu des mêmes lois.

    JP : C'est possible, mais je ne crois pas que ce serait le cas, car le pouvoir respecte le pouvoir. Le New York Times fait partie de l'establishment. La différence avec WikiLeaks, c’est qu’il est en dehors de l’establishment et qu’il est véritablement indépendant.»

    C’est là le nœud du problème. L’Empire est devenu si vaste, si omniprésent et si puissant qu’il a l’intention d’assimiler et de contrôler chaque rassemblement et activité humaine sur la planète. Il est en train d’avaler et de digérer chaque morceau de l’Europe dans cette monstruosité qu’il appelle l’OTAN. L’Anglosphère, qu’elle appelle les Five Eyes, a été totalement cooptée pendant de nombreuses décennies, peut-être pendant la majeure partie du 20e et tout le 21e siècle. L’Amérique latine a daigné coloniser de facto, apparemment en la « protégeant » contre les « influences extérieures » via la doctrine Monroe dès le XIXe siècle. Les colonies européennes les plus reculées d'Afrique, d'Asie et des îles du Pacifique, désormais ciblées pour être réintégrées dans le nouvel Empire, ont été subrepticement détruites d'une manière inconnue du « monde civilisé », car rien de tout cela n'est rapporté dans les médias.

    Les médias de masse sont eux-mêmes une fonction essentielle de la capacité de l'Empire à projeter sa puissance, tout comme son armée, ses institutions financières, son réseau d'ONG, ses grands spectacles de marionnettes internationaux donnés à des noms comme l'ONU, l'UE, l'OTAN, etc. son réseau mondial d'espions au sein de la CIA, de la NSA et probablement une multitude d'opérations dont personne dans le monde entier ne sait rien. Les seules sociétés humaines laissées en dehors du champ de l’hégémonie de l’Empire sont désormais réduites à celles de la Russie, de la Chine, de l’Inde et de l’Iran. Même la Serbie, qu'elle a méthodiquement détruite, est tellement intimidée qu'elle implore l'Anschluß auprès des clubs locaux de l'Empire en Europe. Le Vietnam recherche désormais avec impatience des relations commerciales avec l’Empire. Et l’Empire pense qu’il peut dicter à la Chine qui gouverne les provinces chinoises, comme Formose (alias Taiwan), qui existent depuis bien plus longtemps que les États-Unis. Des pays intransigeants comme l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et le Yémen ont récemment été complètement détruits et sont destinés à être un jour pleinement digérés dans la gueule de l’Empire. Idem pour une douzaine d'autres cibles, comme la Somalie, le Soudan, la Géorgie et l'Ukraine, dont on entend parler, lorsqu'elles sont avantageuses pour l'Empire, de manière sporadique et tout à fait spécieuse dans les médias contrôlés.

    Comme les Borgs, l’Empire a bien l’intention d’assimiler toutes les nations souveraines de la planète, y compris les quatre principaux résistants que nous venons de mentionner. Pour ce faire, il a utilisé les médias mondiaux, qu’il contrôle massivement, pour construire une fausse matrice de tromperie qui a été si largement diffusée que la plupart des personnes qu’elle cible n’ont aucune idée qu’elle ne correspond pas du tout à la réalité. Il est utilisé pour créer les « nouvelles réalités » dont Karl Rove a promis que le monde serait fourni pour l’étonner et le contrôler. Wikileaks, Julian Assange et le reste des médias « indépendants » ou « alternatifs », comme ce blog que vous êtes en train de lire, sont comme les quelques dernières cellules de résistance à l’Empire dans un monde déjà coopté. Ils sont comme la Russie ou l’Iran qui tentent de s’imposer contre le tissu massif de mensonges et de force brutale projeté par l’Empire. Ils sont impitoyablement attaqués, à travers des mensonges, des complots, des actions en justice et des actes d’intimidation non déguisés, comme la récente fermeture d’entités comme Info Wars et Alex Jones sur des médias tels que You Tube, Facebook et Twitter. Même un moteur de recherche comme Google fonctionne selon des algorithmes qui biaisent les informations qui vous sont fournies pour améliorer la position de l'Empire et nuire à ses cibles restantes, qu'il s'agisse de nations ou d'organisations.

    Il n’est donc pas surprenant que l’ensemble des grands médias marchent au même rythme, s’efforçant de détruire l’homme (Julian Assange) qu’ils DEVRAIENT essayer d’imiter, si leur mission est réellement de rechercher, d’apprendre et de divulguer la VÉRITÉ. Sa vérité menace l’Empire, dans une certaine mesure ; et tel un animal acculé, l’Empire frappe cette menace en utilisant tous les moyens à sa disposition, y compris les médias de masse qu’il s’est organiquement greffés sur lui-même comme un ensemble de griffes ou de serres sanglantes. Pensez à ce média non pas tant comme un chien de poche de l'Empire (et quels que soient les êtres maléfiques qui le manipulent dans les coulisses – Erebus lui-même peut-être ?) mais plutôt comme Cerbère, le canidé à trois têtes dont le travail est de nous garder tous détenus. dans Hadès.

    • Joe Tedesky
      Août 7, 2018 à 22: 50

      Réaliste, votre belle évaluation m'a fait penser à la façon dont cette semaine même notre MSM rend compte de la piste de Manafort, et où que ce soit, Don Jr n'était pas censé être, et pourquoi il le faisait ou ne le faisait pas. Pourtant, notre liberté d’expression est considérablement réduite avec la censure de Ron Paul, sans oublier Alex Jones. Seulement deux sites parlant librement, au début d’une purge gouvernementale de toutes les sources d’information alternatives, voilà ce qui est préempté par notre MSM peu fiable. Rien à voir ici, comme on dit. Entre la censure des films et de certains livres, nous sommes désormais carrément à l'intérieur du 4e Reich. Pendant ce temps, les Américains étaient distraits par le spectacle du Russia Gate.

      • Joe Tedesky
        Août 7, 2018 à 23: 11
      • Réaliste
        Août 8, 2018 à 00: 29

        Oui, Joe, j'avais bien l'intention de mentionner Ron Paul comme exemple de la censure flagrante actuellement en cours, mais j'ai juste oublié de le mettre. Tout ce que je tape est un flux de conscience et cela vient de s'échapper du flux. En fait, le ressentiment envers Ron Paul est encore plus grave dans la mesure où il était un élu très respecté et très suivi qui, comme Bernie Sanders, était sur le point d'être élu à la présidence. Comme Sanders, il a été mis dans des sacs de sable par son propre parti. Aujourd’hui, il est « disparu » par les médias corrompus.

    • évolution en arrière
      Août 8, 2018 à 00: 52

      Réaliste – des mots merveilleux. « L’Empire est devenu si vaste, si omniprésent et si puissant qu’il a l’intention d’assimiler et de contrôler chaque rassemblement et activité humaine sur la planète. » Malheureusement, vous avez raison. Nous devons lutter contre eux, contre le mondialisme, contre la censure de la liberté d’expression, contre l’utilisation par les élites d’organisations supranationales qui outrepassent la souveraineté et contre la détention illégale de bonnes personnes comme Julian Assange.

      Je me demande : ne pensez-vous pas qu’ils se seraient déjà tournés vers Assange s’ils pensaient pouvoir s’en sortir sans problème ? Peut-être qu'ils n'osent pas ? Je me demandais juste.

    • RnM
      Août 8, 2018 à 17: 14

      L’Empire est extrêmement étendu et totalement dépendant du réseau d’infrastructures dépendant du pétrole. Rien de tout cela ne peut être maintenu sans le pétrole, le raffinage du brut et le fragile réseau électrique. Elle est condamnée par la deuxième loi de la thermodynamique.
      Je suis partagé entre une sorte de vision de bande dessinée, où j'espère qu'une légion de super-héros (Julian peut être compté parmi eux) viendra sauver l'humanité, et un simple désir petit-bourgeois de tout faire disparaître, et que le monde d'Ozzy et Harriet de ma jeunesse dans les années cinquante soit de retour. Eh bien, pas vraiment ce dernier.
      Nous devons reconnaître quelqu’un qui pourrait être sur le point d’émerger comme un nouveau leader véritablement moral à la Franklin, Thomas Paine ou Lincoln. Mais la contamination par l’hystérie russe constitue à mon avis une disqualification catégorique.

      • Réaliste
        Août 9, 2018 à 02: 09

        « Rien de tout cela ne peut être maintenu sans le pétrole, le raffinage du brut et le fragile réseau électrique. Elle est condamnée par la deuxième loi de la thermodynamique.

        Je suis heureux que vous ayez souligné ce point essentiel dont la plupart des gens, étant scientifiquement analphabètes, ignorent totalement. Si j'étais le responsable, je développerais non seulement autant de sources d'énergie alternatives (pas seulement éolienne, solaire, géothermique et hydroélectrique, mais aussi des centrales électriques au thorium, ça vous dit ? La fusion a semblé insaisissable toute ma vie.) que possible en prévision de le jour où les combustibles fossiles s'épuiseront dans notre monde fini (que le changement climatique incontrôlé dû aux gaz à effet de serre accumulés se produise ou non), mais je renforcerais le réseau contre un événement EMP naturel ou anthropique et stockerais des transformateurs EHV à gros noyau de secours si le La catastrophe susmentionnée se produit et la société ne peut tout simplement plus les construire à partir de zéro sans l’infrastructure industrielle requise. Mais même nos penseurs rationnels les plus cool et les plus calculateurs en position de pouvoir sont constamment obligés de reporter jusqu’à mañana tout projet à si grande échelle. Ceux qui ont le pouvoir et les ressources préfèrent investir dans la spéculation financière plutôt que dans les assurances. C'est pourquoi les empires naissent et s'effondrent inévitablement.

    • Quête Maxwell
      Août 8, 2018 à 21: 48

      Réaliste, quelle belle synthèse du monde « réel » en contraste avec le monde « onirique » présenté par les grands médias. Si seulement nous pouvions voir les nuages ​​avec un antidote qui réveillerait les masses, mais alors les asiles seraient remplis de Russiagaters avec des crises psychotiques induites par la vérité.

      Je suis d'accord avec RnM, dans la mesure où cet Empire s'est trop étendu, comme le font tous les empires. De mon point de vue, il semble que la cohésion soit assurée par l’impression monétaire, la propagande et la coercition militaire, qui vacillent toutes comme une toupie sur le point de s’effondrer. Mes questions sont les suivantes : à quel point l’implosion sera-t-elle dévastatrice, qui prendra le contrôle de ce qui restera après, et s’agira-t-il du fascisme ou du socialisme ? En supposant, bien sûr, qu'une soucoupe volante n'atterrisse pas à Central Park, libérant un robot policier géant nommé Gort avant TSHTF.

      • Réaliste
        Août 9, 2018 à 02: 22

        Tout rebond sera déterminé par l’ampleur de l’effondrement. Celui qui prendra le contrôle sera déterminé par les élites qui maintiendront le plus efficacement leurs ressources et leurs bases politiques. Si l’effondrement est précipité et le pouvoir largement fragmenté, comme cela s’est produit en Europe après la chute de Rome, l’humanité devra probablement s’attendre à une très longue période sombre. De plus, si l’âge des ténèbres est particulièrement long, les ressources pourraient s’épuiser de manière critique avant que la volonté politique de réunification n’émerge, nous ramenant à un état de chaos indéfini, ressemblant peut-être même à la préhistoire. C’est pourquoi nous devrions espérer un atterrissage en douceur lorsque notre civilisation actuelle finira par s’effondrer.

  17. oncle tungstène
    Août 7, 2018 à 17: 19

    Merci John Pilger, toujours honnête toujours respecté. Journalisme de Vichy – génial ! Vive Julian Assange.

  18. mike k
    Août 7, 2018 à 17: 00

    Toute personne aimant la vérité est profondément offensée et menacée par la croissance rapide d’un monde de 1984 qui nous entoure. Nous devons profiter des opportunités qui existent encore pour sensibiliser le plus grand nombre possible au grand danger qui menace notre monde. La vérité a besoin d’une large expression pour être efficace dans l’édification d’un monde juste.

  19. Jeff Harrisson
    Août 7, 2018 à 16: 56

    Malheureusement, les États-Unis sont devenus un pays qui se nourrit de la pauvreté. Il n'a plus ni honneur, ni morale, ni fierté. Un tyran n'aime pas être battu, un poseur n'aime pas être exposé. Et Julian Assange souffrira sûrement plus que jusqu’à présent. La seule bonne chose qui en résultera sera de démasquer les États-Unis comme le pays laid qu’ils sont. Cela nuira bien plus aux États-Unis que les révélations d’Assange.

    • mike k
      Août 7, 2018 à 17: 06

      J’espère que vous avez raison Jeff et qu’il y a encore suffisamment de personnes dotées d’une conscience fonctionnelle pour réagir fermement à l’injustice dont est victime Assange. Il est vrai que la prétention morale défendue par le gouvernement américain est en train d’être brisée et que les vilains petits hommes derrière le rideau sont révélés – mais combien se réveilleront pour le voir ?

    • Août 7, 2018 à 20: 47

      J'espère sincèrement que Julian Assange ne deviendra pas un martyr pour la cause de la liberté d'expression, car comme cela a été noté dans l'article, c'est un être humain (très courageux) qui mérite le soutien et les remerciements de nous tous qui travaillent contre cet horrible syndicat criminel.

  20. Août 7, 2018 à 16: 22

    La presse établie et les grands médias ont peur en ce moment. Ils sont carrément terrifiés parce qu’ils savent que le génie sort lentement de la bouteille, ils reconnaissent qu’une grande partie du public occidental – à qui on a menti, maltraité, exploité économiquement, surmené et humilié pendant des décennies – commencent enfin à reconnaître le mensonge qui se développe, même si beaucoup sont encore plongés dans les prévarications et la tromperie, mais beaucoup commencent à se réveiller, à s'agiter et à poser des questions pertinentes, et beaucoup d'entre eux sont pour le moins irrités.

    La population en général se rend compte que quelque chose ne va terriblement pas lorsque leurs fils sont menacés de partir à la guerre dans un désert brûlant ; lorsque les seuls emplois disponibles paient une somme dérisoire avec des avantages minimes ou inexistants ; quand un silencieux cassé ou un mal de dents peut conduire à la faillite ; lorsqu’une poignée de sociétés financières parasites, de monopoles militaires et de trois classes humaines propriétaires (Buffet, Bozos, Gates) possèdent autant de richesses que la moitié inférieure de la population réunie ; lorsque les étudiants commencent dans un péonage endetté avec des prêts étudiants qui ruinent leur vie et qui les traqueront pour l'éternité ; lorsque les co-paiements et les franchises atteignent le niveau d’un loyer mensuel.

    La lutte des classes est réelle et nos élites dirigeantes le savent bien. Alors que près de la moitié (la moitié !) de la population des États-Unis vit près ou en dessous du seuil de pauvreté, c'est une tragédie que personne ne peut masquer, qu'aucun arnaqueur de belles paroles ne peut apaiser. Pendant ce temps, le budget de la Défense engloutit près des deux tiers du budget discrétionnaire annuel.

    Quelque chose doit céder !

    Il est donc crucial que les médias de masse et les entreprises dissimulatrices contrôlent le récit, point final. Ils savent mieux que moi et d’autres critiques, scribes et philosophes sociaux irrités que l’empire militaire de Wall Street préside un château de cartes précaire.

    S’en prendre à Alex Jones (et oui, il peut être fou sur certaines questions, et ne semble jamais interpeller Israhell, mais sur certains points, il avait généralement raison) est le début, poursuivre Assange sera la phase suivante. C'est une simple démonstration de muscle, un peu comme le shylock au coin de la rue, le patron doit donner l'exemple afin de dissuader les autres mauvais payeurs (diseurs de vérité) que les jambes cassées sont le prix à payer si vous avez des idées stupides sur le fait de donner un coup de pied au vérité aux personnes lésées.

    Quels autres penseurs, intellectuels, universitaires, critiques, sites Internet, militants, etc. seront les prochains sur le billot ? Ensuite, faire face à une campagne de diffamation massive, être victime d'une censure flagrante, poursuivi pour avoir osé dire et écrire la vérité, être intimidé comme des cinglés du complot, des antisémites ou des élitistes anti-américains : Noam Chomsky ? Joe Lauria? Paul Craig Roberts? Diana Johnstone? James Petras? Alison Weir? Ray McGovern? Finian Cunningham? André Vltchek? Michel Parenti? Chris Hedges? Caitlin Johnstone? Jeff Blankfort? Pèlerin ? Pépé Escobar ?

    • évolution en arrière
      Août 7, 2018 à 18: 26

      Drew Hunkins – très bien dit ! Oui, ils ont vraiment peur. Ils ne s'en soucieraient pas à moins d'avoir de bonnes raisons de s'inquiéter ; ils voient le public se retourner sous leurs yeux. Nous n’avions la « liberté » que lorsque la laine était bien serrée.

      • Août 7, 2018 à 18: 40

        « Nous n’avions la « liberté » que lorsque la laine était bien serrée. »

        Excellent point en arrière. Cela me rappelle en quelque sorte l'allégorie de la grotte de Platon.

        • Tom Kath
          Août 7, 2018 à 20: 39

          LA LIBERTÉ a toujours un prix. Ce n’est pas quelque chose qui peut être donné, accordé ou permis. Cependant, lorsqu’il sera PRIS ou gagné, il SERA respecté. Nous (et « ils ») ne pouvons nous empêcher de respecter Assange !

          Quant aux résultats ou aux effets de ce type de courage, je pense que la plupart d’entre nous peuvent voir la preuve d’un soulèvement, d’une révolte ou d’un changement imminent. – Je redonne ma version –

          Il y a une guerre à l'Est, donc on nous dit au moins
          Il y a une guerre à l'ouest, certains appellent ça des troubles
          Nous avons honte, à qui la faute ? Eh bien, c'est toujours pareil
          Mais les temps changent encore une fois

          Nous avons un conflit dans le sud, c'est dans toutes les bouches
          Confrontation dans le Nord, réfugiés, etc.
          Ouvrez les frontières pour tous, ou construisez un mur, répondez à l'appel
          Et les temps changent encore une fois

          Il y a du ressentiment et des conflits entre homme et femme
          Et un combat hostile entre la gauche et la droite
          Est-ce Adam ou June qui donne le ton le soir et midi ?
          Les temps changent encore une fois

          Tu ferais mieux d'apprendre à ramper. Ceux qui ont triomphé tomberont
          Ceux qui dictent maintenant trouveront bientôt trop tard
          Tu es corrompu, trop bien souper, et tu n'arrives pas à te relever
          Alors les temps changent encore une fois

          Ces temps mes chéris ne se mesurent pas en années
          Ils sont enregistrés dans le sang avant le grand déluge
          Si tu n'appartiens pas, alors cette chanson sonnera mal
          Mais les temps changent encore une fois

          • Août 7, 2018 à 22: 53

            Super truc M. Kath.

          • évolution en arrière
            Août 8, 2018 à 00: 13

            Tom Kath – de bonnes choses, Tom. J'aime ce que vous avez dit ici : « Ce n'est pas quelque chose qui peut être donné, accordé ou permis. Cependant, lorsqu’il sera PRIS ou gagné, il SERA respecté. Taper sur!

          • Fay Van Dunk
            Août 8, 2018 à 13: 50

            Comme vos paroles sont vraies, Tom, nous avons besoin de liberté d'expression, de liberté d'expression et non de censure qui est devenue la norme. Le diable est à l’extérieur et nous devons le combattre avec diligence et courage.

Les commentaires sont fermés.