Les États-Unis et le destin du monde

Partages

Il n’est peut-être pas exagéré de dire que le sort de la civilisation appartient aux Américains de décider de la manière dont ils souhaitent interagir avec le reste du monde, affirme Inder Comar dans ce commentaire.

Par Inder Comar

Les Américains devraient être plus honnêtes à propos de l’interventionnisme militaire américain. Il devrait y avoir un débat sérieux à ce sujet.  Au lieu de cela, il semble y avoir trois camps de politique étrangère bien établis qui ne se parlent jamais.

Le premier est constitué d’impérialistes déclarés. Ils sont faciles à reconnaître, car ils sont au pouvoir. Ce sont des gens pour qui il n’y a pas de mauvaise guerre. Ils ont probablement engagé les États-Unis dans un changement de régime en Iran. Et ils mènent actuellement une approche trop agressive pour tenter de désamorcer les tensions avec une Corée du Nord dotée de l’arme nucléaire – une approche qui finira probablement par se retourner contre eux. Ce camp serait également le plus fort à nier l’existence de l’impérialisme américain.

Ensuite, il y a des gens qui rejettent totalement l’impérialisme sous quelque forme que ce soit, commis par n’importe quel pays, comme étant une grave erreur. Ce sont ces gens qui reconnaissent qu’il doit y avoir d’autres valeurs qui lient les relations entre les nations : des valeurs partagées fondées sur le droit international, les droits de l’homme, la liberté individuelle et spirituelle et l’État de droit.

Je soupçonne que c'est un très petit camp.

Enfin, il y a un troisième groupe, que je suis venu voir avec deux opinions partagées. Ils pensent qu’il est possible de maintenir une politique étrangère militante, tout en affirmant qu’ils utilisent cette politique étrangère pour propager des valeurs civilisées. Ils veulent se vautrer dans la fausse gloire qui vient de l’empire et s’en sentir bien.   

Le discours politique actuel aux États-Unis – qu’il vienne des médias, des groupes de réflexion ou des principaux hommes politiques – appartient en grande partie à ce camp. Par exemple, la plupart des républicains et des démocrates utilisent le langage des droits de l’homme et de la liberté pour exprimer leur point de vue.

La guerre d'Obama par les drones. (Artiste mème inconnu.)

Cacher un fil interventionniste

Mais la réalité de leurs actions et leurs conséquences font qu’il est impossible de cacher un filon impérialiste sous-jacent. Les gens pensants ne peuvent ignorer que c'est un démocrate, le président Barack Obama, qui a accru l'utilisation de drones militaires dans plusieurs pays, envahi la Libye, maintenu et accru la présence américaine en Afghanistan et eJ'ai même engagé 1 XNUMX milliards de dollars pour renforcer l'arsenal nucléaire américain.

Il n’y a jamais eu de moment plus urgent pour que les gens étudient et réfléchissent réellement à la politique étrangère américaine et se posent des questions fondamentales sur le rôle de l’Amérique dans le monde. Il y a aujourd’hui des gens au pouvoir qui jouent littéralement avec le feu avec un pays doté de l’arme nucléaire (la Corée du Nord) et qui incitent un autre pays (l’Iran) à rechercher l’arme nucléaire afin de se défendre contre la menace ouverte d’une invasion américaine.

Une politique étrangère impériale rend le monde entier bien moins sûr, y compris les États-Unis. Nous ne sommes pas si différents que les humains. Les humains, partout dans le monde, finissent par en avoir assez d’être victimes d’intimidation. Et ils finissent par se défendre. Ou même riposter.

Il y a aussi un autre point qui doit être souligné. Les dirigeants de race qui arpentent les couloirs du pouvoir, leurs facilitateurs de groupes de réflexion et de nombreux Américains individuels trouvent très souvent un réconfort faux et pervers dans la domination, l’exploitation et la souffrance de personnes qui ne sont pas américaines. C’est vraiment une chose méprisable et il faut la dénoncer. C’est ce type de pensée qui a créé le génocide aux États-Unis contre les Premières Nations et les peuples autochtones. C’est ce type de pensée qui a tué et qui continue de tuer des dizaines de millions de personnes à l’étranger. 

Les Américains doivent faire un choix fondamental. Reste à savoir s’ils accepteront l’impérialisme comme caractéristique déterminante de leur politique étrangère. S’ils veulent être connus comme un peuple impérialiste. Je pense qu’un jour viendra, plus tôt que la plupart ne le souhaiteraient, où ce choix devra être affronté de front.

Le pire crime de tous

Des soldats irakiens tirent un obusier d'artillerie M198 de 155 mm lors d'un exercice d'entraînement dans une école d'artillerie à Abu Ghraib, en Irak, le 2 avril 2018, 15 ans après l'invasion illégale de l'Irak. (Photo de l'armée française par le major Chames Bouriche)

Je pense beaucoup au crime terrible commis en 2003, lorsque les États-Unis ont envahi l’Irak. De nombreuses personnes rationnelles se demandent pourquoi les prétendues « leçons » de la guerre d’agression contre l’Irak n’ont été digérées ni par les démocrates ni par les républicains de haut rang, et pourquoi le gouvernement américain continue de proférer des menaces sans fondement contre d’autres pays, ou de menacer de guerre sans justification légale suffisante. . Après tout, d’un point de vue humain et civilisé, la guerre en Irak n’était pas seulement un désastre : c’était un crime international et le pire de tous les crimes de guerre, le crime d’agression.

Mais du point de vue de l’impérialisme, l’Irak a été à bien des égards une réussite : il a conduit à la destruction d’un centre de pouvoir régional, a donné aux États-Unis une couverture pour continuer à s’impliquer à perpétuité au Moyen-Orient et a cimenté une alliance croissante avec Israël. et l’Arabie Saoudite, deux pays désireux de continuer à acheter une grande quantité d’armements américains.  

Les Américains sont un peuple très chanceux. Ils ont eu la chance de ne pas se voir imposer sa volonté par un autre pays plus grand. À l’exception de Pearl Harbor, les Américains n’ont jamais été contraints de ressentir le poids des politiques impérialistes qui ont conduit à la mort par drone ou par missile de membres de leur famille, de voisins ou d’amis. Les Américains n’ont jamais vu leur pays étouffer à cause des blocus commerciaux et économiques imposés par une nation plus dominante. Et les Américains n'ont pas eu à faire face à des coups d'État violents, à des élections simulées et à des dictateurs soutenus qui répondent à une élite dirigeante vivant à des milliers de kilomètres de là, qui ne se soucient même pas de parler la même langue, qui exploitent les ressources du pays et qui ne se soucie pas du sort et de la destinée des gens ordinaires.

Cela a été le triste sort de nombreuses sociétés au cours des 100 dernières années, dont le seul crime était d’avoir un intérêt stratégique pour le gouvernement américain.

Mais même alors, en tant qu’Américain, je commence à avoir une idée de ce à quoi ressemblent ces choses. Parce que la politique impériale à l’étranger prend désormais racine aux États-Unis et s’épanouit en tant que politique intérieure. La police tue sans discernement des manifestants et des personnes de couleur. Les immigrants sont considérés comme des objets de haine. Les pauvres et la classe moyenne sont essentiellement démunis. plus de 40 % des Américains ont du mal à subvenir à leurs besoins alimentaires et à leur loyer. Et le processus électoral américain est entièrement sous le contrôle des ploutocrates, qui s’enrichissent dans les caisses publiques, alors que chaque jour les gens souffrent. 

L’impérialisme à l’étranger crée l’aristocratie à l’intérieur ; et combinés, ils ne produisent que la progéniture démoniaque de la corruption, de la dictature et de la guerre totale. 

Il appartient à nous tous, en tant que citoyens, de remettre en question le récit dominant de l’impérialisme. Et il ne suffit pas de dénoncer les impérialistes déclarés : ils sont faciles à repérer.

Leurs paroles et leurs actions sont très claires.

Il est également essentiel en ce moment d’interpeller ceux qui pensent qu’ils peuvent gagner sur deux tableaux : qu’ils peuvent se sentir à la fois satisfaits de l’empire et des droits de l’homme, qui pensent qu’il est possible de promouvoir la liberté par le canon d’une arme. .

Il faut interpeller ces gens pour cette façon de penser. La paix et la liberté sont promues par des moyens pacifiques et libres. Vous ne tueriez jamais un homme dans la rue en prétendant l'avoir sauvé. Ce qui est vrai dans la rue l’est également entre les nations. Et ces « leaders d’opinion » et politiciens qui prétendent pouvoir faire avancer un programme humanitaire civilisé grâce aux armes, aux menaces, aux coups d’État et aux invasions n’ont pas seulement tort, ils sont délibérément malhonnêtes – soit envers eux-mêmes, soit envers le monde dans son ensemble.

Les Américains ont besoin d’un dialogue civique axé sur l’État de droit, les normes relatives aux droits de l’homme et les valeurs civilisées partagées. Les Américains ont besoin d’une politique étrangère qui affiche de manière significative et respectueuse ces mêmes valeurs et qui utilise ces valeurs dans leurs relations avec d’autres pays. Pas par la guerre, la domination et l’exploitation. Cela semble simple à dire, mais la meilleure façon de mettre fin à l’impérialisme est tout simplement d’en finir avec l’impérialisme. 

Il est temps pour l’Amérique de cesser de compter sur ses armes et de commencer à s’appuyer sur des principes éthiques et civilisés.

Le sort des États-Unis, et peut-être du monde, dépend de leur capacité à trouver une meilleure façon de se comporter avec eux-mêmes et avec les autres. Il n’y aura pas de réponse ni de préparation significative au changement climatique, à l’extinction des espèces et aux grandes crises de réfugiés à venir à moins que les États-Unis n’utilisent leur pouvoir de manière positive et ne contribuent à un monde où le dialogue, la coopération et la promotion de la paix constituent le fondement. blocs d’un ordre civilisé. 

Cet article a été publié pour la première fois sur Inder Comar blog.

Inder Comar est directeur exécutif de Just Atonement Inc., une organisation juridique à but non lucratif dédiée à la construction de la paix et de la durabilité, et associé directeur de Comar LLP, un cabinet d'avocats privé travaillant dans le domaine de la technologie. Il est un expert reconnu en matière de crime d'agression, de légalité de la guerre en Irak et de droits humains internationaux. Il est titulaire d'un diplôme en droit de la faculté de droit de l'Université de New York, d'une maîtrise ès arts de l'université de Stanford et d'un baccalauréat ès arts de l'université de Stanford. Son compte Twitter est @InderComar.

76 commentaires pour “Les États-Unis et le destin du monde »

  1. Publius
    Mai 29, 2018 à 15: 25

    J’ai enseigné l’histoire des États-Unis au niveau universitaire pendant près d’un siècle. Les paroles de Comar ne pourraient être plus vraies. Le problème est que l'Américain moyen est soit totalement soumis à un lavage de cerveau par la propagande médiatique sur le rôle de l'Amérique dans le monde (« défendre nos libertés »), soit, dans une économie à bas salaires et avec les pires inégalités de l'histoire des États-Unis, la plupart des Américains prennent deux ou trois des emplois juste pour garder la tête hors de l’eau et ne pas avoir le temps de penser à des choses comme l’impérialisme. Les États-Unis ne sont plus une démocratie, ni même une république. Grâce à une série de décisions réactionnaires de la Cour suprême, comme celle de la Commission électorale Citizens United VUS, une petite ploutocratie pléthorique a pu prendre le contrôle du gouvernement fédéral et de la plupart des gouvernements des États et mettre en place des politiciens fantoches qui obéissaient à leurs ordres. Ceci est favorisé par une énorme quantité de charcuterie dans les États qui a fait pencher le gouvernement en faveur de la ploutocratie. L’oligarchie ploutocratique et ses politiciens fantoches créent et maintiennent l’impérialisme dominant, et non le peuple américain dans son ensemble, qui a été exclu du système.

    • Pessimiste
      Mai 29, 2018 à 19: 27

      Bien dit. Je suis d'accord à 100% avec votre commentaire. Vous avez extrêmement bien résumé l’état actuel de l’Amérique.

  2. Mai 25, 2018 à 22: 39

    Le problème est que l’élite dirigeante cache son identité derrière de nombreux fronts anglo-saxons et britanniques dont elle n’est ni l’un ni l’autre par ascendance. Ils devraient être appelés Normands, la version française des Hommes du Nord. Ils sont ce que les Romains appelleraient des barbares instruits. Ils ont toujours été des pillards, des pilleurs, des tueurs à sensations qui pillent leur seule raison d'exister.

  3. RBD
    Mai 25, 2018 à 14: 37

    Bien dit, M. Comar. Il est difficile d'exprimer à quel point je suis d'accord avec vous. Dans les moments sombres, il semble qu’il faudra rien de moins qu’une défaite américaine totale, à la manière de l’Allemagne et du Japon en 1945, pour nous faire prendre conscience de nos erreurs. Espérons que non.

  4. Al Pinto
    Mai 24, 2018 à 17: 49

    Quote:
    « Il appartient à nous tous, en tant que citoyens, de remettre en question le récit dominant de l’impérialisme. Et il ne suffit pas de dénoncer les impérialistes déclarés : ils sont faciles à repérer.»

    Vraiment?

    Nous en sommes arrivés à ce point pour une ou deux raisons :

    1. Nous avons été complices pour en arriver là
    2. Nous n’avions pas le choix en la matière

    Devinez lequel il s’agit ? C’est vrai, les citoyens n’ont pas de choix en matière de politique étrangère, pas plus que les politiciens d’ailleurs. Le lobby, et non les citoyens ou les politiciens, « aide » à rédiger les lois, les réglementations aux États-Unis et, bien sûr, la politique intérieure/étrangère également :

    h**p://gtr5.com/evidence/j.1475-4967.2006.00260.pdf

    Citation du lien ci-dessus :
    « Si l'impact du lobby se limitait à l'aide économique américaine à Israël, son influence ne serait peut-être pas si inquiétante. L'aide étrangère est précieuse, mais pas aussi utile que le fait que la seule superpuissance mondiale mette ses vastes capacités au service d'Israël. En conséquence, le lobby a également cherché à façonner les éléments centraux de la politique américaine au Moyen-Orient. En particulier, il a réussi à convaincre les dirigeants américains de soutenir la répression continue des Palestiniens par Israël et de viser les principaux adversaires régionaux d’Israël – l’Iran, l’Irak et la Syrie – ainsi que des groupes comme le Hezbollah.

    Peut-être que l’impérialisme n’a pas été la principale source des guerres au Moyen-Orient. Peut-être qu’Israël a l’intention d’étendre son influence au Moyen-Orient et d’éliminer ses adversaires perçus ou réels. Les États-Unis ont simplement été chargés de faire le sale boulot, aux côtés des forces alliées et des Saoudiens, à grands frais. Dans ce cas, les citoyens peuvent s’exprimer autant qu’ils le souhaitent, il n’y aura aucun changement de politique étrangère pour les États-Unis.

    En échange, Israël supprime la liberté d’expression dans les universités américaines :

    h**ps://www.juancole.com/2018/05/directly-involved-cyberbullying.html

    Quelqu’un construit un avenir meilleur aux États-Unis et ce n’est pas le gouvernement américain et/ou ses citoyens…

    • irina
      Mai 24, 2018 à 21: 04

      Je ne suis pas d'accord. Nous payons des impôts fédéraux, donc nous SOMMES complices, faisant semblant de ne pas l'être.

      Il devrait être possible de « rendre à César » d'une manière qui ne finance pas la folie militaire.
      Comme verser sur un compte séquestre et avoir son mot à dire sur la dispersion des fonds.

      En attendant, je me demande si ces soldats sont plus sains d'esprit que leurs supérieurs :

      https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2018/05/24/airmen-charged-with-protecting
      -une-base-de-missile-nucléaire-américaine-détruite-pour-avoir-pris-du-LSD/

  5. FB
    Mai 24, 2018 à 12: 51

    Quelques excellents commentaires ici…

    Malheureusement, l’article lui-même n’est rien d’autre…

    L'Amérique est le problème… ?

    Bon sang… merci pour les dernières nouvelles…

    «… Les Américains devraient être plus honnêtes à propos de l'interventionnisme militaire américain. Il devrait y avoir un débat sérieux à ce sujet…'

    Et comment et quand ce « débat » aura-t-il JAMAIS lieu… ?

    Peut-être que demain matin nous nous réveillerons tous et monterons nos licornes pour aller travailler à la Smile Factory… ?

    Quant à l’idée de cet auteur sur trois types de personnes… cela n’a aucune idée également…

    En fait, il y a deux types d'Américains… ceux qui se laissent tromper par le koolaid et sont désespérés [comme nous le voyons dans quelques commentaires ici]… et ceux qui s'en foutent et n'ont aucun intérêt à le découvrir… lesquels est de loin la majorité absolue…

    Paul Craig Roberts harcèle à juste titre la population « insouciante » depuis de nombreuses lunes maintenant… et c'est tout à fait juste…

    Je veux juste souligner ici quelques excellents commentaires… à commencer par Jessika et la tragédie de la perte d’espèces…

    À l'heure actuelle, il ne reste que quelques milliers de lions en Afrique… et ceux-ci sont toujours chassés pour le « sport » et les trophées… l'état d'esprit de ces meurtriers est incompréhensible… la perte de cet être vivant le plus majestueux de notre planète sera UN CRIME CONTRE L'UNIVERS…

    Stephen J et Sam F nous ont livré ici des vers formidables… très efficaces…

    La meilleure idée que j’ai probablement vue depuis longtemps est celle de Jeff… que les Allemands en cultivent une paire et qu’ils chassent les Yankees de leur pays [c’est-à-dire la monstrueuse base de Ramstein pour les opérations terroristes mondiales]…

    Mais voici la discussion que nous devrions avoir… et elle concerne le fait que le système capitaliste de Ponzi est un château de cartes qui est maintenant au bord de l’effondrement… même le Vatican a récemment produit un travail assez sérieux qui sonne sur le sujet. Sonnette d’alarme sur la spéculation financière qui se déchaîne…

    Nous devons parler de faits économiques simples de la vie que les gens ordinaires ignorent… comme les mathématiques qui se cachent derrière notre système économique à croissance perpétuelle ainsi que le capitalisme financier…

    Tout cela est basé sur des mathématiques exponentielles… et même Wikipédia fait du bon travail en catégorisant correctement les aspects économiques de la croissance économique perpétuelle, des intérêts composés et des stratagèmes de Ponzi comme étant des exemples d'un seul type de mathématiques… la croissance exponentielle… c'est-à-dire les intérêts composés sur lesquels reposent nos vies. sont basés [penser que l’hypothèque] est simplement l’image miroir mathématique [inverse] du système de Ponzi… les deux DOIVENT s’effondrer…

    https://en.wikipedia.org/wiki/Exponential_growth#Examples

    L’ensemble du système pourri est désormais sous assistance respiratoire et nous verrons un désespoir croissant de la part de l’élite alors qu’elle tente de maintenir le Titanic à flot… et cela peut inclure des actions cinétiques dangereuses [c’est-à-dire des guerres d’agression] qui constituent le repli final du Titanic. le cas d’une crise financière totale…

    En tant que progressistes, nous devons être parfaitement en phase avec la dynamique de notre système [plus précisément du système qui nous a été imposé]… et quel système est actuellement très instable et à la limite de ce qui est décrit en physique comme une « divergence ». c’est-à-dire un système dynamique sur le point d’échouer de manière catastrophique…

    Micheal Hudson, notamment, a fourni une érudition incroyable sur ce sujet précis et sur la façon dont cette base très mathématique de la non-durabilité a entraîné la chute des systèmes économiques pendant des milliers d'années…

    Fait intéressant… le problème de la finance de piste détruisant l’économie réelle [productive] a également été résolu il y a des milliers d’années… mais nous ne verrons PAS de recours à de telles solutions avec les mégalomanes mentalement instables désormais aux commandes…

  6. Mai 24, 2018 à 12: 12

    pas de coups d'Etat violents ? 911 ? JFK ? Des élections fictives à gogo !

  7. Feu sans entrave
    Mai 24, 2018 à 09: 18

    Depuis 40 ans maintenant, la classe propriétaire déclare la guerre à tout ce qui est « public ». C'est là la source profonde des problèmes de la SOCIÉTÉ. Jusqu'à ce que nous rétablissions le mot « société » dans la langue vernaculaire mondiale, la classe des propriétaires poursuivra son saccage de confiscation des terres, des ressources et de la liberté de pensée. La planète Terre n'est pas un magasin. Il s'agit d'une forme de vie vivante et respirante qui ne devrait pas être brevetée, violée ou empoisonnée.

    La technocratie, la plus avancée en Chine, est le nouveau modèle pour le monde à moins que nous en soyons suffisamment conscients pour l’arrêter. Il devrait y avoir davantage d’écrits et de discussions sur la technocratie, qui est la véritable affaire en cours, et non sur l’écran de fumée politique des luttes intestines. Toutes les nations SONT en phase avec la construction de ce nouvel ordre mondial.

    https://www.gaia.com/lp/content/is-there-a-technocracy-secretly-controlling-our-government/

  8. Fergus Hashimoto
    Mai 24, 2018 à 08: 24

    L’Iran n’a aucune prétention à une supériorité morale sur les États-Unis impérialistes.
    Au Khouzistan, l'Iran poursuit un programme colonial raciste qui garantit la pauvreté et le chômage de la population arabe locale, tandis que les colons persans et azéris s'emparent des ressources de la province par le nettoyage ethnique et la discrimination contre les indigènes.
    « … de grands projets de développement gouvernementaux (comme la plantation de canne à sucre de Dehkhoda) qui ont déraciné et déplacé plus de 200,000 250,000 à 90 2011 Arabes, avec une compensation pour les terres confisquées ne représentant qu'un quarantième de la valeur marchande. … le gouvernement n'a pas proposé d'emplois dans ces projets aux Arabes locaux. Au lieu de cela, il a planifié et construit de nouvelles villes comme Shirinshahr pour les non-Arabes amenés dans la province depuis des endroits comme Yazd dans le centre de l'Iran… Les taux de pauvreté élevés parmi les Arabes ahwazis, malgré la production de leur province qui représente XNUMX pour cent des revenus pétroliers de l'Iran, ont alimenté le ressentiment. , tout comme la discrimination pour des raisons culturelles et linguistiques. … … La discrimination en matière de travail et d'emploi est également répandue … Le détournement de la rivière Karoun … a provoqué une dévastation écologique massive dans une région déjà pauvre, en particulier dans les marais, qui ont été transformés en champs d'eau salée et sur les terres qui sont désormais considérées comme devenu désert. … La ville d’Ahwaz a été classée comme la ville la plus polluée au monde par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en XNUMX et le taux d’asthme chez les enfants y est depuis longtemps supérieur à la moyenne régionale.
    Minority Rights Group International, Répertoire mondial des minorités et des peuples autochtones http://www.refworld.org/docid/49749d0dc.html [consulté le 24 mai 2018]

    • Steve
      Mai 24, 2018 à 20: 49

      Alors pourquoi les Arabes deviennent-ils soudainement importants lorsqu’ils vivent en Iran ? Qu’en est-il des 2 millions d’Arabes vivant dans un camp de concentration à ciel ouvert appelé Gaza ? Le tout soutenu par les bons vieux USA.

      Ce n’est pas l’Iran qui possède 1000 XNUMX bases autour de la planète dans le but de dominer tous les habitants de la planète Terre.

  9. José Castillo
    Mai 24, 2018 à 06: 37

    « Les Américains n'ont pas à faire face à des élections simulées » ? Vous devez parler d’Américains différents des Nord-Américains avec qui je partage les États-Unis. Toutes nos élections sont des sous-ensembles de « imposture », bon sang ! Les formes de manipulation électorale sont peut-être ici un peu moins grossières que dans d’autres endroits, mais cela ne change guère le fond. La solution réside certainement dans la sélection des candidats, voir Clinton-Sanders 2016. Mais oui, bien sûr, les Américains sont très privilégiés, le point fondamental de l'auteur est correct, l'élection n'était qu'un mauvais exemple.

  10. KiwiAntz
    Mai 24, 2018 à 06: 30

    Ce que le titre de l'article aurait dû dire était « Les États-Unis tiennent le monde en otage et son destin » ? Est-il possible que l’Amérique puisse d’une manière ou d’une autre sortir la tête de son « arrière-train » et rejoindre le reste de la race humaine ? Qu'un pays puisse décider du sort de toutes les autres nations ou peuples de la Terre est pervers et obscène ? L’Amérique avait un énorme potentiel pour devenir une force majeure du bien dans le monde et a produit de grands dirigeants ? Des dirigeants tels qu’Abe Lincoln, Teddy Roosevelt qui ont brisé les monopoles et mon préféré était FDR et son nouvel accord, qui n’a jamais été pleinement mis en œuvre ? Quelque part en cours de route, l'argent et le pouvoir ont corrompu l'Amérique et maintenant ce pays est devenu le plus grand danger pour la paix mondiale qui ait jamais existé ? Et ce n’est pas juste envers les autres nations et les peuples de ce petit globe, qui veulent juste ce que veulent la plupart des Américains ? Vivre en paix et laisser leurs gouvernements prendre soin de leurs besoins et réaliser leurs rêves ? Ce n’est pas trop demander, n’est-ce pas ?

  11. BaBa
    Mai 24, 2018 à 03: 06

    « Les États-Unis et le destin du monde »

    Les idéologies ont des demi-vies et un aspect de l’idéologie « exceptionnaliste » est la notion d’agence principale ou unique.

    Cette contribution est formulée de manière à ne pas nécessairement constituer un inconvénient absolu, puisque l’auto-absorption et l’orgueil de la fausse déclaration « Les États-Unis d’Amérique » ont eu/ont une utilité pour d’autres.

  12. Pogo
    Mai 24, 2018 à 02: 15

    Si cet État policier 100 % corrompu et totalitaire inversé n’est pas totalement éradiqué, principalement par la force et par la guérilla, l’humanité aura choisi le suicide par le gouvernement.

    • John Wilson
      Mai 24, 2018 à 05: 19

      Pogo, l'humanité n'a pas élu le gouvernement américain. Si le monde dans son ensemble avait eu son mot à dire, les Yankees vivraient désormais tous en paix.

  13. Pliquett Joerg
    Mai 24, 2018 à 01: 54

    Je suis entièrement d’accord avec vous, mais je n’ai aucun espoir que les personnes au pouvoir aux États-Unis reculent. Ils savent exactement ce qu'ils font et pourquoi. Malheureusement, le sort du monde sera la destruction de la civilisation à cause des intérêts égoïstes d’une infime partie de l’humanité. Il est impossible de créer un monde pacifique en même temps que l’on dispose d’une superpuissance engagée dans une guerre perpétuelle. Comme le dit le dicton : « Si votre seul outil est un marteau, tout problème semble être un clou »…
    Jörg Pliquett

  14. ToivoS
    Mai 24, 2018 à 01: 01

    J’aime cet article qui met clairement l’accent sur l’impérialisme. Pour ceux qui aiment l’histoire, je recommande fortement le dernier livre de Stephen Kinsar sur la ligue anti-impérialiste. C’est une histoire qui s’étend sur les administrations de McKinley et de Teddy Roosevelt.

    Les arguments politiques utilisés à cette époque sont très similaires à ceux d’aujourd’hui. J'ai été étonné de voir qu'au début du 20e siècle, le Sénat américain a voté pour savoir si les États-Unis devaient ou non devenir une puissance impériale et que ce foutu Sénat a dit oui avec une majorité d'une voix. [intéressant de noter que La Follet, le grand « démocrate progressiste »
    est celui qui a poussé ses partisans à soutenir la faction pro-impérialiste]. Il est absolument révoltant de voir que si un tel vote avait lieu aujourd’hui, le Sénat américain voterait à 98 voix contre 2 en faveur de l’impérialisme.

  15. Joe Tedesky
    Mai 23, 2018 à 23: 05

    L'auteur Trita Parsi explique comment un mensonge ne mène qu'à un autre mensonge. Obama, plutôt que d’admettre que l’Iran avait devancé les États-Unis en utilisant l’effet de levier de son programme nucléaire étendu qui a amené les États-Unis à la table des négociations, Obama a plutôt comparé l’accord de l’Iran au JPCOA en raison des sanctions sévères qui lui ont été imposées. C’est ici que Trump peut penser aveuglément que des sanctions valent la peine d’être prises pour renverser le gouvernement iranien actuel. Ce que je dis, c'est que lorsque les États-Unis créent leur propre réalité, la vraie réalité se cache à la vue de tous, et tout le monde le voit, sauf la Maison Blanche. La réalité est que l’Iran n’a pas succombé à l’accord JPCOA à cause des sanctions, mais l’Iran s’est assis à la table des négociations du côté de la force. Ce sont les progrès continus de l’Iran dans son programme nucléaire qui ont donné à l’Iran ce pouvoir de négociation supplémentaire, et non pas tant les sanctions imposées. Que quelqu’un en informe le président.

    https://www.veteranstoday.com/2018/05/23/why-trumps-strategy-for-iran-is-likely-to-lead-to-war/

  16. Mai 23, 2018 à 22: 53

    Bob Van Noy, merci pour cet article sur la mort de Ben Laden en 2001. Beaucoup de personnes extérieures en parlaient, Le Figaro rapportait en 2001, que les talibans l'avaient dit et qu'il avait été enterré dans une tombe anonyme en Afghanistan. En outre, de nombreux experts des bandes vidéo présentées par l’administration Bush-Cheney (environ 4 ou 5 d’entre eux, je me souviens plus ou moins) ont déclaré qu’il ne s’agissait pas de Ben Laden. Je m'en souviens de plusieurs, et ce n'était clairement pas son visage. L’un d’eux ressemblait étrangement à Bhagwan Shree Rajneesh, le gourou hindou de Poona. Selon les experts, une autre montre que Ben Laden était droitier et qu'il était gaucher. Tout cela retombe dans l’histoire récente et nous l’oublions avec le flux continu des événements. Mais une chose très suspecte dans ce raid sur le complexe d’Abbotabad et dans l’assassinat présumé de Ben Laden par les Navy Seals de l’administration Obama était ce qu’on appelle l’enterrement en mer, et aucune preuve n’a jamais été fournie au public américain. Et, oui, cet hélicoptère de ces Seals s'est écrasé « commodément », n'est-ce pas ?

    • Joe Tedesky
      Mai 23, 2018 à 23: 08

      Benazir Bhutto a déclaré en novembre 2007 à David Frost qu'Oussama ben Laden était mort en 2001. Faites un moteur de recherche, et je pense que YouTube a peut-être encore l'interview de Bhutto, mais oui, on nous a menti… beaucoup.

    • Bob Van Noy
      Mai 24, 2018 à 08: 03

      Merci Jessica. Mon scepticisme a été sévèrement modéré par mes années de recherche qui ont révélé une désinformation grave et une dissimulation gouvernementale sous pratiquement chaque pierre. Récemment, j'ai reçu un DVD de certaines interviews vidéo de Mark Lane de témoins oculaires de l'assassinat de JFK qui étaient indignés par les déclarations publiques du gouvernement parce qu'elles étaient incorrectes. Nous sommes juré, j'aurais trouvé ces gens crédibles mais ils n'ont jamais été autorisés à témoigner. On retrouve à maintes reprises ce genre de comportement scandaleux de la part de TPTB.

      Il est grand temps d’adhérer à la propagande et il est temps de mettre certains de nos bureaucrates sur le banc des accusés. Merci beaucoup pour votre esprit critique…

    • Mai 24, 2018 à 18: 03

      La colonisation impérialiste sans fin de l’Amérique est une malignité qui s’est métastasée. Comme son cousin Across the Pond, ses habitants sont ignorants et complaisants alors que le monde saigne.

  17. Joe Tedesky
    Mai 23, 2018 à 22: 23

    Alors que j'espère constamment une nouvelle Amérique pacifique, une Amérique consciente d'elle-même, où les réparations seront intégralement versées à tous ceux qui ont souffert de ses nombreuses guerres et conflits, et pourtant, avant que tout cela ne se matérialise, une autre nation intransigeante surgit pour prendre la relève. derrière le rideau. Comme s’il y avait un seul espoir de voir un nouvel état d’esprit américain se développer sur des lignes pacifiques, puis arrivent les sionistes avec leur type particulier de violence.

    https://ahtribune.com/us/trump-at-war/2276-us-israel-war-iran.html

    S’il y a une chance pour la paix mondiale, alors les États-Unis devront se résigner à faire partie de ce nouvel ordre mondial de nations souveraines indépendantes. Sinon, le monde, et en particulier les États-Unis, se dirigent vers une terrible catastrophe aux conséquences inimaginables. Si cela devait se produire, il serait intéressant de voir où les sionistes atterriront ensuite.

  18. Mai 23, 2018 à 20: 14

    Jimmy Carter voit Trump le rejoindre au panthéon du prix Nobel de la paix

    « Jimmy Carter, lui-même lauréat du prix Nobel, a déclaré mardi à Politico dans un podcast que « ce serait un accomplissement digne et capital qu’aucun président précédent n’a été capable de réaliser ».

  19. Mai 23, 2018 à 19: 59

    Ouais, c'est vrai, Strngr-Tghthr, ou peu importe comment vous vous appelez, oui, nous pourrions nous entendre avec Poutine, Xi et bien d'autres, si « The International Busybody » pouvait arrêter ses grossières calamités et reconnaître que le sort de la Terre dépend de lui. la coopération mutuelle entre les nations, en particulier à cette date assez tardive de notre civilisation (si on peut l'appeler ainsi, comme l'a dit un jour Gandhi) de près de 8 milliards d'habitants sur le vaisseau spatial Terre. Il ne nous reste peut-être plus beaucoup de temps, mais nous sommes pourtant tenus en échec par de grossiers mégalomanes qui vivent dans le passé et n'arrivent tout simplement pas à avoir une vision de l'avenir.

    Je recommande vivement « The Empire Never Sleeps » de David Stockman, un long article aujourd'hui sur « State of the Nation », http://www.sott.net, détaillant la chaîne d'événements historiques depuis l'entrée de Woodrow Wilson aux États-Unis dans la Première Guerre mondiale et nous amenant à cette abomination interminable des suzerains à Washington DC. Stockman n’apporte pas un oubli particulier à Israël, mais l’essai est très utile pour examiner les interconnexions des nations, les guerres et les événements qui ont conduit à notre dilemme actuel, y compris bien sûr le désastre économique imminent.

    Il y a aussi un article choquant sur l'état de la nation aujourd'hui, sur une nouvelle étude qui vient d'être publiée dans les Actes de la National Academy of Science, détaillant l'énorme perte d'espèces animales sur terre due à l'activité humaine, principalement causée au cours des 50 dernières années. disent les auteurs. Le bétail représente 60 % des animaux sur Terre, je crois qu’ils disaient ! Très triste….

    • Joe Tedesky
      Mai 23, 2018 à 21: 15

      Alors qu'aux États-Unis, nous avons des programmes d'infrastructures de réparation des nids-de-poule qui bloquent la circulation, les Chinois lancent un programme de construction de leurs villes en villages écologiques. Apparemment, les Chinois ont peut-être trouvé le bon récit pour poursuivre leur projet visant à sauver la Terre. Ici, nous attendons juste la saison de la chasse. Mais ici, en Amérique, tout cela n’est qu’un canular, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.

  20. Strngr - Tgthr
    Mai 23, 2018 à 19: 24

    /diffusion des valeurs civilisées/ – Qu’en est-il des valeurs de justice sociale ? Ainsi, selon les auteurs, nous sommes censés obtenir la justice sociale dans le monde en étant amis avec Poutine (totalitaire russe), Xi Jinping (totalitaire confucéen), Ali Khamenei (totalitaire théocrate), Kim Jung Un (totalitaire communiste), ISIS (totalitaire de la charia). ) … Oui! faisons cela!!! Exactement ce que Trump a dit. Oh, au fait : Trump (totalitaire démocrate) est un oiseau de plume ! Eh bien… avec Obama (et Hillary), nous étions sur la bonne voie pour façonner un gouvernement mondial harmonieux basé sur nos VALEURS : les droits de l’homme et la justice sociale. Le monde doit changer et rejoindre le 21ème siècle et d’ici là, les États-Unis sont le meilleur espoir du peuple car cela n’arrivera pas avec Kim Jung Un ou ISIS. Bonne chance si vous le pensez !

    • Anon
      Mai 23, 2018 à 19: 55

      1. Ni l’article ni aucun commentaire ne considéraient l’Etat islamique ou Kim Jong-Un comme un « meilleur espoir ».
      2. Vous êtes négligents en qualifiant Xi, Khamenei ou Trump de « totalitaires ».
      3. Vous vous trompez malheureusement en décrivant le leader élu populaire Poutine comme « totalitaire ».
      4. Suggérer qu’Obama et Hillary étaient en train de « façonner un gouvernement mondial harmonieux basé sur… les droits de l’homme et la justice sociale » cherche à obscurcir :
      un. L’État de surveillance totalitaire a été promu ;
      b. Les opérations de « changement de régime » recherchées n’ont apporté qu’un désastre ;
      c. Leur échec mutuel à mettre fin à la corruption ou à renforcer la sécurité de la classe ouvrière ;
      d. La mutuelle envisage de conduire les États-Unis à l’esclavage pour dettes en menant des guerres sans fin pour Israël.

      Soyez plus prudent et juste, ou commentez uniquement ce que vous connaissez mieux.

    • Cassandra
      Mai 23, 2018 à 23: 54

      Pourquoi ne mentionnez-vous pas Israël ?

    • JoeD
      Mai 24, 2018 à 14: 21

      Cela justifie donc l’invasion de l’Irak et le lancement d’une campagne de bombardements (sous Obama) contre 7 pays majoritairement musulmans ?

      S'il vous plaît, crachez votre folie ailleurs.

  21. elmerfudzie
    Mai 23, 2018 à 17: 38

    Selon Comar, la question de l’impérialisme américain n’a pas été analysée en profondeur par nos lecteurs de CONSORTIUMNEWS. Par exemple, commençons par séparer l’électeur John Doe et ses représentants politiques des véritables pouvoirs en place. Une puissance qui supervise l’économie et la force militaire non seulement des États-Unis mais de tout l’Occident occidental, à savoir les banquiers transnationaux et leurs économistes. Ces puissances travaillent en tandem, en manipulant les marchés (des devises et des matières premières en particulier) et créent des guerres hybrides comme celle lancée contre l’URSS, organisées en manipulant les prix du pétrole et, en même temps, en augmentant la menace militaire brute ; R&D avancée sur les ABM, augmentation du nombre de sous-marins d’attaque, etc. Eh bien, les Soviétiques ont finalement fait faillite en essayant de suivre le rythme, et les États-Unis sont les suivants, d’ailleurs…

    Au sommet de la classe des banksters se trouvent les Rockefeller et les Rothschild. Directement sous eux se trouvent les intellects élevés qui ont une maîtrise ou une super-équation presque mathématique qui peut rendre compte de toute la richesse collective (fiat ou autre). Cette comptabilité englobe également une politique étrangère et des objectifs à long terme, des forces militaires et des déploiements. Des hommes tels que Carroll Quigley, un membre de la clique de M. Harvard, M. Georgetown, M. Foreign Service, par excellence, ami des Rockefeller et maître instructeur, présidant à chaque décision prise par l'ex-POTUS, Bill Clinton (vous je peux ajouter ici, le nom d'Obama aussi). La philosophie de M. Quigley peut être observée dans les mouvements de banquiers comme Montagu Norman (Banque d'Angleterre) et Benjamin Strong de la Réserve fédérale de New York… En général, ces types d'individus dominent toute la foule du périphérique en contrôlant les prêts du Trésor et en manipulant les changes, influençant ainsi l’activité économique de tout État ou entité souveraine, n’importe où dans le monde. C'est ce qu'on entend par « mondialisation » mon ami ! Cette influence est si puissante qu’elle manipule le choix du politicien qui accède au pouvoir, via le contrôle du crédit et de la masse monétaire, qu’il s’agisse de plateformes électorales sur le sol étranger ou national. Bien sûr, tout ce contrôle en coulisses s'ajoute aux pouvoirs de nos dirigeants du Pentagone, du Sénat, de la Chambre, du POTUS et bien sûr de notre grand électeur désespérément ignorant, John Doe… Cette cabale bancaire, un establishment anglo-américain, est, en réalité, « l’État profond ». S’ils disent que l’Iran et la Corée du Nord sont les prochains sur la « liste noire », alors rassurez-vous, tous les politiciens, le faste, les accords ou les traités doivent passer au second plan face à leurs « guerres hybrides ». contre l’UE, les États-Unis d’Amérique, la Russie ou quiconque pourrait simplement prononcer le mot « Non ! »

    • J.Decker
      Mai 25, 2018 à 00: 46

      Brillant résumé Elmer!
      Merci.
      Jacques

  22. Mai 23, 2018 à 17: 16

    14 février 2016
    Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    Pour les guerres horribles qui étaient planifiées
    Et tous les meurtres dans de nombreux pays
    Pour détruire des pays et des villes aussi
    Et toutes les victimes de ses nombreux coups d'État
    Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    Pour avoir vu la Syrie dans un feu infernal
    Le changement de régime était-il son désir ?
    Pour avoir vendu des armes aux despotes et aux dictateurs
    Et toutes les autres créatures maléfiques
    Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    Pour son invasion illégale de l'Irak
    Et toutes les conséquences de cette attaque
    Des enfants contaminés à l'uranium appauvri
    Était-ce un « cadeau » de l’Amérique au millénaire ?
    Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    Pour avoir tué des enfants sans défense avec des drones
    Décimer leurs pays et détruire leurs maisons
    Laissant tous ceux qui sont encore en vie horriblement mutilés
    Les assassins qui commettent cela sont-ils mauvais et fous ?
    Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    Pour avoir également contribué à bombarder la Libye
    Et aider Al-Qaïda en Arabie
    L’Amérique apporte-t-elle vraiment la « démocratie » ?
    Ou est-ce devenu une puissante hypocrisie ?
    Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    Le Yémen est un autre pays en feu
    Les « alliés » de l’Amérique forment le chœur des bombardements
    Soutenu par l'Oncle Sam et d'autres
    Et les gens affamés meurent et étouffent
    Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    Les crimes de guerre commis par ses alliés resteront-ils impunis ?
    L’État de droit et la justice sont-ils terminés ?
    Est-ce que quelqu'un se soucie des crimes contre l'humanité ?
    Sommes-nous aux mains d’une folie dirigeante ?
    Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    Le « pays de la liberté » crée-t-il l’enfer sur terre ?
    La troisième guerre mondiale est-elle en attente de naissance ?
    Ou est-ce que tuer, bombarder, détruire, c'est juste de l'hystérie ?
    Ou faut-il parler d’amnésie infernale ?
    Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    « Malheur à ceux qui appellent le mal bien » (Ésaïe 5 :20).

    • mike k
      Mai 23, 2018 à 17: 44

      Excellent poème Stéphane. Lorsque les médias ont déterré un sermon du révérend Jeremiah Wright, dans lequel, après avoir énuméré les crimes commis par l'Amérique, il a déclaré : « Que Dieu bénisse l'Amérique ? Non, bon sang, l’Amérique ! », bien sûr, cela a donné à Obama toute la couverture dont il avait besoin pour jeter son ancien mentor sous le bus.

      • Sauter Scott
        Mai 25, 2018 à 16: 57

        Selon notre président actuel, Obama est un musulman du Kenya. Le révérend Wright a dû être sa « couverture », jusqu'à ce qu'il soit jeté sous le bus.

    • Sam F.
      Mai 23, 2018 à 19: 34

      Bonne chose, Stephen. Veuillez accepter mes excuses pour cette version abrégée essayant une rime plus proche et une mesure régulière, ce qui m'aide à la lire (utilisez ce que vous souhaitez) :

      Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

      Pour les guerres horribles qui étaient planifiées
      Et tous les meurtres dans de nombreux pays
      Pour détruire des pays et des villes aussi
      Et toutes les victimes de ses nombreux coups d'État
      Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

      Les enfants sont-ils affaiblis par l'uranium appauvri
      Un « cadeau » du millénaire américain ?
      S’agit-il de nos crimes contre l’humanité ?
      Ou ceux d’une folie dirigeante ?
      Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

      L’Amérique apporte-t-elle la « démocratie » ?
      Ou dissimuler l’hypocrisie de ses dirigeants ?
      Le « pays de la liberté » est-il en train de créer l’enfer sur terre ?
      La troisième guerre mondiale est-elle en attente de naissance ?
      Est-ce que « Dieu bénira l’Amérique » ?

    • KiwiAntz
      Mai 24, 2018 à 01: 18

      Dieu bénira-t-il l’Amérique ? Je suppose que c'est un GRAND NON ?

    • Roe Castelli Orr
      Mai 24, 2018 à 17: 53

      Amen.

    • elmerfudzie
      Mai 24, 2018 à 18: 50

      Stephen J, je suppose que la meilleure réponse à votre poème est : Dieu bénira une partie de l'Amérique. Je crois que vous êtes arrivé à un carrefour ou à un point philosophique où le bien et le mal se rencontrent. Ils se rejoignent, s’entrelacent et constituent un arbre vivant, un peu comme les tendons du grain du bois. En tout cas, travailler ensemble, pour le meilleur ou pour le pire (la plus grande gloire de Dieu est tout à fait incompréhensible). Ce n’est qu’au jour du jugement, et pas une minute plus tôt, que le bon grain sera séparé de l’ivraie. Le Seigneur Tout-Puissant permet à la pluie et au soleil de tomber sur le bon et sur le mauvais terrain. Soyez réconforté en sachant que son livre de vie ne peut être modifié, effacé, oublié ou caché. J'ai vu des hommes bons amenés à travailler pour le Malin et des hommes mauvais amenés à travailler pour le bien. Le nom d’un pays, le drapeau qu’il arbore, les autorités responsables, les symboles, les convictions politiques, la ou les races des gens disparaîtront. Nous nous tiendrons devant Lui en tant qu’individus le jour du jugement, nus, seuls et sans nos avocats, nous aidant à rendre compte de nous-mêmes ! Les œuvres de chaque main seront examinées, les produits qui ont un double objectif de guerre ou de paix seront pesés très soigneusement, chaque cœur et chaque intention qui a fabriqué ces produits seront jugés en conséquence. Une journée effrayante ! une certitude et la décision des Lords, absolument FINALE !

    • J.Decker
      Mai 25, 2018 à 00: 53

      « Sommes-nous aux mains d’une folie dirigeante ? Oui, a déclaré Lobaczewski il y a des décennies.

      REVUE DE LA PONÉROLOGIE POLITIQUE :
      UNE SCIENCE SUR LA NATURE DU MAL AJUSTÉE
      À DES FINS POLITIQUES
      PAR ANDREW M. LOBACZEWSKI

      http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1897244258/howardssystem-20

      • « Nous allons examiner des individus statistiquement peu nombreux, mais dont la qualité de différence est telle qu'elle peut affecter des centaines, des milliers, voire des millions d'autres êtres humains de manière négative. » – Page 68

  23. Jeff
    Mai 23, 2018 à 17: 04

    Quelques problèmes avec cette péroraison. Le groupe un et le groupe trois sont les mêmes personnes. Ils veulent que les États-Unis soient la puissance impériale sur terre devant laquelle tous les autres doivent se prosterner et obéir. Ils prétendent que nous diffusons des valeurs civilisées comme excuse pour notre futur empire. Et je suppose que si les « valeurs civilisées » signifient bombarder, mitrailler, assassiner, emprisonner, torturer, terroriser et mutiler des gens, alors les États-Unis sont votre endroit où aller pour les valeurs civilisées. Je n’ai jamais compris pourquoi les valeurs civilisées devaient être propagées avec violence en premier lieu. Je pensais qu’ils se répandaient partout, à la consternation des dirigeants autoritaires du monde entier (cela inclut uniquement les dirigeants autoritaires réels, pas les dirigeants démocratiquement élus que les États-Unis n’aiment pas), tous seuls.

    La meilleure façon de mettre fin à l’impérialisme est de ne pas le laisser s’enraciner. Une fois enracinée, son extirpation nécessite des violences. D'autres peuvent aider. Un grand pas vers la paix mondiale serait qu’Angela Merkel d’Allemagne dise aux États-Unis que le jour où une entreprise européenne sera pénalisée par des sanctions américaines illégales contre l’Iran sera le dernier jour où les États-Unis auront accès à la base aérienne de Ramstein en Allemagne. Cela donnerait une gifle aux États-Unis et mettrait simultanément fin aux guerres de drones au Moyen-Orient, alors que tout le contrôle des drones passe par Ramstein. Les Européens doivent réfléchir à la manière de s’en prendre aux États-Unis lorsque nous commençons à les embêter.

    • KiwiAntz
      Mai 24, 2018 à 01: 25

      L’Europe peut sauter de haut en bas autant qu’elle veut, mais la triste réalité est que ces nations européennes se sont vendues et ont abdiqué leurs responsabilités pour assurer leurs propres intérêts de sécurité et les ont mises entre les mains de l’Amérique ? Ce sont des vassaux des États-Unis qui doivent obéir à leur maître sous peine d'être punis ? Ils sont également empêtrés dans les systèmes bancaires et rapides américains, donc en un mot, ils sont totalement gavés, peu importe à quel point ils se plaignent, alors ils feront la queue comme de bons petits laquais et se taiseront et obéiront !!

      • RnM
        Mai 24, 2018 à 02: 41

        Hissez par leur propre robocop en fuite.

  24. Réaliste
    Mai 23, 2018 à 16: 56

    Comme vous l'avez dit dans votre introduction, Monsieur Comar, la grande majorité des trois groupes que vous avez définis sont d'ailleurs essentiellement des Arschlöcher, des croyants inconditionnels de la condition. Qui va leur faire « trouver la meilleure voie » pour laquelle vous plaidez dans votre dernier paragraphe ? Je n'ai pas l'impression que vous croyiez que cela puisse être le « tout petit camp » qui habite ces pages.

  25. Bob Van Noy
    Mai 23, 2018 à 16: 19

    Les États-Unis vivent dans un cauchemar depuis le 911 septembre et je pense que le reportage de Gordon Duff aujourd'hui dans le Journal NWO contribuera grandement à expliquer comment ce cauchemar a été créé et les arguments juridiques internationaux possibles qui pourraient être utilisés pour une résolution.
    Je vais fournir un lien ci-dessous mais je crois fermement qu'aujourd'hui, Gordon Duff rend compte de la percée que beaucoup espéraient…

    https://journal-neo.org/2018/05/23/bin-laden-and-the-deep-state/

    • Joe Tedesky
      Mai 23, 2018 à 21: 04

      À ce jour, le FBI n’a jamais accusé Ben Laden du crime de l’attaque du 911.

      Personnellement, je reste à l'écart des histoires d'OVNIS, car j'ai peur que cela ruine ma crédibilité sur d'autres questions plus importantes. Cependant, je suis comme le prochain gars qui trouve que l'observation d'OVNI prétend être fascinante à contempler. Ensuite, il y a ces officiers à la retraite de l’Air Force qui ont révélé il y a quelques années comment nous étions en contact avec ces extraterrestres rarement vus.

      Au lieu que les États-Unis bombardent continuellement les nations jusqu'à l'âge de pierre, ce serait bien si nous nourrissions d'abord les affamés et habillions les pauvres, puis peut-être faisions un tour sur un vaisseau spatial et rencontrions des extraterrestres… je suppose ?

      • Brad Owen
        Mai 24, 2018 à 04: 39

        Cela ferait peut-être une différence pour le modérateur si je précédais mon commentaire par « à mon avis ». Et une expression honnête de MON AVIS, basée sur ce que j'ai lu et YouTube sur le sujet, est que le monde est actuellement dans une sorte de « guerre », entre la Cabale mondiale et les ET qui travaillent pour nous libérer de la Cabale. La « guerre » est unilatérale, la Cabale utilisant la technologie scalaire inventée par Tesla pour tenter d’abattre les ovnis (avec succès parfois… mais les ETs disposent d’une technologie trans-dimensionnelle pour se dématérialiser, refusant de cibler une cible à abattre), tandis que les ET, apparemment, utilisent une technologie d'éveil de la conscience (des crop circles « mandalas » et des spirales célestes pour injecter des énergies dans la conscience) pour mettre en œuvre l'Éveil (détournant même certains membres de la Cabale de leurs plans et actes méchants). C’est, À MON AVIS, ce qui se passe actuellement dans le monde d’aujourd’hui. Cela se prépare à une éventuelle réunion ouverte avec les ET, à notre présentation à nos voisins de la communauté galactique et à la publication d'une technologie longtemps supprimée et indispensable pour nous sauver nous-mêmes, notre environnement et notre planète, de la destruction. . À MON AVIS, on est sur le point de nous montrer que la vision de la guerre comme étant la condition normale pour les êtres sensibles est en réalité une perversion scandaleuse de la norme qui prévaut dans la communauté galactique, où des planètes en guerre comme la nôtre sont mises en quarantaine jusqu'à ce qu'elles changent d'attitude. façons.

        • Joe Tedesky
          Mai 24, 2018 à 17: 25

          Brad, je ne sais pas quoi dire. Joe

        • Brad Owen
          Mai 25, 2018 à 03: 59

          Il n'y a rien à dire, Joe. C'est bon. Ma déclaration précédente a été supprimée et je pense maintenant savoir pourquoi. Je voulais juste vous recommander de continuer à réfléchir à la question OVNI/ET car, À MON AVIS (je n'ai aucune information privilégiée), c'est la question la plus importante et la plus centrale en ce moment même, et, À MON AVIS, (encore une fois, aucune information privilégiée, juste une intuition) est LA CLÉ de la solution à tous nos problèmes actuels, apportant un bon résultat, pour les États-Unis et le sort du monde. À MON AVIS (encore une fois, une intuition), nous allons bientôt marquer les années en Colombie-Britannique et en AC (avant le contact et après le contact, lorsque le monde entier a changé). Il est bon (À MON AVIS) de continuer à réfléchir, Joe, à envoyer ces ondes positives dans l'Éther, à charger ce « condensateur » pour le changement.

      • FG Sanford
        Mai 24, 2018 à 10: 54

        Salut Joe. À propos de ces deux officiers de l’Air Force, et de la vidéo récemment publiée de « l’OVNI » (qui ressemblait davantage à un point brûlé sur le capteur numérique) : selon ces histoires, ces personnes divulguent les plus grands secrets que notre gouvernement essaie de protéger, mais ils ne finissent JAMAIS comme John Kiriakou, Bradley Manning, Reality Winner ou Julian Assange. Je pense que les gens doivent se demander : « Y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec cette image ? » « Ces gens sont-ils vraiment des « lanceurs d'alerte » ou travaillent-ils réellement POUR le gouvernement ? Maintenant, si les gens veulent VRAIMENT mettre fin à un grand scandale qui a été totalement enterré, je dirais que Wasserman Schultz/Awan Brothers est la voie à suivre. Distractions, distractions… avec quelle facilité nous tombons amoureux d'elles.

        • Joe Tedesky
          Mai 24, 2018 à 16: 08

          Hé FG, vous savez et je sais que notre gouvernement ne peut rien faire sans rédiger au préalable une « lettre de motivation ». Parfois, et assez souvent, ces lettres d’accompagnement visent à dissimuler la vérité.

          En ce qui concerne les observations d'OVNIS, j'ai renoncé à trouver quoi que ce soit de qualité réelle, lorsqu'ils ont publié l'Opération Blue Book. Comme je l’ai dit, j’ai assez de mal à faire passer mon message sur ce qui, à mon avis, devrait vraiment compter, comme les problèmes sociaux nationaux sans fin et, bien sûr, la guerre, comme toujours et pour toujours avec ces guerres dégoûtantes. Je pense qu'il y a longtemps, à l'époque où je buvais, j'ai acheté un verre à un extraterrestre de l'espace une fois, mais là encore, l'extraterrestre et moi n'étions que des copains de boisson occasionnels, et vous savez à quel point ces relations peuvent être brèves quand il est temps d'acheter le prochain tour. .

          À propos de cette histoire de Wasserman Schultz/Awan Brothers, cela s'avère être l'un des meilleurs exemples de nos HSH commettant leur crime habituel d'« omission ». Encore une fois, lors de la prochaine soirée BQ dans la cour, évoquez Wasserman Schutlz et sa relation avec les frères Awan, et écoutez le bourdonnement des abeilles. Toutes ces absurdités au cours de la dernière bonne partie de l'année avec l'enquête Mueller, avec Rachel et Joy qui ont perdu la tête avec tout ce qui est russe, et n'oublions pas la tournée "Poutine m'a foutu de la présidence, pauvre Hillary" portant des chapeaux russes, a été la plus grande dissimulation de tous les temps, avec de jolis nouveaux mensonges croustillants à saupoudrer pour porter chance. En d’autres termes, le peuple américain a été une fois de plus eu… alors quoi de neuf ?

          Wow, n'était-ce pas instructif sur tout ce qui est ressorti de la publication du document JFK l'automne dernier ? Parlez de dissimulations.

          Téléportez-moi FG Je suis prêt à parcourir l'univers… je veux me rejoindre, voir Elon. Joe

        • Brad Owen
          Mai 25, 2018 à 04: 07

          Joe. Je recommande de regarder les documentaires financés par le public Unacknowledged et Sirius, disponibles sur Netflix et d'autres visionnages gratuits sur YouTube.

        • Oakland Pete
          Mai 25, 2018 à 13: 53

          Je suis heureux de voir que la discussion sur le Consortium a atteint sa place. Désolé, mais ma conception marxiste de l’État ne couvre pas des questions aussi importantes.

    • Joe Tedesky
      Mai 23, 2018 à 22: 35

      Bob, je me demande si cette nouvelle génération d'Américains, qui n'étaient que des bébés lorsque l'opération 911 est entrée en vigueur, si ces jeunes ne seraient pas simplement prêts à rouvrir une véritable enquête 911. En fait, avec ce juge fédéral ordonnant à l’Iran de payer 6 milliards de dollars de réparations aux familles du 911, cette grossière méchanceté de la justice pourrait bien ne pas suffire à leur ouvrir les yeux. Le 911 a besoin d'un redémarrage. Le plus gros obstacle est notre HSH. Comment les demandeurs de justice frustrés peuvent-ils contourner ce problème ? Je ne dis pas cela pour dissuader quiconque d’approfondir cette question, dans la mesure où j’espère encourager une entreprise plus approfondie sur ce qui s’est passé ce matin de septembre 2001.

      Toujours bon Bob. Joe

      • Bob Van Noy
        Mai 23, 2018 à 23: 04

        Merci Joe…

  26. Mai 23, 2018 à 15: 34

    Vous voulez vous aliéner les personnes qui, par ailleurs, sont d’accord avec vous sur vos principaux points, puis faites des déclarations absurdes comme celles-ci :

    « La police tue sans discernement des manifestants et des personnes de couleur. »

    Cela est peut-être vrai à Gaza où les victimes sont des Palestiniens et les tireurs sont des FDI, mais le mot « aveugle » pour les tirs aux États-Unis, qui sont tous examinés par le ministère de la Justice, les procureurs généraux et les tribunaux, et sont également obsédés. évoquée par les médias est clairement un rebut et cela arrive bien trop souvent. par des gens des médias de toutes sortes.

    Il est certain que nous et nos alliés formons un groupe sans foi ni loi en matière de politique étrangère et que le fait de se concentrer sur cette question cruciale bénéficiera d’un énorme soutien en Amérique. Ce n’est pas suffisant pour le moment, mais je pense que la croissance continue et que le moyen de maintenir cette croissance est d’éviter les déclarations qui sèment la discorde et tout simplement fausses selon lesquelles notre police tue sans discernement des manifestants et des personnes de couleur en Amérique.

  27. Drew Hunkins
    Mai 23, 2018 à 15: 32

    Tout observateur impartial doit admettre que jusqu’à présent, la présidence d’Obama a été plus sanglante et plus impérialiste que la présidence de Trump. Le seul élément du tableau de bord qui fait échec à tout argument est la Libye. L’équipe d’Obama Clinton a totalement détruit et bouleversé la société libyenne, elle a renversé un dirigeant semi-populiste, relativement apprécié et qui offrait l’un des niveaux de vie les plus élevés de tous les États d’Afrique. L’administration Trump n’a pas été une partie de plaisir, mais nous verrons où il essaie de nous mener.

    Ceux qui ne veulent pas reconnaître que jusqu’à présent la présidence d’Obama a été plus impérialiste que celle de Trump vivent dans une réalité alternative partisane. La Libye est l'un des plus grands crimes du 21e siècle.

    • Babylone
      Mai 23, 2018 à 16: 44

      Truman, Eisenhower et tous ceux qui ont suivi ont chacun dirigé un orchestre de massacre, chaque jour et chaque nuit sans interruption pendant plus de 2,600 XNUMX jours et sans fin en vue.

      L'impérialisme d'Iron Fist ou l'impérialisme d'Iron Fist dans un gant de velours, chaque chef d'orchestre faisait ce qu'il voulait avec l'orchestre et la voie était toujours le massacre.

    • RnM
      Mai 24, 2018 à 03: 10

      J'ai participé à une conférence de l'UNESCO à la fin des années 90 au Caire sur les ressources en eau du Saraha. Mon impression, d'après les présentations et la technologie discutée par les hydrogéologues libyens, était qu'ils étaient les plus avancés de toutes les délégations des « pays en développement ». Ils étaient raffinés et modernes dans leur compréhension de la littérature scientifique. On ne peut pas en dire autant de la plupart des présentations données par des chercheurs d’autres pays sarahans. Ghdaffi a été un martyr pour ses actions progressistes. Cependant, il était plus qu'un peu trop « ouvert » sur certaines positions politiques, ce qui en faisait une cible facile pour ceux (les totalitaires) qui se plaisent (ricanent) à la répression des penseurs indépendants.

      • Drew Hunkins
        Mai 24, 2018 à 12: 49

        « J'ai participé à une conférence de l'UNESCO à la fin des années 90 au Caire sur les ressources en eau du Saraha. Mon impression, d'après les présentations et la technologie discutée par les hydrogéologues libyens, était qu'ils étaient les plus avancés de toutes les délégations des « pays en développement ». Ils étaient raffinés et modernes dans leur compréhension de la littérature scientifique. On ne peut pas en dire autant de la plupart des présentations données par des chercheurs d’autres pays sarahans. Ghdaffi était un martyr pour ses actions progressistes.»

        Très droit.

      • J.Decker
        Mai 25, 2018 à 01: 12

        : "Il était..." là-bas " sur certaines positions politiques, ce qui faisait de lui une cible facile "

        Sa détermination à créer un dinar transafricain adossé à l’or l’a tué.

        L'excellent morceau de Supertramp « Crime of the Century » rebondit dans ma tête, refusant de décider lequel a été le plus grand créé par l'État profond. La Libye figure certainement parmi les meilleurs prétendants.

        "Caqueter"

  28. Ranney
    Mai 23, 2018 à 15: 32

    Je suis tout à fait d’accord, car je crois que pratiquement tous les lecteurs du CN le seront également. Mais je suis attristé qu’un appel aussi clair et convaincant au bon sens soit lu par si peu de personnes. Et je suis frustré par le fait que les personnes à qui j'aimerais lire ceci refusent de regarder les articles qui leur sont transmis. Peut-être que M. Comar pourrait envoyer sa déclaration personnellement à des personnes telles que Bernie Sanders et Elizabeth Warren, etc. S'ils commençaient à s'exprimer en utilisant ces mots, cela pourrait entamer la réflexion des gens. Malheureusement, parmi les rares vrais libéraux progressistes que nous avons au gouvernement, trop nombreux sont ceux qui se concentrent sur des choses comme de meilleurs salaires, un système d'assurance-maladie pour tous, etc., avec lesquelles je suis d'accord mais qui ne se soucient pas du sort du monde. Il est temps que nous réalisions à quel point la situation est extrêmement grave (en mettant l’accent sur la mort). Nous devons nous attendre soit à la destruction nucléaire, soit à la mort de l’environnement, et pratiquement personne n’en parle. Comment pouvons-nous changer cela ?

  29. REDPILLÉ
    Mai 23, 2018 à 15: 14

    Bien sûr, ce que dit cet auteur est tout à fait exact et attendu depuis longtemps.

    Mais tant que la richesse et le profit doivent être créés et que le pouvoir doit être acquis par des politiques impérialistes, indépendamment de la destruction d'innombrables vies humaines et de la terre elle-même, les oligarques violemment sociopathes n'ont que peu d'incitation, voire aucune, à abandonner leur politique. pouvoir.

    À moins d’une révolution, qui ne se passera probablement PAS bien, que pouvons-nous faire dans un système aussi corrompu et truqué ?

    • mike k
      Mai 23, 2018 à 16: 59

      Prendre la pilule rouge, c’est choisir de s’éveiller à la réalité. Il ne s’agit pas forcément d’apprendre les arts martiaux et de s’armer jusqu’aux dents, comme dans le film Matrix. La véritable bataille sur Terre se situe dans les dimensions de l’esprit et du cœur profond des êtres humains. Ce sera gagné ou perdu là-bas. Le véritable problème est de savoir comment mener cette guerre intérieure – même ceux qui ont de mauvaises intentions le savent et font tout leur possible pour « obscurcir l'esprit des hommes » et les remplir de fausses croyances et de faux récits. Ainsi, nous devenons les instruments de notre propre asservissement et, éventuellement, de notre destruction.

      Les médias d’investigation comme le CN sont des lieux où l’on peut dire la vérité et faire changer les mentalités. Ce sont des lignes de front dans la lutte intérieure pour un monde meilleur pour tous.

    • J.Decker
      Mai 24, 2018 à 22: 33

      Je réfléchis au film « Liar, Liar » sur un avocat perpétuellement menteur joué par Jim Carey. Suite à une prière de son jeune fils, il est obligé de dire la vérité avec des résultats hilarants.

      Imaginez-vous que les grands médias soient soudainement contraints de faire de même, ou du moins de présenter les deux côtés du problème ? Cette folie prendrait fin en un instant, le rideau étant tiré pour révéler ces psychopathes. La Douma russe a voté sur ce point et Elon Musk déclare qu'il lance un site pour compiler des rapports de véracité et de fiabilité sur les « journalistes ».

      C'est le point faible du ventre de la Bête et l'épée doit y être pointée. Mon choix s’est donc porté sur le premier article à rapporter avec précision : l’AIPAC et son emprise sur la détermination de la politique étrangère. J'adorerais entendre les choix des autres.
      Bien mieux, Jack

      • Fredd
        Mai 26, 2018 à 14: 22

        J’aimerais entendre d’autres récits d’histoire sur « History Chanel ».

  30. Robjira
    Mai 23, 2018 à 15: 12

    Excellent article.

  31. Pilote de balai
    Mai 23, 2018 à 15: 00

    Merci. Bien dit.

    • mike k
      Mai 23, 2018 à 15: 12

      Je suis d'accord à 100% sur Broompilot.

  32. mike k
    Mai 23, 2018 à 14: 51

    La question fondamentale que le bodhisattva moderne doit se poser est la suivante : que puis-je faire pour empêcher une guerre nucléaire ?

    Si l’on se consacre à sauver tous les êtres de la souffrance, alors prévenir la guerre nucléaire est le moyen de sauver de la souffrance le plus grand nombre d’êtres sur Terre. Les souffrances pendant et après la guerre nucléaire éclipseraient tous les records précédents de souffrances massives.

    Notre Amour pour tous nos semblables doit nous conduire à consacrer nos principaux efforts à prévenir ce désastre sans précédent en devenir. Des observateurs érudits dans ce domaine nous assurent que le risque d’une telle guerre est plus probable aujourd’hui qu’à aucun autre moment dans le passé. Ce n’est pas quelque chose qui peut être reporté à une autre époque. Nos efforts doivent maintenant se concentrer sur cette question.

    D’autres menaces pèsent sur nous en cette période charnière : changement climatique dévastateur, pollution toxique de l’environnement, effondrement des écosystèmes, etc., mais celles-ci mettront quelques années à mûrir. Cependant, une guerre nucléaire peut survenir soudainement ; aujourd’hui, elle peut survenir par accident ou par erreur de calcul. Des milliers d’armes nucléaires meurtrières sont déployées dans le monde et sont prêtes à être lancées en quelques minutes dans toute leur fureur. Ce n’est PAS le moment de se sentir à l’aise avec cette situation. Ceux qui sont censés être en charge de ces armes se sont révélés instables et peu fiables. Compter sur eux pour notre sécurité est insensé. S’ils en étaient responsables, ils auraient retiré ces armes il y a des années, mais ils ne l’ont pas fait. Au contraire, ils multiplient et « améliorent » de jour en jour ces outils mortels pour notre extinction.
    La menace de leur utilisation augmente au lieu de diminuer. Nous ignorons ce danger à nos risques et périls. Si nous sommes sains d’esprit, nous ferons tout notre possible pour arrêter cette folie.

    • Sam F.
      Mai 23, 2018 à 18: 54

      Je ne sais pas quelles actions apporteraient le plus rapidement la paix ou minimiseraient le risque de guerre nucléaire, mais votre note selon laquelle les dirigeants américains « en charge de ces armes se sont révélés instables et indignes de confiance » met en avant la solution à long terme, qui est de restaurer la démocratie aux États-Unis. Il est difficile de réduire le risque en protestant contre les armes et les situations qui, de l’avis de tous, contribuent au risque d’une telle guerre, alors que ce sont les émotions et l’ego de dirigeants mal choisis qui mèneraient à une guerre nucléaire totale.

      • irina
        Mai 24, 2018 à 18: 31

        Il est tout aussi probable, voire plus, qu'un accident, un problème informatique, des opérateurs d'armes malhonnêtes ou
        une roche spatiale non suivie qui frappe une cible sensible (pensez à Pyongyang ou à Washington DC)
        sera le déclencheur de The End. Quelle que soit la cause, nous ne le saurons probablement pas et nous ne nous en soucierons probablement pas
        après coup. Et il sera vrai que les vivants envieront les morts.

    • irina
      Mai 24, 2018 à 18: 28

      La finale de la série télévisée "Madame Secrétaire" a été diffusée dimanche soir dernier et a présenté un film entièrement
      une vision trop réaliste de la façon dont les choses pourraient se dérouler en quelques minutes. TOUT LE MONDE devrait voir le
      vingt premières minutes de cette finale. Bien sûr, la planète est sauvée dans la dernière nanoseconde possible,
      puis Madame la Secrétaire tient tête aux hauts gradés militaires et exige les événements de cette affaire.
      la quasi-catastrophe soit rendue publique. Sous prétexte qu'alors le public finira par protester jusqu'à ce que
      quelque chose est fait à propos du système d’alerte à déclenchement rapide sous lequel nous vivons. Dans la série, ça arrive
      (bien que les manifestations elles-mêmes ne soient pas montrées), une porte dérobée est ouverte vers la Russie, etc.

      Dans la vraie vie, nous avons tenté des manifestations de masse à l’époque de la Guerre des étoiles de Reagan. Cela n'a pas eu beaucoup d'effet. Le
      La seule façon d'attirer VRAIMENT l'attention des pouvoirs en place est de réorienter nos impôts fédéraux.
      de la folie nucléaire (et d’autres formes de guerre) aux programmes sociaux nécessaires. On a dit que
      si seulement 10 % des contribuables redirigeaient (pas entièrement les retenues, mais les canalisaient vers un séquestre spécifique)
      comptes créés à cet effet), cela suffirait à amener l'IRS à abandonner ses efforts de recouvrement.

      C'est quelque chose que nous POUVONS FAIRE pour mettre fin à cette folie.

      Lecture (à nouveau) recommandée : « Aux premières lueurs de la bombe » de l'éminent historien Paul Boyer

Les commentaires sont fermés.