La CIA a organisé son tout premier coup d’État en Syrie en 1949 pour renverser un président démocratiquement élu et installer un dictateur militaire. Les États-Unis n’ont jamais renoncé à déterminer qui dirige la Syrie, commente Caitlin Johnstone
Par Caitlin Johnstone
Un fait intéressant et tout à fait indéniable dont nous ne parlons pas assez est la façon dont la Syrie a été la cible d’un changement de régime par le pouvoir centralisé américain bien avant le soulèvement de 2011.
Les partisans de l’interventionnisme militaire américain en Syrie éviteront d’aborder ce fait connu comme la peste. Ils sont plus qu'heureux de contester les allégations concernant les fausses bannières et les Casques blancs, mais si vous commencez à leur demander : « Hé, ne trouvez-vous pas que c'est un peu étrange que le gouvernement qui nous fait tous flipper en ce moment arrive justement à lui ? serait-il une cible de changement de régime par les agences américaines de défense et de renseignement bien avant que tout cela ne commence ? ils deviennent vraiment agités tout d'un coup.
Mais c'est vrai. Passons en revue cinq éléments clés de la montagne de preuves à ce sujet, en commençant par le plus récent et en remontant en arrière :
La déclaration de Roland Dumas
Roland Dumas est l'ancien ministre des Affaires étrangères de la France, et il a déclaré qu'il a été informé des violences en Syrie en 2009, deux ans avant qu'elles ne commencent.
"Je vais vous dire quelque chose", a déclaré Dumas sur la chaîne française LCP. "JE
était en Angleterre deux ans avant les violences en Syrie pour d'autres raisons. J'ai rencontré de hauts responsables britanniques, qui m'ont avoué qu'ils préparaient quelque chose en Syrie. C'était en Grande-Bretagne, pas en Amérique. La Grande-Bretagne organisait une invasion de rebelles en Syrie. Ils m'ont même demandé, alors que je n'étais plus ministre des Affaires étrangères, si je souhaitais y participer. Naturellement, j'ai refusé, j'ai dit que j'étais français, ça ne m'intéresse pas.
« Cette opération remonte à loin. Cela a été préparé, préconçu et planifié », a ajouté Dumas. Préparé, préconçu et planifié.
Le câble William Roebuck 2006
Un câble du 13 décembre 2006 publié par WikiLeaks révèle comment, cinq ans avant le début des violences, le gouvernement américain (USG) recherchait les faiblesses du gouvernement Assad qui pourraient être exploitées pour le saper. William Roebuck, un responsable de l'ambassade américaine à Damas, a déclaré ceci dans son résumé du câble :
«Nous pensons que les faiblesses de Bachar résident dans la façon dont il choisit de réagir aux problèmes imminents, tant perçus que réels, tels que le conflit entre les mesures de réforme économique (même limitées) et les forces corrompues et bien établies, la question kurde et la menace potentielle pour le régime. de la présence croissante d’extrémistes islamistes en transit. Ce câble résume notre évaluation de ces vulnérabilités et suggère que le gouvernement américain pourrait envoyer des actions, des déclarations et des signaux qui amélioreraient la probabilité que de telles opportunités se présentent.
Cet excellent Truthout article de 2015, donne plus de détails sur l'examen par le câble des façons dont la Syrie et ses relations avec l'Iran pourraient être minées, et documente le thème récurrent du plan du gouvernement américain visant à provoquer une réaction excessive et téméraire de la part d'Assad contre les différentes factions d'opposition en Syrie en utilisant des opérations psychologiques pour fomenter la paranoïa à propos des complots de coup d’État. Le thème de la « réaction excessive » d’Assad aux manifestations de 2011 a été haut et fort repris par les médias occidentaux depuis le début des violences, ce que les États-Unis et leurs alliés ont déclaré. impliqué dans la création dès le début.
La déclaration du général Wesley Clark

Le général Wesley Clark en 2009. (Centre pour le progrès américain, Flickr, CC BY-ND 2.0)
Général Wesley Clark fait la déclaration suivante sur Democracy Now en 2007 à propos d'une conversation qu'il a eue avec un général en 2001 :
Une dizaine de jours après le 9 septembre, je suis passé par le Pentagone et j'ai vu le secrétaire Rumsfeld et le secrétaire adjoint Wolfowitz. Je suis descendu juste pour dire bonjour à certains membres de l'état-major interarmées qui travaillaient pour moi, et l'un des généraux m'a appelé.
Il a dit : « Monsieur, vous devez entrer et me parler une seconde. »
J'ai dit : « Eh bien, vous êtes trop occupé. »
Il a dit : « Non, non. »
Il dit : « Nous avons pris la décision d’entrer en guerre contre l’Irak. »
C'était vers le 20 septembre. J'ai dit : « Nous allons faire la guerre à l'Irak ? Pourquoi?"
Il a répondu : « Je ne sais pas. » Il a dit : « Je suppose qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre. »
Alors j’ai dit : « Eh bien, ont-ils trouvé des informations reliant Saddam à Al-Qaïda ? »
Il a dit : « Non, non. » Il dit : « Il n'y a rien de nouveau de cette façon. Ils viennent de prendre la décision d’entrer en guerre contre l’Irak. Il a déclaré : « Je suppose que c’est comme si nous ne savions pas quoi faire contre les terroristes, mais nous avons une bonne armée et nous pouvons renverser les gouvernements. » Et il a dit : « Je suppose que si le seul outil dont vous disposez est un marteau, chaque problème doit ressembler à un clou. »
Je suis donc revenu le voir quelques semaines plus tard, et à ce moment-là, nous bombardions l'Afghanistan. J’ai dit : « Allons-nous toujours faire la guerre à l’Irak ?
Et il a dit : « Oh, c'est pire que ça. » Il tendit la main vers son bureau. Il ramassa un morceau de papier. Et il a dit : « Je viens de descendre ça d'en haut » ? — ? c'est-à-dire le bureau du secrétaire à la Défense ? — ? « aujourd'hui. » Et il a déclaré : « Il s’agit d’un mémo qui décrit comment nous allons éliminer sept pays en cinq ans, en commençant par l’Irak, puis la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et, pour finir, l’Iran. »
Irak, Syrie, Liban, Libye, Somalie, Soudan et Iran.
Le mémo de la CIA de 1986
A Document de la CIA déclassifié l’année dernière a révélé un complot visant à renverser le gouvernement syrien en provoquant des tensions sectaires dès 1986.
Voici quelques extraits juteux:
« Même si nous estimons que la crainte de représailles et de problèmes d’organisation rend improbable une seconde contestation sunnite, une réaction excessive du gouvernement à des flambées mineures de dissidence sunnite pourrait déclencher des troubles à grande échelle. Dans la plupart des cas, le régime aurait les ressources nécessaires pour écraser un mouvement d’opposition sunnite, mais nous pensons qu’une violence généralisée au sein de la population pourrait inciter un grand nombre d’officiers et de conscrits sunnites à déserter ou à se mutiner, ouvrant ainsi la voie à une guerre civile.
Semble familier? En voici d'autres :
« Nous pensons qu’une reprise des violences communautaires entre alaouites et sunnites pourrait inciter les sunnites de l’armée à se retourner contre le régime. »
« La dissidence sunnite a été minime depuis qu’Assad a écrasé les Frères musulmans au début des années 1980, mais des tensions profondément enracinées demeurent, entretenant le risque que des incidents mineurs se transforment en poussées majeures de violence communautaire… Une force gouvernementale excessive pour réprimer de tels troubles pourrait être observée. par les sunnites comme preuve d’une vendetta gouvernementale contre tous les sunnites, précipitant des protestations encore plus importantes de la part d’autres groupes sunnites.
« En prenant les nouvelles manifestations pour une résurgence des Frères musulmans, le gouvernement intensifierait son recours à la force et lancerait des attaques violentes contre un large éventail de dirigeants de la communauté sunnite ainsi que contre ceux qui participent aux manifestations. Les efforts du régime pour rétablir l’ordre échoueraient si la violence du gouvernement contre les manifestants incitait à une violence communautaire généralisée entre alaouites et sunnites.
« Une campagne générale de violence alaouite contre les sunnites pourrait pousser même les sunnites modérés à rejoindre l’opposition. Les restes des Frères musulmans – certains revenant d’exil en Irak – pourraient fournir un noyau de direction au mouvement. Bien que le régime dispose des ressources nécessaires pour écraser une telle entreprise, nous pensons que des attaques brutales contre des civils sunnites pourraient inciter un grand nombre d'officiers et de conscrits sunnites à déserter ou à organiser des mutineries pour soutenir les dissidents, et l'Irak pourrait leur fournir suffisamment d'armes pour lancer une opération civile. guerre."
Oh et n'oubliez pas ce petit détail important :
« À notre avis, les intérêts américains seraient mieux servis par un régime sunnite contrôlé par des modérés favorables aux affaires. Les milieux d'affaires modérés verraient un fort besoin d'aide et d'investissements occidentaux pour construire l'économie privée syrienne, ouvrant ainsi la voie à des liens plus solides avec les gouvernements occidentaux.»
Le tout premier coup d’État de la CIA
Beaucoup de choses peuvent changer en soixante-dix ans, mais cela en dit long sur la Syrie.

Shukri al-Quwatli : président démocratiquement élu renversé avec l'aide de la CIA en mars 1949. (Wikimedia Commons, domaine public)
l'importance stratégique que la CIA tente d'y organiser des coups d'État depuis les années 1940. Dans un Entretien 1969 Officier de la CIA Miles Copeland a confirmé les déclarations qu'il avait faites dans ses mémoires selon lesquelles la Central Intelligence Agency avait tenté de renverser le gouvernement syrien 20 ans plus tôt. En 1956, il y a eu l’intervention « anticommuniste » appelée Opération Straggle suivie parOpération Wappen, et en 1957 il y a eu un Complot d'assassinat de la CIA/MI6.
Nous savons donc avec certitude que les agences de défense et de renseignement de l’empire centralisé par les États-Unis salivent depuis des générations devant le changement de régime en Syrie. Et nous sommes censés croire que ce même gouvernement qui a été la cible d’une prise de pouvoir hostile par l’empire occidental génération après génération en raison de son importance stratégique et de son refus de se plier aux intérêts impérialistes se trouve être la plus grande menace pour l’humanité à l’heure actuelle ? Que Bachar al-Assad, qui n'a jamais été qualifié de dictateur cruel avant 2009 et qui était même nominé pour le titre de chevalier honoraire par Tony Blair en 2002, a développé spontanément une maladie"dépendance" au gazage des enfants ces dernières années ?
Allez.
Nous avons on lui a menti. On nous ment à propos d'un atout stratégique clé que l'empire occidental tente désespérément de sécuriser alors qu'il se précipite vers l'après-primauté dans un monde en évolution rapide. C'est tellement évident. Continuez à repousser les mensonges et ouvrez autant d’yeux que possible sur ce qui se passe avant que ces salopards ne nous entraînent dans un conflit avec la Syrie, la Russie et leurs alliés dont il n’y aura peut-être pas de retour.
Caitlin Johnstone est une journaliste voyou, poète et préparatrice d'utopies qui publie régulièrement à moyen. Suivez son travail sur Facebook, Twitter, ou elle en ligne. Elle a un Podcast et un nouveau livre Woke : un guide de terrain pour les préparateurs d'Utopia. Cet article a été republié avec autorisation.
Le principal coupable est absent de l’histoire ci-dessus : Israël. Dans le cadre du plan Yinon visant à remodeler le Moyen-Orient afin de poursuivre l’objectif d’Israël de fragmenter les États-nations en entités plus petites et plus gérables, la Syrie est un candidat de choix pour la destruction. Ajoutez à cela l’ajout du plateau du Golan au territoire israélien dont il ne veut pas renoncer.
Les grands États coloniaux ont réussi à créer des régimes démocratiques indépendants afin d’étendre leurs colonies dans les pays sous-développés, et pour ce faire, ils ont empêché les peuples visés de accéder à la démocratie au nom de leur développement.
Regardez la plupart des pays colonisés au cours du siècle dernier, notamment dans la péninsule arabique, en Afrique du Nord et dans la plupart des États africains ?! Et ils les en empêchent encore avec le nouveau slogan impérialiste : promouvoir la démocratie.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué que la Grande-Bretagne a pris le dessus sur les États-Unis dans chaque guerre et conflit de notre histoire, puis s'est précipitée vers les États-Unis pour finir et nettoyer leurs dégâts… nous devons le faire. Arrêtez d’aider l’Europe et revenez chez vous et réparez notre monde…
« La longue histoire de l'Amérique consistant à tenter de déterminer qui dirige la Syrie » ?
Je pense vraiment que les AMÉRICAINS doivent d'abord comprendre (((qui))) c'est, (((exactement))) qui RÈGNE L'AMÉRIQUE !
Je suis d'accord, cela pourrait être anti-États-Unis et fausses nouvelles.
Question compliquée – pas d’autres commentaires.
Article typique anti-USA – fausses nouvelles principalement.
Merci pour cet excellent article ! Des informations vraiment intéressantes et composées ! Salutations de Finlande et continuez votre bon travail !
Jeffrey Sachs (professeur très réputé de l'Université de Columbia) sur l'intervention secrète américaine en Syrie.
Incroyable qu'ils aient laissé quelqu'un dire des vérités pour une fois, et que tout le monde écoutait.
https://www.youtube.com/watch?v=-vwKk4pADCw&feature=youtu.be
L'opération secrète de la CIA dont il a parlé : Timber Sycamore
Objectif : Armer l’opposition, créer le chaos et finalement renverser Assad.
Décidé par Obama, lauréat du prix Nobel de la paix.
https://en.wikipedia.org/wiki/Timber_Sycamore
Hefaistos – quelle excellente vidéo de cinq minutes ! Merci beaucoup d'avoir publié cela.
En cinq minutes, le professeur Jeffrey Sachs décrit succinctement les opérations secrètes de la CIA en Syrie, explique que l'objectif était depuis le début l'élimination d'Assad et nous explique ce qui doit se passer. Excellente vidéo ! Maintenant, je vais lire sur Timber Sycamore.
Bon conseil du professeur Sachs ici :
«Donc, ce que je demanderais au président Trump, c'est de 's'en aller', comme son instinct le lui disait d'ailleurs. C'était son instinct, mais ensuite tout l'establishment (le New York Times, le Washington Post, le Pentagone, tout le monde) a dit : « Non, non, c'est irresponsable ». Mais son instinct est bon : sortez.
Un autre excellent article de Caitlin Johnstone. Concernant les premiers efforts de la CIA pour forcer un changement de régime et faire de la Syrie un pays satellite, voir aussi le message d'Adam Curtis sur : http://www.bbc.co.uk/blogs/adamcurtis/entries/d3921cac-2144-306a-9f6e-712c0c685010 Il est riche en informations, notamment une vidéo d’un entretien avec Copeland.
Quelle ironie que Curtis ait pu puiser dans les archives de la BBC des documents publiés à une époque où la BBC faisait un meilleur travail, ou du moins était plus diversifiée. dans ses reportages, même si le gouvernement britannique était alors aussi sournois qu'aujourd'hui.
J'ai lu tout ce que j'ai le temps de lire sur l'interventionnisme insensé de notre gouvernement fédéral fantoche depuis la ligne rouge d'Obama. C'est le meilleur que j'ai vu. C’est à la fois concis et complet, ce qui n’est pas une tâche facile. Les contenus sont étayés par l'histoire et les ressources sont liées. Excellent travail Caitlin !
paul
Nashville, TN
Excellent article. Avant que les États-Unis ne deviennent le grand impérialiste, l’Europe en possédait la plupart. Ce sont les Français et les Britanniques qui ont décidé de la répartition du Moyen-Orient après l’effondrement de l’Empire ottoman à la fin de la Première Guerre mondiale. Nous avons commencé à agir comme les Français et les Britanniques après la Seconde Guerre mondiale. La Syrie a toujours été une épine dans notre pied en raison de son esprit d’indépendance et de son association étroite avec l’URSS et maintenant avec la Russie. Les mêmes personnes à bien des égards. Ajoutez à cela leurs frontières avec Israël et leur soutien à la cause palestinienne. Nous devons garder à l'esprit que notre liste de terroristes et celle de nos ennemis dans la région reflètent celle d'Israël et de la Syrie, et qu'à côté de l'Iran, elle figure en tête de liste d'Israël.
Avec l'intervention de la Russie et notre décision d'utiliser les Kurdes comme une arme de division, nous nous retrouvons soudainement confrontés à la possibilité d'être à l'extérieur et à la menace d'alliances entre les Turcs, les Iraniens, les Irakiens et les Syriens, qui les renforceront ensemble et séparément. .
Israël considère cela comme une menace et s’il le voit, nous aussi. Cela nous rend, ainsi qu’Israël, extrêmement dangereux pour tous les habitants de la région et au-delà. Trump risque de devenir le président qui a perdu la région. J'étais adolescent lorsque Truman était coincé avec la marque selon laquelle il avait perdu la Chine. Cela semblait étrange puisque la Chine n'a jamais bougé.
Lisez ceci sur le lien ci-dessous :
-----------------
Une « attaque chimique » en Syrie a été organisée pour provoquer une frappe aérienne américaine, Londres a poussé les auteurs – Ministère de la Défense russe
Heure de publication : 13 avril 2018 14:21Heure de modification : 13 avril 2018 15:51
...
"Le ministère russe de la Défense dispose également de preuves selon lesquelles la Grande-Bretagne a été directement impliquée dans l'organisation de cette provocation dans la Ghouta orientale", a ajouté le général, faisant référence au quartier dont fait partie Douma. « Nous savons avec certitude qu’entre le 3 et le 6 avril, les soi-disant Casques blancs ont subi de sérieuses pressions depuis Londres pour accélérer la provocation qu’ils préparaient. »…
[en savoir plus sur le lien ci-dessous]
https://www.rt.com/news/424047-russian-mod-syria-statement/
Selon Sputnik News, les Syriens viennent de capturer un groupe de Britanniques qui s'apprêtaient à s'engager dans une invasion terrestre de la Syrie après que les missiles aient commencé à voler !
« Selon un reportage de la chaîne d'information Al-Mayadeen cité par Fars News, un certain nombre de soldats britanniques ont été capturés lors des opérations de l'armée arabe syrienne dans la Ghouta orientale.
Ils feraient partie des forces militaires internationales déployées dans la région pour lancer une attaque terrestre à Damas en coopération avec les États-Unis. Selon le rapport, les États-Unis et d’autres pays de l’OTAN, la Jordanie et Israël prévoyaient de lancer des attaques sur plusieurs fronts, mais le complot a échoué lorsque les forces armées syriennes ont réalisé une série d’avancées rapides dans la Ghouta orientale en mars. Le complot aurait impliqué des frappes aériennes massives menées par des avions américains et israéliens censés ouvrir la voie aux forces terrestres.
Le complot ayant échoué en raison de l’avancée rapide de l’armée syrienne, les États-Unis ont annulé toutes les opérations prévues pour ces forces étrangères et ont ordonné un retrait immédiat de la Ghouta orientale à travers la banlieue est de Damas, y compris Douma.»
Il ne s’agissait donc apparemment pas d’une simple gifle « punitive » contre Assad pour avoir prétendument utilisé des armes chimiques. Ce devait être le début d’une invasion et d’une guerre terrestre contre la Syrie (et la Russie). Et ensuite ?!!
https://sputniknews.com/military/201804121063460158-british-forces-syria-ghouta/
Parfois, une réponse claire et énergique constitue le meilleur moyen de dissuader une guerre totale. Portez un grand coup pour la paix en combattant l'intimidateur de manière non équivoque – que le message en retour soit impossible à mal comprendre. Ne soyez pas un chambellan.
Le discours de Poutine en mars, dévoilant ses nouveaux vecteurs d'armes conventionnelles ou nucléaires, a convaincu les réalistes du ministère américain de la Guerre qu'une première frappe nucléaire contre la Russie n'était pas réalisable. D’un autre côté, cela a également montré clairement que la puissance militaire conventionnelle des États-Unis dans le monde est actuellement à son apogée, mais qu’elle est également en déclin. Le temps joue en faveur de la Russie et de la Chine à cet égard. Cela rend l’option d’une guerre conventionnelle totale contre la Russie, et bientôt, semble attrayante. Même si une telle guerre n’aboutissait pas à l’invasion et à la défaite totale de la Russie, elle pourrait les affaiblir suffisamment pour les rendre inutiles.
Ce qui se passe aujourd’hui en ce qui concerne la Syrie représente un test pour l’Empire s’il peut entraîner la Russie dans une guerre conventionnelle prolongée. La Russie doit faire clairement savoir qu’elle ne permettra pas que cela se poursuive et que les « préliminaires » de frappes de missiles limitées seront interrompues par des réponses vigoureuses de sa part. C’est le moment de montrer clairement que la Russie refuse de se laisser entraîner dans une guerre conventionnelle prolongée en Syrie. Elle doit donner une gifle forte et convaincante à l’intimidateur mondial, dès que cette agression non provoquée sera initiée par les États-Unis.
Un éditorial à lire absolument sur le lien ci-dessous.
—————————————————————-
ÉDITORIAL | 13.04.2018 | Éditorial
Le monde poussé au bord du gouffre par les criminels et les mensonges occidentaux
...
N’oublions pas que les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne agissent déjà illégalement au cours des quatre dernières années de bombardements « de faible intensité » sur la Syrie. On peut affirmer que les gouvernements de ces trois puissances de l’OTAN violent déjà le droit international à cause de leurs campagnes de bombardements aériens en Syrie. Malgré leurs affirmations creuses de lutte contre le terrorisme dans ce pays, ils sont accusés de crimes de guerre. La destruction américaine de la ville syrienne de Raqqa l’année dernière, faisant des milliers de victimes, est une preuve suffisante d’une criminalité massive…
[en savoir plus sur le lien ci-dessous]
https://www.strategic-culture.org/news/2018/04/13/world-pushed-brink-western-criminals-and-lies.html
Peut également entraîner http://www.whitehouse.gov, plus difficile à passer sur la ligne de commentaires de WH mais nous pouvons arrêter d'envoyer des emails, les bombarder de notre indignation ! back-evol, as-tu lu The Saker ce matin, super article inspirant ?
Maison Blanche, 202-456-1111.
Vendredi 13, je viens d'appeler la Maison Blanche, j'ai réussi à la joindre, j'ai fustigé la pauvre dame avec mon commentaire, j'ai dit qu'il n'y avait aucune excuse pour le renforcement de l'armée américaine sur une attaque chimique non fondée, sans enquête, cela se produit juste quelques jours après l'arrivée de John Bolton, alors que notre peuple est en train d'être tué. évidée et rien n'a été fait, que les Casques blancs ont rapporté ce travail avec les rebelles soutenus par notre gouvernement, etc. Quoi qu'il en soit, je n'aurai plus l'air officiellement professionnel en tant que citoyen intimidé lors de ces appels au gouvernement. Nous avons le droit d'être en colère ! Notez le moment opportun où Paul Ryan démissionne ? Il s’agit d’une mascarade dangereuse et orchestrée que nous appelons « notre gouvernement ». Trump est désormais complètement dans le filet du sionisme néoconservateur. Nous devons exploser par tous les moyens possibles pour arrêter cette folie !
Jessica – tant mieux pour toi ! Faites savoir à Trump que ce qui se passe est insensé.
Stephen Cohen, expert russe, a rencontré Tucker Carlson hier soir. M. Cohen a déclaré qu'il était plus inquiet qu'il ne l'avait été depuis près de 50 ans. Clip vidéo de quatre minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=h_xbECML9Bs
Entretien sur Sky News avec Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, en anglais. https://twitter.com/EmbassyofRussia/status/984689864355581952
Merci d'avoir posté ce Mike. J'admire Zakharova et j'ai aimé l'entendre dans un contexte autre que celui de ses fonctions officielles.
Lien vers l'article ci-dessus :
https://www.zerohedge.com/news/2018-04-13/pompeo-admits-americas-already-killed-couple-hundred-russians-syria
« Au cours de son audition de confirmation devant la commission sénatoriale des relations étrangères hier, le Wall Street Journal rapporte que le directeur de la Central Intelligence Agency, Mike Pompeo, a déclaré jeudi que « quelques centaines de Russes » avaient été tués en Syrie par des avions de combat américains après que des combattants syriens soutenus par Washington aient été attaqués. en février.
L'épisode aurait eu lieu les 7 et 8 février, lorsque des mercenaires russes ont lancé une attaque en utilisant des chars et de l'artillerie dans le but apparent de s'emparer d'une zone riche en pétrole dans la province de Deir Ezzour, dans l'est de la Syrie. Les combattants des Forces démocratiques syriennes, organisés par les États-Unis pour combattre l’État islamique, ont essuyé des tirs et la puissance aérienne américaine a été mobilisée.»
La puissance aérienne américaine a été appelée et a tué quelques centaines de Russes. Les États-Unis ne devraient même pas être en Syrie. Sortir! Les Russes ont déclaré que si cela se reproduisait, ils riposteraient. Qui veut parier que cela ne se reproduira plus ? Je ne prendrais pas ce pari.
Caitlin – excellent article. Il s'agit d'une courte interview de six minutes de la BBC qui vaut la peine d'être écoutée.
L’article (accompagné d’une vidéo ci-jointe) est intitulé « Ancien ambassadeur du Royaume-Uni en Syrie : l’attaque syrienne aux armes chimiques a été organisée par des propagandistes du Jihad islamique, personne n’est réellement mort ».
Il s'agit de l'ancien ambassadeur du Royaume-Uni en Syrie, et même lui dit que nous ferions mieux de prendre du recul ici ! Il dit qu’il ne pense pas du tout qu’Assad ait fait cela, que c’était une mise en scène. Il présente d'excellents arguments.
Tout le monde, écoutez-le.
Voici le lien vers l'article ci-dessus :
https://www.zerohedge.com/news/2018-04-11/former-uk-ambassador-syria-syrian-chemical-weapons-attack-was-staged-islamic-jihadi
L’Amérique est une dictature et ils sont jaloux des démocraties, alors ils les attaquent avec des gaz toxiques et utilisent cela comme justification pour tuer des enfants, torturer des innocents et commettre un génocide.
Je t'aime Caitlin, mais cela m'étonne vraiment de voir comment tu peux écrire une chronique entière sur les complots visant à changer de régime en Syrie et ne jamais mentionner Israël une seule fois, pas même une seule fois. Veuillez effectuer un zoom arrière avec votre objectif pour une perspective plus large, d'accord ?
Colleen, ça arrive souvent. Excellente analyse sauf qu'ils perçoivent qu'il y a un troisième rail et le laissent tranquille même si cela joue un peu sur la vérité. La mention de Wolfowitz dans l’article laisse le chat hors du sac.
« Organisés dans le but de traduire en justice les criminels de guerre nazis, les procès de Nuremberg étaient une série de 13 procès menés à Nuremberg, en Allemagne, entre 1945 et 1949. »
« Les Alliés ont finalement établi les lois et procédures pour les procès de Nuremberg avec la Charte de Londres du Tribunal militaire international (TMI), publiée le 8 août 1945. Entre autres choses, la charte définissait trois catégories de crimes : les crimes contre la paix (y compris planifier, préparer, déclencher ou mener des guerres d'agression ou des guerres en violation des accords internationaux), les crimes de guerre (y compris les violations des coutumes ou des lois de la guerre, y compris le traitement inapproprié des civils et des prisonniers de guerre) et les crimes contre l'humanité (y compris le meurtre, l'esclavage) ou déportation de civils ou persécution pour des motifs politiques, religieux ou raciaux). Il a été déterminé que les responsables civils ainsi que les officiers militaires pouvaient être accusés de crimes de guerre. »
« … la plupart des observateurs ont considéré ces procès comme un pas en avant vers l’établissement du droit international. Les conclusions de Nuremberg ont conduit directement à la Convention des Nations Unies sur le génocide (1948) et à la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948), ainsi qu'à la Convention de Genève sur les lois et coutumes de la guerre (1949). En outre, le Tribunal militaire international a fourni un précédent utile pour les procès des criminels de guerre japonais à Tokyo (1946-48) ; le procès en 1961 du dirigeant nazi Adolf Eichmann (1906-62) ; et la création de tribunaux pour les crimes de guerre commis dans l’ex-Yougoslavie (1993) et au Rwanda (1994). »
Ainsi, les faits montrent que les États-Unis ont immédiatement commencé à violer les précédents établis par le tribunal international qu’ils ont contribué à créer presque immédiatement après l’achèvement des procédures judiciaires en 1949. C’est pour vous une arrogance de classe galactique. Fondamentalement, tous les hauts responsables du gouvernement américain, y compris tous les présidents récents, devraient purger de longues peines de prison selon les principes de Nuremberg. Peut-être avons-nous tous manqué les petits caractères qui disent quelque part que la nation exceptionnelle est dispensée de suivre les lois qu’elle écrit et impose au reste du monde. Je pense que les États-Unis effacent également leurs postérieurs avec la Convention sur le génocide et la Convention de Genève qui, selon les livres d'histoire, étaient une conséquence directe de Nuremberg. Il s’agit d’un État voyou totalement anarchique qui se contente de prendre ou de forcer ce qu’il veut par le biais de guerres d’agression ou d’intimidation économique, violant ainsi tous les préceptes établis à Nuremberg. On lui accorde une grande déférence, entièrement par peur et non par respect. Il est sur le point de mettre fin à la civilisation, sinon à toute vie elle-même sur la planète, simplement par ressentiment et non par principes moraux ou éthiques.
Chez Counterpunch, il est triste de voir Patrick Cockburn donner du crédit à l'idée absurde selon laquelle Assad aurait utilisé du chlore sur des civils innocents. Patrick Cockburn ne dit pas directement qu'il croit qu'Assad a utilisé des armes chimiques - et vers la fin de son article, il reconnaît l'argument selon lequel Assad était en train de gagner et n'aurait que peu d'incitation à utiliser le chlore - mais il semble vraiment donner beaucoup de en ce qui concerne l’argument selon lequel Assad a utilisé des armes chimiques et il le met en évidence.
D'après ma lecture rapide de l'article de Patrick, je ne me souviens pas qu'il ait mentionné un seul mot sur les Casques blancs ou sur le fait qu'ils sont au lit de l'Etat islamique/Al-Qaïda/AlNusra, et que ce sont les Casques blancs qui ont créé tout le scénario autour de la soi-disant chimie d'Assad. attaque.
La BS est si profonde et omniprésente que de nombreux esprits nobles craquent et commencent à l'apprécier.
Drew – J'avais l'habitude de lire de nombreux articles sur Counterpunch. Maintenant, je serais écoeuré de visiter leur site. Comme vous le dites, c'est ce qu'ils oublient dans leurs articles (par exemple, les Casques blancs), l'unilatéralisme flagrant.
Merci Drew Hunkins.
Je pense que la cabale de désinformation est en train d’éclater. Voici une section d'un article informatif d'OffGuardian :
», a écrit la correspondante du Guardian sur place, qui se trouverait à Damas, sous le pseudonyme de Katherine Marsh. Elle est l'auteur de 36 articles du Guardian sur la Syrie entre le 21 mars et le 9 mai 2011. L'un d'entre eux était intitulé « Une fille gay de Damas devient une héroïne de la révolte syrienne ». Cela a présenté au public Amina Abdallah Araf al Omari, et Marsh donne une mine d'informations factuelles sur cette blogueuse héroïque qui aurait écrit depuis la même ville que Marsh elle-même, Damas. Cependant, comme cela est apparu plus tard, « Amina » était en fait un personnage fictif généré à partir d'une adresse IP accédée par un couple américain alors basé à 3000 11 miles de là, dans ma ville, Édimbourg ! Le mari était étudiant en littérature et la femme effectuait des recherches de troisième cycle sur l’économie syrienne. OffGuardian par Tim Hayward, 2018 avril XNUMX
https://off-guardian.org/2018/04/12/how-we-were-misled-about-syria-george-monbiot-of-the-guardian
Il devient de plus en plus clair que le chemin de la recherche vers la vérité passe par le cycle d’écriture, pour revenir à la source. C’est pourquoi le cycle des assassinats est enfin en train d’être résolu.
Je pense que beaucoup trop de journalistes et d’experts se mettent en quatre pour éviter d’être condamnés et ostracisés en tant que « marionnettes de Poutine », « apologistes de Poutine », « idiots utiles » ou « outils de Poutine » par les propriétaires et gestionnaires monolithiques des médias grand public. Ils sont menacés de perdre leur réputation et leurs emplois bien rémunérés. Regardez avec quelle rapidité Stephen F. Cohen, Seymour Hirsch, Oliver Stone et Ed Schultz (pour n’en nommer que quelques-uns) ont disparu des médias américains lorsqu’ils ont tenté d’analyser objectivement toute politique étrangère impliquant la Russie. Il y a toute une série de clapets de gomme annexes que nous ne voyons plus sur les écrans MSNBC, simplement mis tranquillement en pâture en faveur de Rachel « Laissez-moi-vous-raconter-le-dernier-outrage-de-Poutine » Maddow. (Combien de temps Tucker Carlson gardera-t-il son emploi après ces performances courageuses pendant deux nuits consécutives ?) Je pense que la plupart des têtes parlantes absurdes ont agi principalement par peur et par mentalité de troupeau. Il y en a tellement qui ne peuvent pas être aussi obtus, n'est-ce pas ? D’ailleurs, c’est probablement dans leurs contrats qu’ils liront textuellement les scripts qui leur sont donnés, indépendamment des faits du monde réel.
Salut réaliste-
Je me demande également comment Tucker Carlson parvient à dire ce qu'il dit sur Fox News. Il est la seule voix et va clairement à l’encontre du reste du scénario MSM. Lorsque Phil Donahue a commencé à parler contre la guerre en Irak, il a disparu en une minute à New York. Ce sera très intéressant de voir ce qui arrive à Tucker. Il devrait être conscient de ce qui est arrivé à Michael Hastings.
Le livre de Stephen Gowan « La longue guerre de Washington contre la Syrie » ajoute beaucoup de contexte et d'histoire à ce que dit ici Mme Johnstone. Son blog est https://gowans.wordpress.com
Il s’agit simplement d’une attaque incessante, mais la Syrie laïque a pour l’essentiel survécu et persévère. Comprendre pourquoi la Syrie persévère (la grande majorité des Syriens aiment une Syrie laïque et inclusive) est essentiel pour comprendre à la fois la profondeur de la persévérance syrienne et l’hystérie de groupe de l’empire moderne qui le fait.
Une bonne recommandation Larry. Cet article spécifique est fort sur le contexte et le contexte :
https://gowans.wordpress.com/2016/10/22/the-revolutionary-distemper-in-syria-that-wasnt/
https://journal-neo.org/2017/05/24/independent-journalists-reveal-americas-sinister-war-in-syria/
Merci pour ces articles ! (Cartilucci est génial)
Une fois que l’échange nucléaire complet aura anéanti les principales villes de notre monde, nous ne saurons jamais qui a fait quoi et dans quel ordre pour provoquer ce cauchemar. Toute capacité de connaître la vérité sur tout cela sera anéantie au cours de ces quelques heures terribles où toutes les communications seront coupées et deviendra inutile dans la course désespérée pour survivre. Il n’y aura jamais d’histoire précise de ce qui s’est passé. Et dans un laps de temps relativement court, il ne restera plus personne pour lire l’histoire, quel qu’en soit le type – seulement un silence de plomb………………..
La vérité sur le gouvernement américain est si mauvaise, si horrible que l’Américain moyen, conneries, ne peut tout simplement pas la voir. Nous sommes l’Empire du Mal à la pelle ! Pensez à l’énorme révolution de pensée requise par celui à qui l’on dit que nous sommes le brillant espoir de l’humanité, pour comprendre la réalité de qui nous sommes réellement. Cette incapacité mentale à faire face à la vérité est le véritable problème qui entraînera probablement la disparition de notre espèce dans un avenir proche. En ce moment même, nos « dirigeants » fous planifient des crimes militaires qui pourraient très probablement déclencher une guerre nucléaire. Et les gens dorment alors que cette crise se déroule, et la tempête pourrait s’abattre sur notre monde à tout moment maintenant…….
Ce n’est pas le gouvernement américain, ce sont les banquiers occidentaux. Considérez (publié ci-dessus, alors pardon de répéter mais cela vaut la peine d'être lu) :
http://poxamerikana.com/2017/09/19/from-great-wars-come-great-consequences/
Bon article. Merci de l'avoir publié. Si nous connaissions toute la vérité sur la Seconde Guerre mondiale, cela nous époustouflerait. Extrait de l'article :
« La participation à la guerre contre Hitler reste presque entièrement sacro-sainte, presque dans le domaine de la théologie…. Quelles que soient les critiques formulées à l’encontre de la politique américaine du XXe siècle, la participation américaine à la Seconde Guerre mondiale reste presque entièrement immunisée. Selon notre mythologie nationale, il s'agissait d'une « bonne guerre », l'une des rares dont les bénéfices dépassaient clairement les coûts. À l'exception de quelques livres publiés peu après la guerre et rapidement oubliés, cette orthodoxie est restée pour l'essentiel incontestée. […]
Comme l’observe Preparata dans son introduction, l’une des principales raisons pour lesquelles une analyse plus détaillée et plus précise de l’émergence du nazisme est généralement évitée est qu’elle pourrait en révéler trop… »
Posez trop de questions, vous allez en prison en Allemagne. Juste pour demander ! Cela me dit immédiatement que quelqu'un essaie d'empêcher les gens de s'approcher trop près de la véritable histoire.
Super lien, merci. L'interview youtube de Guido Preparata sur Conjuring Hitler est également très bonne.
C'est très vrai, Mike, et bien dit. Je vois un délai plus long, mais je le trouve moins encourageant.
Mike, allez mec !
Vous avez trop bu de votre propre KoolAid.
S'installer.
Vous ressemblez simplement à Chicken Little maintenant !
Le monde ne touche pas à sa fin.
Et si c’est le cas, que faites-vous ?
Et qui peut dire que vous n’êtes pas un « Américain moyen à la con » ?
Qui a fait de toi le juge de tout le monde ?
Les têtes les plus sages prévaudront… nous l’espérons.
Bravo Caitlin ! Vos articles sont ceux que je recherche et que je lis avec impatience. Vos liens sont impeccables et votre exposition est toujours claire. Merci pour cette histoire éclairante. Mon Dieu, cela ressemble à toutes nos autres tentatives contre les pays du Moyen-Orient ! Cela me fait vraiment honte de mon gouvernement et me terrifie également à l’idée de ce qu’il pourrait faire dans un avenir proche. De toute évidence, ce ne sont pas seulement Trump et Bolton qui sont fous, mais apparemment toute la combinaison Pentagone/CIA/NSA le sont.
Il serait bien de penser que les citoyens de ce pays, qui sont pour la plupart opposés à la guerre, qu'elle soit libérale ou conservatrice, se lèveraient en armes et marcheraient sur ces instruments de l'État sombre auquel nous sommes tous esclaves. Mais je sais que c'est un fantasme. Nous allons laisser ces fous méchants détruire notre pays (ainsi que la majorité des autres pays dans le monde) parce que nous sommes tous trop intimidés et trop désorganisés pour faire quoi que ce soit.
Le lien vers la vidéo du général Clark disant ce que vous citez est stupéfiant – un de ces moments « aha » qui dissipent le brouillard et nous font réaliser que nous avons tous été dupés. Nous ne voyons plus le général Clark aux informations – peut-être n'avons-nous pas remarqué combien de personnes que l'on voyait autrefois aux informations télévisées ne sont plus là. J'ai fait une liste ces derniers temps et elle s'allonge assez longuement. Ce sont tous des noms de personnes que nous avions l'habitude de voir et qui sont toujours d'actualité, mais qui ne sont plus autorisées à être à l'antenne pour exprimer une opinion.
Merci encore Caitlin. Nous ne pouvons pas mettre « l’histoire de côté », comme quelqu’un l’a fait remarquer. L’histoire est ce qui éclaire notre présent.
La pratique insidieuse consistant à cibler des régimes qui ne se comportent pas comme des vassaux est invétérée. Cela transcende également les changements successifs des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire ainsi que les programmes des deux partis politiques. Il s’agit donc du produit d’une structure de pouvoir au sein de l’État profond qui mène la politique étrangère indépendamment du contrôle officiel. Le fait que cela dure depuis longtemps suggère soit une indifférence, soit une approbation tacite de la part de ceux qui sont au pouvoir, qui sont censés représenter les meilleurs intérêts de ceux qui les ont élus. Sauf que ce n’est pas le cas. Il ne s’agit ni de transparence ni de responsabilité quant au long parcours et aux retombées d’une violation et d’une déstabilisation aussi flagrante et irresponsable de la souveraineté d’autres États. Il n’est pas nécessaire de creuser bien loin pour découvrir les racines de l’instabilité dans une région où notre politique établie punit un gouvernement autoritaire mais par ailleurs laïc parce qu’il ne veut pas être régné et en récompense un autre qui est théocratique, intolérant et oppressif parce qu’il se prête à la direction impériale.
Bien dit. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une « indifférence ou d'une approbation tacite », mais plutôt d'un recours à la carotte et au bâton.
Certes, pas besoin d’euphémismes, il s’agit de corruption, de chantage et de coercition.
Il est évident que certains pays sont responsables du carnage en Syrie. Des gens sont morts, d’autres sont des réfugiés, leurs maisons détruites par les criminels de guerre passés et présents. La Syrie est un crime de guerre aux proportions massives et les méchants sans scrupules sont libres. Nous avons besoin des procès de Nuremberg actuels. Mais lorsque des corrompus dirigent le système, la loi et l’ordre deviennent une plaisanterie. Espérons qu’un jour il y aura un jour de jugement.
http://graysinfo.blogspot.ca/2015/05/do-we-need-present-day-nuremberg-trials.html
Cette mafia criminelle appelée Amérique et ses alliés refuse de comparaître devant une véritable cour de justice et défie quiconque de leur demander des comptes. Où est la police pour les amener ?? Soyez prudent avec ces desperados, ils ont toutes sortes d'armes.
Tout à fait d'accord avec Stephen J. Je voulais juste que ce soit le cas. Merci.
Le vol des ressources et des terres de la Syrie a toujours été l'objectif de l'Amérique, prenant le relais des voleurs hégémoniques de l'Angleterre et de la France ? La nation américaine et son leadership Deepstate savent que le concert est presque terminé ? Les gens du monde entier se rendent compte qu’ils sont joués pour des idiots par ces gouvernements occidentaux ? La Syrie est-elle la dernière tentative d’un empire mourant, en difficulté et dysfonctionnel appelé Amérique, d’imposer sa puissance hégémonique ? Ils savent que leur moment unipolaire est bel et bien terminé et que le monde a évolué et que l'Amérique est laissée pour compte, grâce à sa propre arrogance et son orgueil ? Se débattant comme un marin ivre, ne sachant que faire ensuite, il menace maintenant d'attaquer la Russie et d'attaquer la Syrie sur la base de preuves fabriquées par ses propres mandataires de l'armée terroriste entraînés et soutenus par la CIA ? Réveiller l'Amérique ? Vous ne reviendrez jamais à la prospérité économique des années 1950, ce cheval s'est bel et bien enfui ? Les entreprises sont désormais mondiales, pas locales et se déplacent-elles là où la main d’œuvre est bon marché ? Ce cheval s’est enfui en Chine et aucune quantité de sanctions bellicistes, de soft power et de droits de douane ne le récupérera ? La Chine est désormais la première puissance économique incontestée du monde et la Russie sous Poutine est-elle de retour en tant que superpuissance forte et contrebalançante ? Plus tôt l’Amérique se réveillera à cette réalité et abandonnera cette absurdité de « l’exceptionnalisme » dans une sorte de bannière de logo d’entreprise déformée, plus tôt elle pourra revenir à la race humaine ? Et ARRÊTEZ de vous ingérer dans les affaires des autres pays, comme la Syrie, restez dans votre propre pays, personne ne veut des États-Unis dans son pays ? Souhaitez-vous que quelqu’un envahisse les États-Unis et impose sa volonté à votre peuple ? Non, vous ne voudriez pas rester dans votre foutu pays et régler vos propres problèmes tels que la crise des opiacés, des soins de santé médiocres, des infrastructures en ruine, la violence armée, le chômage et un système politique corrompu pour n'en nommer que quelques-uns, plutôt que d'essayer de résoudre d'autres. Des problèmes de pays dans lesquels vous n’avez pas le droit de vous mêler ! Arrêtez d'agir comme le gendarme du monde, surveillez votre propre pays, Dieu sait qu'il en a besoin ?
Bons points Kiwi.
Peut-être que les moutons américains peuvent être éclairés, mais nos tyrans oligarchiques ne parlent et n’entendent que la force et l’argent.
La démocratie™, c'est la liberté et la justice pour les gangsters, à qui on nous dit que nous devons tout.
Organisez les nations pour nous aider à vaincre nos tyrans et à restaurer la démocratie, et nous vous en serons éternellement reconnaissants.
Alors KiwiAntz
Vous n'aimez pas que les Américains disent aux autres quoi faire.
Mais ils semblent trop heureux de dire aux Américains quoi faire.
La Nouvelle-Zélande connaît sa propre crise de la drogue, des soins de santé médiocres, des infrastructures en ruine, la violence armée, le chômage et un système politique corrompu, ainsi que des niveaux honteux de suicide chez les jeunes, de violence conjugale et d'inégalité des revenus.
Pourquoi ne commencez-vous pas à surveiller (sic) votre propre pays.
Comme je l'ai dit hier, je suis un Kiwi. A vécu en Amérique pendant 45 ans.
Et j'en ai marre que tu jettes ton venin sur moi et mes compatriotes américains.
Arrêtez s'il vous plaît.
Les commentaires de Kiwi sont bien intentionnés et justes, en aucun cas venimeux.
Les critiques extérieures sont bien accueillies par ceux qui se soucient des problèmes.
Il ne sert à rien de suggérer que les autres se limitent aux problèmes de leur nation.
Et cela d’autant plus que la part du lion de ce qui est discuté ici concerne en grande partie le monde extérieur aux États-Unis.
La déviation à son meilleur. Cette discussion porte sur le bombardement américain d’un autre pays.
Si vous voulez aborder ces autres questions, alors les États-Unis devraient plutôt régler la crise de la drogue qu'ils ont créée dans leur propre pays, arrêter les tirs sur leurs citoyens par des policiers bien armés, mettre les pauvres dans des logements, mettre fin à la violence conjugale qui est sans doute pire dans le monde. aux États-Unis qu’ailleurs.
En plus des problèmes sur leur propre sol, les États-Unis tentent d'agir comme s'ils étaient le gendarme du monde et de tirer sur qui bon leur semble, sans aucune conséquence. Un peu comme leurs flics le font chez eux. Vous n'aimez pas quelqu'un, vous voulez ses ressources – tirez-lui dessus. Demandez aux Indiens d’Amérique si cela a bien fonctionné.
Les États-Unis recourent à des tactiques d’intimidation et à la violence depuis plus de 200 ans et ne montrent aucun signe d’arrêt.
Pourquoi la France serait-elle impliquée ? Erdogan a publié une liste de toutes les bases militaires françaises en Syrie. Britian parce qu'ils agissent comme des chiots, quand les États-Unis disent à vos avions de guerre, Britian, ok, où allons-nous.
Le territoire syrien du plateau du Golan est au cœur du conflit israélo-syrien. Israël a occupé le plateau du Golan lors de la guerre de 1967, a repoussé les efforts syriens pour le récupérer en 1973 et l'a annexé illégalement en 1981.
Israël a cherché à profiter de la guerre qui dévaste la Syrie depuis près de sept ans en élargissant considérablement ses forces militaires dans le Golan.
Malgré les affirmations israéliennes du contraire, le Golan occupé appartient sans ambiguïté à la Syrie selon le droit international :
https://unispal.un.org/DPA/DPR/unispal.nsf/0/150775E9447FA91185257F2A00601C67
Et encore plus de preuves concernant l'OTAN qui sont financées par nos impôts sur le lien ci-dessous.
http://graysinfo.blogspot.ca/2017/05/the-war-gangs-and-war-criminals-of-nato.html
Plus de preuves sur le lien ci-dessous de la trahison des criminels de guerre parmi nous.
http://graysinfo.blogspot.ca/2016/10/the-evidence-of-planning-of-wars.html
Stephen J. Merci, cette collection deviendra un classique, j'en suis sûr…
L’histoire mise à part, il s’agit avant tout d’oléoducs et de gazoducs vers l’Europe pour saper l’économie russe. Pour acheminer le pétrole et le gaz vers l’Europe, les canalisations doivent passer par la Syrie.
Le thème « En Syrie, tout tourne autour des pipelines » est devenu très bien ancré, mais je ne suis pas sûr qu'il soit fondé sur des faits.
Je pense que je me souviens que Bobby Kennedy, Jr. lui a donné un gros coup de pouce – lors d'un de ses jours de congé pour les absurdités anti-vaccination – mais l'a ensuite vu démystifié par Max Blumenthal avec beaucoup plus d'autorité.
Cependant, je n'ai pas les articles sous la main et ma mémoire peut être erronée. Si quelqu'un peut le démontrer, je suis heureux de l'apprendre.
Deux mises en garde :
• Je sais que ce thème existe parmi les gens qui ont une vision généralement correcte de l'impérialisme américain et occidental. Cela ne rend pas cette affirmation spécifique correcte.
• Je ne conteste pas l'importance stratégique globale des pipelines, mais simplement leur rôle dans la motivation d'une intervention à un endroit et à un moment précis (par opposition, par exemple, au programme d'Israël et de l'Arabie Saoudite visant à affaiblir les États arabes laïcs et l'Iran).
David G. J’ai du mal à comprendre comment ce conflit syrien n’est pas lié à la dette mondiale qui s’élève aujourd’hui à 237 XNUMX milliards de dollars. À moins que cette crise de la dette ne puisse être résolue d’une manière ou d’une autre, il est mathématiquement certain qu’une autre crise est à venir. Lorsque cela se produira, vos pensions disparaîtront, la valeur de votre argent reviendra au Zimbabwe et le statu quo sera grillé.
Vous envisagez donc une réduction de la dette dans une guerre civile lointaine ? Quelle inutilité. C'est l'œuvre d'un troll.
Les États-Unis ne peuvent pas être involontairement contraints au défaut de paiement ou à la faillite. C’est l’émetteur monopolistique de sa propre monnaie fiduciaire non convertible. Il ne peut pas manquer de ce qu’il crée à volonté.
Le Zimbabwe s’est effondré en raison d’un ensemble de circonstances uniques. Mugabe a confisqué les terres des agriculteurs et les a redistribuées à ses amis, détruisant ainsi 80 % de l'économie essentiellement agricole du pays. La monnaie du pays était également rattachée au dollar américain. L’ancrage des devises est comme un étalon-or. Alors que les partisans du rattachement de la monnaie insistent sur le fait que cette pratique assure la stabilité économique, pour maintenir le taux de change constant, le gouvernement pourrait être amené à augmenter les impôts afin de retirer l'excédent de devises de l'économie. S’ils ne le font pas, le taux de change ne pourra pas être maintenu et une hyperinflation peut survenir.
La Grèce est un autre trope. La Grèce a renoncé à sa souveraineté monétaire lors de son adhésion à l’UE. C'est un utilisateur de l'euro, pas un émetteur. C’est exactement comme le fait que le Connecticut est un utilisateur du dollar américain, mais pas son émetteur. Lorsque vous n’êtes pas l’émetteur de la monnaie que vous utilisez, vous devez taxer pour générer des revenus. Ce n’est pas le cas lorsque vous êtes l’émetteur comme le gouvernement fédéral.
Et tant qu’on y est, qu’en est-il de l’Allemagne de Weimar ? Ils furent contraints de payer les réparations de guerre en or. Leur monnaie était « adossée » à l’or, ils étaient donc confrontés au même dilemme que le Zimbabwe : augmenter drastiquement les impôts pour retirer l’excédent de monnaie de la circulation afin de maintenir le taux de change constant, ou faire face à l’hyperinflation.
La seule façon pour le gouvernement américain de faire faillite est de le vouloir. Vous devriez vous demander qui a intérêt à perpétuer ce mythe selon lequel le gouvernement n’a plus de dollars. Les États-Unis ont toujours des poches infinies pour financer la guerre, la surveillance et les réductions d’impôts pour les milliardaires. Mais lorsqu'il s'agit de biens publics comme les infrastructures, la sécurité sociale, l'éducation, etc., la question est toujours de savoir comment allons-nous les « payer ».
Vous soulevez quelques bons points ici, mais à long terme, l'Amérique ne peut pas imprimer indéfiniment de la monnaie fiduciaire, car elle doit obéir aux règles fiscales et économiques et aux lois financières de la gravité ? Volitare a écrit que la valeur totale du papier-monnaie fiduciaire revient ou revient toujours à sa vraie valeur : ZÉRO ! Et si votre analyse était vraiment légitime, pourquoi l’Amérique est-elle si soucieuse de protéger son système financier pétrodollar, pétrole contre dollars américains, qu’elle est prête à envahir et à détruire d’autres pays qui tentent de se retirer de ce système tyrannique ? Si ce que vous dites était correct, l’Amérique n’aurait pas besoin de soutenir le système pétrodollar, car elle pourrait simplement imprimer ce papier sans valeur, imprimé par la Fed, indéfiniment, sans limites ni contraintes ?
TOUTES LES GUERRES SONT UNE QUESTION DE RESSOURCES (directes ou, dans le cas des tracés de pipelines, indirectes).
Les banquiers [occidentaux] n’en ont rien à foutre des questions humanitaires. Les industriels pareil. La banque, l’ARGENT, est ce qui dirige tout.
Les b@stards SAVENT qu'ils dirigent un grand projet PONZI, favorisant une croissance perpétuelle sur une planète finie. Si les gens parviennent à avaler cette prémisse ridicule, alors les mensonges pourront s’accumuler assez haut.
Ressources = pouvoir.
Informez-vous sur la laideur de tout cela :
http://poxamerikana.com/2017/09/19/from-great-wars-come-great-consequences/
Tout expliquer par un geste sur des conflits de financiers non précisés ne fait que s’attaquer à toute analyse et obscurcir les nombreux intérêts nationaux, idéologiques, religieux et bellicistes.
Personne ne bloque l’approvisionnement en pétrole et en gaz du Moyen-Orient, et la guerre ne profite pas aux pays consommateurs.
Il n’y a pas plus de profit global pour l’industrie avec un groupe de profiteurs ou de financiers qu’avec un autre.
Veuillez noter vos intérêts spécifiques et pourquoi ils verraient plus de profit dans un sens que dans un autre.
Je ne pense pas que tu sois si dense, mais…
C'est une question de contrôle. Les ressources fournissent le contrôle/le pouvoir.
Votre « réfutation » n’en est rien. Essayer à nouveau.
David G. Voici un article que Robert Kennedy a écrit sur la Syrie. Cela semble être très proche de ce qu’écrit Caitlin Johnstone…
https://www.politico.com/magazine/story/2016/02/rfk-jr-why-arabs-dont-trust-america-213601
Exprimer votre point de vue sur la vaccination est à la fois hors de propos et décourageant pour les nombreuses personnes qui en savent beaucoup plus que vous sur la vaccination.
Le troll Hasbara « WC » ressort du trou avec encore plus de « tonnerre » sur le fait que « tout cela concerne » quelque chose, autre chose que les intérêts d'Israël dans la « sale guerre » syrienne.
Le journaliste Pepe Escobar a inventé le terme Pipelineistan et a analysé en profondeur le conflit syrien comme une guerre énergétique.
Escobar a souligné le rôle de la Syrie en tant que corridor de transit énergétique, ainsi que les découvertes de richesses en gaz naturel au large d'Israël, de la Palestine, de Chypre, de la Turquie, de l'Égypte, de la Syrie et du Liban.
Escobar rapporte que les efforts russes visant à désamorcer le conflit syrien en coopération avec les puissances régionales que sont l’Iran et la Turquie reflètent un « engagement commun en faveur de la souveraineté, de l’unité, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de la Syrie ».
http://www.atimes.com/article/ankara-moscow-eurasia-integration-move/
L’Axe israélo-saoudien-américain vise à démembrer la Syrie et à causer de graves dommages à l’Iran. Israël espère de nouveaux accaparements de terres, l’abandon du nettoyage ethnique, l’élimination de ses rivaux géostratégiques, un contrôle élargi des richesses énergétiques régionales et un « grand accord » sur le territoire palestinien qu’il occupe illégalement.
Bien sûr, ce niveau d’analyse « globale » basée sur des faits (fréquemment abordé par de nombreux contributeurs et commentateurs du CN) échappe, comme on pouvait s’y attendre, à l’attention des « WC » et des « amis » du troll Hasbara.
Abé. C’était un meilleur message que l’hyperbole vide de sens que vous me lancez habituellement. ;)
Vous avez déclaré dans le passé : « Les objectifs géostratégiques du projet de l'Axe israélo-saoudien-américain incluent évidemment le contrôle des ressources énergétiques et des corridors de transit eurasiens, ainsi qu'un effort de plus en plus désespéré pour préserver l'hégémonie du pétro-dollar ». dit plus haut). Je n'ai jamais été en désaccord avec cela. Et à moins que la Russie et ses amis (avec peut-être un joker étant la Chine) ne parviennent à contrecarrer cet objectif, c’est exactement ce qui se passera.
Cependant, cela laisse toujours une crise de la dette mondiale de 237 4 milliards de dollars non résolue. Et la seule façon de faire disparaître cet éléphant dans la pièce dans le système financier actuel est de le gonfler. Cela signifie qu’une miche de pain va de 400 $ à XNUMX $.
Cela nous ramène à votre vision « globale », qui (pour des raisons inconnues) est entièrement centrée sur Israël et le Moyen-Orient, par rapport à ce que je vois d’un point de vue mondial. C’est pourquoi (comme je l’ai dit à votre irritation dans le passé) le Moyen-Orient n’est qu’une tactique visant un objectif plus vaste. Et jusqu'à ce que vous ayez tous compris QUEL est le « grand objectif », vous ne pourrez jamais vous organiser suffisamment pour contrôler le récit sur COMMENT le « grand objectif » devrait être structuré et pour QUI il sera structuré ! Permettez-moi de répéter cette phrase pour ceux qui pleurent toujours dans leur bière et qui ont du mal à comprendre quoi faire. Jusqu'à ce que vous ayez tous compris QUEL est le « grand objectif », vous ne pourrez jamais vous organiser suffisamment pour contrôler le récit sur COMMENT le « grand objectif » devrait être structuré et pour QUI il sera structuré !
Les messages du troll Hasbara « WC » sont simplement une tactique pour éloigner le plus possible le sujet de discussion d’Israël.
Le détournement du jour « WC » : la « crise de la dette mondiale de 237 XNUMX milliards de dollars ».
Mentionnez l’histoire qui sous-tend la « sale guerre » de l’Axe israélo-saoudien-américain en Syrie, et « WC » (12 avril 2018 à 9 h 09) a « du mal à y voir » autre chose qu’une « simple tactique visant à atténuer les conséquences de la guerre ». un objectif plus grand ».
Mentionnons les meurtres de manifestants palestiniens non armés par l’armée israélienne, et « WC » (7 avril 2018 à 3h02) a « du mal à y voir » « autre chose qu’une « simple tactique visant un objectif plus vaste ».
Le même scénario de propagande Hasbara, avec de légères variations, est répété encore et encore par « WC »
Mieux vaut bavarder sur le « monde réel », la « fin du jeu » et le « plan de jeu global » des « élites mondiales » obscures.
Le troll Hasbara « WC » est positivement obsédé par tout et par tout sauf… Israël.
Certains ne peuvent s’empêcher de répéter qu’Israël est derrière tout. Ils n’ont pas entièrement tort. Mais qui se cache derrière Israël ? Ils se disent à l’avant-garde de l’Occident. C'est peut-être vrai. Qui les a créés ? Qui les soutient ? Qui les utilise comme arme ? Qui les paie ? Qui sauve leurs fesses encore et encore ? Si Israël ne profite pas aux Juifs, qui d’autre en profite ?
Il ne semble pas y avoir de véritable conflit entre les pipelines eux-mêmes, comme certains le prétendent, car ceux-ci peuvent être acheminés partout où chacun le souhaite pour parcourir le paysage, y compris au-dessus et au-dessous d'autres pipelines. Plus il y aura de pipelines à travers la Syrie et ailleurs, plus il y aura de revenus, de voisins heureux, d’États dépendants et de relations commerciales stabilisées. Il est peu probable que la Syrie dise non aux pipelines entre nations qui ne l’attaquent pas, alors pourquoi l’attaquer ?
Quant à savoir si la Syrie refuserait les pipelines considérés par la Russie comme un concurrent, la Russie ne pourrait pas refuser les pipelines en Syrie en provenance de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni, des États-Unis et de la Turquie si la Syrie n’était pas attaquée par eux, nécessitant l’aide militaire de la Russie.
La Russie dispose de plusieurs pipelines vers l’Europe, et l’Iran a ou prévoit d’en construire un à travers la Syrie malgré ses relations avec la Russie, avec laquelle le Qatar pourrait bien coopérer. Le seul problème serait que les États du CCG souhaitent acheminer leur gaz par cette voie. La solution au gazoduc pour le CCG est donc de rétablir les relations avec la Syrie.
Il est difficile de voir pourquoi quelqu’un déclencherait une guerre civile avec des bombardiers djihadistes dans un pays qu’ils souhaitent suffisamment stable pour protéger les gazoducs.
« On ne peut pas comprendre le conflit sans parler du gaz naturel
Par le major Rob Taylor
Une grande partie de la couverture médiatique suggère que le conflit en Syrie est une guerre civile, dans laquelle le régime alaouite (chiite) de Bashar al Assad se défend (et commet des atrocités) contre les factions rebelles sunnites (qui commettent également des atrocités). La véritable explication est plus simple : il s’agit d’argent.
En 2009, le Qatar a proposé d’exploiter un gazoduc passant par la Syrie et la Turquie vers l’Europe. Au lieu de cela, Assad a conclu un pacte avec l’Irak et l’Iran pour faire passer un gazoduc vers l’est, permettant à ces pays à majorité chiite d’accéder au marché européen du gaz naturel tout en refusant l’accès à l’Arabie saoudite sunnite et au Qatar. Il semble que ces derniers États tentent désormais d’éliminer Assad afin de pouvoir contrôler la Syrie et faire fonctionner leur propre pipeline à travers la Turquie. »
http://armedforcesjournal.com/pipeline-politics-in-syria/
Il ne fait aucun doute que le Qatar souhaite un pipeline de GN, exploitant le même gisement de GN que l’Iran. Leur hébergement dans la base de commandement US ME montre leur intention. Mais une guerre civile entre factions retranchées en Syrie est une mauvaise stratégie pour le Qatar, car il aurait besoin de stabilité pour accueillir un pipeline. Peut-être que le Qatar pourrait offrir davantage à la Syrie en échange de cet accord, et refuser tout accord exclusif avec l’Iran. Mais si le Qatar se limite aux navires GNL, cela ne regarde pas les États-Unis.
Les intérêts des consommateurs de GN comme le Royaume-Uni, la France et autres n’expliquent pas leur implication, sauf pour accroître la concurrence entre les fournisseurs, et les États-Unis auraient facilement pu éviter un conflit. Un pipeline méditerranéen Égypte-Grèce/Italie ne semble pas plus difficile que certains itinéraires russes, mais peut-être pas.
Ce que je veux dire, c’est que les États-Unis n’ont aucun intérêt légitime et que les intérêts commerciaux de l’Europe peuvent être mieux atteints par des moyens légaux et pacifiques. Le véritable motif n’est donc pas le profit des États-Unis et de l’Union européenne.
Le dossier public indique clairement qu’il existe deux projets de pipelines concurrents depuis des années. Celui passant par l’Arabie Saoudite était clairement favorisé par les nations wahhabites. Celui passant par l’Iran était favorisé par les chiites, et peut-être par la Russie.
La chaîne arabe Al Jazeera du Qatar a encouragé la guerre contre la Syrie pendant des années. Ils diffusent des messages religieux appelant les musulmans sunnites du monde entier à se rendre en Syrie et à renverser la République arabe syrienne, laïque et détestée (dirigée par une minorité alaouite). J’ai regardé une émission qui présentait un débat sur la Syrie pour savoir si les « rebelles » wahhabites devaient essayer de convertir les chiites ou simplement les massacrer tous. La conclusion était que les chiites sont des animaux, pas des humains et qu’ils devraient donc simplement être massacrés. Mais ils ont « généreusement » offert aux chrétiens la possibilité de quitter complètement la Syrie avant de les massacrer eux aussi.
Mais quelque chose s’est produit après que MSB a pris le contrôle de l’Arabie saoudite et a soudainement commencé à accuser le Qatar de terrorisme, semblant prêt à renverser le Qatar.
Alors maintenant, conjecturons. Il se pourrait que la famille royale du Qatar ait décidé qu'il était préférable de faire transiter le gaz naturel par l'Iran plutôt que de tout perdre au profit de l'Arabie Saoudite. D’un autre côté, la Turquie a envoyé des troupes au Qatar pour aider à le défendre, et la Turquie ne veut probablement pas que la Syrie obtienne ce pipeline.
Ce que je veux dire, c’est que tout ce qui est aussi important qu’une guerre de 7 ans doit nécessiter la signature de plusieurs parties intéressées. Comme toujours, cui bono ?
1. L’industrie pétrolière (regardez Genie Energy).
2. Le complexe militaro-industriel.
3. Intérêts financiers supranationaux (en plus de profiter de la plupart des transactions, ils ne peuvent pas aimer que la Syrie soit presque la seule au monde à n'avoir aucune dette extérieure et aucune banque centrale privée).
4. Les sionistes (rappelez-vous que la frontière promise par la Bible est le fleuve Euphrate… et que les États-Unis et leurs mandataires FDS/kurdes contrôlent désormais toute la Syrie à l’est et au nord de ce fleuve).
Il s’agit d’une guerre civile entre les Wahabbis (Saouds) et de nombreux autres groupes (terroristes rebelles) qui tentent de renverser Assad. La Syrie est une nation laïque, et les chrétiens et les musulmans se tiennent à ses côtés contre ces fous fondamentaux qui tentent de s’emparer du pays. Trump a livré des milliards d’armes aux Saoud, qui assurent l’approvisionnement des terroristes. La Ghouta fut la dernière ville reprise aux rebelles. C'était la preuve que la Syrie et les Russes étaient capables de reprendre le territoire. Les produits chimiques ont été détruits par l’ONU… qui en avait réellement… les Saouds. Le prince Bandar les a livrés… cherchez sur Google… Trump avait raison de se retirer, mais Bolton et les néoconservateurs qui nous ont fait entrer en Irak… avaient la Syrie en tête de liste pour un changement de régime. SAMS, une agence humanitaire américaine, est responsable des mensonges et des tromperies prétendant qu’Assad en est responsable. SAMS a été interdit dans de nombreux pays. SAMS a même une agence au sein de son agence appelée « Regime Change ». Erdogan en Turquie est du côté de la Syrie… les États-Unis possèdent les plus grandes bases militaires en Turquie en dehors des États-Unis. Erdogan refuse de les laisser s’envoler et déclare : « Les croisés arrivent ». Les évangéliques du monde entier croient en la Fin des Temps, et la Fin des Temps viendra de leur vivant… comme en ce moment… c’est pourquoi ils soutiennent Trump… ils considéraient Trump comme leur « Dieu sur Terre », parce qu’il tient sa promesse de eux. Ils croient qu'ils doivent aller en Israël, parce que l'Enlèvement aura lieu là-bas, et si vous n'êtes pas en Israël, VOUS ne serez pas emmené au ciel par l'Enlèvement… c'est une connerie malade et folle à laquelle nous avons affaire, et les gens mourront pour des tours politiques. .
Merci pour cette rétrospective, Caitlin. Le coup d’État de mars 1949 s’est produit peu de temps après la création d’Israël en 1947 et l’expulsion des Palestiniens par Israël, la Nakba.
Oui, Jessica. Les liens et les connexions sont profonds.
L’auteur du document de planification de la CIA de 1986 cité par Caitlin est Graham Fuller. Fuller était un agent de renseignement/PsyOps de carrière. En 1986, il était vice-président du Conseil national du renseignement de la CIA, avec la responsabilité globale des prévisions stratégiques au niveau national.
Plus tard, il « a rejoint la RAND Corporation, fondée et financée par la CIA, où ses recherches se sont concentrées principalement sur le Moyen-Orient et l’Asie centrale ainsi que sur les politiques ethniques et religieuses ».
Vous savez, des choses comme les musulmans tchétchènes et leur guerre de plusieurs décennies contre la Russie, et les conflits sectaires sunnites/chiites/alaouites en Syrie.
Eh bien, c'est ici que ça devient vraiment bizarre. Graham Fuller était le beau-père de quelqu'un que nous avons tous déjà vu : Ruslan Tsarni.
Il s'agit de « Oncle Ruslan », qui était partout sur les écrans de télévision après que les suspects de l'attentat à la bombe du marathon de Boston aient été nommés. Oncle Rouslan nous a dénoncé que ses neveux, Tamarlan et Dzhokar Tsarnaev, étaient des « perdants ».
L'oncle Ruslan avait vécu et dirigé une opération dans la maison du vice-président de la CIA Fuller, qui aurait pu financer des groupes terroristes tchétchènes qui combattaient contre la Russie depuis les années 1990, et dont beaucoup ont afflué vers la Syrie pour rejoindre la « révolution » djihadiste. après 2011.
Oh, quelle toile enchevêtrée, hein ?
http://grahamefuller.com/about/
http://www.foreignpolicyjournal.com/2013/05/03/uncle-ruslan-tsarnis-organization-may-have-funded-terrorists/
http://www.wsws.org/en/articles/2013/06/29/bos2-j29.html
http://www.voltairenet.org/article178524.html
Je trouve intéressant que le site Web de Fuller ne nomme pas son université. C'était un de mes camarades de classe à Harvard en 1959. Une histoire typique de la CIA, qu'il omet dans son entrée dans le rapport du cinquantième anniversaire de la classe. Tout ce qu'il donne, c'est son adresse à Vancouver. Honte, peut-être ?
…et peu de temps avant qu’ils ne prennent le pouvoir en Iran pendant 25 ans… illégalement…