Les dizaines de milliers de morts américains dus à des overdoses de drogue sont une mesure du désespoir désespéré laissé par le système socio-économique affamé d’âme du capitalisme avancé, écrit le poète Phil Rockstroh.
Par Phil Rockstroh
Selon une étude nationale étude menée par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), un plus grand nombre d’Américains sont morts (environ 65,000 XNUMX) des suites d’une overdose de drogue l’année dernière qu’au cours de la guerre du Vietnam.

Au début de l'invasion américaine de l'Irak par 2003, le président George W. Bush a ordonné à l'armée américaine de mener un assaut aérien dévastateur sur Bagdad, connu sous le nom de «choc et de crainte».
Tout cela fait partie intégrante de la guerre du capitalisme contre la vie elle-même. La douleur émotionnelle et physique, l’anxiété et la dépression infligées par le traumatisme inhérent à un système soutenu par une exploitation perpétuelle se sont avérées trop lourdes pour qu’un nombre important d’êtres humains puissent supporter leur besoin de s’auto-médicamenter.
La racine de la dépendance est le traumatisme. L’âme de la nation est victime de la guerre. Il n'y a pas de cimetière d'Arlington pour ces morts, aucune cérémonie hagiographique ne sera célébrée sur leurs tombes ni de statues érigées en mémoire. Leurs fantômes hurleront pendant la longue et sombre nuit du déni national. Écoutez leurs lamentations. C'est une prière imprécatoire. Une malédiction et un augure… qui avertit, notre destin et celui de la nation convergeront… alors que la nation chancelera, poussant des lamentations, vers l’abîme.
La solution : En chacun de nous gonfle un chant immortel. Puissant. Résonner. Perçant. Une chanson miraculeuse d'influence, pénétrante avec la force de reprendre votre âme à l'esprit assoiffé de mort de l'époque. Laissez-le monter de l’intérieur de vous. Remarquez : comment les volées d'oiseaux morts de l'empire se dispersent comme des cendres dans le vent.
Pourtant, il ne sera pas possible de contourner le paysage culturel de la mort ; nous devons le parcourir et raconter ses affronts en série envers notre humanité : « Il faut voir que les bâtiments sont anorexiques, il faut voir que le langage est schizogène, que la « normalité » est maniaque, et que la médecine et les affaires sont paranoïaques. —James Hillman
Essayez ceci : placez-vous simplement sur l'île d'une grande chaîne de magasins d'entreprise ou sur le parking d'un centre commercial qui s'accroupit, hideux, sur une autoroute interétatique américaine défiant l'âme et permettez-vous de ressentir le vide et le désespoir qui existent. Le paysage tourmenté, assiégé par un assemblage ad hoc de structures capitalistes tardives, emporiums de désirs usurpés, reflète la nature désespérée et rapace de l’empire capitaliste tardif.
En aggravant le pathétique, les forces en jeu imposent un effet colonisateur sur l'esprit ; par conséquent, un grand pourcentage des personnes touchées ont perdu la capacité de détecter les effets dévastateurs du système hyper-entropique. Coincée parmi les arrivistes commerciaux et l'hyperautoritarisme inhérents à l'imperium de mort du capitalisme avancé, la psyché humaine, comme la biosphère de notre planète, soumise, à l'heure actuelle, à l'écocide provoqué par l'humanité, a commencé à montrer la terrible beauté de un cauchemar.
Le climat intérieur est devenu de plus en plus chaotique : les océans et les mers de la Terre montent ; les incendies de forêt font rage ; la sécheresse brûle la terre. Et les conditions deviendront de plus en plus inhospitalières en ce qui concerne l’épanouissement de la vie intérieure, personnelle et collective, et continueront donc, et à un rythme accéléré, à se refléter dans le réseau de phénomènes que nous appelons la culture humaine.
La classe ouvrière décimée
Ayant grandi dans un milieu social ouvrier, comme moi, je suis de plus en plus confrontée à la nouvelle du grand nombre d'hommes avec qui j'ai grandi et qui meurent dans la cinquantaine. Ces derniers temps, lorsque j'y réfléchis, je suis obligé de faire une pause et de rechercher la solitude parce que mes yeux sont brûlés par les larmes. J'ai connu, au fil des années, des centaines d'êtres humains, nés et pris au piège du crime contre l'humanité qu'est la pauvreté, brisés par la culture de l'avidité et de la dégradation sociale, et blâmés par les ignorants et les insensibles pour la trajectoire tragique de leur vie. le destin impersonnel et la culture blessante, sans que ce soit de leur faute, les ont placés.

Des « pilotes » de drones lancent un véhicule aérien sans pilote MQ-1 Predator pour un raid au Moyen-Orient. (Photo militaire américaine)
Arrivent ainsi : Des larmes de rage ; des larmes d'indignation. Les larmes libérées par la passion et tempérées par la compassion… tombent. Si la pauvreté n’était pas aussi profitable à l’élite cupide, qu’il s’agisse des conservateurs à l’esprit punitif ou des libéraux avides de richesse, la situation serait abordée et rectifiée. Il va sans dire que la cause de cette situation répréhensible n’est pas la faute des pauvres mais la pauvreté d’esprit qui est au cœur du capitalisme.
La vérité est que le système, une hiérarchie de goules, est maintenu en récoltant les cadavres des impuissants, au moyen du massacre impérial et de l’exploitation économique domestique. Au fond, nous le savons. Les bénéficiaires psychopathes du système, en particulier, sont conscients de la réalité. En fait, leurs cœurs desséchés ont besoin d’être irrigués par le sang. D’après les preuves de leurs actes, il semble qu’ils se délectent de la connaissance des dommages qu’ils subissent. Ils semblent croire qu’ils entreront dans la domination dorée du ciel en escaladant une montagne de cadavres. Il est temps de les ramener sur terre et de les soumettre à notre fureur terrestre.
C’est du moins ce qui se passe pour mes propres réjouissances (impuissantes). Bien sûr, nous, les impuissants, n’avons à ce stade qu’un cœur rêveur. Lorsque nous permettons à un pouvoir sans cœur de maîtriser et d’usurper nos désirs, nous languissons. Ainsi, beaucoup meurent d’un esprit brisé. Le monde lui-même peut sembler dépourvu de miséricorde. À leur tour, trop de gens commencent à refléter la malveillance des castes supérieures, perdant ainsi leur propre mesure de miséricorde.
L’hostilité dirigée contre les pauvres est un tour de passe-passe démagogique et usé utilisé pour détourner l’attention de réalités telles que : Chaque McMansion et chaque gratte-ciel de luxe haut de gamme construits crée une multitude de sans-abri. Chaque faible salaire, aucun avantage social, aucun futur Mcjob sert à décimer un individu, son cœur et son esprit. De plus, les bénéficiaires du système propagent le mensonge selon lequel la honte devrait être l'apanage exclusif de ceux qui sont brisés par leur système, un système qui est, par essence, une forme de gangstérisme sanctionné par le gouvernement, par lequel eux, une poignée d'impitoyables, et eux seul, profitez-en.
En conséquence, à une époque de déni et de duplicité, le changement a tendance à arriver violemment. Des bobos réactionnaires et racistes, brandissant des torches Tiki, construisent un klavern ambulatoire dans la nuit haineuse. Des tweets maléfiques s’élèvent et agitent l’air impérial comme une nimbe de sauterelle. Détachés de leur sens de l'humanité par l'angoisse et l'aliénation, les hommes armés, dans des actes de libido déformée, brandissent des fusils d'assaut et tuent sans plus de lien avec les étrangers qu'ils massacrent que ne le font les pilotes des drones prédateurs déployés aux États-Unis.
Un changement de paradigme nécessaire
Nous, les êtres humains, en tant qu’espèce, sommes arrivés à un profond point de démarcation : changer de paradigme ou périr. Pourtant, et ce fait est mortifiant dans ses implications, il n’y a aucun signe de l’émergence, même naissante, d’une résistance viable à l’ordre actuel. Les marches du week-end et les manifestations dans les boutiques peuvent favoriser des sentiments (éphémères) d'affinité et mettre à rude épreuve le système surrénalien des participants. Mais les événements se sont révélés terriblement inefficaces face à la marée montante et déchaînée de l’adversité à laquelle nous sommes confrontés.

Un manifestant tient une pancarte lors de l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier 2017. (Photo : Chelsea Gilmour)
(En outre, les sociétés Internet monopolistiques, telles que Google, Facebook et Twitter, à la demande des forces gouvernementales américaines, marginalisent davantage la gauche déjà presque vaporeuse au moyen d'algorithmes de réduction de la présence des sites Web de gauche et d'une censure pure et simple du contenu des médias sociaux. (Les voix dissidentes sont fantômes et sombrent dans l’oubli.)
Une aura de tristesse règne. L'espoir semble être un palliatif insensé. Les victimes d’overdoses de drogue et, en général, les décès prématurés, nombreux et sans précédent, de personnes d’âge moyen appartenant à la classe ouvrière, devraient être considérés comme des canaris dans les mines de charbon de l’ordre capitaliste avancé, un augure de calamités. qui menacent en raison des dommages exponentiellement croissants infligés à la fois à l’humanité et aux forces environnementales cruciales pour maintenir la viabilité continue de la race humaine.
"Jusqu'à ce que vous rendiez l'inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous l'appellerez le destin." C.G. Jung
Même si ce n’est pas nécessairement le cas. Si la réalité est affrontée de front, si l'empire, tant extérieur qu'intérieur, est renoncé et défié, alors une libération organisée par les partisans du cœur peut commencer, libérant ainsi une grande superficie - un paysage fructifiant - où les deux l’écosystème et l’architecture du désir humain peuvent commencer à coexister et à se polliniser de manière croisée, ainsi une refonte cruciale de soi-même et de la culture peut commencer.
Phil Rockstroh est un poète, parolier et barde philosophe qui vit actuellement à Munich, en Allemagne. Il peut être contacté : [email protected] et sur Facebook : http://www.facebook.com/phil.rockstroh
Belles pensées; prose guinchée.
Le système capitaliste des États-Unis n’a rien à voir avec le capitalisme de libre marché.
Il s’agit d’un système de protection sociale pour les 0.1%, les banquiers qui pleurent comme des bébés pour obtenir une aide gratuite et qui sont autorisés à piller des milliers de milliards du trésor public grâce à leurs putes politiques achetées et payées à Washington.
Les 99.9 % restants sont réduits à l'automédication aux opioïdes, et 530,000 2000 personnes sont mortes des suites de la violence armée depuis XNUMX.
« Le capitalisme peut être un outil utile ou une arme d’exploitation humaine sans vergogne. Ce qui se passera dépend entièrement de la manière dont cela sera réglementé. Le capitalisme lui-même ne contient aucune valeur éthique. Ceux qui l'utilisent décident par leurs actions si c'est une force du bien ou du mal.
– John Ralston Saul
« Le capitalisme lui-même ne contient aucune valeur éthique »
http://www.latimes.com/entertainment/tv/la-ca-st-trump-media-critic-20170818-story.html
quelque peu prétentieux, trop orné de drames verbeux, les fragiles fils effilochés du monde universitaire errant et perdu
Merci pour cet article perspicace qui relie tous les points sur nos systèmes physiques, sociaux et d'écrasement de l'âme.
J'ai été frustré par les tentatives visant à accuser les grandes sociétés pharmaceutiques, les médecins et d'autres d'être les principales causes de cette récente pandémie de décès liés à la drogue. Ils font partie de la cause, mais la plus grande cause est « le mode de vie » aux États-Unis, nos systèmes sociaux, politiques et économiques d’injustice qui ont ruiné la vie de tant de gens.
Nous devons réformer totalement notre processus électoral, retirer de l’argent de nos élections et créer des élections uniformes, équitables, accessibles et transparentes dans tout le pays. Votez par classement afin que nous puissions tous voter selon notre conscience plutôt que de voter pour le «moindre de 2 maux». Aucune publicité ou publicité autorisée, des débats accessibles en ligne et sur les ondes, accessibles sur tous les appareils et gratuits et faciles à voir et/ou à écouter pour tous. Vérification de nos candidats en fonction de leur expérience, de leur fiabilité, de leurs antécédents professionnels et de leur intention en tant que candidat politique –
Quelqu’un a dit un jour : quiconque se présente aux élections parce qu’il le veut tellement ne devrait pas pouvoir se présenter du tout.
Quelqu'un qui se présente au service de sa communauté, sachant que c'est un travail difficile et qui se consacre à véritablement servir sa communauté, sont les candidats que nous voulons – ce que nous voyons surtout avec notre système corrompu actuel, ce sont les pires types de personnalités, le fond du baril. , ceux qui servent leurs besoins d'abord pour le profit et le pouvoir. Rendons notre processus électoral difficile pour ces personnes !
Colleen, vos commentaires sur notre système politique sont pertinents, mais je me demande comment amener les gens à s'en soucier. Peut-être que votre prescription, qui consiste à donner aux gens le sentiment que leur vote compte, est une incitation à participer. Reste la question de savoir si même un système réformé y parviendra et c’est un défi.
Parallèlement à la réforme électorale, il y a la diversification des médias, quelque chose comme le mouvement antitrust de la fin du XIXe et du début du XXe, visant à briser le système et à faire tout ce qui est possible pour créer de la diversité. Les médias constituent désormais un formidable obstacle à la réforme électorale, appartenant aux riches et aux puissants et avec un système électoral désormais une source majeure de profits.
Nous sommes tous épuisés Phil
Nous sommes fatigués du monde
Nous sommes saturés de trop de porno soft provenant de la publicité grand public
"Quand cela se finira-t-il?" nous aspirons
« Quand est-ce que tout cela va disparaître ?
Phil, c'est trop compliqué à décoder
Le disque dur doit être nettoyé
& ………… nous devons oublier que nous avons jamais existé.
De peur qu'il ne redémarre une performance répétée
La planète ne survivra jamais à un autre assaut Phil
Nous devons disparaître pour que la terre puisse se guérir d'elle-même
Qu'avez-vous dit à propos des décès ?
Des dizaines de milliers d'Américains meurent d'une overdose de drogue ……………
il n'y a pas que vous les gars
C'est nous aussi
L’univers en a marre de nous et peut-être que des mesures ont été prises pour améliorer la situation… ?
Il doit y avoir un autre endroit dans l'univers où nous pouvons déménager
Sans EUX Phil
Ça doit être sans EUX
Bien dit!
Plus de décès équivaut à plus d’argent. Premier exemple de capitaliste désespéré
Le capitalisme n'est pas une maladie. La toxicomanie l’est. Essayer de s’entrelacer et de trouver une relation causale est bizarre.
Le capitalisme est une maladie – l’une des plus mortelles.
Mike K. Vous devez réfléchir un tout petit peu. Juste un tout petit peu. Le capitalisme est la base du système politique et économique mondial. Tout commerce. Toute la production. Toute distribution. Toutes les plateformes énergétiques. Tous les soins médicaux. C’est le paradigme valeur/échange dont nous, plus de 7 milliards d’humains, dépendons pour allouer les ressources afin que nous puissions survivre en tant qu’espèce. Il n’existe aucun modèle alternatif nulle part. Mike K grandit.
"Grandir."
Il y a une différence entre le capitalisme et le capitalisme.
Ce que nous avons est loin d’être proche du capitalisme de libre marché.
Appelez cela un capitalisme de copinage de la pire espèce. Appelez ça du capitalisme. Appelez cela un capitalisme financier parasitaire. Appelez cela une kleptocratie de pillage. Appelez cela la recherche de loyer. Appelez cela du socialisme pour les riches. Appelez ça comme vous voulez. Appelez ça du poulet frit si vous voulez. Mais n’appelez pas cela le capitalisme de marché libre.
Dans le capitalisme de marché libre, les 0.01 % d’élite des banquiers ne courent pas vers leurs putes politiques achetées et payées, pleurant comme des bébés pour réclamer de l’aumône, jusqu’à ce qu’ils soient autorisés à piller le trésor public qui s’élève à des milliers de milliards.
Dans le capitalisme de marché libre, les agriculteurs qui cultivent la betterave sucrière et le coton ne deviennent pas des fonctionnaires travaillant pour des subventions de 60 à 70 %.
Dans le capitalisme de marché libre, les entreprises imprudentes comme Boeing ne peuvent pas éviter de payer un centime d'impôt pendant 15 ans en payant leurs putains politiques apprivoisées.
Dans le capitalisme de marché libre, les monopoles vampires en matière de soins de santé et de médicaments ne sont pas autorisés à facturer 5,000 XNUMX dollars pour un trajet en ambulance jusqu'à l'hôpital.
marque, attends une seconde là... Je suis d'accord avec toi dans une large mesure. Je n’ai jamais mentionné la NADA sur l’absence de capitalisme de marché libre. Je faisais référence au système que nous utilisons aujourd'hui. Un système d’échange dans lequel l’argent ou son équivalent, jusqu’au bitcoin inclus, est utilisé pour échanger toutes choses. La force motrice de ce système d’échange réside dans les profits à court terme pour, faute d’un meilleur terme, les capitalistes. Il n’y a rien de gratuit ou d’équitable là-dedans. Je suis d'accord avec toi .
Mike K – la partie maladie se produit lorsque le système se détériore en oligarchie ; quand les personnes impuissantes deviennent des marchandises ;
le problème en réalité, à mon humble avis, est qu'aucun autre système formel rigide ne fonctionne parce que les humains sont incapables (en raison de notre incompétence et de diverses faiblesses comme la cupidité et la peur) de concevoir quelque chose de mieux.
ce qu'on appelle le « capitalisme » permet que la prise de décision soit prise personne par personne au lieu que chaque personne doive fonctionner comme un robot dans un « système » imparfait. Selon la théorie, à mesure que chaque individu fait des choix, tous ces « choix » ne seront pas bons ou mauvais, mais ils contribueront à l’évolution d’un réseau d’activité économique fonctionnant de manière satisfaisante et équilibrée.
Le problème auquel nous sommes confrontés aujourd’hui est que la plupart d’entre nous sont à la merci d’un Congrès corrompu et de puissants oligarques corrupteurs qui dictent des politiques et des règles fédérales qui leur profitent et nuisent aux autres.
Prenons l’exemple de la crise financière de 2008 : elle a été provoquée par la déréglementation massive des protections mises en place après la Grande Dépression. Les banques ont donc pu créer ce que j’appellerais des systèmes financiers « voués à imploser » qui ont poussé des millions de personnes à quitter leur foyer.
En voici une:
Les travailleurs avec un salaire modeste ont obtenu des prêts hypothécaires en tant qu'acheteurs d'une première maison sur des maisons que leurs salaires ne pouvaient pas supporter. Cela a été accompli en proposant des TAUX TEASER – inférieurs aux taux d’intérêt flottants du marché, comme par exemple 1 % – qu’ils pouvaient se permettre pendant les 6 mois où ces taux étaient en place. On ne leur a pas dit que le solde hypothécaire de leur maison, qui commençait à, disons, 200,000 1 $, ce qui était abordable à un taux d'intérêt de 250,000 %, augmenterait jusqu'à peut-être 4 XNUMX $ afin de rembourser le prêteur qui aurait dû recevoir un taux du marché, par exemple. , XNUMX%.
Après les 6 mois initiaux, le propriétaire devait constater que la maison abordable était devenue un albatros et avait, par exemple, un solde hypothécaire de 250,000 7 $ et qu'il devrait commencer à payer 30 % sur ce prêt pendant XNUMX ans. Leur salaire ne pouvait pas se permettre cela, alors les banques ont saisi – voici notre secrétaire au Trésor, M. Munchkin, et sa banque prédatrice, qui a fait une tuerie en saisissant un grand groupe de prêts hypothécaires dits « subprime ».
Ce stratagème était criminel et dès le début, il n'était pas clair comment cela allait se dérouler parce que les banques à courte vue ne se souciaient pas d'examiner exactement comment tout cela allait se dérouler.
Si nous avions eu une réglementation en place, ces propriétaires se seraient fait expliquer tout le mécanisme. Ils n’auraient pas choisi de prendre un TEASER RATE et d’être ensuite saisis. Les règles auraient exigé que les banques veillent à ce que les conditions hypothécaires soient abordables.
Ils ne s'en souciaient pas parce que les règles changeantes (déréglementations) leur permettaient de souscrire des prêts hypothécaires, puis de les revendre aux grandes banques. Ils ne se souciaient donc plus de savoir si les propriétaires pouvaient ou non effectuer leurs paiements mensuels (comme ils l'auraient fait s'ils l'avaient fait). les hypothèques leur restaient et faisaient partie de leurs actifs).
Vous pouvez reprocher à Reagan et Clinton, ainsi qu’aux Congrès des deux pays, d’avoir permis que cela se produise.
Les banques doivent être étroitement réglementées – du moins celles qui ont accès aux dépôts assurés par le gouvernement.
Maintenant, si nous avions un président honnête et un Congrès honnête et si nous avions, par exemple, les protections de Glass Steagall empêchant les banques prêteuses de réaliser ce genre de cascades, tout cela ne serait pas arrivé.
Nous avons besoin de réglementations solides et efficaces qui protègent les citoyens des pratiques de prêt abusives, protègent l’environnement, protègent les droits des peuples et servent tout le monde.
Je suppose que ce que je dis, c'est que dans un système de marché qui fonctionne bien, grâce à des réglementations et à des institutions solides, nous pouvons faire de notre mieux pour contrôler les pratiques prédatrices. À l’heure actuelle, nous n’en avons pas et nous sommes au plus bas.
Certaines choses devraient fonctionner dans des conditions très strictement réglementées et fonctionner mieux ainsi – par exemple les services publics ; Internet, transports en commun, etc.… des lignes directrices sont établies pour servir tout le monde.
Il s'agit plutôt de règles en place sur ce qui ne peut pas être fait parce qu'elles créent une défaillance systémique et nuisent à tout le monde….
désolé, c'est un effort plutôt stupide pour faire valoir que, étant donné que les êtres humains sont trop incompétents pour concevoir un système parfait et peuvent être avides et égoïstes, il est préférable d'avoir un système qui a des limites et à l'intérieur de ce système pour permettre pour que des choix individuels soient faits dans le cadre de ces lignes directrices, plutôt que d'avoir une direction d'en haut essayant de tout contrôler…..
Le système financier échoue toujours et vole les travailleurs ordinaires.
Au Royaume-Uni, nous avons connu un scandale après l’autre, mais rien ne change jamais.
Le scandale des hypothèques de dotation.
Le scandale des retraites privées.
Le scandale de la protection des paiements.
Le scandale de la manipulation des taux d’intérêt.
Le scandale des prêts aux entreprises.
Le plan de sauvetage des banquiers et des terroristes financiers de 2008 qui a doublé la dette nationale en 5 ans.
Exactement vrai, Mike K. C'est le socialisme ou la barbarie ; c'est notre choix.
Allez!! Il y aura toujours des circonstances extérieures pour blâmer ou excuser un comportement. En fin de compte, ces toxicomanes le font parce qu’ils le veulent. En témoigne le nombre de décès par an. Les gens qui connaissent les risques et souhaitent néanmoins déjouer les pronostics ne sont pas rationnels. Maintenant, on pourrait attribuer cela à leur dépendance, ce qui est en partie vrai, mais ils se sont portés volontaires pour cette dépendance par divers canaux. Mais rappelez-vous aussi qu’avant de devenir accro, vous devez faire du bateau pendant un certain temps. On ne devient pas dépendant du jour au lendemain.
Le concept d’« analgésique prescrit par un médecin » vous semble flou.
Ceci nous rappelle qu’il a été démontré qu’une alternative sûre aux opiacés fonctionne aussi bien, voire mieux, chez certaines personnes. Trouvez une paire de comprimés d'acétaminophène et d'ibuprofène en vente libre, coupez-les en deux et prenez la moitié de chacun.
Je suis d’accord que les problèmes sont là (incertitude économique et sentiment d’isolement, manque de sens, etc.). Je ne suis pas d’accord, la réponse est de mettre fin au capitalisme. Je pense qu’avoir un revenu de base pourrait aider à atténuer l’incertitude économique et à contribuer au « sens » également en termes de libération des gens pour qu’ils puissent poursuivre leurs passions lorsqu’ils sont libérés du travail juste pour survivre. Mais je pense que le revenu de base peut coexister avec une économie de marché libre, comme l’ont dit de nombreux penseurs libertaires (comme Charles Murray). Les sentiments d'isolement, etc., qui mènent à la dépendance ne peuvent pas être résolus facilement par le gouvernement, mais peut-être qu'au niveau local, davantage peut être fait pour favoriser de meilleurs sentiments de communauté, comme ce que les bibliothèques ont fait il y a un siècle. Il n’y a pas de réponses faciles, mais je pense que les réponses peuvent s’inscrire dans un cadre de libre marché. Car quelle est l’alternative ? Corée du Nord? Non merci. Qu’on le veuille ou non, c’est la « fin de l’histoire » de Francis Fukuyama – il n’y a pas d’alternative au « capitalisme tardif » autre que d’essayer de le rendre plus humain avec des choses comme le revenu de base, le logement subventionné, l’aide aux soins de santé, etc.
QUAND Y A-T-IL JAMAIS EU UN MARCHÉ « LIBRE » ?
Je suppose que c'est le même Charles Murray qui a co-écrit le livre Darkies R Dumb?
Alors je me suis juste un peu méfié.
Qu’obtenons-nous pour cette bonne affaire pour les riches ?
La recherche Google a donné ceci : Le loyer résidentiel brut mensuel médian aux États-Unis était de 959 $ en 2015 Multipliez cela par 12 mois/an = 11,508 XNUMX $ de loyer.
Soustraction = 1492 2 $. Supposons une dépense de 365 $/repas. 3 x 2 x 2190 $ = XNUMX XNUMX.
Nous sommes dans un pays négatif sans même considérer les dépenses médicales, les services publics, le téléphone, les vêtements et les transports.
Murray = Bâtard libertaire à faible vie.
Celui qui se bat pour les riches et qui gagne bien sa vie en le faisant.
« Hope a deux belles filles ; leurs noms sont Colère et Courage. Colère face à la situation actuelle et courage de voir qu'elles ne restent pas telles qu'elles sont.»
? Augustin d'Hippone
Merci Chris Hedges, sur :
https://shadowproof.com/2017/11/20/review-shadow-world-documentary-exposes-business-war-based-greed/
Je note que mon commentaire est en attente de modération. Je suppose à cause de ma description vulgaire du postérieur. J'insère le nouveau mot. Cela m'a donné l'occasion de modérer un peu, moi-même.
Je suis d'accord avec la remarque du Dr Ibrahim Soudy, ce n'est pas du capitalisme mais de la cupidité. Le capitalisme a la vertu de la liberté individuelle et de toute l’énergie qu’elle dégage. Mais cela fait défaut et nous manquons de normes morales qui incluent des interdictions contre l’avidité et le désir inhérent d’acquérir bien au-delà de vos besoins. Tant de discussions sur les maux de la société que d’essayer de les imputer au capitalisme. L’élimination du capitalisme ne créera pas une nouvelle moralité, et le nouveau système pourrait être pire.
Ce qui est clair pour tout le monde, c’est que notre société est vraiment foutue. J'ai des membres de ma famille qui sont vraiment dysfonctionnels. La plupart des gens ont des membres de leur famille qui sont dysfonctionnels et nous regardons avec admiration les quelques-uns qui ne le sont pas et nous nous demandons comment ont-ils fait pour que le dysfonctionnement soit endémique. La dépendance, qui est un résultat, est endémique. Et je pense que la plupart d'entre nous, lorsque nous examinons nos vies, savons pourquoi, mais nous ne voulons vraiment pas changer ou parler de ce que nous voyons.
Pour couronner le tout, nos dirigeants idiots veulent nous faire croire que nous sommes merveilleux, ou du moins continuent de nous dire que nous sommes merveilleux pour garder leurs derrières au pouvoir. Le système politique truqué, dans lequel seules les personnes qui pensent comme eux peuvent se présenter à des fonctions politiques, et encore moins se faire élire, supprime tout espoir que les choses s'améliorent. La réponse, bien sûr, est de démolir les agrès, mais je pense que nous sommes bien trop satisfaits de notre vie pour nous engager dans un processus aussi douloureux. Il y a les World Series, les soirées des Oscars, le Super Bowl, et qui peut oublier Shock and Awe à Bagdad, que nous attendons avec impatience et nous n'aimons pas devoir y renoncer. Alors le monde est foutu. C'est la faute du capitalisme et des politiciens corrompus, mais surtout de quelqu'un d'autre.
Merci, Phil. La terrible tragédie qui se déroule actuellement aux États-Unis est si grave qu’elle nécessite un poète pour la saisir pleinement.
Les drogues ne sont pas le problème. Si c’était le problème, les cigarettes auraient été interdites depuis des années. Ils tuent plus de 250 1945 personnes par an aux États-Unis. C’est plus que les opiacés, l’alcool, les morts par arme à feu et diverses autres drogues COMBINÉES. Pourtant, les vautours du profit continuent de cultiver du tabac, avec des subventions gouvernementales, et de vendre cette toxine dans le monde entier. Le problème pour la majorité des Américains, et je parlerai simplement d’Américains, est de vivre dans un système basé sur l’exploitation des personnes d’abord comme main-d’œuvre, puis de la Terre comme fournisseur de ressources traitées comme une réserve infinie, sans aucune considération des conséquences futures. Ce système a presque terminé son cours et maintenant, à l'agonie, des gens dont la vie a été épuisée et trouvent désespérément du réconfort dans les produits chimiques, la distraction visuelle, l'hystérie sportive et d'autres entreprises d'automédication pour survivre une autre journée. Je n’ai pas de réponses définitives pour l’avenir, mais ce que nous avons actuellement ne fonctionne clairement pas, et ce depuis un bon moment. L'écocide prendra bientôt le dessus et les humains à courte vue ne pourront pas arrêter le processus, car s'il en était ainsi, ils auraient changé de cap il y a de nombreuses années, vers XNUMX, les premières armes atomiques ont été utilisées. Je vous souhaite à tous bonne chance et j’aurais aimé pouvoir contribuer à changer le cours de l’histoire, les faibles n’ont jamais vraiment pu le faire.
« Le projet Floride »
Un peu hors sujet, mais pas totalement. Si vous voulez voir le meilleur film de 2017, sortez voir le tout nouveau film « The Florida Project ». Il est presque uniquement joué dans des cinémas indépendants pour le moment, mais si vous cherchez assez attentivement, vous le trouverez peut-être dans un multiplex près de chez vous.
Le projet Florida dépeint la vie d'enfants pauvres vivant dans un motel de passage à la périphérie de Disney World. Regardez la bande-annonce si vous avez le temps. J'ai quitté le théâtre en larmes.
Je suis d'accord avec la remarque du Dr Ibrahim Soudy, ce n'est pas du capitalisme mais de la cupidité. Le capitalisme a la vertu de la liberté individuelle et de toute l’énergie qu’elle dégage. Mais cela fait défaut et nous manquons de normes morales qui incluent des interdictions contre l’avidité et le désir inhérent d’acquérir bien au-delà de vos besoins. Tant de discussions sur les maux de la société que d’essayer de les imputer au capitalisme. L’élimination du capitalisme ne créera pas une nouvelle moralité, et le nouveau système pourrait être pire.
Ce qui est clair pour tout le monde, c’est que notre société est vraiment foutue. J'ai des membres de ma famille qui sont vraiment foutus. La plupart des gens ont des familles qui sont vraiment foutues et nous regardons avec admiration les quelques-uns qui ne le sont pas et nous nous demandons comment ont-ils fait pour que le dysfonctionnement soit endémique. Et je pense que la plupart d'entre nous, lorsque nous examinons nos vies, savons pourquoi, mais nous ne voulons vraiment pas changer ou parler de ce que nous voyons.
Pour couronner le tout, nos dirigeants idiots veulent nous faire croire que nous sommes merveilleux, ou du moins continuent de nous dire que nous sommes merveilleux pour garder leurs fesses au pouvoir. Le système politique truqué, dans lequel seules les personnes qui pensent comme eux peuvent se présenter à des fonctions politiques, et encore moins se faire élire, supprime tout espoir que les choses s'améliorent. La réponse, bien sûr, est de démolir les agrès, mais je pense que nous sommes bien trop satisfaits de nos vies pour nous engager dans un processus aussi douloureux. Il y a les World Series, les soirées des Oscars, le Super Bowl à espérer et je n'aime pas devoir y renoncer. Alors le monde est foutu. C'est la faute du capitalisme et des politiciens corrompus, mais surtout de quelqu'un d'autre.
Pour emprunter une phrase à « Hannah et ses sœurs » de Woody Allen lorsque l'artiste Frederick (joué par Max Von Sydow) dit : « si Jésus revenait et voyait ce qui se faisait en son nom, il n'arrêterait jamais de vomir ».
AGRAFE:
http://www.tcm.com/mediaroom/video/373821/Hannah-And-Her-Sisters-Movie-Clip-It-s-The-Wrong-Question.html
Le soi-disant « père du capitalisme » – Adam Smith – n'arrêterait pas non plus de vomir s'il revenait et voyait ce qui se passe avec notre perversion de ce « capitalisme ». Je n'ai pas lu l'intégralité de son ouvrage « La richesse des nations », mais j'en ai lu suffisamment pour croire qu'il avait un code moral fort et qu'il désapprouverait fortement les exploitations, la course vers le bas, les prédateurs, les déstabilisateurs, les jeux de hasard avec les fonds publics (les banques utilisant dépôts assurés pour placer des paris – ils conservent les gains et font supporter les pertes aux contribuables.)
J’en ai marre de l’idéologie de la guerre froide et des discours alarmistes sur les mensonges selon lesquels le « communisme » est une telle menace pour tout le monde qu’ils nous amènent à accepter de mener des guerres sans fin tuant des millions de personnes. Il n'y a rien à craindre parce qu'Adam Smith avait dans une certaine mesure raison – « la main invisible » d'une économie dite « libre » vaut mieux que les désastres créés par le haut vers le bas, inévitablement mal pensés au travers d'un plan directeur (style soviétique – probablement pas ce que Marx que nous avions en tête) qui finit par servir les planificateurs (après tout, nous sommes une bande de gourmands).
Ce que nous avons maintenant, avec notre nivellement par le bas et notre système corrompu, est totalement insoutenable et stupide et manifestement injuste et injuste.
Je ne suis pas un "planificateur" mdr, mais ce dont nous avons sûrement besoin devrait inclure des règles du jeu équitables avec transparence, des règles de la route applicables pour empêcher la tricherie et assurer la stabilité, et pour que tous aient accès aux besoins vitaux comme l'éducation, soins de santé, logement, nourriture…
Un système qui donne à chacun la possibilité de s'épanouir, de travailler en coopération et de faire en sorte que la prise de décision vienne de la base PARCE que les fous au sommet n'en ont aucune idée, commettent continuellement de terribles erreurs, et s'ils ont suffisamment de pouvoir, ils commenceront à exploiter n'importe qui. ils peuvent s'en sortir.
À l’heure actuelle, les banques trop grandes pour faire faillite ont accès aux dépôts assurés et les utilisent pour jouer de manière imprudente. Comme l'a souligné Paul Volker, la seule innovation qu'il ait vue dans les banques au cours des dernières décennies est le distributeur automatique de billets. Mais ces banques ont le pouvoir de traiter tout le monde, tout comme une marchandise, et elles trouvent le moyen, grâce à des systèmes de marché, de prélever jusqu'à 30 % sur le travail des autres.
Ce n’est pas quelque chose qu’Adam Smith aurait considéré comme une utilisation productive du capital – mais plutôt comme une perversion de celui-ci.
Nous avons d’énormes entreprises qui possèdent les politiciens et qui établissent des politiques pour gagner de l’argent, même si cela signifie des guerres sans fin et l’expulsion des gens de chez eux. C’est pervers et déstabilisant pour tout ce foutu système.
Je ne suis pas sûr que nous ayons BESOIN d’une croissance continue telle qu’on la perçoit actuellement. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un moyen pour que chaque personne puisse subvenir à ses besoins grâce à la coopération. Et pour les personnes qui ont l’expérience et les connaissances sur la façon dont quelque chose fonctionne pour nous aider à comprendre quelles politiques pourraient le mieux résoudre les problèmes qui touchent tout le monde.
Hillary Clinton a fait de son mieux toute sa vie pour se plier au TPTB parce qu’elle pensait que cela la mènerait quelque part. Elle n’a pas utilisé l’intelligence dont elle disposait pour essayer de travailler en faveur de politiques qu’elle aurait pu comprendre comme étant axées sur le civisme.
Quand ce qu'elle pensait être SON HEURE est arrivé, elle n'a pas eu de chance – les TPTB avaient tellement merdé avec leurs guerres sans fin et leur déstabilisation financière que les gens ont décidé qu'ils n'en pouvaient plus, et elle a été frappée par le contre-courant du contrecoup…. .
cela ne pourrait pas arriver à un……….
Quand quelqu'un d'esprit civique se présente – comme Bernie Sanders – que Noam Chomsky a qualifié de démocrate honnête et décent du New Deal, les Hilary Clinton et Donald Trump et même Barack Obama lors du dîner des correspondants de la Maison Blanche, le traitent de socialiste, des « horreurs » (bien que Chomsky dit que Sanders n'est pas socialiste). Ils espèrent attiser les craintes de la guerre froide pour servir les véritables pouvoirs en place qui possèdent tout et (dont la plupart) pensent qu'ils ont « le droit » comme dans Animal Farm.
Ces gens politiquement ambitieux croient que les politiques civiques sont pour les perdants parce qu’elles ne nourrissent pas la bête.
Il est inacceptable de dire haut et fort que certaines des plus grandes entreprises et certaines des familles les plus riches, ayant leurs propres intérêts à cœur, sont celles qui exigent des politiques imprudentes pour servir ce qu'elles pensent être leur bénéfice à court terme, même si cela déstabilise le monde. et tue des gens.
Nous n’avons pas de marché libre – nous avons un marché prédateur et corrompu qui ne sert qu’un très petit nombre et qui compte de très nombreux parasites qui déversent la propagande. Dans la mesure où nous avons le socialisme – voire le communisme – de style soviétique – notre plus grand exemple est notre énorme armée – un monstre financé par les contribuables avec un régime strict qui met inconsidérément nos soldats en danger pour servir les intérêts financiers de la poignée de personnes impérialistes/colonialistes. avec une place à la table à Washington DC.
On nous raconte des bêtises sur le fait que les habitants des pays dotés de ressources naturelles sont tribaux ou primitifs ou ne savent pas comment vivre. Nous devons donc les amener à la modernité en les envahissant. Nous protégeons le « ministère du Pétrole » à Bagdad mais laissons les musées, les hôpitaux, les magasins et les maisons se faire piller. Et nous attisons la violence sectaire, tuons et blessons des centaines de milliers d’entre eux et beaucoup des nôtres.
Dommage, puisque les TBTB ont fait ce qu'ils voulaient ici chez nous et ont créé le désordre, et qu'ils ont fait ce qu'ils voulaient en matière de politique étrangère et ont créé le désordre, ils n'ont tout simplement plus de crédibilité.
Au moins, cela devrait inciter (espérons-le) de nombreux jeunes à penser qu’ils peuvent faire mieux (et ils le peuvent sûrement) et se présenter aux élections, apportant avec eux leurs propres expériences de vie aux mains de ceux qui ont été au pouvoir et qui les ont laissés tomber.
Cher Phil, quel plaisir de lire vos idées puissantes et votre article articulé sur « Nier l'empire de la mort ». Si vous avez le temps de lire ces commentaires (qui le fait ces jours-ci ?), j'espère que vous tiendrez compte de mes réflexions suscitées par cet article. Vous évoquez le capitalisme avancé à partir d’une position accusatrice. Je me demande s’il y a une leçon à tirer de sa trajectoire, ou si, comme tous les autres systèmes et empires sociaux/politiques, ils ont tous une durée de vie réussie d’environ deux siècles, à un siècle près. Pensez aux Incas, aux Grecs, aux Romains, aux Vikings, aux Maures, aux Portugais, aux Espagnols, aux Néerlandais, aux Français, aux Britanniques et maintenant aux États-Unis. La féodalité, le communisme, le socialisme, le fascisme suivent tous des étapes d'énergie, de la pauvreté au patriotisme, en passant par l'optimisme, la richesse, le droit, le contentement et enfin l'apathie. Vous parlez des pauvres d'aujourd'hui aux États-Unis, des forces qui s'en prennent à eux, et de certains d'entre vous qui meurent dans la cinquantaine. Remontez un siècle, puis deux et puis plus encore. L’âge de la mort était de 40 ans, puis de 30 ans, puis de 20 ans. Et s’occuper des pauvres était bien pire. Je suggère humblement aux profanes qui étudient cette situation humaine que ce n’est que si la croissance démographique peut être inversée et l’éducation améliorée, et si nous pouvons investir dans le meilleur de l’humanité et non dans le pire, en exploitant ainsi les principes darwiniens, que les choses s’amélioreront un jour. Sinon, cela pourrait-il être aussi bon que possible ?
Il est en effet difficile de trouver des raisons d’espérer en ces temps particulièrement dangereux et déprimants. Mais je recommande fortement l’approche adoptée par Anodea Judith, magnifiquement exposée dans « The Global Heart Awakens ». Accrochons-nous, tenons-nous fermement à ce qui est bon et voyons ce qui se passe.
Dans une société sans signification supérieure, sans amour, mais qui vous embête constamment à courir plus vite sur le tapis roulant de l'argent ou du reste, les drogues seront très populaires. Nous avons besoin d'une toute nouvelle culture : les pansements ne guériront pas le cancer.
C'est profond. OH MON DIEU. Avez-vous déjà eu un cancer ? Je suis certain que vous pourriez l'aimer hors de votre corps. Hé, quelle est votre émission de télévision préférée ? Wow, n'est-ce pas cool que Charlie Rose ait finalement été viré. Il vivait avec un de mes cousins il y a 30 ans, c'était cool d'agir comme lui à l'époque, il était célèbre et les gauchers l'adoraient. ..mais c'est bien superficiel maintenant.
Veuillez modérer toute critique et faire des déclarations claires ; l'errance peut apporter des critiques valables.
Désolé Anon, je l'ai mérité, je m'excuse, toi aussi Mike K. Souviens-toi du film, du dessin animé, The Point (chanson thème Me and My Arrow de Harry Nilsson). Anon, mais hélas, comme le pauvre Oblio, la seule personne à tête ronde du Village Pointu, l'a finalement découvert, cela ne sert à rien.
Le raz-de-marée de décès liés aux opioïdes est en grande partie dû au mélange de drogues illicites et de Fentanyl, un stupéfiant synthétique incroyablement puissant. Avec des niveaux thérapeutiques mesurés en microgrammes (millionièmes de gramme), il est facile de comprendre comment une infime erreur dans le dosage du Fentanyl peut avoir des conséquences mortelles.
Les critiques plus larges de l’auteur sont fondées. La réalité fondamentale de tout trouble addictif est que la substance ou le comportement n’est que le symptôme le plus évident et non le problème. Le problème est l'illusion dans l'esprit du toxicomane qu'il manque quelque chose en interne qui ne peut être comblé que par quelque chose d'extérieur, quelque chose de bouleversant, et ce maintenant. Le capitalisme reflète parfaitement le modèle classique de la dépendance : trop n’est jamais assez, et aucun mal n’est interdit dans la quête sans fin du « plus » qui ne remplit jamais le vide intérieur. La gratification instantanée est la fausse promesse du diable de notre société consumériste. « Jamais assez » est autant le mantra implacable d’un Donald Trump ou d’une Hillary Clinton que d’un drogué de la rue ou d’un ivrogne de Skid Row.
Quant à la régulation comme salut du capitalisme, Adam Smith, cité de manière très sélective, écrivait dans « Wealth of Nations » : « Le gouvernement civil, dans la mesure où il est institué pour la sécurité de la propriété, est en réalité institué pour la défense des riches. contre les pauvres, ou de ceux qui ont quelques biens contre ceux qui n’en ont pas du tout. On ne peut pas réformer ce genre de système, qui repose sur le fait de permettre aux fameux renards de garder le poulailler.
Bien que l’auteur de cet article ne fasse pas référence à l’épidémie d’opioïdes dans ce pays, je suppose que c’est de cela qu’il parle. Bien qu’il existe des médicaments opioïdes comme l’héroïne qui entrent dans cette catégorie et sont illégaux, il en existe d’autres qui sont librement et excessivement prescrits par les médecins. Ce sont des médicaments puissants qui présentent un risque élevé de dépendance et de surdosage. Ils ont un effet sédatif sur une partie du cerveau qui régule la respiration et, à des doses suffisamment élevées, peuvent provoquer une insuffisance respiratoire et la mort. La fille d'un cousin prenait ces médicaments depuis des années, et ceux-ci lui étaient prescrits par son médecin pour soulager la douleur, même si elle savait qu'elle avait une personnalité addictive. Elle est morte jeune. Désormais, le corps médical est devenu fournisseur de ces médicaments réputés légaux. La vie a souvent été difficile pour les gens, mais ces médicaments n’étaient pas disponibles comme ils le sont aujourd’hui. Les médecins ont largement contribué à ces problèmes, à ces décès, et heureusement, ils finissent par le reconnaître. Malheureusement, les médecins de ce pays traitent les maladies avec des médicaments et peu d’attention est accordée aux traitements alternatifs. Elles sont depuis quelque temps, pour ainsi dire, les putains de l'industrie pharmaceutique. D'après mon expérience, ils ne se familiarisent pas avec les effets secondaires des médicaments qu'ils fournissent.
Vous ne vouliez peut-être pas que ce soit « littéral », mais je crois, sans être informé, que vous avez tout à fait raison. Sans avoir fait la moindre recherche, je vais prédire une sorte de paiement pour l'augmentation du nombre d'ordonnances.
Je ne pense pas que la plupart des médecins se considèrent comme des putes pharmaceutiques, ou ne savent même pas qu'ils opèrent de cette façon, mais ils sont des vendeurs de pilules et ils sont encouragés à le faire. Quand vous regardez la télévision, ce qui pour moi n'est pas fréquent, tout ce que je vois, c'est du trafic de drogue. Il y a une pilule pour tout. J'ai assisté à des conférences et entendu des médecins faire caca avec des suppléments de vitamines ou des formes alternatives de traitement. Si vous êtes déprimé, prenez une pilule, sans jamais suggérer la méditation, le yoga ou des conseils psychologiques. Nous ne sommes pas non plus dans la prévention. Un taux de cholestérol élevé, prenez une pilule, et ces médicaments ont de nombreux effets secondaires, et ils peuvent mentionner la perte de poids, l'exercice et la modification de votre alimentation, mais ce n'est pas souligné. Tous ces fast-foods qui se sont rendus dans d’autres pays connaissent désormais des problèmes d’obésité et de diabète. J'enseigne, et il y a des années, c'était la nourriture saine, maintenant c'est la restauration rapide, et les enfants doublent, et ils ne faisaient pas ça avant. Tout tourne autour de l’argent tout puissant, et les conséquences ne sont pas préoccupantes. Je suis sûr que l'industrie pharmaceutique proposera quelque chose de nouveau.
J'espère que vous avez raison, mais je deviens de plus en plus cynique à mesure que le temps passe. Je viens de faire une recherche sur les « schémas » de « rebond » et j'ai trouvé ces méthodes éprouvées.
Je peux penser à pas mal d'autres projets, et je ne suis même pas dans le métier ! Avec un peu de prudence, certains d’entre eux seraient presque indétectables.
J'ai entendu parler de systèmes de pots-de-vin accordés aux médecins pour la prescription de nouveaux médicaments, impliquant des réductions dans d'autres domaines, ainsi que des cas de paiements directs.
« Vous m'avez demandé ce que je ferais et ce que je ne ferais pas. Je vais vous dire ce que je ferai et ce que je ne ferai pas. Je ne servirai pas ce en quoi je ne crois plus, qu'il s'appelle ma maison, ma patrie ou mon église : et j'essaierai de m'exprimer dans un mode de vie ou un art aussi librement et aussi complètement que je peux, utilisant pour ma défense les seules armes que je me permets d'utiliser : le silence, l'exil et la ruse… Vous m'avez fait avouer mes craintes. Mais je vais vous dire aussi ce que je ne crains pas. Je n'ai pas peur d'être seul ou d'être rejeté pour un autre ou de quitter ce que je dois quitter. Et je n’ai pas peur de commettre une erreur, même une grave erreur, une erreur qui durera toute une vie et peut-être aussi longue que l’éternité.
? James Joyce, Un portrait de l'artiste en jeune homme
J'ai lu ce livre quand j'étais encore impressionnable. Je me demande, puis-je encore intenter une action en dommages-intérêts ? D’un autre côté, les « refuseniks » ont contribué à la chute de l’Union soviétique. Des hommes comme Sakharov et Soljenitsyne ont eu un impact dans la chute de « l’Empire du Mal ». D’un autre côté, si l’Union Soviétique n’était pas tombée, leur refus n’en serait-il pas moins valable puisqu’ils ne pourraient plus se contraindre à se conformer au diktat d’auto-négation de Moscou (Comment existentiel). Malheureusement, les choses, même les paradigmes, évoluent à leur rythme. Cela ne dépend pas des intellectuels, des politiciens et des politiques. J'ai suivi des cours à l'université qui examinaient le changement de paradigme en philosophie des sciences. Les points de vue de Kuhn et Lakatos se sont concentrés sur ce qui provoque le changement (les expériences Michelson-Morley en ce qui concerne le passage de la physique de la physique newtonienne à la relativité, à l'électromagnétisme, etc.), dans un sens causal. Paul Karl Feyerabend était le professeur . Changer> c'est là le problème>
L’Union Soviétique était un MAUVAIS système. Les mauvais systèmes échouent. Leur échec était inévitable, tout comme celui des États-Unis.
À moins qu’un ensemble de personnes ne puissent véritablement vivre de manière durable* ET se protéger des forces extérieures, PERSONNE ne disposera d’un système FAIL-SAFE.
* La croissance perpétuelle sur une planète finie est mathématiquement un échec certain. Je refuse d’essayer de discuter de ce qui devrait le plus exister, un moyen de régulation de la population (on pourrait seulement espérer qu’il existerait dans un environnement purement égalitaire plutôt que par les diktats d’une élite dirigeante).
Je pensais que votre commentaire précédent était aussi superficiel que possible, mais vous me surprenez avec un commentaire encore moins profond.
Quand je pense à moi, je crois que la plupart de ces morts sont consciemment commis.
Le suicide équilibré (Bilanzsuizid) est la seule réponse logique de l'être humain à la douleur et au désespoir croissants.
Une sortie humaniste de cette culture de mort dans laquelle nous vivons et dans laquelle la vie humaine ne vaut plus rien.
Seulement comme la nature elle-même, utilisée comme une chose à exploiter. Un esclave bon marché.
Il vaut mieux partir avant que l'âme ne soit morte.
Il est significatif, après tout, que la réponse de la politique et des médias soit tout aussi inhumaine qu’elle a rendu ce système si inhumain que tant de gens ressentent une telle pression de souffrance.
Au nom du profit illimité et de l’autoexploitation aux dépens des plus faibles, danser encore autour du veau d’or…
Michel Foucault a bien décrit cette irrationalité dans cette machine à mort. Dans lequel il est interdit de fumer, mais parce que c’est moins cher, on vend davantage de voitures diesel…
Face à cette injustice sociale toujours croissante, dans laquelle les 20 % les plus riches profitent de plus en plus des 80 % inférieurs, je ne vois que la solution : un revenu de base inconditionnel. Cela soulage beaucoup de douleur et de souffrance. Résout le stress…
Et dans deux générations, faisons le point…
Mais il faudra de toute façon 20 ans, jusqu'à ce que les politiciens réalisent combien d'argent on peut économiser, si l'on ne met pas constamment les gens en concurrence avec soi-même et si, avant tout, on n'offre pas plus de sécurité.
Mais sans crainte, les gens sont également moins susceptibles d’être victimes de chantage et exploitables….
La faction talmudiste/Hébreux sionistes,
dont la domination contrôle la richesse,
Et donc, toute communication comme
pensées dans nos têtes, communiquées
Par les reconnaissances/interprétations du Talmud
reformalisé par Sigmund Freud/ismes
Lui, l'interminablement insistant un/vs.
moi, le facilitateur obéissant formé de
Interrogatoire insidieusement amélioré
adopté des tortures humaines passées
Leurs peurs/horreurs face aux bêtes sauvages
et une nouvelle terre trouvée où tu pourrais
Viens au bout de l'errance
et trouvez votre propre place.
« Maintenant, la foi est la
substance
de choses
espéré
la preuve de
des choses pas (encore) vues »
Phil pourrait apprécier mon nouveau livre, qui offre une voie possible vers un avenir significatif, de telles choses étant très rares de nos jours :
https://goo.gl/q4kodC
Au moins, c'est concret.
Voici un article qui examine comment le taux de mortalité des Américains d’âge moyen a considérablement augmenté au cours des deux dernières décennies :
http://viableopposition.blogspot.ca/2017/03/despair-in-white-middle-aged-america.html
S'efforcer d'être un Américain blanc d'âge moyen de la classe moyenne a rarement été une tâche plus difficile de notre vie.
Wow, si j'écrivais ce truc, il serait sûrement bloqué. Cette absurdité est-elle pertinente ? Pourquoi une révolution ? Parce que les opiacés sont plus forts que jamais et facilement disponibles et que le marché est en croissance et non en diminution ? Contre-intuitif. Bien sûr, déclarons un moratoire sur le capitalisme avancé, la liquidité mondiale, c'est décadent après tout, plus de rationalisations ad hoc. Mais qu’arriverait-il à la musique hip hop, au multiculturalisme, à la mode, à la publicité, à la télévision et à la presse écrite ? . De quoi parleraient les gens à part où manger et « Trump, n'est-il pas dégoûtant » ? . Changement de paradigme du jour. Pas de mas pour les drogués ou les toxicomanes. Pas de mas. Juste quitter. Comme les cigarettes. Question? Pourquoi tous ces musiciens riches et prospères, même les poètes avec un QI de 180 comme Jim Morrison, se déchaînent-ils ? The Dead Beat list, Prince, Hendrix, Clapton, Coltrane, Keith Richards,.. la liste est trop longue ? Est-ce la faute du capitalisme ou aiment-ils simplement se saouler et se livrer à leur propre ridicule ? Personnellement, je n’ai jamais aimé les hauts et les bas. J'ai assez de problèmes entre les extrêmes.
Vous avez utilisé le mot « révolution », mais je crois que cela dénature ce que M. Rockstroh voulait dire lorsqu'il a écrit ceci :
Pour moi, il s’agit d’individus qui deviennent fous avec leurs automobiles suicidaires et leurs boîtes de fusils à bosse chargés.
À mon avis, l'auteur a mal interprété ce qui se passe avec l'épidémie d'opiacés. Au lieu d’être un effet secondaire des ravages du capitalisme tardif, c'est une contre-mesure planifiée. Les super-riches aiment leur situation actuelle, et ils aiment aussi leurs perspectives de devenir plus riches. Cela signifie infliger encore plus d’horreurs à la société pour transférer toutes les richesses qui ne sont pas déjà dans leurs poches. Ils doivent donc « gérer » les paysans. Il faut admettre que libérer les opiacés n’était pas du tout une mauvaise stratégie ! Ces autres « ravages », comme les tireurs et les pilonneuses, fonctionnent également très bien : ils servent à souligner à quel point nous sommes impuissants. Ayez très peur et pensez aux pilules !
Histoire vraie : il n'y a pas si longtemps, je suis allé chez un médecin pour une douleur chronique mineure. Je n'ai demandé AUCUN soulagement de la douleur – cela était un problème mineur pour lequel je voulais une « solution » – mais le médecin m'a prescrit un opiacé ! Rechargeable !! N’ayant jamais entendu parler d’une quelconque « épidémie » ou de tout autre problème lié à ces médicaments à l’époque, j’en ai pris un. Heureusement, cette pilule a mal réagi sur moi, m'a bouleversé, et je n'en ai jamais pris d'autre. Plus tard, j'ai découvert que c'était une tradition familiale : tous ceux que je connais et qui les ont essayés détestent cette expérience.
Le fait que ces médicaments dangereux puissent être prescrits sans aucune restriction n’est pas un hasard. Les pouvoirs en place aiment ça. Au lieu de comploter la révolution, les paysans se recroquevillent et meurent.
Solution intéressante. Les super riches deviennent encore plus riches sans réel danger pour eux-mêmes.
Nous pouvons nous attendre à des inquiétudes « simulées » et à des solutions « simulées ». L'une d'elles dont j'ai entendu parler consiste à imposer des tests de dépistage de drogues coûteux aux toxicomanes. Cela montre à quel point les médecins sont « préoccupés » et enrichit LEURS salaires.
Comment les médecins s'enrichissent grâce aux tests d'urine pour les patients opioïdes
Vous voulez transformer cette clinique de la douleur en une véritable source d’argent ? Ouvrez votre propre laboratoire d'analyse d'urine et commencez à facturer Medicare.
Une autre réaction possible serait de donner encore plus de pouvoirs à la police. Ils pourraient arrêter votre véhicule à des points de contrôle aléatoires et faire pisser tout le monde dans la voiture/le camion dans des tasses. Un échec entraînerait la perte du véhicule, des amendes et une éventuelle peine de prison.
Ou encore, il peut être « nécessaire » de donner à la police encore plus de pouvoirs, sans mandat, pour pénétrer dans votre maison afin de rechercher des preuves de votre dépendance. On ne sait pas ce qu’ils pourraient y trouver d’autre. Documents BDS. Partisan d’Hillary. Partisan de Trump. Je parierais que j’enfreins deux douzaines de lois dont je n’ai jamais entendu parler à l’heure actuelle. Depuis que je vis dans l'Indiana, probablement plus que ça.
h**ps://www.bloomberg.com/news/features/2017-11-06/how-doctors-are-getting-rich-on-urine-tests-for-opioid-patients
Un homme d’affaires médical, manifestement très prospère, m’a dit que l’industrie pharmaceutique/médicale est la PLUS GRANDE FRAUDE envers le peuple américain. Au cours de cette conversation, il a déclaré à deux reprises qu’il avait reçu une formation pour le travail qu’il occupait et qu’il devait subvenir aux besoins de sa famille – une femme et quatre enfants – et qu’il ne pouvait donc rien faire d’autre que de continuer à exercer son travail. Tout un aveu ! En Californie, j'ai rencontré un certain nombre de personnes associées à cette industrie, même des médecins, qui déclarent ne jamais prendre de médicaments. Ne fera pas! Cet homme d'affaires a dit que sa femme était comme ça. Ces points de vue de personnes proches de l’industrie nécessitent davantage de visibilité. Aujourd’hui, j’ai vu sur Internet un commentaire selon lequel les enfants qui ne sont pas vaccinés ne présentent aucun risque pour les autres.
Je ne prends même pas d'aspirine, même si une fois tous les trois ou quatre ans, je prendrai Alka Selzer. Hé, ça marche.
Utilisation riche et ultra riche d'opiacés. Ce n'est pas nouveau, demandez aux Chinois, aux Vietnamiens, etc. Les familles riches sont aux prises avec la dépendance, les surdoses et le suicide, tout comme les pauvres. Soyez heureux qu'on ne vous ait pas prescrit cet antidépresseur qui a été un facteur dans tant de suicides. Vous n'êtes pas obligé de prendre des analgésiques. Cela me rappelle l’une de mes répliques préférées du monde fantastique du cinéma. Patrick Swayze dans Roadhouse lorsqu'il refuse une injection avant de se faire piquer par une agrafe, il dit : « La douleur ne fait pas mal ». Je ne consulte pas du tout les médecins, sauf parfois aux urgences, malheureusement. Encore une chose : la cocaïne est moins chère et l'abus est plus répandu qu'à l'époque de Miami Vice. Si vous aimez prendre du Coca ou du Meth, vous devriez penser qu'il y a un avantage à avoir La Familia ou un associé salvadorien du M-13 vivant dans votre quartier ? Devons-nous blâmer le capitalisme ou la politique d’immigration. PS : Je suis peut-être allé un peu trop loin en passant à REVOLUTION, mais si vous parlez d'un changement de paradigme loin du capitalisme, cela me semble être un changement de régime sous stéroïdes.
Des trucs superficiels mec.
Ce sont certes des moments frustrants, mais je trouve qu’ils sont à la fois extrêmement intéressants et surtout encourageants. On peut sentir la pression alors que la machine de propagande continue d’échouer, mais il y a un grand espoir dans la vulnérabilité même de ce phénomène. Jusqu'à récemment, la pratique de l'Empire semblait imparable, mais récemment, elle s'est révélée vulnérable, de manière très intéressante, par un processus d'autodestruction. C'est comme si l'absurdité avait enfin vaincu la désinformation. J’espère que nous lirons bientôt que la propagande est finalement vouée à l’échec et nous aurions dû le savoir depuis le début.
Alors que nous célébrons le 100e anniversaire de JFK, je ne pense pas que l’Amérique ait jamais été aussi proche de la vérité sur ce qui s’est passé lorsqu’il a été assassiné et comment cela a changé cette nation. Et, une fois que nous aurons découvert cela, nous pourrons enfin nous mettre au travail pour essayer de résoudre les problèmes réels et réels de l’humanité sur une planète finie, arrêter la guerre et apprécier ce que nous avons. Donc, je dois dire que l'espoir dans l'essai de M. Rockstroh se trouve dans le dernier paragraphe… Merci.
Bob Van Noy, comment fonctionnent les trolls sur Internet : insérer une réponse presque intelligente, puis faire référence à une théorie du complot vieille de 50 ans pour essayer de pousser le site dans la catégorie farfelue ? JFK ? Bon chagrin.
Vous devriez savoir comment fonctionnent les trolls Harpo.
Les gens découvrent les mensonges de l’oligarchie dans les médias et la criminalité des agences secrètes.
Les guerres de gangs et la corruption qui contribuent à la ruine de la démocratie contredisent de plus en plus visiblement ses objectifs.
Le dernier espoir de libération par une « révision de soi et de la culture » sans plan d’action n’est peut-être qu’une source d’inspiration, mais cela en vaut la peine.
Merci, Phil Rockstroh, pour vos élégies toujours poétiques aux victimes exploitées des prédateurs insatiables.
Il semble que « l’esclavage » soit la fin du jeu humain lorsque toutes les règles d’une économie durable, juste et transparente sont détruites.
C'est également vrai pour certaines espèces de fourmis, n'est-ce pas ?
« Si vous voulez une vision du futur, imaginez une botte piétinant un visage humain – pour toujours » – George Orwell.
Le « capitalisme » n'est PAS un problème….. « Le capitalisme sans conscience » est un problème………….car il équivaut à la CUPIDITÉ……
C’est toujours là que cela se passe sans réglementation stricte. Il n’est pas possible de s’appuyer sur la conscience individuelle lorsque le système lui-même force les gens à aller dans l’autre sens. La conscience n'est pas aussi puissante que l'instinct grégaire.
Personne n’est vraiment forcé. Presque tout ce que vous percevez n’est qu’une interprétation mentale.
Le capitalisme n’est qu’un système qui est le meilleur pour faciliter la croissance, une croissance fortement dépendante de l’extraction des ressources. Mais ne vous y trompez pas, tant qu’il y aura des humains sur cette planète, il y aura une extraction de ressources. Aussi mauvais que soit le capitalisme (ou serait ou prétendrait être), la population humaine a pu atteindre le chiffre massif de plus de 7.5 milliards. La plupart des gens ont tendance à ignorer le fait que la grande majorité de ces 7.5 milliards de personnes vivent avec une ration dérisoire par jour.
Je cherche depuis un certain temps la réponse à la question/problème de « croissance », sans véritable « solution » en vue. Une « réglementation stricte » peut également être utilisée pour réprimer l’individu ordinaire ; si vous regardez les maniaques au pouvoir, vous verrez que c'est essentiellement ce qu'ils font : ils utilisent, en fait, des « règlements » (qui ne sont rien de plus que des préceptes de la loi - soit autorisant, soit en niant que cela reste une base réglementaire). - le « manque de réglementation » contre lequel les gens pourraient s'élever est en réalité une question de « réglementation contre les pauvres »). En République dominicaine, il y avait des dirigeants qui « réglementaient » contre la déforestation, mais il s'agissait plutôt d'une réglementation empêchant les autres d'accéder au marché des dirigeants : à long terme, c'était un avantage car il n'y avait pas de déforestation totale, contrairement aux pays voisins. Haïti.
Vous avez raison sur le capitalisme et la conscience. Mais le vrai problème est que nous avons permis aux gens qui possèdent désormais le système de rogner sur l’économie et de s’emparer des recettes, retirant ainsi la majeure partie du capital du conseil d’administration. Un peu comme les capitalistes vautours, rachetant une entreprise, vendant les pièces de valeur et chargeant les restes de dettes, puis fermant les portes de ladite entreprise.
Comme le dit l’auteur de cet article, nous, la grande majorité des citoyens de ces pays capitalistes, l’autorisons. Nous devons retirer cette autorisation, par l’État de droit si possible, et par la force si nécessaire. Combien de temps devriez-vous permettre aux rats de votre maison de manger votre nourriture et de détruire la maison dans laquelle vous vivez ? Il arrive un moment où il faut décider qui peut bénéficier de votre travail, et à ce moment-là vous tuerez les rats. cela s’est produit à maintes reprises dans l’histoire et cela se reproduira encore. Le seul problème cette fois-ci, c'est que nous avons attendu trop longtemps et que la maison a été détruite au point de s'effondrer et de ne plus être habitable.
Le système lui-même « oblige » les gens à surconsommer, à manger de la nourriture et des boissons poubelles, à devenir en surpoids/obèses/gros, à passer des tonnes de temps à regarder des télés poubelles et des films stupides !! Est-ce ce que vous dites?! "Instint de meute"??!! Et puis tu viens d'admettre que les gens préfèrent vivre comme des animaux et suivre le troupeau !! Je pense que beaucoup de gens font cela PARCE que c'est échapper à la responsabilité de leurs propres actes !!! Ils peuvent simplement rejeter la faute sur quelqu'un d'autre (le troupeau). Je ne sais pas pour vous mais je crois fermement que la « conscience » est ce qui différencie les humains des espèces inférieures qui agissent uniquement sur « l'instinct grégaire »…………Les humains ont le choix……………C'est la « LIBERTÉ DE CHOISIR » mais avec cette liberté, le prix est élevé et c'est la RESPONSABILITÉ…………..la plupart des gens préfèrent suivre le « troupeau »……………..Pas étonnant qu'il y ait tant de misère dans le monde……………..
Il n’existe pas de capitalisme avec conscience. Le capitalisme est conçu pour détruire la conscience – et il est très efficace pour y parvenir.
Exactement. Il fonctionne exactement comme prévu. C’est un mythe selon lequel la conscience tempérera la cruauté du capitalisme.
C'est tellement vrai. Le capitalisme pourrait fonctionner si la surveillance était incluse. Malheureusement, la cupidité a remplacé la raison et le mensonge est la vérité… « ce n'est pas un mensonge si vous y croyez »
Gabe, le capitalisme dépend de la cupidité. Bien sûr, des réglementations seraient utiles, mais les relations de propriété inhérentes au capitalisme conduiront toujours à l’injustice.
Le problème est le capitalisme NON RÉGLEMENTÉ…
Désolé, Doc, mais une compréhension marxiste du capitalisme révèle qu'il exploite toujours et nécessairement l'homme et la nature. Mettre fin au capitalisme libérerait des millions de personnes des rentes, des intérêts et des restrictions à la créativité.