Pourquoi la vengeance envers le Sgt. Bergdahl

La politique en colère autour du Sgt. La « désertion » de Bowe Bergdahl en Afghanistan tourne autour de la haine de la droite envers le président Obama qui a organisé la libération de Bergdahl des talibans, comme le décrit Matthew Hoh.

Par Matthew Hoh

Celui du sergent Bowe Bergdahl Plaidoyer de culpabilité commence la fin de cette phase d’une saga embarrassante, triste et moralement absurde de l’histoire américaine.

Le sergent de l'armée. Bowe Bergdahl.

Le sergent Bergdahl a été licencié de la Garde côtière pour cause de maladie mentale, a été recruté dans l'armée malgré ces problèmes, puis a été envoyé sur les lignes de front d'Afghanistan où il a quitté sa base et a été capturé, détenu comme prisonnier, et torturé par les talibans pendant près de cinq ans. Pourtant, une grande partie du public américain, des classes politiques, des anciens combattants et des médias ne lui a offert pratiquement aucune compassion, sympathie ou pardon.

Les appels honteux et sanglants à la vengeance contre le sergent Bergdahl, lancés sur Fox News, à la radio et sur Twitter, par des millions d'Américains de droite ont repris avec le plaidoyer de culpabilité du sergent Bergdahl.

Cette hostilité a repris malgré les conclusions d'une enquête de l'armée. aucun Américain n'a été tué par le départ de son unité par le sergent Bergdahl; bien que le Pentagone ait admis que l'on savait que le sergent Bergdahl était au Pakistan quelques jours après sa capture, niant ainsi la validité des arguments de droite sur les missions de recherche continues du sergent Bergdahl qui ont mis la vie des Américains en danger ; malgré le fait que le général qui a mené l'enquête sur la disparition du sergent Bergdahl a déclaré que le sergent Bergdahl ne devrait pas être puni et le colonel qui a dirigé la version militaire d'un procès devant un grand jury recommandant la même chose ; malgré le fait que le plus grand expert en prisonniers de guerre de l'armée américaine ait déclaré que le sergent Bergdahl enduré encore plus de torture aux mains des talibans que n'importe quel prisonnier de guerre américain n'a enduré depuis la guerre du Vietnam, sans doute en raison de ses multiples tentatives d'évasion et de son refus de coopérer avec ses ravisseurs ; et malgré les appels répétés du président Trump à l'exécution du sergent Bergdahl, ainsi que les appels à des représailles contre l'armée si le sergent Bergdahl n'est pas envoyé en prison par le sénateur John McCain, des formes claires et flagrantes d'influence injustifiée et illégale du commandement sont interdites par l'armée. loi contre un accusé.

Malgré tout cela, le sergent Bergdahl vient de plaider coupable et se met à la merci d'un juge de l'armée américaine.

Avec le temps, le sergent Bergdahl pourrait ne devenir qu'une note de bas de page dans les guerres américaines dans le monde musulman, guerres qui ont tué plus d'un million de personnes depuis 2001. Mais son histoire individuelle transmet certaines vérités fondamentales de ces guerres américaines contre les sunnites, les chiites et les Arabes : Africains et Pachtounes (c’est un fait que presque toutes les personnes que nous avons tuées, mutilées et rendues sans abri étaient musulmanes et à la peau foncée). Une vérité est qu’il n’y a aucune logique à notre violence, seulement le besoin incessant et insatiable de plus de guerre et de plus de destruction.

Pas de pardon

Il n’y a pas non plus de pardon dans cette nation chrétienne proclamée haut et juste, seulement le bouc émissaire d’un jeune homme et de sa famille pour les échecs de guerres immorales et impossibles à gagner sur l’autel meurtrier des divinités jumelles de l’exception américaine et de la suprématie blanche.

Le Président George W. Bush et le Vice-président Dick Cheney reçoivent un exposé du bureau ovale du directeur de la CIA, George Tenet. Le chef d’état-major Andy Card (à droite) est également présent. (Photo de la maison blanche)

L'histoire du sergent Berghdal ne nous informe pas seulement de la folie de nos guerres outre-mer, mais met également en lumière nos guerres ici chez nous ; car nos guerres à l’étranger ont les mêmes causes profondes que nos guerres à l’intérieur.

Ce sont les parents du sergent Bergdahl, debout devant la Maison Blanche avec le président Obama, qui ont déclenché la colère contre lui et sa famille. C’est cette trahison qui a tellement irrité et bouleversé le public blanc conservateur de Megyn Kelly et Rush Limbaugh. Les parents blancs du sergent Bergdahl debout à la Maison Blanche avec ce président noir et le remerciant d'avoir libéré leur fils commença le mépris, le vitriol et l'indignation contre le sergent Bergdahl, sa mère et son père.

Jani et Bob Bergdahl, qui viennent d'être libérés du cauchemar inimaginable de l'emprisonnement et de la torture de leur fils pendant cinq ans par les talibans, ont eu l'audace de se tenir aux côtés de Barack. Hussein Obama et pour lui rendre grâce. C’était une trahison envers les structures usurpées, légitimes et blanches qui sous-tendent la compréhension de tant d’Américains blancs de l’histoire et de la société des États-Unis.

Mythologie militaire

La grande mythologie du militarisme américain, pilier clé à la fois de l’exception américaine et de la suprématie blanche, n’autorise pas l’existence de personnages tels que le sergent Bergdahl. La plus grande armée de l'histoire du monde est une déclaration de foi requise pour tous les hommes politiques et personnalités publiques américaines, même si l'armée américaine n'a pas remporté de victoire dans la guerre depuis plus de 70 ans, une explication de la collusion et de la coopération avec les forces anti-américaines et anti-blanches est donc nécessaire pour fournir la cause d’une telle atteinte.

Le président Barack Obama traverse la roseraie jusqu'au bureau ovale sur la pelouse sud, le 13 juin 2016. (Photo officielle de la Maison Blanche par Pete Souza)

Bien sûr, une fois que Bob et Jani Bergdahl se sont rangés aux côtés du président Obama, la colère politique réactionnaire, alimentée par le racisme, est apparue dans les publications sur Facebook et les diatribes sur Twitter et les mensonges nécessaires pour entretenir cette colère et la transformer en un outil politique utile sont arrivés : le sergent Bergdahl a tenté de rejoindre le parti. Talibans, le sergent Bergdahl a donné des informations à l'ennemi, le sergent Bergdahl a fait tuer des Américains, le sergent Bergdahl avait des convictions anti-américaines, le père du sergent Bergdahl est musulman… toutes ces affirmations se sont révélées fausses et réfutées au fil du temps, mais un tel redressement des faits est presque toujours le cas. sans importance pour ceux dont l’identité est un abominable mélange de race, de politique de droite et de nationalisme.

Des gens comme ceux qui croient que Jésus accepterait qu'ils portent des armes de poing dans l'église, exigent que le Père Noël ne puisse être que blanc et que le drapeau confédéré soit le symbole d'un fier héritage, ont peu de temps ou de considération pour les détails. de tout ce qui déclenche le tribalisme de base qui domine et influence leur vie.

Les aspects fondamentaux La disparition du sergent Bergdahl était bien connue et documentée des années avant l'annonce de sa libération par la Maison Blanche. Les organisations d'anciens combattants ont appelé à son sauvetage et à son retour lors de rassemblements et devant les sénateurs républicains. législation promulguée pour aider à le libérer, « Bring Him Home » et « No Man Left Behind » ont été repris à plusieurs reprises par des politiciens et des experts républicains, et même l'acolyte le plus célèbre de Ronald Reagan et héros de Fox News, Oliver North, portait un bracelet de prisonnier de guerre Bowe Bergdahl.

Cependant, être blanc et se tenir debout, en larmes et avec reconnaissance, aux côtés de ce président noir est inadmissible et impardonnable pour de nombreux « vrais Américains » et ainsi les péchés des parents sont devenus ceux du fils et la trahison du sergent Bergdahl a été un coup de sifflet pour ceux qui croient que l'anti-blancheur et l'antiaméricanisme sont inséparables.

Pour l'homme qui a utilisé si ouvertement et efficacement la race pour devenir président des États-Unis, appelant au cours de sa campagne à un traître comme le sergent Bergdahl affronter le peloton d'exécution, ou être éjecté d'un avion sans parachute, était une condition rudimentaire pour rendre sa grandeur à l'Amérique. Même le général James Mattis, qui a accroché devant son bureau un fer à cheval ayant appartenu au sergent Bergdahl et donné au général par le père du sergent, comprend l'importance politique de la trahison de Bergdahl.

Le général Mattis, qui auparavant avait soutenu le soldat et apporté un grand réconfort à la famille, reste désormais silencieux en tant que secrétaire à la Défense. Je crois que le fait que le secrétaire Mattis ait des ambitions plus élevées que simplement diriger le Pentagone et maintenir cette base de soutien blanche en sa faveur n’est pas quelque chose qu’un carriériste aussi avisé et rusé, tel que James Mattis, mettrait en péril.

Nous saurons bientôt quelle sera la punition éventuelle du sergent Bergdahl. Espérons que lui et sa famille seront épargnés de nouvelles souffrances et qu’ils pourront commencer à reconstruire des vies qui ont été brisées par la guerre sans fin en Afghanistan, puis à nouveau brisées par la politique partisane alimentée par la race de la guerre sans fin contre les personnes de couleur aux États-Unis.

Pour Bowe Bergdahl, un jeune homme qui n’aurait jamais dû être enrôlé dans l’armée, ses souffrances témoignent de la méchanceté, de l’insensibilité et de la haine qui dominent les actions américaines tant au pays qu’à l’étranger. Nous ne méritons aucun pardon pour ce qui a été fait, et pourrait encore être fait, envers lui et sa famille.

Matthew Hoh est membre des comités consultatifs d'Expose Facts, Veterans For Peace et World Beyond War. En 2009, il a démissionné de son poste au Département d’État en Afghanistan pour protester contre l’escalade de la guerre en Afghanistan par l’administration Obama. Il avait déjà été en Irak avec une équipe du Département d'État et avec les Marines américains. Il est chercheur principal au Center for International Policy.

43 commentaires pour “Pourquoi la vengeance envers le Sgt. Bergdahl »

  1. Susan Mullen
    Octobre 20, 2017 à 17: 23

    Obama n'est plus au pouvoir et ne peut plus se présenter. Il y a de nombreux sujets importants à discuter aujourd’hui, mais Obama n’en fait pas partie. Je ne comprends pas qu'on continue à s'attarder sur cet homme et à accuser les personnes « de droite » de le « haïr ». Le vote sur le Brexit ainsi que l’élection de Trump ont été une fusion de ce que l’on appelait « la droite » et la « gauche », de sorte que ces termes n’ont plus le sens qu’ils avaient autrefois. Je me concentre sur le fait que toute la classe politique est unie contre le peuple. L’establishment républicain (qui a exactement le même programme que les démocrates) aurait été heureux de voir Obama président à vie. C'est pourquoi, en 2008 et 2012, Obama a été autorisé à se présenter sans opposition. Le Parti Républicain n’avait aucune intention de gagner, a dénigré ses propres électeurs comme d’habitude et était ravi qu’Obama ait gagné les deux fois. John Boehner était ravi lorsqu'Obama a été réélu et a déclaré aux membres du GOP House qu'il était temps de se calmer et de le laisser travailler avec Obama. Les électeurs n’existent pas pour le GOP. Ce n’est pas la faute d’Obama, ni la faute de la pigmentation de sa peau.

  2. Susan Tournesol
    Octobre 20, 2017 à 12: 36

    Il est absurde de blâmer Bergdahl pour le commerce approuvé par le gouvernement qui l'a libéré. il n’avait aucun « vote » dans tout cela…

    Tout comme l’hystérie à propos de Benghazi a été alimentée par de fausses allégations de pertes de vies inutiles (principalement lors du raid sur la sous-station de la CIA, plutôt que dans l’enceinte où Stevens est mort)… l’indignation à Bergdahl a été attisée autour d’autres fausses allégations de pertes de vies inutiles. par ceux qui le recherchaient après sa disparition. La suggestion étant qu'il était le responsable ultime de ces morts… qui pour la plupart n'existaient pas et n'étaient pas liées à une recherche dangereuse d'un soldat (volontairement) disparu (Bergdahl étant AWOL et donc indigne d'être secouru, contre être MIA et /ou un prisonnier de guerre a sans aucun doute sa propre histoire médiatique (mais tout a apparemment évolué bien avant que Bergdahl ne parle à « The Serial » de son état d'esprit face aux bains de foule)

  3. Superman
    Octobre 19, 2017 à 22: 28

    « Le monde entier est une scène, et tous les hommes et toutes les femmes ne sont que des joueurs »… c'est ce que j'ai pensé en lisant ceci. Ce n'est qu'une distraction pour que le public se dispute et l'article m'a ennuyé. Bien entendu, Bergdahl est utilisé comme un pion pour diviser le public et la sanction devrait être très légère.
    Un article plus intéressant est disponible. Pourquoi le Qatar négocie-t-il la libération ? Nous savons grâce au tic tac que le Qatar finançait ISIS et qu’ils ont choisi ces cinq hommes. Cela me rappelle la Légion étrangère française qui envoyait des prisonniers pour combattre les guerres mercenaires d'antan. Cela me rappelle les guerres de mercenaires d'aujourd'hui. Tant de questions, si peu de réponses. Des choses qui me font du bien hmm.

  4. Tom
    Octobre 19, 2017 à 20: 51

    Comment peut-on écrire un article comme celui-ci sans évoquer une seule fois l'échange de prisonniers qui a eu lieu pour obtenir la libération de Bergdahl ? C’est l’échange de plusieurs terroristes dangereux, dont quelques-uns sont réapparus sur les champs de bataille en combattant nos soldats pour Bergdahl, qui a déclenché la colère des experts et des citoyens de droite. Cela n'avait rien à voir avec la race et suggérer que c'était la seule raison pour laquelle les gens étaient bouleversés est intellectuellement malhonnête, et j'attends plus de ce site Web. Ici, je pensais avoir trouvé un endroit raisonnablement juste où venir chercher des nouvelles. Après avoir lu cette farce d’article, je vois que j’avais tort.

  5. 99Problèmes
    Octobre 19, 2017 à 15: 41

    Pourquoi cette vengeance ?
    Obama a négocié avec les terroristes.
    Obama a échangé un traître contre cinq terroristes talibans… pour poursuivre son objectif de fermer le GTMO.
    Obama n'a pas conclu cet accord pour le bien de Bergdahl, il l'a fait pour un coup publicitaire.
    Le pauvre Bowe était un pion utilisé à des fins politiques… tout comme l'ambassadeur Stevens qui a eu la malchance d'être attaqué pendant la campagne de réélection d'Obama.

  6. exilé de la rue principale
    Octobre 19, 2017 à 12: 26

    Il me semble que l’imperium yankee s’est révélé à peu près aussi barbare que les terroristes talibans.

  7. Dorsey Gardner
    Octobre 18, 2017 à 18: 07

    N’oubliez pas que le père de John McCain était responsable de la dissimulation de l’attaque israélienne contre l’USS Liberty en 1967, la seule fois où un navire de la marine américaine a été attaqué par un gouvernement étranger et où le Congrès n’a pas enquêté. McCain est l’un des plus grands bénéficiaires des dons du lobby israélien qui promeut sans cesse les guerres que les États-Unis mènent au nom d’Israël et qui nous laissent avec d’énormes dettes.
    John McCain a été abattu alors qu'il bombardait des cibles civiles à Hanoï, diplômé en dernière année de sa promotion à West Point.
    McCain n'est pas un héros !

  8. GMC
    Octobre 18, 2017 à 12: 34

    C'est une guerre différente de celle de ma génération. J'ai aidé à abattre un homme d'un arbre au Nam qui se promenait alors qu'il n'aurait pas dû et tout le monde connaissait les conséquences lorsque Charlie vous a attrapé. D'un autre côté, j'ai entendu parler d'un duo sel et poivre qui a changé de camp et a travaillé avec la NVA ou Charlie. Je n'ai jamais découvert ce qui leur est arrivé, mais j'imagine qu'ils ont été expulsés une fois la nouveauté passée. Je dis – Temps purgé pour le Sgt. et laissez-le tranquille avec certains avantages dont il aura besoin à l'avenir. Au moins, il a essayé dans une guerre étrangère – plus que n’importe lequel des soi-disant politiciens et dirigeants.

    • David G
      Octobre 18, 2017 à 16: 30

      Cet homme au Vietnam se promenait dans son propre pays ; c'est toi qui « n'aurais pas dû » te promener là-bas.

      • GMC
        Octobre 19, 2017 à 10: 05

        L'homme que j'ai abattu était un soldat américain qui a été découpé et attaché à un arbre – Vous vous sentez mieux – Maintenant ! Nous savons tous maintenant comment nous avons été utilisés – il n'y a pas d'avenir – dans le passé.

        • Trimégestis
          Octobre 23, 2017 à 02: 19

          Bien dit GMC.
          «Nous savons tous maintenant comment nous avons été utilisés – il n'y a pas d'avenir – dans le passé.»
          J'espère que vous pourrez partager vos émotions avec des vétérans irakiens.

  9. x
    Octobre 18, 2017 à 04: 44

    Obama a échangé deux gouverneurs de province talibans, un vice-ministre taliban de la Défense, un vice-ministre taliban du Renseignement et un ministre taliban des communications, contre un déserteur à deux pattes, Bergdahl. Les gens ont parfaitement le droit d’être indignés par cet accord absolument ridicule.

    • Sauter Scott
      Octobre 18, 2017 à 08: 07

      Nous avons créé les talibans. Nous les appelions les Moudjahidines lorsqu’ils agissaient comme nos mandataires formés par la CIA pour combattre les Soviétiques. Kaboul, en Afghanistan, était connue comme « le Paris de l’Asie centrale » (où les femmes portaient des minijupes) jusqu’à ce que nous gâchions tout.

      Quant à la santé mentale de Bergdahl ; bien sûr, il était fou, il était militaire. Ils vous rendent volontairement fou. C'est ce qu'on appelle la « formation de base ». Ils vous apprennent à parcourir l’autre bout du monde et à assassiner des étrangers dans leur propre pays sans raison valable. Comme toute personne sensée vous le dira, un meurtre est un meurtre, avec ou sans uniforme ; et s’il reste un peu de raison en vous, elle reviendra vous hanter. C'est ce qu'on appelle le SSPT.

    • Joe Tedesky
      Octobre 18, 2017 à 16: 50

      Le plus important qui est passé de l’autre côté était Zbigniew Brzezinski, et il a été enterré avec les honneurs officiels de la Maison Blanche.

  10. x
    Octobre 18, 2017 à 04: 37

    Vous avez ici un chape de haine tellement irrationnelle et irrationnelle. Les déserteurs ne devraient pas être célébrés ou rachetés à nos ennemis à grands frais. C’est ce que symbolise à juste titre Berghdal.

  11. deang
    Octobre 18, 2017 à 02: 03

    L’hostilité envers tout ce qui a été fait par Obama a en effet atteint des niveaux absurdes. L’animosité dirigée contre Obama par la droite vient d’une combinaison de racisme et du genre de pensée de groupe anti-démocrate enragé qui a été cultivée depuis la montée des médias de droite au début des années 1990. J’aurais aimé qu’il y ait un moyen de se débarrasser de Fox News et des radios haineuses de droite à l’échelle nationale, et je le pense sincèrement. L’existence de médias de masse de droite n’était même pas possible avant que Reagan n’abroge la doctrine de l’équité des médias en 1987 et n’abolisse la législation antitrust plus tôt dans la décennie. Ce n’est donc pas une question de « liberté d’expression ». Les dommages causés à la société et à la psyché publique ont été si importants qu’il est réellement nécessaire de s’en débarrasser – pas facile, mais nécessaire. À tout le moins, ramener la doctrine de l’équité serait utile, même si les maniaques de droite qui ont été créés en son absence au cours du dernier quart de siècle seront dangereux à combattre si quelqu’un tente de la restaurer.

    • Sauter Scott
      Octobre 18, 2017 à 07: 52

      deang-

      Je suis d'accord que c'est le nœud du problème. La doctrine de l’équité a imposé au moins un semblant d’équilibre sur nos ondes. Je me souviens de l'époque où quelqu'un avait le même temps pour présenter un point de vue opposé, et 9 fois sur 10, je serais d'accord avec Joe Blow qui s'est mis assez en colère pour exiger le même temps. Si la doctrine de l’équité était rétablie, cela contribuerait grandement à faire taire les fous et à contrer la propagande. Des opinions comme celles exprimées ici et dans d’autres « zones insonorisées et de liberté d’expression » toucheraient un public beaucoup plus large.

  12. DFC
    Octobre 17, 2017 à 21: 25

    Quelqu'un dans l'administration Obama/Pentagone Ils devraient admettre qu'ils ont utilisé la « disparition » de Bergdahl comme prétexte pour intensifier la guerre dans cette région de l'Afghanistan et cacher le fait que Bergdahl était détenu au Pakistan, un allié américain.

    Et cela y mettra fin.

    1] Cela met un terme à tous les proches des soldats qui ont « ostensiblement » perdu la vie à la recherche de Bergdahl. Ils le méritent.

    2] Cela permet ensuite à ces proches de retourner vers les agences de presse originales qu'ils ont contactées au sujet de leurs relations qui ont « injustement » perdu la vie à la recherche de Bergdahl.

    3] Une fois ces sources d’information corrigées, Trump pourra alors s’excuser d’avoir qualifié Bergdahl de traître, car il ne savait pas que Bergdahl était utilisé comme prétexte pour intensifier la guerre.

    4] Rétrospectivement, la décision d’Obama semble également meilleure, car elle montre sa compassion en essayant de négocier le retour d’un soldat malade mental aux États-Unis.

    5] La décision de l'armée de le promouvoir et de le payer pendant qu'il était en captivité semble également meilleure et conforte sa position selon laquelle il n'était pas un traître.

    6] Et Bergdahl a l'air bien mieux : comme un enfant dérangé qui n'aurait probablement jamais dû aller en Afghanistan après avoir quitté les garde-côtes.

    7] Finalement, ses parents ont meilleure apparence car ils ne « semblent » plus avoir l'air égoïstes et indifférents aux soldats qui ont ostensiblement perdu la vie en cherchant leur fils. Ils étaient aux côtés d'Obama à la Maison Blanche pour exprimer leurs remerciements pour avoir sorti leur enfant d'une situation horrible.

  13. Octobre 17, 2017 à 19: 07

    Merci au CN de se concentrer sur cette triste situation. Votre article, réaliste, fait valoir d’excellents arguments. Le dernier paragraphe de Matthew Hoh ne pourrait pas être mieux exprimé : cette affaire montre « la méchanceté, l'insensibilité et la haine qui dominent les actions américaines tant au pays qu'à l'étranger ».

  14. Réaliste
    Octobre 17, 2017 à 17: 44

    L'animosité et l'hypocrisie de John McCain qui s'est livré à un comportement imprudent et indiscipliné pendant la majeure partie de son temps dans la marine, s'est probablement fait abattre par incompétence et, (naturellement) succombant à la torture de ses ravisseurs, a fait des déclarations critiques à l'égard de la politique de guerre de son gouvernement. est tout simplement époustouflant. Comme le dit l’article, le président Trump, en tant que commandant en chef, et John McCain sont totalement hors de propos lorsqu’ils tentent d’influencer une procédure régulière en vertu du droit militaire. Tous les autres présidents dont je me souvienne se sont récusés de commenter les procédures judiciaires en cours. Trump et McCain sont répréhensibles.

    Berghdahl et ses parents ont assez souffert de la folie inconsidérée du jeune homme qui, semble-t-il, n'était pas motivée par le désir de nuire à son pays. Il n'était pas motivé par la trahison ni par l'héroïsme d'un Bradly Manning. Peut-être que je ressens de mauvaises ondes, mais il semblait toujours avoir l'innocence naïve d'un Gomer Pyle. D'après ce que l'on sait, il semble toujours s'acquitter joyeusement des tâches qui lui ont été confiées par l'armée des années après le début de la controverse. Bon sang, il a même coopéré avec la structure du pouvoir en plaidant coupable. Pour cela, Trump veut qu’il soit exécuté et McCain veut qu’il soit condamné à vie ?

    • Joe Tedesky
      Octobre 17, 2017 à 22: 07

      Réaliste, quand je nous vois, nous, citoyens, nous disputer le moindre de ces nombreux maux, comme McCain et Graham, les Clinton, Trump ou n'importe lequel d'entre eux, je pense à la manière dont le mécanisme de division qu'est l'État profond est la fourniture par le commandement du gouvernement fantôme est pleinement en cours et se porte très bien, merci beaucoup. La controverse Bergdahl n'est qu'une autre controverse pour nous occuper, nous tous qui ne faisons pas partie de l'élite, pendant que eux, les super dieux du commerce et de la guerre, volent tout, et n'importe quoi, il leur reste encore plus d'argent pour engloutir des produits de luxe somptueux. et les plaisirs de la vie qu'ils n'ont déjà… putain de schmoley, je commence à ressembler à Karl Marx, mais c'est vrai.

      Je ne souhaite de mal à personne, mais l'héroïsation de John McCain n'est qu'un autre de ces mythes américains qui doivent être corrigés, et qui, avec le fait que McCain profite de ses années de guerre de prisonniers, l'Amérique souffre, et pourtant, de nombreux Américains ne le font même pas. sachez le. Je le sais, le sauvage Johnny a laissé quelques familles veuves, et quelques mamans et papas ont le cœur brisé par la perte de leurs proches de la Marine qui ont péri sur le pont d'envol en feu de l'USS Forestal. Oui, je peux pardonner, mais je ne peux pas pardonner l’ignorance des médias quant au fait que les archives navales de McCain n’ont pas été rendues publiques. Ensuite, il y a McCain qui ne divulguera les dossiers des prisonniers de guerre/MIA. Il suffit de penser au double standard qu'implique l'obstruction de McCain envers ces familles de prisonniers de guerre/MIA. Il y a bien plus encore, tellement plus que vous et moi n'avons ni le temps ni l'espace pour en parler. La seule chose dont nous devons nous rappeler est que John McCain est officiellement un héros américain.

      Dans mon esprit, Bergdahl représente l’insuffisance de notre processus de recrutement militaire. Lorsque Bush et Cheney ont déclenché toutes ces guerres, ils savaient qu’ils devraient recruter et pourvoir des postes. Maintenant, à travers l'acceptation par l'armée du rejet de Bergdahl par les garde-côtes, nous pouvons voir comment un pauvre salaud qui aurait dû être obligé de rester à l'écart est devenu juste un autre sujet de débat américain, dans un pays divisé où il y a déjà trop de division. que le pays sait quoi faire, du moins c'est ce qui se passe.

      Bon Réaliste j'ai fini, et pour le meilleur ou pour le pire j'en ai profité pour dire ma paix par ton ouverture, et puis-je te dire merci pour le cadrage. Joe

    • tina
      Octobre 17, 2017 à 22: 17

      Je me sens aussi très triste pour Bowe Bergdahl. Son gouvernement lui a promis la possibilité de servir et d'être quelqu'un. Tout comme Hollywood. Certains militaires font des choses fantastiques, mais la plupart ne le font pas. Certains joueurs universitaires passent chez les pros, mais la plupart ne le font pas. J'espère que la vie du jeune Bowe sera meilleure, mais j'en doute. Notre armée a besoin de plus d’hommes et de femmes pour devenir des machines à tuer. Ce qui leur arrive (à notre peuple) n'a pas d'importance, tuez simplement l'ennemi et ne posez pas de questions. Donc très déprimant.

    • Stygg
      Octobre 18, 2017 à 03: 37

      Obama a publiquement proclamé Manning coupable avant le procès (tant pis pour s'être récusé).

      • David G
        Octobre 18, 2017 à 16: 25

        Je ne sais pas ce que vous entendez par « récuser » ici, mais il était tout à fait inapproprié de la part d'Obama de faire cela. Et maintenant, Trump le surpasse.

        Jusqu'où nous sommes tombés : lorsque Nixon a déclaré Charles Manson coupable avant la fin de son procès, cela a été considéré comme inacceptable et Nixon a dû retirer sa déclaration, même s'il s'agissait d'un procès civil devant un tribunal d'État, complètement hors de son contrôle.

        • Réaliste
          Octobre 18, 2017 à 18: 38

          Oui, ce n’est pas bien pour Obama, ce n’est pas bien pour Nixon, ce n’est pas bien pour n’importe quel président de rendre un jugement alors qu’une procédure régulière est en cours devant les tribunaux. Séparation des pouvoirs et tout ça.

    • Sauter Scott
      Octobre 18, 2017 à 08: 44

      McCain est un homme méchant. Je serai heureux quand il sera dans sa tombe et qu’il ne crachera plus sa haine sur les ondes, à moins bien sûr qu’il ait une sorte d’épiphanie et qu’il devienne un « homme nouveau ». N'oublions pas non plus la catastrophe de Forrestal et comment ses pitreries de cow-boy (départ humide) ont coûté la vie à 134 de ses camarades marins. À moins que « Songbird » ne change son air, je serai heureux quand il sera parti.

  15. Joe Tedesky
    Octobre 17, 2017 à 16: 39

    Bergdahl pourrait remplacer le célèbre officier français accusé à tort de trahison, Alfred Dreyfus. Je dois admettre qu'un soir, alors que j'écoutais les présentateurs du réseau FOX dénigrer Bergdahl, j'en suis ressorti avec beaucoup de déguisement sur ce que Bergdahl a fait, ou mieux dit, aurait fait. Ensuite, vous faites quelques recherches et vous découvrez que l'histoire de Bergdahl est tout sauf ce que le réseau FOX de personnages trompeurs de Looney Tune avait décrit.

    Le vrai problème de nos militaires, c'est qu'ils sont maltraités et envoyés en mission de combat après l'autre. En fait, lorsqu’il s’agit de race, c’est pourquoi l’armée américaine compte une surabondance d’Hispaniques et de Noirs dans ses rangs. Comme si cela avait de l'importance alors qu'en civil, ces minorités ethniques patriotiques sont toujours traitées par certains policiers comme s'il s'agissait de voyous en fuite. Ensuite, comme le décrit cet article, la droite invente des bêtises à propos de Bergdahl après avoir vu sa mère et son père blancs paraître fragiles et confus, alors qu’ils se tiennent à côté du président noir hautain (pas ma parole mais la leur).

    Il y a quelque chose qui ne va pas dans notre société, et une grande partie de ce problème, peut-être même le plus important, commence lorsque nous regardons notre télévision pour nous informer.

    • Patrick jour
      Octobre 21, 2017 à 16: 03

      Seul un libéral pourrait trouver un moyen d’injecter de la race dans quelque chose dont il n’a aucune idée. Parlez-moi de votre service et je vous dirai quel genre de soldat vous étiez. Et regarder votre télévision vous a lavé le cerveau, la plupart des Américains vivent dans des pays imaginaires inventés où il n'y a pas de mauvaises personnes, à l'extérieur de ses frontières… seulement à l'intérieur. Vous avez tous un esprit si petit, pensez petit… vivez petit.

  16. mike k
    Octobre 17, 2017 à 15: 41

    Quelle est la pire chose aux États-Unis ? La machine de mort militaire. Que sommes-nous appelés à adorer constamment ? Le culte de la mort militaire. Toute cette affaire est une question de haine et de vengeance – telle est la mission de l’armée. S’il y avait une quelconque honnêteté en Amérique, nous remplacerions les étoiles et les rayures par la tête de mort de la piraterie.

    • Patrick jour
      Octobre 21, 2017 à 15: 57

      Sans cette « machine de mort », vous parleriez probablement le russe comme deuxième langue. Vous et la plupart des clowns déficients intellectuels ici dans cette section de commentaires n'avez eu aucune peau dans le jeu, vous ne comprenez donc rien à la culture militaire, au-delà de ce que vous voyez dans les films ou à la télévision. Et la PLUPART des soldats préféreraient que vous les laissiez tranquilles. Enfin, la raison pour laquelle les gens ont décidé de célébrer l'armée est probablement née de la culpabilité en raison de la façon dont les anciens combattants du Vietnam ont été traités, et à juste titre… pensez-vous que votre service dans le corps de la paix ou votre diplôme en arts libéraux vous sauveront des personnes aux influences néfastes. intention?

  17. John Wilson
    Octobre 17, 2017 à 14: 50

    S'il avait déserté et été retrouvé en train de prendre le soleil sur une plage d'Hawaï, je doute que nous aurions beaucoup entendu parler de lui. Cependant, il a commis le péché cardinal de passer « de l’autre côté », ce qui pour les militaires est pire que s’il abattait son propre commandant dans un accès de colère. L’armée est une sorte de religion en uniforme et tout aussi fanatique qu’un musulman enragé lorsqu’il s’agit d’obéir au Dieu de la guerre. Les jeunes hommes rejoignent l'armée pour diverses raisons, comme un moyen de sortir de la pauvreté, des opportunités de carrière, l'attrait du voyage et un uniforme élégant, etc. Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'ils vendent également leur âme au Dieu de la guerre. et s'il le faut, il devra mourir pour la même chose. Quant à Bergdahl, on aurait pu penser qu'il en avait assez que les militaires soient exclus des garde-côtes. De toute évidence, il n'était pas mentalement sain, mais l'armée ne se soucie pas de ce qui est bien, mal ou juste.

    • NYPaul
      Octobre 17, 2017 à 15: 34

      John….. Concernant Bergdahl, « passer de « l'autre côté »

      Rappelons-le, « torturé par les talibans pendant près de cinq ans ».

      (Sur une note personnelle : j'ai été prisonnier de guerre pendant « seulement » 9 jours en 67, invité de ces gens sympas, la NVA. Croyez-moi, après 3 jours d'« interrogatoire » XNUMX heures sur XNUMX, je leur aurais dit où était mon ma mère aurait survécu s'ils ne m'avaient pas brisé la mâchoire en cent morceaux.)

      • Matthieu Slater
        Octobre 19, 2017 à 23: 37

        http://www.nampows.org/nampowslist.html

        Non, désolé clown. Aucun prisonnier de guerre n'a été libéré ou ne s'est évadé en 1967. Attendez, laissez-moi deviner, vos dossiers sont classifiés, comme tous ceux qui propagent des histoires de conneries. Désolé mon pote, je ne vais pas voler sous ma surveillance.

    • Joe Tedesky
      Octobre 17, 2017 à 21: 08

      Vous savez, John, aussi fou soit-il de ce que je m'apprête à dire, il y a ceux de nos deux gouvernements (Ian Fleming pour commencer) qui élaboreraient un plan d'urgence pour ce que je m'apprête à décrire.

      Alors trouver Bergdahl qui est devenu un voyou, et que faire. Nous faisons d’abord référence au film « Apocalypse Now » dans lequel nous retenons un officier des opérations spéciales, ou adjudant, pour jouer le rôle de Martin Sheen dans Benjamin L Willard afin d’éliminer le personnage de Marlin Brando, Wakter E Kurtz, qui est Bergdahl. Ensuite, le gouvernement invente n’importe quelle histoire et le problème est résolu.

      Je dis simplement à John qu'il est possible que cela en valait la peine, si vous comprenez ce que je veux dire. Joe

    • DaveJoe
      Octobre 19, 2017 à 07: 57

      John: "…. et tout aussi fanatique qu’un musulman enragé lorsqu’il s’agit d’obéir au Dieu de la guerre.

      Ce genre de langage n’est pas très utile. Il y a autant de « chrétiens enragés » ou de juifs ou encore d’athées qui adorent leur « dieu » de la guerre. Ou pensez-vous vraiment que les musulmans sont spéciaux à cet égard ? Si c’est le cas, renseignez-vous davantage sur l’Islam réel, l’Islam pratiqué par la grande majorité des musulmans et qui est très, très différent du wahabisme extrémiste de l’Arabie Saoudite, qui s’exporte ailleurs, également avec le soutien de l’Occident.

    • Patrick jour
      Octobre 21, 2017 à 15: 48

      Êtes-vous mentalement déficient d’une manière ou d’une autre ? vendre leur âme au Dieu de la guerre ? Aucun homme ou femme que je connaisse depuis 20 ans et quatre missions de combat n'a vendu son âme au Dieu de la guerre. Ils l’ont fait pour l’homme ou la femme à leur gauche et à leur droite, ainsi que pour leur pays. Quel problème.

  18. Joseph
    Octobre 17, 2017 à 14: 49

    Il y a peut-être une part de vérité dans le fait que les républicains n’aimaient pas voir Obama se voir attribuer le mérite d’avoir aidé ce militaire, car ils épousent le récit selon lequel seuls les républicains se soucient de l’armée. Je peux l'obtenir. Mais tout imputer à la race semble un peu prématuré. Oui, Obama est noir, mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui sont républicains sont par définition racistes simplement parce qu’ils n’ont pas voté pour lui. Ce genre d’insultes inutiles de la part de la gauche devient vraiment fatiguant pour les gens de droite, c’est pourquoi Trump est président. Les électeurs savaient que si Hillary devenait présidente, chaque fois qu’ils seraient en désaccord avec quelque chose qu’elle ferait, ils seraient simplement qualifiés de misogyne.

    • Joe Tedesky
      Octobre 17, 2017 à 17: 12

      Bien que je sois d’accord avec votre prémisse Joseph, je pense que ce que l’auteur suggère a un certain mérite basé sur la consternation de la droite face à la présence d’un président noir. Bien sûr, pas toute la droite, mais une grande partie de la droite adhère à la stratégie sudiste perfectionnée par Lee Atwater. Vous savez, comme beaucoup de ceux qui ont voté pour Trump se sont révélés racistes. Cependant, nous devons garder à l’esprit que cette étiquette raciste ne devrait pas être automatiquement attribuée à n’importe quel partisan de Trump.

      Trump n'aide pas ces partisans non racistes lorsqu'il ouvre sa grande gueule raciste… comme en disant des trucs comme « Les Mexicains sont des violeurs et des tueurs », ou « De nombreuses bonnes personnes ont défilé à Charlottesville pour soutenir les statues confédérées ». Alors oui, il est regrettable, comme vous l'avez mentionné avec Hillary jouant la carte misogyne, qu'il y ait ceux qui joueraient simplement la carte de la race sans aucune raison, mais quelque chose ne vous saute pas toujours aux yeux lorsque ces cartes sont jouées non plus. .

      Je vois tout ce que fait Trump, comme étant sa promesse à ces racistes qu'il annulera tout ce qu'Obama a jamais fait, et avec cela, je ne vois pas comment cela pourrait être qualifié d'autre que raciste, à moins peut-être qu'Obama soit un démocrate. , ou peut-être parce qu'on dit qu'Obama est libéral, et oui, ce sont toutes des raisons valables de s'en prendre à l'héritage d'Obama, mais il y a aussi ce code silencieux de carte raciale qui peut être joué avec les racistes bien trop intelligents qui trouvent approprié de ils aiment déduire. Comme on dit, je dis juste n! Joe

      • Réaliste
        Octobre 17, 2017 à 19: 35

        Je veux voir beaucoup d'indépendants se présenter aux élections lors des prochaines élections, Joe, afin de ne pas avoir à voter pour des hypocrites menteurs démocrates ou républicains. Je ne pense pas que Jésus reviendra sur Terre pour résoudre tous nos problèmes, nous ferions donc mieux de trouver une alternative réaliste.

        • Joe Tedesky
          Octobre 17, 2017 à 20: 49

          J'aime ce que vous avez évoqué il y a quelques instants, à savoir que nous, citoyens, et je veux dire chacun d'entre nous, devons simplement faire grève… arrêter tout. Je ne sais tout simplement pas comment faire, mais il est logique que cela attire l'attention des élites lorsque rien ne bouge ou ne fonctionne.

          Cela fait un moment que je n'ai pas fouillé dans la Bible, mais si je me souviens bien, Jésus n'a laissé aucune marge de manœuvre pour la guerre. Je me souviens aussi, à la fin du Bon Livre, d'un passage selon lequel au retour de Jésus, il écrasera toute l'église, et il y aura beaucoup de faux adorateurs qui grinceront des dents en voyant que ceux qu'ils pensaient être les vrais pécheurs étaient les premiers. s'asseoir à la droite de Dieu. Des trucs lourds, et je ne vais même pas commencer à prétendre que je peux en débattre, ni le prêcher. Je le sais, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. D'accord, je me plains et je critique les politiques gouvernementales, mais je n'ai aucune idée de la position de quelqu'un par rapport à Dieu… regardez-moi me laisser emporter par ces choses profondes.

          J'espère que que ce soit le retour de Jésus, ou simplement une autre dimension dans laquelle nos âmes vont aussi, que finalement, pour les nombreux qui ont souffert, ils auront trouvé une sorte d'existence paisible, quelle que soit cette existence… moi, ah, je vais bien. .

          Allez-y doucement, réaliste, et je m'excuse si mon commentaire n'était pas aussi vain que vous le souhaitiez. Joe

    • DaveJoe
      Octobre 19, 2017 à 07: 48

      "Oui, Obama est noir, mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui sont républicains sont par définition racistes simplement parce qu'ils n'ont pas voté pour lui"

      Nulle part dans l’article je ne vois l’auteur dire que TOUT LE MONDE qui est républicain est raciste. Il ne dit même pas que la majorité des républicains sont racistes. Il suffit qu’un nombre suffisant de républicains (en position de pouvoir) soient racistes pour justifier ce que suggère l’auteur…

  19. Zachary Smith
    Octobre 17, 2017 à 14: 01

    Le sergent Bergdahl a été licencié de la Garde côtière pour cause de maladie mentale, a été recruté dans l'armée malgré ces problèmes, puis a été envoyé sur les lignes de front d'Afghanistan où il a quitté sa base et a été capturé, détenu comme prisonnier, et torturé par les talibans pendant près de cinq ans. Pourtant, une grande partie du public américain, des classes politiques, des anciens combattants et des médias ne lui a offert pratiquement aucune compassion, sympathie ou pardon.

    Lors d'un procès, il y aurait eu des témoignages sur les raisons pour lesquelles Bergdahl avait quitté la Garde côtière. Maladie mentale ou pas, cet événement n'aurait pas été très positif si l'armée américaine avait accepté son enrôlement. Comment l'homme a été promu sergent et comment personne n'a remarqué son comportement de plus en plus étrange n'aurait pas non plus été très bien joué.

    OMI, l'armée a fait une erreur et est maintenant engagée dans la couverture de ses *ss.

Les commentaires sont fermés.