Photographier une attaque de la suprématie blanche

Certaines des scènes les plus dramatiques du rassemblement néo-nazi du week-end dernier à Charlottesville – des images d'extrémistes blancs battant un homme noir dans un parking – ont été capturées par le photographe Zach Roberts qui s'est entretenu avec Dennis J Bernstein.

Des suprémacistes blancs battent un Afro-Américain à Charlottesville, en Virginie. 12 août 2017. (Copyright Zach Roberts/GregPalast.com — reproduit avec autorisation)

Dennis J Bernstein

Alors que de nombreuses images de violences néo-nazies lors des émeutes de samedi dernier à Charlottesville, en Virginie, sont devenues virales dans le monde entier, les photographies prises par Zach Roberts, un chercheur du GregPalast.com, sont particulièrement choquants dans leur documentation sur le passage à tabac brutal d'un jeune professeur noir d'éducation spécialisée dans un parking situé à environ 50 mètres de l'endroit où la police gare ses voitures de patrouille.

À un moment donné pendant le passage à tabac, l'un des néo-nazis a sorti ce qui semblait être un Glock 9 et l'a brandi, menaçant Roberts et d'autres personnes qui se sont précipitées sur les lieux pour sauver leur ami des coups à mort.

Dennis Bernstein : Merci de vous joindre à nous, Zach Roberts. Où étiez-vous samedi alors que les suprémacistes blancs commençaient à s’étendre dans la ville ? Vous avez pris des photos qui pourraient signifier beaucoup pour les forces de l'ordre si elles envisageaient de porter plainte dans cette affaire.

Zach Roberts : Après l'échec du rassemblement à Emancipation Park, anciennement connu sous le nom de Lee Park, les manifestants ont commencé à descendre dans les rues vers 11h30. J'ai fini par les suivre alors qu'ils marchaient dans Market Street. Il y avait des gens sur les trottoirs avec des pancartes disant « Vous n'êtes pas les bienvenus ici », « Charlottesville est contre la suprématie blanche », etc.

Un suprémaciste blanc brandit une arme sur un groupe d’Afro-Américains arrivés pour aider leur ami après que celui-ci ait été battu par des suprémacistes blancs à Charlottesville, en Virginie, le 12 août 2017. (Copyright Zach Roberts/GregPalast.com – reproduit avec autorisation)

Les suprémacistes blancs criaient des insultes racistes. Certains d'entre eux étaient équipés de chevilles en bois d'un pouce d'épaisseur, avec des drapeaux confédérés et nazis, des casques et des masques à gaz autour du cou.

Ils étaient préparés à la violence. Alors, quand vous entendez des gens dire que ce n'était pas censé être un rassemblement violent, je suis désolé, mais vous ne vous présentez pas à un rassemblement pacifique en tenue de combat. Ils s’attendaient à la violence et ils l’ont eu parce qu’ils l’ont provoquée.

Une de mes amies, une photographe nommée Stephanie Keith, a été profondément affectée par les commentaires sexistes à son encontre. Elle s'est occupée de Standing Rock et d'autres missions difficiles, mais je ne l'ai jamais vue affectée de cette façon.

DB : Parlez-nous en détail des coups dont vous avez été témoin.

ZR : Nous marchions dans une rue commerciale/résidentielle, avec des petites entreprises le long du chemin, presque tout a fermé parce qu'ils s'attendaient à ce que de mauvaises choses se produisent. Je marchais aux côtés d'un des groupes de marcheurs les plus prêts au combat.

Alors que nous nous rapprochions du parking, tout ce que j'ai vu, c'était un jeune homme noir qui courait et une douzaine de suprémacistes blancs le poursuivant avec de longues perches et des matraques. Quelqu'un muni d'un bouclier l'a poussé dans un bras de stationnement. Celui-ci s'est brisé et le jeune homme noir est tombé au sol et a perdu connaissance. Ils ont commencé à le tabasser avec leurs matraques, ils ont ramassé le bras de stationnement

et j'ai commencé à le frapper avec ça.

Cela a duré une trentaine de secondes. Ils se sont dispersés lorsque certains amis de l'homme afro-américain sont arrivés. Ses amis sont venus le chercher et l'ont aidé à marcher jusqu'à l'escalier du garage. Il saignait abondamment de la tête, des genoux et du coude à l'endroit où il est tombé. Alors que je me dirigeais vers l'escalier, j'ai vu qu'un des suprémacistes pointait une arme sur nous.

Des suprémacistes blancs battent un Afro-Américain à Charlottesville, en Virginie. 12 août 2017. (Copyright Zach Roberts/GregPalast.com – reproduit avec autorisation)

Un seul policier afro-américain s'est finalement présenté. C'est à trente pieds du commissariat de police. La police garde en fait une grande partie de ses voitures dans ce même parking. Cinq minutes plus tard, aucune ambulance n’était toujours là. Lorsque d'autres policiers sont arrivés environ dix minutes plus tard, ils n'ont fait qu'empêcher les journalistes de prendre des photos de l'homme battu.

Une ambulance est finalement arrivée et a emmené l'homme à l'hôpital. Il avait plusieurs points de suture et un poignet cassé. Je suis sûr que les internautes essaient de trouver des justifications pour expliquer pourquoi cet homme a été battu. À propos, il est enseignant adjoint en éducation spécialisée dans le système scolaire local.

DB : Il me semble que les gens qui l'ont attaqué ont besoin d'une éducation spéciale. Ou peut-être qu’ils ont déjà reçu une éducation spéciale.

ZR : Oui, par des gens comme Richard Spencer et d’autres suprémacistes blancs.

DB : Dans plusieurs cas, la police a semblé fermer les yeux. Il y avait beaucoup de flics dans les parages, sauf quand des violences éclataient et ils semblaient alors disparaître. La même chose s'est produite lorsque la voiture a percuté la foule. Il y avait suffisamment de place pour que cette voiture puisse sortir de cette impasse et même repartir avant d'être finalement arrêtée. Il semble effectivement que la police ait été, d’une manière ou d’une autre, complice de ce qui se passait.

ZR : D’après ce que j’ai compris, la police a reçu un ordre de se retirer pour permettre la manifestation. N'arrêtez pas les gens à moins qu'ils ne fassent quelque chose qui met des vies en danger. Assurez la sécurité de tout le monde, mais n’essayez pas de vous confronter.

Mais dans ce cas précis, la police semblait refuser de faire quoi que ce soit. Ils semblaient se placer consciemment dans des endroits où rien ne se passait. Une de mes collègues est tombée et a eu une entaille à la tête. J'ai attendu à côté d'elle pendant dix minutes et aucun des policiers n'a appelé une ambulance.

Des suprémacistes blancs battent un Afro-Américain à Charlottesville, en Virginie. 12 août 2017. (Copyright Zach Roberts/GregPalast.com – reproduit avec autorisation)

DB : J'ai vu sur l'une des chaînes câblées un type blanc pousser un flic en tenue SWAT et rien ne lui est arrivé. Pouvez-vous imaginer quelqu'un de Black Lives Matter se faufiler dans un groupe de flics en tenue anti-émeute et ne pas être arrêté ?

ZR : Quand je couvre les manifestations, je porte volontairement un polo et un pantalon kaki et j'essaie de ressembler à l'homme le plus blanc de la pièce pour ne pas me faire harceler par la police. Dans ce cas, il était plus facile de se fondre parmi les suprémacistes blancs et ils étaient à l’aise pour me parler. Certains d’entre eux se plaignaient de la police en disant : « Écoutez, ils ont laissé Black Lives Matter défiler au milieu de la rue. » Eh bien, si les membres de Black Lives Matter avaient des AR-15 et marchaient avec un équipement de combat complet, quelque chose me dit que la scène serait différente.

DB : Nous l’avons vu dans les années 60 avec les Panthers lorsqu’ils ont décidé d’exercer leurs droits au titre du deuxième amendement. Ils ont été massacrés.

Dennis J Bernstein est un hôte de «Flashpoints» sur le réseau de radio Pacifica et l’auteur de Ed spécial: les voix d'une classe cachée. Vous pouvez accéder aux archives audio à www.flashpoints.net.

43 commentaires pour “Photographier une attaque de la suprématie blanche »

  1. Bob
    Août 22, 2017 à 10: 46

    Avez-vous obtenu des images des 3 noirs qui ont récemment envahi la maison d'un homme blanc de 74 ans et l'ont tué ainsi que son neveu de 23 ans parce qu'il avait un drapeau confédéré sur sa maison ?
    Peut-être que tu devrais faire un article là-dessus.

  2. Joseph Sullivan
    Août 21, 2017 à 09: 36

    C'est tellement privé de contexte (oui, il y avait un contexte qui signifie explicatif pas nécessairement disculpatoire) au point d'être malhonnête.

    L'homme noir avait, avec un grand groupe d'autres personnes, pourchassé les suprémacistes blancs après que la police eut dispersé leur petit pow-wow. Pourchassé, avec des armes, avec l'intention de recourir à la violence.

    Non pas parce que les nationalistes blancs les ont menacés, en fait, ils essayaient de récupérer leurs voitures, mais parce qu'eux et cet auteur semblent penser qu'une violence agressive pour punir CrimeThink est acceptable.

  3. Christian Yates
    Août 20, 2017 à 13: 26

    Richard Spencer et les nationalistes blancs veulent simplement ce qu’Israël possède déjà. Un ethno-état de suprématie raciale. Votre gouvernement (gauche et droite) envoie des milliards de dollars de vos impôts à un pays dont l'armée a une politique de « tirer pour paralyser » (c'est-à-dire tirer sur les Palestiniens dans les bites).

    Personne ne descend dans la rue pour protester contre cela.

  4. Vérificateur de faits
    Août 20, 2017 à 07: 24

    Comme il est triste de voir même des médias alternatifs commencer à diffuser de fausses nouvelles comme CNN & Co, j'aimerais clarifier quelques points :

    1) M. Deandre Harris n'a pas été victime, car il existe des images montrant clairement M. Harris et ses amis suivant les manifestants de droite, armés de bâtons et de gourdins, essayant de provoquer une bagarre pendant au moins cinq minutes. Comme cela n'a pas réussi, un des amis de M. Harris a commencé à frapper l'un des membres de la droite et une bagarre a éclaté. Mais être battu lors d'une bagarre ne fait pas nécessairement de vous une victime, car la question importante est de savoir qui cherchait la bagarre et quel groupe a frappé en premier ? Et dans ce cas-ci, ce n’était tout simplement pas la droite.

    https://youtu.be/_TWCEV5U09c?t=237 (M. Harris est le jeune homme au sac à dos bleu, portant une massue noire)

    2) Bien sûr, il est nécessaire de se préparer, quand on sait que votre rassemblement sera attaqué à coups de matraque et même de bâton de fer par Antifa, BLM et des groupes similaires et nous avons vu cela se produire à maintes reprises. Et les mêmes personnes qui ont justifié et utilisé la violence contre les manifestants de droite et néonazis à Charlottesville (qu'on le veuille ou non : même ces gens ont des droits constitutionnels !), sont les mêmes qui ont attaqué les familles avec leurs enfants participant aux rassemblements Trump. en 2016 juste pour avoir porté des chapeaux MAGA !

    3) Les personnes qui portaient des fusils AR-15 n'étaient pas du tout des membres de la droite, mais une milice privée qui a déclaré dans de nombreux entretiens qu'elle avait assisté au rassemblement en tant qu'« observateurs neutres » et non parce qu'elle s'identifiait et soutenait l'idéologie politique. des suprémacistes blancs et des néo-nazis et qualifié à la fois les manifestants et les contre-manifestants, par exemple de « crétins », et les gens de droite même de « pyromanes ». Et comme ce groupe comptait même deux membres noirs avec lui et que ses statuts interdisent toute discrimination fondée sur la race, le sexe ou la religion, pensez par vous-même : à quel point une milice peut-elle être « raciste » et qui permet à des personnes de couleur de s'y joindre ?

    https://qz.com/1053604/who-were-the-armed-camouflaged-men-in-charlottesville-who-have-nothing-to-do-with-the-military/

    https://www.theguardian.com/us-news/2017/aug/15/charlottesville-militia-free-speech-violence

    • b.grand
      Août 23, 2017 à 17: 15

      Super article, merci. À partir du moment (il y a une semaine) où j’ai vu la photo [de Harris], je me suis demandé ce qui précédait cela.

  5. Patrick
    Août 20, 2017 à 07: 06

    Lorsqu'il n'y a pas de police, ou que la police est là mais tolère la violence, c'est ce qui arrive. J'étais à un concert de rock dans les montagnes près de Vancouver en 1969. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un gang de motards arrive et tabasse quelques personnes au hasard dans la foule. Quelques-uns d'entre eux sont montés sur scène et ont perturbé la performance des Byrds. Pas de police. Cela aurait pu vraiment mal tourner.

    À Charlottesville, les autorités et la police ont vraiment merdé. Vous devez arrêter toute personne de gauche ou de droite si elle commet un crime et surtout si elle devient violente.

    I

  6. Août 18, 2017 à 18: 31

    Mike K, je ne veux PAS nuire au sérieux de ce dont nous discutons ici mais…

    D'accord, ça a l'air drôle ! J'ai dirigé un atelier de réparation/surf de fibre de verre dans les années 70 et 80 à OB et MB San Diego appelé « Seal's Ding Repair » avant de fermer et de retourner à l'école dans la trentaine. Je m'appelle Seal, et un groupe d'entre nous, surfeurs locaux, formions la Seal Team, un jeu de mots sur les tueurs qui ont une base dans la baie de San Diego, à Pt. Loma.

    Nous avons tous fait d'excellentes impressions d'aboiements de phoques contrairement à ces gars-là… Je le fais toujours.

    Depuis que j'ai fermé le magasin de surf, j'ai déménagé et vécu dans trois chaînes de montagnes différentes dans trois États différents avec des snowboards sous le bras depuis lors, et après avoir vécu ici dans la chaîne de Selkirk entre le Canada et Spokane pendant les 13 dernières années avec mon domicile magasin (pas de fibre de verre mais de couture d'équipement de snowboard), cela semblait être un surnom approprié pour un nom Web.

    Zachary Smith : Je comprends votre sentiment d'éviter les fous. La seule chose que j'ai apprise à faire lors des émeutes fomentées par la police était d'esquiver et d'esquiver, et elles étaient tout aussi dangereuses en termes d'action collective que ce qui s'est passé à Charlottesville. Se faire assaillir par un groupe déterminé à votre destruction n'est pas amusant du tout, qu'il soit officiel ou civil.

    Mais vous devez riposter, sinon ils continueront à vous poursuivre.

    À l'UKF, l'apprentissage des attaques de la foule par les flics s'est transformé en la prise de conscience qu'il y a un moment où tendre l'autre joue vous vaut un coup de couteau dans le ventre lors d'une bagarre de rue. Les gens qui sont mentalement et émotionnellement endommagés (comme je pense que ces cinglés blancs le sont) ne vont pas s'arrêter à se briser les os pour s'amuser. Ils vont tuer des gens ou, comme nous l'avons vu, les écraser avec des voitures. Réalisez que c’est un style de vie.

    Nous avons la même mentalité ici, les drapeaux confédérés sur les maisons rien de moins, et beaucoup de ces types se cachent dans des complexes le long des chemins de terre et oui, j'entends des tirs d'armes automatiques de temps en temps dans ces montagnes. De nombreux entraînements sur cible se déroulent toute l'année, même dans les neiges hivernales. L'Idaho Panhandle est un saut et un saut vers l'est et cette zone est la même. Nous sommes dans le pays de Reagan, les autocollants W Bush sont toujours sur les voitures et Trump était un fervent partisan.

    Mes deux grands-pères ont combattu le fascisme pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis-je en faire moins ? C'est justement comment nous y parvenons sans devenir nous-mêmes des victimes (ou être arrêtés par ces LEO racistes) qui est le point gênant.

    • Zachary Smith
      Août 19, 2017 à 00: 17

      Mais vous devez riposter, sinon ils continueront à vous poursuivre.

      À l'UKF, l'apprentissage des attaques de la foule par les flics s'est transformé en la prise de conscience qu'il y a un moment où tendre l'autre joue vous vaut un coup de couteau dans le ventre lors d'une bagarre de rue. Les gens qui sont mentalement et émotionnellement endommagés (comme je pense que ces cinglés blancs le sont) ne vont pas s'arrêter à se briser les os pour s'amuser. Ils vont tuer des gens ou, comme nous l'avons vu, les écraser avec des voitures. Réalisez que c’est un style de vie.

      Si j'étais coincé, j'essaierais de « riposter ». Mais ces crétins sont bien armés et ont peut-être consommé de l'alcool et de la drogue. Ils se sont préparés, alors que la plupart des spectateurs ne l'ont pas fait. Je n'ai pas d'arme de poing et je serais extrêmement réticent à en porter une si j'en avais. Comment puis-je distinguer qui est le « gentil avec une arme à feu » et le « méchant avec une arme à feu » ? L'un d'eux a peut-être déjà tué 8 personnes et l'autre tente de l'arrêter. Comment puis-je savoir lequel est lequel ?

      « Ne pas être là » est ma manière préférée de gérer les émeutes du KKK. Ou les émeutes de George Soros Hired Gun. Ou des émeutes policières. Si je dois me battre, je me bats, mais je désire ardemment le terrain de mon choix. Et des armes de mon choix.

      L'urbanisme doit faire face aux nouvelles réalités urbaines. Des poteaux en acier de 4 pieds de haut, assez rapprochés, doivent être plantés sur les bords des trottoirs pour empêcher les terroristes/suicides/texteurs de tuer des piétons. Certaines villes des environs organisent des festivals annuels au cours desquels une rue principale est dotée de fragiles barricades et le centre-ville se transforme en marché aux puces bondé. Si mes poteaux en acier ne sont pas pratiques là-bas, remplissez des camions à benne basculante de gravier pour remplacer ces bâtons de barricade.

  7. Zachary Smith
    Août 18, 2017 à 14: 52

    Lorsque je couvre les manifestations, je porte volontairement un polo et un pantalon kaki et j'essaie de ressembler à l'homme le plus blanc de la pièce pour ne pas me faire harceler par la police.

    Bien pensé. Il n'y a pas assez d'argent pour me tenter de m'approcher d'un de ces événements si j'ai le choix. Si j’apprenais que Trump ou Pence arrivaient à proximité de chez moi, je partirais faire du shopping dans une ville éloignée, dans la direction opposée. Idem pour le KKK et les escadrons de crétins nazis américains.

  8. Août 18, 2017 à 13: 50

    Remarque : La plupart de ces statues ont été érigées récemment, dans les années 50 et 60, lorsque les Américains avec plus de mélanine dans la peau s'opposaient enfin aux racistes qui ont toujours agi en toute impunité dans ce pays.

    Y compris ces LEO qui font un travail si merveilleux en commettant des violences lors de manifestations pacifiques garanties par la Constitution.

    Quelqu'un d'autre ici a été battu par des flics pour avoir existé ? Ma belle-mère était une militante anti-guerre du Parti Paix et Liberté dans les années 60 à San Diego et j'étais avec elle quand j'étais jeune adolescente. J'y suis allée, on m'a fait ça et j'ai été témoin de bien d'autres actions à plusieurs reprises, y compris des émeutes policières déclenchées par flics et agents provocateurs, c'était extrêmement courant.

    Les provocateurs sont toujours aussi forts. Occupy en a surpris beaucoup, tout comme les meurtres à mains nues perpétrés par des policiers lors de manifestations dans tout le pays. Je suis surpris que les flics n'aient pas pensé à ne pas porter leurs chaussures de flic officielles. Fait exploser leur couverture à chaque fois.

    Et malheur à la personne qui portait un bâton, une canne, un parapluie ou qui marchait avec une béquille lors de ces manifestations. Vous avez été attaqué par des voyous vicieux portant des insignes pour crime de « port d'arme ».

    Mais les fascistes de Charlottesville pourraient-ils porter des gourdins, des masques à gaz et des boucliers ? Vraiment? Et les contre-manifestants antifascistes ont commencé à riposter (la plupart d'entre eux n'étaient PAS armés) et ces LEO se sont contentés de regarder… et je parie que beaucoup d'entre eux riaient comme ils l'avaient fait dans les années 60 et au début des années 70 lors de la manifestation. hippies, cheveux longs et communistes alors qu'ils nous frappaient… oh attends, c'était mon époque… oh attends les mêmes conneries encore et encore pour toujours dans ce pays.

    Malheureusement, la réalité est que ce pays a été fondé sur le génocide et l'esclavage et cela a tellement déformé le cerveau collectif que je ne suis pas sûr qu'il puisse un jour être guéri de sa folie. Cela mijote juste sous la surface.

    J'ai passé des années dans les années 80 sous la tutelle de Rey Leal à la United Karate Federation of OB, un studio de Kenpo détenu et exploité par des noirs (je suis d'ailleurs sur certaines photos de son site Web). J'ai appris autant qu'un surfeur blanc aux cheveux longs pourrait comprendre ce à quoi les Noirs américains ont toujours été confrontés dans ce pays.

    Cela n'a jamais été joli. Ça continue à ne pas être joli. Rien n’a vraiment changé dans ma vie. C'est la partie la plus effrayante.

    En ce qui concerne les réactions de Trump, j'ai remarqué que (pour moi) il commence à ressembler et à agir beaucoup comme Reagan le raciste, notre président atteint de la maladie d'Alzheimer, alors que le cerveau de Reagan s'est effondré. C’est plutôt effrayant de voir les similitudes, car Reagan était une véritable merde dans presque toutes les catégories que l’on peut énumérer en matière de politique étrangère et intérieure.

    Hier, un article d'un Dr sur Counterpunch a présenté le raisonnement qui correspondait à ce que je pensais. Comme les liens ici semblent faire disparaître votre message, l'article s'appelle :

    L'état du cerveau de Trump

    • mike k
      Août 18, 2017 à 15: 01

      Merci Sealin les Selkirk. Au fait, qu'est-ce que votre nom Web signifie ? Mon PC ne voulait même pas l'imprimer en un seul mot.
      OK, je viens de chercher Selkirks, et je suppose maintenant que c'est une pièce de théâtre sur un poisson hors de l'eau, puisque vous êtes un surfeur ? Quoi qu'il en soit, je creuse ton post.

  9. DOK
    Août 18, 2017 à 05: 12

    Malheureusement les quelques photos ne montrent pas l'intégralité de la scène. Une vidéo sur YouTube (#BLM contre #AltRight Parking Garage Battle (BRUTAL !) #Charlottesville #UniteTheRight) montre un peu plus de ce qui s'est passé et il est clair qu'il est faux de décrire les manifestants anti-nazis comme des victimes innocentes. La vidéo montre comment les agressions s’intensifient et il semble que la dernière victime ait attaqué certains membres de l’alt-right peu de temps auparavant. La principale faute a été commise par les autorités qui ont permis que les deux groupes puissent entrer en contact physique. Même l’horrible attaque à la voiture n’était sûrement pas planifiée, mais le résultat d’une escalade de la violence qui aurait dû être évitée dès le début.
    https://www.youtube.com/watch?v=_TWCEV5U09c

    • mike k
      Août 18, 2017 à 15: 05

      Le président Trump aimerait connaître votre avis à ce sujet.

    • David Smith
      Août 19, 2017 à 01: 51

      Bonjour Mike K. Vous n'avez pas pris la peine de regarder la vidéo liée par DOK, n'est-ce pas ? Regardez la vidéo liée et comparez ce que vous VOYEZ à ce que Zach Roberts prétend s'être produit.

  10. Réaliste
    Août 18, 2017 à 02: 27

    Ces événements ont été autorisés à se produire par les autorités. Les deux camps, qui n'auraient jamais dû être autorisés à manifester dans la même ville le même jour sur un principe d'importance douteuse (la suppression des monuments de guerre confédérés 150 ans après la guerre civile – pourquoi MAINTENANT cette urgence, à moins que quelqu'un ne cherche un foyer de conflit ?) portaient des gourdins ou des battes. Les images de la voiture qui a renversé plusieurs manifestants montreraient qu'elle a été heurtée par des chauves-souris avant toute collision. La défense affirme et la police estime que le conducteur a eu peur pour sa vie et a paniqué. Personne ne CONNAIT encore cette vérité. Mais je voudrais récapituler les éléments importants d'une réponse que j'ai apportée à un autre article du blog d'aujourd'hui :

    Si vous pensez que le conflit entre les manifestants d’Antifa et du KKK à Charlottesville n’était qu’une malheureuse coïncidence, vous devriez lire les petites annonces placées par une entreprise appelée « Crowds on Demand » afin de recruter des « acteurs et photographes » avant l’événement de Charlottesville. Cité de l'annonce : « Crowds on demand, une société de relations publiques basée à Los Angeles et spécialisée dans les événements innovants, recherche des acteurs et des photographes enthousiastes dans la région de Charlotte, en Caroline du Nord, pour participer à nos événements. Nos événements incluent tout, des rassemblements aux manifestations en passant par les cascades de relations publiques d'entreprise et les scènes de célébrités. La plus grande qualification est l'enthousiasme, un esprit positif. Le salaire varie selon l'événement, mais s'élève généralement à plus de 25 $ par heure, plus les remboursements pour l'essence/le stationnement/Uber/le transport en commun. Pour plus d'informations sur nous, veuillez visiter dubya, dubya, dubya crowsondemand dot com.

    Si le but n’était pas de provoquer des troubles dans l’opinion publique, pourquoi est-il urgent MAINTENANT, 150 après la guerre civile, d’organiser des rassemblements pour le retrait des statues confédérées des lieux publics (que la plupart des Sudistes blancs considèrent avec sincérité et véhémence comme une expression de leur « culture » régionale plutôt qu’une approbation de l’esclavage ou du racisme – alors, oui, ils sont susceptibles, qu’ils soient « racistes » ou non – pourquoi piquer l’aigle de guerre ?) ? Pourquoi les deux factions ont-elles été autorisées à se rassembler le même jour, à se mélanger sur la même scène, et pourquoi les forces de l'ordre ont-elles été retirées de la scène plutôt que habilitées à en prendre le contrôle ? Si les deux factions ont obtenu l’autorisation de marcher, cela est suspect. Si l’un l’était et l’autre non, la police n’a pas agi conformément à la loi – ce qui est également suspect. Tout cela pue au ciel et était un piège parfait à tendre à Trump, sachant qu’il dirait quelque chose de si simpliste, incohérent ou ambigu que cela pourrait être présenté comme « raciste ». Dans ce contexte, il est assuré d’offenser quelqu’un, qu’il l’ait réellement fait ou non. S’il ne dit rien, il sera diabolisé comme insensible… comme il l’était pour ne pas avoir immédiatement condamné le KKK, ce qui n’implique pas logiquement qu’il soutienne le KKK. Dans les années 1960, les manifestations étaient réelles. Aujourd’hui, tout est du théâtre payant, financé par des oligarques comme George Soros.

    Les manœuvres politiques et les calomnies ne s’arrêtent jamais simplement parce que les bulletins de vote ont tous été comptés. La présentation de son « côté » en Amérique implique non seulement une récapitulation de faits vérifiables, mais la création de réalités entièrement nouvelles, comme Karl Rove s'en est vanté pour la première fois. Ils ne figurent dans la mémoire réelle de personne, mais ils se retrouvent certainement dans les documents officiels et dans les chiffons comme notre illustre « journal de référence » autoproclamé. Ces nouvelles réalités peuvent inclure non seulement de véritables « événements » spontanés, mais aussi des mises en scène entièrement orchestrées comme la débâcle de Charlottesville a pu l’être.

  11. Luc Léa
    Août 17, 2017 à 20: 28

    C'est dégoutant. Merci d'avoir publié ces photos.

  12. Pat
    Août 17, 2017 à 19: 59

    Je veux juste remercier un grand nombre d'entre vous ici qui fournissent un contexte et des informations que je n'aurais pas autrement. Paix…

  13. Août 17, 2017 à 19: 07

    Mon erreur, Perriello s'est présenté comme lieutenant-gouverneur du VA, pas comme gouverneur, et a perdu.

    Excellent article, historicvs.

  14. historique
    Août 17, 2017 à 19: 05

    En tant que vétéran du mouvement anti-guerre des années 60, j'aimerais savoir combien de provocateurs se trouvaient à Charlottesville. Il y en avait beaucoup lors de nos manifestations à l’époque. Des types que personne n'avait jamais vu auparavant se présentaient et commençaient à jeter des pierres sur les flics, et une manifestation pacifique se transformait en une débâcle sanglante.

    Il est bien connu que le FBI a infiltré en profondeur des groupes marginaux extrémistes, notamment des sections néo-nazies et du Klan. Il est inconcevable qu’ils n’aient pas également pénétré les groupes de gauche. Le programme de contre-insurrection national COINTELPRO du FBI a été extrêmement efficace pour déstabiliser les mouvements de défense des droits civiques et anti-guerre ; il n'y a aucune raison de supposer qu'il est mort avec J. Edgar Hoover. Et les médias sont restés silencieux sur les méthodes de surveillance sophistiquées qui ont été utilisées ce jour-là pour identifier chaque participant et enregistrer les données pour toujours dans leur base de données gouvernementale personnelle.

    N’oubliez pas qu’aucun d’entre nous ne voit réellement ce qui se passe aujourd’hui en Amérique. Alors que nous réagissons comme si les troupes d’assaut frappaient à nos propres portes, nous ne recevons aucun rapport sur la violence raciste qui n’a pas été commise par les trois cent cinquante millions d’entre nous le week-end dernier. Nous voyons les sujets que les entreprises locales ou nationales ont décidés comme étant des « nouvelles ». Nous voyons ces éléments présentés selon l'orientation convenue lors des réunions de producteurs. Nous les voyons « signalés » à bout de souffle par de jeunes semi-alphabètes espérant accéder à des emplois fixes. Tout est placé dans le contexte d'une pièce de moralité moderne, avec de « bons » acteurs à encourager et des acteurs « méchants » à siffler, à la manière de 1984. Et, bien sûr, au-dessous de tout cela, tout est de la faute de Donald Trump. !

    Nous ne voyons qu'une petite partie de ce qui existe et, comme tous les êtres humains, nous interprétons ce que nous voyons à travers nos propres filtres personnels d'expérience et de préjugés. Et au-delà de cela, il faut considérer ceci, que je cite dans le livre « Propagande » de Bernays de 1925 : « La manipulation consciente et intelligente des habitudes organisées et des opinions des masses est un élément important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays.

    • turc151
      Août 17, 2017 à 19: 36

      Merci pour votre point de vue. Je vois cette affirmation sur les sites alt right et je ne sais pas quoi en penser. Je trouve cela tout à fait plausible, mais je n'ai vraiment aucune idée de ce qui s'est passé.

    • Tannenhouser
      Août 17, 2017 à 22: 01

      Le gâteau jaune nigérian, ça vous tente ?

    • Zachary Smith
      Août 19, 2017 à 00: 56

      Tous les nouveaux arrivants ici ne sont pas des trolls perturbateurs.

      Super article.

  15. Août 17, 2017 à 18: 56

    curri, je ne comprends pas que les Maglites soient utilisées par les LEO. Que sont les LEO ?

    ADL, je ne pense pas que le CN soit autant un partisan de Trump qu’un critique des tentatives visant à renverser Trump à travers l’ingérence électorale en Russie, une histoire fabriquée. Nous ne voulons certainement pas une guerre avec la Russie. Cette dernière élection a été un désastre pathétique, plein de fraudes et de mensonges.

    J’ai l’impression que le pays se rapproche de ce point de bascule depuis des années, depuis que la classe moyenne a été économiquement déchiquetée. Le système éducatif a été progressivement réduit à néant, intentionnellement, pour mieux contrôler les gens. Il y a beaucoup d’ignorants aux États-Unis et beaucoup de gens en colère.

    Le mouvement des droits civiques a été récupéré par les milieux économiques, et les principes supérieurs soutenus par les Américains à l’époque du MLK ont été érodés. L'assassinat de MLK avait pour but d'anéantir les progrès du mouvement, et nous avons depuis fait marche arrière. Aucun leader n’a émergé pour prendre sa place.

    Malcolm X l’a dit : « Les poules sont rentrées se percher. » Le monde est différent aujourd’hui, avec de graves problèmes économiques, des guerres principalement encouragées par les États-Unis et une planète montrant partout des signes d’abus de la part des humains, et les États-Unis ont ouvert la voie en matière de surconsommation. Les gens sont donc stressés et nous vivons une période très troublée. Certes, Trump est un redoutable « leader » dans un tel scénario, mais peu importe qui est au sommet ici et n’importe où sur la planète Terre, nous traversons une période très troublée.

    Je pense aussi que Charlottesville était un piège, peut-être une opération secrète. Quelle meilleure façon de jouer sur la fracture dans le pays que de provoquer une telle scène ? Recherchez Brennan Gilmore, qui a filmé l'attaque. Il a travaillé pour la CIA en République centrafricaine en 2012 avec un groupe musulman, la Séléka, qui a renversé le gouvernement nationaliste chrétien de la RCA. Le conflit a dégénéré en une guerre brutale entre chrétiens et musulmans, et les musulmans ont été massacrés. Nous n’en avons pas entendu parler dans la presse. Cela s'appelle « Le conflit oublié ». Le supérieur de Gilmore en RCA était Tom Periello de VA, qui est revenu aux États-Unis et s'est présenté comme gouverneur de VA en 2017, perdant la primaire face à Terry McAuliffe en juin. Gilmore est retourné aux États-Unis et était agent du DNC à Charlottesville, en collaboration avec le maire, Jason Signer. Aujourd’hui, ces informations sont rapportées par Infowars et d’autres informations dites de « droite », qui sont ensuite ignorées ou rejetées par la soi-disant « gauche », mais pour moi, ce sont les faits qui comptent, et aller au-delà des étiquettes est très important puisque cela C’est une période tellement critique pour les stratégies diviser pour régner.

    • turc151
      Août 17, 2017 à 19: 27

      Je doute que le surnom d’ADL soit une coïncidence fortuite.

      Nous ne suivons pas les points de discussion.

    • Réaliste
      Août 18, 2017 à 02: 35

      LEO = agents des forces de l'ordre

    • Zachary Smith
      Août 19, 2017 à 00: 38

      curri, je ne comprends pas que les Maglites soient utilisées par les LEO. Que sont les LEO ?

      « LEO » était nouveau pour moi, mais lorsqu'il a été expliqué, les Maglites se sont mis en place. Dans le passé, ils ont été utilisé par la police. Saisis par l'extrémité de l'ampoule, les lourds tubes en aluminium remplis de piles D constituaient un sacré gourdin pour frapper les personnes qui, selon la personne LEO, avaient besoin de ce traitement. Les nouvelles petites lampes de poche à LED sont beaucoup plus lumineuses que les lumières, et les clubs ne sont plus à la mode parce que la police a désormais des Tasers. Ils ont également appris qu'ils peuvent souvent s'en sortir en tirant simplement sur un citoyen peu coopératif. Il y a quelque temps, lors d’une vente aux enchères, j’ai acheté une boîte de surplus de Mags Cop bien utilisés et j’ai trouvé au fond mon prix – un Maglite 6C. Il était en très bon état car trop léger pour les travaux du clubbing. Tous ont été nettoyés et partiellement reconstruits et fonctionnent désormais parfaitement.

      Beau fil de discussion – je viens d'ajouter un autre nom à ma liste « essayer d'ignorer ».

  16. curry
    Août 17, 2017 à 17: 57

    J'ai entendu dire que le type noir attaquait des gens avec une Maglite, qui est souvent utilisée comme arme par les LEO.

  17. mike k
    Août 17, 2017 à 16: 52

    C'est vraiment étrange pour moi de voir jusqu'où les gens vont pour alibi de la vilaine brutalité des nazis et du Klansman. Ils ont tellement envie de détourner le regard, même si cela se voit en face. Cherchent-ils vraiment des points pour être si « équilibrés » ? C’est le jeu auquel Trump a essayé de jouer.

    • ADL
      Août 17, 2017 à 17: 33

      Ce qui semble « étrange » n’est que la réalité de ce pays. Beaucoup de racisme, et puis beaucoup de ceux qui prétendent malhonnêtement ne pas l’être, mais clin d’œil, hoche la tête, sont tout à fait d’accord avec la discrimination à l’égard des minorités et des femmes. Notre patrimoine national.

      Il est vraiment dégoûtant et étonnant de lire tous les commentateurs sur ce site Web qui ne font qu’alibi, excusent, soutiennent et promeuvent le racisme et la misogynie et T. Yessir – « Make America White Again ».
      Comme 1 intervenant l'a déjà répondu lorsque j'en ai parlé : « nous avons des priorités plus importantes »
      Oui, depuis 10,000 XNUMX ans, les hommes blancs ont des priorités plus importantes.

      Et remarquez que parmi les articles sur ce site Web concernant ces sujets, je ne me souviens pas que la pom-pom girl n°1 de Trump, Robert Parry, en ait jamais rédigé un. De temps en temps, un petit caca de T, et sa dégénérescence, mais revenons ensuite à quel type formidable et merveilleux leader nous avons qui n'est qu'une pauvre victime du grand méchant DEEP STATE, d'HILLARY et de BHO.

      Les mots ne peuvent pas exprimer qui est écoeurant.

      • BobS
        Août 17, 2017 à 18: 36

        Un nombre surprenant de personnes ici font l’apologie de Trump, et plus récemment des néo-nazis, du KKK, etc. Par exemple, « commencez par déterminer quels coups sont des « coups justifiés » et quels coups sont des « coups non justifiés », « j’ai entendu le noir attaquait les gens avec une Maglite », etc.

        • Réaliste
          Août 18, 2017 à 02: 40

          La plupart d’entre nous ici, que vous considérez comme des « apologistes » de Trump, ne défendons pas ses nombreuses idées et politiques terribles, nous pensons simplement que le plus grand mal, ce sont ceux qui tentent d’annuler une élection légitime par tous les moyens possibles. À vrai dire, peu de leurs idées ou politiques sont non plus très ébranlées, en particulier sur la scène étrangère.

          • Slobobba
            Août 19, 2017 à 15: 28

            Birthers, Trump a passé 5 ans à exploiter son sens des médias et son influence avec l’intention explicite de « défaire une élection légitime par tous les moyens possibles ». Laissez-le prendre ses propres médicaments et avancer comme un homme. C'est pathétique.

          • b.grand
            Août 23, 2017 à 16: 28

            Réaliste, merci pour ça. Concis et précis.

        • occuper sur
          Août 18, 2017 à 10: 41

          Oui. Charlottesville est un microcosme de la politique étrangère américaine… « cadrant les choses » pour justifier notre brutalité.
          Les « armes de destruction massive » deviennent une justification pour réduire le berceau de la civilisation en ruines. « L’attaque au Sarin contre des civils », sans aucune preuve des protagonistes, devient une justification du « Assad doit partir ! », d’une simplicité trompeuse et brutale.

          Panneaux visibles dans nos rues : « Choisissez toujours la non-violence ! » et "Le pouvoir aux pacifiques !!!"

      • mike k
        Août 17, 2017 à 19: 48

        Votre description de Robert Parry comme partisan et pom-pom girl de Trump est bizarre. Je pense que vous pourriez être confus par son mépris pour ceux qui inventent dangereusement l’histoire selon laquelle il fait partie d’un complot russe visant à détruire l’Amérique. Ce n’est pas tant qu’il cherche, comme moi, à soutenir Trump et tout ce qu’il représente, mais les mensonges des démocrates d’Hillary sur la Russie constituent une menace pour nous tous si cela provoque une guerre nucléaire. Si nous devons destituer Trump – ce que je suis favorable –, que ce soit par des moyens légitimes, qui existent en abondance.

        • Réaliste
          Août 18, 2017 à 02: 49

          Vous voyez, Mike, je pense que nous devrions nous opposer bec et ongles à sa terrible politique intérieure au Congrès en utilisant tous les outils que les républicains utilisaient auparavant, en particulier l'obstruction systématique, mais essayer de le renverser via un complot constitutif impliquant les Russes est de la folie, tout comme son opposition à son projet de rapprochement avec la Russie. Le projet de loi sur les sanctions était en fait une déclaration de guerre du Congrès contre la Russie. Elle était entièrement basée sur des mensonges, tout comme la guerre de Dubya contre l'Irak l'était et devrait donc être considérée comme une trahison. Apparemment, un président peut être démis de ses fonctions sous une accusation de trahison, qu'elle soit vraie ou non (comme nous le verrons bientôt), mais malheureusement la constitution ne nous donne aucun recours lorsque le congrès tout entier trahit le pays comme celui-ci l'a fait (à l'exception de Rand Paul, Bernie Sanders et trois membres du Congrès républicain).

          • mike k
            Août 18, 2017 à 18: 16

            C'est ce que je viens de dire ci-dessus Réaliste. Vous ne l'avez probablement pas vu avant de publier votre message ci-dessus. Cela arrive.

          • Réaliste
            Août 19, 2017 à 04: 19

            Donc, vous ne voulez même pas de validation, de corroboration ou d'expansion sur ce que vous dites, sans jamais contredire aucune partie de votre déclaration ? Eh bien, FU, Mike. J'en ai marre de vos réponses simplistes et méchantes. Tu te comportes comme un crétin offensant ces derniers temps.

          • b.grand
            Août 23, 2017 à 16: 42

            Au dessus de quoi ? Vous avez dit que vous vouliez destituer Trump. Que signifie pour vous la mise en accusation ? Quelle est votre liste d'infractions passibles de destitution ? [Ils n'utiliseront jamais les bombardements illégaux sur la Syrie, d'ailleurs, parce qu'ils se sont tous évanouis à cause de cela.] Êtes-vous un fan de Pence ? Vous pensez qu'il rendra l'Amérique meilleure ? Jackass ne commence pas à le couvrir.

  18. DFC
    Août 17, 2017 à 16: 04

    Ces personnes doivent être poursuivies avec toute la rigueur de la loi. Cependant, l'article suppose que je ne peux pas aller sur Internet et trouver douze Noirs en train de battre une personne blanche. Peut-être que les coups que j'ai trouvés sur Internet étaient justifiés. Ce que nous ne devrions donc pas faire, c’est condamner tous les coups à grande échelle, mais déterminer d’abord quels coups sont des « coups justifiés » et quels coups sont des « coups non justifiés ». Penser que tous les types de violence devaient être condamnés était un rêve utopique de Gandhi et il est difficile pour les Américains de se déprogrammer face à ces idées idéalistes et simplistes. Malcolm X l’a bien dit, dans le langage de la realpolitik : « Nous voulons la liberté par tous les moyens nécessaires. Nous voulons la justice par tous les moyens nécessaires. Nous voulons l’égalité par tous les moyens nécessaires. Ironiquement, ce fut l’un des premiers problèmes qui tourmentèrent les premiers chrétiens. Parce que Jésus était pacifiste, des théologiens comme saint Augustin et Thomas d’Aquin ont dû inventer une « théologie de la guerre juste » pour absoudre et libérer les armées chrétiennes. Donc, deux mille ans plus tard, nous avons toujours les mêmes problèmes… c'est un peu triste de voir le manque de progrès humain dans ce domaine.

    • Tannenhouser
      Août 17, 2017 à 21: 39

      L’expérience passée montre qu’il est facile de répondre à cette question. Demandez simplement à Bobs, il se fera un plaisir de vous expliquer quels actes de violence sont et ne sont pas justifiés. Si vous avez de la chance, il vous honorera (injustement et par ignorance) de sa marque de haine tout en se présentant et en se frappant la poitrine comme s'il avait le monopole de la morale.

  19. Abe
    Août 17, 2017 à 15: 33

    Ce n'est pas la première fois que des voyous racistes sont photographiés alors qu'ils servaient comme Hilfspolizei (police auxiliaire) dans le cadre de provocations destinées à promouvoir une législation « antiterroriste ».

    http://www.historyplace.com/worldwar2/riseofhitler/dog-patrol.jpg

  20. Virginie
    Août 17, 2017 à 15: 12

    Horrible! Entendre le récit de Zach Roberts est fascinant. Merci, M. Bernstein, pour ce partage.

    Il faut trouver une solution, et je dois dire qu'hier soir sur les chaînes MSM il y avait des signes d'espoir. Par exemple, CBS News a interviewé deux dirigeants SC de groupes opposés qui se sont assis ensemble avec un ensemble de règles pour une discussion continue afin d'essayer de résoudre leurs problèmes raciaux en faveur d'une communauté plus sûre et économiquement plus juste. Sur d’autres chaînes, des personnes sensées ont montré qu’elles voulaient aborder ces problèmes. J'ai aimé la suggestion de Bernstein selon laquelle «… les gens qui l'ont attaqué ont besoin d'une éducation spéciale.»

    L'article et tout ce qu'il dit n'excluent pas la possibilité qu'il s'agisse d'une configuration étatique profonde et que « le peuple » ait déjà reçu une éducation spéciale. La complicité policière semble très apparente dans ce récit.

Les commentaires sont fermés.