Lancer la « guerre éternelle » en Afghanistan

Exclusif: Plutôt que de repenser la politique américaine au Moyen-Orient, en particulier les alliances enchevêtrées avec Israël et l’Arabie Saoudite, les responsables de Washington encouragent des projets visant à perpétuer la « guerre éternelle » en Afghanistan, écrit James W Carden.

Par James W. Carden

En mai, le fondateur du groupe de mercenaires Blackwater (devenu depuis Academi), Erik Prince, s'est lancé dans les pages du Wall Street Journal proposer que le Pentagone emploie des « unités militaires privées » et nomme un « vice-roi » pour superviser la guerre en Afghanistan.

US Marines quittant un complexe la nuit dans la province de Helmand en Afghanistan. (Photo du département de la défense)

Selon Prince, qui a activement fait pression en faveur de ce qu'il appelle une « approche de la Compagnie des Indes orientales » comme solution à la plus longue guerre américaine (16 ans, 117 milliards de dollars et plus), « en Afghanistan, l'approche du vice-roi réduirait la fraude généralisée en concentrant investir dans des initiatives qui font avancer la stratégie centrale, plutôt que de distribuer de l’argent à chaque main tendue d’un système américain dépourvu de mémoire institutionnelle. » (Prince n’a naturellement pas précisé si ses mains faisaient partie de ces « mains tendues »)

En Juillet 10, The New York Times rapporté que Prince et le propriétaire de l'entrepreneur militaire Dyn Corporation, Stephen Feinberg, ont, à la demande de Stephen K. Bannon et Jared Kushner, poussé un plan visant, en fait, à privatiser l'effort de guerre en Afghanistan. (Ces dernières semaines, les deux La nation et The American Conservative ont publié des articles d'enquête approfondis sur les machinations en coulisses des futurs vice-rois Prince et Feinberg).

Selon le Horaires "Cette stratégie a été appelée 'l'option Laos', après l'implication obscure de l'Amérique au Laos pendant la guerre au Vietnam voisin."

Si c’est le cas, alors « l’option Laos » est un surnom malheureux pour leur stratégie étant donné le fait que pendant la guerre américaine contre le Laos (1964-73), les États-Unis ont largué 2.5 millions de tonnes de munitions sur ce pays dans le cadre de l'échec des efforts au Vietnam, qui ont finalement pris fin lorsque l'ambassade américaine à Saigon a été évacuée en 1975.

Il convient de mentionner, puisque nous négligeons si souvent les « dommages collatéraux » causés par nos aventures à l’étranger, qu’au cours des 40 années écoulées depuis la cessation des opérations au Laos, 20,000 XNUMX Laotiens ont été tués par des engins non explosés largués au cours du conflit. cette campagne illégale de neuf ans.

Et tandis que Prince et Feinberg ont (jusqu'à présent en tout cas) reçu l'épaule froide du conseiller à la sécurité nationale HR McMaster et du chef du Pentagone James Mattis, l'élan s'accélère pour intensifier une fois de plus l'implication américaine en Afghanistan parmi certains des membres (prétendument) les plus sophistiqués. de l’establishment de la politique étrangère.

Plus de bellicisme en fauteuil

Le 11 juillet, l'ancienne secrétaire adjointe à la Défense Michele Flournoy et le membre d'un groupe de réflexion Richard Fontaine publié une pièce pour les soi-disant réalistes Intérêt national magazine qui tentait d’assurer à ses lecteurs que « la guerre en Afghanistan n’est pas perdue ». Pourquoi pas? Car même s’il y a environ 8,400 XNUMX soldats américains en Afghanistan, «Plus de troupes peuvent aider à atteindre les objectifs américains en Afghanistan, mais seulement s’ils font partie d’une stratégie plus vaste et plus efficace. [C'est moi qui souligne].

Vus à travers un appareil de vision nocturne, les Marines américains effectuent une patrouille logistique de combat dans la province de Helmand, en Afghanistan, le 21 avril 2013. (Photo du Corps des Marines des États-Unis par le Sgt. Anthony L. Ortiz)

La pression exercée sur davantage de troupes (pour ne pas dire des milliers et des milliers de mercenaires irresponsables à la solde de Feinberg et de Prince) est profondément préoccupante, car si quelqu'un peut être considéré comme un baromètre fiable de l'opinion dominante à l'intérieur du périphérique, c'est bien Flournoy.

Les lecteurs se rappelleront peut-être que Flournoy a coprésidé la révision de la politique afghane de l’administration Obama, qui a conduit à la malheureuse décision du président en décembre 2009 d’envoyer 33,000 7,000 soldats américains (plus un contingent de 2010 XNUMX soldats de l’OTAN) pour soutenir le régime Karzai en Afghanistan. L’année suivante, XNUMX, sera l’année la plus sanglante jamais connue pour les forces de la coalition en Afghanistan. En effet, près des trois quarts de toutes les victimes américaines dans cette guerre ont eu lieu dans les années qui ont suivi la décision d'Obama d'effectuer une « offensive » en Afghanistan.

Mais il faut reconnaître le mérite de Flournoy (qui figurait en tête de la liste restreinte d'Hillary Clinton pour devenir secrétaire à la Défense) : elle persiste. Aujourd’hui, Flournoy et son co-auteur fréquent Fontaine (tous deux dirigeants du groupe de réflexion belliciste Center for a New American Security) affirment que les Américains devraient s’engager en Afghanistan « indéfiniment » :

« La pièce maîtresse de la stratégie de l'administration afghane doit donc être un engagement américain clair et soutenu en Afghanistan. En renonçant aux délais et en précisant que les États-Unis soutiendront le gouvernement et les forces de sécurité afghans indéfiniment et jusqu'à ce qu'ils soient capables de tenir le coup, Washington peut télégraphier aux talibans qu'ils ne parviendront pas à reprendre le pays.

Il est inquiétant de constater que certains membres du Congrès semblent être d’accord. Début juillet, une délégation bipartite comprenant les sénateurs John McCain, Lindsey Graham et Elizabeth Warren s'est rendue au Pakistan et en Afghanistan et a appelé à une plus grande implication militaire dans la région. S'exprimant au nom de la délégation, McCain noté"Aucun d'entre nous ne dirait que nous sommes sur la bonne voie vers un succès ici en Afghanistan."

La guerre éternelle

Ce qui pousse à envoyer davantage de troupes est le fait que, comme le soulignent Flournoy et Fontaine, « les talibans contrôlent aujourd’hui plus de territoire qu’à aucun autre moment depuis le 9 septembre. Face à la corruption et aux politiques d’exclusion, l’opposition populaire au gouvernement de Kaboul augmente, tandis que les talibans progressent dans les zones rurales et, de plus en plus, à proximité des villes.» C’est sans aucun doute le cas.

Le président Barack Obama saluant les cercueils des soldats américains morts rentrés d'Afghanistan à la base aérienne de Douvres. (Photo de la Maison Blanche par Pete Souza)

Et les partisans d’une guerre éternelle en Afghanistan ont raison lorsqu’ils affirment, comme ils le font inévitablement, que les talibans ont fourni refuge à Obama ben Laden et à Al-Qaïda avant le 9 septembre. Mais ces mêmes partisans négligent généralement de noter que Ben Laden et Al-Qaïda étaient motivés par les relations privilégiées entre les États-Unis et Israël et, selon le Rapport du 9 septembre, des « griefs contre les États-Unis » qui étaient « largement partagés dans le monde musulman ». Ben Laden « s’est élevé contre la présence des troupes américaines en Arabie Saoudite… et contre d’autres politiques américaines au Moyen-Orient ».

Mais entre 2001 et aujourd'hui, la direction d'Al-Qaïda a été décimée et, selon un rapport Étude de l'Université Brown, « les États-Unis ont dépensé ou pris l’obligation de dépenser plus de 3.6 9 milliards de dollars courants pour les guerres en Irak, en Afghanistan, au Pakistan et en Syrie et pour le ministère de la Sécurité intérieure » dans les années qui ont suivi le 11 septembre.

Parallèlement, d’autres stratégies alternatives (telles que la « stratégie d’équilibrage offshore » préconisée par John Mearsheimer et Stephen Walt) n’ont jamais été essayées. Comme je écrit à Consortiumnews en juin, « là   des alternatives (il y en a toujours). C'est simplement que ceux-ci ont tendance à ne pas bénéficier du soutien institutionnel de la communauté des groupes de réflexion et politiques de Washington qui, parce qu'elle est profondément compromis par ses bailleurs de fonds de l’industrie de la défense, en leur accordant rarement une voix ou une considération.

Si les États-Unis veulent lutter avec succès contre le terrorisme en provenance du Moyen-Orient, une réévaluation globale de leur politique s’impose, en particulier à l’égard d’Israël et de l’Arabie Saoudite. Passer sous silence cela, c’est passer à côté de l’essentiel.

Et les partisans de l’expansion et de la privatisation de la guerre en Afghanistan n’en tiennent absolument pas compte.

James W Carden est un écrivain collaborateur de The Nation et rédacteur en chef du site eastwestaccord.com du Comité américain pour l'accord Est-Ouest. Il était auparavant conseiller pour la Russie auprès du représentant spécial pour les affaires intergouvernementales mondiales au département d'État américain.

114 commentaires pour “Lancer la « guerre éternelle » en Afghanistan »

  1. R Davis
    Août 6, 2017 à 00: 10

    Ce qui doit arriver en Afghanistan, c'est que les parties intéressées – envoient – ​​une flotte de drones professionnels équipés de caméras – un peu comme le – DJI INSPIRE 2 – modifié pour transporter des engins incendiaires miniatures – au-dessus des CHAMPS DE COQUELICOT – à intervalles réguliers, les DRONES largueront les incendiaires. des appareils – qui – le jour opportun où les plantes sèchent – ​​mettront le feu aux CHAMPS DE COQUELICOT – et tout cela sera diffusé à travers la planète pour que le monde entier puisse en être témoin – sur La Deuxième Valse de Dmitri Chostakovitch.
    Et cet acte mettra très certainement fin à l’occupation américaine en Afghanistan.

  2. Don Hogue
    Juillet 29, 2017 à 07: 58

    Juste un autre antisémite.

  3. Curious
    Juillet 28, 2017 à 21: 10

    « Vice-roi » hummm. Je suppose que le terme « tsar » est trop dépassé de nos jours, ou n’est destiné qu’à des postes à l’intérieur du pays.

  4. Danny Weil
    Juillet 27, 2017 à 17: 29

    Tout cela est écoeurant pour les pauvres d’Afghanistan, mais c’est une excellente nouvelle pour les bellicistes comme Oliver North et Erik Prince.

    L’Afghanistan est le cimetière des empires et si Prince parvient à convoiter le contrat pour tuer une nation, il sera intégralement remboursé.

    L’Amérique est désormais tombée dans le statut de République bananière dotée de la bombe nucléaire. Ses citoyens n'ont aucune idée de ce qui se passe et la guerre continuera tant que le capitalisme sera l'idéologie dominante.

  5. Juillet 27, 2017 à 13: 26

    Plus d'informations ici youtopia.guru

  6. Juillet 27, 2017 à 13: 24

    Encore un autre article sur l’occupation sans fin de l’Afghanistan sans aucune mention des pipelines CENTGAS/TAPI. Suivez la chronologie publiée et voyez la progression du désespoir des compagnies pétrolières américaines et britanniques pour amener les talibans à accepter la construction de pipelines à travers l’Afghanistan. Chaque entrée de cette chronologie de Pipeline Politics est référencée. Notez que le PNAC a été créé en réponse à ce « problème ». Et le vice-président de l’UNOCA, John J. Marissa, a supplié le Congrès de faire quelque chose pour résoudre le problème des talibans. Ajoutez à cela l'ami de Bush, Ken Lay, et Enron ont fait construire une centrale électrique à Dabhol, en Inde et attendaient du gaz naturel de ces pipelines, qui n'est jamais arrivé.

    http://www.historycommons.org/timeline.jsp?timeline=complete_911_timeline&before_9/11=pipelinePolitics

    L'armée américaine est en Afghanistan pour patrouiller ces pipelines privés, pour assurer la production d'héroïne de pavot et pour voler des minéraux de terres rares. L’auteur travaille pour The Nation, un autre faux média d’opposition progressiste.

    L’occupation afghane est de nature purement fasciste, les intérêts des entreprises utilisant l’armée financée par l’État pour garantir des profits mondiaux.

    Notez dans le lien le sort du chef de projet Enrons Dabhol.

  7. CACHE-TOI DERRIÈRE
    Juillet 26, 2017 à 16: 19

    En tant que gamin militaire et vétéran de l'ère vietnamienne, j'avais des relations avec des officiers et des sous-officiers actifs et retraités du Nam jusqu'à récemment en Asie centrale et au Moyen-Orient et dans d'autres agences. J'en parle parce que je les guidais lors d'excursions de pêche et de gibier, et J'ai un aperçu de leur constitution mentale.
    Une chose que j’ai remarquée tout de suite, c’est que les retraités étaient des militaristes plus fanatiques que n’importe lequel de leurs équivalents avec lesquels j’ai interagi depuis ma jeunesse jusqu’à aujourd’hui en tant qu’amis de la famille et frères d’armes, bien plus qu’ils ne l’étaient lorsqu’ils étaient actifs.
    Après. Après trois ou quatre ans de formation, je me suis soudainement retrouvé à recevoir une demande de la part de mon service actif et d'officiers à la retraite, pour leur rendre service, de guider des entrepreneurs civils non militaires ; en guise de faveur sur le compte bancaire de ma famille, j'ai accepté.
    Laissez-moi juste dire ceci, un feu de camp et de grandes quantités d'alcool et pensant qu'un ancien guide de combat était du même acabit, certaines de ces histoires de feu de camp m'ont transformé les tripes en bouillie.
    Ils n'étaient pas en chasse. Ils étaient en proie à une tuerie.
    J'ai finalement été suffisamment dégoûté pour que, même si l'argent était énorme, j'ai arrêté de guider les entrepreneurs et les relations militaires de la famille.
    Mes contacts avec les vétérans remontent clairement au frère aîné de grand-père et aux massacres des Philippines, à la Première Guerre mondiale de grand-père qui a perdu un poumon à cause du gaz en France à l'âge, aux oncles de la Seconde Guerre mondiale, au conflit coréen et à ses massacres, au Vietnam et aux forces spéciales de nombreuses excursions en Amérique latine pendant Nixon. et des années plus proches jusqu'à ce que je fasse du bénévolat auprès de militaires fous dans les hôpitaux et les connards du cercle VFW d'aujourd'hui en ME et en Asie centrale/Balkans qui sont le même conflit en réalité.
    Dans un scénario auquel j'ai joué un rôle actif au milieu des années 60, il y avait une réunion de toutes les branches des États-Unis.
    jeux de guerre militaires de la Troisième Guerre mondiale.
    Lors d'un débriefing dans la "Salle Bleue", au cours duquel les estimations des pertes militaires et civiles américaines ont été estimées à environ 1 million de militaires et 40 millions de morts, ils ont considéré qu'ils étaient acceptables.
    Ce qui me dérange encore aujourd'hui, c'est que leur acceptation des estimations du nombre de mourants n'avait pas d'importance si ces # étaient encore capables de servir pendant 5 ans avant de mourir ou de devenir un bagage sans valeur (ce sont exactement leurs mots) ; et quelle quantité de « semences de maïs » serait disponible pour les besoins militaires futurs.
    Pas de drapeaux brandis, pas de musique patriotique ni de discours de rassemblement, l'intérêt militaire avant tout.
    Voici mon hic, mes parents et amis de la famille de toutes les guerres avant le fiasco du Vietnam sont revenus du statut de soldats citoyens pour redevenir simplement citoyens, mais depuis cette époque, bien qu'ils jurent toujours de respecter la Constitution, les soldats croient. est allé au-delà et d'un objectif plus élevé d'être un credo des guerriers.
    Je n'ai aucune sympathie pour ceux qui pleurent s'ils sont blessés, ni pour les descendants de la Grande Génération qui ont perdu des membres de leur famille, car la vérité sur les guerres américaines a été révélée au grand jour depuis le discours et les écrits du général Smedley Butler : « La guerre est un racket ». » Le discours militaire/industriel d'Eisenhower et le leadership fasciste de toutes les branches du gouvernement qui ont profité du Vietnam ont été dévoilés.
    Selon les lois américaines, l’ignorance de la loi ne constitue pas une excuse pour enfreindre une loi.
    Les lois d'hier sur les actes illégaux que nous avons ainsi avancées à Ourimbourg. Les procès sont maintenant devenus légaux ; Les crimes contre l’humanité sont inexistants selon les normes américaines.

    • Grégory Herr
      Juillet 26, 2017 à 18: 30

      Votre expérience et les enseignements que vous en avez tirés valent la peine d’être partagés et je vous en remercie.

    • Bob Van Noy
      Juillet 27, 2017 à 08: 15

      Merci HIDE BEHIND, votre expérience est inestimable et la partager avec nous est également inestimable. Veuillez continuer à ajouter des informations comme celle-ci…

  8. Susan Tournesol
    Juillet 26, 2017 à 12: 37

    ceci vient juste d'être rapporté par le New York Times : Trump trouve une raison pour que les États-Unis restent en Afghanistan : minéraux

    https://www.nytimes.com/2017/07/25/world/asia/afghanistan-trump-mineral-deposits.html?_r=0

    "quelqu'un pourrait faire fortune en exploitant ces ressources... laissez-moi vérifier mon rolodex"

  9. Juillet 26, 2017 à 03: 57

    Erik Prince est un tueur chrétien. Blackwater est victime de meurtres jusqu'au cou depuis sa création. Il suffit de lire le livre « Blackwater » de Jeremy Scahilll. Privatiser la guerre en Afghanistan est la quintessence de la folie et les États-Unis devraient sortir du « cimetière des empires », comme le disait les réalistes. Elizabeth Warren a également perdu la tête, comme le montre Miranda. Les années Obama ont plongé les États-Unis dans la folie.

    • Susan Tournesol
      Juillet 26, 2017 à 09: 25

      En Irak comme en Afghanistan, si je me souviens bien, le nombre d'« entrepreneurs indépendants » a toujours égalé ou dépassé le nombre de militaires américains sur le terrain (les IC portent parfois même des uniformes et gagnent souvent 2,3,4, XNUMX, XNUMX fois, voire plus). leurs équivalents saaries)… cela contribue à cacher la taille et la nature réelles de notre « implication »…

      Dans l’ensemble, les Américains s’en moquent.

      • Réaliste
        Juillet 26, 2017 à 11: 09

        Peut-être qu'ils s'en moquent parce que quelqu'un de haut niveau a stimulé leur économie et qu'ils doivent maintenant travailler trois emplois à temps partiel pour faire face à leurs dépenses. Mais tu as totalement raison sur tout ce que tu dis.

        • Grégory Herr
          Juillet 26, 2017 à 17: 34

          Merci pour cela et bien d'autres choses… la responsabilité incombe à nos « dirigeants », comme vous l'avez souligné ailleurs… les gens « ordinaires » font l'objet de propagande et sont travaillés à mort.

      • Juillet 27, 2017 à 20: 32

        Cela est clair dans le documentaire IRAQ FOR SALE.

  10. Miranda Keefe
    Juillet 26, 2017 à 02: 33

    Avez-vous remarqué cette déclaration à jeter ?

    "Début juillet, une délégation bipartite comprenant les sénateurs John McCain, Lindsey Graham et Elizabeth Warren a visité le Pakistan et l'Afghanistan et a appelé à une plus grande implication militaire dans la région."

    Ce doit être l’autre sénateur Warren, vous savez, pas celui qui est le chouchou de l’aile progressiste du Parti démocrate, n’est-ce pas ? Je suppose qu'il y a deux Warrens.

    L’une est progressiste et porte sur un payeur unique, sur la régulation de Wall Street et sur la façon dont les grandes compagnies d’assurance ont pu racheter Hillary Clinton.

    L’autre est ce belliciste qui a également un soutien inconditionnel à Israël et à son oppression des Palestiniens et qui a soutenu Hillary Clinton.

    Attends, qu'est-ce que c'est ?

    Vous me dites qu'il n'y a qu'un seul sénateur Warren ? Es-tu sûr?

    Eh bien, il y a peut-être un sénateur Warren qui est un hypocrite et un escroc à deux visages. Ne vous laissez pas berner par elle.

    Oh ouais, quatre semaines et ça compte pour qu'elle tienne son discours sur le payeur unique.

    • Grégory Herr
      Juillet 26, 2017 à 17: 30

      Ouais. Un escroc, c’est sûr… elle s’est inspirée de l’observation d’Obama. Ses performances de « softball » lors des audiences de confirmation étaient également révélatrices.

    • Juillet 27, 2017 à 13: 31

      Il ne peut y avoir de réussite financière sans se plier à l’Israël de Rothschild et au système bancaire central mondial. Il n’y a donc jamais de véritable changement, juste de l’espoir. Les démocrates sont le faux parti d’opposition. Vous avez raison sur Warren.

      • Grégory Herr
        Juillet 27, 2017 à 14: 32

        Nous avons besoin de banques publiques. La Banque du Dakota du Nord est certainement une réussite. Si l’agitation en Californie pouvait progresser, cet État (et les banques publiques ne démarreront pas sans que les États prennent les devants) pourrait également fournir un excellent exemple.

        • Sam F.
          Juillet 27, 2017 à 18: 52

          Un très bon point ; les banques publiques réduiraient considérablement les prêts irresponsables, avec les plans de sauvetage qui en résultent, ainsi que la corruption des agents publics. L’absence de discussion dans les médias et de débat politique à ce sujet suggère fortement cette nécessité. Il y a eu d’excellentes discussions sur ce sujet et sur d’autres questions financières sur NakedCapitalism dot com.

        • Juillet 27, 2017 à 20: 31

          C'est pourquoi je recommande fortement le site Web et les livres d'Helen Brown à tout le monde. Comprendre les débuts du monopole de la banque privée est essentiel pour comprendre la plupart des manipulations financières et des objectifs géostratégiques. Il montre également comment et pourquoi les banques possèdent leurs gouvernements et médias respectifs. Mais pas CONSORTIUM et pas le mien. youtopia.guru

          • Grégory Herr
            Juillet 27, 2017 à 21: 17
          • Grégory Herr
            Juillet 27, 2017 à 22: 41

            Avez-vous lu « Dieux de l'argent » de William Engdahl ? C'est tout récemment que je l'ai commencé et c'est ce qui m'a fait réfléchir à ces questions, pour lesquelles, franchement, je suis très nouveau. J'adore ses écrits sur la géopolitique et ses compétences se traduisent bien dans d'autres domaines, ce qui rend un sujet que je pensais « sec » assez intéressant.

  11. tina
    Juillet 25, 2017 à 23: 51

    En fait, j'ai écouté l'interview d'Erik Prince sur Tom Ashbrook NPR la semaine dernière, On Point. Il était tout à fait rationnel, personne ne s'est fâché, mais ce qu'il a proposé si rationnellement, c'est de privatiser les forces en Afghanistan. Les forces privées pourraient être plus efficaces que l'armée américaine. Je ne supporte pas ce gars ou sa sœur Betsy DeVos (Amway), mais je le concède. Il y a de l’argent à gagner dans ces guerres étrangères, et qu’y a-t-il de mal à faire du profit ? Erik Prince et sa sœur Betsy savent comment gagner de l'argent. Sache que s'ils gagnent de l'argent avec moi, tire, ce n'est pas juste. mais s'ils gagnent de l'argent avec tout le monde, Yahoo !! Collez-le aux ignorants, ils adorent ça.

    • Réaliste
      Juillet 26, 2017 à 01: 16

      C'est l'argent du sang, Tina. Il gagne de l’argent parce qu’il engage des personnes au caractère douteux pour tuer et mourir dans des conflits que le gouvernement américain lui confie. En gros, il a reçu un permis de tuer, comme d'autres peuvent recevoir un permis pour installer la plomberie ou effectuer des travaux électriques. Il a payé vos impôts pour que ses employés commettent ces péchés et crimes sans votre contribution et malgré aucune de vos objections. Je ne suis pas impressionné par ses compétences entrepreneuriales. Le travail qu'il effectue en tant que mercenaire était auparavant strictement ILLÉGAL en vertu de la loi fédérale américaine. Autrefois, il était illégal d’envoyer des mercenaires combattre dans des guerres totalement indépendantes ; aujourd’hui, ils sont embauchés pour combattre au nom de Washington. Comment un crime est-il soudainement devenu une compétence recherchée ? Mieux vaut demander à Cheney ou à son patron Lucifer. C'est à ce moment-là que cela a commencé à se produire.

    • Sam F.
      Juillet 27, 2017 à 09: 50

      Votre commentaire selon lequel « s'ils gagnent de l'argent avec tout le monde, Yahoo !! Collez-le aux ignorants » devrait vous montrer que vous entretenez l’égoïsme, l’hypocrisie et la méchanceté. Vous cherchez des excuses pour être égoïste, cherchant une vengeance symbolique contre ceux qui ont été égoïstes avec vous.

      Il est temps pour vous de réfléchir à la moralité. Quelles injustices vous ont amené à accepter de faire du mal aux autres ? Ceux qui vous ont blessé ne sont pas ceux que vous cherchez à blesser. Votre monde, le monde dans lequel grandiront les enfants d’aujourd’hui, ne s’améliorera pas si des gens comme vous ne comprennent pas que leur travail consiste à l’améliorer.

  12. Joe Tedesky
    Juillet 25, 2017 à 22: 56

    L’autre jour, j’ai laissé un lien vers un rapport commandé par le Pentagone et rédigé par l’US War College. Ce lien est l'évaluation de Wayne Madsen sur ce rapport.

    https://www.strategic-culture.org/news/2017/07/23/the-end-new-american-century-pronounced-pentagon.html

    Si Madsen a bien compris, l’époque des absurdités du Projet pour un nouveau siècle américain touche à sa fin. D'après le bruit du rapport (auquel j'ai laissé un lien vers l'autre jour dans un autre article – mais je ne me souviens plus de quel article pour le moment, même si vous pourriez probablement le rechercher sur Google), mais d'après le bruit de celui-ci, l'empire est confronté à un nouveau siècle, mais pas celui que Cheney & Company avait souhaité.

    • Joe Tedesky
      Juillet 25, 2017 à 23: 06

      Voici le rapport du US Army War College….

      https://ssi.armywarcollege.edu/pdffiles/PUB1358.pdf

      Vous n'avez pas besoin de trouver l'article dans lequel j'ai laissé ce lien, c'est ce lien.

      • Sam F.
        Juillet 27, 2017 à 10: 48

        Merci, Joe, l'article est fascinant. Il semble reconnaître le retour de flamme du GWOT sans dire qu'il s'agit d'un retour de flamme. C’est peut-être un soutien à la démilitarisation de Trump.

    • Grégory Herr
      Juillet 26, 2017 à 20: 06

      Ce groupe d’étude du Pentagone était évidemment composé d’analystes sobres et réalistes, Joe. Espérons qu'une partie de cette information parvienne aux tireurs.

  13. CACHE-TOI DERRIÈRE
    Juillet 25, 2017 à 20: 24

    Je n'ai que quelques minutes pour lesquelles je paie, pas de vérification orthographique, et les personnes interrogées sur ce site appartiennent manifestement à une couche sociale au-delà de celle de mes pairs d'hier et d'aujourd'hui, donc de moindre valeur que celles de mon propre site et d'autres sites que je fréquente habituellement.
    Venez du fond de mise en place ou de fermeture, et les conneries marchent.
    Beaucoup de guerriers du clavier, sans véritable colonne vertébrale, ont reçu pour instruction de parler ou d'écrire avec une phraséologie et une orthographe appropriées, avec des i pointés et des t croisés, mais ont-ils déjà eu une chance de perdre la vie, un membre ou des revenus, à cause de leurs actions .
    La masturbation mentale, produit des ordres éducatifs et sociaux américains.

    • Sam F.
      Juillet 27, 2017 à 09: 41

      Personne ici ne s’oppose aux erreurs de langage et aux fautes de frappe ordinaires. Vous semblez être tout à fait capable de « parler ou écrire avec une phraséologie et une orthographe appropriées » lorsque vous prenez le temps, ce qui est très utile aux lecteurs qui tentent de comprendre votre point de vue. J'écris souvent mes commentaires dans un fichier séparé et je ne les publie qu'après corrections.

      De nombreux lecteurs ici ont pris le « risque de perdre la vie, un membre ou des revenus, à cause de leurs actions » pour le bien commun, et accueillent favorablement ceux qui le font.

  14. CACHE-TOI DERRIÈRE
    Juillet 25, 2017 à 19: 01

    Certains ont besoin de sortir la tête des nuages ​​et des orifices sombres que l’on trouve dans tous les charabia des la-la-lands, l’empire américain est mondial, et comme le Viet Nam n’a pas connu une seule aventure militaire qui ait échoué, personne.
    Les dirigeants du Viet Nam, du Laos et du Cambodge ne sont aujourd’hui qu’une partie de la politique mondialiste eurocentrique des États-Unis, et pour l’amour de vous, ouvrez les yeux sur la réalité du continent africain et sur l’expansion de ces objectifs eurocentriques. La monnaie la plus courante en Afrique était le mark allemand et le franc belge français, tous remplacés par des dollars américains.
    Il y a aujourd'hui 7 nations qui ont la monnaie américaine comme monnaie nationale et qui s'appuient sur leur monnaie interne.
    NOUS. « Garantit tous les prêts israéliens à hauteur de plusieurs centaines de milliards.
    Les Israéliens achètent et soudoyent ensuite les acteurs du système politique eurocentrique et dépensent ces dollars, non pas en produits américains mais en produits européens.
    Les crottes dans les rues de l’ordre social américain, ainsi que les bureaucrates qui gèrent le système n’ont pas leur mot à dire sur l’économie nationale, et peu importe la façon dont la population américaine le prend en short, ils penseront toujours qu’ils dirigent leur propre destin.
    La baisse du pouvoir d’achat au niveau national nuit aux plus pauvres. D'ailleurs, la classe moyenne a toujours fait encore plus de conneries que ce que les oligarques ont causé. Et même une diminution de 20 à 30 % du pouvoir d'achat ne nuira guère aux revenus moyens, 40 à 50 % des revenus disponibles.
    L'état de 60 % de la lopulace ne préoccupe pas les personnes au-dessus des %iles.
    Enfer, les euronations sont dans un sociLisme hors de contrôle, comme l’avait prévu l’AdministrTorstat en matière de politiques d’immigration.
    Le monde se replie rapidement vers un arrangement fasciste/industrialiste/financier, et l’armée américaine n’est que le véritable muscle derrière ce système.

    • mike k
      Juillet 25, 2017 à 19: 57

      Si vous choisissez une façon fracturée d’écrire, c’est stupide. Si vous ne pouvez pas écrire mieux, c'est à moitié stupide. Si vous ne revoyez pas ce que vous avez écrit et ne corrigez pas les nombreuses erreurs parce que vous êtes paresseux ou que vous ne vous en souciez pas, alors vous manquez de respect à vous-même et aux autres. Si vous souhaitez communiquer, faites des efforts pour être clair dans l’expression de vos idées. Aucun frais pour les conseils non sollicités….

      • John
        Juillet 25, 2017 à 21: 53

        Mike k, vous êtes au-delà d'un paresseux typique qui préfère corriger la grammaire et l'orthographe plutôt que de montrer son soutien à quelqu'un qui dit la vérité tout en cherchant du soutien. La situation actuelle est plus que critique. Je serais prêt à parier que tu pleurerais auprès de ta maman à la vue du sang versé…….

        • Sam F.
          Juillet 27, 2017 à 09: 26

          Mike a bien observé que le commentaire est extrêmement incohérent. Si le commentateur a de bonnes idées, il ne les a pas exprimées, et les lecteurs ne sont pas obligés de deviner ce qu'il veut dire.

          Vous n’avez pas expliqué ce que vous entendez par « situation… au-delà de la critique » et pourquoi il faudrait renoncer à des déclarations cohérentes dans des situations critiques.

          Votre accusation de lâcheté est au-delà du rationnel et n’est étayée par aucune preuve ou argument d’aucune sorte.

  15. CACHE-TOI DERRIÈRE
    Juillet 25, 2017 à 18: 37

    PHILOSOPIE STRUSSE, Leo Strauss, Fascisme, et tout sur les trous dans la politique et les groupes de réflexion de droite et de gauche, et la conformité militaire actuelle dans les modes de pensée.
    Si un philosophe peut également être désigné comme étant le plus influent dans la formation de la guerre constante et des conflits au sein de cette nation d’aujourd’hui, c’est bien lui, un Allemand-Américain.
    Et pour que l'on ne le sache pas, ses instituts couvrent tous les États-Unis et ses disciples sont solidement implantés partout où sont enseignés la géopolitique/l'économie internationale et l'ingénierie sociale au niveau universitaire.
    Ses idées philosophiques sont devenues importantes sous Regan et ont été défendues de manière effrénée pendant les mandats de Bush I et Bush-1.
    Tous les premiers signataires du PNAC et leurs partisans étaient ses disciples.
    Bush-1 ne connaîtrait pas la différence entre, oh, oublie ça.
    Pourquoi aucun grand journal indépendant de renom n'ose mentionner le fascisme, dans le système socialiste italien d'avant la Seconde Guerre mondiale, avec sa conviction que la force nationale venait d'une guerre constante (bien sûr, la plupart d'entre eux sont devenus des employés bien payés ou des laquais embrassant le cul à travers le système). peut expliquer beaucoup de choses.
    Ils ont fait carrière grâce à leur opposition loyale, et le sont encore aujourd’hui.
    Ceux qui soutiennent Strauss appartiennent aux religions chrétiennes sionistes dominionistes d'aujourd'hui et écoutent simplement Netanyahu, mentir est permis tant que cela fait avancer leurs idées sur la DIEU.
    Strauss a utilisé toutes les astuces mises en avant par le fascisme allemand et italien et par les fondateurs des gourous de la publicité américains.
    Strass sous Regan -Aujourd'hui, la Trompette Blaring, basique et pas du tout cachée, Ils déterminent, en groupes choisis, la perception des masses de la réalité.
    Les réactions des masses surviennent après coup et sont bien connues, et au moment où elles réagissent, la prochaine crise est déjà en train de s’imprimer.
    Étudiez bien Leo Strauss, notez les actions et les déclarations de ses adhérents, connaissez votre f'n ennemi.

  16. Légèrement facétieux
    Juillet 25, 2017 à 18: 02

    Paroles de Neil Diamond
    "Amérique"

    Loin,
    Nous avons voyagé loin
    Sans maison
    Mais pas sans étoile

    Libre,
    Je veux seulement être libre
    Nous nous rapprochons
    Accroche-toi à un rêve

    Sur les bateaux et dans les avions
    Ils viennent en Amérique
    Ne jamais regarder en arrière,
    Ils viennent en Amérique

    Accueil
    Ne semble-t-il pas si loin
    Oh, nous voyageons léger aujourd'hui
    Dans l'oeil de l'orage
    Dans l'oeil de l'orage

    Accueil
    Vers un endroit nouveau et brillant
    Fais notre lit et nous dirons notre grâce
    La lumière de la liberté brûle chaleureusement
    La lumière de la liberté brûle chaleureusement

    Partout dans le monde
    Ils viennent en Amérique
    Chaque fois que ce drapeau est déployé
    Ils viennent en Amérique

    J'ai un rêve de les y emmener
    Ils viennent en Amérique
    J'ai un rêve qu'ils sont venus partager
    Ils viennent en Amérique

    Ils viennent en Amérique
    Ils viennent en Amérique
    Ils viennent en Amérique
    Ils viennent en Amérique
    Aujourd'hui, aujourd'hui,
    Aujourd'hui, aujourd'hui, aujourd'hui

    Mon pays est de toi (aujourd'hui)
    Douce terre de liberté (aujourd'hui)
    De toi je chante (aujourd'hui)
    De toi je chante
    Aujourd'hui, aujourd'hui, aujourd'hui
    Aujourd'hui, aujourd'hui, aujourd'hui……

    NWO = mise en œuvre de l'interdiction de voyager/isolationnisme / concentration sur l'impératif d'évincer les autres, de réduire les dépenses administratives tout en augmentant les profits et en décimant des groupes entiers de personnes dans des catégories spécifiques/choisies de groupes de personnes.

    NWO = Nationalisme / MAGA.

  17. Juillet 25, 2017 à 17: 21

    Excellent article, malheureusement, nous recevons d'excellents articles, bien argumentés et bien documentés après les articles, mais les politiques restent les mêmes. Je préconise de continuer avec les bons articles, mais j'exhorte les lecteurs à envisager de se regrouper autour d'un leader potentiel, mais non corrompu, qui pourrait atteindre les changements dont nous avons besoin pour nous éloigner de notre quête apparemment désespérée de découvrir ce qu'est la fin du monde. Ma suggestion est la députée d'Hawaï, Tulsi Gabbard.
    _______

    Guillermo Calvo Mahé est un écrivain, commentateur politique et universitaire résidant actuellement en République de Colombie, bien qu'il ait principalement vécu aux États-Unis d'Amérique (dont il est citoyen). Jusqu'à récemment, il dirigeait les programmes de sciences politiques, de gouvernement et de relations internationales à l'Université autonome de Manizales. Il est titulaire de diplômes universitaires en sciences politiques (Citadelle), en droit (Université de St. John's), en études juridiques internationales (Université de New York) et en traduction (Centre d'études latino-américaines de l'Université de Floride). Il peut être contacté au [email protected] or [email protected] et une grande partie de ses écrits sont disponibles sur son blog à http://www.guillermocalvo.com.

    • Pierre Anonymot
      Juillet 26, 2017 à 13: 15

      Je suis tout à fait d'accord à propos de Tulsi Gabbard, MAIS elle est démocrate et Hillary contrôle toujours le Parti avec ses boules d'acier et sa mentalité égocentrique. Tulsi a soutenu Sanders, ce qui l'a placée dans la colonne de la haine garce et Sanders s'est mis hors course en devenant le chien de garde de Clinton. Je n’ai pas l’impression que Gabbard ait la volonté de faire des bulldozers ni les bonnes relations pour former un tiers parti. Et pourtant, je ne vois aucune autre personne honnête, directe et dotée de l’intelligence et des principes nécessaires pour être président.

      Ni la stupide bureaucratie du « renseignement », ni le MIC ne la soutiendraient. Ils veulent plus de guerres. Elle a trop de bon sens pour les gens riches et trop d'indépendance.

      En tant que vieux pro, Bernie savait comment faire une tierce partie jusqu'à ce que HillBilly lui vole sa propulsion.

      En tant que progressiste politiquement active, je pense qu'elle pourrait faire aussi bien que Sanders, peut-être mieux, parce qu'elle complète son programme déséquilibré, entièrement national, avec une politique étrangère sensée, mais je ne vois pas que cela se produise dans ce monde réel pervers. catastrophe mondiale. En accompagnement, je soupçonne que le HillBilly l'a tué pendant longtemps pour toute candidate féminine.

      • Grégory Herr
        Juillet 26, 2017 à 15: 56

        Warren s'est plutôt bien rapprochée de Clinton et semble maintenant essayer d'établir ses « côtelettes » en politique étrangère en s'amusant avec McCain.

  18. Légèrement facétieux
    Juillet 25, 2017 à 16: 46

    Susan Tournesol – « Il reste à voir comment nous acceptons le fait d'être isolés et ostracisés. »

    Merci pour votre prévoyance ou, prémonition, Susan Tournesol. Nous avons passé beaucoup de temps inutile à contempler le présent et de tristes petites heures à prévoir les probabilités. La somme totale de notre attitude collective « tirer d’abord et poser des questions plus tard » de l’impérialisme nous place dans le cadre des peintures sombres de Goya et de la supériorité inquisitionniste d’il y a 1 ans.

    Le passé n'est pas mort mais il nous rappelle davantage qui (et quoi) nous sommes et de ce dont nous sommes capables ; L'autodestruction est dans notre ADN.

    (Visions/peintures sombres de Goya) — https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Paintings

  19. Pierre Anonymot
    Juillet 25, 2017 à 15: 34

    Nous savons qu'Hillary, le MIC et leur « poing d'acier », comme les appelle David Talbot dans son brillant livre, L'Échiquier du Diable, aiment tous les profits et le pouvoir que leur procure la guerre. Cependant, le principal facteur déterminant dans la décision d’aller en Afghanistan puis d’y rester est laissé de côté dans cet article. Il est laissé de côté dans 95 % ou plus des articles sur cette guerre perpétuelle, à l’exception d’une mention occasionnelle d’une phrase.

    Opium. Rembourser les dettes de la mafia en gardant 90 %, selon les meilleurs documents disponibles, hors des mains des talibans. Faire circuler l’argent également tout en haut de l’échelle politique. bien sûr, il n'y a aucune preuve de cela – tout comme il n'y a aucune preuve de qui a tué Jimmy Hoffa, JFK ou beaucoup d'autres personnes. Ils font bien leur travail, les différentes mafias. L’assassinat de JFK vient d’être détaillé plus de 50 ans plus tard. Essayez de trouver un exemplaire du livre Texas Morning ! Ils ont tous été achetés et personne n'ose les réimprimer.

    Je comprends que les journalistes craignent pour leur vie et leurs accès politiques. C'est comme si nous étions le Mexique. Certes, les gens comme Prince sont la racaille du monde des affaires, tout comme les nombreuses mafias : juives, italiennes, russes, mexicaines, albanaises, etc. sont la racaille du crime. Mais ils sont tous devenus riches et puissants tandis que l’Amérique est devenue le Mexique et que l’épidémie d’héroïne et le raz de marée de la marijuana sont rejoints par les opoïdes. Même notre honte, Trump, est de découvrir que rendre sa grandeur à l’Amérique ne signifie pas vraiment réparer la nation, de sorte que la myriade de raisons à l’origine des épidémies de drogue n’est pas nécessaire. Ni lui ni personne d’autre ne peut le faire.

    Ainsi, le prince vice-roi et ses collègues barons de guerre contribueront à garantir que les lignes d'héroïne resteront ouvertes avec les lignes de coke de Washington. La marijuana, qui était un produit de basse-cour en Afghanistan en 1999, est également devenue l'un des cinq principaux producteurs mondiaux depuis que nous sommes intervenus pour protéger les coquelicots en 5.

    Est-il tout simplement trop inutile de l’inclure dans la masse d’articles sur la guerre sans fin ? Ou trop dangereux, comme au Mexique ? Était-ce là l’objectif tacite de Trump avec son idée de mur « scandaleux » ? Si c'est le cas, il n'est certainement pas un grand communicateur. Mais Reagan était l’homme qui collectait de l’argent du prince au roi.

  20. Bob à Portland
    Juillet 25, 2017 à 13: 50

    Je suis désolé, j'oublie. Pourquoi sommes-nous en Afghanistan ? Pour attraper Ben Laden, non ? L'avons-nous attrapé ?

    • Susan Tournesol
      Juillet 25, 2017 à 15: 00

      Je soupçonne que l’une des raisons est de compliquer et de piéger les plans de coopération de la Chine, de la Russie et des BRIC ainsi que le projet One Belt One Road…

      Il est fascinant de voir comment les « migrants » et les « réfugiés » quittent la conversation lorsque nous parlons de l'Afghanistan… même avec quelque chose comme la paix qui se profile en Syrie… avec une augmentation de la violence (et des déplacements probables) dans les pays dont nous « possédons » les conflits – l'Irak et l'Afghanistan (Mossoul). , aujourd'hui détruite, comptait plus de 2 millions d'habitants, il manque apparemment à Falloujah bien plus de 100,000 250,000 de ses XNUMX XNUMX habitants (où sont ces gens maintenant ?))

      La Chine et la Russie s’inquiètent toutes deux – à juste titre – de l’infiltration de terroristes islamistes à leurs frontières méridionales. Les États-Unis ont peut-être échoué dans tous leurs conflits en créant un terrain fertile pour de tels militants, mais nous n’avons que peu ou pas d’intérêt pour la « coopération »…

      Il reste à voir comment nous acceptons le fait d’être isolés et ostracisés.

    • Légèrement facétieux
      Juillet 25, 2017 à 15: 55

      Dans le fantasme de l'@Exceptionalism, toutes les histoires de bravoure, d'honneur et de bravoure servent toutes à apaiser la réalité du laid américain.

      Ben Laden était l’agneau sacrificiel fourni par les Saoudiens qui a emporté les péchés de « l’attaque » du 9 septembre conçue par les États-Unis.

      L'histoire fictive d'une agression sournoise d'une opération spéciale contre un complexe au Pakistan avec "Une balle dans le cerveau" d'Oussama
      avec sa chute dans l'océan dans un sac corporel, il présente toutes les caractéristiques de la tornade qui change la vie dans Le Magicien d'Oz.

      Notre crédulité collective et notre croyance facile ont fait de nous une nation de @Acceptionalists / citoyens du Kansas facilement trompés.

      Trump sera le joueur de flûte de notre propre disparition s'il ne parvient pas à le faire taire avant qu'il ne soit trop tard et que son programme d'amour-propre ne s'abatte.

      Avec une férocité de type Tornado attrapant des millions de personnes dans un tourbillon de changements destructeurs sans précédent dans le mode de vie américain,

      La mort de la promesse de la démocratie et la montée du nouvel ordre mondial privatisé de la vision d'Aldous Huxley.

      MAGA est la propagation de la prévarication de la survie du plus fort en matière de supériorité raciale envisagée par le raciste Donald Trump.

      Encouragez-le, encouragez-le, mais préparez-vous à rencontrer et à saluer le contrecoup d'un tourbillon de catégorie cinq à la suite….

  21. Susan Tournesol
    Juillet 25, 2017 à 13: 40

    Le point de notre présence si l’Afghanistan semble être « notre présence » en Afghanistan… comme pour la Syrie, chaque fois qu’il y a une possibilité de négociations de paix avec les talibans afghans, un incident « taliban » se produit qui rend même les négociations proches (recherchées depuis longtemps par les talibans) le gouvernement afghan) impossible

    J’ai été choqué d’apprendre que les talibans afghans sont presque perpétuellement en désaccord avec les talibans pakistanais… mais rarement distingués dans les reportages américains, ce qui fait que « eux » apparaissent beaucoup plus grands et unis dans un objectif qu’ils ne sont… Difficile de savoir (et que croire) en ce qui concerne ISIS au Pakistan et en Afghanistan, compte tenu de ce que je pense de l’effet Yémen… « j’ai obtenu ISIS, obtenez un financement américain illimité pour le GWOT »… (anciennement Al-Qaida mais le statut de cette marque particulière est incertain… des grillons ?)

  22. mike k
    Juillet 25, 2017 à 12: 24

    Les États-Unis fonctionnent comme une mafia très importante et puissante. Il y a beaucoup de « chefs du crime » en son sein. Il n’y a pas un seul « patron de tous, patron de tous les patrons ». Le MIC est le bras armé de cette mafia. La volonté de tuer et d’affamer des millions de personnes montre à quel point cette mafia américaine est engagée dans le mal. L’obsession pour la richesse et le pouvoir de ceux qui sont au sommet et de leurs sbires aux niveaux inférieurs éclipse et l’emporte sur toutes les autres valeurs. Rien n'est trop maléfique pour que ces goules le commettent. Si on les laisse continuer, ils détruiront tout, et éventuellement eux-mêmes.

    • Sam F.
      Juillet 27, 2017 à 09: 12

      Je pense que vous avez raison, Mike, que le gouvernement américain est essentiellement une opération de gangs mal gérée. Le système judiciaire américain est corrompu à 100 % de haut en bas, et encore pire au sommet en raison des nominations politiques. Le Congrès et les hauts niveaux nommés du pouvoir exécutif sont presque 100 % corrompus par des « dons » de pots-de-vin aux campagnes électorales.

      En fin de compte, cela est dû au contrôle financier des médias et des élections, ainsi qu’à la corruption morale des politiciens et à leur obsession de la richesse et du pouvoir. Cela a été négligé par la Convention constitutionnelle car il n’y avait pas de grandes concentrations économiques à l’époque, juste des plantations et des navires qui seraient aujourd’hui de petites entreprises.

      Nous avons désespérément besoin d’amendements constitutionnels pour empêcher l’argent des élections et des médias de masse, peut-être en limitant leur financement aux contributions individuelles, enregistrées auprès de l’IRS et limitées (par exemple) au salaire journalier moyen national. Nous ne pouvons pas obtenir de telles réformes précisément parce que les élections et les médias sont les outils de la démocratie, nécessaires à toutes les réformes.

  23. Joe Tedesky
    Juillet 25, 2017 à 11: 03

    S'il n'y avait pas eu Ben Laden, cela aurait été n'importe qui, n'importe qui, pour autant que la mission ait été de faire la guerre. Toute cette histoire du 911 est une ruse. Erik Prince est la preuve de ce plan commercial réussi pour entrer en guerre. Arrêtez-vous une seconde et énumérez les nombreuses autres choses qui doivent être faites dans notre nation, puis voyez où les dirigeants de notre pays nous mènent. En tant que nation, nous sommes devenus les États-Unis d’Armes Inc., et c’est là que se situent nos problèmes, clairs et simples.

  24. Réaliste
    Juillet 25, 2017 à 10: 03

    J'ai une meilleure idée. Retirons simplement nos troupes et toute notre ingérence non seulement d'Afghanistan, mais aussi d'Irak, de Libye, de Syrie, d'Ukraine, de Somalie, du Soudan et du reste des points chauds que nous avons créés au 21e siècle. Laissons tous ces gens régler eux-mêmes leurs différends, puis établissez des relations diplomatiques, commerciales et ainsi de suite avec les gagnants, s’ils peuvent tolérer notre présence arrogante. Nous n’avons jamais contrôlé aucun de ces pays au XXe siècle et n’avons eu que très peu d’influence sur aucun d’entre eux. Qu’y a-t-il de si urgent à ce que nous prenions la décision dans chacun d’entre eux aujourd’hui ? Ça n'a aucun sens. Nous ne faisons que détruire des sociétés entières, perdant ainsi la vie et l’intégrité physique de nos propres peuples, augmentant les tensions jusqu’au point de rupture avec les autres grandes puissances, mettant notre trésor en faillite et détruisant toute bonne volonté que nous avions avec le monde dans son ensemble. Toutes ces guerres sont des propositions perdues, perdues, perdues, perdues. Il n’y a aucun avantage. Arrète la folie.

    Les idiots qui, d’une manière ou d’une autre, sont parvenus à diriger notre pays se comportent essentiellement comme des accros au jeu. Ils ont fait des choix désastreux, mais plutôt que de cesser leur folie, ils continuent de doubler leur mise dans l'espoir insensé de remporter le jackpot. Les gens qui facilitent le mauvais jugement de nos dirigeants (comme Blackwater et toutes les industries d’armement) ne sont que des profiteurs avides d’argent, des vampires qui vivent de la guerre et de la mort. Ils sont comme des escrocs qui trompent les joueurs qui ne savent pas quand s'arrêter. Ensemble, ils forment une assez mauvaise combinaison de sacs de bave dépravés.

    • La vérité d'abord
      Juillet 25, 2017 à 10: 30

      Tout cela est vrai, mais en cours de route, de nombreux millionnaires ont été créés et soutenus. Qu'est-ce qui est le plus important ? Quelques milliers de personnes très riches ou la paix sur terre ? La réponse américaine est évidente.

    • mike k
      Juillet 25, 2017 à 10: 41

      Exactement réaliste. La folie addictive est la clé de la soif insatiable de richesse et de pouvoir des « élites ». Ce n’est rationnel dans aucun sens du terme. Comment les empêcher de détruire le monde et d’y mettre fin à la vie humaine est notre tâche principale à ce point culminant de l’histoire de l’humanité. La guerre est une folie.

      • mike k
        Juillet 25, 2017 à 10: 56

        Le réaliste a raison. La seule façon de sortir de tous les désordres que nous avons créés dans le monde est de s’en sortir. Pourquoi pas? Argent et fierté. L’orgueil ne peut jamais admettre que c’est faux. Et ceux qui s’enrichissent grâce à la guerre ne voient aucune raison de s’arrêter. Pourquoi ne voient-ils aucune raison d’arrêter ? Parce qu’ils ont abandonné leur conscience depuis longtemps et deviennent ainsi des auteurs volontaires du mal. Un résultat typique pour ceux qui ont vendu leur âme à leur addiction. Le défaut faustien au sens large.

        • Brad Owen
          Juillet 25, 2017 à 12: 03

          En outre, ils ne voient aucune raison de s’arrêter car ils n’ont pas encore rencontré d’opposition sérieuse. Les Portugais n’ont arrêté leurs guerres coloniales en Angola et au Mozambique (ce qui fait du Portugal l’un des pays les plus pauvres d’Europe) que lorsque les soldats eux-mêmes ont décidé que cela suffisait et ont renversé le régime fasciste vieux de 40 ans. Une autre chose qui les arrêtera net dans leur élan est l’effondrement financier… qui fonctionne à chaque fois. Une troisième voie (la plus souhaitable) serait un Mouvement/Parti populaire politique d'opposition qui réinstituerait la réorganisation de la faillite de Glass-Steagall, balayant la partie frauduleuse des « portefeuilles d'investissement » des financiers et les réduisant à des déchets de papier inutiles. Cela nécessitera qu’un nombre important de membres des 1% au pouvoir fassent cause commune avec le peuple, et certains signes montrent que cela se produira ; même certains membres du syndicat bancaire du groupe Inter-Alpha réclament Glass-Steagall. Survivre à l’effondrement est très risqué, même pour les oligarques.

          • Susan Tournesol
            Juillet 25, 2017 à 23: 10

            Je ne vois aucune preuve que les TPTB veulent quitter l’Afghanistan… un peu comme la Corée… des guerres sans fin que tout le monde est/a pu complètement oublier 99% du temps… Ils ont appris à garder les guerres sous silence depuis le Vietnam… et à appelez-les « conflits » et nier que nous avons des troupes sur le terrain (même lorsque nous en avons)….

          • Brad Owen
            Juillet 26, 2017 à 09: 40

            À Susan : Cela dépend des sources que vous consultez pour voir des preuves. Je m'en tiens au site Web de l'EIR pour ma « boussole » sur les politiques à poursuivre.

  25. Michel Kenny
    Juillet 25, 2017 à 09: 52

    Le problème de M. Carden est que ni les États-Unis ni personne d'autre ne peuvent « combattre avec succès le terrorisme émanant du Moyen-Orient ». Le terrorisme dans cette région est causé par la simple existence d'Israël et ne cessera que lorsque Israël cessera d'exister. M. Carden y fait allusion lorsqu’il parle d’une « réévaluation » de la politique américaine à l’égard d’Israël. Il existe essentiellement deux options : mettre fin à l’alliance avec Israël ou accepter une guerre indéfinie et impossible à gagner. S’il est politiquement impossible pour les États-Unis d’adopter la première option, et c’est probablement le cas, le recours à des sous-traitants pourrait bien être le moindre des maux. On pourrait en dire autant de l’Irak et de la Syrie.

    • Juillet 25, 2017 à 11: 29

      Pourquoi l’appelez-vous « terrorisme » alors qu’en réalité le terme approprié est « lutte pour la liberté ». Avons-nous aujourd’hui une autre définition de l’invasion et de l’occupation ? Et les envahis et les occupés n’ont-ils pas le droit de se battre pour leur liberté ? Au Moyen-Orient, ils ne sont pas plus terroristes que ne l’était la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale. Les États-Unis et Israël sont des envahisseurs et des occupants et il y aura une résistance légitime à cette invasion et à cette occupation jusqu’à ce que l’humanité cesse d’exister sur cette terre. Aucun pays au monde n’acceptera l’occupation par une puissance étrangère.

      • Joe Tedesky
        Juillet 25, 2017 à 16: 54

        Dan On m'a dit que si vous allez à Londres et savez où chercher, vous pourrez lire de vieux journaux traitant George Washington de renégat et de terroriste colonial. Oh, et à propos de cette affaire d’occupation étrangère, j’ai pensé qu’après le Vietnam, nous, Américains, avions peut-être appris une grande leçon. La leçon était qu’on ne peut pas gagner une guerre en affrontant les autochtones d’une nation.

        J'ai aimé votre commentaire Dan Joe

    • Juillet 25, 2017 à 14: 46

      Aujourd’hui doit être une fête semblable à « la montée des impérialistes ». Soutenir la guerre est une proposition sans issue.

  26. Onno
    Juillet 25, 2017 à 09: 41

    Cela me rappelle le Vietnam où 55.000 XNUMX GI américains sont morts pour RIEN et Washington n'a RIEN appris de cette guerre désastreuse et fera une RE-EXÉCUTION en Afghanistan qui est une autre guerre américaine que l'Amérique ne gagnera JAMAIS au prix de la vie de milliers de soldats américains. et des milliards de dollars gaspillés en argent des contribuables. Apparemment, Washington sacrifie désormais les soldats américains comme dommages collatéraux pour maintenir la rentabilité de son industrie de défense. C’est un acte ignoble et les responsables comme le président américain et les membres du Congrès devraient être poursuivis pour ABUS DE POUVOIR et rendus responsables de tous ces hommes et femmes américains qui ont donné leur vie pour ces politiciens incompétents et corrompus à Washington !

    • La vérité d'abord
      Juillet 25, 2017 à 10: 25

      Décès américains dus au Vietnam 58,220 152,000 plus 1991 2,400,00 vétérans décédés par suicide, The NYTimes, 3,600,000 plus des milliers ? plus depuis. En outre, les décès de non-Américains qui n'ont jamais menacé ou attaqué l'Amérique sont estimés entre XNUMX XNUMX XNUMX et XNUMX XNUMX XNUMX selon d'autres études.
      Il est bon de se rappeler que l’Amérique a tué plus d’innocents et renversé plus de démocraties depuis la Seconde Guerre mondiale que tout autre pays. Non seulement pour RIEN, mais aussi pour le mal incommensurable causé à l’Amérique elle-même.

      • Juillet 25, 2017 à 11: 21

        Tu as tellement raison. Les seuls décès dans les guerres que le gouvernement admettra jamais sont ceux survenus sur les lieux des batailles. Nous sommes amenés à croire que chaque soldat, aussi gravement mutilé soit-il, survit s’il est évacué. À quel point est-ce ridicule ? . Nulle part il n’y a de compte des blessés morts après avoir été évacués d’Irak vers l’Allemagne.

        Dire que 58,000 58,000 soldats sont morts au Vietnam équivaut à qualifier le fonds du café du Congrès et du Sénat de représentatif de l’ensemble des coûts de fonctionnement de ces deux branches du gouvernement. en fait, les XNUMX XNUMX morts sur le champ de bataille ne représentaient que la petite partie de l’iceberg.

        • Vieux hippie
          Juillet 25, 2017 à 13: 09

          Les véritables coûts de la guerre commencent à s’accumuler à mesure que les soldats rentrent chez eux. Ne figurent pas parmi les victimes tous les suicides, les violences domestiques, l’incapacité de trouver un emploi et tous les frais médicaux, pour la plupart insuffisants. La guerre est le « cadeau » qui continue à être offert. Surtout aux fabricants d’armes et aux systèmes utilisés dans les incessantes excursions de l’impérialisme américain.

      • Juillet 25, 2017 à 14: 31

        Le Vietnam estime que 6 à 8 millions de personnes ont été assassinées à cause des invasions américaines de ce qu'on appelait l'Indochine. Si quelqu’un ne veut pas gaspiller son argent en assassinant des gens, ne le donnez pas. Si l’on ne veut pas mourir en assassinant des gens, ne le faites pas.

  27. Juillet 25, 2017 à 08: 40

    L’ignorance et la décadence des commentateurs se révèlent dans leur dénigrement belliqueux des Afghans et de l’Afghanistan. C’est exactement pourquoi les bellicistes massacrent si facilement des millions de personnes sans rendre de comptes.

  28. Roi menteur
    Juillet 25, 2017 à 08: 02

    Mettez fin au différend. Organisez une danse de l'épée, détendez-vous ! Envoyez Jared Kushner en Afghanistan pour ouvrir une chaîne de magnifiques complexes hôteliers, casinos et terrains de golf haut de gamme, avec un service de qualité supérieure. Les riches chefs de tribus afflueront pour tenter leur chance avec des bandits manchots et des machines à sous progressives dans les Trump Resorts. Les mercenaires restent libres. Jeunes garçons gratuits disponibles de jour comme de nuit.

  29. Bart en Virginie
    Juillet 25, 2017 à 07: 53

    « Jetez-nous tout. Jetez tout ce que vous avez. Lancez la bombe à hydrogène, et à la fin de l’engagement, nous resterons et vous partirez.

    – Ward Just, « American Romantic », le capitaine NV dans la jungle

    • mike k
      Juillet 25, 2017 à 10: 31

      Le capitaine parle-t-il comme un cafard ?

  30. Juillet 25, 2017 à 07: 13

    La politique américaine est tellement écoeurante ; ça ne sert à rien de commenter ça. Boycottez simplement ce putain de pays, jusqu'à ce que les gens soumis au lavage de cerveau des États-Unis se réveillent et nettoient cette « merde »… PS : Le reste de l'humanité, n'étant pas américain, le citoyen est tellement stupide et pour beaucoup de prostituées de ce système qu'ils sont incapables de comprendre une telle évidence. . Alors j'abandonne !

    • Johnny
      Juillet 25, 2017 à 13: 13

      En parlant de lavage de cerveau, nous subissons tous un lavage de cerveau, mais après la Corée du Nord, le peuple américain est celui qui subit le plus de lavage de cerveau au monde. La peur, la peur, la peur et la guerre, la guerre, la guerre pour les banquiers et les entreprises sionistes, voilà ce qui se passe.

  31. Susan Tournesol
    Juillet 25, 2017 à 06: 18

    J’ai lu à plusieurs reprises qu’une partie du « manque de mission cohérente » en Afghanistan est due à une mauvaise interprétation de la guerre qui est en fait une guerre d’endiguement contre le PAKISTAN (une nation nucléaire et autrefois un « partenaire » indispensable) et l’Inde (idem).

    pour votre considération :
    https://www.forbes.com/sites/charlestiefer/2016/08/13/war-between-india-with-the-us-and-pakistan-started-this-week-in-afghanistan-proxy-war-that-is/#536661d6367e

    http://www.huffingtonpost.com/mohammad-shafiq-hamdam/the-real-victims-of-india_b_7939160.html

    à partir de ce dernier lien

    L’hostilité entre l’Afghanistan et le Pakistan dure maintenant depuis environ quatre décennies, tandis que l’hostilité entre le Pakistan et l’Inde est présente depuis 1947. La guerre par procuration entre l’Inde et le Pakistan se situe en Afghanistan. Tout a commencé après l'effondrement du régime du Dr Najibullah en 1992, qui avait été soutenu par l'ex-URSS, ce qui a coïncidé avec la mise en place du gouvernement moudjahidin soutenu par le Pakistan, puis du régime taliban. Les responsables afghans et pakistanais ont parlé à plusieurs reprises de la guerre par procuration et le Pakistan a avoué son implication, mais l'Inde accuse uniquement le Pakistan et refuse son implication. La guerre contre le terrorisme menée par les États-Unis a contribué à dissimuler la guerre par procuration menée par l'Inde. Le moment est venu pour les Afghans de débattre, d’analyser et de discuter en profondeur de cette question, ainsi que de définir leurs relations basées sur l’intérêt mutuel avec les deux pays.

    C'est trop "Alice au pays des merveilles" pour moi - les talibans afghans contre les talibans pakistanais (réseau Haqanni), sans même mentionner la politique interne étrangement autoritaire du Pakistan (et de plus en plus de l'Inde) et les tensions entre musulmans et hindous.

    Nous semblons « vendre » notre « assistance » militaire en échange d’une influence (qui rappelle notre étrange relation avec l’Arabie Saoudite et les alliances bizarres qui traversent et sillonnent les lignes sunnites/chiites, abandonnant si souvent la démocratie, les minorités comme les Kurdes et les chrétiens, en faveur de la démocratie). d'un (fantastique ??) plan stratégique régional)

    Le « Killing Reconciliation » de Jeremy Scahill publié dans The Nation en 2010 me hante toujours…
    https://www.thenation.com/article/killing-reconciliation/

    Je soupçonne que « l’Afghanistan » est probablement une couverture pour un autre conflit pas ce qu’il paraît, qui a été géré à un niveau suffisamment bas pour permettre aux garçons d’être des garçons et au jeu de continuer indéfiniment.

    • Susan Tournesol
      Juillet 25, 2017 à 06: 23

      désolé – plutôt que de clôturer ma citation en bloc sur « l’intérêt mutuel des deux pays »… J’ai répété la citation en bloc… et ce qui suit n’est pas une citation de mes réflexions.

    • Sam F.
      Juillet 25, 2017 à 14: 15

      Commentaire intéressant sur ce théâtre de conflit ; merci.

      • Susan Tournesol
        Juillet 25, 2017 à 21: 59

        Les Chinois bouleversent la région. L'Inde (un peu comme les Saoudiens) est généralement exclue de tous les débats publics mais ils sont des acteurs et leurs choix sont pris en considération.

        Voici Pepe Escobar d'aujourd'hui
        http://www.atimes.com/article/china-india-torn-silk-roads-cocked-guns/

        Il devient clair pour tout le monde que Trump n’a rien à offrir et ne comprend pas pourquoi la « grandeur américaine » n’est pas suffisante… Il semble croire que les marchés américains (et les banques et leur influence) sont aussi critiques qu’ils l’étaient après la Seconde Guerre mondiale… pour le meilleur ou pour le pire, nous (le peuple et la nation américains) risquons très probablement d’être laissés pour compte…. Même l’Angleterre, en remplaçant ses centrales nucléaires, a donné à la Chine ses contrats d’un milliard chacun… ceux-là étaient nos réacteurs. Fukishima était prédit… c'était aussi l'un des nôtres.

        • Sam F.
          Juillet 26, 2017 à 09: 24

          Les problèmes entre l’Afghanistan, le Pakistan et l’Inde sont vastes et largement inconnus aux États-Unis, tout comme les problèmes occasionnels entre l’Inde et la Chine. Les États-Unis sont donc susceptibles de se livrer à des jeux sans fin de « vente d’assistance militaire » dans le cadre de « plans stratégiques régionaux » qui ne servent pas les États-Unis et qui entrent en conflit avec les résultats historiques probables. Les promoteurs américains de ces plans semblent être des intrigants égoïstes qui ne servent ni l’humanité ni le peuple américain.

          Les États-Unis n’ont pas d’intérêts internationaux à distance autres que les intérêts humanitaires en matière de stabilité et de développement, qui devraient être gérés par l’ONU. Cela devrait inclure la recherche de la paix dans le conflit indo-pakistanais.

          L’article d’Escobar donne un bon aperçu des intérêts concurrents et des projets de corridors de transport entre l’Inde et la Chine. Il ne fait aucun doute que toutes ces infrastructures s’avéreront très utiles. Il sera intéressant de voir si la route du CPEC à travers le Cachemire réduit les conflits. La dépendance du commerce international semble effectivement supprimer le soutien de l’oligarchie aux tyrans nationalistes.

          L’isolationnisme américain et les provocations militaires des superpuissances vont donc certainement dans la mauvaise direction ; nous devrions plutôt nous tourner vers des projets nationaux suffisants et vers un protectionnisme consistant à exiger que le niveau de vie des pays importateurs protège le nôtre.

        • Grégory Herr
          Juillet 26, 2017 à 16: 05

          http://www.whiteoutpress.com/articles/2014/q1/23-us-nuclear-plants-use-same-ge-fukushima-reactors/

          Cet article traite de GE et des avertissements ignorés concernant les défauts de conception du réacteur Mark I. Le plan de sauvetage de 139 milliards de dollars accordé à GE et son penchant pour la délocalisation des emplois sont également intéressants.

  32. Juillet 25, 2017 à 05: 44

    Privatiser la guerre, c'est comme privatiser les prisons. Les prisons les plus privatisées. plus il y a de criminels. Plus il y aura de contrats privés attribués à Erik Prince – ou au prince Erik comme le laisse entendre sa dernière proposition qu’il se considère comme un futur – plus il y aura de guerres.

    La guerre coûte très cher et est très rentable, c'est pourquoi Prince est très riche. C'est dommage que l'Américain moyen ne comprenne pas cela. C’est l’une des raisons pour lesquelles eux et leurs familles ne bénéficient pas des soins de santé et de l’éducation gratuits pour lesquels ils paient des impôts et qu’ils méritent. Les mêmes normes de soins de santé gratuits et d'éducation décente étaient disponibles en Libye et en Syrie avant que des gens comme John McCain, Hillary Clinton et le reste des néo-conservateurs décident d'imposer la « démocratie » à leurs citoyens.

    Erik Prince est un pirate, un chef de guerre et un mercenaire. Tel un parrain de la mafia, il engage des assassins, des criminels et des psychopathes pour tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Ils sont recrutés partout et n’importe où et n’ont donc aucune affiliation nationale, aucun objectif patriotique et aucune croyance. Prince ne répond à personne. Plus il pourra devenir puissant, plus il deviendra une menace pour la paix mondiale.

    Personne n’a le droit de condamner le peuple afghan à vivre sous la domination de ce prince bandit, encore moins parmi les États-Unis de la corruption et du chaos. Et la source de la corruption et du chaos à l’échelle mondiale réside exactement dans la façon dont les États-Unis d’aujourd’hui sont perçus par une grande partie du monde.

    • mike k
      Juillet 25, 2017 à 08: 53

      Prince (des ténèbres) veut devenir le roi des escadrons de la mort. Excellent article Bryan.

    • Juillet 25, 2017 à 11: 12

      En fait, Prince a hérité de son argent tout comme Trump. On ne se ressemble pas pour ainsi dire. Des petits garçons riches qui rêvent de gouverner toute l'humanité. Ils sont certains d'avoir des formules pour un monde utopique avec une douzaine de leurs copains au sommet et le reste à leurs pieds.

    • Joe Moyenne
      Juillet 26, 2017 à 18: 23

      Bryan,

      Permettez-moi d’abord de dire que le retrait de toutes les troupes étrangères d’Afghanistan serait la solution la plus souhaitable.

      Si les politiciens occidentaux n’ont pas l’intention de le faire, alors la privatisation pourrait être bénéfique pour mettre un terme à cette guerre. Tant que l’armée américaine officielle sera impliquée, tous les bellicistes habituels crieront au scandale chaque fois qu’un soldat sera capturé, blessé ou tué. Les entrepreneurs privés sont quelque chose de complètement différent. Ils ne peuvent pas exiger le traitement selon les règles de la convention de Genève. La Convention de Genève ne s'applique pas à eux, donc personne ne peut crier au scandale s'ils sont pris en embuscade et maltraités par ceux qu'ils sont chargés de combattre.

  33. Mathiasalexander
    Juillet 25, 2017 à 05: 07

    Je dois garder cette héroïne à venir.

  34. John Wilson
    Juillet 25, 2017 à 04: 19

    Un vice-roi signifie-t-il un autre serpent comme cet horrible homme Paul Bremer qui était pseudo-vice-roi en Irak ? Le peuple afghan devrait se méfier de toute nomination de ce genre, après tout, regardez ce qui s'est passé en Irak ! Soit dit en passant, il est factuellement incorrect de laisser entendre que les talibans ont donné refuge à Osma Ben Laden sans motif, parce que les talibans ont déclaré qu'ils livreraient Ben Laden si les Américains pouvaient démontrer une preuve prima facie contre cet homme. Les Américains n'ont pu démontrer aucune raison pour l'extradition d'Oussama et, à ce jour, ils n'ont jamais démontré la moindre preuve que Ben Laden était derrière le 9 septembre.

    • Juillet 25, 2017 à 11: 09

      Selon le gouvernement américain et les médias appartenant à l’État profond. Preuve, qu'est-ce que c'est ? Je n’ai pas besoin d’aucune preuve. La preuve est ce que nous disons et si nous la disons, elle est prouvée.

      • Homer Geai
        Juillet 25, 2017 à 18: 25

        exactement à droite

  35. Débarrasser Khandaraghanswamy
    Juillet 25, 2017 à 03: 46

    Pourquoi ne pas emprunter la voie de Christine Fair et sanctionner/contrarier/bombarder le Pakistan ? En conséquence, notre route de transit pourrait être coupée, mais comme elle l’a suggéré précédemment, nous pourrions rétablir nos relations avec l’Iran et utiliser l’Iran pour nous rendre en Afghanistan plutôt qu’au Pakistan. Si le Pakistan est déstabilisé en conséquence, alors Trump et son équipe pourront s’en occuper APRÈS que l’Afghanistan ait été réglé.

    • Sam F.
      Juillet 25, 2017 à 08: 24

      Pourquoi ne pas simplement acheter l’opium et les minéraux aux Afghans à moindre coût qu’à notre oligarchie ? Pourquoi pensez-vous que le Pakistan ou l’Afghanistan pourraient être « réglés » ? Pourquoi favoriseriez-vous un conflit avec une puissance nucléaire ? Est-ce la ligne du parti indien ?

      • mike k
        Juillet 25, 2017 à 08: 45

        D'accord Sam. Rid K fume définitivement quelque chose de plus fort que le tabac. Ce truc le rend un peu fou.

      • Dave P.
        Juillet 25, 2017 à 11: 39

        Sam F : Je pense qu'il essaie délibérément de faire dérailler les arguments très convaincants et précis présentés ici sur ce site Web avec ses absurdités folles sur l'Afghanistan, le Pakistan et l'Inde. Il vaut mieux l'ignorer.

  36. Juillet 25, 2017 à 03: 29

    La société CalCo, associée à Rumsfeld, souhaitait construire le pipeline TAPI, les talibans ont confié le contrat à l'Argentine, trois semaines plus tard, les bombes américaines pleuvent sur les Afghans.

    • Juillet 25, 2017 à 03: 44

      Correction non CalCo , UNOCAL

      • Curious
        Juillet 28, 2017 à 02: 09

        Oui, BannanaBoat, c'est exact. Un pipeline reliant la mer Caspienne à l'océan Indien en passant par l'Afghanistan. De nombreux politiciens auxquels nous avons été confrontés actuellement faisaient partie de cette idée. Condi Rice n'était plus chez Chevron au moment où ils ont acheté Unocal, mais elle était impliquée, avec Cheney en 93, dans le développement des champs pétrolifères du Kazakhstan, mais de nombreux autres noms étaient impliqués. Chevron était si heureux qu'ils ont donné son nom à un pétrolier, mais ont ensuite changé de nom en 2001. Étonnamment, ou sans surprise, Unocal a amené les talibans à Sugerland au Texas pour négocier un accord en 97, je crois, et l'Argentine a quand même gagné. Je ne peux qu’imaginer à quel point les gens du pétrole du Texas étaient chaleureux et flous après cette perte. Et puis il y a ENRON dans les coulisses.
        Bonne prise. Tout est collant, gluant, sombre et gluant…. tout comme le pétrole lui-même.
        On se demande encore : qu’est-ce que nous, les États-Unis, essayons de « gagner » en Afghanistan ?

        • CACHE-TOI DERRIÈRE
          Juillet 28, 2017 à 11: 21

          Lorsque la vérité sur des années de machinations menées par des groupes pour atteindre leurs objectifs se concrétise, n’est-ce pas une preuve de conspiration ?
          Quand des groupes d’individus qui, pour quelque raison que ce soit, nient ces vérités, comment appelle-t-on cela ?
          Pour mon propre usage, je qualifie ces négationnistes d’ignorants délibérément.
          Il semble que beaucoup aiment se cacher derrière des coïncidences, ou ce vieux principe selon lequel les guerres ont toujours été liées à l’économie, pour ensuite s’appuyer sur leurs perceptions incarnées selon lesquelles la moralité fait de ces aberrations historiques la norme.
          De nombreux autres facteurs et événements ne sont pas pris en compte dans l’équation afghane présentée ici.
          Un de ces événements a été qu'après que l'Afghanistan ait refusé la cabale pétrolière américaine, le gouvernement argentin a intensifié ses efforts en matière pétrolière pour respecter les conditions afghanes.
          Mauvais mouvement; Quiconque comprend l'économie internationale connaît le pouvoir de contrôler le FOREX, et bientôt la monnaie nationale argentine et les notes des obligations souveraines sont tombées si bas que l'Argentine était en fait en faillite.
          Inutile de dire que leur offre pétrolière à l’Afghanistan a été retirée.
          NÉGATEURS : omettent des faits afin de favoriser la confusion et délibérément obscurcir les problèmes.
          N'oubliez pas que nous avons des civils et des militaires dont le travail consiste à troller le Web afin de cacher la vérité.
          Conspiration bs, en quelque sorte, car les informations sur le financement d'un tel groupe se trouvent dans les archives du Congrès.

    • Grégory Herr
      Juillet 25, 2017 à 14: 03

      Tapis d’or ou tapis de bombes… bel ultimatum

  37. L'objectif du projet de loi
    Juillet 25, 2017 à 03: 19

    les talibans avaient interdit la culture du pavot pour l'héroïne ; la production atteint désormais des niveaux record ; la guerre est en cours et extrêmement coûteuse sans aucun gain, elle est donc complètement réussie, d'autant plus si elle est complètement privatisée et n'oubliez pas les gisements de lithium d'un billion de dollars. L'auteur omet commodément que les talibans ont proposé de livrer Ben Laden à un pays tiers si les États-Unis a fourni des preuves incriminant Ben Laden auxquelles Bush a répondu « nous savons qu'il est coupable »… le FBI a toujours dit qu'il n'y avait jamais eu suffisamment de preuves pour condamner Ben Laden pour le 9 septembre, tandis que les gens qui comprennent que les lois scientifiques n'ont pas été suspendues ce jour-là l'ont toujours su. il n'était qu'un bouc émissaire

    • Goutte
      Juillet 25, 2017 à 03: 55

      Les théoriciens du complot avec une grammaire et une orthographe médiocres semblent avoir le vent en poupe ces jours-ci, donc je n'injecterai aucun sarcasme dans ma réponse ici, petit projet de loi « b », parce que je ne voudrais pas insulter un membre des nouveaux « éclairés » Cependant, les guerres ont toujours eu pour but le profit, les ressources et la domination du territoire et rien de nouveau ne se passe donc ici.

      Le Cheney Gang est bel et bien vivant et, comme Murder Inc., ils resteront en activité jusqu'à ce que le dernier de leurs parrains descende à Hadès. La seule raison pour laquelle nous sommes frustrés de voir qu’ils ne sont pas encore partis est que l’histoire est lente et lourde et comporte de nombreux rebondissements que personne ne peut vraiment prédire, même si beaucoup peuvent le souhaiter. Les empires s'effondrent de la même manière que les côtes sont érodées par la mer, lentement et sans relâche, jusqu'à ce qu'elles soient finalement réduites à quelques lignes concises dans un livre d'histoire (s'il y aura des livres dans le futur, ou même s'il y aura des livres). histoire…).

      Alors essayez de voir Prinz et tous les autres futurs Condottieri (https://en.wikipedia.org/wiki/Condottieri) pour ce qu'ils sont, juste des points microscopiques sur la longue bande de Moebius de l'univers alors qu'il palpite à travers ses manifestations infinies.

      Pendant ce temps, cultivez votre jardin.

      • mike k
        Juillet 25, 2017 à 08: 40

        Votre version au ralenti de l'histoire sera probablement brutalement interrompue par une guerre nucléaire, un changement climatique incontrôlable, un échec de la reproduction humaine dû à des dommages génétiques dus à la toxicité environnementale, etc. En d'autres termes, notre temps est compté et nous pensons que les choses s'arrangeront dans les prochains siècles est une illusion dangereuse. Les jardins dans lesquels vous et Candide rêvez de prendre votre retraite risquent de ne pas bien pousser en hiver nucléaire.

      • Johnny
        Juillet 25, 2017 à 12: 51

        L’URSS s’est effondrée très rapidement et très pacifiquement. L’empire américain s’effondre de plus en plus vite. La dette, le dollar, les obligations, l’énorme méfiance à l’égard du gouvernement de l’Empire et des médias. Cela peut arriver n’importe quel jour maintenant.

      • Juillet 27, 2017 à 13: 49

        Les rares individus à l’époque aztèque qui osaient soupçonner qu’arracher le cœur d’innocents n’impressionnait pas réellement les dieux étaient par définition des théoriciens du complot. Les gens comme Galilée, Copernic et Bruno, qui ne croyaient pas à la version catholique romaine de la réalité, étaient des théoriciens du complot. Les bons gens d’Allemagne qui savaient que quelque chose n’allait pas avec les wagons couverts et les transports de bétail humain étaient des théoriciens du complot.

        Aujourd’hui, quand les scientifiques et les gens qui s’y connaissent en physique prétendent que 60,000 XNUMX tonnes de poutres verticales en acier à haute résistance ne peuvent pas s’effondrer directement sur le chemin de la PLUS GRANDE résistance, sans fournir AUCUNE résistance, ce sont des théoriciens du complot.

        Appelez-moi et celui que vous avez réprimandé comme hérétique, j'accepte volontiers ce surnom.

        • Grégory Herr
          Juillet 27, 2017 à 14: 35

          Cela va toucher certains nerfs, mais je suis d'accord avec toi Lee.

    • Brad Owen
      Juillet 25, 2017 à 09: 30

      C'était la véritable cause de la guerre ; l'interruption de l'approvisionnement en héroïne. Il s'agit du plus grand « actif liquide » pour le syndicat bancaire du Groupe Inter-Alpha, et pour toutes les banques occidentales « trop grandes pour faire faillite » (d'après le champ de recherche de l'EIR : « Le Retour des Monarques » et « Groupe Inter-Alpha », également un livre bien en vue sur leur première page Web faisant référence à la « guerre de l’opium » moderne. Les fondements pervers de notre système financier sont stupéfiants.

      • Bob Van Noy
        Juillet 25, 2017 à 10: 30

        Je serai heureux, Brad, de soutenir complètement votre réflexion à ce sujet, et merci.

  38. FG Sanford
    Juillet 25, 2017 à 02: 39

    « Vice-roi ». Cela veut tout dire. C’est ainsi qu’ils appelaient Lord Louis Mountbatten, le faux royal et perpétuel gaffeur militaire et géopolitique nommé pour diriger l’Inde. Dieu sait combien de fois la royauté britannique a changé de nom, mais il convient de noter que Sachs-Coburg-Gotha est une dynastie allemande des duchés d'Ernestine… cela me rappelle un peu le personnage de Lily Tomlin dans Saturday Night Live.

    Rien ne dit « néocolonialisme » comme « vice-roi ». Et si vous vouliez devenir riche à l’époque coloniale, rien ne dit « pillage » comme la « Compagnie britannique des Indes orientales ». Eh oui, Eric Prince est certainement « l'homme qui voulait être roi ». Je me demande s'il a pris en compte les inconvénients potentiels.

    Ensuite, nous avons Michele Flournoy, une arché troglodyte néoconservatrice diplômée en « études sociales » de Harvard. Il existe désormais un résumé approprié pour la mise en œuvre de la stratégie inspirée par Mackinder, Carl Haushoeffer améliorée, Brzezinski perfectionnée et David Petraeus mis en œuvre une stratégie d'échec.

    J'attends de lire la stratégie de Flournoy pour vaincre les talibans. « Premièrement, nous coulons leurs cuirassés. Ensuite, nous abattons leur force aérienne. Nous faisons dérailler leurs trains, brisons leurs barrages, bombardons leurs ponts et leurs usines et coupons leurs lignes d'approvisionnement. Nous brûlons leurs raffineries, perturbons leurs communications, sanctionnons leur secteur financier”

    Allez-y, Michele. Je suis sûr que Foghorn Leghorn, du ministère de la Défense, satisfera toutes vos illusions. Mais des rumeurs récentes indiquent que le commandant en chef n’est absolument pas d’accord avec cela. Personnellement, je lui donne beaucoup de crédit pour cela, et j'espère qu'ils ne réussiront pas à le faire changer d'avis. Cela accélérera considérablement le déclin de l’Empire américain.

    • Débarrasser Khandaraghanswamy
      Juillet 25, 2017 à 03: 49

      Et Christine Fair ? Contrarier le Pakistan pourrait être notre seule chance. Rétablir les liens avec l’Iran, bombarder le Pakistan et faire de l’Inde le principal garant de la sécurité de toute l’Asie.

    • Brad Owen
      Juillet 25, 2017 à 05: 21

      « Vice-roi », « Compagnie des Indes orientales », bon sang, ils ne prennent même plus la peine de le cacher. La fin doit être très proche, se terminant par une explosion d'effondrement financier sur le Mont Vésuve dans la rue et la ville, et puis, tout d'un coup, comme lorsque Khengis est mort, toutes les armées rentreront chez elles et un millier de bases seront abandonnées. C'est exactement comme LaRouche l'a dit, la ville de Londres a dételé son cheval du chariot en panne de l'Empire britannique (emportant avec elle les « marchandises » transportées) et l'a attelé en tandem avec le cheval de Wall Street pour tirer le Transatlantique. Wagon de l'Empire, embrassant les trois quarts du monde (ce que Cecil Rhodes avait toujours projeté de faire… mission accomplie).

    • Sam F.
      Juillet 25, 2017 à 08: 09

      Oui, cela doit être frustrant pour les princes d’être les serviteurs des tyrans étrangers des États-Unis, plutôt que les tyrans eux-mêmes.

      La folie habituelle de McCain selon laquelle « aucun d’entre nous ne dirait que nous sommes sur la bonne voie vers un succès ici en Afghanistan » est la répétition de chaque intervention en Afghanistan depuis la première par la Grande-Bretagne, au cours de laquelle des milliers de soldats ont trouvé si agréable que seuls l'un d'entre eux est revenu vivant, un médecin blessé à cheval, commémoré par Kipling. Tous les quarante ans, ils envoyaient 10,000 XNUMX soldats de plus que la dernière fois, pendant un an de plus que la dernière fois, et perdaient à chaque fois. La Première et la Seconde Guerre mondiale les ont distraits, et ils ont perdu l’Inde juste après. Personne, à l'exception des trafiquants de drogue, n'a jamais été sur la bonne voie pour réussir en Afghanistan, alors envoyez plus de troupes !

      Selon Woodward dans The War Within, Obama a exigé du NSC une justification selon laquelle davantage de troupes apporteraient le succès, et ils lui ont fait obstacle. Hillary a donné aux garçons les médailles tout ce qu'ils demandaient. Biden a exigé davantage, a été désinvité des réunions du NSC et Obama a capitulé devant la pensée de groupe du NSC après un certain temps.

      • Sam F.
        Juillet 25, 2017 à 08: 44

        Voir également l'article d'aujourd'hui The Trump White House War Within sur AntiWar dot com et Politico dot com.

    • mike k
      Juillet 25, 2017 à 08: 20

      L’esprit de Donald Trump accélère considérablement l’effondrement de l’empire américain. C'est peut-être une bonne chose ? Nous vivons à une époque où seul l’échec de nos projets maléfiques peut apporter un succès possible à l’espèce humaine.

    • Juillet 25, 2017 à 08: 27

      Je soupçonne qu'Erik Prince est un peu jaloux de sa sœur, Betsy DeVos, à qui on a donné l'opportunité de chaparder et de piller l'éducation publique !

    • La vérité d'abord
      Juillet 25, 2017 à 10: 01

      Le « déclin de l’empire américain » est attendu avec impatience par quelques milliards de personnes.

    • Juillet 25, 2017 à 10: 57

      Avez-vous envisagé d'écrire un article pour ce média ? C'était plus intéressant que l'article.

      Vous avez raison bien sûr. Les États-Unis sont résolument déterminés à relancer la Seconde Guerre mondiale.

      Et la déclaration de l’auteur selon laquelle les Think Tanks de Washington sont « tellement compromis ». Ils ne sont pas compromis, ils sont le bras de lobbying du MIC. Nommez-en un seul qui a sorti tout le temps, sauf toujours plus de guerre, dans ses résumés ?

Les commentaires sont fermés.