La France revient au statu quo

Partages

Même si les noms sont différents, l'élection française se déroule à peu près comme la précédente, lorsqu'un candidat qui aurait pu apporter un changement a été renversé par un scandale, ouvrant la voie à la même politique, écrit Gilbert Doctorow.

Par Gilbert Doctorow

La grande majorité des commentaires dans les médias américains et d’Europe occidentale sur le premier tour de l’élection présidentielle française du 23 avril ont convenu que le vote représentait une répudiation sans précédent de l’establishment politique. Après tout, aucun des deux principaux votants, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, n’appartenait aux principaux partis de centre-droit ou de centre-gauche, respectivement les Républicains et les Socialistes. L’horrible diffamation qui a envahi la campagne a également été soulignée.

Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle française

Et pourtant, à bien des égards, le résultat du premier tour français était précisément un « précédent » dans l’expérience française si l’on regarde en arrière seulement cinq ans après les élections qui ont porté François Hollande au pouvoir et, encore plus, dans l’expérience américaine si l’on regarde en arrière. au cours des nombreuses élections présidentielles « d’appât et de changement » du dernier quart de siècle.

En 2012, le candidat à la présidentielle française le mieux préparé, par son expérience et ses connaissances, à sortir la France de ses malheurs économiques et sociaux était Dominique Strauss-Kahn, à l'époque directeur général du Fonds monétaire international. On s'attendait généralement à ce qu'il reçoive la nomination du Parti Socialiste, mais il a été renversé par un scandale sexuel que beaucoup pensaient à l'époque comme un piège organisé par ses ennemis, y compris ceux des États-Unis où la débauche sexuelle de Strauss-Kahn a conduit à sa nomination. inculpation pour agression sexuelle, bien que les accusations aient été abandonnées par la suite.

En raison des ennuis judiciaires de Strauss-Kahn, la majorité des Français qui en avaient assez du président Nicolas Sarkozy se sont retrouvés avec le pauvre second choix des socialistes, François Hollande, qui a prouvé au cours des cinq dernières années qu'il était stupide et complètement dépourvu de substance. Au cours de son mandat, la France a boité et a joué un rôle de soutien auprès de l'hégémonie du continent, l'Allemagne.

En 2016, le candidat présidentiel le mieux préparé par son expérience et ses connaissances pour diriger la France était François Fillon. Il a proposé des politiques intérieures et étrangères qui marqueraient une rupture significative avec les programmes inefficaces et inefficaces de Hollande et de Sarkozy avant lui. Le plus peu orthodoxe de ces politiques au sein du centre-droit, dont il est issu, était peut-être son plaidoyer en faveur de bonnes relations constructives avec la Russie.

Mais Fillon a été renversé par une campagne concertée de diffamation. Oui, il était probablement coupable d’avoir abusé des privilèges d’embauche de son poste pour attribuer une compensation publique à sa femme et à ses fils. Mais cela constitue un abus très répandu au sein de l’establishment politique français et représente une corruption institutionnalisée qui n’a pas commencé et ne prendra pas fin avec Fillon.

La politique démocratique n’est pas pour les Boy Scouts. Il y a toujours et il y aura toujours des aspérités – et les candidats ne seront pas des hommes et des femmes parfaits. La question, qui compte avant toutes les autres, est de savoir si le candidat possède les programmes qui changeront la vie des gens pour le mieux, ainsi que la force de volonté et les compétences politiques nécessaires pour les réaliser.

La confusion Macron

Pendant ce temps, les ressources administratives du gouvernement français et des médias ont été utilisées pour promouvoir la candidature d'un néant total, Emmanuel Macron, dont la principale vertu est de n'être PAS la Marine Le Pen du Front National, la grande candidate cauchemardesque de l'establishment français. et au-delà de ses frontières pour l’establishment de l’Union européenne, ainsi que pour les partisans du mondialisme à travers le monde.

Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française du Front National de droite.

Le deuxième attribut phare de Macron est sa jeunesse. A 39 ans, il sera le plus jeune président de la Ve République. En ce sens, sa candidature est parallèle à la politique électorale aux États-Unis, où le fait d’être noir ou une femme a été utilisé pour attirer des voix vers des candidats qui, autrement, ne résisteraient pas à un examen minutieux.

La prise de tête de Macron au premier tour a été accueillie avec jubilation par les marchés boursiers mondiaux. Le Nasdaq a finalement franchi la barre des 6,000 XNUMX points. Les actions des banques européennes ont grimpé en flèche en réaction à la perspective que la France soit dirigée par un ancien banquier d'investissement.

Cependant, s’il remporte le second tour, Macron arrivera au pouvoir sans organisation pour gouverner, avec seulement la moindre chance d’obtenir une majorité parlementaire lors des prochaines élections à l’Assemblée nationale en juin. Il sera obligé de constituer une coalition au pouvoir, ce qui signifie qu’il y aura peu de cohérence dans son gouvernement et ses politiques. Les coalitions se forment pour partager les bénéfices du pouvoir, et non pour faire avancer les choses.

Nous pouvons nous attendre à ce que la France se débrouille et continue à être soumise à Berlin, la capitale de l’Allemagne, puissance européenne, et à Bruxelles, siège de la bureaucratie de l’Union européenne. Ce sera un revers pour ceux qui espéraient que la France briserait le consensus abrutissant sur l’austérité, sur les migrants, sur les sanctions contre la Russie – des questions qui détruisent l’Union européenne de l’intérieur. Mais le plus grand perdant pourrait bien être la nation française.

Gilbert Doctorow est un analyste politique basé à Bruxelles. Son dernier livre La Russie a-t-elle un avenir ? a été publié en août 2015

 

68 commentaires pour “La France revient au statu quo »

  1. Témoignages
    Mai 1, 2017 à 10: 26

    Nous avons entendu comment Emmanuel Macron avait déclaré pour la première fois, quelques jours avant les élections françaises, que la France devrait quitter l'Union européenne si la France et l'Union européenne ne se réformaient pas, et c'est ce qu'a dit Marine Le Pen. pendant des années.

    Macron sait que c'est vrai, mais il ne tiendra pas ses promesses électorales, parce qu'il ment encore comme d'habitude et il agit encore comme d'habitude, parce que lui et l'establishment pour lequel il travaille veut essayer de tromper les électeurs français pour l’élection, et il n’honorera pas ses promesses électorales après l’élection.

    Il y a des gens en France et ailleurs qui pensent que la France aura une femme présidente, soit par la manière trompeuse de faire de l'épouse de Macron la vraie présidente secrète, soit par la manière honnête et honorable de faire de Marine Le Pen la présidente de la France. et il y a beaucoup d'électeurs français qui savent que l'épouse de Macron contrôle Macron et qu'elle ne devrait pas usurper la présidence, parce que son nom ne figure pas sur le bulletin de vote, et ces électeurs français savent que la manière honnête et honorable pour la France d'avoir sa première femme Le président serait Élu Marine Le Pen à la présidence de la France.

    L'honnêteté des électeurs et la capacité de servir librement les intérêts du peuple français plutôt que de se contenter d'un marionnettiste sont les enjeux de ces questions, car l'establishment ou les étrangers aiment salir les gens pour en faire leurs marionnettes. cette ère de l’État de surveillance totale.

    De nombreux électeurs français pensent que Marine Le Pen est honnête et qu'elle est une représentante respectable du peuple français, et le président français et ses proches définissent la France pour beaucoup de gens.

    Nous avons vu comment les médias dominants fantoches de l’establishment corrompus et corrompus en France, qui mentent sur de nombreuses choses, parce qu’ils sont des agents de propagande rémunérés que l’establishment a installés pour soutenir les marionnettes antipatriotiques de l’establishment, ont été très biaisés, voire calomnieux, à l’encontre du candidat patriote. qui est Marine Le Pen.

    Ceux qui sont expérimentés sauront que la plupart des grands médias français travaillent pour l’establishment, et c’est pourquoi ils mentent autant et sont très partiaux contre les candidats qui veulent servir le peuple français.

    Les médias grand public français fantoches de l’establishment sont formés à la manière de tromper les gens, et ils tenteront de tromper les électeurs français.

    Ils qualifieront certaines des politiques de Marine Le Pen d'extrême droite, mais une politique est une politique, et les électeurs avertis considéreront une politique sur ses mérites si elle a des mérites, plutôt que sur l'étiquette qui lui est apposée par les partisans. Des opposants trompeurs et intéressés, qui auraient de mauvaises motivations pour certaines de leurs paroles.

    Ils mentiront et diront que Marine Le Pen est fasciste, mais elle n'est pas plus fasciste qu'un honnête policier qui protège la Communauté française des criminels.

    C'est l'establishment. Le vrai fasciste Sarkozy a été impliqué dans le renversement de Mouammar Kadhafi en Libye, qui a créé une crise des réfugiés et a donné le contrôle de la Libye aux fascistes d'Al-Qaïda qui ont imposé la charia à la Libye, et s'ils en avaient l'occasion, ils imposeraient la charia. Loi sur la France et sur l'Europe.

    Le fasciste antipatriotique de l’establishment Sarkozy a soutenu le fasciste antipatriotique de l’establishment Macron qui a menti sur la Syrie, et le fasciste antipatriotique de l’establishment Hollande a contribué à un coup d’État en Afrique, et le fasciste antipatriotique de l’establishment Hollande a soutenu le fasciste antipatriotique de l’establishment Macron.

    Marine Le Pen est française et elle veut que la France reste française, et la civilisation et la culture françaises ont beaucoup contribué au monde.

    Les principaux partis politiques français sont les deux faces d'une même médaille de l'establishment corrompu et incompétent, qui est responsable du taux de chômage élevé en France, avec un chômage des jeunes français qui dépasse 2 %, et les jeunes sont l'avenir de la France.

    La position et la réputation de la France en Europe, dans ses territoires d'outre-mer et dans le monde sont affectées par les questions concernant le président, et c'est une question importante pour l'élection.

  2. Témoignages
    Avril 30, 2017 à 10: 27

    Nous avons vu comment les médias fantoches de l’establishment français, soudoyés et corrompus, ont été partiaux contre la candidate patriotique qu’est Marine Le Pen, et les médias fantoches de l’establishment français tenteront de tromper les électeurs français en qualifiant certaines des politiques de Marine Le Pen à l'extrême droite, mais une politique est une politique, et les électeurs avisés considéreront une politique sur ses mérites si elle a des mérites, plutôt que sur l'étiquette qui lui est placée par des opposants biaisés et trompeurs, qui auraient de mauvaises motivations pour certains. de ce qu'ils disent.

    C'est pourquoi les Français utilisent Talk Back Radio et les réseaux sociaux et discutent avec leurs concitoyens des questions électorales liées à cette élection, notamment des sujets importants suivants.

    La position et la réputation de la France en Europe, dans les territoires français d'outre-mer et dans le monde sont affectées par les questions concernant la personne du Président.

    Il y a certains Français qui ne sont peut-être pas conscients de ces choses, mais la plupart des gens dans les autres pays sont conscients de ces choses, et il y a beaucoup de Français qui veulent un président qui a une belle réputation.

    L'histoire que nous avons entendue concernant Emmanuel Macron, c'est qu'à l'âge de 15 ans, il a rencontré une femme qui était déjà mariée à un autre homme depuis 32 ans, et cette femme est maintenant l'épouse de Macron et elle a 24 ans de plus que lui, et Macron était n'avait pas l'âge de consentement qui est de 18 ans pour une situation d'enseignant et d'étudiant, et l'épouse de Macron était mariée à un autre homme dont elle a divorcé 14 ans après sa première rencontre avec Emmanuel Macron, 15 ans, et à l'époque, L'épouse de Macron était l'enseignante de Macron travaillant dans une école privée avec une de ses filles du même âge que Macron et qui était dans la même classe que Macron.

    Alors que la plupart de ces choses sont des faits vérifiés ; il n'y a qu'une chose dont nous ne sommes pas sûrs, c'est s'il y avait réellement une relation physique entre Macron et la femme qu'il dit être sa femme, parce que nous n'étions pas là, et il a été allégué que Macron pourrait être Secrètement homosexuel, et qu'à cause de ces allégations, il y a des gens qui pensent que son mariage n'est pas un vrai mariage, mais qu'il est une couverture pour cela, et que la femme de Macron a eu une liaison avec le jeune Macron pendant plus d'une décennie avant de divorcer de son mari. de 32 ans, cela semble étrange ou suspect, et il y a des gens qui pensent que si c'était vrai, alors peut-être il y a des gens qui pensent que cela semble bon marché et pervers, quel que soit l'éclat que d'autres peuvent essayer de lui donner, et le français Les électeurs veulent des politiciens honnêtes qui seront fidèles au peuple français, et la femme de Macron a été infidèle à son premier mari si toute l'histoire est vraie, et Macron l'a aidée dans cette affaire déshonorante, et la question pourrait être posée à la femme de Macron s'il y a il y en avait d’autres avant, pendant ou après Macron.

    Ceux qui comprennent les choses savent qu'il ne faut pas croire tout ce que nous entendons ou lisons, et Macron est issu d'une famille riche, et il a une éducation universitaire pour gagner un salaire élevé grâce à cette éducation, et il semblerait donc qu'il aurait facilement a trouvé une femme de son âge, à moins qu'il ne soit pas intéressé par les femmes, et peut-être que Macron ou un de ses proches ont été filmés secrètement dans un acte pervers, et pourraient être victimes de chantage de la part de l'Allemagne ou de l'establishment français, et cela devrait être conservé. en gardant à l'esprit que l'honnêteté des électeurs et la capacité de servir librement les intérêts du peuple français plutôt que celui d'un marionnettiste sont les enjeux dans ces domaines, car l'establishment ou les étrangers aiment salir les gens pour les faire leurs marionnettes à l'ère de l'État de surveillance totale, et de nombreux électeurs français pensent que Marine Le Pen est honnête et qu'elle est une représentante respectable du peuple français.

    Il y a aussi quelque chose qui préoccupe beaucoup les Européens, à savoir l’armée de l’Union européenne.

    De nombreux Européens ont constaté qu’il existe plusieurs problèmes avec l’Union européenne.

    C’est pourquoi de nombreux Européens savent que l’Union européenne a besoin de réformes essentielles, sinon l’Union européenne s’effondrera, et les Britanniques le comprennent, et c’est pourquoi les Britanniques ont voté pour le Brexit.

    Macron est une marionnette de l'establishment, et s'il parle de faire des réformes nécessaires, alors nous pouvons être certains qu'il ment et présente une loi, et les électeurs britanniques ne font confiance à personne d'autre que Marine Le Pen pour être leur alliée en France pour Brexit Lite pour que la Grande-Bretagne devienne un membre de second rang de l'Union européenne, qui aurait plus d'indépendance, ainsi que des obligations partagées dans le cadre du Brexit Lite pour la Grande-Bretagne, car ils ont vu l'Union européenne devenir à bien des égards comme l'ancienne Union soviétique.

    L’Union européenne était censée empêcher l’Allemagne de dominer l’Europe, et elle a échoué à cet égard.

    L'OTAN était censée empêcher l'invasion de l'Europe, mais l'OTAN a mené des guerres illégales et immorales qui ont abouti à l'invasion de l'Europe par des réfugiés, et Marine Le Pen ne veut pas que l'OTAN mène des guerres illégales et immorales qui ont abouti à l'invasion de l'Europe par des réfugiés. .

    L’Allemagne veut à nouveau conquérir l’Europe, et elle veut utiliser les réfugiés dans le cadre de son armée du Quatrième Reich, ainsi que l’armée de l’Union européenne pour conquérir l’Europe.

    Nous ne devrions pas être surpris si c’est l’Allemagne qui a trompé ou soudoyé subtilement et astucieusement les politiciens américains pour provoquer la crise des réfugiés que l’Allemagne utiliserait pour son armée du Quatrième Reich.

    Les gens pensent que si l'establishment Emmanuel Macron devenait président, alors il serait une marionnette de l'Allemagne, et l'establishment Macron serait un autre François Hollande malgré tous les mensonges du contraire, et François Hollande de l'establishment n'a pas cherché à être réélu parce que ses politiques n'ont fait que un taux d’approbation de 5 %, et Hollande a soutenu Macron.

    La Grande-Bretagne a voté pour quitter l'Union européenne, et elle sait que Marine Le Pen est une réformatrice modérée qui est la mieux placée pour entreprendre les quelques réformes essentielles dans l'Union européenne afin que la Grande-Bretagne puisse rejoindre l'Union européenne, parce que Marine Le Pen veut que la Grande-Bretagne soit dans l'Union européenne.

    Il y a des gens qui se demandent si Macron a été filmé en secret dans un acte pervers lorsqu'il était un jeune adolescent, ou depuis lors, et s'il est peut-être maintenant la marionnette de l'Allemagne, mais Macron est définitivement une marionnette de l'establishment français.

    Le peuple français croit en la liberté, l’égalité, la fraternité et, pour le bien de la liberté, il y a des électeurs français qui ne veulent pas que la France devienne une marionnette dans une Union européenne qui ressemble à l’ex-Union soviétique.

    De nombreux électeurs français pensent que, par souci d'égalité, il est temps que la France ait sa première femme présidente, et ils ne veulent pas d'une autre marionnette ratée de l'establishment comme Hollande ou Sarkozy, ou Macron de l'establishment, mais ils veulent Marine Le Pen. être président de la France.

    Par souci de fraternité, le peuple français veut l'amitié et le soutien de tous les Français pour empêcher l'Allemagne de conquérir à nouveau l'Europe, et c'est pourquoi Marine Le Pen sera l'amie de tous les pays européens, et elle ne sera pas l'ennemie ou l'ennemie de l'Allemagne. La marionnette de l'Allemagne en cédant l'armée française à l'Allemagne pour qu'elle contrôle l'armée française, au moyen d'un euphémisme trompeur appelé Armée de l'Union européenne, et Macron menteur et indigne de confiance déshonorerait la France.

    Nous avons vu comment la France sous Hollande a menti à l’égard de la Syrie, ce qui a créé de nombreux réfugiés syriens, et l’establishment Macron continuerait à mentir sur la Syrie s’il devenait président, parce que l’Allemagne veut utiliser les réfugiés comme son armée du Quatrième Reich pour conquérir. L'Europe après que l'Allemagne ait acquis le contrôle de l'armée française.

    Il y a quelques Européens qui pensent que l’Allemagne ne veut pas conquérir l’Europe à nouveau, mais c’est ce que les gens disaient de l’Allemagne après la Première Guerre mondiale, et nous savons que l’Allemagne a trompé l’Europe.

    Le gouvernement syrien légitime et démocratiquement élu a demandé aux réfugiés syriens de rentrer chez eux et a demandé à l’Union européenne d’aider ces réfugiés à rentrer chez eux pour reconstruire la Syrie.

    De nombreux électeurs français savent que la France ne peut pas attendre 5 ans pour avoir un président honnête, patriotique et compétent, car si Macron usurpe la présidence avec l'aide des médias grand public français, fantoches, antipatriotiques et corrompus, il sera alors trop difficile pour la France de se rétablira et la France connaîtra un Hard Frexit, quel que soit celui qui deviendra président lors des élections de 2022, car l'Union européenne se sera effondrée et elle aurait été conquise par l'Allemagne, car les réformes nécessaires pour la France et l'Union européenne L’Union ne serait pas mise en œuvre par un Macron fantoche, incompétent et antipatriotique, et c’est pourquoi de nombreux électeurs français comprennent pourquoi ils voteront pour Marine Le Pen à la présidence de la France.

    C'est pourquoi de nombreux électeurs britanniques pensent que si Macron, un establishment menteur et indigne de confiance, devient président de la France, ils voteront pour le Parti conservateur britannique lors de leur élection.

  3. Hans Meyer
    Avril 29, 2017 à 15: 32

    Bonjour à tous,
    En tant que Français, je suis déçu par les Français. On disait que les Français avaient le cœur à gauche, mais le portefeuille à droite. Ces élections tombent justement dans le mille. Au lieu de choisir quelqu’un de gauche avec un programme anti-néolibéral, ils ont choisi entre deux formes de fascisme. Lepen représente la forme ancienne, disons artisanale ; tandis que Marron représente la forme hyper-capitaliste (je suis sûr que les peuples de Libye, de Syrie et d'Haïti seraient d'accord avec moi). Quoi qu'il en soit, le deuxième type de fascistes, aime placer des dictateurs (des psychopathes limites, je dirais plutôt, partout dans la francophonie L’Afrique plutôt que de négocier avec les gouvernements autochtones appropriés – voir la Côte d’Ivoire par exemple. Rappelez-vous aussi le jeu joué entre les États-Unis, le Canada d’un côté et la France de l’autre pour le camp de la mort à ciel ouvert qu’était le Rwanda. Les nazis auraient été horrifié par l'efficacité d'un tel carnage !) Donc, l'idée d'un moindre mal est en quelque sorte une chose relative à la cible principale de l'un ou l'autre groupe. Lepen représenterait au mieux un problème personnel à résoudre pour nous, français; à moins que, comme Trump, elle, se jette dans le naufrage des néolibéraux contrairement à ses promesses et les choses se passeraient désormais aux Etats-Unis. Avec Marron, nous sommes sûrs que l'agenda néolibéral français, qu'il a en grande partie mis en place lui-même, contribuera au malaise social actuel en France. La France et les crimes de guerre que sont la Lybie et la Syrie et le reste.
    Dimanche sera vraiment un jour triste, un jour honteux.

  4. Témoignages
    Avril 27, 2017 à 16: 03

    Il y a des gens qui se demandent si l’élection du président français pourrait affecter l’élection britannique.

    En effet, les élections parlementaires britanniques auront lieu quelques semaines après l'élection présidentielle française.

    Il y a des électeurs en Grande-Bretagne qui pensent qu’il ne devrait pas y avoir d’élections anticipées en Grande-Bretagne.

    En effet, le gouvernement était majoritaire et il lui restait encore 4 ans avant de devoir organiser des élections en 2021.

    Le Parti travailliste britannique respectera les souhaits des électeurs en faveur du Brexit, et s'ils deviennent le gouvernement ou font partie d'une coalition gouvernementale, ils ne chercheront pas un autre référendum sur le Brexit, mais chercheront un Brexit allégé, et il y a des gens. qui pensent que leurs efforts dans ce sens seraient renforcés pour un Brexit allégé s’ils avaient un allié en France, parce que Marine Le Pen était présidente.

    Ces gens pensent que si l’establishment Emmanuel Macron devenait président, il serait alors une marionnette de l’Allemagne, et alors la Grande-Bretagne devrait quitter l’Union européenne, car il serait moins probable que la Grande-Bretagne puisse négocier un Brexit allégé sans l’aide d’un allié en Europe. La France, et où la Grande-Bretagne pourrait être plus indépendante, tout en étant un membre de second rang de l'Union européenne, qui a la possibilité de rejoindre un jour l'Union européenne en tant que membre de premier rang, au moyen d'un futur référendum, et l'establishment Macron le ferait. être un autre François Hollande malgré les mensonges contraires, et l'establishment François Hollande qui n'a pas cherché à être réélu parce que ses politiques n'ont qu'un taux d'approbation de 5 %, et pourtant Hollande a soutenu Macron.

    En effet, les électeurs britanniques savent que les Français ne voteraient pas en faveur d’une sortie de l’Union européenne, même s’il y avait un référendum à ce sujet, mais ils savent que c’est à cause du manque de réformes nécessaires dans l’Union européenne que la Grande-Bretagne a voté en faveur de sa sortie. l’Union européenne, et ils savent que Marine Le Pen est une réformatrice modérée qui est la mieux placée pour réformer l’Union européenne afin que la Grande-Bretagne puisse réintégrer l’Union européenne.

    Certains pensent qu'il pourrait y avoir une coalition informelle de plusieurs partis politiques britanniques pour cette élection.

    Ils essaieraient de maximiser le nombre de sièges parlementaires combinés qu’ils obtiendraient lors des élections.

    Ces partis politiques seraient le Parti travailliste britannique, le Parti nationaliste écossais, les Libéraux-démocrates et le Parti vert.

    Ils peuvent convenir de ne pas contester les circonscriptions parlementaires contre ceux de ce groupe de coalition informel qui ont les meilleures chances de remporter ce siège, et que les électeurs de ces autres partis politiques devraient voter pour ce parti politique de ce groupe de coalition informel à qui ce siège a été attribué. Siège parlementaire, car soit ils voudraient un Brexit allégé, soit ils souhaitent qu'un autre référendum reste dans l'Union européenne, mais le parti travailliste britannique ne proposerait pas un autre référendum, mais uniquement un Brexit allégé, et s'ils sont réélus en 2027, ils pourraient alors envisager un autre référendum. Référendum pour réintégrer l'Union européenne.

    La préoccupation du peuple britannique est l'armée de l'Union européenne, où l'Allemagne contrôlera l'armée française, et pendant que Macron mentira et promulguera une loi selon laquelle il ne sera pas la marionnette de l'Allemagne, mais il ment, et c'est une préoccupation. pour tous les Européens que Macron a eu des relations avec sa femme lorsqu'il était un jeune adolescent et qu'elle était son enseignante qui a 26 ans de plus que lui, et que c'est inapproprié pour une enseignante et son élève dans ces circonstances, et il y a des gens qui se demandent si Macron a été filmé secrètement dans un acte criminel ou pervers lorsqu'il était un jeune adolescent, ou depuis lors, et peut-être est-il maintenant la marionnette de l'Allemagne, et les Français croient en la liberté, l'égalité, la fraternité, et pour le bien de l'égalité, il y en a beaucoup Les électeurs français qui pensent qu'il est temps que la France ait sa première femme présidente, et ils ne veulent pas d'une autre marionnette ratée de l'establishment comme Hollande et Sakozy ou Macron de l'establishment, mais ils veulent que Marine Le Pen soit la présidente de la France.

    Marine Le Pen sera l'amie de tous les pays européens, mais elle ne sera pas l'ennemie de l'Allemagne ni la marionnette de l'Allemagne en cédant le contrôle de l'armée française à l'Allemagne et Macron déshonorera la France.

    Nous avons vu comment la France a menti sur la Syrie, ce qui a provoqué de nombreux réfugiés syriens, et l'establishment Macron mentirait sur la Syrie s'il devenait président, parce que l'Allemagne veut utiliser les réfugiés comme armée du Quatrième Reich pour conquérir l'Europe après que l'Allemagne ait acquis l'armée française.

    Certains Européens pensent que l’Allemagne ne veut plus conquérir l’Europe, mais c’est ce qu’ils ont dit de l’Allemagne après la Première Guerre mondiale.

    C'est pourquoi de nombreux électeurs britanniques pensent que si Macron, un establishment menteur et indigne de confiance, devient président de la France, ils voteront pour le Parti conservateur britannique lors de leur élection.

  5. susan_tournesol
    Avril 27, 2017 à 13: 00

    Hier soir, dans l'émission Crossfire de RT, Pepe Escobar et d'autres ont parlé du repli de la France vers le statu quo (qui n'a pas fonctionné pour la plupart des gens sous Hollande et ne fonctionnera pas pour eux sous Macrcon).
    https://www.youtube.com/watch?v=Htc0wVOALzI

    • évolution en arrière
      Avril 27, 2017 à 19: 28

      Le Britannique dans cette vidéo a déclaré : « La France est sur le point d'être gouvernée par un homme qui a dit : 'La culture française n'existe pas.' »

      Le Pen voit une culture très forte et distincte, mais Macron ne voit rien. Voter pour Macron, c’est voter pour dire adieu à votre culture.

      • susan_tournesol
        Avril 28, 2017 à 03: 50

        et c'est une chose encore plus étrange à dire, à voix haute et en public, compte tenu des problèmes liés aux générations « soudaines » d'échecs de l'assimilation après une longue et fière tradition de réussite (plus ou moins) dans ce sens – en espérant que tous les nouveaux arrivants deviennent « » Français »… contrairement au modèle américain (qui n’est en fait pas du tout la même chose pour une douzaine de raisons ou plus)

        • susan_tournesol
          Avril 28, 2017 à 11: 12

          Je ne connais pas le contexte de cette remarque ni quel suivi (le cas échéant) elle a provoqué, mais je me souviens des questions d'« assimilation » dans la première vague de politique identitaire des années 1980, qui ont démontré de manière convaincante que « l'assimilation » suggérait un point final vers lequel on s’efforçait, auquel point il ne serait « pas trop différent » de la majorité (évidemment) blanche… pas si différent au point de mettre les Blancs mal à l’aise ou mal à l’aise. Nous avons donc pu « célébrer la diversité », même si bon nombre de minorités blanches (et non noires) n’ont pas, à leur tour, été maltraitées, discriminées, socialement isolées.

          Je me suis demandé quelle influence les études américaines sur la race avaient eu sur les politiques européennes de non-intervention avec leurs communautés d'immigrants relativement nouvelles, importantes (et différentes des traditionnelles) dans les années 1980-2005, ainsi que (de loin) les innovations apportées à des solutions longtemps troublées. aux populations de « travail invité » des voies nouvelles, améliorées et plus humaines vers un statut permanent et la citoyenneté.

          J’étais fasciné par l’idée selon laquelle la France politique était en fait terrifiée à l’idée de faire « n’importe quoi » pour les banlieues, de peur qu’il y ait un sacré retour de flamme, voire une éruption…. ne voir que les inconvénients très probables (imaginés mais trop réels) du forçage des problèmes. Apparemment, les recommandations formulées par la commission en réponse aux émeutes de 2005 n'ont jamais été financées. Difficile de dire dans quelle mesure cela était dû à l’hostilité « nationaliste » à l’idée de dépenser l’argent des contribuables pour des « mécontents indignes ». Je ne pourrais pas le dire, mais cela semblait – avec les mesures « d’austérité » de 2008 – être une interprétation. En Amérique, nous sommes confrontés aux mêmes impasses et aux mêmes obstacles en matière de maintien de l'ordre et d'enquête dans les points chauds de la criminalité dans les centres-villes… la moitié de la communauté pense qu'il y a une police trop autoritaire qui équivaut à une occupation armée tandis que l'autre moitié se plaint que les meurtres et autres crimes ne restent pas résolus. , la police accusant les codes du silence et le manque de coopération des membres impliqués de la communauté. Les interventions post-émeutes de 2005 ont été considérables par rapport aux normes américaines. Après les émeutes de Rodney King, une grande partie du centre-sud a été contrainte de vivre avec le désordre, avec le nettoyage des glaciers, la reconstruction et le rétablissement des services… vivant sans épiceries, cinémas, banques, stations-service, etc. une punition délibérée de la communauté pour les violences, dont une grande partie était commise par des opportunistes extérieurs au quartier.

          Cela rappelle tous ces présidents qui refusaient de quitter le Vietnam parce qu’ils ne voulaient pas être accusés d’avoir perdu…

  6. FobosDeimos
    Avril 27, 2017 à 11: 46

    Macron me rappelle beaucoup Peña Nieto au Mexique. Un candidat fabriqué par les médias, qui a l'air très soigné et propre à l'extérieur, et qui est totalement vide à l'intérieur, prêt à être rempli d'instructions et d'ordres qu'il reçoit de ses maîtres. Malheureusement, le Front National ne peut échapper à ses valeurs fondamentales réactionnaires. Comparée à Donald le Clown, Marine Le Pen est une femme d'État majeure, mais son racisme est trop évident, même si elle s'est efforcée d'adoucir les idées purement fascistes de son père, ses éloges du régime de Vichy, etc. L'Algérie et comment De Gaulle a trahi les blancs… bla bla. Je ne voterais pour aucun de ces deux candidats. D’ailleurs… Fillon est et a toujours été un fervent fan de Margaret Thatcher, il n’y a donc rien à regretter de sa chute.

  7. Bill Goldman
    Avril 27, 2017 à 11: 44

    La France n’a eu qu’un seul éclair pour échapper au statu quo et ce fut la grande Révolution d’il y a plus de 200 ans (à peu près au même moment où les colons américains avaient la leur).

  8. H. Trickler
    Avril 27, 2017 à 05: 47

    Ouais, « la politique démocratique n’est pas pour les Boy Scouts ». Mais je me demande si l'auteur a l'intention de suggérer que les électeurs devraient accepter des traits de caractère tels que ceux de Strauss et de Fillon ???

    Et d’ailleurs : « On peut s’attendre à ce que la France se débrouille et continue à être soumise à Berlin » manque de preuves.

  9. Zachary Smith
    Avril 26, 2017 à 19: 30

    « Emmanuel Clinton contre Marine LeTrump »

    J’ai l’impression que l’auteur Escobar pense que les Français ont la même qualité de « choix » que les États-Unis en novembre dernier.

    www*thesaker.is/emmanuel-clinton-vs-marine-letrump/

  10. HLT
    Avril 26, 2017 à 17: 13

    Article intéressant! Je ne veux pas que vous, Gilbert, vous accusiez de parti pris parce que je ne pense pas que ce soit un parti pris. C’est un peu le point de vue russe sur l’Europe occidentale et cela rend votre article intéressant. Je crois que M. Fillon s’inscrit d’une manière ou d’une autre dans l’état d’esprit russe dominant, plutôt conservateur, sceptique quant à l’immigration illimitée, mais démocrate ferme, attaché à la liberté d’expression et pro-européen. L’une des grandes erreurs en Europe occidentale est la croyance, largement martelée par un endoctrinement médiatique illimité, selon laquelle la Russie est anti-UE et préférerait une UE divisée et faible. Rien n’indique que la Russie souhaite cela, bien au contraire, je crois qu’elle aimerait vraiment s’intégrer à l’Europe. Mais voici un problème : la suggestion de Medvedev de créer un marché commun de Vladivostok à Lisbonne a déclenché la sonnette d'alarme à Washington. Donc, si quelqu’un a vraiment intérêt à affaiblir et à paralyser l’UE, ce sont bien les néo-conservateurs à Washington, car selon la doctrine de Wolfovitz, tout fil conducteur potentiel à la position mondiale des États-Unis doit être étouffé dès le départ. Mais cela, comme nous l’avons tous constaté au cours des dernières décennies, crée bien plus de destruction et de ravages qu’autre chose. Cependant, la situation en Europe occidentale est différente de celle en Russie. Prenons par exemple le district Rhin-Ruhr dans l'ancienne Allemagne de l'Ouest. Cette région a toujours connu un afflux massif d'immigrants, en fait, la quasi-totalité des 12 millions d'habitants sont d'origine immigrée, qu'ils soient polonais, italiens, espagnols, turcs ou plus récemment des migrants africains et moyen-orientaux. Les gens le prennent avec fierté, c'est comme New York ou Londres, mais en beaucoup moins connu. C'était autrefois le cœur industriel de l'Allemagne de l'Ouest, mais il a été durement touché par les changements des 30 dernières années, lorsque de nombreuses mines et aciéries ont fermé leurs portes, tout comme la ceinture de rouille aux États-Unis. Mais étonnamment, ce phénomène est à nouveau en hausse et l’une des raisons en est : l’immigration ! Je le ressens partout quand je me promène dans les rues d'Oberhausen ou de Moenchengladbach, les nouveaux arrivants signifient de nouveaux clients, de nouvelles idées, de nouveaux magasins, de nouvelles affaires pour tout le monde. C’est ainsi que Londres, Singapour ou New York sont devenus grands et riches ! Et cet effet est quelque chose qui, à ma connaissance, est encore inconnu en Russie, du moins pas à ce point. La jeune génération de la région Rhin-Ruhr rêve du monde de Mélenchon et de Podemos, pas de celui de Fillon ni de celui de Macron. Les idées de Mme. Le Pen est totalement incompatible, tout le monde est issu de l’immigration quelque part. Le revenu de base est le mot à la mode dans la région Rhin-Ruhr. Mais cette ouverture offre aussi une opportunité pour la Russie, car les citoyens aimeraient vraiment avoir la Russie à bord, un marché commun de Vladivostok à Lisbonne leur semble attrayant, mais ils ont appris après la chute du rideau de fer que tout n'est pas compatible, Nijni Novgorod ce n'est pas Oberhausen. Mais la Russie est une démocratie, elle jouit de la liberté d’expression et je crois qu’il y aurait de réelles opportunités si seulement les partisans de Wolfovitz mettaient un jour un terme à leur paranoïa.

    • Kiza
      Avril 27, 2017 à 09: 53

      Quelle paresse multiculturelle tout droit sortie du chéquier de George Soros.

  11. évolution en arrière
    Avril 26, 2017 à 15: 52

    « Macron a quitté la Commission, qui a été abandonnée en septembre 2010, pour travailler chez Rothschilds & Cie Banque où il est devenu millionnaire du jour au lendemain tout en travaillant sur l'acquisition par Nestlé du point de vente nutritionnel Pfizer, finalisé en 2012. Nestlé est un client de Rothschilds. Macron n’avait aucune expérience en matière d’acquisitions et de fusions…

    Que fait-on quand on gagne des millions du jour au lendemain ? Apparemment, on abandonne.

    Il a ensuite quitté Rothschild pour travailler pour Hollande en tant que secrétaire général adjoint de l'Elysée, puis ministre de l'Économie, de l'Industrie et des Données numériques en 2014, où il a servi 18 mois avant de se présenter à la présidence. J'appellerais cela une montée en puissance assez rapide avec peu ou pas d'expérience politique ou de sens des affaires.

    Cela vous semble frauduleux ? Parce que c'est.

    Tous ces postes semblent un peu étranges pour un homme très jeune sans expérience dans aucun de ces domaines d'emploi respectifs. Il semblerait donc que les Rothschild aient vu en Macron ce qu’ils ont vu en Obama avant que lui aussi ne devienne soudainement « millionnaire ».

    Quitter une entreprise, Rothschilds, où il gagnait des millions, pour devenir soudainement un fonctionnaire adjoint du gouvernement gagnant moins de 70,000 2 dollars par an et accéder à un poste ministériel en moins de XNUMX ans, est plus qu'un peu étrange.

    En France, les ministres sont généralement nommés après un règne fastidieux de réalisations passées et de décennies de service public. Macron a été nommé à l’âge de 36 ans avec à peine la moindre expérience. Mais ça devient un peu plus trouble : »

    https://helenaglass.net/2017/02/03/frances-emmanuel-macron-groomed-by-rothschilds/

    • David Smith
      Avril 26, 2017 à 16: 36

      Bulle.

    • Ki
      Avril 27, 2017 à 09: 47

      Il faut admettre que Rothschild et George Soros comprennent très bien la nature humaine, surtout ses défauts et sa corruptibilité.

      • évolution en arrière
        Avril 27, 2017 à 19: 32

        Kiza – oui, ils comprennent que si tout se fait lentement, les valeurs s'effritent peu à peu, et lorsque les gens se rendront compte qu'ils ont perdu leur culture, ils ne pourront plus rien y faire. Une fois que c'est parti, c'est parti.

        • Kiza
          Avril 27, 2017 à 22: 24

          Ils sont doués pour cuire lentement nos grenouilles, n'est-ce pas ?

  12. évolution en arrière
    Avril 26, 2017 à 15: 50

    «Macron s'est donc tourné vers trois jeunes Français qui avaient fait leurs débuts en politique en tant que volontaires pour la campagne d'Obama en 2008 et qui dirigent aujourd'hui une société de conseil politique et de technologie à Paris. Guillaume Liegey, Arthur Muller et Vincent Pons se sont rencontrés à Boston – Liegey et Muller ont étudié à la Kennedy School of Government de Harvard, tandis que Pons était étudiant diplômé au MIT – et, après la victoire d'Obama, ont décidé d'explorer quelles tactiques à la manière d'Obama ils pourraient utiliser. pouvoir amener en France.

    https://www.theatlantic.com/international/archive/2017/04/france-election-macron-obama/523872/

    • David Smith
      Avril 26, 2017 à 16: 35

      +1

  13. évolution en arrière
    Avril 26, 2017 à 15: 44

    Macron, soigné par les Rothschild.

    Macron est sorti de l’université avec un diplôme en philosophie et en fonction publique. Il a travaillé pour le gouvernement pendant quatre ans, puis tout d'un coup rachète son contrat gouvernemental (qui lui a coûté 50,000 70,000.00 euros) pour travailler pour la banque Rothschild (sans absolument aucune expérience des affaires). Il gagne des millions en travaillant là-bas, mais miraculeusement, après quatre ans à la banque, décide de retourner à son emploi gouvernemental de XNUMX XNUMX $/an. Il devient conseiller de Hollande.

    Il quitte le parti de Hollande et devient indépendant. Il annonce sa candidature en août 2016. En novembre 2016, il sort un livre (ça vous dit quelque chose ?). Il engage trois volontaires français pour la campagne d'Obama, qui parviennent alors, d'une manière ou d'une autre, à constituer une armée de volontaires qui font du porte-à-porte pour lui. Sa campagne est très organisée. Bon sang, je me demande si Soros a aussi un rôle à jouer là-dedans !

    Les gens de France sont à nouveau aspirés. Macron croit aux frontières ouvertes, à l’immigration ouverte (bonne pour les affaires, dit-il), à l’Union européenne, à la mondialisation, et bien d’autres choses encore.

    Maintenant, pourquoi les Rothschild l'ont-ils installé dans le secteur bancaire, gagnant des millions, alors qu'il n'avait absolument aucune expérience ? Est-ce qu'ils le soignaient ?

    • David Smith
      Avril 26, 2017 à 16: 34

      100% correct, merci reverseevolution.

    • Ki
      Avril 27, 2017 à 09: 41

      Merci pour cette belle et brève vérification de la réalité. Votre commentaire contre les tonnes des médias des égouts principaux.

      PS Je m'appelle Kiza mais mon tag a perdu deux lettres.

  14. Dr Ibrahim Soudy
    Avril 26, 2017 à 14: 50

    La pire chose qui soit arrivée à l’Europe, c’est un autre endroit appelé « l’Amérique » !! Après avoir colonisé la quasi-totalité du globe et s’être sentie propriétaire du monde, l’Europe s’est détruite non pas une mais deux fois. Dans les deux cas, l’Amérique est intervenue pour sauver l’Europe de l’Allemagne. Les Européens sont désormais comme des enfants gâtés qui sentent que MÈRE Amérique sera toujours là pour les sauver et c’est une formule d’autodestruction. Les premiers Européens (les Blancs) sont en déclin en nombre, mais ils ont besoin de main d’œuvre pour combler le fossé qui se creuse. Je prédis que l’Europe ressemblera beaucoup au Moyen-Orient, à l’Afrique et à l’Asie du Sud d’ici 100 ans environ. D’ici la fin de ce siècle, l’Europe ne ressemblera à l’Europe originale que dans les livres et sur les murs des musées…….

    L'Italie (la patrie de l'Empire romain) est désormais surtout connue pour sa cuisine !! L'Espagne (maison de l'Empire espagnol) est maintenant surtout connue pour courir avec des taureaux et se lancer des tomates !! La Grande-Bretagne (domicile de l’Empire britannique) ne peut même pas rester une unité sur l’île principale !! La France a fait de gros efforts pour avoir un empire, mais tout ce qu’elle a réussi à réaliser, c’est de faire de l’Amérique le nouveau siège de l’ancien Empire britannique !! Ironiquement, la véritable puissance de l’Europe est aujourd’hui le même pays qui a été vaincu DEUX FOIS auparavant lors des deux guerres mondiales.

    La Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et l’Italie sont désormais des pays de quatrième rang qui n’ont pas beaucoup d’importance sur la scène mondiale, sauf en tant que vassaux de la MÈRE Amérique. L’avenir appartient à la Chine et à l’Inde (qui vont également posséder l’Amérique et le Canada).

    Les présidents français agissent désormais comme s'ils étaient une extension de l'ancienne monarchie française… intrigues de palais et belles femmes !! Laissez couler le champagne…………. On parle désormais de « corruption institutionnelle »………..

    • Bill Bodden
      Avril 26, 2017 à 15: 56

      Dans les deux cas, l’Amérique est intervenue pour sauver l’Europe de l’Allemagne.

      Woodrow Wilson a poussé l’Amérique dans la Première Guerre mondiale pour protéger les prêts que Wall Street avait accordés aux Britanniques. Si le colonel House ou un autre émissaire de Wilson n'avait pas donné aux Britanniques l'assurance que l'Amérique les rejoindrait, les Britanniques auraient peut-être accepté les pourparlers de trêve qui ont circulé au cours de l'été 1917. Par conséquent, depuis cette époque jusqu'au jour de l'Armistice, des millions de personnes supplémentaires est mort en vain dans la guerre pour mettre fin à toutes les guerres. Les pourparlers d’après-guerre de Versailles en 1919 ont ouvert la voie à la Seconde Guerre mondiale, qui a également ouvert la voie à l’expansion continue de l’empire américain.

      • Peter Smith
        Avril 26, 2017 à 20: 44

        Woodrow Wilson a été poussé dans la Première Guerre mondiale par les sionistes. Vous vous souvenez de la Déclaration Balfour ?

        • Bill Bodden
          Avril 26, 2017 à 22: 14

          Je suis intéressé par vos sources pour accuser les sionistes d’avoir poussé Woodrow Wilson à s’impliquer dans la Première Guerre mondiale. Aucune des sources que j’ai lues jusqu’à présent n’a fait référence aux sionistes dans cette affaire. Il aurait pu y avoir des sionistes parmi les banquiers de Wall Street, mais je n’ai pas entendu parler de leur implication.

        • David Smith
          Avril 27, 2017 à 09: 20

          BB, Wilson était « un caniche sur une corde » dirigé par la clique de Jekyll Island qui était une façade pour Rothschild/Banque d'Angleterre qui voulait 1) la défaite des puissances centrales afin que la Syrie puisse être occupée et séparée avec la Palestine donnée aux sionistes, 2) le gouvernement fédéral La loi sur la réserve a été adoptée pour que les agents Rothschild contrôlent le gouvernement américain afin qu'il ne puisse jamais s'opposer aux sionistes (et truquer le crash et la Grande Dépression de 1929).

          • Bill Bodden
            Avril 27, 2017 à 12: 40

            David : Merci pour cette information. Je vérifierai. Le premier aperçu semble intéressant.

    • Kiza
      Avril 27, 2017 à 09: 38

      Là où vous avez totalement tort, c’est que « les Européens ont besoin de travailleurs du tiers monde pour combler le fossé qui se creuse », comme vous l’écrivez. Non, ils ne pas. Ce sont principalement les entreprises juives et les sociétés multinationales qui le font, mais pas les Blancs ordinaires d’Europe. L’ouverture des frontières est le cri de George Soros & Co, qui consacre beaucoup d’argent à dépeupler la zone autour d’Israël de ses embêtants musulmans et à les envoyer dans la soi-disant Europe multiculturelle. Macron est un candidat Rothschild, très bien doté mais très anti-européen (oui, pro-UE mais anti-Europe).

      La plupart de vos autres arguments, par exemple la manière dont les États-Unis parviennent toujours à sauver l’Europe, sont des conneries facilement vendues aux Américains car cela les rend indispensables et exceptionnels.

      J’aime généralement vos commentaires, mais celui-ci est fortement biaisé sur le plan idéologique (religieux) et, à mon avis, sans valeur.

      • Dr Ibrahim Soudy
        Avril 27, 2017 à 11: 51

        tout ce que je dirai, c'est que vous avez totalement mal compris mon commentaire……………

        • Kiza
          Avril 27, 2017 à 22: 22

          Désolé si je l'ai fait, mais je l'ai relu et je n'ai pas trouvé d'autre explication.

          Comme je l’ai écrit, j’aime généralement vos commentaires parce qu’ils sont très raisonnables.

  15. Jeune élève
    Avril 26, 2017 à 14: 24

    Macreau = Trudon

  16. Danielle
    Avril 26, 2017 à 13: 14

    Je suis français et je lis toujours le site consortiumnews avec beaucoup d'intérêt. La seule chose qui me vient à l’esprit concernant les élections françaises c’est : « C’est une honte et une catastrophe !!! »

    • James Whitney
      Avril 26, 2017 à 13: 42

      Je suis français aussi et je reconnais qu'il se passe des choses catastrophiques. Veuillez en dire plus sur ce que vous pensez.

    • Joe Tedesky
      Avril 26, 2017 à 22: 34

      Danielle et James, je ressens pour vous et je ressens la même chose que vous. Ce problème de leadership n'est pas seulement français ou américain, non, ce sont les banquiers occidentaux contrôlés par les entreprises, avec leurs guerres et leurs accords commerciaux, qui font le plus tomber notre peuple. L’UE pourrait fonctionner, le gouvernement américain pourrait être formidable si les Communes étaient la priorité, et ne pas se contenter d’une idéologie supérieure pour la domination capturée de l’hégémonie mondiale. Alors que le monde devrait s’unir, les sanctions sont à l’ordre du jour. Les questions environnementales sont condensées dans le parrainage de logos d’entreprise. La liberté et la liberté se combattent en armant secrètement un ennemi pour maintenir la guerre continue. L’indépendance et les libertés civiles sont troquées contre une meilleure sécurité nationale. Une presse responsable est kidnappée pour être remplacée par l'infodivertissement. Jusqu’où le pendule doit-il osciller avant de revenir au centre ?

      • James Whitney
        Avril 27, 2017 à 09: 07

        Bien parlé Joe Tedesky.

  17. Bill Bodden
    Avril 26, 2017 à 12: 23

    La politique démocratique n’est pas pour les Boy Scouts. Il y a toujours et il y aura toujours des aspérités – et les candidats ne seront pas des hommes et des femmes parfaits. La question, qui compte avant toutes les autres, est de savoir si le candidat possède les programmes qui changeront la vie des gens pour le mieux, ainsi que la force de volonté et les compétences politiques nécessaires pour les réaliser.

    Si les normes morales et éthiques des électeurs étaient plus élevées, nous pourrions assister à une certaine amélioration du gouvernement. Avant le 8 novembre, il existait un large consensus selon lequel Clinton et Trump étaient les deux pires candidats possibles à la présidence. Néanmoins, ils ont obtenu la grande majorité des voix pour diverses raisons, mais ce que les électeurs avaient en commun était la déclaration selon laquelle Clinton ou Trump étaient assez bons pour eux.

    Par souci d’équité envers le peuple américain, qui a pour la plupart failli à ses devoirs de citoyens, il a été maltraité dès son enfance par des flux constants de mensonges provenant des médias et d’autres sources – y compris les écoles. La plupart d’entre nous étaient probablement des adeptes des mensonges qu’on nous disait dans notre jeunesse. Certains d’entre nous ont fini par reconnaître qu’on nous avait menti et qu’on nous mentait encore. D’autres, probablement majoritaires, n’ont jamais compris et peuvent se contenter de se faire mentir avec des mensonges qu’ils veulent entendre ou lire.

  18. Exilé hors de la rue principale
    Avril 26, 2017 à 12: 02

    Macron n’est qu’un simple costume vide, un laquais de l’establishment néolibéral contrôlé par les Yankees. À moins qu’un miracle ne se produise, la France rejettera Le Pen sur la base du bagage fasciste de son père et de la puissance de la superstructure internationale de propagande de l’État profond contrôlée par les Yankees. Elle semble représenter le mieux les véritables intérêts du peuple français, et l’accusation selon laquelle elle est d’extrême droite est un canard ; ses positions sur des questions autres que l’immigration sont bien à gauche et, à la lumière de la menace constante de l’immigration étrangère dans une région dotée d’une longue tradition culturelle et ethnique, ses opinions sur l’immigration sont raisonnables.

    • évolution en arrière
      Avril 26, 2017 à 15: 32

      Exilé – je suis d’accord. Le Pen n’est pas « l’extrême droite ». Elle n'est pas contre l'Islam, juste contre l'islamisation de la France. Elle souhaite que la « culture française », pour laquelle on se bat depuis des centaines d’années, reste forte et intacte. Comme quelqu’un d’autre l’a dit, elle n’est pas d’extrême droite, elle a juste « raison » en matière d’immigration. Comment quelqu’un peut-il dire qu’elle a tort de vouloir protéger une culture merveilleuse me dépasse.

      Faire autre chose que ce que préconise Le Pen est une folie totale, à mon avis.

      • SteveK9
        Avril 27, 2017 à 19: 04

        Macron a déclaré : « La culture française n'existe pas »… n'est-ce pas triste ?

    • Joe Tedesky
      Avril 26, 2017 à 22: 14

      Selon vous, Le Pen représente le mieux le peuple, tout comme peut-être Donald Trump qui a le mieux représenté le peuple américain. Si ce baromètre populaire doit nous servir de guide pour déterminer quel leader représenterait le mieux le peuple, serait-il juste de dire que nous devrions voir comment ce mouvement populaire est informé ? Quel indicateur pourrions-nous utiliser pour être mieux informé alors que l’ère des « fausses nouvelles » bat son plein ? Ce que je veux dire, c'est qu'avec les hacks MSM Corporate Owned qui informent notre vaste population, qui doit dire ce que les gens pensent, et dans quelle mesure les gens ont-ils raison ? Sérieusement, quels étaient les choix qui s'offraient à l'électeur américain entre Hillary et Trump ? Trump a été prometteur pour certains, pendant un certain temps, jusqu'à ce que Trump lance sa 59e frappe de missile, dont on se souviendra comme de sa Nuit des longs couteaux. J'espère bien que le peuple français aura un leader honnête, mais je lui offrirai à la fois mon soutien et mes condoléances, juste pour couvrir mes bases. Vive la France !

      • Joe Tedesky
        Avril 26, 2017 à 23: 34
      • Avril 27, 2017 à 05: 41

        Le Pen est sa propre personne, Trump ne l’est pas.
        Le Pen n’est ni un fanatique, ni un bouffon.
        Marine tiendra parole et fera sortir la France de l’UE.
        La nation française doit se rallier à elle… et je pense qu’elle le fera.

        • Kiza
          Avril 27, 2017 à 09: 01

          Je crois fermement que ce que vous avez écrit sur Le Pen est vrai, sur la base de mon observation à long terme de la France depuis que j'ai commencé à apprendre le français à l'adolescence.

          Je comprends que la plupart des Américains (et Joe) soient déçus par le revirement de Trump, mais Le Pen ressemble plus à Nigel Farage qu’à Trump.

        • Joe Tedesky
          Avril 27, 2017 à 09: 27

          Personnellement, je n'ai pas de problème avec LePen. Ce que je remets en question, c'est la connaissance que les gens ont acquise grâce aux médias et le fait qu'ils soient capables de faire un bon choix. Ajoutez à cela, tout comme aux États-Unis, où les choix étaient entre Hillary et Donald, et où cela laisse-t-il une société. Même si le monde ne s'agrandit pas, je pense que les nations ont besoin d'un certain nationalisme pour combattre les banquiers mondialistes qui dirigent désormais le spectacle.

          L’un des problèmes défendus par Marie LePen est la double nationalité dans l’exercice de fonctions publiques. J'aurais aimé qu'avant le 911, ici aux États-Unis, nous ayons largué tous les doubles citoyens.

          Je me demande simplement où sont centrés les débats lors de ces élections et ce que les gens savent. Je ne blâme pas non plus les gens, mais plutôt les médias truqués.

          • Kiza
            Avril 27, 2017 à 10: 11

            Bien Joe, merci d'avoir mentionné celui-là sur la double citoyenneté et la fonction publique. Bon sens mais absent en Occident : lequel de ses pays un double citoyen va-t-il servir ? C'est comme un espion et un saboteur officiellement autorisé.

          • Joe Tedesky
            Avril 27, 2017 à 16: 00

            Rappelez-vous quand George W Bush a dit : « vous êtes soit avec nous, soit contre nous », cela signifiait-il que la double citoyenneté pouvait dire « vraiment endolori » ?

            Ce que je dirai à propos de mes grands-parents immigrants, c'est que lorsqu'ils sont arrivés en Amérique, ils ont sauté à pieds joints. Oui, ils avaient de la sympathie pour leur Italie sous les années Mussolini, mais ils ont toujours été fidèles aux idéaux de ce pays. En d’autres termes, mes ancêtres n’étaient pas duels sur quoi que ce soit, ils étaient fiers de devenir citoyens américains et c’est ainsi que notre famille a pris racine. Aujourd’hui, nous sommes notre quatrième génération, mes petits-enfants savent à peine quelle nationalité s’appeler autre qu’Américaine. Donc, pour le meilleur ou pour le pire, le nationalisme à sa manière peut être bon, trop peut-être moins bon, mais juste assez n'est jamais une mauvaise chose. Cette idée mondialiste d’un nouvel ordre mondial est pour les oiseaux, et la double citoyenneté non contrôlée est une chose dangereuse… pensez au 911.

      • James Whitney
        Avril 27, 2017 à 12: 57

        Bonjour Joe Tedesky,

        J'ai la double nationalité américaine et française, et j'ai eu plusieurs collègues, d'origine algérienne, mexicaine ou chinoise, travaillant en France dans la conception assistée par ordinateur. Mon fils, qui a également la double nationalité, a de nombreux camarades de classe, puis collègues, qui sont d'excellents citoyens et de bons amis. De nombreux réfugiés vivent actuellement en France dans des camps insalubres, victimes des guerres du Moyen-Orient auxquelles les récents gouvernements français ont participé avec enthousiasme.

        OK, donc Le Pen n’a pas été directement impliquée dans cela (même si elle a applaudi ces guerres), tout comme Macron. Mais elle est plus qu’une nationaliste, c’est une grande raciste qui veut exclure les « étrangers » des services sociaux de base alors qu’en tant que salariés, ils cotisent pour les payer. Et elle veut en expulser le plus possible. Honte à Le Pen !

        PS Ce que vous écrivez sur la Corée est intéressant.

        • Joe Tedesky
          Avril 27, 2017 à 16: 12

          James, c'est bien que vous ayez évoqué ce sujet de la double citoyenneté, car je n'ai pas de problème avec le concept de double citoyenneté, mais ce qui me pose un problème, c'est lorsque les doubles citoyens qui travaillent pour le gouvernement se montrent plus soucieux de leur pays d'origine que ils le font pour leur nouvelle patrie.

          Pourquoi, en tournant autour du pot, les véritables doubles citoyens qui m'énervent sans fin sont les sionistes qui, à mes yeux, n'utilisent que les États-Unis et leurs alliés pour faire avancer leurs revendications illégales sur la Palestine et qui maintenant nous font tous lutter contre leur quête pour provoquer le chaos. dans toutes les régions du Moyen-Orient pour poursuivre leur rêve d’un Grand Israël. George Washington a mis l’Amérique en garde contre ces enchevêtrements étrangers dans son discours d’adieu de 1796, et nous, Américains, devrions l’écouter.

          J'espère que je ne vous ai pas offensé, car ce serait dommage. J'invite votre fils et vous avez toute l'humanité à l'esprit lorsque vous prenez des décisions cruciales, et avec cela, comment une personne pourrait-elle se tromper ou se tromper d'une autre manière ?

          • Joe Tedesky
            Avril 27, 2017 à 19: 01

            James, je devrais également inclure dans mon anti-liste ceux qui vendent leur loyauté.

          • Avril 28, 2017 à 03: 13

            Bien placé!

  19. James Whitney
    Avril 26, 2017 à 11: 31

    Beaucoup de choses dans cet article sont correctes, mais pas que « En 2016, le candidat à la présidentielle le mieux préparé par son expérience et ses connaissances pour diriger la France était François Fillon. Il a proposé des politiques intérieures et étrangères qui marqueraient une rupture significative avec les programmes inefficaces et inefficaces de Hollande et de Sarkozy avant lui.»

    Fillon était le Premier ministre de Sarkozy et responsable des politiques qui ont détruit la campagne de Sarkozy en 2012, des politiques très régressives. Lors de la récente campagne, il a appelé à une austérité sévère et à d'énormes réductions des services sociaux pour les personnes dans le besoin. Il est vrai que Fillon a une vision plus modérée de la Russie, très positive par rapport aux autres candidats.

    Bien sûr, l’austérité est devenue plus sévère sous Hollande, pendant le mandat duquel Macron était un conseiller clé puis ministre des Finances. Ce sont les politiques de Sarkozy et de Hollande qui ont donné à Le Pen un grand coup de pouce dans les régions françaises touchées.
    le plus durement dû à la désindustrialisation et à une forte augmentation du chômage. Macron a été un acteur majeur dans tout cela.

    Personnellement, en tant que citoyen français, j'ai voté pour Mélenchon dont le programme – malgré quelques éléments pas vraiment clairs – répond plutôt bien aux besoins de la population. J'espère que son mouvement France Insoumise réussira aux élections législatives de juin.

    • Joe Tedesky
      Avril 26, 2017 à 22: 03

      D’après le peu que je sais, mais ce que j’ai lu, je pense que je préférerais Mélenchon. J'en suis à un point où, dans la politique américaine et européenne, plus australienne, canadienne et peut-être néo-zélandaise, je crois que cela n'a plus d'importance en raison du contrôle des entreprises qui dicte aux dirigeants de chaque nation ce qu'il faut faire ensuite.

      Les élections que nous devrions surveiller encore plus se déroulent en Corée du Sud, où une victoire de Moon Jae-in pourrait signifier toute la différence dans la péninsule et nuire au maintien des missiles THAAD récemment installés. Cela doit être très intimidant pour Ratheon, les banquiers d’entreprise américains et les fabricants d’armes, et à mon avis, c’est une période sérieuse pour les affaires en Corée du Sud et en Corée du Nord.

      Je suis devenu tellement cynique que je me prépare à voir tous les politiciens occidentaux abandonner leur rhétorique de campagne électorale et les voir se transformer dans le système et l'exclure tel quel, à contrecœur cependant. Le système occidental a pris ce virage juste après la Seconde Guerre mondiale et n’a pas encore fait marche arrière. Ce qui est le plus troublant, c’est qu’aucun effort réel et sincère n’est fait pour calmer le bruit des sabres, et cela ne fait qu’alimenter la course aux armements… toujours une course aux armements.

      Jusqu’à ce que nous réglementions toute la propriété des entreprises et la domptions pour travailler pour le bien commun plutôt que contre le bien commun, nous n’attendrons qu’une plus grande catastrophe, qu’elle soit environnementale, financière ou nucléaire. La politique est morte !

      • Kiza
        Avril 27, 2017 à 09: 16

        Ce que nous, enfants, appelions un secret public, c’est que la crise nord-coréenne est une crise fabriquée. Le petit dictateur n’a rien fait de pire qu’avant, mais tout d’un coup, les États-Unis sont indignés par quelque chose. S'ils pouvaient reprocher à NK d'avoir gazé ou bombardé certains enfants (blonds), ils le feraient. En réalité, cela n’a rien à voir avec la Corée du Nord et tout à voir avec une démarche stratégique agressive des États-Unis contre la Chine et la Russie, visant à placer une défense antimissile à leurs portes orientales.

        Par conséquent, THAAD contre la Corée du Nord est le même que les deux sites ABMD contre l'Iran en Pologne et en Roumanie. THAAD en Corée du Sud met un terme à l'encerclement du continent eurasien. Le message de l’Empire anglo-sioniste est le suivant : vous pouvez construire votre Nouvelle Route de la Soie, mais nous pouvons toujours la détruire ainsi que vous, et vous ne pouvez pas y faire grand-chose.

        • Joe Tedesky
          Avril 27, 2017 à 15: 09

          Kiza, au moins, tu vois les choses telles qu'elles sont. Je pense que la panique américaine est due au changement du paysage politique qui se produit dans la région Asie-Pacifique et constitue un problème pour le Nouvel Ordre Mondial américain, car c’est là que réside la racine de la crise fabriquée à propos de Kim Jung Un. Moon Jae-in, s'il est élu, méritera également d'être surveillé pour voir s'il est capable de changer le paradigme coréen… Dieu sait que le Coréen aurait besoin d'un changement.

  20. Marc Thomason
    Avril 26, 2017 à 11: 17

    Je conviens que les forces politiques alignées autour de Macron sont le statu quo. C'est un banquier d'investissement, membre de l'équipe économique de l'actuel gouvernement défaillant, qui parle de la France devenant davantage comme l'Allemagne et les États-Unis et, par là, le pire de ces deux pays pour les salariés/électeurs.

    Pourtant, l’homme abattu par le scandale ne proposait rien de changer à cela. Il était tout simplement pareil, et personnellement corrompu en plus.

    Le seul qui a proposé un changement a été battu au premier tour, une répétition du rejet de Bernie pour mettre en place le statu quo contre Trump pensant qu'il ne pouvait pas gagner et donc ils ont encore une fois tout compris.

    • Avril 27, 2017 à 05: 28

      Le seul candidat ayant les couilles de tenir bon face aux menaces graves, et aux attaques médiatiques… est toujours en course.
      Si les Français ne se mobilisent pas derrière Marine Le Pen, la France n’est plus une nation française.
      Épargnez les conneries sur le racisme, le fascisme bla, bla, etc., etc.
      J'ai écouté ses discours et ses multiples interviews par curiosité.
      OMI, c'est une vraie Patriot.
      La France a de la chance de l'avoir produite, il est désormais temps pour les Français de sortir le ténia de leurs fesses et de se rallier à Bleu Marine.

      • Kiza
        Avril 27, 2017 à 08: 53

        J'ai toujours cru que les Français se rebelleraient contre les grands médias qui déversent leurs contenus sur tous les pays occidentaux. Autrement dit, c'est justement parce que Macaron [sic] a été avalisé par TPTB et leurs grands médias que les Français voteraient contre ce Trump français (un menteur seulement beaucoup plus jeune et plus mignon). Il se peut que je perde mes dernières illusions sur la résistance française en devant adopter la vision britannique de la série comique « Alo, alo ». En fait, la comédie « Alo, aussi » est la meilleure description de l’UE.

        Quant à Macron qui épouse sa mère en fonction de l’âge, c’est purement un problème de gars et cela ne nous regarde pas.

      • SteveK9
        Avril 27, 2017 à 18: 58

        Le Pen est un Trump doté d’un cerveau.

        • Avril 28, 2017 à 03: 08

          SteveK9
          Certainement pas! OMI, Le Pen ne céderait jamais comme Trump. Quelle chienne, au sens vernaculaire du terme… et si oui, qu'est-ce que les Français ont à perdre de toute façon.
          Macron est l’homme de l’élite et Le Pen est le défenseur de longue date d’une nation française souveraine.
          Donc même si Le Pen s’en prendrait à Trump, Macron serait acheté… c’est connu.
          Pour les Français, Le Pen est le choix évident dans cette élection.
          A moins qu’ils n’aiment que leurs élus reçoivent les ordres de l’extérieur.

  21. Jessejean
    Avril 26, 2017 à 11: 15

    Il me semble que toutes les analyses des élections dans les démocraties occidentales disent la même chose : le gentil a été diffamé, la droite a tort et est forte, la Russie et, en douceur, les banques. La Grèce, le Brexit, T-Rump, maintenant la France et peut-être un autre. Avons-nous, à gauche, une théorie sur la façon dont tout cela « se déroule si parfaitement, tout semble si bien planifié » pour citer Dylan ? Je suis parfaitement heureux d’entretenir des théories du complot lorsque les preuves sont là, ce qui n’est pas le cas pour le Russiagate, mais qu’en est-il de nous ? La CIA ? Le Clapper menteur ? Est-ce vraiment si bien planifié ?

    • BannanaBateau
      Avril 26, 2017 à 14: 05

      Peut-être que des centaines d'instituts proposent des plans, mais les citoyens se demandent s'il existe un grand nombre de plans (conspirations). Il y a des années, le général Wesley Clarke a trouvé des preuves et a déclaré publiquement que le Pentagone attaquerait l'Irak, la Libye, l'Iran, la Syrie, le Soudan, la Somalie et le Liban.

  22. Abe
    Avril 26, 2017 à 10: 55

    Statu quo ante bellum :

    « Government Assessment » américaine = « Évaluation nationale » française
    http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/170425_-_evaluation_nationale_-_anglais_-_final_cle0dbf47-1.pdf

    Les affirmations de la France concernant un « programme clandestin d'armes chimiques en Syrie » reposent principalement sur des « allégations » d'utilisation de produits chimiques blanchis par Bellingcat.

    En 2003, c'était grandiose, mais sans aucune preuve, d'affirmer des armes de destruction massive et d'agiter de petites fioles devant les Nations Unies.

    Aujourd’hui, en 2017, c’est le point culminant d’une lente accumulation d’allégations ambiguës sur les armes de destruction massive, une version sous faux drapeau d’une « mort par mille coupures », et l’agitation d’un « bilan national » français aux Nations Unies.

    Défiant la science et la logique, le rapport français s'appuie sur les affirmations démystifiées de Dan Kaszeta concernant l'hexamine.

    Le rapport français fait également référence à plusieurs reprises aux « frappes aériennes » et aux « capacités aériennes ». Les Français affirment même de manière extraordinaire que « la modélisation, sur la base des caractéristiques du cratère, a confirmé avec un très haut niveau de confiance qu'il a été largué depuis les airs ». Aucune preuve ou donnée n'est présentée pour étayer cette affirmation.

    Brian Whitaker du UK Guardian tweete comme un fou.

    • Marko
      Avril 26, 2017 à 12: 47

      Al Nusra utilise probablement du sarin provenant des stocks d'Assad depuis le premier jour. On dit que Khan al-Assal, Gouta, Khan Sheikhun et maintenant Saraqib se ressemblent tous. Ils proviennent tous des mêmes barils, dont la majeure partie se trouve probablement à Gazientep, sous l'œil vigilant d'Erdogan depuis décembre 2012 :

      Comment l’État islamique a saisi un stock d’armes chimiques 8/17/2016
      PAR HARALD DOORNBOS, JENAN MOUSSA Politique étrangère

      « Environ quatre mois avant la scission entre le Front Nosra et l'Etat islamique, en décembre 2012, des dizaines de combattants jihadistes syriens ont gravi une colline en direction du Régiment 111 – une grande base militaire près de la ville de Darat Izza, dans le nord de la Syrie……….La base était une mine d'or : elle abritait des armes, de l'artillerie, des munitions et des véhicules. Et au fond des bunkers du Régiment 111 se trouve quelque chose d'encore plus précieux : une cache d'armes chimiques……

      …….En une journée, les forces jihadistes combinées avaient percé les lignes de l'armée syrienne. Peu de temps après, le régiment 111 était entièrement sous contrôle djihadiste. Ils ont découvert d'importants stocks d'armes, de munitions et, à leur grande surprise, d'agents chimiques. Il s'agissait, selon Abu Ahmad, principalement de barils remplis de chlore, de sarin et de gaz moutarde.

      S'ensuit la distribution du butin de guerre. Tout le monde a pris des munitions et des armes. Mais seul le Front al-Nosra s’est emparé des armes chimiques. Abu Ahmad a vu la filiale d'Al-Qaïda appeler 10 gros camions de marchandises, charger 15 conteneurs de chlore et de gaz sarin et les conduire vers une destination inconnue. Il n’a pas vu ce qui est arrivé au gaz moutarde.

      Trois mois plus tard, le gouvernement syrien et les groupes rebelles ont signalé une attaque à Khan al-Assal, près d'Alep……
      ......................

      Khan al-Assal, c'était le 19 mars 2013. Saraqib, le 29 avril 2013. Puis début mai, Carla Del Ponte, dans un moment d'inattention, a laissé échapper la vérité :

      "Selon les témoignages que nous avons recueillis, les rebelles ont utilisé des armes chimiques, notamment du gaz sarin", a déclaré dimanche soir l'ancien procureur pour crimes de guerre, Del Ponte, dans une interview à la radio suisse.

      "Nous devons encore approfondir notre enquête, vérifier et confirmer (les conclusions) par de nouveaux témoignages, mais selon ce que nous avons établi jusqu'à présent, ce sont actuellement les opposants au régime qui utilisent du gaz sarin", a-t-elle ajouté. »

      On lui a ensuite demandé de le fermer, parce que c'était un travail d'homme après tout, et c'est exactement ce qu'elle a fait. Et depuis, c’est Assad Assad Assad.

      Il n'a jamais été question de l'origine du sarin, il s'agit uniquement de savoir qui l'utilise. Donnez-moi assez d'argent et je pourrais probablement vous procurer un baril de sarin d'Assad, et je suis absolument certain que je pourrais vous procurer un Volcano, un Grad ou tout autre lanceur, roquette ou « grenade à gaz » utilisé à travers le Moyen-Orient.

      L'autre camp a fait des partisans d'Assad des idiots, les poussant à accepter que seul le « sarin de cuisine » pouvait être lié aux rebelles, et pas grand-chose en plus, parce qu'ils n'ont pas le savoir-faire et les installations nécessaires, et comment les rebelles n'utilisent pas les lanceurs Volcano et bla bla bla.

      Quelle parodie. S'il y a quelqu'un qui détient de la drogue là-bas dans le CI qui a une once d'intégrité et une demi-once de couilles, ce serait le bon moment pour le montrer.

Les commentaires sont fermés.