Le terrorisme mine Merkel

Partages

L'attaque sanglante de camions sur le marché de Noël de Berlin rappelle à quel point la déstabilisation du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord par l'Occident déstabilise désormais l'Europe et la Chancelière Merkel, comme le décrit Gilbert Doctorow.

Par Gilbert Doctorow

Il a fallu dix heures à la chancelière allemande Angela Merkel pour trouver les mots pour répondre à l'attaque d'un marché de Noël à Berlin qui a fait une douzaine de morts et des dizaines de blessés. Lorsqu’elle a finalement pris la parole et reconnu que cela ressemblait à un acte terroriste, elle s’est empressée d’exprimer le pieux espoir qu’il ne s’agissait pas de l’acte d’un « réfugié ».

La réponse hésitante de Merkel à l'attaque de lundi montre pourquoi de nombreux Allemands estiment que leur pays est sans défense contre le terrorisme et pourquoi la fortune politique de Merkel pourrait décliner. L’incapacité à capturer rapidement l’agresseur – mercredi, la recherche s’est concentrée sur un suspect tunisien – a aggravé les inquiétudes du public selon lesquelles Merkel a largement contenu les inquiétudes concernant le terrorisme islamique en contrôlant l’information et non en prenant des mesures préventives efficaces.

Le président Barack Obama s'entretient avec la chancelière allemande Angela Merkel au sommet G7 à Schloss Elmau en Bavière, Allemagne, en juin 8, 2015. (Photo officielle de la Maison Blanche par Pete Souza)

La chancelière a ordonné à l’ensemble de l’appareil d’État de servir les objectifs de son gouvernement personnel, c’est-à-dire de garantir que le grand public soit bercé par un faux sentiment de sécurité. Les autorités hésitent à établir un quelconque lien entre les actes terroristes et les réfugiés du Moyen-Orient qu'elle a si chaleureusement accueillis.

Pour protéger ses flancs politiques, Merkel a muselé la police, qui n’est pas autorisée à dire quoi que ce soit qui contredise son discours politique vantant les bienfaits du multiculturalisme. Avec une presse allemande complaisante, elle a caché toutes les informations sur les viols et autres agressions qui auraient été commises par des immigrés/réfugiés, remontant au déchaînement des migrants à la gare principale de Cologne la veille du Nouvel An dernier.

Ce que nous voyons dans sa rhétorique et dans le politiquement correct qu’elle applique est précisément ce que Donald Trump a appelé dans ses débats avec Hillary Clinton : le refus de traiter avec les « extrémistes musulmans » ou les « djihadistes » au nom d’éviter le profilage ethnique ou religieux. Mais alors que Clinton a payé le prix des urnes, Angela Merkel a jusqu'à présent échappé au châtiment des électeurs.

Lacunes de sécurité

Je ne prétends pas être un expert en sécurité, mais depuis les attentats terroristes contre l'aéroport national belge de Zaventem et contre des stations de métro au printemps dernier, je suis conscient de ce qui n'a pas été fait pour nous protéger auparavant et de ce qui est fait actuellement. Dans cette perspective, j'ai quelques observations à partager lors de ma visite d'une journée à Berlin vendredi dernier pour une conférence de presse au Bundestag.

Images des kamikazes présumés de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016.

Je suis arrivé à l'aéroport Schoenefeld de Berlin et je suis reparti de l'aéroport de Tegel, plus généralement utilisé pour les vols européens et idéalement situé à proximité du centre-ville. Ce que j'ai vu à Tegel est exactement le même, sinon pire, que ce qui prévalait à Zaventem avant l'attaque terroriste, mais il est encore aggravé par la configuration particulière des installations de départ/enregistrement de Tegel, qui forment un demi-croissant desservi par une route pour des taxis et des voitures particulières pour déposer des passagers, ce qui permettrait à une voiture piégée de faire des ravages.

De plus, comme c'était le cas à Zaventem, la zone de départ est desservie par de nombreuses portes d'accès dont aucune n'est gardée. La présence policière à l’intérieur du terminal est minime.

En comparaison, depuis l’attaque de Zaventem, les routes d’accès à l’aéroport ont été détournées ; il n'y a pas d'accès véhiculaire au bâtiment lui-même ; et les passagers à pied ne franchissent désormais qu'une seule porte d'entrée où ils sont soumis à une observation. Immédiatement après, ils affrontent un détachement de quatre soldats armés de mitrailleuses lourdes et faisant face dans les quatre directions pour s'assurer que personne ne puisse les dépasser qui ne devrait pas être là.

Alors qu'à Bruxelles nous avons désormais des patrouilles de soldats lourdement armés postés dans différentes stations de métro et passant dans les trains, ce que j'ai vu dans le métro de Berlin vendredi dernier était une situation antérieure à notre époque moderne de terreur. Aucun policier n'était présent dans le système, seulement des contrôleurs de billets qui passaient dans les trains et vérifiaient mes billets et ceux des autres pour s'assurer que nous avions correctement tamponné les billets lorsque nous sommes entrés dans le système.

De même, on nous dit que le marché de Noël de Berlin ne bénéficiait d'aucune protection policière particulière. Certes, les bâtiments gouvernementaux s’en sortent mieux. Le Bundestag siégeait vendredi dernier et lorsque j'y suis arrivé, j'ai constaté que les mesures de sécurité fonctionnaient. Nous sommes tous passés par des détecteurs de métaux et nos porte-documents et sacs à main ont été radiographiés.

À l’extérieur et au-dessus de nous, un hélicoptère stationnaire surveillait toute la zone. Et pourtant, le contrôle des visiteurs était effectué par du personnel non armé, et je me demande quelle serait leur efficacité contre des terroristes correctement entraînés et armés.

En résumé, le déni par Merkel du risque élevé auquel l'Allemagne est confrontée en raison de sa politique laxiste à l'égard des immigrants signifie que d'autres attaques terroristes sont probables. Ainsi, ce qu’elle a fait pour se protéger politiquement au détriment de la sécurité personnelle de tous pourrait bien être sa perte en 2017.

Gilbert Doctorow est le coordinateur européen de l'American Committee for East West Accord Ltd. Son dernier livre, La Russie a-t-elle un avenir ? a été publié en août 2015.

41 commentaires pour “Le terrorisme mine Merkel »

  1. Zachary Smith
    Décembre 25, 2016 à 00: 57

    Headline: « Des signes de plus en plus nombreux montrent que l’État a eu connaissance d’une attaque contre le marché de Noël de Berlin »

    Étant donné que j’arrive à peine à maîtriser (parfois) la politique américaine, il n’est pas surprenant que je ne sache presque rien de ce qui se passe en Allemagne. Cependant, des choses très suspectes se sont produites lors de cet incident, et c'est un fait.

    http://www.wsws.org/en/articles/2016/12/24/germ-d24.html

  2. Eddie
    Décembre 24, 2016 à 13: 18

    Un commentaire général sur les attaques terroristes : nous devons obtenir une sorte de « proportionnalité » dans notre réponse à ces événements. Pourquoi, année après année, les gens dans le monde vont-ils tolérer un GRAND nombre de décès dus à des choses comme les « accidents » de la circulation, et cela est rapporté de manière neutre dans les médias (même le mot « accident » n'implique aucun agent causal… une meilleure expression pourrait être « accident stupidement imprudent », du moins dans la plupart de ces cas), mais une ou deux ou – comme dans ce cas – une douzaine de personnes sont tuées en masse dans un incident terroriste (c'est-à-dire un WE cela n'a pas été le cas, sinon cela aurait été qualifié de "malheureux collatéral endommagé") et cela provoque une fixation MASSIVE des médias et souvent des changements gouvernementaux majeurs. Par exemple, selon les statistiques de 2013 (c'est-à-dire : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_traffic-related_death_rate ) L'Allemagne a enregistré 3,540 68 décès sur la route cette année-là, ce qui équivaut à environ 3.4 décès PAR SEMAINE. Leur proportion de 100,000 décès sur la route pour 34,064 10.4 personnes est en fait l'une des plus faibles du monde « occidental » (les États-Unis en avaient 100,000 3540 au total et 68 pour 12 6 en comparaison), mais cela représente quand même XNUMX XNUMX personnes TUÉES, essentiellement CHAQUE ANNÉE. Les quelque XNUMX personnes qui sont mortes la semaine dernière dans des accidents de la route en Allemagne voulaient vivre aussi mal que les XNUMX personnes qui sont mortes dans l'attaque terroriste allemande, alors pourquoi n'avons-nous pas environ XNUMX fois plus de couverture médiatique sur elles, même dans les médias allemands ?

    Les réponses à ma question rhétorique sont probablement :
    1.) Nous sommes habitués aux décès sur les routes. Il y en a tellement qu'ils ne sont qu'une partie de « l'arrière-plan », à moins que nous connaissions le
    victime(s) personnellement ou si elles étaient « célèbres », nous n'y prêtons pas attention.
    2.) Trop de citoyens dans tous les pays ne souhaitent pas que leurs habitudes de conduite soient limitées. Ils veulent conduire comme ils sont
    conduite confortable et je ne veux pas être contrôlé.
    3.) Les médias trouvent cela intéressant parce que c'est tellement inhabituel/rare et horrible. C'est "l'homme mord le chien" au lieu de bien plus
    un « chien mord un homme » courant.
    4.) Les politiciens trouvent utile d’exploiter et de détourner leurs électeurs avec le terrorisme. C'est si facile de se tenir devant
    vos compatriotes et dites "C'était mal!", parce que 99% des gens ressentent la même chose, alors qu'un grand nombre de
    d’autres problèmes politiques présentent des nuances et des nuances de gris complexes qui rendent souvent difficile la recherche de ce type de solution.
    consensus, c'est donc un fruit à portée de main.
    5.) Les dirigeants politiques sont normalement des cibles privilégiées pour les terroristes (plutôt que pour la population en général), ils veulent donc
    justifier les dépenses supplémentaires dont ILS ont besoin pour leur sécurité (c'est-à-dire services secrets, véhicules blindés, etc.). j'ai
    Je me suis souvent demandé combien de temps durerait l'absence de lois significatives sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis si nos dirigeants politiques pouvaient le faire.
    NE PAS s’entourer de gardes du corps et d’autres appareils de sécurité de l’État.
    6.) Les sociétés de sécurité de toutes sortes peuvent gagner de l'argent (en euros) en vendant des « solutions » à des personnes effrayées.

  3. Abe
    Décembre 23, 2016 à 01: 06

    «Sous la direction de Merkel, l'Allemagne a abandonné l'Ostpolitik coopérative en faveur d'une politique de confrontation à l'égard de la Russie, qui a finalement abouti à un coup d'État soutenu par l'OTAN en Ukraine.

    « Au lieu d’empêcher les États-Unis d’installer à Kiev un régime anti-russe enragé, le gouvernement dirigé par Merkel a soutenu cette décision, provoquant une réponse prévisible de la Russie.

    «La manière dont Merkel traite la Russie a été critiquée en vain par les anciens chanceliers Helmut Schmidt, Helmut Kohl et Gerhard Schröder ainsi que par une grande partie de la population.

    « Même si l'écrasante majorité des Allemands s'est opposée aux sanctions économiques contre la Russie, le gouvernement allemand a accepté volontiers de suivre l'exemple de Washington.

    «Le vice-président américain Joe Biden s'est ensuite vanté du fait que 'le leadership américain et le président des Etats-Unis insistaient, souvent au point de mettre l'Europe dans l'embarras pour qu'elle se lève et subisse des coups économiques pour imposer des coûts'. […]

    «Merkel nie avoir soutenu la guerre en Irak dans le but de se démarquer des actions des États-Unis et de l'OTAN qui ont conduit à la crise des réfugiés. Mais son soutien à ces actions est plus évident que jamais.

    « Début 2012, quelques mois seulement après que les États-Unis et leurs alliés ont lancé une guerre secrète contre la Syrie, l'Allemagne a commencé à travailler sur « Le lendemain ».

    "'The Day After' était le nom d'un projet secret organisé par l'Institut allemand des affaires internationales et de sécurité (SWP), un groupe de réflexion financé par le gouvernement et étroitement lié au Service fédéral de renseignement (BND), en étroite coopération avec le Institut américain pour la paix (USIP), de nom orwellien.

    « Environ 45 membres de l'opposition syrienne « de tous bords », dont des membres de ce qu'on appelle l'Armée syrienne libre (ASL) et des Frères musulmans, ont été transportés par avion à Berlin pour « soutenir une transition démocratique en Syrie ». Faire venir les participants islamistes aux États-Unis aurait été difficile. C'est l'une des raisons pour lesquelles Berlin a été choisie comme lieu du projet.

    « L’Allemagne a soutenu de diverses manières la guerre menée par les États-Unis contre la Syrie […]

    « Quatre ans plus tard, des centaines de milliers de personnes sont mortes, plus de 6 millions sont déplacées à l’intérieur de la Syrie et environ 5 millions de Syriens ont fui le pays, dont beaucoup cherchent désormais refuge en Allemagne.

    « La chancelière allemande a été fortement critiquée pour sa gestion de la crise des réfugiés, mais son rôle dans la création de la crise mérite également un examen attentif. »

    Le bilan désastreux du nouveau « leader du monde libre »
    Par Christoph Gerhrmann
    http://www.newsbud.com/2016/11/27/newsbud-exclusive-the-disastrous-track-record-of-the-new-leader-of-the-free-world/

    • Abe
      Décembre 23, 2016 à 01: 08

      Cauchemar de l’OTAN : l’alliance Russie-Allemagne
      https://www.youtube.com/watch?v=TJoaLSyS2-A

      Dans l'édition de cette semaine de Newsbud Roundtable, Sibel Edmonds et Spiro Skouras sont rejoints par l'analyste de Newsbud Christoph Germann et le professeur analyste principal de Newsbud Filip Kovacevic. Les panélistes discutent des développements récents en Allemagne et dans toute l’Europe à l’approche des élections allemandes. Ils analysent l’importance du rôle de l’Allemagne en tant qu’allié des États-Unis et de l’OTAN et les conséquences potentielles de la perte de Merkel de son poste de chancelière allemande.

  4. Joe Moyenne
    Décembre 22, 2016 à 22: 07

    L'option « Répondre » ne semble pas fonctionner correctement (ou le plugin du navigateur NoScript provoque un fonctionnement erroné).

    1. Mon commentaire précédent (Joe Average ; 22 décembre 2016 à 9h22) est une réponse à Josh Stern (21 décembre 2016 à 6h18).
    2. Mon commentaire précédent (Joe Average ; 22 décembre 2016 à 9h48) est une réponse à Bill Bodden (21 décembre 2016 à 7h37).

    S'il y a un autre commentaire (Joe Average 22 décembre 2016 à 9h55) qui n'est pas attaché au post de Josh Stern (21 décembre 2016 à 6h18) c'est que j'ai essayé de reposter le premier.

    • Josh Stern
      Décembre 23, 2016 à 16: 51

      Le logiciel qui exécute le blog dispose d'une heuristique qui conserve les commentaires pour examen s'ils présentent certaines fonctionnalités, comme plusieurs liens. Votre lien peut apparaître plus tard.

  5. Joe Moyenne
    Décembre 22, 2016 à 21: 55

    De nos jours, trop de gens semblent se tromper les uns les autres. L’historien Daniele Ganser en est un bon exemple. Selon le Département d’État américain, il s’est laissé prendre au piège d’une campagne de désinformation discréditée depuis longtemps. Toutes ses conférences semblaient si authentiques… (https://en.wikipedia.org/wiki/Daniele_Ganser) Il a même pu résoudre de nombreux mystères du passé. Il est difficile de croire que le problème des « fausses nouvelles » a commencé bien avant la véritable campagne de « propagande russe ». Il est encore plus étrange que le Dr Ganser soit parvenu à une conclusion similaire à celle de Robert F. Kennedy Jr. : la guerre en Syrie concerne deux pipelines concurrents. (https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_F._Kennedy_Jr.; section : Opinions sur la politique étrangère américaine au Moyen-Orient)

    PS : Mon premier commentaire visait à montrer que l’Allemagne – contrairement à la perception officielle – combat activement dans les pays islamiques. Indirectement, l’Allemagne soutient le programme de drones en relayant les signaux radio pour contrôler les drones. Cela durait depuis des années. Personnellement, je doute des récits officiels. La plupart des médias alternatifs semblent être plus proches de la vérité que ne le souhaite l’État profond.

    • Josh Stern
      Décembre 23, 2016 à 16: 50

      Il y a eu une véritable enquête et des aveux sur le massacre de Bologne et un tribunal a tenté de prendre des mesures :

      http://www.independent.co.uk/news/world/the-terror-trail-that-wont-grow-cold-dark-forces-bombed-bologna-station-in-1980-killing-85-at-a-1509705.html

      Dans le cas de RFK, une autopsie a montré qu'il avait été abattu par l'arrière à bout portant.

      Les opérations secrètes et secrètes ont pour mission professionnelle et hautement financée de nier toute implication dans des actes terroristes. C’EST l’une des principales choses qu’ils font. Ils nieront secrètement toute implication dans ce cadre. Il est donc difficile de découvrir la vérité. Il est inutile de prendre leurs dénégations au pied de la lettre, car nous avons vu si souvent que des dénégations passionnées et interminables ont ensuite été réfutées par des documents internes des agences de renseignement. De nos jours, avec l'OCR, les ordinateurs et les technologies de recherche, on imagine qu'ils nettoient beaucoup plus minutieusement leurs fichiers internes à la recherche de traces de fil d'Ariane incriminantes, mais les politiques restent en place.

  6. Joe Moyenne
    Décembre 22, 2016 à 21: 48

    Merkel rappelle toujours aux citoyens allemands qu'ils vivent dans une économie de marché libre. Cela dit, je ne serais pas surpris d’apprendre que l’Allemagne vend à des pays que l’EI trouve répréhensibles. Comme tout bon homme d’affaires, l’Allemagne vend des armes à tous ceux qui en ont les moyens – du moins si elle obtient l’autorisation des États-Unis.

    Israël est-il vraiment l’ennemi juré de l’Etat islamique ? Selon jpost Michael Oren, l'ancien ambassadeur américain en Israël a déclaré quelque chose comme « … nous avons toujours préféré les méchants qui n'étaient pas soutenus par l'Iran aux méchants … ». En dehors de cette déclaration inquiétante, j'avais lu d'autres nouvelles déroutantes. Voici un exemple http://www.dailymail.co.uk/news/article-3315347/Watch-heart-pounding-moment-Israeli-commandos-save-Islamic-militants-Syrian-warzone-risking-lives-sworn-enemies.html Israël sauve les djihadistes ?!? Ces djihadistes sauvés sont-ils Al-Nosra ou Al-Quaida (peut-être même ISIS) ? (Si je ne me trompe pas, alors Al-Nosra est le nouveau nom d’Al-Quaida en Syrie. Avec tout ce changement de nom, les étrangers perdent rapidement le fil.)

  7. Joe Moyenne
    Décembre 22, 2016 à 21: 22

    De nos jours, trop de gens semblent se tromper les uns les autres. L’historien Daniele Ganser en est un bon exemple. Selon le Département d’État américain, il s’est laissé prendre au piège d’une campagne de désinformation discréditée depuis longtemps. Toutes ses conférences semblaient si authentiques… (https://en.wikipedia.org/wiki/Daniele_Ganser) Il a même pu résoudre de nombreux mystères du passé. Il est difficile de croire que le problème des « fausses nouvelles » a commencé bien avant la véritable campagne de « propagande russe ». Il est encore plus étrange que le Dr Ganser soit parvenu à une conclusion similaire à celle de Robert F. Kennedy Jr. : la guerre en Syrie concerne deux pipelines concurrents. (https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_F._Kennedy_Jr.; section : Opinions sur la politique étrangère américaine au Moyen-Orient)

    PS : Mon premier commentaire visait à montrer que l’Allemagne – contrairement à la perception officielle – combat activement dans les pays islamiques. Indirectement, l’Allemagne soutient le programme de drones en relayant les signaux radio pour contrôler les drones. Cela durait depuis des années. Personnellement, je doute des récits officiels. La plupart des médias alternatifs semblent être plus proches de la vérité que ne le souhaite l’État profond.

  8. Brendan
    Décembre 22, 2016 à 16: 14

    Cet article est très décevant dans la mesure où il dresse un tableau simpliste et inexact d’une Angela Merkel politiquement correcte et des réfugiés criminels.

    Il convient de rappeler que Merkel a exprimé un point de vue complètement différent en 2010 lorsqu’elle a prononcé un discours contenant des commentaires politiquement incorrects sur les immigrés. Elle a alors déclaré que les tentatives allemandes de multiculturalisme avaient complètement échoué et que les Allemands s'étaient trompés lorsqu'ils pensaient pouvoir vivre côte à côte et être amis avec des personnes d'autres cultures.

    Alors pourquoi a-t-elle fait volte-face quelques années plus tard et permis l’afflux de près d’un million de réfugiés, presque tous musulmans du Moyen-Orient ? Eh bien, il serait stupide de penser qu’elle s’est soudainement convertie au politiquement correct à soixante ans. Et il serait très naïf et crédule de penser qu’elle a été émue par le sort de tous les Syriens fuyant le dictateur maléfique Assad, alors que de nombreux autres pays ont des dirigeants bien plus oppressifs.

    Une explication donnée par Julian Assange pour avoir autorisé l’accueil d’autant de réfugiés est qu’il s’agissait d’une campagne de dépopulation stratégique contre la Syrie :
    « La spéculation était donc la suivante : occasionnellement, les opposants à un pays se livrent à un dépeuplement stratégique – c’est-à-dire que pour diminuer la capacité de combat d’un gouvernement, vous essayez d’inciter les gens à fuir le pays.
    Dans le cas de la Syrie, c'est principalement la classe moyenne qui fuit, parce qu'elle est la plus à même de fuir : elle a les compétences linguistiques, l'argent, quelques relations, et c'est la classe des ingénieurs, la classe des gestionnaires, la classe des bureaucrates, précisément la classe qui est nécessaire pour que le gouvernement continue de fonctionner, et l’encourager à fuir la Syrie – par exemple, l’Allemagne disant qu’elle acceptera tous les réfugiés et la Turquie accueillant près de deux (2) millions de réfugiés, cela affaiblit considérablement le gouvernement syrien. »

    Une autre raison possible pour autoriser l’entrée des réfugiés était d’éloigner les jeunes hommes en âge de combattre du service militaire dans l’armée syrienne. Vivre dans une société européenne ordonnée est bien plus confortable que risquer la mort ou des blessures graves dans une zone de guerre, n’est-ce pas ? Et les jeunes hommes ne se laissent pas décourager par le périlleux voyage vers l’Europe. Ils peuvent gérer les risques plus facilement que les enfants, les femmes et les personnes âgées.

    Quelle qu’en soit la motivation, il est très probable que la décision d’ouvrir la frontière allemande ait été prise à Washington et non à Berlin. Merkel est depuis longtemps une marionnette des gouvernements américains. Elle a même contribué à réduire à néant les chances de son parti de prendre le pouvoir en soutenant la guerre de Bush en Irak. Lors des élections fédérales de 2002, la coalition de Gerhard Schroeder, qui avait rejeté l'histoire fabriquée par Washington sur les armes de destruction massive irakiennes, a été élue par les Allemands avec une courte majorité.

    Gilbert Doctorow accuse également Merkel et la police allemande de minimiser les crimes commis par les immigrés, notamment lors du réveillon du Nouvel An il y a un an à Cologne. La réalité est tout le contraire : la police et le système judiciaire ont insisté sur le problème. La police a tenté de accuser trois jeunes hommes d'agressions sexuelles à Cologne, mais ils ont finalement dû être indemnisés pour avoir été enfermés pendant près de six mois sans aucune justification.
    https://www.wsws.org/en/articles/2016/11/05/hamb-n05.html

    • Abe
      Décembre 22, 2016 à 19: 35

      La « crise européenne des réfugiés » (alias la « crise des migrants », plus politiquement correcte), est le résultat de la « coopération » européenne avec l'agenda géopolitique de Washington dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA).

      Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, les trois principales nationalités des plus d'un million d'arrivées en Méditerranée entre janvier 2015 et mars 2016 étaient syriennes (46.7 %), afghanes (20.9 %) et irakiennes (9.4 %). le résultat des invasions militaires américaines et des actions terroristes soutenues par les États-Unis dans ces pays.

      La Turquie, membre de l’OTAN, est le principal canal de passage des réfugiés entrant en Europe et des forces terroristes d’Al-Qaïda soutenues par les États-Unis qui assiègent la Syrie et l’Irak.

      En mars 2016, le général de l’OTAN Philip Breedlove a tenté de rejeter la responsabilité de la crise des réfugiés sur la Russie et la Syrie. Breedlove a accusé les nations mêmes qui combattent Al-Qaïda et l’EI de « transformer délibérément la migration en arme dans le but de submerger les structures européennes et de briser la détermination européenne ».

      En fait, Washington a utilisé la crise des réfugiés comme une arme, profitant d’« incidents » terroristes remarquablement opportuns pour motiver la « détermination » européenne à « coopérer » dans de nouvelles agressions contre la Syrie, la Russie et, finalement, l’Iran.

  9. Kalen
    Décembre 22, 2016 à 03: 27

    J'ai perdu mon respect pour la majorité des Allemands qui étaient très instruits et professionnels, qui ont permis qu'une fouine politique comme Merkel soit au pouvoir, une ancienne organisation de jeunesse communiste est-allemande, dirigeante de la FDJ et de la police secrète de la STASI et agent de la CIA, a obtenu son doctorat en physique sur recommandation du parti communiste.

    Que pouvez-vous attendre d'un agent mis au pouvoir pour trahir et détruire la nation allemande, devenir le pays de Kant, Goethe, Fichte, Marx, Heine, Hegel, Wagner, Schopenhauer, Leibniz et bien d'autres dans une république de saucisses de foie dirigée depuis DC ?
    Quel dommage de tolérer cet odieux cochon.

  10. Fergus Hashimoto
    Décembre 21, 2016 à 19: 50

    Les terroristes islamiques peuvent toujours trouver une excuse pour tuer des gens. Si votre pays n'a envahi aucun pays musulman, c'est parce qu'un de vos citoyens a insulté le Prophète (Suède, Danemark), ou parce que vous avez expulsé des terroristes étrangers (Thaïlande), ou parce que des Juifs vivent dans votre pays (Argentine), ou parce que votre pays a un conflit territorial en cours avec un pays musulman (Inde), ou simplement parce que (Australie, Canada).

  11. Abe
    Décembre 21, 2016 à 17: 01

    « Le terrorisme mine Merkel »

    Le titre est précis mais incomplet.

    « Le terrorisme sape la politique étrangère « indépendante » de Merkel envers la Russie » est plus précis car il comprend le moment précis et le but des récents « incidents » terroristes en Allemagne et ailleurs en Europe.

    La « Chancelière du monde libre » permet parfois à ses orteils de s'écarter de la ligne dure de Washington à l'égard de la Russie.

    En effet, le fait de suivre la ligne de Washington a mis l’Allemagne dans sa situation difficile actuelle.

    En 2014, le plus grand pays d'accueil de nouveaux demandeurs d'asile dans le monde était la Fédération de Russie, avec 274,700 99 demandes d'asile, dont 202,645 % émanaient d'Ukrainiens fuyant la guerre dans le Donbass. La Russie était suivie par l'Allemagne, premier destinataire de demandes d'asile au sein de l'Union européenne, avec 20 XNUMX demandes d'asile, dont XNUMX % provenaient de Syrie et la majeure partie du reste provenait d'Albanie, du Kosovo, d'Afghanistan et d'Irak.

    Les conflits désastreux en Ukraine et en Syrie, ainsi qu’en Irak, en Afghanistan et dans les guerres des Balkans, ont été en grande partie provoqués par les États-Unis, avec une « coopération » substantielle de l’UE.

    Mais les attaques terroristes en Europe (et aux États-Unis) sont bien plus qu’une question de « ce qui se passe, ce qui se passe ».

    La terreur déclenchée en Allemagne, en Turquie, en France et ailleurs n’est pas seulement le produit direct de la « coopération » entre les États-Unis, l’UE et les États membres de l’OTAN, et les États arabes du golfe Persique, notamment l’Arabie saoudite et le Qatar.

    La terreur s'est révélée être un moyen remarquablement efficace pour assurer une « coopération » continue dans le programme géopolitique de Washington.

    Il n’y a pas une telle analyse dans les lamentations de Doctorow selon lesquelles il n’y a pas de soldats plus lourdement armés qui patrouillent dans les rues d’Allemagne.

    • Abe
      Décembre 21, 2016 à 21: 48

      La poursuite par l'Allemagne d'une politique étrangère « indépendante » au sein de la communauté européenne est fortement liée à la « coopération » avec Washington. Par exemple, au début des années 1990, sous la direction du chancelier Helmut Kohl, le ministre des Affaires étrangères Hans-Dietrich Genscher a fermement soutenu les plans de l’administration Bush visant à assurer le maintien de l’influence américaine dans une Europe de l’après-guerre froide. Après la guerre du Golfe Persique, alors que le Traité de l’Union européenne était en cours de rédaction à Maastricht, Genscher faisait vigoureusement pression en faveur de l’éclatement de la Yougoslavie.

      Lorsque le Traité d'Amsterdam a délégué la politique étrangère et de sécurité au Parlement européen en 1999, l'OTAN marquait la deuxième opération de combat majeure de son histoire : une campagne de bombardement de 78 jours contre la République fédérale de Yougoslavie (RFY) pendant la guerre du Kosovo. C'était la première fois en 54 ans que la Luftwaffe participait activement à des opérations de combat.

      Les années 1990, nouvelle ère de « coopération » en Europe, se sont terminées par la militarisation décisive par l'Allemagne de l'Ostpolitik, une immense base militaire américaine permanente dans les Balkans (Camp Bondsteel dans l'est du Kosovo), et par un nouveau dirigeant russe nommé Poutine qui traitait avec la CIA. -insurgés terroristes soutenus par le Caucase.

  12. Bill Bodden
    Décembre 21, 2016 à 16: 37

    Il est probablement trop tard maintenant, mais les joueurs actuels et potentiels impliqués dans des conflits à travers le monde feraient bien de prendre le temps de lire la trilogie sur le retour de flamme de Chalmers Johnson. http://thirdworldtraveler.com/Blowback_CJohnson/Blowback_CJohnson.html Comme le dit le vieil adage : « Mieux vaut tard que jamais ». Les interventionnistes invoquant une justification humanitaire devraient également considérer que leur « remède » sera probablement pire que le mal.

  13. Joe Moyenne
    Décembre 21, 2016 à 16: 37

    Monsieur Doctorow,

    généralement, vos articles sont très bien documentés et équilibrés. Celui-ci manque de quelques informations supplémentaires. Depuis des années, des hommes politiques (Schäuble, de Maizière, …) font pression pour que des unités militaires (Bundeswehr) soient utilisées à l'intérieur du pays (https://www.welt.de/politik/deutschland/article151078291/Schaeuble-fordert-Bundeswehreinsaetze-auch-im-Inneren.html). Jusqu’à récemment, cette poussée pouvait être repoussée avec succès. Il y avait/il y a de bonnes raisons de s’opposer à de telles propositions. Peu après la Seconde Guerre mondiale, Franz Josef Strauß – un homme politique très controversé – avait déclaré que « la main tombera de celui qui prend une arme dans ses mains ». – « Wer noch einmal eine Waffe in die Hand nimmt, dem soll die Hand abfallen. » (https://www.welt.de/print/die_welt/debatte/article142373143/Dem-soll-die-Hand-abfallen.html). La déclaration susmentionnée a été faite en référence à la population allemande. Malgré une telle rhétorique, dans la période d’après-guerre, Franz Josef Strauß était l’un de ces hommes politiques responsables du réarmement de l’Allemagne. Depuis le rétablissement de l'armée allemande, le but des troupes a changé. Au début, l’armée ne devrait servir qu’à assurer la protection. Depuis la mission de paix de l’armée allemande – en tant que membre de l’OTAN – dans la guerre en Yougoslavie, le caractère exclusivement défensif des troupes s’est estompé. Si vous avancez rapidement jusqu'en 2016, vous vous rendrez compte que les tâches de l'armée allemande (Bundeswehr) ont été considérablement élargies. Dans quelques années, il n’y aura peut-être aucune différence par rapport aux missions de la Wehrmacht pendant la période nazie.

    Merkel a-t-elle ordonné à la police (et à la presse) de garder le silence sur les activités criminelles des musulmans ? Peut-être que de tels ordres existent, peut-être pas. Je ne sais pas, mais je sais avec certitude que dans les milieux de droite, cette rumeur est répandue. Les néonazis modernes sont souvent pro-israéliens (probablement seulement de l’extérieur) et fortement anti-musulmans. Chaque crime est épouvantable, peu importe si les auteurs sont des néonazis, des musulmans, etc.
    Que savent les non-Allemands de la criminalité d’extrême droite ? Combien de personnes connaissent la liste des victimes de la droite (https://de.wikipedia.org/wiki/Todesopfer_rechtsextremer_Gewalt_in_der_Bundesrepublik_Deutschland) ? Quelqu'un sait-il que deux jeunes enfants de réfugiés ont été enlevés et assassinés l'année dernière (selon les médias allemands, il n'y avait aucune motivation politique derrière ces actes horribles) ?
    Est-ce que l’Allemagne n’est pas au courant de ce qu’on appelle le NSU (Nationalsozialistischer Untergrund, Nationalsocialistic Underground) et de ses déchaînements meurtriers ? Depuis près d’une décennie, plusieurs musulmans ont été abattus dans différents endroits de toute l’Allemagne. Les grands médias avaient qualifié ces crimes de « Dönermorde » (meurtres de donneurs). Lorsque l’histoire a commencé à être révélée, tout le monde a agi comme s’il était choqué par les révélations (hommes politiques et journalistes). Il y a tellement d'incohérences dans le récit officiel (documents déchiquetés par les agences gouvernementales, plusieurs témoins décédés avant de pouvoir témoigner,…). Le procès traîne toujours à Munich. Je suppose que le procès se terminera par une tape sur les doigts du seul complice survivant – selon le scénario officiel.
    Les non-Allemands connaissent-ils ces groupes « pro » (pro Köln, pro NRW, …). Dans le passé, ces groupes protestaient contre l’islam devant les mosquées. Pour ce faire, ils ont décidé de manifester devant les mosquées salafistes. Pour faire court : un groupe haineux a protesté contre un autre groupe haineux. (Pour autant que je sache, l’Arabie Saoudite soutient financièrement les salafistes, mais cela semble convenir aux politiciens.)
    Les non-Allemands connaissent-ils l'existence d'un site Internet en langue allemande, qualifié de « politiquement incorrect ». Selon les principaux médias allemands, les utilisateurs de ce site Web ont applaudi lorsque Breivik a tué les participants du camp de jeunesse du Parti social-démocrate norvégien. Ils ont supposé que la fusillade avait été menée par un musulman.
    Les non-Allemands savent-ils que les gens de droite craignent que les musulmans puissent « se reproduire » davantage que les Allemands ? (J'avais lu une déclaration similaire qui avait été faite avant l'arrivée au pouvoir des nazis. Cette déclaration concernait la population juive d'Europe.)
    Toute cette peur des musulmans pourrait-elle faire partie d’un plan plus vaste ? Peut-être diviser et impera ? Tant que les citoyens ordinaires se préoccuperont des musulmans (et que les musulmans s’inquiéteront du danger que représentent les gens de droite), les grandes entreprises, les banquiers et les politiciens pourront s’en prendre à la population mal informée. D'ailleurs : ce n'est pas un hasard s'il y a eu un excédent de matériel militaire, qui a été réparti entre la police américaine. Les élites/establishment n’avaient pas l’intention de changer quoi que ce soit et préparaient une guerre civile. Peut-être que Trump parviendra à retarder de quelques années l’inévitable.

    • Gilbert Doctorow
      Décembre 22, 2016 à 07: 45

      Vos commentaires correspondent en grande partie à ce que disaient les principaux médias allemands immédiatement après les attentats : ils sont injustement utilisés par les extrémistes – Alternativ fuer Deutschland – à des fins politiques. Comme si le fait de museler la société allemande face à la question des immigrés et au risque terroriste que cela entraîne en Allemagne n'était pas un stratagème purement politique de Merkel pour rester au pouvoir, quel qu'en soit le prix pour la société allemande et pour la viabilité de l'UE.
      .
      L’Allemagne souffre d’un politiquement correct et d’une étroitesse d’esprit qui est en tête-à-tête avec les démocrates d’Hillary Clinton et leurs compagnons de voyage néoconservateurs. Aux États-Unis comme en Allemagne, il y a eu une collusion impie entre le centre droit et le centre gauche pour conserver le pouvoir sans avoir de politique cohérente pour son utilisation autre que dans les affaires étrangères – pour la promotion de la démocratie et une politique « orientée vers les valeurs ». Cela signifie que ce n’est qu’aux extrêmes, qu’ils soient de droite ou de gauche, que l’on peut entendre des critiques ouvertes et non censurées à l’égard des politiques stupides telles que l’ouverture des portes aux migrants mises en place par Merkel.
      Vous êtes très en colère contre les néofascistes, mais vous exagérez volontairement leur nombre dans la politique allemande – l’AfD représente environ 10 %. 10% et non 40%. leurs chances de prendre le contrôle ou même d’entrer dans une coalition sont actuellement nulles. La seule chose qui puisse gonfler leurs chances, ce sont de nouvelles tergiversations et des mensonges purs et simples de la part de Merkel et de ses complices.
      Plus tôt Merkel s’en ira, plus tôt l’Allemagne pourra commencer à se guérir. Elle a créé un désert autour d’elle, détruit la carrière de tous les opposants potentiels, tant au sein de son parti que de l’opposition. Mais la nature a horreur du vide et plus tôt cela disparaîtra, plus tôt la controverse politique réelle et saine pourra renaître, de sorte que le pays REJOIGNE les démocraties occidentales.

      • aquadraht
        Décembre 22, 2016 à 16: 40

        Je suis d’accord sur ce que vous écrivez sur Merkel, son génie maléfique consistait à intriguer et à harceler tout concurrent potentiel. Pourtant, « Merkel muss weg » (Merkel doit partir) n’aide pas du tout, von der Leyen n’est pas meilleure, elle est seulement plus stupide. Quoi qu'il en soit, ce ne serait pas mal si elle partait, et von der Leyen aussi.

        Le principal problème des risques terroristes ne concerne ni les immigrants, ni les réfugiés, ni les musulmans nationaux. Le principal problème réside dans les guerres auxquelles l’Allemagne participe. Il y aura toujours des imbéciles radicaux pour se lancer dans une aventure terroriste, qu’ils soient issus de réfugiés, de minorités nationales ou même de convertis d’origine ethnique blanche. Leur fanatisme est alimenté par les croisés occidentaux qui dévastent les terres musulmanes, alors qu’ils assistent aux intrusions occidentales dans le ME.

        Sans ces guerres, il y aurait eu moins de radicalisation, moins d’islamisme. L'islamisme a été construit systématiquement au Moyen-Orient, par Israël pour contrer El Fatah, par les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l'OTAN en général pour combattre d'abord les Soviétiques, puis les Serbes en Yougoslavie, la Russie en Tchétchénie, puis pour renverser les États laïcs. au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L’islamisme est devenu quelque peu incontrôlable et a créé le désordre du 9 septembre, le désordre de Charlie Hebdo et du Bataclan, et maintenant le désordre de la Breitscheidplatz. Jouer avec le feu peut finir par se brûler les doigts, voire plus. Pardonnez mon cynisme, c'est mon risque personnel puisque je vis à Berlin.

        Certaines choses que vous dites sur le « politiquement correct » sont vraies, mais votre vision de la situation est biaisée. Le problème central de la xénophobie est la division au sein de la population allemande créée par les « réformes » néolibérales lancées par le coalition social-démocrate/vert (qui a également déclenché la première guerre d’agression allemande depuis 1939). Ils ont créé, selon les mots de Schroeder, « le meilleur secteur à bas salaires d'Europe », avec du travail forcé sans salaire (1€/h) pour les chômeurs et un harcèlement drastique des chômeurs qui font de leur vie un enfer tout en les exposant au mépris. Cela a eu pour effet, selon un proverbe chinois, de « tuer le poulet pour effrayer les singes », et ceux qui avaient encore un emploi ont été suffisamment intimidés pour laisser le salaire moyen stagner au niveau de 1993 pendant des décennies tandis que le PIB doublait presque, tout comme la productivité. Cela a permis à l’Allemagne de réussir dans ses exportations, ruinant complètement les économies du sud de l’Europe sous la domination de l’euro.

        Une population ainsi divisée a oublié la solidarité et a de bonnes raisons de craindre l’immigration, encore plus lorsque les employeurs et les « gauchistes » bourgeois l’acceptent. Les classes populaires et les chômeurs savent qui paie la note. Malheureusement, même le Parti de gauche adopte par ignorance des politiques d’ouverture des frontières.

        C’est là que l’Allemagne est pourrie jusqu’à la moelle : exploitation de la main-d’œuvre, ruine des pays voisins par le mercantilisme, démoralisation et discrimination des pauvres, y compris le nombre croissant de travailleurs pauvres, paresseux et sans valeur, et guerres extérieures. L’AfD n’y changera rien, ce sont des néolibéraux purs et durs. Et une certaine terreur se retourne contre nous. Les guerres sont la terreur des puissants et des riches, et la terreur est la guerre des pauvres et des impuissants.

        Jusqu’à présent, je ne vois pas de lumière au bout du tunnel. S'il y en a un, c'est peut-être le train qui arrive de l'autre côté.

        un^2

      • Joe Moyenne
        Décembre 22, 2016 à 19: 56

        Merci d'avoir répondu à mon commentaire.

        Vous avez en partie raison de dire que l’Allemagne souffre d’une étroitesse d’esprit qui ressemble à celle d’Hillary Clinton et des néoconservateurs. Votre évaluation de la collusion entre le centre droit et le centre gauche allemands est correcte. Les problèmes de l’Allemagne sont similaires à ceux des États-Unis. Bien qu’il soit le « champion des exportations », les salaires réels stagnent et les investissements dans les infrastructures et les écoles ont été réduits. En ce moment même, une vente des autoroutes allemandes (Autobahn) est en cours. Schäuble – dont le seul titre de ministre des Finances semble être d'avoir été impliqué dans un scandale financier – tente de privatiser les autoroutes. Les politiciens allemands utilisent la même ruse pour tromper leurs citoyens que leurs homologues américains. Officiellement, les autoroutes ne seront pas vendues, mais l'entretien et la perception des péages seront privatisés – au profit des compagnies d'assurance. Quelle meilleure diversion que de blâmer les dépenses en faveur des réfugiés pour la poursuite des coupes sociales ? Si les citoyens « stupides » (induits en erreur) voyaient clair dans cette mascarade, ils pourraient essayer d’imiter la révolution française sur le sol allemand. Il n’y a pas que le Centre droit (CDU) qui souhaite démanteler l’État-providence. Le Centre gauche (SPD) faisait de même depuis plus d’une décennie. L’ancien chancelier Schröder s’est même vanté d’avoir créé un vaste secteur à bas salaires pour être compétitif. Sigmar Gabriel est celui qui a fait pression pour négocier le TTIP à huis clos. Le Parti Vert et le Parti Libéral ont tous deux soutenu les grands partis du Centre Gauche et du Centre Droit. Personne n’a osé s’attaquer à la véritable cause :

        Le soi-disant néolibéralisme – qui mènera inévitablement au néoféodalisme – est ce qui nuit aux peuples des pays occidentaux. L’écart de richesse ne cesse de croître en Occident.

        Depuis l’effondrement de l’Union soviétique, le « néolibéralisme » a pris le dessus. Une guerre (financière) mondiale se déroule à de nombreux niveaux. L'année dernière, les agriculteurs français avaient protesté contre la baisse des prix. Face à la concurrence des agriculteurs allemands, ils sont désavantagés. Les agriculteurs allemands bénéficient de travailleurs à bas salaires venus d’Europe de l’Est (Pologne, Roumanie, Bulgarie). Chaque fois que la date communale de collecte des encombrants approche, vous pourrez observer de nombreuses voitures aux plaques d'immatriculation polonaises, roumaines et bulgares parcourir les rues dans leur chasse au trésor. Aujourd’hui, tout le monde est en compétition avec tout le monde. Cela commence au niveau national et monte au niveau international.
        Presque personne ne connaît l’EPA. C'est une sorte de TTIP de l'Union européenne et des pays africains. La surproduction européenne – produite grâce aux subventions de l'État – est déversée sur les marchés africains, de sorte que même les agriculteurs africains ne peuvent plus rivaliser et font faillite. Si les pays africains concernés tentent de contrer cette situation en imposant des droits de douane, ils peuvent être poursuivis en justice (ISDS). Vous devriez faire une recherche sur le net pour Veolia et l'Egypte, vous trouverez des articles qui rapportent que Veolia poursuit l'Egypte en justice, en raison de l'augmentation du salaire minimum pour les travailleurs égyptiens. Il existe bien d’autres facteurs qui contribuent à nos problèmes réels. Fondamentalement, l’Allemagne n’a pas eu et n’a pas besoin d’immigrés. Les politiciens allemands ont réussi à effrayer les citoyens en leur annonçant les terribles perspectives d’une population vieillissante. Personne n’a jamais mentionné les progrès de l’automatisation. La principale raison pour laquelle les politiciens ont déploré le manque de travailleurs qualifiés était d’imposer une certaine concurrence aux locaux. Plus il y a de concurrence, plus on a peur de demander des salaires plus élevés. D’un autre côté, des domestiques sont nécessaires pour effectuer des tâches moins qualifiées – comme l’élimination des déchets, des tâches répétitives,…
        Quelqu'un se souvient-il du terme « service du personnel » ? C'est ainsi qu'on appelait les « ressources humaines » avant que l'attention ne soit déplacée vers la classe des investisseurs (c'est-à-dire la valeur actionnariale). (Michael Hudson, Mike Whitney, Ellen Brown, Zerohedge sont des lectures incontournables pour avoir un aperçu de la finance)
        Nous – l’humanité – avons perfectionné l’art de faire disparaître les nuisances. Lorsque nous achetons du Nutella, nous ne voyons pas d'étiquette d'avertissement nous indiquant que l'huile de palme peut provenir de plantations dont les anciens habitants ont été chassés de leurs terres par de grandes organisations agricoles. Il n'y a pas non plus d'étiquettes sur les meubles IKEA. IKEA avait racheté de vastes étendues de forêts en Roumanie.

        Pour résumer : les réfugiés sont le résultat direct de la politique étrangère occidentale, elle-même motivée par l’économie. (L’Allemagne a même soutenu les sanctions contre la Syrie dès 2010 ou 2011.)

        Je ne partage pas votre optimisme à l'égard du parti politique AFD. La rhétorique des politiciens de l’AFD est peut-être sympathique à l’égard de la Russie, mais c’est là le seul aspect positif de ce parti. Le parti est néolibéral dans l’âme et voudrait démanteler encore davantage l’État-providence déjà endommagé. L'un des fondateurs d'un prédécesseur de ce parti était Hans-Olaf Henkel. Il appartient à ce groupe de personnes qui reprochent aux pauvres d’être pauvres. Il a évoqué l’échec de la non-utilisation du redlining. Cela a causé quelques ennuis aux lecteurs américains de sa déclaration (lire la section « Kritik » : https://de.wikipedia.org/wiki/Hans-Olaf_Henkel)
        Au moins certains responsables politiques de l’AFD semblent plus francs que Merkel. Alors que les hommes politiques de l'AFD voudraient tirer sur les réfugiés à la frontière, Merkel et d'autres hommes politiques de sa coalition envisageaient de couler des bateaux de réfugiés sur la côte libyenne (disparition des nuisances). Merkel est une traîtresse comme Obama. Une recherche rapide sur Internet révèle que le président américain est aussi appelé « Déporteur en chef ». C'est de la même manière que la Chancelière Merkel a géré les affaires allemandes. Dans un bref délai, l'Afghanistan a été déclaré État sûr, afin que les réfugiés afghans puissent y être renvoyés. Elle va « nettoyer » l'Allemagne avec moins de bruit que ne le ferait l'AFD. Je crains néanmoins que tous ses efforts n’empêchent pas une AFD forte. Les gens pensent à leur portefeuille lorsqu'ils votent.

        En ce qui concerne le politiquement correct : de quel type de politiquement correct parlons-nous ? Celui que j’ai connu est utilisé comme une arme pour faire taire les voix dissidentes. Je ne parle pas de la pseudo-correction envers les musulmans. La plupart des (soi-disant) « experts » des principaux médias décrivent l’Islam comme une religion arriérée qui a besoin d’être réformée. Je ne suis qu'un chrétien étranger qui scrute les déclarations des « experts ». Beaucoup de nos hommes politiques occidentaux bavardent sur les valeurs chrétiennes et sur « l’unité » chrétienne. Chaque fois que je lis de telles déclarations, j’ai tendance à secouer la tête à cause de toute cette tromperie. Il n’y a pas de véritable unité.
        Il y a peu de temps, le pape François s'est rendu en Géorgie, pays majoritairement orthodoxe russe. D'après les sources d'information que j'ai lues, il n'y avait pas eu autant de followers que lors de ses visites en Amérique du Sud. Même si l’Église protestante est peut-être plus tolérante à l’égard de la communauté LBGT (ainsi que de toutes autres préférences sexuelles), l’Église catholique et les Églises orthodoxes ne le sont pas. Les protestants ne sont pas autorisés à être parrain d'un baptême catholique. Les Églises chrétiennes doivent s’entendre – côte à côte. C'est ça. Nous, en Occident, sommes de tels hypocrites. Depuis des années, on discute de la question du foulard. Personnellement, je suis contre le port du hijab qui recouvre complètement une personne, mais je ne suis pas contre le simple foulard. Ma propre grand-mère (chrétienne) portait un foulard. (D'ailleurs : c'était elle qui avait le mot à dire à la maison.) Si vous portez votre attention sur l'Europe de l'Est et la Russie, vous verrez encore beaucoup d'autres femmes portant un foulard. La justesse n'est utilisée que lorsqu'elle est bénéfique pour « atomiser » davantage les citoyens. Je ne me souviens pas que quelqu'un ait souligné que les musulmans considéraient Jésus comme un prophète.

        Les gens ont tendance à oublier que le judaïsme, l’islam et le christianisme sont fondés sur le même Ancien Testament. L'histoire de Moïse apportant les dix commandements aux peuples d'Israël n'est-elle pas mentionnée dans l'Ancien Testament ? Aucune religion (!), que ce soit le judaïsme, l’islam ou le christianisme, n’exige de ses adeptes qu’ils tuent d’autres personnes. Ce sont les chefs religieux (pasteurs, rabbins, imams) qui ont fait et continuent de faire campagne contre les autres religions (ou factions de la même religion).

        Avant de commencer à échanger des cadeaux demain (le 25 ou le 6 janvier), réfléchissons à l'anniversaire de qui nous célébrons. S’il y avait quelqu’un qui arrivait dans une petite voiture, l’écouterions-nous ou choisirions-nous d’attendre l’arrivée d’un leader dans une grosse limousine ?

        Je souhaite à tous de merveilleuses fêtes de Noël.

  14. Josh Stern
    Décembre 21, 2016 à 16: 20

    Lorsque les gens souhaitent sincèrement faire un sacrifice ultime pour un objectif politique, il y a généralement une logique politique claire derrière cela. Dans le cas de nombreuses attaques en Europe au cours des dernières années, cela n’a pas été généralement le cas. Très souvent, l’attaquant finit par mourir, d’une manière ou d’une autre, sans explication significative, et un câble est émis d’un endroit ou d’un autre que les meilleurs services d’espionnage et d’assassinat au monde ne peuvent mystérieusement pas localiser « s’en attribuer le mérite » – sans raison cohérente. L’Allemagne ne combat pas activement dans les pays islamiques, l’OTAN n’est pas particulièrement active en tant qu’unité, et la logique selon laquelle l’Allemagne fait pression sur l’OTAN pour qu’elle soit moins active sur la base de ces attaques sporadiques est inexistante. Au lieu de cela, nous sommes censés croire aux cultes de la mort suicidaires qui détestent les gens différents, voyagent dans des pays étrangers, puis se suicident. Personnellement, je trouve ce récit invraisemblable. Je cherche plutôt des explications sur les groupes qui bénéficient réellement d’une sécurité militaire accrue partout dans le monde et d’un soutien accru aux interventions militaires actives.

    Cela dit, l'auteur a raison de dire que les attaques continuent de se produire, quelle qu'en soit la raison, et qu'il est donc logique de protéger efficacement les zones à fort trafic. Les responsables soucieux de la sécurité devraient reconnaître que les véhicules sont de plus en plus utilisés comme armes et en tenir compte.

    Si nous entendons bientôt des appels pour autoriser uniquement le gouvernement. des véhicules « intelligents » à portes dérobées sur les routes, ce sera un autre indice…

    • Joe Moyenne
      Décembre 21, 2016 à 16: 55

      L’Allemagne s’emploie activement à instaurer la démocratie en Afghanistan. De plus, des soldats sont en mission de paix au Mali.

      En France, les autorités ont profité des attaques précédentes pour déclarer l'état d'urgence, puis pour réprimer les manifestants du sommet environnemental. L’état d’urgence a également été utile pour contrôler les protestations contre les modifications impopulaires de la législation du travail française.

      • Josh Stern
        Décembre 21, 2016 à 18: 18

        Ces « terroristes » européens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas parler pour eux-mêmes ne sont pas des Afghans, et il est très improbable qu'ils soient motivés de quelque manière que ce soit par « l'agression étrangère » de l'Allemagne. Ils ne parlent pas pour eux-mêmes. Nous n’avons aucune preuve réelle qu’ils sont « inspirés par l’EI ». Et nous ne savons pas qui publie des communiqués de presse disant que « l’Etat islamique s’en attribue le mérite ». Ce que nous savons, c’est qu’ils ne sont pas capturés et ne parlent pas pour eux-mêmes. Nous ne voyons pas leurs amis dire : « Je ne réaliserais pas ce crime mais je le considère comme valable pour des raisons X, Y, Z ». Les forces de sécurité de Jack Ruby tuent le terroriste Lee Harvey Oswald et nous n'apprenons rien. Et puis des appels instantanés à plus de dépenses/de pouvoir pour les forces de sécurité/militaires.

        Si les gens sont réellement des solitaires aliénés qui perçoivent de grandes injustices contre leur religion ou leur groupe ethnique, pourquoi ne nous le disent-ils pas clairement et pourquoi insistent-ils sur des attentats-suicides comme mécanisme ?

        Il y a trop de questions sans réponse et trop d’opportunistes qui donnent leur version intéressée des détails pour permettre une interprétation facile.

        ISIS ? Ces types qui circulent dans des zones désertiques ouvertes sur des camions avec des masques noirs sur la tête ? Et puis décapiter des civils sur les places publiques ou les jeter du haut des immeubles. Les espions tueurs ne les ont pas encore trouvés mais ils le veulent vraiment ?????

        C'est une configuration vraiment suspecte.

        • Josh Stern
          Décembre 23, 2016 à 16: 53

          Lors du dernier acte terroriste, le suspect a été identifié et n'a pas été tué sur les lieux. Mais, sans surprise, il est retrouvé mort plus tard dans une fusillade sans que nous sachions si la personne décédée prétend qu'elle était l'auteur de l'acte terroriste ou quelles en étaient les motivations. Le schéma continue…

      • Bill Bodden
        Décembre 21, 2016 à 19: 41

        L’Allemagne s’emploie activement à instaurer la démocratie en Afghanistan.

        L’Allemagne vend ou vendait activement des sous-marins à Israël. Peut-être vendent-ils également du matériel de guerre à d’autres pays, ce que l’Etat islamique trouve répréhensible.

  15. Dennis Merwood
    Décembre 21, 2016 à 15: 23

    Docteur Soudy,
    Je ne sais pas si Assad est « un dictateur brutal, tout comme Saddam ». Mais si vous plaidez en faveur d’un « changement de régime » en Syrie, qui, selon vous, sera le nouveau régime ?
    Il me semble que la situation des peuples irakien et syrien était bien meilleure sous leurs dictatures que celle qu’ils subissent aujourd’hui à cause des interventions anglo-sionistes dans leur pays.
    Vos pensées, Docteur ?

    • Dr Ibrahim Soudy
      Décembre 21, 2016 à 17: 44

      Les SYRIENS sont ceux à choisir pour des élections justes et libres avec les observateurs internationaux…………. La tragédie de la Syrie est la même tragédie dans d'autres pays et la raison en est que l'ONU est un échec total et ne peut pas organiser les forces internationales de maintien de la paix. pour intervenir dans de telles situations et arrêter le carnage………L'humanité a besoin d'un SYSTÈME INTERNATIONAL bien meilleur que celui que nous avons actuellement…………..

      • Bill Bodden
        Décembre 21, 2016 à 19: 37

        L’humanité a besoin d’un SYSTÈME INTERNATIONAL bien meilleur que celui que nous avons actuellement…………..

        Il ne semble pas y avoir beaucoup d’espoir dans ce sens tant que le capitalisme mondial, la politique israélienne et les préjugés religieux feront partie de la tragédie actuelle du Moyen-Orient.

  16. Zachary Smith
    Décembre 21, 2016 à 15: 18

    Pour protéger ses flancs politiques, Merkel a muselé la police, qui n’est pas autorisée à dire quoi que ce soit qui contredise son discours politique vantant les bienfaits du multiculturalisme. Avec une presse allemande complaisante, elle a caché toutes les informations sur les viols et autres agressions qui auraient été commises par des immigrés/réfugiés, remontant au déchaînement des migrants à la gare principale de Cologne la veille du Nouvel An dernier.

    Je n’en avais pas la tête, mais si c’est vrai, Merkel est un personnage encore pire que ce que je pensais. Il était évident pour quiconque de voir que cette femme était complètement idiote d'avoir ouvert les vannes aux réfugiés sans aucune tentative d'enquêter sur eux et d'éliminer les jeunes hommes radicalisés.

    • aquadraht
      Décembre 22, 2016 à 13: 55

      Je considère qu’il s’agit d’une rumeur propagée principalement par la droite allemande et les xénophobes. En fait, la police signale la nationalité et/ou l’origine ethnique des auteurs dans tous les cas où cela compte, et la violence islamiste en fait certainement partie. Les statistiques de la police indiquent si le suspect est allemand ou étranger.
      Les statistiques policières permettent également d'évaluer les risques liés à l'immigration. L'année dernière, environ un million de personnes sont entrées dans le pays en tant qu'immigrés ou réfugiés, dont environ deux tiers d'hommes âgés de 16 à 35 ans. Dans pratiquement tous les pays, y compris en Allemagne, la population masculine entre 16 et 35 ans se taille la part du lion des suspects. , plus de la moitié de tous les crimes et plus de 70 % des crimes violents les plus graves sont perpétrés par des personnes appartenant à cette partie de la population.
      En proportion du total, les hommes de ces âges ne représentent pas plus de 10 à 11 % du total, soit environ 8.6 à 9 millions. Ce groupe a connu une augmentation de 7 à 8 % en 2015. Néanmoins, l'incidence des crimes n'a pas augmenté, mais a plutôt diminué parmi les crimes graves et violents tels que les meurtres/homicides, les viols, les vols et les bagarres graves. Ainsi, même si la vague de réfugiés a entraîné un certain fardeau financier, il n’y a pas de problème de sécurité grave de la part des réfugiés eux-mêmes.
      Le terrorisme islamiste, ou tout autre terrorisme, est un problème différent. En France et en Belgique, les auteurs étaient des résidents musulmans locaux, principalement des petits délinquants qui menaient une vie laïque avant de se radicaliser. Rappelez-vous que nous avons déjà eu des problèmes de terrorisme intérieur de gauche et de droite dans les années 1970, comme la brigate rosse/nere et la ligue Pdue en Italie, la Rote Armee Fraktion et le Wehrsportgruppe Hoffman en Allemagne, et d’autres dans d’autres pays. Il n’est pas nécessaire que les immigrants déclenchent le terrorisme.
      Quant aux mesures de sécurité : il y a des choses que l'on ne voit pas dans les aéroports. A Tegel comme à Schoenefeld se trouve un commissariat de la Bundespolizei, la police fédérale. Autrefois, leur nom était Bundesgrenzschutz, la Garde fédérale des frontières, qui est en fait un corps paramilitaire, voire militaire, doté d'hélicoptères de combat et de véhicules blindés. Avant le réarmement de l’Allemagne de l’Ouest dans les années 1950, ils constituaient la seule force armée de l’Allemagne. Quant aux aéroports, il y a même quelques véhicules blindés dans le garage de la Bundespolizei, et pas mal d'armes.
      Concernant cette attaque de camion, je ne sais pas trop quoi faire. Si le marché de Noël avait été barré par des éléments concrets comme c'est le cas actuellement, cette attaque n'aurait pas été possible. Mais il existe des centaines de places et de boulevards où des milliers de personnes se promènent chaque jour, venant du travail, faisant leurs courses ou simplement se promenant. Les terroristes qui visent uniquement à s’en prendre aux civils trouveront toujours une cible.
      Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les signes louches dans les incidents. Une fois de plus, des papiers d'identité ont été retrouvés sur les lieux du crime, une fois de plus le suspect était bien connu des services secrets et de la police et était sous surveillance.
      Je me souviens de la décennie de terreur du NSU (Nationalsozialistischer Untergrund) qui a explosé en 2011 après avoir tué au moins 11 personnes et commis des attentats à la bombe. Les principaux suspects décédés dans un suicide extrêmement douteux avaient de faux passeports délivrés par les autorités allemandes, tout le groupe était sous la garde de la police secrète Verfassungsschutz, qui a détruit de nombreux dossiers et enregistrements sur leur coopération avec les terroristes nazis.
      Personnellement, je crains plus l’État profond que quelques tueurs désespérés.
      Une chose que je n'aime pas dans le discours de Merkel est qu'elle a mentionné sans mot dire le chauffeur de camion polonais qui a manifestement été assassiné, poignardé et abattu, alors qu'il tentait d'empêcher le crime en détournant le volant de direction pour éviter les gens. Merkel n'a aucune empathie

  17. Drew Hunkins
    Décembre 21, 2016 à 13: 55

    Regardez ce que la machine de guerre Cheney-Wolfowitz-Perle-Feith a déclenché en attaquant et en anéantissant l’Irak. C’est aussi ce que la machine de guerre Killary Clinton-Obama-Kagen(s) a déclenché en attaquant et en anéantissant la Libye, puis en aidant tacitement ces extrémistes violents en Syrie. Et c’est aussi ce que les administrateurs Carter et Reagan ont déclenché lorsqu’ils ont armé et financé ces fanatiques en Afghanistan.

    Désolé les amis, mais Poutine et Assad sont du bon côté dans ce combat en Syrie. L’idée même d’une opposition syrienne rationnelle et non-violente a toujours été fondamentalement une imposture. Au contraire, ce petit nombre de collaborateurs, plus ou moins, aurait ouvert la Syrie à l'exploitation et au pillage occidentaux, un peu comme ce qui s'est passé en Ukraine depuis l'éviction de Ianoukovitch.

    Le réseau terroriste sioniste-saoudien ne veut rien de moins que la destruction totale de tous les États-nations du Moyen-Orient, de la Corne de l'Afrique, du Maghreb et de l'Asie centrale du Sud qui ont des dirigeants et des gouvernements laïcs ou favorables aux droits des Palestiniens et qui ne le font pas. face à la folie wahhabite saoudienne. C’est pourquoi ils ont été les plus ardents défenseurs à Washington de toutes les guerres de changement de régime à travers le Moyen-Orient, qui ont été préjudiciables aux buts et objectifs des grandes sociétés pétrolières et au potentiel de profit de certaines autres sociétés multinationales géantes. Ce paradigme est la principale raison pour laquelle nous assistons actuellement à cette lutte intestine entre nos élites concernant les allégations ridicules et hystériques de « piratage informatique russe ».

    • Dr Ibrahim Soudy
      Décembre 21, 2016 à 14: 23

      Je suis d'accord avec certains mais pas avec tout ce que vous dites. Vous avez omis de mentionner l'Iran et la compétition entre l'Iran et l'Arabie Saoudite pour savoir qui projettera plus de puissance régionale……….Je ne sais pas avec combien de Syriens vous avez parlé pour avoir une idée directe de ce qui se passe, mais j'en ai rencontré beaucoup. et ils considèrent presque tous Assad comme un dictateur brutal, tout comme Saddam et son propre père avant lui. Ne mélangeons pas les jeux de pouvoir régionaux et les aspirations légitimes du peuple syrien lui-même………. OUI, l’alliance criminelle sioniste-saoudienne est un très gros problème mais l’alliance Assad-Irano-Russie est tout aussi criminelle……. .les pauvres de la région sont les véritables victimes de ce qui se passe………Mais comme on dit, la liberté n'est pas gratuite et ces gens devront trouver leur propre chemin pour se libérer des dictateurs locaux et des criminels étrangers, y compris les sionistes, les Américains, les Britanniques, les Français, les Russes et tout le reste……..La bonne nouvelle est que le jeu sale auquel les Européens ont joué il y a 100 ans en découpant la région entre eux est maintenant en train de déstabiliser l’Europe elle-même…….un peu « qu’est-ce qui se passe ? le tour revient »………..

      • Lac James
        Décembre 21, 2016 à 14: 40

        Des élections ont eu lieu à deux reprises depuis le changement de régime et Assad a remporté les deux fois.
        Vous connaissez peut-être certains Syriens, mais vous ne les connaissez pas tous.
        Face aux djihadistes soutenus par l’Occident, la Syrie choisit Assad.

        Quant à Merkel, elle a perdu de vue ce qui est bon pour l’Allemagne et l’Europe. L'afflux massif de migrants était choquant à voir et je crois qu'il a joué un rôle dans le Brexit comme au Royaume-Uni. Nous ne voulions pas emmener de personnes dont personne ne pouvait vérifier les antécédents.

        • Dr Ibrahim Soudy
          Décembre 21, 2016 à 14: 49

          En fait, je viens du Moyen-Orient et je SAVAIS comment se déroulent les ÉLECTIONS dans ces pays………Bel essai……

          • Pierre Loeb
            Décembre 22, 2016 à 08: 04

            À DR. SOUDÉ :

            Je suis blanc et américain… donc je CONNAIS les élections aux États-Unis.

            —-Peter Loeb, Boston, MA, États-Unis

      • Drew Hunkins
        Décembre 21, 2016 à 15: 46

        Les documents historiques récents contredisent totalement la fausse équivalence que vous essayez de faire entre l’alliance Assad-Irano-Russie et le réseau terroriste saoudo-sioniste ; il n’y a tout simplement aucune comparaison. C’est la coalition Assad-Iran-Russie qui mène une lutte défensive contre l’OTAN, le MIC américain et l’agression sioniste.

        La journaliste Eva Bartlett et d’autres qui ont été sur place à Alep et en Syrie détruisent encore davantage votre argument sur la prétendue méchanceté d’Assad. Est-il parfait, bien sûr que non. Mais il est vilipendé et diabolisé, comme l’a été tout dirigeant d’un État-nation qui tente de s’opposer à la configuration de puissance sioniste de l’OTAN. En fait, la famille Assad était connue pour faire assez fréquemment la leçon aux orientalistes occidentaux sur ce que vous venez de déplorer : la fragmentation artificielle du monde arabe et musulman au Moyen-Orient par les impérialistes.

        • Dr Ibrahim Soudy
          Décembre 21, 2016 à 17: 40

          «Le record historique récent» !! Vraiment?! Où est ce disque et qui en a fait un disque ?! J'ai dit que mes informations étaient basées sur des discussions avec de nombreux SYRIENS. Vous pouvez aimer Assad, l’Iran et la Russie autant que vous voulez, mais ce sont les SYRIENS qui comptent à la fin. Oui, l’OTAN, les États-Unis, les Saoudiens et les sionistes sont des CRIMINELS, mais ASSAD, l’IRAN et la Russie le sont aussi…………. Bien sûr, si l’on se rend dans une région de la Syrie où le régime est aux commandes, Assad sera décrit comme merveilleux… ………..Je pense que vous devez mieux lire les commentaires avant de réagir………….

          • Litchfield
            Décembre 21, 2016 à 18: 08

            Alors, êtes-vous en train de dire que vos amis en Syrie ont accueilli favorablement la guerre et tous les acteurs étrangers ? Les États-Unis, l’OTAN, les militants, l’Etat islamique, Al-Nosra, les coupe-têtes, etc. ?

            Je veux juste être sûr de comprendre ce que veulent les ennemis d’Assad ou ce qu’ils préfèrent dans les circonstances.

          • Guillaume Héron
            Décembre 21, 2016 à 22: 48

            Comme vous venez du ME, vous devez savoir que dans le ME islamique, il n'y a que deux types de gouvernement, les théocraties islamiques et les dictatures non islamiques, comme Assad, Saddam, etc. Saddam et Assad tueront tous ceux qui s'opposent à eux, cependant, si vous ne vous opposez pas à eux, vous aurez une vie tranquille et paisible. On ne peut pas en dire autant des théocraties islamiques : les Saoudiens, comme les Saoudiens, ne sont pas très friands d'une religion autre que l'Islam et vous couperont la tête si vous essayez de vous convertir ; ce n’est pas inhabituel dans le monde islamique, en particulier dans le ME. Il y a 13 pays où l’athéisme est passible de la peine de mort, 14 si l’on inclut l’État islamique et ils ont tous une population majoritairement musulmane.
            Mais revenons à la Syrie. J'y suis allé lors d'un voyage indépendant il y a environ 15 ans et c'était un pays merveilleux, paisible et sûr, où chrétiens, musulmans et Kurdes vivaient et travaillaient côte à côte. Les gens que vous connaissez et qui détestent Assad se répartissent en deux groupes : les libéraux illusoires qui pensent que si Assad disparaît, ils pourront former une démocratie multipartite et les coupe-têtes islamistes comme Al Nusra et leurs affiliés.
            Malheureusement, Assad constitue le meilleur espoir de paix et de sécurité en Syrie pour quiconque n’est pas un islamiste sunnite pur et dur.
            Voici un excellent documentaire français de 20 minutes sur les femmes vivant à Damas. À l’heure actuelle, ils mènent une merveilleuse vie libre et peuvent en profiter pleinement sans se faire dire quoi faire par une bande de misogynes islamistes. Aussi, un excellent article du Spiegel.
            Que vous soyez soit du côté d'Assad, soit du côté des islamistes, on devine où vont vos sympathies.
            https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo
            http://www.spiegel.de/international/world/life-in-wartime-damascus-as-syria-collapses-a-1125546.html

  18. Sally Snyder
    Décembre 21, 2016 à 12: 23

    Voici un aperçu intéressant de la façon dont une personne se retrouve sur la liste de surveillance terroriste américaine :

    http://viableopposition.blogspot.ca/2016/09/americas-terrorist-watchlist.html

    Certains des mêmes acteurs qui ont fourni les informations erronées qui ont conduit au conflit sans fin en Irak sont toujours responsables de la fourniture d’une grande partie des renseignements destinés à l’appareil de sécurité mondial.

Les commentaires sont fermés.