Les risques de la « zone d’exclusion aérienne » syrienne de Clinton

Le projet de « zone d'exclusion aérienne » d'Hillary Clinton – s'il est mis en œuvre sans l'approbation du gouvernement syrien – serait un acte de guerre et un risque d'affrontement nucléaire avec la Russie, a déclaré l'ancien membre du Congrès Dennis Kucinich.

Par Dennis Kucinich

La déclaration la plus importante de l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton lors du débat de mercredi soir a été sa déclaration selon laquelle une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie pourrait « sauver des vies et accélérer la fin du conflit », et qu'une zone d'exclusion aérienne fournirait « des zones de sécurité ». sur le terrain » était « dans le meilleur intérêt de la population sur le terrain en Syrie » et « nous aiderait dans notre lutte contre l’EI ».

Cela ne ferait rien de ce qui précède. Une tentative américaine d’imposer une zone d’exclusion aérienne en Syrie, comme l’a un jour mis en garde la secrétaire d’État Clinton devant un auditoire de Goldman Sachs, « tuerait beaucoup de Syriens » et, selon le président des chefs d’état-major, le général Dunford, conduirait à une guerre. avec la Russie. Si les États-Unis n’ont pas été invités dans un pays pour établir une « zone d’exclusion aérienne », une telle action est en fait une invasion, un acte de guerre.

Femmes et enfants syriens réfugiés à la gare de Budapest. (Photo de Wikipédia)

Femmes et enfants syriens réfugiés à la gare de Budapest. (Photo de Wikipédia)

Il ressort clairement de notre sombre alliance avec l’Arabie Saoudite et de notre soutien aux djihadistes en Syrie que nos dirigeants actuels n’ont rien appris du Vietnam, de l’Afghanistan, de l’Irak et de la Libye alors que nous nous préparons à plonger tête baissée dans l’abîme d’une guerre mondiale. .

Nos relations internationales sont bâties sur des mensonges pour promouvoir des changements de régime, le fantasme d'un monde unipolaire dirigé par les États-Unis et un chèque en blanc pour l'État de sécurité nationale.

Alors que d’autres se préparent à la guerre, nous devons nous préparer à la paix. Nous devons répondre à cet appel insensé aux armes par un appel réfléchi et émouvant à résister aux préparatifs de guerre à venir. Un nouveau mouvement pacifiste résolu doit surgir, devenir visible et défier ceux qui voudraient rendre la guerre inévitable.

Nous ne devons pas attendre l’inauguration pour commencer à construire un nouveau mouvement pacifiste en Amérique.

Dennis Kucinich est un ancien membre du Congrès de l'Ohio et candidat à l'investiture démocrate à la présidence en 2004 et 2008. [Ce commentaire a été initialement publié sur http://worldbeyondwar.org/dennis-kucinich-war-peace/]

52 commentaires pour “Les risques de la « zone d’exclusion aérienne » syrienne de Clinton »

  1. Tatarewicz
    Octobre 24, 2016 à 06: 23

    Kucinich a contourné l’essence du problème de l’EM : Israël veut le chaos parmi les Arabes pro-palestiniens. L’administration américaine doit accepter cela parce que le lobby israélien et son armée Sayanim veillent, grâce à une organisation et un financement remarquables, à ce que seuls les démocrates et les républicains pro-israéliens soient élus au Congrès.

  2. Ton
    Octobre 23, 2016 à 19: 31

    Les candidats à la présidence américaine doivent avant tout se soumettre à un examen psychologique, voire psychiatrique. Cela devrait être une exigence de routine standard.

  3. Michael
    Octobre 23, 2016 à 12: 10

    Bien dit. Il est temps pour vous tous de soutenir Trump, car il ne poursuivra probablement pas des politiques dangereuses et à courte vue qui nous mettraient en conflit avec la Russie, contrairement à Clinton qui le fera très certainement.

  4. Ton
    Octobre 23, 2016 à 04: 56

    Une zone d'exclusion aérienne ne peut être déclarée que par la Syrie avec le soutien de la Russie, les deux pays devant surveiller le respect de la zone d'exclusion aérienne. Tous les autres pays non invités devraient se voir interdire de survoler l’espace aérien syrien. La Syrie est un pays souverain légitime et aucun autre pays n’a le droit d’interdire à la Syrie de voler dans son propre espace aérien. Cela accélérerait l’issue positive de la guerre.

  5. Bill Rood
    Octobre 22, 2016 à 23: 10

    Alors, Dennis, vas-tu enfin soutenir quelqu'un d'autre qu'un démocrate ? Quelqu'un de sensé ?

  6. bleu
    Octobre 22, 2016 à 19: 15

    Qui sont ces forces anonymes et mystérieuses du lobby israélien, du lobby juif et des néoconservateurs qui nous poussent dans une AUTRE « guerre de plan de rupture nette », M. Kucinich ?

    Si vous n’avez pas le courage de nommer le problème, comment ce mouvement pour la paix va-t-il même démarrer ?

    Soyez réaliste – Hillary EST une néoconservatrice et tous les néoconservateurs se sont rassemblés à ses côtés – elle est Dick Cheney avec un tailleur-pantalon.

    APPELEZ-LE COMME IL EST et arrêtez de jouer les fous

  7. Alistair
    Octobre 22, 2016 à 17: 47

    Eh bien, je pourrais aussi bien intervenir ici après avoir regardé Treize jours ce soir. Je suis né un an après la crise des missiles de Cuba, mais je suis assez vieux pour me souvenir de la guerre froide et de la peur dans laquelle nous vivions tous. On s'y est habitué au bout d'un moment mais ça n'a jamais disparu. Je me souviens que mon père m'avait dit un jour que ce serait mon tour d'aller au Vietnam pour empêcher les Rouges d'envahir l'Australie. J'avais dix ans à l'époque et j'allais me coucher en me pissant de terreur. Mon père était un fervent partisan de la guerre contre le communisme et s’inquiétait du manque de missiles.
    Lorsque le mur est tombé et que Gorbatchev a retiré les troupes soviétiques d’Europe de l’Est, j’ai ressenti, comme beaucoup, un sentiment de soulagement et d’émotion immense. Ce n’était certainement pas une paix parfaite, mais au moins la menace d’une guerre nucléaire avait été quelque peu atténuée et je me souviens de la promesse du président HW Bush de ne pas faire avancer l’OTAN d’un pouce plus à l’est.
    Avance rapide jusqu’à aujourd’hui et nous sommes de retour là où nous étions pendant la guerre froide et je blâme la myopie des politiciens et du complexe militaro-industriel pour leur stupidité en laissant tout aller. Contrairement au reste d’entre nous, ils y ont vu un moyen de prendre le dessus sur la Russie et l’OTAN a englouti davantage de nations jusqu’à ce qu’ils frappent à la porte de la Russie. Je blâme la cupidité des industriels occidentaux et celle des oligarques russes qui ont réduit le PIB de la Russie à la taille de celui des Pays-Bas. Faut-il s’étonner que Poutine ait été si bien accueilli après la destitution d’Eltsine, ivre ? Il a au moins rétabli l’ordre et n’oublions pas que les Russes n’ont aucune compréhension de la démocratie telle que nous la connaissons, mais ils ont la liberté de s’exprimer. Ils ont la liberté de se déplacer d’un endroit à l’autre et oui, les Russes aiment aussi leurs enfants, comme le chantait autrefois Sting. Mais la presse tabloïd ici en Grande-Bretagne et la presse de droite en Amérique veulent continuer à pousser l'ours russe jusqu'à ce qu'il morde et ensuite ils diront, voyez, nous vous avons dit qu'il était mauvais mais vous n'avez pas écouté.
    Ce qu’il faut ici, ce ne sont pas des zones d’exclusion aérienne. La Syrie est un bourbier sanglant, une tragédie sans fin avec tant de parties en conflit et pourtant nous pensons pouvoir résoudre ce problème ? De qui on se moque ? L’Amérique ne peut pas résoudre ce problème, et la Russie ne peut pas résoudre ce problème. La Syrie le peut si elle a la volonté de déposer les armes et de parler de paix et elle le fera lorsqu’un nombre suffisant de morts sera mort. Un pays ne peut s’immoler que pendant un certain temps avant que cela ne suffise. Nous ne pouvons pas accuser la Russie de crimes de guerre sans reconnaître nos propres crimes de guerre en Irak, en Afghanistan, en Libye et ailleurs. Nos mains ne sont pas blanches, elles sont aussi ensanglantées que les mains russes. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de personnes de paix, d'hommes et de femmes de bonne volonté, prêts à reculer et à voir les choses du point de vue d'un autre homme. Nous avons besoin que les gens marchent un kilomètre à la place d’un autre homme avant de jeter la première pierre. En fin de compte, la guerre n’est qu’un échec de la diplomatie et la fin de la guerre est le début de la diplomatie. Clinton est peut-être un moindre mal que Trump, mais elle reste un faucon de guerre et nous n’avons pas besoin de faucons de guerre ayant accès aux codes nucléaires.
    Et s’il y a une guerre avec la Russie, avec la possibilité réelle d’une guerre nucléaire, alors tout le monde mourra, moi y compris.

    • Grégory Herr
      Octobre 23, 2016 à 14: 00

      Je suis certain que les Russes sont tout à fait capables de comprendre « la démocratie telle que nous la connaissons ». Les « exemples » britanniques et américains ne sont pas si difficiles à comprendre. Il n’est pas non plus difficile de voir à travers le mince voile de la « démocratie » que l’establishment politique américain qualifie si abondamment d’« exceptionnelle ».
      Je dois contester votre vision de la situation syrienne. La Syrie ne s'immole pas… la sale guerre lui est imposée par des forces extérieures, dont votre cher gouvernement et le mien. Les Russes ne commettent pas de crimes de guerre (à moins que vous ne croyiez à la farce des Casques blancs), mais font plutôt du bon travail en aidant la Syrie à se protéger des vils mercenaires. Oui, nous pouvons faire quelque chose… arrêter de soutenir et encourager le terrorisme et laisser les Syriens retrouver leur foyer et leur paix.

  8. william
    Octobre 22, 2016 à 11: 26

    Le président Poutine est diplômé d’une faculté de droit. Comme le FBI, le KGB exigeait que ses employés aient une formation universitaire. M. Poutine maintient son action dans le cadre des normes juridiques internationales. Il a été invité en Syrie par le gouvernement légal élu. Les États-Unis ont été invités par les Saoudiens à soutenir leurs coupe-têtes étrangers. Les États-Unis ont donc raison, n’est-ce pas ?

  9. TellTheTruth-2
    Octobre 22, 2016 à 11: 18

    J'ai dû rechercher le plan COUDENHOVE-KALERGI et il s'inscrit parfaitement dans le PROJET DU GRAND ISRAËL et si vous recherchez sur Google LA MIGRATION DE MASSE COMME ARME DE GUERRE, l'image du puzzle devient encore plus claire.

  10. TellTheTruth-2
    Octobre 22, 2016 à 11: 05

    Dennis me manque certainement au Congrès… c'est un homme doux et épris de paix.

  11. Richard jeune
    Octobre 22, 2016 à 03: 11

    Merci, Dennis, pour cet acte d'accusation très clair et concis contre la guerre d'agression dangereuse et illégale promue par Hillary Clinton (et par la plupart de nos « dirigeants » politiques des deux partis). Je viens de voter par anticipation pour Clinton, mais uniquement parce que l’alternative aurait été encore pire sur ce point ainsi que sur bien d’autres questions importantes. Quoi qu’il en soit, je reconnais que nous qui préférons réellement la paix à la guerre, avons l’obligation de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher la promotion continue de guerres d’agression en Syrie et ailleurs par notre nation « exceptionnelle ». A 85 ans, je dois avouer être un peu découragé, mais nous avons réussi à arrêter ou limiter les guerres au Vietnam et même dans une certaine mesure en Syrie (au moment des fausses attaques au gaz) ; il y a donc encore de l'espoir si nous persévérons.

  12. filosofoeduardo
    Octobre 21, 2016 à 17: 17

    Oui, mais vous avez laissé de côté la partie sur l'invasion de la Russie au début des années 1990 par des vautours néoconservateurs principalement basés aux États-Unis, alors qu'elle était vulnérable et traversait des expériences très nouvelles, puis Jeffery Sachs et l'équipe de Shock Therapy (voir le livre de Naomi Klein pour plus d'informations). ), puis l'élection d'Eltsine avec l'aide des États-Unis, qui a contribué à la montée des oligarques, qui a laissé à Poutine la tâche, une bonne décennie plus tard, de débarrasser le pays d'un grand nombre de ses oligarques qui étaient très heureux de céder le pouvoir, l'argent et le pétrole gratuit à intérêts étrangers – et ensuite le gouvernement de Poutine a dû régler en priorité la situation de la dette auprès du FMI et de la Banque mondiale (et c'est un exemple extrêmement rare de réussite)… tout cela s'est produit alors que la Norvège suivait joyeusement son chemin vers les États-Unis. - d'une manière compatible avec l'hégémonie, étant déjà en mesure d'investir pleinement dans son futur fonds, alors que la Russie devait encore corriger ses pertes. Tout cela, pour commencer, rend toute comparaison pharisaïque avec la Norvège assez ridicule.

    • Grégory Herr
      Octobre 21, 2016 à 19: 52

      Merci pour cette éclaircissement. J'ai beaucoup répondu à des mensonges avant de me lancer dans votre message…

  13. Abe
    Octobre 20, 2016 à 23: 52

    M. Kucinich mentionne les remarques d'interdiction de vol d'Hillary Clinton mais ignore complètement le fait que Clinton a déclaré à DEUX reprises son plan d'invasion militaire directe de la Syrie :

    Débat VIDÉO https://www.youtube.com/watch?v=F_JCUtfRhMA

    « Le but ici est de reprendre Mossoul. Cela va être un dur combat. Je ne me fais aucune illusion là-dessus. Et puis continuer à faire pression en Syrie pour commencer à reprendre et à avancer sur Raqqa, qui est le quartier général de l’Etat islamique. »
    (minutes vidéo 1:10-1:25)

    « Les combats vont être durs. Mais je pense que nous pouvons reprendre Mossoul, avancer en Syrie et reprendre Raqqa. C’est ce que nous devons faire.
    (minutes vidéo 6:30-6:40)

    La planification et la préparation sont essentielles à la conduite de la guerre. De l'avis du Tribunal de Nuremberg, la guerre d'agression constitue un crime au regard du droit international. La Charte de Nuremberg définit ce délit comme la planification, la préparation, le déclenchement ou la conduite d'une guerre d'agression ou la participation à un plan commun ou à une conspiration visant à mener à bien une guerre d'agression.

    Consortium News fait généralement preuve d'un niveau de journalisme plus élevé que la grande majorité des médias grand public ou alternatifs.

    Monsieur Kucinich, pourquoi n’avez-vous même pas mentionné le fait flagrant qu’Hillary Clinton a déclaré à deux reprises son intention de mener une guerre d’agression ?

  14. Chris Jonsson
    Octobre 20, 2016 à 16: 17

    Dommage que les militants anti-guerre soient considérés comme suspects par le FBI.

  15. florin
    Octobre 20, 2016 à 16: 14

    c’est le plan ODED YINON (bien que modifié par les juifs sionistes ultérieurs du Likoudnik) qui se poursuit parallèlement au plan COUDENHOVE-KALERGI… Ces deux choses réelles expliquent toutes deux une grande partie des crises actuelles.

    • Rikhard Ravindra Tanskanen
      Octobre 22, 2016 à 17: 40

      Vous et TellTheTruth-2 êtes des attardés. J'ai cherché sur Internet et c'est une théorie du complot d'extrême droite. Ce type voulait juste créer l’Union européenne et il accueillait favorablement l’immigration pour se débarrasser du racisme.

  16. Abe
    Octobre 20, 2016 à 15: 44

    « Même à partir de 1991, l’objectif de l’intervention américaine sur la planète a été d’établir une hégémonie mondiale profondément enracinée avant qu’une autre puissance mondiale montante ne puisse contrebalancer la domination géopolitique américaine.

    « Aujourd’hui, alors que les États-Unis sont au bord d’une guerre contre la Russie en Syrie et avec la Chine en mer de Chine méridionale, les États-Unis n’ont plus de temps et voient l’avant-garde de leurs ambitions hégémoniques se heurter à une Russie réémergente. et une Chine en plein essor.

    «Alors que Washington a concocté toute une série d'excuses pour justifier son implication dans le conflit syrien, allant de la crainte des "armes de destruction massive" à la lutte contre les terroristes en passant par la résolution des problèmes humanitaires, la réalité de l'implication américaine en Syrie se résume à la poursuite de la dernière et la plus désespérée étape de sa course à la domination avant que les puissances mondiales émergentes ne réintroduisent l’équilibre et les limites de l’hégémonie occidentale.

    « Il incombe donc au monde de rejeter les diverses excuses avancées par Washington pour intervenir en Syrie, d'exposer la vérité qui sous-tend son implication (et sa responsabilité dans) le conflit, de confronter Washington au sujet de son parrainage étatique d'organisations terroristes qu'il a lui-même désignées comme telles et de faire intervenir Washington. le conflit syrien ainsi que la dernière « poussée de croissance » américaine ont pris fin brutalement.

    « La paix et la stabilité mondiales dépendent de la fin de cette mainmise sur le pouvoir qui dure depuis des décennies, dans une atmosphère de conflit et de confrontation, dont beaucoup craignent qu’elle puisse même conduire à une confrontation directe entre États dotés de l’arme nucléaire. »

    Ce que veut réellement Washington en Syrie
    Par Joseph Thomas
    http://landdestroyer.blogspot.com/2016/10/what-washington-really-wants-in-syria.html

    • TellTheTruth-2
      Octobre 22, 2016 à 11: 15

      Pour obtenir ce que vous voulez, il faudrait ARRESTER les bellicistes sionistes qui contrôlent Hillary.

    • Bill Rood
      Octobre 22, 2016 à 23: 24

      Abe, malheureusement tu as tort. Le but n’est pas l’hégémonie. Ce n'est qu'un écran de fumée. Le véritable objectif est de créer le chaos dans autant d’endroits que possible, afin que les fabricants d’armes américains puissent vendre des armes aux deux camps. Jill Stein avait raison lorsqu’elle disait : « La politique étrangère américaine est une stratégie de marketing pour vendre des armes. »

    • SMWallace
      Octobre 23, 2016 à 10: 35

      Pari complet ?

    • eric
      Octobre 23, 2016 à 16: 03

      Je crois que vous avez raison. Et il est peut-être trop tard que Soljenitsyne a choisi Poutine pour cette tâche il y a 16 ans. La Russie et la Chine s'y préparent depuis maintenant plus de 16 ans. Depuis que les États-Unis ont accidentellement bombardé l'ambassade de Chine et que l'OTAN a donné l'ordre de tirer sur les soldats russes parce qu'ils voulaient protéger les chrétiens. Depuis ces incidents criminels, la Russie et la Chine ont les États-Unis dans leur ligne de mire. La Russie et la Chine ont été humiliées en Yougoslavie. Je suppose qu'elles ont l'intention de se venger. La Chine nous a dit il y a seulement quelques années qu'elle n'avait ni oublié ni pardonné ce qui lui était arrivé en Yougoslavie. J'espère que les États-Unis n'iront pas jusqu'à en faire une guerre nucléaire à grande échelle. Je suis sûr que la Russie et la Chine disposent de nombreux nouveaux équipements de guerre et aimeraient nous montrer comment cela fonctionne. Cela n'a pas été si formidable d'être la seule et unique puissance stupide au monde.

  17. Lieselotte
    Octobre 20, 2016 à 15: 06

    Clinton joue à un autre jeu. Ce n’est pas l’approche pacifique, honnête et directe d’Obama. Clinton vendrait du « Stinger » des armes anti-aériennes à l'Afrique du Sud et, d'une manière ou d'une autre, ces armes finiraient entre les mains des combattants anti-syriens. Résultat : des avions russes tomberont du ciel dans les 2 ou 3 premiers jours et ensuite la zone d'exclusion aérienne sera mise en place. Jeu – Set – Match contre les Saoudiens. Est-ce que cela sera désormais un crime de guerre ? Je crois que non. Si vous faites admettre aux Saoudiens qu'ils ont été impliqués d'une manière ou d'une autre, vous pourriez essayer de les faire condamner au Conseil de sécurité, mais d'une manière ou d'une autre, j'ai le sentiment que quelqu'un va utiliser son veto. En outre, les SA affirmeront avoir remarqué des crimes de guerre/génocide commis par le gouvernement syrien sur leur propre population, et que ce simple fait justifiait leurs actions. Poutine peut poursuivre sa lutte contre le monde occidental, mais cela ne fera que plonger son pays de plus en plus dans l’isolement et la pauvreté. Ce dont la Russie a besoin de toute urgence, c’est d’un leadership approprié (instruit), et non d’un agent du KGB qui ne peut penser à rien d’autre qu’aux agents secrets et aux espions occidentaux.

    • Grégory Herr
      Octobre 20, 2016 à 19: 59

      Votre caricature de Poutine est « sans instruction » et mal dessinée.

      • Lieselotte
        Octobre 21, 2016 à 04: 46

        Je prends note de votre commentaire. Examinons le travail de Poutine, puis portons un jugement sur la manière dont il s'est comporté en tant que président. À en juger par la quantité de ressources naturelles (pétrole, gaz, or, nickel, diamants, bois,..) présentes en Russie, ce pays devrait avoir le niveau de vie le plus élevé au monde. Regardez ce qui rend les Norvégiens si riches, regardez d’où le Moyen-Orient tire son argent… Je veux dire, tout pays qui dispose d’autant de ressources ne devrait avoir aucun problème à payer ses factures, n’est-ce pas ? Voyons maintenant la situation en Russie. Santé : convenons que cela laisse beaucoup à désirer. Si vous demandez à un médecin de vous examiner et que vous pouvez trouver le médicament et que vous pouvez réellement le payer, alors vous avez de fortes chances que le médicament ne soit qu'une fausse copie. Retraites : eh bien, un retraité a intérêt à avoir une datscha s'il veut survivre. Infrastructure : les routes remplies de nids-de-poule sont typiques de la Russie. Niveau de corruption : Le président montre l’exemple. Liberté d’expression : les Russes sont libres de confirmer et de saluer la politique du Kremlin. Éducation : Influencée par la politique. Sports : Très bien, mais seulement si le dopage est suffisant. Chômage : à moins de vous inscrire dans l’Armée rouge, les chances de perdre votre emploi augmenteront d’année en année. Exode des cerveaux? Vérifier! Opposition politique : soit en prison, soit tué. Inflation et économie : l’une en hausse, l’autre en baisse. Mais… le pays a été nettoyé des organisations étrangères ! Des organisations étrangères comme « Mères de soldats russes ». Alors, comment évalueriez-vous ce président ? Je l'appelle éduqué au KGB, mais aucun matériel pour devenir président.

        • Grégory Herr
          Octobre 21, 2016 à 19: 26

          Le livre de Naomi Klein « La doctrine du choc » pourrait vous donner une idée de la situation désespérée dont Poutine a hérité. La reprise russe, due en grande partie à l’intelligence et à la clairvoyance de Poutine, est remarquable. Quiconque fait preuve d’un minimum d’équité et de bon sens devrait considérer Poutine comme un individu cultivé, bien éduqué et qui s’exprime bien. Autrement dit, si l’on est prêt à faire ses devoirs et à ne pas adhérer aux « sources occidentales disent » des conneries.
          Je pourrais également recommander « La Russie a-t-elle un avenir ? », de Gilbert Doctorow.

          Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Poutine est un président dûment élu bénéficiant d’un large soutien et d’une grande popularité. Vous pourriez également prendre note des difficultés économiques, des soins de santé déplorables, des infrastructures négligées, de la corruption politique et du pillage des retraites ici aux États-Unis. Et ne parlons pas de l'État de surveillance sur-militarisé de la « sécurité nationale » et de tout ce que cela implique.

          • Grégory Herr
            Octobre 21, 2016 à 19: 36

            Et au fait, merci pour le rire du ventre… « l’approche pacifique, honnête et directe d’Obama. »

          • bleu
            Octobre 22, 2016 à 19: 18

            Le livre de Naomi Klein « The Shock Doctrine » est beaucoup plus pertinent pour décrire les néoconservateurs et ce qu'ils ont fait aux États-Unis après le 9 septembre.

            En fait, la doctrine du choc concerne les néoconservateurs de Chicago.

        • Octobre 22, 2016 à 07: 51

          Une liste impressionnante, mais qui n'explique pas la popularité de Poutine de l'ordre de 80 % !!!
          Google, « Cote de popularité de Poutine »
          Cela me rappelle le dicton "mieux vaut avoir de la chance que de bien"

        • Alexandr
          Octobre 22, 2016 à 09: 56

          Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis russe et je vis en Russie. J'ai 30 ans et je ne me souviens pas de l'époque de l'URSS, mais mon frère aîné si. Et il n'y a aucun doute sur l'heure qui est la meilleure. Concernant ce drôle de post de Lieselotte… Je suis d’accord, ouais, pourquoi pas.
          Nos routes sont en mauvais état. Mais pas dans tout le pays. Malheureusement, mon oblast figure dans la liste des routes en mauvais état. De plus, juste avant les récentes élections à la GosDuma (Douma d'État), ils l'avaient réparé. Haha, bien sûr, tout le monde dans le pays comprend que notre parti principal, Edinaya Rossiya (Russie Unie) est un parti de fraudes comme… tadam, surprise, tous les autres… et tous les autres du monde, c'est dans la nature des gens !
          Soins de santé. OUAH! La plus grande révélation. J'ai de bons contacts russes à l'étranger, ils aiment y vivre, donc il n'y a aucun parti pris dans leur jugement et leurs comparaisons. Pas du tout amis. Alors, qu'est-ce qu'ils me disent. Mes contacts en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis me décrivent parfaitement les soins de santé dans ces pays. C'est des SERVICES presque PAYANTS et très chers. Et à moins que vous n'ayez une bonne assurance, vous êtes mort ! Revenons à la Russie. Ouais, peut-être des médicaments douteux, mais c'est GRATUIT, pas tous les services cependant, mais beaucoup !
          Les retraites. Ben ouais. Convenu. Mais la datcha coûte de l'argent, donc tous les retraités ne peuvent pas se le permettre. La situation est donc bien pire ! Les personnes âgées survivent. Mais c’est à cause de la corruption dont Vous avez parlé. Et mon président est probablement le plus grand corrupteur. Je ne sais pas, probablement. Mais avez-vous de VRAIES, VRAIES preuves ? Non. Alors, ferme-la !
          Liberté d'expression – OMG, vous êtes une JOKE ambulante ! Ne me fais pas rire. Vous feriez mieux de commencer à apprendre le russe pour comprendre que le NIVEAU de LIBERTÉ dans les MÉDIAS est absolument unique ! Essayez de regarder les chaînes russes et vous comprendrez. Presque tous les soi-disant libérateurs peuvent dire ce qu’ils veulent du régime et de Poutine. Même une offense personnelle et une accusation ! Et tout le monde dans le pays l’entendrait, et personne ne mourrait ! Oh oui, Nemzov a été abattu depuis la fenêtre du Kremlin par Poutine lui-même. Ouais ouais ouais. Encore une révélation.
          Éducation, politique. De quoi tu parles, je ne comprends pas ? De quoi s'agissait-il? Encore un commentaire qui montre que tu n'y connais rien.
          Sport. OMG, le dopage, tu es sérieux ? Les États-Unis ont donc gagné deux fois plus que les autres lors des derniers Jeux olympiques simplement parce qu'ils mangeaient du lait pur et de la viande de carcasse ? Et je pense que vous ne vous souciez même pas du fait que toutes ces conneries de dopage sur mon pays et mes sportifs et sportives n'étaient étayées par aucune preuve. Et vous ne vous souciez pas de ces documents que les pirates ont mis en place, n'est-ce pas ? Vous continuez simplement à vous établir comme une WALKING JOKE !
          Chômage. La graine de vérité, ouais.
          Eh bien, j'en ai marre de continuer à trouver des excuses et des explications inutiles. Je pense que c'est déjà suffisant. Vous êtes une blague absolue !
          Je suis totalement d'accord avec ABE et GREGORY HERR. Lieselotte, ta déclaration est tellement stupide et naïve.

        • rocheux
          Octobre 23, 2016 à 00: 21

          Lieselotte, votre polémique est trompeuse, criarde et mal informée. C’est une caricature clintonienne de ce qu’est la Russie d’aujourd’hui. Et Poutine n’est pas « éduqué au KGB », comme vous le prétendez. Il a obtenu un diplôme en droit cum laude de la Faculté de droit de l'Université d'État de Leningrad, qui était la meilleure école de droit d'URSS. En comparaison, votre écriture ici est celle d’un élève « C+ » d’un lycée public sous-financé….

      • Abe
        Octobre 21, 2016 à 17: 08

        OH MON DIEU! La Russie, la plus grande nation du monde, a des nids-de-poule !

        Betcha ne trouve pas un seul nid-de-poule en Norvège ou en Arabie Saoudite, encore moins aux États-Unis.

        Lieselotte, la vendeuse de chariots de café du Conseil atlantique, figure désormais sur la liste de lecture des Cliff Notes de l'OTAN et du CCG.

        Un révélateur de mensonges : « l’Armée rouge »

        • Rikhard Ravindra Tanskanen
          Octobre 22, 2016 à 17: 45

          Non, elle a raison. Si elle est une compagne, pourquoi critique-t-elle les deux côtés ?

    • TellTheTruth-2
      Octobre 22, 2016 à 11: 14

      Le « sale petit secret » à Washington était qu'Obama et Hillary livraient des armes lourdes aux amis de McCain en Syrie. C'était un crime de guerre international ; mais, parce que les Républicains et les Démocrates étaient impliqués, aucune des deux parties ne dira la vérité qui est maintenant révélée par WikiLeaks.

    • eric
      Octobre 23, 2016 à 15: 40

      La Russie a et a effectivement un leadership instruit. Mais les États-Unis n’ont qu’un leadership du NOM, qui est un leadership mondial déterminé à établir le contrôle des Nations Unies. Ce qui est considérablement plus corrompu que tout ce que vous avez imaginé

    • Avril Spencer
      Octobre 24, 2016 à 20: 14

      Avez-vous déjà écouté un des discours de Poutine ? Vous ne pouvez certainement pas l’accuser d’être sans instruction.

    • Barbe681
      Octobre 26, 2016 à 11: 54

      Vous êtes délirant. Les États-Unis effectuent des sorties pour soutenir leurs troupes ou les forces du régime fantoche dans tout le Moyen-Orient, de l’Afghanistan à la Libye. Une fois que les djihadistes se sont emparés des SAM, les cibles américaines sont bien plus nombreuses que les cibles russes. En outre, les Russes, les Iraniens ou tous ceux qui souhaitent mettre un bâton dans l’œil de l’empire américain peuvent fournir à moindre coût des armes similaires à utiliser contre les États-Unis.

      Par ailleurs, ce sont les États-Unis qui sont en train de se retrouver en faillite à cause d’un budget de guerre gonflé – aucun autre pays ne s’en rapproche.

      • Sonya Norton
        Octobre 27, 2016 à 10: 32

        et C’est pourquoi un vote stratégique, dans les États où l’issue est sûre, est si important. il est dans l'intérêt du HRC d'essayer de faire valoir ses politiques intérieures. mais c'est de sa politique internationale dont il faut se méfier. nous devons continuer de lui rappeler qu'elle ne peut pas relever tous les défis de notre puissance militaire exaltée ET s'occuper de nos problèmes de classe moyenne (et avez-vous remarqué que « les pauvres » ne sont plus avec nous ? tout le monde s'en fout. bon sang, apparemment – ​​sauf que, par désespoir économique, ils se porteront volontaires pour l’armée). Votez pour le Stein si cela est important pour vous.

  18. Corey
    Octobre 20, 2016 à 15: 03

    Hier soir, j’ai entendu un républicain conservateur autoritaire appeler à la paix avec l’autre superpuissance nucléaire, et le démocrate « champion des droits de l’homme » l’appâter rouge et l’accuser d’être une marionnette tout en faisant claquer les sabres et en intensifiant les hostilités.

    Par ailleurs, dénoncer la tentative d'Hillary Clinton de truquer les primaires démocrates et ainsi d'influencer les élections générales est en réalité une tentative d'influencer les élections de la part des personnes qui l'ont dénoncée. C'est là une astuce plutôt astucieuse !

    De plus, les élections de 2000 et 2004 n’ont jamais été falsifiées et aucun démocrate n’a JAMAIS tenté de prétendre cela. Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire « quand les élections de 2000 ont été volées » ? Oui, moi non plus. À travers le miroir… mdr.

    • TellTheTruth-2
      Octobre 22, 2016 à 11: 11

      Ce n'était PAS une tentative de truquer la primaire... c'était VOLÉ à Bernie Sanders.

  19. Octobre 20, 2016 à 15: 00

    Il semble évident qu’Obama, Hillary et le Département d’État américain n’ont aucune intention de faire quoi que ce soit de manière pacifique. Regardez ce qu'ils ont accompli en Libye ! Que diriez-vous de leur retrait précipité d’Irak ! Mais ce n’est pas grave, car le gouvernement américain contrôle le commerce de l’opium en provenance d’Afghanistan ! Wow, il faut aimer le gouvernement américain. La Syrie, en revanche, est déterminée à déclencher une Troisième Guerre mondiale, et si elle obtient ce qu’elle veut, la Russie lui offrira sans aucun doute ses fesses sur un plateau. Le mal ne peut pas réussir. https://waitforthedownfall.wordpress.com/get-bashar-al-assad/

    • Lieselotte
      Octobre 20, 2016 à 16: 35

      Bonjour Richard, ce que les politiciens disent vouloir et ce que veulent réellement les politiciens sont deux choses différentes. Prenez Porochenko : il dit que les territoires occupés devraient être restitués à l'Ukraine, mais en réalité il pense : ces régions ne peuvent pas voter aux élections et le gouvernement sera donc toujours pro-occidental. (les zones occupées sont pro-russes). Ou prenez Poutine. Poutine pense : tant que la population pensera que nous devons nous serrer les coudes contre un ennemi commun, elle ne regardera pas mon désordre intérieur. Alors dépeignons les États-Unis comme l’agresseur et maintenons la menace de guerre pendant encore une décennie. Je veillerai à être président jusqu'à ma mort. Ou prenez Obama. Obama pense : faisons tomber la Russie au cours de la prochaine décennie. Laissez-les ronger leurs réserves financières… et laissez le pays être submergé par la pauvreté et le chômage. Dans une dizaine d’années, lorsque Poutine mourra, la Russie se désintégrera et je n’aurai plus qu’à m’inquiéter de la Chine. Et la Chine pense : laissez ces deux chiens se battre pendant que je resterai là et deviendrai plus fort. Vous voyez donc : tout le monde est satisfait de l’escalade militaire actuelle. Et ce qu'ils disent derrière un micro, c'est seulement pour la presse et la population stupide.

    • Terri
      Octobre 20, 2016 à 21: 58

      Bien dit!!!

    • TellTheTruth-2
      Octobre 22, 2016 à 11: 08

      Oui, le travail n°1 de Bush Jr après le 911 septembre était de faire replanter l'héroïne de son père en Afghanistan avant l'hiver. Et, en utilisant la CIA de son père pour aider les rebelles, ils l'ont fait avant que l'armée régulière puisse arriver.

    • Brad Owen
      Octobre 22, 2016 à 16: 26

      Le gouvernement américain contrôle le commerce de l’opium en provenance d’Afghanistan en accord avec la surveillance de nos maîtres coloniaux de la City de Londres. ILS ont commencé le commerce de l’opium dans les années 1790. ILS trouvèrent le commerce de l’opium si lucratif qu’ils cédèrent LEUR franchise de traite des esclaves à l’Espagne et au Portugal. ILS ont mené les guerres de l'opium avec la Chine pour réprimer la résistance chinoise à l'opium dans les années 1840 et 1850 (vous savez, quand ils ne présidaient pas à la famine des travailleurs irlandais des plantations anglaises en Irlande, pendant la famine des pommes de terre… c'est comme ça que mon le côté maternel de la famille est venu en Amérique, alors que son grand-père s'est embarqué sur un bateau pour l'Amérique). Eh bien, l’Empire britannique (désormais furtif) a réussi à reconquérir sa « colonie voyou » aux États-Unis, avec l’aide de connards conservateurs américains ultra-conservateurs opérant à partir des Maisons des Finances de Wall Street (ô combien poliment appelés « anglophiles »). ), commençant dans les années 1940 d'après-guerre et achevé dans les années 1990 de Clinton. Donc oui, le gouvernement « américain » contrôle le commerce de l’opium en provenance d’Afghanistan, au profit de l’empire conservateur OCCIDENTAL et CONTRE les intérêts des citoyens américains. J'ai recueilli cet aperçu historique de l'Executive Intelligence Review (EIR) de Lyndon LaRouche… ouais, vous m'avez bien entendu – Lyndon LaRouche – il y a une raison POURQUOI il est si vilipendé par notre « establishment » traître et conservateur de Wall Street. Il expose leur linge sale à la vue du monde entier, et ils le détestent et le méprisent pour cela. Ils ont essayé et essayé de l'éliminer au fil des ans, mais il a de puissants amis Patriotes en haut lieu. La Révolution n’est ni télévisée, ni commentée apparemment. Tout cela est furtif et secret.

    • MAE
      Octobre 23, 2016 à 08: 45

      Il n’y a pas eu de « retrait précipité » d’Irak.

      En effet, Obama a cherché à imposer les forces d’occupation en Irak encore plus longtemps.

      L'administration Obama a été contrainte de se « retirer » à la date convenue sous l'administration Bush.

      Cet accord de « retrait » a été signé par l'administration Bush parce que le gouvernement irakien, soumis à de fortes pressions intérieures, a refusé de continuer à accorder l'immunité aux forces américaines pour les crimes de guerre qu'elles commettaient.

      • MAE
        Octobre 23, 2016 à 08: 49

        Mais si l’on considère les mercenaires privés, les forces spéciales, les « conseillers », les sous-traitants ainsi que la plus grande ambassade et base militaire du monde – qui sont tous restés en Irak – le terme « retrait » lui-même mériterait peut-être d’être réexaminé.

      • meule
        Octobre 23, 2016 à 14: 49

        Merci. J’en ai assez qu’Obama soit « blâmé » pour notre retrait précipité d’Irak alors qu’il voulait en fait rester.

        • Barbe681
          Octobre 26, 2016 à 11: 40

          Eh bien, le problème d’Obama, c’est qu’il a été assez stupide pour y retourner. L’Irak n’est même pas un vrai pays, juste un ensemble de lignes tracées sur une carte pendant que les Britanniques et les Français se partagaient le « butin » de l’Empire Ottoman. Il finira par se diviser en trois parties : les Kurdes, les Arabes sunnites et les Arabes chiites. Cette idée selon laquelle « nous sommes partis trop tôt » n’est qu’une excuse folle des NEO « CON » pour les dégâts qu’ils ont causés partout au Moyen-Orient. (BTW, les troupes américaines sont toujours au Camp Bondsteel, au KOSOVO pour avoir crié à haute voix ! Pour chaque intervention, nous devons garder des troupes pour toujours ?)

          L’EI s’est formé en Syrie – stimulé par la folle campagne NEO-CON/Obama/Clinton/Saoudite en faveur d’un autre « changement de régime ». Si Obama n’avait pas armé et financé les rebelles sunnites en Syrie, ils ne seraient jamais allés en Irak.

      • eric
        Octobre 23, 2016 à 15: 30

        Si vous pensez que Bush ou Obama ont des programmes opposés, ce n'est pas le cas. ce sont tous deux des hommes du NOM, tout comme Bill Clinton et la plupart des présidents avant lui. Leur objectif ultime est d'avoir un gouvernement mondial sous l'égide des Nations Unies. Eux et Hillary Clinton sont des mondialistes du NOM.

Les commentaires sont fermés.