Hillary-Kaine : retour au centre

Partages

Le choix du vice-président d'Hillary Clinton, Tim Kaine, est très apprécié dans Inside the Beltway, en partie parce qu'il cède à la pression de Wall Street, des « centristes » de type DLC et des médias grand public qui poussent à l'austérité, explique l'ancien régulateur bancaire William K. Black.

Par William K. Black

En choisissant le sénateur Tim Kaine, Hillary Clinton a révélé ses véritables préférences et montré que son virage à gauche sur les questions politiques lors des primaires était simplement une démarche tactique pour vaincre Bernie Sanders. Ce n'est pas ce que tu dis, c'est ce que tu fais. Clinton peut parler de se soucier du public américain, mais ce choix transgresse la rhétorique.

Les deux hommes politiques qu'elle a sérieusement envisagé de choisir comme colistiers étaient Kaine et le secrétaire à l'Agriculture Tom Vilsack. Ce que les deux hommes ont en commun, c’est, comme les Clinton, d’être à la tête du Democratic Leadership Council (DLC). Le DLC était, sur les questions économiques et de politique étrangère, une créature servile de Wall Street – financée par Wall Street.

La candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton et son choix à la vice-présidence, le sénateur Tim Kaine. (Crédit photo : HillaryClinton.com)

La candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton et son choix à la vice-présidence, le sénateur Tim Kaine. (Crédit photo : HillaryClinton.com)

Comme le nouveau livre de Tom Frank Écoute, libéral documents, le DLC a vilipendé le New Deal, la réglementation financière et de sécurité, le travail organisé, la classe ouvrière, les opposants au militarisme, les opposants aux accords commerciaux désastreux qui étaient en fait des attaques détournées contre l'efficacité de la santé, de la sécurité et de la réglementation financière, et la base progressiste de le Parti Démocrate.

La direction du DLC, qui comprenait le président Bill Clinton et le vice-président Al Gore, a conclu une série d'accords bipartites cyniques avec les pires éléments du Parti républicain, le président de la Réserve fédérale Alan Greenspan et les élites de Wall Street qui :

–Destroyed Glass-Steagall (la réforme du New Deal qui séparait les banques commerciales et d’investissement)

–Créé un énorme « trou noir » réglementaire dans les produits dérivés financiers qu'Enron et plus tard les plus grandes banques du monde ont exploité pour gérer leurs stratagèmes frauduleux qui ont conduit aux scandales de l'ère Enron et à la Grande Récession.

–Drove Brooksley Née du gouvernement parce qu'elle a mis en garde contre ces dérivés et a cherché à nous protéger du désastre à venir

–Réduire les effectifs de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) de plus des trois quarts, détruisant ainsi une supervision efficace des banques

– Réduisez de plus de moitié le personnel de l'Office of Thrift Supervision (OTS), détruisant ainsi la supervision efficace de l'épargne et des prêts tels que Countrywide, Washington Mutual (connue sous le nom de WaMu, la plus grande faillite « bancaire » de l'histoire des États-Unis) et IndyMac. L'OTS était également censé réglementer certains aspects d'AIG et de Lehman, mais n'avait pas la capacité de le faire compte tenu des réductions massives de personnel et de ses dirigeants en matière de réglementation, délibérément inutiles, choisis par Bill Clinton et George W. Bush.

Où était Kaine ?

Kaine, comme Hillary Clinton, adhère depuis des décennies au programme du DLC et des « Nouveaux Démocrates », ce qui signifie qu'ils sont des alliés de Wall Street. Ils adoptent une vision néolibérale et favorable aux entreprises qui a causé des dégâts incroyables à la grande majorité des Américains.

Sénatrice Elizabeth Warren, D-Massachusetts

Sénatrice Elizabeth Warren, D-Massachusetts

Kaine milite activement pour affaiblir une réglementation financière déjà largement inadéquate et pousse à l’adoption de l’indéfendable « Partenariat transpacifique » (TPP).

En choisissant Kaine, Hillary Clinton signale que son nouveau soutien à la réglementation financière et son opposition au TPP constituent un stratagème tactique pour remporter l'investiture avant de « pivoter » vers les politiques désastreuses qu'elle, Kaine et Vilsack ont ​​contribué à infliger au pays. monde depuis des décennies. Elle joue sur les affirmations de Trump selon lesquelles elle n’est pas honnête.

Ce qui est particulièrement remarquable, c'est qu'Hillary Clinton et Kaine portent l'eau à Wall Street tandis que le Parti républicain rejette certaines de ces politiques. Le programme du Parti républicain appelle (cyniquement) à la réintégration de Glass-Steagall, et Donald Trump a appelé à la défaite du TPP de manière tout aussi cynique.

Les libéraux autoproclamés – les Clinton, Kaine et le chroniqueur du New York Times Paul Krugman – sont contre la réintégration de Glass-Steagall. Cela montre qu’Hillary Clinton n’a rien appris de l’échec des politiques pro-Wall Street qui ont détruit l’économie. C'est une mauvaise politique et c'est une mauvaise politique.

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Ces politiques ont fonctionné brillamment pour le 1/1000ème de pour cent le plus riche. Ces politiques ont été désastreuses pour presque tout le monde aux États-Unis – et dans le monde entier. Comme le dit la sénatrice Elizabeth Warren, « le système financier est truqué ».

En tant qu’avocat, professeur d’économie, lanceur d’alerte en série, ancien régulateur financier et criminologue en col blanc, je peux expliquer exactement comment le DLC et ses alliés républicains, tous deux traditionnellement financés et serviteurs de Wall Street, ont truqué le système.

Vous pouvez être sûr que les gens comme moi qui ont démontré leur capacité et leur volonté de détruire le système truqué afin de réglementer et de poursuivre en justice les élites financières et leurs amis politiques ne seront jamais nommés par une administration Clinton/Kaine.

L'amour de l'austérité  

Et cela ne concerne que les finances. Sur le plan économique, le choix de Kaine indique qu’Hillary Clinton revient ouvertement à son engagement de toujours en faveur de la mauvaise pratique économique de l’austérité. Rappelons que Bill Clinton a tenté, de concert avec Newt Gingrich, de privatiser en grande partie la Sécurité sociale. C'est le plus grand rêve de Wall Street.

Le président Bill Clinton, la Première dame Hillary Clinton et leur fille Chelsea défilent sur Pennsylvania Avenue le jour de l'investiture, le 20 janvier 1997. (Photo de la Maison Blanche)

Le président Bill Clinton, la Première dame Hillary Clinton et leur fille Chelsea défilent sur Pennsylvania Avenue le jour de l'investiture, le 20 janvier 1997. (Photo de la Maison Blanche)

La seule raison pour laquelle cela n’a pas eu lieu est que les rebelles républicains en ont demandé trop, ce qui a fait échouer l’accord que Bill Clinton était en train de conclure avec le Congrès contrôlé par les Républicains. La même chose s'est produite lorsque le Tea Party a fait échouer les efforts du président Barack Obama pour parvenir à un « grand accord » avec les républicains afin d'adopter l'austérité et de réduire le filet de sécurité.

Les dirigeants du DLC, aujourd'hui disparu, continuent d'applaudir les coupes dans la sécurité sociale et l'oxymore qu'ils ont appelé la « réforme de la protection sociale » qui a apporté tant de misère aux mères pauvres. Le mensonge absurde selon lequel, en travaillant avec le président Ronald Reagan, ils ont « sauvé la sécurité sociale » est répété quotidiennement dans l’introduction d’un programme MSNBC.

Même si ce serait une bonne politique pour Hillary Clinton de rompre avec l'aile démocrate de Wall Street et de choisir un vice-président issu de l'aile démocrate du parti, elle refuse même de prétendre qu'elle a sérieusement envisagé de choisir. un progressif comme point de départ.

Les démocrates devraient tirer une leçon de l’économie et se concentrer sur ce cas évident de « préférences révélées ». Elle nous dit qu'elle a l'intention de garantir que si elle était élue et incapable de terminer son mandat, elle puisse être sûre que son successeur poursuivra le programme désastreux du DLC.

William K. Black est professeur agrégé d'économie et de droit à l'Université du Missouri-Kansas City. Ancien régulateur bancaire qui a mené des enquêtes sur la crise de l'épargne et du crédit des années 1980, il est l'auteur du livre La meilleure façon de braquer une banque est d’en posséder une. Suivez-le sur https://twitter.com/williamkblack

47 commentaires pour “Hillary-Kaine : retour au centre »

  1. Observateur du Nord
    Juillet 29, 2016 à 13: 13

    Clinton est folle si elle pense que son administration peut s’en sortir avec un programme économique DLC et une politique étrangère néo-conservatrice, l’un ou l’autre de ces deux efforts fera couler sa présidence avant la campagne de 2020.
    Quant au peuple de Bernie, comme l’a dit Howard Dean, réparer les partis locaux et gagner les États, cela ouvrira la voie à la victoire à Washington. Ce travail reste à faire.

  2. Témoignages
    Juillet 27, 2016 à 10: 19

    Il y a des gens qui pensent que le Parti Vert d'Amérique devrait examiner les dernières données climatiques fiables qui montrent que la planète se refroidit actuellement et que le dioxyde de carbone n'a pas d'effet négatif sur le climat, l'environnement ou les océans, et ils pensent cela parce qu'ils Je pense que le Parti Vert d'Amérique perdra des voix s'il neige dans les États du Sud de l'Amérique le jour du scrutin ou avant, car il est très inhabituel qu'il neige là-bas, et nous savons que la Grande-Bretagne a supprimé son ministère du Changement climatique sur la base de dioxyde de carbone, parce que leurs scientifiques savent que c'est l'activité solaire qui affecte le climat, et non le dioxyde de carbone, et ils savent que la planète connaîtra une petite période glaciaire, en raison de la réduction de l'activité solaire, et que l'activité solaire est de loin la plus importante. Le plus grand déterminant du climat de la Terre, et que le reboisement et les gaz à effet de serre naturels constituent la plus grande protection artificielle qui régule le climat de la Terre pendant une petite période glaciaire.

    Il y a des gens qui pensent que l’exploitation minière propre ainsi que les méthodes technologiques les plus propres pour utiliser les combustibles fossiles devraient être utilisées dans les pays riches pour les combustibles fossiles, et de nombreux électeurs américains sont en faveur d’une bonne science et d’une bonne économie plutôt que des mensonges de la pseudo-science qui dit que le dioxyde de carbone est responsable du changement climatique, et que ce mensonge est responsable d'un chômage inutile, et que de nombreux travailleurs voteraient pour des partis politiques qui recherchent une science appropriée et une bonne économie, mais la fracturation hydraulique pour le gaz est définitivement mauvaise pour l'environnement.

    La pseudo-science concernant les prétendus effets négatifs du dioxyde de carbone sur le climat a été conçue par des intérêts particuliers corrompus, car les électeurs américains ordinaires savent que le dioxyde de carbone n'est pas un problème pour l'environnement, même s'il y avait beaucoup plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, et Sans notre Soleil, la température sur Terre serait de moins 260 degrés Celsius, et le Soleil est donc le plus grand déterminant du climat de la Terre, mais le dioxyde de carbone n'a aucun effet négatif sur le climat.

    Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de problèmes environnementaux avec les combustibles fossiles, mais qu'il existe la technologie pour les utiliser de manière propre, mais il y a beaucoup de pollution et d'autres problèmes avec les énergies alternatives, qui ne sont ni propres ni vertes, et les écologistes malhonnêtes de l'establishment trompent les Américains. pour leur propre bénéfice et pour le bénéfice des sociétés d'énergie alternative, et en faisant cela au détriment de l'environnement américain et au détriment de l'économie américaine, et au détriment de l'agriculture américaine, parce que la science appropriée montre qu'il y aura un refroidissement global qui entraînera provoquer des famines en Amérique et ailleurs.

    La chose à garder à l’esprit est que si un mensonge est répété assez souvent, alors la plupart des gens le croiront, et même de nombreux scientifiques ont appris que le dioxyde de carbone est un polluant qui affecte négativement le climat, mais le dioxyde de carbone est un polluant. Ce n'est pas un polluant, car le dioxyde de carbone est vital pour la végétation et est donc vital pour les insectes, les animaux et les humains, et le dioxyde de carbone n'a pas d'effet négatif sur le climat, mais à cause de ce mensonge, même les gens honnêtes qui ont été complètement trompés pour garder parler des mensonges concernant le dioxyde de carbone, et de nombreux scientifiques disent qu'il existe des cycles solaires prévisibles, que le monde se refroidit et qu'il connaîtra une petite période glaciaire qui réduira la production agricole et qu'à cause de cela, la planète a besoin de plus les gaz à effet de serre pour abaisser le degré de refroidissement global de la planète, comme le dioxyde de carbone des combustibles fossiles et plus de vapeur d'eau en raison du reboisement, et le reboisement au degré approprié combattra également le refroidissement global, car les forêts retiennent la chaleur dans les arbres, mais les déserts ont peu d'arbres, et c'est pourquoi les déserts sont froids la nuit.

    J'ai découvert de nombreux mensonges dans ce qui passe pour la science, et ce sont principalement des choses qui ne peuvent pas être répétées par l'expérience, et nous savons que ces scientifiques ont appris ces mensonges à l'université, et beaucoup d'entre eux ont dû accepter ces mensonges ou bien travailler dans un Factory, parce que les scientifiques menteurs qui veulent un financement gouvernemental ne laisseront pas les scientifiques honnêtes travailler en tant que scientifiques, et l'un d'eux est le prétendu déplacement orbital de l'orbite terrestre, mais la Terre est tout simplement trop massive pour que son orbite connaisse autre chose que très négligeable. des déplacements orbitaux temporaires en raison des changements présumés de la configuration des glaces dans l'Antarctique, car l'Arctique n'est pas sur terre mais sur l'océan, et il peut se déplacer en fonction de l'endroit où se trouve l'axe de rotation de la Terre, et il se déplacerait pour compenser tout des changements temporaires et très négligeables dans la configuration de la calotte glaciaire en Antarctique, ce qui maintient l'orbite de la Terre à tout moment la même.

    J'ai entendu certains scientifiques dire que le désert du Sahara était né du changement d'orbite de la Terre, mais l'historien de l'Empire romain nommé Pline a déclaré qu'il était émerveillé par l'abondance des fruits dans les forêts et la variété des animaux en Afrique du Nord, et que les armées de l'empereur entreprirent de défricher les terres pour y établir des fermes et que pendant les 200 années suivantes, l'Afrique du Nord fournissait à l'Empire romain un demi-million de tonnes de céréales par an mais, au fil des années, la déforestation, la salinisation et la surexploitation des terres a fait des ravages, et la productivité des cultures a chuté et le climat a changé, et je pense qu'il est logique d'accepter les récits de Pline et d'autres historiens de l'Empire romain comme un récit précis de ce qui s'est passé dans la région du Sahara, parce que l'Empire romain en était responsable. pour une grande déforestation dans les territoires de l'Empire romain.

    L'Empire romain ne serait pas allé en Afrique du Nord et n'y serait pas resté pendant des centaines d'années si le Sahara était un désert, et l'Empire romain a fait de ses territoires d'Afrique du Nord un désert, avec l'agriculture et la foresterie, et le désert s'est agrandi par rapport à ce que les Romains l'avons laissé tel quel, et cela est dû à l'augmentation des niveaux de sel et au vent qui souffle du sable sur les zones qui avaient de la végétation jusqu'à ce qu'elles deviennent un désert, et les gens tentent d'arrêter la propagation de ce désert avec la Muraille Verte de l'Afrique.

    La fausse théorie du déplacement de l'orbite terrestre est nécessaire pour d'autres domaines de la pseudo-science par les scientifiques menteurs, et donc ces scientifiques non scientifiques veulent utiliser ce mensonge selon lequel le désert du Sahara est causé par le déplacement de l'orbite terrestre, mais cela a été Il a été prouvé scientifiquement à de nombreuses reprises que certains scientifiques acceptent des pots-de-vin et mentent délibérément et que certains scientifiques se trompent ou se trompent parfois, et de nombreux écologistes de l'establishment ne veulent pas mentionner la déforestation ou les niveaux variables d'activité solaire comme causes du changement climatique, et il y a Les forêts tropicales d'autres régions du monde qui sont sur la même ligne de latitude que la région du Sahara, et elles n'étaient jamais des déserts, et nous pouvons voir les forêts le long de l'équateur et sur l'Europe continentale, et si l'orbite terrestre s'était décalée du Sahara région à l'une de ces régions, alors pourquoi ces régions ne sont-elles pas des déserts aujourd'hui comme le Sahara, et la réponse est que certains scientifiques mentent, ils mentent, et ils mentent, et après avoir fait tout cela, alors ils continuent à mentir , alors même que les écologistes de l’establishment mentent et continuent de mentir.

    Il n’y a rien de mal à avoir des intérêts acquis légitimes tant que ces gens gagnent leur argent correctement, et que le dioxyde de carbone innocent a été calomnié par ceux qui ont des intérêts acquis corrompus et des experts honnêtes qui savent ces choses, et ils devraient informer les Américains de la bonne science et de la bonne économie.

    Je pense que chaque déclaration doit être considérée selon ses propres mérites, et non selon le moment où elle a été écrite ou qui l'a écrite, car nous savons que certains intérêts particuliers corrompus sont les maîtres de tout type de mensonge et de tout type d'argument trompeur. et tout type de supercherie.

    Il s'agit de ma propre recherche sur les causes du changement climatique, et même si je reconnais que le climat peut changer et change effectivement, je ne suis pas d'accord sur le fait que le dioxyde de carbone est un facteur majeur, voire significatif, et je pense que les principales causes du changement climatique sont la déforestation et périodes d’activité solaire plus faible que la moyenne ou plus forte que la moyenne.

    Il faut garder à l’esprit que certains scientifiques et économistes des deux côtés de la question du dioxyde de carbone se trompent véritablement ou mentent délibérément pour une raison quelconque, et ce n’est pas toujours nécessairement dû à la corruption, au chantage, à l’intimidation ou aux pots-de-vin. mais de nombreux scientifiques mentent délibérément parce qu’ils accusent à tort le dioxyde de carbone innocent du changement climatique.

    Il y a des scientifiques titulaires d'un doctorat, et en tant que groupe entier, ils ne sont pas d'accord sur tous les aspects du débat sur le rôle du dioxyde de carbone sur le climat, et parce que ces doctorants scientifiques, dans leur ensemble, ne peuvent pas tous avoir raison sur tous les aspects de ce sujet, il appartient alors aux individus de se faire leur propre opinion sur cette question.

    C'est ce que j'ai fait sur cette question, et avec plus de recherche, il y a une meilleure compréhension de cette question, et je ne prétends pas que mes opinions sur cette question sont toutes correctes, mais il n'y a aucune intention de mentir intentionnellement, et certains scientifiques disent que la calotte glaciaire de l'Arctique fond et d'autres scientifiques disent que la calotte glaciaire polaire augmente en taille, mais le dioxyde de carbone innocent, tant calomnié, ne pose aucun problème à l'environnement, au climat ou aux océans, et ne poserait même aucun problème. s'il y avait beaucoup plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, et nous parlons d'un excès d'eau lors d'une inondation, mais personne ne pense que l'eau est une pollution, et le dioxyde de carbone n'est pas non plus un polluant, et peut-être que la Terre a besoin de plus de dioxyde de carbone pour aider Les cultures doivent pousser plus grandes, meilleures et plus rapidement, et contribuer à réchauffer la Terre afin d'avoir plus de chaleur pour le prochain Petit Âge Glaciaire à http://www.suspicious0bservers.org/top-6-climate-change-problems/ .

  3. Bruce
    Juillet 25, 2016 à 23: 26

    Queen HELL et $hitizen Kaine : PROGRE??IVE? fourrure Tous ?EA?ON? !

  4. Jim Hannan
    Juillet 25, 2016 à 08: 53

    Même si j'apprécie les opinions exprimées ici, je pense qu'un bon indicateur d'un politicien est son bilan électoral réel. Voici un lien vers les tableaux de bord de vote de Tim Kaine, gracieuseté de Vote Smart :

    http://votesmart.org/candidate/evaluations/50772/tim-kaine

    Quelques points forts : 100 % NARAL, 76 % ACLU, 94 % League of Conservation Voters, 10 % Gun Owners of America, 85 % Americans for Democratic Action.

    • Zachary Smith
      Juillet 25, 2016 à 15: 17

      Vous donnez des « notes d'approbation », pas son historique de vote. Je n’ai jamais entendu parler d’une « Ligue des électeurs pour la conservation » auparavant, mais ils doivent être un groupe farfelu pour ne serait-ce que « approuver » un « gouverneur anti-environnementaliste et pro-charbon de Virginie ».

      La plupart des gens qui se prétendent « écologistes » s’inquiètent un peu de la mort du monde.

  5. Dwight
    Juillet 24, 2016 à 15: 17

    Tim Kaine a fait pression pour que le Congrès autorise la guerre contre l'EI. Je suis généralement d’accord avec lui, mais j’ai été troublé par son acceptation de prémisses factuelles et de récits que je sais être faux. Si le Congrès n’est pas disposé à admettre que la vraie question est de savoir si nous devrions renverser le régime syrien et provoquer la Russie, je ne suis pas sûr que le débat au Congrès constituera un frein utile aux guerres futures. J'aimerais entendre l'un des excellents auteurs de Consortium News parler du bilan de Kaine sur cette question de l'autorisation du Congrès et savoir s'il offre un mince espoir de retenue face à la belligérance attendue d'Hillary Clinton.

    • Bill Bodden
      Juillet 24, 2016 à 16: 08

      il n'y a aucun mince espoir de modération face à la belligérance attendue d'Hillary Clinton.

      Seulement si une autre entité surenchérit sur le lobby israélien et le complexe militaro-industriel pour obtenir ses faveurs.

  6. Dwight
    Juillet 24, 2016 à 15: 16

    Tim Kaine a fait pression pour que le Congrès autorise la guerre contre l'EI. Je suis généralement d’accord avec lui, mais j’ai été troublé par son acceptation de prémisses factuelles et de récits que je sais être faux. Si le Congrès n’est pas disposé à admettre que la vraie question est de savoir si nous devrions renverser le régime syrien et provoquer la Russie, je ne suis pas sûr que le débat au Congrès sera utile pour contrôler les guerres futures. J'aimerais entendre l'un des excellents auteurs de Consortium News parler du bilan de Kaine sur cette question de l'autorisation du Congrès et savoir s'il offre un mince espoir de retenue face à la belligérance attendue d'Hillary Clinton.

  7. Dwight
    Juillet 24, 2016 à 15: 04

    Je ne pense pas qu’il soit utile de relancer la question de la clause du traité, car l’accord entre le Congrès et l’exécutif a désormais une longue histoire et est largement accepté comme valide. Je ne suis pas convaincu qu’un monopole sénatorial soit nécessairement préférable simplement parce qu’il impose des barrières plus élevées dans certains cas. Je veux que la promesse démocratique d’une participation à deux chambres se réalise pleinement, ce que je ne vois pas avec les textes secrets publiés après le vote accéléré crucial.

    Quand je dis constitutionnel, je veux dire que ces accords créent des contraintes futures sur l’action législative. Même si un investisseur ne peut pas forcer un État à abroger une loi, la menace de sanctions paralyse les réglementations d’intérêt public. Si le Congrès veut renoncer à son pouvoir, qui est le nôtre, alors il doit le faire en laissant libre cours à la participation du public et en assurant une pleine responsabilité. Passer la procédure accélérée sur la base de textes secrets, puis approuver un accord lors d’une session de canard boiteux ne fournit pas cette contribution et cette responsabilité.

  8. Lefty
    Juillet 24, 2016 à 14: 49

    Il semble qu’une grande partie de l’inclinaison de Kaine à Wall Street soit récente. Cela date principalement de l’expérience de mort imminente de Mark Warner lors des élections de 2014. Warner, et apparemment Kaine, ont attribué cela au fait de ne pas être assez républicain. Historiquement, depuis les débuts de Kaine au conseil municipal de Richmond, il était à gauche du DLC. Cela ne veut pas dire que j’aime mieux ses positions actuelles, mais simplement qu’il n’est pas un DLC à long terme, de droite, triangulant, Repub qui veut être comme Hillary.

    Trump et Clinton sont méchants de manière si différente qu’il est impossible de dire si l’un d’eux est moindre. Votez pour les bonnes politiques cette année, votez Vert.

  9. Dwight
    Juillet 24, 2016 à 00: 06

    Tom, le TPP et les autres soi-disant accords commerciaux n'ont pas grand-chose à voir avec le commerce, mais beaucoup à voir avec la déréglementation et la privatisation. Les ports de Virginie se porteront très bien sans le TTIP, le TTP, le TISA et tous les autres accords en cours.

    La Virginie est actuellement poursuivie devant un tribunal fédéral pour avoir interdit l'exploitation de l'uranium, pour de bonnes raisons. Au moins, l'affaire sera entendue par un véritable juge appliquant nos lois nationales et étatiques, car la société minière n'appartient pas à une société européenne, australienne ou japonaise et le règlement des différends entre investisseurs et États (ISDS) du TTIP/TTP n'a pas été approuvé. par le Congrès. Une entreprise canadienne a déjà pu intenter une action en justice en vertu du RDIE de l'ALENA devant un comité d'arbitrage favorable aux entreprises, comme c'est le cas avec le pipeline Keystone XL. Pourquoi accroître la portée et le pouvoir de ces tribunaux ? Tim Kaine, en tant qu'avocat formé à Harvard, est bien conscient des problèmes et devrait les aborder sans détour, sans recourir aux platitudes selon lesquelles son État bénéficierait du libre-échange.

    Ces soi-disant accords commerciaux sont de nature constitutionnelle et n’auraient pas dû être accélérés, et certainement pas devraient être adoptés en décembre prochain par un Congrès boiteux. Que le TTP/TTIP/TISA soit un enjeu pour les élections présidentielles et parlementaires, et que la nouvelle administration et le Congrès en débattent publiquement en février prochain.

    Lorsque j’ai écrit à mon député Don Beyer pour m’opposer au TPP, j’ai été choqué de voir dans sa réponse une déclaration selon laquelle l’ISDS est une « médiation », alors qu’il s’agit d’un arbitrage exécutoire qui obligera notre gouvernement à payer les « profits perdus » pour la réglementation du secteur public. intérêt. La loi sur les recettes en vertu de notre Constitution telle qu'interprétée par notre Cour suprême sera remplacée par des règles favorables aux entreprises établies par les arbitres des cabinets d'avocats d'affaires. Pas acceptable.

    • FG Sanford
      Juillet 24, 2016 à 13: 03

      « Ces soi-disant accords commerciaux sont de nature constitutionnelle… »

      Ces accords commerciaux sont des TRAITÉS et non des accords commerciaux. Ils ont été intelligemment et subversivement présentés au public américain comme des lois plutôt que comme des accords internationaux afin d’échapper au processus de ratification strict et prohibitif qui les condamnerait autrement à l’échec. Ils changent fondamentalement la nature de notre pays, passant d’une démocratie représentative à une oligarchie corporative… en d’autres termes, ils codifient un système fasciste. Mais l’Américain moyen, même s’il essaie de l’expliquer, ne peut pas comprendre cette réalité. Peu importe pour qui vous votez. Ni Trump ni Clinton ne « prendront les commandes ». Mais aussi longtemps que le public pensera que son vote compte, il restera volontairement dupé. HL Mencken l’a très bien dit : « La démocratie prouve que les Américains savent ce qu’ils veulent… et qu’ils méritent d’y parvenir durement. » Ce cycle électoral, ils vont vraiment réussir.

      • exilé de la rue principale
        Juillet 24, 2016 à 14: 52

        Il s’agit d’un exposé concis et correct des faits. Il est dommage que le système judiciaire n’ait pas respecté la primauté du droit sur cette question depuis des décennies. En raison de la domination de l’empire yankee, d’autres pays comme le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni sont également condamnés à l’ère post-légale. C’est une autre raison essentielle pour laquelle il est impératif que les Clinton soient vaincus aux États-Unis. Soit dit en passant, félicitations au Dr Black pour avoir écrit cet article pour véhiculer ces commentaires.

  10. IAL
    Juillet 23, 2016 à 22: 50

    « Ce n'est pas ce que vous dites, c'est ce que vous faites. Clinton peut bien parler de se soucier du public américain, mais ce choix va à l’encontre de la rhétorique.»

    La seule chose que je peux ajouter à cela, c'est que bon nombre de ses autres choix montrent qu'elle ne se soucie pas du peuple américain et qu'elle n'a vraiment aucune compréhension des politiques qu'elle et ses collègues de l'establishment des deux côtés ont imposées au pays. Peuple américain avec des conséquences désastreuses.

    Merci Professeur Black pour cet article. Parfait! Je vous salue profondément.

    IAL Ph.D., MBA

    • Bill Bodden
      Juillet 23, 2016 à 23: 48

      « Ce n'est pas ce que vous dites, c'est ce que vous faites. Clinton peut bien parler de se soucier du public américain, mais ce choix va à l’encontre de la rhétorique.»

      Néanmoins, des millions d’électeurs seront privés de toute connaissance de ce qu’Hillary a fait – et n’a pas fait – et marcheront au rythme de ses conneries de campagne. Hillary se bat pour vous. Quelle connerie !!!

      • Juillet 26, 2016 à 01: 15

        Lundi matin, Schultz a eu un aperçu de la réaction négative à laquelle elle pourrait faire face cette semaine de la part du congrès. Lors d'un petit-déjeuner pour la délégation de Floride, qui représente son État d'origine, Schultz a été huée lors de ses brèves remarques. Andrea Mitchell de NBC News a capturé une partie de la scène dans une vidéo.

        http://www.nbcnews.com/storyline/2016-conventions/democratic-national-committee-chief-stepping-aside-after-convention-n615826

        CNN rapporte que certains dans la foule ont affiché des pancartes dénonçant la fuite d'e-mails et crié « Honte ! comme Schulz parlait. Elle a essayé de calmer la foule - "Je peux voir qu'il y a un peu d'intérêt à ma présence ici, et je peux apprécier cet intérêt", a déclaré Schultz, selon ABC News - mais a quitté la scène au milieu du chahut. Schultz aura plus d'interaction avec les délégués alors qu'elle animera chaque session du congrès. Ce ne sera pas une bonne idée pour l'unité démocrate si elle se heurte à chaque fois à des huées.

  11. Juillet 23, 2016 à 21: 01

    Autant je respecte Bill Black, autant je crois que sa rhétorique est hors de propos dans ce regroupement de Kaine dans la foule de Wall Street. Un peu plus de recherche s'impose de sa part. L'économie de la Virginie est liée à l'import-export avec les ports du Norfolk, le soutien commercial n'est donc pas une tâche ardue. La réglementation des banques de Virginie est très stricte. Le fait que les grandes banques aient utilisé la réglementation pour rendre la vie difficile aux banques régionales est une stratégie dont Bill Black devrait être pleinement conscient. Il s’agit d’une stratégie courante des entreprises : protester contre la réglementation, puis l’utiliser pour empêcher l’entrée de nouveaux acteurs et pour alourdir les petits acteurs.

    • Zachary Smith
      Juillet 23, 2016 à 23: 10

      À moins que tous ceux qui écrivent sur Kaine ne se trompent, l’homme est dans la poche de Wall Street.

      http://nymag.com/daily/intelligencer/2016/07/clinton-vp-favorite-pushes-for-bank-deregulation.html

      Cette semaine, Kaine a fourni aux démocrates de gauche deux nouvelles raisons de considérer sa sélection comme un rejet de leur programme. Lundi, le sénateur a ajouté son nom à deux lettres exhortant le gouvernement fédéral à assouplir la réglementation sur les banques communautaires et régionales.

      Et quelqu’un pourrait se demander : pourquoi Hillary s’intéresserait-elle à lui s’il n’était pas un néoconservateur dérégulateur du libre-échange ?

    • exilé de la rue principale
      Juillet 24, 2016 à 06: 22

      Kaine a été un fer de lance du Sénat pour accélérer le TPP et d’autres soi-disant « accords commerciaux » qui sont en réalité des initiatives visant à remplacer les systèmes de réglementation et l’État de droit par des tribunaux d’arbitrage multinationaux corrompus. Il a d'ailleurs récemment réitéré son soutien à ce système. En tant que tel, il a trahi les traditions du parti démocrate, les intérêts du public et la souveraineté américaine. Cela constitue une trahison en esprit, sinon en droit, et un mépris de la santé et du bien-être publics, qui seraient détruits si ces initiatives étaient mises en œuvre. Cela dément également toute affirmation selon laquelle le régime Clinton ferait n’importe quoi pour lutter contre le réchauffement climatique autre que supprimer les réglementations sur les sociétés de combustibles fossiles. Les arbitres privés seraient encore plus corrompus que les régulateurs critiqués puisqu’ils agissent à la fois comme procureurs et juges, et les seuls arbitres acceptables sont ceux qui jouent avec les entreprises qui contrôlent le système.

  12. Bill Bodden
    Juillet 23, 2016 à 19: 02

    Hillary et Tim Kaine : un match made in Wall Street par Eric Draitser – http://www.counterpunch.org/2016/07/22/clintons-vice-president-a-match-made-on-wall-street/

  13. Lois Gagnon
    Juillet 23, 2016 à 17: 49

    Le parti FDR n’existe plus. Les Clinton et leurs acolytes l’ont tué. Ils ont poussé les Républicains à la folie et sont devenus le nouveau Parti Républicain.

    Les progressistes doivent abandonner toute illusion selon laquelle ce scénario peut être inversé. Ce n’est pas possible. Il est temps de former un front progressiste cohérent pour faire tomber cet infernal système oligarchique. Voter pour Jill Stein est un bon début, qu'elle gagne ou qu'elle perde, mais ce n'est qu'un début. Nous avons besoin d’un mouvement organisé et durable qui ne disparaîtra pas. C’est notre seul espoir de renverser cette folle attaque néolibérale contre la planète et ses habitants.

    • Bill Bodden
      Juillet 23, 2016 à 19: 00

      S'ils ne sont pas totalement désillusionnés, les membres d'Occupy Wall Street et des Sandersnistes de Bernie pourraient constituer une base sur laquelle construire un nouveau parti. Si seulement un leader pouvait se lever pour les diriger ?

      • Juillet 26, 2016 à 00: 08

        Bill, aucun étranger ne sera aussi près de gagner que Donald Trump. C’est votre meilleure chance d’attirer un étranger. Il a utilisé son propre argent pour battre les politiciens de l’establishment achetés et payés. Il a un travail difficile. Je me souviens bien de mon enthousiasme pour Obama, notamment après son discours au Caire. Mais j’ai sous-estimé à quel point il était radical – ce qui n’est devenu évident qu’après les élections de 2014, lorsqu’il ne pouvait plus se présenter et faire plus pour les dermocrates.

        Contrairement à Obama, Trump a une colonne vertébrale et le soutien d’enfants adultes, solides et ancrés. Comme l’a dit Mike Pence, on ne peut pas faire semblant d’avoir des enfants aussi formidables…

        http://www.veteransnewsnow.com/2016/07/24/eric-trumps-full-speech-at-the-2016-republican-national-convention/

        « À qui l’on donne beaucoup, il faudra beaucoup.

        « C’est précisément cette conviction qui a poussé mon père à faire ce grand sacrifice.
        « Se présenter au poste le plus puissant mais impitoyable du monde.

        « Il n’y a pas de plus grande vocation….

        « Votez pour le candidat qui ne peut pas être acheté, vendu, contraint, intimidé ou détourné du chemin qui est juste, juste et vrai….

        « Au vétéran qui écoute ce discours depuis son hôpital, qui a été ignoré et manqué de respect par un système ingrat, mon père se présente pour vous….

        "Votez pour le candidat qui n'a pas besoin de ce poste."

        — Eric Trump, fils du candidat républicain à la présidentielle Donald Trump, a pris la parole mercredi soir à la Convention nationale républicaine à Cleveland.

    • Menthe poivrée
      Juillet 23, 2016 à 20: 47

      Ici ici!

    • Brad Owen
      Juillet 25, 2016 à 12: 09

      Vous l'avez parfaitement résumé. J'espère que des millions d'Américains comprendront qu'il n'est PAS nécessaire d'appuyer sur le levier pour D ou R (où est ce nouveau Zeitgeist quand vous en avez besoin ?). Je suis avec Jill & the Greens cette fois. Je suis tombé dans le « Moindre Malisme » pour la dernière fois. Je pense que d’ici 2020, G et L seront nos nouveaux soirées D et R. J’espère juste qu’une guerre civile n’est pas nécessaire cette fois pour effectuer un changement de paradigme.

  14. Drew Hunkins
    Juillet 23, 2016 à 17: 30

    Quel choix plus terne et flasque Killary pourrait-il faire que de sélectionner un néo-démocrate de type DLC à la bouche farineuse et couchée ? Bien sûr, ce choix n’est pas surprenant puisque Kaine est un démocrate du monde des affaires de Wall Street, tout comme Clinton.

    En choisissant Kaine, Trump tuera probablement Clinton en novembre puisque de vastes pans de la base populiste des Démocrates (ce qui en reste) resteront désormais chez eux, voteront pour Stein, ou certains pourraient même lancer le levier en faveur de Trump.

    S'il reste encore un combat au sein du Parti démocrate – ce qui n'est pas tout à fait sûr – nous en verrons des dizaines dans les rues de Philadelphie avec des masques à gaz à la main.

    • exilé de la rue principale
      Juillet 23, 2016 à 17: 43

      Kaine et Killary sont les véritables républicains en lice cette fois-ci : guerre avec la Russie au nom des djihadistes en Syrie, accords « commerciaux » qui éliminent l'État de droit, le remplaçant par des arbitres corrompus et corrompus sur toutes les questions de consommation, et de nouvelles menaces de privatisation des services sociaux. sécurité. Quiconque appelle cela la « gauche » est gravement mal informé. C’est le vrai visage du fascisme néolibéral néoconservateur. Je ne vois pas en quoi cela excite la base du parti démocrate. Ils semblent penser qu’en diabolisant Trump, ils peuvent gagner de toute façon, mais sa réalité est moins odieuse qu’ils ne le décrivent, et la majeure partie de son discours était exacte, même s’il a jeté quelques os d’absurdité aux gens qui ont voté pour lui. Pendant ce temps, les risques d’Armageddon en matière de politique étrangère néoconservatrice de la Harpie sont trop sérieux pour être ignorés, tout comme le fait qu’elle est une criminelle de guerre. J’espère seulement que la campagne Trump fera ressortir le massacre d’Africains perpétré par les djihadistes triés sur le volet en Libye après leur prise de pouvoir. La politique n’est pas un jeu d’enfant, comme on dit dans le Massachusetts, en particulier lorsque les criminels de guerre néoconservateurs et les comparses du monde des affaires sont ceux qui sont attaqués.

      • Drew Hunkins
        Juillet 23, 2016 à 17: 48

        Excellents points tous, exilés de la rue principale.

        Pour éviter une guerre potentielle avec la Russie (une nation que Killary insiste pour diaboliser constamment), nous serions peut-être mieux lotis avec Trump comme Prez. Au moins, dans son discours de remerciement, il n'a pas dit un mot sur Poutine ou la Russie, il ne les a pas du tout diffamés.

      • Bill Bodden
        Juillet 23, 2016 à 18: 56

        Je ne vois pas en quoi cela excite la base du parti démocrate.

        La base du parti (démocrate et républicain) réagira selon ses instincts tribaux dépourvus de pensée rationnelle. Meryl Streep, l'un des membres les plus éminents de la base démocrate, a déclaré qu'elle avait été persuadée de voter pour Hillary parce que trois femmes reconnaissaient qu'Hillary leur avait sauvé la vie. Trois femmes. Combien des centaines de milliers de femmes ont-ils vu leur vie ruinée par la mort ou le déplacement à cause des politiques soutenues ou initiées par le HRC dans les Balkans, en Irak sous sanctions, en Afghanistan, en guerre contre l'Irak, en changements de régime au Honduras, en Libye et en Syrie ?

        • Joe Tedesky
          Juillet 23, 2016 à 23: 52

          Vous connaissez Bill, c'est triste et étrange de voir comment les gens évoluent avec cette élection.

          Je viens de passer la soirée avec des amis qui ne supportent pas Hillary, mais ils ont tellement peur qu'un Donald Trump irrationnel ait les codes nucléaires, qu'ils vont de toute façon à contrecœur voter pour notre reine du chaos préférée.

          Ensuite, il y a mon parent qui est marié dans le cadre d’un mariage homosexuel. Ce parent et son mari ont terriblement peur qu'un président républicain annule les lois sur le mariage homosexuel et, là encore, ils voteront à contrecœur pour la destruction des barricades, en particulier la grand-mère LGBTQ Hillary.

          Tout le monde est en colère contre moi puisque je vais voter pour Jill, et c'est comme jeter mon vote, disent-ils. Donc je suppose que je suis un homme étrange.

          Une autre chose, maintenant que Hillary est vice-président de Tim, qu'en était-il il y a quelques semaines, quand Hillary et Elizabeth Warren se saluaient et se pavanaient sur scène ? Était-ce pour nous tous de célébrer la progressiste Hillary ?

          Je déteste la politique !

          Soyons réalistes, en ce qui concerne l'année électorale 2016, nous sommes tous foutus.

          • Bill Bodden
            Juillet 24, 2016 à 10: 42

            Soyons réalistes, en ce qui concerne l'année électorale 2016, nous sommes tous foutus.

            La seule rédemption possible est que la grande majorité du peuple américain rejette les candidats démocrates et républicains en novembre et respecte son serment d’allégeance : [Une] nation,…,…, avec liberté et justice pour tous. Malheureusement, la Seconde Venue est plus susceptible de se produire avant une telle expression du véritable patriotisme de la part du peuple américain.

      • Juillet 25, 2016 à 23: 58

        Vrai. Un partisan noir de Trump s’en prend à un journaliste de CNN pour incitation à la course

        https://www.youtube.com/watch?v=ZxcAN0t6GrI&feature=youtu.be

        J'aime les Afro-Américains comme celui de cette vidéo.

        Il a raison. Trump noir et blanc 2016 ! Réveillez-vous les Américains de toutes les couleurs !

        Trump a déclaré qu’il éliminerait « l’édification de la nation » et le « changement de régime » ; il travaillera aux côtés de Poutine, un leader pragmatique et populaire prônant la coopération et le fair-play, ce qui est une bonne chose.

        Nous verrons. S'il utilise des frappes chirurgicales pour éliminer les dictateurs.

        J’espère qu’il améliorera les choses aux niveaux national et international pour l’Amérique.

        Il ne donnera certainement rien à Israël sans obtenir quelque chose en retour pour son propre pays, contrairement à ses prédécesseurs ou à Hillary Clinton qui vit et prospère personnellement dans les poches du Siocon. Des traîtres et une honte pour les Américains qui se respectent.

    • Menthe poivrée
      Juillet 23, 2016 à 20: 45

      "En choisissant Kaine, Trump tuera probablement Clinton en novembre, car de vastes pans de la base populiste des Démocrates (ce qu'il en reste) resteront désormais chez eux, voteront pour Stein, ou certains pourraient même actionner le levier en faveur de Trump."

      C’est triste à dire, si Clinton perd, les démocrates blâmeront Sanders et le mème fatigué et désolé d’être un Nader/spoiler. Il ne leur vient jamais à l’esprit que les électeurs mêmes qui constitueraient leur base pourraient éventuellement exprimer leur aversion à l’égard des politiques du DLC. Des moments étranges, étranges. Cet Indie voit tout le spectacle tel qu'il est.

  15. Vieux hippie
    Juillet 23, 2016 à 14: 25

    Nous nous retrouvons désormais avec un fonctionnaire de Wall Street qui lâche à nouveau les loups et saccage le reste du capital en déclin des Américains moyens en difficulté, pour la plupart ceux qui possèdent encore des biens. Trump est trop fou pour le comprendre, mais son numéro 2 dresse un tableau pour le moins sombre et je doute que les néoconservateurs fermement ancrés sur le périphérique le laissent faire quoi que ce soit pour bouleverser leur structure de pouvoir. Alors maintenant, nous nous retrouvons tous avec deux candidats tout aussi effrayants pour des raisons totalement différentes. Ainsi, même si mon vote ne compte pas, je voterai avec ma morale et ma conscience intactes, je passerai au vert et je me laverai les mains des gens désastreux qui dépensent des sommes impies pour recueillir nos votes. Les choses, dans ma vie en tout cas, n’ont jamais semblé aussi sombres. Désolé.

    • J'hon Doe II
      Juillet 23, 2016 à 15: 54

      Je ressens la douleur, Ol' Hippy.

      Kaine a parlé de construction d'infrastructures et c'est une lueur d'espoir qui ne pouvait pas se produire sous Obama.

      Vous devez entendre ou lire les paroles bien imaginées et très encourageantes de son discours.

      http://www.thedailybeast.com/articles/2016/07/23/tim-kaine-just-killed-it-in-his-first-speech-with-clinton.html

    • Juillet 25, 2016 à 23: 52

      « Les grandes entreprises, les médias d’élite et les principaux donateurs s’alignent derrière la campagne de mon adversaire parce qu’ils savent qu’elle maintiendra en place notre système truqué. Ils lui jettent de l’argent parce qu’ils ont un contrôle total sur tout ce qu’elle fait. Elle est leur marionnette et ils tirent les ficelles. C'est pourquoi le message d'Hillary Clinton est que les choses ne changeront jamais : jamais. Mon message est que les choses doivent changer – et elles doivent changer dès maintenant. »

      « En fait, sa plus grande réussite [de Clinton] est peut-être d'avoir commis un crime aussi odieux et de s'en tirer impunément, surtout quand d'autres l'ont payé si cher. Quand ce même secrétaire d’État engrange des millions et des millions de dollars en échangeant des accès et des faveurs à des intérêts particuliers et à des puissances étrangères, je sais que le moment est venu d’agir.

      - Donald Trump -

  16. J'hon Doe II
    Juillet 23, 2016 à 14: 16

    Bien que je sois totalement opposé à la politique étrangère d’Hillary, je suis vivement encouragé par le discours de Kaine.
    C’était la voix forte et claire de l’optimisme – par opposition au pessimisme défaitiste de M. Trump pendant une semaine.

    • Bill Bodden
      Juillet 23, 2016 à 19: 06

      Je suis vivement encouragé par le discours de Kaine.

      Les discours ne coûtent rien et les discours préélectoraux sont de l'or pour les imbéciles.

    • John
      Juillet 23, 2016 à 21: 47

      Monsieur Doe, c'est la politique étrangère d'Hillary qui va semer la tristesse aux États-Unis. Certaines personnes aux États-Unis vivent dans un sommeil provoqué par les médias… D’accord ? Bien

    • Zachary Smith
      Juillet 23, 2016 à 22: 11

      Même si je suis totalement opposé à la politique étrangère d'Hillary –

      La position de Kain en matière de « politique étrangère » semble être à peu près la même que celle d’Hillary.

      En tant que sénateur depuis 2013, Kaine a régulièrement appelé à une implication accrue des États-Unis en Irak, en Syrie et en Afghanistan. Il a toujours soutenu la politique de la corde raide de l'administration Obama contre la Russie et la Chine, deux puissances nucléaires. Il a fait pression à plusieurs reprises en faveur d’une résolution du Congrès déclarant officiellement la guerre à l’État islamique en Irak et en Syrie (EIIS) afin d’ouvrir la voie à une intervention américaine renforcée.

      Comme Clinton, Kaine a également soutenu la création d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie, une action qui provoquerait rapidement une confrontation avec la Russie.

      http://www.informationclearinghouse.info/article45167.htm

      Ce monsieur est un catholique « pieux », ce qui est bien, sauf qu'il veut me faire avaler ses convictions. OMI, il n'y a aucune chance qu'il nomme un juge pro-choix à la Cour suprême. Ou encore de mettre un terme au monopole croissant du Vatican sur les hôpitaux américains.

      Hillary + Kaine contre Trump + Pence = désastre = dans tous les cas. Oh, Trump serait un moindre mal – à condition qu’il n’ait pas eu de crise cardiaque ou qu’il ne se soit pas fait renverser par un camion. Mais Pence montre que cet homme n'a aucun jugement, et ajoute à cela sa position sur la torture et la Cour suprême qui fait de lui une zone interdite pour moi.

      • Rikhard Ravindra Tanskanen
        Juillet 24, 2016 à 13: 44

        Kaine est pro-avortement, malgré sa religion. Il est comme Biden.

    • Juillet 25, 2016 à 23: 15

      Pour ajouter au drame de la convention démocrate, les délégués de Bernie Sanders mettent en garde contre la possibilité d'une révolte. Lors d'une conférence de presse ce matin, Norman Solomon du Bernie Delegates Network, identifié comme un réseau qui « comprend 1,250 XNUMX délégués Sanders », a expliqué comment des délégués mécontents pourraient protester lors de la convention.

      Selon Solomon, « la configuration exacte des manifestations n'est pas claire, mais il est évident qu'une majorité substantielle des délégués interrogés soutiennent la participation, disent vouloir participer aux manifestations sur le terrain ». Il a ajouté : "en partie en relation avec la comparution d'Hillary Clinton, encore plus que lors du discours d'acceptation prévu de Tim Kaine, même s'il existe également une majorité dans ce domaine." Solomon a ajouté qu'il existe un soutien « fort » et « écrasant pour contester la nomination de Tim Kaine ».

      Karen Bernal, représentante de la délégation californienne Sanders, a indiqué que les délégués pourraient également protester contre Debbie Wasserman Schultz à la convention. « Je ne considère pas que huer, chanter, être bruyant et grossier soit nuisible. Cela fait simplement partie de la démocratie », a-t-elle déclaré. Lorsqu’on lui a demandé si elle s’attendait à ce que les délégués huent Wasserman Schultz, Bernal a répondu : « Je serais très surprise si vous pouviez avoir une conversation sur un ton normal. »

      Tous ces discours mettront-ils en danger l’unité démocratique ? "Les délégués de Bernie Sanders comprennent très bien la nécessité de vaincre Donald Trump", a déclaré Solomon, expliquant que "l'une des raisons pour lesquelles nous sommes si bouleversés par la sélection de Tim Kaine [comme choix à la vice-présidence d'Hillary Clinton] est que nous pensons, contrairement à aux affirmations de la punditocratie… ce n’est pas une décision qui solidifiera le soutien des progressistes. Nous ne pensons pas que cela renforcera notre capacité à vaincre Trump.»

    • Juillet 25, 2016 à 23: 33

      @Biche. "C'était la voix forte et claire de l'optimisme – par opposition au pessimisme défaitiste de M. Trump pendant une semaine ??"

      Hmm…

      « Les grandes entreprises, les médias d’élite et les principaux donateurs s’alignent derrière la campagne de mon adversaire parce qu’ils savent qu’elle maintiendra en place notre système truqué. Ils lui jettent de l’argent parce qu’ils ont un contrôle total sur tout ce qu’elle fait. Elle est leur marionnette et ils tirent les ficelles. C'est pourquoi le message d'Hillary Clinton est que les choses ne changeront jamais : jamais. Mon message est que les choses doivent changer – et elles doivent changer dès maintenant. »

      « En fait, sa plus grande réussite [de Clinton] est peut-être d'avoir commis un crime aussi odieux et de s'en tirer impunément, surtout quand d'autres l'ont payé si cher. Quand ce même secrétaire d’État engrange des millions et des millions de dollars en échangeant des accès et des faveurs à des intérêts particuliers et à des puissances étrangères, je sais que le moment est venu d’agir.

      - Donald Trump -

  17. Bill Bodden
    Juillet 23, 2016 à 14: 10

    Aujourd’hui, la véritable Hillary Clinton est tellement révélée qu’elle pourrait pénétrer l’esprit des plus crédules de ses partisans. Oops. À bien y penser, c'est un vœu pieux.

    • Juillet 25, 2016 à 23: 09

      Hah ! Hillary Clinton, secrétaire du statu quo, veut-elle un meilleur titre ?

      Mike Pence rallie la foule derrière Trump et s'en prend à Hillary Clinton :

      http://www.veteransnewsnow.com/2016/07/25/mike-pence-rallies-crowd-behind-trump-takes-on-hillary-clinton/

      «Donald Trump comprend. Il est le véritable article.

      « C'est un acteur dans un jeu habituellement réservé aux bavards.

      «Et lorsque Donald Trump parle, il ne contourne pas les mille nouvelles règles du «politiquement correct».

      « C'est son propre homme. Typiquement américain.

      « Et où d’autre un esprit indépendant comme le sien trouverait-il des adeptes, sinon au pays des libres et au pays des braves.

      « Ce qui est drôle, c'est que le parti au pouvoir semble impuissant à déterminer notre candidat. Les médias ont le même problème….

      « L'homme n'abandonne tout simplement pas.

      « Il est dur, il persévère, il est allé aussi loin que possible en affaires, mais il n'a jamais tourné le dos aux travailleurs et aux travailleuses qui font grandir ce pays.

      « Et Donald Trump ne tournera jamais le dos à ceux qui nous servent et nous protègent chez nous et à l’étranger. "

      « Vous savez, Hillary Clinton veut un meilleur titre… et j’en voudrais un aussi si j’étais secrétaire du statu quo.

      « Vous savez, ce ne sera pas le premier aperçu par l'Amérique de la machine Clinton en action. Comme Bernie Sanders peut vous le dire. Et cette fois-ci, la presse fera la moitié du travail à sa place.

      «La bonne nouvelle, c'est que cela ne suffira pas… Pas contre un candidat qui a attiré l'attention du pays comme Donald Trump. Question par question, lui et moi porterons l'affaire devant le peuple.

      Le bilan d’Hillary Clinton en matière de politique étrangère est encore pire…

      C’est Hillary Clinton qui a laissé les Américains en danger à Benghazi et, après la chute de quatre Américains, a déclaré : « Quelle différence cela fait-il à ce stade ? »

      En tant que fier père d'un Marine américain, permettez-moi de dire du fond du cœur que quiconque dit cela, quiconque fait cela, devrait être disqualifié du poste de commandant en chef des forces armées des États-Unis d'Amérique.

      "HILLARY CLINTON NE DEVENIRA JAMAIS PRÉSIDENTE DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE"

      -MIKE PENCE-

      • Juillet 26, 2016 à 07: 04

        Debbie Menon : J'ai un assortiment de ponts à vendre. On dirait que vous êtes sur le marché. Le pont George Washington n’en fait pas partie. Chris Christie pourrait cependant vous le vendre.

Les commentaires sont fermés.