Repenser Donald Trump

Partages

La campagne présidentielle libre et narcissique de Donald Trump a suscité le mépris consensuel des grands médias et des politiciens de l’establishment, mais cela est en partie dû au fait qu’il a osé remettre en question des orthodoxies dangereuses, comme la manie des néoconservateurs et des libéraux-faucons pour un « changement de régime », écrit Sam Husseini.

Par Sam Husseini

L'establishment veut tellement que tout le monde se débarrasse des partisans de Donald Trump sur Facebook, il y a même un application pour les bloquer. Cela leur apprendra !

Oui, Trump joue le rôle d’un tyran en faisant appel aux (bons) sentiments populistes ainsi qu’aux (mauvais) sentiments nativistes, xénophobes et racistes. Les mauvais doivent être abordés et engagés de manière significative plutôt que rejetés par des soi-disant sophistiqués, le nez levé. Le bien doit être reconnu et encouragé.

Le milliardaire et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump.

Le milliardaire et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump.

Se concentrer sur les aspects négatifs de sa campagne a aveuglé beaucoup de gens sur ce qu'il y a de bon dans sa campagne et je ne veux pas dire bon comme « Oh, le démocrate peut battre ce type ! Je veux dire, c'est bien, car c'est bien que certaines questions importantes comme le rôle militarisé des États-Unis dans le monde soient évoquées.

Trump fait appel aux sentiments nativistes comme Pat Buchanan l'a fait lors de la campagne de 1992, mais les arguments de Buchanan « l'Amérique d'abord » sont accompagnés d'une méfiance à l'égard des aventures impériales. De même, Trump a récemment déclaré que la secrétaire d’État Hillary Clinton « avait tué des centaines de milliers de personnes par sa stupidité. … Sous son règne, le Moyen-Orient est un désastre total.»

Je pense que c’est assez exact, même si la politique américaine est peut-être plus machiavélique que stupide, mais cette remarque est une bouffée d’air frais sur la scène nationale. Ainsi, parfois, Trump dit la vérité, notamment lorsqu’il affirme que les politiciens se vendent à de riches donateurs et lorsqu’il dénonce les accords de « libre-échange » qui coûtent aux travailleurs américains leurs emplois de classe moyenne.

Mais l’idée dominante à propos de Trump est qu’il est un menteur total. Le a récemment prétendu évaluer la véracité des candidats à la présidentielle. Par le Fois' en comptabilité, Trump était hors de la balance en mentant. Mais je n’ai jamais vu personne vérifier ses affirmations sur le bilan de l’ancien secrétaire d’État Clinton, qui avait semé le chaos en Libye, en Syrie et dans d’autres pays du Moyen-Orient. Ce n’est pas un argument que les médias de l’establishment souhaitent présenter.

Bien sûr, quelques phrases après le commentaire de Trump sur le bilan des morts de Clinton, il s'est tourné vers l'attaque du 11 septembre 2012 contre le Capitole. Poste de la CIA à Benghazi, ce qui a amené Salon à le rejeter comme étant en train d'embrasser "complots", c'est tout ce que beaucoup de gens entendront, et non le contexte dans son ensemble.

Ne devrait-on pas reconnaître le mérite de quelqu'un qui énonce parfois des vérités vraiment gênantes pour avoir brisé les tabous du « politiquement correct », comme la reconnaissance des désastres évidents de l'interventionnisme américain au Moyen-Orient ? Trump dit de telles vérités, comme il l’a fait lors du débat de Las Vegas sur les guerres américaines :

« Nous avons dépensé 4 4 milliards de dollars pour essayer de renverser diverses personnes, franchement, si elles étaient là et si nous avions pu dépenser ces XNUMX XNUMX milliards de dollars aux États-Unis pour réparer nos routes, nos ponts et tous les autres problèmes ; nos aéroports et tous les autres problèmes que nous avons eus, nous aurions été dans une bien meilleure situation. Je peux vous le dire maintenant.

Franchement, c’est une critique plus ferme des dépenses militaires que celle que nous avons entendue récemment de la part du sénateur Bernie Sanders. Mais les remarques de Trump – ou du sénateur Rand Paul – sur la politique américaine de « changement de régime » et d’attentats à la bombe sont souvent ignorées. Il est plus pratique de se concentrer sur la gentillesse des États-Unis en laissant entrer quelques milliers de réfugiés plutôt que d’examiner comment des millions de personnes déplacées de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan, du Pakistan, du Yémen, de Somalie et d’autres pays ont perdu leur maison à cause de la politique du gouvernement américain.

Une Constitution longtemps ignorée

Certains critiques estiment que la proposition de Trump d’interdire temporairement les immigrants musulmans est inconstitutionnelle (bien que cet argument soit discutable en droit, indépendamment de ce que l’on pense de la moralité et du caractère pratique de son idée).

Mais il y a aussi la question de savoir à quelle fréquence les récents présidents ont violé la Constitution ces dernières années, sans que les grands médias en parlent. Flash info : le président démocrate en exercice a bombardé sept pays sans déclarer la guerre. Nous avons effectivement jeté la Constitution aux toilettes. Cela justifie-t-il de le violer davantage ? Non, mais la prétendue indignation morale à ce sujet est creuse.

Et il y a une certaine logique dans le dénigrement nativiste des musulmans. C’est évidemment faux à plusieurs niveaux, mais c’est compréhensible étant donné les informations biaisées fournies au public. Puisque pratiquement personne sur la scène nationale ne critique sérieusement et systématiquement la politique américaine au Moyen-Orient, comme les multiples invasions américaines de « changement de régime » et les alliances américaines de longue date avec l’Arabie saoudite et Israël, il est logique de dire que nous avons Je dois changer quelque chose et ce quelque chose nous sépare des musulmans.

Certains experts ont également critiqué Trump pour avoir agi dans le débat de Las Vegas comme s'il ne savait pas ce qu'était la triade nucléaire (la stratégie de l'ère de la guerre froide consistant à lancer des bombes nucléaires au moyen de missiles terrestres, de bombardiers stratégiques et de lancements de sous-marins).

Eh bien, je ne sais pas s'il sait ce qu'est la triade nucléaire ou s'il agissait simplement de cette façon. Mais je suis plutôt heureux qu'il n'ait pas adopté la position de l'administration selon laquelle c'est une bonne idée de dépenser un billion de dollars pour « moderniser » l'arsenal nucléaire américain afin que nous puissions menacer efficacement la planète pour une autre génération.

Les gens se rappelleront peut-être que malgré tous les discours du président Barack Obama sur la fin des armes nucléaires, il s’agissait Le président Ronald Reagan, après toutes ses fanfaronnades sur l'Empire du Mal et la base de missiles nucléaires à portée intermédiaire en Europe, qui a failli se montrer à la hauteur lorsque le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a proposé d'éliminer les arsenaux nucléaires.

Pour les grands journalistes d’aujourd’hui, il est tout simplement plus facile de suivre le courant et de détester Trump, comme tous les grands médias veulent que nous le fassions. Après tout, une grande partie de notre culture politique vit de la haine. Apparemment, la haine est ce qui pousse les gens à faire ce que vous voulez qu'ils fassent. Alors vous leur faites peur en créant des croque-mitaines crapuleux, comme Saddam Hussein, Bachar al-Assad, Vladimir Poutine.

Les gens étaient tellement encouragés à haïr Hussein que beaucoup ont soutenu la désastreuse invasion de l’Irak. La propagande leur a incité à haïr Assad à tel point que la politique américaine a contribué à donner naissance à l’EI. Poutine a été transformé en un tel méchant de bande dessinée que des gens qui devraient mieux le savoir parlent avec désinvolture de l’abattage d’avions russes et de la recherche d’un « changement de régime » à Moscou.

Le gouverneur de l'Ohio, John Kasich, un républicain « modéré » soi-disant « raisonnable », déclare : « il est temps de frapper les Russes dans le nez ». Qui se soucie de risquer une guerre nucléaire ? Ne détestons-nous pas tous Poutine ?

Aujourd’hui, de nombreux Américains, républicains et démocrates, diabolisent Trump. Tout ce qu’il dit est placé dans le contexte le plus négatif sans aucune attente d’équilibre. Il est devenu le centre de la haine, de la haine et de la haine. C'est un méchant au chapeau noir et au cœur noir. Mais pourquoi ne pouvons-nous pas simplement considérer les gens tels qu’ils sont, en voyant à la fois le bon et le mauvais en eux ?

Demander pourquoi la haine 

Trump appelle à interrompre l'immigration des musulmans « jusqu'à ce que nous puissions comprendre ce qui se passe » – ce qui, étant donné l'apparente propension de notre culture politique à ne jamais comprendre grand-chose, pourrait être éternel, mais ce commentaire soulève en réalité une sérieuse question. : pourquoi les gens du Moyen-Orient sont-ils en colère contre la politique américaine ?

Trump déclare : « Il y a une haine énorme [parmi les musulmans envers les États-Unis]. D'où ça vient, je ne sais pas. Mais Trump – contrairement à presque tous ceux qui possèdent un mégaphone – soulève en réalité la question de savoir pourquoi il y a tant de ressentiment contre les États-Unis au Moyen-Orient.

Pratiquement la seule autre personne sur la scène nationale à déclarer de telles choses est le sénateur Rand Paul, R-Kentucky, bien que ses articulations aient également été inégales et aient été une pâle copie de ce que son père, l'ancien représentant Ron Paul, R-Texas, a dit.

Bien sûr, ce qu’il faut dire, c’est : si nous ne savons pas « qu’est-ce qui se passe ! – alors peut-être devrions-nous arrêter les bombardements. Mais cela n’est pas traité parce que le grand public vit dans l’illusion que Barack Obama est un bouc émissaire pacifiste. La réalité est qu’Obama a bombardé plus de pays que n’importe quel président depuis la Seconde Guerre mondiale, selon ses propres chiffres : sept Afghanistan, Pakistan, Irak, Syrie, Yémen, Libye et Somalie.

La moitié de ce que dit Trump est peut-être à la limite de la folie et du mensonge. Mais il dit aussi des choses vraies – et, surtout, des choses importantes que personne d’autre n’ayant accès aux médias ou à la politique ne dit.

Lors du débat de cette semaine à Las Vegas, Trump a déclaré : « Lorsque vous avez détruit le World Trade Center, des gens ont été mis dans des avions, c'étaient des amis, des membres de la famille, des petites amies, et ils ont été mis dans des avions et ils ont été renvoyés, pour la plupart, en Arabie Saoudite.

Certes, le commentaire de Trump était mutilé et imprécis. Il faisait peut-être référence à la décision extraordinaire du président George W. Bush de laisser de riches Saoudiens, y compris des membres de la famille Ben Laden, monter à bord des premiers avions civils autorisés à décoller après le 9 septembre afin qu'ils puissent éviter des interrogatoires intensifs du FBI et une éventuelle hostilité de la part du peuple américain, mais la remarque de Trump soulève la question légitime de la relation de l'Arabie saoudite avec le 11 septembre.

Oui, Trump dit qu’il bombardera la Syrie, comme le fait pratiquement tous les autres candidats républicains. (Le sénateur Ted Cruz veut voir si « le sable peut briller dans le noir », expression habituellement associée à la guerre nucléaire.) Mais Obama bombarde déjà la Syrie et l'Irak, bien que sans grande fanfare médiatique. Les gens pensent donc que cela n’arrive pas et croient donc que le problème est la passivité d’Obama.

Ce que les Américains ont raison de penser, c’est que le président Obama, l’ancien président Bush et le reste de l’establishment se livrent à des jeux géopolitiques sans fin et les maintiennent dans l’ignorance. En tant que citoyens d’une république censée être démocratique, ils ont raison d’en avoir assez. Beaucoup de ceux qui soutiennent ou sympathisent avec Trump semblent sentir qu’il est peut-être le seul à être prêt à renverser les meubles et à faire des histoires.

Trump, l'anti-impérialiste ?

Trump vante sa prétendue opposition à la guerre en Irak, même si je ne me souviens pas qu’il ait participé à aucun des rassemblements anti-guerre en 2002-03. Mais il a apparemment fait un quelques remarques critiques en 2003-04. Certainement rien de grand ni de courageux. Mais c'est bien que quelqu'un avec le plus grand mégaphone dise que la guerre en Irak a été mauvaise.

Les personnes qui soutiennent Trump pourraient ainsi être joignables au sujet de la propension du gouvernement américain à une guerre sans fin. Et réfléchissez un instant à ce que serait une course Trump-Clinton, étant donné qu’elle a voté pour l’invasion de l’Irak – et qu’elle a ensuite encouragé un « changement de régime » violent en Libye et en Syrie. Trump pourrait devenir le candidat anti-impérialiste.

Au moins, Trump transmet le impression qu’il agirait comme un nationaliste normal et non comme un mondialiste complice. Et c’est ce qu’une grande partie du public américain semble vouloir. Et si c’est vrai, c’est une bonne chose. Il est également positif que Trump redynamise certaines personnes qui avaient abandonné la politique.

Trump — apparemment seul parmi les candidats républicains à la présidentielle — dit qu'il parlera au président russe Poutine. Avoir le sentiment que le travail d’un président consiste à tenter d’entretenir des relations raisonnables avec l’autre grand État nucléaire est un atout majeur à mes yeux. Il véhicule l’image d’un nationaliste pur et dur, mais – contrairement à la plupart de nos dirigeants récents – pas résolu à vouloir dominer le monde. Les gens qui veulent un monde meilleur pourraient en profiter.

Aucun démocrate de premier plan n’a appelé à un réexamen sérieux de la manière dont les États-Unis mènent leur politique étrangère. Hillary Clinton reçoit les éloges de l’archi-néocon Robert Kagan pour ce qu’il appelle son « interventionnisme libéral », qu’il évalue à juste titre comme étant pratiquement identique au néo-conservatisme. [Voir « » de Consortiumnews.com.La véritable « faiblesse » de la politique étrangère d’Obama.'”]

Bien que Bernie Sanders ait voté contre la guerre en Irak, il a fait preuve de peu d’intérêt ou de sophistication quant à savoir qui alimente une grande partie de la violence extrémiste au Moyen-Orient. Il souhaite que les Saoudiens « se salissent les mains » alors qu’ils l’ont déjà fait en finançant et en armant des forces jihadistes sunnites brutales, notamment celles liées à Al-Qaïda et à l’État islamique.

Sanders ne semble pas comprendre que les djihadistes sunnites sont, en fait, des forces paramilitaires que les Saoudiens soutiennent depuis les années 1980, lorsque les moudjahidines fondamentalistes afghans ont été financés et armés pour renverser le régime laïc soutenu par les Soviétiques à Kaboul. Ce conflit a donné naissance à Oussama ben Laden, à Al-Qaïda, aux talibans et au mouvement djihadiste moderne.

Une occasion manquée

Lors d’un débat démocrate juste après les attentats terroristes du 13 novembre à Paris, Sanders a eu une occasion historique d’aborder ces questions de manière sérieuse. Il aurait pu souligner la contradiction entre les alliances américaines avec des pays comme l’Arabie saoudite et le Qatar et la « guerre contre le terrorisme ». Il aurait pu expliquer l’erreur de chercher un « changement de régime » contre des gouvernements laïcs, comme en Irak, en Libye et en Syrie, alors que cela ne fait qu’inviter au chaos, à l’effusion de sang et à l’extrémisme.

Sanders aurait pu souligner à quel point une guerre perpétuelle est non seulement vouée à l’échec en tant que stratégie contre le terrorisme, mais qu’elle est incompatible avec les investissements qu’il espère réaliser dans l’éducation, la santé, les infrastructures, l’environnement et d’autres priorités nationales. Il aurait pu appeler à une réévaluation approfondie de ces politiques malavisées et dynamiser la base démocrate.

Mais Sanders a refusé de s’engager de manière réfléchie dans la politique étrangère, revenant à son sujet de prédilection : l’inégalité des revenus. Il se plaint désormais du manque de couverture médiatique. Oui, les médias grand public sont injustes envers les candidats progressistes, mais vous ne faites aucun bien en refusant de vous engager dans ce qui est sans doute le grand débat déterminant de notre époque.

Le seul candidat important sur la scène nationale qui a sérieusement contesté l’impulsion interventionniste était le représentant Ron Paul, qui a été diabolisé en 2008 d’une manière similaire à ce qui est fait à Trump aujourd’hui. Il est vrai que la comparaison est imprécise : Trump a fourni peu de détails sur la façon dont il aborderait le monde différemment du président Obama ou de ses rivaux républicains. Beaucoup de ses commentaires ont été elliptiques sur ses compétences de négociateur plutôt détaillés sur les politiques et il a semblé belliqueux lorsqu’il a parlé de l’État islamique.

S’il accède au pouvoir, Trump pourrait être peu différent des autres présidents récents, après tout, le Département d’État et le Pentagone sont dotés de bureaucrates qui ont gravi les échelons en suivant les lignes établies du néoconservatisme et de l’interventionnisme libéral. Mais Trump, en tant que négociateur mondial, pourrait être plus pragmatique qu’idéologique.

En termes d’économie, Trump est seul dans le peloton républicain défendre un impôt progressif et il a fait l'éloge de la sécurité sociale. Tom Ferguson a noté: "Les électeurs à faible revenu semblent l'aimer environ deux fois plus que les électeurs à revenu élevé qui l'aiment dans le sondage républicain." Trump a « même laissé tomber certaines questions qui sont pratiquement sacrées pour les Républicains, notamment la déduction fiscale des intérêts reportés pour les super riches ».

Trump a été franc sur la corruption dans la politique américaine. Lee Fang écrit : «Donald Trump Il dit qu’il peut acheter des politiciens, aucun de ses rivaux n’est en désaccord. »

Y a-t-il du bon chez Trump ?

Alors, les progressistes peuvent-ils s'arrêter un instant et noter qu'il pourrait être une bonne chose que de nombreux électeurs découragés, las de la politique habituelle, trouvent quelqu'un qui parle à la fois de leurs peurs et de leurs espoirs, bien que d'une manière souvent confuse et même offensante. .

Il est important de souligner : je n’ai aucune idée de ce que croit réellement Trump. Le soutenir à la présidence revient probablement à deviner ce qui se cache derrière une porte sur « Le prix est juste ». Sa philosophie politique, si c'est le bon mot, est un mélange d'idées contradictoires. Il pourrait être encore plus autoritaire que ce que nous avons vu jusqu'à présent. Mais, d’une certaine manière, il constitue une rupture bienvenue avec la vilaine orthodoxie de l’establishment.

Il est également possible qu’il se contente d’agir pour attirer l’aile républicaine anti-establishment et qu’il revienne aux anciennes politiques de l’establishment s’il arrivait au pouvoir, un peu comme Obama l’a fait, notamment en matière de politique étrangère. Après tout, dit Trump, « j’étais membre de l’establishment il y a sept mois ».

Soit dit en passant, je n’ai aucun amour personnel pour Trump. J'ai vécu dans l'un de ses immeubles lorsque j'ai grandi dans le Queens. Sa flamboyance alors que mon père et moi étions en train de vivre dans un appartement d'une chambre m'a rendu malade. Je me souviens avoir vu la luxueuse Trump Tower à Manhattan lorsque j'étais adolescent avec mon père. Mon père a plaisanté en disant qu'il posséderait un pouce carré pour les chèques de loyer mensuel qu'il a écrit à Trump pendant des années.

Sam Husseini est directeur des communications de l'Institute for Public Accuracy et fondateur de votepact.org – qui appelle à la coopération gauche-droite. Suivez-le sur Twitter : @samhusseini.

23 commentaires pour “Repenser Donald Trump »

  1. Jakester48
    Décembre 28, 2015 à 17: 24

    Je serais intéressé de savoir qui sont les personnes qui conseillent Trump sur les questions politiques et qui gèrent sa campagne. S’il est élu, qui dirigera sa Maison Blanche ? Qui fera partie de son cabinet ? Des indices là-bas ?

  2. hp
    Décembre 22, 2015 à 14: 15

    Trump est un expert et TOUS les autres candidats sont, au mieux, des professionnels médiocres.

    En témoigne la reconnaissance gracieuse et appropriée par Trump d'un récent compliment que lui a fait un autre expert, Vladimir Poutine. Quand l’un des dirigeants (qu’on le veuille ou non) les plus respectés et admirés au monde vous fait un compliment, c’est vraiment une grosse affaire. Période. Les autres escrocs ? Hahaha. Ouais, ils recevront très bientôt un compliment de Poutine, j'en suis sûr...

    L’ultra-populisme de Trump est également illustré par les sondages, sans parler de la panique et de la lâcheté du serpent M$M dans l’herbe, embauché par les presses.

  3. Décembre 22, 2015 à 10: 36

    Les lecteurs pourraient bien apprécier une analyse différente du phénomène Trump :

    https://chuckmanwords.wordpress.com/2015/12/15/john-chuckman-essay-donald-trump-is-electable-as-president-but/

  4. Décembre 22, 2015 à 09: 54

    Je pense que Trump en tant que candidat à la présidence n’est pas la même chose que Trump en tant que président. C'est avant tout un homme d'affaires. Apparemment un bon. Et un patriote. Un gars des États-Unis, pas un gars du monde entier. De plus, je pense qu'il s'entoure actuellement de gens qui en savent beaucoup sur des choses qu'il ne connaît pas beaucoup et qui apprend vite. Je suis d'accord avec l'un des autres commentateurs ; Trump contre Clinton ? C’est Trump. Hillary Clinton est une menteuse et une belliciste et appartient à
    toutes les personnes morales qui existent, y compris Israël.

    • hp
      Décembre 22, 2015 à 14: 21

      Oui, les politiciens et M$M se vantent toujours du fait que « les affaires de l’Amérique sont des affaires », une citation difficile à réfuter, mais QUI EST l’homme d’affaires Alpha sur scène ? Jeb ? Ted ? Marc ? Bernie ? L'ancien Premier Serpent ?
      Je n'en vois qu'un..

  5. yaridanjo
    Décembre 22, 2015 à 00: 59

    Trump semble être trop pro-israélien à mon avis.

    Ses enfants sont mariés à la tribu.

  6. Marc Thomason
    Décembre 19, 2015 à 11: 03

    S’il s’agit d’Hillary contre Trump, alors nous sommes dans un territoire du moindre mal.

    Il existe un bon argument issu des valeurs démocrates selon lequel Trump serait alors le moindre mal.

  7. NikFromNYC
    Décembre 19, 2015 à 09: 16

    Trump gagnera précisément parce que les articles raisonnables comme celui-ci sont extrêmement rares et que les électeurs en ont assez d’être diabolisés pour avoir exprimé leur bon sens. Trump qualifie également l’alarme climatique de « BS canular ».

    Après sa victoire, il sera pleinement exposé comme une extension d’Enron, ce qui renversera la gauche progressiste pendant une génération ou deux. Tous ces enfants endoctrinés seront profondément irrités par le fait que le système allié aux médias a décidé de blanchir une arnaque manifestement évidente en faveur de les terrifier jusqu'à ce qu'ils soient à l'école.

  8. Abe
    Décembre 19, 2015 à 01: 44

    Le journaliste et satiriste et aphoriste autrichien Karl Kraus a écrit Die Dritte Walpurgisnacht (La Troisième Nuit de Walpurgis) en 1933.

    Cette satire de l’idéologie nazie commence par la phrase désormais célèbre : « Mir fällt zu Hitler nichts ein » (« Hitler ne me rappelle rien »).

    Les premiers fragments parurent dans le propre journal de Kraus, Die Fackel (La Torche). Kraus a refusé la publication complète en partie pour protéger ses amis et partisans hostiles à Hitler qui vivaient encore dans le Troisième Reich des représailles nazies, et en partie parce que « la violence n'est pas un sujet de polémique ».

    Honorant la sagesse de Kraus, il n’y a rien à repenser à Trump, Clinton ou à l’un des autres Goldfasanen du parti ONE en parade pour la présidence.

    -----

    « « Faisans dorés » était un terme appliqué aux fonctionnaires en uniforme criard qui composaient l'administration supérieure du Parti, en particulier dans les territoires occupés ; cela impliquait de l’importance, de l’ostentation et une cupidité démesurée.
    — Le Reich de 12 ans : une histoire sociale de l'Allemagne nazie, 1933-1945 par Richard Grunberger (1971), p. 69.

  9. Will Mott
    Décembre 18, 2015 à 23: 56

    L’augmentation du contrôle sioniste sur les gouvernements américains successifs s’accompagne également d’une diminution de la sécurité à long terme du peuple américain.

  10. Dr Ibrahim Soudy
    Décembre 18, 2015 à 19: 40

    Washington, DC fonctionne sur Group-Think depuis plusieurs décennies maintenant. Est-ce vraiment important de savoir qui siège à la Maison Blanche ?! Regardez en arrière depuis que Reagan a pris ses fonctions et voyez si vous pouvez voir une différence dans ce que l'Amérique a fait sur la scène mondiale ?! Quant à l’économie, elle entre dans des cycles de bulles et d’éclatements et ne cesse de se répéter………..La politique américaine est devenue une partie de la culture américaine qui pourrait être décrite en un mot « divertissement »………les élections sont comme le football/basketball/ les matchs de baseball/boxe ou tout autre sport que vous aimez………ceux qui suivent la politique et les élections aiment le sport de sang qu'il est devenu………Les gens qui se lancent en politique le font comme une étape vers une carrière financière dans le conseil ou le lobbying……Trump est là parce qu'il est un artiste et qu'il gagne ou perd, il deviendra un plus grand artiste avec plus d'argent entrant…………….c'est de la publicité GRATUITE…………

    • Joe Tedesky
      Décembre 19, 2015 à 00: 52

      Dr Soudy, vous êtes un de mes lecteurs. Votre commentaire ici est quelque peu proche de ce que je pensais, après avoir lu l'article de M. Husseini. Plus tôt dans la soirée, lors d'un dîner avec des amis, une femme a fait une remarque sur ce qui allait arriver à tous ces candidats à la présidentielle une fois la nomination effectuée. J'ai répondu, sans m'inquiéter du fait que j'avais de bonnes informations sur la façon dont une suite était en préparation. Que cette nouvelle sitcom serait scénarisée par les vrais candidats, puisque les groupes de production avaient terriblement du mal à trouver des scénaristes aussi stupides pour écrire les intrigues. Tout le monde à notre table a ri, mais j'ai sérieusement cru ce que j'ai dit. Si possible, je peux écrire pour Jill Stein, si ce n'est pas possible, je voterai pour tous les autres candidats aux élections et laisserai vide mon choix pour la présidence. Aussi grave que cela puisse paraître, je ne peux tout simplement pas me résoudre à ressentir l'angoisse que je ressens à l'idée de voter une fois de plus pour un menteur. Je ne peux tout simplement pas le faire.

  11. LondresBob
    Décembre 18, 2015 à 15: 41

    Si la gauche peut regarder au-delà de la propagande, elle trouvera beaucoup de choses avec lesquelles elle pourra être d’accord. Il faut probablement une grandiloquence égoïste comme celle de Trump pour renverser les pouvoirs en place.

    On notera que le gaucher Piers Morgan a soutenu son ami Donald Trump à la télévision britannique hier soir.

  12. Nena Najdawi
    Décembre 18, 2015 à 14: 40

    Les meilleurs candidats américains pour le poste de président des États-Unis ne se lancent pas en politique – ils dirigent la politique. Aujourd’hui, nous avons l’un des meilleurs à nos côtés. Ne soyez pas idiots, saisissez l'opportunité de COURIR avec ! Donald Trump est le dernier espoir de redressement économique de ce pays. Lorsqu’il existe « de vrais emplois et des opportunités d’affaires (suffisantes pour subvenir aux besoins d’une famille), alors tout le reste se met en place. Nous devons être forts économiquement, militairement et dans les affaires étrangères.

    Le comportement des principaux médias est dégoûtant. Les habitants de ce pays se tournent vers eux pour obtenir des informations impartiales ; ils nous gênent tous.

    • Homme de pointe #1
      Décembre 20, 2015 à 06: 57

      Je suis d’accord… Donald Trump est notre seul véritable espoir de reconstruire l’Amérique et d’établir la paix mondiale.

  13. FG Sanford
    Décembre 18, 2015 à 14: 29

    J'en suis à environ 2/3 du parcours de « L'échiquier du diable », de David Talbot. Il n’y a pas grand-chose dans ce livre qu’un lecteur assidu n’aurait pu découvrir à travers d’autres sources ; chaque paragraphe sonne vrai sur la base des piles d'autres volumes que j'ai lus. La différence réside dans le dosage. Le livre de Talbot est un assortiment apparemment sans fin de gourmandise rance, putride, méprisable et corrompue du gouvernement américain, disposé sur une longue table de banquet dans un ordre séquentiel. Il documente une chaîne ininterrompue d’hédonisme ploutocratique semblable à une orgie romaine d’exploitation parasitaire, de meurtre, de chantage, de trahison, de subversion et de perversion inégalée dans aucun autre livre que j’ai lu… sauf un. Il dépeint un gouvernement qui a transgressé toute sensibilité morale au gré des caprices de ce que C. Wright Mills appelait « l'élite du pouvoir ». Le mécanisme par lequel les plus riches d’entre nous ont renversé la démocratie et volé le rêve américain a été défini par Mills comme étant « l’économie de guerre permanente ». La corruption nixonienne décrite dans le livre de Talbot est bien vivante aujourd'hui en la personne d'Hillary Clinton, qui accepte avec suffisance les dons de bienfaiteurs internationaux louches qui attendent sans aucun doute des faveurs en retour, tout comme Nixon. J'étais enfant quand ils ont tué Kennedy. Peu de temps après ce cataclysme, j'ai lu « La montée et la chute du Troisième Reich », de William Shirer. Si vous avez aimé ce livre, vous adorerez celui de Talbot. Talbot n'est pas aussi ironique que Shirer et peut exiger que certains lecteurs fassent des voyages périodiques au « vomitorium », tout comme les gloutons romains le faisaient à leur époque. Mon conclusion sur Trump est la suivante : ce n’est pas un Franklin Roosevelt ou un John Kennedy, mais j’en ai assez des Nixon, des Bush, des Clinton et des Obama. Jusqu’à présent, il a trouvé une manière intuitivement obtuse de faire imputer au Grand Marquis la fraude du 9 septembre et les guerres pour le profit sans se faire qualifier de « théorie du complot ». Est-il un narcissique et peut-être un fasciste intrinsèque ? Eh bien, cela soulève la question : « Tous les autres choix ne sont-ils pas des sociopathes égoïstes ? » Appelez cela une protestation, mais si le parti démocrate dirige Hillary Clinton, Trump obtiendra mon vote.

    • bobzz
      Décembre 18, 2015 à 22: 41

      FG, j'espère que votre texte du livre de Talbot contient des notes de bas de page. Toutes les notes de fin sont bien au dos mais totalement non associées ou absentes du texte. Décevant, c'est le moins qu'on puisse dire. Malheureusement, j'ai commencé à annoter mon texte avant de m'en rendre compte.

  14. Bill Bodden
    Décembre 18, 2015 à 14: 03

    Sam Husseini a fait valoir que Trump avait des qualités rédemptrices. Quelqu’un peut-il faire la même chose pour Hillary Clinton ?

    • LJ
      Décembre 18, 2015 à 17: 51

      Peut-être, s’ils veulent être publiés dans un journal national. Le dénigrement de Trump devient ridicule. Il est difficile d’imaginer le milliardaire Trump comme la petite fille qui a déclaré que l’empereur ne portait pas de vêtements, au grand embarras de tout le monde. Je pense que je peux parler au nom de nous tous quand je dis : Donald, s'il vous plaît, ne nous obligez pas à regarder Hillary sans le triomphalisme, le maquillage et les mensonges,,,,, Déshabillé. Comme l'a dit si éloquemment Charlie Brown, « Arrgggh ».

    • Eileen K.
      Décembre 21, 2015 à 21: 42

      La vérité est, Bill, que personne d’intégré ne fera valoir qu’Hillary Clinton a des qualités rédemptrices… contrairement à Donald Trump, la Hildebeast n’a AUCUNE qualité rédemptrice. Sa réaction en voyant le meurtre et la torture du président libyen Mouammar Kadhafi est un cas de pur mal. Tandis que le reste des hauts fonctionnaires présents dans la salle de crise observaient silencieusement l'événement, Hillary ricanait comme la méchante sorcière de l'Ouest dans le film « Le Magicien d'Oz » et déformait la citation de Jules César après sa conquête de la Gaule. est venu, j'ai vu, il est mort ». La véritable citation de César, après sa conquête de la Gaule, était : « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu ».

    • Bobby
      Décembre 22, 2015 à 02: 18

      NON.

    • hp
      Décembre 22, 2015 à 16: 51

      Hahahahahahahahaha ! Ouais, un lézard visqueux vénusien a dit un jour qu'elle avait de jolis yeux.

  15. Dahoit
    Décembre 18, 2015 à 12: 53

    Ce fier nativiste votera pour le candidat qui représente l’Amérique, et non pour celui qui représente notre ennemi mortel, Sion. En ce moment, il ressemble à Trump.
    Notez que les grands médias ne font pas connaître sa responsabilité envers Shillary dans le désastre au ME et en Afrique.
    Espérons que le prochain Trump imputera toute cette histoire aux véritables facilitateurs, aux médias sionistes,

Les commentaires sont fermés.