Comment le sionisme corrompt le judaïsme

Le judaïsme est une religion basée sur des principes humanistes offrant de puissants arguments en faveur de la justice sociale, mais elle a été détournée par les sionistes qui l’ont transformée en excuse pour le nettoyage ethnique et les meurtres de masse, comme le décrit le professeur de théologie morale Daniel C. Maguire.

Par Daniel C. Maguire

Comme le peuple palestinien, le judaïsme souffre également du siège et de l’occupation. Le sionisme, morceau hallucinatoire de théologie fictive du XIXe siècle et idéologie vicieuse, a pris une emprise démoniaque sur une grande partie de la conscience juive moderne et a pris possession de la politique américaine au Moyen-Orient.

Le sionisme n’est pas le judaïsme ; Le judaïsme a 3,000 XNUMX ans. Le sionisme est un parvenu hérétique fondé sur des hypothèses absurdes. En termes de judaïsme théiste, le sionisme enseigne que Dieu, le créateur de tout dans l'univers, depuis les mouches des fruits jusqu'aux quasars, s'occupe également de la distribution de biens immobiliers et a attribué la Palestine aux Juifs ou à ceux qui prétendent vaguement être juifs… à la peau foncée. des Éthiopiens aux Russes aux yeux bleus.

Le prophète Isaïe (Illustration tirée d'une carte biblique publiée par la Providence Lithograph Company)

Le prophète Isaïe (Illustration tirée d'une carte biblique publiée par la Providence Lithograph Company)

Ce Dieu veut que tous les Palestiniens non juifs (dont certaines racines ancestrales en Palestine remontent à des millénaires) soient expulsés ou brutalement occupés et périodiquement bombardés et affamés jusqu'à la soumission. C’est la politique théocratique sioniste et elle a été un franc succès.

Grâce à la puissance sioniste et au soutien complice et docile des États-Unis, les Juifs israéliens contrôlent 100 % de la Palestine et du plateau du Golan syrien. Les Palestiniens non juifs sont occupés ou vivent sous un siège déshumanisant.

Pour prévenir toute accusation de caricature, laissons les sionistes parler pour eux-mêmes. Joseph Weitz, un administrateur chargé de planifier la prise de contrôle de la Palestine, n’a pas mâché ses mots : « Entre nous, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour les deux peuples ensemble dans ce pays. … La seule solution est une Palestine… sans Arabes. Et il n’y a pas d’autre moyen que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins, de les transférer tous, il ne faut pas laisser un seul village, pas une seule tribu. »

David Ben Gourion, un homme sans expertise théologique connue, considérait l’invasion et l’occupation comme un exercice théologique : « Dieu nous l’a promis », a-t-il déclaré. Yitzhak Baer s’est joint au pieux chœur sioniste en écrivant en 1947 : « Dieu a donné à chaque nation sa place et aux Juifs il a donné la Palestine. »

On pourrait être tenté de penser que Dieu aurait préféré la Palestine présioniste. Au XIXe siècle, les juifs représentaient quatre pour cent de la population, les chrétiens dix pour cent, le reste étant musulman et tous vivaient ensemble en harmonie et en paix.

Le succès sioniste est fragile et le devient de plus en plus. Il y a cinquante ans, un professeur de l’Université hébraïque écrivait avec clairvoyance : « Israël sera peut-être capable de gagner et de gagner et de continuer à gagner jusqu’à son dernier souffle, à se gagner jusqu’à la mort. … Après chaque victoire, nous sommes confrontés à des problèmes plus difficiles et plus compliqués. … L’abîme de la haine mutuelle s’approfondira et les désirs de vengeance augmenteront.

À l’ère des armes atomiques et des armes microbiologiques de la taille d’une valise et des drones précis, un retour à la réalité devrait montrer aux sionistes qu’il est plus que temps d’emprunter les chemins de paix qui leur sont ouverts en ce moment. Des résolutions des Nations Unies et des offres arabes sont sur la table, basées sur le retour aux frontières d’avant 1967.

La paix sera là pour être demandée une fois que les sionistes auront arrêté le vol de terres (euphémisé sous le nom de « colonies ») et se seront conformés au droit international. Israël peut choisir la paix ou l’expansion ; L’Israël sioniste choisit l’expansion et la poursuite du nettoyage ethnique.

Assimiler sionisme et judaïsme

Mais voici le point le plus marquant du sionisme : le sionisme ne se contenterait pas de la terre de Palestine. Il exigeait que le sionisme soit identifié et confondu avec le judaïsme. Cet effort pervers a bien fonctionné, si bien que désormais toute critique de l’impérialisme sioniste est qualifiée d’« antisémite ». Le terme « antisémite » est bien sûr un terme inapproprié puisque les Palestiniens occupés et assiégés sont également des Sémites.

Ce que l'on veut dire, c'est que toute critique de Sioniste les politiques sont anti-juif. Faux! Même Adolf Hitler savait que le sionisme n'est pas le judaïsme : il méprisait le judaïsme, mais dans son Mein Kampf,  il avait des éloges pour le sionisme. Hitler admirait l’oppression raciste partout où il la trouvait. En effet, le défaut fatal du sionisme est de ne pas être juif.

À mon avis, en tant qu’érudit dans le domaine de la religion, le judaïsme est la vision morale la plus profonde, la plus inspirante et la plus réalisable que l’on puisse trouver dans n’importe quelle religion mondiale. Le christianisme et l’islam ont la chance d’être parmi ses héritiers. Dans les années 1250 à 1050 avant notre ère, les premiers Hébreux ont poussé l’histoire à franchir un cap dans une direction si sage que la théorie démocratique moderne doit beaucoup à leurs réalisations.

L’histoire de l’Exode/Sinaï dans les romans, les films et les homélies a subi un rétrécissement. Cela a été réduit à la facticité historique, c'est-à-dire à des choses qui se sont produites et ont été enregistrées par d'anciens scribes essayant de mettre les faits au clair. L’épopée Exode-Sinaï n’est pas de l’histoire ; c'est une métaphore.

Comme l’ont dit Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman : « Il n’y a pas eu d’exode massif d’Égypte ». Moïse n’était peut-être pas une seule personne mais un ensemble de nombreuses figures assemblées avec liberté littéraire au fil des siècles.

Mais cela ne veut pas dire que rien ne s’est passé là-bas. La poésie est arrivée. Une expérimentation sociale révolutionnaire a eu lieu. Oubliez les grenouilles et les mers divisées engloutissant les méchants. Ce qui s’est réellement produit, c’est une révolution socio-politique-économique présentée sous une forme épique.

Comme le montre Norman Gottwald dans son étude monumentale Les tribus de Yahweh, ces Hébreux (de apiru signifiant hors-la-loi) a remis en question le paradigme monarchique du gouvernement du 1 pour cent illustré par l’Égypte. Ces poètes disaient que nous n’avions pas besoin de vivre selon le modèle égyptien. L’alternative sinaïtique nous appelle.

Cette histoire de l'Exode au Sinaï est un poème épique dans le genre de celui d'Homère. Iliad et Odyssey et celui de Virgile Énéide, mais dépassant Homère et Virgile en puissance et en effets de grande envergure. Comme le dit Walter Brueggemann, c'est aussi perspicace et pertinent que s'il avait été écrit hier. Il a une contemporanéité perpétuelle, marque d’un véritable classique.

Pouvoir populaire

Ce poème épique parlait du pouvoir du peuple, des 99 pour cent affrontant le 6 pour cent. L’histoire dit qu’on ne peut pas faire confiance aux 12 pour cent motivés par l’avidité. Ce sont, comme le dit Michée, « des hommes riches qui sont pleins de violence, les classes supérieures de la ville parlent de mensonge et leurs langues inventent la tromperie ». (XNUMX:XNUMX)

Et il a dit que des millénaires avant, les prêts hypothécaires à risque et les produits dérivés étaient concoctés comme un breuvage de sorcière. L’exode était un exode moral depuis le régime d’un pour cent en Égypte avec tout le pouvoir se déplaçant vers le sommet, vers le modèle du Sinaï où « il n’y aura pas de pauvre parmi vous » (Deut. 15 : 4).

Dans le modèle du Sinaï, la compassion était intégrée à l’économie politique. Comme le dit Walter Brueggemann, la révolution hébraïque, qui est à l’origine du judaïsme, est devenue « le premier pas vers un filet de sécurité sociale dans l’histoire du monde ».

Jan Dus dit que ce qui est contenu dans les chapitres 1 à 24 de l’Exode est la première révolution sociopolitique idéologique de l’histoire du monde. Le judaïsme du Sinaï et les prophètes méritent deux prix Nobel, un en paix et un en économie. C’est là le noyau moral émouvant du judaïsme, à l’opposé du sionisme. C’est cela qui devrait gonfler de fierté les cœurs juifs, et non le sionisme.

Les poètes israéliens ont prévenu que la catastrophe attend les sociétés qui « écrasent le visage des pauvres ». (Ésaïe 3 : 15) La sécurité vient de l’implantation d’une justice bannissant la pauvreté (Ésaïe 32 : 17) et non du pouvoir de tuer. Vous ne pouvez pas construire « Sion dans le sang ». (Michée 3 : 10) C’est un message que les sionistes ne respecteront pas.

« Ni par la force des armes ni par la force brute » le peuple ne sera sauvé. (Zach. 4:6.) Le « chant des militaires » sera réduit au silence (Ésaïe 25:5, 2). Le judaïsme prophétique méprise le recours excessif à la violence. Avec l'épée trop utilisée transformée en socs de charrue, la terre pourrait devenir verte d'espoir et non rouge à cause du chaos que nous appelons la guerre. (Ésaïe 22 :4 ; Michée 4 :24) C’est le rêve que les poètes d’Israël ont rêvé et légué à toute l’humanité.

Supposons qu'Israël soit juif

Israël et les États-Unis ont tous deux commencé par un nettoyage ethnique. La superpuissance des États-Unis va-t-elle se repentir et remettre le pays aux Amérindiens ? Israël est-il la quatrième puissance militaire et la sixième puissance nucléaire sur le point de se dissoudre ? La réponse est non à ces deux questions naïves.

Ce qu’Israël peut faire, c’est accepter la paix que lui proposent ses voisins arabes et prescrite par les Nations Unies. En mars 2002, 22 membres de la Ligue arabe ont proposé de reconnaître le droit d'Israël à exister et à entretenir des relations normales avec Israël, ce qui n'est pas une mince concession.

Cette offre a été reconfirmée à plusieurs reprises. En avril 2002, l'Organisation de la Conférence islamique, qui comprend 57 pays, a souscrit à l'offre de la Ligue arabe, et la délégation iranienne a exprimé son plein accord.

La condition était le respect par Israël des résolutions 194, 242, 338 des Nations Unies et le retour aux frontières d'avant 1967. Le Hamas a déclaré qu'il reconnaîtrait le droit d'Israël à vivre en paix à l'intérieur de ses frontières d'avant 1967. Israël peut connaître la paix ou poursuivre le nettoyage ethnique. Il choisit actuellement la poursuite du nettoyage ethnique.

Un Israël moralement juif, incarné dans des groupes croissants comme Voix juive pour la paix, ferait la paix et, ce faisant, transformerait la politique agitée de tout le Moyen-Orient. Personne ne s’attend à ce que l’Israël sioniste fasse cela. D’où le mouvement croissant BDS (boycott, désinvestissement, sanction).

L’hypothèse dominante aujourd’hui est que c’est la pression, et non la conscience, qui poussera l’Israël sioniste à choisir la paix.

Daniel C. Maguire est professeur de théologie morale à l'Université Marquette, une institution catholique jésuite de Milwaukee, Wisconsin. Il est l'auteur de Un credo moral pour tous les chrétiens et Les horreurs que nous bénissons : repenser l'héritage de la guerre juste [Fortress Press]). Il peut être joint à [email protected]

42 commentaires pour “Comment le sionisme corrompt le judaïsme »

  1. Dan Maguire
    Juillet 5, 2015 à 10: 57

    Une grande partie de la Bible décrit la façon dont la vie était vécue à une époque brutale et c'est dégoûtant. Mais il y a des percées dans la Bible qui contiennent des minerais qui ont ensuite été affinés dans la théorie démocratique moderne et la pensée socialiste. Ce sont les parties PRESCRIPTIVES de la Bible qui sont positives. Les manquer, c’est manquer beaucoup de choses. Une bonne idée est une bonne idée quelle que soit son origine.

    Consultez ma page WEB, http://www.religiousconsultation.org, notamment la section sur la PALESTINE : MORT D'UNE NATION

    • Marquez
      Juillet 6, 2015 à 12: 17

      Pouvez-vous nous dire comment la tromperie d'Israël au fil des décennies, avec ses massacres planifiés et l'expulsion des Arabes en 1947-48 pour s'emparer du territoire, s'accorde avec les enseignements du Christ ?

  2. Rael Nidess, MD
    Juillet 4, 2015 à 17: 00

    Laissant de côté la vision plutôt myope des religions « abrahamiques », qui ne prend pas en compte leur adhésion à la violence, à « l'altérité », à la misogynie et à une foule d'autres comportements que la plupart des gens « civilisés » considèrent comme « antisociaux », criminels ou même un péché, le point avec lequel je conteste est la présomption tacite selon laquelle l’État sioniste d’Israël devrait exister en toutes circonstances, quelles que soient les concessions que les « États arabes » pourraient offrir. Ils ne sont pas les porte-parole désignés de la partie lésée : les Palestiniens. Seuls les Palestiniens ont le droit de déterminer dans quelles circonstances, le cas échéant, « l'État d'Israël » est autorisé à continuer de fonctionner sur les terres palestiniennes occupées. C’est là le nœud de toute la question et se résume ainsi : « Justice ! Justice, poursuivez-vous ! » Et tant qu’il n’y aura pas justice, comme le mouvement « Black LIves Matter » le dit clairement, il n’y aura pas de paix.

  3. alexander
    Juillet 4, 2015 à 07: 39

    Cher M. McGuire,

    Merci pour cet article réfléchi sur la distinction entre le sionisme et le judaïsme.

    Je pourrais être en désaccord avec votre thèse et la plupart des commentaires des lecteurs dans la mesure où j’accorde une certaine légitimité au sionisme et à la création d’Israël.

    C’est un grand récit quand on considère l’ensemble de l’histoire juive… Le retour après des milliers d’années de vie dans la diaspora (après des siècles de pogroms, d’expulsions et d’antisémitisme culminant avec l’Holocauste), à ​​la terre de ses racines ancestrales. ….pour renaître comme le phénix des cendres de Treblinka, dans un nouvel Israël, une nation renaissante dans la garantie de la liberté et de l'autodétermination !..Une terre, un pays et une maison à soi !
    C'est une superbe histoire que j'ai adorée toute ma vie !
    C’est toujours un grand récit, et le serait à 100% si personne n’y avait « vécu » avant sa création !
    Une partie de la duplicité et de l’hypocrisie inhérentes à la création de l’État d’Israël réside dans la dépossession brutale et le nettoyage ethnique des Palestiniens afin d’obtenir une majorité démographique essentielle à l’autodétermination juive dans son État « démocratique » naissant !
    Si les quelque 800 1948 Palestiniens avaient été autorisés à rester en XNUMX… le nouvel État aurait eu une majorité de non-juifs… et tous les codicilles accompagnant à la fois sa « nature juive et démocratique » auraient pu être légitimement annulés lors de sa formation !
    La propagande presque abrutissante de déni et d’effacement entourant le sort des Palestiniens et la cruauté qui leur est infligée prend tout son sens lorsque l’on cherche à condamner à juste titre les horreurs de l’Holocauste…
    Cela n'a jamais semblé bon, et cela ne semble pas bon qu'Israël puisse commettre un génocide en Palestine tout en condamnant (sur un plan moral élevé) le génocide des Juifs par l'Allemagne nazie !
    D’où le blanchiment de la « Nakba », encore aujourd’hui, et la « licence éditoriale » visant à exclure la souffrance et la marginalisation des Palestiniens, dans tous les médias imprimés et d’information en Occident !
    Même lorsque la reconnaissance des atrocités commises par Israël, de ses accaparements de terres dans les colonies et de sa cruauté envers les Palestiniens, est autorisée à contrecœur, elle est formulée dans un langage qui masque sa criminalité !
    Personne, même dans les blogs les plus libéraux, n’est AUTORISÉ à assimiler le vol de terres par Israël… à l’idéologie hitlérienne du Lebensraum (espace vital)… même s’il s’agit presque d’une copie conforme exacte… Personne n’est AUTORISÉ à assimiler la prise de tireurs d’élite israéliens. sur le gamin palestinien courant à Gaza avec les coups de feu tirés par le colonel nazi sur les gamins juifs emprisonnés dans la « Liste de Schindler »… Même si c'est le même comportement de domination et de déshumanisation !

    Je me souviens d'un photomontage choquant sur le site de Norman Finkelstein en 2006, qui juxtaposait des images réelles des camps de concentration de l'Allemagne nazie et de sa déshumanisation des Juifs avec des photos récentes du comportement presque identique envers les Palestiniens de la part de Tsahal…. le photomontage a été supprimé de son site Internet.

    Il est presque assurément AUTORISÉ de « critiquer » Israël, si l’on prend les mesures nécessaires pour « faire un saut en arrière » par rapport à la brutalité « nazie » du siècle dernier et l’assimiler à l’expansion coloniale des États-Unis naissants il y a deux cents ans.

    C'est OK !

    … Israël « colonise »… tout comme les États-Unis « colonisent »…
    ..Israël tue des Palestiniens…tout comme les États-Unis ont tué des Indiens..
    .et ainsi de suite…
    L’architecture même de la critique est censée imprégner les transgressions israéliennes de la teinte du « destin manifeste américain » et non du Lebensraum nazi et de l’occupation nazie !

    Bien sûr, lorsque les États-Unis ont colonisé l’Amérique du Nord, il y a deux siècles, Hitler n’avait pas encore eu lieu. et ce n’était pas un crime international… L’armée américaine a peut-être combattu les Indiens et en a massacré beaucoup au cours de son « expansion vers l’ouest », mais elle l’a fait à une époque dépourvue de droit international et des horreurs des guerres mondiales qui ont établi il !

    L'expansion d'Israël a lieu APRÈS la Seconde Guerre mondiale, le désir expansionniste d'Hitler et la quasi-destruction de la civilisation occidentale suite à sa confrontation !

    Du point de vue du monde civilisé tout entier, toute « colonisation et tout vol de terres », après Nuremberg, est un « espace vital », dans le sens où il s’agit d’un comportement criminel odieux et d’un crime contre l’humanité.

    La tentative brutale mais intelligente d'Israël de vendre « la guerre contre le terrorisme » à l'Occident, et son succès, a permis à Israël de rationaliser (à tort) son Lebensraum en le qualifiant de « sécurité », de fournir un aliment idéologique à la « justesse » de son entreprise, alors qu'aucun la véritable « justice » existe, et contourne efficacement la « responsabilité » pour la criminalité de son expansion !

    Quand, en Occident, le conflit en Palestine est engagé, il est impossible d’être « un croyant aux droits de l’homme pour tous »… Vous êtes soit pro-palestinien, soit pro-israélien, du moins dans les pages éditoriales et dans les grands médias. médias . L’essence même de la propagande exclut une position « juste et rationnelle » et exige un « parti pris » déformé dans un sens ou dans l’autre !

    Étant donné qu’à ce jour, Israël n’a pas de plan de « paix » (un aperçu en dix points de son interprétation d’une résolution juste du conflit) et aucun désir de mettre en œuvre la version « internationalisée » qui existe… il faut On peut se demander, sans équivoque, si la perpétuation de la « guerre contre le terrorisme » devient effectivement autoréférentielle et solipsiste !

    Si vous n'avez pas de plan de paix, comment l'autre peut-il être le terroriste ?

    Si Israël veut éviter de devenir « ce qu’il méprise le plus », il a besoin d’un plan de paix… et il en a besoin rapidement !

    • Marquez
      Juillet 6, 2015 à 07: 45

      Israël n’existe que grâce à la tromperie du sionisme – prétendant vouloir la paix tout en planifiant pendant des décennies de massacrer et d’expulser les Arabes jusqu’à ce que, en 1947-48, il dispose enfin d’une force militaire suffisante pour le faire.

      La revendication sioniste sur cette terre est basée sur une combinaison de sectarisme religieux et suprémaciste racial.

      L'ensemble du discours sioniste visant à « justifier » leur suprématie religieuse et raciale s'avère être une fabrication largement exagérée rendant toute leur affirmation et l'existence d'Israël basées sur de telles affirmations complètement illégitimes.

  4. Gordon Pratt
    Juillet 3, 2015 à 23: 09

    Daniel C. Maguire écrit : « À mon avis, en tant qu'érudit dans le domaine de la religion, le judaïsme est la vision morale la plus profonde, la plus inspirante et la plus réalisable que l'on puisse trouver dans n'importe quelle religion mondiale. Le christianisme et l’islam ont la chance d’être parmi ses héritiers.

    Le christianisme n'est pas un héritier du judaïsme.

    Jésus a critiqué à plusieurs reprises ceux qui, selon ses paroles, ont remplacé la « Parole de Dieu » par la « sagesse des hommes ».

    Par « sagesse des hommes », Jésus faisait référence aux enseignements des pharisiens.

    Le pharisaïsme a probablement été ramené par les Judéens (« Juifs ») revenant de la captivité babylonienne. Le pharisaïsme a été profondément influencé par les cultes persans de la fertilité.

    Les Pharisiens ont créé la Mishna, qui constitue la base du Talmud et donc du judaïsme rabbinique moderne.

    Par la « Parole de Dieu », Jésus faisait référence aux enseignements de Moïse contenus dans le Pentateuque/Torah.

    Pour une discussion complète sur les différences entre le christianisme et le judaïsme, Daniel C. Maguire devrait lire The Old Paths (alias The Talmud Tested – A Comparison of the Principles and Doctrines of Modern Judaism with the Religion of Moïse and the Prophets) du Dr Alexander McCaul. , DD

    McCaul était un mathématicien originaire de Dublin qui refusa une bourse au Trinity College et passa dix ans à convertir les Juifs en Pologne dans les années 1820. Plus tard, il devint professeur de littérature hébraïque et rabbinique au King's College de Londres.

    Une fois que le professeur Maguire aura lu le livre, je doute qu’il répète son éloge du judaïsme.

  5. marteau
    Juillet 3, 2015 à 19: 48

    Le rôle des Juifs dans le mouvement américain pour les droits civiques est légendaire. Maintenant, c'est le Mississippi.

  6. JWalters
    Juillet 3, 2015 à 17: 34

    La façon dont les sionistes ont pris le contrôle de la presse et des hommes politiques britanniques et américains est décrite ici.
    http://warprofiteerstory.blogspot.com

    L’article est recommandé ici par Ray McGovern, ancien analyste de la CIA.
    https://consortiumnews.com/2014/06/03/the-real-villains-of-the-bergdahl-tale/#comment-170961

  7. John Galt
    Juillet 3, 2015 à 11: 56

    Je suis d'accord avec 90%.

    L’erreur la plus flagrante est que l’auteur considère les Juifs qui ont envahi (soutenus par les armes britanniques) l’entité que les sionistes appellent Israël comme SÉMITIQUES. Ils ne sont pas

    Les seuls juifs sémitiques étaient déjà là, vivant, travaillant et faisant des affaires, en HARMONIE, avec les SÉMITIQUES, les musulmans et les chrétiens dans ce qui est véritablement la PALESTINE, et non Israël.

    Il existe PLUS que suffisamment de recherches et de preuves prouvant qu'ils descendent des KHAZARS, une tribu de peuples païens très guerriers (qui l'auraient pensé) qui vivait dans la région proche de ce qu'on appelle maintenant l'UKRAINE.

  8. Franck
    Juillet 3, 2015 à 11: 42

    Le sionisme est le mouvement des droits civiques du peuple juif. Période.

    • Marquez
      Juillet 3, 2015 à 13: 21

      Comment se fait-il que le « mouvement juif pour les droits civiques », comme vous l’appelez, puisse, à juste titre, refuser aux Arabes palestiniens leurs droits humains à la propriété et à la vie elle-même ?

      Que se passera-t-il alors que de plus en plus de gens commencent à reconnaître les décennies d’atrocités et de crimes de guerre commis par Israël contre les Palestiniens – et rejoignent le mouvement pour les droits des Palestiniens ?

      La vérité est en train d’être déterrée, comme les 500 villages arabes que les sionistes ont érigés lors de la Nakba de 1947-48.

      L’agressivité tribale ne devrait être rien d’autre qu’une histoire ancienne parmi les peuples civilisés d’aujourd’hui.

    • marteau
      Juillet 3, 2015 à 19: 51

      Zut! Si Hitler avait découvert ce terrain.

    • Gordon Pratt
      Juillet 4, 2015 à 18: 05

      Les mouvements pour les droits civiques sont-ils nécessairement bons ?

      La liberté de religion signifie-t-elle que les satanistes devraient être exemptés des lois contre le meurtre afin de pouvoir sacrifier des enfants à leur Maître ? Pas à moi.

      De même, les droits civils des Juifs ne méritent d’être soutenus que dans la mesure où ils recherchent la liberté de se conformer aux normes internationalement respectées.

      Mais le comportement des sionistes indique qu’ils veulent que les actions juives soient acceptées, aussi scandaleuses soient-elles. Si tel est le concept des droits civils, Frank veut que ce soit respecté, alors il jette le discrédit sur les droits civils.

  9. david
    Juillet 3, 2015 à 10: 26

    J'ai arrêté de lire quand j'ai lu que chrétiens, juifs et musulmans vivaient tous en harmonie avant 48. Les Juifs ne pouvaient pas pratiquer librement leur culte. Les musulmans se sont rangés du côté des nazis. Des pogroms ont eu lieu inaperçus en Palestine. Au-delà de cela, les Juifs ont été expulsés de tous les pays arabes du Moyen-Orient depuis les années 70. Pourquoi penserais-je que quelque chose d’autre se serait produit en Palestine sous contrôle musulman ? Que serait-il arrivé au million de Juifs arabes qui étaient des réfugiés sans la naissance d’Israël ? (Non pas qu'ils aient été bien traités au début, mais comme les Soudanais et les Éthiopiens, au moins, ils ont finalement réussi à faire les choses et à trouver un refuge sûr.) Imaginez également comment l'Etat islamique serait en train de détruire tous les sites les plus saints d'Israël en ce moment si ce n'était pas le cas. pour une démocratie forte comme Israël. (Certains pourraient en débattre, mais il y a plus de personnes au sein du gouvernement israélien qui sont contre le gouvernement que dans tout autre pays du monde. Il s’agit notamment de musulmans et de juifs pro-arabes.) Rien de tout cela ne touche au fait que les juifs ont été attaqués après la guerre. plan de partition internationalement reconnu et a remporté une guerre qui a conduit à un État juif légal. Ensuite, la destruction a été à nouveau recherchée en 67 et a miraculeusement gagné cette guerre qui a conduit à l'expansion du pays, y compris les zones tampons du plateau du Golan ainsi que d'autres zones tampons nécessaires pour préserver la sécurité. Il peut toujours y avoir des améliorations, mais je recommande de soutenir ceux qui découragent la glorification des explosions de supermarchés plutôt que ceux qui font des vacances du 9 septembre !

    • Chet Romain
      Juillet 3, 2015 à 11: 25

      Réponse typique d’un sioniste, mêlée de propagande et de demi-vérités. Les « musulmans » ne se sont pas rangés du côté des nazis. Un dirigeant qui n’était ni élu ni représentatif de la population était pro-nazi. Ce sont les Israéliens qui ont déclenché la guerre de 1967, de nombreuses citations de dirigeants israéliens l’admettant. Qualifier Israël de démocratie n’est qu’un exemple de double langage.

      Faut-il s’étonner que le sionisme soit en train de perdre la guerre de propagande alors que des distorsions aussi flagrantes sont encouragées par ses partisans.

      • Peter
        Juillet 3, 2015 à 11: 36

        Maintenant, vous bouleversez nos sensibilités musulmanes. Pour beaucoup, la coopération avec l’Allemagne nazie a été l’un des grands moments de l’histoire récente. Google « SS bosniaques, Farhud, Husseini, et al ». La coopération s’est poursuivie après la guerre, lorsque d’innombrables criminels de guerre Naxi ont trouvé refuge dans les pays arabes, principalement en Irak, en Égypte et en Syrie. La propagande nazie anti-juive originale est bien vivante dans tous les États arabes. Aujourd'hui.

        • Chet Romain
          Juillet 3, 2015 à 16: 15

          C’est absurde, si vous voulez parler de coopération avec l’Allemagne nazie, pourquoi ne pas évoquer la collaboration des sionistes avec les nazis, tout cela pour faire avancer leur cause d’un État sioniste pur. Ou encore du soutien et du financement que des dirigeants juifs comme Ihor Kolomoyskyi apportent aux néo-nazis en Ukraine (le bataillon Azov). La plus grande source de propagande raciste vient du camp sioniste.

    • Marquez
      Juillet 3, 2015 à 11: 58

      Vous avez raison : le cycle actuel de violence entre juifs, chrétiens et musulmans a commencé peu après le début de l’invasion sioniste européenne au Moyen-Orient, vers 1900.

      L’Israël moderne est né du terrorisme sioniste – sans lequel il n’y aurait pas d’Israël aujourd’hui.

      Tout en prétendant vouloir coexister pacifiquement, les sionistes ont comploté pendant des décennies jusqu’en 1947-48, lorsque leurs forces militaires étaient suffisantes pour massacrer et expulser les Arabes de Palestine.

      Les terroristes sionistes ont continué à recruter des Juifs indigènes et à commettre des actes de terrorisme en Égypte et en Irak, entre autres, au cours des années 1950 ; recherche (((affaire Lavon))). C’est le terrorisme sioniste qui a poussé les Arabes à envoyer les Juifs de ces pays partir en Israël…

      Personne n'aime la « véritable histoire » de l'Israël moderne – en particulier les sionistes – c'est pourquoi ils ont concocté des mensonges aussi élaborés pour obscurcir la vérité sur le sionisme lui-même… !

    • John P
      Juillet 3, 2015 à 14: 39

      Je ne vois pas votre citation : « J'ai arrêté de lire quand j'ai lu que les chrétiens, les juifs et les musulmans vivaient tous en harmonie avant 48. » dans l'article David. Ils ont vécu en harmonie jusqu’à la chute de l’Empire ottoman et jusqu’à ce que les Britanniques et les Français se partagent le Moyen-Orient. Lawrence d’Arabie et son armée arabe se sont vu refuser ce qui avait été promis, la Déclaration Balfour n’avait fait aucune mention spécifique du peuple palestinien autochtone et les sionistes étaient en marche. Les terres que les Palestiniens musulmans exploitaient principalement appartenaient souvent à des propriétaires absents (les Palestiniens chrétiens étaient plus nombreux dans les entreprises locales). Certaines de ces parcelles ont été achetées grâce à des fonds sionistes étrangers et les travailleurs palestiniens ont été expulsés. (Il existait une loi sioniste selon laquelle seuls les Juifs devaient exploiter les terres achetées, ce qui représentait seulement 6 à 7 % des terres offertes aux Juifs au moment de la partition.)
      Certes, des éléments de la population arabe se sont rangés du côté des nazis, mais ce n’était pas parce qu’ils croyaient aux politiques ou à la pensée nazie. Ils n’avaient aucune confiance dans la Grande-Bretagne ou la France qui leur offriraient une voie vers l’équité après la manière dont ils avaient été traités. En outre, certains sionistes vedettes étaient en négociations avec les nazis pour les aider à construire le futur Israël. Je ne pense pas non plus qu'ils croyaient au code nazi :-)
      Il s’agit de la façon dont la religion est déformée par les convictions et les objectifs politiques. Le vrai message se perd dans le jeu et les gens souffrent, les Indiens de l'Amérique du Nord, les Indiens de l'Afrique du Sud, les Africains, les Palestiniens, etc. Ne pouvons-nous pas simplement arrêter le taureau et travailler ensemble pour créer un monde meilleur avant qu'il ne soit trop tard.

      • Toby
        Juillet 3, 2015 à 18: 40

        Vous dites; « sans mention spécifique du peuple palestinien autochtone »

        Pourtant, la décision Balfour dit :

        « étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux des communautés non juives existantes en Palestine »

        • John P
          Juillet 4, 2015 à 15: 57

          Comme vous le dites, la Déclaration Balfour dit simplement « les communautés non juives existantes », elle ne les mentionne pas par des noms autres que juifs, et ces communautés non juives n'ont jamais été interrogées sur leur avis ni informées de la question au préalable.

      • Pierre Loeb
        Juillet 4, 2015 à 06: 41

        DISCUTER DE RELIGION

        Il semble que discuter de religion soit populaire parmi les commentateurs. Donc
        beaucoup supposent que le sionisme existe parce qu’il EST.

        Je suis d’accord avec « Marc » que le sionisme est maintenant et a toujours été
        été un projet terroriste colonial. Je suis un antisioniste passionné.
        Les réponses des apologistes du sionisme feignant le « choc »
        ou son équivalent supposer que personne d'autre au monde
        pourrait remettre en question leur suprématie, leur racisme et leur « élection ».
        Je ne peux pas perdre de temps avec ceux qui essaient de se présenter
        comme « victimes » tout en décimant des milliers de personnes à Gaza et
        autre part. (Peut-être que si vous êtes « choisi », vous l'êtes
        permis de « tondre l’herbe », de tuer, de violer, de détruire
        maisons, massacres, famine, etc. Dieu est de votre côté,
        vous dites! Qui veut vivre avec un homme aussi brutal
        divinité qui incite à l’extermination de « l’autre » ?
        Voir Prior cité ci-dessous.)

        Je ne suis pas théologien. Je confie cette discussion à Michael
        Prior, LA BIBLE ET LE COLONIALISME : UNE CRITIQUE MORALE.

        —Peter Loeb, Boston, MA, États-Unis

      • Témoignages
        Juillet 5, 2015 à 01: 19

        @john p : Nous pouvons sûrement tous commencer à créer un monde meilleur dès que nous mettrons fin à la synagogue de la bête élitiste satanique et de tous ses tentacules régénérateurs qui continuent d'exterminer l'humanité (à l'exception de quelques élus).

    • Témoignages
      Juillet 5, 2015 à 01: 00

      C'est bien gentil de s'opposer à ceux qui massacreraient 300 personnes dans un supermarché. Avez-vous une idée de qui était derrière le massacre de 9 11 personnes le 3000 septembre ? (Un indice factuel confirmé : Larry Silverstein avait placé des explosifs dans le bâtiment du WTC 7 bien avant que la fumée ne se dissipe de l'effondrement des tours jumelles du WTC, où il faut normalement environ un mois pour préparer la démolition d'un bâtiment de la taille du WTC 7).

  10. ed
    Juillet 3, 2015 à 09: 28

    Si le judaïsme s'attribue le titre de « peuple élu de Dieu », alors on ne pourra jamais lui confier le pouvoir politique. Cependant, si le terme est compris spécifiquement en relation avec leur conflit avec les Égyptiens, alors tout va bien !

    Une question se pose alors : est-ce le judaïsme ou simplement le sionisme qui prétend que les Juifs sont la race élue de Dieu ?

    Il n’existe aucune prétention légitime à l’exception parmi les nations ou les races de l’humanité.

  11. veritas
    Juillet 3, 2015 à 07: 41

    C’est à peu près l’absurdité insensée et anhistorique que j’ai jamais lue. Le judaïsme dit « humaniste » est avant tout à l’origine du mythe pernicieux du monothéisme patriarcal. La divinité inventée par les ancestraux nomades du désert est une divinité dont la cruauté et les caprices reflètent la dureté de cet environnement. Il exige que ses adhérents « l’aiment » devant leurs familles, leurs enfants, leurs parents, leur conjoint, leur communauté. Sa présence est envahissante : il exige une autorité ultime sur votre vie sexuelle, votre garde-robe, votre alimentation et votre façon de penser et de ressentir. Même la mort ne peut pas vous libérer de son influence néfaste. En comparaison, les dieux imaginés dans des cultures païennes plus sophistiquées vous laissaient libre de vivre votre vie comme bon vous semble, à condition que vous fassiez occasionnellement des sacrifices symboliques pour les honorer.

    Le grand patriote américain Tom Paine parlait au nom de tous les gens rationnels lorsqu'il disait dans son chef-d'œuvre, L'Âge de Raison, à propos du livre « saint » des Juifs : « Chaque fois que nous lisons des histoires obscènes, des débauches voluptueuses, des exécutions cruelles et tortueuses, , la vindicte implacable, dont plus de la moitié de la Bible est remplie, il serait plus cohérent que nous l'appelions la parole d'un démon, plutôt que la parole de Dieu. C’est une histoire de méchanceté qui a servi à corrompre et à brutaliser l’humanité ; et, pour ma part, je le déteste sincèrement, comme je déteste tout ce qui est cruel.

    Grâce au christianisme et, dans une moindre mesure, à l’islam, la connaissance du terrible dieu juif a été imposée à pratiquement toutes les cultures aux quatre coins de la planète, au prix d’un énorme prix en misère humaine. Historiquement, les traits culturels qui ont toujours découlé de ce système de croyances toxiques sont l’ethnocentrisme/racisme, la misogynie/sexisme, l’homophobie, l’intolérance, l’autoritarisme et, la pire malédiction, une pensée implacablement dualiste. Nous nous sentons libres de condamner aujourd’hui les partisans extrémistes chrétiens et musulmans de ces pratiques, mais critiquer objectivement le judaïsme qui les a inspirés constitue un puissant tabou culturel.

    Dans le credo des Juifs, l’impulsion naturelle d’aimer un autre être humain, exprimée à travers le sexe, est devenue prisonnière de l’impulsion contrefaite de se fixer, d’adorer et de vénérer une divinité tribale imaginaire. Avec l’attachement émotionnel, et ses peurs et angoisses associées, déplacé des humains vers Yahvé, dont seule une caste d’élite de prêtres pouvait interpréter les ruses, la pulsion sexuelle elle-même était enchaînée à un étrange assortiment d’impératifs, de tabous et d’interdictions. Il n’y a pas de meilleure recette pour provoquer la névrose culturelle que notre civilisation peine encore aujourd’hui à surmonter.

  12. Andy
    Juillet 2, 2015 à 18: 50

    Article de connerie. Trop d’inexactitudes historiques pour même commenter.

    • Greg Driscoll
      Juillet 2, 2015 à 19: 31

      Pour des « précisions » et analyses historiques, essayez de lire « Le nettoyage ethnique de la Palestine » de l’historien israélien Ilan Pappe. Oh, au fait, ton commentaire, Andy, est sordide et arrogant…

      • Harold
        Juillet 2, 2015 à 23: 22

        Les discours révisionnistes de Pappe ont été réfutés par tant d’historiens sérieux qu’il est embarrassant, voire tout simplement stupide, même de faire référence à lui en 2015.

        • Cindy
          Juillet 2, 2015 à 23: 30

          Convenu. Mais il faut admettre qu’il a joué malin et que son histoire antisémite/antisioniste lui garantira une gratitude éternelle de la part de ceux qui rejettent toute la faute sur les Juifs.

        • Greg Driscoll
          Juillet 3, 2015 à 19: 46

          « Harold » (Pourquoi tant de ces gens ne mettent-ils PAS leur nom complet sur ce qu'ils écrivent ?) La chose stupide est de ne pas inclure ne serait-ce qu'un des soi-disant historiens qui ont réfuté l'analyse de Pappe dans le livre auquel j'ai fait référence. Et utiliser un langage aussi chargé que « diatribe » ne fait pas partie du vocabulaire des personnes raisonnables souhaitant éduquer les autres sur ce qu’ils croient être la vérité sur une question ; il n’est pas non plus stupide de qualifier quelqu’un de « stupide ».

      • Abe Oiseau
        Juillet 4, 2015 à 08: 23

        Donc vous croyez les Juifs seulement s’ils sont des communistes qui détestent les Juifs ?

        • Marquez
          Juillet 5, 2015 à 00: 05

          Comment se fait-il que, pour certains sionistes, quiconque soutient les droits des victimes arabes du sionisme soit automatiquement qualifié d’antisémite ou de « haineux des Juifs » ?

          Comprenez-vous que la définition de critères signifie que les partisans des sionistes DOIVENT suivre, ou détourner le regard, concernant toute l'histoire considérable du sionisme, faite de tromperies, de coercitions, de massacres, de nettoyage ethnique, de propagande et de crimes de guerre en général ?

    • Témoignages
      Juillet 2, 2015 à 19: 58

      On dirait que la seule histoire israélienne que vous avez étudiée n'était pas vraiment de l'histoire, mais plutôt ce que les Israéliens appellent « hasbara » et est mieux connue sous le nom de propagande.

      • Greg Driscoll
        Juillet 3, 2015 à 19: 48

        Voir mes commentaires ci-dessus sur "Harold"

  13. Antoine Shaker
    Juillet 2, 2015 à 15: 32

    Merci pour vos arguments passionnés. Juste une chose : soyons clairs sur ce qu’est le judaïsme, quand il a commencé et quand les soi-disant « Israélites » ont disparu.

    Quoi qu’il en soit, l’amalgame entre judaïsme et sionisme a, tragiquement, pris deux directions, et non une seule. Il est vrai que le sionisme s’est emparé des communautés juives presque partout aux États-Unis et en Europe. Ce qui était pourtant loin d’être acquis avant la Seconde Guerre mondiale et les crimes nazis contre l’humanité toute entière. Mais même là, je vois très peu d’« humanisme » que ce que vous semblez imaginer dans ce « judaïsme » dont nous ne cessons de parler, que ce soit avant ou après la Seconde Guerre mondiale. Le judaïsme, dans la période moderne, est en grande partie une invention, tout comme la vision sioniste chrétienne anglo-américaine des Juifs. Pour son malheur, la Grande-Bretagne et l'Amérique ont subi la plus grande influence de l'Ancien Testament, un document tribal dont tout le monde reconnaît désormais qu'il est un faux. Bien plus que l’Allemagne ou la France.

    L’histoire enregistrée montre que le judaïsme a été transformé à plusieurs reprises et de manière inégale au cours des siècles de l’ère chrétienne, ce que nous connaissons au moins un peu (avant cela, c’était plutôt sombre). De plus, les communautés juives ont été invisibles avant de prendre soudainement de l'importance sous les tyrannies des enfants des Lumières et de la Révolution française, toutes déterminées à imposer leurs libertés et leurs fraternités par la violence et la conquête à une échelle sans précédent. Cette invisibilité n’est contredite que par la Torah, un faux document tribal, comme je l’ai dit, et sa version de l’Ancien Testament ; plus le faux témoignage d’intellectuels délirants d’Europe occidentale, de la Réforme aux Lumières… tous profondément désenchantés par leur propre société et voyant dans les Juifs un signe de la fin des temps.

    Ils sont restés invisibles dans le monde isamique, malgré leur grand nombre et leur reconnaissance officielle partout. Ils sont restés invisibles en Europe, malgré leur influence commerciale et leur accès à trois mondes : l’Empire romain, les descendants des provinces barbares occidentales de l’Empire romain et le monde islamique.

    Au-delà de cela, le judaïsme et les juifs dont vous parlez sont simplement le produit de l’imagination. une fusion de la théologie de l’Église occidentale et de la nouvelle écriture historique de la Réforme. Le judaïsme est mort il y a longtemps et il n’existe presque aucune trace nous indiquant qui étaient les Israélites, ce qui est une tout autre histoire en soi. Le judaïsme ne va pas plus loin que l’exil babylonien fictif, quatre ou cinq siècles seulement avant Jésus-Christ.

    Avec le recul, je pense qu'il vaut mieux admettre que ce que nous entendons par « religion », malgré le chaos commis en son nom aujourd'hui, est pratiquement mort. Il n’existe pas de judaïsme indépendant, pas plus qu’il n’existe de christianisme occidental. Les deux se sont nourris l’un de l’autre après que l’Église occidentale se soit séparée du corps du christianisme il y a plusieurs siècles lors du grand schisme, mais même avant. Ce que nous avons est quelque chose de mort-né.

    La vérité est que personne en Occident, sauf peut-être vous et moi, ne se soucie des dernières racines du christianisme originel, que ce soit en Palestine ou au Levant, où en fait il a véritablement trouvé sa naissance. Ce sont les derniers vestiges du christianisme, aussi mutilés qu’eux par le temps. Mais nous sommes trop occupés à massacrer la Syrie comme tout le monde.

    Quelle honte! Et quelle plus grande honte que nous continuions à babiller les mêmes inanités que depuis la Réforme.

    • Pierre Loeb
      Juillet 3, 2015 à 06: 30

      BON ESSAI ÉCHEC

      L'article de M. Maguire est une bonne tentative pour détourner l'attention du
      horreurs souvent répétées du Pentateuque. Même en tant que « légende » ou « épopée »
      l'accent est mis principalement sur l'extermination des autres, sur le meurtre,
      appropriation, etc. (Voir Michael Prior, CM, LA BIBLE ET LE COLONIALISME :
      UNE ANALYSE MORALE.)

      Cela ne veut pas dire que le sionisme est tout sauf inhumain et fondamentalement
      oppressif. (L'analyse de Norman Finkelstein sur le sionisme dans sa
      le contexte est ici le plus pertinent. Voir L'INDUSTRIE DE L'Holocauste.)

      Avec les meilleures intentions du monde, Maguire ne parvient pas à affronter les
      l'insistance pour que les groupes se comportent comme le sionisme l'a fait.

      [En passant, peu importe que les Palestiniens soient sémites.
      ou non. L'oppression est l'oppression. Un meurtre est un meurtre. Le viol est un viol.
      Et ainsi de suite même si la victime est de la même couleur, de la même foi religieuse,
      origine ethnique, etc.

      Des citations et analyses bibliques spécifiques se trouvent dans
      Avant, op. cit. Prior était théologien et maîtrise ces sujets.
      compte comme je ne le fais pas. Bien que son remède très chrétien
      ne tient pas la route (pardonnez-lui, il est chrétien !) sa critique
      et l'histoire du sionisme sont douloureusement exactes.

      Pendant que votre article tente de nous donner un espoir contre tout espoir
      elle échoue finalement face aux travaux scientifiques cités.

      —-Peter Loeb, Boston, MA États-Unis

      Ma

  14. Marquez
    Juillet 2, 2015 à 10: 05

    Aucun groupe d’extrémistes religieux n’a égalé le sionisme dans la mesure où il serait prêt à déployer ses efforts pour atteindre ses objectifs.

    L’une des méthodes consistait à faire pression et à contraindre les gouvernements étrangers à obtenir leur soutien dès le début du sionisme et elle se poursuit encore aujourd’hui, voire plus. Recherche = (((Le lobby israélien contrôle le gouvernement américain))).

    En contrôlant le récit, en mettant en avant certains faits et en laissant complètement de côté d’autres faits, le sionisme a perverti les « médias d’information » en Occident au point qu’ils ne peuvent pas être considérés comme des « informations ». Pour avoir une idée fidèle de la manière dont les tromperies sionistes ont manipulé les sentiments favorables parmi les nations occidentales, les « nouvelles occidentales » concernant Israël doivent être considérées et comprises comme de la propagande – les « colonies » sionistes/israéliennes ne sont pas des colonies mais des vols de terres. les trois « guerres » à Gaza au cours des 7 dernières années n’étaient pas du tout des guerres, ce sont des massacres avec des excuses fabriquées pour qu’Israël punisse collectivement les Palestiniens pour avoir résisté au vol continu de leurs terres et être en vie – en réalité, ce sont des crimes de guerre !

    Le sionisme est en grande partie une glorification fictive de lui-même et, en réalité, il repose soit sur la suprématie religieuse, soit sur la suprématie raciale, soit sur une combinaison des deux.

    • Abe Oiseau
      Juillet 4, 2015 à 08: 20

      Le sionisme n’est que le mouvement national du peuple juif qui visait à construire un État pour les Juifs intimidés par les nations chrétiennes d’Europe. C'est tout. Plus de 95 % des Juifs sont sionistes, tout comme la plupart des Américains sont des patriotes. Cela signifie-t-il que seuls les Américains fous de gauche sont de vrais Américains ?

      Si les Européens ont le droit de conquérir toute l'Amérique du Nord et d'anéantir la plupart des Indiens et des Mexicains indigènes, pourquoi blâmez-vous les Juifs qui n'ont jamais quitté leur terre d'Israël dans toute l'histoire écrite, bien qu'ils aient été conquis et occupés par de nombreux envahisseurs étrangers, y compris Des Arabes ?

      Pourquoi les Arabes musulmans d’Arabie ont le droit de conquérir un quart du monde et de l’islamiser, alors que les Juifs n’ont pas le droit de l’occuper (bien que les Juifs sionistes aient toujours acheté des terres aux occupants turcs et britanniques et ont conquis l’autre après avoir été attaqués par les musulmans). armées) et vivre libres sur leur terre historique ?

      Pourquoi les États-Unis et l’Europe jugent-ils opportun d’attaquer certaines forces islamiques à l’autre bout du monde et pourquoi Israël n’est-il pas autorisé par des gens comme vous à défendre ses citoyens à un pouce de sa frontière ?

      Que ferait Obama au Mexique si les Mexicains avaient tiré une fusée par jour sur le Nouveau-Mexique, le Texas, l’Arizona et la Californie ? Une fusée par jour ? Je ne suis pas sûr qu'il ignorerait le premier tir et riposterait immédiatement aux attaquants.

      La situation réelle est la suivante, comme l'a déclaré le ministre de l'Intérieur du Hamas : « Nous sommes des Égyptiens, des Saoudiens, des Yéménites et d'autres types d'Arabes… ». " https://youtu.be/Bd3tA_dAl-A?t=104

      La meilleure solution est 2 États – Israël entre le Jourdain et la mer et un État palestinien en TransJordanie, comme Abou Abbas l'a dit au prince Ali en arabe : « Les Jordaniens et les Palestiniens sont un seul peuple qui a deux États » (0:24) et Le prince Ali était d'accord. https://www.facebook.com/AJYAL.FM/videos/1156862480992397
      (Tiré de la presse arabe Al-Quds http://www.alquds.com/news/article/view/id/560402 ).

      • Marquez
        Juillet 4, 2015 à 23: 50

        Pour tous ceux qui connaissent les faits concernant le sionisme et Israël, votre commentaire valide tout ce qui est dit dans mon original - tout à fait typique d'un propagandiste sioniste ou de toute personne qui a cru à leur propagande et qui défend maintenant les meurtres, les expulsions et les vols de terres trompeurs d'Israël, passés et présents, commis contre les Arabes. et les chrétiens.

        Recherche : (((propagande payée par Israël)))

        Les sionistes et leurs partisans ont fait de grands efforts – bien au-delà de tout autre groupe de sa taille – depuis le début des années 1900 pour faire de la propagande aux nations occidentales – c'est une question de record historique.

        Rechercher (((Israël contrôle les médias d’information)))

        La bonne nouvelle est que de plus en plus de gens découvrent la vérité sur les sionistes et sur les tromperies historiques et les coercitions politiques qu’ils imposent au monde depuis plus de cent ans maintenant…

      • Florin Neamtu
        Juillet 9, 2015 à 13: 34

        il s’agit en grande partie de révisionnisme sioniste.

        Je ne pense pas que même le Hamas ait affirmé que les Juifs n’avaient pas le droit d’être présents dans ce qui a longtemps été leur patrie [mais gardez à l’esprit que les Juifs ont vécu en grand nombre *hors* d’Israël/Palestine pendant plus de 2200 XNUMX ans – et n’ont JAMAIS occupé Israël/Palestine seuls]

        http://www.foreignpolicyjournal.com/2010/06/17/top-ten-myths-about-the-israeli-palestinian-conflict/view-all/

        http://www.jesusneverexisted.com/chosen-people.html

        • Abe Oiseau
          Juillet 11, 2015 à 15: 29

          Chacun de vos messages est construit sur le mensonge et la haine de la vérité.
          Le Hamas parle de la destruction d'Israël et des Juifs. Ils n’arrêtent pas de le répéter, il suffit de chercher sur YouTube. Mais même s’il n’y avait pas de parole, que peut-on attendre des musulmans qui ont les armes à la main et peuvent réaliser leurs plans ? Regardez simplement comment les musulmans s’entretuent partout au Moyen-Orient, les chrétiens sont assassinés. Alors pourquoi ne pas assassiner des Juifs ?

          Concernant l'histoire de la terre d'Israël, vous devez d'abord l'apprendre et non pas dans les livres palestiniens de Hasbara (HasbarAllah). Les Juifs vivaient en grand nombre jusqu'au 7ème siècle après JC. Quoi qu'il en soit, des juifs et des musulmans ont été tués ou ont fui lors de l'invasion des croisés en Terre Sainte d'Israël en 1099. Plus tard, peu de musulmans et de juifs sont retournés en Israël et de toute façon, il n'y a plus eu de peuple arabe palestinien local depuis. L’invention du peuple palestinien est relativement tardive – en 1974, alors qu’Arafat et Mahmoud Abbas écrivaient le « plan par étapes pour la destruction de l’entité sioniste », qui constitue la base du récit inventé par les Palestiniens et du plan d’action pertinent jusqu’à aujourd’hui.

          Zuheir Mohsen : « Il n'y a aucune différence entre les Jordaniens, les Palestiniens, les Syriens et les Libanais. Nous faisons tous partie d’UN seul peuple, la nation arabe. Écoutez, j'ai des membres de ma famille qui ont la nationalité palestinienne, libanaise, jordanienne et syrienne. Nous sommes UN seul peuple. Juste pour des raisons politiques, nous défendons soigneusement notre identité palestinienne. Parce qu’il est dans l’intérêt national des Arabes de prôner l’existence des Palestiniens pour contrebalancer le sionisme. Oui, l’existence d’une identité palestinienne distincte n’existe que pour des raisons tactiques. La création d'un État palestinien est un nouvel outil pour poursuivre la lutte contre Israël et pour l'unité arabe.

          Une entité palestinienne distincte doit lutter pour l’intérêt national dans les territoires alors occupés. Le gouvernement jordanien ne peut pas parler au nom des Palestiniens en Israël, au Liban ou en Syrie. La Jordanie est un État avec des frontières spécifiques. Il ne peut pas revendiquer – par exemple – Haïfa ou Jaffa, alors que MOI a droit à Haïfa, Jaffa, Jérusalem et Beer Sheva. La Jordanie ne peut parler qu’au nom des Jordaniens et des Palestiniens en Jordanie. L'État palestinien aurait le droit de représenter tous les Palestiniens dans le monde arabe et ailleurs. Une fois que nous aurons accompli tous nos droits dans toute la Palestine, nous ne devrions pas retarder d’une seule seconde l’unification de la Jordanie et de la Palestine.
          https://en.wikipedia.org/wiki/Zuheir_Mohsen

Les commentaires sont fermés.