La pilule empoisonnée de l'Ukraine pour les pourparlers de paix

Exclusif: La dernière manœuvre du gouvernement ukrainien visant à saper l'accord de Minsk-2 en exigeant une reddition des rebelles est susceptible de replonger le pays dans une guerre civile à grande échelle et de pousser les États-Unis et la Russie plus près d'une confrontation nucléaire, rapporte Robert Parry.

Par Robert Parry

En ajoutant une pilule empoisonnée à la législation mettant en œuvre le dernier accord de Minsk, le gouvernement ukrainien a effectivement garanti une reprise de la guerre civile, que les partisans de la ligne dure américaine et les principaux médias américains imputeront sans aucun doute aux rebelles de souche russe et au président russe Vladimir Poutine.

Les médias américains se sont concentrés sur la composante cessez-le-feu de l’accord de Minsk-2, affirmant d’abord qu’il était saboté par les rebelles et la Russie, mais reconnaissant maintenant qu’il est fragile mais relativement réussi. Mais l’objectif principal de Minsk-2 était qu’il permettrait un règlement politique de la guerre civile en organisant des pourparlers entre Kiev et les autorités de l’Est qui conduiraient à accorder à ces régions une large autonomie d’ici la fin 2015.

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk. (Crédit photo : Ybilyk)

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk. (Crédit photo : Ybilyk)

Mais la loi d'application qui a émergé cette semaine du parlement ukrainien à Kiev a inséré une clause exigeant que les rebelles se rendent d'abord au gouvernement ukrainien, puis laissent Kiev organiser des élections avant qu'une structure fédéralisée ne soit déterminée.

L'accord de Minsk-2 appelait au dialogue avec les représentants de ces territoires en vue des élections et de l'établissement d'une large autonomie pour la région, mais la difficulté de Kiev a été de refuser tout dialogue avec les dirigeants rebelles et d'insister sur l'établissement d'un contrôle sur ces territoires avant le processus. peut avancer, ce qui nécessite en fait une capitulation des rebelles.

Reflétant ce point de vue, Vadim Karasyov, directeur de l'Institut indépendant des stratégies mondiales à Kiev, a déclaré : « L'Ukraine n'acceptera pas la légalisation de ces soi-disant républiques populaires. Nous avons besoin de les démanteler. » selon le Christian Science Monitor.

Les dirigeants des « républiques populaires » de Donetsk et de Louhansk ont ​​protesté contre cette tactique d'appât et de changement, déclarant dans un communiqué que le changement était inacceptable : « Nous avons convenu d'un statut spécial pour le Donbass au sein d'une Ukraine renouvelée, même si notre peuple voulait indépendance totale. Nous avons accepté cela pour éviter que le sang fraternel ne coule.»

La manœuvre de Kiev, qui reflète la position belliqueuse de la secrétaire d'État adjointe néoconservatrice Victoria Nuland et d'autres partisans de la ligne dure américaine, exerce une pression sur la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande pour qu'ils amènent le président ukrainien Petro Porochenko à revenir à l'accord initial sur Minsk-2 ou à surveiller le déroulement de Minsk-XNUMX. les combats reprennent, conduisant à une éventuelle confrontation entre la Russie, dotée de l'arme nucléaire, et les États-Unis à la frontière russe.

La stipulation « capitulation d’abord, négociation après » soulève également des questions sur la capacité de Merkel et du président Barack Obama à vaincre la résistance des puissants néoconservateurs américains qui ont exploité la crise ukrainienne pour isoler la Russie et creuser un fossé entre Obama et Poutine. Les deux dirigeants avaient coopéré pour réduire les tensions avec la Syrie et l’Iran en 2013, alors que les néoconservateurs espéraient davantage de « changement de régime ».

À la suite de ces collaborations Obama-Poutine, Nuland et d’autres néoconservateurs au sein de l’administration Obama et du Congrès ont pris pour cible l’Ukraine, encourageant les perturbations publiques à Kiev pour déstabiliser le gouvernement élu du président Viktor Ianoukovitch au cours de l’hiver 2013-14. [Voir « » de Consortiumnews.com.Les néocons – Maîtres du Chaos.« ]

Dans une large mesure, la crise ukrainienne est devenue le bébé de Nuland lorsqu'elle a rallié les chefs d'entreprise et les militants politiques ukrainiens pour défier Ianoukovitch et a discuté avec l'ambassadeur américain Geoffrey Pyatt début février 2014 de la manière, selon ses termes, de « mettre en scène cette affaire ».

Dans cette même conversation, Nuland a exprimé son dégoût face à l’approche moins agressive de l’Union européenne face à la crise avec l’expression lapidaire « Fuck the EU ». Elle a également choisi de nouveaux dirigeants, excluant certains politiciens et déclarant que « Yats est le gars », une référence à Arseni Iatseniouk qui est devenu Premier ministre après le coup d’État. (La semaine dernière, c’est Iatseniouk qui a supervisé l’insertion de la pilule empoisonnée dans la législation de mise en œuvre de l’accord de Minsk-2.)

Signalez les néo-nazis

Le soulèvement de Kiev a atteint son apogée le 22 février 2014, lorsqu’un violent coup d’État mené par des milices néonazies de l’ouest de l’Ukraine a chassé Ianoukovitch de ses fonctions, le Département d’État américain ayant immédiatement déclaré le nouveau régime « légitime ». Le gouvernement putschiste a ensuite cherché à imposer son contrôle sur l’est et le sud de la Russie, qui constituait la base de soutien de Ianoukovitch.

Protégé par les troupes russes déjà basées en Crimée grâce à un accord de location de base, le peuple de Crimée a voté en faveur de la sécession de l'Ukraine et du retour à la Russie, une annexion intervenue il y a un an. Des soulèvements ont également eu lieu dans la région orientale du Donbass, avec des référendums organisés à la hâte pour obtenir également l'indépendance de Kiev.

Le régime putschiste a réagi en qualifiant de « terroristes » ceux qui résistaient à l’Est et en organisant une « opération antiterroriste » punitive qui s’est appuyée sur l’artillerie de l’armée pour bombarder les villes et sur les milices néonazies et d’autres milices de droite pour se lancer dans cette opération brutale. combats de rue à rue.

Des milliers de Russes de souche ont été tués lors de ces offensives alors que les rebelles étaient repoussés dans leurs bastions de Donetsk et de Louhansk. Cependant, recevant des fournitures et d'autres aides de la Russie, les rebelles ont inversé le cours du conflit et ont commencé à repousser l'armée ukrainienne, infligeant de lourdes pertes.

Pour arrêter la déroute des forces gouvernementales en septembre dernier, le premier cessez-le-feu de Minsk a établi une ligne de front provisoire autour des bastions rebelles. Mais Kiev a continué à écraser les villes tenues par les rebelles en leur coupant l’accès aux services bancaires et autres, tandis que les néonazis et d’autres milices entreprenaient des opérations d’« escadrons de la mort » pour tuer les sympathisants rebelles dans les zones contrôlées par le gouvernement.

Lorsque ce premier cessez-le-feu a été rompu, les rebelles ont réalisé de nouveaux progrès contre l’armée ukrainienne, incitant Merkel et Hollande à négocier un deuxième cessez-le-feu, qui prévoyait une structure de résolution de la crise par un règlement politique accordant une autonomie substantielle à l’est de l’Ukraine.

Mais Nuland et d’autres partisans de la ligne dure américaine se sont opposés aux concessions et aux compromis arrangés par Merkel et Holland et acceptés par Porochenko et Poutine. Les partisans de la ligne dure américaine ont commencé à comploter pour inverser ce qu’ils prétendaient être un « apaisement » de « l’agression russe ».

La presse allemande a rendu compte d'une partie de cette stratégie américaine après la Bild Le journal a obtenu des détails sur les conversations que Nuland et d'autres responsables américains ont eues à huis clos le mois dernier lors d'une conférence sur la sécurité à Munich. Nuland a été entendu dénigrer l'initiative de la chancelière allemande, la qualifiant de « truc de Merkel à Moscou », selon Bild, citant des sources anonymes.

Un autre responsable américain est allé encore plus loin, selon le rapport, qualifiant cela de « conneries de Moscou » des Européens.

Se parler avec frénésie

Les propos durs tenus à huis clos dans une salle de conférence du luxueux hôtel Bayerischer Hof semblaient contagieux alors que les responsables américains, à la fois diplomates et membres du Congrès, continuaient d'intensifier leur rhétorique, selon le Bild compte.

Nuland a suggéré que Merkel et Hollande ne se préoccupaient que de l’impact pratique de la guerre en Ukraine sur l’Europe : « Ils ont peur des dommages causés à leur économie et des contre-sanctions de la Russie. »

Un autre homme politique américain a été entendu ajouter : « Il est douloureux de voir que nos partenaires de l'OTAN ont froid aux yeux », avec un vitriol particulier adressé à la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, la qualifiant de « défaitiste » parce qu'elle ne croyait plus à une victoire de Kiev.

Le sénateur John McCain, républicain de l'Arizona, s'est tellement énervé qu'il a commencé à faire des comparaisons avec le Premier ministre britannique Neville Chamberlain se rendant à Munich pour « apaiser » Adolf Hitler, comparant Merkel à Chamberlain et Poutine à Hitler : « L'histoire montre nous que les dictateurs en prennent toujours plus, chaque fois que vous les leur permettez. On ne peut pas les ramener de leur comportement brutal lorsque vous prenez l'avion pour Moscou, tout comme quelqu'un a pris l'avion pour cette ville.»

Selon le Bild Dans cette histoire, Nuland a présenté une stratégie pour contrer la diplomatie de Merkel en utilisant un langage véhément pour présenter la crise ukrainienne de manière à empêcher les Européens de reculer. « Nous pouvons lutter contre les Européens, nous pouvons lutter contre eux par la rhétorique », aurait déclaré Nuland.

Le général Philip Breedlove, commandant de l’armée de l’air de l’OTAN, aurait déclaré que l’envoi de davantage d’armes « augmenterait le coût du champ de bataille pour Poutine ». Nuland a déclaré aux hommes politiques américains présents : « Je vous exhorte fortement à utiliser l'expression « systèmes défensifs » que nous mettrons en place pour nous opposer aux « systèmes offensifs » de Poutine.

Pourtant, malgré toutes les intrigues et les manœuvres de Nuland et d'autres responsables américains au cours de l'année écoulée, les principaux médias américains ont soigneusement ignoré le côté putschiste de l'histoire. insistant sur le fait qu'il n'y a pas eu de coup d'État et adopter une réponse « je ne vois rien » à la présence de milices néo-nazies mener la lutte contre l'est ethnique russe.

Pour le New York Times, le Washington Post et le reste de la grande presse américaine, tout a été expliqué comme une « agression russe », Poutine étant censé avoir comploté toute la série d’événements dans le but de conquérir une grande partie de l’Europe en tant que nouvel Hitler. Même si les preuves révèlent que Poutine a été pris par surprise par le coup d’État voisin, les médias américains ont insisté pour simplement transmettre les thèmes de la propagande de Nuland.

Il y a donc fort à parier que lorsque le cessez-le-feu actuel sera rompu et que les massacres reprendront, tout ce que le peuple américain entendra, c’est que c’était la faute de Poutine, qu’il avait conspiré pour détruire la paix dans le cadre de son grand projet « d’agression ». Et le sabotage Nuland-Yatsenyuk de Minsk-2 sera la prochaine partie de cette histoire troublante à disparaître dans le trou de la mémoire.

Le journaliste d'investigation Robert Parry a publié de nombreux articles sur Iran-Contra pour The Associated Press et Newsweek dans 1980. Vous pouvez acheter son dernier livre, Le récit volé de l'Amérique, soit en imprimer ici ou sous forme de livre électronique (de Amazon et barnesandnoble.com). Vous pouvez également commander la trilogie de Robert Parry sur la famille Bush et ses liens avec divers agents de droite pour seulement 34 $. La trilogie comprend Le récit volé de l'Amérique. Pour plus de détails sur cette offre, Vous n’avez qu’à cliquer ici pour vous y inscrire.

56 commentaires pour “La pilule empoisonnée de l'Ukraine pour les pourparlers de paix »

  1. Zachary Smith
    Mars 20, 2015 à 23: 17

    Странно ! Ð'Ñ‹ читаете по-Ð°Ð½Ð³Ð»Ð¸Ð¹Ñ ÐºÐ¸, но не Ð½Ð°Ð¿Ð¸Ñ Ð°Ñ‚Ñ Œ , что Ñ Ð·Ñ‹Ðº !

    (Merci Google Traduction)

  2. Anatoliy
    Mars 20, 2015 à 17: 59

    S'il y avait plus de journalistes comme Robert, beaucoup moins de sang coulerait dans ce monde.

    • Joe L.
      Mars 20, 2015 à 19: 20

      Je suis d'accord, je suis reconnaissant pour le reportage de Robert Parry, surtout en ce moment, selon lequel les grands médias semblent répéter la ligne du gouvernement sans aucun doute. Un autre journaliste que je commence vraiment à apprécier, et qui soumet parfois également des articles à Consortium News, est John Pilger. J'ai étudié son parcours et j'ai depuis regardé plusieurs de ses documentaires, disponibles sur YouTube. Je recommande fortement de s'intéresser à lui et de regarder des documentaires tels que « La guerre contre la démocratie » ou « Voler une nation », etc. Je pense que le plus gros problème aujourd'hui est que trop de gens ne réalisent pas notre histoire, aussi néfaste soit-elle, et cela permet l'histoire se répète avec les mêmes mensonges utilisés encore et encore pour nous amener à la guerre.

  3. Vérité
    Mars 20, 2015 à 14: 45

    McCain est hilarant lorsqu'il parle d'Hitler.

    McCain et de nombreux hommes politiques américains se sont directement inspirés du livre de Goebbels. Ce sont eux qui se montrent de plus en plus fascistes et belliqueux envers le monde entier.

    Ce sont des cas d’école de « projection », ce qui est logique car ils affichent des tendances à la psychopathie, au narcissisme et au copinage. La projection psychologique, bien sûr, se produit lorsque quelqu’un nie ses propres crimes et les attribue à d’autres (dans ce cas, la Russie). Également connu simplement sous le nom d’« intimidation » et de « projection de culpabilité générale ».

  4. Ivan
    Mars 20, 2015 à 11: 52

    incroyable!
    Aux États-Unis, il y a des médias qui écrivent la vérité et non ce qui profite au gouvernement américain !
    respecte Robert Parry !!!

  5. Joe L.
    Mars 20, 2015 à 11: 37

    Je suis vraiment triste de lire ça ! J'espérais que ce conflit prendrait fin et que l'est de l'Ukraine pourrait commencer à se reconstruire dans sa nouvelle région autonome au sein de l'Ukraine. J'espère que l'Europe commencera à montrer la vérité et à bouder l'Ukraine pour ses actions – mais je ne retiendrai pas mon souffle. J’ai trouvé intéressant que la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France et l’Italie deviennent membres fondateurs de l’AIIB, lancée par les Chinois et boudée par les États-Unis. Il y a peut-être de l'espoir, mais je ne sais pas jusqu'où l'Europe est prête à s'éloigner du parapluie de Washington. Je suis tellement fatigué des guerres et de tous les mensonges de nos politiciens et de nos médias, j'ai parfois l'impression que nous vivons dans une matrice orwellienne.

  6. Helge
    Mars 20, 2015 à 10: 16

    La situation en matière de liberté d’expression et de sécurité personnelle semble se détériorer en Ukraine. Le gouvernement ukrainien a retiré la licence d'Euronews pour des « raisons juridiques » apparentes. La vérité est que les licences ukrainiennes appartiennent à l'Ukrainien Dmytro Firtash, opposant au gouvernement actuel de Kiev et partisan de la création d'un espace économique commun s'étendant de l'Extrême-Orient à Lisbonne. Il s’agit d’une nouvelle étape vers l’abolition effective de la liberté des médias en Ukraine. La situation en Russie n’est pas vraiment encourageante non plus, mais au moins Euronews, BBC, CNN sont toujours disponibles et je n’ai entendu parler d’aucun « retrait de licence » là-bas. Un autre développement effrayant en Ukraine est la mort de 6 anciens associés de Ianoukovitch au cours des 4 dernières semaines, tous se suicidant apparemment : http://www.bbc.com/news/world-europe-31855700. Je me demande s'il y a un lien avec le meurtre de Nemzov sur la Place Rouge il y a quelques semaines. Il semble que l'Ukraine se transforme de plus en plus en une dictature à grande échelle, pire qu'avant le coup d'État de février 2014 et je ne peux que conclure que tout cela n'est que la préparation d'une nouvelle offensive de printemps de l'armée ukrainienne avec un soutien secret accru de la part de l'armée ukrainienne. l'ouest.

    • Oleg
      Mars 20, 2015 à 18: 45

      Juste pour poursuivre sur ce sujet : en ce qui concerne les médias d’opposition, la situation en Russie est généralement déformée dans les médias occidentaux. Par exemple, les chaînes « Dozhd » et « Echo Moskvy » sont de fervents opposants au gouvernement actuel et à sa philosophie en général, mais elles sont largement diffusées et bénéficient d'un certain soutien parmi le grand public. Les médias occidentaux sont bien sûr également disponibles, mais les gens ont le sentiment de s'être discrédités après leur couverture de l'Ukraine (on ne peut pas cacher la vérité si ces événements se produisent juste de l'autre côté de la frontière).

  7. Nikolaï F.
    Mars 20, 2015 à 10: 00

    Merci Robert pour la vérité

  8. rus_programmeur
    Mars 20, 2015 à 08: 49

    C’est un article étonnamment sensé.

    Merci à l'auteur du Kremlin Troll. :)

  9. Steven
    Mars 20, 2015 à 07: 17

    Comme pour tout autre sujet abordé ici, la seule façon de mettre un terme à cette folie est de retirer le pouvoir à ces dangereux représentants de notre pays autrefois fier. Victoria Nuland devrait être pendue à l’arbre le plus proche en plein jour. Ses actions entraîneront sûrement la mort de nombreux Ukrainiens, Russes et, en fin de compte, Américains dans les guerres qu’elle tente de provoquer. Jusqu’à hier, je croyais qu’il n’y avait aucune chance de nous retirer ce pouvoir. J'ai entendu parler d'une pression de l'ancien sénateur Tom Coburn en faveur d'une législation envisagée dans 40 des 50 États pour convoquer une « Convention des États » qui retirerait au gouvernement fédéral le pouvoir de fonctionner. Je suggère à tout le monde ici de VEUILLEZ rechercher TOUS les critères de ce sujet avant de commenter, car j'ai envisagé de rejeter son succès jusqu'à obtenir TOUTES les réponses à mes questions. À tout le moins, toute cette entreprise donne une petite lueur d’espoir que des monstres placés en position de pouvoir comme Nuland puissent être neutralisés par des citoyens éclairés qui en ont assez et voient les dommages que notre gouvernement fédéral a causés au MONDE. J'attends avec impatience tout commentaire éclairé sur ce sujet.

    • Zachary Smith
      Mars 20, 2015 à 10: 16

      J'ai entendu parler d'une pression de l'ancien sénateur Tom Coburn en faveur d'une législation envisagée dans 40 des 50 États pour convoquer une « Convention des États » qui retirerait au gouvernement fédéral le pouvoir de fonctionner.

      Vous devez faire attention à ce que vous souhaitez – tout ce que j’ai lu sur les États-Unis au bon vieux temps du gouvernement des Articles de la Confédération suggère que ce fut un désastre total. La relance de ce système, ou quelque chose de bien pire, n’aura des résultats souhaitables que pour les super-riches et leurs marionnettes « libertaires » délirantes.

      En parlant de cela, une recherche sur Google News concernant les activités récentes de Tom Coburn indique qu'il vient de rejoindre le Manhattan Institute. En savoir plus sur cette tenue :

      http://www.sourcewatch.org/index.php/Manhattan_Institute_for_Policy_Research

      Quant à Coburn lui-même, il est un peu farfelu. Depuis son bureau de DC, il a immédiatement détecté que l'autopsie de Terry Schiavo était fausse.

      Avant la mort de Schiavo, Coburn était l'un des deux médecins du Sénat à remettre en question son état de santé. Coburn a été cité par le New York Times comme disant : « Tout ce que vous avez à faire est de la regarder à la télévision. N'importe quel médecin, quelle que soit sa conscience, peut l'examiner et savoir qu'elle n'a pas de maladie en phase terminale et savoir qu'elle a une certaine fonction.

      Et il est un fier négationniste du réchauffement climatique.

      Tom Coburn ne nie pas qu'il est dans le déni. Le sénateur républicain de l’Oklahoma – qui a déjà qualifié de « merde » la science du réchauffement climatique – s’est décrit lundi dans des termes qu’un écologiste pourrait utiliser. «Je suis un négationniste du réchauffement climatique», a déclaré Coburn, selon le Tulsa World. "Je ne le nie pas."

      Si ce personnage réussit à colporter son nom afin de nous obtenir une nouvelle Convention Constitutionnelle, les seuls vrais gagnants seront les milliardaires.

  10. Joe
    Mars 20, 2015 à 07: 10

    Dans cette lutte entre factions ethniques régionales dont les dirigeants ne pouvaient pas résoudre leurs différends en démocratie, le fascisme essentiel du régime de Kiev se manifeste par son insistance à contrôler le territoire et la vie de l’autre faction.

    Le motif essentiel des États-Unis apparaît également dans leur provocation contre la Russie à leurs frontières mêmes, comme ils l’ont fait en créant Al-Qaïda en Afghanistan pour chasser l’URSS, et en Corée pour provoquer la Chine. Ce sont toutes des escroqueries de la droite visant à terroriser le peuple américain afin que la droite puisse se poser en protecteur et exiger le pouvoir pour tyranniser Nous, le Peuple. Ce système était la maladie de la démocratie bien avant qu’Aristote n’en avertisse dans sa Politique il y a deux millénaires.

    La malhonnêteté et l’hypocrisie fondamentales des États-Unis ont été prouvées par ces actes et par leurs attaques contre les démocraties dans le monde entier, comme en Iran en 1953 et dans toute l’Amérique latine, affirmant toujours que leurs attaques contre le socialisme font mystérieusement progresser la démocratie. Mais les États-Unis n’ont pas de démocratie proprement dite, avec des médias de masse et des élections manifestement contrôlées par les riches. Les États-Unis doivent s’attaquer eux-mêmes pour promouvoir la démocratie, car, comme le disait Jefferson, « l’arbre de la liberté doit être arrosé du sang des tyrans ».

  11. Pat
    Mars 20, 2015 à 04: 47

    John Helmer a publié deux bons articles sur l'accord avec le FMI et sur la façon dont celui-ci enfreint sa propre politique en donnant de l'argent à l'Ukraine.

    http://johnhelmer.net/?p=12920
    http://johnhelmer.net/?p=12944

    Le FMI ne prête pas d'argent aux pays en guerre, mais selon l'article de Helmer, ils ont accepté le cessez-le-feu comme « n'étant pas en guerre », sans aucune disposition claire sur ce qui se passerait si le cessez-le-feu était rompu. En fait, ce système est rompu quotidiennement, comme le rapportent les observateurs de l’OSCE dans leurs mises à jour quotidiennes. Les rapports montrent clairement que ce ne sont pas seulement les rebelles qui tirent. Les observateurs de l’OSCE rapportent également avoir été retenus aux points de contrôle gouvernementaux et, dans certains cas, refoulés.

    Les États-Unis et l’Europe trouvent des moyens de financer les efforts de guerre du gouvernement ukrainien, en spéculant que des sociétés militaires privées négocient directement avec Kiev (cette dernière n’est pas mentionnée dans l’article de Helmer mais ailleurs). Le FMI invente des règles au fur et à mesure et, dans certains cas, viole ouvertement ses propres politiques pour donner des milliards en espèces à Kiev, sachant très bien que cet argent sera dépensé en armement.

    Le deuxième des articles ci-dessus détaille comment les banques ukrainiennes reçoivent des injections de liquidités, avec peu de supervision, même si la dernière fois qu’elles ont reçu de l’argent, celui-ci a « d’une manière ou d’une autre » disparu du pays. La banque privée de Kolomoisy est cette fois-ci la grande gagnante.

    Qui diable va arrêter ces gens ?

    • Elisabeta Revenucu
      Mars 20, 2015 à 14: 07

      Bonne question, en effet, Pat.

    • tx_progressif
      Mars 20, 2015 à 14: 14

      Aux yeux des néoconservateurs américains, l’Ukraine est une bataille qui doit être gagnée à tout prix. L'argent et la vie ne veulent rien dire. C’est un tremplin vers le démembrement ultime de la Russie.

  12. Michael
    Mars 20, 2015 à 04: 09

    3 rue Forster Port Kembla

  13. Joe Tedesky
    Mars 20, 2015 à 01: 15

    Cette semaine, l’Allemagne, la France et l’Italie ont décidé de suivre l’exemple britannique et de rejoindre la nouvelle banque chinoise, la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB). Il s’agit d’une mesure considérable de la part de nos alliés européens. Je ne sais pas dans quelle mesure tout cela changera la donne, mais ce n’est pas la direction vers laquelle les États-Unis voulaient voir ces Européens évoluer. Le monde en a assez de tous ces faux drapeaux et de toutes ces guerres. Si les États-Unis se réveillent un jour et remarquent que nous avons perdu tous nos amis de jeu, cela ne devrait pas surprendre.

    http://thebricspost.com/eu-allies-defy-us-to-join-china-led-asian-bank/#.VQup_hj3arU

    • TousRaj
      Mars 20, 2015 à 03: 51

      Les mesures visant à établir des conditions commerciales internationales en utilisant des devises autres que le dollar américain constituent un énorme « changement de donne ». En cas de succès, cela pourrait signifier la fin du dollar américain comme monnaie de réserve mondiale.

      Les États-Unis ne seraient pas en mesure de financer des guerres illimitées en imprimant de la monnaie comme ils le font actuellement. Si tous les autres membres de la communauté internationale parvenaient à des arrangements similaires, les États-Unis seraient ruinés en quelques semaines.

    • Rob Roy
      Mars 21, 2015 à 00: 46

      Bien dit, Donald.

  14. Zachary Smith
    Mars 20, 2015 à 00: 12

    De Russie:

    "Si Washington salue cette action qui porte atteinte aux accords de Minsk, alors nous ne pouvons que conclure que Washington incite Kiev à résoudre le problème par des moyens militaires", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse à Moscou jeudi.

    http://rt.com/news/242273-lavrov-washington-kiev-military/

    Puisque Kiev ne peut pas gagner de futures actions militaires, cela ne peut être qu’une tentative de maintenir les sanctions contre la Russie. Malheureusement, des milliers d’humains supplémentaires seront tués. Et l’Ukraine continuera d’être dévastée.

    J’ai du mal à croire que les Européens seront assez stupides pour accepter cela. Mais le temps nous le dira.

    • Ian B.
      Mars 20, 2015 à 18: 30

      On peut espérer que l’Allemagne et la France tiendront tête aux États-Unis et au Royaume-Uni. À en juger par l’article du Spiegel d’il y a quelques semaines, selon lequel l’Allemagne en a assez des bellicistes et de la propagande OTAN/États-Unis à l’égard de l’Ukraine, il y a au moins un petit espoir. .

  15. Michel Tucker
    Mars 19, 2015 à 23: 27

    Cet article est nul, merci de m'avoir fait rire. La Russie a ouvertement admis avoir participé à la prise de la Crimée. Un morceau d’Ukraine qui n’était pas là pour le prendre. Ils admettront avoir déclenché et poursuivi ce qui se passe à l’Est. La Russie mérite ce qui lui arrivera. Ce n’est pas le peuple russe mais son gouvernement fasciste qui est à l’origine de tout cela.

    • WG
      Mars 20, 2015 à 03: 12

      Belle critique constructive. Votre position nuancée et vos préoccupations formulées diplomatiquement vous mèneraient probablement loin au Département d’État américain.

    • TousRaj
      Mars 20, 2015 à 03: 46

      Vous obtiendriez un peu plus de crédibilité si vous étiez conscient des différentes manières d'épeler là/leur/ils sont et du moment approprié pour utiliser chacune.

    • Linda Jones
      Mars 20, 2015 à 05: 04

      La Crimée n'était pas non plus celle de Kruschev qui devait la céder à l'Ukraine (son pays d'origine) en 1954. Elle faisait partie de la Russie.

      • Elisabeta Revenucu
        Mars 20, 2015 à 13: 58

        En effet. Tu as tout à fait raison.

      • Peter
        Mars 20, 2015 à 22: 58

        En fait, c'est le secrétaire général Nikita Khrouchtchev qui a donné la parole. À l’époque, c’était lui qui pouvait dire s’il voulait que le pays aille en Ukraine soviétique ou qu’il reste en Russie. C'est comme si je te donnais un livre et que je te disais ensuite : non, je veux le récupérer, donne-le-moi ou je te tue.

    • Oleg
      Mars 20, 2015 à 07: 17

      Je suis sûr que vous auriez préféré un bain de sang en Crimée avec un nettoyage ethnique de la péninsule par le Secteur Droit contre les Russes. Quant au gouvernement fasciste, vous semblez un peu confus : quel gouvernement bombarde les femmes et les enfants avec l'aide des néo-nazis ?

    • Helge Tietz
      Mars 20, 2015 à 07: 17

      Alors, quelles sont vos suggestions sur la façon dont nous sommes censés traiter avec « les Russes » ? Les nucléairer ? Quand je regarde attentivement le langage de votre commentaire, j’y vois beaucoup d’Hitler et de Goebbels (« La Russie mérite ce qui va lui arriver »), heureusement, le Kremlin, y compris Vladimir Poutine, s’est jusqu’à présent abstenu de tout langage de ce genre.

    • Mars 20, 2015 à 08: 54

      Michael, vous êtes clairement un fan de Victoria Nuland et du général « Dr Strangelove » Breedlove. Dit tout. Vous savez parfaitement que l’écrasante majorité des Criméens ont voté pour le retour en Russie après que leur stupide président ait menacé les droits linguistiques de leurs citoyens russophones. Les précédents de la volonté populaire de briser un pays incluent le Kosovo, la Tchécoslovaquie et un vote au Canada perdu de peu par les séparatistes du Québec. Le New York Times et le Washington Post sont dans un état désespéré de déni et mentent au public américain à propos de cette histoire. Pourquoi? Parce que cela ne soutient pas leur programme hégémonique piloté par le PNAC.

      Au cas où vous ne le sauriez pas, la Russie a un président démocratiquement élu et populaire. Une élection imparfaite sans aucun doute, mais votre élection américaine l’est aussi, avec les frères Koch et leurs riches amis qui prévoient d’y investir quelques milliards de dollars et votre Cour suprême se moquant du processus.

      Vous pensez que c'est drôle mais le rire est sur vous.

      • Marion
        Mars 20, 2015 à 11: 44

        Merci! Excellente réponse !

      • Michel Tucker
        Mars 20, 2015 à 23: 51

        Tout d’abord, j’aime dire que je ne suis pas gêné par ce que je dis, et je m’en fiche si mon nom figure ici. Je vois que beaucoup d’entre vous ici aiment dire que vous avez fait vos recherches et que vous avez lu des livres. Laissez-moi vous expliquer quelque chose sur moi. Je suis américain avant tout, mais je suis américain d’origine ukrainienne. Ma mère est originaire d'Odessa et ma famille ukrainienne est principalement originaire d'Odessa mais aussi de Lviv et de Yalta. Au cas où vous ne saviez pas que Yalta se trouve en Crimée. Je vais en Ukraine 2 ou 3 fois par an. Ma tante me dit ce qui se passait et ce qui se passe actuellement en Ukraine et en Crimée. Mon grand-père était originaire de Russie jusqu'à ce qu'il déménage en Ukraine pour être avec ma grand-mère. Donc, malgré ce dont vous parlez, je l'ai vu. Oui, vous avez raison à 100 % : l’Ukraine n’est pas un endroit parfait, et loin de là. C'est la raison pour laquelle ma mère a déménagé aux États-Unis. Mais il s’agit désormais de l’Ukraine, et non plus de l’Ukraine soviétique. Les temps changent et je pense que les gens doivent ouvrir les yeux et voir ce qui se passe, à commencer par l’implication de la Russie dans le choix de prendre la Crimée. Jusqu'au vote. Soyons réalistes, si je veux prendre quelque chose et que je contrôle le vote, je suis presque sûr, disons à 100%, que cela ira dans mon sens. Un peu comme ce que Poutine fait en Russie depuis 18 ans. Avez-vous vu ou trouvé drôle que, lorsque les gens en Russie découvrent la vérité et s'apprêtent à dénoncer, ils finissent toujours morts ? Donc peu de ce que vous dites ici m’affecte. Cependant, je dois dire ceci à l'homme qui a demandé : « Alors, quelles sont vos suggestions sur la façon dont nous sommes censés traiter avec « les Russes » ? Les nucléairer ? », je dois dire que je ne suis pas sûr. C'est la question. Mais je peux vous dire que la réponse est de ne pas laisser les pro-russes en Ukraine diriger l’Ukraine. Comme les bombardements auxquels ma famille doit faire face à Odessa, perpétrés par des pro-russes. Voici les faits. Aux États-Unis, nous sommes des gens du monde entier. Si vous vivez aux États-Unis, vous êtes américain, ou mieux encore. C’est donc la même chose avec l’Ukraine. Si vous voulez y vivre, soyez ukrainien. Si vous aimez la Russie et souhaitez tellement faire partie de la Russie, rien ne vous empêche de vous y installer et d’arrêter de faire la guerre en Ukraine.

        • Piotr Berman
          Mars 21, 2015 à 17: 39

          "Je m'en fiche si mon nom est ici" - Michael Tucker, "Ukrainien-Américain", avec un nom ukrainien bien connu, Tucker et une maîtrise correspondante de l'anglais (passe-t-il TOUT TEMPS aux États-Unis ?)

          "comme les bombardements auxquels ma famille doit faire face à Odessa, par des pro-russes" - cette personne ne connaît pas non plus très bien l'Ukraine

          QU'EST-CE QUE CETTE ENTITÉ TUCKER ?

          • Michel Tucker
            Mars 21, 2015 à 23: 13

            J'aime le fait que tu ne lises pas toute l'histoire. Si vous le lisez, vous savez que mon père est américain comme moi et c'est pourquoi j'ai un nom de famille américain. Je ne connais pas l'Ukraine ? J'y suis allé 2 fois au cours des 6 derniers mois. Les deux fois à Odessa. Combien de fois y êtes-vous allé dans toute votre vie ? Et donc vous savez que le nom de ma mère était Zhukova. C'est d'origine russe. Parce que mon grand-père était russe, ce que vous savez si vous avez lu quelque chose.

        • Yasu
          Mars 22, 2015 à 12: 12

          Stupide. Le gouvernement ukrainien de Kiev est contrôlé par des fascistes, soutenus par les États-Unis et certains membres de l’UE. Quant à la Crimie, c'était la Russie depuis l'époque d'Ekaterina, mais ce stupide dirigeant soviétique a changé son statut en Ukraine illégalement en vertu de la constitution de l'URSS, mais comme c'était l'époque de l'URSS, il n'y avait pas de problème. Mais cette illégalité pose désormais problème. Depuis qu'elle a été modifiée illégalement, c'est la Russie depuis environ 300 ans. Comme la majorité des gens sont russes et que le gouvernement fasciste de Kiev a interdit aux États-Unis la langue russe, ils ont voté avec succès pour appartenir à la Russie. Il y a eu de nombreuses occasions où les gens ont voté et ont changé le statut de leur pays. L'Écosse pourrait devenir un pays indépendant, et il existe de nombreux candidats, comme Barcelone. De plus, la Russie y possède une base de la flotte de la mer Noire. Par conséquent, si elle était restée en Ukraine et si l’OTAN s’y était installée, il aurait pu y avoir une Troisième Guerre mondiale. Par conséquent, la décision du président Poutine a sauvé le monde de la Troisième Guerre mondiale, et pour son acte, nous devrions le remercier et le désigner comme véritable lauréat du prix du roman.

          • Michael
            Mars 23, 2015 à 08: 57

            Je vois que vous adhérez à la propagande russe. Je conviens que la Crimée est majoritairement composée de Russes. Mais cela n’en fait pas un territoire russe. Je pense que si tel était le cas, le Texas serait-il un territoire mexicain ? Le territoire ukrainien est ukrainien. Si vous n’aimez pas ça, partez en Russie. Ce n'est pas si difficile. En ce qui concerne Poutine. Il fait ce qui est le mieux pour lui d'abord, puis pour son pays. Il n’est pas différent des gens au pouvoir de n’importe où. On sait que s’il perdait la Crimée, il n’aurait pas de flotte sur la mer Noire. Dont il a besoin, on ne sait pourquoi. Parce que s'il y avait une Troisième Guerre mondiale, la mer Noire serait assez rapidement entre les mains des États-Unis. Il explique pourquoi la Crimée a été offerte à l’Ukraine. Ce n’était pas illégal, mais cela a été conçu pour que la Russie puisse le reprendre et avoir l’air de le faire.

          • Michael
            Mars 23, 2015 à 08: 58
      • Rob Roy
        Mars 21, 2015 à 00: 45

        Bien dit, Donald.

    • Susul
      Mars 20, 2015 à 08: 59

      Et vous n'êtes absolument pas gêné de répéter la propagande occidentale ?
      Poutine a reconnu que l'Amriya russe avait aidé le gouvernement de Crimée à organiser un référendum dans un environnement pacifique. Le gouvernement de Crimée a demandé à Poutine de lui poser des questions
      L'armée russe ne pouvait pas envahir la Crimée, puisque toute la base russe de Crimée était localisée. La Russie doit les payer depuis 1991

    • Susul
      Mars 20, 2015 à 09: 10

      L'auteur, s'il vous plaît, n'imprimez pas d'articles plus véridiques.
      Si tout le monde vous suit, alors les kremletroli ne fonctionneront pas, et ils devront travailler, pas rester assis sur Internet au travail =)
      J'espère que le Guardian, le FT et d'autres médias grand public n'ont pas suivi votre exemple et qu'ils auront longtemps à dire la vérité sur leurs pages.

    • Valeri
      Mars 20, 2015 à 09: 43

      Vous êtes vous-même nul !

    • Geai
      Mars 20, 2015 à 11: 30

      L’un des problèmes du système d’absence de connexion est alors de ne pas pouvoir voir quel autre pseudonyme « Michael Tucker » a publié.

      On peut spéculer sur ce qui serait appris.

    • Marion
      Mars 20, 2015 à 11: 39

      Votre commentaire est spécieux car vous maîtrisez mal la langue anglaise en plus d'être « dans le noir ». Soyez au courant de tout, mon pote.

      • Marion
        Mars 20, 2015 à 11: 41

        Errata;

        « L » laissé en dehors de l'anglais…mea culpa.

    • Mars 20, 2015 à 14: 21

      Réponse conservatrice américaine typique. N’ayant aucune formation sur l’histoire géopolitique mondiale, vous exprimez une attitude belliciste selon laquelle ce que dit l’Amérique est sacro-saint et irréprochable.

      C’est l’Amérique qui devient le danger fasciste pour la paix mondiale, et non la Russie. Même si aucun pays ne peut prétendre être le meilleur au monde, la Russie est loin d'avoir déclenché la Troisième Guerre mondiale, mais vous pouvez être sûr d'une chose : elle ne peut pas se laisser intimider.

      Fascisme – « Un système de gouvernement qui exerce une dictature d'extrême droite, généralement par la fusion de l'État et de la direction des affaires, ainsi que d'un nationalisme belliqueux. »

      ☯ Dictionnaire du patrimoine américain, 1983

    • Mars 20, 2015 à 16: 25

      C’est ce que dit M. Turker, sans aucun doute un admirateur de l’armée hitlérienne qui a envahi la Crimée en 1941 et de la force anglo-française en 1854. Il semble que les impérialistes soient de fervents partisans d’une invasion de la Russie tous les siècles environ. La Crimée sera et sera toujours une partie importante du territoire russe, la majorité de sa population étant russophone. Son peuple a décidé démocratiquement de faire sécession ; c'est un fait.

    • Win
      Mars 20, 2015 à 17: 18

      Heureux que l'article vous ait amusé. Surtout lorsque vous disposez de tous les faits pour étayer votre déclaration selon laquelle l'article est une « merde ». Mais nous verrons qui rira le dernier. Juste un jeu d'attente.

    • Michael K.
      Mars 21, 2015 à 20: 56

      Je lis Robert Parry depuis plusieurs mois maintenant, et il a des faits importants à offrir, et je salue sa détermination à faire passer cette version de l’histoire.

      Mais le cri que Mike Tucker a reçu ici me semble fanatique. Il dit que la Russie est également dans le jeu, mais personne ne peut le valider ? Je sais que les gens veulent mieux que ce que proposent les capitalistes, mais cela ne devrait pas se faire au détriment de la vérité sur le jeu de pouvoir pragmatique de la Russie. Les gens de bon cœur sont toujours tentés de soutenir l’opprimé sans se demander s’il est lui aussi fou.

    • R.
      Mars 22, 2015 à 13: 47

      Idiot. Vous êtes complètement aveugle. Demandez aux chiffres de l’OTAN et des néoconservateurs pourquoi il y a une guerre en Ukraine. Poutine est un nationaliste – pas un mondialiste – et c’est pourquoi il est pris pour cible. L’Ukraine sera utilisée comme un couteau dans le cou. Les conséquences seront un génocide massif des Ukrainiens de l’Est – qui est en préparation au moment même où je parle. Ce conflit synthétique tuera des millions de personnes – ce qui n’est qu’une partie du plan global. Et un idiot qui obtient ses informations du grand public mérite son ignorance – mais ne publiez pas vos commentaires car vous faites perdre le temps aux gens intelligents…

      • Michael K.
        Mars 24, 2015 à 08: 19

        La politique russe est-elle du nationalisme ? C’est ce que prétendent certains. Cependant, la formation de l’OCS et le caractère manifestement international de cette démarche indiquent qu’il se passe autre chose.

        Personnellement, je considère que les séparatistes ont une position morale élevée, ce avec quoi vous êtes, j'imagine, d'accord. La question qui ne retient pas l’attention est de savoir comment le Kremlin va utiliser ce fait pour faire avancer son programme.

        Rappelons le passé dans lequel l'ancien système soviétique a changé de nom, mais pas de contenu. Ensuite, il a rejoint l’Occident dans la fausse guerre contre le terrorisme, dans le cadre d’une stratégie cynique visant à maintenir son emprise sur les régions du sud riches en pétrole. Aujourd'hui, un Tchétchène est pendu par les pouces pour un meurtre commis par un tiers.

        Comment des gens raisonnables peuvent-ils croire que les intentions de Moscou sont si chrétiennes ?

    • Alex
      Mars 22, 2015 à 21: 40

      Pour Michael : Déchets ou pas, le fait est que tout cela a commencé non pas à cause du soutien de la Russie (ce soutien est venu après le début de la soi-disant opération antiterroriste) mais parce que le parti de la guerre siégeant à la Rada ne se soucie pas des différents points de vue. Ils veulent juste imposer leur point de vue par la force parce qu'ils pensent toujours à la manière soviétique et agissent à la manière soviétique (en envoyant des chars). Des gars comme vous ne s'attendaient tout simplement pas à la réaction des populations locales qui ont décidé de défendre leurs maisons.

Les commentaires sont fermés.