Calendrier du « bombardement de l’Iran » par Israël

Exclusif: Alors que le temps presse avant les élections américaines de novembre, un autre temps presse à Tel Aviv et à Jérusalem : les forces israéliennes devraient-elles exploiter le calendrier politique américain pour faire pression sur le président Obama afin qu'il soutienne une attaque contre les sites nucléaires iraniens, écrit Ray, ancien analyste de la CIA. McGovern.

Par Ray McGovern

De plus en plus d'initiés à Washington arrivent à la conclusion que les dirigeants israéliens envisagent d'attaquer l'Iran avant les élections américaines de novembre, dans l'espoir que les forces américaines seront impliquées. Il est largement reconnu que, sans l'implication militaire américaine, une attaque israélienne serait hautement risqué et, au mieux, avec un succès marginal.

À ce stade, pour dissuader les dirigeants israéliens de monter une telle attaque, il faudrait peut-être une déclaration publique du président Barack Obama avertissant Israël de ne pas compter sur les forces américaines, pas même pour le « nettoyage ». Bien qu’Obama ait fait presque tout, sauf faire une telle déclaration publique, il veut clairement éviter une confrontation avec Israël dans les semaines précédant les élections.

Le président Barack Obama en campagne électorale. (Crédit photo : barackobama.com)

Cependant, le silence d’Obama concernant un avertissement public en dit long sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Les récents pèlerinages en Israël de très hauts responsables américains, y compris les secrétaires d'État et de la Défense portant des banderoles identiques « S'IL VOUS PLAÎT NE BOMBARDEZ PAS L'IRAN POUR L'instant », se sont heurtés à des visages et des murs de pierre.

À l’instar des canons d’août 1914, la dynamique de guerre semble inexorable. De hauts responsables américains et israéliens se concentrent publiquement sur une « fenêtre d’opportunité », mais différente.

Jeudi, le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a souligné la nécessité de laisser « le temps aux sanctions les plus strictes jamais imposées à un pays de fonctionner ». Cela, a déclaré Carney, est « une fenêtre d’opportunité pour persuader l’Iran… de renoncer à ses ambitions nucléaires ».

Le même jour, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale a rejeté les affirmations israéliennes selon lesquelles les services de renseignement américains avaient reçu de nouvelles informations alarmantes sur le programme nucléaire iranien. "Nous continuons d'évaluer que l'Iran n'est pas sur le point de se doter de l'arme nucléaire", a déclaré le porte-parole.

Pourtant, la fenêtre d'opportunité d'Israël (ce qu'il appelle la « zone d'immunité » pour que l'Iran construise une bombe nucléaire sans qu'Israël seul puisse l'empêcher) est ostensiblement axée sur la poursuite de l'Iran en creusant sous les montagnes pour rendre ses installations nucléaires à l'abri des frappes aériennes israéliennes. , des attaques qui chercheraient à maintenir le monopole régional d’Israël sur les armes nucléaires.

Mais une autre « fenêtre » ou « zone » israélienne concerne la période préélectorale des 12 prochaines semaines aux États-Unis. La semaine dernière, l'ancien chef du Mossad, Efraim Halevi dit Les téléspectateurs israéliens ont déclaré : « Les 12 prochaines semaines seront très cruciales pour tenter d’évaluer si Israël attaquera l’Iran, avec ou sans le soutien américain. »

Il ne serait que trop compréhensible, compte tenu de l’expérience du Premier ministre israélien Netanyahu avec le président Obama, que Netanyahu en soit ressorti avec l’impression qu’Obama peut être victime d’intimidation, en particulier lorsqu’il se trouve dans une situation politique difficile.

Pour Netanyahu, le besoin perçu par le président de distancer le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney dans le domaine de l’amour pour Israël met Obama dans une boîte. C’est là, je crois, la principale « fenêtre d’opportunité » qui occupe la première place dans les calculs de Netanyahu.

Selon Netanyahu, toute possibilité qu’Obama puisse maintenir les forces militaires américaines à l’écart si Israël et l’Iran se retrouvaient impliqués dans de graves hostilités est pratiquement exclue. Ce qui, je crois, inquiète le plus le dirigeant israélien, c’est la possibilité qu’un second mandat d’Obama se sente beaucoup plus libre de ne pas engager les forces américaines aux côtés d’Israël. Un second mandat d’Obama pourrait également utiliser l’influence américaine pour forcer Israël à faire des concessions sur des questions épineuses liées à la Palestine.

Si empêcher Obama d'obtenir ce second mandat fait également partie des calculs de Netanyahu, alors il sait aussi sûrement que même un léger accrochage avec l'Iran, qu'il s'intensifie ou non, ferait monter le prix de l'essence juste avant les élections, une perspective malvenue pour L'équipe Obama.

Il est évident que les dirigeants israéliens les plus radicaux préféreraient de loin avoir affaire à Mitt Romney au cours des quatre prochaines années. L'ancien gouverneur du Massachusetts a récemment reçu un accueil chaleureux lorsqu'il s’est rendu à Jérusalem accompagné d’un certain nombre de bailleurs de fonds juifs américains pour exprimer sa solidarité avec Netanyahu et sa politique.

Dans ce contexte politique aux enjeux élevés, j’ai personnellement découvert de nouvelles informations anecdotiques que je trouve particulièrement troublantes. Le 30 juillet, le Baltimore Sun posté mon article d'opinion», « Israël modifie-t-il les renseignements pour justifier une attaque contre l’Iran ? Les informations acquises dès le lendemain ont accru mes soupçons et mes inquiétudes.

D’anciens analystes du renseignement et moi préparions une proposition visant à établir des liens de communication directs entre les marines américaine et iranienne, afin d’empêcher qu’un accident ou une provocation dans le golfe Persique ne devienne incontrôlable. Apprendre qu’un projet de document officiel du Pentagone sur cette même question traînait au Sénat depuis plus d’un mois ne nous a pas rassuré lorsque notre propre proposition a été ignorée. (Il est néanmoins difficile de comprendre pourquoi quiconque souhaite éviter une escalade dans le golfe Persique retarderait, ou s’opposerait catégoriquement, de telles mesures de sécurité.)

Cherche contribution d'autres Selon des sources connaissant bien les préparatifs militaires américains, j’ai appris que, bien que de nombreuses mesures militaires américaines aient été annoncées, d’autres, dans le but exprès de préparer les hostilités avec l’Iran, n’ont pas été rendues publiques.

Une source a rapporté que les forces américaines sont en état d’alerte et que les opérations secrètes à l’intérieur de l’Iran (dont beaucoup sont des actes de guerre, selon toute norme raisonnable) ont été multipliées. En résumé : nous avons été prévenus que le train avait quitté la gare ; que toute initiative visant à prévenir les erreurs de calcul ou les provocations dans le Golfe serait inévitablement trop tardive pour empêcher une escalade vers une guerre de tirs.

RECHERCHE D'UN CASUS BELLI

A casus belli, réelle ou artificielle, serait hautement souhaitable avant une attaque contre l’Iran. Une provocation dans le Golfe serait un moyen d’y parvenir. La prétendue incitation au terrorisme par l'Iran en serait une autre.

Dans mon article du 30 juillet, j’ai suggéré que la rapidité avec laquelle Netanyahu a accusé l’Iran de l’assassinat terroriste de cinq Israéliens en Bulgarie le 18 juillet avait peut-être été conçu comme un prétexte pour attaquer l’Iran. Si tel est le cas, malheureusement pour Netanyahu, cela n’a pas fonctionné. Il semble que l’administration Obama n’ait pas cru aux « preuves irréfutables » avancées par Netanyahu pour lier l’Iran à l’attaque en Bulgarie.

Si au début vous ne réussissez pas… Voici une autre idée : disons qu'il y a de nouveaux rapports qui montrent que l'Iran est dangereusement proche de se doter de l'arme nucléaire, et que les estimations précédentes selon lesquelles l'Iran avait arrêté ses travaux sur l'armement étaient soit fausses, soit dépassées par de nouveaux. preuve.

Selon de récents rapports de médias israéliens et occidentaux, citant des diplomates occidentaux et de hauts responsables israéliens, les renseignements américains ont acquis de nouvelles informations, un rapport « explosif », qui montre précisément cela. Imaginer.

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a déclaré à la radio israélienne que le nouveau rapport est « très proche de nos propres estimations [d’Israël], je dirais, par opposition aux estimations américaines antérieures. Cela rend la situation iranienne encore plus urgente.»

Washington post L'experte néoconservatrice Jennifer Rubin était rapide à récupérer C’est ce qu’il a fait, exprimant jeudi l’espoir mélancolique que le nouveau rapport sur le programme nucléaire iranien « constituerait un revirement complet par rapport à la tristement célèbre estimation du renseignement national de 2007 qui affirmait que l’Iran avait abandonné son programme d’armes nucléaires ».

"Infâme?" En effet. Rubin a prévenu : « Le rapport NIE 2007 constitue un hommage et un avertissement concernant l’inconscience déterminée de notre appareil national de renseignement », ajoutant qu’« aucun décideur politique responsable ne pense que le NIE 2007 est exact ».

Pourtant, le NIE reste l’évaluation dominante des services de renseignement américains sur les intentions nucléaires de l’Iran, réaffirmée à plusieurs reprises par de hauts responsables américains au cours des cinq dernières années. La définition de « responsable » donnée par Rubin semble s’appliquer uniquement aux décideurs politiques américains qui céderaient le contrôle de la politique étrangère américaine à Netanyahu.

Le NIE de 2007 a rapporté, avec une « grande confiance », le jugement unanime des 16 agences de renseignement américaines selon lequel l’Iran avait arrêté de travailler sur une arme nucléaire à l’automne 2003 et ne l’avait pas relancé. Les propres mémoires de George W. Bush et les remarques de Dick Cheney montrent clairement que cet honnête NIE a enfoncé une tige d’acier dans les roues du poids lourd qui avait commencé à se diriger vers la guerre contre l’Iran en 2008, la dernière année de l’administration Bush/Cheney.

Les jugements clés du NIE de 2007 ont été réaffirmés chaque année depuis par le directeur du renseignement national lors d'un témoignage formel devant le Congrès.

Et, malheureusement pour Rubin et d’autres qui espèrent transformer les « nouveaux renseignements » soi-disant plus alarmistes en une posture encore plus belliqueuse envers l’Iran, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale a jeté jeudi de l’eau froide sur les « nouvelles » informations, affirmant que « l’évaluation des services de renseignement américains sur les activités nucléaires de l’Iran n’a pas changé.»

S’appuyant sur les affirmations non confirmées d’Israël concernant les « nouvelles » informations américaines concernant le programme nucléaire iranien, Rubin avait déjà déclaré que la politique iranienne de l’administration Obama était un échec, en écrivant :

« Les experts en politique étrangère peuvent débattre pour savoir si une stratégie de sanctions était erronée dès le départ, en évaluant de manière incorrecte les motivations du régime iranien, ou ils peuvent débattre pour savoir si l’exécution de la politique de sanctions (trop lente, trop poreuse) était à blâmer. Mais nous sommes sous l’administration Obama depuis plus de trois ans et demi, et l’Iran est bien plus proche de son objectif qu’au début. Selon toute mesure raisonnable, l’approche d’Obama a été un échec, quoi qu’en dise le rapport du NIE.»

Les pressions persisteront

Le rejet du rapport israélien par le NSC ne garantit cependant pas nécessairement que le président Obama continuera à résister aux pressions d'Israël et de ses partisans pour « corriger » les renseignements afin de « justifier » son soutien à une attaque contre l'Iran.

Le refus d'Obama d'accepter les nouvelles « preuves solides » de Netanyahu sur la responsabilité de l'Iran dans l'attaque terroriste en Bulgarie est prometteur. L'espoir peut également être vu dans la réticence de la Maison Blanche jusqu'à présent à accorder de la crédulité aux dernières « preuves » sur les projets d'armes nucléaires de l'Iran.

Un accord casus belli peut être difficile à créer lorsqu’un partenaire souhaite la guerre dans les 12 prochaines semaines et que l’autre ne le souhaite pas. La pression de Netanyahu et des pom-pom girls néoconservatrices comme Jennifer Rubin, sans parler de Mitt Romney, augmentera à mesure que les élections approchent, a convenu casus belli ou non.

Netanyahu donne toutes les preuves qu'il croit que, pendant les 12 prochaines semaines, il sera aux commandes et que, s'il provoque des hostilités avec l'Iran, Obama se sentira obligé d'intervenir à pieds joints, c'est-à-dire de choisir parmi le vaste éventail de forces. déjà rassemblés dans la région.

Malheureusement, je pense que Netanyahu a probablement raison dans ce calcul. Fermez les écoutilles.

Ray McGovern travaille avec Tell the Word, une branche d'édition de l'Église œcuménique du Sauveur située dans le centre-ville de Washington. Au cours de ses 27 années au sein de la division d’analyse de la CIA, ses tâches consistaient notamment à préparer et à livrer le Dossier quotidien du président et présider les estimations du renseignement national.

96 commentaires pour “Calendrier du « bombardement de l’Iran » par Israël »

  1. Août 26, 2012 à 17: 54

    va te faire foutre, la guerre, c'est l'enfer sur le sable ?

  2. Août 26, 2012 à 17: 53

    tu ne penses pas que tu te bats depuis longtemps !

  3. Août 26, 2012 à 17: 49

    Google, les musulmans et les juifs s'entretuent depuis que Jésus a été assassiné, vous devriez mourir tous les deux, vous foutre tous les deux !

  4. Melvin Polatnick
    Août 19, 2012 à 20: 03

    Les porteurs de keffiyeh et de kippa n'ont jamais été aussi menacés d'extermination. L’attaque prochaine d’Israël contre l’Iran entraînerait des représailles qui tueraient la plupart des Juifs et détruiraient des milliers de synagogues. Toutes les bombes nucléaires de l’arsenal israélien seraient alors utilisées, 85 % des sunnites, des chiites et de leurs mosquées cesseraient d’exister. Les quelques survivants saccageront leur Torah et leur Coran, ils n'adoreront que les richesses pétrolières et les shekels. Les mots Shalom et Allahu Akbar seront oubliés.

    • Août 19, 2012 à 20: 21

      Les musulmans ne risquent pas de disparaître ; il y a environ 2 milliards de musulmans sur la planète répartis sur une vaste zone géographique, contre environ 13 millions de juifs, la plupart concentrés aux États-Unis et en Israël.

  5. Août 19, 2012 à 15: 54

    Je suppose que les bellicistes sionistes, à supposer qu’ils pensent de manière rationnelle, pensent qu’une attaque contre l’Iran ne sera qu’une répétition de l’Irak, et que l’Iran tombera également sans réelle résistance. Mais que se passe-t-il si les choses ne se passent pas ainsi ? Et si le conflit déclenchait plutôt la Troisième Guerre mondiale ? Et si l’Iran se révélait mieux préparé que prévu, parvenant à interrompre le trafic dans le Golfe pour une durée indéterminée et à lancer une attaque de représailles sur Tel-Aviv (peut-être en utilisant des armes chimiques), et si la Russie et la Chine entraient en conflit ? La Russie a déjà démontré aux États-Unis et à leurs vassaux en Ossétie du Sud en 2008 qu’elle ne plaisantait plus, et la Chine pourrait probablement mettre fin à l’économie américaine à tout moment.

    Si cela devait se produire, si cela se transformait en Troisième Guerre mondiale, je prédis que non seulement les États-Unis perdraient leur empire, comme les Britanniques ont perdu le leur sous le belliciste Churchill, mais que cela conduirait également à l’anéantissement du peuple juif. Ils seront blâmés pour cela, comme ils le devraient, ainsi que pour l’effondrement économique mondial ; et, contrairement aux siècles passés, ils n’auront aucun endroit vers lequel se réfugier. Les États-Unis sont la véritable patrie juive, le véritable centre du pouvoir juif, pas Israël. Quand l’Amérique tombera, le peuple juif tombera avec elle.

  6. Août 19, 2012 à 14: 53

    L’Iran devrait déplacer des membres éminents de la communauté juive iranienne vers les zones les plus susceptibles d’être ciblées par une frappe israélienne ou américaine, en veillant à faire savoir à son voisin israélien belligérant qu’il le fait.

  7. Jaye
    Août 19, 2012 à 09: 55

    Laissez l’Iran (Perse) tranquille et souvenez-vous de l’USS Liberty ! Jon Haggee et ses sionistes chrétiens haineux musulmans veulent attaquer la Perse pour protéger Israël, mais Dieu est le protecteur d'Israël, pas les États-Unis. Bienheureux soient les artisans de paix. Faites l'amour pas la guerre! Les Américains ne toléreront pas une autre fausse guerre et le résultat pourrait être la Seconde Révolution américaine, est-ce que cela en vaut la peine ? Eh bien, n'est-ce pas ?

  8. Bruce
    Août 18, 2012 à 19: 05

    PAS d’attaque sournoise de Pearl Hormuz contre l’Iran, TOJObama et Bibihito !

  9. rachel
    Août 18, 2012 à 11: 05

    J'ai été républicain toute ma vie, mais après avoir vu Ron Paul détruire le Parti républicain, nous avoir poussé Mitt dans la gorge, puis avoir vu Mitt remporter la médaille d'or pour avoir embrassé les fesses d'Isreal et les avoir cédés, même moi, je voterai pour Obama.

    Je ne peux plus me qualifier de républicain. Si Israël bombarde l’Iran, je ne soutiendrai pas l’implication américaine et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir limité sur Internet pour souligner que l’Iran n’est pas une menace pour nous et que Bibi est un fou.

    Merci RM pour l'article. Je l'ai partagé sur FB et j'espère que d'autres le partageront aussi.

  10. Août 18, 2012 à 10: 49

    Si les États-Unis se joignent à une attaque AVANT les élections, je voterai CONTRE Obama. Si aucune attaque n’a eu lieu d’ici là, je voterai (à contrecœur) POUR Obama, car il est le plus susceptible de freiner Israël, la principale menace à la paix dans le monde entier.

    Si Israël détecte un sentiment général similaire au mien, il pourrait attendre jusqu’au 4 ou 5 novembre pour attaquer, ce qui permettrait à Romney (s’il est élu) de prétendre qu’il a « hérité » de la guerre, alors qu’il se lance à pieds joints.

    Beaucoup dépend de la capacité d'Israël à inventer un casus belli, comme le font la plupart des pays (par exemple l'Allemagne et les États-Unis) avant d'attaquer.

  11. Leo
    Août 17, 2012 à 22: 11

    Attaquer l’Iran n’est qu’un rêve. L’Iran est tout simplement trop puissant pour être directement dérangé – au sens physique – et encore moins attaqué.

    Le temps presse pour l’entité…

  12. Charlie
    Août 14, 2012 à 17: 58

    Pourquoi devons-nous tourner autour du pot ? Ne disons pas simplement ce qui est vraiment important. Que les États-Unis sont pris en otage par les néocons sionistes qui veulent seulement que l’Amérique se sacrifie pour une guerre de conneries avec l’Iran. Une nation qui n’a absolument rien fait et qui ne représente aucune menace. Prenons ces néoconservateurs de front, appelons-les comme ils sont. Des Juifs sionistes américains qui se soucient davantage d’Israël que de l’Amérique. Des gens qui aiment voir les soldats chrétiens américains payer le prix sur le champ de bataille de leurs ambitions diaboliques. Au diable ces lâches. Nous avons besoin de politiciens américains avec des couilles, de l'honneur et de l'amour pour Dieu et pour l'Amérique D'ABORD !!!

  13. Août 14, 2012 à 03: 50

    Comme d’habitude, il s’agit d’Israël qui essaie d’abord d’amener les États-Unis à mener leurs guerres à leur place.

    Et leur menace : si vous ne le faites pas, nous le ferons.

    Assurons-nous que le début de la Troisième Guerre au Moyen-Orient aura un coût élevé pour eux. Nous pouvons le faire de manière non-violente en nous engageant à BOYCOTTER ISRAËL SI IL BOMBE L’IRAN :

    http://www.divestfromwar.org

    EMPÊCHONS la prochaine guerre, au lieu de protester après coup !

  14. george
    Août 14, 2012 à 01: 03

    FAUX DRAPEAU ICI, QUAND ISRAÉL ATTAQUERA, JE CROIS QUE L'IRAN FERA DÉTONER UN DISPOSITIF NUCLÉAIRE QUI FERA LE MONDE PENSER QU'ISRAÉL EST DERRIÈRE LUI ET DÉCLENCHERA UNE RÉACTION EN CHAÎNE QUI NE SERA PAS INVERSÉE…..TRISTESSE…

  15. Ted Henri
    Août 13, 2012 à 21: 56

    Quelle meilleure façon d’arrêter une élection que de laisser un allié des États-Unis entrer en guerre. Avec tous les EO en place, tout ce dont BO a besoin est un casus belli, c'est-à-dire qu'Israël attaque l'Iran puis la loi martiale, la constitution suspendue, pas d'élections (crise nationale), Viola BO reste au pouvoir… indéfiniment (?)…

  16. Kenny Fowler
    Août 13, 2012 à 19: 48

    Nety et les néoconservateurs peuvent essayer de vendre cette chose partout dans le quartier, mais Obama n'y croit pas. Il ne se laissera pas manipuler par des projets de changement de régime en Iran. L'attaque israélienne sera-t-elle seule ? Peu probable ! Tenez bon Obama, vous pouvez le faire.

  17. Chris Stahnke
    Août 13, 2012 à 19: 06

    Depuis la crise financière, j’ai toujours dit qu’il n’y avait aucune chance qu’Israël ou les États-Unis entrent en guerre contre l’Iran parce que Wall Street et la City de Londres gouvernent et que ce serait mauvais pour les affaires. Pour des raisons complexes, je ne crois plus que cette situation soit en place. Les oligarques ont plutôt bien réussi, se sont emparés de tout le pouvoir qu’ils voulaient et se sont imposés, eux et leurs familles, comme des aristocrates héréditaires pour de nombreuses générations à venir. Le danger est qu’à un moment donné, des paniques économiques ou des problèmes environnementaux créeront des problèmes d’approvisionnement alimentaire mondial (comme nous le voyons) et que la merde pourrait frapper le ventilateur du point de vue de la sécurité. C'est donc peut-être le bon moment pour faire pencher la balance vers un état de guerre permanent plus intense, à la fois pour distraire l'opinion publique américaine et pour garantir aux États-Unis un régime néo-féodal ou néo-fasciste qui garantirait qu'aucune dissidence ou instabilité ne menacerait. ceux qui sont au pouvoir. Une guerre maintenant garantirait que les militaristes et les forces paramilitaires du monde entier prendraient progressivement le contrôle de la plupart des sociétés et que nous vivrions dans un monde assez intéressant et violent.

    Toutes les raisons potentielles de guerre sont frauduleuses, comme elles le sont depuis un certain temps déjà. Le public américain aime la guerre pour elle-même – je ne pense pas que les Américains se soucient de savoir si « nous » « gagnons » ou non – juste pour que des choses explosent et que des parties de corps volent. Je n’ai jamais vu un public aussi insensible à la souffrance des autres que celui de cette génération d’Américains.

    • Août 19, 2012 à 17: 42

      « Le public américain aime la guerre pour elle-même – je ne pense pas que les Américains se soucient de savoir si « nous » « gagnons » ou non – juste pour que des choses explosent et que des parties de corps volent. Je n’ai jamais vu un public aussi insensible à la souffrance des autres que celui de cette génération d’Américains. »

      C’est parce que les Américains n’ont pas connu de guerre sur leur propre sol depuis très, très longtemps. Lorsqu’ils en sont victimes, comme ils l’ont été le 9 septembre, ils n’aiment pas du tout cela.

  18. Chris Stahnke
    Août 13, 2012 à 18: 51

    Je ne pense pas que les Israéliens/Américains aient besoin de « gagner » une guerre avec l’Iran. L’Iran ne constitue pas une menace crédible dans la région. La grande stratégie consiste à créer davantage de chaos dans la région, ce qui entraîne deux choses importantes : 1) rend les musulmans sunnites dépendants des États-Unis, d’Israël et des États du Golfe pour leurs besoins de sécurité ; et 2) garantit qu’Israël et les États-Unis augmenteront la puissance de l’appareil militaire et sécuritaire dans les deux pays et dans la région – l’idée est que plus de terreur et de violence = plus de business pour les marchands et les soldats de la mort. Tant qu’il y aura une guerre générale dans le monde, il n’y aura pas besoin de négocier quoi que ce soit et le plus fort prévaudra – c’est la nouvelle réalité – nous ne vivons plus dans le système de l’après-Seconde Guerre mondiale – nous sommes revenus à la force qui fait le droit, tant sur le plan national. et les affaires étrangères.

  19. Gil Simon
    Août 13, 2012 à 16: 43

    Bibi exagère s’il attaque l’Iran avant les élections. Oui, les États-Unis sont un puissant allié d’Israël. Quelle force serait mise à l’épreuve si les États-Unis, opposés au conflit, étaient mis au défi de choisir entre Israël et rester à l’écart d’un autre gâchis néoconservateur.

    • Chris Stahnke
      Août 13, 2012 à 19: 09

      Je pense que Bibi a de bonnes chances de s’en sortir. La guerre ne réussira pas mais il y aura un état de guerre permanent et donc les militaristes gagneront. Il a fallu, par exemple, beaucoup de temps aux Européens pour se lasser de la Première Guerre mondiale – une guerre stupide et inutile – et une fois qu’une guerre à ce niveau a commencé, il n’y a plus moyen d’y mettre fin. Regardez depuis combien de temps les États-Unis sont en Afghanistan et il n’y a pas et il n’y aura pas de victoire possible là-bas. Toute la guerre a été une fraude du début à la fin et elle ne finira probablement pas. Les martinets veulent la guerre pour la guerre en soi – elle offre de merveilleuses opportunités aux individus enclins à la violence, que les Américains vénèrent par-dessus tout.

      • Août 19, 2012 à 12: 47

        Hmm, donc le fait que les talibans aient hébergé des camps d'entraînement d'Al-quida et Oussama ben Laden n'a PAS fait de l'Afghanistan un lieu légitime pour la guerre, surtout à la lumière du fait que les États-Unis ont fourni et équipé les moudjahidines des moyens de vaincre l'armée de l'Union soviétique, et

        ils ont remboursé les États-Unis pour cela avec les attentats de Ben Laden lors du premier attentat à la bombe contre le World Trade Center en 1993, les attentats à la bombe contre les ambassades américaines en Afrique, l'attaque de l'USS Cole et, bien sûr, l'attaque contre le continent américain, le World Trade Center et ses milliers de commerçants INOCENTS, de presque tous les pays du monde, le centre névralgique de la guerre américaine, le Pentagone et l'attaque probable contre la Maison Blanche ou le Congrès déjouée par le crash du vol 93 ??? Hmm, je suis de TOUT CŒUR d'accord sur le fait que la guerre en Irak n'était pas nécessaire !!! mais l'Afghanistan est toujours une zone d'opérations légitime, mais nous aurions dû souligner ce que fait Greg Mortenson et construire des écoles et offrir le rameau d'olivier en premier APRÈS que les talibans aient été si rapidement mis en déroute… mais bien sûr, la perception selon laquelle toutes les actions américaines sont fondées sur l'économie est la racine de cette haine envers soi-même et de cet antisémitisme

        Israël est toujours le foyer des survivants de la pire partie de l’Holacauste nazi et a survécu à une myriade de tentatives visant à l’éradiquer, obstinément avec l’aide américaine, mais PAS L’ASSISTANCE DIRECTE DES ÉTATS-UNIS. Il est à court terme de croire que l’Iran utilise strictement une rhétorique de destruction des États-Unis et d’Israël comme signifie améliorer sa position dans une région panarabe très fracturée, il a une capacité nucléaire offensive si seulement des «bombes sales» montées dans leurs meilleures roquettes, et en envoyant les composants de la majorité des IEDS, mes camarades militaires ont été tués, et, malgré mon amitié avec les Américains persans et les survivants des camps de concentration juifs, j'ai un intérêt direct et une connaissance directe de la capacité militaire iranienne, je dois donc dire qu'il faut présenter le président iranien comme un homme épris de paix et que les Palestiens ont une légitimité. la revendication de TOUS le foyer traditionnel de la tribu de Juda ne correspond pas à l'histoire ou à la réalité, rappelez-vous à quoi ressemblerait ce monde si les États-Unis avaient perdu la Seconde Guerre mondiale et si les Britanniques n'avaient pas rendu leur foyer aux survivants de l'Holacauste et si l'Union soviétique avait pas succombé à la rare combinaison des moudjahidin et des USA ????

        • Août 19, 2012 à 17: 59

          Le monde serait bien meilleur si les États-Unis étaient restés en dehors de la Seconde Guerre mondiale (et de la Première Guerre mondiale, d’ailleurs).

          Les Britanniques n’avaient pas à promettre la Palestine aux Juifs, et les États-Unis n’avaient pas à accorder une reconnaissance diplomatique à Israël.

          Quant à une patrie juive, eh bien, c'est exactement ce qu'Hitler essayait de donner aux juifs avant que cet « homme de paix » FDR ne parvienne à fomenter la guerre en Europe. Aucun gouvernement n’a coopéré plus étroitement avec les sionistes que celui d’Hitler avant la guerre. Il a été question de relocaliser les Juifs d'Europe à Madagascar, et c'est une tragédie pour le monde que cela n'ait pas eu lieu.

  20. nemo
    Août 13, 2012 à 15: 20

    Cela ressemble un peu à ce qui s’est passé lors de la guerre du Yom Kippour ; Alors que les Israéliens perdaient et que Nixon refusait leur aide (ses enregistrements montrent clairement qu'il n'était pas seulement un antisioniste mais un véritable antisémite), ils ont menacé d'utiliser leurs armes nucléaires et, pour éviter la Troisième Guerre mondiale, Nixon a ouvert la logistique. des vannes sur les sites POMCUS en Europe occidentale, destinés à freiner une attaque soviétique, et la majorité d'entre eux ont été envoyés en Israël. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.

    Mais Obama est un protégé de Brzezinski en matière de politique étrangère, et le vieux rusé M. B et les Israéliens ne sont pas d’accord. Ils ne rentrent jamais sur son « Grand Échiquier ». Il a clairement indiqué ce qu’il pensait qu’il fallait faire aux avions de guerre israéliens traversant l’espace aérien irakien sous contrôle américain en route vers l’Iran sans notre permission.

    Je ne serais pas surpris si Netanyahu déclenchait la guerre et qu'Obama restait à l'écart, les bras croisés, sans lever le petit doigt, avec un sourire emprunté au Bouddha. Vous n’avez pas besoin de « théoriciens des jeux » pour comprendre ce qui se passera ensuite. Un bon nombre de laïcs de Foggy Bottom aimeraient voir l’influence israélienne sur la politique étrangère (et donc intérieure) des États-Unis brisée grâce à un Israël humilié – voire défunt.

    Et avec l'énorme gisement de pétrole des Dakotas (dont on entend si peu parler ; je me demande pourquoi ?), suffisamment grand pour assurer l'indépendance énergétique nationale des États-Unis pendant un certain temps, désormais rendu accessible grâce aux progrès de la technologie, le « besoin » de La volonté des États-Unis de s'engager au Moyen-Orient a considérablement diminué… un autre facteur dans les calculs où le temps presse pour Netanyahu.

    Une fenêtre d’opportunité se ferme, et peut-être plus rapidement que ceux qui effectuent les calculs ne le pensent…

    • Jean Puma
      Août 14, 2012 à 10: 16

      Épargnez-nous. Obama n’a même pas le courage de défendre les travailleurs comme Van Jones, Sherrod, ACORN ou le Wisconsin contre le chœur terroriste radical du Reich.

      Si Netanyahu est suffisamment monstre pour attaquer l’Iran, Obama trébuchera pour sauver Israël et son propre cul politique.

  21. steve
    Août 13, 2012 à 13: 42

    Israël fera la volonté des dieux quoi qu'il arrive, pourquoi ces musulmans en Iran, les dirigeants iraniens ne se repentent-ils pas et n'acceptent-ils pas la vérité qui est Jésus-Christ, pas leur stupide soi-disant christ musulman, qui est censé venir les sauver, seul le Christ peut le faire ? notre tous, oui, tous les musulmans, nos trompés dans leur système de croyance, que le vrai seigneur ait murcy et aide tous les musulmans au nom de Jésus.

    • Sirk
      Août 13, 2012 à 14: 56

      Obtenez une vraie vie.

    • ilse
      Août 13, 2012 à 16: 47

      Agréé?
      Que le vrai seigneur n'ait aucun « murcy » sur vous.

  22. Dave
    Août 13, 2012 à 12: 19

    Spéculation – rien de plus – comme si c'était vrai et distribuée par un gars du coin. Les gens écrivent ces articles avec toutes leurs merveilleuses références parce que la plupart des lecteurs aiment les lire… des mois passent, d'autres choses se produisent et ces informations sont enterrées et oubliées… ce que nous devons voir, c'est que les auteurs soient tenus responsables de leurs allégations exagérées d'informations privilégiées et les bannissent. quand ils auront complètement tort et peut-être que tout ce faux battage médiatique pourrait prendre fin.

  23. Août 13, 2012 à 11: 50

    Félicitations, M. McGovern :

    Des guerres sans fin. Si notre grand leader obtient un second mandat, un drapeau en forme de croissant de lune flottera au-dessus de la Maison Blanche.

    Soyez conscient et préparez-vous !

    Directement sur M. McGovern – ÉCRIVEZ SUR !

    Respectueusement, [email protected]

    « Obama promet des milliards à une organisation terroriste islamiste :

    http://www.magnifiedview.com

  24. David G
    Août 13, 2012 à 11: 17

    « Un second mandat d’Obama pourrait également utiliser l’influence américaine pour forcer Israël à faire des concessions sur des questions épineuses liées à la Palestine. »

    Oui, entre sa lutte contre nos émissions de gaz à effet de serre et l’instauration de soins de santé à payeur unique, juste après avoir imposé un contrôle strict des armes à feu.

    Cela semble être une intrusion malvenue de la préoccupation de ce site Web de délégitimer l’opposition à Obama dans son travail bien plus précieux consistant à mettre en lumière la manière dont Israël et une grande partie de l’élite au pouvoir américaine pourraient se diriger inexorablement vers la guerre.

    Je suggérerais à Consortiumnews de jeter sur le tas de cendres les excuses fatiguées du « ne laissez pas le parfait être l'ennemi du bien », les excuses pro-Obama ainsi que leur brève « que le roturier de Stratford n'aurait pas pu écrire Shakespeare » sur le flirt, et de se concentrer sur le flirt. de devenir une voix claire et crédible pour éclairer et peut-être prévenir la catastrophe d’une guerre avec l’Iran.

    • ilse
      Août 13, 2012 à 16: 43

      BS

  25. Août 13, 2012 à 10: 38

    Je reviens tout juste d'un voyage en Palestine/Israël. Les gens semblent résignés à la guerre contre l’Iran. Je n'aime pas Netanyahu, mais j'aime le
    armée et ne résisteront pas si Netanyahu les appelle à la guerre. Netanyahu a prédit que seulement quelques centaines de vies israéliennes seraient perdues, ce qui constitue « un risque acceptable ». Peu de résistance même si pas tellement d'enthousiasme. Mais nous n’avons pas parlé aux Israéliens de droite et aux colons. Jeff Haas

    • ilse
      Août 13, 2012 à 16: 41

      « Netanyahu a prédit que seulement quelques centaines de vies israéliennes seraient perdues et c’est « un risque acceptable ».

      Pourrait-il être persuadé d’être le premier sur cette liste ?

  26. JohnWV
    Août 13, 2012 à 05: 19

    Mais avons-nous tout compris à ce point ? En tant que signataire du Traité de non-prolifération, l’Iran jouit d’un droit internationalement reconnu de développer et de mettre en œuvre la technologie nucléaire. Israël a rejeté le TNP et n'a pas ce droit. Pourtant, l’État juif possède des armes nucléaires ICBM et menace ouvertement l’Iran ; fait campagne pour la guerre contre l’Iran. Israël, et non l’Iran, devrait être sanctionné et contraint de révéler ses machinations nucléaires aux inspections de l’AIEA. Mais avons-nous tout compris à ce point ?

    • ilse
      Août 13, 2012 à 16: 34

      Parce que la vérité passe toujours au second plan lorsqu’elle concerne Israël.

  27. JohnWV
    Août 13, 2012 à 05: 17

    L'Iran n'est que la fixation actuelle d'Israël. L'ensemble du système électoral américain a été corrompu par l'Israël de Netanyahu, l'AIPAC, les Israel Firsters et la distribution ingénieuse d'énormes sommes d'argent juif. Notre démocratie représentative est presque vaincue et la destruction de l’Amérique telle que nous la connaissons est en cours. La fin de la trahison et de la trahison criminelle exige une priorité immédiate. Le gouvernement des États-Unis doit à nouveau servir les intérêts américains, et non la poursuite incessante de l’État juif vers l’invulnérabilité, la conquête territoriale et l’empire suprémaciste de l’apartheid au Moyen-Orient et au-delà.

  28. Hassanshaida
    Août 13, 2012 à 04: 56

    Même assis à Tel Aviv, vous ne pouvez sûrement pas croire sérieusement à toutes ces conneries. Ainsi, toutes vos « sources d’information » vous disent que l’Iran fournit régulièrement à des destinataires non précisés ses armes les plus modernes. Je vous prie de me dire quel pays l’Iran a-t-il envahi au cours du siècle dernier – surtout par rapport à Israël et aux États-Unis ? Et quel genre d’embécile peut penser que l’Iran puisse expédier une bombe nucléaire au Mexique ou au Canada, déchargée depuis un avion/un navire ; le transporter par camion jusqu'à la frontière américaine et le faire passer clandestinement à travers la frontière ? Quel genre de fou sinon vous pouvez penser que l'Iran utiliserait une seule bombe contre un pays de la taille d'un continent comme les États-Unis, alors qu'il sait que les États-Unis disposent de 37,000 XNUMX bombes nucléaires avec lesquelles ils peuvent détruire non seulement l'Iran mais le monde entier à plusieurs reprises. ? Pourquoi ne découvres-tu pas la vraie vie ?

    • Meule
      Août 13, 2012 à 12: 30

      Parce que ce ne sont pas des humains, ce sont des animaux de l’âge de pierre et ils ne se soucient pas de leur pays ni de leurs propres citoyens. Ces animaux attachent des bombes à leurs femmes et à leurs enfants puis les envoient dans des lieux publics pour tuer des civils. Ils travaillent sur des armes nucléaires et tout le monde le sait. Quand ils les auront, ils les utiliseront. Ils veulent réaliser leur prophétie finale, ils sentent que c'est leur destin, ils n'ont aucun respect pour une destruction mutuelle assurée, ils s'en moquent tout simplement. Ce sont des fanatiques religieux, irrationnels et on ne peut pas les raisonner. Détruisez-les maintenant ou attendez qu’ils déclenchent une bombe nucléaire quelque part et détruisez-les ensuite… Je vote pour les détruire maintenant !

      • Sirk
        Août 13, 2012 à 14: 54

        "Les animaux de l'âge de pierre"...

        Vous êtes délirant. Vous avez écouté des discours haineux de droite. Le peuple iranien est un peuple, tout comme vous. Ils essaient simplement de vivre leur vie, d’élever leurs enfants, etc.

        Où avez-vous eu votre compréhension de la nature humaine ? Glenn Beck?

      • ilse
        Août 13, 2012 à 16: 31

        « Ils travaillent sur des armes nucléaires et tout le monde le sait. »
        « Ce sont des fanatiques religieux, irrationnels et on ne peut pas les raisonner. »

        Ils? Non, tu es fou, pour de vrai.

      • Michael
        Août 13, 2012 à 16: 49

        Pourquoi les gens de droite sont-ils tous si ignorants et mouillés de pantalons ?

      • Août 13, 2012 à 23: 28

        Portez-vous régulièrement des draps blancs et un chapeau pointu du KKK ?

      • Russ
        Août 15, 2012 à 03: 57

        « animaux de l'âge de pierre » contre « animaux de l'âge nucléaire », donnez-moi la variété de l'âge de pierre s'il vous plaît !

        Essayez de vous rappeler que vous êtes humain, et « eux » le sont aussi.
        Cela signifie que vous avez des besoins, des désirs, des émotions et des défauts identiques à 99.9 % à ceux de tous les autres êtres humains de la planète. Juste de la génétique.
        Ils se soucient tout autant de leur pays et de leurs enfants que vous.
        Comme vous (apparemment), les gens peuvent être gravement traumatisés par des actes de violence, ce qui peut les amener à riposter par vengeance de toutes les manières possibles.
        Pour « l’animal de l’âge de pierre », cela peut prendre la forme d’un kamikaze.
        Aux « animaux de l’ère nucléaire », ils peuvent utiliser des armes nucléaires, des F15, des M16, du phosphore blanc, des murs anti-haine, des bases militaires, des satellites, des drones, etc…
        C’est la raison pour laquelle le droit international a condamné, plus que tout autre crime, le « crime de guerre ultime » – la guerre d’agression non provoquée, qui englobe tous les autres crimes de guerre.

        La violence ne fait qu’engendrer davantage de violence. Essayez de ressentir votre humanité commune et ignorez vos différences insignifiantes.
        Quand nous serons tous d’accord sur le fait que nous sommes des êtres humains d’abord, puis ensuite athies / bouddhistes / capitalistes / communistes / chrétiens / hindous / islamiques / jaïns / peu importe… alors peut-être aurons-nous un peu de paix ?

        « Le terrorisme est la guerre des pauvres et la guerre est le terrorisme des riches. »
        Peter Ustinov

      • Août 19, 2012 à 19: 36

        Les fanatiques religieux, par opposition à qui ? Les rabbins cinglés qui prétendent que D.ieu leur a promis la terre des Palestiniens ? Les sionistes chrétiens qui veulent déclencher la Troisième Guerre mondiale parce qu’ils pensent qu’elle accomplira la prophétie biblique ?

        La raison pour laquelle les Palestiniens (ne sauraient Iraniens) s'entourent de bombes parce que c'est le seul moyen dont ils disposent pour lutter contre les envahisseurs qui occupent leur territoire. Espérons qu'un jour quelqu'un leur fournira des armes de qualité militaire et les formera à leur utilisation afin qu'ils n'aient pas à continuer à utiliser de telles tactiques.

        La raison pour laquelle le monde islamique et les Arabes détestent les États-Unis est due à la complicité des États-Unis dans la dépossession du peuple palestinien. La raison pour laquelle les attentats du 9 septembre ont eu lieu était le soutien des États-Unis à Israël. Il est remarquable que l’Américain moyen soit si ignorant qu’il ne s’en rende pas compte (ou peut-être pas, étant donné que l’Américain moyen ne pourrait probablement pas trouver l’Iran sur une carte).

    • LeighLee
      Août 13, 2012 à 17: 00

      Avons-nous oublié ce qu’Israël a fait aux Palestiniens innocents ? L’Iran n’a aucun problème avec Israël ou les Juifs. C’est le régime sioniste.
      Personnellement, je connais et j'ai travaillé avec des Israéliens et des Iraniens… et j'accepte les Iraniens à tout moment. Pour leur fierté, pas pour leur arrogance. Pour leur éthique des affaires, ils ne vous tirent pas le dernier centime.
      L'Iran peut avoir beaucoup de choses que nous n'approuvons pas, sauf par un acte offensif. Mais si l’on attaque et qu’un cheveu d’un enfant iranien est blessé, nous assisterons à une poussée de nationalisme comme vous n’en avez jamais vu auparavant.
      Si nous n’avions pas l’image existentielle de Bibi, nous pourrions être des amis, de vrais amis de l’Iran et ils n’attaqueront jamais un ami.

  29. Bill Andrew
    Août 13, 2012 à 04: 13

    J’espère qu’Israël attaquera l’Iran. Quiconque a un cerveau sait ce que fait l’Iran. Un bellicisme ? Pas à peine. Surtout à la lumière des prophéties bibliques. Réveillez le monde.

    • Kate
      Août 13, 2012 à 11: 08

      Bill Andrews, il y a une différence entre lire votre Bible et comprendre et interpréter ce qui y est réellement écrit. Votre « foi » semble être « dans les hommes », plutôt qu’en Christ notre Seigneur. La foi est un DON, et la compréhension des paroles du Père dans les Écritures ne vient que du Saint-Esprit de Dieu en priant pour qu'IL vous donne la compréhension et le discernement. Lorsque Jésus-Christ a déclaré : « Le Royaume de DIEU est en VOUS », IL ne parlait pas de l'État-nation charnel œcuménique et physique charnel laïc d'Israël de John Hagee. Si vous êtes en alliance avec notre Seigneur, alors VOUS êtes le temple (et non un bâtiment construit par des mains humaines) de DIEU et ÊTES « L'ISRAËL DE DIEU ».

    • ilse
      Août 13, 2012 à 16: 25

      « Quiconque a un cerveau sait ce que fait l’Iran. Un bellicisme ? Pas à peine. Surtout à la lumière des prophéties bibliques.
      Encore un post bizarre ici !

  30. Jean Puma
    Août 13, 2012 à 03: 52

    L'auteur déclare : « Ce qui, je crois, inquiète le plus le dirigeant israélien, c'est la possibilité qu'un second mandat d'Obama se sente beaucoup plus libre de ne pas engager les forces américaines aux côtés d'Israël. »

    Je dirais que c’est tout le contraire qui pourrait bien se produire : un Obama pour un second mandat se sentirait beaucoup plus libre d’engager les forces américaines aux côtés d’Israël. (Cela est analogue au fait qu’il a reporté sa décision sur le pipeline Keystone jusqu’après les élections, puis, dans un geste rare, a contourné l’ordre du Congrès de le faire au début de 2012.)

    J'aimerais avoir une analyse sur les raisons pour lesquelles il n'y a pas eu d'attaque « terroriste » aux Jeux olympiques pour laquelle l'Iran serait commodément blâmé. On ne peut que spéculer sur ce qu’il en coûtera aux États-Unis et au Royaume-Uni pour amener Israël à accepter de suspendre une opération sous fausse bannière.

    À Douglas Stapp : Pourquoi le fait de fournir à « d’autres groupes en dehors de ses frontières les armes les plus récentes de son arsenal » par l’Iran est-il une préoccupation d’autant plus unique pour nous, et pour le monde, que notre propre réseau mondial de bases militaires, évidemment en dehors de nos frontières et doté, par définition, des armes les plus récentes disponibles – et plus que celles que possèdent toutes les autres nations du monde réunies ?

  31. Douglas Stapp
    Août 13, 2012 à 02: 02

    Cela m’étonne toujours de voir comment les gens prennent des décisions ou arrivent à des conclusions concernant une guerre contre l’Iran, après y avoir très peu réfléchi.
    Vous devez d’abord vous demander ce que signifierait un Iran nucléaire pour les États-Unis ?
    Et l’Iran utiliserait-il une telle arme si je l’avais ? Et comment les empêcheriez-vous de l’utiliser une fois qu’ils l’auraient fait ?
    Tout ce que nous pouvons répondre à ces questions, c'est l'histoire de l'Iran en matière d'utilisation des armes qu'il possède déjà. On sait que l'Iran a fourni à d'autres groupes en dehors de ses frontières les toutes dernières armes de son arsenal à ce jour, selon n'importe quelle source médiatique de votre choix. to use, Il faudrait donc supposer qu'il suivrait ce modèle d'approvisionnement. Mais l'utiliseraient-ils contre les États-Unis. ? c'est un grand risque de penser qu'il ne pourrait pas ou ne pourrait pas l'utiliser contre nous ici chez nous, avec le nombre de frontières ouvertes que nous avons et la quantité de drogues qui entrent, de penser qu'il ne pourrait pas Ce qui se passe est très fermé d'esprit et dangereux à croire. Avec l'Iran, vous devez également prendre en compte qui, selon lui, sont ses ennemis et ce qu'ils seraient prêts à faire pour atteindre leurs objectifs et leurs récompenses célestes.
    Deuxièmement, combien cela coûterait-il pour les empêcher d’atteindre cet objectif ? à la fois dans la vie et en dollars. serait-il moins coûteux de les empêcher d'avoir l'arme. ou attendre et voir s'ils en obtiennent un ? si une bombe était déclenchée ici aux États-Unis. quel serait alors le coût ? et seriez-vous alors prêt à payer un prix beaucoup plus élevé pour prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité ici chez vous ? et comment assureriez-vous cette sécurité ? plus de sécurité dans les aéroports, aux points de contrôle et dans les gares routières. les chemins de fer. des points de contrôle sur les autoroutes ? des contrôles aléatoires achètent la police locale, des restrictions plus strictes sur presque toutes les libertés qui nous restent, et ce n'est probablement que le début de ce qui se passerait,
    Ce n'est donc pas aussi simple que de dire que je n'irais pas en guerre, ou que je le ferais d'ailleurs, tout ce que je sais, c'est que je prie chaque jour pour que le président ait le courage, la sagesse et les informations appropriées pour prendre les bonnes décisions. peu importe la difficulté du choix.

    • Hillary
      Août 13, 2012 à 11: 01

      Douglas Stapp

      "Ce n'est donc pas aussi simple que de dire que je n'irais pas en guerre, ou que je le ferais d'ailleurs, tout ce que je sais, c'est que je prie chaque jour pour que le président ait le courage, la sagesse et les informations appropriées pour prendre les bonnes décisions. décisions, peu importe la difficulté du choix.

      Ouah ! !

      Est-ce ce que vous avez probablement dit avant que les États-Unis ne détruisent l'Irak, faisant plus de 2 millions de morts ? estropié ou orphelin, un pays entier détruit et 2,000 XNUMX tonnes d'uranium appauvri en héritage pour causer le cancer et des malformations congénitales pendant des décennies ?

      http://www.youtube.com/watch?v=7GyYSe_u1go

    • Aaron
      Août 13, 2012 à 13: 04

      « Vous devez d’abord vous demander ce que signifierait un Iran nucléaire pour les États-Unis, A. ? Et l’Iran utiliserait-il une telle arme si je l’avais ? Et comment les empêcheriez-vous de l'utiliser une fois qu'ils l'auraient fait ?

      Absolument rien ne se passerait si l’Iran possédait une bombe, sans compter qu’il n’existe aucune preuve réelle que son programme nucléaire soit spécifiquement conçu dans ce but. Ce sont toujours les mêmes vieilles accusations boiteuses venant des menteurs et des experts idiots des grands médias.

      L’Iran ne représente pas une menace pour la sécurité mondiale. Seuls Israël, l'Inde et le Pakistan, trois puissances nucléaires qui représentent un véritable danger en raison de leurs penchants pour la guerre, dus à l'actuel leadership fondamentaliste cinglé de Tel Aviv, fortement enclin à une frappe nucléaire préventive, d'une part, ou à cause de d’autre part, des raisons géopolitiques et des questions frontalières.

    • ilse
      Août 13, 2012 à 16: 24

      Continue de prier, imbécile. Israël est le véritable danger.
      Voulez-vous vraiment une autre guerre basée sur des informations et des menaces fabriquées de toutes pièces ?

    • Chris Stahnke
      Août 13, 2012 à 18: 55

      La « menace » de l'Iran est une pure propagande des régimes de droite de la région. Le Pakistan et l’Inde possèdent des armes nucléaires, pourquoi pas l’Iran. Si vous regardez les faits réels, l’Iran ne représente aucune menace comparé à Israël et à l’Arabie Saoudite par exemple, qui tentent maintenant et depuis un certain temps de créer davantage de tensions entre les sunnites, les chiites et les autres minorités de la région afin de diviser pour régner. Vous pensez que l’Iran est une menace parce que les médias américains ne disent presque rien d’autre, simplement parce qu’ils ont tendance à présenter uniquement le côté israélien du conflit israélo-palestinien – du moins ces dernières années.

    • Août 13, 2012 à 23: 26

      Voyons maintenant.

      1. Quels pays de la région possèdent réellement des armes nucléaires ?
      2. Qui a réellement utilisé des armes nucléaires contre des civils : les États-Unis ou l’Iran ?
      3. Quel pays a envahi les pays du Moyen-Orient, renversé leurs gouvernements et tué des milliers de leurs citoyens ?
      4. Quel pays a entouré l’Iran de bases militaires ?

      Ce sont des questions difficiles, je le sais, mais réfléchissez-y un peu.

    • Août 19, 2012 à 19: 56

      « Que signifierait un Iran nucléaire pour les États-Unis ? »

      Cela signifierait un Moyen-Orient plus stable et plus pacifique.

      Il n’existe pas la moindre preuve que l’Iran soit en train de fabriquer une telle arme.

  32. Rosemerry
    Août 13, 2012 à 01: 56

    Les États-Unis et Israël continuent d’agir comme si personne d’autre sur terre n’avait la moindre importance ; qu'un coup rapide et dévastateur pourrait détruire toutes les armes de destruction massives inexistantes de l'Iran ; qu'il n'y aurait aucune réaction de quelque ampleur que ce soit de la part de l'Iran, et que les seuls problèmes concernent la réélection d'Obama et la suffisance de Bibi. Ne peuvent-ils pas se rendre compte que cela pourrait déclencher la Troisième Guerre mondiale ?

    • Russ
      Août 15, 2012 à 02: 59

      Ce sont manifestement des criminels psychotiques et sociopathes, et il est parfaitement acceptable de nos jours qu’un dirigeant national déclare simplement qu’il a l’intention de commettre le « crime de guerre ultime » qu’est une guerre non provoquée ?
      Nous vivons vraiment une époque très étrange !

  33. JosephW
    Août 13, 2012 à 00: 38

    Ma recommandation personnelle : tous ces Juifs américains qui ont voyagé avec Romney et qui soutiennent de tout cœur une attaque israélienne contre l’Iran doivent se faire dire : « Partez en Israël. MAINTENANT!! Ou vous passerez les 5 prochaines années – au minimum – à Gitmo.

    Ensuite, j'irais aussi plus loin et je dirais à tous les néoconservateurs si impatients de cette petite confrontation : « Dès que chacun d'entre vous s'enrôlera dans les forces armées américaines et sera prêt à mettre VOS fesses sur le front lignes, nous parlerons ensuite de la mise en danger de davantage de troupes américaines pour satisfaire vos souhaits bellicistes. Peu importe si vous avez dépassé l'âge d'enrôlement : si cela se produit, nous enverrons simplement vos fils et filles ou vos petits-fils et petites-filles pour nous assurer que VOUS comprenez ce que signifie mettre *d'autres* personnes en danger pour votre propre cupidité, désolés salauds.

    • Sirk
      Août 13, 2012 à 14: 48

      Je vous remercie.

    • ilse
      Août 13, 2012 à 16: 19

      Laissez Romney et sa progéniture personnelle être en première ligne.

    • Russ
      Août 15, 2012 à 02: 52

      Bonnes suggestions.
      D'une manière ou d'une autre, la réalité de la guerre doit être à nouveau mise en évidence par les gens, en particulier en ce qui concerne la superficialité des hommes riches dégoûtants qui tentent de devenir encore plus riches.
      Qui sait, peut-être qu’un jour, l’État de droit aura à nouveau un sens ?

      • Août 19, 2012 à 20: 07

        L’État de droit ne s’applique plus à la guerre ni aux relations internationales depuis le procès de Nuremberg, où le principe a été établi selon lequel celui qui gagne une guerre doit décider qui est coupable et innocent.

  34. Salomon Davidson
    Août 12, 2012 à 22: 37

    La Surprise d’Octobre est précisément ce dont nous parlons – à moins qu’elle ne devienne une Surprise de Septembre. Romney a donné carte blanche à Netanyahu pour attaquer l’Iran lorsque les deux hommes se sont rencontrés à Jérusalem. La presse israélienne affirme que personne dans l’establishment de la sécurité nationale n’est favorable à la guerre, mais Netanyahu le fait pour des raisons politiques. Sheldon Adelson est le plus grand bailleur de fonds de Netanyahu et de Romney – et il soutient actuellement la guerre avec l’Iran – pour déplacer les votes juifs aux États-Unis d’Obama vers Romney. Obama a-t-il le choix ? Il a déjà envoyé Leon Panetta et Tom Donilon à Jérusalem pour opposer leur veto à la demande d’Adelson-Romney-Netanyahu d’une guerre avec l’Iran maintenant. Il y a beaucoup de choses à jouer et de nombreuses pièces mobiles dans cet engin casus belli. Restez à l'écoute. C’est le défi de politique étrangère de cette campagne.

  35. Hillary
    Août 12, 2012 à 21: 36

    L’ordre du jour ici est la domination TOTALE du Moyen-Orient par Israël.

    Ce qui est le mieux pour les États-Unis ou pour parvenir à la paix mondiale n’est PAS à l’étude.

    L'Iran, en tant que signataire du Traité de non-prolifération, a parfaitement le droit de développer et de mettre en œuvre la technologie nucléaire.

    Israël a rejeté le TNP et n'a pas ce droit.

    Pourtant, l’État juif possède des armes nucléaires ICBM et menace ouvertement et mène une campagne de guerre contre l’Iran.

    Les États-Unis sont amenés à provoquer un holocauste en Iran comme ils l’ont fait en Irak et au Vietnam.

    Entre 1962 et 1971, l’armée américaine a pulvérisé quelque 20 millions de gallons d’agent orange et une multitude d’autres herbicides sur près de 5 millions d’acres de forêt au Vietnam.

    http://www.japantoday.com/smartphone/view/world/u-s-starts-landmark-agent-orange-cleanup-in-vietnam

    La dioxine de l'agent Orange est une arme de destruction massive liée au cancer, aux malformations congénitales et à d'autres handicaps, infiltrée dans les sols, les poissons et les bassins versants du Vietnam, créant ainsi un héritage de guerre durable.

    L'uranium appauvri est une autre arme de destruction massive américaine qui s'infiltre dans la Terre Mère

    http://en.apa.az/news.php?id=132800

  36. Wayne
    Août 12, 2012 à 20: 24

    Article bien écrit. J’espère que le bon sens prévaudra à la Maison Blanche et que Netanyahu sera exposé pour le bellicisme qu’il est. Ce n’est pas dans l’intérêt de l’Amérique. S’il veut déclencher cette guerre insensée, qu’il pilote lui-même un avion à réaction ou qu’il conduise un char. Jennifer Rubin pourra également le rejoindre dans le cockpit. La guerre est prise trop à la légère par ceux qui applaudissent et envisagent de ne regarder que de côté. Cela me rappelle l’avertissement des Pères fondateurs selon lequel nous ne devrions pas lier nos politiques nationales à des alliances avec d’autres pays qui ne se soucient manifestement pas des intérêts américains. L'Iran ne représente aucune menace pour nous.

    • MOSSAD
      Août 13, 2012 à 07: 19

      HÉ WAYNE…………..PENCHE-TOI POUR UN BAISER TON CUL AU REVOIR !! BIBI

    • Pancho Villa
      Août 13, 2012 à 13: 56

      Hey Wayne, tu es stupide ou quoi ? LE PRÉSIDENT DE L'IRAN ET SES DIRIGEANTS D'ÉGLISE VEULENT DÉTRUISER ISRAËL ET LES ÉTATS-UNIS. LIRE D'AUTRES SITES WEB D'ACTUALITÉS À CÔTÉ DE FOX ET CNN. LISEZ DRUDGE ET AUTRES NOUVELLES MONDIALES. DE NOMBREUX AMÉRICAINS AUX ÉTATS-UNIS SE battraient VRAIMENT POUR ISRAËL. OBAMA DÉTESTE ISRAËL ET AIME L’OLP. NOUS AVONS BESOIN D’UN AUTRE PRÉSIDENT AMÉRICAIN EN PLUS D’OBAMA. OBAMA EST UN MÉCHANT PRÉSIDENT QUI PERDRA LES PROCHAINES ÉLECTIONS. WAYNE NE SOYEZ PAS STUPIDE, PENSEZ AVEC VOTRE CERVEAU.

      • Sirk
        Août 13, 2012 à 14: 45

        Cher Pancho :

        D'où diable avez-vous eu l'idée mal informée que le président iranien veut détruire Israël et les États-Unis ? Peiner? Rush Limbaugh? Bill O'Reilly ? Allez-vous, ou l’un de ces bellicistes, ou les membres de leur famille, être en première ligne lors d’une attaque ?

        S'il vous plaît, utilisez le cerveau avec lequel vous êtes né. L’Iran n’a jamais attaqué un autre pays ; Israël a attaqué tous ses voisins ET l'USS Liberty (sachant qu'il s'agissait d'un navire américain).

        L’objectif d’empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire est de permettre à Israël de devenir la seule puissance nucléaire au Moyen-Orient. Le gouvernement israélien d’extrême droite l’a déclaré.

        Demandez-vous pourquoi chaque président américain et membre du Congrès doit prêter allégeance à Israël. Veuillez rechercher où vont les milliards de dollars américains et les milliards supplémentaires d’aide militaire américaine envoyés à Israël. Veuillez vous informer sur ce qui a été fait au peuple palestinien pendant les décennies d'occupation et de répression israéliennes. Veuillez consulter toutes les résolutions de l’ONU contre les actions du gouvernement israélien – seules les États-Unis et Israël (et parfois une marionnette des États-Unis, comme les Palaos) s’y opposent.

        Oui, le monde entier déteste les actions du gouvernement israélien, à l’exception des États-Unis qui ont renoncé à toute prétention de souveraineté lorsque nos maîtres israéliens exigent que nous agissions.

        Vous êtes un idiot en uniforme !

        • RICH99
          Août 13, 2012 à 18: 15

          Je n'aurais pas pu le dire mieux. C'est évidemment un faux auditeur de nouvelles !!!

        • JM
          Août 13, 2012 à 22: 05

          Vous êtes idiot de penser que vous pouvez être ami avec l’Islam.

        • souzan
          Août 14, 2012 à 20: 18

          Bien dit Sirk ! Très clair!

        • weindeb
          Août 15, 2012 à 09: 14

          Vous l'avez bien dit, Sirk. Seuls les très stupides et les malveillants épris de guerre voient les choses autrement.

        • Mannstein
          Août 20, 2012 à 22: 50

          Pancho Villa est soit soumis à un lavage de cerveau, soit un idiot utile pour l'AIPAC.

      • ilse
        Août 13, 2012 à 16: 13

        « LE PRÉSIDENT DE L’IRAN ET SES soi-disant dirigeants de l’Église veulent détruire Israël et les États-Unis. »

        Vous semblez résigné à rester stupide pour toujours.
        BTW : Israël ne maintient pas son potentiel de 1948.

        • Michel
          Août 15, 2012 à 14: 18

          Le président irakien a effectivement déclaré vouloir rayer Israël de la carte. On dirait qu’il veut détruire Israël.

          Les gens devraient soutenir Israël. Ils constituent la seule démocratie du Moyen-Orient et partagent nos mêmes valeurs. Aussi. La liberté de religion. Droits des femmes et des homosexuels, etc.

          • Colin Smith
            Août 15, 2012 à 20: 15

            Demandez aux Palestiniens vivant en Israël à quel point Israël est une démocratie. C'est une démocratie réservée aux Juifs, ce qui n'est pas du tout une démocratie. Tu as la tête dans le cul, Mike. Où tu gardes ton cerveau.

          • Torin N.
            Août 18, 2012 à 18: 28

            Cher Mike,

            Tout d’abord, je pense que vous vouliez dire le président de « l’Iran » et non le président de « l’Irak ». Deuxièmement, le président iranien n’a jamais prononcé une telle citation. Il a déclaré que « le gouvernement sioniste disparaîtra dans les pages du temps », ce qui est beaucoup moins provocateur. Il s'agit d'une erreur de traduction similaire à celle que nous avions utilisée contre l'Union soviétique (« Danser sur vos tombes ») pendant la guerre froide.
            Et troisièmement, en tant qu'officier du renseignement américain, vétéran des guerres en Irak et en Afghanistan, je suggérerais que vous et tout autre Américain souhaitant attaquer l'Iran dans l'intérêt d'un autre pays vous rendiez au bureau de recrutement israélien et offriez votre propre vie, au lieu de la vie d'autres garçons et filles américains. Je suis sûr qu'ils apprécieraient votre sacrifice. Cependant, si vous êtes seulement prêt à sacrifier la vie des autres, vous n’êtes rien de plus qu’un lâche turbulent.

          • Mannstein
            Août 20, 2012 à 22: 53

            La liberté de religion, vraiment. Pourquoi les chrétiens visitant les lieux saints de Jérusalem se font-ils fréquemment cracher dessus par les juifs orthodoxes et pourquoi la police israélienne ne fait rien pour les arrêter ?

        • Mannstein
          Août 20, 2012 à 23: 11

          Israël et les États-Unis sont en bonne voie de se détruire intérieurement. L’Iran n’a même pas besoin de lever le petit doigt. C’est intuitivement clair, même pour l’observateur le plus occasionnel.

      • Août 13, 2012 à 23: 22

        Eh bien, voici une suggestion pour vous, Pancho Villa. Rendez-vous au bureau d'enrôlement local et inscrivez-vous. L’Iran ne constitue une menace pour personne.

        L’Iran a parfaitement le droit de développer l’énergie nucléaire et nos propres agences de renseignement insistent à plusieurs reprises sur le fait qu’il n’y a aucune preuve que l’Iran possède un programme d’armes nucléaires. Ni les États-Unis, ni Israël, ni aucune combinaison de nations n’ont le droit légal ou moral d’imposer des sanctions à l’Iran. Attaquer l’Iran serait un crime de guerre, mais une petite chose comme celle-là dissuadera les idiots néoconservateurs qui nous ont menti d’envahir l’Irak.

        Vous avez raison lorsque vous dites qu’Obama est un mauvais président. Malheureusement, les néoconservateurs ne valent pas mieux que les marxistes d’Obama.

        Enfin, veuillez déverrouiller votre clé de verrouillage des capuchons.

        • Août 19, 2012 à 14: 47

          La vérité est que les sanctions imposées à l’Iran pourraient déjà être considérées comme un acte de guerre, même sans une attaque directe.

          • Mannstein
            Août 20, 2012 à 22: 58

            Tout comme l’assassinat de scientifiques iraniens et l’implantation du virus Stuxney dans des ordinateurs iraniens pourraient être considérés comme un acte de guerre.

            Les crimes de guerre ont déjà commencé. Lorsque les prix du gaz atteignent 10 dollars le gallon et que la fragile reprise économique s’amorce, nous pouvons blâmer Bibi et son ministre de la Défense fou.

    • JM
      Août 13, 2012 à 22: 01

      Wayne. Que faudra-t-il jusqu’à ce que vous compreniez qu’ils veulent que vous vous convertissiez ou mouriez ? Aussi simple que cela. Nous sommes allés à New York fin juillet et lorsque je suis arrivé à Liberty Park à Jersey City, il y avait un site à voir. À droite se trouvait la Statue de la Liberté, au centre se trouvait Ellis Island, à gauche se trouvait un mémorial aux victimes du 9 septembre à Jersey. Derrière tout cela se trouvait Lower Manhattan, avec les monuments commémoratifs des Twin Towers. Et juste au milieu de tout cela se tenait un barbecue pour l’unité musulmane. avec des centaines de personnes se promenant.
      Ce couteau dans le dos fait vraiment du bien quand il est tordu, hein. Ou êtes-vous si aveugle que vous ne pouvez pas le sentir ?

      • Russ
        Août 15, 2012 à 02: 32

        >> JM "Que faudra-t-il jusqu'à ce que vous compreniez qu'ils veulent que vous vous convertissiez ou mouriez."

        Comme d’autres l’ont souligné, rien ne prouve qu’ils aient le désir ou la capacité d’attaquer sérieusement les États-Unis, ou même Israël.
        Cependant, ce qui ressort clairement de la ferveur de la rhétorique de guerre totalement illégale et immorale prononcée, de manière incroyable, par les dirigeants nationaux et reprise par des individus stupides qui parlent avec leurs testicules plutôt qu'avec leur cerveau, c'est que « nous », bastions de « liberté et bravoure » (États-Unis et Israël), sont véritablement ceux qui ont l’intention de se convertir ou de tuer !
        S'il vous plaît, oubliez un instant vos préjugés et rappelez-vous ce que proposent ces monstres, puis pensez au nombre de morts qui en résulteront, de tous côtés !
        Comment cela n’est-il pas aussi évident pour vous que pour moi ?

      • Mannstein
        Août 20, 2012 à 23: 06

        JM Dites-moi, que faisaient les Israéliens qui dansaient sur un toit de Jersey avec des caméras juste au moment où les avions frappaient les Twin Towers le 9 septembre ? Un Israélien avec qui j'ai travaillé souriait comme le proverbial Chiser Cat d'Alice au Pays des Merveilles lorsqu'il diffusait l'effondrement des tours à la télévision. Netenyahoo a même affirmé publiquement que l’événement était bon pour Israël, puis, réalisant ce qu’il avait dit, il a essayé de se corriger, mais il était trop tard. Avec des amis comme ça, qui a besoin d’ennemis ?

  37. Août 12, 2012 à 19: 52

    Alors, parle-t-on d’une « surprise d’octobre » ?

    • rcola
      Août 13, 2012 à 10: 33

      Obama est désespéré. Regardez, cela va arriver. Serait-ce le début de la troisième guerre mondiale ? La Chine et la Russie ne vont pas apprécier cette situation.

    • fouad
      Août 13, 2012 à 20: 24

      N'oubliez pas que 150 résolutions de l'ONU ont été, selon mes calculs, piétinées par le veto des États-Unis. Qu’est-ce qui pousse les États-Unis à sacrifier les milliards de dollars collectés sous forme d’impôts et envoyés à Israël, le groupe des Madoff ? De l’histoire, ils ont été évincés et chassés de dizaines de pays et de villes européennes parce qu’ils avaient toujours l’habitude de mettre en œuvre de mauvaises politiques financières contre les gouvernements et de les soumettre. Vous pouvez lire « La Synagogue de Satan ». Maintenant, ils obligent les États-Unis à perdre de plus en plus totalement et absolument une fausse conspiration fantaisiste pour lutter avec la jeunesse américaine contre l'Iran. Y a-t-il une équipe avisée dans le bureau ovale ?

    • Août 17, 2012 à 06: 45

      ISRAËL Préparation de la guerre et de l'Iran,2012.

    • Août 17, 2012 à 06: 52

      ISRAËL ET IRAN

Les commentaires sont fermés.