Michael Moore sur « Occupez Oakland »

Partages

La droite a obtenu ce qu'elle voulait lorsque la police de la Bay Area a pris d'assaut le campement d'Occupy Oakland, déclenchant des affrontements qui ont laissé un manifestant, le vétéran de la guerre en Irak Scott Olsen, dans un état critique. Le cinéaste Michael Moore a discuté des manifestations avec Davey D et Dennis Bernstein.

Par Davey D et Dennis Bernstein

Aux petites heures du mardi 25 octobre, le service de police d'Oakland, lourdement armé, en collaboration avec 16 autres services de police de toute la Californie du Nord et du Centre, a pris d'assaut le campement Occupy Oakland.

Les policiers étaient entièrement vêtus de casques et d'équipements anti-émeutes, et armés de fusils de chasse, de « pistolets à plomb non létaux », de gaz lacrymogènes et de grenades à commotion cérébrale.

Le cinéaste Michael Moore

La première attaque contre Frank Ogawa Plaza, dans le centre-ville d'Oakland, où campaient environ 200 hommes, femmes et enfants, a eu lieu vers 4 h 45 du matin. Des hélicoptères tournaient et sillonnaient leurs projecteurs depuis le haut, et au moins un véhicule blindé de transport de troupes se trouvait sur place. dans les rues, transformant le centre-ville d'Oakland en une zone de guerre instantanée.

En une demi-heure environ, la police avait brutalisé, menotté et arrêté plus de 100 manifestants, et chassé le reste de la zone. La police a occupé la zone toute la journée, refusant l'accès au public.

Les manifestants pacifiques ont été détenus sous caution pendant plusieurs jours, contrairement à la politique de citation et de libération habituellement utilisée lors des arrestations lors de manifestations politiques.

La police a ensuite procédé à la destruction et au déchiquetage de la ville de tentes, les effets personnels et les effets personnels des personnes étant dispersés au vent. Les bus ont été détournés et les stations de transport rapide (BART) du centre-ville de Bay Area ont été fermées pendant des heures, les responsables de la ville et la police ayant conseillé aux travailleurs de cette zone de rester à l'écart.

Mardi soir, des centaines de manifestants sont à nouveau descendus dans la rue et la police lourdement armée a de nouveau réprimé, tirant des cartouches de gaz chimiques directement sur la foule. Scott Olsen, un jeune double vétéran de la guerre en Irak, a été touché à bout portant à la tête par l'une des cartouches, le plaçant à l'hôpital d'Oakland dans un état critique.

Vendredi, en début de soirée, plus de 1,000 XNUMX personnes se sont rassemblées à Oakland, ont reconstruit le camp et ont organisé un rassemblement pour protester contre l'action de la police. Le maire Jean Quan, qui était hors de la ville au moment de l'assaut de la police, a défendu les actions de la police comme étant nécessaires, invoquant des problèmes de santé et de sécurité.

Elle a affirmé que la police était là pour protéger les biens et garantir la sécurité de tous les citoyens d'Oakland, tout en défendant les banques locales attaquées. Cependant, les récits de témoins oculaires et de nombreuses séquences vidéo montrent qu'il n'y a eu pratiquement aucun dommage matériel et aucune indication d'attaques violentes contre la police par des manifestants violents.

Parmi les personnes présentes sur la place du centre-ville d'Oakland vendredi soir se trouvait le cinéaste radical et activiste politique Michael Moore. Il s'est entretenu avec Davey D et Dennis Bernstein de KPFA/Pacifica Radio, après s'être adressé à la foule.

DB : Lorsque vous avez parlé ici il y a environ une demi-heure, il n'y avait pas d'hélicoptères dans les airs, maintenant il y en a quatre qui tournent au-dessus de nous. C'est en quelque sorte la partie habituelle des opérations de police ici. Alors peut-être qu’ils sont là aussi pour vous encourager.

MM : En fait, ils sont dans le ciel et font partie du mouvement d'hélicoptère d'occupation. Cette chose ne se produit pas seulement sur Terre, elle se produit également dans l'atmosphère.

DD : [La police] a attaqué les manifestants, alors qu'ils dormaient, pour les surprendre. Voyez-vous ce type de schéma, partout, vous savez, à New York et ailleurs, qui consiste en des tactiques policières militarisées et brutales contre les gens ordinaires.

MM : Je pense qu'une chose dont Oakland a fait parler beaucoup de gens à travers le pays est que, depuis le 9 septembre, des milliards de dollars incalculables ont été dépensés pour la soi-disant sécurité intérieure. Nous ne savons pas combien, car la loi ne les oblige pas à nous le dire.

Mais ce que nous savons, c'est que les forces de police locales à travers le pays ont demandé et reçu d'énormes sommes d'argent pour acheter des armements, des chars, des appareils d'espionnage, des équipements dont nous ne connaissons même pas l'existence. Et il est, à un certain niveau, effrayant que nous ayons laissé cette situation devenir incontrôlable. Et ils l’ont tous fait sous couvert du 9 septembre.

Vous savez, si j'avais vu un être cher mourir ce jour-là et que j'avais un ami dans l'un des avions, l'avion en provenance de Boston, qui était un producteur, j'aurais travaillé avec le fait que lui et les autres sont morts, que leurs morts, leurs noms ont été utilisés pour créer tant de mal à travers le pays, c'est vraiment dégoûtant.

DD : Certainement. Vous savez, qu'en est-il de toute cette affaire à New York, vous avez la police en chemise blanche qui est maintenant payée par les institutions financières/bancaires de Wall Street ; nous assistons à une privatisation de la police et voyez-vous que cela pourrait s'étendre à d'autres villes ?

MM : Non, en fait, eh bien, cela s'est répandu, mais cela va s'arrêter, car ce mouvement prend une ampleur si rapide, si large, si loin. C'est étonnant. J'ai eu la chance de pouvoir parcourir le pays ces dernières semaines. Je l'ai vu de mes propres yeux.

Cela vous épaterait si vous montiez dans un bus maintenant ou si vous montiez dans la voiture et traversiez la plus petite des villes avec peu de déplacements. Il y a une petite ville où j'habite, appelée Niles. Il n’y a que 10,000 11,000, XNUMX XNUMX personnes qui y vivent. Ils ont une centaine de personnes qui campent là-bas, manifestent et occupent Niles.

Aujourd’hui, une centaine ne semble pas beaucoup, ici à Oakland. Mais là-bas, une centaine représente un pour cent de la population. Si un pour cent de l’Amérique se présentait dans le centre commercial national pour assister à une manifestation, cela rassemblerait plus de trois millions de personnes. Donc, une centaine de personnes à Niles équivaut à trois millions de personnes se présentant pour une manifestation nationale dans le centre commercial de Washington DC, mais cela n'est jamais arrivé.

DD : C’est vrai.

MM : Juste pour vous donner une idée. Et encore une fois, personne n'organise ça à Niles. Ils n’appartiennent à aucune organisation nationale. Ils ne paient pas de cotisations, il n’y a pas de dirigeants. Cela se produit simplement de manière organique. Et c'est une chose incroyable à voir. Cela m’a remonté le moral ; ça ressemble presque à de la drogue, si je savais à quoi ça ressemble.

DD : Boot Riley vient de m'appeler et il veut que je te parle de certains éboueurs et que tu l'accompagnes demain, si tu es en ville. Mais aussi une autre chose que Boots nous a rappelée, c'est qu'une grève générale a lieu à Oakland, mercredi prochain. Et puis le cinquième, je suppose, il y a un effort national pour que les gens commencent à changer de banque. Ce que vous en pensez, le fait que la ville d'Oakland appelle à une grève nationale

MM : En fin de compte, c'est ce qui devra se produire. En fin de compte, les gens n'auront qu'à dire : « Désolé, nous ne participons plus au système. Nous ne sommes/je/nous ne sommes plus des rouages ​​de cette roue, nous nous en renonçons. Je pense qu'à terme, c'est l'une des choses qui va arriver, et je ne sais pas quand cela va arriver, je ne sais pas comment cela va se produire.

DD : Ben je sais que pour nous mercredi prochain, il y a une grève générale prévue

MM : On dirait que ça va commencer ici [à Oakland].

DB : Michael Moore, Dennis Bernstein ici avec Davey D. Puis-je vous demander quelle a été votre réaction instinctive lorsque vous avez appris que ce jeune vétérinaire très paisible, Scott Olsen, avait été durement touché à bout portant et envoyé à l'hôpital dans un état critique par un action policière au cours de laquelle 17 services de police ont été envoyés pour arrêter 100 personnes endormies, avec des enfants, dans le camp. Quelle est votre réponse à ce genre de violence à ce niveau ?

MM : Eh bien, évidemment épouvantable. Ce n’est pas seulement moi, je veux dire qu’ils ont, encore une fois, surjoué leur jeu, tout comme Wall Street a surjoué sa cupidité. Ici, la police a exagéré sa brutalité fasciste parce que des gens, toutes sortes de gens à travers le pays, ont vu ce qui s'est passé ici à Oakland et en ont été horrifiés.

Personne ne veut vivre dans ce pays. Personne ne veut voir la police pour laquelle elle paie des impôts faire cela à ses concitoyens. Je veux dire, je pense que ce qui s'est passé ici, je me sens vraiment mal pour le mal qui est arrivé à ceux qui ont été blessés et certainement à Scott Olsen qui est assis dans un hôpital ici, qui va probablement mettre beaucoup de temps à redevenir normal, voire jamais.

Je pense aussi à ces enfants dont, vous savez, lui et son colocataire, ou son colocataire, parlaient à la télévision l'autre soir de la façon dont, lorsqu'ils étaient tous les deux en Irak, ils se sont opposés à la guerre, ils ont vu de première main à quel point c'était faux. la guerre était.

Et c’est une chose très courageuse à faire quand on est soldat, quand on est dans une zone de guerre et qu’on devient anti-guerre. Mec, c'est ah, c'est déjà le cas, vous savez, être soldat avant tout, dans une armée de volontaires, les implications sont que si vous vous inscrivez pour entrer dans l'armée, vous dites en gros : « Je suis prêt à donner ma vie pour que que d’autres puissent vivre.

En supposant, vous savez, que si l’armée était réellement utilisée pour ce pour quoi elle devrait être utilisée, c’est-à-dire de la pure légitime défense, vous êtes prêt à mourir. Quel plus grand cadeau qu’un humain peut-il faire à un autre humain que d’être prêt à donner sa vie pour un autre ?

Voilà donc qui sont ces enfants, avoir effectué deux missions là-bas et vouloir revenir et dire à ses compatriotes américains : « J'y suis allé et je sais que cette guerre est mauvaise. » Cela demande beaucoup de courage, en plus de celui qu’il avait déjà. Et de découvrir que les seules personnes qui allaient lui faire du mal étaient les gens d'ici où il vivait, à Oakland, en Californie.

Et la différence entre Oakland et l’Irak en ce qui concerne ce à quoi Scott Olsen a dû faire face est la suivante. En Irak, la plus grande menace sur la route est ce qu’on appelle un engin explosif improvisé, un IED. D'accord?

Scott Olsen est à l'hôpital ce soir et souffre d'un engin explosif improvisé. Il n’y avait aucune improvisation. Ces appareils qui ont été tirés étaient destinés à contrôler la population. C’est vraiment l’objectif de la sécurité intérieure. Ils ne s’inquiètent pas d’Al-Qaïda.

Al-Qaïda n’est plus qu’une plaisanterie à l’heure actuelle. Même notre propre CIA dit qu’il ne reste plus que 50 membres d’Al-Qaïda en Afghanistan, d’accord ? Très bien, c'est le boogieman. C’est le boogieman qu’ils veulent créer pour essayer de faire peur à tout le monde afin que tout le monde soutienne un énorme budget militaire et la militarisation des forces de police.

DB : Dix-sept forces de police, 17 dans la Bay Area, mais nous ne savons pas exactement qui a tiré sur Scott Olsen car ils portaient tous l'uniforme et des masques.

DD : Eh bien, ils disent maintenant que c'est le département du shérif d'Alameda qui l'a fait. Je me souviens de son apparence, j'étais en première ligne.

MM : L'officier de New York qui a mis du gaz poivré dans les yeux de ces filles, vous savez, ils ont pu découvrir de qui il s'agissait et il a dû subir une suspension, et maintenant il a été transféré à Staten Island. Ils découvriront qui a fait ça.

[À ce stade de l'interview de Moore, diffusée directement depuis le Plaza, un témoin et un militant d'Occupy Oakland ont offert ce témoignage oculaire de la mêlée de mardi soir qui a envoyé Olsen à l'hôpital avec une blessure critique.]

Témoin oculaire : Scott était à côté de moi, ainsi que l'autre type avec le chapeau, le Marine, et ils l'ont frappé quelques minutes seulement après que nous étions tous là. Vous savez ce que je dis, parce que nous étions là, ça tombait, ils ont tiré trois larmes, "Boom!" puis ils ont attendu encore 30 secondes, "Boom!" et puis ils ont fait un autre « Boom ! »

C'était fou; c'était comme si nous étions dans une zone de guerre ! C'étaient des vieilles femmes, les médias n'en ont pas parlé, et c'étaient des gens qui étaient là. [Il y avait des enfants là-bas] qui ne pouvaient pas respirer. J'étais, je suis un peu en bonne santé, donc j'ai pu courir environ trois pâtés de maisons jusqu'au onzième ou dixième. Mais ce sont les gens qui étaient au sol qui étaient étouffés.

DD : C'est vrai, et ce sont des histoires qui ne sont pas racontées.

MM : Eh bien, comme on le dit ici sur Pacifica Radio, c'est là que ça commence et ensuite d'autres commenceront à en parler. Et finalement, justice sera rendue. Il faudra que justice soit rendue aux personnes qui ont pris la décision de faire cela, aux citoyens non armés qui agissaient pacifiquement.

Et en fin de compte, la responsabilité revient sur le bureau du maire, peu importe à quel point elle est progressiste, aussi gentille qu'elle soit, peu importe à quel point elle a le cœur brisé par ce qui s'est passé. Peu importe à quel point elle devait interrompre ses vacances, ou où qu'elle se trouve, et revenir. En fin de compte, c'est à elle que revient la responsabilité, et les habitants d'Oakland ont dû souffrir assez longtemps.

Pour avoir crié à haute voix, combien d'années, combien de fois suis-je venu à Oakland au cours des décennies que cette ville a dû traverser. Et parlons d’une ville qui a été maltraitée par les politiques des entreprises américaines et de Wall Street. C’est étonnant cependant, la vie qui est toujours là et la résistance qui est toujours là. Que les gens n’ont pas abandonné. Et d’une certaine manière, je ne suis pas surpris que ce moment décisif dans ce mouvement se soit produit ici à Oakland, cette semaine.

Et si cela devait être ici, alors c'était ici, et cela a inspiré, cela a inspiré les gens partout au pays.

DB : C'est un peu différent des marches pour la paix des années 60, un public un peu différent.

MM : C'est différent. Ces choses étaient bien organisées. Cela n'était pas organisé. Et c’est tellement contre-intuitif que de la désorganisation soit déjà né l’un des meilleurs mouvements que j’ai vu de ma vie. Sans structure, sans discipline, sans organisation et, je le dis. Je ne suis pas vraiment un anarchiste, mais il y a quelque chose, cela fait appel à mon for intérieur et je pense que nous sommes probablement tous par là.

Vous savez, j'ai dit à la fin de mon dernier film : « Je refuse de vivre dans un pays comme celui-ci. Et je ne pars pas. Donc, je pense que cela est partagé par des millions de personnes. Nous refusons de vivre de la manière dont ils ont construit notre Amérique. Nous n’allons nulle part, donc ça veut dire que ça doit changer. Fin de l'histoire. Merci beaucoup de m'avoir reçu.

DD : Michael, y a-t-il un dernier mot que tu souhaites transmettre avant de partir ?

MM : Oui, tous ceux qui écoutent ceci et participent au mouvement Occupy ; sachez que vous avez déjà changé le débat et le discours nationaux. Nous avons déjà remporté un certain nombre de victoires ici, vous avez tué l'apathie dans tout le pays, vous avez enlevé le désespoir du cœur des gens.

Tant de gens assis à la maison pensant qu'ils étaient seuls "Que puis-je faire, j'habite à Debuke ?" "Que puis-je faire, j'habite à Boise?" «Je vis à Salt Lake», «Je vis à Grass Valley, en Californie.» Que puis-je faire? Que puis-je faire? Je ne peux rien faire. Alors je vais juste m'asseoir ici sur le canapé.

Eh bien, il n'y a plus de siège assis, plus de canapés. Les oreilles des gens sont grandes ouvertes, tout comme leurs yeux, et ils participent. Cela va grandir, et toi, Dennis, moi, nous n'avons vraiment rien à faire. Personne n’a vraiment rien à faire. Nous devons juste regarder cela se produire.

Ces graines ont été semées par les abus des entreprises américaines sur leur propre peuple. Et il est en train de germer maintenant, et il n'y a aucun moyen de l'arrêter. Ils doivent regretter le jour où ils ont exagéré et décidé de tuer la classe moyenne de ce pays et de ne donner aucun espoir aux pauvres. Ils doivent simplement regretter complètement ce jour-là.

Alors ayez du cœur, tous ceux qui écoutent, c’est un mouvement qui a déjà de nombreuses victoires. Et il n'y aura que d'autres choses à venir, car cette chose va fleurir tout au long de l'hiver.

DB : Je tiens également à vous remercier beaucoup d'être passé à la table de Pacifica, d'être venu à Oakland. Nous apprécions le temps passé et nous espérons que vous reviendrez bientôt.

MM : Je le ferai, et merci beaucoup. Je suis désolé, nous sommes à la radio; non je ne suis pas désolé nous sommes à la radio mais si tu pouvais voir. Nous avons une petite table de cartes installée ici au milieu d'Occupy Oakland. Il y a la banque Wells Fargo là-bas et des milliers de personnes, de toutes sortes, et de toutes sortes de personnes sont ici.

C’est l’Amérique dans laquelle nous voulons vivre, ce que nous voyons ici maintenant, c’est la démocratie telle qu’elle devrait être. Et donc j'ai beaucoup d'espoir.

Davey D est le co-animateur et coproducteur de Hard Knock Radio. Dennis Bernstein est le producteur exécutif de Flashpoints sur Pacifica Radio

28 commentaires pour “Michael Moore sur « Occupez Oakland » »

  1. Jym Allyn
    Novembre 4, 2011 à 18: 33

    Mon seul reproche à propos de Michael Moore est son soutien à Ralph Nader, qui a directement abouti à la sélection de George W. Bush comme président.
    C’est un péché de bonnes intentions qui a entraîné la mort inutile de plus de 4000 XNUMX soldats américains en Irak à cause des mensonges de Bush, Cheney et Rumsfeld.

    • Watcher465
      Novembre 5, 2011 à 10: 41

      Corrigez-moi si je me trompe, mais Al Gore n'a-t-il pas remporté cette élection ? Il a gagné malgré le fait que Nader lui ait éventuellement pris des voix, votre plainte n'est donc pas pertinente. Blâmez plutôt les cochons de brousse.

  2. bobzz
    Novembre 2, 2011 à 04: 42

    Avec tout le respect que je vous dois, les seules personnes qui ne bénéficient pas du OWS sont celles qui se portent très bien dans cette économie et celles qui sont trompées. De temps en temps, je vois des messages disant à OWS d'aller travailler. Apparemment, ces critiques n’ont pas vu les longues files d’attente de personnes à la recherche d’emplois inexistants, les millions d’emplois perdus à cause de la fraude des grandes banques, pour ne citer que l’un des nombreux problèmes imputables à la cupidité endémique au sommet.

  3. Joseph A. Mungai
    Octobre 31, 2011 à 15: 35

    LES COMMENTAIRES N'ARRÊTERONT PAS LES 99 % : http://www.youtube.com/watch?v=UuBpPHy-9Wg&feature=player_embedded

    10/18/11 Vue d'ensemble — Nous vivons véritablement une époque de révolution sociale, politique et économique – la marche en avant de l'histoire. Comme l’eau qui coule à flanc de montagne, on ne peut pas l’arrêter. Dans quelques années, ce monde sera très différent de ce qu’il est aujourd’hui. Et aujourd’hui, je lève mon chapeau aux auteurs – aux poètes – d’Anonymous pour avoir parlé de cette époque avec autant d’éloquence. Merci.

  4. Ellen
    Octobre 31, 2011 à 14: 48

    MM nous a rendu à tous un grand service en prenant le temps, l'énergie et l'argent pour dire la vérité sur ce qui est arrivé à ce pays. Avec l'argent de nos impôts, au nom de la sécurité intérieure, la police de New York à Cal a fait des réserves de matériel de lutte contre les foules, pas de matériel de lutte contre Al Queida. Nous sommes désormais notre pire cauchemar, tout comme l’ancienne Union soviétique, battant, emprisonnant, gazant et espionnant les citoyens ordinaires qui veulent protester contre ce que leur gouvernement fait en leur nom. Honte à la police d'Oakland pour avoir grièvement blessé un vétérinaire de retour !!! Quelle horreur. Les gens ont le droit de protester, de tenir tête à ces 1 % avides de droite et de les chasser du pouvoir. Boycottez les banques, adhérez à une coopérative de crédit, manifestez dans les rues, écrivez des lettres. Ils ne peuvent pas nous mettre tous en prison !

    • Tamara Sbelgio
      Novembre 3, 2011 à 17: 09

      Bien dit!

  5. Molaires
    Octobre 31, 2011 à 13: 06

    Je reconnais que la police est devenue fortement militarisée au cours des dix dernières années.

    La police est en colère contre les citoyens qui manifestent et elle est insultée lorsque les citoyens osent exercer leur droit de manifester.

    La police est apathique envers les citoyens ordinaires et n’a absolument aucune empathie.

    La police est dangereuse et elle visera à mutiler, avec ces bonbonnes de gaz, comme elle l'a fait contre Olsen.

    Les citoyens honnêtes et ordinaires qui paient des impôts partout en Amérique et dans le monde ont complètement perdu le contrôle de leur service de police local et de leur ville.

    Il existe un besoin urgent de réformes majeures de la police.

    Soyez prudent là-bas.

    Vous ne savez jamais quand vous rencontrerez un policier impétueux.

    • Projet de loi
      Novembre 2, 2011 à 07: 27

      Ne généralisez pas trop à propos des policiers. Je suis convaincu que nombreux sont ceux qui soutiennent le mouvement Occupy. Cela ne veut pas dire que les responsables n'avaient pas tort, ou que le gars qui a tiré sur cette cartouche a fait la bonne chose (il était un connard total pour l'avoir fait et devrait faire face à des sanctions pénales et civiles), ou que la police ne le fait pas. ils ne sont pas militarisés, etc., mais ne dites pas que tous les policiers, voire la plupart, le sont. Ne généralisez pas.

  6. Octobre 31, 2011 à 12: 35

    Je suis d'accord 100%

  7. Emploi Fajardo
    Octobre 31, 2011 à 12: 34

    Cela ne se produit pas seulement en Amérique. Le récent soulèvement en Libye est une autre preuve que les citoyens ordinaires ont changé leur façon de vivre. 99% est plus puissant que 1%.

    Les gens font le ménage général.

  8. Octobre 31, 2011 à 12: 18

    Je suis d'accord avec J.
    J'habite dans le Michigan et je suis MM depuis le début avec Roger et moi. Je pense que ce que nous voyons actuellement, ce mouvement Occupy, est très important et que nous devons à MM nos remerciements pour avoir mis le sujet (la cupidité des entreprises) au grand jour. Je soutiens le mouvement Occupy (et nos droits constitutionnels à la liberté d'expression et à la liberté de réunion) et je pense que ce qui s'est passé à Oakland est épouvantable. J’espère sincèrement que Scott Olsen se rétablira complètement et que justice sera rendue…

  9. George
    Octobre 31, 2011 à 12: 10

    Ce type est un vrai voyou. « La droite a obtenu ce qu’elle voulait… » Oakland est à gauche de la gauche. Pourquoi suppose-t-il que les attaques viennent de la droite ? Parce qu’il a besoin de rester dans les bonnes grâces des médias libéraux pour maintenir ses revenus et sa valeur nette élevée. En réalité, il n'est qu'un ridicule pour les masses médiatiques. Il ne sera même pas une note de bas de page dans l'histoire.

    • Octobre 31, 2011 à 12: 34

      Juste un autre idiot sans instruction qui blogue sur quelqu'un qui a fait plus que ce que la plupart des gens voudraient de sa vie. Je suis plus qu'heureux de donner mon argent à un homme instruit qui essaie d'aider ce pays à devenir éduqué, contre de vrais Baffoon qui volent notre argent. !

      Vous n'êtes qu'un idiot parmi tant d'autres qui achètent/dépensent de l'argent en croyant tout ce que les médias gouvernementaux ont à dire : « Oh ! MM c'est mauvais ! Il est tellement mauvais ! tout cela pour continuer à dissimuler la cupidité des entreprises !

      • Tamara Sbelgio
        Novembre 3, 2011 à 17: 06

        Je partage votre frustration. C'est l'effet Fausse Nouvelle. Certaines personnes écoutent une logique tordue et fabriquent des « faits » depuis si longtemps qu’elles ont perdu la capacité de raisonner. Il est inutile d’essayer de leur redonner un peu de bon sens. Dans le monde plus courageux à venir, ils peuvent demander une invalidité.

    • CaitlinO
      Novembre 1, 2011 à 12: 45

      Et qu’avez-vous fait pour aider à reconquérir notre démocratie aujourd’hui, George ?

  10. roland
    Octobre 31, 2011 à 12: 10

    Chaque fois que le nom de Michael Moore est évoqué dans une histoire « occupez ______ », ils citent toujours le 9 septembre Fahrenheit mais omettent de mentionner « Capitalism – A Love Story » qui traite davantage du désordre dans lequel nous nous trouvons.

    • Octobre 31, 2011 à 12: 40

      Je sais que c'est triste qu'il ait été vilipendé par Fahrenheit, surtout quand tant de gens devraient voir « Capitalism-A Love Story » parce que c'est tellement juste sur l'argent !

  11. nonation en conflit avec soi-même
    Octobre 31, 2011 à 12: 10

    Cela va changer – cela devrait – cela doit être le cas, amen. Qu’est-ce que le changement ? 180 degrés, amen. Du haut vers le bas et du bas vers le haut amen – DU blanc de haut en bas au noir en bas AU noir de haut en bas jusqu'au blanc en bas amen. Toute autre chose ne constitue pas un changement complet, amen.

  12. J
    Octobre 31, 2011 à 11: 20

    Richahlgrim est peut-être riche, mais rares sont ceux qui ont fait autant pour dénoncer la cupidité déchaînée des entreprises américaines. Nous lui devons toute notre gratitude.

    • se moquer
      Octobre 31, 2011 à 12: 38

      Le mieux que ce type pouvait faire avec ses soi-disant documentaires équivalait à 1 mensonge ou rebondissement de fait par 1 1/2 minute de durée de film. À entendre ce menteur parler, on pourrait penser que la police est entrée dans le seul but de harceler ces pauvres manifestants pacifiques et innocents… C'est drôle comme ils ne mentionnent pas POURQUOI la police est entrée… il existe des moyens légaux de protester. Je parierais qu’ils n’avaient pas leurs papiers en ordre et qu’on leur a demandé de partir, ils sont devenus incontrôlables auprès de la police…. des gens stupides, qui font des choses stupides. Enfreignez la loi, rencontrez les gaz lacrymogènes. C'est si simple.

      • Octobre 31, 2011 à 12: 51

        Oh oui… Assurons-nous de faire nos formalités avant de protester !

        Êtes-vous sérieux! Des gens stupides acceptent de remplir des formalités bureaucratiques gouvernementales afin de protester contre le gouvernement qui, au cas où vous ne le sauriez pas, est soutenu par de grandes banques !

        Des gens stupides tirent sur des gens qui essaient de les aider à long terme… Wow… Les États-Unis vont en enfer financièrement et ces gens veulent que cela s'arrête ! Cela ne va pas être facile et blesser gravement les gens ne fait qu'alimenter le feu.

      • CaitlinO
        Novembre 1, 2011 à 12: 44

        Les espaces publics appartiennent au public. Ni la police, ni le maire, ni le gouverneur.

        Je ne demande à personne quelle est sa position pour entrer dans ma propre maison et je ne demande à personne la permission d'exercer la liberté d'expression dans un espace public de mon propre pays.

        J'ai déjà l'autorisation. Cela m'a été accordé dans un document rédigé il y a plus de 200 ans.

      • Projet de loi
        Novembre 2, 2011 à 07: 19

        La police est intervenue parce qu'elle n'aimait pas la manifestation. Ils sont arrivés mardi un peu avant cinq heures du matin, alors que tout le monde dormait, et ont commencé à utiliser des gaz lacrymogènes, des grenades à commotion cérébrale, etc. Ils ne seraient pas entrés en tenue anti-émeute avec des gaz lacrymogènes et autres s'ils n'avaient pas prévu d'utiliser il. Les manifestants étaient pacifiques. La police a déclenché la violence. De plus, vous ne pouvez pas dire que les manifestants sont stupides simplement parce qu'ils font quelque chose avec lequel vous n'êtes pas d'accord. Beaucoup ont probablement un QI plus élevé et une éducation plus élevée que vous. Les opinions divergentes sont un élément essentiel de la démocratie. Soyez respectueux de ces opinions et n’insultez pas les gens à cause de ces opinions.

      • Tamara Sbelgio
        Novembre 3, 2011 à 17: 01

        Je suppose que c'est pour ça qu'ils ont abattu Crispus Attucks lors du massacre de Boston… sans paperasse. Oh ouais, et The Bonus Army en 1929. Et Joe Hill. Et Martin Luther King, Jr. Découvrez de temps en temps le film « Brésil » de 1985.

  13. Richahlgrim
    Octobre 31, 2011 à 10: 38

    Ce gros salaud fait partie des 1% !

    • Octobre 31, 2011 à 12: 18

      Il l'a admis ! Il est prêt à payer des impôts plus élevés ! IL se sent chanceux de ne pas avoir eu à souffrir comme nous tous ! Il n’a jamais investi un centime à Wall Street. Pas une! Alors avant de faire des commentaires, vous devriez faire vos devoirs ! Il est peut-être gros mais il n'est pas ignorant, il est l'un des seuls à avoir fait ses devoirs concernant ce pays !! Attendez juste vous qui représentez les gens superficiels et insensés. VOUS devez vous informer et écouter avant de poster votre avis !

    • Randy Benson
      Novembre 1, 2011 à 09: 59

      À quoi veux-tu en venir? Il l'a dit, il pense qu'il devrait être obligé de payer des impôts plus élevés, il n'accepte pas les déductions qu'il pourrait pour sa fondation ou pour ses dons de charité. Je suppose que vous pensez qu'il est hypocrite parce qu'il est riche et qu'il encourage sa tranche d'imposition à payer plus ?

Les commentaires sont fermés.